Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@ Setna

Définition de l'endurance : Maintenant regardes le temps qu'a combattu Sasuke par rapport au temps ou a combattu Naruto, et tu verra une différence. C'est pas pour rien que Sasuke ferme son rinnegan dès qu'il le peut, c'est quelque chose qui semble lui pomper sur sa réserve.

 

Puis mince, là faut que tu regardes Naruto KCM4, c'est pas possible de mettre Sasuke au même niveau que lui en taijutsu... Pareil pour la force, le seul qui a été impressionnant même fatigué, c'est Naruto.

Que ce soit naruto KCM4 ou sasuke RS ,les deux ont eu leur quantité de chakra totalement renouvelée dès la rencontre avec Hagoromo ,et depuis ils ont combattu les même ennemis en usant presque la même quantité de chakra ,donc oui les deux ont combattu pendant la même période ,c'est plutôt le CT ultime qui a bouffé le max de chakra des deux ,et sans le combat entre les deux heros aurait duré plus longtemps que celui d'Hashirama et Madara ,soit  bien plus qu'une nuit en usant des susano'o et des modes Ashura

 

En terme de force j'ai donné 3.88 pour sasuke ,et je pense même que je l'ai sous-noté ,le chakra d'Hagoromo n'est pas rien , et même avec une telle note il est très loin d'avoir le niveau des Jin de Juubi dans ce domaine

 

Pour le taijutsu ,c'est pareil ,le chakra du rikudou lui donne un énorme plus sur le plan physique (force et vitesse) et le Rinnegan à tomoe rend ses mouvements bien plus agiles et fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le KotoAmatsukami est pas un genjutsu visuel, l'ennemi à pas besoin de voir le sharingan pour être prit dans le gen'. C'est pareil qu'Izanami.

Ah, dans ce cas si c'est pas visuel, ce genjutsu peut prendre des utilisateurs du Rinnegan normalement ? On me disait via le data' que Koto ne pouvait pas marcher sur des porteurs du Rinnegan. Mais en même temps, ce data' c'est n'importe quoi, on a des aberrations comme Madara qui est le seul à avoir le Susanô Tengu pouvant voler (pourquoi ne pas l'avoir utilisé contre Hashirama en combinaison avec Kyuubi ?) alors que Kakashi et Sasuke l'ont aussi. Des fois je me demande si c'est vraiment Kishimoto qui écrit le databook... ou alors c'est l'inverse Kishimoto écrit le databook et pas le manga 9_9

 

Donc je retire ce que j'ai dis sur le Koto, c'est bien le genjutsu ultime.

 

Non' date=' il faut être jin' de Juuby pour pouvoir le lancer. Et Sasuke n'a pas le sharinnegan, mais le rinnegan (même si la différence est impossible à comprendre).[/quote']

Sasuke a des tomoe dans son Rinnegan, ça se rapproche de l'oeil du Juubi. De toute façon le terme Sharinnegan n'a jamais été clairement employé dans ce manga , ça s'arrête au Rinnegan, donc on sait pas exactement la nature de l'oeil de Sasuke mais ça se rapproche plus de l'oeil du Juubi que des Rinnegan de Madara.

 

Après pour le lancement du MT, c'est hyper bizarre. A un moment il faut se servir d'une fleur, à un autre il faut être un transmigrant... Et comme Sasuke a le chakra des 9 Bijus en lui à un moment (donc le pouvoir du Juubi), il devrait pouvoir lancer le MT.

 

Et pour ne pas compter les capacités des Bijus, ça veut dire qu'il ne faut pas compter la flèche d'Indra et le nouveau Susanô ??? Car c'est précisément en utilisant le pouvoir des Bijus que Sasuke a pu faire ce qu'il a fait à son apogée. Ca serait dommage de pas lui compter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Sasuke a eu besoin de piquer l'aide le chakra des bijuus. Sasuke est incapable de les invoquer, c'était une aide exceptionnelle et ça n'a pas à compter dans sa propre réserve donc dans son endurance, ou très peu. Et même avec la réserve énorme de l'ensemble des bijuus, on a ceci :

[spoiler=Il grille cette réserve en très peu de temps]

naruto-5257117.jpg

 

Sachant que Naruto combat depuis bien plus longtemps que Sasuke, minimum un jour de plus, et qu'il est précisé que c'est pour ça qu'il se fatigue face à Sasuke.

 

les deux ont eu leur quantité de chakra totalement renouvelée dès la rencontre avec Hagoromo

Heu, tu tires ça d'ou ? Hagoromo leur a donné de son chakra, il a pas renouvelé leur propre réserve.

 

La note en force, je vais pas y revenir, à partir du moment ou t'as une démonstration et que tu l'as prend pas en compte, c'est qu'il y a un problème. Je te donne Kisame en force, qui est en dessous de 3,88 et qui dans des conditions encore pire montre une force bien supérieur à Sasuke, et ça n'a aucune importance pour toi. La force de Sasuke a peut être été augmentée, mais surement pas dans les proportions aberrantes que tu proposes.

 

Pour les sceaux, c'est pareil, Sasuke dit qu'il contrôle pas bien son rinnegan, Kurama dit que Sasuke contrôle pas bien son rinnegan, mais tu ne le prends pas en compte non plus.

 

@ Draco

Pour les bijuus, on compte pas le yoton, les BB, etc.. On compte uniquement les capacités quant il y a combinaison entre Sasuke et les bijuus, et en minimisant parce que Sasuke en est pas capable seul (c'est du travail d'équipe en quelque sorte), ça vaut pour le Susanoo ultime et peut être la flèche d'Indra.

 

Concernant le sharinnegan / rinnegan, je me base sur leurs couleurs : celui de Madara / Kaguya est rouge, celui de Sasuke est violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En endurance sasuke n'a rien coté regen. Une réserve de chakra pas immense comparé a naruto (si on enlève les bijuu). Malgré une énorme puissance de feu si jamais il tombe contre un adversaire à égale puissance il se fait ratatiner car il ne peut pas tenir longtemps (le manga nous le montre, il est HS après une attaque contre un naruto au bout du rouleau coté chakra)

 

Et 4.7 en sceau c'est plus qu'hashirama et autre alors qu'il a montré un bout de gakido, le Ct et deux invocs. autant dire que dalle comparé a des mecs qui mattent des bijuu sans problème (sans crâmer leurs chakra en faisant du CT), renvoi des bb au loin ou font des barrières qui retiennent juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Sasuke a eu besoin de piquer l'aide le chakra des bijuus. Sasuke est incapable de les invoquer, c'était une aide exceptionnelle et ça n'a pas à compter dans sa propre réserve donc dans son endurance, ou très peu. Et même avec la réserve énorme de l'ensemble des bijuus, on a ceci :

[spoiler=Il grille cette réserve en très peu de temps]

naruto-5257117.jpg

 

Sachant que Naruto combat depuis bien plus longtemps que Sasuke, minimum un jour de plus, et qu'il est précisé que c'est pour ça qu'il se fatigue face à Sasuke.

