Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je trouve que Deidara est bien vite enterré personnellement.

Ce n'est pas comme si ça allait une partie de plaisir de l'affronter pour Jiraya.

 

Au début du combat, Jiraya commence sans le mode Sennin et ne va pas chercher à l'activer tout de suite car ce n'est pas son style, on aura donc une configuration avec Deidara utilisant le C1 et le C2 à distance contre Jiraya normal s'appuyant sur Gama Bunta.

Personnellement, quand je vois la mobilité de Deidara face à Gaara, je ne vois pas du tout comment ici Jiraya pourrait l'atteindre.

Le katon géant ce n'est pas plus difficile à esquiver que ça :

 

naruto-1567588.jpg

naruto-1567592.jpg

 

D'autant que Deidara est hyper rapide sur son chocobo :

 

naruto-1510452.jpg

 

Les techniques capillaires, si Jiraya les utilise il va finir comme Gaara :

 

naruto-4862.jpg

 

De plus, perché sur son oiseau, Deidara aime bien utilise des clones :

 

naruto-1569086.jpg

naruto-1506305.jpg

 

Deidara est loin d'être imprudent, au contraire, c'est un ninja faisant preuve de beaucoup d'intelligence et de stratégie au combat.

Il pourrait donc piéger les cheveux de Jiraya en sacrifiant un clone et sans subir le moindre dommage.

Après, la puissance du C2 est largement suffisante pour venir à bout de Bunta.

Bunta se fait limite one-shot par une balle de vent de Shukaku :

 

naruto-1566541.jpg

naruto-1566542.jpg

 

Et par un ST :

 

naruto-8723.jpg

 

Une explosion C2 c'est un truc de ce genre là (et surtout le dragon crache très vite ses bombes, le temps que Sasuke commence un battement d'aile, donc il clouerait facilement un Gama au sol) :

 

naruto-7260.jpg

naruto-7264.jpg

 

Ca me semble largement suffisant pour le calmer. A noter que si Sasuke encaisse bien c'est aussi parce qu'il est petit, agile et joue du Kubiwa. Bunta est une grosse cible qui encaissera véritablement l'explosion de plein fouet et beaucoup plus de dégâts.

De plus, il ne faut pas oublier que Deidara est le mec qui a battu sans problème Sanbi. Ses bombes sont clairement assez puissantes pour dégommer de grosses bestioles très facilement :

 

naruto-1568600.jpg

naruto-1568623.jpg

naruto-1506313.jpg

naruto-1506314.jpg

 

Du coup dans cette première phase, je vois Deidara avoir l'avantage, et il va pousser Jiraya à vouloir passer en mode Sennin tout en mettant Gama bunta KO sans problème.

A mon avis ce ne serait pas très long, et au passage ça permettrait aussi à Jiraya d'observer le style de combat de son adversaire et de l'analyser un petit peu (il va vite comprendre que c'est du bakuton et du doton mais bon, sans le raiton ça ne sert pas à grand chose).

 

Ensuite, Jiraya doit trouver le moyen de passer en mode Sennin, c'est tout sauf facile.

Il ne faut pas oublier que les bombes de Deidara sont téléguidées et ultra rapides :

 

naruto-1567594.jpg

naruto-1510444.jpg

 

 

A mon avis, plus qu'avec les attaques puissantes du C2, c'est avec du C1 qu'il peut vraiment empêcher Jiraya d'y arriver.

Cependant, je pense quand même que Jiraya a largement les ressources nécessaires pour y parvenir.

 

La seconde phase c'est donc Jiraya Sennin contre Deidara sur le C2, ici le Sannin reprend clairement l'avantage.

Avec la langue de Fukasaku et de Shima, il se débarrasse sans problème du C2 à la manière d'un Sasuke :

 

naruto-7269.jpg

naruto-1569199.jpg

naruto-1569200.jpg

naruto-1569201.jpg

naruto-1569202.jpg

 

De gros dragon manque clairement de vivacité et de mobilité, l'atteindre sera donc facile.

Deidara retourne donc sur un petit oiseau bien plus rapide et agile, duquel il éviterait à mon avis facilement les coups de langue des crapauds.

Après, Jiraya Sennin obtient des capacités physiques bien supérieures, quand je vois Naruto et Fukasaku faire ça, je me dis qu'il peut sans doute au moins s'approcher de Deidara dans les airs :

 

naruto-8468.jpg

 

En gros, seconde phase à l'avantage de Jiraya, il dégomme facilement le dragon C2 et devient très dangereux pour Deidara qui est de plus en plus atteignable.

A mon avis Jiraya réussirait à l'atteindre mais rencontrerait un clone, comme Sasuke ou Onoki :

 

naruto-1569086.jpg

naruto-1506305.jpg

 

Et à ce moment là il s'expose au passage à ce genre de représailles :

 

naruto-7308.jpg

naruto-7309.jpg

 

Auquel cas game over direct.

