Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Alors ce combat va être serré un peu, mais je vois l'équipe Tsunade/Gaara gagner .

 

Faut savoir que si on part du principe qu'Oonoki vole et que certains ont trouver ca la cause de la victoire d'Oonoki dans le premier GM sur SDR, Gaara vole, alors c'est une belle cause de victoire de Gaara sur Ae, et moi personnellement je trouve Tsunade plus puissante et forte que Mei donc, pour moi y a pas photo  :-\

 

Victoire de l'équipe Gaara/Tsunade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce combat est un vrai casse-tête tellement le niveau est proche

 

Gaara peut voler ,oui mais il doit s'approcher pour attaquer ,en tous cas assez proche pour faire face à la mizukage ,le nintai du raikage n'est pas assez puissant pour passer la défanse du kazekage ,mais Mei a bien plus de chances de battre gaara avec des combo suiton+youton

tsunade quant à elle ne peut soutenir gaara en difficulté à cause de la vitesse d'Ae ,dans un tel combat la princesse des limaces ne fera qu'encaisser les coups du raikage jusqu'à n'avoir plus de chakra ,victoire du raikage

 

Finalement ,je vois une victoire du Raikage et Mei Terumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ta façon de faire Setna, ça me facilitera bien les choses pour ce combat de prime abord difficile à départager.

 

576682n6affiche.png

 


 

En rapport de force

A mon sens dans le Gokage on a Onoki > Tsunade > Ae > Gaara > Mei si on s'en tient à ce qu'on a vu.

Dès lors, je donne l'avantage sur le principe à l'équipe de Tsunade et Gaara, l'un me semblant un brin au-dessus de Ae et l'autre ayant durant la guerre bien plus illustré ses talents que Mei (Gaara affronter des Edo-Kage, avec ce que l'on sait de Mei elle n'aurait pas tenu longtemps face à eux).

Après ça ça reste un rapport de force théorique, si on regarde les capacités l'écart est bien plus modéré.

Mei et son suiton et sa lave peuvent largement tant contrer le sable de Gaara et sa défense (de la lave sur le cocon à priori ça le traverse) que la régénération de Tsunade (si elle fond le Byakugo ne sert à rien), de même, la vitesse de Ae peut être problématique pour Gaara. J'estime en revanche que Tsunade et son BYakugo peuvent largement encaisser un coup de Ae et lui rendre la pareille, je verrai Tsunade gagner un 1 vs 1 face au Raikage.

En fait je pense que ça se jouerait surtout à qui est le plus offensif dès le début entre Mei et Gaara et si la Mizukage arriverait à en termine rapidement, car si Gaara arrive à mettre Mei sur la défensive il peut en finir très vite (il peut l'attraper par le sol comme il le fait avec les Edo-Kage et on n'en parle plus), mais si Mei prend l'initiative dès le début, Gaara aura bien du mal à attaquer car contrer la lave et le suiton serait bien complexe pour lui ... Cela dit à noter que Gaara peut voler donc peut être bien plus facilement que Mei reprendre le dessus s'il est acculé, car il a bien plus de mobilité et de vitesse avec le nuage magique, il a d'ailleurs tout intérêt à rester en l'air s'il ne veut pas que Ae le one-shot, donc je doute que Mei elle arriverait à en finir vite. Finalement, il y a aussi le facteur Katsuyu qui entre en jeu, cette limace géante poserait bien des soucis à la Mizukage notamment et rendrait vraiment difficile la vie de Ae et Mei ... Que faire face à un Gaara volant et une Tsunade sur son invocation géante ? La Mizukage serait un petit peu larguée à mon avis, et Ae seul ne peut pas tout faire, lui-même aurait tout de même du mal avec les attaques de zone de Gaara et la force de Tsunade qui peut le one-shot s'il fait une erreur. En fait, il manque probablement surtout un petit peu de développement de la part de Kishi du côté de Mei, mais en l'état, je vois la première team plus forte.

Avantage Tsunade / Gaara

 


 

En endurance

Ae est celui qui a le plus de chakra et la plus grosse résistance, derrière vient Tsunade qui a le Byakugo (qui dure visiblement assez longtemps, d'après moi plusieurs heures) et énormément de chakra de même que des capacités de soin. Gaara conserve une très bonne endurance malgré la perte de Shukaku et pourra éventuellement se faire soigner par Tsunade (difficile à faire de manière conventionnel à mon avis car si Gaara peut faire un cocon qui vole Ae et Mei ne vont pas rester inactifs non plus, Ae peut jouer au punching ball avec le cocon pour le plaquer au Sol et Mei l'arroser de lave, ce serait donc très risqué pour Tsunade de tenter de soigner Gaara, je pense que la seule façon viable d'y arriver serait à travers Katsuyu (la grosse limace combat et une petite limace va sur Gaara pour le soigner à distance tandis que Tsunade est protégée dans un cocon à l'écart)). Mei de son côté a une endurance plus que correcte, et sa volonté devrait tenir le coup vu qu'elle n'affronte pas un dieu comme Madara, cependant, je la trouve inférieure à Gaara dans ce domaine. Du coup je vois Mei flancher la première, avec à ce moment là un Gaara bien amoindri et en face Tsunade et son Byakugo entamé et Ae toujours relativement en forme (en tout cas niveau chakra pas de problème). Ca risque de toute façon de finir en 2 vs 1, Ae se retrouvant seul, et ce sachant qu'un coup de Tsunade c'est du one-shot même pour quelqu'un comme lui.

