Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@ hb.23.11

Nan mais c'est évident que dans certains domaines, les compétences s'accumulent. Mais en force, là c'est du bon sens, évidemment que tu ne peux pas donner plus à une équipe qu'à l'individu le plus fort, sauf si ils peuvent devenir plus fort en équipe justement.

Parce que est-ce que Taka a des techniques pour augmenter la force des autres ? Non. Alors, tu comptes faire comment quant tu te retrouvera avec des équipes qui peuvent justement augmenter la force des autres, par exemple le gokage avec la technique d’allègement / d’alourdissement d'Ônoki ? Ou Sasuke MSE / Naruto KCM3, avec le héros qui peut refiller du chakra de Kyuubi à son partenaire ? Si tu donnes déjà des notes supérieures à des équipes qui sont incapables d'augmenter la force de ses membres, je vois pas comment la note en force pourrait dépasser la note du plus fort de l'équipe. Ca ça me parait élémentaire.

 

Pareil, tu comptes pas Karin en force / vitesse, mais pourquoi ? C'est pas parce qu'elle sert à rien dans ces domaines qu'il faut pas la compter. Justement, c'est négatif. Tu vas pas me dire qu'une Karin qui aurait une force de 3 et qui peut donc aider dans le combat, c'est pareil que la Karin à moins de 1,5 en force, et pourtant selon ton système de note, ben il n'y aurait aucune différence.

 

Et on retrouve la même chose en vitesse. Comment une équipe qui ne peut pas augmenter la vitesse de ses membres peut obtenir une vitesse supérieur à son membre le plus rapide ? C'est très simple, Sasuke MS est loin devant les autres en vitesse, si il se met à fond son équipe serait incapable de le suivre, en gros ce sont des poids et il doit nécessairement se contraindre à baisser le rythme du déplacement si il veut combattre en équipe. Suigetsu et Jûgo vont pas magiquement devenir aussi rapide que Sasuke Hebi (pour ne prendre que lui) juste parce qu'ils combattent en équipe.

 

Bref, je t'invite à baisser tes notes, parce que là c'est incohérent, tu ne prends pas en compte tous les membres de l'équipe suivant les domaines. C'est comme si tu notais une équipe différente pour chaque domaine...

 

@ Kranakor

Et du coup, on ne peut rien faire du tout pour la cohérence à cause du politiquement correct ? ??? Et si je fais en sorte qu'une foule de 15 nouvelles personnes performantes viennent peupler le topic pour cacher les quelques danseurs totalement dénudé qui arpentent le forum. On pourra faire des réévaluations ? :P Je suis prêt à ramener pleins d'amis pour sauver notre travail si tu veux :)

Un plus grand nombre de notant m’arrangerait énormément, c'est évident. Mais soyons sérieux : même avec toute ta bonne volonté, tes amis ne tiendront pas longtemps avant d'abandonner, vu qu'il ne reste que des notations bonus, donc peu intéressantes pour la majorité, et que eux arriveraient au milieu d'un projet dense vu son état d'avancement. M'enfin, je vais pas être pessimiste, si tu arrives à convaincre des gens de participer, vas-y ! :D

 

Néanmoins, je redoute un peu le calvaire intersidéral que serait une nouvelle réévaluation à cause du dernier databook qui est sorti, et qui risque de compliquer énormément la gestion de l'échelle en ninjutsu. Parce que vu le chemin que ça prend, le databook risque de contredire un certain nombre de chose qu'on avait établie ou que le manga lui même avait établie (9_9), et on va finir par se demander si il faut ou non prendre en compte ces diagrammes qui viennent de sortir. Et nul doute que si il y a réévaluation, les noms qui sortiraient seraient plus souvent relatifs à ce databook qu'a un problème d'échelle. Quoi qu'il en soit, j'attend des précisions sur la databook avant de savoir quoi faire.

 

En tout cas, oui si la participation venait par miracle à monter au dessus de 20, on pourrait faire des réévaluations (si il y a également environ 20 participations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

 

Pareil, tu comptes pas Karin en force / vitesse, mais pourquoi ? C'est pas parce qu'elle sert à rien dans ces domaines qu'il faut pas la compter. Justement, c'est négatif. Tu vas pas me dire qu'une Karin qui aurait une force de 3 et qui peut donc aider dans le combat, c'est pareil que la Karin à moins de 1,5 en force, et pourtant selon ton système de note, ben il n'y aurait aucune différence.

On a vu la manière de combattre de la team Taka ,et Karin reste toujours en retrait ,on a aussi vu que les 3 autres membres attaquer en même temps ,ce qui fait la force de Juugo en plus de celle de Suigetsu et Sasuke  ,je trouve ça incohérent de dire que la force de cette équipe soit inférieure à celle de Juugo ,il y a aussi le critère nombre d'invidues qu'il faut prendre en compte dans ce domaine

 

Pareil, tu comptes pas Karin en force / vitesse, mais pourquoi ? C'est pas parce qu'elle sert à rien dans ces domaines qu'il faut pas la compter. Justement, c'est négatif. Tu vas pas me dire qu'une Karin qui aurait une force de 3 et qui peut donc aider dans le combat, c'est pareil que la Karin à moins de 1,5 en force, et pourtant selon ton système de note, ben il n'y aurait aucune différence.

Je serai d'accord si tu mettais Konohamru et Udon à la place de Juugo et Suigetsu mais ces derniers sont sensiblement proche du niveau de sasuke en terme de vitesse et d'agilité surtout et Karin reste en retrait comme on l'a vu face à Bee ,et on sait aussi que "le trio" a gagné le combat de taijutsu là où sasuke seul à perdu ,forcément l'union de ces 3 avec Karin qui ne change rien à la note rendra l'équipe bien plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut 20 participants pour réévalué,  je veux bien  commencé à participer si on se base sur le systeme que j'ai énoncé à la page précédente.

 

Sinon pour le dernier Databook:

Pour les affinités,  ce livre parle sûrement du test de la feuille qui permet de déterminer nos éléments, mais cela ne veut pas dire qu'on le maîtrise véritablement,  on peut être disposer à un élément, mais ne pas y être assez disposer et doué pour en sortir des techniques quand bien même notre talent, c'est pour cela que je pense que Kakashi a demandé à Naruto d'aller voir Asuma pour la démonstration.

Sinon pour le chakra Ying et Yang, je pense que c'est une variété de chakra à la naissance et que c'est lié au soleil et à la lune sur les mains de nos deux héros,  Naruto est Ying et il a le soleil, alors que Sasuke est l'inverse.

 

Il n'est donc pas nécessaire de stresser pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui dit des trucs faux depuis 3 messages ! Je viens de te montrer le tableau : globalement, tu prends beaucoup plus de libertés que moi donc ça ne sert à rien de faire une fixation sur Itachi, Orochimaru ou sur mon opinion des databooks ! Itachi et Orochimaru sont deux cas isolés et j'ai toujours défendu que les databooks étaient justes pour un instant t et qu'on pouvait s'en servir pour déceler la volonté de Kishimoto.

 

Au risque de te surprendre j'ai d'autres préoccupations que mémoriser toutes les notations que tu as pu faire durant ces derniers mois, donc évidemment je te parle des cas les plus marquants que j'ai encore en mémoire, car encore une fois au risque de te surprendre, je n'ai aucune envie de me taper l'entièreté des 4 topics qui ont été fait pour te dire là où tu t'es éloigné du consensus général et n'a pas respecter les critères.

L'important est que ces exemples que tu qualifies de cas isolés, montrent que tu ne respecte pas tout le temps les règles du topic et ce que ça te plaise ou non.

 

Bref, comme toujours, tu ne te remets pas en cause et tu préfères essayer de décaler le sujet sur des cas isolés où j'avais une opinion différente de la majorité. Limite, on s'en fou. Moi, je te parles du fait que :

 

1) Tu ne notes pas toujours par rapport aux critères (Cf. taijutsu).

2) Tu note la puissance globale du personnage.

3) Tu spécules dans les domaines où on a aucune information et cette spéculation se fait encore sur la puissance globale du personnage.

 

Ah bon, c'est moi qui devrait me remettre en cause ? Pas toi car tu es parfait et es incapable de commettre la moindre erreur ? Bien sûr que je spécule quand on a pas de démonstration concrète, on est sur un topic d'évaluation et non pas de rapport de force, la spéculation doit être faite quand elle est cohérente, on ignore pas le background et l'importance d'un personnage car ça nous gêne.

Celui qui fait de la fanfic c'est celui que joue au: "t'as rien montré donc t'es nase", un principe dont tu sembles être un adepte.

 

Et non, la plupart des forumeurs qui sont en-dessous de toi dans le tableau le sont car ils se sont pris un 0,5 dans un des groupes parce qu'ils ne l'ont pas évalué. Regardes bien la colonne "et si..." et tu verras que sur 42 personnes, tu es le 35ème ! (et qu'il n'y a qu'un seul forumeur qui est en-dessous de toi avec un tel taux de participation). Tu comprends donc bien que tes notes ont un énorme impact maintenant qu'il n'y a plus que 10 notations par groupe.

 

Faut que t'apprennes à lire un tableau, tu prends chaque cas et je suis très loin d'être le 35e comme tu dis, je fais absolument pas parti des derniers. Si tu as du temps à perdre, tu n'as qu'à faire un tour sur les précédents topics et tu t'en apercevras.

