Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Hum, je rappel qu'on note les équipe en regardant désormais l'échelle, et il y a des équipes particulièrement évidentes vis à vis de la comparaison :

painkonan.pnghidan_kakuzu.png

Hidan et Kakuzu ont obtenu 3,44 en force, ils ont plus ou moins la même configuration que Kisame et Itachi dans le domaine, si ce n'est que Kisame > Kakuzu et Hidan > Itachi selon l'échelle. Donc si il y a bien une team vis à vis de laquelle la note est facile à placer, c'est cette dernière. On va pas continuer éternellement à attribuer des notes chacun avec son système perso pour les équipes.

Pareil pour les notes en endurance, en vitesse, etc, là on peut quand même bien s'appuyer sur ces deux dernières notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

 

Déjà la première chose, c'est que le scellement des Bijuu, ça a été pris en compte pour encore une fois, comme les parchemins explosifs, démarquer les membres de l'aka qui n'ont rien montré des autres ninja entre 0 et 2 (sinon faudrait mettre tout le monde au même niveau selon le grade ou tout le monde à 0 autant dire que le classement serait triste), mais dès qu'on arrive à un certains stades où on se base sur des capacités concrètes, ce genre de participation ne rime plus à rien.

Les membres de l'aka donnent juste leur chakra à Pain rien de plus, ce n'est pas avec ça qu'on peut justifier de dépasser des ninja qui réellement ont montré des capacités en fuuin. De la même manière, Pain créé des clones d'Itachi et Kisame avec leur chakra et ça demande leur concentration, sauf que ça reste le ninjutsu de Pain, on ne va pas monter leur note en ninjutsu pour ça.

Partant de là, les critères "utilisation de parchemins explosifs" et "participent au scellement des bijuu" c'est du vent à mes yeux, c'est juste bon à gonfler les lignes des personnages alors qu'en vérité, à ce stade du classement, ça ne vaut absolument rien, ça n'a d'utilité que pour démarquer les ninja qui n'ont rien montré entre eux, pas pour les faire passer devant ceux qui ont vraiment montré des sceaux.

Reste qu'ils ont des invocations, mais pourquoi invoquer des requin en plus apporterait quelque chose ? Le Kuchiyose c'est le Kuchiyose, ce n'est pas parce que quelqu'un invoque 1 poire et 1 pomme que ça vaut plus que quelqu'un qui invoque 1 ananas, de nouvelles invocations rapportent des points que si elles sont utilisées avec un jutsu différent ce qui existe dans le manga, Jiraya en est le meilleur exemple avec le Kuchiyose: Gama Mise no Jutsu (B), Kuchiyose: Gamaguchi Shibari (A) ou encore Kuchiyose: Yatai Kuzushi no Jutsu (B) qui se démarquent du simple Kuchiyose de rang C habituel (Orochimaru, Hashirama, Sakon / Ukon et Naruto sont d'autres exemples de ces techniques d'invocation particulières), mais dans le cas d'Itachi, Kisame n'apporte au fond rien de plus car il utilise le même jutsu et que pour le coup ils ne peuvent pas le combiner (encore ils pourraient faire une réelle combinaison comme les kage ou Tsunade / Sakura pourquoi pas mais là on a juste deux ninja qui utilisent la même technique sans pouvoir les combiner donc globalement ça ne change quasiment rien).

En gros le duo vaut quoi ?

Totsuka + scellement dans l'oeil de Sasuke + kuchiyose de rang C + le piège de Kisame (ça doit être du scellement générique comme pour les armes ce qu'il fait).

Et bien oui pour moi ça ça vaut moins que les Sannin etc... et vraisemblablement je ne suis pas le seul, vu les notes, à le penser, ceci dit moi je me limite à la note d'Itachi, d'autres descendent plus bas et je les comprends très bien.

 

Concernant Gaara, tu peux lui lancer une petite pique, sauf que son fuuinjutsu, c'est quand même une technique de rang A, soit du même rang que les chaînes de Kushina ou le sceau de Chiyo avec lequel elle a vaincu Sasori, autant dire qu'on parle de jutsu d'excellence.

J'ajoute la traduction de la technique :

Sabaku Sōtaisō Fūin

 

In an ultra heavy massive sand prison one bids farwell to the physical world for all eternity

 

The body's movements are stolen by a massive amount of sand, it's a fuuin jutsu. It's characteristic is a large pyramid-like shape, it's extraordinarily difficult to escape. It's immensely effective against formidable kage-class enemies. A large quantity of sand mercilessly coils around the enemy. To add shukaku's sand body and curse seal, the seal becomes more secure. The air can not penetrated, a perfect grave stone of ultra high density sand.

 

A person is imprisoned in a sand pyramid, that day it was seen twice. A sand prison of extreme hardness.

Un sceau particulièrement efficace et puissant même face à des ninja niveau kage, donc non désolé, mais Gaara n'a rien de ridicule en sceaux, je dirais même que normalement il devrait être au-dessus de Bee et Sai dont les sceaux sont de rang B. En effet, la technique de la pyramide de Gaara est déjà en elle-même un sceau, et à elle, il ajoute donc une sécurité, soit avec Shukaku, soit avec les sceaux communément utilisés durant la guerre, du coup, Gaara possède bien 2 fuuinjutsu, 1 de rang A, 1 que Muu n'arrive pas à briser (le sceau habituel de la guerre, c'est plutôt gage de qualité qu'un kage ne puisse rien faire pour l'annuler), et il peut combiner les deux. Donc Gaara est plutôt compétent en la matière, j'avoue l'avoir sous-estimé dans ce domaine et je ne vois pas trop en quoi le simple fait d'avoir Totsuka justifierait de largement le dépasser.

 

Accessoirement pour Jiraya sa note s'explique par la variété de ses techniques d'invocation et par leur rang (de C à A). Et puis il a montré une belle variété de sceaux entre son parchemin anti-bijuu, le sceau d'Amaterasu (B), le sceau du doigt pour graver le dos de Fukasaku ©, le sceau des 5 éléments (A).

Après, c'est vrai que faute d'avoir du rang S, je ne l'aurais pas mis au-dessus de certains personnages genre Danzô par exemple mais bon ce n'est pas la note la plus choquante du tableau, surtout qu'il y a une confusion générale entre le domaine des sceaux et les Kekkai (qu'on ne sait jamais où placer), domaine dans lequel Jiraya est aussi très bon (il doit bien avoir 3 techniques de Kekkai différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça en spoiler pour éviter trop d'HS, mais je pouvais pas ne pas répondre  9_9

 

 

Je préviens tout de suite, on va pas faire 10000 messages sur Hashirama. A l'époque, ce dernier avait récolté je ne sais combien de 5/5 y comprit en sceau et ce de manière totalement injustifiée, il a été revu à la hausse depuis (alors que justement, ça aurait du être l'inverse, mais il y avait moins de monde qui participait). Je ne vois pas le problème.

 

Tiens là c'est l'exemple parfait du deux poids deux mesures, Hashirama avait récolté plusieurs 5 mais également des notes qui le plaçait au même niveau que Yamato (celle de Blaze mais il me semble qu'il y en avait d'autre) voir même moins que Yamato (celle de GTA lors de sa réévaluation). Chronologiquement le 5/5 tenait parfaitement, par la suite il est vrai que ce n'était plus le cas mais le condensé des notes qui avait été fait, entre ceux qui ont noté trop haut (les 5/5) et ceux qui ont noté trop bas (en dessous de 4/5) a donné quelque chose de plutôt correcte.

 

Et puis faut arrêter un peu avec ça, c'est loin d'avoir été le seul a hérité de 5/5, on a aussi Minato pour la vitesse et le sceau (alors qu'il n'est le meilleur en rien du tout), Naruto KCM3 qui hérite de 5/5 en endurance alors qu'il y a sa version RS qui est beaucoup plus endurante, etc.

 

Un sceau, ça scelle. :D Ce que j'ai appelé "jutsu de scellement", c'est un sceau du type de ceux qui scellent les bijuus, je pensais que c'était clair.

 

Ben non ça l'était. Et c'est quand même une supposition très pénalisante que tu fais, déjà on en sait rien si Hashirama peut sceller un Bijuu ou non (personnellement j'en doute pas), tout ce dont il était question est de sceller un ET par lui-même, ce que très peu de ninjas peuvent faire, tout le reste doit utilisé un objet pour y arriver, je fais allusions à tous les Chuunin lambda de Suna, à Itachi/SDR avec leurs armes, à Sai avec son rouleau, bref il y a très peu de monde et puis tout le monde oubli qu'Hashirama n'avait aucune raison de savoir sceller un ET puisque c'était un jutsu de son frère donc un jutsu allié ...

 

D'ailleurs dans la lignée de ce type de scellement, et bien il y a également quelque chose qui manque dans ta liste, je parle de ce passage:

 

 

 

 

Hashirama qui transfère un jutsu à Sasuke, son chakra, ça rappelle quand même drôlement ce qu'Itachi et Minato font à Naruto, non? Bref si ça c'est pas du scellement je sais pas ce qu'il te faut de plus.

 

Quant aux portes du grand Dieu, je ne me rappelle pas avoir dit qu'il suffisait de se baisser, il me semble que j'avais dit qu'en théorie ça devrait être le cas mais que ça serait surement trop facile, ou un truc dans le style. Par contre, il y a moyen de passer par le sol, de se recracher, etc, ça oui.

 

Perso j'y crois pas une seconde et le jutsu n'aurait plus le moindre intérêt, s'il suffit du premier lambda venu maîtrisant le Doton pour s'échapper d'un jutsu pareil et bien il deviendrait bidon (t'imagine Jirobo s'échapper de ça avec du Doton?). D'ailleurs je n'y avais jamais pensé, mais il se pourrait très bien que Madara s'en soit libéré en se servant du Limbo. A mon avis ça doit être possible d'y échapper avec des jutsu comme celui d'Oro où il se recrache, celui de Zetsu (se fondre dans l'environnement), mais je  crois pas qu'on puisse faire tranquillement des mudras en ayant ça sur le dos.

 

Mais bon, à la base, la personne qui pense qu'il suffit de forcer -donc de bouger- pour s'échapper aux portes du Grand Dieu, c'est toi, puisque tu penses qu'Obito jin' en a réchappé ainsi.[/i]

 

Ah bon  :o Quand est-ce que j'ai dit ça? Tu dois très certainement me confondre avec quelqu'un d'autre. Obito Jin' détruit ce jutsu soit avec sa matière noire (on voit des flammes allumés dans son dos) ou bien encore sa force physique (j'ai toujours dit que les Jin' de Juubi avait une force physique monstrueuse, je crois que tu contesteras pas ça).