Avantage Tsunade / Gaara

 


 

En équipe

Ae et Mei ont montré qu'ils pouvaient très bien coordonner leur capacité face à Madara.

Cette stratégie par exemple, ça suffirait à one-shot Tsunade (seule) :

 

naruto-2790695.jpg

naruto-2790697.jpg

naruto-2790699.jpg

naruto-2790701.jpg

 

Byakugo ou non, je ne la vois pas du tout y survivre.

Après tout, on reproche souvent à Mei le fait qu'elle aurait du mal à toucher l'adversaire car ses jutsu ne sont pas ultra rapides ni difficiles à esquiver, cependant, avec Ae et sa vitesse légendaire pour la soutenir, c'est une toute autre histoire. Le Raikage peut facilement faire en sorte que ses adversaires tombent dans les jutsu (enfin Yoton notamment, le futton ne sert à rien, l'autre équipe a une trop bonne défense et trop de mobilité) de Mei. Il y a aussi la possibilité de combiner le Raiton et le Suiton ce qui pourrait bien être fatal à Gaara.

De l'autre côté, Gaara a montré un sens de la stratégie plutôt développé face aux Edo-Kage, et il a de très bonnes facultés de protection et soutien (mur de sable, peut faire voler), quant à Tsunade, ses capacités peuvent très bien se marier à celles de Gaara. Gaara immobilise momentanément son adversaire comme ici (il parvient à bloquer le SDR quelques temps par exemple) :

 

naruto-2466055.jpg

naruto-2466057.jpg

 

Et Tsunade finit :

 

naruto-naruto-577-vol-60-sword-of-hatred-010.jpg

 

Sauf que voilà, là où Ae et Mei ne sont que offensifs, Tsunade et Gaara ont à la fois un gros potentiel offensif et un potentiel défensif qui manque cruellement à l'autre équipe, de même que plus de versatilité. Par exemple, là où Tsunade peut décider de miser sur Katsuyu et de plus soutenir Gaara (soins à distance et aide offensive de la limace) qui lui-même peut utiliser des clones et faire voler Tsunade etc..., Mei et Ae sont plus restreints, ce ne sera que une Mizukage statique qui balance lave et torrent d'eau et du shunshin de la part du Raikage. J'estime donc que Tsunade et Gaara ont plus de possibilités car ils sont tous les deux plus polyvalents que les membres de l'équipe adverse (Tsunade que Ae et le sable de Gaara que les affinités Mei). Je pense aussi que le côté malin de Gaara (de loin le meilleur stratège des 4) et plus expérimenté de Tsunade peut donner des choses plus intéressantes que ce que Mei (ni grande expérience ni côté très stratège) et Ae (de l'expérience mais peu de stratégie là-aussi) peuvent imaginer. Ca leur offre ainsi l'avantage final, celui du travail d'équipe.

Avantage Tsunade / Gaara

 


 

A mon avis un combat serré et long.

Ae et Mei du fait de leur côté plus offensif auront l'avantage au début, mais Gaara et Tsunade ont largement de quoi résister et reprendre l'avantage.

Je pense que l'ascension de cette équipe se fera jusqu'à ce que Mei flanche, et à partir de là, Ae seul ne peut pas vaincre les deux autres et Katsuyu même s'il sera à ce moment là je pense le kage le plus en forme.

Au final, je vois la première team avoir l'avantage (toujours relativement léger mais présent quand même) que ce soit en rapport de force, en travail d'équipe ou en endurance, donc même si le combat promet d'être difficile, je ne peux que leur donner la victoire.

 

Victoire de l'équipe Gaara / Tsunade.

348059499.png291245833.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vote pour l'équipe de Tsunade et Gaara.

 

Elle est plus complémentaire que l'équipe A et Mei, car elle est à la fois axée sur l'attaque et la défense, je considère aussi que Tsunade battrait A en 1vs1, la donne ne change pas vraiment dans cette configuration de combat dans la mesure que, si le Raikage fonce sur Tsunade, je la verrais bien encaisser l'attaque pour ensuite riposter et One Shot le Yondaime Raikage, qui est très loin derrière son père en terme de résistance et de capacités offensives (il n'a pas le pseudo Raikiri de son père ni la Foudre Noire pour attaquer à distance).

Gaara vs Mei, je pense qu'ils se neutralisent mutuellement, mais Gaara a à mon sens, plus de chakra et de volonté que Mei, donc à la longue il finirait par l'emporter, surtout que Katsuyu poserait bien des problèmes à la Mizukage avec son corps invulnérable et ses jets d'acide qui peuvent contrer ceux de la Mizukage, Tsunade pourrait également envoyer du chakra à distance à Gaara via une mini Katsuyu.

 

L'équipe A et Mei ont néanmoins de sérieux arguments, car ils peuvent faire une attaque combinée de Suiton et Raiton de grand ampleur qui pourrait tout simplement OS Gaara car c'est sa faiblesse, Ae pourrait également propulser Tsunade sur de la lave de Mei, ce qui la tuerait probablement.

 

Je donne quand même plus de chance de victoire à la team Tsunade et Gaara, car ils ont plus de chance de gagner et son plus complémentaires ... C'est du 60/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

576682n6affiche.png

 

Le combat risque rapidement de se transformer en un Tsunade VS Ae avec Gaara et Mei en soutient.