 

C'est bien ça le problème, tu t'en fou ! C'est ça que je te repproches ! Alors au lieu d'ouvrir ton Larousse à la page "endurance", tourne encore un peu quelques pages et va voir la définiton de "technicité" et tu verras que c'est relatif à la technique, au savoir-faire. Donc si tu ingores la technique, tu ne peux pas noter la technicité... Comme je l'ai déjà répété, en taijutsu, les conditions physiques servent à sublimer la technique. S'il n'y a pas de technique, il n'y a rien du tout ! Donc on note pas Gai parce qu'il tape dans le vide mais parce qu'il a ouvert la 8ème porte.

 

Et encore une fois tu réponds à côté de la plaque, je te parle de l'apport du jutsu. Est-ce que c'est un apport sur le plan de la technicité ou bien de la puissance brute ? La réponse est la seconde option, il n'y a rien de technique dans ce que fait Gai, il tape simplement dans le vide, c'est grâce à sa vitesse et force hors norme qu'il déclenche des explosions et ce que ça te plaise ou non.

 

Quant à la technique merci mais je sais ce dont il s'agit (bien mieux que toi visiblement),  le seul qui ne l'a pas compris ici c'est toi car tu t'es lancé dans un gros délire à courir derrière une chimère.

 

Et le but de ce topic était justement de désacraliser ces ninjas pour les noter objectivement comme tous les autres ! Car ici, on était pas censé noter quel ninja était meilleur que tel autre mais bien les différentes compétences de ces ninjas suivant des critères. Tu n'as rien compris.

 

Non là ce que tu décris, c'est formater le manga et le réécrire pour qu'il colle à ta vision. Si tu penses sérieusement que Lee FG est plus compétent que Madara au taijutsu et bien c'est toi qui n'a rien compris ici.

 

Mais ce n'est pas l'objet du topic ! Premièrement, si tu veux être précis avec les mots, Madara ne se bat pas au taijutsu mais bien aux corps à corps et ensuite, ce n'est pas parce que je vais noter Madara plus bas que Lee FG en taijutsu qu'il ne pourrait pas le battre. Je note un savoir-faire, pas un rapport de force. On est dans le domaine des compétences !

 

Bien sûr que c'est l'objet du topic, Tsunade, qui est quelqu'un que tu qualifies de nulle au taijutsu s'est prise un 5/5 en taijutsu, c'est con pour toi mais Kishimoto l'estimait meilleure que Lee FG, et ce que ça te plaise ou non (tu dois surement détester ça car ça t'éloigne de ta chimère).

Madara ne peut pas être moins compétent que Lee au taijutsu, et que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

On a vu la manière de combattre de la team Taka ,et Karin reste toujours en retrait ,on a aussi vu que les 3 autres membres attaquer en même temps ,ce qui fait la force de Juugo en plus de celle de Suigetsu et Sasuke  ,je trouve ça incohérent de dire que la force de cette équipe soit inférieure à celle de Juugo ,il y a aussi le critère nombre d'invidues qu'il faut prendre en compte dans ce domaine

Justement, c'est une équipe, pas Jûgo. Au même titre que Jûgo ne devient pas moins fort à cause de Sasuke, l'Uchiha ne devient pas plus fort parce que Jûgo est présent. Imaginons que toi et un ami fassiez un contrôle, tu as 15 et l'autre 5, la note de l'équipe passe à combien ? Bien sur, c'est un cas très simplifié, mais tu as compris l'idée, ce n'est pas parce que tu as 15 que l'équipe a 15 minimum.

Tu dis que les 3 membres ont attaqués en même temps, c'est vrai, mais ont-ils cumulés leur force ? Pas du tout, Suigetsu a utilisé du taijutsu et son corps d'eau, pendant que Sasuke a utilisé du ninjutsu, et seul Juugo a utilisé sa force. Ca prouve justement que l'équipe n'a pas de combinaison particulière vis à vis de la force.

Enfin, concernant Karin, tu esquives. Elle reste en retrait parce qu'elle est nulle en force (et dans d'autres trucs). T'aurais mis Tsunade elle serait pas resté en retrait. Dans le cadre d'une équipe, pour noter en force, ça équivaut à un malus, comment tu peux simplement écarter ça par le fait qu'elle n'utilise pas sa force alors que c'est le raisonnement inverse qu'il faut appliquer : elle n'a pas de force donc elle ne l'utilise pas. Ca pénalise l'équipe parce que justement le nombre d'individus est prit en compte, si il avait fallu noter Sasuke & Juugo & Suigetsu, tu leur aurais donner la même note qu'à Sasuke & Juugo & Suigetsu & Karin en force, c'est bien qu'il y a un truc qui va pas !

 

Je serai d'accord si tu mettais Konohamru et Udon à la place de Juugo et Suigetsu mais ces derniers sont sensiblement proche du niveau de sasuke en terme de vitesse et d'agilité surtout et Karin reste en retrait comme on l'a vu face à Bee ,et on sait aussi que "le trio" a gagné le combat de taijutsu là où sasuke seul à perdu ,forcément l'union de ces 3 avec Karin qui ne change rien à la note rendra l'équipe bien plus rapide

Juugo et Suigetsu sont proches de Sasuke du point de vue vitesse ? Tu as vu la différence de notes entre eux dans ce domaine ? Il suffit de voir le rush de Sasuke Hebi sur Deidera pour comprendre que Juugo & Suigetsu sont loin derrière en vitesse de déplacement. Là, tu confonds vitesse et taijutsu, car effectivement dans ce dernier on prend en compte la fluidité / l'agilité. La vitesse prend pas en compte l'agilité, la vitesse prend en compte la vitesse de déplacement et les réflexes, choses dans lesquels juugo & Suigetsu sont très largement inférieurs à Sasuke MS (tu vas quand même pas défendre le contraire).

 

@ Yu Mifune

Si il faut 20 participants pour réévalué,  je veux bien  commencé à participer si on se base sur le systeme que j'ai énoncé à la page précédente.

Voici le système :

[spoiler=Comme tu peux le voir, les critères sont très proches de ceux que tu as donné]

253151critres.png

 

Et bien sur, il faut que les notes soient cohérentes avec l'échelle. Si tu suis un peu le topic, tu as pu voir que je donne des fiches de personnages pour chaque groupe afin que les notes soient au minimum cohérentes avec ces dernières. On va pas donner à Sasuke MSE une endurance supérieur à Naruto KCM3 par exemple.

Ta participation sera bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup regarder, c'est juste que je n'ai jamais poster.

 

 

Mais si tu permet!

 

■Plutôt que le nombre de techniques hypothétique en Ninjutsu,  on ne devrait pas plutôt noter la complexité lié à l'apprentissage et à l'utilisation de leurs techniques, ainsi que l'effet, plus que la force car certain Jutsus n'ont pas vocation à être puissant.

■Pour le Taijutsu, la fluidité des mouvement devrait plus prendre en compte l'agilité plutôt que la vitesse car la vitesse est nommé ultérieurement, aussi, la puissance des coups ne devrait pas être compter ici,  car il est plus loin, c'est pour cela que seul le critère technicité et agilité devrait être compter pour le Taijutsu.

■Pour l'intelligence, ne notons nous pas le sens de la stratégie et la capacité à s'adapter en plein combat, plutôt que les connaissances générales et la créativité hors des combats qui correspondent à Tobirama,  alors que les premiers critères correspondent plus à Kakashi.

■Pour le reste, je n'ai rien à dire et j'espère que mes conseils pourront être pris en compte et qu'on pourra continué à noter en toutes tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

■Plutôt que le nombre de techniques hypothétique en Ninjutsu,  on ne devrait pas plutôt noter la complexité lié à l'apprentissage et à l'utilisation de leurs techniques, ainsi que l'effet, plus que la force car certain Jutsus n'ont pas vocation à être puissant.

■Pour le Taijutsu, la fluidité des mouvement devrait plus prendre en compte l'agilité plutôt que la vitesse car la vitesse est nommé ultérieurement, aussi, la puissance des coups ne devrait pas être compter ici,  car il est plus loin, c'est pour cela que seul le critère technicité et agilité devrait être compter pour le Taijutsu.

■Pour l'intelligence, ne notons nous pas le sens de la stratégie et la capacité à s'adapter en plein combat, plutôt que les connaissances générales et la créativité hors des combats qui correspondent à Tobirama,  alors que les premiers critères correspondent plus à Kakashi.

Ce topic a déjà eu lieu. Setna a repris le concept en modifiant certaines petites choses.

Mais si tu veux repartir un topic sur ce système de notation ca serait sympa. Avec les nouvelles infos, tu pourrais faire une sorte de databook du forum version Diagramme des deux premiers databook.

Il faudrait prendre en compte toutes les infos des databooks et manga et pointé les points qui se raccordent et se qui diffèrent puis trancher par des votes.  ;)

 

 

 

 

@Jon bull

je te parle de l'apport du jutsu. Est-ce que c'est un apport sur le plan de la technicité ou bien de la puissance brute ? La réponse est la seconde option, il n'y a rien de technique dans ce que fait Gai, il tape simplement dans le vide, c'est grâce à sa vitesse et force hors norme qu'il déclenche des explosions et ce que ça te plaise ou non.

Non dans les deux. Le jutsu apporte bien un plus dans le taijutsu de Gai.

Gai est un expert dans le goken. Un art de combat qui vise à briser les os. Il frappe dur quoi. Ce style de combat est du taijutsu. Un coup de poing est du taijutsu.

Donc avec la huitième porte ouverte, un coup de poing qui est du taijutsu est multiplié en force. Le goken de Gai se voit donc maximisé.

Donc oui l'apport du jutsu apporte à la technique. Le goken qui a pour but la destruction est à son meilleur niveau. La technique à certes un gain de puissance mais il sert à une meilleur utilisation de la technique du goken.