 

 

Je précise que je ne cherche pas à avoir une réévaluation d'Hashirama puisque je suis contre les réévaluations comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, il y a juste des précisions importantes qui doivent être faites  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Rang des techniques -> Complexité des jutsu -> Pas un critère de notation

Gaara a un jutsu de scellement par lui même, et un autre en combinaison avec Shukaku (je crois). A voir sa note, j'ai presque l'impression qu'il a le Shikki Fujin... Pour moi, ça aurait du valoir 2,70 max, et une note de 2,50 aurait convenu. J'ai du mal à le voir au dessus de membres des 4 du sons avec si peu, ou encore au dessus de Sasuke Hebi. Après, je pense que c'est du à un certain nombre de personnages sous-évalué dans la tranche du 2-3 : Kidomaru (2,56) qui se retrouve si loin de Tayuya (2,72) sans raison (qui elle est bien placée), Sasuke MS et MSE (2,38 et 2,48) qui se retrouve lui aussi bien loin de Sasuke Hebi (2,69), ou encore Naruto KCM1 / KCM2 / KCM3 (max : 2,43).

[spoiler=Pour moi le classement devrait plus ressembler à ça dans la zone 2-3]

Ukon&Sakon (2,80)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Invocation d'une porte de Rashomon

- Utilisation du sceau maudit

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Tayuya (2,75)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation de Doki

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Kidomaru (2,75)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation d'une araignée

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Naruto KCM3 (2,70)

- Invocations des crapauds, que ce soit des petits ou des géants, ainsi qu'une technique associée (destruction des échoppes)

- Porte du grand Dieu dans la dimension bijuu

- Invocation d'arme

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Sasuke Hebi (2,70)

- Invocation des serpents (et des faucons ?) + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

- Utilisation parfaite du sceau maudit

 

Sasuke MSE (2,65)

- Invocation des serpents et des faucons + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

Amélioration des capacités par rapport à Sasuke MSE ?

 

Sasori (2,65)

- La capacité à sceller des marionnettes.

- Invocation simultanée de 100 pantins et de bras dirigés.

- Participe à l'extraction des bijuus

 

Konan (2,65)

- Utilisation de haut de niveau de parchemins explosifs

- Participe au scellement des bijuus

 

Sasuke MS (2,60)

- Invocation des serpents et des faucons + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Sandaime Raikage (2,60)

- Utilisation avancée du vase d'ambre du Rikudô

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

 

Kisame (2,55)

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du suiton

- Invocation de requins

- Participe au scellement des bijuus

 

Kakashi war (2,55)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Participe à la création du sceau du collier pour limiter l'influence de Kyuubi sur Naruto

- Invocation multiple de chiens

 

KillerBee (2,50)

- Clone d'encore scellant, capable de sceller 1000 individus

- Manipulation de son sceau pour son passage en jin parfait ?

 

Kabuto FG (2,45)

- Sceaux liés au ninjutsu médical (sur Kimimaro)

- Capacité d'invoquer (intermédiaire pour Orochimaru)

Compétence élevée suivant son niveau durant la guerre.

 

Gaara war (2,45)

- Capacité à sceller un individu, Muu n'a pas pu l'annuler

- Utilisation de scellement en combinaison avec Shukaku

 

Hanzo (2,45)

- Capacité d'invoquer Ibuze

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du katon

 

Hiashi (2,40)

- Création et manipulation du sceau maudit du clan Hyuga

 

Sai (2,30)

- Capacité à sceller un individu, relativement lent

- Utilisation de parchemins explosifs (+ création de parchemins ?)

 

Kakashi FG (2,25)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Invocation multiple de chiens

 

Jirôbô (2,20)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Karin (2,20)

- Utilisation des chaînes de chakra sous le coup de la colère

 

Nidaime Mizukage (2,15)

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Invocation de la palourde

 

Muu (2,10)

- Invocation d'Edo Tensei sous l'action de Kabuto.

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Tente de retirer le scellement de son clone.

 

Yagura (2,05)

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Manipulation de son sceau pour son passage en jin parfait ?

 

 

Pour les invocations, critères de notation : nombre d'invocation, taille des invocations (dans le sens ou une plus grosse est plus dur à invoquer), type d'invocation (humaine, inversée, etc...). Donc Itachi & Kisame c'est mieux que Itachi seul. C'est d'ailleurs la même chose pour Sasuke, il est capable d'invoquer serpents et faucon, c'est mieux que simplement serpents. Mais les invocations, ça ne tient pas une part importante dans le domaine des sceaux.

 

Pour les parchemins explosifs et la participation au scellement, ça compte dans le bas du classement, ça compte dans le haut aussi, ce qui change c'est la place que ça prend dans la note, mais en aucun cas ce n'est négligeable, ce qui reviendrait à ignorer des capacités. Même si ça ne fait qu'augmenter de 0,1 la note d'Itachi, à ce niveau de l'échelle ce n'est pas aussi conséquent que tu ne le penses. La participation au scellement est anecdotique et compte de vraiment pas beaucoup à partir d'une certaines haute, mais l'utilisation de parchemins explosifs ça fait un petit peu monté, si.

Pour moi, il y a des sceaux uber cheaté style Shikki Fujin, Gakido, Tetsuka, qui si ils sont bien maîtrisés peuvent permettre de monter à 3/5 si le ninja a uniquement l'un de ceux-là. Faut pas se leurrer, dans la note d'Itachi, ce qui a fait le plus grimper, c'est Totsuka, tu lui enlèves l'épée il se serait retrouvé à 2,60 environ. Et c'est pour ça que je te parlais de SDR, qui s'est vu recevoir un traitement similaire que pour Itachi avec Totsuka, sauf que pour lui je trouve que ça se méritait moins.

 

@ Jon Bull

 

[spoiler=Dernière petite réponse]

Chronologiquement le 5/5 tenait parfaitement, par la suite il est vrai que ce n'était plus le cas mais le condensé des notes qui avait été fait, entre ceux qui ont noté trop haut (les 5/5) et ceux qui ont noté trop bas (en dessous de 4/5) a donné quelque chose de plutôt correcte.

Notes de l'époque :

 

Pandead : 5/5

Jon Bull : 5/5

Harvey Specter : 4,90/5

Dio Brando : 4,90/5

Hazarkin : 4,90/5

Men : 4,80/5

Konan : 4,80/5

Josuke : 4,60/5

Silver Claw : 4,50/5

Artura : 4,50/5

AxelM : 4,50/5

Draco : 4,25/5

Kranakor : 4,25/5

Korydan : 4,25/5

Kouza : 4,20/5

Hyskoa : 4/5

Jiraya./coraya : 4/5

Setna : 4/5

Aizen_Canna : 4/5

djangoo: 4/5

Blaze : 3,20/5

 

Chronologiquement, non le 5/5 ne tenait pas, Madara jin' était déjà présent à ce moment. Ce même Madara jin' que tu places très largement au dessus des autres (d'ailleurs, il y avait aussi Obito jin'). Et il y avait une seule note en dessous de 4/5, qui était super basse c'est sur, mais possible, contrairement au 5/5 qui était dans tous les cas incohérent. Oui, les deux extrêmes ont pu se compenser un peu, pour une note finale de 4,41, ce qui te semble convenable aujourd'hui mais pour lequel tu avais quand même demandé une réévaluation. Encore une fois, je ne vois pas ce que tu reproches, Hashirama a été noté en prenant en compte qu'il était incapable de sceller Edo-Madara parce que c'est un fait, oui. Je ne crois pas que dans les points négatifs, quelque chose d'autre ai été retenu contre lui.

 

Et c'est quand même une supposition très pénalisante que tu fais, déjà on en sait rien si Hashirama peut sceller un Bijuu ou non (personnellement j'en doute pas), tout ce dont il était question est de sceller un ET par lui-même, ce que très peu de ninjas peuvent faire, tout le reste doit utilisé un objet pour y arriver, je fais allusions à tous les Chuunin lambda de Suna, à Itachi/SDR avec leurs armes, à Sai avec son rouleau, bref il y a très peu de monde et puis tout le monde oubli qu'Hashirama n'avait aucune raison de savoir sceller un ET puisque c'était un jutsu de son frère donc un jutsu allié ...

Nan mais c'est pas la peine de chercher des excuses à Hashirama, il en est incapable ben il en est incapable. Gérer un Edo Tensei avec des sceaux, tu peux regarder n'importe qui dans les [4-5], t'en trouvera pas un seul qui est démunie à par Hashirama. Il lui manque un truc, ça a été relevé parce que le manga l'a fait, sinon personne n'aurait dit que le dieu des shinobis serait sans solution contre un Edo Tensei.

Quant au fait de sceller un bijuu, si Hashirama peut pas sceller un Edo Tensei, je comprend pas pourquoi tu penses qu'il pourrait le faire avec un truc 2000 fois plus gros. Surtout que pour Kyuubi, c'est sa femme qui s'en est chargé. Là tu doutes pas d'un truc ou on a des éléments qui permettent de faire pencher la balance dans l'autre sens, c'est quand même étrange.

 

Hashirama qui transfère un jutsu à Sasuke, son chakra, ça rappelle quand même drôlement ce qu'Itachi et Minato font à Naruto, non? Bref si ça c'est pas du scellement je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Oui, ça pourrait être un scellement de technique. Le problème est qu'on ne sait ni comment à fait Hashirama (parce que bon, tu dis qu'il est impossible de bouger sous les portes du grand Dieu, mais avec des bâtons noirs dans le corps c'est pareil, donc pour transférer une technique c'est pas pratique non plus), ni -ce qui est plus grave- qu'elle est la technique. A l'époque, il y avait eu des hypothèses, tu t'en rappelles, grossièrement c'était pour justifier le fait que Sasuke obtiendrait le rinnegan, ou qu'alors il aurait du senjutsu. Kishimoto a complètement oublié ce passage, j'ai cru qu'on aurait pu savoir quant Kaguya a recraché Madara, mais non.

Pour moi ça peut être un sceau comme Itachi / Madara, mais vu que Kishi a oublié on le saura jamais même pas dans le databook  :-\

 

s'il suffit du premier lambda venu maîtrisant le Doton pour s'échapper d'un jutsu pareil et bien il deviendrait bidon

Ben, un clone peut bien encaisser sans problème Tsukuyomi ou n'importe quel autre genjutsu. C'est pas parce que la technique est puissante qu'il n'y a que des stratégies compliquées pour y échappé. Le doton est un moyen comme un autre, et là je parle juste de passer sous le sol, on a jamais vu comment faisaient les personnages mais vu qu'il y a pas de trace j'imagine qu'ils s'enfoncent comme si ils glissaient à l'intérieur.