 

En terme de puissance offensive, Gaara et Mei se valent, mais le Kazekage a l'avantage d'être plus polyvalent. Il peut voler, changer rapidement la topographie du terrain, se protéger tout en attaquant ... là où Mei ne peut que spammer son Yoton (et sans utiliser le Fûton qui risquerait de blesser Ae). De plus, Gaara n'est pas statique puisque avec son nuage magique il peut voler et se placer hors de porté des coups, alors que Mei doit rester immobile pour utiliser ses jutsus. Enfin, Gaara peut attaquer sournoisement par le sol et par les airs, et ce rapidement (il arrive à piéger simultanément SDR, NDM, et son père). Si Mei reste immobile, elle se fera rapidement avoir, ce qui va l'obliger à rester en mouvement constamment sur ses gardes, ou alors forcer Ae à jouer le rôle du garde du corps.

 

Justement, Ae aura du mal à être décisif, puisqu'il lui est presque impossible de toucher Gaara dans les airs, et que Tsunade ne se fera pas OS par un de ses coups, alors que lui ne résistera pas à un punch de Tsunade. Cependant, sa vitesse est très problématique puisque dans ce domaine il est largement supérieur. Le seul moyen de le chopper serait de d'abord éliminer Mei, pour ensuite se concentrer sur lui (avec un petit combo sable qui sort du sol pour le bloquer + coup de Tsunade).

 

Du côté de Tsunade, elle est clairement la puissance offensive de l'équipe, qui OS au moindre coup. Mais elle peut aussi compter sur Katsuyu, qui, à défaut de vaincre les deux autres Kage, pourra les perturber avec son acide et sa taille. Elle peut aussi donner une mini-Katsuyu à Gaara pour le soigner en cas de pépin.

 

Pour le combat, il se peut que l'équipe Kumo/Kiri prenne l'avantage au début, notamment avec la vitesse de Ae. Cependant, Tsunade pourra le retenir le temps que Gaara mette en place son nuage et couvre le terrain de sable, et à partir de là, c'est Konoha/Suna qui dominera. Je vois Mei rapidement bloquée par les attaques de Gaara, puis OS par Tsunade ou Katsuyu. Et à partir de là, ça sera du 1 VS 2 (voir 3 avec la limace) pour Ae, qui finira logiquement par succomber.

Victoire de Tsunade et Gaara donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

576682n6affiche.png

 

Combat peu équilibré étant donné que c'est a peu de chose près la même configuration dans les deux équipes.

 

Pour ma part j'ai tendance  à penser que Mei > gaara mais Tsunade > Ae.

Gaara servira de couverture à tsunade qui devrait sans problème disposer du raikage, en mode regen 2 3 patate dans la tronche devrait l'envoyer dans les nuages. On invoque la limace géante au préalable pour occuper gêner encore plus Mei (jets d'acide). Gaara ne devra servir qu'a stopper les jutsu de Mei, coté défense il est plutôt bon.

 

Gare à lui par contre de ne pas se faire prendre par un jet de lave ou l'acide corrosif (mais comme il peut voler il est quand même assez chiant pour un adversaire assez statique comme Mei).

Une fois Ae par terre tsunade et gaara finiront sans problème Mei, débordée.

 

L'autre configuration voudrait qu'Ae attaque directement gaara à la vitesse de la lumière. Pour cela il faudrait qu'il passe ses murs de sable et sa propre défense. Je ne crois pas au OS donc si gaara arrive ne serait ce qu'a se dégager c'est bon. De son coté tsunade peut venir à bout de Mei. Elle repousse à mains nus les katons de madara, pourquoi pas un jet de lave, à voir, en tout cas l'acide ne lui fera rien et une patate envoi mei dans les choux. Avec son invocation en soutient elle peut faire très mal. restera à finir le raikage rien de bien méchant.

 

Gaara/tsunade vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

576682n6affiche.png

Defense :

Gaara ayant la défense absolue dans le manga est supérieur aux 3 autres.

Avec Tsunadé l'increvable en combat, il représente un duo très résistant plus que Mei et Ay qui ont une bonne défense mais sans plus.

La eésistance et la quantité de chakra du raikage est un plus mais son équipière est malheureusement trop à la traine sur ce domaine.

 

Attaque :

Des deux côtés c'est du très lourd.

La force brute du raikage et de Tsunadé peuvent se neutraliser et les jutsu dévastateurs des deux autres sont tout aussi puissant et utile pour les combats à distance. Je donnerai un légers avantage à l'équipe du Raikage qui grâce au double kekkai de Mei peuvent avoir un peu plus d'opportunité.

 

Intelligence :

1) Tsunadé

2) Mei/Gaara

3) Ay

Pour ce domaine, c'est le pauvre Raikage qui plombe son duo.

 

Gaara/tsunade vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôture du combat et ouverture du tournoi à 18h !

 

Recap des votes:

 

Victoire team Gaara & Tsunade

Setna

Padawan Elfou (?)

Draco

Karau

Konan

Jon Bull

Arturia Pendragon

djangoo

☆Shisui☆

 

Victoire team Mei & A

hb.23.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

576682n6affiche.png

 

Le combat risque rapidement de se transformer en un Tsunade VS Ae avec Gaara et Mei en soutient.

 

En terme de puissance offensive, Gaara et Mei se valent, mais le Kazekage a l'avantage d'être plus polyvalent. Il peut voler, changer rapidement la topographie du terrain, se protéger tout en attaquant ... là où Mei ne peut que spammer son Yoton (et sans utiliser le Fûton qui risquerait de blesser Ae). De plus, Gaara n'est pas statique puisque avec son nuage magique il peut voler et se placer hors de porté des coups, alors que Mei doit rester immobile pour utiliser ses jutsus. Enfin, Gaara peut attaquer sournoisement par le sol et par les airs, et ce rapidement (il arrive à piéger simultanément SDR, NDM, et son père). Si Mei reste immobile, elle se fera rapidement avoir, ce qui va l'obliger à rester en mouvement constamment sur ses gardes, ou alors forcer Ae à jouer le rôle du garde du corps.

