Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@Aurus

 

Le rinnegan de sasuke se décharge ,il lui faut quelques secondes pour utiliser un 2ème jutsu issu du dojutsu ,d'ailleurs c'est pour cette même raison qu'il a utilisé le chidori et non une attaque du perfect susano'o à ce moment là

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c695/7.html

du coup il n'est pas capable des combo que tu cites ,et par la même occasion des jutsu comme Shuradou ou ningendou sont inutile dans son combat face à naruto KCM4

 

Comme je l'ai dis tu regarde des jutsu utilisé par Nagato, on sait qu'ils seront infiniment plus puissant dans les mains de Sasuke. Quand tu vois la puissance de son Chibaku Tensei, t'imagine facilement un Shinra Tensei d'ampleur pouvant contrer les rasengans de Naruto même en God Mode (D'ailleurs Kyuubi y résiste car c'est un SHinra Tensei d'ampleur moyenne et qu'il enfonce ses queux dans le sol, quand tu vois ce que fait Edo-Nagato je me dis que Kyuubi volerais facilement). Avec sa téléportation il peut venir au cac raidement et enchaîner avec Ningendô par exemple. Pour Shuradô j'ai envie de dire que ça lui aurait éviter de devenir manchot, ou tout simplement de prendre l'ascendant en taijutsu suivant les configurations de combats et les adversaires (faut arrêter de le comparer uniquement à Naruto, il y a d'autres ninja puissant en ninjutsu).

C'est vrai qu'un ST utilisé par sasuke doit être bien plus puissant que celui de Nagato ,mais tu oublie que naruto KCM4 est très loin devant Kyubi miniature niveau puissance ,du coup l'argument du ST qui repousse ne marche pas ,le seul jutsu qui lui permettra de rivaliser avec un tel monstre est la forme ultime du susano'o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais quand je parle de ninjutsu puissant je parle en général, pourquoi vouloir toujours le comparer à Naruto ? Ok il est puissant mais dans les simulations de combats on peut mettre n'importe qui genre Madara Jin, Obito Jin, Kaguya. Moi je parle de compétence en générale c'est ça le topic des évalutation, s'il avait le Shinra Tensei je lui mettrais un gros boost an ninjutsu, osef que tel perso soit immuniser contre. D'ailleurs on a aucune preuve de l’inefficacité du Shinra Tensei sur Naruto, dans la mesure ou on ne connait pas la puissance d'un ST par Sasuke et qu'on sait que ce jutsu est utile pour annihiler les ninjutsu (au hasard les God FRS).

 

D'ailleurs ce n'est pas parce que Kishi c'est vautré et a fait passer le combat directement en Megazord contre Megazord que les autres jutsu sont inefficaces et que seul Susano'o peut emmerder Naruto.

 

Fin bon, je vais arrêter là et penser à sortir ma notation (grosse flemme je dois avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

A l'origine tu disait que sasuke ne possède pas tout les jutsu de Nagato car il ne les a pas utilisé contre naruto ,j'essayait juste de montrer que ces même jutsu ne sont d'aucune utilité dans leur dernier combat (au début c'était un combat de monstres géants ,à la fin des échanges entres deux ninja n'ayant pratiquement plus de chakra) ,don ce n'est pas une raison suffisante pour lui enlever ce genre de jutsu ,et puis un ST même dans les mains de sasuke est loin d'avoir la puissance d'une flèche d'indra (utilisé 4 fois durant le combat) ,je doute fort qu'il puisse repousser des Senpou Fuuton Rasen Shuriken Bijuu dama...(le nom est vraiment long) juste avec ce jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, c'est marqué noir sur blanc que Saske ne maîtrise pas encore pleinement son Rinnengan, pourquoi vouloir donner une toute autre interprétation à chaque fois ? Tu le notes presque proche de Madara Jin, je trouve ça un poil élevé. :/

 

Le ST aurait pu être décisif contre Naruto, Sasuke est quand même Obito, on a jamais accordé toute la panoplie des Justsu de Nagato à ce dernier, pourquoi vouloir le faire ici, obtenir le Rinnengan de ne donne pas accès forcément à tout dès le début, sinon, on peut lui attribuer le Rinbo. Pour le Taijutsu, c'est terriblement haut ! Je rappelle que le corps concerne Naruto, pas Sasuke qui n'a pas accès aux mêmes choses.

