Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Faut surtout voir que Deidara ne veut pas banaliser son art, je doute qu'il sorte le C4 rapidement. Contre Sasuke il le fait car il est exaspéré que tout ses jutsu n'ai servi à rien et que même en volant il s'est fait clouer sur son propre dragon. Contre Oonoki il veut juste exploser ce vieux qui lui tape sur les nerfs et qui est un Kage qui le connait très bien.

Donc oui Jji est mal contre le C4 mais il a de quoi le vaincre avec de subir le C4.

 

Le katon en combo avec Gama je vois mal Deidei l'esquiver, Sasuke arrive à couper le dragon en deux, alors Jiji avec Gama c'est possible. Puis on a vu contre Sasuke qu'il démarre à terre, il est donc sensible au doton de jiji ou à l'estomac du crapaud. Les deux ont pas mal de possibilité pour vaincre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut surtout voir que Deidara ne veut pas banaliser son art, je doute qu'il sorte le C4 rapidement. Contre Sasuke il le fait car il est exaspéré que tout ses jutsu n'ai servi à rien et que même en volant il s'est fait clouer sur son propre dragon. Contre Oonoki il veut juste exploser ce vieux qui lui tape sur les nerfs et qui est un Kage qui le connait très bien.

Donc oui Jji est mal contre le C4 mais il a de quoi le vaincre avec de subir le C4.

 

Le katon en combo avec Gama je vois mal Deidei l'esquiver, Sasuke arrive à couper le dragon en deux, alors Jiji avec Gama c'est possible. Puis on a vu contre Sasuke qu'il démarre à terre, il est donc sensible au doton de jiji ou à l'estomac du crapaud. Les deux ont pas mal de possibilité pour vaincre l'autre.

Perso je l'ai même pas fait décollé Deidara, cloué à terre direct par le doton de Jiji ^^ mais je trouve que voler n'est pas le plus déterminant ici, c'est plutôt l'abondance de jutsus rapides qui acculera l'autre. Le premier qui y arrive à de grandes chances de gagner.

 

Y a pas moyen de trouver un compromis ?  par exemple il invoque les ET mais en contrepartie on le compte comme immobile et très vulnérable car occupé a contrôler les ET. On ne compterais d'ailleurs que minato/hizuren/tobirama car hashirama brise le lien

 

Et on prend en compte un choc psychologique ? Genre il affronte Shikamaru et invoque son père et Asuma (oui le combat improbable et la façon de se dérouler est tout autant improbable  :P )

Car ça peut être déterminant et très vite changer la donne ^^ (j'imagine que oui mais bon on sait jamais donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on prend en compte un choc psychologique ? Genre il affronte Shikamaru et invoque son père et Asuma (oui le combat improbable et la façon de se dérouler est tout autant improbable  :P )

Car ça peut être déterminant et très vite changer la donne ^^ (j'imagine que oui mais bon on sait jamais donc ...)

 

c'était une suggestion ^^ c'est sur que c'est compliqué d'intégré l'ET à un perso.

 

Par contre j'avais zapé l'attaque contre obitojin du crapaud, même lui ne l'esquive pas ( bravo daryl de l'avoir retrouvé) alors si on me dit que deidara est plus rapide qu'obito la les bras m'en tombent.

D'ailleurs si il se prend de l'huile en pleine poire, ça risque de le gêner pour malaxer son argile non? l'huile s’infiltre dans sa bouche, tout ça c'est pas génial pour créer des bombes, à moins que quelqu'un possède des infos sur la technique de deidara. l'huile risque de lui poser un soucis similaire (de moindre mesure) qu'a konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deidara le c1 le c2 le c3 et le c4 en volant, faisant un clone avec un verre de vin et une ombrelle, ça fait avancer le débat ce genre de remarque

j'ai dit ça car tu a énumérer les jutsu de jiraya d'une façon qui fait croire que deidei subira le tout en même temps ,sinon Bomb-man pourra facilement esquiver des assauts classiques de quelqu'un sur le sol ,et puis pour lancer son attaque la pus rapide efficacement ,à savoirles senbons , jiji doit être très proche ce que j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas établi les règles, mais il me semble que lors du sondage, la majorité avait été écrasante concernant l'annulation de l'ET dans les rapports de force et je partage cette décision. Ce jutsu est trop compliqué à prendre en compte. Si Orochimaru gagne, c'est uniquement grâce à un personnage beaucoup plus fort que lui et qui n'a en plus de ça, aucune incidence sur le niveau d'Orochimaru, seulement, c'est lui qui l'invoque. Personnellement, j'ai toujours trouvé l'utilisation de l'ET idéale pour gonfler la puissance d'Orochimaru, alors que ce n'est absolument pas la sienne puisqu'il ne combat plus.

 

De plus, l'ET est impossible à contrer pour quelqu'un qui ne maîtrise pas un minimum de Fuuin jutsu. Même en tenant compte de cet handicap, ça ne changera rien. Par exemple, Orochimaru vs Naruto KCM2 et si nous avions décidé de 'légaliser' l'ET, le verdict est criant : le blondinet se fait massacrer. Ce n'est pas juste, car il est infiniment plus puissant qu'Oro et pourrait même le détruire avant même qu'il n'utilise l'ET, seulement, il n'a rien pour sceller les zombies et de base, il n'a pas le niveau pour se faire ces derniers, sauf Hashirama qui pourrait l'aider, puisqu'il est capable de briser les liens le reliant à Oro.

 

Juzi

 

Il me semble que cela n'était pas volontaire. Il a été suffisamment malin pour saisir un opportunité. En effet, il a perdu son bras, mais a, en même temps, penser à une stratégie. C'était fourbe et digne de Deidara, car oui, on ne peut pas le nier, il est un excellent tacticien et semble pouvoir faire preuve d'une très bonne adaptabilité. Pour le C2, voilà, en quelques images, comment je vois la scène :

 

Deidara invoque le dragon =>

 

140609023225598964.png

 

 

Jiraiya, instinctivement, utilise le Doton. Au passage, celui-ci est effectué alors qu'il est drogué.

 

mini_332202yomi.jpg

 

Le dragon est bloqué, exactement de la même façon que le serpent. Deidara ne peut donc pas dissimuler les mines ni prendre d'envol avec ce dragon.

 

mini_140609023531970477.jpg

 

Jiraiya pourra s'en assurer en utilisant le Yatai Kuzushi.