 

Justement, Ae aura du mal à être décisif, puisqu'il lui est presque impossible de toucher Gaara dans les airs, et que Tsunade ne se fera pas OS par un de ses coups, alors que lui ne résistera pas à un punch de Tsunade. Cependant, sa vitesse est très problématique puisque dans ce domaine il est largement supérieur. Le seul moyen de le chopper serait de d'abord éliminer Mei, pour ensuite se concentrer sur lui (avec un petit combo sable qui sort du sol pour le bloquer + coup de Tsunade).

 

Du côté de Tsunade, elle est clairement la puissance offensive de l'équipe, qui OS au moindre coup. Mais elle peut aussi compter sur Katsuyu, qui, à défaut de vaincre les deux autres Kage, pourra les perturber avec son acide et sa taille. Elle peut aussi donner une mini-Katsuyu à Gaara pour le soigner en cas de pépin.

 

Pour le combat, il se peut que l'équipe Kumo/Kiri prenne l'avantage au début, notamment avec la vitesse de Ae. Cependant, Tsunade pourra le retenir le temps que Gaara mette en place son nuage et couvre le terrain de sable, et à partir de là, c'est Konoha/Suna qui dominera. Je vois Mei rapidement bloquée par les attaques de Gaara, puis OS par Tsunade ou Katsuyu. Et à partir de là, ça sera du 1 VS 2 (voir 3 avec la limace) pour Ae, qui finira logiquement par succomber.

Victoire de Tsunade et Gaara donc.

 

C'est comme ça que j'imagine le combat. +1 pour Tsunade et Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

576682n6affiche.png

 

Le combat risque rapidement de se transformer en un Tsunade VS Ae avec Gaara et Mei en soutient.

 

En terme de puissance offensive, Gaara et Mei se valent, mais le Kazekage a l'avantage d'être plus polyvalent. Il peut voler, changer rapidement la topographie du terrain, se protéger tout en attaquant ... là où Mei ne peut que spammer son Yoton (et sans utiliser le Fûton qui risquerait de blesser Ae). De plus, Gaara n'est pas statique puisque avec son nuage magique il peut voler et se placer hors de porté des coups, alors que Mei doit rester immobile pour utiliser ses jutsus. Enfin, Gaara peut attaquer sournoisement par le sol et par les airs, et ce rapidement (il arrive à piéger simultanément SDR, NDM, et son père). Si Mei reste immobile, elle se fera rapidement avoir, ce qui va l'obliger à rester en mouvement constamment sur ses gardes, ou alors forcer Ae à jouer le rôle du garde du corps.

 

Justement, Ae aura du mal à être décisif, puisqu'il lui est presque impossible de toucher Gaara dans les airs, et que Tsunade ne se fera pas OS par un de ses coups, alors que lui ne résistera pas à un punch de Tsunade. Cependant, sa vitesse est très problématique puisque dans ce domaine il est largement supérieur. Le seul moyen de le chopper serait de d'abord éliminer Mei, pour ensuite se concentrer sur lui (avec un petit combo sable qui sort du sol pour le bloquer + coup de Tsunade).

 

Du côté de Tsunade, elle est clairement la puissance offensive de l'équipe, qui OS au moindre coup. Mais elle peut aussi compter sur Katsuyu, qui, à défaut de vaincre les deux autres Kage, pourra les perturber avec son acide et sa taille. Elle peut aussi donner une mini-Katsuyu à Gaara pour le soigner en cas de pépin.

 

Pour le combat, il se peut que l'équipe Kumo/Kiri prenne l'avantage au début, notamment avec la vitesse de Ae. Cependant, Tsunade pourra le retenir le temps que Gaara mette en place son nuage et couvre le terrain de sable, et à partir de là, c'est Konoha/Suna qui dominera. Je vois Mei rapidement bloquée par les attaques de Gaara, puis OS par Tsunade ou Katsuyu. Et à partir de là, ça sera du 1 VS 2 (voir 3 avec la limace) pour Ae, qui finira logiquement par succomber.

Victoire de Tsunade et Gaara donc.

 

C'est comme ça que j'imagine le combat. +1 pour Tsunade et Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'effort de présentation  :)

 

J'ai peur que la popularité de Jiraya joue trop en sa faveur dans se groupe.

 

Je vois bien Sasori mettre facilement Jiraya sur la défensive, aprés tout Jiraya sans mode senin, c'est pas grandiose non plus, bon le mec peut se barricadé derrière ces invocation comme il la fait avec Pain le temps de passé en mode senin, mais elle crèveront trés facilement par le poison du scorpion.

 

Jiraya passera quand même en mode senin ( sinon c'est pas drole ), il sera donc accompagné de Pa et Ma, Sasori sera dans l'obligation de laché la sauce avec le satetsu, et la pas facile de tout esquiver surtout quand on doit porter en plus deux petite grenouille sur sont dos, et esquivé le monde de la limaile.

 

Jiraya va devoir envoyé de gros Rasengan pour aller défoncé cette marionette et achever Sasori, mais lorsqu'il croira avoir gagné et relâchera son attention, on aura un remake de Pain vs Jiraya, Sasori se relève érafle Jiraya et le fight est perdu.

 

Jiraya empoisoné tiendra quelque minute, puis Sasori dévoilera sont théatre des 100 pantin histoire de bien fatigué le Jiraya qui finira a bout de force a terre morflant la poussière.

