Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pensait au début que c'était le cas , mais par la suite on nous dit que le Rikudou a donné tout ce qu'il a comme chakra et qu'il a besoin du chakra des Hokage pour préparer son Jutsu

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c686/5.html

Donc il a bien donné la moitié de son chakra à naruto et l'autre moitié à sasuke en plus d'éveiller leur plein pouvoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton interprétation. pour ma part je comprends qu'étant revenu en fantôme il n'avait pas des masses de chakra et a tout utilisé pour éveiller les pouvoirs des deux héros.

Dire qu'il a filé des tonnes et des tonnes de chakra à naruto et sasuke, comme si il était vivant et en pleine forme je n'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été le cas il n'aurait pas dit qu'il a tout donné mais qu'il n'a tout simplement pas le chakra à cause de son mode fantôme hors ce n'est pas du tout le cas

Et on a la confirmation que les 2 hero ont bel et bien reçu le chakra d'Hagoromo ici

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/12.html

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/14.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ça ne veut rien dire sauf si tu lis ce que dit sasuke

"looks even attacks with the chakra of the sage of six paths work on him"

"I will use the chakra of the six paths too"

Et une 3ème phrase

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c674/13.html

"I want you to prepar any attack that has sage chakra in it"

En gros c'est dit noir sur blanc que naruto et sasuke ont reçu le chakra du Rikudou Sennin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scoop, ça doit être pour ça qu'on appelle pour naruto le senjutsu des 6 chemins !

Si ils ont reçu autant de chakra comme tu le dis, ben ce sont de vrai tanches pour avoir autant galérer contre kaguya et n'avoir pas pu empêcher le MT d'être lancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

 

naruto_rikudo.png

 

Ninjutsu : 4.85/5

Possède les 7 natures de chakra, les Yin/Yang, théoriquement les KK, dispose des spécificité des Bijuu de l'acide, de la vapeur, Yôton, surement corail, encre, ect...Possède les les orbes noires qu'il peut manipuler normalement comme il le souhaite (il en fait des bâton) et qui sont le ninjutsu ultime. En plus de tout cela, il dispose des techniques liés à Kurama, du chakra d'Ashura et du senjutsu Rikoudô, plus toute les techniques qu'il possédait auparavant. En somme il est ultra blindé et peut théoriquement tout faire, d'autant qu'il mêle des affinité comme le Yôton à un FRS (qui a donc déjà le Futon) ce qui est en théorie incroyablement compliqué.

Sauf que voila, Naruto peut le faire mais il ne le fait pas. Il ne dispose quasiment que de jutsu offensif et contrairement à un Madara Jin qui possède le Mokuton lui permettant d'être extrêmement complet, Naruto lui reste sur le rasengan. Je le met donc au même niveau que Madara Jin.

 

 

EDIT : En lisant la notation de Konan je me suis souvenu que Madara avait le Rinnengan....Bon du coup je baisse.

 

 

Taijutsu : 4,93/5

Des techniques de taijutsu liés aux clones mais boosté par son nouveau chakra, une anticipation et une force de frappe qui lui permet théoriquement de faire de très belle chose. Plus le maniement des bâtons noirs. Mais au final en taijutsu pur je ne le vois pas dépasser Madara.

 

Genjutsu : 1.98/5

Vu son chakra inouïe je vois quasiment aucun genjutsu fonctionner même le Tsukyomi, le mec est blindé niveau résistance. Après ça reste une daube en production...

 

Intelligence : 2,78/5

Il est loin d'être idiot et sait élaboré des stratégies (contre Zabuza, Pain ou même contre Kaguya avec les clones qui n'ont pas les boules noires, mais qui sont des leurres). Mais voila, sa reste Naruto l'impulsif, l'imprévisible

 

Force : 4,9/5

Quand je revois la force de destruction de Tsunade ou Sakura, je me dis que Naruto est en encore un peu loin. Mais sa force senjutsu est largement boosté, de plus en prenant de la vitesse il va augmenter cette force et avec la vapeur de Gobi il me semble qu'il peut aussi se projeter. Madara Jin étant à 4,85, je  met Naruto à 4,9.

 

Vitesse : 5/5

Archi-blindé, réactivité de fou, sunshin de fou grâce au chakra rikoudô pour moi il lui manque juste une téléportation et encore je suis pas sûr qu'avec sa vitesse et sa réactivité, se téléporter sur lui soit conseiller. Pour moi c'est actuellement la référence.

 

Endurance : 4,85/5

Une quantité de chakra astronomique, la plus grosse volonté du manga, capacité à se régénérer et corps nettement plus dur avec le senjutsu améliorer, un manteau de chakra très résistant et débordant de vitalité. Pareil qu'en vitesse, il est blindé en tout, sauf peut-être en auto-régénération (je le vois inférieur au Byakugô, faut pas déconner).

 

Edit : Madara peut toujours se déplacer et survivre alors qu'il est couper en deux....Du coup...Après je pense que Naruto peut encaisser des jutsu incroyables et se régénérer sauf s'il est à court de chakra.

 

Sceau : 3/5

Il dispose en plus des techniques de scellement de Shukaku bien qu'il ne les utilise qu'au travers de son rasengan, il peut sceller Kaguya avec Sasuke, certes c'est utile que dans un cas, mais ici on est dans un diagramme de compétence, il peut le faire donc j'en prend compte.

Après Gaara semble semble pouvoir en utilsier d'avantage et plus facilement, mais les sceaux de Naruto doivent être très très puissant. Donc je le met un peu au dessus de Gaara.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Pour le débat sur le taijutsu de Nagato, je ne savais même pas qu'on ne devait pas prendre en compte Shuradô pour lui. Perso je l'avais pris en compte, ça me semble logique de le faire, c'est certes un ninjutsu mais il booste le corps à corps. Ce qui rentre dans la grille de notation qu'avait établit Setna.

Quand tu peux te faire pousser plusieurs bras et que tu t'en sert pour parer un coup et même immobiliser, c'est du taijutsu. Quand en plus tu sort une scie ou des lames de ce même bras, c'est aussi du taijutsu. A la limite le rayon laser et les bombes je veux bien les compter en pur ninjutsu, car c'est nettement moins conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

naruto_rikudo.png

 

Ninjutsu : 4,80/5

Je ne vois pas comment on peut le mettre au-dessus de Madara Jin qui a aussi les 7 natures, tous les pouvoirs d'Hashirama, les pouvoirs du Rinnegan, tous les pouvoirs du MSE, le mode Sennin du Rikudo avec l'onmyoudon et même des affinités sorties de nul part genre le Ranton.

Je compare plutôt Naruto à un Madara Sennin niveau polyvalence mais je laisse de la place pour le Gokage.

 

Taijutsu : 4,60/5

 

Genjutsu : 1,95/5

 

Intelligence : 2,85/5

Je dois dire que je déçu de Naruto sur ce plan là au final, je voulais voir Naruto réformateur comme Hashirama, finalement il a un titre de hokage dans un monde déjà en paix, là où Naruto s'est démarqué c'est en sauvant le monde pas en le reformant, donc il est un grand guerrier, pas forcément LE hokage de l'histoire.

Pareil face à Sasuke, combat sans stratégie, décevant.

Face à Kaguya, c'est Kakashi qui mène la baraque.

C'est quand même une petite déception de manière globale.

 

Force : 4,58/5

Moins que Obito jin.

 

Vitesse : 4,90/5

 

Endurance : 4,85/5

Faudra m'expliquer comment on peut voir Naruto plus endurant que les Jin de Juubi.

En image :

 

naruto-4394383.jpg

naruto-4517079.jpg

naruto-4851163.jpg

naruto-4851181.jpg

naruto-4851189.jpg

naruto-4893929.jpg

naruto-4893935.jpg

naruto-4907765.jpg

naruto-4907767.jpg

naruto-4920303.jpg

naruto-4920317.jpg

 

Naruto a un pouvoir de régénération absolument ridicule, dérisoire en comparaison, il se serait pris la moitié de ça il serait mort 4 fois. Suffit de voir son combat contre Sasuke en comparaison :

 

naruto-5271421.jpg

naruto-5271445.jpg

 

Sans Sakura les deux seraient morts ...

 

Pareillement, le Rikudo lui donne du chakra mais c'est un Rikudo sous forme spectrale qui n'est même plus Jin de Juubi.

Bref, Naruto a moins de chakra que Madara et Juubito et il n'a pas du tout les mêmes capacités de régénération, il est largement moins endurant.

 

Sceau : 3,00/5

Sakura reste meilleure pour moi.

 

Total : 3,94215/5 (78,825%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aurus

Pour le débat sur le taijutsu de Nagato, je ne savais même pas qu'on ne devait pas prendre en compte Shuradô pour lui. Perso je l'avais pris en compte, ça me semble logique de le faire, c'est certes un ninjutsu mais il booste le corps à corps. Ce qui rentre dans la grille de notation qu'avait établit Setna.

Au contraire, dire que Shuradô impactait le taijutsu, c'était le plus logique, mais certains pensaient que ça ne pouvait pas compter dans le taijutsu parce que c'est du ninjutsu, et il y a eu pas mal de forumeurs qui ont pensés comme ça, ce qui fait qu'au final Nagato s'est retrouvé avec 1,73.

Au final, Jon Bull, Konan, djangoo, Draco, Men, Silver Claw, Trollimoto, Blaze et Kouza n'avaient pas compté Shurado comme un bonus dans le taijutsu, t'imagines à quel point ça a influencé les notes. La notation de Nagato : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45896.630.html

 

@ Jon Bull

Parfaitement, Naruto est largement inférieur à Sakura en force physique.

[spoiler=Quant Sakura tape Kaguya sans que cette dernière ne contre l'attaque, ça donne ceci : ]

naruto-5131241.jpg

 

[spoiler=Quant Naruto est dans le même cas, ça donne ça :]

naruto-5019479.jpg

 

[spoiler=Quant Naruto utilise le chakra du bijuu vapeur, ça donne ceci : ]

naruto-5046227.jpg

 

De la même manière, tu es de ceux qui pensent que le clone Limbo de Madara n'utilise que du corps à corps :

[spoiler=Donc à ce moment Madara a arrêté Sakura par de la force physique : ]

naruto-4953617.jpg

 

J'imagine que tu penses que Kaguya est au moins aussi forte que Madara, donc quant tu vois le résultat du clash de coup entre Naruto vapeur et Kaguya, tu te rends bien comptes à quel point Naruto est immensément plus fort que Sakura à ce moment.

 

La rubrique concerné est le Senjutsu et uniquement le senjutsu. Madara a d'autres atouts que le Senjutsu (son Sharingan) et non les deux cumulés crées une distance trop grande (le Sharingan permet une anticipation hors norme).

Le domaine concerné est la réactivité, il est dit que le senjutsu procure à Naruto une réactivité supérieure ou égale à celle de Madara jin'. Je vois même pas ce qu'il y a à interpréter dans la phrase, si on nous dit que Naruto est plus réactif que Madara, ben il est plus réactif, c'est pas une comparaison entre le mode Sennin de l'un contre le mode Sennin de l'autre.