Heu, tu tires ça d'ou ? Hagoromo leur a donné de son chakra, il a pas renouvelé leur propre réserve.

Sasuke a moins de chakra que Naruto KCM4 ça c'est sûr ,mais il en a bien plus que Madara MSE et Hashirama ,il a assez de chakra pour créer une moitié lune ,alors que ces ancêtres détruisaient une région dans le meilleurs des cas ,si tu ne comprends pas que le CT ultime est d'un autre niveau en puissance et consommation de chakra ,sasuke a la moitié du chakra d'Hagoromo en plus du chakra d'Indra

 

La note en force, je vais pas y revenir, à partir du moment ou t'as une démonstration et que tu l'as prend pas en compte, c'est qu'il y a un problème. Je te donne Kisame en force, qui est en dessous de 3,88 et qui dans des conditions encore pire montre une force bien supérieur à Sasuke, et ça n'a aucune importance pour toi. La force de Sasuke a peut être été augmentée, mais surement pas dans les proportions aberrantes que tu proposes.

Comme je l'ai dit ce n'est pas face à Kaguya ou un Jin de Juubi qu'un gars noté en dessous de 4 va mettre sa force en valeur ,le chakra du rikudou aporte bien plus en force qu'un mode mode sennin ,comme je l'ai dit même un 3.88 ça paraît peu pour lui

 

Pour les sceaux, c'est pareil, Sasuke dit qu'il contrôle pas bien son rinnegan, Kurama dit que Sasuke contrôle pas bien son rinnegan, mais tu ne le prends pas en compte non plus.

Sasuke ne contrôle pas bien son rinnegan car il n'a plus de chakra ,c'est d'ailleurs montré dans ton image au dessus ,avec ses pleines réserves ,il dispose de la moitié du CT ultime ,le seau le plus puissant ,des CT qui peuvent sceller les Bijuu en un instant ,l'invocation du Gedo Mazo ,des serpent et du faucon ,le sceau inverse de Kakashi FG qui est de rang A ,Gakidou ,Ningendou... il allie puissance ou plutôt surpuissance et polyvalence ,et même avec tout ses éléments il a moins de 4 je ne comprends pas du tout là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,75/5

Plus qu'Obito jin'. Il gagne la flèche d'Indra, les techniques du Rinnegan je crois et la téléportation. Y'a aussi le raiton noir et surement une amélioration de la puissance de ses attaques sans oublier le Mega Susano'o.

 

Taijutsu : 4,3/5

0,01 de moins qu'Obito jin'. Il gagne un boost mais il reste néanmoins statique.

 

Genjutsu : 4,8/5

Son oeil.

 

Intelligence : 3,59/5

Pas de changement par rapport à Sasuke MSE.

 

Force : 2/5

Allez, pt'it boost.

 

Vitesse : 4,8/5

La téléportation compte pas. Ultra-rapide néanmoins.

 

Endurance : 4,4/5

Endurant mais non-endurant  :-X. Largement sous Naruto et ce, même sous son mode KCM1.

 

Sceau : 3,8/5

Sasuke est sous-noté.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

 

 

Ninjutsu : 4,90/5

Depuis qu'il a acquis le Sharinengan;

Le meilleur susanoo vu a ce jour à qu'il peut appliquer le ninjutsu (Chidori), excelent combattant qui lui permet de découper des sattelites de Chibaku Tensei comme du beurre.... e et avec lequel il peut fusionner le chakra des neufs bijuu (qu'il lui permet selon Kurama d'avoir une puissance égale au Rikudou sennin lui meme.)

Ce meme Susanoo rend invulnérable au Genjutsu du Mugen Tsukuyomi ( Dixit Black Zetsu).

pouvoir de perception qui lui permet de voir les Rinbo

le meilleur Raiton du Manga, un éxcelent Katon (néanmoins inférieur à Madara), Enton  efficace qu'il peut conbiner au CHidori.....

très versatile et très puissant.

Enfin il possède théoriquement les 5 éléments mais surtout les pouvoirs du Rinnegan à un niveau inégalé.

Revoir comment il neutralise 9 Bijuu en meme temps avec le Chibaku Tensei et l'absorption du Chakra de ces derniers ainsi que de celui de Naruto....

 

 

Taijutsu : 4,7/5

Son anticipation est probablement améliorée, et sa vitesse est très grandement améliorée aussi. Sa téléportation est pratique,  Ca augmente probablement sa fluidité.

 

Genjutsu : 5/5

De tous les personnages du Manga, Sasuke s'est illustré le plus dans ce domaine.

Il a  contré Les Gen ( Tsukuyomi, Izanagi, Gen de Kabuto (bien qu'aidé par son frère))

et est un très bon producteur de Gen ( piège Danzo, C).

 

Désormais il arrive à neutralaliser les 9 Bijuus simultanément et en un instant, et Il contre Mugen tsukuyomi.

Il mérite d'etre la référence. et j'éstime qu'il a dépassé son frère dans ce domaine.

 

 

Intelligence : 4/5

Plus refléchi. Mais assez arrogant.

pendant la bataille contre Kaguya et Madara il était plus ou moins le meneur.

et son intelligence a été reconnue à plusieurs reprises par NIdaime Tobirama et Minato

 

Force : 2,45/5

Sous noté dans ce domaine je trouve

 

Vitesse : 4,85/5

Haut du panier

Vitesse reconnue par Madara (Jinchuriki de Jubi).

Téléportation qui est un cheat inéstimable.

Kenjutsu redoutable (voir comment il découpe Madara après l'avoir pris de vitesse).

prend plus ou moins de vitesse Naruto pendant sa confrontation.

(ici on parle de son Taijutsu et Kenjutsu quand il est en forme avec son SHarrinengan et pas de labaston de rue final).

 

 

Endurance : 4,55/5

La moitié du Chakra du Rikudou Sennin

et le chakra des 9 Bijuus ( qu'il utilise pour une téchnique ultime).

Notons aussi sa motivation ( Combat Kabuto, Obito Jin, Madara Kaguya et Naruto).

mais il n'est sur ce point pas comparable à Naruto....

 

 

Sceau : 3,80/5

Le Chibaku Tensei du Rikudo..

Plus le sceau qui a libéré Orochimaru.

Il possède deux contrats d'invos ( Serpents et Faucons).

 

Moyenne : 4,25/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

sasuke a la moitié du chakra d'Hagoromo en plus du chakra d'Indra

Heu, non : Sasuke a son propre chakra + un fragment du chakra d'Hagoromo. Le chakra de Sasuke est du même type que celui d'Indra (puisqu'il y a transmigration), on a aucune information sur la quantité qu'aurait eu ce dernier, et ça ne change rien à la propre réserve de Sasuke que l'on connait depuis la FG.

