Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

@Setna

Heu, il y a : Gai, Ae, KillerBee, Choza, Choji, Kimimaro, etc etc... Alors certes, la technicité n'est pas non plus quelque chose d'ultra répandu, et c'est pour ça que j'ai inclus la force et la vitesse dans le taijutsu, mais là ce que vous faites c'est que vous prenez la force et la vitesse pour éclipser la technicité comme si ça n'avait aucune importance dans le taijutsu. Technicité qui est, je le rappelle, ce qu'est réellement le taijutsu. C'est pas un critère qu'on peut ignorer.

Donc Choji a plus de technicité que Kyubi ? Choza est plus technique car il utilise un baton ? Et je rappelle que Kyubi a bien plus de membres qu'un être humain de ce fait le nombre de combinaisons possibles est bien plus élevé ,je justifie ma note avec ça

 

Un peu comme si en vitesse, Nagato full power s'était retrouvé à 4,5/5 en disant que ce qui compte, c'est si un personnage peut prendre de vitesse un autre, et comme Nagato a une grosse anticipation ba il vaut le très haut niveau en vitesse.

Je comprends ton point de vue ,mais on ne peut pas s'apercevoir de la technicité dans ce manga ,tout les ninja utilisent des armes ,et je ne vais pas dire qu'un utilisateur de nunchaku ou d'épée soit plus technique qu'un autre juste car il porte une arme spéciale ,l'exemple le plus simple serait de comparer un suigetsu ou zabuza à Minato ou Itachi , on se repose plus sur les capacités physiques qu'autre chose ,la preuve vivante est Lee et Gai ,ils sont haut à cause de l'utilisation des portes ,ses même portes qui n'ajoutent rien à la technicité puisque juste plus de force et de vitesse ,des jutsu comme le Hirodora ne sont rien d'autre que des coups de poing à la fois supersoniques et si puissants qu'il créent des canons d'air

 

J'ai cité ta note en endurance, pas en force. Tu mets Kyuubi au dessus d'Obito jin' en endurance, c'est absurde.

Niveau chakra Obito a un peu plus que la résrve de 7 Bijuu réunis ,et je pense que Kyubi complet vaut bien 2/3 Bijuu en terme de chakra on peut dire que jusqu'à là il a 2.5 fois la quantité de Kurama ,je pense aussi que Juubi est un passage au mode sennin à partir de tout les Bijuu réunis ,ce qui fait 2.5+1/3*2.5 ce qui fait 3.33 fois le chakra de Kyubi complet (les calculs ne sont pas exacts)

 

Après le critère de la quantité de chakra vient la résistance où plutôt la capacité à encaisser ,et là Kurama dépasse de très loin Juubito ,de ce fait je le vois plus endurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kyuubi.png

 

Ninjutsu : 2,68/5

Moins de polyvalence et de diversité que Zabuza (2,71/5). Il a seulement de la puissance de frappe.

 

Taijutsu : 1,39/5

J'estime qu'il y a autant d'écart entre ces conditions physiques et celle de Naruto FG qu'il n'y a d'écart entre les deux en technicité et comme je suis très généreux en faisant 50/50, je le met au même niveau que lui.

 

Genjutsu : 1,92/5

Meilleur que tous les hyûgas dans ce domaine. Je veux bien qu'on prenne la spéculation en compte mais il ne faut pas abuser tout de même.

 

Intelligence : 2,45/5

Il ne vaut pas un Naruto sennin, un Shino war ou un autre ninja de cette qualité.

 

Force : 4,60/5

Entre Naruto KCM3 et Obito jin', c'est une certitude...

 

Vitesse : 3,65/5

Il a énormément de réflexes mais en vitesse pure, on peut mieux faire. Très bien tout de même.

 

Endurance : 4,85/5

Son point fort ! Kyûbi complet doit être entre Naruto KCM3 et Obito jin' dans cette échelle (bon, si on prend tous les critères comme la volonté par exemple, Naruto KCM3 devrait être largement au-dessus d'Obito jin' mais bon... On va essayer de rester cohérent avec ce qui a été fait).

 

Sceau : 1,50/5

Il en a beaucoup subi donc il doit connaître pas mal de trucs là dessus.

 

Moyenne : 2,88/5 (57,6%)

 

"L'ordre règne à Varsovie..."

 

Non, sans partir dans le sarcasme, je demande quand même à @Setna de bien vouloir réfléchir avant de clore ce topic (quand le moment sera venu bien sûr) car laisser un tel travail sans faire une réelle évaluation (cohérente et efficace) des choses seraient un peu du gachis pour ma part et me rendrait malheureux. Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin mais j'ai vraiment peur de rester sur ma faim.

 

Et Konohamaru pu lancer une BB et gagna 3 points dans le classement... Quelle classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ressortir le tableau pour le démon renard

kyuubi.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

 

Nombre et diversité: 2/10

Polyvalence: 4/20

Force de frappe 16/20

Capacité de défense:  7/10

 

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: BB monstrueuse +1

 

 

 

Taijutsu : 2.57/5

 

Fluidité 6/20

Technicité 6/20

puissance des coups 24/30

 

Genjutsu : 1/5

 

Nombre et diversité 0/20

Polyvalence 0/20

résistance aux illusions 16/20

Puissance des illusions: 0/20

 

Endurance : 4.2/5

 

réserve de chakra 27/30

Résistance physique 9/10

Volonté 8/10

Capacité de soins: 15/20

 

Vitesse : 2.5/5

 

vitesse de base : 10/20

vivacité, réflexes 10/20

 

Force : 4/5

 

puissance brute 8/10

potentiel de destruction au cac 16/20

 

Sceaux : 0/5

Un bijuu

 

Intelligence : 2/5

Le tableau ne correspond pas pour un bijuu donc je lui donne la moyenne. Kyubi n'est pas un génie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyuubi.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Puissante de frappe phénoménale mais 0 polyvalence.

 

Taijutsu : 3/5

 

Bourrin mais 0 technicité.

 

Genjutsu : 1.8/5

 

Grosse résistance.

 

Intelligence : 3.25/5

 

énormément de connaissance.

 

Force : 4.9/5

 

Très très puissant.

 

Vitesse : 3.75/5

 

De très gros réflexe.

 

Endurance : 4.9/5

 

Réserve quasi infinie + régénération

 

Sceau : 1.3/5

 

Nada

 

Moyenne : 3.2375/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

kyuubi.png

 

@ Kranakor

C'est plus possible de faire une réévaluation "cohérente et efficace", on n'est pas assez et ça reviendrait à imposer les visions de quelques uns sur tous ceux qui avaient évalués les personnages la première ou seconde fois. Il y aura des coquilles dans l'échelle, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir Néji et Hiashi placés de cette manière par rapport à Lee war en taijutsu, mais bon tant pis.

Par contre, il va y avoir des petites réévaluations que j'imposerais au détour de certains groupes, notamment grâce au révélation du databook. Databook qui au passage n'a apparemment pas de diagramme, déception totale, on va pas pouvoir comparer avec Kishimoto alors que j'y tenais pas mal :/ M'enfin bref, pour le moment, une réévaluation d'Akatsuchi (en force) s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

Concernant Shukaku, pas grand chose à dire, si ce n'est de regarder l'échelle. Voici quelques fiches qui pourraient servir :

 

gaara_fg.pngkyuubi.pngroshi.pngyagura.png

 

 

Concernant la Team Taka, on note celle qui a été vue face à KillerBee, il y avait à ce moment un véritable esprit d'équipe après que Sasuke se soit fait éclaté, donc je pense que c'est le meilleur moment, même si j'aurais préféré une note pour la team Hebi. En tout cas, Sasuke n'a donc pas encore son Susanoo, mais n'a pas de problème de vue non plus.

[spoiler=Fiches de la team Taka]

sasuke_ms.pngsuigetsu.png828844jugo.png633131karin.png

 

[spoiler=Fiches pour aider]

killerbee.pngae.png

 

 

shukakufFnol.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

526624ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Je ne demande pas qu'on impose une vision plus qu'une autre mais juste que les critères, socle même du topic, ne puissent pas être ignorés. Il y a eu très peu de participation lors de la dernière grosse réévalution qu'il y a eu et la grande majorité des votants avaient un point de vue très similaire. La réévaluation s'est passé cette été et tout a été boulversé :

 

- Ninjutsu : Le critère "puissance de frappe" prédomine très largement sur les autres.

- Taijutsu : Le critère "technicité" est actuellement considéré comme un bonus.

- Genjutsu : Le critère "puissance des illusions" prédomine sur les autres.

- Intelligence : C'est plutôt bien mais le côté "manipulation" et "connaissance" est légèrement privilégié par rapport à la stratégie/analyse.

- Vitesse : C'est plutôt bien aussi. Les réflexes sont quelques fois mis un peu trop en avant mais ça reste largement correcte.

- Force : Le domaine quasiment parfait ! Au niveau du respect des critères, c'est OK.

- Endurance : Là aussi c'est très bien ! La quantité de chakra est mis en avant mais c'est plutôt normal. La volonté est légèrement mis de côté mais ça va.

- Sceaux : Domaine pas très dur à noter mais la puissance des sceaux prédomine quand même sur les autres critères (kuchyose exclus évidemment).

 

Au final, c'est plutôt pas mal dans les domaines physiques. Chacun pourra trouver des erreurs dans l'échelle (moi y compris) mais ce sont globalement des échelles en adéquation avec les critères. Une réussite. En intelligence, le manque d'analyse et de stratégie globale des ninjas a fait que les connaissances prédominent. L'échelle est plutôt bonne mais il faut donner un coup de pouce à ces ninjas qui ont montrer quelque chose en stratégie/analyse. En somme, ça ne doit pas être considéré comme un léger bonus mais comme un critère ayant un impact autant important que l'autre.

En ce qui concerne les domaines techniques, c'est là où c'est le plus problématique. La surenchère présente depuis le début de la guerre est "suivi" par les forumeurs comme si on notait la puissance des ninjas (or ce n'était pas du tout ça). Du coup, on a une échelle de polyvalence qui tend à devenir fausse à cause de ce phénomène (c'était prévisible que les gens n'arrivent pas/ ne veulent pas dissocier la puissance de la polyvalence). Du coup, les dernières notations ne sont pas très justes et ça ne va pas s'arranger avec les personnages qu'on va commencer à évaluer !

