Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je trouve ça dommage d'avoir mis ce combat dans le tournoi au passage ...

Je ne sais pas comment le tableau a été préparé (hasard peut être ?) mais ce combat n'a pas vraiment lieu d'être, la victoire de Deidara est évidente, et Gaara va se faire sortir d'office sans qu'il n'y ait de véritable débat alors qu'il est un personnage intéressant.

A vrai dire, j'aurait largement préféré avoir Gaara vs Sasori et Jiraya vs Deidara au premier tour par exemple.

 

Tous les combats ont bien été tirés au sort, donc ça crée des combats pas très intéressants parfois (comme celui-ci), mais dans l'ensemble, je trouve ça plutôt bien foutu.

Je pourrais aussi proposer des combats de personnages éliminés au premier tour si le combat était à sens unique (comme celui-ci par exemple), mais bon ça c'est pour plus tard.

 


 

Je fais déjà une petite recap:

 

Deidara:

crealine

Padawan Elfou

Azarel

Jon Bull

Ino'

Blaze

djangoo

GTA

hb.23.11

-Shadow

Setna

Aizen_Canna

Konan

 

Match nul:

Draco

 

Gaara:

/

 

 

14 participations en l'espace de 3 heures dont 13 en faveur de Deidara et 0 en faveur de Gaara, je pense que je passerai au combat suivant demain à 18h ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deidara Vs Gaara

 

 

Gaara et son sable n'ont rien à craindre du C1.

Le sable peut aller jusqu'à contré les bombes C2.

Le C3 de Deidara est trop trop et n'est pas fait pour attaquer un ninja. Gaara peut largement l'esquiver.

Le C4 Garuda One Shoot tout le monde sauf les utilisateurs de raiton. A partir de là, je préfère voir comme @Draco la possibilité que Gaara se cache dans son cocon de sable à la vue du géant. Croyant que c'est une bombe géante il se terre dans sa bulle pour éviter l'explosion. L'air contenu dans la sphère sera saint et permettra à Gaara de laisser passer le nuage toxique.

 

Gaara qui peut broyer son adversaire avec de grosses techniques de sable comme à son habitude modèlera le terrain.

Tout en attaquant, il préparera un sable avec une très grande solidité. Maintenant qu'il n'a pas un village à protéger, son esprit sera libre pour faire une technique pouvant battre son adversaire.

Deidara pourra fuir et esquiver, les nuages de sable finiront par se refermer sur lui.

 

Victoire : Gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bulle de sable ne garderait pas un air purifié pour Gaara puisque les grains de sables sont normalement trop gros pour arrêter des bombes aussi petites :

 

10.jpg

 

 

Kishi a quand même fait quelques erreurs qui compliquent le tout et empêche d'avoir une solution sur :

- Pour lui, les arbres ne respirent pas (première nouvelle) puisqu'ils ne se font pas désintégrés par l'attaque de Deidera.

- Toujours selon Kishi, quant tu diminue la masse du sable, tu diminues aussi sa taille, là encore ça n'a aucun sens.

Si on devait s'en tenir aux dimensions réelles, le passage de bombes microscopiques au travers de la porosité du sable pourrait prêter à discussion.

 

Mais on a tout de même un fait : des bombes plus grosses de Deidera ont réussit à s'infiltrer sans soucis, donc bon d'autres microscopiques ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Il y a un mec du BTP qui me dit que le sable est un excellent isolant phonique et acoustique. lol

On sait que le son qui voyage dans l'air ne passe pas le sable. Donc je me dis qu'avec une bonne épaisseur et densité l'air ne rentrera pas dans le cocon.

Vu que le cocon semble assez grand. il peut stocker un minimum d'air viable, tout en attendant la fin de la technique.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

On sait que le son qui voyage dans l'air ne passe pas le sable. Donc je me dis qu'avec une bonne épaisseur et densité l'air ne rentrera pas dans le cocon.

Le son n'est pas vraiment un déplacement d'un objet d'un point A à un point B, c'est une onde. En gros, ça n'a rien à voir avec les bombes de Deidera. Par exemple, l'huile de NDM n'a eu aucun mal à colmater le sable de Gaara, et je suis sur que tu considères ça plus 'gros' que le son. Bref, de toute manière, pour préparer du sable assez étanche (en effet, il a l'air de pouvoir changer les constituants et la densité), il faudrait que Gaara comprenne le principe du jutsu, ce qui est tout de même peu probable dans le temps imparti.

