Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

C'est pas faux c'est une de ces capacités car après tout rien ne l'empêche de choper un seul bijuu, CT et absorption pour son Susanoo. Logiquement cela devrait compter. Après le gigaultrasusanoo je ne sais pas, je le compterais probablement avec une réserve sur les conditions d'utilisations (un petit malus quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ djangoo

Je me demandais également comment il faudrait comptabiliser le MegaSusanoo. C'est dur à dire, parce qu'il est clair que seul, Sasuke en aurait été incapable, que ça a été rendu possible par un concours de circonstances (bijuu présent à proximité, possibilité de les utilisés car enfermés dans Chibaku Tensei et sous genjutsu), mais d'un autre côté Sasuke ne se contente pas d'utiliser bêtement ce chakra puisqu'il en fait un tout nouveau Susanoo -dont je n'ai d'ailleurs pas bien saisit en quoi il était plus puissant-.

Au final, chacun fera comme il veut, avec la nécessité quand même de ne pas compter à 100% la capacité parce que Sasuke ne peut le faire sans les bijuus et qu'il ne peut pas les invoquer. Ce n'est même pas équivalent à une technique faite en combinaison de type Madara / Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

 

A partir d'aujourd'hui les débats autour des notations se feront hors topic! (celui des rapports de force fera très bien l'affaire)

@Setna en sera peut-être ennuyé et j'en suis désolé, cependant ces interventions pollues plus qu'elles n'aident! Je trouve cela dissuasif même!

 

évaluations ici, débats là bas! Ce n'est certes pas pratique pour commenter les notations (quoique 2 onglets côte à côté et c'est réglé) par contre il y aura plus de visibilité.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle règle de débat

 

 

Après discussion avec AxelM, afin de ne pas alourdir les pages, les débats interminables se feront sur Le topic des rapports de force entre ninja

 

Qu'est-ce qu'un débat interminable ? C'est lorsqu'une discussion s'étend sur plus de 3 réponses par participant (donc au minimum 6 messages pour une discussion entre même participant), ou qu'il y a 36000 quote dans le message. Bref, c'est quand le débat prend une telle ampleur qu'il faut 25 minutes pour rédiger son message. Quant vous en arrivez là, pas de doute c'est que ça doit continuer sur le topic des rapports de force.

 

L'objectif est d'avoir un topic plus clean, merci donc de respecter cela.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

 

naruto_rikudo.png

 

 

Ninjutsu : 4,90 /5

 

Taijutsu : 4,80/5

 

Genjutsu : 1,93/5

 

Intelligence : 2,78/5

 

Force : 4,90/5

 

Vitesse : 4,99/5

 

Endurance : 4,94/5

 

Sceau : 3,00/5

 

Moyenne : 4,03/5 (80,6%)

 

Je poste pour éviter d'oublier de noter. (J'effectuerai quelques réajustements au niveau de mes notes quand j'argumenterai je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

 

naruto_rikudo.png

 

 

Ninjutsu : 4,90 / 5

deja son panel original avec le mode KCM

et Ensuite avec son nouveau possède le chakra des bijjus qui lui permet d'éxecuter

Senpo Cho Bujuu Rasengan (Selon Databook Because of its strength, it's furthermore described as the most marvelous ninjutsu of all time (空前絶後の忍術, Kūzenzetsugo no Ninjutsu))

capacités spécifique de chaque bijuus en plus de leur nature de Chakra : (Vapeur via Gobi, Sceau via Shikaku)

Capacité de soin (Oeil de Kakashi, Maito Gai)

Avatar de Kurama qui rivalise avec Perfect Susano de Sasuke

Avatar D'Ashura (en fait ce j'appelle perso la fusion des 3 avatars de Kurama)

Ses 2 Rasengans qui lui permettenet de contrer La Flèche d'Indra

Capacité de Voler

Gudoudama

Batons de Gudoudamas

Bras de Chakra

Capacités de Senseur accrues

Bref Niveau Puissance et Variété c'est le Top.

 

Taijutsu : 4,92/5

Combat des Limbo Madara juste avec ses dons de senseur

Clash avec Kaguya  :  http://www.mangapanda.com/naruto/680/17

CLash contre Madara dès sa réaparition

Bref en dessous de Gai mais selon moi au dessus de Madara Jin

 

 

Genjutsu : 2/5

Vulnérable au Mugen seuleùent

 

Intelligence : 3/5

Sous évalué dans ce domaine je trouve

en petit récap des éxploits tactique ( pas stratégique ce n"est pas la meme chose)

Il a berné

-Zabuza Momochi

-Neji

-Kidomaru (l'un des quatre du Son avec Les fléches qui sortent de sa bouche..)