 

Je donne la win a Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat va se résumer à: est-ce que Sasori pourra toucher Jiraya ?

 

Moi je le pense très capable de cela, je considère le ninja de Suna meilleur que les Sannin (boss du duo avec Orochimaru dans l'Aka') et qu'il est le meilleur membre de l'Akatsuki en dehors du trio des monstres ultimes.

 

Mais ça sera un combat quand même serré, Jiraya pourra enfin passer en mode Sennin dans ce combat, il en aura le temps, de même pour le lancement du genjutsu des crapauds. Mais c'est inutile dans ce combat le genjutsu car Sasori est immunisé aux genjutsu vu qu'il est en réalité une boîte organique.

 

Bon je pense qu'Hiruko va vite être jarté, Sasori va se rendre compte instantanément que là va falloir plus que ce robot pour stopper le Sannin.

 

Jiraya se planquera donc dans son estomac du crapaud pour se préparer au mode Sennin, à mon avis il doit savoir que Sasori utilise le poison. Il devra quand même envoyer Bunta et Ken au combat pour occuper le ninja de Suna, mais bon... avec Sandaime Kazekage et son monde de la limaille ou les formes qu'il peut donner à ces attaques, les crapauds seront touchés, et dés qu'ils seront touchés ça vaudra un OS, vu qu'ils seront empoissonnés.

 

Les invocations dehors, Jiraya ressort en mode Sennin et pourra opposer une vrai résistance, il va sûrement esquiver les attaques de limaille grâce à ces réflexes Sennin, il essaiera d'approcher Sasori ou de l'avoir avec du ninjutsu combiné ou pas aux 2 vieux crapauds mais ça risque pas d'être simple,. Il va je pense en revanche, détruire la marionnette du Sandaime Kazekage. Sasori passera en mode marionnette humaine.

 

Il a du ninjutsu (les Katon ou Suiton), il a ces hélices tranchantes (et enduites de poison), bonne chance à Jiraya pour gérer ça... sans compter que même si il l'explose à coups de tatanes ou de Rasengan Sennin, pas sûr que son coeur sera endommagé. Donc Sasori pourra se relever et poignarder Jiraya dans le dos qui aura baissé sa garde croyant avoir gagné (comme contre Pein).

 

Tout ça, c'est le scénario sans les 100 pantins 9_9 Avec eux, je pense que c'est game over. Jiraya pourra très bien résister (il en éliminera un certains nombre) mais sera submergé et se fera touché et donc empoisonné. Et même si il peut encore toucher Sasori, ce dernier peut transférer en vitesse et de façon discrète son coeur dans un autre pantin, comme contre Chiyo l'experte.

 

Jiraya s'écroulera empoisonné et Sasori l'épargnera ou l'achèvera selon son humeur.

 

Sasori Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

662657851.png

1ère phase du combat

Sasori est sous sa forme Hiruko , il va envoyer ses aiguilles comme face à chiyo et sakura , jiraya évitera facilement les senbons , et détruira hiruko à l'aide d'un rasengan ,en même temps créera un kage bunshin pour mieu connaitre les capacités de son adversaire

 

2ème phase du combat

surpris par l'apparence de sasori ,jiraya ou plùtôt son clone subira l'attaque d'une multitude de bras empoisoné qu'il esquivera mais au finale se fera avoir par les écran de poison qui sortent de chaque main ,le sannin profitera de ce moment pour attaquer sasori avec des senbons , en vain , vu qu'il n'attaque qu'une marionnette , il enchainera à distance avec sa chevelure devenue aussi dure que l'acier ,le coeur occupera un autre pantin dévoilant ainsi son point faible ,sasori n'aura alors d'autres choix que d'invoquer ses 100 pantins , vu l'ampleur de l'attaque le sannin invoquera Gama Bunta et enverra valser le tout d'un Katon géant comme face à Oro

 

3ème phase du combat

sasori devra alors sortir sa carte maitresse ,son ultime marionnette le sandaime kazekage , l'akaman attaquera avec des traits multiples et condensée très difficilement esquivable ,mais pas pour le sannin gràce à un saut de Gama Bunta ,en même temps le sannin essayera de gagner du temps pour passer au mode sennin ,ce qui est largement faisable

 

4ème phase du combat

L'ermite pas net montre alors son attout ,avec les deux grand crapaux sennin sur ses épaules ,Pa et Ma pourront arrêter le satetsu avec leurs ninjutsu ,tandis que le sannin achève le toisième kazekage d'un oodama rasengan ,chose faite ,il ne lui restera qu'à achever sasori

 

Victoire du Sannin suite à un long combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros danger pour Jiji, c'est qu'il n'a pas le droit à l'erreur... Dès le moment où il est touché, c'est fini pour lui.

 

Et Sasori est un véritable pro au niveau du spam d'attaques rapides à grande aire. Je peux imaginer qu'il réussisse plus ou moins facilement à venir à bout de Hiruko (et encore, ça va se révéler délicat avec la pluie d'aiguilles), mais une fois que le scorpion sort le Sandaime Kazekage, mode ermite ou pas, je peux pas imaginer Jiraya s'en sortir sans égratignure, il n'est clairement pas assez rapide, pour tout éviter et contre-attaquer, il ne pourra jouer que sur l'esquive.

 

Il n'a pas l'expérience de marionnettiste de Chiyo pour pouvoir prédire les attaques de Sasori, et en admettant qu'il y parvienne et qu'il détruise SDK, il ne pourra strictement rien faire face au théâtre des cent pantins qui l'attaqueront dans tous les sens.