Ou plus soft ce genre de représailles :

 

naruto-1506305.jpg

naruto-1506306.jpg

naruto-1506308.jpg

 

Qui pour le coup est bien plus esquivable pour Jiraya, ça ça peut à la rigueur le blesser de manière relativement superficielle.

 

Phase 3 (si Deidara n'a pas encore lancé le C4), Deidara arrête les "petites" bombes et balance direct le C3 ou le C4 (je pense plutôt le C4, le C3 n'a pas l'air d'être utilisé souvent comme une attaque directe).

D'ailleurs, ce n'est pas comme s'il fallait le pousser dans ses derniers retranchement pour qu'il sorte ce genre de jutsu, face à Gaara après 1 chapitre de combat il l'utilise et face à Onoki il sort directement un C4 (les seules bombe à son effigie) :

 

naruto-1510455.jpg

 

S'il se sent vraiment en danger il n'hésite pas, il a pris Sasuke à la légère parce qu'il avait un plaisir sadique / masochiste à combattre un Uchiha et le frère d'Itachi, mais on voit bien que face à des kage type Gaara et Onoki il sort rapidement les grosses techniques.

D'autant qu'à ce stade du combat, Deidara sera probablement fatigué alors que Jiraya est plutôt en forme, il ne peut plus se permettre de faire traîner.

A partir de là, qu'est-ce que Jiraya peut faire face au C4? Pour moi rien, il n'a pas du tout les qualités requises pour y résister.

Même s'il va se cacher dans un crapaud ça ne change rien, le crapaud respire, il sera désintégré emportant éventuellement tout ce qui est à l'intérieur.

Après même si Jiraya y survit (mettons que le crapauds meurt et que Jiji soit donc propulsé à l'extérieur), Deidara peut lancer plusieurs C4 (au moins 2 comme face à Sasuke) ou au pire quand il voit Jiraya ressortir au sol il termine avec un C3.

De toute façon, je ne vois pas pourquoi Jiraya se cacherait dans un crapaud, il ne peut pas deviner que ce sont des mirco bombes et, si un truc de la taille du Garuda explose, alors l'explosion serait mortelle pour quelqu'un caché dans un crapaud.

Spontanément je pense qu'il ferait plutôt une invocation inversée personnellement (désinvoque rapidement Fukasaku qui lui-même invoque Jiji au Mont Myoboku), mais auquel cas il y a fuite et abandon (il ne peut pas revenir sur le champ de bataille).

 

Pour moi, Jiraya n'est pas capable de tuer Deidara avant que ce-dernier ne lance ses gros jutsu.

Or à partir de là, sans raiton ni sharingan, je ne le vois pas résister au C4.

Il faut aussi faire preuve d'honnêteté concernant le style des personnages, on entend souvent de Deidara qu'il n'utilise le C4 que quand il est totalement désespéré, ce n'est pas tout à fait exact vu que suivant l'adversaire il peut le sortir tout de suite. En fait, Deidara utilise peut être même plus le C4 que Jiraya le mode Sennin, car Deidara est moins prétentieux, il n'attend pas que l'adversaire ait le Rinnegan pour y aller à fond, Jiraya lui oui (pas de mode Sennin contre Orochimaru, Hanzô, durant le combat des Sannin, contre Konan).

Car oui, le passage en mode Sennin de Jiraya c'est quelque chose de rare, d'inhabituel, et surtout, il ne le fait jamais au début d'un combat, il le dit lui-même. Les crapauds quand ils sont invoqués disent clairement que ça fait hyper longtemps qu'il ne l'avait pas vu et que Jiraya n'aime pas utiliser ce mode.

En bref, si Jiraya prendra l'avantage dès son apssage en mode Sennin, Deidara répliquerait pour moi presque d'office avec du C4, et là il gagne, je pense que ce serait déformer le style des deux personnages de penser que Jiraya utiliserait le mode Sennin d'office et gagnerait avant que Deidara ne lance ses meilleurs jutsu.

Aussi, il en faut pas oublier que Deidara est un ninja qui s'est préparé à affronter des ninja comme Orochimaru et Itachi, à partir de là je ne pense pas que ce soit le genre à prendre un Sannin à la légère.

Si Deidara balance le C4 direct contre Onoki, l ferait sûrement pareil contre Itachi et Orochimaru, donc si ça se trouve en voyant un autre Sannin il en ferait tout autant.

 

Victoire difficile de Deidara.

 


 

@Jon Bull

Personnellement je suis pour écarter Tobi.

De ce qui reste il ne doit y avoir que Ae que je vois gagner contre lui, sinon ça va être un massacre inintéressant et sans débat.

Hanzô serait un bien meilleur choix (Mifune c'est un petit peu limite, parce que bon Mifune vs Sasuke MS c'est plus qu'un massacre à ce niveau là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deidara pas prétentieux.  ???