 

Pareillement pour la force, pourquoi le noter si haut m, pratiquement aussi fort que Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyskoa

 

Un fragment du chakra du Gedo Mazo permet à Obito ado de briser un énorme rocher avec un seul coup de poing ,une toute petite partie du chakra de Kyubi permet à naruto FG de briser les murs de glace d'Haku avec la simple force physique,une plus grande quantité permet de briser des rochers sans le moindre effort ,le chakra de Hachibi donne à son hôte une force herculienne , ça serait quant même étrange que quelqu'un disposant de la moitié du chakra du RS qui est théoriquement plus puissant que celui des Bijuu soit noté si bas en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de diou, ou c'est marqué dans le manga que le RS se ramène avec son chakra de son vivant full power ?

 

Il a peut être donné un peu de chakra à naruto/sasuke pour éveiller leurs pouvoirs mais il n'a pas donné une quantité monstre de chakra (son apparition est dans le même genre que celle de minato qui apparait quand naruto arrive a 8T. Il a peu de chakra, juste assez pour parler et renfermer le sceau).

Il est mort le coco, il se ramène pas avec tous ses pouvoirs d’antan comme une fleur en filant du chakra a tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bosss

 

Oui je disais que Sasuke ne possédait pas tout les jutsu du Rinnegan puisque Kyuubi et par là l'auteur nous dit qu'il ne maîtrise pas bien ses pupilles. C'est d'ailleurs logique car aucun possesseur du Rinnegan n'a montré une maîtrise totale des voies de Pain, car aucun n'en a eu le temps. Il faut apprendre à maîtriser et je pense que les jutsu du rinnegan aurait été décisif tout simplement.

 

je doute fort qu'il puisse repousser des Senpou Fuuton Rasen Shuriken Bijuu dama...(le nom est vraiment long) juste avec ce jutsu

 

Quand tu vois la puissance de son Chibaku Tensei et la puissance d'un maxi ST de Nagato, je me dis que Sasuke pouvait contrer ce genre de jutsu. Ces jutsu n'ont aucune prise avec le sol, ils foncent mais peuvent être dévier. Fin bref, rien ne prouve que Sasuke a tout les jutsu du Rinnegan le manga dit même le contraire. Et c'est simplement sur ce point que j'étais intervenu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Zetsu Blanc qui permet à Obito de détruire le rocher, bien que, effectivement, sa force s'en retrouve forcément impactée, mais aussi haut pour Sasuke ,je ne crois pas.

De plus, le RS n'est qu'une sorte de réminiscence qui existe avec les restes de son chakra, rien n'indique qu'il ait donné une moitié de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,7/5

 

Susano'o, Flèche d'Indra, Amaterasu/Enton, téléportation, Chibaku Tensei (c'est un sceau ou un ninjutsu finalement ?), grande maîtrise du Katon et du Raiton et théoriquement 5 affinités et les KK qui vont avec. Mais bon comme Naruto il ne maitrise surement rien de cela, et c'est pareil pour son Rinnegan. Au final il n'est pas beaucoup plus polyvalent et diversifier que Nagato, même moins je dirais. Ce qu'il a en plus est une grande puissance de feu. Il n'a pas gagné grand chose depuis  l'époque MSE. Du coup je vais le mettre légèrement plus haut qu'Obito Jin et Nagato, car il dispose tout de même d'une belle polyvalence et diversification de ses jutsu, mais c'est surtout la puissance qui l'aide.