 

Ah bon  :o Quand est-ce que j'ai dit ça? Tu dois très certainement me confondre avec quelqu'un d'autre. Obito Jin' détruit ce jutsu soit avec sa matière noire (on voit des flammes allumés dans son dos) ou bien encore sa force physique (j'ai toujours dit que les Jin' de Juubi avait une force physique monstrueuse, je crois que tu contesteras pas ça).

Ben faudrait savoir, tu dis bien qu'Obito jin' a utilisé sa force pour échapper au sceau oui ou non ?

Si oui -> ça contredis qu'un personnage ne peut pas bouger sous les portes

Si non -> je me demande d'ou tu tires qu'Obito jin' a une force physique astronomiquement supérieur à tous les autres shinobis

 

(en fait il y a pas mal de truc à dire, du coup on pourrait continuer sur le topic des rapports de force, mais pas ici -et pas sur que j'ai le temps d'y répondre =/)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Josuke

Mais si Itachi tombe, c'est plus vraiment une équipe qu'il reste, juste Kisame. D’où le fait que dire que 'l'équipe Itachi&Kisame" est au minimum aussi compétente que Kisame en endurance, c'est biaisé dans le sens ou passé un certain point Itachi n'est plus prit en compte là dedans.

 

Ok donc en gros on considére que l'équipe n'existe plus à partir du moment où un membre est out c'est ça ?

 

groupe_45.png

itachikisame.png

Ninjutsu : 4.25/5

 

Suiton de très haut niveau, katon de haut niveau, mode senseur de Kisame, Susano et Amaterasu

ça vaut le très haut niveau mais en dessous de Kakuzu/Hidan quand même.

 

Taijutsu : 4.4/5

 

Là c'est du costaud en équipe, les 2 sont de base excellent dans le domaine au niveau de la technicité.

Ils maitrisent très bien les armes et Itachi peut attaquer à distance.

Et il y'a aussi l'anticipation du Sharingan.

C'est meilleur que Kisame seul.

 

Genjutsu : 4.5/5

 

Itachi est le maitre du genjutsu, Kisame apporte rien en production, mais en résistance il est très bon donc il est pas trop handicapant dans le domaine.

 

Intelligence : 4.25/5

 

Bonne synergie de groupe, Itachi est très intelligent et Kisame est  plutot intelligent aussi.

Suffisamment pour ne pas être un poids en tout cas.

 

Force : 3/5

 

Là Itachi est un poids énorme par contre

 

Vitesse : 3.4/5

 

Les 2 sont plutot bon dans le domaine.

 

Endurance : 3.5/5

 

Itachi est vraiment faible ici, heureusement en duo avec Kisame il peut se cacher derrière Kisame et se contenté de genjutsu pas trop épuisant(Sans MS) pendant que Kisame va au contact.

Donc la team peut durer un moment.

 

Sceau : 3.75/5

 

Les sceaux de Itachi + des invocations de Kisame.

 

Moyenne : 3.88125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Josuke

Ok donc en gros on considére que l'équipe n'existe plus à partir du moment où un membre est out c'est ça ?

Yep. Tu as bien noté donc la remarque suivante ne te concerne pas vraiment, mais je tiens juste à ce qu'on tombe pas dans les excès du type Itachi + Kisame > Kisame ou Itachi + Kisame = Itachi en endurance, ce sera souvent entre les deux. Il n'y a que de rares équipes qui peuvent être plus endurante que leur membre le plus endurant (d'ou l'intérêt d'un ninja médic') et je n'en vois pas une seule qui serait aussi peu endurante que son membre le moins endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà, t'aurais dû le préciser  :P ! Moi je voyais pas du tout ça comme ça !  :o

 

Je pensais que si un des membres de la team meurt, l'autre continuerais le combat donc forcément je pouvais pas mettre moins de points en endurance à la team que le plus fort des deux persos.

 

Bon, je vais changer mes notes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

 

Tu n'es pas obligé de faire la moyenne des deux ,à mon avis l'endurance d'une équipe doit être obligatoirement supérieure à celle du meilleur dans ce domaine ,à part des cas particulier comme par exemple un duo Tsunade et naruto bébé ,la sannin est très clairement diminué par l'uzumaki puisqu'elle doit user de son chakra et son corps pour le protéger ,c'est ma vision des chose et Setna a bien expliqué la sienne ,en fin de compte c'est à toi de choisir ta manière de noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as dit que c'était ta dernière réponse, je mets ça en spoil (si tu veux continuer tu peux le faire sur le topic des rapports de force, je serais de la partie).

 

 

[spoiler=Dernière petite réponse]Notes de l'époque :

 

Pandead : 5/5

Jon Bull : 5/5

Harvey Specter : 4,90/5

Dio Brando : 4,90/5

Hazarkin : 4,90/5

Men : 4,80/5

Konan : 4,80/5

Josuke : 4,60/5

Silver Claw : 4,50/5

Artura : 4,50/5

AxelM : 4,50/5

Draco : 4,25/5

Kranakor : 4,25/5

Korydan : 4,25/5

Kouza : 4,20/5

Hyskoa : 4/5

Jiraya./coraya : 4/5

Setna : 4/5

Aizen_Canna : 4/5

djangoo: 4/5

Blaze : 3,20/5

 

Chronologiquement, non le 5/5 ne tenait pas, Madara jin' était déjà présent à ce moment. Ce même Madara jin' que tu places très largement au dessus des autres (d'ailleurs, il y avait aussi Obito jin'). Et il y avait une seule note en dessous de 4/5, qui était super basse c'est sur, mais possible, contrairement au 5/5 qui était dans tous les cas incohérent. Oui, les deux extrêmes ont pu se compenser un peu, pour une note finale de 4,41, ce qui te semble convenable aujourd'hui mais pour lequel tu avais quand même demandé une réévaluation. Encore une fois, je ne vois pas ce que tu reproches, Hashirama a été noté en prenant en compte qu'il était incapable de sceller Edo-Madara parce que c'est un fait, oui. Je ne crois pas que dans les points négatifs, quelque chose d'autre ai été retenu contre lui.

 

Et bien c'est tout? Seulement deux 5/5? Tout ce drame seulement pour ça? Que dire du Naruto KCM3 qui reçoit des 5/5 en endurance? Je trouve ça bien plus scandaleux car là ce personnage à une réelle évolution et ça personne ne le fait remarquer, ça passe.

Et si chronologiquement ça tient, on était encore beaucoup à s'accorder sur le fait d'avoir une référence "humaine" (je suis sûr que tu t'en souviens) et il n'y a absolument rien de choquant à voir Hashirama plus compétent ou proche de Minato en sceau (moi c'est plutôt les 4/5 qui me choquent). D'autant que la note de Blaze fait complètement baissée la balance et le ramène à 4.4 si on la met en commun avec les deux 5/5 (note qu'il aura au final).

Aujourd'hui sa note ne me convient pas, mais je fais avec car ça ne m'intéresse pas d'avoir un classement personnel, et il me semble que j'avais demandé réévaluation à une époque où il y avait beaucoup plus de monde fréquentant la section; d'ailleurs j'étais même contre la réévaluation au final, si tu t'en rappelles bien, mon motif était le fait que le forum était déserté à ce moment là (c'était en été).

 

Nan mais c'est pas la peine de chercher des excuses à Hashirama, il en est incapable ben il en est incapable. Gérer un Edo Tensei avec des sceaux, tu peux regarder n'importe qui dans les [4-5], t'en trouvera pas un seul qui est démunie à par Hashirama. Il lui manque un truc, ça a été relevé parce que le manga l'a fait, sinon personne n'aurait dit que le dieu des shinobis serait sans solution contre un Edo Tensei.

Quant au fait de sceller un bijuu, si Hashirama peut pas sceller un Edo Tensei, je comprend pas pourquoi tu penses qu'il pourrait le faire avec un truc 2000 fois plus gros. Surtout que pour Kyuubi, c'est sa femme qui s'en est chargé. Là tu doutes pas d'un truc ou on a des éléments qui permettent de faire pencher la balance dans l'autre sens, c'est quand même étrange.

 

Ben pourtant il y en a de tes gars qui n'ont pas montré la capacité de sceller un ET:

 

Minato -> Doit crever pour sceller un ET (ben oui, je suis désolé mais le blond n'a rien montré d'autre), je doute que ce soit une pratique courante chez lui.

Obito -> Beaucoup ne pense même pas qu'il puisse utiliser des jutsu du Rinnegan, donc on doit spéculer. En attendant il a rien montré de concret lui permettant de sceller un ET.

Orochimaru, Tobirama, Kabuto -> Ce sont les inventeurs de l'ET mais ils n'ont montré aucun jutsu de scellement pour l'ET, c'est con quand même hein?

Madara Sennin -> Cf son Gauntlet Match si tu t'en rappelles, il y avait des forumeurs (crealine et Pandead et je sais plus qui d'autres) qui ne pensaient pas que Madara pouvait sceller un ET (il peut restreindre leur mouvement ça oui, mais là on c'est un peu la même chose que le jutsu d'Hashirama en plus poussé)

 

(je précise que je considère que tous ces ninjas peuvent sceller un ET, ils n'en ont simplement jamais montré la capacité)

 

Quant au scellement de Bjuu ça n'a strictement aucun rapport, Hashirama a des sceaux qui sont dédiés à traiter les Bijuu, et il excelle dans ce qu'il fait. Rien de choquant à ce qu'il puisse sceller un Bijuu, et sa femme est censée être un monstre en la matière, rien d'étonnant à ce qu'elle puisse sceller Kyubi et qu'elle s'en soit chargée.

 

Quant à l'ET est-ce que tu serais entrain de dire qu'Hashirama est moins compétent qu'un random trimbalant un rouleau? Parce que c'est complètement abusé de dire ça! Je suis persuadé que n'importe quel Chuunin ou plus ayant les outils pour peut sceller un ET, franchement ... Des Kage sont pas moins compétent que des Chuunin minables de Suna, je dis non, et ça s'applique pas qu'à Hashirama mais également à des Kage comme Mei, Tsunade, Oonoki, etc.

