Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Jon Bull

Ce que je cherche à dire, c'est qu'Hashirama est tout sauf désarmé contre le C4 au vu de ses capacités.

Non, ce que tu dis c'est qu'un personnage qui aurait miraculeusement la bonne réaction face au C4 ne se ferait pas avoir, et ça tout le monde est d'accord. On peut dire la même avec Lee FG, il voit le truc qui s'apprête à exploser, il s'échappe, et quant il voit que l'explosion foire il continue quand même à s'échapper au cas ou. Ce n'est pas une réaction probable. Même chose pour Hashirama qui s'emprisonnerait sous une armure d'arbre alors qu'il constate que l'explosion rate. C'est bien plus probable qu'il tente une contre-attaque ou qu'il se méfie sans spécifiquement se protéger intégralement, en tout cas il serait exposé. Et ce qui est sur, c'est que ses chances de 'bien' réagir face au C4 sont inférieures à celle d'un senseur, même si ce dernier doit switcher, qui lui si il se méfie à la possibilité de détecter le subterfuge, contrairement à Hashirama (je répond en dessous pour le mode Sennin).

 

Pour le Susano, il s'agissait d'un Susano incomplet non ?

Oui, et ce qu'on peut dire c'est que sa passe pour un Susanoo incomplet qu'il ai des jambes ou non. Quant à un Susanoo géant, là c'est dur à dire, l'épaisseur de protection doit être plus grande.

 

D'ailleurs c'est même toi qui me répète avec Gakido, "c'est pas parce qu'il ne l'a pas montré, qu'il n'aurait pas pu".

=> Si Madara sort qu'il est incapable d'absorber un ninjutsu, j'en conclurais que soit il ne peut pas utiliser Gakido, soit Gakido ne peut pas absorber cette technique. Jiraya Sennin est incapable de repérer un adversaire invisible, donc soit il ne peut pas utiliser de dons sensoriels, soit ces derniers ne permettent pas de repérer le caméléon. Et là, ce serait dire que la légendaire indétectabilité de Muu vient de trouver un rival, ce qui est improbable (NDM, c'est autre chose). Donc Jiraya Sennin ne peut pas utiliser de dons sensoriels.

=> Surtout que de toute manière, même avec ta vision, c'est obligatoire de voir des niveaux de mode Sennin, puisque les dons sensoriels de Jiraya ne seraient pas automatique contrairement à Naruto. Du coup, je vois pas le problème à dire qu'il y a un niveau sans et un niveau avec, puisqu'il n'en a jamais montré.

=> Et à partir du moment ou les dons sensoriels ne sont pas automatiques au mode Sennin, je vois donc pas pourquoi les accorder par défaut à Hashirama, surtout quant on a aucun utilisateur de la marque maudite qui n'en est capable non plus. Je dis pas que c'est impossible qu'Hashirama ai des dons sensoriels, seulement qu'il n'y a pas de règle à ce sujet et que lui en donner alors qu'on a rien qui permette de le dire, c'est pas mal spéculatif (chose que tu n'aimes pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, ce serait dire que la légendaire indétectabilité de Muu vient de trouver un rival, ce qui est improbable (NDM, c'est autre chose).

Tu arrives à conclure que Jiraya n'a pas de dons de senseur. Je trouve pas ton raisonnement très sérieux : en quoi est-il improbable que le caméléon et Muu aient des capacités de camouflage de même niveau? C'est impossible à savoir, et ton "improbabilité" est totalement subjective.

 

Il vaudrait peut-être mieux commencer le raisonnement en posant que Jiraya possède des dons de senseur pour conclure que le caméléon et Muu sont de même niveau lorsqu'il s'agit de se camoufler. Les dons de senseur de Jiraya devrait plutôt être une assertion, le mode senin des crapauds donne incontestablement un mode senseur au personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que tu dis c'est qu'un personnage qui aurait miraculeusement la bonne réaction face au C4 ne se ferait pas avoir, et ça tout le monde est d'accord. On peut dire la même avec Lee FG, il voit le truc qui s'apprête à exploser, il s'échappe, et quant il voit que l'explosion foire il continue quand même à s'échapper au cas ou. Ce n'est pas une réaction probable. Même chose pour Hashirama qui s'emprisonnerait sous une armure d'arbre alors qu'il constate que l'explosion rate. C'est bien plus probable qu'il tente une contre-attaque ou qu'il se méfie sans spécifiquement se protéger intégralement, en tout cas il serait exposé. Et ce qui est sur, c'est que ses chances de 'bien' réagir face au C4 sont inférieures à celle d'un senseur, même si ce dernier doit switcher, qui lui si il se méfie à la possibilité de détecter le subterfuge, contrairement à Hashirama (je répond en dessous pour le mode Sennin).

 

Non, ce que je dis c'est qu'Hashirama n'est pas désarmé, et il n'y aurait rien de miraculeux à ce qu'il se recouvre de Mokuton où se fonde dans son élément. Hashirama est bel et bien l'un des mieux armés pour contrer ça au vu de ses capacités, et je sais qu'on aime le prendre pour un idiot, mais c'est largement exagéré de dire qu'il se ferait avoir sans rien faire. D'ailleurs quand tu dis qu'il penserait à attaquer Deidara au lieu de se protéger, c'est totalement improbable dans le mesure où s'il commence à attaquer Deidara, ce dernier aurait une forêt qu'il est incapable de détruire (vu son volume) à ses trousses et n'aura le temps de rien faire.

 

Pour Lee je vois pas le rapport, c'est tout simplement impossible qu'il s'enfuit en combat de cette manière, Hashirama doit juste utiliser une technique, ça n'a vraiment rien à voir.

 

=> Si Madara sort qu'il est incapable d'absorber un ninjutsu, j'en conclurais que soit il ne peut pas utiliser Gakido, soit Gakido ne peut pas absorber cette technique. Jiraya Sennin est incapable de repérer un adversaire invisible, donc soit il ne peut pas utiliser de dons sensoriels, soit ces derniers ne permettent pas de repérer le caméléon. Et là, ce serait dire que la légendaire indétectabilité de Muu vient de trouver un rival, ce qui est improbable (NDM, c'est autre chose).

 

Et en quoi c'est improbable au juste ? Je ne saisis pas. Des senseurs sont incapables de repérer Muu et le NDM, donc il y a des précédents, bref je ne vois pas en quoi c'est improbable que l'invocation de Pain soit dans le même cas.

 

=> Surtout que de toute manière, même avec ta vision, c'est obligatoire de voir des niveaux de mode Sennin, puisque les dons sensoriels de Jiraya ne seraient pas automatique contrairement à Naruto. Du coup, je vois pas le problème à dire qu'il y a un niveau sans et un niveau avec, puisqu'il n'en a jamais montré.