 

140609024107486842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzi

 

Que dire de Danzô pour moi il a rien de très surprenant, ses capacité son médiocre, sans les sharingan et la greffe des cellules d'hashirama  il a aucun potentiel. Sarutobi n'a sens doute eu aucun mal a gagner contre lui pour le poste d'Hokage. Il est dirigent de Konoha car Sarutobi en souvenir de leur amitié lui a fait une fleur, qui la vite regretter d'ailleurs. Kakuzu on connais pas grand chose de son histoire c'est bien dommage car lui et Hiden j'aurai bien aimer connaître leur passer donc j'ai pas grand chose a dire. Kabuto très bon en ninjutsu médical il est d'ailleur meilleur que Tsunade il a un bon sans de déduction c'est un fin stratège il est d'ailleurs pas loin de Kakashi dans ce domaine. cependant face au rasengan, il a pus rien faire il c'est fait surprendre par Naruto rien avoir avec l'expérience le contexte n'a rien a voir. Tu veux dire que Jiraiya peut ce faire surprendre par Deidara j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que cela n'était pas volontaire. Il a été suffisamment malin pour saisir un opportunité. En effet, il a perdu son bras, mais a, en même temps, penser à une stratégie. C'était fourbe et digne de Deidara, car oui, on ne peut pas le nier, il est un excellent tacticien et semble pouvoir faire preuve d'une très bonne adaptabilité. Pour le C2, voilà, en quelques images, comment je vois la scène :

 

Deidara invoque le dragon =>

 

140609023225598964.png

 

 

Jiraiya, instinctivement, utilise le Doton. Au passage, celui-ci est effectué alors qu'il est drogué.

 

mini_332202yomi.jpg

 

Le dragon est bloqué, exactement de la même façon que le serpent. Deidara ne peut donc pas dissimuler les mines ni prendre d'envol avec ce dragon.

 

mini_140609023531970477.jpg

 

Jiraiya pourra s'en assurer en utilisant le Yatai Kuzushi.

 

140609024107486842.png

sauf que le dragon ne va pas s'engloutir instantanément ,et Deidei pourra utilisé l'argile restant pour créer une créature volante plus petite que le dragon et surtout  le sannin aura bien plus de mal a toucher l'akaman sur cet espèce de hibou que sur le dragon

http://narutobase.net/manga/Naruto/249

concerant gamahirou ,deidei n'aura aucun mal à le OS avec un C2

 

 

 

Il esquive tellement bien qu'il se retrouve avec un bras en moins. 

 

943083deidararm.jpg

 

Gaara est un shinobis volant ,donc l'affaire de toucher Deidei est bien plus facile que le sannin qui doit sauter et avoir un timing de ouf et une bonne vitesse pour toucher l'akaman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara est un shinobis volant ,donc l'affaire de toucher Deidei est bien plus facile que le sannin qui doit sauter et avoir un timing de ouf et une bonne vitesse pour toucher l'akaman

 

Surtout qu'un saut reste une trajectoire linéaire alors que lorsqu'on vole, on est beaucoup plus mobile avec des trajectoire aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ET il y a déjà eu un sondage, et pratiquement tout le monde s'accordait pour l'interdire.

 

Cette technique rend Orochimaru pratiquement invincible en faisant combattre des ninjas beaucoup plus forts que lui à sa place, surtout que dans ce tournoi, personne n'est capable de vaincre un duo Minato et Tobirama en mode ET (même brainless); et il n'y a personne à part Gaara qui soit capable de sceller des ET par lui-même (donc victoire automatique d'Oro à chaque fois).

Bref, s'il y en a que ça gêne tellement cette non-utilisation de l'ET, je peux remplacer Orochimaru par Kitsuchi, Mifune ou encore Hidan, mais je trouverais ça dommage de remplacer Oro par des personnages aussi minables.

 

Orochimaru est également suffisamment puissant pour vaincre des adversaires présents dans ce tournoi sans avoir besoin de faire combattre ses ET à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le dragon ne va pas s'engloutir instantanément ,et Deidei pourra utilisé l'argile restant pour créer une créature volante plus petite que le dragon et surtout  le sannin aura bien plus de mal a toucher l'akaman sur cet espèce de hibou que sur le dragon

http://narutobase.net/manga/Naruto/249

concerant gamahirou ,deidei n'aura aucun mal à le OS avec un C2

 

D'une, ce Doton est effectué par un ninja qui a été drogué, et pourtant, c'est suffisamment puissant pour engloutir à moitié un serpent et l'empêcher de bouger. De deux, le Yatai Kuzushi est là en cas de secours, on a bien vu le serpent complètement détruit et bien enfoncé par le poids d'une grenouille géante, serpent qui est, au passage, beaucoup plus grand que le dragon C2, donc pars du principe que les proportions ne sont, déjà, pas les mêmes. Rien n'indique que le C2 puisse OS une grenouille, je rappelle que les Gama peuvent utiliser des jutsu destructeurs et certains utilisent le Kenjutsu, concernant le Ninjutsu, elles utilisent du Senjutsu, penses-tu sincèrement qu'elle ne seraient pas en mesure de lancer un jutsu pour contrer une bombe ? De plus, Bunta est une gama extrêmement souple et rapide, pareillement pour Gamaken.

 

14060903230679982.jpg

 

Je rajouterai que Ningendo ne peut même plus bouger lorsqu'il est pris dedans.

 

140609032018670622.png

 

Oui et esquiver des bulles géantes bien plus grandes que du sable, c'est aisé ? Un jet d'eau, que même Obito n'esquive pas, il va aussi esquiver sans souci ? Non, mais à en lire certains, c'est limite si vous en êtes à penser que Deidara ne se ferait même pas toucher dans ce combat ? Le type va éviter tous les assauts de Jiraiya, se mettre hors de portée et lancer son C4 ? C'est quoi cette simulation totalement subjective ! Jiraiya est un ninja extrêmement polyvalent, il a des attaques possédant une très grande portée, mais surtout, il a X jutsu qui peuvent gêner l'envol de Deidara, à commencer par l'estomac du crapaud !

