Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Est-on sur que ca soit une invention de Tsunadé. Car quand on voit Mito possédé le même sceau qu'elle, on peut douter.

il faut faire la part des choses, Tsunade n'utilise pas une seule technique.

Il y a le sceau frontal qui est une chose, sa libération qui est autre chose, puis, le ninjutsu qu'elle utilise avec tout ce chakra de libéré.

Le Byakugo no In et le Infuin Kai (rang S) sont des techniques de fuuinjutsu dont il n'a jamais été dit que Tsunade les avait inventé.

 

Yin Seal: Release* (陰封印・解, Infuuin: Kai)

Fuuinjutsu, S-rank, Supplementary

User: Tsunade

 

Unravelling the key to using the "Genesis Rebirth"**!!

 

"Genesis Rebirth," the ultimate medical technique. However, using this technique requires such an enormous amount of chakra, that it is beyond any shinobi to mould it in an instant. Tsunade, using the chakra stock kept in the seal on her forehead, has cleared this prerequisite. With "Yin Seal: Release," the seal is released, becoming the source for the body regeneration technique.

 

[picture of Tsunade releasing the Yin Seal]

↑The moment it is unsealed, a pattern appears on the forehead.

 

[picture of Shizune preventing Tsunade from releasing the Yin Seal]

←Releasing the seal is the greatest danger signal.

 

*Kai (解) literally means "untie," "unravel". I though "release" would fit better in the name.

**Genesis Rebirth (創造再生, Souzou Saisei).

 

 

Par contre, le Sozo Saisei (S) (et du coup le Byakugo no jutsu aussi qui est au final la même technique mais poussée encore plus loin, et puis Madara ne connaît pas cette technique donc ce n'est pas quelque chose de sa génération), c'est bien l'invention de Tsunade :

 

Genesis* Rebirth (創造再生, Souzou Saisei)

Ninjutsu, S-rank, Supplementary

User: Tsunade

 

The absolute pinnacle of medical ninjutsu~~ a "forbidden regeneration technique"!

 

Created by the greatest of medical ninja, Tsunade, this is the ultimate regeneration technique!! By releasing a large amount of chakra at once, the body's cell division is forcibly stimulated, reconstruction all organs and all tissues making up the human body!

If this technique is used, a body whose vital organs are so gravely injuried that it cannot bear it any longer will be instantly restored to its uninjured state. It's impossible to die by any means... for the sake of continuing to protect the lives of one's comrades. That's the resolution hidden in this technique.

 

[picture of Tsunade releasing her Yin Seal** and performing this technique]

↑By releasing the great volume of chakra stored in her forehead, Tsunade can make her body do the work of an untold number of years in an instant.

 

This wound may have brought her on the verge of death, but she won't die~~

 

[picture of the wound on Tsunade's shoulder healing]

↑↓The acceleration of cell division that allows for the complete recovery from wounds is paid for with the shortening of one's life span.

[picture of the wound on Tsunade's chest healing]

 

*Souzou means "creation". Especially a deity's creation of the world and everything in it. It isn't specifically the Christian Genesis, though. It can be applied to any religion. For example, the creation of Japan by the gods Izanagi and Izanami in Shinto is also called "souzou". I simply chose to use the word "Genesis" because I like the sound of it.

**Yin Seal (陰封印, In Fuuin). The diamond-shaped seal on Tsunade's forehead.

 

 

Le sceau frontal de rang S ça sert juste à accumuler une quantité considérable de chakra, après, ce chakra on en fait ce qu'on veut, Tsunade l'utilise d'ailleurs parfois pour autre chose que le Byakugo ou le Sozo Saisei (quand elle soigne avec Katsuyu, pour rester jeune ou pour augmenter sa force entre autre).

En ça, Mito avait visiblement le même sceau (rien d'étonnant vu que c'est une Uzukami), mais pas forcément la même application de tout ce chakra, ça avait peut être plutôt un rapport avec la maîtrise de Kyuubi ou des influences autres sur son style de combat. Le Byakugo no In / Infuin Kai peut être utilisé potentiellement pour plein de choses, pas juste pour se soigner.