Pareil pour le Rikudo Sennin, tu pars du principe que l'ensemble de son chakra a voyagé dans le temps, c'est peut être vrai ou peut être faux, on en sait rien. Minato et Kushina sont apparus en Naruto avec un fragment de leur chakra par exemple. Et en plus, le Rikudo Sennin avait plus Juuby en lui, et il a donné son senjutsu à Naruto, donc rien ne dit que la part qu'a eu Sasuke fut grande.

Puis encore une fois, on s'en fiche de si Sasuke a une énorme quantité de chakra si dès qu'il fait une technique il en perd une grande partie (ce qui est le cas). L'endurance, c'est justement de regarder combien de temps un personnage peu tenir, si Sasuke s'écroule vite parce que ses techniques consomment trop, c'est qu'il a pas une endurance qui justifie la note que tu as donné.

 

Comme je l'ai dit ce n'est pas face à Kaguya ou un Jin de Juubi qu'un gars noté en dessous de 4 va mettre sa force en valeur ,le chakra du rikudou aporte bien plus en force qu'un mode mode sennin ,comme je l'ai dit même un 3.88 ça paraît peu pour lui

Ok, donc en fait tu dis qu'on a jamais vu la force de Sasuke et que donc il a une force de malade. Sauf que si, on a vu la force de Sasuke face à Naruto :

[spoiler=Et c'était tout à fait classique, rien qui justifie de passer au dessus de 3]

naruto-5257119.jpgnaruto-5257127.jpgnaruto-5257129.jpgnaruto-5257131.jpg

 

J'imagine que tu vas répondre que c'est parce que Sasuke est fatigué, certes ça peut dominuer sa force, mais surement pas en le faisant passer de 3,88 à environ 2... Si tu veux un exemple d'un type à moitié mort qui vaut plus de 3,5 en force, voici ce que ça donne :

[spoiler=Et le mokuton était spécialement adapté pour bloquer Kisame]

naruto-1475560.jpgnaruto-1480560.jpg

 

 

Bilan :

kisame.png

Pour toi, ces deux performances, c'est du pareil au même.

 

Explication : tu dis que le chakra du Rikudo augmente la force, sauf qu'on en sait rien du tout. Le senjutsu du Rikudo augmente la force comme le remarque Madara jin'. Le fait de devenir jin' de Juuby augmente la force (comme pour n'importe quel jin'). Sasuke n'a rien de tout ça, mais il a en plus une performance ou à aucun moment il ne montre une grande force...

 

J'ai rien contre le fait que tu penses que le chakra du Rikudo augmente la force, ça peut être possible, mais c'est pas une raison pour donner des notes astronomiques alors que le manga montre que c'est impossible.

 

Sasuke ne contrôle pas bien son rinnegan car il n'a plus de chakra ,c'est d'ailleurs montré dans ton image au dessus ,avec ses pleines réserves ,il dispose de la moitié du CT ultime ,le seau le plus puissant ,des CT qui peuvent sceller les Bijuu en un instant ,l'invocation du Gedo Mazo ,des serpent et du faucon ,le sceau inverse de Kakashi FG qui est de rang A ,Gakidou ,Ningendou... il allie puissance ou plutôt surpuissance et polyvalence ,et même avec tout ses éléments il a moins de 4 je ne comprends pas du tout là

Heu non, quant Nagato avait presque plus de chakra il te sortait toujours un Chibaku Tensei ou un Shinra Tensei géant... Si Sasuke contrôle pas bien son oeil gauche, c'est parce qu'il est dans le même cas que Kakashi FG avec son sharingan : un débutant qui peut pas exploiter pleinement son oeil.

[spoiler=Et là on a Kurama qui précise noir sur blanc que la maîtrise de Sasuke sur son rinnegan n'est pas encore avancée]

naruto-5269991.jpg

 

De plus, je le répète, Sasuke n'a qu'un seul rinnegan, et il faut les deux yeux pour en exprimer le plein potentiel.

Tout ça c'est des faits hein, je vois pas pourquoi tu ne veux pas les prendre en compte.

 

Ensuite :

- Le Gedo Mazo il peut pas l'invoquer, ce dernier est enfermé dans une autre dimension et il faut briser un certain sceau comme l'avait fait Madara pour y arriver.

- Ningendo, on sait pas si c'est un sceau ou non. Et on a vu l'ensemble du combat de Sasuke, à aucun moment il l'utilise. Pareil pour les Chibaku Tensei classique, il l'a jamais utilisé non plus (et même Madara jin' 2 rinnegan trouvait cela difficile à maîtriser).

 

Sérieux, je vois pas comment on peut ignorer le fait qu'il faille deux rinnegan pour en exploiter le plein potentiel. T'as pas trouvé qu'il y avait une légère différence Madara jin' 1 rinnegan et Madara jin' 2 rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Heu, non : Sasuke a son propre chakra + un fragment du chakra d'Hagoromo. Le chakra de Sasuke est du même type que celui d'Indra (puisqu'il y a transmigration), on a aucune information sur la quantité qu'aurait eu ce dernier, et ça ne change rien à la propre réserve de Sasuke que l'on connait depuis la FG.

Non Hagoromo a bien dit aux 4 Hokage qu'il a "tout donné" ,du coup Sasuke a bien la moitié du chakra du Rikudou Sennin en lui tout comme Naruto (qui a en plus le senjutsu des six chemins ) ,c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a besoin du chakra pour activer le seau qui a invoqué les 2 hero

 

Pareil pour le Rikudo Sennin, tu pars du principe que l'ensemble de son chakra a voyagé dans le temps, c'est peut être vrai ou peut être faux, on en sait rien. Minato et Kushina sont apparus en Naruto avec un fragment de leur chakra par exemple. Et en plus, le Rikudo Sennin avait plus Juuby en lui, et il a donné son senjutsu à Naruto, donc rien ne dit que la part qu'a eu Sasuke fut grande.

Je veux bien que le Rikudou n'ait plus Juubi en lui ,il garde la totalité de son chakra en lui ,il peut le transmettre à qui il veut ,ce n'est pas parce que minato et Kushina mourants n'ont pas pu le fait qu'il ne le peut pas non plus ,

 

 

Puis encore une fois, on s'en fiche de si Sasuke a une énorme quantité de chakra si dès qu'il fait une technique il en perd une grande partie (ce qui est le cas). L'endurance, c'est justement de regarder combien de temps un personnage peu tenir, si Sasuke s'écroule vite parce que ses techniques consomment trop, c'est qu'il a pas une endurance qui justifie la note que tu as donné.