 

Ce n'est pas parce qu'on vole qu'on est intouchable. Je ne parle même pas du Senjutsu dans ma confrontation, car cela ne ferait qu'agrandir les avantages et les possibilités de jiraiya, toi, par contre, tu l'éludes totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une, ce Doton est effectué par un ninja qui a été drogué, et pourtant, c'est suffisamment puissant pour engloutir à moitié un serpent et l'empêcher de bouger. De deux, le Yatai Kuzushi est là en cas de secours, on a bien vu le serpent complètement détruit et bien enfoncé par le poids d'une grenouille géante, serpent qui est, au passage, beaucoup plus grand que le dragon C2, donc pars du principe que les proportions ne sont, déjà, pas les mêmes. Rien n'indique que le C2 puisse OS une grenouille, je rappelle que les Gama peuvent utiliser des jutsu destructeurs et certains utilisent le Kenjutsu, concernant le Ninjutsu, elles utilisent du Senjutsu, penses-tu sincèrement qu'elle ne seraient pas en mesure de lancer un jutsu pour contrer une bombe ? De plus, Bunta est une gama extrêmement souple et rapide, pareillement pour Gamaken.

 

14060903230679982.jpg

il a englouti le serpent ,oui ,mais ce n'est pas instantané ,Deidara aura largement le temps de créer son hibou

et pour l'agilité de Gama Bunta et des autres Gama géants ,notre cher ami tendo n'en serait pas d'accord et encore moins sasuke Hebi

 

Je rajouterai que Ningendo ne peut même plus bouger lorsqu'il est pris dedans.

 

140609032018670622.png

ce jutsu n'a qu'une chance d'être utilisé ,et c'est au début du combat ,et la victime sera surement un monstre d'argile pas Deidei

 

Oui et esquiver des bulles géantes bien plus grandes que du sable, c'est aisé ? Un jet d'eau, que même Obito n'esquive pas, il va aussi esquiver sans souci ? Non, mais à en lire certains, c'est limite si vous en êtes à penser que Deidara ne se ferait même pas toucher dans ce combat ? Le type va éviter tous les assauts de Jiraiya, se mettre hors de portée et lancer son C4 ? C'est quoi cette simulation totalement subjective ! Jiraiya est un ninja extrêmement polyvalent, il a des attaques possédant une très grande portée, mais surtout, il a X jutsu qui peuvent gêner l'envol de Deidara, à commencer par l'estomac du crapaud !

et esquiver des C2 et C1 qui arrivent de partout est tout aussi facile

et puis il faut relativiser le jet de d'eau des Gama ,jubito avait les moyens d'esquiver ,mais il a préféré utilser la matière noire ,sinon les crapeaux seront plus forts que des minato et tobirama

 

Ce n'est pas parce qu'on vole qu'on est intouchable. Je ne parle même pas du Senjutsu dans ma confrontation, car cela ne ferait qu'agrandir les avantages et les possibilités de jiraiya, toi, par contre, tu l'éludes totalement !

je n'ai jamais dit qu'il est intouchable ,j'ai juste dit qu'il avait plus de chances de toucher Jiji que l'inverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a englouti le serpent ,oui ,mais ce n'est pas instantané ,Deidara aura largement le temps de créer son hibou

et pour l'agilité de Gama Bunta et des autres Gama géants ,notre cher ami tendo n'en serait pas d'accord et encore moins sasuke Hebi

 

Mais évidemment qu'il pourra créer un hiboux pour partir, il n'empêche que le 'Pop art' avec son dragon sera inutilisable. Deidara n'a pas une réserve de chakra très conséquente, il ne réitéra pas ce jutsu s'il constate que Jiraiya peut l'empêcher de l'utiliser. Quant à Tendô, il est incomparable à Deidara, tant par rapport à sa rapidité, ses réflexes et j'en passe. Ce n'est pas parce que Tendô a évité les Bunta que Deidara devrait y arriver aussi facilement. Surtout que c'est complètement idiot de simuler une scène pareille, car Deidara devrait faire péter un C2 en étant à proximité des Gama. Bien sûr, ça, c'est si ces dernières sont à proximité de lui, ce qui est tout à fait envisageable. Cela donne déjà deux désavantages conséquents : une technique inutilisable et la possibilité d'être pris dans le champ d'explosion en voulant écarter des grenouilles.

 

et esquiver des C2 et C1 qui arrivent de partout est tout aussi facile

et puis il faut relativiser le jet de d'eau des Gama ,jubito avait les moyens d'esquiver ,mais il a préféré utilser la matière noire ,sinon les crapeaux seront plus forts que des minato et tobirama

 

 

 

Clairement, pour moi, si Sasuke Hebi a pu compter sur ses capacités physiques pour les éviter, Jiraiya peut en faire de même. Interprétation totalement fausse uniquement pour arranger ta vision des choses. Si t'es un minimum objectif, tu constateras qu'Obito utilise toujours sa barrière quand il n'a pas le temps d'esquiver et Madara fonctionne exactement de la même façon. Obito fait la même chose lorsque les deux Kurama utilisent un Rasengan géant, il est bien trop gros pour qu'il puisse se permettre de simplement se déplacer. En revanche, quand il voit venir les attaques, il esquive ces dernières en volant, comme contre Sasuke et Naruto. Ici, le jet d'eau était rapide et vif, il a déjà eu le temps d'invoquer sa matière noire, ce qui est déjà énorme. Je ne vois absolument pas Deidara avoir le temps d'esquiver, que ce soit en utilisant sa capacité de vol ou autre, car dans tous les cas, c'est largement inférieur à ce que peut faire Obito, à moins que vous ne vous mettiez à inventer des pouvoirs divins à un ninja tel que Deidara. Cela ne le mettrait pas KO, mais efficace pour le déstabiliser afin de le ramener au sol et à partir de là, il est à la merci de Jiraiya.

 

ce jutsu n'a qu'une chance d'être utilisé ,et c'est au début du combat ,et la victime sera surement un monstre d'argile pas Deidei

 

Il peut l'utiliser autant qu'il le souhaite dans le combat, comme par, exemple, en se rapprochant de Deidara (par l'intermédiaire des sauts de crapaud ou tout simplement une Gama géante) et en lui administrant un coup qui l'enverrait au sol. Sol qui aura été préalablement marqué de la même façon que sur l'image montrée. Cela ne sert à rien d'imaginer un Deidara se mettant trop haut dans les cieux, il faut bien qu'il visualise le terrain et son adversaire. En étant en Senjutsu, Bunta pourrait lancer Jiraiya en boulet de canon, il se rapprochera suffisamment pour que Fukasaku et Shima découpe ses invocations d'argiles.