 

Taijutsu : 4,5/5

Il ne m'a pas parut impressionnant, est-ce qu'il serait capable de battre un Gaï 7 portes facilement ou de suivre un Tobirama en mode fourbe ? Perso j'ai des doutes, pourtant il tranche Madara en deux, ce qui montre un talent dans le kenjutsu. D'autant que ses yeux sont plus puissants et qu'il est théoriquement plus apte à prévoir les mouvements de son adversaires.

Après un bon de 0,6 est un peu fort, mais j'ai du mal avec Sasuke.

 

Genjutsu : 4,8/5

Vu l'oeil qu'il a et sa performance sur les 9 Bijuu, niveau genjutsu il est devenu sur puissance.

 

Intelligence : 3,59/5

Rien ne change.

 

Force : 2,23/5

Normalement il reçoit aussi un peu de senjutsu, sinon il ne peut pas blesser Madara Jin qui comme Obito Jin ne craint que le senjutsu, mais en même temps on le voit surtout trancher Madara ce qui équivaut à du Taijutsu, ce que Madara peut craindre justement. De plus je n'ai vu aucun case ou Sasuke semblait avoir une grande force. Donc je met une note provisoire et je modifierais si je trouve d'autres indices.

 

Vitesse : 4,8/5

Excellente réactivité, téléportation, grande vitesse maintenant mais en dessous de Naruto.

 

Endurance : 4,50/5

En terme d'endurance il n'a que le chakra et encore une quantité inférieur à Naruto RS et même d'autres je suppose. Il est obliger de recourir à l'aide extérieur des Bijuu pour se maintenir à niveau. Pire il n'a pas un corps résistant, ni d'armure de chakra, ni de soin ou de régénération. Donc je suis bien gentil de le mettre au niveau de Naruto KCM qui lui avait une armure de chakra très efficace, une grosse quantité de chakra et un mode senjutsu su besoin.

 

Edit : j'ai oublié le Gakidou qui lui permet de reprendre du chakra, mais je le laisse en dessous de Pain (cadavre + résurrection de ses corps + Gakidou + gros chakra). C'est bien beau la quantité de chakra, mais c'est qu'un seul critère sur 4.

 

Sceau : 4/5

Il doit frôler le haut niveau maintenant, mais manque de bol il n'a quasiment rien montré en plus hormis Gakidou et le Chibaku Tensei final. Mais ça reste deux puissant sceaux.

 

Edit: Kouza m'a rappeler le sceau de libération d'Oro et le sceau pour rompre le Mugen Tsuky. Donc je le passe à 4.

 

 

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il reçoit aussi un peu de senjutsu' date=' sinon il ne peut pas blesser Madara Jin qui comme Obito Jin ne craint que le senjutsu[/quote']

C'est l'Onmyoudon qui craint seulement le Senjutsu. Gaï a blessé à mort Madara Jin' pourtant il avait pas de senjutsu. Sasuke n'a pas de Senjutsu (contrairement à Madara, Hagoromo, Naruto et Obito) sinon il pourrait toucher les Rinbo, mais je pense que même sans Senjutsu sa force a un peu augmenté avec le chakra du RS qui est un dopant.

 

Sinon pour les sceaux je comprend pas pourquoi tout le monde oublie le sceau qui annule le Mugen Tsukiyomi planétaire, c'est pas rien ça. Ce n'est peut être que la moitié du sceau final mais c'était la même chose pour le CT lunaire que tout le monde a compté.