 

En vérité, si on devait en rester d'un point vue réel, quelque chose de taille microscopique (entre 0,001mm et 1mm) n'est pas sur de passé 'à travers' du sable (dont les grains font entre 0,0063mm et 2mm, séparés par des espaces de taille variable). Mais là, c'est un niveau de détail qui dépasse très très très très largement ce à quoi à pu penser Kishi pour l'attaque de Deidera, quant on voit que pour lui les arbres respirent pas.

 

C'est pour ça que je préfère me baser sur le fait que des mini-bombes de Deidera se sont mélangées sans soucis avec le sable de Gaara, pour en conclure que des nano-bombes feraient nécessairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que le C4 n'explose pas desuite, Deidara fait éclaté son C4, les micro bombe se disperse, puis ensuite il les fait sauté selon sont bon vouloir avec un mudra, et la tout se désintègre.

 

( Si le C4 agissait immédiatement Sasuke n'aurait même pas e le temps de réagir avec du raiton )

 

Donc il peut trés bien faire un C4 le faire éclater, et attendre que Gaara sorte de son cocon pour faire exploser les micro bombe quand Gaara les respirera.

 

Aucune chance pour Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Bref, de toute manière, pour préparer du sable assez étanche (en effet, il a l'air de pouvoir changer les constituants et la densité), il faudrait que Gaara comprenne le principe du jutsu, ce qui est tout de même peu probable dans le temps imparti.

En effet.

Comprendre que le C4 sont des micro bombes est logiquement impossible dans un laps de temps assez court. A part ceux qui connaissent ce jutsu il est impossible de le contrer sauf utilisateur du raiton. Gaara peut éviter ces bombes mais quand il s'en rendra compte, ca sera trop tard.  :)

Je voulais argumenter en faveur de Gaara pour faire émerger la merveille qu'est la technique du C4. Logiquement cette technique ne peut être contrer par aucun ninja connu dans le manga (À part les utilisateurs de raiton+intelligent).

J'espère que si Deidara tombe contre des personnages comme Tobi, Muu ou Kisame par exemple, il y aura la même vision pour le C4 et l'impossibilité de la contrer. Deidara devrait logiquement aller très loin dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que si Deidara tombe contre des personnages comme Tobi, Muu ou Kisame par exemple, il y aura la même vision pour le C4 et l'impossibilité de la contrer. Deidara devrait logiquement aller très loin dans ce tournoi.

Tobi ne peut pas se faire avoir par la C4 car tout simplement il a le sharingan ,pour comprendre le jutsu et kamui pour changer de dimension le temps du jutsu ,

Par contre Muu ,c'est le type qui reste invisible tout le temps ,donc le C4 est son parfait anti ,Deidei pourra en même temps le detecter et le terasser avec ses mini bombes ,finalement c'est le même effet du jinton mais avec beaucoup plus de chances de toucher l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour certains, le Gaara qui affronte Deidara en début de Shippuden est exactement le même que celui de la guerre ? Si cela avait été le cas, on m'explique comment un jeune garçon comme lui a pu devenir le Commandant Général des divisions ? Cela semble pourtant évident qu'il n'y a absolument pas eu régression dans son niveau et que la perte de Shukaku n'a pas réellement impacté le personnage, si ce n'est qu'il perd les techniques de scellement de son Bijûu et de sa métamorphose hybride combinée au sable. Kishimoto insiste pourtant bel et bien sur l'ampleur prise par le Kazekage : il change de tenue, garde son style et dévoile des nouvelles capacités très intéressantes, le message était pourtant clair lors du conseil des Kage => ce gaara-là n'a rien à voir avec le précédent. Gaara est dans le lot des personnages à subir certains PU pour ne pas être trop largué par ses camarades et ses rivaux.

 

J'écarte définitivement l'argument du C4 que je trouve bien trop facile et qui n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Depuis quand Deidara est le genre d'artiste à employer tout de suite les grands moyens ? Non, Deidara se surestime et sous-estime grandement son adversaire. Si je vais dans le sens de certains arguments, sans Sharingan et sans Raiton, Deidara peut plier n'importe quel ninja du manga. Simulons un combat avec Hashirama ? Il a quoi comme arme pour se défaire du C4 ? Absolument rien, pour autant, de par son grade et sa surpuissance naturelle, il paraît évident que Deidara n'aura jamais l'occasion d'aller aussi loin contre ce Dieu. Je n'ai pas besoin d'aller aussi loin dans la comparaison, mais ne serait-ce que contre Naruto Sennin, ce dernier n'a rien non plus contre les bombes ? Pourtant, il a environ 80% de chance de le battre avant qu'il ne puisse avoir le temps d'utiliser cette carte maîtresse. C'est exactement la même chose contre Gaara d'après-moi.