Quant au domaine du taijutsu en particulier, il est victime de l'effet "boule de neige" des domaines concernant les conditions physiques. C'est sans aucun doute le domaine où il y a le plus de problèmes puisque les notes vont aller de pire en pire ! L'erreur a été crée lors de la dernière "grosse" réévaluation (ainsi que celle concernant l'intelligence), on se doit de la réparer ! Si tu veux pouvoir continuer à noter les équipes, les bijûus et autres monstres, etc.. tout en ayant des résultats satisfaisants, nous devons absolument changer ça. Avec les ninjas ayant une puissance dévastatrice et les bijûus (voires les équipes), les erreurs vont s'echaîner ! Ce n'est plus un choix mais une nécessité.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

 

shukakufFnol.png

Ninjutsu : 3,7/5

Futon. Après il a les petites particules de sables que Gaara utilise face à Madara. Jiton aussi non ? Après y'a la bijuu ball. Et quand Naruto fait un rasen-shuriken par bijuu celui-ci n'est pas neutre comme celui de Kyubi. Y'a aussi la télépathie, le partage de chakra. Bon, force de frappe 3,6 et polyvalence 3,8. Moins puissant que Kyubi mais beaucoup plus polyvalent.

 

Taijutsu : 2,25/5

Il n'a qu'une queue (comme nous autres les réprésentants du genre masculin humain  9_9 ) donc moins de possibilités que Kyubi. Après il se régénère facilement un membre il me semble ça peut être utile. Après il combat beaucoup plus à distance. Puissance 3,5 et technicité 1.

 

Genjutsu : 1,6/5

Ouais, bof un peu moins que Kyubi.

 

Intelligence : 2/5

Vraiment bête il me semble. Fait pas la différence entre Gama Bunta transformé en Kyubi et Kurama. Ça doit être le plus con des bijuus. Bon, il connait des choses à propos du Rikudou. Mais être scellé dans une jarre c'est pas tip top pour les connaissances. Il me semble que son ancien jin' soit une sorte de prêtre/moine/ermite. Bon, un peu moins que la moyenne.

 

Force : 4,45/5

Il m'a semblé puissant de part sa morphologie. Un peu moins que Kyubi.

 

Vitesse : 1,9/5

Vraiment lent. Suffit de voir sa morphologie. Mais sachant qu'un pas de démon équivaut peut être à 30 pas d'hommes (au pif), je l'éloigne pas trop de 2.

 

Endurance : 4,5/5

Un Kyubi sans l'immense quantité de chakra.

 

Sceau : 3,45/5

Son domaine avec le ninjutsu.

 

Moyenne : /5

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu : 4/5

Sasuke MS sans Susano'o et avec une faible maitrise de l'amaterasu. plus la capacité de Karin, le sceau maudit de Juugo et les capacités uniques de Suigetsu (la liquéfaction entre autres). Clairement puissant. Plus que Killer Bee et proche de Sasuke MS. Des bonnes combinaisons sont possibles.

 

Taijutsu : 4,03/5

Sasuke bon dans ce domaine comme il n'utilise pas encore Susano'o. Y'a aussi Juugo vraiment puissant et Suigetsu et ses capacités géniales et hyper utiles. Un peu plus que Naruto Sennin.

 

Genjutsu : 3,81/5

Ouais, travail d'équipe qui peut s'avérer efficace. Marque maudite pour Juugo et aussi les gen de Sasuke bien qu'il n'ait pas encore la maitrise de son MS. Juste en dessous du Mizukage.

 

Intelligence : 3,23/5

Ouais, bof. Sasuke = vengeance. Juugo et Suigetsu = abrutis. Après ils ont une tactique tout ça et y'a Karin qu'est pas bête. Bon, comme la version MS de Sasuke.

 

Force : 3,9/5

Juugo. Après les autres c'est pas trop ça. Quoi que, Suigetsu  9_9.

 

Vitesse : 3,57/5

Ouais, Karin les pénalise. Moins que Sasuke MS mais bon quand même.

 

Endurance : 3,9/5

Suigetsu avec une très bonne endurance. Ouais, Sasuke bof bof mais il pénalise pas. Y'a pas les contrecoups du MS. Karin pénalise mais ses capacités sont ultra-utiles. Heureusement que leur formation est adaptée à chacun. Après y'a Juugo qui est correct. Sinon on compte les chaines pour Karin ?

 

Sceau : 2,3/5

Ouais, un peu au pif.

 

Moyenne : /5

 

Je commence à reprendre goût au topic que j'avais malheureusement un peu délaissé.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

 

shukakufFnol.png

Ninjutsu : 4,15/5

Gaara en mieux, il maîtrise le Jiton, il maîtrise le fuuton, il maîtrise la bijuu ball et toutes les capacités des Bijuu (transfert de chakra, télépathie).

Bref, puissance, polyvalence, attaque, défense, soutient, il a tout.

 

Taijutsu : 2,60/5

Il se fait trancher un bras par Bunta mais à ce moment là il n'était pas vraiment libre de ses mouvements.

Cependant, il m'a l'air plus pataud que n'importe quel autre bijuu, clairement, c'est loin d'être son domaine.

Malgré tout, ça reste un bijuu.

 

Genjutsu : 1,70/5

 

Intelligence : 3,15/5

Pas le plus mauvais des Bijuu de mon point de vu.

 

Force : 3,70/5

 

Vitesse : 2,00/5

Un bijuu qui m'a semblé pataud, pas forcément ultra mobile mais ça reste un géant.

 

Endurance : 4,40/5

Celui qui a le moins de chakra mais il est constitué de sable, ça aide.

 

Sceau : 3,45/5

Un autre de ces domaines d'excellence.

 

Moyenne : 3,14375/5 (62,875%)

 

Un bijuu étrange, plus technique que physique contrairement à beaucoup d'autres.

Contrairement à ce que le nombre de queues pourrait faire croire, pour moi il est loin d'être le plus faible.

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu : 3,90/5

Sasuke a déjà 2 affinités, des techniques de serpents (diminuées par rapport à Sasuke hebi), Amaterasu auxquelles s'ajoutent le suiton de Suigetsu (et la possible combinaison avec le raiton), les soins de Karin et de Juugo ainsi que ses espèces de décharges laser.

Il y a du potentiel, de la polyvalence, de la puissance, mais je dois dire que ça manque quand même de cohésion.

 

Taijutsu : 3,65/5

Même à 3 sur Bee ils n'arrivent pas à l'avoir, ils ont recourt au ninjutsu donc bon, ce n'est pas exceptionnel à mon sens, je n'ai pas senti avec leur présence à tous un réel plus de côté de Sasuke (bon c'était Sasuke MS et pas Hebi mais c'est le seul moment où ils combattent vraiment ensembles).

Pour moi on n'atteint toujours pas le niveau d'un Kabuto ou Itachi.

 

Genjutsu : 3,90/5

 

Intelligence : 3,20/5

Sasuke impose ses choix et n'est pas du genre à demander de l'aide à ses équipiers, après Karin peut être utile avec son sens de l'analyse et le fait qu'en général elle se cache et ne participe pas directement au combat ce qui permet de visualiser les choses de loin, d'un autre angle.

 

Force : 3,35/5

Un plus grâce à la présence de Suigetsu et Juugo.

 

Vitesse : 3,30/5

Plutôt un moins, Jugo et Suigetsu ne sont pas les ninja les plus rapides du monde, Karin n'apporte rien et peut même être ennuyeuse (pris d'otage).

Je dirais qu'encore une fois il y a un manque de cohésion, une équipe qui gagne en vitesse serait une équipe comme le gokage.

 

Endurance : 3,90/5

Alors là gros plus, SUigetsu est quasiment increvable, Juugo est un espèce de parasite qui peut soigner miraculeusement des blessures sans parler de Karin, la pharmacie sur patte, clairement, c'est une équipe très endurante, limite ils servent surtout à ça : soigner Sasuke encore et toujours et se sacrifier pour lui.

 

Sceau : 2,45/5

A ce stade Karin n'a pas encore ses chaînes.

Il y a Juugo qui apporte un très léger plus.

 

Moyenne : 3,45625/5 (69,125%)

 

Edit : Autant pour moi j'ai utilisé Sasuke Hebi comme référence, je vais tout retoucher en utilisant Sasuke début de MS (sans Susanoo etc..). :-X

J'aurais dû lire les détails plus attentivement !

 

Une équipe qui avait un gros potentiel mais dont le travail de groupe n'a jamais été réellement exploité, dommage.

En terme de puissance ils sont, à part Sasuke, moyens, mais ensemble ils auraient pu faire d'excellentes choses, dont on a un aperçu avec Orochimaru face à Guruguru par exemple, ils sont tous des capacités très intéressantes (Orochimaru a le chic pour les débusquer en même temps et ce n'est pas pour rien que Kabuto réutilise leurs pouvoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ninjutsu : Le critère "puissance de frappe" prédomine très largement sur les autres.

 

Tu déconnes là, tu (mais pas que toi) reproches que le critère de puissance de frappe prédomine, mais tu fais exactement la même chose pour le domaine "polyvalence".

Tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches aux autres, et ça je le sais très bien pour avoir déjà eu de nombreuses conversations avec toi où tu classifiais un ninjutsu de bon car il permet de construire une maison et une station thermale.

 

- Taijutsu : Le critère "technicité" est actuellement considéré comme un bonus.

 

Oui bien sûr, c'est pour ça que Kyubi se retrouve à 3.51/5 au lieu de 4.5~4.8 car c'est ce qui se serait réellement passé si le critère technicité comme tu le dis serait passé à la trappe, c'est également pour ça que le SDR et Tsunade se retrouvent en-dessous de Neiji, là encore une fois le critère technicité est passé à la trappe; à moins que Neiji puisse mettre une raclée à Kyubi, SDR et Tsunade au taijutsu  9_9

 

Non sérieusement, faut pas se transformer en taupe en lisant l'échelle ou alors entrer dans un dénie et voir que ce que l'on veut voir.

 

Après pour le taijutsu c'est le domaine où l'hypocrisie règne en maître, Gai quand il active la 8e Porte il en a plus rien à cirer de la technicité, ce qu'il fait c'est taper dans le vide (tout ce qui a de plus con) et vu sa vitesse et force il crée des explosions gigantesques. C'est assez révélateur de ce que je disais, vous êtes à la recherche d'une chimère dans ce domaine, de quelque chose qui n'existe pas et sert à rien.

 

- Genjutsu : Le critère "puissance des illusions" prédomine sur les autres.