 

Ca+Gakidô+les CT qu'il peut faire seul+les invocations d'armes/créatures+le sceau qui libère Oro', ça vaut au moins 4. Il y a la diversité et la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

C'est ce que j'essayait d'expliquer depuis des lustres ,le gars possède juste les seaux les plus puissants du manga ,et non il ne doit pas dépasser 4

 

Il en est de même pour l'endurance ,le RS CT seul nécessite je ne sais combien de fois la quantité de chakra d'un gars comme Nagato (qui crache du sang pour faire un seul des centaines de fois moins imposant) et finalement il a une note inférieure à Tsunade ou le Raikage

 

Idem pour l'intelligence ,c'est vrai qu'il utilisait beaucoup moins sa tête lors du conseil des 5 kage ,mais depuis il a repris son calme et son esprit d'analyse du début NG (cf :combat face à Deidara) et il reçoit même des éloges de la part de Tobirama ,Minato ,Madara et j'oublie encore d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour les sceaux je comprend pas pourquoi tout le monde oublie le sceau qui annule le Mugen Tsukiyomi planétaire' date='[/quote']

 

Parce que je pensais que c'était un simple mudra de désactivation et pas un fuïnjutsu à par entière (vu qu'on a aucun nom de technique). Pour le sceau qui permet à Oro de sortir d'Anko c'est vrai j'avais oublié.

 

The Bosss

 

Je vois mal comment augmenter l'intelligence puisque de sa note en MSE à sa note en RS il n'a pas eu un deuxième cerveaux, s'il était sous évalué dès le départ c'est tans pis, faudra une réévaluation, mais on pas lui mettre 0,5 en plus alors qu'il n'a rien montré qu'il ne pouvait déjà faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

06.jpg?v=f

 

C'est bien du fuinjutsu vu que le RS parle d'une utilisation conjointe de leurs sceaux.

 

Du coup à moins que les notes soient modifiés, Sasuke est sous-évalué en sceau, mais bon c'était juste pour rappeler qu'il avait ce sceau dans son arsenal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,75/5

 

Sasuke a accès à ses anciens jutsu, mais aussi à son Rinnengan et certains nouveaux pouvoirs. Contrairement à Nagato, sa maîtrise n'est pas encore pleine, puisqu'il n'est pas capable d'utiliser plusieurs voies en même temps. Il a accès à son jutsu de téléportation, clairement classé comme du Ninjutsu et qui est pour moi, une technique bien plus puissante et pratique que Kamui ou l'Hiraishin grâce à l'ouverture que cela permet, puisqu'elle permet à son utilisateur de se défendre et d'attaquer en même temps. D'après le DB, Sasuke possède désormais les 5 affinités et la partie Yang du chakra, je minimise ces derniers, car nous n'avons rien de concret le concernant (pas de Goukudama etc.). Son Susanoo peut voler et il peut même y imbiber son Ninjutsu pour le rendre encore plus efficace. Il est aussi capable de d'extérioriser et de modeler le chakra d'Indra. On note son pouvoir destructeur, je rappelle que l'attaque finale de Sasuke et Naruto est clairement la plus puissante du manga compte tenu des dégâts occasionnés, elle surpasse largement la piètre Bijuu Ball de Kurama&Madara et le Mokuton d'Hashirama, puisque la déflagration va jusqu'à toucher l'ancien champ de bataille.

 

Taijutsu : 4/5

 

Anticipation forcément améliorée et sa vitesse aussi, Amekoneta, bien qu'étant du Ninjutsu, va indirectement impacter le style de Sasuke en ce qui concerne son approche dans le corps à corps, et sa vitesse est très grandement améliorée aussi. Sur le reste, absolument aucun changement, les notes au-dessus de 4,5 sont exagérés, on sait tous que si Naruto avait combattu en Senjutsu lors du face à face direct, il aurait explosé l'Uchiha.

 

Genjutsu : 4,80/5

 

Setna, c'est clairement officiel pour le coup, le Rinenngan rend l'utilisateur invulnérable aux Genjutsu visuels. Sur le reste, on a vu à quelle distance Sasuke était capable de prendre une personne dans un Genjutsu (Sakura) et le nombre de personne, puissantes en plus, en moins de cinq secondes. Des personnages, pour bien moins que ça, se sont retrouvés avec une moyenne de 3,5, 4. Enfin bref ...