 

Oui, ça pourrait être un scellement de technique. Le problème est qu'on ne sait ni comment à fait Hashirama (parce que bon, tu dis qu'il est impossible de bouger sous les portes du grand Dieu, mais avec des bâtons noirs dans le corps c'est pareil, donc pour transférer une technique c'est pas pratique non plus), ni -ce qui est plus grave- qu'elle est la technique. A l'époque, il y avait eu des hypothèses, tu t'en rappelles, grossièrement c'était pour justifier le fait que Sasuke obtiendrait le rinnegan, ou qu'alors il aurait du senjutsu. Kishimoto a complètement oublié ce passage, j'ai cru qu'on aurait pu savoir quant Kaguya a recraché Madara, mais non.

Pour moi ça peut être un sceau comme Itachi / Madara, mais vu que Kishi a oublié on le saura jamais même pas dans le databook  :-\

 

Mais on s'en fou du comment, c'est pas le point intéressant, c'est juste un des très nombreux bâclages de Kishi', une demi-idée. L'important c'est qu'il peut bel et bien sceller une technique et donc ça invalide bien ton affirmation selon laquelle il n'a pas de jutsu de scellement, d'ailleurs tu sembles même l'admettre à moitié.

Quant à la transmission, la manière dont ça c'est fait, puisque tu en parles je vais quand même dire ce que j'en pense. On pourrait tout simplement imaginer que Sasuke ait touché Hashirama et qu'il lui ait transmis comme ça le jutsu, pas besoin de faire des Mudras pour ça, on voit Itachi sceller un jutsu dans l'œil de Sasuke en le touchant simplement.

 

Ben, un clone peut bien encaisser sans problème Tsukuyomi ou n'importe quel autre genjutsu. C'est pas parce que la technique est puissante qu'il n'y a que des stratégies compliquées pour y échappé. Le doton est un moyen comme un autre, et là je parle juste de passer sous le sol, on a jamais vu comment faisaient les personnages mais vu qu'il y a pas de trace j'imagine qu'ils s'enfoncent comme si ils glissaient à l'intérieur.

 

Non mais c'est foireux l'exemple du clone. Un clone ça permet d'éviter de se faire prendre dans un Tsukuyomi, mais une fois qu'on est dedans c'est foutu. Un Doton ça peut servir à se barrer dans le sol avant de se faire prendre par le jutsu, là on est plus dans le cas de figure de ton exemple avec le clone. Sceller les mouvements ça veut dire qu'on est bloqué et qu'on peut plus bouger, ça s'arrête là. Je suis désolé mais c'est juste ridicule de dire que n'importe quel lambda peut se sortir de ce jutsu s'il maîtrise un vulgaire doton.

 

Enfin je sais pas, j'imagine déjà la scène d'ici, le grand Jirobo s'échapper du jutsu qui a retenu Juubi en personne, c'est une scène qui est vachement crédible et qui aurait pu se produire dans le manga ...  ;D

 

Ben faudrait savoir, tu dis bien qu'Obito jin' a utilisé sa force pour échapper au sceau oui ou non ?

Si oui -> ça contredis qu'un personnage ne peut pas bouger sous les portes

Si non -> je me demande d'ou tu tires qu'Obito jin' a une force physique astronomiquement supérieur à tous les autres shinobis

 

Le problème n'est pas très compliqué en fait. Hashirama n'est juste pas assez puissant pour contenir Obito Jin', pour moi ça s'arrête simplement là, il perd dans un concours de puissance face à ce dernier.

Un Nara va pas non plus immobilisé Obito Jin car ils sont trop faibles (même si c'est le principe de leur jutsu)', c'est le genre de truc impossible (ou alors une ou deux secondes en étant gentil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang des techniques -> Complexité des jutsu -> Pas un critère de notation

Ca c'est le meilleur moyen de justifier tout et n'importe quoi et d'avoir une vision purement subjective des choses.

Kishi donne des éléments pour juger de la qualité du ninjutsu ? On s'en fout on n'en tient pas compte, ça ne doit rien vouloir dire et surtout ça n'a aucune incidence ...

Résultat ? Orochimaru et Tsunade ont 2 jutsu de rang S chacun (en plus bien sûr de techniques de rang A / B) mais bon, c'est moins impressionnant qu'un Tsunami de rang B, donc on va les laisser loin derrière Kisame, ba oui, ils avaient qu'à apprendre à faire de grosses vagues au lieu de développer une technique de régénération ultime et un sort de réincarnation qui permet l'immortalité.

C'est complètement absurde de ne pas tenir compte des rangs, c'est de la pure mauvaise volonté car Kishi ne les donne pas pour rien.

D'ailleurs, la gradation des rangs n'est pas non plus ambiguë ...

Sceau pour écrire dans le dos de Fukasaku © < Sceau du feu de Jiraya (B) < Sceau des 5 éléments (A) < Shiki Fujin (S), c'est limpide.

Au contraire les rangs remettent les choses à leur place et c'est très bien comme ça, ça permet d'avoir un regard bien plus équilibré et constructif sur l'oeuvre.

D'ailleurs, on peut par exemple voir que Naruto Sennin qui était tellement loué pour son Kata des crapauds, tellement meilleur au taijutsu que Tsunade et SDR, et bien sa technique, c'est jamais qu'un jutsu de rang C, soit le même niveau que le coup de pieds de Tsunade FG, le coup de poing de Sakura ou que le coup de coude du Raikage, donc oui, les rangs sont utiles pour remettre les choses à leur place d'une manière ou d'une autre (en taijutsu typiquement on a Coup de pieds de Tsunade / Coup de poing de Sakura / Kata des crapauds © < Raiga Bomb (B) < jutsu des portes (A) < jutsu ultime des portes (S)).

Par ailleurs, si on prend des cas comme le Jigokuzuki, encore une fois, Kishi a tout expliqué dans son manga et les précédents databook, un jutsu de rang inférieur surchargé en chakra peut rivaliser avec un jutsu de rang bien au-dessus, typiquement, le Jigokuzuki du SDR écrase le Chidori de Sasuke tout simplement parce qu'il doit être surchargé en chakra comme le Gian de Kakuzu qui fait égalité avec un Raikiri de Kakashi.

Mais ça apporte tout de même une information importante, c'est que oui, grâce à sa réserve de chakra de fou le SDR peut avoir un ninjutsu ultra cheaté mais que non, il n'a pas été capable d'inventer une technique de rang S comme Kakashi ni de pousser le raiton à un tel niveau de maîtrise, donc, Kakashi est bel et bien meilleur que le SDR dans son utilisation du raiton, et je ne vois pas en quoi ça "ce n'est pas un critère de notation", au contraire, connaître le rang permet de trouver un équilibre entre les deux facettes du personnage. Les rangs ont dès lors toute leur importance pour une notation intelligente.

 

Gaara a un jutsu de scellement par lui même, et un autre en combinaison avec Shukaku (je crois). A voir sa note, j'ai presque l'impression qu'il a le Shikki Fujin... Pour moi, ça aurait du valoir 2,70 max, et une note de 2,50 aurait convenu. J'ai du mal à le voir au dessus de membres des 4 du sons avec si peu, ou encore au dessus de Sasuke Hebi. Après, je pense que c'est du à un certain nombre de personnages sous-évalué dans la tranche du 2-3 : Kidomaru (2,56) qui se retrouve si loin de Tayuya (2,72) sans raison (qui elle est bien placée), Sasuke MS et MSE (2,38 et 2,48) qui se retrouve lui aussi bien loin de Sasuke Hebi (2,69), ou encore Naruto KCM1 / KCM2 / KCM3 (max : 2,43).

Gaara a un fuuinjutsu de rang A, c'est donc une excellente technique de scellement, point barre, Kishi a fait une gradation entre le sceau de Gaara, les chaînes de Kushina d'une part et les sceaux de Sai / Bee d'autre part, c'est comme ça, faut faire avec.

Aucun des 4 du son n'a de technique de sceau de rang A, aucun des 4 du son n'a de jutsu dont la description dit que "la technique et très efficace même face à des puissants adversaires niveau kage".

De plus, Gaara a bien 2 fuuin, sa pyramide d'une part (rang A) et les parchemins d'autre part (comme les autres ninja de Suna mais Muu n'arrive pas à briser ce sceau), donc oui, Gaara est fort en fuuin et sa note n'a au vu du dernier databook rien de volé. La plupart du temps durant la guerre, il combine les deux. Face à Madara, il combine sa pyramide avec le Juuinjutsu de Shukaku pour plus d'efficacité, face au NDM, il combine la pyramide avec les parchemins.

Alors après peut être que tu penses que chacun des 4 du son mérite d'être au-dessus de Bee, Sai et Gaara en sceaux, mais je ne vois pas trop en quelle honneur. Certaines de leur capacité sont inutilisables quand ils ne sont pas les 4 ensembles, donc déjà, leur note individuelle pâtit légitimement de leur séparation (la vraie note des 4 du son en sceaux est celle de l'équipe qui là est montée à 3,18), du reste, je ne pense pas qu'ils aient réellement montré des choses plus impressionnantes que Gaara qui même au sein du Gokage est « monsieur fuuinjutsu » que ce soit face à NDM, Muu, Madara …

Au final, je ne vois rien de particulièrement choquant à ce que Gaara soit justement entre l'équipe des 4 du son au complet qui est au-dessus de lui (notamment parce qu'ils ont le Kuchiyose et plus de polyvalence dans le domaine) et les 4 du son comme 4 individus séparés qui sont légitimement inférieurs au Kazekage (leur vrai potentiel se dévoile quand ils sont tous ensembles).

 

Même si ça ne fait qu'augmenter de 0,1 la note d'Itachi, à ce niveau de l'échelle ce n'est pas aussi conséquent que tu ne le penses.

Ba si car à 0,01 près il a la note de Danzô, en gros, pour des pseudo capacités totalement bidons qui servent juste à éviter des 0 (en gros, des cadeaux de bas de classement), le duo se retrouve au niveau (voire au-dessus) d'un ninja que j'estime bien meilleur en sceau, donc si, c'est important, largement assez important pour que ce pallier ne soit pas atteint pour un lancer de parchemin explosif (surtout que d'une part, n'improte quel ninja possède et peut lancer des parchemins explosifs (ça fait parti des fondamentaux d'où le côté "cadeau de bas de classement") et que d'autre part, ce n'est même pas le style de combat d'Itachi, le mec, on le voit lancé une fois des parchemins dans un FB pour combattre un sanglier géant quand il était gamin, par la suite, dans TOUS ses combats, on n'en a jamais revu la couleur, et juste pour ça, il aurait 0,1 de point bonus ? Mais c'est ridicule, c'est évident qu'au cours de leur 55, 69 ou 73 ans, tous les personnages cités au-dessus ont bien dû lancer un parchemin explosif au moins une fois dans leur vie).