Tu lis le wikia, mais c'est marrant que tu ne prennes pas en compte la partie où ils disent que Madara même fort en taijutsu ne serait être meilleur qu'un expert dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull :

 

C'est quand même assez aberrant de voir qu'un tout nouveau forumeur arrive à mieux comprendre le concept du topic que toi... :-\

 

Ah bon, c'est moi qui devrait me remettre en cause ? Pas toi car tu es parfait et es incapable de commettre la moindre erreur ? Bien sûr que je spécule quand on a pas de démonstration concrète, on est sur un topic d'évaluation et non pas de rapport de force, la spéculation doit être faite quand elle est cohérente, on ignore pas le background et l'importance d'un personnage car ça nous gêne.

Celui qui fait de la fanfic c'est celui que joue au: "t'as rien montré donc t'es nase", un principe dont tu sembles être un adepte.

 

Oh que non, je ne suis pas parfait et j'ai commis beaucoup d'erreurs dans ce topic. Ma vision des choses à évoluer à mesure que le topic avançait et de nombreux commentaires m'ont aidé à comprendre certaines petites subtilités du manga. J'ai participé à d'incroyables débats avec vous (nous sommes allés parfois plus loin que ce que Kishimoto ne l'imaginera jamais) et tout ça m'a permi d'élargir mon champ de vision sur l'univers de Naruto.

Au début, j'étais un grand partisan du "le rang du ninja fait la différence" mais j'ai compris peu à peu que c'était un point de vue assez restreint puisque ça gommait la particularités des ninjas. Ensuite, je suis en effet passé par la phase "t'as rien montré donc tu es naze". Ca permettait de coller un peu plus avec le manga mais ce n'était pas suffisant car ça créait pas mal d'inepties. Au final, j'ai adopté un point de vue plus timoré, essayant de prendre en compte les forces et les faiblesses des personnages, que se soit dans leur background ou dans les évènements du manga. Bref, comme tu le vois, j'ai commis pas mal d'erreurs et c'est justement ça qui m'a fait avancé.

 

Aujourd'hui, je ne suis certains que d'une chose : la fanfic est autant du côté des "t'as rien montré donc t'es naze" que du côté des "tu as tout montré mais tu es naze". Ces deux attitudes ne peuvent pas déboucher sur une réflexion profonde du manga.

 

Faut que t'apprennes à lire un tableau, tu prends chaque cas et je suis très loin d'être le 35e comme tu dis, je fais absolument pas parti des derniers. Si tu as du temps à perdre, tu n'as qu'à faire un tour sur les précédents topics et tu t'en apercevras.

 

Ma lecture du tableau est bonne jusqu'à preuve du contraire. Si tu as une objection, je suis tout ouïe.

 

Et encore une fois tu réponds à côté de la plaque, je te parle de l'apport du jutsu. Est-ce que c'est un apport sur le plan de la technicité ou bien de la puissance brute ? La réponse est la seconde option, il n'y a rien de technique dans ce que fait Gai, il tape simplement dans le vide, c'est grâce à sa vitesse et force hors norme qu'il déclenche des explosions et ce que ça te plaise ou non.

 

C'est certainement un apport sur la puissance brute, tu as raison. Et je t'ai dis que ce n'était pas ça que nous notons.

 

- Exemple :

 

Le ninja A sait faire un katon => il fait le katon => le katon fait des dégâts.

Le ninja B ouvre la 8ème porte => il augmente donc sa force et sa vitesse => le ninja B fait plus de dégâts.

 

Cause => conséquence => effet.

 

Il n'y a pas de conséquence sans cause. Nous nous archarnons donc à évaluer la cause de la puissance de ces ninjas et non la puissance elle-même :

 

- Gai sait ouvrir la 8ème porte => il augmente donc sa force et sa vitesse => il est surpuissant (ça vient du taijutsu).

 

- Kyûbi est super puissant physiquement => il peut OS Kimimaro aux càc => il est surpuissant (ça vient des conditions physiques). 

 

Je t'en pries, ne revient pas sur le fait qu'il peut potentiellement faire des combos parce qu'il a 4 pattes et 9 queues. C'est vrai, ça y joue, mais ce n'est pas prépondérant dans sa notation. Je ne vais pas mettre 4/5 en taijutsu à Kidômaru parce qu'il a 8 membres et tu ne l'as pas fais non plus. Donc il s'agira de voir si sa puissance vient d'une technique de ninjutsu, d'une technique de taijutsu, d'une technique de genjutsu ou de ces capacités physiques.

 

- Exemple de la pomme mwahaha :

 

Gai lancent un défi à Kyûbi : "Hey ! Kyûbi ! Je parie que je peux manger une pomme plus rapidement que toi !". Kyûbi est soudainement pris d'un fou rire et accepte le pari, certain de gagner : "Pas de problème petit homme, tu vas regretter de m'avoir défier à ce petit jeu là !". On installa donc 2 pommes sur 2 tables et le défi commença.

 

Les différents facteurs qui peuvent rentrer en compte dans ce défi :

 

- L'appétit des deux candidats.

- La taille de la pomme.

- La taille de la bouche des deux candidats.

- La vitesse de mastication des deux candidats.

- La vitesse d'exécution des deux candidats après la sonnerie annonçant le départ.

- La stratégie mis en oeuvre part les deux candidats pour manger la pomme rapidement

- etc...

 

Puis Kakashi agita la petite clochette pour annoncer le début du défi :

 

Gai, très déterminé, se jeta sur sa pomme très rapidement, la tailla en tout petits bouts avec sa main, retira la queue et le trognon et mis tout ça très rapidement dans sa bouche. Mais c'était trop tard, Kyûbi goba la petite pomme d'un seul coup et gagna le défi.

 

Puissance des deux candidats : Kyûbi est largement meilleur que Gai puisqu'il a mangé sa pomme plus rapidement. Pourtant, au final, même s'il a gagné le défi, il reçoit un moins bon diagramme que celui de Gaï ! Pourquoi ? Voilà le diagramme des deux candidats :

 

Diagramme de Gaï :

 

- Appétit : 4,5/5

- Taille de sa bouche : 3/5

- Vitesse de mastication : 3,5/5

- Vitesse d'exécution après la sonnerie annonçant le départ : 4,85/5

- Stratégie mis en oeuvre pour manger la pomme rapidement : 2,5/5

 

Diagramme de Kyûbi :

 

- Appétit : 1/5

- Taille de sa bouche : 5/5

- Vitesse de mastication : 1/5

- Vitesse d'exécution après la sonnerie annonçant le départ : 2/5

- Stratégie mis en oeuvre pour manger la pomme rapidement : 1/5

 

Au plaisir ! :P

 

@Yu Mifune :

 

■Plutôt que le nombre de techniques hypothétique en Ninjutsu,  on ne devrait pas plutôt noter la complexité lié à l'apprentissage et à l'utilisation de leurs techniques, ainsi que l'effet, plus que la force car certain Jutsus n'ont pas vocation à être puissant.

■Pour le Taijutsu, la fluidité des mouvement devrait plus prendre en compte l'agilité plutôt que la vitesse car la vitesse est nommé ultérieurement, aussi, la puissance des coups ne devrait pas être compter ici,  car il est plus loin, c'est pour cela que seul le critère technicité et agilité devrait être compter pour le Taijutsu.

■Pour l'intelligence, ne notons nous pas le sens de la stratégie et la capacité à s'adapter en plein combat, plutôt que les connaissances générales et la créativité hors des combats qui correspondent à Tobirama,  alors que les premiers critères correspondent plus à Kakashi.

■Pour le reste, je n'ai rien à dire et j'espère que mes conseils pourront être pris en compte et qu'on pourra continué à noter en toutes tranquillité.

 

On ne peut pas tout recommencer et tout changer à ce stade d'avancement du topic ! Pour l'intelligence, je suis d'accord avec toi mais je serais un peu moins brutal sur le sujet : je verrais bien un Shikaku en première position par exemple. Pour le taijutsu, je suis complètement d'accord avec toi. Cependant, ce n'est pas si mauvais que ça de compter la fluidité d'une technique (vitesse d'exécution) et son efficacité (force & puissance) à condition que tout ça soit noté en fonction de la technique. Comme je l'ai déjà dis, si on prend une technique de judo par exemple, elle peut être faite plus rapidement ou plus fortement suivant les combattants mais ce sont des critères qui rentrent en seconde position. Si technique il y a, est-ce que cette technique a été faite rapidement, etc... Le plus problématique, reste pour ta notation le ninjutsu, car tes critères ne correspondent pas entièrement aux critères du topic. Mais globalement, tu noteras sans aucun doute de manière très satisfaisante par rapport à d'autres personnes ! :)

 

@☆Pandead☆ :

 

Tu as de l'espoir lorsque tu lui parles de Goken ;D Personnellement, j'ai arrêté d'employer ce genre de mot et je fais des exemples avec des pommes maintenant !

 

@Setna :

 

Alors je vais tenté de faire ça ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Justement, c'est une équipe, pas Jûgo. Au même titre que Jûgo ne devient pas moins fort à cause de Sasuke, l'Uchiha ne devient pas plus fort parce que Jûgo est présent. Imaginons que toi et un ami fassiez un contrôle, tu as 15 et l'autre 5, la note de l'équipe passe à combien ? Bien sur, c'est un cas très simplifié, mais tu as compris l'idée, ce n'est pas parce que tu as 15 que l'équipe a 15 minimum.