 

Tous les senseurs n'ont pas le même niveau, C par exemple est incapable de combattre et utiliser ses dons sensorielles en même temps, ce n'est pas le cas de Muu.

Ce qui me parait plus logique, c'est que Naruto est meilleur senseur que Jiraya car il a de manière général un mode sennin bien meilleur.

 

=> Et à partir du moment ou les dons sensoriels ne sont pas automatiques au mode Sennin, je vois donc pas pourquoi les accorder par défaut à Hashirama, surtout quant on a aucun utilisateur de la marque maudite qui n'en est capable non plus. Je dis que c'est impossible qu'Hashirama ai des dons sensoriels, seulement qu'il n'y a pas de règle à ce sujet et que lui en donner alors qu'on a rien qui permette de le dire, c'est pas mal spéculatif (chose que tu n'aimes pas).

 

Déjà Le SM n'est pas un mode sennin, c'est juste du chakra naturel, mais aucunement un mode Sennin.

C'est bien plus spéculatif de dire qu'Hashirama et Jiraya n'ont pas de mode Sennin que l'inverse à mon sens. Il y a des caractéristiques communes à tous les utilisateurs de mode Sennin, à savoir la force accrue, la vitesse accrue, le ninjutsu et genjutsu accrue, la résistance physique et les dons sensorielles à mon sens. Mais ils ne sont pas tous sur le même plan, par exemple Naruto a une force physique plus élevée que Jiraya de ce qu'on a vu.

D'ailleurs j'ai vraiment hâte qu'on ait une démonstration de la force (physique) d'Hashirama, car quand je vois la force physique qu'ont les clones Limbo de Madara après qu'il ait absorbé le Senjutsu d'Hashirama, je me dis que ça promet du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

Je me base sur ça :

- Jiraya dit qu'il a mit une barrière et semble à cour de solution pour trouver le caméléon, aucune référence à une utilisation de dons sensoriels. Au passage, les deux crapauds sur ses épaules, des maîtres en senjutsu parfait, n'en semblent pas plus capable puisque Ma' utilise sa langue serpent.

- Jiraya se fait surprendre par une attaque dans le dos, chose qui n'aurait pas du être possible si il avait du avoir des dons sensoriels. Même chose pour Pa' et Ma'.

- Le utilisateurs de la marque maudite (senjutsu pur) n'ont jamais eu de dons sensoriels, ça n'a donc pas vertu à être une règle générale.

Et à ça, j'ajoute qu'il est peu probable qu'une simple invocation dispose simultanément d'une invisibilité et d'une indetectabilité du niveau de Muu, qui a une certaine réputation en la matière qui le place donc forcement bien au dessus de la moyenne, donc du probable.

A combien de faits faut-il trouver des explications alors que simplement dire "un mode Sennin ne donne pas toujours de dons sensoriels", ça résout tout ?

 

@ Jon Bull

Hashirama est bel et bien l'un des mieux armés pour contrer ça au vu de ses capacités, et je sais qu'on aime le prendre pour un idiot, mais c'est largement exagéré de dire qu'il se ferait avoir sans rien faire.

Hashirama va pas rien faire, il va simplement se retrouver devant une attaque OS dont il ne connait pas le fonctionnement et qu'en plus il ne voit pas, donc forcement, même méfiant, il va pas instinctivement adopter une attitude qui va le mettre à l'abris de l'attaque. Si Hashirama connaissait le fonctionnement de la technique en sachant qu'il y avait des nano-bombes dans l'air, forcement oui il ferait un truc que tu dis, mais là il n'est même pas au courant pour ça. Je veux dire, tu met Tobirama ou Itachi dans la même situation avec les mêmes capacités, c'est la même histoire. Il s'agit pas d'intelligence ou de prudence, à ce niveau ce serait carrément de l'omnipotence.

 

Et en quoi c'est improbable au juste ? Je ne saisis pas. Des senseurs sont incapables de repérer Muu et le NDM, donc il y a des précédents, bref je ne vois pas en quoi c'est improbable que l'invocation de Pain soit dans le même cas.

Parce qu'il est plus probable qu'une invocation sans background ne soit pas du niveau des tout meilleurs du manga dans le domaine, ça me parait pourtant logique. Muu, c'est le top du top question indétectabilité (je parle même pas d'invisibilité), et là un caméléon dont on sait rien aurait également cette même indétectabilité, parce que sinon ça voudrait dire que Jiraya n'a pas de dons sensoriels, qu'il n'a jamais montré non plus ?

 

Tous les senseurs n'ont pas le même niveau

Pa' et Ma' sont des maîtres du mode Sennin, ils ont pas plus repérer le caméléon que Shurado, et ils ont le même 'mode Sennin' que Naruto & Jiraya.

 

C'est bien plus spéculatif de dire qu'Hashirama et Jiraya n'ont pas de mode Sennin que l'inverse à mon sens. Il y a des caractéristiques communes à tous les utilisateurs de mode Sennin, à savoir la force accrue, la vitesse accrue, le ninjutsu et genjutsu accrue, la résistance physique et les dons sensorielles à mon sens. Mais ils ne sont pas tous sur le même plan, par exemple Naruto a une force physique plus élevée que Jiraya de ce qu'on a vu.

Pour moi, les caractéristiques communes sont clairement :

-> Amélioration des jutsu qui utilisent du chakra (donc ninjutsu et genjutsu).

-> Amélioration de la condition physique (ce qui ne veut pas dire forcement des dons sensoriels ou une grande force).

Pour la force, j'attend de voir ce que va faire Kabuto Sennin, si il montre une grande force alors oui je le considérerait comme une règle générale, mais pour le moment le jeu égal en force qu'il a fait contre Itachi me convainc du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur ça :

- Jiraya dit qu'il a mit une barrière et semble à cour de solution pour trouver le caméléon, aucune référence à une utilisation de dons sensoriels. Au passage, les deux crapauds sur ses épaules, des maîtres en senjutsu parfait, n'en semblent pas plus capable puisque Ma' utilise sa langue serpent.

- Jiraya se fait surprendre par une attaque dans le dos, chose qui n'aurait pas du être possible si il avait du avoir des dons sensoriels. Même chose pour Pa' et Ma'.

- Le utilisateurs de la marque maudite (senjutsu pur) n'ont jamais eu de dons sensoriels, ça n'a donc pas vertu à être une règle générale.

Et à ça, j'ajoute qu'il est peu probable qu'une simple invocation dispose simultanément d'une invisibilité et d'une indetectabilité du niveau de Muu, qui a une certaine réputation en la matière qui le place donc forcement bien au dessus de la moyenne, donc du probable.