 

Encore heureux, vu le nombre de genjutsu qui ont été montré dans le manga c'est ce qu'il y a de plus objectif. Personnellement j'avais préconisé le suivi du databook ainsi que le background du personnage pour noter ce domaine car là on se retrouve dans le cadre du: "t'as rien monté, on te met une note minable". Ainsi des personnages comme Orochimaru et Hiruzen auraient dû se retrouver avec une bonne note en genjutsu car le databook les présente comme excellent dans ce domaine (ils ont tous les deux un 5/5) et qu'ils ont un bon background dans le domaine (le surnom Le Professeur pour Hiruzen et le fait qu'il maîtrise une tonne de jutsu, la quête de savoir d'Oro qui le pousse à maîtriser tous les jutsu).

 

Je vais pas tout faire, mais c'est une impression grandissante sur ce forum que je constate de plus en plus, certains ne supportent tout simplement pas la pluralité d'opinion et cherchent absolument à imposer leur point de vue, si c'est pour avoir un classement personnel, écrivez le sur un bout de papier et fin de l'histoire.

 

Bref si réévaluation il y a, je trouverai ça totalement absurde. Réévaluation il doit y avoir que si on a du nouveau dans le manga, hors ce n'est plus le cas pour la totalité des personnage.

Ça n'aurait plus le moindre sens de réévaluer des perso déjà passés (surtout les récents) sauf si le but est d'imposer le point de vue d'une poignée de personne (car c'est ce que tu proposes) sur l'ensemble des personnes qui participent où on participées au topic.

 

Actuellement quand il y a gros désaccord entre deux camps et bien sa tape entre les deux et bien c'est très bien car ça fait une synthèse des deux, faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

 

shukakufFnol.png

Ninjutsu : 4.33/5

son sable est plus puissant que celui de Gaara , mais il ne dispose pas de la défense automatique donc moins polyvalent ,il possède également un Futon de très haut niveau (des ondes de chocs ,des attaques ciblées...) ,un peu de régénération ,télépathie et enfin la Bijuu Dama

Il est à la fois polyvalent et très puissant

 

Taijutsu : 3.25/5

En terme de capacité physiques c'est le moins fort des Bijuu ,il possède seulement une queue ,donc bien moins de combos possibles ,mais avec toute sa puissance libérée ,il dépasse de loin le niveau d'une invocation ,sinon en terme de technicité il ne vaut pas Gama Bunta

 

Genjutsu : 1,75/5

En tant que Bijuu il se doit d'avoir un excellent Kai

 

Intelligence : 2.5/5

Il n'a pas montré grand chose ,mais il n'est pas idiot lorsqu'il ne fait pas son mode furax ,il doit aussi avoir beaucoup de connaissances

 

Force : 4.75/5

C'est un Bijuu ,c'est le moins fort mais il se doit d'avoir un très très haut niveau dans ce domaine

 

Vitesse : 3/5

Il ne se déplace pas beaucoup ,il a de bons réflexes sans plus

 

Endurance : 4.75/5

Immense réserve de chakra ,très grande résistance ,corps très solide et régénération

 

Sceau : 3,5/5

Il est très bon dans ce domaine

 

Moyenne : 3,48/5

 

Shukaku est bien le plus polyvalent des Bijuu même s'il manque de puissance comparé aux autres

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu : 4.5/5

Sasuke a 2 affinités et amaterasu ,Karin les techniques de soin très haut niveau ,suigetsu la liquéfaction en plus du pistolet à eau ,et Juugo un peu de senjutsu il peut transmettre ses organes , allonger ses membres et générer des ondes de choc c'est très polyvalent et il y a aussi une bonne force de frappe

 

Taijutsu : 3,88/5

A 4 ils ne valent toujours pas le très haut niveau avec Karin qui pénalise un peu

 

Genjutsu : 4/5

Production de très haut niveau de la part de sasuke ,et très résistants du au nombre et aussi au MS

 

Intelligence : 4/5

C'est sasuke le chef ,Karin et Suigetsu peuvent aussi être très utiles

 

Force : 3,75/5

Suigetsu peut légèrement augmenter sa force grâce à son corps spécial ,Juugo avec le seau maudit ,sinon sasuke et Karin sont juste normaux sans plus

 

Vitesse : 3.88/5

Sasuke est le plus rapide du groupe ,suigetsu et Juugo pas mal il l'aident mais Karin les pénalise un peu

 

Endurance : 4.5/5

Karin+Juugo le duo de fer ,et Sasuke psséde une bonne réserve de chakra

 

Sceau : 3.5/5

Sasuke apprend rapidement les seaux ,Suigetsu est pas mal lui aussi ,Juugo a le seau maudit

 

Moyenne : 4/5 (69,125%)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shukakufFnol.png

Ninjutsu : 3,90/5

Shukaku semble pouvoir utiliser son propre corps pour maîtriser le sable, et le Sandaime Kazekage a mené des recherches sur lui afin d'en arriver à son ninjutsu du magnétisme. Je ne vois, dans tous les cas, pas Shukaku en dessous de Gaara FG (3,14), qui certes a montré une grande quantité de technique, mais qui dans tous les cas n'est à mon sens qu'une partie de ce que Shukaku aurait pu faire.

De plus, Shukaku maîtrise, comme tous les autres bijuus, la BB, le contact télépathique avec les autres bijuus et probablement quelques autres petits trucs. Même si question BB, il est inférieur à Kyuubi (3,28), si on ajoute la maîtrise du sable, c'est évident qu'il vaut plus. Enfin, ce n'est pas finit, puisque Ichibi maîtrise également le futon, on a vu deux techniques associées à cette affinité.

Au final, comment placer Shukaku par rapport à Gaara war ? Ce dernier s'est clairement détaché du bijuu (puisqu'il n'est même plus jin') et a montré une polyvalence impressionnante, et de son côté Shukaku a été largement moins convainquant avec son sable -tout en sachant qu'il est forcement supérieur à Gaara FG- sauf qu'il a aussi d'autres trucs pour lui. Je pense que Shukaku vaut plus que Gaara war (3,78) mais je ne crois pas qu'on puisse donner le très haut niveau vu le manque de démonstration avec son sable (peut être légèrement entrevu avec Gaara début NG).

 

Taijutsu : 2,55/5

Dispose d'un corps insensible à la Konan (2,03), en moins pratique puisque ses membres ne se recollent pas aussi facilement, mais en automatique puisque lui n'a pas besoin d'activer une technique particulière. Il a très probablement une énorme force, et je le trouve pas particulièrement rapide de mouvement. Bon, je pense que Jirôbô (2,17) est un minimum, je met Shukaku au dessus avec un peu d'écart, mais je peux vraiment pas monter dans le haut niveau pour un taijutsu apparemment aussi peu développé.

 

Genjutsu : 1,60/5

Moins que Kyuubi, les bijuus ont quand même apparemment tous une bonne résistance pour que le Rikudo soit impressionné de la performance de Sasuke.

 

Intelligence : 2,50/5

Hum, pour le moment je donne une note lambda compte tenu de ses connaissances, je relirais son apparitions FG.

 

Force : 4,20/5

C'est un bijuu, il est énorme, il a de la force. Mais beaucoup moins que Kyuubi (4,61).

 

Vitesse : 2,20/5

La seule fois ou il s'est déplacé, c'est pour attaquer le Susanoo de Madara il me semble. Et j'ai vraiment jamais eu l'impression d'une fulgurance de sa part, le style à rester immobile. Je peux pas excessivement monter pour ce genre de personnage, mais l'échelle de la vitesse est assez mal foutu vers le 2/5 dans la mesure ou NDM et YDK donnent un espace très réduit pour évaluer correctement les personnages statiques.

 

Endurance : 4,35/5

Grosse réserve de chakra bien que très largement inférieur à celle de Kyuubi, sauf que Shukaku dispose de l'énorme avantage d'avoir un corps détachable (et j'imagine fusionnable avec le sable alentours un peu à la Hozuki, mais c'est spéculatif), donc c'est quand même ultra pratique. Bon, Ae (4,34) a une quantité de chakra niveau bijuu, une grosse résistance, une grande habilité à esquiver, mais le problème c'est qu'il est sous évalué quant on voit qu'il est placé légèrement derrière Tsunade (4,37). Shukaku mérite d'être devant Tsunade et derrière Ae, du coup je le met dans une zone équivalente.

 

Sceau : 3,00/5

Le FRS de Naruto qui utilisait son chakra donnait un rasengan scellant, c'est tout de même un signe que Shukaku est loin d'être mauvais dans le domaine ! Surtout qu'on a pu voir que c'était lui qui allait sceller Madara durant la guerre. Normalement, le meilleur point de comparaison est Gaara war (2,86) mais ce dernier est un peu sur-évalué, du coup je place Shukaku au dessus car le contraire n'aurait pas de sens, sans trop monter.

 

Moyenne : 3,04/5

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu : 4,00/5

En fait, celui qui fait presque tout, c'est Sasuke MS (3,99 moins le Susanoo et une utilisation moins développé d'amaterasu), on a quand même pu voir que la combinaison raiton - suiton de Suigetsu pouvait donner quelques chose, pareil pour les capacités utiles de Karin (senseur fort utile face à Danzo, pareil pour la régénération), et on a juste Jûgo qui sert un peu à rien dans le lot, ce qui est dommage puisque déjà à cette époque il aurait pu potentiellement passer son senjutsu à Sasuke. Au final, c'est une team qui a de nombreuses possibilités, mais presque uniquement grâce à Sasuke, et le tout me parait être à peine au dessus d'un Sasule MS (de coup atteindre le très haut niveau en gros).

 

Taijutsu : 4,00/5

Sasuke MS est à 3,56, j'imagine que Sasuke Taka est plus ou moins au même niveau, avec une meilleur vue mais un MS donc une anticipation moins expérimentée. Karin ne participe pas durant ces échanges et reste à l'écart, toutefois on peut éventuellement considérer qu'elle serait un poids si elle venait à être prise en otage. Néanmoins, la team Taka est clairement axé sur le taijutsu, car Sasuke MS + Suigetsu + Jûgo ensemble, c'est du lourd. Bon, il se sont fait totalement éclatés par KillerBee (4,74) et n'ont probablement pas plus de chance face à Ae (4,41), donc je pense qu'il doit y avoir un assez gros écart, mais il me semble quand même que c'est une team extrêmement efficace dans le domaine. La même note que pour le ninjutsu.