 

Deidara est un personnage extrêmement dangereux sur le long-terme, seulement, il est largement atteignable durant le laps de temps où il ne se décide pas à employer ce jutsu qui, au même titre que le CO, semble être très rarement utilisé. Lorsque je revisionne le combat avec le Kazekage, je me dis réellement que l'échelle des puissances n'avait strictement rien à voir, car hormis le Tsunami géant, Gaara n'a lui non-plus, pas montré grand-chose au niveau offensif. De toutes les façons, son style était complètement burlesque et inadapté contre un ninja aussi perspicace et fourbe que notre défunt Deidara. Seulement, la donne n'est plus la même, Gaara porte désormais des attaques bien plus rapides, allant jusqu'à être en mesure de surprendre certains Z-Kage, mais surtout, beaucoup plus précises et c'est pour moi totalement différent. On a vu aussi qu'il pouvait tenir un petit moment contre 5 Susanoo et 5 Madara, sans Mei, il semblait largement tenir le coup, pour moi, cela est aussi à prendre en compte dans sa montée en puissance.

 

Penser que Deidara esquiverait avec facilité le sable de gaara, c'est omettre le fait que son sable est devenu bien plus rapide qu'auparavant et pour faire plus simple, je dirai même qu'il a été chanceux de ne perdre qu'un seul bras à l'époque, car pour moi, cela limite clairement la vitesse de Deidara en plein vol qui semble buter contre un sable alors 'obsolète'. Stratégiquement parlant, il y a eu aussi une réelle hausse chez Gaara, il a été nommé à un poste de très grande responsabilité, mais surtout, il a été amené à combattre deux adversaires particulièrement expérimentés où il a su s'adapter contre l'un d'entre-eux.

 

Deidara peut placer des bombes microscopiques ? Gaara peut faire pratiquement la même chose, sauf que lui ne fait pas désintégrer sa cible, mais l'immobilise, comme on a pu le voir contre Madara. L'apport de Shukaku n'a rien à voir avec la particularité de la technique puisque ce sont deux jutsu différents, qui peuvent néanmoins se combiner. D'ailleurs, pour les bombes, Gaara ne pourrait-il pas les repérer par l'intermédiaire de ses particules de sable, comme il a pu le faire pour dénicher la palourde et Mûu, où son sable agissait alors comme détecteur de mouvement ?

 

Je vois Gaara en mesure de mettre fin au combat avant même que Deidara n'utilise le C4 et pour le reste, il ne craint aucun réel assaut, ses attaques ont une bien plus grande portée, elles sont, je trouve, bien plus rapides et polyvalentes. Gaara a sa défense et son œuf particulier qui peut lui permettre de se protéger de certaines explosions, Deidara, lui, n'a strictement rien à proposer au niveau défensif et contre un Gaara War, ça ne pardonnera pas.

 

Concrètement, Deidara n'a qu'une seule technique pour l'inquiéter, Gaara a juste un niveau global supérieur qui devrait lui permettre de remporter le combat avant d'en arriver à cette extrême, mais en sueur néanmoins. Je ne suis pas entrain de dire que le C4 est inutilisable, mais pour moi, il est à relativiser, car Deidara ne l'emploie qu'à un certain moment du combat et que ce n'est pas une technique utilisée d'entrée de jeu et ça, pour moi, ça ne pardonne pas, car quand en face, il y a un personnage dont le niveau est supérieur, de peu ou alors de très loin, il ne lui laissera pas l'opportunité de l'employer.

 

PS : Oui, pas vraiment fan de la technique. Pas fan d'ailleurs des techniques pouvant plier un combat alors que le niveau adverse est bien plus conséquent et intéressant d'après-moi. Je pense que ce combat est bien plus complexe et difficile que ça. Il ne peut pas se limiter seulement au C4 vu le niveau des deux protagonistes. ^^

 

PS Morna 2 : Je lancerai probablement l'harmonisation et le nouveau groupe après le concours, comme expliqué à Ino.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

 

Le C4 peut être contrer par tout ceux qui peuvent le voir (dans le tournoi : Tobi, Sasuke MS, Kakashi, Danzo, Tendo), par les senseurs de chakra (Naruto Sennin, Kisame lors de sa fusion) et sera totalement inutile contre Ae et peut être Orochimaru (qui peut se recracher un corps tout neuf). Le reste, soit ils sont expéditifs dans leur style (Kinkaku surtout avec le tic de langage de Deidera, peut être Gai), soit ils se font avoir. Donc en tout, sur 25 participants, on en a 11 qui peuvent potentiellement vaincre Deidera (en tout cas qui peuvent contrer son attaque ultime), c'est quand même pas mal.