Quant à la vitesse de déplacement, tu vois Naruto inférieur à Obito jin' ? Oo Naruto est désormais capable de voler tout comme lui, il a un shunshin qui lui permet même de surprendre Kaguya en l'attaquant de face, il a des réflexes >= à Madara jin', et tu penses que question vitesse tout ce qu'il a fait, Obito jin' en aurait été capable ?

 

[spoiler=Sur Shurado & Databook]

Sinon on a aussi Kamui dans le même registre, un corps intangible (et oui, ça modifie aussi la propriété du corps) tu fais difficilement mieux.

Loupé, Kamui ne modifie pas le corps, il l'envoie dans une autre dimension. Si tu veux un corps modifié et plus ou moins intangible, on peut parler de Konan ou de Suigetsu, deux personnages pour lesquels ces caractéristiques ont été prisent en compte dans la notation au taijutsu. Mieux encore, Suigetsu est capable de devenir plus musclé grâce à son corps d'eau, c'est une modification de son organisme, et ça aussi ça avait été prit en compte. D'ailleurs, j'ai été jusqu'à retrouvé ton message pour leur notation, il se trouve que toi aussi tu avait prit en compte ces modification du corps de l'utilisateur dans le taijutsu :

[spoiler=Pour Suigetsu]

Taijutsu : 3/5

Kenjutsu + corps d'eau.

 

[spoiler=Pour Konan]

Taijutsu : 2,5/5

Logia en Origami tout de même ...

 

 

Donc si je comprends bien tu vas noter une technique classifié comme ninjutsu dans le taijutsu, mais c'est parfait

Mais non, si tu veux comprendre comment noter Shuradô dans la fiche de Nagato, c'est tout simple, fais exactement ce que tu faisais pour les autres personnages dans le même cas.

[spoiler=Ta notation d'Ae]

Ninjutsu : 3/5

L'armure Raiton, c'est du très lourd. Il peut la modeler à sa guise, c'est au minimum du haut niveau.

Taijutsu : 5/5

C'est simple, il est quasi imprenable au corps à corps. Trop résistant, trop rapide et tape très fort. J'en ai rien à cirer de la technicité complètement inutile, dans les faits c'est du suicide d'aller se confronter au corps à corps contre un Raikage (et contre Tsunade, mais je ne vais pas revenir la-dessus), et en ce qui me concerne, c'est ce qui est le plus important car ça représente bien le personnage.

Il est à mon sens bien plus puissant que Gai au taijutsu, car même si ce dernier le surpasse au taijutsu en activant la 7e et 8e Porte (quant à la 6e Porte, j'estime Ae plus puissant que Gai dans cet état), c'est accompagné d'énormes contrecoups (dans à relativiser).

Je n'avais pas mis un 5/5 au taijutsu à Tsunade uniquement car elle n'est pas très rapide (j'ai bien dit pas très rapide, et non pas qu'elle est lente), ce qui est un peu handicapant vu que son style de combat est au corps à corps (si elle était aussi rapide qu'Ae, je lui aurais directement mis 5/5), mais Ae n'a pas se problème, bref son taijutsu est parfait.

 

D'ailleurs, je te rappelle la raison qui avait fait que selon toi, Shuradô ne comptait pas le taijutsu :

[spoiler=Raison]

Il crée ses propres armes et les manipule avec son ninjutsu. Il n'y a aucune interaction entre son propre corps et les armes qu'il crée ...

Ce n'est pas du taijutsu, mais bien du ninjutsu ... C'est similaire à de la télékinésie. Et il n'y a aucune différence entre le Susano et Shurado, les deux sont entièrement fait de chakra, seul l'aspect du jutsu change, mais il reste bel et bien artificiel ...

 

[spoiler=Répétée avec d'autres mots]

Notre rouquin national utilise Shuradou et le manipule via son ninjutsu, il n'y a jamais à aucun moment une interaction entre son propre corps et Shuradou, il manipule Shurado mentalement, ça n'a rien à voir avec un sabreur qui tient un sabre en main et va combattre avec ...

 

Chose qui est entièrement fausse selon le databook, tu en conviendra.

 

Quant aux affinités, c'est au contraire très utile pour ce topic qui se veut être un topic "de polyvalence", ça sert à définir le background d'un personnage, et oui voir ce genre de personnage en-dessous de 4 est honteux, un ninja avec plus de 4 affinités et des jutsu puissant, je visualise mal comment il peut ne pas être dans le haut du panier (on est pas dans des rapports de force que je sache, ce genre de compétence qu'on a pas vu doit être pris en compte).

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi (sauf sur le 4/5 minimum), c'est juste un peu dommage que quant c'est moi qui te disais ça sur Nagato Full power, tu m'ai répondu ceci :

Quant aux 5 éléments, Nagato peut potentiellement s'en servir, ça ne veut pas dire qu'il les maitrise.

N'importe quel ninja peut utiliser une affinité qui ne lui est pas propre s'il est assez doué (cf le Doton de l'Alliance) voir carrément utiliser les 5 a un niveau vraiment puissant (Hiruzen).

Nagato a la possibilité de s'en servir, mais ça ne veut pas dire qu'il maîtrise ses éléments. Il n'a pas choisi d'orienter son style de combat vers l'utilisation des éléments, donc je pense qu'il peut quand même s'en servir, mais à un niveau vraiment très bas. C'est un peu comme les Jônin qui sont censés tous maîtriser au moins deux affinités, hors ils ne s'en servent jamais (comme Tsunade par exemple).

Et là, on parlait de Nagato, celui qui a maîtrisé chacune des techniques que Jiraya lui a montré, on est loin de diagrammes dont on ne sait pas encore si il traduisent la maîtrise de techniques ou bien le résultat du test de la feuille réceptrice de chakra...

D'ailleurs, tu avais également mit 3/5 à Kakashi FG, celui qui maîtrisait 3 affinités + le sharingan, qui avait 1000 techniques, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

naruto_rikudo.png

 

Ninjutsu : 4,80/5

Je ne vois pas comment on peut le mettre au-dessus de Madara Jin qui a aussi les 7 natures, tous les pouvoirs d'Hashirama, les pouvoirs du Rinnegan, tous les pouvoirs du MSE, le mode Sennin du Rikudo avec l'onmyoudon et même des affinités sorties de nul part genre le Ranton.

Je compare plutôt Naruto à un Madara Sennin niveau polyvalence mais je laisse de la place pour le Gokage.

 

Taijutsu : 4,60/5

 

Genjutsu : 1,95/5

 

Intelligence : 2,85/5

Je dois dire que je déçu de Naruto sur ce plan là au final, je voulais voir Naruto réformateur comme Hashirama, finalement il a un titre de hokage dans un monde déjà en paix, là où Naruto s'est démarqué c'est en sauvant le monde pas en le reformant, donc il est un grand guerrier, pas forcément LE hokage de l'histoire.

Pareil face à Sasuke, combat sans stratégie, décevant.

Face à Kaguya, c'est Kakashi qui mène la baraque.

C'est quand même une petite déception de manière globale.

 

Force : 4,58/5

Moins que Obito jin.

 

Vitesse : 4,90/5

 

Endurance : 4,85/5

Faudra m'expliquer comment on peut voir Naruto plus endurant que les Jin de Juubi.

En image :

 

naruto-4394383.jpg

naruto-4517079.jpg

naruto-4851163.jpg

naruto-4851181.jpg

naruto-4851189.jpg

naruto-4893929.jpg

naruto-4893935.jpg

naruto-4907765.jpg

naruto-4907767.jpg

naruto-4920303.jpg

naruto-4920317.jpg

 

Naruto a un pouvoir de régénération absolument ridicule, dérisoire en comparaison, il se serait pris la moitié de ça il serait mort 4 fois. Suffit de voir son combat contre Sasuke en comparaison :

 

naruto-5271421.jpg

naruto-5271445.jpg

 

Sans Sakura les deux seraient morts ...

 

Pareillement, le Rikudo lui donne du chakra mais c'est un Rikudo sous forme spectrale qui n'est même plus Jin de Juubi.

Bref, Naruto a moins de chakra que Madara et Juubito et il n'a pas du tout les mêmes capacités de régénération, il est largement moins endurant.

 

Sceau : 3,00/5

Sakura reste meilleure pour moi.

 

Total : 3,94215/5 (78,825%)

 

Je me permet de doubler tes notes Konan, étant globalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je ne vois pas comment on peut le mettre au-dessus de Madara Jin qui a aussi les 7 natures, tous les pouvoirs d'Hashirama, les pouvoirs du Rinnegan, tous les pouvoirs du MSE, le mode Sennin du Rikudo avec l'onmyoudon et même des affinités sorties de nul part genre le Ranton.

Je compare plutôt Naruto à un Madara Sennin niveau polyvalence mais je laisse de la place pour le Gokage.

Je suis d'accord pour mettre Naruto en dessous de Madara Jin ,mais Madara sennin est loin d'avoir la puissance et la polyvalence de ce dernier ,il ne faut pas se leurrer ,il est loins de quelqu'un qui possède toutes le affinités+4/5 KG+mode ashura+onmyouton+matière noire... et la liste est encore longue ,sans parler du Gokage

 

Force : 4,58/5

Moins que Obito jin.

Il arrache un bras à Kaguya et dans une autre action il l'envoie valser dans sa propre dimension,,blesse Madara Jin au taijutsu ,j'ai du mal à voir Obito Jin faire ça et encore moins Tsunade

 

Faudra m'expliquer comment on peut voir Naruto plus endurant que les Jin de Juubi.

Il peut reconstituer des membres en une fraction de secondes ,donc question régénération il est loin devant les utilisateurs du Byakogou ,il peut le faire bien plus rapidement

 

Niveau chakra ,il a une moitié de Kyubi ,le chakra d'Ashura , la moitié du rikudou et une petite partie des Bijuu ,je pense que ça vaut les Jin de Juubi incomplets

 

Niveau résistance ,comme le montre ton image ,un rasengan de naruto oblige Obito à se régénérer là où un chidori de sasuke ne fait aucun dommage ,

Et tu montre des images de Madara Jin recevant des coups de YaGai ,jusqu'à preuve du contraire Naruto RS n'a jamais reçue des attaques de ce genre du coup ce n'est pas un moyen de comparaison

 

A la fin tu met une image de naruto ayant épuisé tout son chakra que ce soit du Rikudou ou des Bijuu ,c'est normal qu'il ne peut pas se régénérer ,après il a perdu le pouvoir du RS ,du coup il ne peut plus reconstituer son bras juste avec son chakra (celui d'Ashura) et Kyubi

 

Je dois dire que je déçu de Naruto sur ce plan là au final, je voulais voir Naruto réformateur comme Hashirama, finalement il a un titre de hokage dans un monde déjà en paix, là où Naruto s'est démarqué c'est en sauvant le monde pas en le reformant, donc il est un grand guerrier, pas forcément LE hokage de l'histoire.

