Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Ben quoi à la fin du combat le ninja doit se laisser mourir ? C'est quoi cet argument aberrant ? (j'ai pas d'autres termes sans te vexer)

 

"excusez moi les mecs je viens d'affronter uchiwa madara mais il ne faut pas me soigner, vous comprenez c'est pas légal dans le code d'honneur shinobi."

 

Si jiraya dépop sasori puis va se soigner c'est en aucun cas de la "triche". Après un combat tu vas te faire soigner c'est un peu la base.

 

edit: pas du tout du même avis mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le ninja est mortellement blessé et qu'on doit imaginer des circonstances où il pourrait, avant de mourir croiser les deux seuls personnes sur Terre pouvant le sauver, alors oui, pour moi c'est un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet selon moi on ne devrait peut-être pas rendre en compte le fait que Jiji peut faire une invocation inversée pour peut-être se faire soigner. C'est une intervention extérieure et dans ce cas toute personne pouvant faire cela pour se faire soigner pourrait théoriquement le faire... et on aurait des cas comme dans le manga où Sasuke échappe à la mort, un peu dommage.. M'enfin ça c'est pas vraiment un débat très utile (je doute qu'on arrive à une conclusion où tout le monde serait d'accord là dessus)^^

 

Mais comme la montré @djangoo le poison de Sasori ne OS pas direct, il doit d'abord faire effet, ce qui laisse le temps au pervers ninja de Konoha de faire un match nul (si il est empoisonné bien sur). Le poison aurait été l'arme fatal contre un ninja n'ayant pas grandes chances de tuer Sasori , or ce n'est pas le cas pour un Jiji en mode sennin dont l'artillerie offensive est tout de même pas mal.

 

Après je trouve qu'on revient au fait que faire une simulation avec un marionnettiste  tel que Sasori n'est pas très intéressent, cette capacité à empoisonner en une attaque et l'efficacité du poison rend vraiment toute simulation compliquée et qui se limite toujours aux même arguments. C'est dommage j'aime bien Sasori  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien pris en compte le fait que tobi puisse aller chercher d'autres yeux grâce au tp de kamui si jamais il devait utiliser izinagi. Lui il pouvait se tp, reprendre un œil et revenir. Et jiraya après avoir dépop le clown n'aurait pas le droit d'aller se faire soigner alors que le combat est terminé?

 

Je ne comprend pas la, c'est une règle de base quand on a gagné même si on a prit cher on va se faire soigner, combien de ninja ont faillit laisser leur peau après un combat? Ils devaient se laisser mourir?

Hashirama aurait du rester a réfléchir sur le sort du monde après avoir "tué" Madara? Je peux en sortir un tas d'exemple.

 

Ici on est censé jugé un combat. Si jiraya termine le combat encore en vie, poison ou pas, blessure presque mortelle ou pas. C'est lui le vainqueur. Ou alors il faut revoir les règles du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien pris en compte le fait que tobi puisse aller chercher d'autres yeux grâce au tp de kamui si jamais il devait utiliser izinagi. Lui il pouvait se tp, reprendre un œil et revenir.

 

Ah bon ?  :D Qui a fait ça ? Personnellement, je n'imagine jamais un déroulement pareil dans un combat.

 

Je ne comprend pas la, c'est une règle de base quand on a gagné même si on a prit cher on va se faire soigner, combien de ninja ont faillit laisser leur peau après un combat? Ils devaient se laisser mourir?

Hashirama aurait du rester a réfléchir sur le sort du monde après avoir "tué" Madara? Je peux en sortir un tas d'exemple.

 

Ici on est censé jugé un combat. Si jiraya termine le combat encore en vie, poison ou pas, blessure presque mortelle ou pas. C'est lui le vainqueur. Ou alors il faut revoir les règles du topic.

 

Prenons un petit exemple, Gai ouvre la 8e Porte, il tue Obito Jin de Juubi (ce qui est possible de ce qu'on a vu), et va ensuite se faire sauver la vie par Naruto, tu trouverais légitime de lui accorder la victoire ? Car pour moi ce serait obligatoirement un match nul.

 

D'ailleurs je pourrais aussi citer Itachi comme exemple, qui pourrait très bien mourir d'épuisement (comme face à Sasuke) s'il abuse trop de ses yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien pris en compte le fait que tobi puisse aller chercher d'autres yeux grâce au tp de kamui si jamais il devait utiliser izinagi. Lui il pouvait se tp, reprendre un œil et revenir. Et jiraya après avoir dépop le clown n'aurait pas le droit d'aller se faire soigner alors que le combat est terminé?