Logiquement parlant sasuke a une quantité de chakra similaire à Indra ,en plus de la moitié de celle du RS ,et il se bat constamment en utilisant le perfect susano'o , amaterasu et le Raiton ,il n'utilise pas toujours la moitié du CT ulitme ,du coup je le vois bien tenir plus qu'une journée en utilisant ce genre de techniques

 

 

Ok, donc en fait tu dis qu'on a jamais vu la force de Sasuke et que donc il a une force de malade. Sauf que si, on a vu la force de Sasuke face à Naruto :

[spoiler=Et c'était tout à fait classique, rien qui justifie de passer au dessus de 3]

naruto-5257119.jpgnaruto-5257127.jpgnaruto-5257129.jpgnaruto-5257131.jpg

 

J'imagine que tu vas répondre que c'est parce que Sasuke est fatigué, certes ça peut dominuer sa force, mais surement pas en le faisant passer de 3,88 à environ 2... Si tu veux un exemple d'un type à moitié mort qui vaut plus de 3,5 en force, voici ce que ça donne :

[spoiler=Et le mokuton était spécialement adapté pour bloquer Kisame]

naruto-1475560.jpgnaruto-1480560.jpg

 

 

Bilan :

kisame.png

Pour toi, ces deux performances, c'est du pareil au même.

 

Le sasuke que tu montre n'utilise pas le chakra du rikudou ,il l'a perdu lors après le CT ultime (le chidori est bleu et non noir) ,du coup tout ton raisonnement est faussé ,celui que tu montre mérite un 2 en force pas plus

 

 

Explication : tu dis que le chakra du Rikudo augmente la force, sauf qu'on en sait rien du tout. Le senjutsu du Rikudo augmente la force comme le remarque Madara jin'. Le fait de devenir jin' de Juuby augmente la force (comme pour n'importe quel jin'). Sasuke n'a rien de tout ça, mais il a en plus une performance ou à aucun moment il ne montre une grande force...

le chakra du Rikudo augmente drastiquement la puissance du ninjutsu (cf:kakashi avec seulement un fragment) ,du coup il augmente automatiquement la force de l'utilisateur comme le fait le chakra de Kurama (en KCM2 ,naruto humain a une force de lion supérieur à sa version sennin)

 

J'ai rien contre le fait que tu penses que le chakra du Rikudo augmente la force, ça peut être possible, mais c'est pas une raison pour donner des notes astronomiques alors que le manga montre que c'est impossible.

Je ne vois vraiment pas en quoi le manga me contredis c'est même le contraire ,ça serait illogique que le charka d'Hagoromo n'augmente pas "drastiquement" la force et la vitesse de l'utilisateur

 

Heu non, quant Nagato avait presque plus de chakra il te sortait toujours un Chibaku Tensei ou un Shinra Tensei géant... Si Sasuke contrôle pas bien son oeil gauche, c'est parce qu'il est dans le même cas que Kakashi FG avec son sharingan : un débutant qui peut pas exploiter pleinement son oeil.

[spoiler=Et là on a Kurama qui précise noir sur blanc que la maîtrise de Sasuke sur son rinnegan n'est pas encore avancée]

naruto-5269991.jpg

 

De plus, je le répète, Sasuke n'a qu'un seul rinnegan, et il faut les deux yeux pour en exprimer le plein potentiel.

Tout ça c'est des faits hein, je vois pas pourquoi tu ne veux pas les prendre en compte.

 

Nagato avait encore beaucoup de chakra avant d'utiliser le Mega ST ,et a utilisé "une grande partie" de son chakra pour le CT ,après s'il refait à nouveau un CT ,là tu me contrediras mais justement il ne le fait pas puisqu'il n'a "presque plus de chakra" dans le même cas de sasuke

 

Ensuite :

- Le Gedo Mazo il peut pas l'invoquer, ce dernier est enfermé dans une autre dimension et il faut briser un certain sceau comme l'avait fait Madara pour y arriver.

Non ,le Mazo est enfermé dans la lune ,et le seau est débloqué avec le Rinnegan ,c'est ce qu'à fait Madara d'ailleurs

 

 

Sérieux, je vois pas comment on peut ignorer le fait qu'il faille deux rinnegan pour en exploiter le plein potentiel. T'as pas trouvé qu'il y avait une légère différence Madara jin' 1 rinnegan et Madara jin' 2 rinnegan ?

Sasuke a un stade plus évolué que le rinnegan ,"le rinnegan à tomoe" ,ce n'est pas parce que Madara trouve difficile de contrôler le CT que sasuke le fera ,et vu comment il contrôle la technique c'est même le contraire

 

Le CT classique ,il en utilise 8 sans le chakra du rikudou pour enfermer les Bijuu ,dire qu'il n'en a pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,7/5

Un peu au dessus d'un Obito Jin'.

 

Taijutsu : 4,4/5

Une bonne amélioration au niveau de la vitesse, ce qui doit tout de même pas mal jouer sur sa performance au Taijutsu. Mais je le vois ce faire poutrer dans le domaine par un Madara Sennin exactement de la même manière que durant sa période MSE.

 

Genjutsu : 4,4/5

Je suis exactement de l'avis de Konan sur ce domaine.

Il one-shot 9 bijuu, plutôt pas mal dans le genre.

Bon, l'échelle du genjutsu c'est n'importe quoi, ce Sasuke devrait être au-dessus de Itachi et Madara Sennin mais en-dessous de Madara jin, or il y a un écart énorme entre Itachi et Madara Sennin et le frérot est même au-dessus du mec qui prend le monde entier dans un genjutsu donc bon, on va faire comme si la note d'Itachi n'existait pas.

Itachi est beaucoup trop haut dans le domaine du genjutsu.

 

Intelligence : 3,59/5

Aucun changement donc je ne modifierai pas sa note. Par contre je le trouve tout de même trop haut. C'est une blague de le voir au dessus de persos comme Tsunade ou Danzo et aussi proche d'un Hiruzen ou Pain.

 

Force : 1,95/5

Pareil quand MSE.

 

Vitesse : 4,7/5

A mettre dans le haut du panier, même si je le vois en dessous des Jin' de Juubi ou du dernier Naruto. Minato est trop haut d'ailleurs.

 

Endurance : 4,3/5

Rivalise avec un Naruto déjà fatigué par la guerre..... Néanmoins, le chakra des bijuu l'a grandement renforcé dans le domaine. Il est tout de même capable de balancer 9 CT d'un seul coup et enchainer avec un bon gros susanoo et d'autres attaques dévastatrices.

 

Sceau : 3,65/5

Je ne savais pas que l'on comptais les techniques du style Chibaku Tensei dans les sceaux. Du coup, il mérite un bon boost en effet (surtout que de base, le MSE est un peu sous noté en sceau).