Le but d'Hashirama était de détruire les frontières entre les clans et réunir tout les shinobis, la création de Konoha et plus généralement des pays ninja n'était qu'un moyen pour y arriver ,et on a vu les limites de ce système avec 2 grandes guerre shinobis inter-villages et la rébellion des uchiha ,et dans l'après guerre on voit qu'il n' y a plus de conflits entre clans et villages et qu'il y a même une union entre ces communautés,ça se voit clairement avec tout les mariages entre membres de différents nation et clans ,du coup on peut dire que naruto a réussis là où Hashirama a échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Quant Sakura tape Kaguya sans que cette dernière ne contre l'attaque, ça donne ceci : ]

naruto-5131241.jpg

 

[spoiler=Quant Naruto est dans le même cas, ça donne ça :]

naruto-5019479.jpg

 

Parfaitement, merci pour les illustrations. Donc quand Naruto frappe Kaguya, il réussi à la repousser, quand Sakura la frappe et ce sans même mode Byakugo activé, alors que c'est une version beaucoup plus puissante encore, elle lui éclate carrément une corne (oui regarde bien l'image, mais attention car la corne est déjà régénérée à celle qui suit). Oui donc Sakura >>>> Naruto

 

De toute façon tout ce que tu pourras montrer à ce sujet ne pourra pas tenir car la Kaguya qui frappe Naruto est une nettement moins forte que celle que Sakura frappe.

 

[spoiler=Quant Naruto utilise le chakra du bijuu vapeur, ça donne ceci : ]
naruto-5046227.jpg

 

Oui, donc c'est un petit joueur à côté de ce que Sakura fait durant la guerre.

 

De la même manière, tu es de ceux qui pensent que le clone Limbo de Madara n'utilise que du corps à corps :

[spoiler=Donc à ce moment Madara a arrêté Sakura par de la force physique : ]

naruto-4953617.jpg

 

En dehors du fait que je peux constater que tu utilises un argument auquel tu ne crois même pas (la force des Limbo équivalent celle de Madara), je ne vois pas ce que c'est censé prouver. Madara est plus fort physiquement que Sakura (je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises et j'ai même noté Madara plus haut qu'elle!), il est également plus fort physiquement que Naruto, ça veut pas dire que ça lui ferait du bien de se prendre un coup en plein fouet de ces derniers.

 

Et puis je ne comprends pas ta persistance à me parler de Sakura, je t'ai dit que pour moi Naruto était inférieur à Obito Jin' sur le plan de la force physique et toi tu viens me parler de Sakura? Si je le trouve moins bon qu'Obito Jin' (et je crois que tu sais ce que je pense des Jin' de Juubi) et bien je le note en-dessous de lui et m'embête pas à voir ce qu'il y a au-dessus, point final ... Ou dans le cas contraire tu me demandes de ne pas respecter ta propre échelle? Car je trouve ça assez gros que tu ne me parles même pas d'Obito Jin' mais de Sakura, en gros ce que tu me demandes: "Tu vois Obito Jin' plus fort que Naruto mais Naruto est plus fort que Sakura, donc tu dois le noter au-dessus de Sakura".

 

Le domaine concerné est la réactivité, il est dit que le senjutsu procure à Naruto une réactivité supérieure ou égale à celle de Madara jin'. Je vois même pas ce qu'il y a à interpréter dans la phrase, si on nous dit que Naruto est plus réactif que Madara, ben il est plus réactif, c'est pas une comparaison entre le mode Sennin de l'un contre le mode Sennin de l'autre.

 

Ça c'est une lecture d'autruche. Madara a en plus du Senjutsu, un Sharingan 10 Tomoe et 2 Rinnegan, Naruto peut pas lutter question réactivité, pas besoin d'aller plus loin. D'autant que le manga prime toujours sur le databook, et on sait très bien que ce qui y est écrit est contestable quand le manga nous montre l'inverse (d'après le databook Danzo n'aurait pas d'invocation par exemple ...).

Et oui Obito Jin' est beaucoup plus rapide que Naruto, la question ne se pose même pas.

 

Quant à la vitesse de déplacement, tu vois Naruto inférieur à Obito jin' ? Oo Naruto est désormais capable de voler tout comme lui, il a un shunshin qui lui permet même de surprendre Kaguya en l'attaquant de face, il a des réflexes >= à Madara jin', et tu penses que question vitesse tout ce qu'il a fait, Obito jin' en aurait été capable ?

 

Naruto surprend Kaguya, tout comme Sakura. Elle est belle la prestation, il n'y a rien de dur à surprendre Kaguya, cette dernière a tous les pouvoirs du monde mais s'en sert très mal, c'est sans doute sa fusion avec Juubi qui lui a ramolli le cerveau.

 

Loupé, Kamui ne modifie pas le corps, il l'envoie dans une autre dimension.

 

Euh je suis désolé mais pour moi envoyer un corps dans une autre dimension c'est bel et bien le modifier ... lol. Mais on doit pas avoir la même conception du mot.

Kamui est un ninjutsu qui interagit avec le taijutsu d'Obito et donc le rend beaucoup plus fort, et ça c'est vu à de nombreuses reprises.

 

Mais non, si tu veux comprendre comment noter Shuradô dans la fiche de Nagato, c'est tout simple, fais exactement ce que tu faisais pour les autres personnages dans le même cas.

 

Ta notation d'Ae

D'ailleurs, je te rappelle la raison qui avait fait que selon toi, Shuradô ne comptait pas le taijutsu :

Répétée avec d'autres mots

Chose qui est entièrement fausse selon le databook, tu en conviendra.

 

Qu'est-ce qu'elle a ma notation d'Ae? Fallait expliciter car là je vois pas. L'armure Raiton vient renforcer le taijutsu d'Ae, sans armure Raiton et bien le taijutsu d'Ae serait moins bon, sans Shuradou Nagato se retrouve avec quoi ? Ben rien. Ça prouve bien que son taijutsu est inexistant. Le ninjutsu ne peut être compris dans le taijutsu qu'à condition qu'il vienne renforcer le taijutsu déjà existant, ce qui n'est absolument pas le cas avec Nagato.

Et non j'en conviens pas, le databook va dans mon sens puisque Shurado est classé comme du ninjutsu, je te rappelle qu'on des trucs comme l'Hiraishin Giri qui est classé dans le taijutsu (alors que l'Hiraishin et ben c'est du ninjutsu, même si je trouve que c'est une connerie sans nom d'avoir mis l'Hiraishin Giri dans le ninjutsu et ne le considère toujours pas comme du taijutsu), donc bon faut que tu t'en fasse une raison.

 

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi (sauf sur le 4/5 minimum), c'est juste un peu dommage que quant c'est moi qui te disais ça sur Nagato Full power, tu m'ai répondu ceci :

Et là, on parlait de Nagato, celui qui a maîtrisé chacune des techniques que Jiraya lui a montré, on est loin de diagrammes dont on ne sait pas encore si il traduisent la maîtrise de techniques ou bien le résultat du test de la feuille réceptrice de chakra...

 

Nagato est l'un des ninjas ayant eu le plus gros développement dans le manga et il n'a choisi de rien montrer. Tobirama a côté de ça n'a quasi rien, une courte prestation face à Obito Jin' et un combat éclair contre Madara Sennin. Donc oui ça doit absolument être pris en compte, surtout pour lui (mais pas que) à qui on avait reprocher un manque de polyvalence.

Et puis je vois même pas ce que Nagato vient faire là (surtout que tu sors ce que j'ai dit du contexte), entre 5 éléments et le ninjutsu du Rinnegan, personnellement j'aurais tendance à dire que les jutsu des éléments apportent rien à Nagato car ils ne veulent rien en comparaison du Rinnegan (et Nagato semble être d'accord avec moi); rien que les pouvoirs de gravité et Shurado font de Nagato un monstre de puissance et polyvalence.

 

Au passage ça n'a rien à voir, mais le Rinnegan donnerait apparemment une immunité face au genjutsu (c'est à se demander comment Pain se fait prendre, mais c'est probablement car ce sont de faux Rinnegan).

 

D'ailleurs, tu avais également mit 3/5 à Kakashi FG, celui qui maîtrisait 3 affinités + le sharingan, qui avait 1000 techniques, etc...

 

Oui car Kakashi est à chier en puissance, ça c'est un fait. Mais je suis sûr que j'ai dit que Kakashi était polyvalent, mais sans la puissance il ne peut pas aller bien haut. Après en effet, j'ai peut-être été trop sévère, je le verrais plutôt vers 3.3/5 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon

 

Non, je vais m'épargner cette tâche tortueuse, mais pour ne pas changer, non, t'as pas noté selon tes préférences, tu continues juste de pourrir le personnage que tu détestes, Setna s'occupe de démonter point par point tes notes, je lui laisse ce plaisir-là. Bravo, il me semble que presque toutes tes notes d'Hashirama sont  bien plus élevées et tout cela sans fondement, tu fais vraiment fort avec ce personnage. M'enfin, tu sais ce que j'en pense en terme de crédibilité quand il y a le Senju dans les parages ou bien Naruto, t'es insupportable et tu rentres dans le déni constant en étant incapable de faire preuve d'esprit critique. 

 

groupe_39.png

 

 

naruto_rikudo.png

 

Ninjutsu : 4.91/5

 

Naruto maîtrise les différents KK liés aux Bijuu, il a son Fûuton et a le Goukoudama. Il vole, a de multiples Rasengan, le meilleur don sensoriel de tout le manga et j'en passe. Il est capable de créer toutes 'choses', comme l'indique le Data et comme démontré par la création du nouvel œil de Kakashi. Certains continuent de penser qu'Hashirama lui est supérieur, leur obsession pour ce personnage aura eu raison de cette section. Il doit se retrouver à proximité de Madara.

 

Taijutsu : 4,80/5

 

Il tient tête à Madara Jin, l'envoie s'écrouler sur un rocher en un seul coup de poing. Concernant le Kumite Kawarui, il ne peut décidément pas être au même niveau que Naruto Sennin, à croire que le personnage n'a connu aucun PU, mais bon, la logique chez certains, ça semble ne pas exister. C'est à mourir de rire, chez certains, dont je tairai les noms mais qui vont se reconnaître, on fait tout pour ne pas saisir la différence entre puissance et polyvalence et on va tout classer ensemble, mais quand c'est de Naruto dont il est question, on va minimiser les notes et reprendre l'argument de base, à savoir : c'est pas parce que c'est un top mondial qu'il va avoir 5 partout. La mauvaise foi de certains est à la limite du vomissable. Cela me semble évident qu'il dépasse un 'maître' comme killabee, son énergie naturelle est tellement débordante qu'elle est extériorisé de son corps et surtout, il semble pouvoir se battre avec un bâton. Il peut s'aider des autres facultés des Bijûu aussi, mais ça, on fait exprès de l'oublier.