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que j'aimerais mettre le duo plus haut que Itachi tout seul, mais l'échelle ne le permet pas, c'est ça le souci, Itachi ne se serait pas retrouvé au milieu de personnages comme Hiruzen, Danzô, Chiyo, Jiraya, le duo aurait pu recevoir plus de générosité vis à vis de ces cadeaux de bas de classement mais Itachi est bien trop entouré pour ça.

 

Pour moi, il y a des sceaux uber cheaté style Shikki Fujin, Gakido, Tetsuka, qui si ils sont bien maîtrisés peuvent permettre de monter à 3/5 si le ninja a uniquement l'un de ceux-là. Faut pas se leurrer, dans la note d'Itachi, ce qui a fait le plus grimper, c'est Totsuka, tu lui enlèves l'épée il se serait retrouvé à 2,60 environ. Et c'est pour ça que je te parlais de SDR, qui s'est vu recevoir un traitement similaire que pour Itachi avec Totsuka, sauf que pour lui je trouve que ça se méritait moins.

Le SDR a scellé Hachibi plusieurs fois avec l'arme qu'il était destiné en tant que Raikage à porter et à utiliser à cet effet, ça fait autant parti de ses capacités que Totsuka chez Itachi et à vrai dire, je trouve même le Kohaku plus puissant que l'épée d'Itachi, d'une part car Totsuka n'a jamais montré qu'elle était capable de sceller un bijuu (plusieurs possibilités, soit Itachi est un froussard, soit un crétin, soit elle ne le peut pas, mais clairement, sceller Yonbi et Roshi par exemple, ça aurait stoppé net l'Akatsuki, le plan de Tobi etc... mais il ne l'a pas fait, pourquoi ? Mystère ...) mais aussi que la facilité à sceller n'est même pas supérieure.

Le SDR a scellé Hachibi sans connaître son nom, donc soit il utilise un autre jutsu / une autre fonctionnalité, soit ce n'est même pas une condition nécessaire pour sceller l'adversaire, si ça se trouve, suffit qu'il se reconnaisse dans les propos de l'utilisateur et qu'il réponde n'importe quoi, même un son vague et hop il est scellé. C'est difficile de faire plus simple, plus efficace et plus puissant.

Car oui, si Hachibi a été scellé avec l'utilisation normal, ça veut dire qu'un simple "He Hachibi" ou "He gros monstre" (je doute que le SDR puisse connaître son vrai nom) --> "GROUAAAH" (parce que A4 l'a frappé du coup il crie) suffit à le sceller.

Le pire dans tout ça, c'est que Hachibi connaît parfaitement cet objet et que malgré ça il a été scellé plein de fois à l'intérieur.

Bref, pour moi le Kohaku no Johei n'a strictement rien à envier à Totsuka, un ninja qui en une réelle maîtrise, l'endurance pour l'utiliser et la propriété sur la durée, il n'a rien à envier à Itachi si on se contente de parler des objets légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Kishi donne des éléments pour juger de la qualité du ninjutsu ? On s'en fout on n'en tient pas compte, ça ne doit rien vouloir dire et surtout ça n'a aucune incidence ...

De quelle qualité tu parles ? Il me semble que le rang ne détermine que la complexité à apprendre la technique, ou un truc dans le style. Ca n'a aucun rapport avec la puissance de celle-ci, avec ses effets, avec son utilisation, etc etc... Bon, ok évidemment une technique de rang S aura tendance à être meilleure qu'une technique de rang B, mais ça n'a rien d'une règle, et justement je ne veux pas que le rang d'une technique serve à gonfler ou minimiser la qualité d'une technique. C'est pas pour rien que beaucoup ont critiqué le fait que la technique d'invisibilité de Muu soit à un rang inférieur de celle d'un jounin, parce que justement le rang est confondu avec la qualité, et ce serait probablement la même chose sur ce topic (en plus du fait que le système de rang se repose sur ce qui a déjà été fait par les précédents databook, qui évidemment ne pouvaient pas prendre en compte l'évolution drastique des rapports de forcce).

Idéalement, il faudrait prendre en compte le rang afin de déterminer la spécialisation d'un ninja, c'est à dire que normalement un ninja qui a une technique de rang A ou S dans une affinité devrait en avoir d'autres de rang inférieur. C'est une information sur le background qu'on peut lui accorder quant on ne le connait pas. Mais ce n'est malheureusement que de la théorie, puisque Naruto apprend direct une technique de rang S en futon et que ça rend ce genre de supposition bancal.

 

Et du coup, ça rejoint ce que tu dis sur le sceau de Gaara, puisque tu te bases sur le rang pour dire que son sceau vaut une très bonne note. Mais non, certes c'est un excellent jutsu de scellement, mais non il ne faut pas regarder que ça. Tu prends le sceau de KillerBee, je sais pas à quel rang il est, mais si le sien est probablement moins efficace quant il s'agit de sceller un ninja de rang kage, il est par contre nettement plus intéressant quant il y a plusieurs adversaires, d'autant plus qu'il est à tête chercheuse en quelque sorte puisque combiné à des clones d'encre.

Pour le sceau avec le parchemin, il me semble que c'est le même que l'autre, non ?

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que j'aimerais mettre le duo plus haut que Itachi tout seul, mais l'échelle ne le permet pas, c'est ça le souci, Itachi ne se serait pas retrouvé au milieu de personnages comme Hiruzen, Danzô, Chiyo, Jiraya, le duo aurait pu recevoir plus de générosité vis à vis de ces cadeaux de bas de classement mais Itachi est bien trop entouré pour ça.

C'est parce que tu pars du principe qu'Itachi doit être bien en dessous d'eux, alors que si tu lui enlèves ces 'cadeaux de bas de classement', il serait resté proche d'eux. T'as qu'à avoir le raisonnement inverse, les 'cadeaux' permettent à Itachi de se placer vers 2/5-2,1/5 en sceaux, et c'est Totsuka et l'autre sceau qui permettent ensuite de le faire monter bien plus haut pour se retrouver dans la même zone. Avec cette logique, c'est pas les 'cadeaux' mais Totsuka qui fait la différence, j'imagine que ça doit moins te choquer dis ainsi, même si je vois pas le différence.

 

Quant à la comparaison vis à vis de SDR, sur le plan des armes oui ça doit jouer plus ou moins dans la même cour, mais encore une fois ce qui change c'est l'utilisation. Si SDR avait la capacité d'invoquer Kohaku no Johei, j'aurais rien dit, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas, l'arme restait au village donc si SDR pouvait l'utiliser, ce n'était pas vraiment 'son' arme. Alors que Totsuka, c'est l'arme d'Itachi.

Bon, après je suis dans l'attente de certains choses vis à vis du databook, parce que j'ai lu des descriptions d'Itachi qui le descendaient pas mal niveau endurance. Moi j'hésite si il faut prendre ça au sérieux tout comme pour la description de Nagato, ça pourrait tout à fait être l'action d'un fanboy de Nagato qui se serait vengé des éternelles simulations de duels entre Itachi et Nagato. Pour info, concernant Itachi, j'ai lu qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 2 techniques de MS par combat sinon il meurt, qu'il ne peut pas maintenir plus de quelques instants son Susanoo, qu'il ne peut pas combiner plusieurs techniques de MS, etc... Et vu que Totsuka est lié à Susanoo, c'est clairement handicapant pour utiliser ce sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle qualité tu parles ? Il me semble que le rang ne détermine que la complexité à apprendre la technique, ou un truc dans le style.

Les rangs représentent le degré de difficulté oui mais c'est aussi un moyen pour classer les techniques selon sa qualité et le grade auquel elle correspond.

Dans le databook entre autre il est considéré que Rang B = technique niveau jounin, Rang A = technique niveau kage.

 

455676Explication.png

 

 

Et de manière générale, quand un jutsu est plus difficile à maîtriser, plus rare, plus unique, de facto dans ce manga, il est plus puissant et c'est normal, manquerait plus que n'importe quel jutsu de rang C / B qu'on peut apprendre en 2 jours soit plus puissant que des techniques qui ont mis des années à être développées et qui uniques à une poignée de niveaux kage.

Les techniques de rang S sont bel et bien les meilleures, les plus élaborées et les plus puissantes, c'est comme ça, tu prends n'importe quelle domaine il y a une gradation claire et s'il y a des exceptions ça vient uniquement non pas réellement de la différence de puissance des techniques mais bien des niveaux de maîtrise différents ou alors pour une question de surcharge de c hakra (comme Kakuzu ou les raikage).

La technique de Muu est peut être d'un rang plus bas, mais il peut en avoir poussée la maîtrise à un niveau drastiquement supérieur au jounin d'Iwa.

Konohamaru a bien le rasengan (A) et pourtant son jutsu est d'une faiblesse affligeante, on est loin d'un Minato, je ne doute d'ailleurs pas que quelqu'un comme Danzô détruirait ce rasengan au premier fuuton de rang B qu'il lancerait car il y a une différence énorme niveau maîtrise.

Muu a vraisemblablement poussé l'utilisation de sa technique au sommet de ce qu'il est possible de faire et à cela il combine certainement d'autres facultés (notamment le camouflage du chakra). D'ailleurs, c'est assez drôle mais de ce que j'ai lu, le jutsu de Muu utiliserait ... des particules d'eau pour le camoufler (c'est certainement pour faire un parallèle avec le NDM qui utilise des particules d'eau lui aussi)

En gros, Muu se camoufle grâce à de l'eau en plein désert alors que le suiton est la seule affinité qu'il ne maîtrise pas, ce databook ne cesse de nous troller c'est juste incroyale mais bon passons ;D

De manière générale ce qui fait la force de Muu visiblement c'est sa capacité à pouvoir utiliser une pléthore de jutsu en même temps ...

Il utilise du doton pour voler, un jutsu pour se camoufler, en même temps il efface la signature de son chakra, il peut encore se diviser, c'est assez fou cette habilité qu'il a avec le ninjutsu et le tout sans même faire des mudra. Rien que ça c'est un bon indicateur pour dire que la maîtrise de ses jutsu est ultra poussée et partant de là ça n'a rien d'étonnant à ce que son invisibilité soit bien plus réputée que celle de l'autre jounin.