-Kiba

-Kakuzu

-Pain

-Kaguya

 

Il a un sens du discernement assez impressionnant

-en effet il est le seul a avoir deviné que le Raikage s'es blessé et l'use à son avantage.

-le seul a avoir vu avec le Nidame que seul les attaques Sennin marchaient contre Obito Jinchuriki

 

Il a  a du talent pour apprendre et est très inventif en matière de Ninjutsu

-MOde sennin

-Rasengan Rasenshuriken

-Controle de chakra de Kurama avec Killer Bee

 

La plus Grosse Volonté du Manga et malgré son coté crétin ( habitude des Shonen de montrer le héros sous ces traits....), il est très mature et remet Obito, Zabuza, Pain, Nagato et enfin Sasuke dans le droit Chemin....

 

 

Force : 4,90/5

Sous cette forme, il est une véritable Brute

revoir son clash contre Madara et Kaguya

 

 

 

 

Vitesse : 4,95/5

Surprend Kaguya à plusieurs reprises, Rivalise avec Sasuke qui lui possède la téléportation...

Reflexes dementielles

 

Endurance : 4,95/5

en Dessous de Kaguya mais au dessus de Madara, et Sasuke

 

 

 

Sceau : 3,00/5

Invocations, sceau du Rikudou sennin conjoint avec Sasuke qui lui permet de rompre Mugen Tsukuyomi (bien que joint et que cela se fasse à titre unique, c'est quand même le sceau qui lui permet de sauver le monde....)

Possède aussi le sceau du Shukaku qui lui permet de sceller Limbo Madara

 

Moyenne : 4,077/5 (80,6%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne fasse le décompte :

 

@ Draco

Sceau :4/5

Le sceau de Shukaku qui aurait pu sceller Madara Jin' et qui a scellé un Limbo. On rajoute qu'il possède la moitié du sceau pouvant faire disparaître Kaguya, on oublie pas aussi le sceau de Kurama et les invocations.

Au dessus de Itachi à 3,6 qui n'avait que Totsuka.

Itachi n'a pas que Totsuka. Sa note s'était basée sur le fait que :

- il a Totsuka évidemment

- il dispose d'invocations multiples (les corbeaux)

- il a sceller ses pouvoirs MS dans l'oeil de Sasuke

 

Parce que là, une augmentation de plus de 1,5 juste pour une capacité de scellement et une participation au super Chibaku Tensei, c'est quand même énorme quant on voit ceux qui sont présents aux alentours de 4 : Kabuto war et Obito NG (tu devrais être sensible à celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de genjutsu et d'inrelligence qui sont vraiment basses.

 

Pour tout les Naruto la note d'intelligence est trop basse. Ne pas prendre principalement en compte la stratégie des combats dans ce domaine est assez décevante.

 

Naruto fut l'un des meilleurs stratèges en combat chez les héros après Shikamaru, Kakashi et Sasuké.

 

Mais bon si on priviligie avant tout les inventions, la popularité et les plans machiavélique dans ce domaine, c'est plutôt décevant.

 

La stratégie de combat était pour moi l'un des piliers de l'univers de Naruto et du monde ninja avant tout...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note en intelligence est en effet basse. Pour un type devenu plutôt mature qui sait changer le coeur des gens avec ces mots, qui a été décrit comme étrangement intelligent avec des stratégies vraiment surprenantes mais efficace.

 

Pour le genjutsu, en effet @Setna, Kaguya voulait renaître en Madara donc il fallait se débarrasser d'Obito, pour ça qu'elle était si peu coopérative avec lui. Si Obito avait lancé le MT, il aurait vraiment tout gagné et le reste du monde (Kaguya, Madara, Zetsu Noir compris) auraient perdu. J'avais complètement zappé ça, pourtant j'en avais déjà parlé je crois 9_9

Donc si on se fie au résumé de la preview de l'épisode et du comportement de Kaguya, il est en effet plus logique que ça soit la sorcière qui a tiré la situation à son avantage et lancé le genjutsu sur Obito (en fait c'est limite elle qui a rendu Obito gentil, elle a signée sa propre défaite en faisant ça).