 

Genjutsu : 2/5

 

Sans blague, on ne peut pas lui faire monter ce point, malgré le fait qu'il ait désormais 9 chakra en lui pouvant servir de perturbation et une maitrise du Yin ?! Il reconnaît en plus aisément le Genjutsu de Sasuke, pour ma part, il y a du gros progrès.

 

Intelligence : 3/5

 

Je voulais mettre plus, mais l'échelle ne me le permet pas. Naruto est intelligent, ceux qui pensent de ce dernier qu'il n'est seulement qu'un cancre n'ont strictement rien compris au manga. J'ai déjà argumenté en long et large, mais pour moi, Naruto bénéficie de 9 aides supplémentaires et cela a déjà apporté ces fruits, notamment Shukaku qui s'aligne sur ses compétences de combat.

 

Force : 4,80/5

 

Me semble infiniment supérieur à sa version KCM3. L'énergie naturelle est beaucoup plus abondante et surtout, constamment activée. Surtout, Gobi, en plus de son Senjutsu, peut lui permettre de booster sa force, ce qu'il fera en envoyant valser Kaguya dans les troncs. Sasuke > Naruto RS, voyons, je suis sûr que si ça avait été Hashirama en mode RS, t'aurais fais pleuvoir des 5/5 vu les notes disproportionnées que tu avais attribué par le passé.

 

Vitesse : 4,78/5

 

Bien plus rapide qu'Ee, il a été plus rapide que la GM et Madara pour sa riposte. C'est exactement comme le KCM3, mais en plus boosté. 

 

Endurance : 4,99/5

 

Seules personnes équivalentes à lui sont Kaguya et le rikodou. Possède naturellement l'une des plus grandes réserves naturelles de chakra du manga et le chakra des 9 bijus ainsi que la maitrise du chakra Naturelle.  Konan, par logique pure et par la capacité procurée par le Sozo et sa capacité à créer les choses, Naruto n'aurait aucun mal à faire ce que Madara : se soigner lui-même. Je vois pas comment peut le placer en-desosus de la arre, il a pas Juubi, mais a 9 Bijûu et est resté pratiquement conscient avec un bras en moins durant une grande partie de la nuit en ayant au préalable combattu depuis le chapitre 551. Je rappelle qu'il contre à mains nues une Goukoudama.

 

Sceau : 3,5/5

 

Il es invocations de rang-A. Il arrive à sceller et desceller son propre sceau, mais surtout, il a accès au technique de Fûuin de Shukaku et a pu être capable de sceller les ombres de Madara.

 

Setna

 

Naruto n'a absolument rien perdu. Pourquoi Sasuke aurait gardé son Rinnengan, et Naruto aurait perdu ses pouvoirs ?  La seule chose de potentiellement perdue, c'est le sceau lié au MT et donc, le Chibaku Tensei, pas les autres facultés.

 

Sympa sinon les traductions du Data, Naruto est massivement comparé à Madara Jin en tout point, il le dépasserait même sur certains points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais m'épargner cette tâche tortueuse, mais pour ne pas changer, non, t'as pas noté selon tes préférences, tu continues juste de pourrir le personnage que tu détestes, Setna s'occupe de démonter point par point tes notes, je lui laisse ce plaisir-là. Bravo, il me semble que presque toutes tes notes d'Hashirama sont  bien plus élevées et tout cela sans fondement, tu fais vraiment fort avec ce personnage. M'enfin, tu sais ce que j'en pense en terme de crédibilité quand il y a le Senju dans les parages ou bien Naruto, t'es insupportable et tu rentres dans le déni constant en étant incapable de faire preuve d'esprit critique.

 

Lol la blague, c'est toi qui parle de détester un personnage alors que tu t'es amusé à descendre Hashirama pendant des mois et des mois et ce même quand personne n'en parlait, je trouve ça très très mal venu de ta part. Après je parlerais pas de toutes les bêtises que tu viens d'écrire sur la partie ninjutsu (mais pas que malheureusement) où les certains sont moi en l'occurrence, enfin si quand même un petit peu, je compare Naruto à Obito Jin' et pas Hashirama (le pire étant que j'en avais même pas parlé et que je ne l'avais même pas à l'esprit quand j'ai noté Naruto, faut arrêter ton obsession!), mais vu que t'as rien lu de tout ce que j'ai écrit, et bien c'est pas grave mais de grâce ne vient pas parler de dénie  ;)

Et puis franchement arrête de parler de préférence, tu es le plus grand défenseur et fan de Naruto que j'ai pu voir et ce dans tout l'univers des forums Naruto, tu accoures dés que ta princesse est en détresse, surtout que tu étais censé ne plus venir noter (mais je constate que tu n'as pas pu t'en empêcher puisqu'il y a ce cher Naruto).

D'ailleurs je constate avec amusement que tu ne parles pas du fait que ma note classe également Naruto en-dessous de Nagato, mais non, tu es obligé de parler constamment d'Hashirama, tu es le seul à être dans le dénie ici et vouer une obsession à ce personnage.

Et puis si tu voulais t'épargner cette torture fallait éviter d'écrire toutes ses insanités et de me destiner le message (car tu te doutes bien qu'il était impossible que tu ne reçoives pas de réponse en retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna pour la référence en sceau, elle semble changé avec le dernier data.

The old leader of Uzushiogakure from the flashback with the Senju was named Ashina Uzumaki (うずまきアシナ). If I'm reading it correctly, it says he was the forefather of Konoha's sealing techniques.

Ashima serait vraiment le dieu du scellement.

On peut même penser que Mito est celle qui a aidé son mari à connaitre des sceaux, comme Kushina avec Minato ??

 


 

@Jon bull, si tu pouvais rester dans le sujet et faire tes apartés par MP. Ca polue le fil de discussion pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des preuves de ce que tu avances, hormis le fait que je reprenne certaines notations jugées trop excessives et surtout, pas uniquement par moi ? Je déteste tellement Hashirama que je lui ai mis des notes extrêmement élevées, si pour toi détester, c'est de ne pas lui mettre des 4,5 et plus partout, alors, oui je le déteste, mais contrairement à toi, je n'ai jamais traité ce personnage d'enclume, de gâchis ou bien de X qui tire le manga vers le bas. Si j'aimais à ce point Naruto, je ferai comme toi pour Hashirama : 4,5 partout et démerdez-vous pour l'argumentation, en reniant sans arrêt les preuves, en disant que telle ou telle personne analyse pas assez bien la traduction et en trouvant des tournures de phrases jamais écrites. Non, ce que tu ne supportes pas, c'est que je sois le seul réellement d'aplomb à défendre Naruto quand tu parles de lui. Si tu regardais les choses d'un autre œil, tu comprendrais qu'il est primordial de parler d'Hashirama quand on parle de Naruto ou des 'top' mondiaux puisqu'il est leur point de repère, ça s'appelle de la logique dans les rapports de force ou autre. Mais ce qui me chagrine, c'est que jamais, ô grand jamais, tu aurais attribué une note aussi basse à Hashirama en force si ce dernier avait eu la même transformation que Naruto et toute comparaison avec des personnages 'moins puissants' aurait été mal perçue, tu peux aussi bien remplacer Nagato, même si tes arguments seraient déjà connus 'maigre, pas de technique, pas de force, osef'. Tes provocations puériles commencent à me sortir par le nez. Si je suis venu noter, c'est parce qu'il y a des nouvelles évaluations plus intéressantes, je suppose qu'il y aura Sasuke RS, puis Kaguya, que j'avais de toutes les façons prévus de noter. Ça reste mon choix, si j'ai envie de revenir noter au moment intéressant et malgré le fait que la section soit devenue pourrie, je le fais, t'es pas Dieu sur ce forum. Je ne suis ni un 'gros défenseur', ni un gars qui vient défendre sa princesse (niveau maturité et intellectuel, ça vole haut) je suis juste quelqu'un d'objectif, qui sait faire la part des choses contrairement à toi et ça devient juste ahurissant de voir que t'es incapable de faire ce que tu as toujours fais et qui a pas arrêté de foutre le bordel dans les notations quand il est question du héros, cela ne fait que prouver ta mauvaise foi dans la répartition de tes notes. Là, c'est de la tête, t'aimes pas la gueule du héros, alors tu viens le tanner un maximum.

 

Je préfère rester poli et faire preuve de respecter contrairement à toi. Remplace Hashirama par Nagato, je m'en contre fous, ce que je retiens, c'est que ta notation est complètement pétée au regard des notes que tu avais attribuées et que c'est pas la première fois, que ce soit par rapport à Hashirama ou Nagato ou Pierre ou Jacques. 'De grâce', je te confirme quand tu es dans déni, on peut te prouver que 1+1 = 2, tu voudras toujours avoir le dernier mot comme on peut le constater dans tes derniers pots et, si, j'ai lu tes posts et je comprends pas comment Setna fait pour continuer à t'apporter des preuves. Pour toi, mettre son corps dans une dimension = modifier son corps, comment peut-on avoir la présence d'esprit d'écrire ce genre de chose ou apporter une autre interprétation qui n'a juste rien à voir ? Kamui ne modifie pas le corps, il isole ce dernier dans une dimension inaccessible,; modifier revient à apporter des modifications, rien de plus.

 

On te dit que le, Data écrit que Naruto RS a plus de réflexe que Madara, car c'est écrit, tu viens nous prendre la tête en disant 'c'est une lecture d'autruche, ça parle pas du Sharingan et consort', tu penses l'auteur assez idiot pour éluder ça ? Il ne va pas le rappeler, puisqu'il est question de Madara JIn et donc forcément de ses Dôjutsu. Mais bon, c'est comme l'armure d'Ee, c'est du rang-S, hein.  Bref, bonne chance, ils en ont besoin. Pour ma part, ça marche pas et arrête un peu ton jeu, on a compris que tu ne pouvais pas supporter le héros ni sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes messages sont constamment remplis de pics et provocations (les insinuations de fanboy et haters dissimulés que tu fais à répétition, même si tu viendras dire le contraire, c'est exactement que ce que tu fais, il serait temps que tu t'en rends compte) et sont tout sauf respectueuses quand il y a ce genre de personnage, et au risque de casser ton délire, t'es pas non plus objectif (on a été nombreux à t'en faire la remarque). Naruto n'est pas une science, personne n'est objectif, surtout pas sur ce genre de topic, les appréciations personnelles rentrent toujours au minimum en compte, et tu viens juste de le confirmer: "Je viens noter car ça m'intéresse"

J'ai jamais dit que j'étais Dieu sur le forum (c'est quoi ce délire?), je t'ai juste rappelé ta propre phrase (sacré retournement de veste que tu nous fais là), et je n'ai absolument aucune raison de devoir me justifier si j'en ai pas envie, je crois pas t'avoir déjà demandé un jour une justification sur tes notes quand t'as pas voulu les commenter, pourtant toi tu ne te gênes pas pour le faire. Ça ne me gêne pas de justifier mes notes, mais je suis pas d'accord qu'on me fasse le reproche de ne pas le faire, ça non, non.