 

Et du coup, ça rejoint ce que tu dis sur le sceau de Gaara, puisque tu te bases sur le rang pour dire que son sceau vaut une très bonne note. Mais non, certes c'est un excellent jutsu de scellement, mais non il ne faut pas regarder que ça. Tu prends le sceau de KillerBee, je sais pas à quel rang il est, mais si le sien est probablement moins efficace quant il s'agit de sceller un ninja de rang kage, il est par contre nettement plus intéressant quant il y a plusieurs adversaires, d'autant plus qu'il est à tête chercheuse en quelque sorte puisque combiné à des clones d'encre.

Le sceau de Bee est un fuuin de rang B, du même rang que le sceau que Sai utilise pour sceller Suikazan, les 3 sont notés dans le même databook (ce qui laisse de côté les retouches et les erreurs car Kishi ne s'interdit pas de retoucher deux trois choses, par exemple, le Harem no jutsu était de rang A dans le databook 1, le Harem no jutsu inversé utilisé contre Kaguya est de rang D je crois, donc il s'autorise de changer deux trois choses) donc la comparaison se fait automatiquement.

Tu peux trouver le sceau de Bee plus pratique, mais il n'indique en rien une meilleure maîtrise du domaine des sceaux et plus pratique ne veut pas dire plus puissant, à vrai dire, je trouve qu'au final le databook correspond plutôt bien au manga.

Le sceau de Bee est stoppé par la transformation en V2, Gaara lui a quand même réussi à sceller des Edo Kage mais il a échoué avec Madara (normal c'est un bon cran au-dessus) donc globalement je trouve que la différence de rang se tient même si Bee peut sceller à plus grande échelle.

 

Pour le sceau avec le parchemin, il me semble que c'est le même que l'autre, non ?

En fait, d'après le databook visiblement, la pyramide en elle-même est un sceau, qu'on mette ou non des parchemins dessus et que Shukaku ajoute ou non son Juuinjutsu.

Gaara utiliser par exemple les parchemins pour sceller Muu sans avoir recourt à la pyramide, donc c'est bien deux sceaux différents qu'il peut en revanche combiner.

 

naruto-2693065.jpg

 

C'est pour ça notamment que je dis que je l'avais sous-estimé (pour moi la pyramide c'était juste un ninjutsu normal et il scellait avec des parchemins). Car pour moi, Gaara n'avait que les parchemins comme tous les ninja de SUna des unités de scellement, sauf que non, en fait, sa pyramide est un fuuin.

 

17ff9b13b07eca803caa538c922397dda0448318.jpg

 

 

Sabaku Sōtaisō Fūin

 

In an ultra heavy massive sand prison one bids farwell to the physical world for all eternity

 

The body's movements are stolen by a massive amount of sand, it's a fuuin jutsu. It's characteristic is a large pyramid-like shape (donc quand Gaara scelle Muu par exemple il n'utilise pas ce sceau car il n'y a pas de pyramide), it's extraordinarily difficult to escape. It's immensely effective against formidable kage-class enemies. A large quantity of sand mercilessly coils around the enemy. To add shukaku's sand body and curse seal, the seal becomes more secure. (donc ce n'est pas obligatoire d'ajouter Shukaku, c'est une sécurité en plus) The air can not penetrated, a perfect grave stone of ultra high density sand.

 

A person is imprisoned in a sand pyramid, that day it was seen twice. A sand prison of extreme hardness.

 

D'ailleurs, le sceau utilisé globalement par les ninja de Suna avec les parchemins je pense qu'il est décrit sur cette page vu qu'on voit l'unité de scellement :

 

4cbe3d2ac65c103815d397a9b1119313b17e891e.jpg

 

 

C'est parce que tu pars du principe qu'Itachi doit être bien en dessous d'eux, alors que si tu lui enlèves ces 'cadeaux de bas de classement', il serait resté proche d'eux. T'as qu'à avoir le raisonnement inverse, les 'cadeaux' permettent à Itachi de se placer vers 2/5-2,1/5 en sceaux, et c'est Totsuka et l'autre sceau qui permettent ensuite de le faire monter bien plus haut pour se retrouver dans la même zone. Avec cette logique, c'est pas les 'cadeaux' mais Totsuka qui fait la différence, j'imagine que ça doit moins te choquer dis ainsi, même si je vois pas le différence.

Non mais pour moi le personnage d'Itachi en entier ne mérite pas d'être aussi haut avec ou sans ses cadeaux.

Pour moi Itachi il devrait être vers 3,10 / 3,20 en fuuin.

Du coup, je pars du principe que oui, le duo (Itachi + Kisame) n'a pas à monter plus haut que la moyenne déjà disproportionnée d'Itachi.

 

Alors que Totsuka, c'est l'arme d'Itachi.

Totsuka n'est pas née avec Itachi puisque c'est une arme légendaire aux effets connues et dont il existe des traces documentaires.

Si Totsuka était vraiment née avec Itachi, je ne vois pas comment l'arme pourrait être légendaire ni comment Zetsu et Orochimaru auraient pu connaître son existence et ses effets (seule sa forme leur échappe).

Du coup, ce n'est pas différent, d'autres qu'Itachi ont visiblement déjà possédé et utilisé Totsuka par le passé du coup il n'y a pas de différence avec le Kohaku à ceci près qu'elle est spectrale.

Faut pas oublier que Totsuka est une lame de Kusanagi, en théorie, elle doit être comparée à la Kusanagi no Tsurugi d'Orochimaru qui est aussi une arme sacrée comme une autre.

 

Moi j'hésite si il faut prendre ça au sérieux tout comme pour la description de Nagato, ça pourrait tout à fait être l'action d'un fanboy de Nagato qui se serait vengé des éternelles simulations de duels entre Itachi et Nagato. Pour info, concernant Itachi, j'ai lu qu'il ne pouvait pas utiliser plus de 2 techniques de MS par combat sinon il meurt, qu'il ne peut pas maintenir plus de quelques instants son Susanoo, qu'il ne peut pas combiner plusieurs techniques de MS, etc... Et vu que Totsuka est lié à Susanoo, c'est clairement handicapant pour utiliser ce sceau.

Wow, personnellement je n'ai pas lu ça, à vrai dire, je n'ai rien lu sur Itachi pour le moment mais c'est sûr qu'en l'état ça me paraît un petit peu gros pour être vrai ???

Disons que ça réduirait Itachi à son état de la FG où 1 tsukuyomi est dangereux pour lui et où, plus tard dans la journée, 1 tsukuyomi et 1 amaterasu (très petit) l'obligent à fuir et à désactiver son sharingan.

Bon, faut voir si ça se confirme, tu as lu ça sur quel site ? Car je dois dire que ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

itachikisame.png

Ninjutsu :4,30/5

 

Taijutsu :4/5

 

Genjutsu : 4,40/5

 

Intelligence :3,50/5

 

Force :3/5

 

Vitesse :3,60/5

 

Endurance :3,20/5

 

Sceau :3,60/5

 

Moyenne : 3,70/5

 

Bon sang c'est la qu'on réalise qu'Hidan est un véritable boulet pour Kakuzu (d'un point de vu du niveau), alors qu'ils ont le meilleur travail d'équipe de l'akatsuki, même si Itachi est un monstre (Kakuzu équivalent à Kisame) voir une telle différence c'est flagrant.

 

En moyenne tous les membres de l'akatsuki ont un niveau Kage, mais clairement Hidan n'a pas se niveau et en terme de puissance, de diversité, de compétence, il est bien en dessous des autres membres de l'akatsuki qui sont en général très dur à abattre seul. Kakuzu avait vraiment un boulet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

 

itachikisame.png

 

Je ne croule pas sous le temps libre en ce moment, donc le rythme va probablement être ralenti encore une ou deux semaines peut être.

Je vous rappel que vous pouvez demander la notation de n'importe quel personnage. Pandead a demandé un groupe, on l'évaluera juste après le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

 

Pour ce 100ème groupe du topic, j'ai hésité à mettre le Rikudo Sennin, mais finalement ce sera Sasuke (youhouuuuu!).

[spoiler=Sasuke MSE]

sasuke_mse.png

 

[spoiler=Aide]

naruto_kcm4.pngmadara_jin.pngkakashichakraobito.png

 

 

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

983245ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,60/5

Hum, oui Sasuke est meilleur. Est-ce que pour autant il a sa place parmi les tous meilleurs ? J'ai de sérieux doutes. Sasuke rinnegan, c'est Sasuke MSE avec un meilleur Susanoo (et potentiellement une fusion avec le chakra des bijuus qui donne un Susanoo encore mieux mais on a rien vu), un pouvoir de téléportation, la flèche d'Indra et une amélioration de son ninjutsu de base (raiton -> raiton noir). Gakido, ça compte dans les sceaux, Chibaku Tensei ça compte dans les sceaux, les 5 éléments il maîtrise encore rien dans certains.

Donc non, ça ne vaut pas Naruto KCM4 (4,84). J'aurais tendance à le mettre avec Hashirama, Nagato et Kabuto, donc il se retrouve au milieu.

 

Taijutsu : 4,25/5

Hum, est-ce que Sasuke est vraiment meilleur ? Son anticipation est probablement améliorée, et sa vitesse est très grandement améliorée aussi. Sa téléportation est pratique, mais j'ai du mal à la voir dans le taijutsu. Certes, sa augmente probablement sa fluidité. Je ne montrais pas plus haut que ça.

 

Genjutsu : 4,40/5

Est-ce que la résistance du rinnegan à tous les ninjutsu visuels est confirmée ? Je vais partir du principe que oui, et Sasuke a résisté au Mugen Tsukuyomi donc c'est vraiment pas mal de toute manière. De plus, Sasuke est capable de prendre tous les bijuus dans un genjutsu en même temps, Hagoromo était impressionné. C'est une version supérieur à ce qu'avait fait Obito, qui est de toute manière en dessous de Sasuke MSE.

 

Intelligence : 3,59/5

Pas de changement par rapport à Sasuke MSE.

 

Force : 1,95/5

Pas de changement par rapport à Sasuke MSE.

 

Vitesse : 4,75/5

Meilleure anticipation. Bien meilleure vitesse (remarquée par Madara jin' 1 rinnegan). La téléportation compte pas, il ne fait que switcher et ne se déplace pas. Mais même sans ça, Sasuke mérite d'être dans le haut du panier pour avoir pu couper en deux Madara avant qu'il aille dans Kamui. Il reste toutefois bien en dessous de Naruto KCM4.

