Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@ Jiraya

 

Quasi d'entré de jeu ? Il se passe un chapitre entier voir deux avant qu'il passe en senin. Pourtant il sait qu'il combat le boss de l'aka, celui qui est considéré comme un dieux, celui qui a fait tomber Hanzo, ninja que Jiraya redoute, celui qui porte le rinnegan.

 

Jiraya est arrogant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jon

Si on y accordait de l'importance, Hiruzen serait le plus plus puissant des Hokage et le Dieu des Shinobi, alors qu'on sait tous que c'est des conneries depuis un moment.

Pourtant tu prends en compte la légende qui est raconté sur le raikage. Pourquoi ca ne marche pas pour les autres ?

Pour Hiruzen, il a montré qu'il était bien un professeur qui pouvait utiliser les jutsu élémentaires des ninja de konoha.

 

@créaline

Jiraya est arrogant.

Sasori n'est pas un exemple non plus.

Plutot arrogant le garçon face aux deux kunoichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Sasori c'est montré arrogant face a une vielle et une chunin, un peu normal  :) En plus le gars avait envie de mourrir.

 

Jiraya c'est complétement différent vu les adversaire ( Itachi&Kisame, Pain ), et Sasori est bien plus méticuleux que le sanin.

 

C'est des détails mais c'est ce qui fait la différence pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JonPourtant tu prends en compte la légende qui est raconté sur le raikage. Pourquoi ca ne marche pas pour les autres ?

Pour Hiruzen, il a montré qu'il était bien un professeur qui pouvait utiliser les jutsu élémentaires des ninja de konoha.

 

La légende du Raikage ? Quelle légende ? Il s'est bien battu à main nu contre Hachibi et est mort en combattant 3 jours et 3 nuits une armée de Shinobi, ce n'est pas une légende.

Hiruzen lui, d'après les scans, aurait été le plus puissant des Hokage durant sa jeunesse et également le Dieu des Shinobi ... J'affirme que c'est des conneries, un combat entre lui et Oonoki, qui doit être dans la même tranche d'âge que lui (donc l'excuse de la vieillesse ne marche pas), serait un no match total me concernant, alors qu'il soit plus puissant que Minato, Tobirama et pire Hashirama (ce qui est le cas si on se base sur les paroles d'Iruka), c'est tout simplement impossible.

 

Kishi aime faire éloge de ses personnages, ce n'est pas nouveau, créant par la même occasion des incohérences (comme Jiraya qui peut se faire Itachi & Kisame d'après leurs paroles).

 

PS: j'aime bien Hiruzen, c'est juste pour l'exemple  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende du Raikage ? Quelle légende ? Il s'est bien battu à main nu contre Hachibi et est mort en combattant 3 jours et 3 nuits une armée de Shinobi, ce n'est pas une légende.

Dodai dit : J'ai entendu dire ...

http://www.mangareader.net/naruto/553/12

En francais, c'est la légende raconte ...

 

Je ne vois pas en quoi ce que dit Dodai est plus véridique que ce que dit Nagato sur Jiraya ?

 

Pour moi c'est la même chose. Pain parle quand même d'un ninja qu'il vient de combattre et pas d'une histoire qui se raconte.

D'ailleurs Dodai qui parle laisse quand même penser à Iruka qui parle du sandaime. Dodai qui je rappelle ne diras que des bêtises comme par exemple : "Le raikage est le seul ninja connu pour se battre en un contre contre un démon à queue. C'est mal connaitre Suna, Konoha et l'akatsuki.

Je suis d'accord pour relativiser certains propos mais il serait logique d'en faire de même pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi aime faire éloge de ses personnages, ce n'est pas nouveau, créant par la même occasion des incohérences (comme Jiraya qui peut se faire Itachi & Kisame d'après leurs paroles).

Je vois absolument pas où est la connerie/incohérence dans le fait que Jiraya puisse se faire Kisame et Itachi. Avec Jiraya c'est tout de suite une armada de crapauds, des crapauds qui ont leurs propres background et leurs propres techniques. Rien que Hyōtan Gama, son estomac est un univers à part entière... j'aurais pas été étonné si le sannin nous avait sorti un crapaud avec son propre cosmos dans le bide.