 

Ici, Deidara ne tomberait pas sur un champ de mine, mais sur un marécage camouflé.

 

c2dragonbce0.jpg

 

Donc, à part le C4, le petit artiste n'a strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu'il pourra créer un hiboux pour partir, il n'empêche que le 'Pop art' avec son dragon sera inutilisable. Deidara n'a pas une réserve de chakra très conséquente, il ne réitéra pas ce jutsu s'il constate que Jiraiya peut l'empêcher de l'utiliser. Quant à Tendô, il est incomparable à Deidara, tant par rapport à sa rapidité, ses réflexes et j'en passe. Ce n'est pas parce que Tendô a évité les Bunta que Deidara devrait y arriver aussi facilement. Surtout que c'est complètement idiot de simuler une scène pareille, car Deidara devrait faire péter un C2 en étant à proximité des Gama. Bien sûr, ça, c'est si ces dernières sont à proximité de lui, ce qui est tout à fait envisageable. Cela donne déjà deux désavantages conséquents : une technique inutilisable et la possibilité d'être pris dans le champ d'explosion en voulant écarter des grenouilles.

 

Il peut l'utiliser autant qu'il veut dans le combat, comme par, exemple, en se rapprochant de Deidara (par l'intermédiaire des sauts de crapaud ou tout simplement une Gama géante) et en lui administrant un coup qui l'enverrait au sol. Sol qui aura été préalablement marqué de la même façon que sur l'image montrée. Cela ne sert à rien d'imaginer un Deidara se mettant trop haut dans les cieux, il faut bien qu'il visualise le terrain et son adversaire.

 

Ici, Deidara ne tomberait pas sur un champ de mine, mais sur un marécage camouflé.

 

c2dragonbce0.jpg

 

Donc, à part le C4, le petit artiste n'a strictement rien.

 

Bah si Deidara monte haut dans les cieux, même sans précision il peut toujours balancer un C3, je doute que les crapauds y survivent.

 

Et le corps à corps peut être un piège également, un clone d'argile peut faire le café ^^  je sais que le C4 magique est saoulant mais au cac c'est vraiment efficace, donc ça peut mal tourner pour Jiji ^^ (tout comme il peut lui aussi faire un clone et emporter le vrai Deidara avec un rasengan géant c'est sur).

Tout ça pour dire que pour l'un comme pour l'autre c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Jiraya car il a été empoisonné par Sasori au tour précédant ! :P

 

Sérieusement, je pense que ce combat sera long et difficile.

Jiraya n'active pas son marécage immédiatement, alors que la première chose que fait Deidara est de sauter pour atterrir sur ses créatures d'argile. Logiquement, Jiraya devrait utiliser ses Gama pour tenter de toucher Deidara. Celui-ci est assez rapide sur ses oiseaux pour esquiver les coups de sabre, reste le Suiton. Alors oui, si Deidara est touché, il est (très) mal. Par contre, Deidara (comprenez son piaf) est assez mobile pour éviter les premières sphères, et riposter avec du C2 (qui sont à la fois rapide et télécommandés) qui peuvent OS les crapauds.

Par contre Jiraya devrait pouvoir passer en mode senin le temps que ses Gama retiennent Deidara. Il peut désormais bondir assez haut pour toucher Deidara, mais encore faut-l qu'il parvienne à l’attraper (comme le dit @Padawan Elfou, il aura beaucoup plus de mal que Gaara car il ne peut pas modifier sa trajectoire). Le genjutsu des crapauds n'est pas une solution car Deidara aura le temps de tuer Jiraya le temps que le jutsu s'active. Reste l'estomac des crapauds qui pourrait engloutir Deidara si celui-ci ne fait pas tout péter à l'intérieur.

 

De son côté, bomber-man ne laissera pas Jiraya tranquille, et peut harceler avec des C1 (peu puissant, mais Jiji sera foré de les esquiver, il ne peut pas tous les encaisser), ou si le dragon n'est pas mort contre les crapauds, avec du C2 (et là, bon courage à Jiraya s'il veut encaisser).

Reste ses deux gros atouts : le C3 (je ne comprend pas pourquoi certains disent qu'il ne l'utilise pas en combat, il le lance contre Gaara car c'est sa plus puissante attaque). Je ne vois vraiment pas comment Jiraya peut survivre à ça, et même si c'est le cas, les deux sages, eux, meurent à coup sûr. Surtout si Deidara lance plusieurs C3. En plus, Deidara ne semble pas attendre pour l'utiliser contre Gaara, il attend juste le moment propice.

Ensuite le C4. Jiraya n'a rien pour le détecter ou l'annuler, donc si Deidara se décide à l'utiliser, c'est un OS clair et net.

 

Donc je pense que la victoire reviendra à Deidara avec 60% de chance de victoire.

Intellectuellement, je vois les deux shinobis au même niveau, d'un côté Jiraya a beaucoup d'expérience, et de l'autre, Deidara est un excellent tacticien (du moment qu'on ne s'appelle pas Uchiwa).

Cependant, Deidara possède deux jutsus vraiment cheat : le C3 qui est au moins du même niveau que le méga-ST, et le C4 contre lequel on ne peut rien faire si on n'a ni dojutsu ni Raiton (sauf si on peut OS le Garuda avant l'explosion comme avec le Jinton). D'ailleurs, je trouve Deidara très sous-estimé (tout comme Sasori et Kakuzu), c'est un ninja très puissant, intelligent, rapide, ayant plusieurs jutsus OS qui vaut plus de 85% à mon goût sur le topic des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu'il pourra créer un hiboux pour partir, il n'empêche que le 'Pop art' avec son dragon sera inutilisable. Deidara n'a pas une réserve de chakra très conséquente, il ne réitéra pas ce jutsu s'il constate que Jiraiya peut l'empêcher de l'utiliser. Quant à Tendô, il est incomparable à Deidara, tant par rapport à sa rapidité, ses réflexes et j'en passe. Ce n'est pas parce que Tendô a évité les Bunta que Deidara devrait y arriver aussi facilement. Surtout que c'est complètement idiot de simuler une scène pareille, car Deidara devrait faire péter un C2 en étant à proximité des Gama. Bien sûr, ça, c'est si ces dernières sont à proximité de lui, ce qui est tout à fait envisageable. Cela donne déjà deux désavantages conséquents : une technique inutilisable et la possibilité d'être pris dans le champ d'explosion en voulant écarter des grenouilles.