J'ai bien compris ton idée ,sauf que je ne suis pas d'accord avec toi ,je vais être un peu extrême mais pour moi , les 2 élèves font équipe pour passer le même contrôle ,du coup les réponses des 2 s'accumulent et on aura une note supérieure à 15 ,je n'aime pas cet exemple par ce qu'il ne représente pas tout à fait mon poing de vue

 

Tu dis que les 3 membres ont attaqués en même temps, c'est vrai, mais ont-ils cumulés leur force ? Pas du tout, Suigetsu a utilisé du taijutsu et son corps d'eau, pendant que Sasuke a utilisé du ninjutsu, et seul Juugo a utilisé sa force. Ca prouve justement que l'équipe n'a pas de combinaison particulière vis à vis de la force.

C'est difficile voir impossible de voir 3 shinobis utilisant simplement leur force ,mais imagine la team taka face à adversaire moins fort que Bee au taijutsu ,par exemple Itachi sans MS et sans Genjutsu ,si les 3 attaquent en même temps leur force s'accumule car il va recevoir 3 coup das des endroits différents

 

Enfin, concernant Karin, tu esquives. Elle reste en retrait parce qu'elle est nulle en force (et dans d'autres trucs). T'aurais mis Tsunade elle serait pas resté en retrait. Dans le cadre d'une équipe, pour noter en force, ça équivaut à un malus, comment tu peux simplement écarter ça par le fait qu'elle n'utilise pas sa force alors que c'est le raisonnement inverse qu'il faut appliquer : elle n'a pas de force donc elle ne l'utilise pas. Ca pénalise l'équipe parce que justement le nombre d'individus est prit en compte, si il avait fallu noter Sasuke & Juugo & Suigetsu, tu leur aurais donner la même note qu'à Sasuke & Juugo & Suigetsu & Karin en force, c'est bien qu'il y a un truc qui va pas !

Ce n'est pas que j'esquive , simplement que dans la manière de combattre de la team Karin reste toujours en replis ,elle n'attaque jamais du coup je ne la compte pas dans des domaines comme la vitesse ou le taijutsu où elle serait justement pénalisante mais nullement en force par ce qu'on ne prends pas en compte des critères comme l'agilité ,la vitesse... il se peut que si suigetsu ,sasuke et juugo ne réussisse pas à détruire un rochers à 3 mais avec un tout petit apport ,celui de Karin ils arrivent à l'exploser en mille morceaux ,c'est un exemple qui représente bien le domaine de la force "brute" ce qu'on est censé noté sans prendre en compte d'autres facteurs

 

Il y a aussi un autre cas ,où un individu X ne soucie pas de son allié Y et qu'il est 100 fois plus fort que lui ,on ne vas pas pénaliser l'équipe sous prétexte qu'Y est beaucoup plus faible ,c'est le cas de Karin ,même si ces co-équipiers sont bien plus forts ,elle se cache bien et elle possède la régénration donc pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez aberrant de voir qu'un tout nouveau forumeur arrive à mieux comprendre le concept du topic que toi... :-\

 

Si tu pouvais éviter de me prendre pour un débile, j'apprécierais. J'ai compris depuis des lustres ce qu'était le topic pour toi et c'était d'autant plus évident à la notation de Bee, où jongler avec des épées était synonyme de taijutsu presque parfait.

 

Oh que non, je ne suis pas parfait et j'ai commis beaucoup d'erreurs dans ce topic. Ma vision des choses à évoluer à mesure que le topic avançait et de nombreux commentaires m'ont aidé à comprendre certaines petites subtilités du manga. J'ai participé à d'incroyables débats avec vous (nous sommes allés parfois plus loin que ce que Kishimoto ne l'imaginera jamais) et tout ça m'a permi d'élargir mon champ de vision sur l'univers de Naruto.

Au début, j'étais un grand partisan du "le rang du ninja fait la différence" mais j'ai compris peu à peu que c'était un point de vue assez restreint puisque ça gommait la particularités des ninjas. Ensuite, je suis en effet passé par la phase "t'as rien montré donc tu es naze". Ca permettait de coller un peu plus avec le manga mais ce n'était pas suffisant car ça créait pas mal d'inepties. Au final, j'ai adopté un point de vue plus timoré, essayant de prendre en compte les forces et les faiblesses des personnages, que se soit dans leur background ou dans les évènements du manga. Bref, comme tu le vois, j'ai commis pas mal d'erreurs et c'est justement ça qui m'a fait avancé.

 

Aujourd'hui, je ne suis certains que d'une chose : la fanfic est autant du côté des "t'as rien montré donc t'es naze" que du côté des "tu as tout montré mais tu es naze". Ces deux attitudes ne peuvent pas déboucher sur une réflexion profonde du manga.

 

Ma lecture du tableau est bonne jusqu'à preuve du contraire. Si tu as une objection, je suis tout ouïe.

 

Non ton interprétation du tableau n'est pas bonne dés lors qu'elle n'est pas universelle dés lors qu'il y a pluralité d'opinions. La mienne non plus ne l'est pas, je n'ai jamais dit le contraire. Et je peux t'assurer que tu trouveras beaucoup plus de monde qui pense que Madara est plus compétent (et pas seulement puissant) que Lee FG au taijutsu que l'inverse (c'est juste hallucinant si tu ne te rends pas compte de ça), va poser la question sur d'autres forum et tu risques de recevoir une grosse claque.

La renommée d'un ninja reste quelque chose de fondamental que ça te plaise ou non, et on en a eu une parfaite illustration avec le récent databook où les ninjas qui sont au sommet du monde se sont retrouver à être et bien ... au sommet du monde dans les diagrammes.

 

Après le prend pas mal, mais ce que toi tu cherches à faire est de régir ce topic de manière totalitaire où toutes les notes qui ne seront pas les tiennent où se rapprocheraient de ta vision seront évincées. C'est exactement ce que tu dis quand tu parles d'évincer les vilains magouilleurs.

 

- Kyûbi est super puissant physiquement => il peut OS Kimimaro aux càc => il est surpuissant (ça vient des conditions physiques).
 

 

Mais et alors ? C'est dingue mais avec toi avoir des capacités physiques hors normes revient à être un malus.

 

Et je constate que tu fais encore semblant de ne pas comprendre ce que je t'ai dit avec Gai, mais bon c'est pas très grave je vais me répéter une dernière fois:

 

La 8e Porte est un mode qui up les capacités physiques de Gai, le Senjutsu est un mode qui boost les capacités physiques des Sennin, le Byakugo est un mode qui augmente la force physique, le manteau de chakra c'est un mode qui augmente les capacités physiques, le mode papillion de Choji pareillement, etc.

Tout ça ce sont des techniques, on est bien d'accord au moins sur ce point ? Mais qu'est-ce que découle de ses techniques, seulement un apport de puissance brute. Ces modes sont tellement puissant que le ninja en question n'a plus besoin de s'embêter à faire des techniques de taijutsu tape à l'oeil comme le Lotus de Konoha, jongler avec des épées ... A vrai dire l'apport de puissance est tellement grand que tout ceci passe à la trappe ...

 

Bee par exemple quand il passe en V2 abandonne l'usage de ses nombreuses épées (il en a 7 ou 9? je n'en suis plus sûr) pour se contenter de faire un bête lariat (et de grâce ne me dit pas que c'est très technique, c'est à la portée de n'importe qui de faire ce mouvement si on oublie la puissance démesurée de Bee).

Avec Tsunade c'est pareil, elle n'a pas l'utilité d'exécuter une technique de taijutsu (et pourtant elle est très technique à en juger par le databook) car tout ce qu'elle a à faire c'est de toucher sa cible une seule fois.

Gai c'est l'exemple le plus fort en la matière, le mec a une multitude de technique différente mais quand il est au sommet de sa force, ce qu'il cherche à faire c'est quelque chose d'aussi rudimentaire que taper dans la vide.

 

Bref je ne peux pas être plus explicite, de toute manière contrairement à ce que tu crois, j'ai saisi ton point de vue et je le trouve WTFesque (ça doit être pareil de ton côté), donc si c'est pour revenir me dire la même chose ou encore répondre à côté de la plaque et bien c'est plus la peine.

 

Après no comment sur la pomme.

 

Tu as de l'espoir lorsque tu lui parles de Goken ;D Personnellement, j'ai arrêté d'employer ce genre de mot et je fais des exemples avec des pommes maintenant !

 

Tu parles à un fan absolu de Hokuto No Ken tu sais, je connais très bien ces concepts au risque de te surprendre et à mon sens tu les interprètes très mal.

 

Après j'ai plus grand chose à dire, mais si réévaluation il y a et bien je trouverais ça très capricieux et irrespectueux de votre part, ce serait comme dire un gros fuck à ceux qui ont participé au topic durant une partie ou l'ensemble de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull :

 

Olala, et en plus tu n'a pas le sens de l'humour ! ;D Je pensais que tu allais aimer le passage de la pomme ! :P Bref, en gros, tu as compris les critères et ce qu'on attendait de toi sur ce topic mais comme tu le vois d'une autre façon, tu préfères noter différemment. Tu te rapproches donc d'un anarchiste alors, ou au moins d'une personne faisant du flamenco à un cours de salsa ! Je sais très bien qu'une majorité de personnes trouveront que Madara a un meilleur taijutsu que Lee FG. Pourquoi ? Car beaucoup de feront pas la différence entre taijutsu et corps à corps, etc... C'est bien cet amateurisme là que je condamne.