 

La mort de Jiraya face à Pain est ridicule. Le sannin était bien planqué dans l'estomac de Gamahyoro, il avait largement le temps d'annuler son invocation de Fukasaku pour que le vieux crapaud invoque alors le sannin depuis le Mont Myōboku, la fuite était à porté de main. Le fait que Pain puisse également couper le bras de Jiraya en mode senin est ridicule, Naruto senin se relève sans aucune égratignure après avoir chuté d'une montagne. Je veux bien que Jiraya ait un mode senin moins efficace que celui de Naruto, mais on croirait presque que le mode senin de Jiraya n'a aucune utilité en lisant les chapitres mettant en scène son combat contre Pain.

Jiraya était increvable. La mort de Jiraya est incohérente, mais il fallait bien que l'auteur le fasse disparaître afin que Nagato puisse ensuite atomiser Konoha et que Naruto prenne la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodai dit : J'ai entendu dire ...

http://www.mangareader.net/naruto/553/12

En francais, c'est la légende raconte ...

 

Je ne vois pas en quoi ce que dit Dodai est plus véridique que ce que dit Nagato sur Jiraya ?

 

Il dit j'ai entendu dire uniquement sur la durée du combat (donc ça pourrait être exagéré, oui), mais pas que le Raikage ait affronté et retenu une armée de Shinobi le temps que ses hommes aient le temps de prendre la fuite ...

 

Pour Pain ça ne tient pas, car quand on examine les capacités de Pain et celles de Jiraya, et bien c'est un no match pur et simple ... Ce serait pareil avec Sasori vs Pain, pas de jaloux.


 

Je vois absolument pas où est la connerie/incohérence dans le fait que Jiraya puisse se faire Kisame et Itachi.

 

Eh ben dis donc ...  ;D C'est la première fois qu'on me l'a fait celle là  ;D Pourquoi il n'est pas noté à 100% le Jiraya à ce stade ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shurado a tout simplement plus de force que Jiraya senin,, il lui a arracher le bras sans souci.

Ouai ok, Shurado a peut-être une force démentielle ou il a utilisé l'une des épées de Jiraya. Au final, je pense tout de même que Jiraya aurait quand même pu s'échapper facilement s'il n'avait pas essayé de comprendre le secret de Pain.

 

Eh ben dis donc ...  ;D C'est la première fois qu'on me l'a fait celle là  ;D

Il faut un début à tout, et c'était pas une blague mon vieux ;)

 

Pourquoi il n'est pas noté à 100% le Jiraya à ce stade ?

Depuis quand le topic de Daryl est-il une source officielle? Tu es juste en train de montrer qu'un tel à moins la cote qu'un tel selon une vingtaine de personnes. Puis Kisame/Itachi ne sont pas non plus à 100%.

 

Pour Pain ça ne tient pas, car quand on examine les capacités de Pain et celles de Jiraya, et bien c'est un no match pur et simple ...

Je vois vraiment pas l'intérêt de s’évertuer à contredire quelques chose d'un peu plus clair. Jiraya emprisonne trois corps de Pain dans le genjutsu, il aurait ensuite enlevé les récepteurs noirs pour les empêcher de revenir définitivement à la vie s'il avait connu le secret de Pain. Il lui serait alors resté trois corps (dont Tendô) à mettre KO, ce qui paraissait possible selon Pain lui-même. Puis Zetsu reproche à Pain que le combat a mis du temps avant de préciser qu’après tout c'était Jiraya, ça veut clairement dire que le sannin a opposé une belle résistance prévisible, y a pas eu no-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça part un peu en hs  ;D

Les paroles dans la FG étaient souvent là pour glofier tel ou tel personnage, les exemples d'Hiruzen et de Jiraya montrent bien cela.

A aucun moment Jiji pourrait se faire Itachi et Kisame, alors que l'un peut bruler n'importe quoi, mettre dans un gen n'importe qui ou presque, se protéger contre a peu près tout et l'autre aurait pu ensevelir Konoha sous une mer artificielle avant de retirer leur chakra à tous les ninjas présents (sauf Gai donc).

Il ne faut ni sous estimer, ni surestimer.