 

Bon ben toujours pas de production chez Naruto :(

 

Cela dit je le vois quand même un peu au dessus de 2 dans les gen'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème dans la stratégie de naruto c'est qu'il est souvent aidé. Garra, shikamaru, Onoki pour le début de la guerre. Tobirama, hashirama, minato, kyubi pour la suite puis le RS qui lui dit quoi faire. C'est pas tellement à son honneur

 

On aurait pu voir son intelligence au combat contre sasuke, résultat combat de rasengan, BB, multiclonage pour faire d'autres BB etc et il se vautre par terre pour le grand final  ;D. Bon pas de quoi rivaliser avec les monstres. il est a un chouilla du haut niveau c"est déjà pas mal pour lui

 

Bon pour les gen moi je lui collerais juste 1 pour sa résistance mais l'échelle me l'interdit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, son diagramme est à refaire sur au moins deux points, mais certains semblent ne pas avoir lu ce que j'ai pu récupérer des sites anglophones pour la traduction du Data :

 

Naruto a le Onmyoudon et le Kekkai mora (sorte de boule de la vérité avec X affinités dedans blabla), c'est dit dans la description du Data et il a le sigle, il n'a donc aucune raison d'être aussi éloigné de Madara ou même du 5, d'ailleurs, il est celui qui possède le plus de sigle avec Hagoromo (il semble sous-entendu qu'il est capable de même exploits de lui d'après ce que j'ai pu lire sur narutobase), même plus que Kaguya (JH, invocation, KK, KM etc.). Il a accès à de larges connaissances (intelligence, sauf si Knowledge ne veut rien dire pour vous) et sait pratiquement 'tout' faire (combinaison du Yoton sur le FRS etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a donné son avis. Pourquoi le diagramme serait à refaire?

 

parce qu'il ne vous plaît pas?

Je le trouve très bien son diagramme perso. Si il faut re-noter à chaque fois pour satisfaire une minorité quand la majorité c'est déjà prononcé on est pas sortit de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a donné son avis avant de tenir compte de certaines traductions du databook, même moi, il est donc faussé. Certaines parties sont traduites sur Narutobase, mais c'est encore en cours (il y a 5 pages).

 

Intelligence aussi basse pour quelqu'un qui, en activant ce mode, a accès à de larges connaissances, c'est du n'importe quoi.

 

Ninjutsu bien moins élevé que Madara, c'est aussi du n'importe quoi lorsqu'on sait que Naruto a, à son tour, le Onymoudon, le KM, le KG et j'en passe, rajoutons à cela son propre 'ninjutsu', et cela semble évident que ce domaine doit être réévalué, puisque personne n'a tenu compte de ce critère, en passant qu'il ne le maîtrisait pas, il me semble.

 

Le reste me convient, donc je suis pas entrain de demander une renotation générale, mais sur deux domaines qui sont clairement évoqués par le Databook. Un gars qui a une telle note en intelligence ne peut pas être autant vanté par le data sur les connaissances acquises et sur son niveau de Senjutsu ou de Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait largement le temps d'aller regarder sur la page du databook pour aller se faire une idée. Ou même lire les chaps donne une bonne idée du personnage.

Fin bon c'est toujours la même rengaine (je ne te vise pas la) mais dès qu'un perso est "sous-noté" pour certain c'est la guerre, quant à ceux sur-notés ils se font destroy par une réévaluation très vite (qui a dit hashirama? ;D )

De même qu'on a jamais re noté Madara MSE malgré plusieurs demandes menfin bon c'est au bonheur la préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parle à un mur. Si il te faut le DB pour avoir ton opinion grand bien t'en fasse. J'ai le manga sous les yeux ça m'aide déjà bien assez.

 

Fin bref, les réévaluations ont bon dos quand on veut remonter son perso (car la c'est sur que pour le héros être deux classes en dessous de Madarajin ça doit être insupportable pour les fans)

Bonne soirée (et bonne future pique que tu vas me pondre car tu ne peux laisser impuni l'affront, je comprend john bull des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ninjutsu bien moins élevé que Madara, c'est aussi du n'importe quoi lorsqu'on sait que Naruto a, à son tour, le Onymoudon, le KM, le KG et j'en passe, rajoutons à cela son propre 'ninjutsu', et cela semble évident que ce domaine doit être réévalué, puisque personne n'a tenu compte de ce critère, en passant qu'il ne le maîtrisait pas, il me semble.