 

Il a prit de haut sans cesse sasuke (et de base sans connaître itachi il se la jouait "t'es finit mon art est trop fort" avant de se rendre compte que l'autre se payait sa tronche) jusqu’à être obligé d'utilisé le C4 qu'il voulait  garder pour itachi, manque de peau ça ne marche pas. Dans le genre, je me la joue avec mon "art", je suis le meilleur y a pas mieux (il n'a pas pensé une seconde que sasuke s'en serait tiré après son attaque suicide).

 

Je ne vois pas ce que deidara peut faire contre le gen des crapauds ni contre l'attaque des aiguilles. Il peut aussi se faire chopper par la chevelure de Jiraya et se faire découper en petits morceaux.

à la limite il peut lutter contre jiraya simple, mais en mode sennin pour ma part c'est un carnage.

 

Pour le C4, si le crapaud (probable) est situé assez loin de la zone d'impact il ne craint rien dans son estomac le père jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que deidara vole et qu'il est pluôt rapide et réactif sur son oieau ,et que Jiraya doit toujours sauter avec ses crapeaux et avoir un timing parfait ,en plus de ne pas se faire avoir avec un clone d'argile ,ce n'est pas évident du tout de l'atteindre ,Deidara par contre peut le ralentir avec ses C1 et C2 surtout s'il veut passer en mode sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça trop facile d'écarter le Senjusu du combat, alors que c'est ce qui fait la principale force de Jiraiya. Comment peut-on dire que ce n'est pas son style, alors que la seule fois où nous avons pu le voir combattre, il a décidé de l'utiliser ? Il déclare même à Gerotora qu'il s'apprête à affronter un ennemi très puissant, sous-entendu suffisamment clair qui faisait comprendre au lecteur que Jiraiya allait se donner à 100% en prévoyant son éventuelle mort.

 

Jiraiya ne sous-estime jamais ses adversaires contrairement à Deidara, il aurait pu se faire OS d'entrée de jeu contre Itachi et je trouve que constamment s'appuyer sur le C4 pour le faire gagner, c'est totalement subjectif. Contre Oonoki, il a une rancœur personnelle contre lui, ça justifie la raison pour laquelle il s'apprêtait à utiliser rapidement ce jutsu. Mais par la suite, Deidara a affirmé qu'il ne voulait pas banaliser son art et c'est la raison pour laquelle il n'a pas voulu se faire péter, cela prouve bien que, non, il n'utilise pas forcément ses meilleurs atouts dès le début du combat ou autre. Au passage, je reviens sur les propos de Kishimoto, toujours surinterprétés pour arranger les arguments de certains, il n'a jamais déclaré que Deidara était le ou un des zombies les plus forts, mais le plus dangereux, car il pouvait constamment se faire exploser et revenir à la vie, cela n'a aucun rapport avec le niveau du personnage qui reste toujours éloigné des gros morceaux.

 

Pour ce combat, Jiraiya n'aura même pas besoin du Senjutsu et des deux Gama. Jiraiya, c'est le genre de ninja à employer des jutsu comme le Kuchiyose - Gamaguchi Shibari  précédé évidemment d'un Kuchyiose no Jutsu quand il affronte des ninjas de haute volée comme Itachi et Kisame. Pour ma part, s'il y a bien un ninja qui se donnera à fond dès le début, c'est Jiraiya, certainement pas un type aussi impulsif et imprudent que Deidara. Puis, genre, à partir du moment où un adversaire peut voler, il est intouchable ? Dans ce cas et prenons l'exemple avec One Piece, Doflammingo, Marco et j'en passe sont pratiquement imbattables, car pouvant constamment se mettre hors de protée de l'adversaire ? Ce n'est pas parce qu'un ninja vole que le combat devient impossible, il a juste un certain avantage.

 

Concernant les bombes, j'estime le Hari Jizo ou le Ranjishigami en mesure de le protéger, pas contre toutes bien évidemment. Sa crinière devient si pointue et solide que le pied d'Orochimaru se bloque dans celle-ci, on a un autre moment, c'est avec l'invocation de Ningendo qui se fait tout simplement briser en plusieurs morceaux à cause de la pression exercée par les cheveux de Jiraiya, cela donne clairement une idée de la capacité de destruction des cheveux, mais aussi, de leur potentiel défensif. Un autre avantage que Jiraiya peut espérer obtenir, c'est de lancer un Gama Yundan sur Deidara, ce qui le rendra inflammable s'il se fait toucher. Autre point, physiquement, Deidara n'affronte pas un Sasuke Hebi, mais un Sannin bien plus compétent, au passage, je ne parviens pas à comprendre la notation du Sannin dans le topic des diagrammes, comment peut-on placer Jiraiya à seulement 3,25 en vitesse, quand l'Uchiha sous sa version Hebi est noté à plus de 3,5 ? Si Jiraiya souhaite empêcher l'envol de Deidara, il a juste à employer le Doton Yomi Numa, qui peut se lancer à distance sans que cela ne demande un contact physique avec le sol.