 

Genjutsu : 3,55/5

Alors là, problème. Sasuke MS (3,89) + Karin (1,26), c'est clairement uniquement positif, même si pas énormément puisque Sasuke se débrouille déjà très bien par lui même (donc ça n'atteindrait de toute manière pas le très haut niveau). Mais avec Suigetsu (0,77) et Jûgo (0,74), il suffit de voir leur notes, ces deux là seront des poids dans le domaine, ils n'ont aucune production mais surtout ne brillent pas par leur intelligence. Du coup, forcement la note de la team est sous celle de Sasuke MS. Et avec un bon écart.

 

Intelligence : 3,25/5

Hum, ils peuvent être assez coordonnés, en tout cas quant Sasuke arrête de tout vouloir faire seul. A l'époque, Sasuke n'était pas encore vraiment soumis à la malédiction, un peu quand même, mais il était plus proche de Sasuke Hebi (3,49) que de Sasuke MS (3,23). Bon, après, si Karin n'est pas un malus, encore une fois la présence de Suigetsu mais surtout de Jûgo plombe le tout. Par contre, je ne crois pas que trop baisser la note pour cette team soit judicieux, ils savent se battre en équipe et suivre les directives pour réussir à vaincre leur adversaire, même un type comme Jûgo qui a des périodes de folie est mit à contribution. Du coup, je pense que ça doit rester au dessus du haut niveau.

 

Force : 2,80/5

Moyenne (2,50) + bonus pour la note de Jûgo = 2,80

 

Vitesse : 2,90/5

Moyenne (2,65) + bonus pour la note de Sasuke = 2,90

 

Endurance : 3,70/5

Karin et Jûgo sont un avantage considérable, d'ailleurs Suigetsu peut être d'une bonne aide également si il y a un poing d'eau à proximité. De toute manière, il suffit de voir les notes, toutes comprises entre 3,01 (et c'est Sasuke MS période Danzo, donc avec un contrecoup plus important de son sharingan) et 3,58. A eux 4, en cumulant leurs capacités, ils montent au dessus de la note de Suigetsu.

 

Sceau : 2,50/5

Humpf, Karin a obtenu une bonne note grâce aux chaînes de chakra, qu'elle n'avait pas à l'époque. Reste donc Sasuke MS (2,38), qui constitue un minimum. J'augmente un peu parce qu'ils sont 4.

 

Moyenne : 3,34/5

 

@ Kranakor

Je ne dis pas que t'as tord, mais que faire une réévaluation serait contre productif. Je pense que l'échelle la plus chaotique est celle du taijutsu et que si il y avait bien quelque chose à revoir, ce serait là, mais ça ne sert à rien d'essayer si ça ne découle sur aucun résultat. Faire des réévaluations fera changer d'avis les votants ? Non. Mais bien pire, comme on n'est plus beaucoup, ça va probablement aggraver les incohérences, et on aurait une échelle sans queue ni tête. Et au delà de ça, si j'ai décidé d’arrêter les réévaluations, c'est bien parce que tout le monde à la flemme d'en faire parce qu'avant ça il faut trouver les personnages mal notés, faire le tri pour choisir ce qui est grave ou non, pour qu'au final les 3/4 restent plus ou moins à la même place. Je vais pas faire de réévaluations basées sur les opinions de 3 courageux qui auraient montés une liste, si ça remet en cause ce qui a été fondé sur au minimum plus d'une dizaine d'avis, et souvent plus de vingt. C'est comme ça, des grande réévaluations ne sont plus possibles, j'aimerais bien en faire mais pour ça il faudrait que le topic se repeuplent, et encore avec des membres qui prennent pas trop le train en court de route pour pas tout recommencer. Bref, mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_37.png

shukakufFnol.png

Ninjutsu :4/5

Biju Dama, tombeau du désert, du sable, ce qu'il a utilisé pour ensanglanter Madara Sennin, Jiton ( je savais pas qu'il avait ça, je suis ce que dise les autres, la flemme de revoir les passages ou Shukaku apparaît)...

Plus polyvalent que Kyuubi donc meilleure note.

 

Taijutsu :3/5

Bien moins puissant que Kyuubi, vu son gabarit il est à coup sûr lent et peu réactif, ça aide pas en taijutsu.

 

Genjutsu :1/5

De simples MS torturent Kyuubi complet. Shukaku je l'imagine pas meilleur que l'ultime des Bijus donc bon... 1 car c'est quand même un Biju.

 

Intelligence :2,5/5

Un attardé quand il est furax, il m'a semblé un peu plus réfléchi pendant la guerre, il doit quand même avoir des connaissances. La moyenne devrait lui convenir.

 

Force :4/5

Le moins fort des Bijus logiquement, Bunta le tenait en respect en lutte.

 

Vitesse :2/5

C'est pas vraiment dans son style de se déplacer vu son gabarit.

 

Endurance :4,25/5

Si on se fie toujours à l'échelle de puissance des Bijus, il devrait être le cancre de la classe dans ce domaine. Au dessus de 4 à cause de son corps obèse entièrement fait de sable.

 

Sceau :4/5

On a vu via le Rasengan de Naruto, un très puissant sceau. Il a failli sceller Madara Sennin si je me souviens bien. Après suffit de voir les motifs sur lui, on les retrouvent dans plusieurs sortent de sceaux. Ca m'a l'air d'être un de ces domaines.

 

Moyenne :3,09375/5

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu :4,25/5

Sasuke MS-Susanô mais avec les soins de Karin, le Suiton de Suigetsu et le... heu Senjutsu de Juugo et greffe de peau, ça monte. Surtout qu'il y a du travail d'équipe contre Bee, je pense notamment à la combinaison intelligente de Suiton+Raiton faite contre Bee.

Au dessus de 4 donc.

 

Taijutsu : 4/5

Bee les marave. Mais Bee est exceptionnel, Taka reste d'un très bon niveau avec Sasuke/Suigetsu/Juugo qui peuvent faire des combinaisons.

 

Genjutsu :4/5

Je pense qu'on peut atteindre le 4 avec Sasuke malgré que le niveau des autres soit lamentable.

 

Intelligence : 3,5/5

Sasuke (celui qui n'est pas cinglé) et Karin montent le niveau (quoique il faut que Karin arrête de faire sa groupie stupide parfois) mais Suigetsu et surtout Juugo baissent le niveau. Y a quand même un bon travail d'équipe.

 

Force :3/5

On inverse les rôles là. C'est Sasuke et Karin qui pénalisent, Suigetsu et Juugo ont un bon niveau dans ce domaine.

 

Vitesse :3,5/5

Karin est un boulet. Sasuke est très rapide, quand à Suigetsu et Juugo c'est normal.

 

Endurance :4/5

Suigetsu est increvable, Juugo et Karin ont des étranges capacités de soin. Sasuke a su bien s'entourer question résistance.

 

Sceau :2,5/5

 

Moyenne :3,59375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull :

 

Mon message ne t'était absolument pas destiné et ça ne sert à rien de me répéter tes insanités une énième fois. Ce n'est pas une question de point de vue ou d'opinion mais une question de respect. Lorsque j'argumente parce que j'ai noté Orochimaru à 4,98/5 en endurance ou Kisame à 4,60/5 en ninjutsu, je suis en mesure de discuter avec toi puisque ces notes viennent de mon point de vue et de l'interprétation personnelle que j'ai du manga. Tu peux donc estimer qu'Orochimaru vaut 3,65/5 en endurance, je suis prêt à dialoguer. Là, c'est juste un non respect volontaire des critères du topic. Vous êtes plusieurs à avoir décrété qu'un tel critère était quasiment négligeable par rapport à un autre. Je t'ai déjà dis que si tu voulais faire un topic de diagrammes basé sur la puissance des ninjas, je serais ravie d'y participer mais non, tu préfères saccager ce topic en minimisant certains critères jusqu'à les ignorer.

 

Le principal problème, c'est qu'au début, on était une trentaine donc vos notes n'avaient pas autant de poids. Maintenant qu'on est beaucoup moins, vos notes redessinent les diagrammes et ces diagrammes sont de moins en moins en adéquation avec les premiers, qui étaient principalement basés sur les critères d'évaluations. Ce n'est pas une histoire de point de vue mais de cohérence avec le travail qu'on a fait jusque là ! Alors tu peux continuer à m'incendier dans tes messages mais ne crois pas que nous défendons des points de vue différents. C'est une affaire entre ceux qui continuent à respecter scrupuleusement le tableau et ceux qui ont cru bon de prendre quelques libertés.

 

- Exemple : Tu as mis 4,6/5 à Kyûbi en taijutsu.

 

Les critères sont : - Fluidité des mouvements (vitesse, anticipation,...)

                            - Technicité (kenjutsu, armes de jet,...)

                            - Puissance des coups (apport des modes ou jutsu...)

 

Je crois que je n'ai même pas besoin de développer. Lee a montré plus de fluidité que Kyûbi, Kimimaro a montré plus de technicité que Kyûbi et Hiruzen a réussi à faire sortir Kyûbi du village avec Enma. Bien entendu, tu t'en moques : Kyûbi estp lus fort que Lee, Kimimaro ou Hiruzen au corps à corps donc, tu le mets au-dessus. Pour ça, tu transformes "fluidité des mouvements" en vitesse, "puissance des coups" en force et tu ne prends pas en compte la technicité... Ta note est en faite un résumé des capacités physiques de Kyûbi 9_9 Ce n'est pas une question de point de vue là. Ta note est intéressante mais elle est complètement hors sujet.

 

- Confirmation :

 

Oui bien sûr, c'est pour ça que Kyubi se retrouve à 3.51/5 au lieu de 4.5~4.8 car c'est ce qui se serait réellement passé si le critère technicité comme tu le dis serait passé à la trappe, c'est également pour ça que le SDR et Tsunade se retrouvent en-dessous de Neiji, là encore une fois le critère technicité est passé à la trappe; à moins que Neiji puisse mettre une raclée à Kyubi, SDR et Tsunade au taijutsu  9_9

 

Tu admets toi-même avoir fait impasse sur l'un des critères. On doit tourner autour des 10 notations, chaque évaluation est importante et toi, tu continues à prendre ce genre de liberté... Et pour te répondre, en tai-jutsu, Neiji a montré beaucoup plus de choses que le SDR ou Tsunade ! Maintenant, comme @Setna a fait l'erreur (selon moi) d'introduire les réflexes et la puissance des coups dans le taijutsu, il est normal que ces deux kages se rapprochent de Neiji mais si on prend un à un les critères, oui, Neiji devrait avoir une note très largement meilleur que le SDR ou Tsunade. Après, comme tu parles de "raclée", j'en déduis que tu n'as pas compris ta vision des choses était fausse car tu te limites seulement à un rapport de puissance...