 

Il peut l'utiliser autant qu'il veut dans le combat, comme par, exemple, en se rapprochant de Deidara (par l'intermédiaire des sauts de crapaud ou tout simplement une Gama géante) et en lui administrant un coup qui l'enverrait au sol. Sol qui aura été préalablement marqué de la même façon que sur l'image montrée. Cela ne sert à rien d'imaginer un Deidara se mettant trop haut dans les cieux, il faut bien qu'il visualise le terrain et son adversaire.

sauf que Deidei dans l'air est au moins aussi agile que tendou et les crapaux auront beaucoup plus de difficultés face à lui vu qu'ils ne volent pas ,et quand ils sautent cela donne un avantage net au bomb man qui est beacoup plus mobile surtout avec leurs trajectoire linéaire et augmontent leurs chances de se faire toucher par des C1 ou C2

 

 

Ici, Deidara ne tomberait pas sur un champ de mine, mais sur un marécage camouflé.

 

c2dragonbce0.jpg

bonne chance à l'ermite pas net de faire descendre Deidei

 

Donc, à part le C4, le petit artiste n'a strictement rien.

Jiji lui n'a strictement rien qui est vraiment efficace face à l'akaman ,il peut l'inquiéter un peu ,rien de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma comparaison entre Jiraya et Orochimaru est pertinente.

 

L'ET est diabolisé car hyper cheaté, mais pour Jiraya quand je lis des : Il peut sortir une armada de Gama en quelque seconde puis passer en mode senin. ( Dans tous ces combats c'est la même choses )

 

Qui combat réellement la ? est-ce que Jiraya a deja fait sa dans sa vie ?

 

Quand Jiraya passe en senin, il ne collecte pas l'énergie naturelle, il attend que les deux gama le fasse pour lui, les techniques qui sont dangereuse pour Deidara sont les technique des gama et non les sienne ( ouais le fameux marécage doton, j'y crois pas, et le C2 n'est pas le seul mode de déplacement de Deidara faut pas pousser, surtout que Deidara est d'affinité doton. )

 

Alors quoi, juste parce que Jiraya mêle des katon de base pourri ( on va pas se mentir comparé au Katon d'Obito par exemple ) a de l'huile de gama + de l'énergie senin ( qui n'est pas la sienne mais qu'on lui refile gentillement ) il obtient un jutsu digne de ce nom, sa fait de lui un monstre qui travail en collaboration ?

 

Attendez, ce sont même les crapaud senin qui établisse des stratégie a SA place...Qui font des techniques a sa place. ( Genjutsu )

 

En quoi Pa et Ma sont différent d'un ET ? en quoi Jiraya a plus de mérite dans ces combats qu'Orochimaru le gros faignant ? parce qu'il met une allumette sur de l'huile et balance tout ces Kuchyoses ?

 

Le pire étant de voir a quel point les gama sont hautement estimé ( limite ils bousillent Deidara ), et que les serpent sont de la chair a canon inutile au yeux des gens...

 

Sasuke a t-il utilisé les serpents face a Deidara ? oui, des qu'il les a utilisé ils se sont fait cramé direct, manda y perd la vie aprés 1 seconde de présence, Manda qui mettait la misère a Gamabunta trés facilement.

 

@ daryl

 

Cela ne sert à rien d'imaginer un Deidara se mettant trop haut dans les cieux, il faut bien qu'il visualise le terrain et son adversaire.

 

Deidara a une lunette zoom. Il peut se mettre hyper loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 peut largement être évité par le Gama Hyoro. Jiraiya n'aurait plus qu'à sortir une fois l'explosion terminée et cet endroit est idéal pour se transformer en Sennin. Il pourra feinter Deidara par l'intermédiaire d'un clone, lui faisant croire qu'il a bel et bien explosé, alors qu'en réalité, l'original était dans une dimension parallèle. C'est fourbe, mais c'est à prendre en compte.

 

 

L'ET est diabolisé car hyper cheaté, mais pour Jiraya quand je lis des : Il peut sortir une armada de Gama en quelque seconde puis passer en mode senin. ( Dans tous ces combats c'est la même choses )

Qui combat réellement la ? est-ce que Jiraya a deja fait sa dans sa vie ?

 

Oui, avec Gamaken. Jiraiya ne reste pas spectateur du combat.

 

Quand Jiraya passe en senin, il ne collecte pas l'énergie naturelle, il attend que les deux gama le fasse pour lui, les techniques qui sont dangereuse pour Deidara sont les technique des gama et non les sienne ( ouais le fameux marécage doton, j'y crois pas, et le C2 n'est pas le seul mode de déplacement de Deidara faut pas pousser, surtout que Deidara est d'affinité doton. )

 

Les deux Gama qui font preuve d’omniscience et qui collectent l'énergie naturelle dès qu'elles sont invoquées, c'est ça ? Donc, au pire, Jiraiya a communiqué par télépathie avec elles et leur a demandé de cumuler de l'énergie naturelle pendant qu'il combattait Pain ? Je ne vois pas où quand et comment les Gama auraient pu deviner que Jiraiya était entrain d'utiliser l'énergie naturelle, d'autant plus que les Gama ne savent tout simplement jamais ce qui se passe avant de se faire invoquer. Jiraiya passe en Senjutsu tout seul, les Gama ne sont là que pour lui donner un temps indéfini en prenant le relais une fois fixées sur les épaules. On a déjà vu Jiraiya sans les gama sur ses épaules lors de l'entraînement de Naruto, mais je ne sais pas dans quel chapitre exactement. Autrement, tu as cette image où il est question de 'rester' et non 'utiliser'. Fukasaku fait le comparatif avec Naruto qui se retrouve dans la même impasse que son Senseï, donc, Jiraiya n'a aucunement besoin des gama pour cumuler de l'énergie naturelle ni pour passer en Senjutsu, seulement, en agissant de la sorte, il se retrouvera avec une durée d'utilisation très limitée (5 minutes).