 

Endurance : 4,25/5

En utilisant le chakra des bijuus, il fait égalité avec un Naruto déjà épuisé par la guerre, donc déjà c'est pas possible d'avoir des notes proches entre ces deux là (et j'espère ne pas en voir). Après, c'est super chaud de savoir comment le placer. Sasuke fait 9 Chibaku Tensei très facilement, à partir de là il faut un minimum. Est-ce que ça veut dire qu'il doive être placé super haut ? La vitesse avec laquelle le combat contre Naruto s'est réglé m'en empêche. Après, il y a Madara (4,22) et j'imagine qu'un Sasuke boosté peut prétendre à aller au dessus.

 

Sceau : 3,60/5

Il a un début de Gakido et le Chibaku Tensei du Rikudo en plus. Dommage que la note de Sasuke MSE (2,49) soit si basse.

 

Moyenne : 3,92/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,80/5

Une énorme potentiel (quelle connerie de combattre Naruto aussi vite sans maîtriser parfaitement son Rinnegan) mais il est loin d'avoir atteint son maximum. Néanmoins ça reste parmi les meilleurs évidemment.

Typiquement, ce Sasuke écrase littéralement Kakashi & Obito, je ne vois pas comment on peut le mettre en-dessous avec tout ce qu'il a. Entre cette équipe et Naruto donc.

 

Taijutsu : 4,25/5

Son taijutsu n'a pas vraiment changé, il y a toujours une augmentation à chaque nouvelle pupille mais globalement ça reste quelqu'un qui se faisait malmener par Madara aveugle. Après il mérite quand même largement de figurer dans la catégories des Minato, Naruto KCM etc... dans le premier quart des 4/5.

 

Genjutsu : 4,40/5

Il one-shot 9 bijuu, plutôt pas mal dans le genre.

Bon, l'échelle du genjutsu c'est n'importe quoi, ce Sasuke devrait être au-dessus de Itachi et Madara Sennin mais en-dessous de Madara jin, or il y a un écart énorme entre Itachi et Madara Sennin et le frérot est même au-dessus du mec qui prend le monde entier dans un genjutsu donc bon, on va faire comme si la note d'Itachi n'existait pas.

 

Intelligence : 3,59/5

Sasuke ne m'a pas fait forte impression dans les derniers chapitres sur ce plan là ...

Il a beaucoup trop hâté son combat (Rinnegan pas assez bien maîtrisé), il a gaspillé l'énergie des 9 bijuu en une attaque, il n'a pas exploité toutes ses capacités, m'a pas fait preuve d'esprit d'analyse ... Au final Naruto a eu raison sur toute la ligne et arrive à le lui faire comprendre.

Bon, globalement, je pense que Sasuke a stagné, une fois Narutisé, il continuera sans doute sa progression dans ce domaine.

 

Force : 2,05/5

 

Vitesse : 4,90/5

L'hiraishin aussi c'est du ninjutsu bien plus que de la vitesse pure, si on ne comptait pas le ninjutsu dans ce domaine, on aurait Mifune au niveau de Minato et Ae.

C'est clair que Sasuke dépasse Minato et Tobirama désormais, largement même à mon avis.

Il a un shunshin d'excellente qualité, une téléportation ultra cheatée et une anticipation digne des plus grands (il suivait déjà Obito avec un MSE).

J'ai bien envie de le mettre au niveau de Naruto.

 

Endurance : 4,25/5

Prestation lamentable dans le combat final, avec 9 bijuu face à un Naruto fatigué il arrive à faire match nul.

Pareillement, il gaspille beaucoup trop son chakra, balancer tout le chakra des bijuu en une attaque franchement ce n'est pas très malin, il aurait potentiellement pu avoir Naruto à l'usure.

Si Sasuke avait combattu plus intelligemment je pense qu'il aurait clairement pu gagner, surtout que Naruto n'y pas totalement à fond vraisemblablement (on a connu des Naruto bien plus entreprenants).

 

Sceau : 3,78/5

De base il est bon (invocation de rang B pour ses armes, puis invocation ordinaire pour le faucon etc... il descelle Orochimaru), le Rinnegan apporte un gros plus (Gakido, CT) mais manque tout de même de maîtrise.

Bon clairement, il mérite d'être largement au-dessus d'Itachi, je le place entre son frère et Obito soit à (3,59+3,96)/2=3,775=3,78

 

Moyenne : 4,0025/5 (80,05%)

 

Une note finale qui reste très proche de celle de Naruto, ça me semble totalement cohérent, Sasuke gagne des points en Fuuin et genjutsu qu'il perd sur le physique, au final, on arrive légitimement à deux ninja qui en terme de polyvalence devraient être plutôt proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu :4,75/5

Tout son ninjutsu de base avec de très bonnes améliorations comme le Susanô volant et le raiton noir, on rajoute la technique de téléportation ultra cheat, la flèche d'Indra (avec les Bijus). Les 5 éléments. Il possède aussi à un moment le chakra des 9 Bijus.

Mais comme il ne possède pas le Senjutsu du Rikudô (vu qu'il ne peut pas toucher les limbos), je peut pas le mettre au même niveau que Naruto. Aux environs de la team Kakashi&Obito qui eux ont le super Kamui et les 1000 jutsu de Kakashi pour rivaliser avec Sasuke en polyvalence/puissance.

 

Taijutsu :4,7/5

Avoir un boost du Rikudô, pour moi ça augmente les capacités partout. Avec sa technique de téléportation, son Sharinnegan, sa vitesse, il a du gagner beaucoup dans l'anticipation. Ces capacités Kenjutsu lui permettent de couper Madara Jin' en deux.

 

Genjutsu :4,9/5

Meilleur que Madara Jin' pour moi. Il a un Sharinnegan, techniquement il peut lancer le MT, jutsu auquel d'ailleurs il est immunisé (donc immunisé à tous les genjutsu visuels (dont le Koto malheureusement d'après ce qui a été dis dans le databook)). Il plonge les 9 Bijus dans un genjutsu en un temps record. On rajoute ces capacités de base et c'est le très haut niveau pour moi.

 

Intelligence :3,65/5

Un petit plus car il s'assagit enfin à la fin après avoir pété un étrange câble suite à la défaite de Kaguya.

 

Force :2,5/5

Peu m'importe pour moi le chakra RS boost les capacités. Je peut pas le voir sous Madara MSE. Il fait un duel de coups avec Naruto fatigué à la fin ou il est à égalité avec lui, et comme y a toujours de la force physique dans ce genre d'affrontement, je pense pas que Sasuke soit si largué que ça.

 

Vitesse :4,88/5

Prend Madara Jin' de vitesse. Après pour sa téléportation, je sais pas trop... On avait compté Hiraishin à Minato non ? En tout cas moins bon que Naruto qui lui a su surprendre Kaguya en vitesse/réactivité(il lui pique un bras), contrairement à Sasuke qui s'ait fait dépassé et avoir par cette dernière (ces portails noirs l'envoyant sur Tatooine).

 

Endurance :4,7/5

En piquant le chakra des 9 Bijus, il rivalise avec un Naruto déjà fatigué par la guerre. C'est la note maximum pour moi, en tout cas avec le boost RS Sasuke doit largement exploser la barre des 4, quand on voit comment il fait 9 CT super facilement (ça dépasse Pein je trouve, qui vomirait du sang rien que pour en faire trois et de façon lente).

 

Sceau :4/5

Sceaux qu'il avait avant+Gakidô+CT+un bout du sceau du CT lunaire+un bout du sceau annulant le MT.

 

Moyenne :4,26/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les notes de setna qui me vont très bien

 

 

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,60/5

Hum, oui Sasuke est meilleur. Est-ce que pour autant il a sa place parmi les tous meilleurs ? J'ai de sérieux doutes. Sasuke rinnegan, c'est Sasuke MSE avec un meilleur Susanoo (et potentiellement une fusion avec le chakra des bijuus qui donne un Susanoo encore mieux mais on a rien vu), un pouvoir de téléportation, la flèche d'Indra et une amélioration de son ninjutsu de base (raiton -> raiton noir). Gakido, ça compte dans les sceaux, Chibaku Tensei ça compte dans les sceaux, les 5 éléments il maîtrise encore rien dans certains.

Donc non, ça ne vaut pas Naruto KCM4 (4,84). J'aurais tendance à le mettre avec Hashirama, Nagato et Kabuto, donc il se retrouve au milieu.

 

Taijutsu : 4,25/5

Hum, est-ce que Sasuke est vraiment meilleur ? Son anticipation est probablement améliorée, et sa vitesse est très grandement améliorée aussi. Sa téléportation est pratique, mais j'ai du mal à la voir dans le taijutsu. Certes, sa augmente probablement sa fluidité. Je ne montrais pas plus haut que ça.

 

Genjutsu : 4,40/5

Est-ce que la résistance du rinnegan à tous les ninjutsu visuels est confirmée ? Je vais partir du principe que oui, et Sasuke a résisté au Mugen Tsukuyomi donc c'est vraiment pas mal de toute manière. De plus, Sasuke est capable de prendre tous les bijuus dans un genjutsu en même temps, Hagoromo était impressionné. C'est une version supérieur à ce qu'avait fait Obito, qui est de toute manière en dessous de Sasuke MSE.

 

Intelligence : 3,59/5

Pas de changement par rapport à Sasuke MSE.

 

Force : 1,95/5

Pas de changement par rapport à Sasuke MSE.

 

Vitesse : 4,75/5

Meilleure anticipation. Bien meilleure vitesse (remarquée par Madara jin' 1 rinnegan). La téléportation compte pas, il ne fait que switcher et ne se déplace pas. Mais même sans ça, Sasuke mérite d'être dans le haut du panier pour avoir pu couper en deux Madara avant qu'il aille dans Kamui. Il reste toutefois bien en dessous de Naruto KCM4.

Doublon des notes de setna qui me vont très bien

Endurance : 4,25/5

En utilisant le chakra des bijuus, il fait égalité avec un Naruto déjà épuisé par la guerre, donc déjà c'est pas possible d'avoir des notes proches entre ces deux là (et j'espère ne pas en voir). Après, c'est super chaud de savoir comment le placer. Sasuke fait 9 Chibaku Tensei très facilement, à partir de là il faut un minimum. Est-ce que ça veut dire qu'il doive être placé super haut ? La vitesse avec laquelle le combat contre Naruto s'est réglé m'en empêche. Après, il y a Madara (4,22) et j'imagine qu'un Sasuke boosté peut prétendre à aller au dessus.