 

Intelligence : 3,59/5

 

Bien sûr que si, il y a du changement, Sasuke retrouve son ancien sang-froid et ça, on est obligé de l'avouer, si on a baissé la note de Sasuke MS par rapport à sa version Hebi, on se doit d'agir de la sorte avec ces deux nouvelles versions. Sasuke donne les directives et on voit à quel point il est capable de travailler en équipe. Pour moi, Sasuke redevient un leader, un fin tacticien et surtout, quelqu'un qui redevient très analytique dans ses combats.

 

Force : 2/5

 

Aucun changement, sinon, Naruto l'aurait, je pense, senti. J'augmente, car il semble être devenu un peu plus résistant. Mais pour ceux qui vont jusqu'à lui mettre la même note que Kisame, je vous demande d'apporter des réels arguments, prouvés et concerts, car je rappelle que le boost physique ne peut pas être pour lui puisqu'il n'interprète pas le 'corps', mais la puissance des yeux, du chakra.

 

Vitesse : 4,75/5

Meilleure anticipation. Bien meilleure vitesse (remarquée par Madara jin' 1 rinnegan). La téléportation compte pas, il ne fait que switcher et ne se déplace pas. Mais même sans ça, Sasuke mérite d'être dans le haut du panier pour avoir pu couper en deux Madara avant qu'il aille dans Kamui. Il reste toutefois bien en dessous de Naruto KCM4.

 

Endurance : 4,25/5

 

Impossible de le voir à proximité de Naruto, puisque Sasuke a dû voler le chakra des Bijûu pour faire jeu égal avec ce dernier alors qu'il était déjà épuisé et n'avait, en plus, aucune envie de le tuer. Très difficile de juger l'endurance de Sasuke, car si l'on veut le comparer à ce qu'on au vu au moment de son introduction, ce sont en grande partie des ninjas qui combattaient déjà depuis plus longtemps que lui. Par principe, étant donné les techniques monstrueues utilisés par ce dernier, je le place à 4,25, au-dessus de Madara MSE, qui, de base, a une bien plus grande quantité de chakra, en témoigne la taille de son Susanoo, qui, contrairement à ce que certains pensaient, n'est pas le même que Kakashi ou Sasuke.

 

Sceau : 4/5

 

Un très gros UP, on ne doit absolument pas minimiser les CT effectués sur les Bijûu, ils sont très puissants. Le reste, c'est Sasuke MSE, avec en plus, Gakido. Donc, 4. (Naruto devrait se retrouver à côté de lui, puisqu'il a aussi accès au CT basique).

 

Je trouve ça très intéressant quand on compare les autres classes, c'est bon de voir que des ninjas, jugés à l'échelle humaine, ont pu atteindre un niveau démesuré sans bénéficier de ce genre de pouvoirs => Minato et la vitesse, Itachi et le Genjutsu, Kakashi et le Ninjutsu, Gai et le Taijutsu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des jutsu qu'à exécuté sasuke durant la guerre sans relâche :

Face aux zetsu :

-Sasano'o

-une dizaine d'amaterasu

-un Genjutsu

 

Face à Kabuto :

-Susano'o

-flèche susano'o

-chidori Nagashi

-susano'o+flèche

-un bras susano'o pour se protéger du Muki Tensei

-Amaterasu de grande ampleur pour se protéger du Muki Tensei

-Amaterasu pour se protéger des toiles de Kidomaru

-susano'o partiel pour couper les os de Kimimaru

-Un genjutsu MSE pour se protéger du Genjutsu de Tayuya

-Un bras susano'o pour essayer de stopper Kabuto dans sa progression

-Katon Goukakyu no jutsu (contré par un suiton de Kabuto)

 

Face à Juubi :

-Enton Kagutsuchi pour protéger sakura

-invocation d'Aoda

-susano'o pour couper les mini Juubi

-2 fois flèche susano'o+enton Kagutsushi

-3 flèches susano'o

 