 

______________________________________________________________________________________

 

Après pour le taijutsu c'est le domaine où l'hypocrisie règne en maître, Gai quand il active la 8e Porte il en a plus rien à cirer de la technicité, ce qu'il fait c'est taper dans le vide (tout ce qui a de plus con) et vu sa vitesse et force il crée des explosions gigantesques. C'est assez révélateur de ce que je disais, vous êtes à la recherche d'une chimère dans ce domaine, de quelque chose qui n'existe pas et sert à rien.

 

La 8ème porte est preuve d'un excellente technicité puisque c'est la technique de tai-jutsu la plus puissance du manga et que c'est également l'une des plus dures à acquérir. Mais bien sûr, tu n'es toujours pas dans cette optique mais bien encore dans tes conditions physiques... Je ne recherche pas quelque chose qui n'existe pas ! Juste, au lieu de te dire : "qui gagne contre qui aux corps à corps", poses toi ces questions :

 

- Est-ce que Kyûbi a montré plus de fluidité que Hiashi (4,23/5) ?

- Est-ce que Kyûbi a montré plus de technicité que Kimimaro (4,16/5) ?

-Est-ce que Kyûbi a montré plus de puissance dans les coups que Ae (4,41/5) ?

 

=> NON ! Donc en respectant l'échelle, jamais tu n'aurais pu mettre 4,6/5 ! Ta note est incohérente.

 

Bref si réévaluation il y a, je trouverai ça totalement absurde. Réévaluation il doit y avoir que si on a du nouveau dans le manga, hors ce n'est plus le cas pour la totalité des personnage.

Ça n'aurait plus le moindre sens de réévaluer des perso déjà passés (surtout les récents) sauf si le but est d'imposer le point de vue d'une poignée de personne (car c'est ce que tu proposes) sur l'ensemble des personnes qui participent où on participées au topic.

 

Absurde ? Il y avait 10 personnes pour votre dernière réévaluation et c'est en grande majorité de là que vienne toutes les incohérences ! Les spécialistes du taijutsu par exemple étaient bien plus haut avant cette réévaluation et ceci prenait en compte l'avis d'au moins 20 personnes. Alors ne vient pas dire que j'impose mon point de vue ! Cette réévaluation a été la déscisive de tout le topic et c'est comme par hasard celle où il y avait 10 votants ! Habituellement, les réévaluations ne changeaint pas grand chose d'ailleurs...

 

Actuellement quand il y a gros désaccord entre deux camps et bien sa tape entre les deux et bien c'est très bien car ça fait une synthèse des deux, faut l'accepter.

 

Ah bon ? Tu penses que ça tombe entre les deux ? Madara jin' : 4,93 en taijutsu / Hiashi : 4,23 en taijutsu. Hum... Juste non quoi ;D

 

@Setna :

 

Mouai, je vois là où ça coince  :-\ Et il n'y a pas moyen de passer outre la dernière réévaluation ou même proposer un sondage aux forumeurs afin de voir s'il y a des gens qui seraient intéressé par une nouvelle réévaluation ? Car c'est bien dommage d'avoir une superbe échelle pour les ninjas les moins expérimentés et qu'au fur et à mesure qu'on monte, les erreurs se font de plus en plus fréquente à casue de la non différenciation entre les critères et la puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_37.png

shukakufFnol.png

Ninjutsu :4/5

 

Manipulation du sable, fuuton et bijuu dama c'est du très haut niveau.

 

Taijutsu :2.75/5

 

Inférieur à Kyuubi c'est juste un gros bourrin.

 

Genjutsu :1.5/5

 

Moins que Kyuubi

 

Intelligence :2,5/5

 

Probablement pas mal de connaissance.

 

Force :4.25/5

 

Bijuu mais écart important avec Kyuubi.

 

Vitesse :1.5/5

 

Gros lourdaud

 

Endurance :4,25/5

 

Réserve énorme et corps pratique.

 

Sceau :3.75/5

 

Très bon dans le domaine, c'est lui qui filent un sceau à Naruto.

 

Moyenne :3,0625/5

 

team_takaFkd0A.png

Ninjutsu :4,25/5

 

Raiton, Katon et Suiton tout 3 bien poussé.

Régénération de Karin + senseur.

Amaterasu venant du MS.

 

C'est du costaud dans le très haut niveau.

 

Taijutsu : 4/5

 

Du très haut niveau là encore, avec 3 types axé sur le taijutsu, mais Bee les dépasse facilement.

 

Genjutsu :4/5

 

Sasuke MS + petit bonus de senseur via Karin qui peut aider à sentir les gen.

 

Intelligence : 3,5/5

 

Bonne coordination en équipe et des membres intelligents(au moins Sasuke/Karin)

 

Force :2.5/5

 

Moyenne

 

Vitesse :2.65/5

 

Moyenne

 

Endurance :4.25/5

 

Suigetsu peut tanker avec un point d'eau, Karin et Juugo peuvent soigner.

C'est du costaud dans le domaine, ils seront dur à vaincre.

 

Sceau :2,5/5

 

Pas grand chose de plus par rapport à Sasuke seul.

 

Moyenne :3,45625/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon message ne t'était absolument pas destiné et ça ne sert à rien de me répéter tes insanités une énième fois. Ce n'est pas une question de point de vue ou d'opinion mais une question de respect. Lorsque j'argumente parce que j'ai noté Orochimaru à 4,98/5 en endurance ou Kisame à 4,60/5 en ninjutsu, je suis en mesure de discuter avec toi puisque ces notes viennent de mon point de vue et de l'interprétation personnelle que j'ai du manga. Tu peux donc estimer qu'Orochimaru vaut 3,65/5 en endurance, je suis prêt à dialoguer. Là, c'est juste un non respect volontaire des critères du topic. Vous êtes plusieurs à avoir décrété qu'un tel critère était quasiment négligeable par rapport à un autre. Je t'ai déjà dis que si tu voulais faire un topic de diagrammes basé sur la puissance des ninjas, je serais ravie d'y participer mais non, tu préfères saccager ce topic en minimisant certains critères jusqu'à les ignorer.

 

Tu adressais ton message à Setna mais il m'était bien destiné (et pas qu'à moi) car tu joues au monsieur Ouin-ouin depuis un moment et cherche absolument à imposer ta vision sur l'ensemble du topic.

Et ton exemple avec Orochimaru est entièrement foireux et démontre que contrairement à ce que tu crois, tu es le premier à ne pas respecter les règles du topic; tu avais associé la longévité à l'endurance et on avait été nombreux à t'expliquer (dont même Setna, mais tu ne voulais apparemment pas comprendre) que ça n'avait rien à voir et ça ne t'a pas empêché de conserver ta note.

 

Après je précise que j'ai absolument aucun problème avec Orochimaru noté si haut par toi, c'est ta vision et t'as le droit de la soumettre, ce qui me déplait c'est que tu viennes sans cesse (car oui c'est très récurent) remettre en cause la notation des autres car elles te sont insupportables (c'est une vraie obsession à ce stade).

 

Le principal problème, c'est qu'au début, on était une trentaine donc vos notes n'avaient pas autant de poids. Maintenant qu'on est beaucoup moins, vos notes redessinent les diagrammes et ces diagrammes sont de moins en moins en adéquation avec les premiers, qui étaient principalement basés sur les critères d'évaluations. Ce n'est pas une histoire de point de vue mais de cohérence avec le travail qu'on a fait jusque là ! Alors tu peux continuer à m'incendier dans tes messages mais ne crois pas que nous défendons des points de vue différents. C'est une affaire entre ceux qui continuent à respecter scrupuleusement le tableau et ceux qui ont cru bon de prendre quelques libertés.

 

Lol la blague, donc on est une poignée de fanatique anarchiste et toi et la majorité des participants et de ceux qui ont participé suivent les règles ? Mais tu déconnes là, va faire un tour sur le début du topic et tu verras à quel point t'as tord. Je vais surement d'apprendre quelque chose en brisant l'utopie que tu te fais du début du topic, mais beaucoup auparavant notait sans même regarder l'échelle et ses critères, donc arrête un peu avec ça, ce qui a changé depuis car ce n'est plus possible, ce n'est pas une régression qu'on a, mais une amélioration sur ce plan car aujourd'hui presque tout le monde suit l'échelle ou leurs notes ne sont simplement plus comptabilisées.

Et les libertés tu en as pris plus que personne et à de nombreuses, dois-je citer l'exemple d'Itachi où tu étais quasiment le seul à lui mettre une note super élevée en sceau ? Tu as été contre le sens général et a pris tes propres libertés.

Oui je suis le topic depuis le début, ça ne marche pas avec moi ce genre de bluff ...

 

- Exemple : Tu as mis 4,6/5 à Kyûbi en taijutsu.

 

Les critères sont : - Fluidité des mouvements (vitesse, anticipation,...)

                            - Technicité (kenjutsu, armes de jet,...)

                            - Puissance des coups (apport des modes ou jutsu...)

 

Je crois que je n'ai même pas besoin de développer. Lee a montré plus de fluidité que Kyûbi, Kimimaro a montré plus de technicité que Kyûbi et Hiruzen a réussi à faire sortir Kyûbi du village avec Enma. Bien entendu, tu t'en moques : Kyûbi estp lus fort que Lee, Kimimaro ou Hiruzen au corps à corps donc, tu le mets au-dessus. Pour ça, tu transformes "fluidité des mouvements" en vitesse, "puissance des coups" en force et tu ne prends pas en compte la technicité... Ta note est en faite un résumé des capacités physiques de Kyûbi 9_9 Ce n'est pas une question de point de vue là. Ta note est intéressante mais elle est complètement hors sujet.

 

Kyubi a 9 queues et 4 pattes (ce qui lui laisse des combinaison hors norme) et il est super agile et rapide. Oui il est largement au-dessus de Neiji ou Kimimaro, ou encore d'Hiruzen vieillard (ça peut se discuter pour lui si on parle d'Hiruzen jeune vu la réputation qu'il a), après je te fais pas un dessin pour la puissance de frappe, il peut déclencher un tsunami d'un battement de queue.