Sinon, je ne pense pas vouloir régir ce forum pour que les résultats se rapprochent de ma vision mais plutôt assurer une cohérence. Si @Setna dit que ce topic est maintenant basé sur la puissance, je retire tout ce que j'ai dis, change mes notes et c'est parti ! Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Contrairement à ce que tu penses, tu peux mettre les notes que tu veux tant quelles sont en accord avec les critères et l'échelle du topic. Après, il faut pouvoir les justifier. Si tu me dis que Madara est meilleur que Lee FG en taijutsu simplement parce qu'il le bat, tu ne respectes pas le tableau en première page et je suis donc en droit d'attendre une autre justification que celle-ci. Maintenant, si tu me dis que c'est qu'une question de background et de popularité, ok, pourquoi pas. Cela étant dit, faire un topic où chacun justifie ses notes par la mise en avant d'un personnage risque d'avoir un impact considérable sur la cohérence du topic (comme tu peux le constater).   

 

Mais et alors ? C'est dingue mais avec toi avoir des capacités physiques hors normes revient à être un malus.

 

Pas du tout ! C'est même quelque chose à évaluer ! La force en force, la vitesse dans le domaine de la vitesse, etc... Si tu notes ces capacités dans 2 domaines différents tout en les privilégiant, toutes les techniques de taijutsu n'ont plus d'impact par rapport à ces capacités physiques. On a donc quelque chose qui suit l'augmentation de puissance du manga mais qui n'est pas orienté vers la polyvalence. J'ai très bien compris ton point de vue mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne fais pas un nouveau topic pour ça. C'est tellement mieux !

 

En ce qui concerne la 8ème porte, je t'ai compris depuis longtemps. Grâce à la 8ème porte, Gaï n'a plus besoin d'utiliser d'autres techniques de taijutsu tellement ces capacités physiques sont énormes et je suis totalement d'accord avec ça. Ca n'empêche pas que "je ne recherche pas une chimère" puisque les techniques de corps, ça existe en karaté, en judo, en aïkido, en jujitsu, etc... Elles existent ! Dans le manga, elles existent aussi. Du coup, je ne comprends pas vraiment ton obstination à dire le contraire puisque c'est un fait.

 

Avec Tsunade c'est pareil, elle n'a pas l'utilité d'exécuter une technique de taijutsu (et pourtant elle est très technique à en juger par le databook) car tout ce qu'elle a à faire c'est de toucher sa cible une seule fois.

Gai c'est l'exemple le plus fort en la matière, le mec a une multitude de technique différente mais quand il est au sommet de sa force, ce qu'il cherche à faire c'est quelque chose d'aussi rudimentaire que taper dans la vide.

 

Je comprend tout à fait le paradoxe que tu cherches à soulever mais je ne vois pas en quoi ça t'empêches de faire la distinction entre les deux. Il y a des ninjas techniques avec des capacités physiques énormes, il y a des ninjas pas techniques avec des capacités physiques énormes, il y a des ninjas techniques avec peu de capacités physiques et il y a des ninjas qui n'ont rien de tout ça. A partir de là, il suffit juste de noter la technique dans le domaine technique et les capacités physiques dans les domaines des capacités physiques. Comme ça, aucun des ninjas est défavorisés. Ici, Hiashi, qui est très technique mais pas très physique se retrouve en-dessous de ninjas qui sont moins technique que lui dans le domaine de la technique. C'est ça que je condamne. Pour moi, c'est comme si tu mettais 4,5/5 en force (ou en vitesse) à Hiashi. Je ne comprend pas en quoi mon point de vue est WTFesque en fait. Je note la technique dans le taijutsu, la force dans la force, la vitesse dans la vitesse, etc... Je ne vois aucune hérésie de ma part.

 

Tu parles à un fan absolu de Hokuto No Ken tu sais, je connais très bien ces concepts au risque de te surprendre et à mon sens tu les interprètes très mal.

 

J'attends du coup évidemment ton interprétation puisque je connais également le milieu des arts martiaux. Taï voulant sans aucun doute dire "physique" ou ou "corps" littéralement. "Jutsu" se traduit par "technique". De ce fait, j'interprète ça de la sorte : technique de corps ou technique physique. Evidemment que le physique joue donc un rôle capitale dans le résultat mais je ne vois pas en quoi c'est indissociable et pourquoi on ne pourrait pas noter d'une part, la qualité technique et d'autre part, les caractéristique physiques de l'individu.

 

Après j'ai plus grand chose à dire, mais si réévaluation il y a et bien je trouverais ça très capricieux et irrespectueux de votre part, ce serait comme dire un gros fuck à ceux qui ont participé au topic durant une partie ou l'ensemble de sa vie.

 

Ce swing final est très mal choisi par contre car si tu refuses toutes nouvelles réévaluations, c'est plutôt toi qui ne souhaite pas l'avis d'un maximum de personnes et alors là, ça serait mal venu de me faire passer pour quelqu'un d'intolérant. Car entre nous, vous étiez une dizaine lors des dernières réévaluations pour un vingtaine (voire une trentaine d'avis) pour les notations donc le "gros fuck", il ne vient sans doute pas de moi qui souhaite avoir un maximum de votants mais plutôt de votre acte oligarchique. A bon entendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kranakor

 

Tout le monde sait que "la technicité" est le critère de base dans le domaine du taijutsu ,seulement on n'a vraiment ,mais vraiment trop peu d'éléments ou plutôt de passages qui mettent en avant cette même "technicité" ,de mon point de vue tout les shinobis maîtrisent une sorte d'art martial lié aux armes (kunai ,projectiles ,épée...) ou pas(le taijutsu des Hyuga ,la kata des crapaux...) mais on ne vas pas dire que Negi FG est plus technique qu'un Minato par exemple ,car même s'il connaît des techniques de taijutsu , sa maîtrise est loin d'égaler celle d'un Hokage ,il en est de même pour Lee ,que ce soit en FG ou en NG je le voit mal être plus "technique" que Madara ,là je spécule mais il y a le background qui entre en jeu ,et à mon avis n'importe quel Kage basant son style sur le corps à corps ou la vitesse est forcément plus "technique" que la majorité des chunin/Jonin du fait de son rang et sa réputation ,cela du au manque de développement de ce domaine dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

C'est difficile voir impossible de voir 3 shinobis utilisant simplement leur force ,mais imagine la team taka face à adversaire moins fort que Bee au taijutsu ,par exemple Itachi sans MS et sans Genjutsu ,si les 3 attaquent en même temps leur force s'accumule car il va recevoir 3 coup das des endroits différents

Ce raisonnement mène dans le mur (d'ailleurs, tu ne l'avais pas utilisé pour les 4 du sons) : un personnage qui fera des clones en combat va pas gagner des points dans le domaine de la force. Ca n'est venu à l'idée de personne d'augmenter la note d'Hiruzen en force juste parce qu'il pouvait faire quelque clones et donc que ça augmentait l'impact de ses coups. Ben c'est exactement le même principe quant on note une team, sauf qu'il suffit juste d'imaginer que chaque clone a une force différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11Ce raisonnement mène dans le mur (d'ailleurs, tu ne l'avais pas utilisé pour les 4 du sons) : un personnage qui fera des clones en combat va pas gagner des points dans le domaine de la force. Ca n'est venu à l'idée de personne d'augmenter la note d'Hiruzen en force juste parce qu'il pouvait faire quelque clones et donc que ça augmentait l'impact de ses coups. Ben c'est exactement le même principe quant on note une team, sauf qu'il suffit juste d'imaginer que chaque clone a une force différente.

Pas du tout car le KB est du ninjutsu pur et dur ,pour les 4 du son j'ai donné la moyenne des 4 et ajouté 0.5 ,ce qui est énorme par rapport à leur précédente notation ,là j'ai juste changé de procédure car Karin ne participe pas dans les offensives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull :

 

Olala, et en plus tu n'a pas le sens de l'humour ! ;D Je pensais que tu allais aimer le passage de la pomme ! :P

 

Ah mais le passage avec la pomme m'a fait sourire, ne t'inquiète pas tu n'a pas écrit ça en vain ...  ;) C'est juste que je n'ai pas su quoi dire concernant ce passage, à vrai dire il m'a laissé bouche bée ou plutôt il m'a donné envie de manger cette fameuse pomme

Bref je n'étais pas vraiment d'accord avec ce que tu disais, mais je préférais répondre aux idées que tu véhiculais dans une autre partie de mon message.

 

Bref, en gros, tu as compris les critères et ce qu'on attendait de toi sur ce topic mais comme tu le vois d'une autre façon, tu préfères noter différemment. Tu te rapproches donc d'un anarchiste alors, ou au moins d'une personne faisant du flamenco à un cours de salsa ! Je sais très bien qu'une majorité de personnes trouveront que Madara a un meilleur taijutsu que Lee FG. Pourquoi ? Car beaucoup de feront pas la différence entre taijutsu et corps à corps, etc... C'est bien cet amateurisme là que je condamne.

Sinon, je ne pense pas vouloir régir ce forum pour que les résultats se rapprochent de ma vision mais plutôt assurer une cohérence. Si @Setna dit que ce topic est maintenant basé sur la puissance, je retire tout ce que j'ai dis, change mes notes et c'est parti ! Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Contrairement à ce que tu penses, tu peux mettre les notes que tu veux tant quelles sont en accord avec les critères et l'échelle du topic. Après, il faut pouvoir les justifier. Si tu me dis que Madara est meilleur que Lee FG en taijutsu simplement parce qu'il le bat, tu ne respectes pas le tableau en première page et je suis donc en droit d'attendre une autre justification que celle-ci. Maintenant, si tu me dis que c'est qu'une question de background et de popularité, ok, pourquoi pas. Cela étant dit, faire un topic où chacun justifie ses notes par la mise en avant d'un personnage risque d'avoir un impact considérable sur la cohérence du topic (comme tu peux le constater).

   

 

Je ne nie pas ce passage, mais j'y répondrai dans les passages plus bas (je fais ça pour éviter les répétitions).