Visiblement t'apprécies pas les sous-entendus te traitant de fanboy ou hater comme tu le fais constamment, ben ce serait peut-être le moment d'arrêter car ça devient vraiment pénible.

 

Et quand on m'apporte des preuves et bien je les accepte, c'est ce que j'ai même fait récemment dans le domaine du sceau pour Naruto, si je les accepte pas, c'est que ce ne sont pas des preuves mais une interprétation auquelle je n'adhère pas.

 

Après je t'ai déjà dit à de nombreuses reprises que j'en avais rien à cirer de Naruto (mais tu préfères me traiter de menteur), c'est un personnage insignifiant à mes yeux et je ne le "déteste" pas, je m'en fou comme l'an 6, j'ai expliqué que je considérais Naruto comme inférieur à Obito Jin' en tout point et argumenté à partir, t'aurais peut-être dû commencer par me parler de lui au lieu de sortir Hashirama et me faire la moral comme tu en as l'habitude. Mais tu peux continuer dans ta logique du: "tu vois Naruto négativement c'est que t'es un hater (ce que tu as même fait dans les topics de simulation ou durant le combat face à Sasuke).

 

D'ailleurs c'est hallucinant la mauvaise foi dont tu fais preuve, tu as dénigré comme jamais les traductions de narutowikia, mais là tu n'hésites pas à t'en servir, eh ben.

 

Quant à l'armure Raiton elle est plus puissante que de nombreux jutsu de rang S.

 

Et arrêtes de raconter des insanités, j'ai noté Obito Jin' au-dessus d'Hashirama (en fonction des notes qu'il a eu sur l'échelle) sur presque tous les plans! Donc mon avis est clair à ce sujet. Et je vais pas me lancer dans une fanfic de "Hashirama RS", il aurait peut-être fallu que ça ait lieu pour savoir si je l'aurais noté au-dessus de Naruto  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_39.png

 

 

naruto_rikudo.png

 

Ninjutsu : 4,75/5

Incontestablement un monstre. Maitrise les 7 affinités de chakra avec le pouvoir de l'ensemble des bijuu. Je le vois tout de même bien moins complet que Madara Jin' par contre. Le rinnegan permet à l'utilisateur d'avoir accès à un panel de techniques extrêmement large là ou Naruto, restera toujours cantonné à son bon vieux rasengan. Il dispose néanmoins désormais également d'une technique de guérison hors du commun. En soit je ne trouve pas qu'il en ait vraiment montré plus qu'un Obito Jin'.

 

Taijutsu : 4,8/5

Juste en dessous de Madara Jin'.

 

Genjutsu : 1,89/5

Je n'ai pas souvenir d'un quelconque boost dans le domaine. Il peut probablement se protéger de n'importe quel Genjutsu (sauf le MT) mais niveau productivité c'est 0.....

 

Intelligence : 2,78/5

Aucun changement.

 

Force : 4,7/5

Pas le meilleur de tous en terme de force brute mais il me semble que Madara avait souligné une amélioration.

 

Vitesse : 4,82/5

Une vitesse de fou, parmi les meilleurs. Il lui manque juste une technique de téléportation et il serait parfait. Légèrement au dessus de Obito Jin' et Minato.

 

Endurance : 4,85/5

Inférieur à un Jin' de Juubi. Il ne possède qu'une partie du chakra de chaque bijuu, bien inférieur au chakra récolté par Obito et Madara. Sa capacité de régénération est également nettement inférieur.

 

Sceau : 3/5

Nouveaux sceaux enseignés par Shukaku en plus.

 

Total : 3,94875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes messages sont constamment remplis de pics et provocations (les insinuations de fanboy et haters dissimulés que tu fais à répétition, même si tu viendras dire le contraire, c'est exactement que ce que tu fais, il serait temps que tu t'en rends compte) et sont tout sauf respectueuses quand il y a ce genre de personnage, et au risque de casser ton délire, t'es pas non plus objectif (on a été nombreux à t'en faire la remarque).

 

C'est la personne qui marque bien en petit 'j'argumente pas sinon uzu blabla'. Tu donnes le bâton pour te faire battre. Et que ce soit clair, personne ne m'a dit que je faisais preuve d'un manque d'objectivité (tu devrais éviter de faire de la diffamation pour t'apporter du crédit), j'ai jamais eu à justifier ma note ou autre, contrairement à toi, que ce soit ici ou je suis loin d'être le seul à avoir eu un débat houleux avec toi, ou même sur Fairy Tail où j'étais là-aussi très loin d'être le seul à te faire remarquer en affirmant que tu ne savais pas noter sur des critères objectifs lorsqu'il était question de tes personnages, mais ça, je l'invente sûrement, un peu comme ce que tu viens de faire.

 

Naruto n'est pas une science, personne n'est objectif, surtout pas sur ce genre de topic, les appréciations personnelles rentrent toujours au minimum en compte, et tu viens juste de le confirmer: "Je viens noter car ça m'intéresse"

J'ai jamais dit que j'étais Dieu sur le forum (c'est quoi ce délire?), je t'ai juste rappelé ta propre phrase (sacré retournement de veste que tu nous fais là)

 

Bien sûr, certaines personnes le sont, car elles suivent scrupuleusement les règles et savent faire preuve de recul et d'analyse à t'entendre, personne n'est objectif dans la vie. Ce n'est pas parce que toi tu ne l'es pas que les autres ne le sont pas aussi. Que ce soit clair, si j'avais eu la possibilité de foutre un diagramme pété à Kakashi, je l'aurai fais, un diagramme pété à Minato, je l'aurai fais, ce sont eux, mes personnages favoris, mais non, j'ai même donné des meilleures notes à des personnages que j'apprécie beaucoup moins. Ma propre phrase, rien du tout, j'avais juste dis que je ne venais plus noter compte tenu des notes catastrophiques et de la disparité cumulée sur les dernières notes, mais je suis venu noté car cette notation me tient à cœur, tout comme celle de Kaguya, et alors, qu'est-ce que ça peut foutre ?

 

et je n'ai absolument aucune raison de devoir me justifier si j'en ai pas envie, je crois pas t'avoir déjà demandé un jour une justification sur tes notes quand t'as pas voulu les commenter, pourtant toi tu ne te gênes pas pour le faire. Ça ne me gêne pas de justifier mes notes, mais je suis pas d'accord qu'on me fasse le reproche de ne pas le faire, ça non, non.

 

Bien sûr que si, on doit toujours se justifier lorsqu'on est dans un processus inconstant d'incohérence, on vient pas ici et marquer des choses sans raison en ne prenant pas en compte ce qui a déjà été fait. Quand je ne justifie pas mes notes, c'est par flemme, mais contrairement à toi dans ces conditions, j'essaie de rester constant dans les notes que j'attribue ou je copie-colle la note des forumeurs que j'estime être le plus juste possible et je le spécifie bien. Combien-même, si tu ne partageais pas mes notes et tu devrais éviter de dire ça, car tu sais très bien que la plupart du temps, on se retrouve sur un même consensus, je t'aurai justifié le pourquoi du comment.

 

Visiblement t'apprécies pas les sous-entendus te traitant de fanboy ou hater comme tu le fais constamment, ben ce serait peut-être le moment d'arrêter car ça devient vraiment pénible.

 

Car je n'en suis pas un.  ;)

 

Et quand on m'apporte des preuves et bien je les accepte, c'est ce que j'ai même fait récemment dans le domaine du sceau pour Naruto, si je les accepte pas, c'est que ce ne sont pas des preuves mais une interprétation auquelle je n'adhère pas.

 

Non, on t'apporte des preuves, à savoir, le Databook, tu détournes la phrase et tu lui donnes le sens qui t'arranges. En gros, on t'apporte des preuves que tu interprètes selon ton bon vouloir. En gros, si un écrit disait que X était un meilleur tireur que Y, t'arriverais à contourner ça en 'X a un meilleur côté droit que Y, mais le côté gauche de Y est meilleur', ça, c'est pas être têtu ou être de mauvaise foi ?

 

Après je t'ai déjà dit à de nombreuses reprises que j'en avais rien à cirer de Naruto (mais tu préfères me traiter de menteur), c'est un personnage insignifiant à mes yeux et je ne le "déteste" pas, je m'en fou comme l'an 6, j'ai expliqué que je considérais Naruto comme inférieur à Obito Jin' en tout point et argumenté à partir, t'aurais peut-être dû commencer par me parler de lui au lieu de sortir Hashirama et me faire la moral comme tu en as l'habitude. Mais tu peux continuer dans ta logique du: "tu vois Naruto négativement c'est que t'es un hater (ce que tu as même fait dans les topics de simulation ou durant le combat face à Sasuke).

 

Je te parle d'Hashirama, car je le répète puisque visiblement t'arrives pas à me livre correctement, il est le point de repère, celui qui se trouve à peine au-dessus de lui et qui n'a pas arrêté de servir de comparatif durant la guerre. Si je parle d'Hashirama, c'est surtout car ta notation m'avait choqué, exaspéré et j'étais d'ailleurs très loin d'être le seul, voilà pourquoi je parle de lui, et de toutes les façons, on se rend compte que ceux qui avaient attribué des 100% et + étaient dans le faux le plus total. Je prends l'exemple le plus extrême pour exprimer ta mauvaise foi dans l'attribution de tes notes (tu parviens toujours à faire en sorte qu'Hashirama soit, d'une manière ou d'une autre, l'intouchable qui ne doit pas être dépassé). Sinon, oui, je te confirme et je te le redis, tu hais Naruto, évite de jouer un jeu qui ne te ressemble pas, j'ai déjà donné des preuves du descriptif fait par toi concernant le personnage, c'est clairement du mépris que tu ressens. Mépris qui se ressent dans ta notation et dans la façon dont tu viens survoler les arguments des autres, et s'il te plaît, ne me parle même pas de tes simulations avec Naruto, t'as jamais voté pour lui, à croire que ce personnage n'avait rien à faire dans le tournoi des 80%, tu ne cessais d'employer le terme one-shoot et tu ne cherchais aucunement à imaginer un semblant de combat, je me rappelle que ton argumentation se limitait à : Amaterasu et OS.

 

D'ailleurs c'est hallucinant la mauvaise foi dont tu fais preuve, tu as dénigré comme jamais les traductions de narutowikia, mais là tu n'hésites pas à t'en servir, eh ben.

 

Narutowikia est un site à deux francs six sous, j'en ai rien à foutre des traductions là-bas, où il y a des écrits bien souvent rédigés par des personnes subjectives et qui reste un site qui n'a rien d'une source officielle. Selon-eux, Black Zetsu = création de Kaguya, chose qui n'est spécifiée absolument nul part.

 

Quant à l'armure Raiton elle est plus puissante que de nombreux jutsu de rang S.