A combien de faits faut-il trouver des explications alors que simplement dire "un mode Sennin ne donne pas toujours de dons sensoriels", ça résout tout ?

 

Tu bases pratiquement toute ton argumentation sur ce caméléon, alors que, comme Blaze le dit, on n'a rien pour dire que son invisibilité est différente de celle de Muu.

C'est une invocation de Pain, c'est super puissant, quand je regarde ce que son chien peut faire, je vois pas pourquoi sont caméléon devrait forcément être détectable quand on a déjà eu des précédents, avec Muu et le NDM (ce n'est pas exactement la même chose pour le NDM, mais ça revient au même au final, il ne peut pas être détecté par des senseurs).

Quand à la marque maudite, je le redis, ça n'a rien à voir. C'est du senjutsu mais ça reste incomplet car il faut le corps adapté pour pouvoir se servir du mode Sennin, ce n'est pas un bon exemple en ce qui me concerne.

Et au final tu ne traites pas vraiment la question, Naruto devient senseur en utilisant le mode Sennin des crapauds, exactement le même que Jiraya, ça veut dire que c'est une caractéristique de ce mode, donc pourquoi Naruto, qui est boosté de la même manière que Jiraya, serait le seul à devenir senseur ?

 

Quand aux crapauds et Jiraya qui se font surprendre, je n'y vois toujours pas de problème, ils pensaient avoir gagné et ont baissé leur garde, leur mode senseur n'était tout simplement pas activé.

C'est pareil avec Madara qui se fait planté dans le dos par Hashirama, alors qu'on l'a déjà vu capable de pouvoir se battre en étant aveugle où en se faisant attaquer dans le dos ou alors c'est une faculté après sa mort, donc lieu à la greffe des cellules d'Hashirama qu'il a su parfaitement contrôlé (contrairement à Danzo et Obito qui au final ne contrôle pas vraiment les pouvoirs du Shodaime), mais dans ce cas ça voudrait dire qu'Hashirama possède des capacités de senseurs (et je doute que ça te plaise)  ...

 

Hashirama va pas rien faire, il va simplement se retrouver devant une attaque OS dont il ne connait pas le fonctionnement et qu'en plus il ne voit pas, donc forcement, même méfiant, il va pas instinctivement adopter une attitude qui va le mettre à l'abris de l'attaque. Si Hashirama connaissait le fonctionnement de la technique en sachant qu'il y avait des nano-bombes dans l'air, forcement oui il ferait un truc que tu dis, mais là il n'est même pas au courant pour ça. Je veux dire, tu met Tobirama ou Itachi dans la même situation avec les mêmes capacités, c'est la même histoire. Il s'agit pas d'intelligence ou de prudence, à ce niveau ce serait carrément de l'omnipotence.

 

Je suis désolé mais ça ne me parait toujours pas crédible, Hashirama ne s'est jamais montré imprudent ou idiot en combat (malgré ce que certains cherchent à faire croire), je vois pas pourquoi il ne se méfierait pas s'il voit un gros bonhomme géant explosé et que rien ne se passe dans l'immédiat ... Perso je trouve ça louche, non, je trouve ça très louche ! Et je trouverais ça encore plus louche que quelqu'un trouve ça normal en se disant "Youpi, ça a raté !!", je serais personnellement suspicieux.

 

En tout cas les faits sont là, en terme de capacité Hashirama est probablement l'un des mieux armés pour contrer ça, tout ce qu'il a à faire s'est d'être un peu prudent, c'est tout.

 

Parce qu'il est plus probable qu'une invocation sans background ne soit pas du niveau des tout meilleurs du manga dans le domaine, ça me parait pourtant logique. Muu, c'est le top du top question indétectabilité (je parle même pas d'invisibilité), et là un caméléon dont on sait rien aurait également cette même indétectabilité, parce que sinon ça voudrait dire que Jiraya n'a pas de dons sensoriels, qu'il n'a jamais montré non plus ?

 

Et pourquoi pas ? Je n'y vois pas de problème. Ce caméléon ne sert qu'à se cacher, donc pourquoi pas sachant que c'est une invocation de Pain, utilisateur du Rinnegan.

Ça me parait bien plus logique comme explication que de dire qu'un même mode Sennin donnerait des capacités sensorielles à Naruto mais pas à Jiraya, ça c'est illogique et insensé me concernant.

 

Pa' et Ma' sont des maîtres du mode Sennin, ils ont pas plus repérer le caméléon que Shurado, et ils ont le même 'mode Sennin' que Naruto & Jiraya.

 

Ça j'en ai déjà parlé, mais ça ne prouve rien, une fois de plus, car des exemples de personnes avec des capacités sensorielles se faisant avoir, je peux t'en trouver (j'en ai même déjà cités)

 

Pour moi, les caractéristiques communes sont clairement :

-> Amélioration des jutsu qui utilisent du chakra (donc ninjutsu et genjutsu).

-> Amélioration de la condition physique (ce qui ne veut pas dire forcement des dons sensoriels ou une grande force).

Pour la force, j'attend de voir ce que va faire Kabuto Sennin, si il montre une grande force alors oui je le considérerait comme une règle générale, mais pour le moment le jeu égal en force qu'il a fait contre Itachi me convainc du contraire.

 

Je vois pas où Kabuto fait jeu égal avec Itachi, si c'est l'image d'Itachi bloquant avec ses deux mains et un sabre un coup de Kabuto porté avec une seule main, ça ne prouve pas grand chose. Parer un coup ne veut pas vraiment dire qu'on a la même force ... On a aucunes démonstrations de force sérieuse de la part de Kabuto (et ça risque pas d'arrivé car monsieur est probablement au pays des merveilles), et c'est le néant du côté d'Hashirama.

Et quand bien même Kabuto aurait une force ridicule (même si je n'y crois pas du tout), l'apport du Senjutsu est variable selon l'individu, c'est observable entre Naruto et Jiraya, notamment dans le domaine de la force, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'ai loupé le premier match :P mais ca aurait changer rien car j'aurai vote Jiraya  :D

 

Pour ce match, je vois bien Deidara Gagner, car pour moi, Gaara n'a pas pu progresser tant que ca depuis leur premiers combat hein ...

 

Et puis tous les arguments sont donné donc je poste juste pour voté :)

 


 

Pour la force, j'attend de voir ce que va faire Kabuto Sennin, si il montre une grande force alors oui je le considérerait comme une règle générale, mais pour le moment le jeu égal en force qu'il a fait contre Itachi me convainc du contraire.