Face à Juubito :

-Bras susano'o pour protéger naruto de la matièr

- 2 fois Enton Kagutsucho en combo avec naruto

-Amaterasu

-susano'o de la taille de Kyubi maintenu un bon moment

-perfect susano'o en combo avec le mode Bijuu de naruto

 

Face à Madara sennin :

-Amterasu

 

Face à Madara Jin :

-téléportation à 2 reprises

-téléportation d'un épée dans le bide de Madara

-Chidori avec le chakra du rikudou

-perfect susan'o volant utilisé pendant un bon moment pour couper les météorites et protéger la team 7 du Mugen Tsukoyomi

 

Face à Kaguya :

-invocation du faucon

-utilisation d'un bras susanoisé pour bloquer Kaguya

-Perfect susano'o volant pour trancher Kaguya

-Amaterasu et Kagutsuchi tranchant pour se libérer de la glace

-une téléportation pour sortir de la dimension du sable

-téléportation pour attaqer Kaguya

-Chidori

-Perfect susano'o volant (absorbé par Kaguya)

-la moitité du CT des six chemins

 

Avant le combat face à naruto :

-9 Genjutsu surpuissants face aux Bijuu

-9 CT

-Un genjutsu sur sakura

 

Face à naruto :

-Katon Goukakyou no jutsu

-Chidori

-Susano'o

-3 flèche susanoisé

-le perfect susano'o volant pendant un très long moment (je ne compte pas l'apport des Bijuu)

-Chidori

 

Si on fait une somme :

-2 fois Katon Goukakyu no jutsu

-3 fois le chidori

-1 foi le chidori Nagashi

-3 Genjutsu

-9 Genjutsu surpuissants

-12 fois amaterasu

-1 foi Amaterasu de grande ampleur

-5 fois Enton Kagutsuchi

-9 flèches susano'o

-5  fois le susano'o partiel

-3 fois susano'o

-2 fois susano'o pendant un bon moment

-1 foi le perfect susano'o

-2 fois le perfect susano'o

-9 CT

-1 fois le perfect susano'o pendant un long moment

-1 fois le perfect susano'o pendant un très long moment

-1 fois la moitié du CT des six chemins qui fait la taille de la lune

 

Si on regarde d'autres ninja notés aux alentours de 4.33 ,le raikage ,Tsunade,Kakuzu par exemple

 

Pour le Raikage :

-Il active l'armure raiton en V1 et la garde en permanence durant le combat face à Madara

-Il combat un peu après l'arrivée des Kage au champ de bataille principal ,après un petit bout de temps il ne peut plus se servir de l'armure raiton

 

Pour Tsunade :

-elle utilise Sozo Sazei pour soigner les blessures dues à la téléportation

-elle soigne Gaara et Onoki pendant un bon moment

-elle combat 5 clones de Madara en mode Byakogou avant de tomber dans les vapes

 

Pour Kakuzu :

-Il a seulement une quantité de chakra équivalente à 5 jonin lambdas ,pas du tout comparable à sasuke rinnegan

 

Avec tout ça ,Je crois que la différence en terme de chakra de chakra entre sasuke et des gars situés aux alentours de 4.33 est assez grande pour ne pas dire immense ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta toute ta liste, il n'y a aucun réel jutsu très consommateurs, hormis les jutsu de type Amaterasu. Susanoo ne semble pas être lié à la quantité de chakra, puisque Itachi est capable d'en sortir un parfait en étant au bord de la mort. Je ne suis pas non plus d'accord pour dire qu'utiliser un bras de Susanoo revient à utiliser une technique, c'est davantage comparable aux bras de chakra de Kurama. Sinon, à ce rythme avec ce genre de procédé, on peut aussi attribuer l'utilisation des coups physiques. ;)

 

Tu omets d'ailleurs le fait qu'il a été soigné par Kabuto, boosté alors au Senjutsu et que le MSE est ce qui lui permet d'utiliser les jutsu de sa pupille sans réels contres-coups, il n'y a donc aucune question de quantité de chakra augmentée, mais plutôt de résistance et d'adaptabilité aux jutsu, c'est des choses très différentes.