 

140609043341721282.png

 

En ce qui concerne le marécage, en quoi tu n'y crois pas, tu peux argumenter au lieu de balancer ça comme si cela ne t'arrangeait pas ? Cette technique immobilise et bloque un serpent faisant X fois la taille du dragon, alors tu peux expliquer par quelle miracle celui-ci parviendrait à s'en dépêtrer ? D'ailleurs, elle est parfaite pour engloutir les cercueils d'ET avant que l'invocateur ne leur insère le talisman. Puis je ne parle pas de moyen de déplacement, mais d'une technique rendue inutile avant même qu'elle ne puisse se lancer, ce qui aurait pour incidence de créer un laps de temps suffisamment important à Jiraiya (notamment Sennin) pour le frapper au corps à corps en l'empêchant de malaxer du chakra pour créer ses monstres, mais bon, à moins que tu estimes Sasuke Hebi > en vitesse à Jiraiya Sennin ... Ton souci, c'est que tu n'accordes, pour ainsi dire, pratiquement jamais le Senjutsu à Jiraiya sous-prétexte que pour l'utiliser, c'est une plaie et je trouve ça trop facile et absolument pas objectif du tout, car c'est omettre volontiarement tous les moyens possédés par le Sannin pour passer sous ce mode ou bien, gagner du temps. Je ne vois pas ce que cela change au passage que Deidara soit Doton, ce n'est pas un caméléon, tu le vois s'adapter au marécage, tu m'expliques comment et encore une fois, par quelle miracle ? ^^

 

Alors quoi, juste parce que Jiraya mêle des katon de base pourri ( on va pas se mentir comparé au Katon d'Obito par exemple ) a de l'huile de gama + de l'énergie senin ( qui n'est pas la sienne mais qu'on lui refile gentillement ) il obtient un jutsu digne de ce nom, sa fait de lui un monstre qui travail en collaboration ?

 

Complètement, oui. Qu'il soit pourri ou non, c'est toujours mieux que 99,9% des jutsu d'Orochimaru, qui, à part son ET, ne pourrait même pas blesser Tsunade.  ;D

 

Attendez, ce sont même les crapaud senin qui établisse des stratégie a SA place...Qui font des techniques a sa place. ( Genjutsu )

 

En quoi Pa et Ma sont différent d'un ET ? en quoi Jiraya a plus de mérite dans ces combats qu'Orochimaru le gros faignant ? parce qu'il met une allumette sur de l'huile et balance tout ces Kuchyoses ?

 

Orochimaru n'est pas acteur du combat, il est à distance et à reculons, se concentrant sur les mouvements de ses ET.

 

Le pire étant de voir a quel point les gama sont hautement estimé ( limite ils bousillent Deidara ), et que les serpent sont de la chair a canon inutile au yeux des gens...

 

Complètement, oui, en grande majorité, les Gama sont beaucoup plus puissantes et complètes que les serpents, ce sont les invocations les plus mobiles et les plus polyvalentes, elles utilisent tous les arts ninjas. Malheureusement, ce sont les Kuchyiose les plus développées du manga.

 

Sasuke a t-il utilisé les serpents face a Deidara ? oui, des qu'il les a utilisé ils se sont fait cramé direct, manda y perd la vie aprés 1 seconde de présence, Manda qui mettait la misère a Gamabunta trés facilement.

 

Il n'utilise pas de serpent pour bloquer la première attaque de Deidara. Il ne l'utilise qu'une seule fois et c'était pour bloquer le CO. Jamais vu Manda mettre la misère à Bunta et encore moins facilement. Pour les lunettes, tu ne connais pas la portée visuelle de ces dernières, d'autant plus que contre Gaara, il ne se met pas très haut.

 

 

sauf que Deidei dans l'air est au moins aussi agile que tendou et les crapaux auront beaucoup plus de difficultés face à lui vu qu'ils ne volent pas ,et quand ils sautent cela donne un avantage net au bomb man qui est beacoup plus mobile surtout avec leurs trajectoire linéaire et augmontent leurs chances de se faire toucher par des C1 ou C2

 

Deidara entouré de trois Gama, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus que Tendô, qui est capable de voler à son tour au passage. Si les gama sont proches de Deidara, il se met dans la merde tout seul. Le C1 ne sera pas suffisant pour abattre une gama, concernant le C2, j'estime leur Senpô suffisamment puissant pour parer une explosion et combien-même, il prend le risque d'être touché.

 

bonne chance à l'ermite pas net de faire descendre Deidei

 

Bah voyons, Sasuke y est arrivé en ayant une aile en moins et en utilisant une épée clouée au sol ... Si Jiraiya n'y arrivera pas, personne n'y arrivera si tu veux mon avis dans le tournoi actuel. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET est diabolisé car hyper cheaté, mais pour Jiraya quand je lis des : Il peut sortir une armada de Gama en quelque seconde puis passer en mode senin. ( Dans tous ces combats c'est la même choses )

Je ne pense pas que l'edo tensei soit diabolisé, je n'ai pas non plus voté contre la technique car elle était cheaté.

L'edo tensei est pour moi une technique bien particulière dans la mesure où des cadavres doivent être utilisé pour rendre la technique effective. Un combat débute toujours dans une situation neutre, donner par exemple les cadavres de Tobirama et de Minato à Orochimaru en début de combat irait certainement contre ce principe : Quels cadavres Orochimaru a-t-il trouvé? où Orochimaru a-t-il trouvé ces cadavres? Quand a-t-il préparé les zombies?

Puis bonjour l'incohérence si on se retrouve à simuler un Orochimaru vs Minato qui deviendra finalement Minato vs Minato, c'est pas intéressant.

Mais personne n'empêche Orochimaru d'utiliser ses serpents, c'est pas de notre faute si Kishimoto a développé plus les crapauds que les serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 peut largement être évité par le Gama Hyoro. Jiraiya n'aurait plus qu'à sortir une fois l'explosion terminée et cet endroit est idéal pour se transformer en Sennin. Il pourra feinter Deidara par l'intermédiaire d'un clone, lui faisant croire qu'il a bel et bien explosé, alors qu'en réalité, l'original était dans une dimension parallèle. C'est fourbe, mais c'est à prendre en compte.

 

Le C3 va faire péter toutes les invocs de Jiraya, c'est déja pas mal. Ensuite non le Gama Hyoro ne sert à rien, pour rappel c'est une gourde en forme de crapaud (ou un truc du genre) invoquée par Jiraya. Si Jiraya s'y enferme et que le C3 explose que va t'il se passer ? La gourde va faire boum. Et qui se trouvait dans la gourde au moment de l'explosion ?

 

Donc j'ai peut-être tord sur ce cas (j'ai peut-être omis un détail) , mais si ce n'est pas le cas, Jiraya y passe avec son invoc.