 

Évidemment que Jiji n'aurait pu se faire Pein, mais de là a penser qu'il se ferait OS...

Jiji aurait très bien pu fuir lors de leur affrontement dans le manga, il a bien réussi à se faire 3 corps (certes inutile), tout cela montre qu'il lui aurait été possible de tenir face à Pein au complet. Mais perdre au final bien sur.

 

Un vrai No match serait un Itachi vs Hidan ou Deidara vs kiba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de la FG servait peut être à glorifier tel ou tel personnage, mais les rapports de force étaient on ne peut plus clairs ! Si on regarde le databook de Jiraya, c'est celui qui obtient la meilleur moyenne avec celui d'Itachi ! Ce n'est pas pour rien... Jiraya est l'un des ninjas les plus puissants du manga et même s'il ne pourrait pas se faire Kisame et Itachi, c'est une certitude, il pourrait livrer un beau combat contre Itachi et ça serait quasiment un no-match contre Kisame, qui n'est au final, pas plus fort qu'un Kakuzu et à peine plus fort qu'un Deidara. Bref, Pein vs Jiraya, c'est du 90%-10% à cause des différents secrets de Pein mais en parfaite connaissance de son adversaire, je pense que ça aurait été plus du 70%-30% (toujours en faveur de Pein, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Jiraya, bien que triste, n'a absolument rien d'incohérent,e bien au contraire. Bien sur qu'il aurait pu aisément prendre la fuite après avoir tuer le corps aspirateur d'ame, c'est un choix qu'il a fait. Il savait très bien qu'avec un bras en moins et sans presque plus de chakra et ce, malgré le mode ermite, il ne pouvait rien faire contre les cinq Pain et pourtant, techniquement ce n'est pas Pain qui tue Jiraya, mais la noyade, mais ça... Cependant, si Jiraya n'était pas ressortie de l'eau d'Ame et était rentrer à Konoha, le village n'aurait pas pu réagir de la meme façon contre l'invasion, puisque l'ermite n'aurait pas découvert en grande partie le secret de son ancien élève. Faut pas oublier que si Jiraya est mort, c'est pour permettre la victoire de son village sur Pain plus tard en découvrant la vérité sur le fait que ce ne sont que des pantins et la transmettre à Fukasaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est très fort certes, mais de là à rivaliser avec pain ... s'il le voulait il pourrait OS le sannin avec un CT depuis le départ ,je ne parle pas seulement de lui ,mais de tous les 90- (à part oonoki et tobi) ,ils n'ont pas une puissance de frappe suffisante pour pour détruire l'astre divin , le chef de l'akatsuki ne joue clairment pas dans la même catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait quasiment un no-match contre Kisame, qui n'est au final, pas plus fort qu'un Kakuzu et à peine plus fort qu'un Deidara.

Je sens qu'on va pas être copains pour le cas Kisame  ;D

 

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis @Morna ^^

 

Jiraya est très fort certes, mais de là à rivaliser avec pain ... s'il le voulait il pourrait OS le sannin avec un CT depuis le départ ,je ne parle pas seulement de lui ,mais de tous les 90- (à part oonoki et tobi) ,ils n'ont pas une puissance de frappe suffisante pour pour détruire l'astre divin , le chef de l'akatsuki ne joue clairment pas dans la même catégorie

 

Là également je suis d'accord, cependant je pense que dans des simulations il ne faut pas oublier que les ninas n'utilisent jamais leur meilleur coup directement, d'où le fait que Jiji puisse tenir et non se faire OS direct. Seul le Gai vs Kisame a montré le contraire mais là c'est un poil différent (et encore je met de côté la huitième porte).

Bien sur je ne parle pas de retirer aux combattants leurs meilleures techniques, juste rester dans une version manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là également je suis d'accord, cependant je pense que dans des simulations il ne faut pas oublier que les ninas n'utilisent jamais leur meilleur coup directement, d'où le fait que Jiji puisse tenir et non se faire OS direct. Seul le Gai vs Kisame a montré le contraire mais là c'est un poil différent (et encore je met de côté la huitième porte).