 

Yomi%20Numa.png

 

 

Technique parfaite pour contrer et empêcher cet assaut au passage =>

 

 

c2dragon.jpg

 

 

Jiraiya peut battre Deidara largement avant qu'il en arrive à, ne serait-ce que, l'utilisation du C3. Le Senjutsu n'est qu'un plus qui lui permettra de lui foutre une branlée monumentale d'après-moi.

 

Victoire de Jiraiya et certainement pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara a bien démolit Gaara et pourrait encore aller plus loin, et pourtant il va pas être changé.

C'est juste qu'il est le potentiel favori du tournoi et encore contre certains adversaires (si ils parviennent jusqu'à Tobi), ça risque d'être bien dur certains combats vu qu'ils auront bien plus d'avantages que Sasuke.

 

Deidara était en quelque sorte le contre naturelle de Gaara, et surtout il l'avait déjà vaincu une fois. Pour Tobi c'est kamui qui pose problème (tellement cheat, suffit de voir ce qu'il fait contre Naruto, Gaï et Bee...), sur ses capacités de base il est plutôt 80%, mais Kamui lui offre l'opportunité de vaincre des 90+. Suffit de voir le massacre contre Sasuke, pourtant très puissant. Oonoki qui en avait déjà bavé contre Kakashi va se faire exploser par Tobi (je vois pas se qu'il a de plus contre Kamui). Si Jiji gagne contre Deidei c'est pareil et finalement même s'il gagne Tobi risque de l'écraser surtout avec Izanagi.

 

Perso je suis totalement pour enlever Tobi, pour moi c'était une erreur de l'inclure. Par contre j'aime bien l'idée de Draco, de lui faire affronté le vainqueur du tournoi.

 

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Jiraiya vs Deidara

 

Un combat serré ou aucun des deux n'aura de répits d'autant que Deidara (comme la dit Konan) s'est préparé à affronter Orochimaru et Itachi donc il devrait pouvoir résister contre Jiraiya voir gagner. Cependant pour moi c'est Jiraiya, l'ermite pervers qui va gagner.

 

Jiji a parfaitement de quoi éviter les C1 de Deidei et même le C2 (bien que ce soit plus tendu), surtout s'il utilise un Gama. Certes les Gama peuvent prendre cher, mais Jiji en a plusieurs et ils sont assez agiles, je les crois capable de résister surtout si Jiji les aide. D'ailleurs un coup qui pourrait vaincre Deidara d'entré de jeu, est le Katon en combo avec Gamabunta, l'ampleur de ce Katon est tel, qu'il peut vaincre Deidara.

outre ce jutsu, le fait que Deidara vole pourrait être un problème dans la mesure ou l'attaquer avec les jutsu capillaires est très très risqué et avec Gamabunta finalement aussi (s'il frappe un clone d'argile...). Contre le C3 Jji est je pense vraiment dans la merde, il peut toujours balancer l'estomac du crapaud pour et utiliser un autre Gama (genre Gamaken) comme rempart juste après avoir pris de la distance. Au final c'est plus ça que le C4 qui va poser problème, car je vois Jji passer en mode Ermite et harceler Deidara ne lui laissant que peu l'occasion de lancer son C4. D'ailleurs le marécage des limbes peut contrer certains jutsu de Deidara comme son dragon (s'il est invoqué à terre).

 

En mode Sennin, avec les senbons, le jutsu de la grande friture, et Pa' et Ma' pour l'épauler il va acculer Deidara, mais surement pas mal en baver. Bon j'ai la flemme de plus développer (d'ailleurs je changerais peut-être d'avis sur le vainqueur :P ) mais pour le moment je vois l'ermite vaincre Deidara avant qu'il ne balance son C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya vs Deidera

 

 

Avantages de Deidera :

-> Son C3, capable de pratiquement rasé un village, et qui peut potentiellement OS.

Limite : Peut être que Jiraya ne risque rien si il va dans sa dimension grenouille. En mode Sennin, il a peut être une meilleure résistance, donc si il est pas trop près de l'explosion, il survivra.

-> Son C4, arme ultime, est très difficilement contrable, et lui assurera pratiquement la victoire même face à Jiraya.

Limite : Jiraya a tout de même moyen de peut être les détecter avec un barrière, sauf si les nano bombes sont trop petites. Son mode Sennin ne donne pas dons sensoriels (bouahahahah).

Les autres armes, je doute que ce soit particulièrement déterminant. Jiraya s'est déjà battu contre un adversaire volant, le C1 et C2 serait insuffisant (par contre, le C2 pourrait surement mettre hors circuit des invocations). On peut toutefois dire qu'avec une bonne stratégie, Deidera est tout à fait capable d'utiliser ces petites capacités pour obliger Jiraya a en subir une plus grosse.

 

Avantages de Jiraya :

-> Il a pas mal de connaissances, je doute qu'il n'en connaisse pas un minimum sur Deidera, qui fut membre d'une unité spécial de son village il me semble, et qui en plus appartient à l'akatsuki.