 

Quand on voit le mode Sannin des "Serpents" et celui des "Crapauds" on en déduit que les deux mode diffère un peut sur la force physique et vitesse (encore sur la dernière je suis pas sur) :)

 

Et aussi, pour les caractéristiques communes, y a aussi les "symboles" sur le visage des utilisateurs de Senjutsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Tu bases pratiquement toute ton argumentation sur ce caméléon, alors que, comme Blaze le dit, on n'a rien pour dire que son invisibilité est différente de celle de Muu.

L'invisibilité et l'indétectabilité (au niveau du chakra) sont deux choses différentes. Dire que le caméléon peut dissimuler la trace de son chakra, c'est lui donner une toute nouvelle capacité qui n'a rien à voir avec l'invisibilité et qui n'entre en jeu que parce que sinon, ça veut dire que Jiraya n'a pas de dons sensoriels en mode Sennin.

 

Quand aux crapauds et Jiraya qui se font surprendre, je n'y vois toujours pas de problème, ils pensaient avoir gagné et ont baissé leur garde, leur mode senseur n'était tout simplement pas activé.

Le mode Sennin de Naruto donne des dons sensoriels automatiques :

 

k535.0.07.jpgk535.0.08.jpgk535.0.09.jpg

 

Naruto peut détecter automatiquement tout ce qui se passe à des kilomètres, mais Pa' et Ma', les grands maîtres du senjutsu à côté duquel Jiraya n'est qu'un enfant, eux ils sont incapables de ressentir un ennemi à 1 mètre ?

 

Ça j'en ai déjà parlé, mais ça ne prouve rien, une fois de plus, car des exemples de personnes avec des capacités sensorielles se faisant avoir, je peux t'en trouver (j'en ai même déjà cités)

Les dons sensoriels peuvent être surpassés par une vitesse exceptionnelle (on l'a notamment vu avec Obito jin'), ils donnent simplement une réactivité supérieure, pas une immunité. Et comme tu l'as dis, pour certains il faut les activer. Mais sinon, on a des exemples tout à fait concret avec Naruto qui évite SDR en V2, Muu qui évite Naruto KCM1 qui arrivait dans son dos... Et pour Jiraya, Pa' et Ma', ce n'est pas simplement qu'il n'y a rien (dans ce cas, oui on pourrait dire qu'ils ont des capacités sensorielles), mais ils se sont fait carrément surprendre par Shurado dont la vitesse n'est pas légendaire et qui a même le temps de sortir une petite phrase derrière eux.

 

Quand à la marque maudite, je le redis, ça n'a rien à voir. C'est du senjutsu mais ça reste incomplet car il faut le corps adapté pour pouvoir se servir du mode Sennin, ce n'est pas un bon exemple en ce qui me concerne.

Ceux qui n'ont pas le corps adaptés ne pouvaient pas supporter la marque maudite, donc forcement ceux qui reste sont ceux qui en étaient capable (et qui par extension supportaient le senjutsu). De toute manière, je vois pas le problème, c'est dit qu'il s'agit de senjutsu. Je vois pas en quoi il est incomplet, ça c'est celui de Jiraya. Et de toute manière, ça voudrait dire qu'il y a des caractéristiques différentes suivant les senjutsu, et ça c'est ce que je dis.

 

Parer un coup ne veut pas vraiment dire qu'on a la même force...

En effet, Kishi ne fait pas attention à tout et il peut y avoir des incohérences, et dans ce cas on peut se référer au reste. Sauf que pour Kabuto, sa seule démonstration de force en mode Sennin le place au mieux légèrement au dessus d'Itachi, autrement dit une force tout à fait normale. Et c'est pour ça que ce qu'il montrera par la suite sera déterminant. En attendant, je me réfère à sa seule démonstration, on a rien d'autre.

 

je vois pas pourquoi il ne se méfierait pas s'il voit un gros bonhomme géant explosé et que rien ne se passe dans l'immédiat

Il ne s'agit pas de méfiance, mais d'adopter tout pile la bonne stratégie pour éviter de se faire exploser, alors qu'il ne sait même pas que le danger est de respirer. Si tu peux pas identifier le danger, pire que t'es même pas sur qu'il y en a, que tu sois méfiant ou non, t'as peu de chance d'avoir la bonne attitude. Je le répète, c'est pas une question d'intelligence ou de prudence.

 

@ Karau

On est d'accord.

Toutefois pour les symboles, Naruto a atteint un tout nouveau niveau dernièrement puisqu'il est Sennin sans marque (juste la pupille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto précise bien à Tsunade qu'en mode Sennin, il ressent les chakra aux alentours.

 

J'iraiya a un mode sennin incomplet et pas aussi parfait que celui de Naruto, il n'a donc pas accès aux mêmes pouvoirs ou du moins pas de la même façon sinon pourquoi parler d'un mode sennin performant ?Jusqu'à preuve du contraire, J'iraiya n'en possède pas, autrement, il aurait senti les autres corps invoqués.

 

Le mode senseur ne s'active pas, on l'a vu avec Naruto qui pose Nagato simplement en se plantant le bâton noir, il est constamment activé à partir du moment où l'utilisateur entre dans ce monde car il ne fait plus qu'un avec la nature. Quant aux crapauds, c'est exactement pareil, Pa ne semble pas non plus utiliser ce genre de capacité, ce n'est pas une nécessité que l'enseignant soit plus performant que l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

J'iraiya a un mode sennin incomplet et pas aussi parfait que celui de Naruto, il n'a donc pas accès aux mêmes pouvoirs ou du moins pas de la même façon sinon pourquoi parler d'un mode sennin performant ?Jusqu'à preuve du contraire, J'iraiya n'en possède pas, autrement, il aurait senti les autres corps invoqués.

 

Jiraya n'a pas un mode senin incomplet. Il ne maitrise pas aussi bien l'énergie naturelle que Naruto. D'où l'aide de Pa et Ma dans la gestion de cette énergie.

 

En ce qui concerne le mode senseur, on dirait que Naruto ne ressent que les chakra qui sont malaxé ou des êtres vivants. Il dit à Tsunadé qu'il ne ressent pas le chakra de Kakashi.

 

Jiraya qui affronte des avatars qui sont les pantins de Pain, ne peut ressentir leur chakra car ils sont morts. Donc pour Jiraya, il est difficile de savoir s'il a cette possibilité ou non. Mais en toute logique, Pa et Ma devrait l'avoir, vu qu'ils sont des maitres senin. Donc par extention Jiraya.

Naruto ne semble pas non plus être capable de ressentir un des corps mort de Pain.

 

 

@Jon

Je suis désolé mais ça ne me parait toujours pas crédible, Hashirama ne s'est jamais montré imprudent ou idiot en combat (malgré ce que certains cherchent à faire croire), je vois pas pourquoi il ne se méfierait pas s'il voit un gros bonhomme géant explosé et que rien ne se passe dans l'immédiat ... Perso je trouve ça louche, non, je trouve ça très louche ! Et je trouverais ça encore plus louche que quelqu'un trouve ça normal en se disant "Youpi, ça a raté !!", je serais personnellement suspicieux.