Ah j'étais pas là pour ça ^^ mais je trouve ça pas mal abusé.

 

Certes en temps normal, dans le manga ce serait tout à fait normal je te joint d'ailleurs dessus. Il serait totalement con de se laisser mourir après avoir gagné un combat ^^

Mais comme tu l'a montré pour tobi, comme cela a été montré dans le manga par Sasuke, si on suit ça quasiment tout le monde peut éviter les attaques suicides, ça limites les ninjas qui les utilisent comme Deidara.

 

Après si ça a été fait pour tobi alors ok pour Jiji mais bon franchement les gars pouvant faire des invocations inversées ou se tp vont être vachement favorisés..

 

De toute façon j'avais voté Jiji dans le sondage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?  :D Qui a fait ça ? Personnellement, je n'imagine jamais un déroulement pareil dans un combat.

 

Prenons un petit exemple, Gai ouvre la 8e Porte, il tue Obito Jin de Juubi (ce qui est possible de ce qu'on a vu), et va ensuite se faire sauver la vie par Naruto, tu trouverais légitime de lui accorder la victoire ? Car pour moi ce serait obligatoirement un match nul.

 

D'ailleurs je pourrais aussi citer Itachi comme exemple, qui pourrait très bien mourir d'épuisement (comme face à Sasuke) s'il abuse trop de ses yeux ...

 

Ben l'argument a été pris en compte. Concernant gai oui la victoire est sienne. Il mourra peut être après le combat mais il l'aura gagné quand même. Si Hashirama était mort peut après le combat contre madara l'histoire l'aurait retenue comme vainqueur tout de même.

 

Prenons un exemple plus parlant, on est tous d'accord pour dire que minato a finalement triomphé de tobi/kyubi, pourtant il a clamsé à la fin. C'est un match nul pour vous?

Pas vraiment, ce qui se passe après le combat, n'est pas franchement à prendre en compte. Celui qui gagne, gagne c'est tout même si il doit mourir peut après. Je sais que ça fou par terre la superbe théorie du poison de sasori mais c'est le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'argument a été pris en compte. Concernant gai oui la victoire est sienne. Il mourra peut être après le combat mais il l'aura gagné quand même. Si Hashirama était mort peut après le combat contre madara l'histoire l'aurait retenue comme vainqueur tout de même.

 

Ah bon ? Il sera déclaré vainqueur sur quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus puissant que lui contre lequel il a dû avoir besoin de se suicider pour l'emporter dans la tombe avec lui ? Perso je suis pas. Et pour Hashirama et Madara, l'histoire aurait retenu que le Shodaime a péri dans son combat contre Madara, pas qu'il aurait gagné ...

 

Prenons un exemple plus parlant, on est tous d'accord pour dire que minato a finalement triomphé de tobi/kyubi, pourtant il a clamsé à la fin. C'est un match nul pour vous?

Pas vraiment, ce qui se passe après le combat, n'est pas franchement à prendre en compte. Celui qui gagne, gagne c'est tout même si il doit mourir peut après. Je sais que ça fou par terre la superbe théorie du poison de sasori mais c'est le jeu

 

Minato met une rouste à Tobi sans même se faire égratigner et lui enlève le contrôle de Kyubi, de ce point de vue, il a battu Tobi et de très loin.

Il décide ensuite de se sacrifier de son plein gré contre un Kyubi sauvage pour des raisons qui lui son propre, mais il n'y a pas eu d'affrontement directe entre Minato et Kyubi. Minato n'a pas combattu Kyubi, pour ensuite le battre mais en perdant la vie peu de temps après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul de dire ça.

 

Si Gai venez a utiliser les 8 portes c'est compté comme attaque suicide, comme Deidara et son C0.

 

On parle d'un combat en terrai neutre, donc pas de Konoha a coté.

 

Après on a vu Chiyo résister au poison, mais regarde Kankuro, lui a presque eu des effets dans les quelques minute après; donc peu être que Chiyo a juste une bonne résistance au poison dut a son passé de médecin.

La ou Jiraya n'a rien résisté a celui de Tsunade.

 

Bref c'est un peu abusé, mais Sasori te touche une fois et tu es contaminé, et pensé qu'il n'arriverai pas a le faire face a Jiraya, je trouve ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a vu Chiyo résister au poison, mais regarde Kankuro, lui a presque eu des effets dans les quelques minute après; donc peu être que Chiyo a juste une bonne résistance au poison dut a son passé de médecin.