 

S'il n'y avait pas l'enjeu du "tu dois absolument pas te faire toucher", j'aurais presque pu voir Jiraya vainqueur. Mais tant qu'il a son poison, pour moi, c'est du no-match total pour Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Sasori en ce qui me concerne, un ninja que je trouve bien souvent sous-estimé.

 

Pour faire simple, je considère impossible que Jiraya remporte ce combat sans se faire toucher une seule fois, du coup, on a déjà sur le principe soit un Double Ko soit une victoire de Sasori ...

Après, de manière plus détaillée, Jiraya n'est pas du tout avantagé à mon sens.

Le combat commencerait avec Sasori dans Hiruko face à Jiraya sans mode Sennin, ici pas trop de problème pour Jiraya, mais c'est ce passage qui va solder sa défaite à mon avis.

En effet, Jiraya n'a pas pour habitude de passer en mode Sennin d'office s'il estime pouvoir gérer son adversaire normalement (il ne cherche pas à l'activer tout de suite face au Rinnegan, du coup se serait réinventer le style de Jiraya que de croire qu'il chercherait à l'activer directement face à Hiruko), du coup, s'il peut vaincre Hiruko sans trop de problème (se protège avec ses cheveux des aiguilles et attaque avec ses mêmes cheveux, du katon ou un rasengan), après il va se retrouver face à Sasori et le Sandaime Kazekage sans être en mode Sennin … Erreur fatale.

Face à un tel adversaire c'est impossible qu'il l'active sans se faire toucher (si c'était dans l'habitude de Jiji de se cacher dans une autre dimension pour passer en mode Sennin il l'aurait fait face à Pain et son Rinnegan, je ne vais pas m'amuser à réinventer son style de combat), s'il fait une grosse invocation elle sera tuée en un rien de temps par un pic géant de sable ferreux, de même, je ne vois pas comment il pourrait se protéger efficacement d'un Satetsu Shigure (attaque que même Chiyo et son 4,5 en vitesse dans le databook ne peut pas éviter), voir le Satetsu Kaiho en ayant les mains liées. Ici c'est pour moi l'égratignure minimum assurée. Du coup, on se retrouve avec un Jiraya déjà empoisonné alors qu'il active tout juste le mode Sennin, il sera donc affaibli et ne posera pas de problème majeur à Sasori. Avec Pa et Ma il peut peut être vaincre le SDK, mais après coup, face aux 100 pantins et au vrai corps, sachant que Jiraya sera déjà empoisonné, faiblira de plus en plus et que les grenouilles aussi peuvent très bien se faire avoir (la moindre égratignure encore une fois, ce n'est pas comme si elles étaient intouchables, surtout face à 100 pantins en étant bloquées sur les épaules de Jiji), je ne le vois pas du tout réussir à gagner.

D'autant qu'il ne connaît pas le point faible de Sasori, du coup Jiraya peut très bien attaquer son adversaire, penser l'avoir vaincu et se faire surprendre par derrière exactement comme face à Pain ...

Je vois Sasori avoir clairement l'avantage, car là où lui gagnera à la moindre égratignure, Jiraya doit prendre le temps de passer en mode Sennin (vraiment pas pratique face à un ninja qui te one-shot s'il t'effleure le coude) et risque d'être très surpris par l'immortalité de son adversaire (remake du combat contre Pain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que chiyo et sakura ne font qu'esquiver face à sasori que jiraya le fera ,il a largement de quoi conter les pantins avec son ninjutsu

Hiruko et le jet des senbons

il esquive le tout facilement et il bat facilement hiruko à coup de rasengan

 

les bras et les armes sournoises

face à inconnu ,jiraya a l'habitude d'envoyer un clone à saplace pour anayler l'ennemi ,donc même s'il se faita voir une fois ,la seconde fois il saura quoi faire ,en plus il est assez réactif

 

les 100 pantins

ses marionnettes peuvent être facilement vaincues avec des attaques de zone

son katon géant face à Oro

Yomi numa pour engloutir le tout

 

face au satetsu

il a de quoi le conter à coups de rasengan ses technique capilaires ,un yomi numa peut engloutir le monde des limailles

 

cela sans prendre en compte les offensives de sannin ,sasori n'a aucune chance face à l'estomac du crapeau géant à l'instart du chien à 3 têtes de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je donne la victoire à Sasori.

 

Jiraya pourrait surement démontrer une agilité semblable à Chiyo pour esquiver les pantins, mais s'il joue au jeu de l'esquive, il finirait forcément par se faire avoir car je ne le vois pas au-dessus de Chiyo quand il s'agit d'esquiver les assauts des pantins (il est inférieur à elle dans ce domaine me concernant) et vu qu'elle se fait avoir ...

 

Les grosses invocations de Jiraya serviront strictement à rien, ce sont de grosses cibles facile à empoisonner et donc One Shot ...

 

Reste le mode Sennin et Shima/Fukasaku à invoquer qui donnerait un PU monstrueux au Sannin, mais je ne vois pas Jiraya avoir le temps de passer en mode Sennin. Je trouve le scénario de "Jiraya va se cacher dans une dimension pour passer en mode Sennin pendant que son adversaire lit le journal ou fait la sieste" ridicule, et que ça ne correspond pas au style du personnage. S'il ne va pas se cacher dans une dimension contre Pain, possesseur du Rinnegan et ninja beaucoup plus puissant que Sasori, je vois pas pourquoi il le ferait dans ce combat; bref je ne vais pas lui inventer un style de combat.