 

L'armure Raiton est de rang-B, tu m'avais saoulé sur la résistance de Ee, du SDR. T'as la preuve qu'un Raikiri ou un FRS placé sur Ee, et non le SDR, lui serait fatal ou qu'il ne l'encaisserait pas aussi facilement que tu l'insinuais dans le tournoi et mieux encore, que le Chidori était supérieur, mais qu'il avait été stoppé grâce au corps de Ee, ce qui remettait en cause l'immunité défensive accordée sans cohérence à ce personnage. Point, maintenant, assume un peu tes paroles et tes erreurs, je t'avais donné les preuves que l'armure n'avait rien d'un changement de forme (avec Shishui, il me semble) et qu'elle ne pouvait être du rang-S, et tu continuais à me dire que tu t'en foutais de mes explications. Une autre preuve de ta mauvaise foi. Pourquoi ? Car pour toi, puissance du personnage = ratio de rang-S, mais là, diantre, t'es pas foutu de le faire avec Naruto RS sur l'ensemble de ses notes. Puis, de toutes les façons, ce que tu dis est complètement faux, t'as la preuve que puissance ne rime pas avec haut degré de rang, alors il faut que tu te rentres dans la tête qu'unjutsu plus puissant que l'armure porté de manière offensive aura raison de celle-ci. Donc, vos Senpo Odaama Rasengan que le Raikage encaisserait sans broncher, c'était de la fabulation. Alors, oui, je maintiens.

 

Et arrêtes de raconter des insanités, j'ai noté Obito Jin' au-dessus d'Hashirama (en fonction des notes qu'il a eu sur l'échelle) sur presque tous les plans! Donc mon avis est clair à ce sujet. Et je vais pas me lancer dans une fanfic de "Hashirama RS", il aurait peut-être fallu que ça ait lieu pour savoir si je l'aurais noté au-dessus de Naruto  9_9

 

Des insanités, tu m'obliges donc à prouver. Bah, t'en fais pas, tu l'as déjà plus ou moins imaginé vu tes notes supérieures à Naruto.  ;)

 

100%

 

Il est à Naruto, ce qu'est Barbe Blanche à One Piece, l'homme le plus fort du monde. Hashirama doit bien être le seul ninja a pouvoir prétendre une note parfaite, ou presque dans tous les domaines en databook. Sa réserve de chakra est équivalente à celle d'une moitié du plus puissant des Bijuu, Kyubi. Son ninjutsu est dévastateur, il arrive à vaincre un Kyubi recouvert du Susano ultime de Madara, il possède aussi un Byakugo like, ce qui le rend increvable, et pour finir du coté ninjutsu, il possède un mode Sennin. Mode Sennin le rend automatiquement très bons au taijutsu. Pour faire simple, Hashirama est pratiquement parfait et peut se faire le Gokage entier assez simplement, j'irais même plus loin en disant que c'est l'Alliance entière qu'il pourrait se faire.

 

 

98%

 

Il n'y a pour moi pas d'énormes différences entre Madara MSE et celui au Rinnegan/Mokuton. Il est important de noter que Madara MSE possédait Kyubi complet en invocation. Kyubi complet qui peut être recouvert du Susano ultime de Madara (qui est lui même aussi puissant qu'un Bijuu), ce qui permet des combinaisons de fous ... Son taijutsu, ninjutsu, genjutsu, etc. tout est au top.

 

 

Oui, Obito au-dessus d'Hashirama Jin. Tu te paies bien ma tête, t'avais attribué 100% à Hashirama, et tu as attribué 99,5% à Obito Jin. Dans ton système de notation, t'avais bien noté Hashirama au-dessus et ne me fait pas croire je ne sais pas quoi, on avait vu Obito en action et en grande partie. Tu l'as noté en connaissance de cause et même lors de la moyenne condensée, t'as essayé de le placer de manière convenable, même lorsqu'Hashirama avait pourtant certifié être largement moins puissant qu'Obito, et pourtant, tu viens nous pondre une différence de seulement pile 1%. Toi qui prend à cœur les différences exponentielles, t'as été le premier à foutre un écart de 2% entre lui et Madara, en l'occurrence, l'écart entre Obito Jin et Hashirama est d'après-toi, moins élevé que Madara MSE et Hahsirama ?

 

Et après, tu veux parler d'objectivité avec moi ? T'aimes pas Naruto, tu le descends un maximum, tu apprécies bien trop Hashirama pour que le personnage méprisé par le plus profond de ton être puisse se trouver devant lui, même quand c'est le cas. J'ai pas repris tes notes pour Naruto, mais à te lire, le PU du RS n'a apporté que 0,01 dans la plupart des domaines, difficile de faire plus injuste. ;)

 

PS : et au passage, Shuradô est bel et bien du Taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

De toute façon tout ce que tu pourras montrer à ce sujet ne pourra pas tenir car la Kaguya qui frappe Naruto est une nettement moins forte que celle que Sakura frappe.

Sakura serait plus forte que Naruto parce qu'elle lui casse une corne ? Sérieux, si il faut comparer des forces, faut pas se focaliser sur le détail plutôt que sur la situation en elle même : quant Sakura tape Kaguya ça la propulse à peine et quant Naruto fait de même avec le chakra de Gobi, ça la propulse à plusieurs dizaines de mètres au travers de rochers qui plus est. M'enfin, tu dis qu'il n'y a pas de comparaison possible, mais t'en déduis quand même que Sakura est beaucoup plus forte que Naruto.

 

D'ailleurs, tu précises ne pas t'embêter à regarder ce qu'il y a au dessus d'Obito jin' en force et tu penses en même temps que tu respectes l'échelle, il y a quand même une légère contradiction à dire qu'on respecte quelque chose alors qu'on ne l'a pas regardé, non ? M'enfin bon, pour ce cas ça ne change rien puisque tu vois Naruto également inférieur à Sakura en force, je tenais toutefois à souligner une absurdité qui te paraissait pourtant normale.

 

Madara a en plus du Senjutsu, un Sharingan 10 Tomoe et 2 Rinnegan

Mais de quoi tu parles ? Ou est-il dit dans le databook que Naruto est plus réactif que Madara mais attention on parle que des modes Sennin parce que Madara a aussi son super sharingan donc en fait il est plus réactif. Il est dit que Naruto >= Madara en réactivité, qu'est-ce qui te permet de dire que ça ne prenait en compte que le mode Sennin de Madara ? A par faire dire l'exacte opposé à une phrase pourtant sans ambiguïté, je ne vois pas bien sur quel élément tu te reposes pour ton interprétation.

 

Naruto surprend Kaguya, tout comme Sakura. Elle est belle la prestation, il n'y a rien de dur à surprendre Kaguya, cette dernière a tous les pouvoirs du monde mais s'en sert très mal, c'est sans doute sa fusion avec Juubi qui lui a ramolli le cerveau.

Zetsu noir surprend aussi Madara jin'. Sauf Madara / Zetsu noir et Kaguya / Sakura étaient dans le même cas de figures, c'est à dire qu'ils se sont fait avoir par une attaque en traître par derrière, tu peux m'expliquer en quoi avoir des réflexes sert à quelque chose si tu vois pas l'attaque venir ?

Alors que Naruto / Kaguya, c'était une attaque frontale, Naruto a été tellement rapide que Kaguya a même pas eu le temps de réagir avant de se faire trancher son bras.

 

Euh je suis désolé mais pour moi envoyer un corps dans une autre dimension c'est bel et bien le modifier ... lol. Mais on doit pas avoir la même conception du mot.

Kamui est un ninjutsu qui interagit avec le taijutsu d'Obito et donc le rend beaucoup plus fort, et ça c'est vu à de nombreuses reprises.

Tu restes sur un truc complètement HS, Kamui change pas la constitution du corps d'Obito, c'est une technique qui le fait bouger autre-part... Pour Shurado, il s'agit de ninjutsu qui change directement la constitution du corps de Nagato, se dont il est fait. Et c'est la raison pour laquelle je t'ai donné tes commentaires pour Konan et Suigetsu qui sont dans une situation comparable (surtout Konan), pour lesquels tu as toi même prit en compte les modifications de leur corps.

Mais puisqu’apparemment tu en doutes, je te le confirme donc : depuis le début du topic, on compte dans le taijutsu l'apport qu'ont certains ninjutsu qui modifient directement la structure du corps de l'utilisateur, ou qui boost d'une manière ou d'une autres leurs aptitudes dans le domaine. C'est regrettable que tu n'ai pas engagé le débat sur Kamui lors de la notation d'Obito, mais je saisis pas en quoi ça devrait remettre en cause le fait qu'on compte la liquéfaction Hozuki, l'intangibilité de papier, ou encore la mécanique Shurado comme un avantage dans le taijutsu. Surtout qu'on a bien fait puisque le databook nous donne raison.

 

Nagato est l'un des ninjas ayant eu le plus gros développement dans le manga et il n'a choisi de rien montrer.

Alors qu'est-ce que c'est pour Tsunade !

C'est marrant, parce qu'au début je pensais que t'étais ironique quant tu disais qu'il fallait absolument prendre en compte les affinités dont on n'a rien vu, parce que dans le même temps tu considères comme un apport 0 des aptitudes réelles et montrées qu'a Naruto juste parce qu'elles n'ont pas d'utilité.

Comme je te l'ai dis, les réévaluations en ninjutsu, c'est pas pour tout de suite. Je fais d'abord les autres domaines, qui sont clairement moins problématiques puisqu'il y a moins de modification à faire.

 

Au passage ça n'a rien à voir, mais le Rinnegan donnerait apparemment une immunité face au genjutsu (c'est à se demander comment Pain se fait prendre, mais c'est probablement car ce sont de faux Rinnegan).

C'est dit ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Je vais te répondre un peu plus tard, car là je me sens insulté par le message d'Hyskoa.


 

C'est la personne qui marque bien en petit 'j'argumente pas sinon uzu blabla'. Tu donnes le bâton pour te faire battre. Et que ce soit clair, personne ne m'a dit que je faisais preuve d'un manque d'objectivité (tu devrais éviter de faire de la diffamation pour t'apporter du crédit), j'ai jamais eu à justifier ma note ou autre, contrairement à toi, que ce soit ici ou je suis loin d'être le seul à avoir eu un débat houleux avec toi, ou même sur Fairy Tail où j'étais là-aussi très loin d'être le seul à te faire remarquer en affirmant que tu ne savais pas noter sur des critères objectifs lorsqu'il était question de tes personnages, mais ça, je l'invente sûrement, un peu comme ce que tu viens de faire.

 

Au contraire, tu t'es pris plusieurs réflexions de personnes te disant que tu n'aimais pas Hashirama, mais tu sembles avoir une mémoire bien sélective. Et j'en ai rien à foutre de Fairy Tail, sache que tu te plantes lourdement quand tu parles de préférences dans ce manga vu l'intérêt que j'ai envers ce manga pour l'avoir comparé à de nombreuses reprises à de la nourriture qu'on trouve dans un fast food.