 

Moyenne : 3,96125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Non Hagoromo a bien dit aux 4 Hokage qu'il a "tout donné" ,du coup Sasuke a bien la moitié du chakra du Rikudou Sennin en lui tout comme Naruto (qui a en plus le senjutsu des six chemins ) ,c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a besoin du chakra pour activer le seau qui a invoqué les 2 hero

Hagoromo a donné pratiquement tout ce qu'il avait, ça veut pas dire qu'il avait la totalité de son chakra. Encore une fois, Kushina et Minato sont apparu à Naruto exactement de la même manière que Hagoromo, et ils n'avaient qu'un fragment de leur chakra.

 

Le sasuke que tu montre n'utilise pas le chakra du rikudou ,il l'a perdu lors après le CT ultime (le chidori est bleu et non noir) ,du coup tout ton raisonnement est faussé ,celui que tu montre mérite un 2 en force pas plus

Heu, si Sasuke peut perdre le chakra du Rikudo (= l'utiliser une fois et après c'est finit), c'est que ça n'a pas à compter dans sa note, au même titre que le chakra des bijuus. On note pas l'équipe Sasuke&chakra Rikudo.

 

1 ) Nagato avait encore beaucoup de chakra avant d'utiliser le Mega ST ,et a utilisé "une grande partie" de son chakra pour le CT ,après s'il refait à nouveau un CT ,là tu me contrediras mais justement il ne le fait pas puisqu'il n'a "presque plus de chakra" dans le même cas de sasuke

2 ) Non ,le Mazo est enfermé dans la lune ,et le seau est débloqué avec le Rinnegan ,c'est ce qu'à fait Madara d'ailleurs

3 ) Le CT classique ,il en utilise 8 sans le chakra du rikudou pour enfermer les Bijuu ,dire qu'il n'en a pas...

1 ) Nagato utilise un RinneTensei massif, autre technique du rinnegan. Et juste après son CT, il comptait justement l’agrandir.

2 ) Le Mazo est enfermé dans une Lune dans une autre dimension, celle de Kaguya. Et on n'a aucune idée ce qui permet de débloquer le sceau, normalement ça aurait du vouloir dire que la Lune aurait disparu mais apparemment non. Quoi qu'il en soit, ce qui est sur c'est qu'il faut débloquer quelque chose pour pouvoir invoquer le Gedo Mazo, et ça Sasuke ne l'a pas fait.

3 ) Sasuke n'a jamais utilisé le CT classique même si j'imagine que pour toi ça ne change rien. Ce qu'il utilise face au bijuu, c'est le CT du Rikudo, je te renvois à la réponse que j'avais donné à Draco :

Sauf que les conditions pour lancer cette technique sont extrêmement étranges, il me semble que le yin&yang est nécessaire, raison pour laquelle il fallait Naruto et Sasuke. En plus, il n'y a eu aucun contact entre Sasuke et les bijuus. Que Sasuke ai pu le faire seul sans toucher les bijuus est incohérent, ou alors c'est parce que la technique avait déjà été utilisée avant sur Kaguya et que puisque les bijuus en faisaient partie, ça a été en quelque que sorte facilité la seconde fois. On ne connaitra probablement jamais la réponse de toute manière.

Donc ce que tu dis sur le contrôle de Sasuke sur le CT est faux, jamais Sasuke n'a montré le moindre contrôle sur ça. Et encore une fois, tu ne réponds pas sur le fait que Kurama précise que le rinnegan de Sasuke est nouveau et qu'il ne le maîtrise pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Hagoromo a donné pratiquement tout ce qu'il avait, ça veut pas dire qu'il avait la totalité de son chakra. Encore une fois, Kushina et Minato sont apparu à Naruto exactement de la même manière que Hagoromo, et ils n'avaient qu'un fragment de leur chakra.

Minato et Kushina ont utiliser pratiquement tout leur chakra durant l'incident Kyubi ,alors que le Rikudou a la totalité de son chakra lors de sa rencontre avec naruto et sasuke tout comme Ashura et Indra donnent la totalité de leur chakra aux transmigrants

 

Heu, si Sasuke peut perdre le chakra du Rikudo (= l'utiliser une fois et après c'est finit), c'est que ça n'a pas à compter dans sa note, au même titre que le chakra des bijuus. On note pas l'équipe Sasuke&chakra Rikudo.

Bien justement non ,et c'est bien indiqué dans le databook ,le PU du rikudou n'a pas de limite de durée ,donc sasuke peut l'épuiser comme il épuise son propre chakra et après quelques temps il lui reviendra ,comme on le sait sasuke n'est pas un Edo Tensei qui retrouve automatiquement son chakra perdu

 

1 ) Nagato utilise un RinneTensei massif, autre technique du rinnegan. Et juste après son CT, il comptait justement l’agrandir.

Sasuke n'avait même pas le chakra pour faire un chidori lors des derniers échanges avec naruto ,il avait besoin du peu de chakra de Kyubi pour le faire ,à part si tu considère rinnetensei massif=même pas un chidori en terme de coup de chakra...

 

2 ) Le Mazo est enfermé dans une Lune dans une autre dimension, celle de Kaguya. Et on n'a aucune idée ce qui permet de débloquer le sceau, normalement ça aurait du vouloir dire que la Lune aurait disparu mais apparemment non. Quoi qu'il en soit, ce qui est sur c'est qu'il faut débloquer quelque chose pour pouvoir invoquer le Gedo Mazo, et ça Sasuke ne l'a pas fait.

Même si on suit ton raisonnement ,ce qui est faux , le Mazo actuellement n'est plus scellé dans la lune donc ça ne marche pas comme preuve

 

3 ) Sasuke n'a jamais utilisé le CT classique même si j'imagine que pour toi ça ne change rien. Ce qu'il utilise face au bijuu, c'est le CT du Rikudo, je te renvois à la réponse que j'avais donné à Draco :

Moi je ne vois pas en quoi le CT de sasuke et nagato sont différents ,pour effectuer le CT ultime il faut bien plus que le rinnegan ,il faut le chakra Yin et le chakra Yan du rikudou ce que Nagato n'a pas ,en plus ces deux versions ne diffèrent que par leur "puissance"

 

Donc ce que tu dis sur le contrôle de Sasuke sur le CT est faux, jamais Sasuke n'a montré le moindre contrôle sur ça. Et encore une fois, tu ne réponds pas sur le fait que Kurama précise que le rinnegan de Sasuke est nouveau et qu'il ne le maîtrise pas bien.

Le manga te contredis ,tu n'a qu'à voir comment il manipule le sphères CT et comment il absorbe le chakra des Bijuu depuis les mini lunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Minato et Kushina ont utiliser pratiquement tout leur chakra durant l'incident Kyubi ,alors que le Rikudou a la totalité de son chakra lors de sa rencontre avec naruto et sasuke tout comme Ashura et Indra donnent la totalité de leur chakra aux transmigrants

Tu tires ça d'ou ? Hashirama a largement plus de chakra que Naruto (sans Kyuubi), pourtant c'est tout les deux des transmigrant d'Ashura.