La ou Jiraya n'a rien résisté a celui de Tsunade.

 

Bref c'est un peu abusé, mais Sasori te touche une fois et tu es contaminé, et pensé qu'il n'arriverai pas a le faire face a Jiraya, je trouve ça abusé.

 

On a visiblement des avis différents. tant mieux remarque ça fait du débat.

 

@yoda

On parle de jiraya sennin, déja le type a une meilleure constitution qu'un gosse de 16 piges, plus le mode sennin il est sacrément endurant. Suffit de voir l'image de shuisui  lorsque naruto tombe sur les pics il n'a rien. ce ne sont pas les petites armes de sasori qui vont l'entailler. sa chance c'est le kazekage pour l'empoisonner.

Enfin bon j'ai assez débattu, mon post est plutôt complet donc j'attendrais les résultats. (ça risque de se compliquer  drôlement pour lui au tour suivant si il passe par contre)

 

edit: John, finalement madara n'est pas mort lors du combat de la vallée de la fin, on doit considérer ça comme un match nul car il a "fuit/ou autre"?  ;D (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recap:

 

Sasori

[*]crealine

[*]Draco

[*]Juzi

[*]Konan

[*]Jon Bull

[*]Ino'

[*]Padawan Elfou

[*]Arturia Pendragon

 

Match nul:

[*]Azarel

[*]Morna

 

Jiraya

[*]hb.23.11

[*]Aizen_Canna

[*]Louay

[*]djangoo

[*]Blaze

[*]Hazarkin

[*]Daryl

[*]Shishui

 

Si j'ai manqué quelqu'un, signalez-vous.

 

Fin du combat demain à 18h, et lancement du second combat qui oppose Gaara à Deidara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Jiraya détruit Hiruko. Ensuite il combattra le vrai corps de Sasori plus la marionnette du SDK mais il se laissera surprendre et il sera empoisonné par le vrai corps de Sasori. N'ayant rien à perde sachant qu'il va mourrir, il donne le tout pour le tout en invoquant Gama Bunta. À eux deux, ils peuvent surement détruire les 100 pantins. La Marionette de l'ex Kazekage détruite, je vois bien Jiraya lutter de toutes ses forces et parvenir finalement à détruire complètement Sasori avec un jutsu d'huile voir un Katon ou une combinaison avec Gama Bunta.

 

Match nul avec la mort des deux combattant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait marrer, c'est la différence entre le sondage et le récapitulatif de Jon Bull.

 

Il y a 7 votes pour Sasori, mais pourtant 8 messages en faveur du personnage, l'écart reste tout de même minime. Mais pour Jiraya, y a une différence énorme de plus de 50%! Il y a 15 votes pour Jiraya, mais uniquement 7 messages pour le sannin. Très très bizarre le décalage qu'il peut y avoir.

Peut-être certains s'en foutent complètement, ils ont voté en coup de vent sans trop réfléchir. Ou alors certains n'osent peut-être pas intervenir, fait-on peur?  ;D

 

C'est nul, Jiraya va perdre alors qu'il semble écraser Sasori selon les sondages. Bref, j'en appelle aux 8 votants en faveur de Jiraya qui n'ont pas posté de message : manifestez-vous ! (je peux toujours rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

 

Car le sondage c'est plus un vote de popularité qu'autre chose malheureusement ... Durant le Muu vs Jiraya, Jiraya battait même Muu au sondage, mais se faisait écraser assez violemment au niveau commentaires (le double des comm).

D'ailleurs de mémoire, durant le TMS de Shishui, Tobirama dominait dans les sondages face à ... son frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux serait d'enlever les sondages non ?

 

Sinon je vais pas bavasser pendant des heures, mais le message de Djangoo et vraiment très explicatif et ma convaincu, néanmoins je vois Jiraya avoir au minimum UNE blessure, donc au final c'est un match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a le niveau pour sérieusement inquiéter Pein

 

Jiraya a le niveau pour sérieusement se faire OS par Pain, finit les langues de bois, on lui aligne les 6 corps le mec passe même pas en mode senin et ce fait dézinguer direct.

 

Le maitre est devenu le jouet de son élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poison. Il est mortel tu comprends...

lol

;D

 

J'espère que ce poison sera aussi efficace contre tous les autres ninja qui ont la même vitesse que Jiraya et aucune technique de soin.