 

Bien sûr, certaines personnes le sont, car elles suivent scrupuleusement les règles et savent faire preuve de recul et d'analyse à t'entendre, personne n'est objectif dans la vie. Ce n'est pas parce que toi tu ne l'es pas que les autres ne le sont pas aussi. Que ce soit clair, si j'avais eu la possibilité de foutre un diagramme pété à Kakashi, je l'aurai fais, un diagramme pété à Minato, je l'aurai fais, ce sont eux, mes personnages favoris, mais non, j'ai même donné des meilleures notes à des personnages que j'apprécie beaucoup moins. Ma propre phrase, rien du tout, j'avais juste dis que je ne venais plus noter compte tenu des notes catastrophiques et de la disparité cumulée sur les dernières notes, mais je suis venu noté car cette notation me tient à cœur, tout comme celle de Kaguya, et alors, qu'est-ce que ça peut foutre ?

 

Visiblement t'as pas compris ce que je t'ai dit, il y a toujours une part, aussi petite soit-elle de subjectivité quand on juge une œuvre artistique. C'est simplement ahurissant et dénote une certaine arrogance de ta part de croire le contraire, tu dois sans doute être positiviste dans l'âme.

 

Maintenant oui il y a des excès et on trouves des fanboys (ce dans quoi tu cherches obstinant à me caser) et hater (même chose), mais je peux t'assurer que je n'en suis pas un.

 

Bien sûr que si, on doit toujours se justifier lorsqu'on est dans un processus inconstant d'incohérence, on vient pas ici et marquer des choses sans raison en ne prenant pas en compte ce qui a déjà été fait. Quand je ne justifie pas mes notes, c'est par flemme, mais contrairement à toi dans ces conditions, j'essaie de rester constant dans les notes que j'attribue ou je copie-colle la note des forumeurs que j'estime être le plus juste possible et je le spécifie bien. Combien-même, si tu ne partageais pas mes notes et tu devrais éviter de dire ça, car tu sais très bien que la plupart du temps, on se retrouve sur un même consensus, je t'aurai justifié le pourquoi du comment.

 

Processus inconstant? Processus inconstant, est-ce que tu réalises seulement ce que tu es entrain de dire? Estimer qu'Obito Jin' est supérieur à Naruto fait que je suis dans le dénie ? Eh ben la vache, donc oui, je suis dans le dénie.

D'ailleurs contrairement à Naruto qui me laisse de marbre, je n'aime pas des masses Obito, pourtant ça m'empêche pas d'y voir clair et de le considérer pour ce qu'il vaut.

 

Car je n'en suis pas un.  ;)

 

Je commence à avoir des doutes.

 

Non, on t'apporte des preuves, à savoir, le Databook, tu détournes la phrase et tu lui donnes le sens qui t'arranges. En gros, on t'apporte des preuves que tu interprètes selon ton bon vouloir. En gros, si un écrit disait que X était un meilleur tireur que Y, t'arriverais à contourner ça en 'X a un meilleur côté droit que Y, mais le côté gauche de Y est meilleur', ça, c'est pas être têtu ou être de mauvaise foi ?

 

Pourquoi te sers-tu seulement de traduction de narutowikia? Tu craches sur ce wiki mais t'en sers pour argumenter, faudrait savoir hein !

 

Je te parle d'Hashirama, car je le répète puisque visiblement t'arrives pas à me livre correctement, il est le point de repère, celui qui se trouve à peine au-dessus de lui et qui n'a pas arrêté de servir de comparatif durant la guerre. Si je parle d'Hashirama, c'est surtout car ta notation m'avait choqué, exaspéré et j'étais d'ailleurs très loin d'être le seul, voilà pourquoi je parle de lui, et de toutes les façons, on se rend compte que ceux qui avaient attribué des 100% et + étaient dans le faux le plus total. Je prends l'exemple le plus extrême pour exprimer ta mauvaise foi dans l'attribution de tes notes (tu parviens toujours à faire en sorte qu'Hashirama soit, d'une manière ou d'une autre, l'intouchable qui ne doit pas être dépassé). Sinon, oui, je te confirme et je te le redis, tu hais Naruto, évite de jouer un jeu qui ne te ressemble pas, j'ai déjà donné des preuves du descriptif fait par toi concernant le personnage, c'est clairement du mépris que tu ressens. Mépris qui se ressent dans ta notation et dans la façon dont tu viens survoler les arguments des autres, et s'il te plaît, ne me parle même pas de tes simulations avec Naruto, t'as jamais voté pour lui, à croire que ce personnage n'avait rien à faire dans le tournoi des 80%, tu ne cessais d'employer le terme one-shoot et tu ne cherchais aucunement à imaginer un semblant de combat, je me rappelle que ton argumentation se limitait à : Amaterasu et OS.

 

Ben écoute, si t'arrives à "mépriser" un personnage de manga, grand bien t'en fasse, mais moi j'aurais la prétention de dire que je suis un brin au-dessus de ça. Oui, je n'aime pas des masses Naruto à cause de son développement déplorable, mais je ne le "méprise" en aucun, je m'en fiche juste.

 

Narutowikia est un site à deux francs six sous, j'en ai rien à foutre des traductions là-bas, où il y a des écrits bien souvent rédigés par des personnes subjectives et qui reste un site qui n'a rien d'une source officielle. Selon-eux, Black Zetsu = création de Kaguya, chose qui n'est spécifiée absolument nul part.

 

Visiblement t'es pas au courant que la majorité des traductions actuelles viennent de narutowikia (dont celle de Madara)  ;) Et oui, Black Zetsu est une création de Kaguya.

 

L'armure Raiton est de rang-B, tu m'avais saoulé sur la résistance de Ee, du SDR. T'as la preuve qu'un Raikiri ou un FRS placé sur Ee, et non le SDR, lui serait fatal ou qu'il ne l'encaisserait pas aussi facilement que tu l'insinuais dans le tournoi et mieux encore, que le Chidori était supérieur, mais qu'il avait été stoppé grâce au corps de Ee, ce qui remettait en cause l'immunité défensive accordée sans cohérence à ce personnage. Point, maintenant, assume un peu tes paroles et tes erreurs, je t'avais donné les preuves que l'armure n'avait rien d'un changement de forme (avec Shishui, il me semble) et qu'elle ne pouvait être du rang-S, et tu continuais à me dire que tu t'en foutais de mes explications. Une autre preuve de ta mauvaise foi. Pourquoi ? Car pour toi, puissance du personnage = ratio de rang-S, mais là, diantre, t'es pas foutu de le faire avec Naruto RS sur l'ensemble de ses notes. Puis, de toutes les façons, ce que tu dis est complètement faux, t'as la preuve que puissance ne rime pas avec haut degré de rang, alors il faut que tu te rentres dans la tête qu'unjutsu plus puissant que l'armure porté de manière offensive aura raison de celle-ci. Donc, vos Senpo Odaama Rasengan que le Raikage encaisserait sans broncher, c'était de la fabulation. Alors, oui, je maintiens.

 

Tu lis de travers où c'est pas possible autrement. J'ai jamais dit a aucun moment qu'Ae pouvait encaisser un FRS et j'ai même dit qu'il sentirait passer un Raikiri. Mais oui le rang est insignifiant, le FRS n'a rien fait au SDR tandis que le Jigokuzi l'a explosé, la différence de puissance entre les deux techniques à ce moment de l'histoire est simplement énormes et ce que ça te plaise ou non.

Faut arrêter la mauvaise foi.

 

De la même manière, Chidori (rang A) de Sasuke RS sera plus puissant que le Raikiri (rang S) de Kakashi FG (si tu penses le contraire, je peux rien pour toi).

 

Oui, Obito au-dessus d'Hashirama Jin. Tu te paies bien ma tête, t'avais attribué 100% à Hashirama, et tu as attribué 99,5% à Obito Jin. Dans ton système de notation, t'avais bien noté Hashirama au-dessus et ne me fait pas croire je ne sais pas quoi, on avait vu Obito en action et en grande partie. Tu l'as noté en connaissance de cause et même lors de la moyenne condensée, t'as essayé de le placer de manière convenable, même lorsqu'Hashirama avait pourtant certifié être largement moins puissant qu'Obito, et pourtant, tu viens nous pondre une différence de seulement pile 1%. Toi qui prend à cœur les différences exponentielles, t'as été le premier à foutre un écart de 2% entre lui et Madara, en l'occurrence, l'écart entre Obito Jin et Hashirama est d'après-toi, moins élevé que Madara MSE et Hahsirama ?

 

Mais je suis désolé si ça parait sec, mais tu continues de raconter des insanités. J'ai dit explicitement qu'Obito Jin' était plus fort qu'Hashirama, donc qu'est-ce que tu viens me parler de ça ?

Et les notes de Naruto t'en parle pas, hein ? Genre tous les 100% qu'il a reçu ? Non ça bien sûr tu t'en fou.

Sans parler du fait qu'Obito Jin' n'avait même pas été noté à l'époque, donc arrête de me raconter n'importe quoi stpl.

 

Et après, tu veux parler d'objectivité avec moi ? T'aimes pas Naruto, tu le descends un maximum, tu apprécies bien trop Hashirama pour que le personnage méprisé par le plus profond de ton être puisse se trouver devant lui, même quand c'est le cas.

 

Un personnage méprisé par le plus profond de mon être  ...  ;D Non sérieusement, tu as fumé quoi en écrivant ça. D'ailleurs tu dis encore des bêtises quand tu parles de préférences (pour pas changer), j'avais noté Naruto au-dessus d'Hashirama à l'époque dans de nombreux domaines, c'était quand Obito Jin' n'avait pas été noté et que j'ai cru qu'on notait Naruto RS à la place de Naruto KCM 3.

 

D'ailleurs pour quelqu'un qui pense que Kaguya est largement prenable par des 90%+, je te trouve bien culloté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un bon comédien, je prendrai même plus la peine de te répondre, c'est une perte de temps.  :)

 

C'était trop tentant, désolé de pourrir le topic.

 

Au contraire, tu t'es pris plusieurs réflexions de personnes te disant que tu n'aimais pas Hashirama, mais tu sembles avoir une mémoire bien sélective. Et j'en ai rien à foutre de Fairy Tail, sache que tu te plantes lourdement quand tu parles de préférences dans ce manga vu l'intérêt que j'ai envers ce manga pour l'avoir comparé à de nombreuses reprises à de la nourriture qu'on trouve dans un fast food.

 

Djangoo et toi, ça fait deux. Et non, c'était une réflexion provenait du fait que je remettais en cause sa notation et où j'avais parlé de lui. Donc, ton argument se limite plus ou moins au fait que si je ne partage pas ta note, la trouvant trop excessive, cela reviendrait au fait que je n'aime pas Hashirama. J'ai eu le même problème avec Itachi, personnage que j'apprécie, mais pour lequel j'ai été dans l'obligation d'interdire tous les débats autour de lui.

 

Visiblement t'as pas compris ce que je t'ai dit, il y a toujours une part, aussi petite soit-elle de subjectivité quand on juge une œuvre artistique. C'est simplement ahurissant et dénote une certaine arrogance de ta part de croire le contraire, tu dois sans doute être positiviste dans l'âme.