Limite : Ca ne doit pas non plus être super précis, je vois pas Jiraya connaître le C4.

-> Son doton est toujours aussi terrible, si on peut le voir capturer SDR, c'est pareil pour presque n'importe quel ninja. De plus, c'est un excellent moyen de contrer l'attaque de Deidera qui consiste à planquer des bombes sous le sol.

Limite : Deidera a rapidement un style volant, si le doton est pas placé en début de combat, il se totalement inutile.

-> Le genjutsu auditif des ermites passe outre la résistance de Deidera.

Limite : Pour ça, il faut passer en mode Sennin, et en plus les crapauds ont besoin de temps.

Pour les cheveux, il a été dit que Deidera pouvait y ajouter des bombes comme avec Gaara, donc c'est quelque chose qui pourrait se retourner contre lui. Les invocations se feraient rapidement détruire, mais pourraient constituer un bon leurre.

 

Conclusion :

Ce serait un combat entre deux adversaires utilisant exclusivement du ninjutsu. Jiraya peut pratiquement rien faire contre le C4. Donc soit il conclu le match avant, soit il a peu de chance de victoire. Le style de combat aérien de Deidera lui assure une certaines durabilité, mais Jiraya a prouvé combattre sans soucis dans ces conditions, sauf que c'était avec ses cheveux, ce qui est potentiellement dangereux. Je ne vois pas du tout Deidera gagner en dehors du C4 et de combinaisons astucieuses de ses bombes, hors dans ce dernier cas je vois Jiraya devant en terme de combine. Donc on a un début de combat ou Jiraya a à mon avis 70% de victoire, jusqu'au moment ou Deidera sort le C4 et là c'est plus de 90% de victoire pour ce dernier. Dur de départager... Dans la mesure ou Deidera semble avoir de bonnes ressources et qu'il ne lâche jamais (tout comme Jiraya d'ailleurs), je le vois souvent tenir jusqu'au moment ou il utilisera son C4.

 

Victoire de Deidera

483104969.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

je vote pour Jiraiya sans trop de problème pour lui, il est d'un bien meilleurs niveaux que Deidara, même ci il est vrai que son C4 est impressionnant. Mais malheureusement il n'aura pas le temps de l'exploiter.

 

Comme l'explique très clairement @ Djangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jiraiya voir le post de Daryl qui explique très bien la chose ,

je ne vais pas répéter tout ce qui a étés dit ,un bon gros doton pour bloquer deidara au sol ou technique capillaire.

@Ino oui itachi est sur noté dans le topic des éval car c'est le itachi avec toute sa santé qui est noté,donc pas le vrai.

@Créaline et comme d'hab il peu compter sur c'est détracteurs également  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Jiraiya

 

Il ne faut pas oublier que Deidara se considère comme un artiste, et de ce fait il est particulièrement arrogant et ne sortira pas l'artillerie lourde dès le début. Sans oublier qu'il ne connait pas Jiraiya, donc il va tout d'abord balancer des C1 et C2 pour tester son adversaire mais le pervers peut facilement s'en débarrasser avec un gros katon de zone en combo avec Gama Bunta.

 

Par contre il devra au préalable passer en mode sennin pour éliminer Deidara, mais je pense qu'il est en mesure de pouvoir le faire avant le C4 de Deidara qui signifierait la fin du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup prenne Jiraya comme un simple ninja lambda et ça ça me révulse au plus au point. On parle d'un ninja Légendaire qui a vaincu Hanzo la salamandre avec Orochimaru et Tsunade. C'est pas un simple gamin comme deidara, dans un combat l'expérience compte pour moi. C'est dommage qu'on ne tienne pas en compte ses expérience et qu'on le laisse se faire battre par un ninja basique tel que Deidara. Enfin après chacun son point du vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup prenne Jiraya comme un simple ninja lambda et ça ça me révulse au plus au point. On parle d'un ninja Légendaire qui a vaincu Hanzo la salamandre avec Orochimaru et Tsunade. C'est pas un simple gamin comme deidara, dans un combat l'expérience compte pour moi. C'est dommage qu'on ne tienne pas en compte ses expérience et qu'on le laisse se faire battre par un ninja basique tel que Deidara. Enfin après quand on voit le déroulement que prend le manga on peut s'attendre a tout finalement.

Deidara un ninja lambda sans expérience ? alors là j'ai tout vu  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya et ses deux coéquipiers n'ont pas vaincu Hanzo, au contraire, ce dernier dominait et décide de les laisser filer en les nommant Sannin légandaires car ils les tenait en haute estime.

Par contre il est fort possible qu'ils étaient tous les trois moins puissants car beaucoup plus jeune à cette époque.