 

- Confirmation :

 

Tu admets toi-même avoir fait impasse sur l'un des critères. On doit tourner autour des 10 notations, chaque évaluation est importante et toi, tu continues à prendre ce genre de liberté...

 

A ce point, pardonne-moi d'avoir fauté ...

 

Et pour te répondre, en tai-jutsu, Neiji a montré beaucoup plus de choses que le SDR ou Tsunade ! Maintenant, comme @Setna a fait l'erreur (selon moi) d'introduire les réflexes et la puissance des coups dans le taijutsu, il est normal que ces deux kages se rapprochent de Neiji mais si on prend un à un les critères, oui, Neiji devrait avoir une note très largement meilleur que le SDR ou Tsunade.

 

Voilà j'ai souligné le passage important. Donc c'est bien ce que je pensais, tu (mais pas que toi) coures après une chimère. "T'as rien montré, t'es un gros nase". Toi qui voue un culte au databook tu devrais savoir à quel point ce que tu as dit est faux car Kishimoto en personne classe Lee FG par exemple en-dessous de quelqu'un qui n'a rien montré (Tsunade).

 

C'est bien jolie de faire l'autruche, mais il y a une cohérence dans l'univers de Kishimoto, et en l'occurrence deux Kage spécialisés dans le taijutsu sont automatiquement meilleur qu'un genin spécialisé dans le taijutsu, ça te plait pas, mais c'est comme ça que ça marche.

 

La 8ème porte est preuve d'un excellente technicité puisque c'est la technique de tai-jutsu la plus puissance du manga et que c'est également l'une des plus dures à acquérir. Mais bien sûr, tu n'es toujours pas dans cette optique mais bien encore dans tes conditions physiques...

 

C'est pas très cool de nier volontairement mon message, où est la technicité dans la 8e Porte ? Nul part. Ce que Gai fait c'est taper dans la vide et rien d' autre, donc on est d'accord pour dire qu'un truc qui n'a pas la moindre technicité permet à un type comme Gai d'être noté super haut, car même si ça te déplait c'était pas le nunchaku qui servait d'argument pour le noter si haut, mais bien les portes qui n'apportent rien en technicité.

Quant à la difficulté à acquérir la technique je vois pas ce que ça vient foutre là, tu dois vraiment être à court d'argument pour sortir ça. Le Senjutsu est aussi une technique super dur à acquérir et qui vient booster le taijutsu, pourtant les utilisateurs de Senjutsu frôlent pas le 5 ...

Le Jinton est une technique maîtrisé au total pour deux personnes, ce n'est pas pour autant que l'utilisateur de Jinton frôle le 5 ...

 

Donc oui le rang des Portes doit probablement être de rang S, mais c'est pas pour autant que ça apporte de la technicité, ce n'est rien d'autre qu'un apport de puissance brute, c'est un peu comme un Senjutsu sur le plan physique (en oubliant la résistance) à une échelle supérieure.

 

Je ne recherche pas quelque chose qui n'existe pas !

 

Faut croire que si, mais tu ne t'en rends pas compte (voir la partie du haut de mon message).

 

Juste, au lieu de te dire : "qui gagne contre qui aux corps à corps", poses toi ces questions :

 

- Est-ce que Kyûbi a montré plus de fluidité que Hiashi (4,23/5) ?

- Est-ce que Kyûbi a montré plus de technicité que Kimimaro (4,16/5) ?

-Est-ce que Kyûbi a montré plus de puissance dans les coups que Ae (4,41/5) ?

 

=> NON ! Donc en respectant l'échelle, jamais tu n'aurais pu mettre 4,6/5 ! Ta note est incohérente.

 

Encore une fois on entre de nouveau dans ce que je viens de dire: "t'as rien montré donc t'es nase". Excuse-moi de faire preuve de réflexion et de ne pas me contenter de dire "fallait montrer quelque chose". Mais attend, Hamura aussi est nase puisqu'il n'a rien montré en taijutsu  :P

 

Absurde ? Il y avait 10 personnes pour votre dernière réévaluation et c'est en grande majorité de là que vienne toutes les incohérences ! Les spécialistes du taijutsu par exemple étaient bien plus haut avant cette réévaluation et ceci prenait en compte l'avis d'au moins 20 personnes. Alors ne vient pas dire que j'impose mon point de vue ! Cette réévaluation a été la déscisive de tout le topic et c'est comme par hasard celle où il y avait 10 votants ! Habituellement, les réévaluations ne changeaint pas grand chose d'ailleurs...

 

Soit tu fais exprès, soit tu dois avoir des trous de mémoire, tu râlais déjà sur ces incohérences avant les réévaluations et tu râlais encore après ces réévaluations.

J'ai l'impression que tu persistes à vouloir réévaluer jusqu'à les notes qui te plaisent pas soit évincées pour que tu aies ton propres classement personnelle, je te l'ai déjà dit mais tu peux prendre un bout de papier et faire ta propre échelle, là personne viendra contester  :P

 

Ah bon ? Tu penses que ça tombe entre les deux ? Madara jin' : 4,93 en taijutsu / Hiashi : 4,23 en taijutsu. Hum... Juste non quoi ;D

 

Madara est un ninja super technique et surpuissant que ça te plaise ou non. Hiaishi manque énormément de développement et est à chier question puissance par rapport à des personnages comme Bee, Ae, et cie (pourtant tu l'avais noté très très haut, j'en déduis que tu en avais rien à cirer du critère puissance), donc même s'il remplit à merveille le critère technique, il ne peut pas aller plus haut.

 

Et oui je maintiens ce que je dis, quand deux visions s'opposent, on a généralement une moyenne des deux qui se fait, le meilleur exemple est Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Morna sur le fait que la participation joue un rôle important et que le consensus s'en retrouve forcément impacté.

 

Le cas Nagato, c'est le plus catastrophique de tout le topic, c'est aucunement deux visions qui viennent s'opposer, c'est des notes lancées par une dizaine de personne dans une marée montante, il ne peut pas y avoir d'équilibre avec si peu de note et cela ne reflète en aucun cas une vision cohérente et stable, plus une vision totalement je m'en foutiste et égoïste. Dans ces conditions, cela paraît évident que ce qui fait l'unanimité, c'est les notes qui viennent s'écarter du troupeau, car elles viennent créer une disparité trop importante pour qu'elles soient compensées par une ou deux notes.  (c'est la raison pour laquelle on préconise toujours une majorité).

 

Bref, je ne participe plus de toutes les façons, c'était juste pour appuyer certains passages de Morna.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas donner raison à @Morna. C'est clair que si l'on veut prendre en compte les infos du dernier databook en compte, il faudra avoir recours à des réévaluations.

 

L'exemple de Karin et son chakra médicinal ne peut d'ailleurs être compté comme technique ninja (ninjutsu). C'est une capacité du corps mais en aucun cas un jutsu. Ca note élevée en ninjutsu n'est en rien justifiée.

 

Idem pour ceux qui ont exalter le sandaime raikage et le nidaime mizukage dans certaines notes. Un ninjutsu de rang B et un genjutsu de rang B ne peuvent leur donner de telle note, si l'on suit la logique.

Le genjutsu du Mizukage bien qu'utile n'est pas aussi puissant qu'un genjutsu de Tayuya mais est tout aussi puissant qu'un genjutsu de Kurenai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notation d'une équipe doit prendre en compte chacun de ces individus, avec les bons et les mauvais côtés.

A ce titre, je trouve vos notes en force et vitesse vraiment élevées pour la team Taka. Si on fait la moyenne -donc qu'on considère que les notes de Sasuke, Karin, Jûgo et Suigetsu de manière égalitaire-, celle en force est de 2,50 et celle en vitesse est de 2,65. Hors, vous êtes bien souvent largement au dessus de ces moyennes :

 

-> Men, en force tu donnes 3,9, soit 1,40 au dessus de la moyenne de l'équipe, mais en plus une note supérieur à Jûgo (3,85) qui est le plus fort de l'équipe ! Sachant que dans cette équipe, il y a Karin évaluée à 1,33 ou encore Sasuke évalué à 1,83.

En vitesse, tu donnes 3,57, soit 0,92 au dessus de la moyenne, c'est à dire à peine moins que Sasuke quant dans le même temps on a Karin à 1,72, et des personnages assez normaux comme Suigetsu (2,50) et Jûgo (2,71).

 

-> hb.23.11, en force tu donnes 3,75 c'est à dire une note extrêmement proche de Jûgo (3,85) et très très largement supérieure à Karin (1,33). La moyenne de l'équipe est à 2,50, tu te rends bien comptes que t'es très loin de ça (ce n'est pas une règle de mettre la moyenne, mais c'est quand même une indication importante). C'est pire pour la vitesse, puisque tu donnes 3,88, donc une note assez supérieur au plus rapide de l'équipe (Sasuke MS : 3,67, certes pénalisé à cause de son Susanoo), quand dans le même temps Karin a 1,72, et les deux autres sont plutôt loin du 3/5.

 

Indication importante pour l'équipe Taka, Jûgo ne maîtrise aucun sceau maudit, ce dernier est une fabrication d'Orochimaru.

 



 

Pour le databook, on va attendre d'avoir des traductions sérieuses avant d'engager quoi que ce soit.

Il est clair que les indications sur la maîtrise des éléments peut être fondamentale, mais d'un autre côté ça peut aussi ne rien vouloir dire du tout. Est-ce que Danzo a des techniques doton et suiton ou alors est-ce seulement une maîtrise brute de l'affinité parce qu'il a le mokuton ? Est-ce que Hashirama maîtrise des techniques des 5 affinités ou est-ce seulement parce que son Bouddha peut en faire ? Est-ce que Naruto Rikudo maîtrise les 5 affinités ou n'est-ce encore ici que pour signifier que l'Onmyoudon est une combinaison de ces 5 là (et plus encore) ? Est-ce que Gai maîtrise 2 affinités sans maîtriser de ninjutsu parce que c'est un Dieu ? Bref, pour moi ça n'a rien de clair pour le moment, surtout quant on voit à quel point les affinités ont été attribuées abusivement (Kankuro avec 4 affinités, j'en rigole encore ;D). En plus, normalement tous les ninjas sont censés avoir l'affinité doton, donc attendons d'en savoir un peu plus. Dans tous les cas, ce databook vient mettre un sacré bazar. Et il ne nous donne pas la seule chose que j'attendais vraiment, à savoir des diagrammes de polyvalence, ça aurait été marrant de comparer, mais au final non...