 

Tu ne m'apprends rien, toujours est-il que l'objectivité est une partie intégrante dans notre société et que cette notion est mise en pratique tous les jours : les professeurs, les avocats, les médecins généralistes ou spécialistes. Alors, pour une telle culture, j'ose espérer que c'est aussi le cas pour de simples évaluations lancées sur le plus gros forum français et c'est une certitude, en témoigne le topic à ses débuts et à son milieu, mais aussi les autres. Aucunement être un positiviste, mais plutôt être rationnel et réaliste, comme je l'ai dis, si t'es un voyou aimant allait à l'encontre de ce qui a été décidé, c'est ton opinion, mais ne vient pas mettre tout le monde dans le même sac.

 

Maintenant oui il y a des excès et on trouves des fanboys (ce dans quoi tu cherches obstinant à me caser) et hater (même chose), mais je peux t'assurer que je n'en suis pas un.

 

Tu veux la vérité et je pense que c'est quand même clair comme de l'eau de roche ? Je pense que oui, tu idolâtres un tantinet trop Hashirama, et tu détestes Naruto, ça se voit, ça se sent et ça se lit surtout.

 

Processus inconstant? Processus inconstant, est-ce que tu réalises seulement ce que tu es entrain de dire? Estimer qu'Obito Jin' est supérieur à Naruto fait que je suis dans le dénie ? Eh ben la vache, donc oui, je suis dans le dénie.

D'ailleurs contrairement à Naruto qui me laisse de marbre, je n'aime pas des masses Obito, pourtant ça m'empêche pas d'y voir clair et de le considérer pour ce qu'il vaut.

 

Oui, en témoigne ton évaluation d'Hashirama, madara et Obito, plus incohérente et fausse que ça, tu meurs. Et je ne parle aucunement d'Obito, mais de ta note pour Naruto, il me semble, de mémoire, que pratiquement le 3/4 de tes notes pour hashirama avaient été plus élevées. ;)

 

ourquoi te sers-tu seulement de traduction de narutowikia? Tu craches sur ce wiki mais t'en sers pour argumenter, faudrait savoir hein !

 

Je ne prends pas en compte les écrits subjectifs de Wikia (donc le 3/4 de ce qui a été écrit ces derniers années entre les tomes 44 et 71) comme le fait qu'ils annonçaient que Black Zetsu était une création etc. alors que le Databook, actuel, n'en parle pas encore et pire, n'était pas disponible, ici, c'est l'interprétation du posteur qui est en jeu, il peut très bien avoir raison comme tort. Évidemment que je vais prendre pour base tangible ce qui a été traduit via un Databook, mais pas les données de sources moins officielles. Mais sinon, oui, en attendant une source un peu plus sérieuse, je prendrai ça avec des pincettes. Mais impressionnant la façon dont du détournes les choses, la principale réponse était liée au fait que tu apportes une interprétation snobées des choses.

 

Ben écoute, si t'arrives à "mépriser" un personnage de manga, grand bien t'en fasse, mais moi j'aurais la prétention de dire que je suis un brin au-dessus de ça. Oui, je n'aime pas des masses Naruto à cause de son développement déplorable, mais je ne le "méprise" en aucun, je m'en fiche juste.

 

C'est pas moi qui emploie des mots transpirant la haine. Et absolument aucune honte au fait d'arriver à ressentir ce genre de sentiment, les mangas peuvent provoquer de l'attachement pour un personnage fictif, et donc, logiquement, ils peuvent arriver à créer l'effet inverse, sentiment généralement ressenti pour l'antagoniste, si t'as pas encore compris les différents buts de ce type d'écriture, arrête de lire tout court.

 

Tu lis de travers où c'est pas possible autrement. J'ai jamais dit a aucun moment qu'Ae pouvait encaisser un FRS et j'ai même dit qu'il sentirait passer un Raikiri. Mais oui le rang est insignifiant, le FRS n'a rien fait au SDR tandis que le Jigokuzi l'a explosé, la différence de puissance entre les deux techniques à ce moment de l'histoire est simplement énormes et ce que ça te plaise ou non.

Faut arrêter la mauvaise foi.

 

Tu te rends compte de ta mythomanie et de ton hypocrisie ? t'affirmais en long et en large que Naruto, si ce dernier parvenait à passer en Senjutsu, n'avait AUCUN moyen de blesser Ee, arrête un peu-là Et c'était pareil pour les frères Kin/Gin. Le DATABOOK te montre que l'armure ne joue pas l'impact défensif le plus décisif, car elle n'est que de rang-B, ce qui explique la raison pour laquelle une technique supérieure, comme le Chidori, a pu le pénétrer, par logique, quelque chose que tu sembles vouloir appliquer que quand ça arrange tes arguments, le FRS devrait le pulvériser, pareillement pour le Raikiri, qui aurait transpercé le cœur du Raikage, alors maintenant, explique-moi pourquoi tu dis que le Raikiri fonctionnerait à peu de chose près et pourquoi tu avais la sourde oreille avec le FRS ? Sûrement parce que c'est Naruto. L'idée maintenant, c'est de te montrer qu'en plus de certains autres, tes arguments pour les combats avec Naruto et Ee étaient injustes et qu'à l'époque, tu faisais preuve de ta mauvaise foi actuelle : nier les images et les explications (tu avais même dis 'ah kakashi, le gars qui te dit cela blabla alors que blabla). C'est dommage, toi qui attendait si patiemment le databook pour qu'il confirme tes théories, ça doit te faire mal. Moi, je me bat pour ce genre ' d'injustice ' dont est victime le héros lorsque des forumeurs tels que toi n'apprécient pas : pas de reconnaissance à sa juste valeur.

 

Si je suis ta logique, le FRS < Jogokuzi ? Tu te rends compte de cette absurdité ? La seule raison logique, c'est que le corps de SDR ne peut être blessé par autre chose que lui-même (il a été présenté comme ça) et probablement du fait que sa poitrine demeure être une zone sensible, il est tout simplement impossible que le Jigokuzi soit supérieur au FRS ou autre, il n'y a qu'à voir la façon dont le Rasengan a détourné l'ensemble de l'armure en faisant pivoter littéralement le bras du SDR. Donc, arrête de tenter de noyer le poisson, tes rapports de force et tes affirmations vaseuses sur la résistance de l'armure étaient infondés, incohérents et désormais nuls et obsolètes. La raison pour laquelle je râlais pour la défaite de Naruto, c'est la façon dont tu, principalement, mais aussi certains, avaient mis en avant cette armure. Il était impensable de voir Ee réisster au FRS, s'il s'en prenait un, il était foutu, car il n'a pas le corps de son père.

 

De la même manière, Chidori (rang A) de Sasuke RS sera plus puissant que le Raikiri (rang S) de Kakashi FG (si tu penses le contraire, je peux rien pour toi).

 

Le Chidori de Sasuke RS peut être utilisé à différent degré, le noir sera plus puissant, pour le simple, on en sait rien, donc arrête d'affirmer des choses infondées en pensant que tu as constamment raison. Et on fait quoi quand on en sait rien ? On ne dit rien, on évite de penser que tout est possible alors qu'il n'y a aucune preuve. Le Odaamaa Rasengan de Naruto en Senjutsu reste du rang-A, alors, les modes ne changent pas forcément tout le temps les choses. Est-ce que le Katon Goukakyu de Sasuke est plus puissant ? Non, il a la même taille et autre.

 

Mais je suis désolé si ça parait sec, mais tu continues de raconter des insanités. J'ai dit explicitement qu'Obito Jin' était plus fort qu'Hashirama, donc qu'est-ce que tu viens me parler de ça ?

 

Je viens te parler de ça pour te prouver que tes écarts, t'essaies de te les arranger. Tu insinues, par ce système de notation, que l'écart entre Obito Jin est moins conséquent avec Hashirama en comparaison avec Madara, alors que dans le manga, c'est clairement insinué que Madara est le rival et est le seul à même à se battre avec Hashirama, là où ce dernier confirme que Obito est BEAUCOUP plus fort que lui, malgré ça, tu arrives à mettre 2% pour l'un, et seulement 1% pour l'autre. La raison est spychologique, tu ne pouvais pas mettre trop de différnce entre ton poulain et le personnage divin. En somme, c'est l'inverse qui aurait du être fait. Et en bref, ton évolution dans tes évaluations est incohérente, ou si tu préfères : arrête le mensonge deux secondes, t'en as rien à cirer de l'échelle  et tu notes sur ton ressenti, sinon, tu peux décemment pas accorder un simple PU de 0,01 dans les domaines boostés par le chakra du RS, arrête quoi, arrête.

 

Et les notes de Naruto t'en parle pas, hein ? Genre tous les 100% qu'il a reçu ? Non ça bien sûr tu t'en fou.

 

Menteur, j'avais bien stipulé le fait de se calmer avec l'attribution des 100% et j'avais même demandé si je devais comptabiliser ces notes-là à l'avenir. Résultat, j'ai accepté toutes les notes pour les deux personnages.

 

Sans parler du fait qu'Obito Jin' n'avait même pas été noté à l'époque, donc arrête de me raconter n'importe quoi stpl.

 

On en savait déjà beaucoup, comme le fait qu'Hashirama était beaucoup plus faible que lui et donc, n'avait absolument aucune raison pour être à 100, pour placer l'Uchiha à 99,5% six mois après. Bref, tu vas pas me la faire, Jon. ^^

 

Un personnage méprisé par le plus profond de mon être  ...  ;D Non sérieusement, tu as fumé quoi en écrivant ça. D'ailleurs tu dis encore des bêtises quand tu parles de préférences (pour pas changer), j'avais noté Naruto au-dessus d'Hashirama à l'époque dans de nombreux domaines, c'était quand Obito Jin' n'avait pas été noté et que j'ai cru qu'on notait Naruto RS à la place de Naruto KCM 3.

 

Oui, tu hais Naruto, à tel point que cela fait peur. Je n'ai rien fumé. C'est cela, écoute Jon, arrête, remet toi un petit peu en question sur ta vision que tu as, c'est pas moi qui me retrouve sans arrêt à devoir me justifier ou à entamer des débats à rallonge.

 

D'ailleurs pour quelqu'un qui pense que Kaguya est largement prenable par des 90%+, je te trouve bien culloté  :D

 

Ah, mais oui, complètement, Kaguya est pour moi faible. Seul son pouvoir de téléportation est réellement surpuissant. Mais 'jattends tes notes pour Kaguya, elle va taper dans les 5/5 partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ setna

 

Lors de la future évaluation de Sasukegodmod, devrons nous prendre en compte le megasusanoo (celui qui a absorbé tout le chakra des bijuus). Car c'est un PU "temporaire" dans le sens ou il n'a pu le faire qu'une seule fois dans sa vie et jamais plus. On peut le compter dans les sceaux (l'aptitude a transmettre le chakra bijuu à son susanoo) mais devra t-on le compter dans le ninjutsu quand bien même il ne peut plus le faire (pas comme naruto ou ses PU sont permanents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...