 

Pas du tout ! C'est même quelque chose à évaluer ! La force en force, la vitesse dans le domaine de la vitesse, etc... Si tu notes ces capacités dans 2 domaines différents tout en les privilégiant, toutes les techniques de taijutsu n'ont plus d'impact par rapport à ces capacités physiques. On a donc quelque chose qui suit l'augmentation de puissance du manga mais qui n'est pas orienté vers la polyvalence. J'ai très bien compris ton point de vue mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne fais pas un nouveau topic pour ça. C'est tellement mieux !

 

Parce que ça n'aurait pas de sens de distinguer les deux. A partir du moment où les capacités physiques surclassent de trop loin la technicité, c'est normal que cette dernière passe à la trappe (le meilleur exemple est Gai en 8e Porte), ça ne devrait en aucun cas être une pénalité.

Bref pour moi ce qui aurait dû être fait c'est qu'on note dans le ninja pour le niveau qu'il a en la matière, ainsi la domaine de la puissance deviendrait secondaire pour les Hyuga (car ça n'aurait pas de sens de reprocher un manque de force au Hyuga vu que ça ne leur sert à rien) et le domaine de la technicité le deviendrait également pour des personnages comme Ae où tout se résume à foncer tout droit vers sa cible et cogner très fort.

 

Pour prendre un exemple très frappant, tu as Tsunade qui a un gros background en matière de taijutsu (5/5 dans le databook) et qui est quand même une spécialiste dans la matière, qui est fortement pénalisé car tout ce qu'elle a à faire quand elle combat c'est de toucher une fois sa cible.

Personnellement je trouve ça totalement injuste comme notation, un ninja ayant poussé son art au paroxysme, ce qui est donc censé être son principal atout se révélerait en fait être un gros poids selon toi.

Pour ma part un ninja avec de tel atout est forcément très compétent dans ce domaine, surtout quand le databook va dans ce sens, dire le contraire reviendrait à évincer des infos et faire en quelque sorte l'autruche

 

En ce qui concerne la 8ème porte, je t'ai compris depuis longtemps. Grâce à la 8ème porte, Gaï n'a plus besoin d'utiliser d'autres techniques de taijutsu tellement ces capacités physiques sont énormes et je suis totalement d'accord avec ça. Ca n'empêche pas que "je ne recherche pas une chimère" puisque les techniques de corps, ça existe en karaté, en judo, en aïkido, en jujitsu, etc... Elles existent ! Dans le manga, elles existent aussi. Du coup, je ne comprends pas vraiment ton obstination à dire le contraire puisque c'est un fait.

 

Je souligne ce passage car au risque de te surprendre ce qui était récurent c'était principalement la puissance dégagée par la 8e Porte lors de la notation de Gai ainsi que le fait qu'il a mis une raclée à Madara Jin' au taijutsu. C'était en aucun cas les techniques comme le Lotus de Konoha, le nunchaku ou je ne sais quoi d'autres qui servaient dans l'argumentations.

 

Si Gai était en permanence en 8e Porte, tu lui aurais mis combien concrètement ? Car faut pas se leurrer, Gai en 8e Porte tape simplement dans le vide car il est trop puissant et n'a pas besoin d'avoir recours à autre chose et dans les fait se montre moins technique qu'un Gai sans Porte. Gai sans porte c'est le mec qui se sert de nunchaku et à plusieurs techniques taijutsu qui ont même un nom (et qui ne consiste pas à taper dans le vide).

 

Ah moins que pour toi taper dans le vide c'est de la technicité ? Ce qui est pour moi totalement faux, et je pense que tu es du même avis. Dans les faits les Hyuga se montre plus techniquent que Gai tapant dans le vide (et je crois que tu seras d'accord sur ce point).

 

En suivant ta logique de notation on trouverait Gai sans porte > Gai 8 Porte

 

Et je t'ai déjà expliqué un peu plus haut ce que j'en pensais ...

 

Je comprend tout à fait le paradoxe que tu cherches à soulever mais je ne vois pas en quoi ça t'empêches de faire la distinction entre les deux. Il y a des ninjas techniques avec des capacités physiques énormes, il y a des ninjas pas techniques avec des capacités physiques énormes, il y a des ninjas techniques avec peu de capacités physiques et il y a des ninjas qui n'ont rien de tout ça. A partir de là, il suffit juste de noter la technique dans le domaine technique et les capacités physiques dans les domaines des capacités physiques. Comme ça, aucun des ninjas est défavorisés. Ici, Hiashi, qui est très technique mais pas très physique se retrouve en-dessous de ninjas qui sont moins technique que lui dans le domaine de la technique. C'est ça que je condamne. Pour moi, c'est comme si tu mettais 4,5/5 en force (ou en vitesse) à Hiashi. Je ne comprend pas en quoi mon point de vue est WTFesque en fait. Je note la technique dans le taijutsu, la force dans la force, la vitesse dans la vitesse, etc... Je ne vois aucune hérésie de ma part.

 

J'attends du coup évidemment ton interprétation puisque je connais également le milieu des arts martiaux. Taï voulant sans aucun doute dire "physique" ou ou "corps" littéralement. "Jutsu" se traduit par "technique". De ce fait, j'interprète ça de la sorte : technique de corps ou technique physique. Evidemment que le physique joue donc un rôle capitale dans le résultat mais je ne vois pas en quoi c'est indissociable et pourquoi on ne pourrait pas noter d'une part, la qualité technique et d'autre part, les caractéristique physiques de l'individu.

 

Oui je persiste à dire que les deux sont indissociables, et à vrai dire aux capacités physiques, tu pourrais même rajouter les capacités mentales. Si tu connais le milieu de arts martiaux tu devrais savoir que quand les capacités physiques surclassent de trop loin la technique et bien tu vois des choses comme des KO en un coup apparaitre (je parle principalement de la boxe et du kick boxing). Selon toi, le mec qui met KO en un coup l'autre serait mauvais techniquement, hors je trouverais cette vision très injuste car le fait d'avoir poussé aussi haut ses capacités physiques se révéleraient entre un malus ...

Les personne moyenne physiquement mais d'ôter d'une grande technique n'en serait pas pour autant pénaliser à condition que leur technique soit assez puissante pour faire face à des monstres (physiquement).

 

Dans ce cas de figure tout le monde y trouve son compte et je trouve que c'est très bien comme ça ...

 

C'est un peu la même chose que ce que je t'ai dit plus haut, donc je pense que tu as saisi l'idée.

 

Ce swing final est très mal choisi par contre car si tu refuses toutes nouvelles réévaluations, c'est plutôt toi qui ne souhaite pas l'avis d'un maximum de personnes et alors là, ça serait mal venu de me faire passer pour quelqu'un d'intolérant. Car entre nous, vous étiez une dizaine lors des dernières réévaluations pour un vingtaine (voire une trentaine d'avis) pour les notations donc le "gros fuck", il ne vient sans doute pas de moi qui souhaite avoir un maximum de votants mais plutôt de votre acte oligarchique. A bon entendeur.

 

Tu le trouves mal choisi car tu ne connais pas toute l'histoire (ce qui est normal je te rassure), à l'époque j'étais totalement contre cette réévaluation et je l'avais même dit (mais ça c'est quand même fait, ce n'est pas ma faute), oui c'était un gros fuck à la notation de 20 à plus d'une trentaine de personne qui a été faite ce jour là. Et ce n'est pas une raison pour reproduire cette erreur, toute l'échelle n'a pas été touchée et pour moi les notations doivent restées gravées dans le marbre.

Franchement, ça ne m'intéresse absolument pas que les notations qu'on a fait pendant des mois soit subitement changées par une armée de nouveaux arrivants, si c'est pour faire ça autant créer un autre topic et repartir à 0.

 

D'ailleurs c'est quelque chose qu'@uzu' a bien compris puisqu'il refuse formellement la moindre renotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car faut pas se leurrer, Gai en 8e Porte tape simplement dans le vide car il est trop puissant et n'a pas besoin d'avoir recours à autre chose et dans les fait se montre moins technique qu'un Gai sans Porte.

Le databook te contredit.

mini_9050711d77a1014c086e06145d6d2001087bf408d1cbd6.jpg

C'est nier l'évidence de prétendre que Gai se contente uniquement de taper dans le vide sans technique sous la huitième porte.

Gai huitième porte utilise bien des techniques de taijutsu. Donc l'ouverture des 8 portes qui est aussi une technique de Taijutsu permet d'utiliser des techniques de taijutsu d'un niveau plus puissant, c'est tout. de plus, qui dit rang S parle forcement de technicité et de technique complexe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Pas du tout car le KB est du ninjutsu pur et dur, pour les 4 du son j'ai donné la moyenne des 4 et ajouté 0.5 ,ce qui est énorme par rapport à leur précédente notation ,là j'ai juste changé de procédure car Karin ne participe pas dans les offensives

L'armure raiton, c'est pas du ninjutsu pur et dur ? Le mode sennin, c'est pas du senjutsu ? Et on n'a pas comptabilisé un bonus dans la force des personnages concernés ?

Les clones n'ont pas été comptabilisés parce qu'ils n'augmentent pas la force de l'individu, au même titre que Juugo n'augmente pas la force de Sasuke. Si il y a un clash entre un coup de poing Ae et un coup de poing Sasuke, qu'il y ai Juugo ou non dans l'équipe va rien changé, Sasuke va se faire explosé. Ils sont une équipe de deux et pourtant leur force n'est pas supérieure à celle de Juugo individuellement. Tu prendrais l'équipe Ae&KillerBee, à la limite avec le Lariat je pourrais plus ou moins comprendre, mais l'équipe Taka il n'y a rien. C'est aberrant que tu me dises de prendre en compte le nombre d'individus mais que ce soit toi qui ne le fasse pas en écartant Karin de l'évaluation en force...