 

EDIT:  J'ai l'impression que je t'ai répondu sur un ton pas vraiment des plus cordial (même si c'était absolument pas mon intention) Daryl, je m'en excuse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 va faire péter toutes les invocs de Jiraya, c'est déja pas mal. Ensuite non le Gama Hyoro ne sert à rien, pour rappel c'est une gourde en forme de crapaud (ou un truc du genre) invoquée par Jiraya. Si Jiraya s'y enferme et que le C3 explose que va t'il se passer ? La gourde va faire boum. Et qui se trouvait dans la gourde au moment de l'explosion ?

 

Donc j'ai peut-être tord sur ce cas (j'ai peut-être omis un détail) , mais si ce n'est pas le cas, Jiraya y passe avec son invoc.

 

Tout dépend de quelles manières Deidara souhaite utiliser son C3, en le faisant exploser à mi-distance comme contre Gaara, je ne vois pas comment quelque chose d'aussi minuscule pourrait se faire toucher par la déflagration. Au pire des cas, il lui reste la solution de l'estomac du crapaud, jutsu de rang-A et qui a nécessité l'utilisation d'Amaterasu pour le trouer. Ce sera suffisamment robuste et efficace pour le protéger de cette explosion. Je pense que les gama disparaîtront avant même que l'explosion ne se fasse ou Jiraiya leur demandera d'annuler l'invocation, sentant venir le danger.

 

De toutes les façons, moi je suis dans une certaine optique, c'est que Jiraiya battra Deidara assez rapidement. C'est comme ça, mais je trouve que l'auteur n'a tout simplement pas placé ces deux ninjas comme étant dans la même catégorie. Jiraiya perd contre Pain, Deidara contre Sasuke Hebi, je sais que A blabla B alors C blabla, mais pour le coup, je ne sais pas, cette image me reste en tête et je ne vois absolument pas Jiraiya perdre contre un ninja comme Deidara. ^^

 

No soucay, aucune interprétation de ma part, j'ai trouvé ta réponse tout à fait sympathique. Je suis plus direct avec Crealine, car j''aime bien le titiller quand il s'agit d'Orochimaru/Jiji.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, moi je suis dans une certaine optique, c'est que Jiraiya battra Deidara assez rapidement. C'est comme ça, mais je trouve que l'auteur n'a tout simplement pas placé ces deux ninjas comme étant dans la même catégorie. Jiraiya perd contre Pain, Deidara contre Sasuke Hebi, je sais que A blabla B alors C blabla, mais pour le coup, je ne sais pas, cette image me reste en tête et je ne vois absolument pas Jiraiya perdre contre un ninja comme Deidara. ^^

 

Toute les conditions étaient réunis en faveur de Sasuke, là ou Jiraya a eu le temps de faire ses preuves face a un Pain au rabais avec 3 corps et sans Tendo.

 

On connait la suite a 6 corps.

 

Bref faut comprendre que Jiraya n'a pas les même attributs que Sasuke et il lui faut plein de conditions pour arriver a son meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, moi je suis dans une certaine optique, c'est que Jiraiya battra Deidara assez rapidement. C'est comme ça, mais je trouve que l'auteur n'a tout simplement pas placé ces deux ninjas comme étant dans la même catégorie. Jiraiya perd contre Pain, Deidara contre Sasuke Hebi, je sais que A blabla B alors C blabla, mais pour le coup, je ne sais pas, cette image me reste en tête et je ne vois absolument pas Jiraiya perdre contre un ninja comme Deidara. ^^

 

Oui je comprend bien ^^ on a tous nos points de vu, et c'est vrai que la mort de Deidara face à "juste" Sasuke Hebi peut refroidir ^^

 

Personnellement je placerai Deidara pas très loin de Ônoki, bien qu'inférieur ^^

 

No soucay, aucune interprétation de ma part, j'ai trouvé ta réponse tout à fait sympathique. Je suis plus direct avec Crealine, car j''aime bien le titiller quand il s'agit d'Orochimaru/Jiji.  ;D

 

D'acc :) ça va alors :P

 

Toute les conditions étaient réunis en faveur de Sasuke, là ou Jiraya a eu le temps de faire ses preuves face a un Pain au rabais avec 3 corps et sans Tendo.

 

On connait la suite a 6 corps.

 

Bref faut comprendre que Jiraya n'a pas les même attributs que Sasuke et il lui faut plein de conditions pour arriver a son meilleur niveau.

 

Je suis tout à fait en accord avec cela  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

 

Oui, avec Gamaken. Jiraiya ne reste pas spectateur du combat.

 

Pas vu de jutsu de la part de Jiraya quand il est sur la tête de Gamaken, il ne fait que compter sur son invocation, c'est un spectateur. De plus je parlais bien d'une armada, puisque c'est le mot qui est souvent utilisé, genre, Jiraya se ramène avec tout son crew a chaque fight comme naruto devant Pain.

 

Donc, au pire, Jiraiya a communiqué par télépathie avec elles et leur a demandé de cumuler de l'énergie naturelle pendant qu'il combattait Pain ?

 

Pa et Ma mettent 1 seconde a passer en senin, aussi vite que Naruto maintenant, pas besoin de télépathie, quand Jiraya se fait projeter par l'invocation de Pain et revient du trou, il se passe bien au moins 5 seconde, largement assez pour que Pa et Ma passe en senin et refile du chakra a Jiraya, et puis il ne les invoque que pour sa, d'aprés leur dire " sa fait un bail qu'on c'est pas vu ". Oui Jiraya arrive a collecter de l'énergie seul, mais je serais curieux de voir le résultat sans les gama, ces marque rouge change direct quand il perd seulement Pa de son épaule.

 

En ce qui concerne le marécage, en quoi tu n'y crois pas, tu peux argumenter au lieu de balancer ça comme si cela ne t'arrangeait pas ? Cette technique immobilise et bloque un serpent faisant X fois la taille du dragon, alors tu peux expliquer par quelle miracle celui-ci parviendrait à s'en dépêtrer ?

 

Tout simplement parce que je ne pense pas que Deidara utiliserait son C2 comme il le fait avec Sasuke, faut savoir que Sasuke niveau réputation c'est rien a coté de Jiraya, en plus de sa deidara et avec Tobi face a Sasuke, donc de quoi frimer et perdre du temps. Pas du tout la même optique que contre un sannin, de plus Deidara peut créer du C2 dans les airs si il le veut.