Hashirama, c'est pas un génie non plus. Il n'a pas vu le coup venir pour Madara, comment tu veux qu'il voit un gaz ?

Comme le dit @Setna, il ne s'agit pas de méfiance, mais d'adopter la bonne stratégie pour éviter de se faire exploser, alors qu'il ne sait même pas que le danger est de respirer. Si tu peux pas identifier le danger, pire que t'es même pas sur qu'il y en a un, que tu sois méfiant ou non, tu as peu de chance d'y réchapper.

 

En tout cas les faits sont là, en terme de capacité Hashirama est probablement l'un des mieux armés pour contrer ça, tout ce qu'il a à faire s'est d'être un peu prudent, c'est tout.

Gaara aussi avec son son sable. Pourtant on ne le voit pas capable de découvrir que le garuda C4 stocke une bombe chimique.

 

Les personnes pouvant pas chances ou compétences éviter le Garuda :

Ay and Dad (Armure raiton)

Sasuké (Sharingan+Chidori)

Kakashi (Sharingan+Chidori)

Mifune (Bloque les mudras)

Sasori (Ne respire pas)

Hidan (vaut mieux qu'il ne vous ai pas toucher avant, sinon c.est toi qui explose...)

Tobi (Izanagi)

Danzo (Izanagi)

Itachi (Izanagi/Yata)

Bee (Raiton mais trop bête)

 

Le reste ca risque d'être compliqué pour comprendre la technique à l'avance, savoir qu'il ne faut pas respirer ou utiliser un raiton sur soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Mifune vs Deidara, faut se rapeller qu'avec un Kunai en bouche et deux bras en moins Deidara a tenu en respect la team Gai pendant quelque échange....

 

Donc a voir, perso si Deidara commence a prendre son envole Mifune n'a plus aucune chance.

 

Ay and Dad (Armure raiton)

Sasuké (Sharingan+Chidori)

Kakashi (Sharingan+Chidori)

Mifune (Bloque les mudras)

Sasori (Ne respire pas)

Hidan (vaut mieux qu'il ne vous ai pas toucher avant, sinon c.est toi qui explose...)

Tobi (Izanagi)

Danzo (Izanagi)

Itachi (Izanagi/Yata)

Bee (Raiton mais trop bête)

 

Daccord avec cette liste, même si je trouve surperflue de rajouter Hidan qui n'a aucune chance face a Deidara et qui se ferait dissoudre dans tout les cas par le C4.

 

Pour Itachi, Izanagi étant purement spéculatif, et Yata j'ai du mal a voir son utilité, la question est est-ce que le susanoo est totalement hémertique ? j'aurais tendance a penser que non. Le C4 a été fait pour tuer Itachi a la base.

 

Pour Bee, sa se discute si il a sa forme Hachibi, ou sa forme V2, est-ce que les nano Bombe vont marché ? si il a sa forme humaine il ne peut pas comprendre le jutsu, donc il mourrait.

 

En gros pour moi on peut retiré Mifune, Hidan, Bee et peut être Itachi.

 

Mais on peut également rajouter Kabuto et Orochimaru qui connaissent cette technique et peuvent la contré en fusionnant avec le sol, ou avec un kawarimi.

 

Edit : On Rajoute aussi pain/Nagato qui voit la couleur de chakra et peuvent repousser ou absorber les nano bombe avec un shira tensei ou gakido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'Hidan et son immortalité sont bien trop surestimé parfois.

Certes le sceau qu'il use est très bon, mais loin de n'avoir pas l'ombre d'un défaut, bien au contraire.

Hidan peut se faire définitivement tuer sans retour possible par plusieurs ninjas du manga.

Deidara peut très facilement faire imploser Hidan avec son C4

Mei/Han le dissoudre avec le Futton

Oonok/Muu le réduire à néant avec le Jinton

Les meilleurs utilisateurs de Doton que son Kitsuchi (et normalement Oonoki & Muu), Jiraya, Yamato peut l'écraser/broyer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le susanoo laisse passer le sable, à partir de là je doute que les microbombes de Deidara ne passent pas.

 

Le soucis avec Deidara c'est que si il lance le garuda au cac comme il l'a fait face à Sasuke, c'est dead pour la plupart des persos, qu'ils soient bien meilleurs ou non en globalité. Une liste a été faite par Shisui et avec laquelle je suis pratiquement d'accord même si je rajouterai Gai en 7 portes (pas besoin des huit) qui ne laisserai le temps je pense à Deidara de faire ses créations. Quant à Hidan je le vois mourir sans C4, la tête explosée par du c2 doit suffire, c'est pas un monstre de résistance physique.

 

J'ai relu les tomes 39 et 40, et vraiment Sasuke peut dire merci à ses sharingans.. le garuda de Deidara est vraiment problématique et d'une efficacité incroyable, l'une des attaques les plus redoutables du manga. Il a juste pas eu de bol le Deidara de tomber sur un Sasuke. D'ailleurs ils étaient tous deux épuisés, il avait pas tellement besoin de se faire péter, il a juste péter un cable x)

 

Là c'est clairement HS par rapport au combat en cours :

 

Néanmoins je vois également Kisame et par extension on pourrait citer Madara edo et Hashirama, pouvoir (et non être obligatoirement sauf pour Madara edo vu qu'il se reconstitue...) vaincre Deidara. En effet, pour Kisame par exemple, on a vu qu'a chaque début de combat il inonde la zone et balance ses requins, dès lors Deidara se retrouvera vite dans la même position que Gai face au faux Kisame, c'est à dire sous l'eau, assez loin de Kisame et servant de repas a une playade de requin, difficile ainsi d'executer des techniques. De même pour la forêt de Hashi et Madara qui peut bloquer les mains et la bouche de Deidara avant l'utilisation du C4.

 

Dans ces cas, c'est juste une possibilité bien sur, le combat peut tourner différemment.

 

Après .. le C4 est un vrai poison, totalement abusé car il faut pouvoir le voir et le pouvoir le contrer pour en venir à bout généralement (sauf raikages en armure raiton par exemple), et là on exclus bon nombre de ninjas. Car c'est bien beau mais admettons, t'es un super senseur, tu vois venir le C4 de loin comme Sasuke et son sharingan puis tu l'esquive, tu vas au cac et c'est le drame, second C4, t'es trop prêt pour pouvoir l'éviter, t'a pas de raiton, tu vois ta mort arriver et Deidara rigole derrière.