Bien sur je ne parle pas de retirer aux combattants leurs meilleures techniques, juste rester dans une version manga ^^

 

Donc personne qui part se soigner pendant un combat et reviens le finir après.

Pas de Jiraya qui passe en mode Sennin simplement.

Pas de Jiraya qui aurait une soi-disant résistance au poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne qui part se soigner pendant un combat et reviens le finir après.

Pour moi non. Dans le sens ou revenir au village ou voir un allié entre temps est abusé. Si c'est pour se planquer deux minutes et se soigner soi-même pourquoi pas. Mais là ce n'est pas le cas de Jiji.

Pas de Jiraya qui passe en mode Sennin simplement.

Je comprend pas pourquoi là, il a bien été capable face à Pein, pourquoi lui retirer ses capacités ? Combattre ne veut pas forcément dire rester dans un face à face avec l'adversaire, il peut bien user de tactiques pour passer en Sennin ^^

Si c'est pour le fait que j'ai parlé des meilleurs techniques d'entrée de jeu, je faisais allusion au c4 de Deidara, au CT de Pein, là où on voit bien que le personnage, dans sa façon de combattre préfère garder sa meilleure arme comme atout.

 

Pas de Jiraya qui aurait une soi-disant résistance au poison.

Je n'ai pas dit cela, mais faut relativiser, le poison de Sasori ne tue pas en une minute, et à ce que je sache les défenses immunitaires de Jiraya ne sont pas affaiblies à la base.

Et puis le poison de Sasori n'est pas commun, qui aurait une résistance à son poison ? pas grand monde et Jiji n'en fais pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non. Dans le sens ou revenir au village ou voir un allié entre temps est abusé. Si c'est pour se planquer deux minutes et se soigner soi-même pourquoi pas. Mais là ce n'est pas le cas de Jiji.

 

On est d'accord.

 

Je comprend pas pourquoi là, il a bien été capable face à Pein, pourquoi lui retirer ses capacités ? Combattre ne veut pas forcément dire rester dans un face à face avec l'adversaire, il peut bien user de tactiques pour passer en Sennin ^^

Si c'est pour le fait que j'ai parlé des meilleurs techniques d'entrée de jeu, je faisais allusion au c4 de Deidara, au CT de Pein, là où on voit bien que le personnage, dans sa façon de combattre préfère garder sa meilleure arme comme atout.

 

Jiraya passe en mode Sennin quand il sent qu'il est en difficulté, et quand on est en difficulté c'est quand on se fait malmené, ce qui amène a surement au minimum une blessure même infime soit elle, et une blessure face a Sasori c'est la mort.

 

Je n'ai pas dit cela, mais faut relativiser, le poison de Sasori ne tue pas en une minute, et à ce que je sache les défenses immunitaires de Jiraya ne sont pas affaiblies à la base.

Et puis le poison de Sasori n'est pas commun, qui aurait une résistance à son poison ? pas grand monde et Jiji n'en fais pas exception.

 

Mais on a 2 cas de figure dans les adversaires de Sasori:

-Kankuro dont le poison fait effet assez rapidement.

-Chiyo qui combat un mong moment et parvient a sauver Gaara par la suite.

 

Mais les 2 cas sont différent, on a 2 personnes utilisant du poison mais Chiyo a un tout autre niveau dans ce domaine, dut a son expérience et son niveau en médecine; qui a dut lui permettre de fabriquer des anticorps plus puissant.

Donc je verrai plus Jiraya dans le cas de Kankuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya passe en mode Sennin quand il sent qu'il est en difficulté, et quand on est en difficulté c'est quand on se fait malmené, ce qui amène a surement au minimum une blessure même infime soit elle, et une blessure face a Sasori c'est la mort.

Ah d'accord, moi je le voyais plus galérer à se débarrasser de tous les pantins en esquivant donc se planquer avant d'être toucher et là passer en Sennin, même si après, lors d'une de ses offensives où il serait partiellement à découvert il se ferait avoir.

 

Selon moi la grande force de Sasori réside dans le fait que si l'ennemi passe à l'attaque (sans susanoo) il se retrouve forcément dans une posture où il risque grandement de se faire empoisonner, qu'importe le moyen.