 

Après, si Deidera tombe face à des types de la tranche des 90%, mine de rien ils ont presque tous un quelque chose pour contre l'attaque :

-> Pour les Edo-kage, SDR a l'armure raiton, Muu est senseur et NDM est composé d'eau (on peut se demander quel effet cela donnerait)

-> Pour les autres inférieurs à Pain, Itachi / Sasuke MSE / Obito ont le sharingan, Minato / Tobirama sont senseurs

En fait, il n'y a que KillerBee de désarmé, sauf que lui maîtrise le raiton pour enrober ses armes (mais il se ferait tout de même avoir par le C4 si lancé).

-> Pour ceux supérieurs à Pain, Nagato est senseur et a le rinnegan, Kabuto est senseur et connait peut être l'attaque, Madara a le sharingan, Naruto est senseur.

Là, seul Hashirama est désarmé. J'aurais même vu un C4 encore plus dévastateur si il avait agit sur les arbres, mais bon Kishi a fait n'importe quoi de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

 

Le C4 peut être contrer par tout ceux qui peuvent le voir (dans le tournoi : Tobi, Sasuke MS, Kakashi, Danzo, Tendo), par les senseurs de chakra (Naruto Sennin, Kisame lors de sa fusion) et sera totalement inutile contre Ae et peut être Orochimaru (qui peut se recracher un corps tout neuf). Le reste, soit ils sont expéditifs dans leur style (Kinkaku surtout avec le tic de langage de Deidera, peut être Gai), soit ils se font avoir. Donc en tout, sur 25 participants, on en a 11 qui peuvent potentiellement vaincre Deidera (en tout cas qui peuvent contrer son attaque ultime), c'est quand même pas mal.

Le sharingan de Sasuké l'a repéré que bien tard. En tout cas trop tard pour éviter l'attaque. La seule solution est d'utiliser le raiton. Chose que Sasuké fait en se faisant un Harakiri avec un chidori.

Donc si Tobi arrive à voir les bombes comme Sasuké c'est à dire une fois les bombes en lui, il ne pourra pas l'a contrer car il n'utilise pas le raiton.

Les senseurs peuvent peut être sentir un nuage mais l'éviter c'est autre chose. Tu as vu l'ampleur du Garuda. Tu sais que la zone et les gaz volatils sont impardonnables du moment que tu respires et la vitesse dont ils se propagent sont très rapides. Le déplacement de l'air.

En plus ce nuage est volatiliser par un souffle d'air. Ce qui augmente la vitesse et la vaporisation.

Ce n'est pas pour rien que la pire arme créé par l'être humain sont les bombes de gaz...

 

Contre Deidara si t'est pas un utilisateur du raiton, t'es mort.

Kishi a même parler de ce perso en disant que Deidara en Edo tensei était abusé. Normal, le ninja vivant fait des bombes en tout genre, de toutes tailles du Macro au Micro. Il peut s'autodétruire et faire la technique la plus destructive du manga (10 Km c'est juste incroyable).

Vivant il était cheat. Le seul point que Kishi a trouvé pour le contrer c'est le raiton.

Une fois en edo tensei, la seule seule pour bloquer cette bombe humaine infini, Kishi nous ressort le raiton.

Le raiton est vraiment mis en avant pour pouvoir battre Deidara. Sans cela, c'est la mort assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

J'ai juste dit que ces personnages avaient la possibilité de contrer l'attaque, après qu'ils soient les gagnants c'est pas sur.

Pour Tobi, ça dépend des conditions du combat, mais on a vu dans le manga qu'il connaissait très bien l'attaque puisqu'en plus c'est lui qui l'a décrit.

 

C'est pas pour rien que la pire arme créé par l'être humain sont les bombes de gaz...

Je doute que le sable de Gaara soit suffisant contre ça.

 

Edit :

Le raiton n'est pas la seule manière de vaincre Deidera. Une grosse vitesse et ce dernier est submergé dès le début, puisqu'il avait déjà du mal à suivre Sasuke Hebi. Mifune pourrait surement vaincre Deidera si il fonce dès le départ, surtout que son style est d’empêcher de faire des signes, donc créer des sculptures d'argile c'est encore pire. Ae ou SDR sont des contres naturels à Deidera, ils allient vitesse, insensibilité au C4, et annulation des bombes. Même chose avec du Minato ou Naruto KCM2 qui submergeraient Deidera très facilement.