 

Heureusement que Deidara ne l'utilise pas direct dans un combat ... (sauf pour Oonoki mais là c'est du à leur lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]L'invisibilité et l'indétectabilité (au niveau du chakra) sont deux choses différentes. Dire que le caméléon peut dissimuler la trace de son chakra, c'est lui donner une toute nouvelle capacité qui n'a rien à voir avec l'invisibilité et qui n'entre en jeu que parce que sinon, ça veut dire que Jiraya n'a pas de dons sensoriels en mode Sennin.

Le mode Sennin de Naruto donne des dons sensoriels automatiques :

 

k535.0.07.jpgk535.0.08.jpgk535.0.09.jpg

 

Naruto peut détecter automatiquement tout ce qui se passe à des kilomètres, mais Pa' et Ma', les grands maîtres du senjutsu à côté duquel Jiraya n'est qu'un enfant, eux ils sont incapables de ressentir un ennemi à 1 mètre ?

 

Shishui met en avant un point intéressant et qui clôt ce débat de mon point de vue concernant ce caméléon, Naruto est incapable de ressentir Kakashi durant l'arc Pain (normal, il est mort), les Pain sont tous des cadavres et il en va de même pour le caméléon.

Et de toute manière je ne vois pas pourquoi il serait improbable que le caméléon ait le même camoufalge que Muu, Naruto mode torche ne le repère même (alors qu'il repère les mauvaises intentions, comme Kisame dissimulé dans Samehada), c'est assez révélateur.

 

Les dons sensoriels peuvent être surpassés par une vitesse exceptionnelle (on l'a notamment vu avec Obito jin'), ils donnent simplement une réactivité supérieure, pas une immunité. Et comme tu l'as dis, pour certains il faut les activer. Mais sinon, on a des exemples tout à fait concret avec Naruto qui évite SDR en V2, Muu qui évite Naruto KCM1 qui arrivait dans son dos... Et pour Jiraya, Pa' et Ma', ce n'est pas simplement qu'il n'y a rien (dans ce cas, oui on pourrait dire qu'ils ont des capacités sensorielles), mais ils se sont fait carrément surprendre par Shurado dont la vitesse n'est pas légendaire et qui a même le temps de sortir une petite phrase derrière eux.

 

Je ne vois toujours pas ce qui permet d'affirmer qu'ils n'ont pas de dons sensoriels car ils se sont fait surprendre quand il pensait avoir gagné. Madara est exactement dans le même cas (quand il se fait poignarder dans le dos).

 

Ceux qui n'ont pas le corps adaptés ne pouvaient pas supporter la marque maudite, donc forcement ceux qui reste sont ceux qui en étaient capable (et qui par extension supportaient le senjutsu). De toute manière, je vois pas le problème, c'est dit qu'il s'agit de senjutsu. Je vois pas en quoi il est incomplet, ça c'est celui de Jiraya. Et de toute manière, ça voudrait dire qu'il y a des caractéristiques différentes suivant les senjutsu, et ça c'est ce que je dis.

 

Non, Orochimaru maîtrisait le Senjutsu mais n'avait pas le corps adapté pour supporter le mode Sennin, le SM c'est juste un peu de Senjutsu et en aucun cas un mode Sennin.

Jiraya n'a pas un mode Sennin incomplet mais imparfait, c'est différent car il a bel et bien un mode Sennin contrairement à Orochimaru qui n'a pas de corps assez puissant pour le supporter, mais Jiraya est simplement trop mauvais pour maîtriser complètement le mode.

 

En effet, Kishi ne fait pas attention à tout et il peut y avoir des incohérences, et dans ce cas on peut se référer au reste. Sauf que pour Kabuto, sa seule démonstration de force en mode Sennin le place au mieux légèrement au dessus d'Itachi, autrement dit une force tout à fait normale. Et c'est pour ça que ce qu'il montrera par la suite sera déterminant. En attendant, je me réfère à sa seule démonstration, on a rien d'autre.

 

Dans ce cas c'est ignoré des faits importants car tu le places sur le même plan qu'Itachi en force (d'après ton dernier post), je trouve pas sa logique. Et je crois pas qu'on aura l'occasion de revoir Kabuto vu la tournure du manga, donc il ne faut pas trop s'attendre à avoir une démonstration de sa part.

 

Il ne s'agit pas de méfiance, mais d'adopter tout pile la bonne stratégie pour éviter de se faire exploser, alors qu'il ne sait même pas que le danger est de respirer. Si tu peux pas identifier le danger, pire que t'es même pas sur qu'il y en a, que tu sois méfiant ou non, t'as peu de chance d'avoir la bonne attitude. Je le répète, c'est pas une question d'intelligence ou de prudence.

 

Quelle bonne attitude ? Qu'il soit entouré de Mokuton car il trouve un truc louche ? En quoi c'est impensable. Hashirama ne se protège pas de Mokuton exclusivement dans ce combat ... Ni se fond dans son élément exclusivement dans ce combat. Il peut attaquer et se défendre à merveille aux dernières nouvelles, donc je ne vois pas où est le problème.

Évidemment, en imaginant le scénario qu'on veut, on peut arriver à x ou y résultat, mais il n'est pas du tout "peu probable" qu'Hashirama s'entoure de Mokuton ou se fonde dans son élément, car je pense pas qu'il fasse ça en dernier recours, surtout qu'il peut se défendre et attaquer en même temps.

 

D'ailleurs tu peux rajouter Yamato, qui ferait un bon adversaire contre Deidara, mine de rien.


 

@Shishui

 

Évidemment, en imaginant le scénario qu'on veut, on peut arriver à x ou y résultat, mais il n'est pas du tout "peu probable" qu'Hashirama s'entoure de Mokuton ou se fonde dans son élément, car je pense pas qu'il fasse ça en dernier recours, surtout qu'il peut se défendre et attaquer en même temps.

Quant à Gaara, ses capacités défensives et offensives sont tout simplement ridicules en comparaison à celle du Shodaime, oui, il faut le dire. Et je ne pense pas que Gaara buterait face au C4, mais je le vois se faire latter par Deidara sans ça.

 

Quant à ta liste, je suis pas vraiment d'accord avec, mais de toute manière je vois pas l'intérêt de se demander ce que ferait les 90%+ sur le topic de Daryl contre le C4 de Deidara, dans la mesure où ils le latteraient tous (ou presque) et le dominerait du début à la fin du combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

Edit : On Rajoute aussi pain/Nagato qui voit la couleur de chakra et peuvent repousser ou absorber les nano bombe avec un shira tensei ou gakido.

En effet la combinaison rinnegan+Shinra tensei est une très bonne défense contre le gaz.

Nagato voit le nuage et le repousse avec un shinra tensei.

Pour les corps de Pain c'est encore plus facile. Étant des morts ils ne respirent pas.