 

Ton souci, c'est que tu n'accordes, pour ainsi dire, pratiquement jamais le Senjutsu à Jiraiya sous-prétexte que pour l'utiliser, c'est une plaie et je trouve ça trop facile et absolument pas objectif du tout, car c'est omettre volontiarement tous les moyens possédés par le Sannin pour passer sous ce mode ou bien, gagner du temps. Je ne vois pas ce que cela change au passage que Deidara soit Doton, ce n'est pas un caméléon, tu le vois s'adapter au marécage, tu m'expliques comment et encore une fois, par quelle miracle ? ^^

 

Je peut dire exactement la même chose pour vous, vous accordez le senjutsu bien trop facilement, et c'est toujours les même argument psoé sur la table :

 

- Attendez Jiraya est un monstre d'expérience il gagnera du temps et reviendra en sennin c'est sur, il ne peut en être autrement. Sachant qu'on a vu le gars montré son mode senin qu'une fois dans sa vie.

 

Quand au fait que Deidara soit doton, j'ai du mal a voir un marécage le retenir bien longtemps, suffit de voir les quelque technique doton les plus basique qui servent a se fondre dans l'élement terre.

 

Complètement, oui. Qu'il soit pourri ou non, c'est toujours mieux que 99,9% des jutsu d'Orochimaru, qui, à part son ET, ne pourrait même pas blesser Tsunade

 

Je vais pas prendre sa sérieusement, je comparais pas Jiraya et Orochimaru sur ce terrain la, juste que le soit disant magnifique travail d'équipe de Jiraya sa reste de mettre une allumette sur de l'essence. Et pour Orochimaru, la Kusanagi avait bien fonctionné sur Tsunade me semble t-il....

 

Donc bon, c'est quoi le plus dur allumé de l'huile ou controller deux zombie et participé au fight également ( cf : vs Hiruzen ) ?

 

Orochimaru n'est pas acteur du combat, il est à distance et à reculons, se concentrant sur les mouvements de ses ET.

 

Orochimaru est tout aussi acteur du combat que Jiraya, les deux laisse faire leur invocation faut pas se leurrer, Jiraya va combiné du Katon et c'est tout, nada. Orochimaru peut se mêler du combat si l'envie lui chante. Il n'y a aucune différence, aprés sa se joue sur le cheat des invocation, et la tout de suite c'est sur qu'avec Orochimaru c'est pas drole vu qu'il écrase tout le monde.

 

Complètement, oui, en grande majorité, les Gama sont beaucoup plus puissantes et complètes que les serpents

 

Jamais vu Manda mettre la misère à Bunta et encore moins facilement

 

Manda a lui seul esquive l'attaque combiné de Jiraya + Gamabunta, puis :

 

600x600x75x0.jpg

 

Manda qui met a l'amande Gamabunta et Katsuyu en même temps...Et qui bouffait Gamabunta sans l'intervention de Tsunade qui lui fait fermé sa gueule avec le katana géants. Manda >> Gamabunta.

 

Pour les lunettes, tu ne connais pas la portée visuelle de ces dernières

 

Il aura toujours une meilleur vu que Jiraya.

 

@ Blaze

 

Puis bonjour l'incohérence si on se retrouve à simuler un Orochimaru vs Minato qui deviendra finalement Minato vs Minato

 

On retrouve se meme genre d'incohérence si on a Naruto vs Jiraya, a qui les gama vont t'elle obéir ?

 

Quels cadavres Orochimaru a-t-il trouvé? où Orochimaru a-t-il trouvé ces cadavres? Quand a-t-il préparé les zombies?

 

Même principe qu'avec Tobirama, pourtant c'est Edo kamikaze lui sont toujours accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines techniques nécessitent de la préparation, mais ça n'est venue à l'idée de personne d'enlever les marionnettes de Sasori ou les Pain de Nagato. Surtout qu'on sait qu'Orochimaru se déplace avec son stock d'ADN des Edo-kage alors qu'il vient juste d'être ressuscité à partir d'un tas de boue, donc bon il fait des clones et il peut préparer l'Edo Tensei en plein combat. Et on peut étendre le principe à Minato, pourquoi lui accorder des kunai téléporteur alors qu'il les a préparer avant son combat ? Il devrait être dans la même situation que Tobirama, sans rien. Si l'Edo-Tensei et le Koto sont retirés de l'équation, c'est parce que ces techniques sont puissantes et qu'elles déforment trop les rapports de force, en dehors de ça il n'y a pas de logique particulière qui le permettrait.

 

Concernant Jiraya, au même titre que les autres Sannin, il n'a pas eu droit à des combats ou on l'a vu pleinement s'exprimer. Face à Orochimaru, il était drogué, et face à Pein, son ninjutsu était presque inefficace. Rares sont les personnages qu'on voit réellement combattre au maximum, en situation normal, on a les héros (Naruto / Sasuke), ceux qui ont un style simple (Ae, Tsunade,...) et quelques exceptions (Kakashi, Gaara, Deidera...).

Donc dans une simulation, ça me parait assez clair que Jiraya parte avec un désavantage vis à vis de Deidera, puisqu'on n'a pas pu vraiment voir son style de combat, seulement des bribes par ci par là qu'on essaye de recoller. Et en même temps, ça devient un avantage puisqu'on peut lui donner un peu tout comme style de combat. Je ne pense pas qu'il enverrait les Gama en chair à canon, ni qu'il utiliserait son mode Sennin rapidement en combat.

 

Parce que si il y a quelque chose dont on est sur, c'est que Jiraya ne veut utiliser son mode Sennin qu'en absolue nécessité. Et si vous le voyez déjà à peu près gérer Deidera sans ce mode (ce en quoi je suis d'accord), ça veut dire que Jiraya n'utilisera pas de mode. Quant à dire que Deidera n'utiliserait pas son C4, il l'a quand même fait contre Sasuke Hebi, il voulait le faire contre Oonoki, et il voulait même se faire exploser durant la guerre, donc ça me parait évident que face à un adversaire qui prend l'avantage, il va pas se priver d'utiliser le C4. Et là, Jiraya a peu de chance de s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe qu'avec Tobirama, pourtant c'est Edo kamikaze lui sont toujours accorder.

 

Bah non, Tobirama a eu le même traitement qu'Oro/Kabuto et ses ET étaient bien interdits, il n'y pas eu de préférences de ce côté, ce qui ne l'a pas empêché d'humilier Itachi en ayant le double de ses votes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...