 

Cela dit, je trouve pas non plus que Deidara soit de la trempe de Jiraya, au niveau de l'Akatsuki, il n'y a que le trio de monstre de l'Akatsuki que je vois bien au-dessus de Jiraya (Pain, Tobi et Itachi), le reste je le vois devant eux (Sasori pourrait également vaincre Jiraya à mon avis, mais je le trouve globalement moins puissant que Jiraya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que jiraya est assez sous estimé comme les sannins en général d'ailleurs, il a une panoplie incroyable de jutsu, d'invocations et un mode spécial et donc des combinaisons multiples mais faut croire que peu ont lu correctement le manga ou se souvienne seulement de certains détails. Il suffit de relire rien que le combat contre pein ou contre oro pour voir de quoi il est capable. Bien plus que l'ami aux bombes ( qui n'est pas mauvais pour autant mais beaucoup plus limité dans le choix de ses tactiques et de ses jutsus)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus Tobi,Nagato (pain) donc, Itachi, Shisui, Kagami  peuvent battre selon moi Jiraiya. Mais Hidan, Kakuzu, Deidara, Kizame Sont selon moi inférieur a Jiraya. On voit que Itachi évite de l'affronter dans la first gen il utilise une ruse pour approcher Naruto et Kisame affirme que les 7 épéistes de kiri ne peuvent rien contre lui. Ce qui me laisse douter même d'Itachi sur ça probable victoire contre Jiraya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un gamin de 19 ans et un Sanin légendaire âgé de plus de 50 qui a passé sa vie à voyager et espionner l'Akatsuki et Orochimaru, qui a atteint le Mont des crapauds, appris le mode Sennin, était élève du Troisième et le  Sensei de quelques génies aux pouvoirs multiples...le choix est vite fait quand il est question d 'expériene !

 

Désolé mais Jiraiya c'est un cran nettement au dessus de Dedei. (et de l'Aka, sauf Pein, Itachi et Tobi). J'ai l'impression qu'on a tendance à sous estimer le pervers. Jiraiaya c'est tous simplement le Ninja qui peut espérer s'en sortir contre presque tous les adversaires grâce à sa polyvalence. Il a aussi une assez bonne force de frappe. Je dirais même qu'il lui manquait un tout petit truc pour mériter sa place parmi les 90 (un seul Jutsu cheat et il serait même au dessus des Edo Kage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que Itachi évite de l'affronter dans la first gen il utilise une ruse pour approcher Naruto et Kisame affirme que les 7 épéistes de kiri ne peuvent rien contre lui. Ce qui me laisse douter même d'Itachi sur ça probable victoire contre Jiraya.

Paroles qui ne sont plus d'actualité. Ce que dise Itachi et Kisame c'est que même un Uchiwa (Itachi) et 1 des septs épéiste de Kiri (Kisame), ne peuvent espérer vaincre l'un des Sannins (ils ne parlent pas que Jiraya mais bien des Sannins dans l'ensemble donc d'Orochimaru et Tsunade également).

Mais ce sont là surtout des paroles prononcées par des ninjas certes puissants, mais qui n'en demeurent pas moins jeunes qui sont impressionnés par la réputations des Sannins qui sont légendaires et dont la puissance est vantée à travers le monde. Itachi et Kisame ont grandits dans un mode où Jiraya, Orochimaru et Tsunade sont vu comme des ninjas sur-puissants, donc en toute logique ils les placent sur un piédestal, ils se pense incapable de les battre et que même à 2 ils se feraient éclater par l'un des Sannins.

Mais on voit bien par la suite que c'est faux. Aucun des Sannins ne serait capable de tenir contre Kisame et Itachi en 1vs2 (d'ailleurs il est même dit qu'Oro est moins puissant qu'Itachi.)

La majorité des ninja voient les Sannins plus puissants qu'ils ne le sont du fait de leur légende, de leur notoriété.

 

On nous le dit durant la guerre quand Ino, Choji et Shikamaru vont affronter Kinkaku et Ginkaku : "Les légendes sont souvent sur-estimées". Or Jiraya, Orochimaru et Tsunade les plus grosses légendes vivantes.

Ils sont déifiés et vu comme imprenables, même par les meilleurs shinobis. Alors qu'en fait il n'ont que le niveau de bons, voir très bons Kage mais rien de plus. Que ce soit Jiraya, Tsunade ou Orochimru, des Kisame, Kakuzu, Sasori, Deidara seraient déjà de sérieux adversaires contre qui ils ne seraient pas sûr de gagner.

 

Après je ne dit pas qu'ils n'auraient aucune chance face à Itachi (qui est sur-estimé et aurait plus sa place dans les 86%-88% qu'à 92%...), mais ils ne sont pas les monstres qu'on nous présente en FG.

 

Tsunade et Orochimaru sont vu à leur niveau voir un peu sous-estimés, mais Jiraya est lui au contraire bien sur-estimé (voir que certains le voient battre Mû ..... 9_9)

 

Edit Daryl: Itachi confirme bien les paroles de Ksiame. Je n'ai plus le dialogue exacte en tête, mais après avoir fuis Konoha, Kisame dit qu'ils n'ont pas de chance que Naruto soit avec l'un des 3 Sannin et qu'il n'est pas de taille. Itachi confirme et ajoute que lui non plus et que le nombre ne changerais rien contre un tel adversaire. Kisame dit ensuite que contre un des Sannin même deux ninja de leur calibre seraient impuissants.