Surtout, je crois qu'apparemment Madara n'a pas le logo du KM et Naruto si. Donc Madara jin serait bel et bien inférieur à Naruto en Ninjutsu qui combine toutes les formes de ce domaine comme Hagoromo. Les deux seuls

N'oublions pas que l'inventeur du ninjutsu est le rikodou et non sa mère, donc oui Uzu' à raison de penser que Naruto est au dessus de l'uchiha dans ce domaine au vu des derniers détails qui commencent à arriver.

 

le problème dans la stratégie de naruto c'est qu'il est souvent aidé. Garra, shikamaru, Onoki pour le début de la guerre. Tobirama, hashirama, minato, kyubi pour la suite puis le RS qui lui dit quoi faire. C'est pas tellement à son honneur

Pourtant il y en a eu qui ont eu de meilleurs notes dans ce domaines et qui n'ont rien fait de plus que Naruto lors de la guerre.

On peut me montrer les combats de Madara utilisant des stratégies de combat par exemple ?  ;D

Bon, la guerre n'est pas le meilleur moment où l'on voit des combats stratégiques pour Naruto. Mais face à Zabuza et Kakuzu il avait largement montré son niveau. Mais cela a dû être oublié par les votants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se dit lui-même être moins intelligent que Sakura et il était dans ton fameux mode, donc il est moins intelligent qu'elle, point à la ligne; à priori il est très bien noté en la matière (quoique non, je le trouve même être noté trop haut, mais je viens pas chialer moi). Sauf s'il ment, car oui, Hagoromo ment quand il dit que Madara et lui sont moins forts que Kaguya, quand Sasuke dit qu'il faut être deux pour vaincre Kaguya, et bien il ment aussi car après tout Sasuke c'est typiquement le genre de mec qui aime combattre en équipe, quand Naruto dit pareil, il ment aussi, ce personnage ultra honnête ne serait rien d'autre qu'un vilain menteur !

Et ben la vache, tous les perso sont des menteurs! Naruto jouait donc le modeste quand il se disait être plus con que Sakura, Sasuke et Kakashi, sacré Naruto! C'est quand même fatiguant les fans qui se mettent à écrire de la fanfic car ça leur plait pas (et après ne vient pas me traiter de fanboy ou hater).

 

Et attention @Hyskoa, tu utilises des traductions de narutowikia, Narutobase fait pas de traductions et l'auteur du topic en question le précise bien, ce site se contente de les répertorier et elles proviennent tous de narutowikia et narutoforum, alias le(s) site(s) que tu qualifies de ramassis de conneries !!!! Faudrait savoir!

 

Intervention inutile de ma part, mais ça me gave sérieusement les Monsieurs Ouin-Ouin jamais contents et qui deviennent à la mode, bref sur ce salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'inventeur du ninjutsu est le rikodou et non sa mère, donc oui Uzu' à raison de penser que Naruto est au dessus de l'uchiha dans ce domaine au vu des derniers détails qui commencent à arriver.

 

Le RS a inventé le Ninshu, le ninjutsu c'est Indra qui l'a inventé (dérivé) il me semble que le RS le dit à un moment, je cherche le chapitre. Il me semble qu'il s’adresse à kakashi

 

edit: http://www.mangapanda.com/naruto/670/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu bien moins élevé que Madara' date=' c'est aussi du n'importe quoi lorsqu'on sait que Naruto a, à son tour, le Onymoudon, le KM, le KG et j'en passe, rajoutons à cela son propre 'ninjutsu', et cela semble évident que ce domaine doit être réévalué, puisque personne n'a tenu compte de ce critère, en passant qu'il ne le maîtrisait pas, il me semble. [/quote']

 

Le Kekkei Môra je ne sais pas ce que c'est, mais pour les KK et affinités techniquement Madara les a au aussi grâce au rinnengan et à l'Onymoudon qui est la fusion de toutes les affinités mais aussi KK je crois. Tu rajoute le mega Susano'o, Izanagi (surement Izanami), et tout les jutsu du Rinnegan + le limbo et au final ça fait plus que Naruto. Après j'attends de savoir ce qu'est le KM pour être catégorique, mais à première vue Naruto et Madara me semble similaire.

Puis j'attendrais une traduction vraiment sûr du Databook pour l'inclure.