 

Bien justement non ,et c'est bien indiqué dans le databook ,le PU du rikudou n'a pas de limite de durée ,donc sasuke peut l'épuiser comme il épuise son propre chakra et après quelques temps il lui reviendra ,comme on le sait sasuke n'est pas un Edo Tensei qui retrouve automatiquement son chakra perdu

Oui, le PU du Rikudo reste, ça veut pas dire que son chakra restera aussi, surtout que ce chakra était concentré dans les bras qui ont été coupés (vision de Kaguya). Et je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que Sasuke&Naruto gardent leur PU.

 

1 ) Sasuke n'avait même pas le chakra pour faire un chidori lors des derniers échanges avec naruto ,il avait besoin du peu de chakra de Kyubi pour le faire ,à part si tu considère rinnetensei massif=même pas un chidori en terme de coup de chakra...

2 ) Le manga te contredis ,tu n'a qu'à voir comment il manipule le sphères CT et comment il absorbe le chakra des Bijuu depuis les mini lunes

1 ) A la base, tu disais que si Sasuke ne maîtrisait pas bien son rinnegan, c'est parce qu'il n'avait plus beaucoup de chakra. Et tu a précisé que si Nagato avait fait un CT après le premier qu'il a fait, alors ça t'aurais contredis. Je t'ai répondu que Nagato a utilisé un RinneTensei massif, en plus de Shinra Tensei d'ailleurs. Donc ça te contredis.

Je vois pas comment être plus clair : même à la limite de la mort, Nagato maîtrisait encore ses rinnegan, contrairement à Sasuke qui lui n'en était pas encore là. Nagato a craché du sang, ses cheveux se sont décolorés sous l'effort en étant toujours capable d'utiliser ses rinnegan, et tu penses quand même que Sasuke était dans un état pire que lui...

2 ) Donc tu ne prends pas en compte la remarque de Kurama ? Tu ne prends pas en compte le fait qu'il ai eu raison puisque Sasuke n'a pas utilisé Gakido en combinaison avec son chidori ?

 

1 ) Moi je ne vois pas en quoi le CT de sasuke et nagato sont différents ,pour effectuer le CT ultime il faut bien plus que le rinnegan ,il faut le chakra Yin et le chakra Yan du rikudou ce que Nagato n'a pas ,en plus ces deux versions ne diffèrent que par leur "puissance"

2 ) Même si on suit ton raisonnement ,ce qui est faux , le Mazo actuellement n'est plus scellé dans la lune donc ça ne marche pas comme preuve

1 ) Il y a deux types de CT, celui classique que Nagato & Madara ont utilisés, et le CT du Rikudo que Sasuke & Naruto ont utilisés. Le CT classique se fait avec les espèces de boules noires qui servent de centre de gravité, le CT du Rikudo consiste à faire de la cible le centre de gravité. C'est ce qui est dis dans le databook.

2 ) Et il est ou le Gedo Mazo ? Scellé dans l'astre que Naruto & Sasuke ont créés, qui est dans la dimension de Kaguya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Tu tires ça d'ou ? Hashirama a largement plus de chakra que Naruto (sans Kyuubi), pourtant c'est tout les deux des transmigrant d'Ashura.

Justement ,le Rikudou est bien plus puissant que ses 2 fils ,du coup il a donné d'un coup la quasi totalité de son chakra à naruto et sasuke ,c'est pour ça qu'il qu'il dit aux Hokage qu'il a tout donné et qu'il a besoin de leur chakra

 

Oui, le PU du Rikudo reste, ça veut pas dire que son chakra restera aussi, surtout que ce chakra était concentré dans les bras qui ont été coupés (vision de Kaguya). Et je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que Sasuke&Naruto gardent leur PU.

Mais ici on ne note pas sasuke sans son bras ,du coup avec il aurait toujours le chakra du Rikudou tout comme naruto aura toujours en lui une infime partie de tout les Bijuu (c'est ce que dit le Rikudou en personne) tandis que sasuke de la fin du manga garde le rinnegan mais pas le chakra du RS

 

1 ) A la base, tu disais que si Sasuke ne maîtrisait pas bien son rinnegan, c'est parce qu'il n'avait plus beaucoup de chakra. Et tu a précisé que si Nagato avait fait un CT après le premier qu'il a fait, alors ça t'aurais contredis. Je t'ai répondu que Nagato a utilisé un RinneTensei massif, en plus de Shinra Tensei d'ailleurs. Donc ça te contredis.

Je ne vois pas où je me contredis ,Nagato ne fait pas de 2ème CT mais le rinnetensei ,un seul rinnegan suffit pour le débloquer ,là où le CT nécessite un double rinnegan ou un rinnegan évolué (celui de sasuke) ,il y a une énorme différence entre ces 2 jutsu ,c'est aussi pour ça que Tendo n'a pas fait un 2ème CT face à naruto sennin alors qu'il avait encore du chakra en réserve

Un autre point à ajouter ,sasuke fait 8 CT sur les Bijuu en un instant là où Nagato a besoin de vomir et cracher du sang pour en faire un incomplet

 

2 ) Donc tu ne prends pas en compte la remarque de Kurama ? Tu ne prends pas en compte le fait qu'il ai eu raison puisque Sasuke n'a pas utilisé Gakido en combinaison avec son chidori ?

Sasuke dit qu'il ne peut plus bien contrôler le rinnegan par manque de chakra ,du coup ça suit parfaitement les paroles de Kurama

 

1 ) Il y a deux types de CT, celui classique que Nagato & Madara ont utilisés, et le CT du Rikudo que Sasuke & Naruto ont utilisés. Le CT classique se fait avec les espèces de boules noires qui servent de centre de gravité, le CT du Rikudo consiste à faire de la cible le centre de gravité. C'est ce qui est dis dans le databook.

Donc finalement sasuke a bien le CT du rikudou à une échelle moins grande puisqu'il emprisonne les Bijuu

 

2 ) Et il est ou le Gedo Mazo ? Scellé dans l'astre que Naruto & Sasuke ont créés, qui est dans la dimension de Kaguya.

A ton avis comment a fait Madara pour débloquer le seau sans le rinnegan ,il le dit lui même il invoque le Gedo Mazo après avoir obtenu cette pupille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Ca sera ma dernière réponse, je vais à l'essentiel :

Sasuke dit qu'il ne peut plus bien contrôler le rinnegan par manque de chakra ,du coup ça suit parfaitement les paroles de Kurama

Non, pas du tout, rien à voir. Kurama dit que le rinnegan de Sasuke est encore nouveau et que c'est pour ça que Sasuke ne peut pas combiner Gakido avec son chidori :

 

naruto-5269991.jpg

 

C'est clair, net, sans ambiguïté ni interprétation possible, le rinnegan de Sasuke est nouveau donc il le maîtrise pas bien. Tu contredis ça sans aucune raison si ce n'est accorder à Sasuke une maîtrise qu'il n'a jamais eu.