 

Aie. Manque de connaissance sur le monde ninja de Naruto ? lol

Les Nara sont réputés pour confectionner des médicaments et des antidotes.

Depuis des générations, ce clan garde un livre sur des préparations médicinales ce qui laisse entendre que le clan ait un rapport avec la médecine. Parmi les secrets contenus dans ce livre, on trouve les pilules utilisées par le clan Akimichi.

Les Nara ont écrit l'encyclopédie des herbes qui répertorient l'effet et la constitution de médicaments, ce n'est pas pour autant qu'ils confectionnent eux-mêmes lesdits médicaments. Ce sont toujours les ninja médecins qui font les médicaments, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a une différence entre le côté "herboriste" des Nara et le côté "médecin pharmacien" d'un ninja qui a suivi la formation adéquate. Moi, je n'ai jamais vu un Nara faire un médicament ou soigner quelqu'un dans le manga, c'est qu'il y a bel et bien une vraie différence entre eux et un ninja médical, d'ailleurs, on n'a jamais vu un Nara ninja médecin me semble-t-il alors que spontanément ça pourrait sembler complémentaire (en plus ils ont un style de combat en retrait, qui nécessite de travailler en équipe et en soutien).

Tsunade était capable de sauver Choji en utilisant l'encyclopédie, pas Shikaku, ou alors, on aurait peut être dû dire à Tsunade de rester dans son bar car finalement, elle ne servait à rien à Konoha sur le plan médical ;D

 

Depuis quand, avoir de la culture, c'est être intelligent ?

Je pense qu'il y a un vrai problème de compréhension sur cette capacité.

Intelligence dans le monde de Naruto veut dire stratégie de combat avant tout. C'est pas de moi, mais de Kishi.

Ici on rajoute les inventions, mais qui est plus stratégique que Shikaku qui reçoit les éloges du raikage lui même et qui comprend mieux d'où suite à ses plans d'où vient la force du village de Konoha ?

Les connaissances ont toujours contribué à la note d'intelligence sur ce topic, tu peux trouver ça déplacé mais on ne va pas changer notre façon de faire maintenant.

Tobirama est monté si haut parce qu'il a inventé l'ET, le KB et l'Hiraishin et parce qu'il connaît des choses que tout le monde ignore (genre "oh il utilise de l'onyouton c'est étonnant !", on se demande d'où il connaît ce genre de choses).

Et c'est normal qu'on accorde des points là-dessus, c'est capital d'être cultivé, si un ninja connaît les particularités de Muu, c'est bien plus simple de mettre au point une stratégie pour le combattre, si un ninja connaît le Jinton, sa constitution, son fonctionnement et ses limites, il a plus de chance de mieux pouvoir le combattre.

Et en allant plus loin on peut y ajouter le domaine des mudra, un ninja qui est capable d'analyser les mudra de son adversaire pour comprendre à l'avance quel jutsu il va lancer, qu'elle est son affinité etc... c'est un plus considérable pour mettre au point de stratégies, c'est pour ça que dès la première attaque de Deidara, Sasuke savait qu'il allait gagner.

Le classement de l'intelligence ici ce n'est pas juste un classement de QI, sinon Shikamaru FG serait bien plus haut, sauf que voilà, Shikamaru FG n'avait pas beaucoup de connaissance et d'expérience, du coup, il ne pouvait pas passer devant certains kage, car ce sont des éléments qui permettent d'exploiter l'intelligence avec plus d'efficacité, de se sortir facilement de certaines situations au combat.

Typiquement, face à Kinkaku, l'alliance n'avait aucun moyen de gagner à part le Kohaku no Johei, mais voilà, qui pense à l'utiliser et à comment l'envoyer sur le champ de bataille ? Ae, parce qu'il a connaissance de son existence et du jutsu de Mabui, sans Ae, Shikaku n'aurait pas pu mettre au point de stratégie pour le battre car il manquait un élément, sur ce coup là, il montre que stratégiquement il dépasse Tsunade et Ae, mais que sans les connaissances du Raikage, la situation serait restée bloquée, pour que la stratégie fonctionne pleinement, il faut à la fois l'intelligence et les connaissances.