 

Et c'est pareil pour la vitesse, tu n'as pas répondu sur le fait que Juugo et Suigetsu sont des personnages incapables de tenir la cadence de déplacement de Sasuke, donc des poids pour l'équipe... Dans une course olympique, quant il s'agit de relais, 4 coureurs sont dans une équipe, le résultat final c'est pas le coureur le plus rapide + un bonus grâce au 3 autres, non le résultat final c'est la moyenne des 4 puisque l'équipe gagnante est celle qui arrive en première donc celle qui aura eu les membres les plus rapides.

 

Je ne sais vraiment plus comment tu l'expliquer, tu ne notes pas une équipe du tout, tu notes une sorte de fusion bizarre de 4 personnages comme si on notait un Obito&Guruguru. Sauf que Taka n'est pas un individu augmenté, mais 4 individus ayant des particularités différentes. Ta logique est compréhensible mais fausse, reprend l'exemple du relais olympique pour bien le visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11L'armure raiton, c'est pas du ninjutsu pur et dur ? Le mode sennin, c'est pas du senjutsu ? Et on n'a pas comptabilisé un bonus dans la force des personnages concernés ?

L'armure raiton et le mode sennin augmentent directement la force d'un individu ,on ne va quad même pas compter la force des clones sinon ,oonoki aura le très haut niveau avec ses golem

 

Les clones n'ont pas été comptabilisés parce qu'ils n'augmentent pas la force de l'individu, au même titre que Juugo n'augmente pas la force de Sasuke. Si il y a un clash entre un coup de poing Ae et un coup de poing Sasuke, qu'il y ai Juugo ou non dans l'équipe va rien changé, Sasuke va se faire explosé. Ils sont une équipe de deux et pourtant leur force n'est pas supérieure à celle de Juugo individuellement. Tu prendrais l'équipe Ae&KillerBee, à la limite avec le Lariat je pourrais plus ou moins comprendre, mais l'équipe Taka il n'y a rien. C'est aberrant que tu me dises de prendre en compte le nombre d'individus mais que ce soit toi qui ne le fasse pas en écartant Karin de l'évaluation en force...

Les clones augmentent la force d'un individu puisqu'ils attaquent à plusieurs ,recevoir 3 coup de pied en même temps c'est bien plus puissant qu'un seul mais ce sont "des jutsu" pas des co-équipier à l'instar du susano'o de Madara ou le boudha et le golem d'Hashirama

Et dans ton exemple "sasuke" se fait pulvériser mais il reste Juugo ,donc il y a encore la force qui entre en jeu et comme je l'ai dit si Karin n'attaque pas elle n'entre pas dans "le domaine de la force" ,c'est mon point de vue et je ne suis pas prêt à le changer seulement si tu me convainc que l'uzumaki participe dans les combo de la team

 

Et c'est pareil pour la vitesse, tu n'as pas répondu sur le fait que Juugo et Suigetsu sont des personnages incapables de tenir la cadence de déplacement de Sasuke, donc des poids pour l'équipe... Dans une course olympique, quant il s'agit de relais, 4 coureurs sont dans une équipe, le résultat final c'est pas le coureur le plus rapide + un bonus grâce au 3 autres, non le résultat final c'est la moyenne des 4 puisque l'équipe gagnante est celle qui arrive en première donc celle qui aura eu les membres les plus rapides.

J'ai déja dit que Juugo et Suigetsu peuvent suivre le rythme de sasuke ,ce n'est pas difficile de s'en apercevoir lors du combat face à Bee donc non ils ne pénlalisent pas mais ils donnent un vrai plus en vitesse et Karin reste en retrait donc je ne la compte pas

 

Je ne sais vraiment plus comment tu l'expliquer, tu ne notes pas une équipe du tout, tu notes une sorte de fusion bizarre de 4 personnages comme si on notait un Obito&Guruguru. Sauf que Taka n'est pas un individu augmenté, mais 4 individus ayant des particularités différentes. Ta logique est compréhensible mais fausse, reprend l'exemple du relais olympique pour bien le visualiser.

Non je ne note pas une fusion ,sinon la team Taka aurait eu bien plus

En vitesse : le shunsin de sasuke+suigetsu+juugo+karin ,sa vaut plus que le raikage

En force :Juugo+suigetsu+karin+sasuke ,idem

en taijutsu : idem ,car le mélange aura la technicité ,la somme les reflexes et l'agilité de suigetsu+sasuke et le senjutsu et la force de Juugo ,ça dépasse encore le raikage

En ninjutsu :le mélange s'approchera plusde kabuto sennin

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

shukakufFnol.png

 

Ninjutsu :4/5

 

 

Taijutsu :3.4/5

 

Genjutsu :1/5

 

 

Intelligence :2/5

 

Force :4/5

 

Vitesse :2/5

 

Endurance :3.7/5

 

Sceau :1.5/5

 

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu :4,2/5

 

Taijutsu : 4/5

 

Genjutsu :3.5/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force :3/5

 

Vitesse :3,5/5

 

Endurance :4/5

 

Sceau :2,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Les clones augmentent la force d'un individu puisqu'ils attaquent à plusieurs ,recevoir 3 coup de pied en même temps c'est bien plus puissant qu'un seul mais ce sont "des jutsu" pas des co-équipier à l'instar du susano'o de Madara ou le boudha et le golem d'Hashirama

Le domaine de la force n'a jamais été fait selon les règles que tu donnes. Le Susanoo et le Bouddha ne sont pas comptés dans la force parce que la force qu'ils produisent ne provient pas du corps même de l'utilisateur, ce sont des intermédiaires.

Les clones sont le corps même de l'utilisateur, et malgré tout ils n'ont pas été comptés dans la force. Tu devrais te demander : pourquoi ? Ils correspondent aux règles et pourtant ils ne sont pas comptés. La raison est simple : compter les clones reviendrait à avoir un résultat complètement incohérent ou un personnage faible peut avoir une note complètement pété juste parce qu'il peut faire des clones. C'est une règle implicite depuis le début en quelque sorte, on compte la force par individu.

 

Et dans ton exemple "sasuke" se fait pulvériser mais il reste Juugo ,donc il y a encore la force qui entre en jeu et comme je l'ai dit si Karin n'attaque pas elle n'entre pas dans "le domaine de la force"

J'ai bien comprit, tu notes la participation des membres et pas l'équipe. Si on avait une team Nagato squelettique & Rin & Naruto bébé & Tsunade, tu lui donnerais 5 en force, j'espère que tu te rends compte de l'aberration que c'est. Mais là on note une équipe et une seule, pas plusieurs suivant le domaine. Si on a le domaine de la force, on prend en compte tous les individus de l'équipe, pas juste ceux qui participent.

Je te dis que l'équipe n'est pas aussi forte physiquement que le membre le plus fort, tu me réponds que si le membre le plus fort est seul alors l'équipe devient plus fort. Mais c'est plus une équipe, c'est un individu seul...

 

J'ai déja dit que Juugo et Suigetsu peuvent suivre le rythme de sasuke ,ce n'est pas difficile de s'en apercevoir lors du combat face à Bee donc non ils ne pénlalisent pas mais ils donnent un vrai plus en vitesse et Karin reste en retrait donc je ne la compte pas

Chose auquel j'ai répondu, tu parles d'agilité et pas de déplacement, donc de taijutsu et pas de vitesse. Juugo et Suigetsu qui pourraient suivre le rythme de la vitesse de déplacement de Sasuke, c'est une blague, le type est noté presque 1/5 au dessus d'eux dans le domaine. Même KillerBee peut pas suivre Ae quant ce dernier est en V2 alors que c'est une équipe très coordonnée, et tu veux me faire croire que deux persos assez lambda en vitesse peuvent suivre un personnage considéré par rapide par des types du niveau Akatsuki ? Là, t'inventes quelque chose, jamais Suigetsu et Juugo ne pourraient suivre la cadence de la vitesse de Sasuke.

 

c'est mon point de vue et je ne suis pas prêt à le changer

Je sais. Mais si je te dis qu'on note une équipe et pas plusieurs suivant les domaines, tu peux me croire.

 

@ djangoo

Shukaku dispose bel et bien d'un sceau : http://naruto.wikia.com/wiki/Desert_Layered_Imperial_Funeral_Seal

C'est quand même avec ça qu'il compter sceller Madara.

De plus, en utilisant son chakra, le rasengan de Naruto devient un rasengan scellant (c'est encore avec ça que Madara jin' allait se faire sceller) et pas un rasengan futon ou sable, ça montre quand même que le sceau de Shukaku -si c'est le même- est d'un haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le domaine de la force n'a jamais été fait selon les règles que tu donnes. Le Susanoo et le Bouddha ne sont pas comptés dans la force parce que la force qu'ils produisent ne provient pas du corps même de l'utilisateur, ce sont des intermédiaires.

Justement les clones ne sont pas si différents du susano'o ou le boudha puisqu'il ne proviennent pas du corps ,ce sont eux même de jutsu ,ceux de naruto sont fait d'ombre ,ceux de kakashi sont fait de foudre ,d'Hashirama de bois... à part le fait de ressembler à l'original je ne vois pas où se situe la différence

 

Les clones sont le corps même de l'utilisateur, et malgré tout ils n'ont pas été comptés dans la force. Tu devrais te demander : pourquoi ? Ils correspondent aux règles et pourtant ils ne sont pas comptés. La raison est simple : compter les clones reviendrait à avoir un résultat complètement incohérent ou un personnage faible peut avoir une note complètement pété juste parce qu'il peut faire des clones. C'est une règle implicite depuis le début en quelque sorte, on compte la force par individu.