C'est pas parce qu'il maîtrise bien le Chibaku Tensei du Rikudo qu'il maîtrise bien tous les pouvoirs du rinnegan, ça c'est le raccourcit que tu fais et c'est faux. Je veux dire que là, c'est pas mon opinion hein, c'est le manga qui le dit.

 

Et c'est par ce raccourcit que t'accordes tout un tas de capacités à Sasuke, capacité qu'il n'a jamais montré alors qu'on l'a suivit pendant tout le temps de la guerre. Depuis quant on accordes des capacités à un personnage qui les a jamais utilisé, juste parce que dans le futur il pourra les utiliser ? On évalue pas Sasuke qui maîtrise très bien son rinnegan, on évalue Sasuke qui le maîtrise mal comme le dit Kurama.

 

Mais ici on ne note pas sasuke sans son bras ,du coup avec il aurait toujours le chakra du Rikudou tout comme naruto aura toujours en lui une infime partie de tout les Bijuu (c'est ce que dit le Rikudou en personne) tandis que sasuke de la fin du manga garde le rinnegan mais pas le chakra du RS

Sauf que toi, tu disais que le chakra du Rikudo, Naruto & Sasuke l'avaient à vie et que ça voulait dire qu'il se rechargeait. Non, ils n'ont pas ce chakra à vie, donc non il n'y a aucune raison qu'il se recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Sauf que toi, tu disais que le chakra du Rikudo, Naruto & Sasuke l'avaient à vie et que ça voulait dire qu'il se rechargeait. Non, ils n'ont pas ce chakra à vie, donc non il n'y a aucune raison qu'il se recharge.

Sasuke sans bras n'aura plus le "chakra" du rikudou ,avec il l'aura encore au future même s'il l'épuise dans un combat comme son propre chakra ,du coup on doit la comptabiliser avec ce même chakra ,j'espère qu'on aura des explications au film pour mieux clarifier les choses

 

C'est pas parce qu'il maîtrise bien le Chibaku Tensei du Rikudo qu'il maîtrise bien tous les pouvoirs du rinnegan, ça c'est le raccourcit que tu fais et c'est faux. Je veux dire que là, c'est pas mon opinion hein, c'est le manga qui le dit.

Le manga montre qu'il n'a pas encore maîtriser "son rinnegan" ,mais le de manière générale ,il a montré bien plus de maîtrise que Nagato (cf : le CT ,le contrôle du chakra des Bijuu depuis les astres ,utiliser susano'o tel le Mazo ,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga montre qu'il n'a pas encore maîtriser "son rinnegan" ' date='mais le de manière générale ,il a montré bien plus de maîtrise que Nagato (cf : le CT ,le contrôle du chakra des Bijuu depuis les astres ,utiliser susano'o tel le Mazo ,...)[/quote']

 

Je m'incruste vite fait, mais c'est pas parce qu'il a montré un meilleur Chibaku Tensei (en terme de puissance) que de manière générale il maîtrise son Rinnegan mieux que Nagato. C'est même faux, Nagato c'est Shuradô avec missile, laser, bras multiples, c'est une pléthore d'invocations, l'extractions de l'âme, lire dans l'esprit des gens,...Sasuke c'est uniquement Gakido et le Chibaku Tensei et le Susano'o c'est HS avec le Rinnegan. Soit deux voie sur 6 et encore la voie de Tendô n'est que partiel. D'ailleurs je dirais même que Nagato est le seul utilisateur du Rinnegan qui exploite vraiment sa pupille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Sasuke c'est bien plus que 2 voies du rinnegan ,comme tu le dis il a Gakidou ,le CT ,en plus du contrôle des sphères CT ,le scellement du chakra des Bijuu dans le perfect susano'o ,un Genjutsu très puissant qui soumis tous les Bijuu en même temps ,le jutsu de téléportation,... et j'en oublie d'autre concernant les autres voies ,on ne peut pas dire s'il les a ou pas ,mais à mon avis tout possesseur du rinnegan se doit de les posséder ,c'est juste qu'ils sont inutile face aux personnages divins ,ce n'est pas des invocations ou des missiles téléguidées qui vont les déranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bosss

 

Non mais je sais qu'il a plus que le Rinnegan, mais moi je parle justement du Rinnegan uniquement. Et oui il a la téléportation j'avais zappé, mais son Rinnegan est moins complet et versatile que celui de Nagato car il le maîtrise moins bien. Alors oui il aura les autres voies, mais Kurama dit que Sasuke ne maîtrise pas ses nouvelles pupilles. Donc le Sasuke que l'on note, bah on ne peut pas lui donner les 6 voies directement.

Pour la question de l'utilité, j'ai juste envie de dire Shinra Tensei, et extraction de l'âme ou encore Shuradô, rien que ça le rend dangereux au cac même contre Naruto. Car faut pas oublier qu'avec le chakra du gamin, niveau puissance c'est bien supérieur à Nagato. Sauf qu'il ne les a pas montré et qu'il ne les a surement pas au moment T où on le note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que pour pouvoir utiliser le Shinra Tensei, il faut maîtriser les 5 affinités, c'est une condition. Va falloir m'expliquer comment il peut y avoir ce genre de condition pour un utilisateur du rinnegan si dès qu'il obtient cette pupille il maîtrise les 5 affinités et les 6 voies. C'est évident que cela veut dire qu'il doit y avoir un apprentissage avant cela, et donc que si Sasuke peut potentiellement utiliser les 5 affinités & Shinra Tensei (comme tout utilisateur du rinnegan), face à Naruto il n'en était pas encore capable puisqu'il n'avait pas le suiton & futon & doton.

 

Puis dire que Sasuke a une meilleure maîtrise que Nagato avec le rinnegan, ça n'a complètement aucun sens. Kurama dit que Sasuke est incapable de combiner Gakido et ninjutsu, ce qui est vrai, car son rinnegan est encore nouveau. Quel est le seul utilisateur du rinnegan qui a combiné Gakido avec du ninjutsu ? Nagato. Kurama disait en fait à Naruto de pas s'en faire parce que Sasuke serait incapable de faire ce que Edo-Nagato lui avait fait (retirer l'âme & Ningendo & appel du roi des enfers & Shurado en simultané).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_45.png

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu :4,65/5

 

Bonus par rapport à la forme MSE avec l'optention du rinnegan, mais il ne maitrise pas encore trop bien, donc on reste modéré.