 

Edit 2 :

@ ☆Shisui☆

J'ai pas compris ??

Fermes les yeux, fais le calme intérieur, et profites de la mélodie qui commence après quelques secondes ;D Nul mur de sable ne pourrait l’arrêter.

 

Ah moins que tu n'apprécies la chanson ? Dans ce cas, nous serions dans une opposition des plus abyssales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

mais on a vu dans le manga qu'il connaissait très bien l'attaque puisqu'en plus c'est lui qui l'a décrit.

Dans ce tournoi, les perso se connaissent ou on part du principe qu'ils se s'affrontent et se rencontre pour la première fois ?

 

Le raiton n'est pas la seule manière de vaincre Deidera. Une grosse vitesse et ce dernier est submergé dès le début, puisqu'il avait déjà du mal à suivre Sasuke Hebi. Mifune pourrait surement vaincre Deidera si il fonce dès le départ, surtout que son style est d’empêcher de faire des signes, donc créer des sculptures d'argile c'est encore pire. Ae ou SDR sont des contres naturels à Deidera, ils allient vitesse, insensibilité au C4, et annulation des bombes. Même chose avec du Minato ou Naruto KCM2 qui submergeraient Deidera très facilement.

J'avais pas penser à Mifune. En effet, le samourai est un combattant qui vaut le coup contre Deidara.

Je pensais aussi à Ay and Dad (raiton oblige). Bee, Kakashi, Sandaime, ...

Mais Minato, Danzo et Naruto, je verrais pas comment un déplacement ultra rapide sur de courtes distances te fera aller plus vite que l'air. Surtout que ces deux là n'ont pas le sharingan ou Byakugan pour voir le nuage.

Les autres sont pas assez rapides pour éviter.

Le seul plus que je donne à Tobi et qui devrait tombé s'il y a combat un jour entre les deux, c'est Izanagi.

Le C4 tue Tobi qui utilisera Izanagi et qui reviendra au combat. Kamui fera le reste...

 

 

Fermes les yeux, fais le calme intérieur, et profites de la mélodie qui commence après quelques secondes ;D Nul mur de sable ne pourrait l’arrêter.

Contre ca, il n'existe aucune défense imparable. Mon armure et mon bouclier de sable en sont tombées au sol.  ;D

Affligeant...

 

 

@Créaline

Deidara pas du genre a laché le C4 direct ?

 

 

Deidara vs Oonoki : " Tu me gonfle le vieux, tiens mange mon C4 !"

Non, mais dans un combat il arrivera forcement un moment où il l'utilisera. C'est sa technique du derniers recours. Tu t'attends une méga bombe et tu vois un flop. Tu penses que Deidara s'est loupé et hop ca t'explose de l'intérieur.

Puis vu le respect qu'à Deidara pour la vieillesse, je pense que le meilleur à faire, c'est d'abréger les jours du vieux Onoki. Cela serait franchement une BA. Merci.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, si Deidera tombe face à des types de la tranche des 90%, mine de rien ils ont presque tous un quelque chose pour contre l'attaque :

-> Pour les Edo-kage, SDR a l'armure raiton, Muu est senseur et NDM est composé d'eau (on peut se demander quel effet cela donnerait)

-> Pour les autres inférieurs à Pain, Itachi / Sasuke MSE / Obito ont le sharingan, Minato / Tobirama sont senseurs

En fait, il n'y a que KillerBee de désarmé, sauf que lui maîtrise le raiton pour enrober ses armes (mais il se ferait tout de même avoir par le C4 si lancé).

-> Pour ceux supérieurs à Pain, Nagato est senseur et a le rinnegan, Kabuto est senseur et connait peut être l'attaque, Madara a le sharingan, Naruto est senseur.

Là, seul Hashirama est désarmé. J'aurais même vu un C4 encore plus dévastateur si il avait agit sur les arbres, mais bon Kishi a fait n'importe quoi de ce côté.

 

Si Deidara tombe contre des 90%+ il se fait éclaté en beauté. Un Itachi sérieux l'explose avec un Amaterasu, il est bien trop lent et n'a rien pour s'en sortir, il peut pas même pas détecter Muu et se fera battre bien avant ça ... Les deux autres avec l'Hiraishin lui font sa fête.

Hashirama est désarmé en rien du tout, Deidara se ferait OS par une forêt de Mokuton à ses trousses ...  et c'est pas un C4 beaucoup plus petit que les créatures Mokuton et même pas capable de détruire un arbre qui ferait quelque chose ...

D'ailleurs je vois même pas comment le C4 pourrait atteindre un Uchiha sous Susano.