Car bon si Sasori OS Jiraya avec son poison, les 3/4 des ninja y passent. Y compris les Raikage, Mizukage, Minato, Itachi et Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve crealine, Jiraya se fait OS par Pain comme n'importe quel autre Sannin ou membre de l'Akatsuki (Itachi compris) à l'exception de Tobi. Regardez comment Naruto Sennin a fini contre un Pain bridé, alors Jiraya ...

 

Pour le poison, vous ironisez mais tous les ninjas ne sont pas dans le même cas que Jiraya.

 

Sasori peut toujours courir pour essayer de toucher quelqu'un d'aussi rapide que Minato, Tobirama ou encore un Raikage, ou même espérer toucher Oonoki, ou atteindre un Uchiha revêtant le Susano, ou bien empoisonner le NDM et son corps aqueux ... Gaara a aussi une bonne défense avec son mur de sable, bref.

 

Il y a plein de ninjas qui seraient beaucoup moins inquiétés que Jiraya par le poison de Sasori, je trouve pas le poison cheat ... dans la mesure ou Sasori n'a pas une puissance de frappe particulièrement élevée ou ultra rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen-cana

 

Non je déteste pas le perso, mais je vais pas dire qu'il fait parti de mes préférés, mais l'argument du "attendez il a faillit battre Pain " me soule grave alors qu'on sait tous que c'est pas vrai et que c'est dit a chacun de ces fight, peut importe comment on essaye de tourné les choses, faute a Kishi ou pas, la vérité c'est que Jiraya n'a jamais concurrencé Pain, ne la jamais inquiétez et n'aurais jamais pu le vaincre il y a rien a dire d'autre.

 

Franchement j'aurais aimé que Jiraya subisse ce que Orochimaru a subit de la part de l'auteur, c'est a dire aucune pitié, Orochimaru c'est fait mettre a l'amande par Itachi d'une manière bien sale mais plutot réaliste, alors que pour Jiraya, Kishi c'est arranger pour raconté un compte de fée histoire que sa "légende" perdure, mais avec un Pain 6 corps, le fight dure pas plus d'une page.

 

Sa c'est la réalité, et on le sait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@créaline

la vérité c'est que Jiraya n'a jamais concurrencé Pain, ne la jamais inquiétez et n'aurais jamais pu le vaincre il y a rien a dire d'autre.

Si je suis d'accord avec toi sur le peu de chance de victoire de Jiraya face à Pain (Mais qui le peut ?), tu oublies ce que dit Yahiko à Konan.

On ne peut omettre ce qui est dit par les personnages.

Pour le Mizukage qui dit qu'il est un utilisateur du genjutsu, tu en conclus qu'il est un expert dans ce domaine et donc très fort.

La phrase de Yahiko disant que c'est grâce à son secret qu'il gagne contre son maitre devrait prendre autant de sens dans l'histoire.

Elle n'est pas à omettre et elle doit être prise en compte au même titre que le reste.

Jiraya n'a pas été si minable contre Pain. Et si on fait une simulation contre Sasori, il n'est vraiment pas évident de voir le vainqueur, d'où l'égalité dans les commentaires

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Pour le Mizukage qui dit qu'il est un utilisateur du genjutsu, tu en conclus qu'il est un expert dans ce domaine et donc très fort.

 

Il le dit et le montre.

 

La pain dit un truk complétement aberrant avec ce que l'on découvre par la suite.

 

La phrase de Yahiko disant que c'est grâce à son secret qu'il gagne contre son maitre devrait prendre autant de sens dans l'histoire.

 

Le secret fait partie de sa force, tout comme les Sharigan sont la force d'Itachi par exemple, on ne peut pas dire sans ces sharigan Orochimaru bat Itachi.

 

Pour la simulation Jiraya vs Sasori, elle n'est pas facile, moi je mise sur la fourberie de Sasori et sur son "secret" également, malgrés qu'il soit grand, beau, fort, j'ai trouvé Jiraya assez arrogant et suffisant face a Pain, et trés confiant face a Itachi et Kisame en FG, alors que si combat il y avait, le pauvre était fini en charpie.

 

En gros je trouve que Jiraya prend ces adversaires un peu a la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies ce que dit Yahiko à Konan.

On ne peut omettre ce qui est dit par les personnages.

 

Ce genre de phrase n'a aucune légitimité.

 

 

naruto-11-4-12.jpg

Naruto%20-%20121%20-%2003.jpg

 

 

Si on y accordait de l'importance, Hiruzen serait le plus plus puissant des Hokage et le Dieu des Shinobi, alors qu'on sait tous que c'est des conneries depuis un moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...