Shikaku niveau stratégie il dépasse les kage individuellement (mais à 5 leur niveau augmente quand même sur ce plan là), mais il n'a pas du tout les mêmes connaissances et la même expérience que tout le gokage réuni, à vrai dire, niveau connaissance / expérience, il est pour moi déjà inférieur à Tsunade ou Onoki individuellement, donc à 5, l'écart se creuse, il devient véritablement énorme, ce n'est même pas comparable, pour moi, cet écart est bien plus grand que l'écart qui sépare le Gokage de Shikaku sur le plan stratégique.

Un ninja qui a à la fois l'expérience, les connaissances très larges et développées, les inventions et un cerveau de stratège de première catégorie c'est Tobirama, ce qui le rend globalement je trouve bien meilleur que Shikaku car il est plus complet dans le domaine de l'intelligence qui n'est pas juste une course au QI.

En ça, je pense qu'il ne faut pas se limiter à "il est plus stratège donc bien plus intelligent", tout simplement parce que le topic n'a jamais uniquement évalué les ninja de cette façon même si évidemment ça a un poids important dans la note.

A vrai dire, si on ne jugeait que la stratégie, Naruto serait bien à 4/5 vu qu'il met en place pleins de pièges surprenants quasiment à chaque combat.

Si on oubliait les connaissances, Madara et Tobirama seraient plus bas. Il y a un équilibre dans tout ça.

 

... que le taijutsu spécial anti Uchiha de Gai. J'espère que cette capacité fut comptée au même titre que la brume aqueuse ?

Car bon, voir cet argument compter dans le genjutsu, ca fait un peu tâche. On n'arrive plus à s'y retrouver pour cette capacité ... 

Pour Gai a été pris en compte lors de sa notation d'une part sa capacité à combattre sans regarder les yeux de son adversaire et d'autre part la possibilité que la douleur d'utiliser / d'activer les portes puisse le libérer d'un genjutsu ou l'empêcher de tomber dedans (c'est à dire que Gai 7 portes souffre en continue d'une douleur atroce même s'il sait la gérer, or, la douleur rompt les genjutsu).

C'est pour ça que Gai a une bien meilleure note en genjutsu qu'en ninjutsu.

Cependant, je pense qu'il a été pénalisé sur le côté spéculatif, c'est à dire que niveau résistance il était très bon, mais niveau production, il n'a pas eu droit au même cadeau que certains kage etc...

Très franchement, personnellement je le trouve bas en genjutsu désormais (je ne sais plus comment je l'ai noté), mais ses capacités n'ont pas été oubliées, au lieu d'avoir un 0,5, il se retrouve avec 1,45 donc certaines capacités ont quand même eu un impact positif.

Globalement, je pense qu'il faudrait si on avait le souci de la perfection renoter Gai en ninjutsu et genjutsu car le dernier databook confirme ce qui a fait beaucoup polémique, à savoir qu'un jounin maîtrise obligatoirement (cf traduction Kana) 2 affinités, partant de là, Gai a 3/5 en ninjutsu et en genjutsu dans le databook, donc il a le minimum requis pour être jounin, que ce soit avec ses 2 affinités ou avec les bases en genjutsu. Du coup, il mérite plus que 0,31 et 1,45 à mon sens.

Mais bon, au final, il faudrait quasiment retoucher tous les personnages et le travail serait sans doute disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_40t0Iop.png

gokage.png

Ninjutsu : 4.88/5

 

Du costaud dans le domaine !

5 affinité, plusieurs KK, le sable, la lévitation et le top du ninjutsu médicale !

 

Taijutsu : 4.5/5

 

Ae et Tsunade c'est du balaise combiné à Oonoki ça permet de faire des choses assez énorme !

Mei est correct sans plus.

Bon par contre Gaara vient plomber l'équipe au taijutsu, du coup je n'irais pas plus haut.

 

Genjutsu : 2.1/5

 

5 types dont Ae/Tsunade ayant de base de très bonnes résistance ça aide beaucoup !