 

Deidara se ferait battre rapidement par toute une série de ninja,

 

Et tous les utilisateurs de Senjutsu sont senseurs. Naruto devient senseur avec le mode Gama, c'est logiquement pareil avec Jiraya car ils ont le même mode Sennin, Kabuto l'est avec son mode Sennin, Minato l'est sans, Kabuto le devient avec son mode Sennin, je vois pas pourquoi ce serait différent avec le mode Sennin d'Hashirama ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand être senseur permet d'éviter le C4 , il faut avoir une autre capacitée à coté pour le faire

 

@jon bull

Hashirama est désarmé en rien du tout, Deidara se ferait OS par une forêt de Mokuton à ses trousses ...  et c'est pas un C4 beaucoup plus petit que les créatures Mokuton et même pas capable de détruire un arbre qui ferait quelque chose ...

de grosses créatures n'ont rien qui permet de protéger le shodai face à des micro bombes ,il lui faut une défense compact qui entoure son corps en entier ,sinon il peut se planquer sous la terre le temps de la technqiue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

Pour Minato / Naruto KCM2, je faisais référence à leur vitesse (supérieur à Mifune) qui mettrait fin au combat avant que Deidera lance son C4, ça ne durerait pas très longtemps.

 

Mais Minato, Danzo et Naruto, je verrais pas comment un déplacement ultra rapide sur de courtes distances te fera aller plus vite que l'air.

On a aucune idée de la vitesse à laquelle se répand les bombes, elles doivent surement être dirigées par Deidera. Mais par exemple, l'Amaterasu est instantané et pourtant Ae V2 l'esquivait. Si Deidera est pas capable de suivre la vitesse de son adversaire, je vois pas comment il pourrait faire pour exécuter une attaque de zone au bon endroit. Fin bon, c'est un autre débat, du Deidera vs Naruto KCM3 qui allie dons sensoriels et vitesse très élevée, c'est du no match, contre Minato la question se pose puisqu'il doit switcher entre un mode de combat et un mode sensoriels. Mais pour moi, le combat se conclu avant l'utilisation du C4 puisque Deidera serait surement incapable d'esquiver le premier assaut.

 

Dans ce tournoi, les perso se connaissent ou on part du principe qu'ils se s'affrontent et se rencontre pour la première fois ?

Aucune idée. En principe, je préfère partir du principe qu'aucun des deux adversaires ne se connait, mais ça donnerait parfois des malus par exemple à un personnage comme Kabuto qui justement s'est fait une spécialité dans la recherche d'information. Je pense que le mieux qu'il soit possible de faire, c'est tout simplement de prendre un personnage à une certaine époque : si on prend Tobi avant qu'il soit en duo avec Deidera, il ne devait pas connaître son C4, et si on le prend après, il le connait.

 

@ Jon Bull

Si Deidara tombe contre des 90%+ il se fait éclaté en beauté.

Je partais uniquement de l'hypothèse que Deidera ai lancé son C4, pour voir si les 90% étaient démunies ou non. Et à pars KillerBee et Hashirama, ils ont tous quelque chose qui leur laisse des chances.

 

D'ailleurs je vois même pas comment le C4 pourrait atteindre un Uchiha sous Susano.

Le sable de Gaara allégé par Oonoki passe (absurde, mais c'est comme ça), donc les nano-bombes de Deidera passeront aussi.

 

Naruto devient senseur avec le mode Gama, c'est logiquement pareil avec Jiraya

Jiraya Sennin est incapable de sentir la présence du Pain invocateur lorsqu'il est dans le caméléon invisible. Il ne sent pas la présence de Shurado dans son dos. Jiraya Sennin n'est pas senseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Tu sais Hashirama n'est pas mort de vieillesse, quelqu'un la tuer, si il y a bien des techniques pouvant fumer Hashirama, le C4 en fait partie. Hashirama n'a jamais était invincible.

 

Et comme le dit @Shisui ce qui est top avec le C4, c'est que tu t'attend a un flop, " trololol sa bombe a pas marché ?? " Bim Katsu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais uniquement de l'hypothèse que Deidera ai lancé son C4, pour voir si les 90% étaient démunies ou non. Et à pars KillerBee et Hashirama, ils ont tous quelque chose qui leur laisse des chances.

 

Killer Bee maîtrise le Raiton et Hashirama ne sera jamais atteint à travers ses masses de Mokuton, surtout qu'il peut se fondre dans son élément (donc dans un arbre) et qu'on a vu que les arbres sont immunisés au C4, donc ... Il n'est pas idiot, s'il voit le truc exploser, il se mettra à l'abri. D'ailleurs les clones Mokuton sont normalement totalement immunisés au C4 ...