 

Edit: De ce que j'ai compris le KM c'est une chose qu'avait Kaguya et qui rassemblait l'ensemble des affinités et du Yin et Yang, je trouve ça bizarre car du coup c'est plus ou moins pareil que l'Onymoudon. Madara maitrise de toute façon le Yin et le Yang + les affinités et KK, donc au final je comprends pas vraiment.

 

Tiens d'ailleurs sur le wiki anglais en dessous de KM pour Kaguya on a l'Onmyoudon et le Rinne Sharingan, ce que possède aussi Madara.

 

Si Naruto a une mauvaise note car il n'est pas aussi intelligent que Sakura' date=' c'est comme Hashirama dans ce cas. Il n'a pas l'air futfut. Etbles comparaisons entre Hashirama et Naruto, ce n'est pas ce qu'il manque. Hashirama devrait peut être avoir la même note en intelligence que Naruto. Fufufu.[/quote']

 

On peut être comparé sans pour autant être pareil. Hashirama a créé le système ninja et quand il était gosse il ne semblait pas être le dernier des abrutis, c'était même surement un génie (du moins on as pas vu l'inverse).

Hashirama a également probablement plus d'expérience (en guerre depuis son enfance contre le plus puissant clan du manga) et un frère extrêmement intelligent duquel il a forcément du apprendre certaine chose. D'ailleurs c'était lui le chef du clan, il devait le gérer alors que la période était assez trouble. Hashirama a un comportement similaire à Naruto, mais en terme d'intelligence il me semble bien au dessus de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto se dit lui-même être moins intelligent que Sakura et il était dans ton fameux mode, donc il est moins intelligent qu'elle, point à la ligne; à priori il est très bien noté en la matière (quoique non, je le trouve même être noté trop haut, mais je viens pas chialer moi).

Faut faire la différence entre intelligence et stratégie de combat. On a jamais vu Sakura être plus stratégique que Naruto en combat.

Par contre on a vu Sakura meilleur que lui à l'examen chunin.

Si Naruto a une mauvaise note car il n'est pas aussi intelligent que Sakura, c'est comme Hashirama dans ce cas. Il n'a pas l'air futfut. Et les comparaisons entre Hashirama et Naruto, ce n'est pas ce qu'il manque. Hashirama devrait peut être avoir la même note en intelligence que Naruto. Fufufu.

 

 

Le RS a inventé le Ninshu, le ninjutsu c'est Indra qui l'a inventé (dérivé) il me semble que le RS le dit à un moment, je cherche le chapitre. Il me semble qu'il s’adresse à kakashi

Le ninjutsu est un dérivé du ninshu qui fut bien inventé par le rikodou.  C'est les humains qui ont fait une mauvaise utilisation du ninshu qui a dérivé en ninjutsu. Donc dans tous les cas, il n'y avait pas de ninjutsu à l'époque de Kaguya, c'est ce que je voulais pointé. Donc difficile de la noter au maximum dans ce domaine à moins que l'on change ce domaine pour elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS a inventé le Ninshu, le ninjutsu c'est Indra qui l'a inventé (dérivé) il me semble que le RS le dit à un moment, je cherche le chapitre. Il me semble qu'il s’adresse à kakashi

 

edit: http://www.mangapanda.com/naruto/670/10

 

C'est dit dans le databook, et à vrai dire la seul différence entre les deux est l'utilisation qu'on en fait.

Hagoromo et ensuite Ashura se servaient du Ninshu pour véhiculer un message d'amour et de paix tandis qu'Indra s'en servait comme une arme pour combler sa jalousie envers son frère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité est loin d'être le seul critère d'évaluation en ninjutsu. Naruto est très divers, je pense qu'il n'y avait pas besoin du databook pour s'en rendre compte (futon, yoton, suiton -encre-, jiton, katon, senjutsu, etc...). Il n’empêche que malgré toute la diversité du monde, ce qu'il sort c'est du rasengan et encore du rasengan, question polyvalence c'est pas un truc de fou. Bien sur, il a la capacité à voler, l'utilisation rudimentaire de l'onmyoudon, le multiclonage et d'autres trucs, je dis pas que Naruto n'est pas polyvalent. Mais clairement, sa diversité ne doit pas être exagérée. On est loin de Madara jin' qui te sort du ranton, du raiton, du mokuton, du katon et d'autres trucs avec des effets tous plus différents les uns que les autres.

 

C'est curieux, je pensais que le domaine qui poserait le plus de problème serait celui de la vitesse force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...