 

Taijutsu :4,25/5

 

Il est bien meilleur avec le rinnegan qui augmente sa fluidité, il semble avoir plus de réflexe aussi.

 

Genjutsu :4,5/5

 

C'est du costaud, résistance au top et capable de prendre tout les bijuu d'un coup dans un genjutsu.

 

Intelligence : 3,59/5

 

Force : 1.95/5

 

Vitesse :4,8/5

 

Très grande vitesse et réactivité.

 

Endurance :4,3/5

 

Dur à évaluer dans le domaine, c'est très bon car il fait plusieurs chibaku tensei à la fois mais il faut laisser un écart important avec Naruto.

 

Sceau : 3,75/5

 

Sasuke MSE + Gakido + Chibaku tensei, 2 sceau très puissant.

 

Moyenne : 3.97375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Non mais je sais qu'il a plus que le Rinnegan, mais moi je parle justement du Rinnegan uniquement. Et oui il a la téléportation j'avais zappé, mais son Rinnegan est moins complet et versatile que celui de Nagato car il le maîtrise moins bien. Alors oui il aura les autres voies, mais Kurama dit que Sasuke ne maîtrise pas ses nouvelles pupilles. Donc le Sasuke que l'on note, bah on ne peut pas lui donner les 6 voies directement.

Finalement Nagato a une plus grande maîtrise puisqu'il peut utiliser jusqu'à 4/5 jutsu à la fois mais ce n'est pas une raison de le placer au dessus au ninjutsu ,sasuke dispose aussi de ces même jutsu en plus de la téléportation ,le perfect susano'o ,la capacité à voler

 

Pour la question de l'utilité, j'ai juste envie de dire Shinra Tensei, et extraction de l'âme ou encore Shuradô, rien que ça le rend dangereux au cac même contre Naruto. Car faut pas oublier qu'avec le chakra du gamin, niveau puissance c'est bien supérieur à Nagato. Sauf qu'il ne les a pas montré et qu'il ne les a surement pas au moment T où on le note.

Comme je l'ai dit ces jutsu marchent sur des niveau Kage mais pas plus ,ce n'est pas des bout de métal ou des bras en plus qui vont immobiliser naruto KCM4 ,il en est de même pour le ST ,un Kyubi miniature lui résiste ,pour le ningendo ,bonne chance à lui de ne pas se faire OS la différence de vitesse est trop grande pour qu'il est le temps de les utiliser ,même Minato KCM qui a l'Hiraishin se fait couper un bras dès le premier contact

 

Et ce n'est pas avec ce genre de jutsu qu'il va rivaliser avec Ashura ou le perfect susano'o il ne faut pas pousser très loin

 

@Setna

Je rajouterais que pour pouvoir utiliser le Shinra Tensei, il faut maîtriser les 5 affinités, c'est une condition. Va falloir m'expliquer comment il peut y avoir ce genre de condition pour un utilisateur du rinnegan si dès qu'il obtient cette pupille il maîtrise les 5 affinités et les 6 voies. C'est évident que cela veut dire qu'il doit y avoir un apprentissage avant cela, et donc que si Sasuke peut potentiellement utiliser les 5 affinités & Shinra Tensei (comme tout utilisateur du rinnegan), face à Naruto il n'en était pas encore capable puisqu'il n'avait pas le suiton & futon & doton.

Ton raisonnement tiendrait avant le début de la guerre ,quand on voit que le Doton se maîtrise en 5 secondes par toute l'alliance ,sasuke qui est considéré comme génie n'aura aucun problème à utiliser les affinités ,surtout qu'il a l'air d'utiliser le Yin et le Yan du rikudou comme si de rien était

 

Il ya aussi un autre problème celui de l'endurance ,comment un gars qui peut créé une moitié lune ,avec une immense quantité de chakra restante peut être noté sous les raikage ,Tsunade et co ,là j'avoue je ne comprend pas ,surtout que ce n'est pas son style de combat de créer des lunes ,il utilise souvent susano'o et l'enton ,des jutsu bien moins consommateurs et qu'il peut les utiliser bien plus que Madara et Hashirama de la vallée de la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Nagato a une plus grande maîtrise puisqu'il peut utiliser jusqu'à 4/5 jutsu à la fois mais ce n'est pas une raison de le placer au dessus au ninjutsu ' date='sasuke dispose aussi de ces même jutsu en plus de la téléportation ,le perfect susano'o ,la capacité à voler[/quote']

 

AH mais j'ai jamais dit que Nagato était au dessus, j'ai juste dit qu'il avait un meilleur Rinnegan c'est tout.

 

 

Comme je l'ai dit ces jutsu marchent sur des niveau Kage mais pas plus ,ce n'est pas des bout de métal ou des bras en plus qui vont immobiliser naruto KCM4 ,il en est de même pour le ST ,un Kyubi miniature lui résiste ,pour le ningendo ,bonne chance à lui de ne pas se faire OS la différence de vitesse est trop grande pour qu'il est le temps de les utiliser ,même Minato KCM qui a l'Hiraishin se fait couper un bras dès le premier contact

 

Comme je l'ai dis tu regarde des jutsu utilisé par Nagato, on sait qu'ils seront infiniment plus puissant dans les mains de Sasuke. Quand tu vois la puissance de son Chibaku Tensei, t'imagine facilement un Shinra Tensei d'ampleur pouvant contrer les rasengans de Naruto même en God Mode (D'ailleurs Kyuubi y résiste car c'est un SHinra Tensei d'ampleur moyenne et qu'il enfonce ses queux dans le sol, quand tu vois ce que fait Edo-Nagato je me dis que Kyuubi volerais facilement). Avec sa téléportation il peut venir au cac raidement et enchaîner avec Ningendô par exemple. Pour Shuradô j'ai envie de dire que ça lui aurait éviter de devenir manchot, ou tout simplement de prendre l'ascendant en taijutsu suivant les configurations de combats et les adversaires (faut arrêter de le comparer uniquement à Naruto, il y a d'autres ninja puissant en ninjutsu).

 

pour le ningendo ,bonne chance à lui de ne pas se faire OS la différence de vitesse est trop grande pour qu'il est le temps de les utiliser ,même Minato KCM qui a l'Hiraishin se fait couper un bras dès le premier contact

 

Et Sasuke coupe Madara Jin en deux, le même qui a coupé le bras de Minato, comme quoi ce ne serait pas si difficile à placer surtout avec la téléportation que Madara ne comprend limite pas.

 

De plus sur ce topic je raisonne pas uniquement en puissance mais en polyvalence et diversité qui sont deux autres critères d"évaluation. On en a rien à faire que ce soit utile que contre des Kages (et j'en doute fortement), s'il pouvait faire tout ça, il aurait eu un sérieux boost dans le domaine du ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...