On peut en effet les rajouter.

 

Pour Itachi, Izanagi est bien sur spéculatif. Par contre Yata est un bouclier qui repousse toutes les attaques. Une arme surcheaté encore plus que Totsuka. Le bouclier qui est un trésor national au japon est logiquement le bouclier ultime.

D'où la possibilité de repousser le nuage ?

 

Pour Hidan, on sait qu'il cherche a toucher à chaque fois son adversaire pour utiliser son jutsu maudit. S'il touche Deidara et que ce dernier utilise Garuda en dernier recours, c'est la fin pour Deidara. Le jutsu maudit agissant comme un mirroir, Deidara se désintégrera tout seul.

Comme disait Sasori, ce genre de ninja est bon pour se faire sauter la pomme.  ;D 

 

@Jon

Quant à ta liste, je suis pas vraiment d'accord avec, mais de toute manière je vois pas l'intérêt de se demander ce que ferait les 90%+ sur le topic de Daryl contre le C4 de Deidara, dans la mesure où ils le latteraient tous (ou presque) et le dominerait du début à la fin du combat ...

On a quand même pu voir que Deidara utilise son Garuda qu'en dernier recours. S'il a la possibilité de battre Gaara sans,contre un 90% et plus, bomberman sera vite acculé et obligé d'utiliser son va-tout.

Qui après pour le comprendre dans les temps et le contré. Car contrairement au poison de Sasori, une fois que tu as respiré le gaz,c'est trop tard, tu es mort.

Après comme tu dis, tout dépend le scénario. On peut très bien dire que Minato tue Deidara en un coup par surprise avec l'hiraishin. Mais je trouverais dommage un tel scénario. Je préfère chercher ce qui pourrait le contrer. Je trouve cela plus parlant. Car dans Naruto tous les ninja présents dans ce tournoi sont capables de poser une technique face à un adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la NG, Gaara est devenu plus puissant et maîtrise mieux son sable, par contre il a perdu en chakra, et contrairement à son combat contre Deidara, il n'a pas l'avantage du terrain.

Deidara lui n'a plus à chercher à capturer Gaara, et peut utiliser le C2 et le C4.

 

Je pense que Deidara n'a pas besoin du C4 pour gagner. On a vu que pour repousser le C3, le Kazekage a besoin d'une énorme quantité de sable. Or, s'il n'est pas dans un désert, ça va être très difficile pour lui d'en accumuler assez pour repousser l'explosion. Et le pire, c'est que Deidara peut enchaîner les C3 (puisque il lance celui contre Gaara en étant presque à court d'argile). Donc Gaara peut peut-être encaisser un C3, mais il va finir par crouler sous les innombrables explosions de C2 et C3. Enfin, Deidara a montré contre Gaara pouvoir mélanger son argile au sable. Si le combat a lieu dans le tournoi comme une "première rencontre", il a des chances de gagner de cette manières.

 

De son côté, Gaara manipule son sable assez bien pour attraper Deidara, mais celui-ci peut repousser le sable avec des bombes, ou en profiter pour faire exploser le Kazekage. Il y a aussi le clone d'argile qui peut faire très mal à Gaara.

 

Bref, victoire sans appel de Deidara pour moi, même si Gaara ne se laissera pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arturia Pendragon

On a vu que pour repousser le C3, le Kazekage a besoin d'une énorme quantité de sable. Or, s'il n'est pas dans un désert, ça va être très difficile pour lui d'en accumuler assez pour repousser l'explosion. Et le pire, c'est que Deidara peut enchaîner les C3 (puisque il lance celui contre Gaara en étant presque à court d'argile). Donc Gaara peut peut-être encaisser un C3, mais il va finir par crouler sous les innombrables explosions de C2 et C3

Le C3 est bien trop gros et inutile pour pouvoir toucher Gaara.

Le but du C3 était de détruire le village pour obligé Gaara a agir et être préoccupé à le protéger . C'est ce qui fera perdre Gaara au passage.

Le C3 ne semble pas avoir pour but d'être des bombes utilisées au même titre que le C2. D'ailleurs Deidara n'utilise pas de C3 contre Sasuké.

Le C3 serait vraiment inutile et bien trop facile à esquiver dans un duel, même pour Gaara.

:)

 

@Créaline

Je voulais aussi te parler des  utilisateurs de suiton. On sait que l'eau protège des irradiations et je pense du gaz.

Kisame dans sa bulle d'eau ne devrait logiquement pas ressentir ou respirer le gaz. Il pourrait alors être immunisé du nuage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Comme disait Sasori, ce genre de ninja est bon pour se faire sauter la pomme

 

Lol, pas faux, mais c'est ce qui fait une partie de sa force aussi.

 

Mais j'ai tendance a penser que le principe du Jutsu d'Hidan est bien connu des membres de l'akatsuki, le principe des jutsu de Deidara aussi, mais le C4 est son jutsu "secret" puisqu'il est conçu pour tuer Itachi il a du le garder dans le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Le C3 est bien trop gros et inutile pour pouvoir toucher Gaara.

Le but du C3 était de détruire le village pour obligé Gaara a agir et être préoccupé à le protéger . C'est ce qui fera perdre Gaara au passage.

Le C3 ne semble pas avoir pour but d'être des bombes utilisées au même titre que le C2. D'ailleurs Deidara n'utilise pas de C3 contre Sasuké.

Le C3 serait vraiment inutile et bien trop facile à esquiver dans un duel, même pour Gaara.

:)

 

Je ne trouve pas que le C3 soit facile à esquiver ... Il faut que Gaara soulève un mur de sable colossale (de mémoire, je ne crois pas qu'il en fasse un de même taille dans le manga) pour pouvoir le contenir. Sans sable à côté, ça va être très difficile pour le Kazekage de se protéger (et s'il se prend l'explosion, il meurt direct, impossible qu'il résiste à ça).

Je suis d'accord sur le fait que le C2 est plus rapide et manipulable, mais pour faire d'énorme dégâts, la meilleure arme de Deidara, c'est le C3 (puis il enchaîne avec le C2 pour terminer Gaara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même pu voir que Deidara utilise son Garuda qu'en dernier recours. S'il a la possibilité de battre Gaara sans,contre un 90% et plus, bomberman sera vite acculé et obligé d'utiliser son va-tout.

Qui après pour le comprendre dans les temps et le contré. Car contrairement au poison de Sasori, une fois que tu as respiré le gaz,c'est trop tard, tu es mort.

Après comme tu dis, tout dépend le scénario. On peut très bien dire que Minato tue Deidara en un coup par surprise avec l'hiraishin. Mais je trouverais dommage un tel scénario. Je préfère chercher ce qui pourrait le contrer. Je trouve cela plus parlant. Car dans Naruto tous les ninja présents dans ce tournoi sont capables de poser une technique face à un adversaire.