 

Chidori, Katon, Genjutsu, tout ça, c'est rien du tout, ce sont des jutsu qu'on peut appeler de quotidiens et qui ne vont plus demander à l'utilisateur une quantité importante de chakra, surtout qu'il est capable de les doser. Ton calcul est faux, car on peut penser que chacun de ses jutsu, en terme de quantité, n'arrivent pas à la cheville de l'armure Raiton d'un Raikage ou d'une Bijuu Dama, par exemple. Sasuke, en absorbant le chakra des Bijûu, prouve d'office qu'il n'avait plus beaucoup de ressources après le scellement des Bijûu, justement. Il est donc primordial de ne pas oublier ce genre de détail.

 

Cela ne sert à rien de faire une liste exhaustive des jutsu utilisés, surtout si on fait un comparatif avec Kakashi, on peut obtenir le même résultat. Les invocations ne sont pas ce qu'il y a de plus consommateurs non-plus. Le Raikage a été volontairement comparé à un Bijûu, c'est du concret, il n'a jamais montré ne serait-ce qu'un seul signe de fatigue, concernant Kakuzu, c'est plus compliqué, il est capable de se régénérer son chakra en absorbant ses masques et de tenir sur la longue durée en volant des coeurs, ce type est, quelque part, inépuisable. Sasuke, avant d'obtenir le chakra du RS, commençait déjà à montrer des signes essoufflements lors de son association avec le FRS de Naruto et durant son combat avec Obito. Si l'on veut comparer avec son camarade de combat, la différence entre les deux est abyssale, Naruto doit facilement avoir au moins 5 fois plus de chakra que lui, logique de le placer bien en-dessous. Je trouve que 4.5 est beaucoup trop pour l'Uchiha, la comparaison avec Uchiha Madara est déjà faussée dès le départ, puisque l'ancêtre est un ninja ayant de base une quantité de chakra beaucoup plus élevée que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas été recharger par le chakra de Kyuubi pendant la guerre ? Faut voir aussi qu'il a bénéficié du soin de Kabuto comme le dit Hyskoa et  du chakra du Rikoudô, sans parler de moment de pause entre les combats comme après son combat contre Kabuto où il a pu se reposer.

 

On n'est pas dans un topic des rapports de force, le but c'est de montrer à quel point les personnages sont forts certes mais aussi complet. Dans la grille d’évaluation  de l'endurance il n'y a pas que la quantité de chakra. Si on met 4,8 à Sasuke qui n'a aucune résistance, régénération, soin ou autres, à combien on doit mettre un Naruto complètement craquer sur ce plan ou un Hashirama qui a un auto-soin du niveau de Tsunade, une quantité de chakra énorme et une endurance mental très grande ? De même pour Obito Jin , Madara Sennin ou limite un mec comme Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Le problème c'est que l'échelle n'est pas faite pour les divins ,on monte rapidement trop haut Obito ,Kakuzu ,Sasori qui ont une réserve de chakra microscopique devant celle de sasuke ,ont d'or et déjà 4.25 et 4.33 ,un gars comme Pain qui ne peut pas faire plus que 3 CT (je suis gentil) se retrouve à 4.62 ,du coup on est obligé de condenser les plus forts entre 4.75 et 5 . D'ailleurs ,j'ai demandé à Setna si on pouvait noter sur 6 voir 7 avec les persos divins qui arrivent ,il m'a dit qu'on devait condenser les notes et que le système n'est pas linéaire ,du coup je ne vois pas d'objections à le noter au dessus de 4.75

 

Sasuke n'a pas été recharger par le chakra de Kyuubi pendant la guerre ? Faut voir aussi qu'il a bénéficié du soin de Kabuto comme le dit Hyskoa et  du chakra du Rikoudô, sans parler de moment de pause entre les combats comme après son combat contre Kabuto où il a pu se reposer.