 

Le marécage de Jiraya sera inutile dans la mesure ou Sasori et ses marionnettes peuvent voler ... Reste uniquement les Katon gigantesques de Jiraya en combo avec ses invocations qui peuvent lui assurer la victoire, mais je trouve ça bien mince face à tous les arguments que Sasori peut opposer.

 

En partant du principe que Jiraya pourrait passer en mode Sennin et détruire la quasi totalité des 100 pantins de Sasori, je le vois se faire avoir exactement comme face à Pain, il relâchera sa garde et Sasori n'aura plus qu'à l'effleurer pour gagner le combat ... Jiraya n'ayant montré aucunes capacités sensorielles digne d'un Madara ou Tobirama ou encore Naruto Sennin, je ne vois pas comment il ferait pour esquiver une attaque surprise qui arrive par derrière quand il pensera avoir gagné le combat ...

 

Victoire de Sasori donc

 

132176sasorirenderbykurovsshirod5s0mba.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya peut invoquer Gama Bunta , je vois le crapaud largement capable d'éclater Hiruko , un coup d'épée et Sasori devra se dévoiler au grand jour , Jiraya n'a pas besoin du Mode Sennin pour vaincre le marionnettiste , il suffit qu'il balance son Doton qui noie Manda pour stopper la mobilité des pantins puis de sortir ses techniques capillaire pour se protéger des attaques .. Une fois qu'il a mis tout ça en place il aura juste a balancer un bon gros Katon aider par Gama Bunta pour tout faire flamber .. Jiraya est largement capable d'esquiver les attaques de Sasori si Sakura y arrive , la limaille de fer est esquivable en plus de ça Jiraya est un utilisateur de Kage Bushin beaucoup de gens l'oubli j'ai l'impression ..

Se balader 9_9

C'est pas comme si le monde de la limaille ou les attaques de ce genre exploseront Bunta instantanément qui sera empoisonné. C'est pas comme si Sakura la novice inutile était manipulée par Chiyo l'experte sinon elle aurait même pas fait 1 seconde de combat, Jiraya a aucun moyen d'esquiver le tout.

 


Ce n'est pas parce que chiyo et sakura ne font qu'esquiver face à sasori que jiraya le fera ,il a largement de quoi conter les pantins avec son ninjutsu

Hiruko et le jet des senbons

il esquive le tout facilement et il bat facilement hiruko à coup de rasengan

Sans mode Sennin et sa capacité à pouvoir anticipé, je vois pas du tout comment il peut prévoir les pièges de Sasori et esquiver toutes ces attaques avec agilité et grâce.

C'est pas comme si Hiruko avait aussi une queue métallique empoisonnée si il s'aventurait au CàC.

Mais je suis d'accord, Hiruko c'est pas ce qui va faire gagner Sasori.

 

face à inconnu ,jiraya a l'habitude d'envoyer un clone à saplace pour anayler l'ennemi ,donc même s'il se faita voir une fois ,la seconde fois il saura quoi faire ,en plus il est assez réactif

C'est pas Kakashi qui faisait ça plutôt ? On nous le disait contre Pein.

 

ses marionnettes peuvent être facilement vaincues avec des attaques de zone

son katon géant face à Oro

Yomi numa pour engloutir le tout

C'est pas comme si elles allaient tous attaquer en un point, elles vont prendre Jiraya de partout. Le Yomi Numa, c'est le marécage ? Les marionnettes volent je rappelle.

Jiraya a pas de Shinra Tensei.

 

il a de quoi le conter à coups de rasengan ses technique capilaires ,un yomi numa peut engloutir le monde des limailles

Il va contrer éternellement des attaques de limailles sous des formes géométriques différentes que Sasori peut remodeler éternellement ? Comme un marécage peut stopper le monde de la limaille et l'avaler ?surtout qu'il va pas activer le marécage à l'instant et lieu précis ou l'attaque va tomber, ça reléverais du miracle. Et quand on voit que l'ampleur de l'attaque risque à coup sûr de toucher le Sannin.

 

Jiraya n'a montré aucune vitesse sensationnel pour esquiver les attaques de la limaille.

 

cela sans prendre en compte les offensives de sannin ' date='sasori n'a aucune chance face à l'estomac du crapeau géant à l'instart du chien à 3 têtes de pain[/quote']

C'est la seule chance du Sannin, encore que Sasori se fasse prendre dedans. Jiraya est touché ne serait-ce qu'une fois il crève.


 

Sasori est vachement sous-estimé. C'est peut être parce qu'il est mort au tout début et qu'il a officiellement perdu contre Sakura et Chiyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Sans mode Sennin et sa capacité à pouvoir anticipé, je vois pas du tout comment il peut prévoir les pièges de Sasori et esquiver toutes ces attaques avec agilité et grâce.

C'est pas comme si Hiruko avait aussi une queue métallique empoisonnée si il s'aventurait au CàC.

Mais je suis d'accord, Hiruko c'est pas ce qui va faire gagner Sasori.

même sakura a facilement esquivée les attaques d'hiruko et je vois jiraya avoir un shunshin assez rapide pour térasser sasori sous sa frome première ,ce n'est pas kankuro non plus ,puis les jutsu des cheveux sont des armes anti poison

 

C'est pas comme si elles allaient tous attaquer en un point, elles vont prendre Jiraya de partout. Le Yomi Numa, c'est le marécage ? Les marionnettes volent je rappelle.