 

Mais on a 2 cas de figure dans les adversaires de Sasori:

-Kankuro dont le poison fait effet assez rapidement.

-Chiyo qui combat un mong moment et parvient a sauver Gaara par la suite.

 

Mais les 2 cas sont différent, on a 2 personnes utilisant du poison mais Chiyo a un tout autre niveau dans ce domaine, dut a son expérience et son niveau en médecine; qui a dut lui permettre de fabriquer des anticorps plus puissant.

Donc je verrai plus Jiraya dans le cas de Kankuro.

Je suis d'accord avec toi, mais même si Jiraya se rapproche plus de Kankuro que de Chiyo, son expérience, sa force et sa volonté font que je le vois donner le coup de grâce dans une ultime attaque à Sasori (dont les pantins auront été au préalable totalement détruits). Et ensuite Jiji meurt, d'où mon match nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais même si Jiraya se rapproche plus de Kankuro que de Chiyo, son expérience, sa force et sa volonté font que je le vois donner le coup de grâce dans une ultime attaque à Sasori (dont les pantins auront été au préalable totalement détruits). Et ensuite Jiji meurt, d'où mon match nul ^^

 

Il faut aussi que Jiraya découvre le point faible de Sasori, a savoir son cœur, et on a vu que Chiyo et Sakura ont mis vraiment super longtemps pour ça.

 

Alors bien sur, il est intelligent et expérimenté, mais faut qu'il découvre que la 1ere marionnette est une pas Sasori mais une carapace; la Sasori peut le surprendre une 1ére fois.

Après qu'il faut transpercer le cœur, la une 2eme fois

 

Sasori a beaucoup plus de chance de surprendre Jiraya que l'inverse et c'est ça qui lui donne un gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le topic de Daryl est-il une source officielle? Tu es juste en train de montrer qu'un tel à moins la cote qu'un tel selon une vingtaine de personnes. Puis Kisame/Itachi ne sont pas non plus à 100%.

 

Depuis que je l'ai décidé. Non je déconne. Par contre, le topic n'a clairement pas été basé sur un système de popularité ou du moins, on a réellement limité la chose. Certains aiment m'introduire comme étant un dictateur et c'est dommage que tu n'aies pas suivi le topic depuis sa création, mais pour les personnages de ce genre (car oui, tu te doutes bien que pour les personnages spéculatifs, je laisse une certaine liberté), il m'était très facile de reconnaître quels étaient les forumeurs à fonctionner de la sorte et même si cela peut paraître légèrement arrogant, mon expérience avait pu me permettre et me permet encore à l'heure actuelle de repérer ces choses-là. C'est la raison pour laquelle certains me jettent des cailloux quant à ma sévérité ou plutôt, à mon rôle de dictateur. Je tronquais certaines notes qui s'écartaient beaucoup trop du consensus et bien souvent de façon volontaire, c'est-à-dire en éliminant les extrêmes (pas tout le temps par contre) et surtout en me référant ensuite au tableau de Yutsuke où la majorité des notes m'étaient communiquées, par conséquent, quand un forumeur avait placé Madara à 94% pour suivre avec un Sasuke MSE à 98% (un exemple tout con, mais tu dois comprendre), je ne comptais tout simplement pas ses notes et là, il n'y avait pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre que le forumeur cherchait à gonfler la moyenne de certains personnages et qu'il ne faisait tout simplement pas du tout attention à ses précédentes notes, c'est de cette façon qu'un topic de classement prend une tournure totalement subjective et qui se casse tout simplement la figure. Un autre exemple, lorsqu'il y avait une majorité de note comprise entre 50 et 60% puis subitement, une note qui s'écartait du troupeau et qui frisait les 89%, je fonctionnais de la même façon. Encore une fois, j'essayais d'être plus compréhensif pour les personnages réellement spéculatifs. D'ailleurs, ce tableau était un très bon repère et je devrais le remettre à jour.