Après pour Killer Bee, faut qu'il pense.

 

Le sable de Gaara allégé par Oonoki passe (absurde, mais c'est comme ça), donc les nano-bombes de Deidera passeront aussi.

 

Itachi est donc foutu, mais pour Sasuke et Madara, pas de problème puisque leurs Susano ont des pieds.

 

Jiraya Sennin est incapable de sentir la présence du Pain invocateur lorsqu'il est dans le caméléon invisible. Il ne sent pas la présence de Shurado dans son dos. Jiraya Sennin n'est pas senseur.

 

Pourtant il est bien senseur, on a vu qu'un senseur n'était pas 100% du temps en mode senseur (avec Tobirama et Minato entre autre), Jiraya avait baissé sa garde et ne s'y attendait pas. Faudra m'expliquer pourquoi Naruto devient senseur avec exactement le même mode Sennin que Jiraya, et pourquoi Jiraya ne le serait pas, alors qu'il a aussi ce même mode Sennin.

Pareillement pour les autres utilisateurs de Senjutsu qui sont tous senseur ...

 

@crealine

 

Tuer Hashirama ? Qui ? De son vivant, c'était le ninja le plus puissant suivi par Madara, il n'y avait personne qui pouvait le tuer à l'époque. Je serais prêt à parier qu'Hashirama n'est pas mort au combat, ce serait ridicule qu'il batte Madara mais se fait tuer par la suite par un random ...

Je miserais plutôt sur la maladie (malgré ses facultés de soin), ça me paraît plus probable, d'ailleurs je verrais bien Kishi nous faire un troll en évitant la question ...  ;D

Et si, à l'époque il était imprenable, tout comme Madara d'ailleurs, c'est pas un ninja comme Deidara qui peut espérer faire la moindre chose contre eux (même si sa technique qui les touchera jamais peut le tuer, mais dans cette lignée n'importe qui armé d'un sabre peut les tuer en leur coupant la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon

Il n'est pas idiot, s'il voit le truc exploser, il se mettra à l'abri.

Deidara ne déclenche pas sa bombe C4 sur l'instant. Contre Sasuké, il attend que l'uchiha a bien inhalé le gaz pour déclencher l'explosion.

En tant normal quand tu te rends compte que les animaux explosent, c'est que tu vas aussi bientôt te désagréger.

Sasuké qui avait découvert le point faible des bombes en début du combat n'a pu uniquement en réchapper grâce à son chidori. Sans ça s'en était fini.

Si Hashirama se cache à l'explosion du Deidara garuda, alors il faut aussi le prendre en compte pour gaara qui pourra faire comme le premier en se protégeant avec du sable. Le sable ne devant pas être moins résistant que le bois et plus isolant contre l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

J'ai un avis tout autre sur la question, si Deidara veut vraiment tuer Hashirama a coup sur, il balance le C4 direct, le flop de l'explosion fait baisser la garde  d'Hashirama, protéger ou pas tant que Deidara déclenche pas l'explosion, l'air est empoisonné sur une grande zone, ensuite c'est game over, si Hashirama baisse sa garde est respire, badaboom.

 

Deidara peut tuer Hashirama.

 

Pour l'histoire de la maladie, j'y crois pas, a moins que Mito lui ait refilé le sida  :)

 

Et bien sur que Kishimoto ne dira jamais sa mort, vu sa médiocrité actuel, cette auteur s'en fout complétement de ce qu'il raconte, quand on voit ( que maintenant dans des jeu vidéo  9_9 ) que Shisui avait un susanoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Il n'est pas idiot, s'il voit le truc exploser, il se mettra à l'abri.

Seulement si il est au courant pour les nano-bombes. Parce que justement, ça n'explose pas au premier abord, et la première réaction est justement de baisser sa garde ou d'en profiter pour tenter une attaque, pas de se protéger d'une attaque qu'on ne voit pas.

 

Itachi est donc foutu, mais pour Sasuke et Madara, pas de problème puisque leurs Susano ont des pieds.

Le sable est passé au travers de Susanoo :

[spoiler=Gaara a pas fait passer Madara sous Susanoo, il l'a tiré en dehors, donc son sable à fait de même, forcement.]

n560.013.jpgn560.014.jpg

 

 

Pourtant il est bien senseur, on a vu qu'un senseur n'était pas 100% du temps en mode senseur (avec Tobirama et Minato entre autre), Jiraya avait baissé sa garde et ne s'y attendait pas.