Jiraya a pas de Shinra Tensei.

elle viennent en même temps ,et alors jiraya n'est pas un genin ,il pourra combiner ses techniques capilaires et ses monstrueux katon pour les terasser , il a un bien meilleur potenitel offensif que sakura et chiyo

 

Il va contrer éternellement des attaques de limailles sous des formes géométriques différentes que Sasori peut remodeler éternellement ? Comme un marécage peut stopper le monde de la limaille et l'avaler ?surtout qu'il va pas activer le marécage à l'instant et lieu précis ou l'attaque va tomber, ça reléverais du miracle. Et quand on voit que l'ampleur de l'attaque risque à coup sûr de toucher le Sannin.

le monde des limailles non plus n'est pas ultra rapide ,ce n'est pas un amaterasu ou une attaque du raikage ,il a largement le temps d'effectuer des mudras

 

C'est la seule chance du Sannin, encore que Sasori se fasse prendre dedans. Jiraya est touché ne serait-ce qu'une fois il crève.

je dirai plùtot que l'akaman n'a aucune chance face à un jutsu d'une tel ampleur ,c'est son point faible ,dès que jiraya l'invoque sasri sera immobilisé et changé en crapeau

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_405639renderchibisasoribymarcinha20d5szbgu.png

Voilà une rencontre intéressante.

Sasori n'a pas à rougir du niveau de Jiraya. Le pantin qui était prêt à se faire Orochimaru et qui battu le meilleur Kazekage de tous les temps est forcement un ninja dangereux.

On a vu que pour battre le scorpion rouge, il fallait une bonne résistance et une bonne force avec des connaissances avancer sur les combats au CàC. La stratégie est un point qui primera dans une telle confrontation.

Jiraya me semble avoir toutes ces aptitudes pour combattre Sasori.

Son kage bunshin des crapauds sera un atout judicieux pour tester son adversaire.

La force du mode senin pourra dézinguer du pantin. Sa résistance pourra le faire résister au poison pendant un long moment, tout autant que Chiyo. Son ninjutsu sera assez dévastateurs pour détruire de grande surface.

Sasori ne ressentira pas les coups de son adversaire en mode sanin et pourra attaquer l'ermite avec son safetsu.

Mais si Sasori utilise sa botte secrète, cela pourra lui être fatale. Jiraya et les ermites n'attaquant pas les 100 poupées mais  Sasori lui même pour rompre cette technique montrera son point faible évident. Ce point faible sera vite repéré par l'un des senin crapauds.

Ce combat sera très serré. Difficile pour moi de voir un vainqueur haut la main. J'aurais tendance à choisir le match nul. Mais je regarderais les commentaires d'autres personnes pour donner un vainqueur final.

 

rc5o.png

 

 

Edit : Victoire mortelle pour Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sakura a facilement esquivée les attaques d'hiruko

Sakura n'a rien esquivé du tout, Chiyo l'a manipulée comme un pantin. Elle se serait fait tuer la première aiguille venue sinon.

 

Jiraya n'a pas de monstrueux Katon propre à lui. C'est avec Bunta qu'il sort des monstrueux Katon, je considère Bunta comme incapable de tenir à ce stade du combat (déjà que je le vois se faire balayer avant, par la limaille).

 

Les techniques capillaires c'est les senbons balancés à grande vitesse et la technique de cheveux qu'il a utilisé pour se protéger d'Orochimaru et choper Konan ?

 

En quoi ça peut détruire ça ?

[spoiler=y a même plus de 100 pantins au passage]3275944-4199377353-Sasor.jpg

 

Il peut en faire autant que Chiyo ? Qui a été éraflée au passage.

 

1627-35211127-4.jpg

1627-35211127-5.jpg

1627-35211127-6.jpg

 

Et de façon instantané sans se faire érafler ? C'est impossible d'avoir des ennemis qui arrivent de partout avec ces manières.

 

Et ça n'a jamais été le style de Jiraya de faire des clones, je sais pas pourquoi on dit ça. Donc les combinaisons avec les gros Katon avec des crapauds censés être morts, ça ne se pourra pas.

 

Et même si il fait un marécage pour bloquer toute la limaille, qu'est ce qui empêche Jiraya de ne pas être touché un peu, surtout si il fait son marais pile à l'endroit ou il est, il risque de s'empêtrer

[spoiler=Satetsu Kaihō]picture.php?albumid=3732&pictureid=39036

 

 

je dirai plùtot que l'akaman n'a aucune chance face à un jutsu d'une tel ampleur ,c'est son point faible ,dès que jiraya l'invoque sasri sera immobilisé et changé en crapeau

Si il a encore Hiruko et sa méga carapace, je pense qu'il peut résister. Un Satetsu Kaihō devrait pouvoir détruire ce truc qui résiste même pas à des flaméches d'un Amaterasu de Itachi FG. De toute façon comme je l'ai dis, Jiraya à que ça presque, là ou Sasori peut juste lui faire une mini-égratinure, il y a match nul minimum.

 

Sasori a des tas de possibilités pour gagner et même aller loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc, tu as eu du courage pour comptabiliser les pantins ! ;D Je tenais juste à rappeler que nous sommes dans un manga et qu'à ce titre, les dessins sont juste une représentation du scénario et non les faits eux-mêmes. Ce n'est pas la peine de compter précisément combien Kishi' a dessiné de pantins, quelle est la taille de X technique par rapport à Y technique en comparant ces deux techniques avec un arbre ou quelque chose d'autre. Les dessins sont souvent plus impressionnants que ce qui a écrit dans les bulles mais ce sont bien les dessins qui illustrent le "récit" et non le "récit" qui commente les dessins. C'est quand même bien de s'en rappeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...