Les 9 CT qu'il utilise sur les Bijuu à eux seule nécessite une quantité de chakra de loin supérieur à celle des 5 kage réunis ,

Et puis pourquoi il n'aurait pas une régénération ,le corps zetsu ,le chakra de Kyubi ,celui d'Hachibi ,celui du Gedo Mazo ,et j'en oublie encore tous permettent une régénération ,je vois mal quelqu'un possédant la moitié du chakra du RS ne pas avoir ce genre de capacité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

La réserve de chakra n'est pas du tout le seul critère de l'endurance.

Sasori, il a peut être pas une grosse réserve, mais c'est un marionnettiste donc il a un style pas du tout dépensié, et il est lui même une marionnette qui ne ressent pas la fatigue, qui peut se recoller les membres, qui est insensible au poison, etc...

Obito, c'est tout simplement le type qui meurt jamais, c'est même remarqué par Zetsu noir. Il s'est prit un coup dans le coeur, il a perdu plusieurs bras au court de l'aventure, il a résisté à la volonté de Kaguya, il a normalement une régénération grâce aux cellules d'Hashirama, etc.

Kakuzu a tout simplement 5 vies, un coup dans le coeur c'est loin d'être suffisant pour le vaincre.

Pain dispose de la réserve de Nagato, il y a Gakido qui peut reconstituer ses propres réserve, mais surtout il y a Jigokudo qui permet de réparer complètement les corps détruits.

 

Sasuke se prend un rasengan, il perd un bras, il se vide de son sang jusqu'à la mort. Sasori perd un bras, il s'en fiche complètement. Un corps de Pain perd un bras, il peut se reconstituer. Sasuke n'a pas de régénération, le pouvoir du corps est du côté de Naruto (et même lui n'a pas de régénération par lui même).

 

Faut pas croire que la réserve de chakra, c'est le critère qui fait tout. Parce que justement, quant tu passes au dessus de 4, des types qui ont de nombreux autres avantages, tu ne trouves pratiquement que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bosss

 

Oui, oui il a une immense réserve de chakra mais ça ne fait pas tout. Tu prend Kabuto il peut se liquéfier, se régénérer, faire des Kawarimi en chaîne, résister au poison , se faire un soin instantanée et il possède une grosse réserve. Il est tout simplement plus complet. Pain, Hahsirama ou Sasori c'est pareil.

Fin bon, on doit pas avoir la même façon de noter je pense.

 

Pour la régénération, je dis oui si tu me trompe où le manga octroi ce pouvoir à Sasuke. Un pouvoir aussi important on ne peut le donner sur de simple supposition, d'autant qu'on ne peut pas évaluer son niveau régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que la quantité de chakra n'est pas le seul critère dans l'endurance ,mais c'est bien le plus important dans le domaine ,et tout les shinobis noté entre 4 et 4.75 n'ont pas seulement une quantité de chakra moindre que celle de sasuke mais carrément négligeable et ça ne serait pas juste pour lui de le noter en dessous d'eux

 

Si par exemple on donne au raikage 2/3 en terme de quantité de chakra ,et qu'on donne à sasuke 2.9/3 ,ça serait quant même injuste pour l'Uchiha ,c'est pour ça que la solution de la condensation des notes ne marche pas et il faut prendre en compte cela quand on note ce genre de personnage

 

Pour ce qui est de la régénération ,on a jamais vu sasuke l'utiliser dans le manga mais c'est fort probable qu'il la possède quand on voit que tout les membres du clan Uzumaki la possèdent ,Hashirama la possède ,zetsu ,les Jin de Juubi ,le Mazo ,ça serait quand même étrange qu'il ne l'aie pas ,du coup un peu de bon sens ne fera aucun mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...