A quel moment Jiraya a bien pu baisser sa garde à ce moment ? :

[spoiler=Il vient juste de passer en mode Sennin, donc bon il est au taquet.]

Naruto_376[MS].Naruto_376_pg02.jpgNaruto_376[MS].Naruto_376_pg03.jpgNaruto_376[MS].Naruto_376_pg04.jpgNaruto_376[MS].Naruto_376_pg05.jpg

 

Et il avoue en plus son impuissance à trouver le Pain invisible, puisque la barrière semble se seule possibilité.

 

De plus, aucun utilisateur de marque maudite n'a de dons sensoriels, Jiraya n'en a jamais utilisé alors que la situation le nécessitait et Hashirama n'en a pas de montré. Les seuls qui en ont de manière sur, c'est Naruto et Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shishui

 

Je vois Deidara battre Gaara sans C4, il ne s'en était pas servi contre lui la première et ça ne l'a pas empêché de gagner (et ils avaient tous les deux un handicap).

 

@crealine

 

J'ai un avis tout autre sur la question, si Deidara veut vraiment tuer Hashirama a coup sur, il balance le C4 direct, le flop de l'explosion fait baisser la garde  d'Hashirama, protéger ou pas tant que Deidara déclenche pas l'explosion, l'air est empoisonné sur une grande zone, ensuite c'est game over, si Hashirama baisse sa garde est respire, badaboom.

 

Dans ce cas de figure Deidara peut tuer tout le monde, je ne vois pas pourquoi on cite exclusivement Hashirama ... Le Yondaime et Sandaime Raikage ne sont pas en permanence recouvert de l'armure Raiton, Deidara n'a qu'à attendre qu'ils désactivent leur armure Raiton et "badaboom"

Minato et Tobirama ne sont pas toujours en mode senseur (surtout Minato qui est lamentable comme senseur), donc "badaboom"

On peut imaginer un scénario où Itachi n'OS pas d'entré de jeu Deidara (ce qui normalement serait le cas), et se dernier fait "badaboom"

etc.

 

Ce que je cherche à dire, c'est qu'Hashirama est tout sauf désarmé contre le C4 au vu de ses capacités.

 

Pour l'histoire de sa mort, la maladie me plait pas des masses, mais je vois pas d'autres explications crédibles car ça voudrait dire qu'il existait un inconnu sorti du néant (à l'image de Kaguya tient) plus puissant qu'Hashirama à cette époque.


 

@Setna

 

Seulement si il est au courant pour les nano-bombes. Parce que justement, ça n'explose pas au premier abord, et la première réaction est justement de baisser sa garde ou d'en profiter pour tenter une attaque, pas de se protéger d'une attaque qu'on ne voit pas.

 

Voir ce qui est dit plus haut.

 

Pour le Susano, il s'agissait d'un Susano incomplet non ?

 

Quand à Jiraya, il se fait avoir quand il pense avoir gagner et non pas dés qu'il passe en mode Sennin. Quand au fait qu'il ne trouve pas le monstre invisible, ça ne prouve rien car on d'autres cas similaires, notamment avec Muu et la Palourde du Mizukage qui ne peuvent pas être détectés par un senseur.

 

Jiraya et Hashirama n'ont pas montré de capacités sensorielles, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas. Jiraya a le même mode Sennin et gagne les mêmes avantages que Naruto, Naruto devient senseur en passant en mode Sennin, Kabuto le devient aussi, c'est clairement une caractéristique du mode.

 

D'ailleurs c'est même toi qui me répète avec Gakido, "c'est pas parce qu'il ne l'a pas montré, qu'il n'aurait pas pu". Ici c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara est un personnage extrêmement dangereux sur le long-terme, seulement, il est largement atteignable durant le laps de temps où il ne se décide pas à employer ce jutsu qui, au même titre que le CO, semble être très rarement utilisé.

 

Remarque très pertinente concernant ce personnage, sinon il serait dans les 90+ avec vos simulations "mode vol + C4 ou C3).

Bref je donne Gaara vainqueur car je trouce que Deidara est gérable du moment qu'on lui laisse pas le temps de déployer son arsenal complet. Des bons combattants au corps corps ne lui laisseront jamais cette occasion (Utilisateurs des Mode Senin, spécialistes du Tai et Kenjutsu). Et cela est aussi valable pour les utilisateurs d'attaques de grande ampleur (Hashirama, Gaara, etc).

 

Et personnellement je vois une grande progression dans la puissance de Gaara durant la guerre, et surtout une amélioration de son style de combat. Je le vois pas laisser une chance à Deidara et l'aura rapidement avec des attaques massives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...