 

Disons que contre des 90%+ je vois Deidara se faire battre d'entré de jeu, d'ailleurs tu fais bien de citer Minato car Deidara n'a aucune chance contre lui. Minato est trop rapide et a même réussi à se retrouver derrière Ae, personne beaucoup plus rapide que Deidara, tu remplaces Ae par Deidara, et ce dernier se fait tuer d'entré de jeu, sauf si Minato se met à faire la causette (mais là on repart dans le cas de scénario, qui avantage énormément Deidara dans ce cas)

Je vois un résultat similaire avec beaucoup d'autre 90%+ (pas tous), mais j'ai même pas envie d'en parler en détail tant le combat est déséquilibré me concernant.

 

Quant aux ninjas présents dans ce tournoi, oui, dans la plupart des cas ils ont le temps d'utiliser au moins une technique, c'est bien pour ça que je me suis basé sur le classement de Daryl pour organiser ce tournoi (que je trouve pour ma part très bien fait et très représentatif comme classement), j'ai séparé les -89% des 90%+, ce qui donne un truc plutôt bien foutu (ce n'est pas de la vantardise ...), et des combats plus ou moins équilibré dans la majorité des cas, cf le combat précédent qui était très serré (mais il y a des exceptions).

Par contre, il y a quand même des ninjas qui n'ont pas le temps de faire une seule technique, tu mets un Hiruzen vs Ae, et le vieux papy se fait One Shot d'entré de jeu (heureusement pour lui, son adversaire est le Yondaime Kazekage), Sasuke MS avec son Amaterasu est aussi un gros problème avec son Amaterasu, car il peut OS beaucoup de ninjas avec, et est du genre à s'en servir en masse (par contre, il est tombé contre Tobi au premier tour, donc c'est plutôt une bonne chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Je voulais aussi te parler des  utilisateurs de suiton. On sait que l'eau protège des irradiations et je pense du gaz.

Kisame dans sa bulle d'eau ne devrait logiquement pas ressentir ou respirer le gaz. Il pourrait alors être immunisé du nuage ?

 

En faite je ne pense pas que cela change quelque chose, meme si Kisame est dans sa bulle d'eau, pour deux raison :

 

- La première, est que si on parle de "gaz" en vérité ce sont juste des milliard ( ? ) de nano bombe dans l'air invisible a l'oeil nue, qui sont composé de doton, et le doton > suiton.

 

- La seconde on a deja vu Deidara faire explosé ces bombe sous l'eau ( pour foutre KO sanbi ou pour renversé l'ile tortue avec l'aide de Manda 2.0), il peut faire péter le C4 dans la bulle d'eau.

 

Donc d'aprés moi la bulle d'eau ne protégera pas Kisame non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les dons sensoriels. Si Naruto ne sent pas Kakashi, c'est parce que son chakra n'existe plus, il a atteint un point de non-retour. C'est différent de Pain, les cadavres sont alimentés par le chakra de Nagato, autrement, ils ne pourraient même pas bouger ou utiliser les voies, même s'ils sont morts, ils sont animés par du chakra et sont donc traçables ! :)

 

Il n'y a aucune condition pour sentir telle ou telle personne, naruto s'apprêtait à pister sasuke jusqu'à ce qu'il ressente Sakura et la Team. On a aussi Tobirama qui analyse Karin alors qu'elle ne malaxe pas de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur les dons sensoriels. Si Naruto ne sent pas Kakashi, c'est parce que son chakra n'existe plus, il a atteint un point de non-retour. C'est différent de Pain, les cadavres sont alimentés par le chakra de Nagato, autrement, ils ne pourraient même pas bouger ou utiliser les voies, même s'ils sont morts, ils sont animés par du chakra et sont donc traçables ! :)

Oui tu as raison, les corps de Pain sont alimentés par du chakra. Mais ni Naruto, ni Jiraya ne sentent la provenance de cette alimentation. Jiraya la ressent une fois transpercé par les batons noirs et Naruto se transperce avec le baton noir pour sentir l'origine de l'émanation de chakra et retrouvé Nagato.

Pour Jiraya, on ne sera jamais si comme Naruto en mode senin, il peut ressentir le chakra comme le blondinet le fait à Konoha. Vu que Jiraya combat uniquement des corps morts lorsque l'on voit son mode senin.

Naruto ressent le chakra des vivants et ne semble pas non plus être capable de ressentir le chakra des corps de Pain.

Le don sensoriel du mode ermite semble être véritablement différent des autres capacités des ninja senseur. Pour le mode senin, j'aurais plus dit que grâce à l'énergie naturelle il ressent l'énergie humaine à la DB mais pas le chakra malaxé ou le niveau de densité d'une technique.

Alors que ninja senseur peut faire comme Naruto et aussi plus, en ressentant toutes les émanations et utilisation du chakra.

 

 

@Créaline

En faite je ne pense pas que cela change quelque chose, meme si Kisame est dans sa bulle d'eau, pour deux raison :

 

- La première, est que si on parle de "gaz" en vérité ce sont juste des milliard ( ? ) de nano bombe dans l'air invisible a l'oeil nue, qui sont composé de doton, et le doton > suiton.

 

- La seconde on a deja vu Deidara faire explosé ces bombe sous l'eau ( pour foutre KO sanbi ou pour renversé l'ile tortue avec l'aide de Manda 2.0), il peut faire péter le C4 dans la bulle d'eau.

 

Donc d'aprés moi la bulle d'eau ne protégera pas Kisame non plus.

Bien vu pour le doton et Sanbi.  ;)

En effet, Kisame et sa bulle d'eau ne pourra pas échapper au gaz.

 

 

@Arthuria pendragon

Je ne trouve pas que le C3 soit facile à esquiver ... Il faut que Gaara soulève un mur de sable colossale (de mémoire, je ne crois pas qu'il en fasse un de même taille dans le manga) pour pouvoir le contenir. Sans sable à côté, ça va être très difficile pour le Kazekage de se protéger (et s'il se prend l'explosion, il meurt direct, impossible qu'il résiste à ça).

Je voulais surtout dire, pourquoi Deidara utiliserait le C3 ?

Logiquement c'est une tehnique pour détruire un village et non attaquer un ninja.

En ce qui concerne Gaara, on a vu son sable capable de bloquer le C1 et C2. Là, on parle de Gaara war, le ninja qui grâce à son sable bloque et se protège de l'explosion du Mizukage. Si le sable résiste à cela, il peut largement résister au C2 et C1.

Pour moi, il n'y a vraiment que le C4 qui pourrait être fatal à Gaara car trop imprévisible à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...