 

Sceau : 3,60/5

Il a un début de Gakido et le Chibaku Tensei du Rikudo en plus. Dommage que la note de Sasuke MSE (2,49) soit si basse.

 

Moyenne : 3,92/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke antagoniste final ce n'est pas très vrai puisque l'antagoniste final sera Otsutsuki Toneri qui est canon (l'alien qui kidnappe la petite copine de Naruto, super intrigue de film au passage  9_9)

 

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu : 4,88/5

Meilleur que Naruto KCM4 et ce qu'il y a en-dessous pour ma part. Sasuke c'est le meilleur Raiton du manga, le meilleur Katon du manga après Madara Jin' ainsi que 3 autres affinités qu'il maîtrise comme indiqué dans le databook. Les plus puissants jutsu du Rinnegan (et je considère qu'il les possède tous, du moins les 6 principaux) après Madara Jin' mais en revanche sans-doute la moins bonne maîtrise des utilisateurs du Rinnegan (il est incapable de les combiner); sans oublier le super Susano papillon. Normalement il peut également utiliser les pouvoirs de tous les Bijuu à sa guise vu qu'il en a fait ses chiens.

Juste en-dessous de Madara Sennin qui lui est supérieur en tout point dans la maîtrise de son ninjutsu, sa quantité de jutsu ainsi que sa polyvalence sauf en puissance brute (mais il n'est pas en reste, car lui aussi possède les 9 Bijuu scellés dans le GM).

 

Taijutsu : 4,50/5

Un 4 ça m'a l'air bien pour lui, Sasuke ne gagne pas vraiment un apport sur le plan physique et on a pu le constater lors de son combat de rue face à Naruto. Son taijutsu reste le même et sa puissance ben c'est pareil, le seul gain c'est au niveau de l'anticipation (et pas des moindres).

 

Genjutsu : 5/5

La vraie référence ça aurait dû être Madara Jin' (ou même Kaguya pour les mêmes raisons) car le Mugen Tsukuyomi c'est le genjutsu suprême et qu'ils sont tous les deux impossible à faire tomber dans un genjutsu, mais va pour Sasuke. Sasuke reçoit le Ying du Rikudo Sennin, ce qui le classe automatiquement largement au-dessus de son grand frère (qui est classé au-dessus de Madara Jin' pour une raison obscure, oui sa note m'agace).

 

Intelligence : 3,60/5

Non aucun changement, à vrai dire il devient même encore plus stupide (je trouve sa note trop élevée) avec son idéologie à deux balles et sa manière stupide de se battre contre Naruto (alors que sur le papier il est plus fort).

 

Force : 2,50/5

Il a un boost énorme en vitesse, donc j'imagine que sa force physique doit un minimum être augmenté, dommage c'est pas clair de ce côté.

 

Vitesse : 4,80/5

Rien de neuf sauf la téléportation que je ne compte pas (ben oui, si je ne compte pas l'Hiraishin je vais pas compter sa téléportation). Il me semble que c'est bien grâce à sa téléportation qu'il surprend Madara, mais si ce n'est pas le cas et bien je veux bien changer ma note (mais faudra me montrer l'image  :P)

 

Endurance : 4,50/5

Niveau chakra je pense qu'il dépasse aisément la quantité de chakra d'un Bijuu car il peut se payer le luxe de faire 9 CT et qu'on sait qu'un mec comme Nagato qui peine à faire un CT est proche d'un Bijuu alors qu'en plus de ça, il a enchaîné un combat face à Kaguya la veille. Ce qu'il lui manque c'est une régénération, donc il ne peut pas aller plus haut malgré tout le chakra qu'il possède (le sien + les Bijuu).

 

L'énorme avantage qu'il a également, c'est qu'il ne souffre d'aucun contrecoup dans l'utilisation de ses dojutsu à l'image de Madara et possède même Gakido.

 

Sceau : 4/5

Énorme progrès de ce côté.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

quand on voit comment il fait 9 CT super facilement (ça dépasse Pein je trouve, qui vomirait du sang rien que pour en faire trois et de façon lente).

Sauf que les conditions pour lancer cette technique sont extrêmement étranges, il me semble que le yin&yang est nécessaire, raison pour laquelle il fallait Naruto et Sasuke. En plus, il n'y a eu aucun contact entre Sasuke et les bijuus. Que Sasuke ai pu le faire seul sans toucher les bijuus est incohérent, ou alors c'est parce que la technique avait déjà été utilisée avant sur Kaguya et que puisque les bijuus en faisaient partie, ça a été en quelque que sorte facilité la seconde fois. On ne connaitra probablement jamais la réponse de toute manière.

 

dont le Koto malheureusement d'après ce qui a été dis dans le databook

Le KotoAmatsukami est pas un genjutsu visuel, l'ennemi à pas besoin de voir le sharingan pour être prit dans le gen'. C'est pareil qu'Izanami.

 

@ Jon Bull

Il me semble que c'est bien grâce à sa téléportation qu'il surprend Madara

 

naruto-4919289.jpgnaruto-4919293.jpg

 

 

Sceau : 4,75/5

Énorme progrès de ce côté.

C'est une blague, comment tu peux le mettre aussi haut alors qu'il n'a que le super Chibaku Tensei (normalement impossible à faire de lui même mais l'utilisation sur les bijuus laisse planer un doute) et un début de Gakido en plus ? Sasuke connait même pas les autres pouvoirs du rinnegan à part le Chibaku Tensei classique, il les a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-4919289.jpgnaruto-4919293.jpg

 

J'avoue rester dubitatif et je ne trouve pas ça très clair, je pense que ça a plus de chance d'être de la téléportation qu'autre chose. On a jamais vu Sasuke produire une telle vitesse durant son combat face à Kaguya et Naruto.

Edit: J'ai rien dit, j'avais même pas lu ce que Madara disait, bon là plus de place au doute.

 

C'est une blague, comment tu peux le mettre aussi haut alors qu'il n'a que le super Chibaku Tensei (normalement impossible à faire de lui même mais l'utilisation sur les bijuus laisse planer un doute) et un début de Gakido en plus ? Sasuke connait même pas les autres pouvoirs du rinnegan à part le Chibaku Tensei classique, il les a jamais vu.

 

Parce que déjà le CT c'est le jutsu de scellement ultime capable de quasiment tout sceller, il maîtrise pas celui du RS mais le sien est semblable à celui de Madara Jin', et il peut en abuser comme ça lui plait. Après je lui ai accordé tous les jutsu du Rinnegan avec une maîtrise moyenne (mais une puissance disproportionnée) car je suis convaincu qu'il peut s'en servir, c'est quelque chose qui s'apprend instinctivement, pas besoin de recevoir des cours où l'avoir vu (cf sa technique de téléportation, il l'apprend tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

sasuke_rinnegan.png

Ninjutsu :4,95/5

Les 5 affinités élémentaires de chakra avec une maîtrise quasi parfaite du Raiton et Katon ,la capacité de voler ,Enton de très haut niveau ,un susano'o bien plus puissant que le Kyubizord de Madara si on ajoute le chakra Yin du rikudou ,il possède aussi la téléporation et l'onmyouton d'après le Databook donc il faut impérativement du senjutsu pour le toucher ,en fin de compte il est bien au dessus de Madara sennin niveau puissance ,et un peu plus haut en polyvalence ,jusqu'à présent je ne comprend pas ce que vient faire Naruto KCM4 en dessous de l'ancêtre des Uchiha

 

Taijutsu :4,75/5

Le sasuke qui combat naruto à la fin n'a rien à voir avec le sasuke en forme ,pour la simple raison qu'il utilise le Rinnegan doublé au chakra du Rikudou

 

Genjutsu :4.99/5

Seul Madara Jin le dépasse

 

Intelligence :4.25/5

Niveau sens tactique il fait partie des meilleurs ,juste après Minato/Itachi/Tobirama avec Kakashi ,il est sous-estimé dans ce domaine

 

Force :3.88/5

il a le chakra du rikudou avec lui ,en pleine forme il doit être très fort

 

Vitesse :4,75/5

Son jutsu de téléportation est vraiment cheat mais il doit attendre quelques secondes entre deux utilisations ,il est aussi limité en périmètre ,du coup ça vaut l'Hiraishin

 

Endurance :4,88/5

La moitié du chakra du rikudou en plus d'une quantité équivalente à celle d'Indra une fois son plein potentiel réveillé ,le chakra d'Hagoromo doit aussi permette une certaine régénération ,je ne comprend pas ceux qui le placent en dessous de 4.75

 

Sceau :4.88/5

Je le trouve sous noté dans ce domaine ,il mérite largement le haut niveau en MSE ,avec le rinnegan ,il a une moitié du Chibaku Tensei ultime ,une multitude de Chibaku Tensei ,Gakidou ,l'invocation du Gedo Mazo ,c'est comparable avec ce que fait Madara sennin

 

Moyenne :4,67/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, alors plusieurs choses :

-> Les capacités des bijuus, elles comptent pas dans la note de Sasuke rinnegan.

-> Les capacités du rinnegan, Sasuke n'en a pas montré un tas et lui on l'a suivit h24, en plus Kurama dit qu'il maîtrise pas encore bien son rinnegan et justement il a qu'un seul rinnegan. Donc on va pas lui accorder tout et n'importe quoi en sceau : pas d'invocation du Gedo Mazo (il faut détruire un sceau comme l'a fait Madara pour y arriver) ni les sceaux qui y sont associés, pas d'invocation, etc...

-> Pour le Chibaku Tensei classique, Sasuke l'a jamais utilisé, je sais pas ou t'as vu ça Jon Bull.

 

C'est incroyable là, on va pas faire monter la note d'un personnage principal d'environ 3,5 à plus de 4,5 juste avec de la spéculation.

 

@ The Bosss

Définition de l'endurance :

L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée.

Maintenant regardes le temps qu'a combattu Sasuke par rapport au temps ou a combattu Naruto, et tu verra une différence. C'est pas pour rien que Sasuke ferme son rinnegan dès qu'il le peut, c'est quelque chose qui semble lui pomper sur sa réserve.

 

Puis mince, là faut que tu regardes Naruto KCM4, c'est pas possible de mettre Sasuke au même niveau que lui en taijutsu... Pareil pour la force, le seul qui a été impressionnant même fatigué, c'est Naruto.

 

@ Draco

Il a un Sharinnegan, techniquement il peut lancer le MT

Non, il faut être jin' de Juuby pour pouvoir le lancer. Et Sasuke n'a pas le sharinnegan, mais le rinnegan (même si la différence est impossible à comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...