 

Évidemment que certaines notes sont subjectives, mais pour le coup, le topic a réellement bien marché, car pratiquement toute la communauté de la section Naruto avait joué le jeu et faisait très attention au classement et je n'ai pas souvent eu à faire ça, mais certains semblent vouloir m'en tenir rigueur (si certains me lisent encore, sachez que je ne regrette pas, si je n'avais pas tronqué les notes de Haku par exemple, il serait actuellement dans les 58-59% il me semble, c'est-à-dire pas très éloigné de Zabuza, au niveau d'un Gaara fin FG et tout simplement bien supérieur à un Naruto fin FG et Sasuke fin FG, mais aussi, Kakashi Gaiden) Pareillement, ce n'était pas une vingtaine, mais une trentaine, quarantaine voire cinquantaine de participants et c'était le plus gros mouvement de la section, alors bien évidemment, il n'y a absolument rien d'officiel, c'est un fait. On en est loin désormais, car le topic a fait son boulot principal. Je suis assez déçu du taux de participation des équipes, mais bon, il faut bien peaufiner le topic même si ça reste des notations bonus. C'est un peu audacieux, mais je pense que comme point de repère sur cette section et comme pour le topic d'Hancock, y a pas mieux avec les topics des diagrammes, on a deux topics qui se complètent et qui sont dans l'ensemble, cohérents et qui peuvent servir de 'base' pour effectuer certaines simulations.

 

Oui, je n'apprécie pas spécialement le fait de limiter le topic des évaluations à une sorte de tournoi de popularité, même si ce n'était pas forcément ton intention. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl :

 

Je te sens un peu sur la défensive en ce moment... ;D Tu ne devrais pas prendre tout les commentaires pour des critiques envers ton travail et ta personne et recommencer à poster un peu plus en tant que spécialiste de Naruto qu'en tant que gendarme ou condamné ! C'est pour moi toujours un plaisir de lire tes commentaires (tu écris super bien) donc ne gâche pas ton talent à faire des paragraphes dans le seul optique de justifier tes actes. ;)

 

PS : On peut néanmoins penser à réévaluer à la hausse Shikamaru FG hein ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat intéressant mais difficile à simuler au vu de la polyvalence et de la diversité des jutsu de chacun. L'un joue plus sur la fourberie et la finesse alors que l'autre est plus bourrin, mais fait des attaques avec d'assez grandes zones d'effet.

 

Pour Sasori, il a plusieurs atouts pour vaincre Jiraya, déjà le poison. Alors oui ça en emmerde certains qu'on ressorte le poison à chaque fois comme atout presque Divin de Sasori. Sauf qu'il est là et qu'il est utilisé constamment par celui-ci, alors il faut le prendre en compte. Jiji n'a pas l'armure d'un Ae ou SDR, ni de Susano'o ou de super vitesse du coup malgré ses excellents réflexes (contre Konan puis Pain), il a de quoi esquiver bon nombres d'attaques de Sasori.

Sauf que Sasori a également deux secrets, l'un qu'il est sous une marionnette qui lui sert d'armure (il peut donc profiter de ça pour jouer l'effet de surprise après une attaque) et que son seul point faible est son cœur. Cœur qui peut-être transférer rapidement dans une autre marionnette.

 

Pour contrer ça, Jiji peut faire des attaques de zones, comme l'immense Katon qu'il fait avec Gamabunta ou le Katon qu'il fait avec Pa' et Ma'. Il dispose aussi de l'estomac du crapaud et du marécage (oui, les marionnettes peuvent voler, mais si jamais Sasori se le prend, il aura bien du mal à en sortir). Pour moi, ses invocations ont suffisamment de réflexes pour en quelques bonds, lui faire esquiver la limaille de fer. Par contre avec le Sandaime Kazekage, Sasori peut se protéger des Katon de Jji et peut largement égratigner les invocations, surtout si après il invoque ses 100 pantins. Ok pas mal se feront exploser, mais les invocs n'en ressortiront pas indemne. Pour jiji c'est pareille.

 

En somme, pour moi chacun à les armes pour tuer l'autre, et Jiji à suffisamment de réflexes et de capacité de diversion pour passer en mode Sennin et faire de gros gros dégât à Sasori. Par contre avec Sasori la moindre erreur se paie cache, et avec la limaille de fer, sa fourberie et ses innombrables pantins, je ne vois pas Jiji en ressortir indemne.

 

Je vote donc Match Nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...