Les clones ne font pas partie du corps j'ai expliqué pourquoi ,et si on suit ton raisonnement un utilisateur du KB comme naruto devrait être pénalisé puisque ses clones sont logiquement moins fort

 

J'ai bien comprit, tu notes la participation des membres et pas l'équipe. Si on avait une team Nagato squelettique & Rin & Naruto bébé & Tsunade, tu lui donnerais 5 en force, j'espère que tu te rends compte de l'aberration que c'est. Mais là on note une équipe et une seule, pas plusieurs suivant le domaine. Si on a le domaine de la force, on prend en compte tous les individus de l'équipe, pas juste ceux qui participent.

Je donnerai 4.66 à ton équipe (c'est la note de Tsunade selon moi) puisque Tsunade est la plus présente dans l'équipe et tout se jouera sur elle ,par contre si on suit ta logique un duo Ae/Tsunade aura moins de force que l'Hokage toute seule ,ce qui est justement aberrant

Peut-être que tu comprendra mieux dans le cas Pain ,Shuradou n'est pas le principal atout et Nagato ne se repose pas trop sur lui ,du coup la note des 6 Pain réunis sera moins grande que celle de Shuradou tout seul car même réunis les autres avatars n'auront pas assez de force pour légaler

 

Chose auquel j'ai répondu, tu parles d'agilité et pas de déplacement, donc de taijutsu et pas de vitesse. Juugo et Suigetsu qui pourraient suivre le rythme de la vitesse de déplacement de Sasuke, c'est une blague, le type est noté presque 1/5 au dessus d'eux dans le domaine. Même KillerBee peut pas suivre Ae quant ce dernier est en V2 alors que c'est une équipe très coordonnée, et tu veux me faire croire que deux persos assez lambda en vitesse peuvent suivre un personnage considéré par rapide par des types du niveau Akatsuki ? Là, t'inventes quelque chose, jamais Suigetsu et Juugo ne pourraient suivre la cadence de la vitesse de Sasuke.

Justement ,non Juugo et Suigetsu ne sont des Jonin lambbdas ,il sont beaucoup plus forts que des gars qui se font massacrer en coup par Gai et Kakashi ,en terme de vitesse l'Hozuki peut se déplacer très rapidement ,on l'a vue arrêter un coup du raikage à bout pourtant ,et Juugo reçoit un gain non négligeable en vitesse lorsqu'il utilise un peu de senjutsu ,finalement même s'ils sont inférieurs à sasuke en vitesse c'est loin d'être assez pour le pénaliser

 

Je sais. Mais si je te dis qu'on note une équipe et pas plusieurs suivant les domaines, tu peux me croire.

Je sais bien qu'on note une équipe ,et c'est bien pour cette raison qu'il faut suivre sa manière de combattre pour noter au lieu de donner bêtement une moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

Pour le Zetsu blanc, il ne s'agit ni du corps principal ni de Guruguru, mais de l'un des nombreux Zetsu qui ont fait la guerre. A vous de voir si ils ont les mêmes capacités que le Zetsu blanc d'origine ou non.

[spoiler=Fiche]

zetsu_complet.png

 

 

Pour Matatabi, vous pouvez vous aider de Narutopedia (http://naruto.wikia.com/wiki/Matatabi), et bien sur il doit y avoir cohérence avec les autres bijuus :

[spoiler=Fiche]

kyuubi.pngshukaku.png

 

 

zetsu_blanc.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

Matatabi.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

526624ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zetsu_blanc.png

Ninjutsu : 2,80/5

Raisonnement simple : il y a eu plus de victime Zetsu que de victime ninja lambda durant la guerre, donc les Zetsu blanc sont un peu moins bon que des ninjas. Hors, le Zetsu blanc principal qu'on a vu, c'est celui qui a pu immobiliser temporairement les 5 kage, mais surtout qui a des spores permettant de se multiplier à l'infini (ce dont sont dépourvu les autres Zetsu vraisemblablement). Pour moi, les Zetsu de la guerre ne sont qu'un Zetsu blanc dont les pouvoirs ont été dilués, puis un peu augmenté grâce à Yamato, sans toutefois atteindre le Zetsu blanc d'origine (3,57).

Reste que ces Zetsu sont quand même capable de prendre l'apparence de n'importe qui grâce à leur chakra, ils peuvent fusionner entre eux, prendre des apparences de plantes, se déplacer sous terre... Ca reste pas mal, même si ça n'atteint pas le haut niveau. Clairement leur point fort.

 

Taijutsu : 1,00/5

Hum, ils ont un corps spécial, mais est-ce d'une aide réelle ? Vu la facilité avec laquelle ils se sont fait défoncés, j'aurais tendance à dire que les Zetsu ne sont pas fait du tout pour le taijutsu. Et puisqu'ils ne sont à la base que des personnes, je prend donc un niveau lambda qui correspond plutôt à celui d'un chunin moyen. Dans tous les cas, c'est inférieur à Zetsu complet (1,55).

 

Genjutsu : 0,75/5

RAS, donc lamda pour un chunin.

 

Intelligence : 2,20/5

Vicieux, ça c'est clair. Mais ils ne m'ont jamais paru être brillants pour autant.

 

Force : 1,00/5

?

 

Vitesse : 1,40/5

Pas rapide ni lent.

 

Endurance : 3,00/5

Ils sont d'une constitution un peu bizarre, et bien que sensibles aux coups, ils peuvent se faire trancher des membres sans soucis, donc c'est vraiment pas mal au final, surtout qu'ils peuvent absorber le chakra de leur adversaire.

 

Sceau : 0,60/5

Lambda pour un chunin, et avec un bon écart avec Zetsu complet (1,38).

 

Moyenne : 1,59/5

 

Matatabi.png

Ninjutsu : 3,35/5

La note de Kyuubi (3,28) est gênante puisque trop élevée. Matatabi a exactement la même chose que Kyuubi, moins la capacité à repérer les mauvaises intentions, avec des BB moins puissante, mais avec une affinité prouvé qui est la katon, assez particulier en plus puisqu'il est bleu. Ca l'embête de mettre autant juste pour ces quelques trucs, là on atteint le niveau Yamato et on passe au dessus d'utilisateurs de KK comme Dodai, mais bon...

 

Taijutsu : 3,60/5

Encore une fois, Kyuubi (3,51) est trop élevé. Matatabi a une technique basique de taijutsu, c'était vraiment histoire de donner un nom à un coup de patte, mais c'est tout de même revenu deux fois j'imagine que c'est un coup un peu particulier. Du coup, Matatabi est l'un des bijuus les plus complet pour le taijutsu puisqu'il dispose à la fois de l'agilité féline, de la force de bijuu, et de rudiment de technicité. Je met au dessus de Kyuubi, mais clairement ça aurait du être vers 3,20...

 

Genjutsu : 1,63/5

Niveau Shukaku, ni plus ni moins.

 

Intelligence : 3,50/5

Le bijuu le plus intelligent apparemment, c'est le premier à agir face à Madara, celui qui remarque que ce dernier prépare quelque chose lors du Limbo, ou encore celui qui analyse que Madara n'est plus en Edo-Tensei.

 

Force : 3,85/5

Surpasse Kakuzu (3,63) mais je ne le vois pas comme un bijuu particulièrement fort vis à vis des autres, en tout cas il est en dessous de Shukaku (4,07).

 

Vitesse : 3,75/5

Le plus rapide des bijuus il me semble, et Shishibi semble quand même assez rapide.

 

Endurance : 4,00/5

Surement le moins endurant des bijuus, il est celui qui a le moins de chakra après Shukaku, mais après comme ce dernier il a un corps un peu particulier, sauf qu'on n'a pas vu d'avantage particulier à celui-ci.

Je me rend compte à quel point Yagura est bas pour un jin' parfait, le type se trouve proche de Jiraya et en dessous de Naruto Sennin, c'est pas très cohérent.

 

Sceau : 1,40/5

Comme Kyuubi.

 

Moyenne : 3,16/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_38.png

 

zetsu_blanc.png

Ninjutsu :2,5/5

Fusion, se déplacer sous terre, mimétisme.

 

Taijutsu :1,25/5

Niveau soldat lambda.

 

Genjutsu :1/5

 

Intelligence :2,5/5

Très intelligent (malgré leurs airs idiots en plante) pour l'infiltration, piéger et mentir à leurs ennemis. Ca ne peut pas dépasser Sakura War qui les a juste surclassés.

 

Force :2/5

Assez fort je pense. Ce sont des créatures ayant un lien (pas issus) avec les cellules d'Hashirama. Ils m'ont semblé assez fort, y en avait un qui avait réussi à choper Neji.

 

Vitesse :1,5/5

Rien de glorieux.

 

Endurance :2,75/5

Corps résistant, vampirise le chakra, peuvent perdre des bras mais sont toujours debout.

 

Sceau :0,5/5

Euh..ouais.

 

Moyenne :1,75/5

 

Matatabi.png

Ninjutsu :3,5/5

Biju Dama+Gros Katon.

 

Taijutsu :3,4/5

Il a l'air du même genre que Kyuubi, on va lui mettre un poil moins.

 

Genjutsu :1,65/5

 

Intelligence :3/5

Il a l'air hyper posé quand il est calme et dans l'anime il (ou plutôt elle) a une voix de personnage érudit.

 

Force :4,15/5

 

Vitesse :3,6/5

A l'air plus agile que Kyuubi. Il bondissait partout dans le combat des Bijus contre Naruto.

 

Endurance :4,4/5

 

Sceau :1,3/5

 

Moyenne :3,125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...