Mais la conclusion reste la même : des phrases erronées qui sont prononcées par des individues jugeant des ninjas seulement à leur réputation, or les réputation sont souvent exagérées.

Kisame ne connaissant les Sannins que de réputation et Itachi bien que de Konoha n'as surement jamais combattu aux côté des Sannins et ne les as pas vu à l'oeuvre de ses propres yeux, les jugeant ainsi lui aussi que de réputation (réputation qui  doit être d'autant plus gonflée à Konoha...). C'est exactement la même chose que quand Minato ou Hiruzen sont dit les meilleurs Hokage de l'histoire...

Faut bien se souvenir, qu'en FG la réputation des Sannins est telle que Kakashi se fait dessus devant Orochimaru, alors qu'il n'hésite pas à affronter Itachi (dont la puissance n'est pourtant pas méconnue à Konoha j'imagine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya était aussi craint par l'Akatsuki. En effet, il me semble qu'il est dit dans le manga en fin de first-gen, que sous la protection de Jiraiya, approcher Naruto ne serait pas chose aisée et plutôt déconseillé, malheureusement, je n'en suis plus très sûr et il faudrait que je regarde les anciens tomes pour confirmer ceci. Mais oui, en effet, si Jiraiya venait à se faire battre par Deidara, ce serait une avanie d'après-moi et le Sannin perdrait en crédibilité. Je ne cherche pas à dire du mal de Deidara, il est puissant, mais contre Jiraiya, sa seule chance de victoire demeure le C4 et c'est en réalité sa seule solution contre tous les personnages bien plus forts que lui. Si on ne relativise pas le C4 dès maintenant, Deidara finira par avoir sa place dans l'affrontement des 90+ et je trouve ça trop facile de constamment argumenter sur la même technique, un jutsu qui ne lance, en plus, pas forcément tout le temps. Deidara aime dévoiler son art à son adversaire petit à petit, on l'a vu comme ça, alors je ne comprends absolument pas pourquoi certains s’obstinent à lui attribuer une image qui ne lui correspond tout simplement pas ? C'est l'une de ses nombreuses faiblesses, en agissant ainsi, il laisse l'opportunité à l'adversaire de lui administrer un coup mortel bien avant, surtout quand son adversaire a un niveau et des statistiques tout simplement bien plus élevées que lui.

 

 

En revanche, les paroles aperçues concernant Jiraiya en FG sont erronées. Premièrement car elles sont prononcées par Kisame et non Itachi, ce qui change déjà tout quant à l'interprétation que nous pouvons avoir de cette phrase. Il ne faut pas non plus oublier que Kisame est un ninja extrêmement élogieux, probablement plus facilement impressionnable qu'Itachi. Ensuite et rapport à l'avancée de l'intrigue du manga et de l'histoire d'Itachi, il paraît évident que certaines scènes parues en FG prennent désormais un tout nouveau sens => pourquoi Itachi n'a pas tué Kurenai, Asuma et surtout, Kakashi ? La réponse est simple, ce dernier était un espion à la solde de Konoha, c'est officiel et cela a été confirmé dans les récents flash-back de la guerre. Je m'avance peut-être un petit peu trop, mais je suis persuadé que Jiraiya était au courant du rôle d'Itachi, au même titre qu'Orochimaru qui était un ninja actif de l'organisation. On parle d'un scientifique fou qui a décelé la plupart des secrets de ce monde et d'un ermite ayant voyagé partout et tout simplement expert en espionnage, pour moi, il est évident que les deux Sannin étaient au courant. Bref, ce que je cherche à dire, c'est qu'Itachi avait tout intérêt à fuir l'affrontement et probablement à donner une impression de panique à l'idée d'affronter Jiraiya, c'est assez communicatif lorsqu'il décide de partir avec Kisame et de parler d'une faiblesse existante même chez les plus puissants ninjas, il va créer tout de suite un sentiment de peur chez Kisame et lui faire comprendre qu'ils doivent se barrer et absolument pas s'éterniser.

 

Bon, après, on peut aussi simplement penser qu'à l'époque, Jiraiya n'avait pas spécialement brillé au cours des combats, donc rien de mieux pour rehausser le statut et le niveau du personnage que de montrer deux personnages très puissants inquiets à l'idée de l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Jiraya. Il est du niveau d'Itachi, donc je ne le vois pas perdre contre un mec de l'Akatsuki de niveau inférieur. Je ne peux pas énormement détailler pour le moment cependant, mais je crois que je vais m'appuyer sur le poste de Daryl qui en a assez dit à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'entre la first-gen et le début de la next-gen il c'est passer que trois ans. Trois ans c'est quoi? pas grand chose selon moi ils ne sont pas plus puissant, ils ont atteint les sommet de leur capacité. kisame connait c'est capacité et c'est limite. Il dit moi je peut rien faire contre lui, trois ans après il pourrait le battre?. C'est bien donc pourquoi l'auteur en a t'il fait des légende pour le fun car ça sonnet bien. Alors n'importe quel ninja peut devenir une légende. C'est pas cohérent @ShintenshIno. L'expérience, la stratégie, l'adaptation à n'importe quel  situation, prévoir et anticipé les mouvement de sont adversaire et en tirer avantage, pour mieux l'atteindre.  Ils ont peut-êtres pas vaincu Hanzo, mais il on bien acculé alors que c'est capacité sont bien connue pour être redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashura

 

Il me semble que Kakashi parle de limite lorsqu'un ninja atteint les 25 ou 29 ans, mais je crois qu'ici, il est question de quantité de chakra lorsqu'il précise qu'un ninja a la possibilité d'augmenter sa propre réserve.C'est dit lors de l'entraînement qui précédait l'affrontement avec Zabuza et Haku, c'est à vérifier, mais je ne pense pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashura senju, Kisame n'avoue pas être inférieur à Jiraya en particulier, mais dit ne pas être de taille face à l'un des Sannin. Et Itachi confirme en ajoutant que même à 2 ça ne changerais rien. Tu pense vraiment qu'un des Sannin (que ce soit Jiraya, Orochimaru ou Tsunade) puisse battre Itachi et Kisame en 1vs2 ? Moi je dit que c'est impossible e que cela serait un massacre.

 

Que ce soit Itachi ou Kisame ils n'ont que la réputation des Sannins pour juger leur puissance. Pour les shinobis des générations de Kisame et Itachi, les Sannins sont des légendes, des modèles. Les jeunes (-30 ans) ont grandit en étant bercés par les récits racontant les exploits des Sannins. Une telle réputation ça impressionne, surtout que Kisame et Itachi sont assez humble et n'ont pas un égo sur-dimensionné. Quand t'as face à toit des ninjas dont la puissance est dite légendaire,  et que t'as la possibilité d'éviter l’affrontement, si t'as du bon sens, tu évite l'affrontement et prends pas le risque de te lancer dans un combat.

Mais ces paroles d4Itachi et Kisame ne sont plus en accord avec ce qui est montré en NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact!. Je veut juste dire quand trois ans ils sont pas trop changer, pour augmenter ses capacité il faut pouvoir s'entrainer et ils son pas trop le temps pour ça ils sont trop occupé a courir après les Jin.

 

C'est pas qu'une réputation qu'on leur donne après c'est un statue qu'ils ont mériter. Le seul problème c'est que Jiraiya est mort trop vite on n'a pas pus voir grand chose mais il reste pour moi devant Orochimaru. Deidara est trop impulsif il sous-estime trop son adversaire il prend pas le temps d'analyser . Est pour répondre a ta question je pense que Jiraiya a les capacité de pouvoir résister, a Itachi/kisame ce sera dur car faut avouer qu'il son doué surtout Itachi mais a mon avis il finira par perdre la vue et kisame immobiliser par le chant des crapauds. Mais cela risque d'être difficile tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une réputation qu'on leur donne après c'est un statue qu'ils ont mériter. Le seul problème c'est que Jiraiya est mort trop vite on n'a pas pus voir grand chose

 

Sérieux ? Jji c'est juste le ninja qui avec Kakashi a montré le plus de jutsu, on l'a vu dans ses derniers retranchements face à Pain et dès la FG il avait montré un gros panel de jutsu et une symbiose avec ses invocations. Donc dire qu'il est mort trop vite et qu'on a pas vu grand chose....

 

Est pour répondre a ta question je pense que Jiraiya a les capacité de pouvoir résister, a Itachi/kisame ce sera dur car faut avouer qu'il son doué surtout Itachi mais a mon avis il finira par perdre la vue et kisame immobiliser par le chant des crapauds. Mais cela risque d'être difficile tout de même.

 

Sérieux ? Il fait quoi contre les genjutsu basique d'Itachi ? Contre le Tsuky ou l'Ama et encore pire contre Susano'o ? C'est déjà un calvaire d'affronter Itachi (même sans MS le mec se bat en vrai ninja, mudra rapide, clone, genjutsu,..) mais alors avec Kisame, el plus puissant épéiste de Kiri qui peut fusionner avec Shameda et vider les bijuu de leur chakra (puis accessoirement il a le meilleur suiton du manga, dont un qui absorbe le ninjutsu).

Puis face à ses deux monstres il va en chier pour passer en mode sennin, alors le genjutsu des crapauds...(sérieux en terrain neutre face à eux c'est pas possible).

 

Les deux de l'akatsuki vont un peu en baver, mais à deux ils vont le tuer relativement facilement, rien que le genjutsu d'Itachi peut le battre. Faut arrêter de surestimer Jiji à ce point, ce faire deux monstre comme cela ! Déjà en 1 vs 1 il va en baver comme jamais, mais en 2 vs 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...