 

@ Morna

Faire des sondages ne rameute pas plus de participants. Quant à annuler la dernière réévaluation, c'est fait c'est trop tard. C'était une réévaluation de trop parce qu'il n'y a pas eu assez de participation, alors je te laisse imaginer ce qui se passerait si on en commençait une nouvelle maintenant, même avec toute la com' du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull :

 

Tu as été contre le sens général et a pris tes propres libertés.

Oui je suis le topic depuis le début, ça ne marche pas avec moi ce genre de bluff ...

 

Ce n'était pas très malin de ta part de m'accuser de la sorte alors que nous avons des preuves à notre disposition. Car tu peux écrire ce que tu veux mais les mathématiques ne mentent pas ! Oui, je suis remonté au début du topic et voilà ce qui en découle :

 

[spoiler= Résultats globaux de la compétition]253839total.png

 

 

Comme tu peux le constater, même dans le groupe d'Itachi, je n'ai pas pris autant de liberté que toi ! Sur les 15 forumeurs qui ont été très actifs, tu es à la 14ème position ! Depuis le début, tu faisais tes petites magouilles tapis dans l'ombre ! Mais maintenant que nous sommes que trop peu, tu ne peux plus danser le flamenco à poil dans la foule sans que l'on te fasses la remarque. Voilà pourquoi tu es monté sur tes grands chevaux... Parce que tu es démasqué ! Et bien que beaucoup de personnes ont laissé tomber l'affaire, je ne cèderai pas mon coco ! ;) 

 

En ce qui concerne la notation d'Orochimaru, je te donnes le lien de la page où j'ai débattu avec Setna :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45375.255.html

 

On y parle du corps, de l'âme et de l'esprit et je fais un rapprochement entre Orochimaru et le Symbiote (dans Marvel). On donne également des interprétations très différentes de sa réssurection ! C'était un débat très intéressant et où personne s'est écarté des objectifs du topic. Je te laisses le relire tranquillement. Bonne lecture ! 

 

C'est pas très cool de nier volontairement mon message, où est la technicité dans la 8e Porte ? Nul part. Ce que Gai fait c'est taper dans la vide et rien d' autre, donc on est d'accord pour dire qu'un truc qui n'a pas la moindre technicité permet à un type comme Gai d'être noté super haut, car même si ça te déplait c'était pas le nunchaku qui servait d'argument pour le noter si haut, mais bien les portes qui n'apportent rien en technicité.

 

Mais tu ne comprends pas que la 8ème porte EST une technique de taijutsu ? Gai devient super fort car il a utilisé une technique de taijutsu qui boost ses capacités physiques. Voilà la biographie de Gaï et celle de Madara sur Japflap.

 

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Guy

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Madara

 

Est-ce que tu vois qu'il y a des techniques de "taijutsu" dans la biographie de Gaï et qu'il n'y en a pas dans celle de Madara ? C'est trop dur pour toi de faire ça ? Tu arrives bien à avoir le ninjutsu et le genjutsu donc pourquoi tu as du mal avec le taijutsu ? Tu n'as pas encore compris qu'il y avait 3 types de techniques ninja ? Kakashi le dit dans le premier tome ! ???

Donc c'est inutile de dire que ça n'existe pas, ça existe ! Et la technicité de Madara, tu ne l'as pas prouvé ! De même que pour ton Hamura ! Donc, c'est inutile de mettre de grosses notes de partout aux ninjas qui sont puissants parce qu'il est fort probable qu'il ne soit pas puissant de partout ! Tu vois la différence ? Si on note Hamura maintenant, il va avoir une note de taijutsu extrêmement élévé alors que Hanzô n'a pas eu une note de ninjutsu extrêmement élévée pour de la pure spéculation. Donc j'avais bien raison, le manque de participants est en train de nuire aux topics et ceci n'aurait pas lieu si certains se remettez un peu en cause... ! 

 

@Setna :

 

Et du coup, on ne peut rien faire du tout pour la cohérence à cause du politiquement correct ? ??? Et si je fais en sorte qu'une foule de 15 nouvelles personnes performantes viennent peupler le topic pour cacher les quelques danseurs totalement dénudé qui arpentent le forum. On pourra faire des réévaluations ? :P Je suis prêt à ramener pleins d'amis pour sauver notre travail si tu veux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu: La Puissance, La Vitesse, Les Effets, La Consommation en chakra et La Complexité d'apprentissage des Jutsus.

Taijutsu: Fluidité des coups, technicité des arts utilisées (Les Huits Portes pour les poings forts, 128 Coups du Hakke et Pression d'Air pour les poings souple et les maîtrises des armes annexe).

Genjutsu: Capacité à résisté au Genjutsu et Efficacité des Genjutsu.

Intelligence: On jauge l'intelligence et la capacité à s'adapter au sein même d'un affrontement et non la capacité à créé des plans et des techniques sur des années comme Tobirama et Madara.

Force: La Force Physique lors des techniques comme Tsunade ou Gai.

Vitesse: La Vitesse de frappe et de déplacement lors des techniques comme l'armure de foudre, le Raikiri, le déplacement instantané, ...(Des techniques qui durent un certain temps).

Endurance: La Quantité de Chakra, La résistance aux blessures physique et la résistance mentale comme supporter Tsukuyomi durant 72 heures.

Sceaux: La Capacité à retirer, réparer et lancer des sceaux.

 

Parque quand on met Kurama aussi haut en Taijutsu, c'est uniquement grâce à sa force et non à sa dextérité.

Aussi je vois pas comment Kakashi avec Obito peuvent être aussi mal noté en Genjutsu étant donné qu'ils sont deux et bien meilleur que des Jin en Genjutsu, ils ne devraient quasi rien craindre en dehors du Tsukuyomi Infini et éventuellement du Koto de Shisui, en Taijutsu, il maîtrise quelques portes contrairement à un Madara, ainsi que le combat aux armes comme il le prouve en battant un des sept épéistes avec le Hachoir de Zabuza et en luttant contre un Hidan tout en étant bombardé par Kakuzu, mais là où je ne comprend pas, c'est comment Tobirama qui exécute une petite stratégie contre ObitoJin peut être aussi bien noté (il est un génie,  je le nie pas) par rapport à un Kakashi qui en dix secondes arrive à créé une stratégie avec 8 coups d'avance et qui analyse Kaguya comme un livre ouvert, enfin quand ObitoJin a donné ses pouvoirs à Kakashi, ils ne leurs restaient quasi pus de chakra, donc si ObitoJin et Kakashi avaient tout leurs chakras, l'endurance devrait être énormément augmenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

-> hb.23.11, en force tu donnes 3,75 c'est à dire une note extrêmement proche de Jûgo (3,85) et très très largement supérieure à Karin (1,33). La moyenne de l'équipe est à 2,50, tu te rends bien comptes que t'es très loin de ça (ce n'est pas une règle de mettre la moyenne, mais c'est quand même une indication importante). C'est pire pour la vitesse, puisque tu donnes 3,88, donc une note assez supérieur au plus rapide de l'équipe (Sasuke MS : 3,67, certes pénalisé à cause de son Susanoo), quand dans le même temps Karin a 1,72, et les deux autres sont plutôt loin du 3/5.

Je ne suis pas d'accord avec note du groupe=moyenne du groupe ,ça dépend de plusieurs paramètres dont les perso du groupe ,leurs manière de combattre ,le niveau de chaque individu ainsi que les caractéristiques de chaque domaine ,par exemple en terme de force ,on a sasuke , Suigetsu et Juugo qui attaquent à la fois avec Karin qui reste en retrait ,je ne vois pas comment sasuke par exemple peut pénaliser dans ce cas ,dans tout les cas il faut avoir une note supérieur au plus fort d'entre eux à savoir Juugo ,que je trouve lui même sur-noté (je ne savais pas qu'il est noté si haut)

 

En vitesse Karin reste en retrait avec suigetsu ,Juugo et sasuke qui attaquent ,l'Uzumaki peut créer quelques problèmes certes , mais il y a toujours Juugo ou Suigetsu qui veillent sur elle donc en fin de compte la note doit augmenter

 

Je te donne un autre exemple pour montré mon point de vue , Shuradou  a une très grande force mais il ne constitue pas l'élément principal des offensives de Pain de ce fait je me doit de faire une moyenne tout en prenant en compte l'importance de chacun des avatars et s'il pénalise ou pas

 

Un autre domaine "l'intelligence" ,la note du Gokage doit être supérieure au plus intelligent d'ente eux ,car ils sont tous comment dire "matures" ou plutôt "professionnelles" alors qu'une autre équipe comme "les 4 du son" finiront par se disputer donc forcément leur note sera moins bonne que celle du plus malin d'entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

Donc j'avais bien raison, le manque de participants est en train de nuire aux topics et ceci n'aurait pas lieu si certains se remettez un peu en cause... ! 

Tu touches un bon point. Perso, je ne participe plus car voir des notes misent à la popularité du perso ou à sa badassitude n'était pas intéressantes. La dernière en date avec Madara où on a pu voir des 5/5 partout même en taijutsu sans aucune explication concrète que de la fanfiction. Mais bon pour certains un genjutsu mirage ca suffit à dépasser un maitre du genjutsu.  ;D

 

 

Après, il y aussi un désintérêt de noter des groupes et des invocations ou autres biju. J'aurais limite vu une notation des techniques plus que de partir dans des notations très secondaires.  :)

 

@Yu mifune

Ninjutsu: La Puissance, La Vitesse, Les Effets, La Consommation en chakra et La Complexité d'apprentissage des Jutsus.

Taijutsu: Fluidité des coups, technicité des arts utilisées (Les Huits Portes pour les poings forts, 128 Coups du Hakke et Pression d'Air pour les poings souple et les maîtrises des armes annexe).

Genjutsu: Capacité à résisté au Genjutsu et Efficacité des Genjutsu.

Intelligence: On jauge l'intelligence et la capacité à s'adapter au sein même d'un affrontement et non la capacité à créé des plans et des techniques sur des années comme Tobirama et Madara.

Force: La Force Physique lors des techniques comme Tsunade ou Gai.

Vitesse: La Vitesse de frappe et de déplacement lors des techniques comme l'armure de foudre, le Raikiri, le déplacement instantané, ...(Des techniques qui durent un certain temps).

Endurance: La Quantité de Chakra, La résistance aux blessures physique et la résistance mentale comme supporter Tsukuyomi durant 72 heures.

Sceaux: La Capacité à retirer, réparer et lancer des sceaux.

Pas mieux. C'était les définitions pour les diagrammes dans le databook 1 et que l'ont avait repris pour les notations des personnages à la bonne époque. Avec cette notation, on avait eu très peu de problème.

Faut dire que ca votait moins à l'affinité du personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas très malin de ta part de m'accuser de la sorte alors que nous avons des preuves à notre disposition. Car tu peux écrire ce que tu veux mais les mathématiques ne mentent pas ! Oui, je suis remonté au début du topic et voilà ce qui en découle :

 

[spoiler= Résultats globaux de la compétition]253839total.png

 

 

Comme tu peux le constater, même dans le groupe d'Itachi, je n'ai pas pris autant de liberté que toi ! Sur les 15 forumeurs qui ont été très actifs, tu es à la 14ème position ! Depuis le début, tu faisais tes petites magouilles tapis dans l'ombre ! Mais maintenant que nous sommes que trop peu, tu ne peux plus danser le flamenco à poil dans la foule sans que l'on te fasses la remarque. Voilà pourquoi tu es monté sur tes grands chevaux... Parce que tu es démasqué ! Et bien que beaucoup de personnes ont laissé tomber l'affaire, je ne cèderai pas mon coco ! ;)

 

Non là tu réponds pas à mon message hein, c'est pas en passant du coq à l'âne que ce que tu dis deviendra vrai. Je t'ai parlé du domaine du sceau où tu as pris tes propres libertés, et toi tu viens me parler de la moyenne général d'Itachi, d'ailleurs tu admettais toi-même que ta vision s'écartait de celle des autres (c'est ce que tu as dit, tu peux chercher si tu l'as oublié).

Et puis je sais pas c'est quoi le délire que tu as avec mes pseudo magouilles, je m'éloigne même pas de 2 dixième de la moyenne dans ton tableau sans parler du fait que j'ai déjà été premier, et bien si c'est ça être magouilleur, il doit pas être très beau le monde pour toi.

 

D'ailleurs je constate que tu es très sélective ton tableau, au point de ne même pas constater que certains forumeurs s'en foutent des critères pour être à ce point éloigné du consensus général, mais bon c'est pas grave, c'était mieux avant  ;).

 

En ce qui concerne la notation d'Orochimaru, je te donnes le lien de la page où j'ai débattu avec Setna :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45375.255.html

 

On y parle du corps, de l'âme et de l'esprit et je fais un rapprochement entre Orochimaru et le Symbiote (dans Marvel). On donne également des interprétations très différentes de sa réssurection ! C'était un débat très intéressant et où personne s'est écarté des objectifs du topic. Je te laisses le relire tranquillement. Bonne lecture !

 

De l'HS pur et simple qui n'a rien à voir avec l'endurance, je crois que tu ne veux tout simplement pas comprendre ce mot si tu viens nous parler d'âme et esprit (pourquoi pas de réincarnation tant que tu y es), tu n'as pas suivi les critères de notation.

Tiens je te mets la définition du Larousse, ça t'aidera à y voir plus clair:

"Aptitude à résister aux fatigues physiques ou aux épreuves morales : L'endurance d'un coureur de fond". 

 

Mais tu ne comprends pas que la 8ème porte EST une technique de taijutsu ? Gai devient super fort car il a utilisé une technique de taijutsu qui boost ses capacités physiques.

 

Encore une fois tu zappes volontairement ce que j'ai dit, je m'en fou que la 8e Porte soit une technique ou pas, l'armure Raiton c'est aussi une technique lié en parti au taijutsu, le manteau de chakra pareillement, le Senjutsu, le mode Byakugo aussi. Est-ce que ces techniques apportent quelque chose à la technicité ? A en juger par ton obstination à ne pas y répondre, j'en déduis que non; donc c'est bien la puissance brute car Gai fait rien d'autre que taper dans le vide avec sa puissance démentielle et ça lui a valu de frôler le 5.

 

Voilà la biographie de Gaï et celle de Madara sur Japflap.

 

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Guy

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Madara

 

 

Est-ce que tu vois qu'il y a des techniques de "taijutsu" dans la biographie de Gaï et qu'il n'y en a pas dans celle de Madara ? C'est trop dur pour toi de faire ça ? Tu arrives bien à avoir le ninjutsu et le genjutsu donc pourquoi tu as du mal avec le taijutsu ? Tu n'as pas encore compris qu'il y avait 3 types de techniques ninja ? Kakashi le dit dans le premier tome ! ???

Donc c'est inutile de dire que ça n'existe pas, ça existe ! Et la technicité de Madara, tu ne l'as pas prouvé ! De même que pour ton Hamura ! Donc, c'est inutile de mettre de grosses notes de partout aux ninjas qui sont puissants parce qu'il est fort probable qu'il ne soit pas puissant de partout ! Tu vois la différence ? Si on note Hamura maintenant, il va avoir une note de taijutsu extrêmement élévé alors que Hanzô n'a pas eu une note de ninjutsu extrêmement élévée pour de la pure spéculation. Donc j'avais bien raison, le manque de participants est en train de nuire aux topics et ceci n'aurait pas lieu si certains se remettez un peu en cause... !

 

Mais je n'ai absolument pas à prouver la technicité de Madara, il y a une cohérence certaine dans l'œuvre et ça c'est quelque chose tu es incapable de voir car tu coures après une chimère et veut carrément réécrire le manga (non car Lee FG > Tsunade et SDR en taijutsu faut vraiment oser), d'ailleurs ce que tu écris fait même peur, tu arrives à affirmer qu'Hamura est nase en taijutsu car "il n'a rien montré", je suis sûr que tu serais capable de le noter en-dessous de Lee FG  9_9

Dans un manga comme Naruto, les meilleurs personnages sont systématiquement au sommet du monde, et le récent databook n'a fait que le confirmer: Madara a 5 affinité (c'est con hein pour quelqu'un qui serait d'après toi moins bon que Yamato et ses deux affinités), Tsunade celle qui était jugée nase a 4 affinité et des jutsu de rang A et S, Hashirama celui qui est censé être moins bon que Zetsu en ninjutsu (d'après certains) se retrouve avec 5 affinités.

 

Bref Madara aime se battre au taijutsu ? Et bien il est meilleur que Neji ou Lee, il ne peut pas être inférieur à ce genre de personnage sur n'importe quel plan, que ce soit dans la fameuse technicité ou puissance, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull :

 

C'est toi qui dit des trucs faux depuis 3 messages ! Je viens de te montrer le tableau : globalement, tu prends beaucoup plus de libertés que moi donc ça ne sert à rien de faire une fixation sur Itachi, Orochimaru ou sur mon opinion des databooks ! Itachi et Orochimaru sont deux cas isolés et j'ai toujours défendu que les databooks étaient justes pour un instant t et qu'on pouvait s'en servir pour déceler la volonté de Kishimoto. Bref, comme toujours, tu ne te remets pas en cause et tu préfères essayer de décaler le sujet sur des cas isolés où j'avais une opinion différente de la majorité. Limite, on s'en fou. Moi, je te parles du fait que :

 

1) Tu ne notes pas toujours par rapport aux critères (Cf. taijutsu).

2) Tu note la puissance globale du personnage.

3) Tu spécules dans les domaines où on a aucune information et cette spéculation se fait encore sur la puissance globale du personnage.

 

Et non, la plupart des forumeurs qui sont en-dessous de toi dans le tableau le sont car ils se sont pris un 0,5 dans un des groupes parce qu'ils ne l'ont pas évalué. Regardes bien la colonne "et si..." et tu verras que sur 42 personnes, tu es le 35ème ! (et qu'il n'y a qu'un seul forumeur qui est en-dessous de toi avec un tel taux de participation). Tu comprends donc bien que tes notes ont un énorme impact maintenant qu'il n'y a plus que 10 notations par groupe.

 

N.B : Inutile de remonter un débat lambda sur l'endurance, ce n'est pas ça que je te repproches.

 

Encore une fois tu zappes volontairement ce que j'ai dit, je m'en fou que la 8e Porte soit une technique ou pas, l'armure Raiton c'est aussi une technique lié en parti au taijutsu, le manteau de chakra pareillement, le Senjutsu, le mode Byakugo aussi. Est-ce que ces techniques apportent quelque chose à la technicité ? A en juger par ton obstination à ne pas y répondre, j'en déduis que non; donc c'est bien la puissance brute car Gai fait rien d'autre que taper dans le vide avec sa puissance démentielle et ça lui a valu de frôler le 5.

 

C'est bien ça le problème, tu t'en fou ! C'est ça que je te repproches ! Alors au lieu d'ouvrir ton Larousse à la page "endurance", tourne encore un peu quelques pages et va voir la définiton de "technicité" et tu verras que c'est relatif à la technique, au savoir-faire. Donc si tu ingores la technique, tu ne peux pas noter la technicité... Comme je l'ai déjà répété, en taijutsu, les conditions physiques servent à sublimer la technique. S'il n'y a pas de technique, il y a rien du tout ! Donc on note pas Gai parce qu'il tape dans le vide mais parce qu'il a ouvert la 8ème porte.

 

Dans un manga comme Naruto, les meilleurs personnages sont systématiquement au sommet du monde

 

Et le but de ce topic était justement de désacraliser ces ninjas pour les noter objectivement comme tous les autres ! Car ici, on était pas censé noter quel ninja était meilleur que tel autre mais bien les différentes compétences de ces ninjas suivant des critères. Tu n'as rien compris.

 

Bref Madara aime se battre au taijutsu ? Et bien il est meilleur que Neji ou Lee, il ne peut pas être inférieur à ce genre de personnage sur n'importe quel plan, que ce soit dans la fameuse technicité ou puissance, c'est aussi simple que ça.

 

Mais ce n'est pas l'objet du topic ! Premièrement, si tu veux être précis avec les mots, Madara ne se bat pas au taijutsu mais bien aux corps à corps et ensuite, ce n'est pas parce que je vais noter Madara plus bas que Lee FG en taijutsu qu'il ne pourrait pas le battre. Je note un savoir-faire, pas un rapport de force. On est dans le domaine des compétences ! Il y a @Yu Mifune qui vient de poster la liste des compétences qui étaient intéressantes à noter dans chaque domaine. Je t'invite à la regarder ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...