 

Intelligence : 4.5/5

 

Des connaissances venant des 5 villages et dans beaucoup de domaine différents.

De grosse expérience de bataille pour Onoki principalement mais Ae/Tsunade avait aussi connu des guerres.

Et une bonne synergie !

 

Force : 4/5

 

Bon pour une fois j'applique pas la moyenne à la lettre, l'allégement de Onoki venant fausser les résultats et permettant de booster la force de tout le monde de  manière importante, je vais monter jusqu'au très haut niveau.

 

Vitesse : 3.75/5

 

Idem que au dessus pour l’allègement, sauf que des types ultra statique comme Mei et Gaara ne me font pas passer le très haut niveau.

 

Endurance : 4.6/5

 

5 types costaud, avec 2 types pouvant voler , 2 gros tank , des sorts de soins de très haut niveau le sable de Gaara permet de se défendre.

Beaucoup de volonté aussi.

Non c'est du costaud cette team clairement.

 

Sceau : 4/5

 

Tsunade + Gaara principalement.

 

Moyenne : 4.04125/5

 

isobu.png

Ninjutsu : 3.5/5

 

Bijuu ball, suiton et poigne de corail.

Entre Nibi et Yagura.

 

Taijutsu : 3.25/5

 

Je peux pas le mettre trop loin de Yagura mais pas de Matabi non plus...

Arf dur ici.

 

Genjutsu : 1.65/5

 

Vers ses congénéres

 

Intelligence : 2.5/5

 

Probablement pas plus intelligent que Shukaku.

 

Force : 4.25/5

 

Entre Shukaku et Kyuubi.

 

Vitesse : 2.5/5

 

Assez rapide sous forme de boule.

 

Endurance : 4.25/5

 

Grosse réserve de chakra + carapace.

 

Sceau : 1.3/5

 

Comme les autres.

 

Moyenne : 2.9/5

 



 

Réévaluation

 

Force

Akatsuchi : 4/5

 

Dur à noter là, mais "force inégalé" ça devrait faire du très haut niveau au moins j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas comment vous évaluez les domaines de la force et du taijutsu. Quant on avait évalué Pain, il n'y avait eu aucun problème, alors maintenant pourquoi chaque team obtient des notes de malade ?

pain.png

 

Sérieux, je vous donnais Pain à évaluer aujourd'hui, il aurait combien en force ? 4/5 ? Et en vitesse, pareil ? Et en taijutsu, 4,5/5 ?

 

C'est pareil pour l'intelligence, je vous donnerais une team de 5 Tobirama, elle aurait combien ? 25/5 ? Tobirama n'apport pratiquement rien à Tobirama, la team atteindrait même pas le 5/5. Concrètement, ceux qui apportent quelque chose à la team gokage en intelligence, c'est Ônoki pour son expérience, Tsunade pour ses connaissances médicales, et Gaara pour son sens stratégique. Mais à eux tous ensemble, va falloir m'expliquer en quoi ça veut forcement dire qu'ils sont super giga intelligents. Je vois pas comment ils pourraient être placés au dessus de Kabuto par exemple, qui combine ses capacités au moins aussi bien que le gokage, qui a des connaissances de malades aussi bien sur le monde que sur la médecine que dans le domaine scientifique, qui est un grand manipulateur ainsi qu'un espion hors pair, etc etc...

On évalue les 4 du son, ils se tapent une note raisonnable compte tenu de leurs notes individuelles, on évalue le gokage, d'un coup paf ils obtiennent une note immensément plus élevée que leur membre le plus intelligent (3,61/5). A un moment il y a un problème. Vous donneriez combien à une team Hashirama / Tobirama ? 5,50/5 ?

 

Quant on note une team, on prend en compte ce qu'il y a de positif et ce qu'il y a de négatif. Quant Pain a été évalué en force par exemple, il a pas été évalué en fonction de Shurado puis avec un bonus pour les autres, non il a été évalué en dessous de Shurado parce que les autres membres étaient plus faibles. Comment est-ce possible de mettre une note proche de 5 en force au gokage quant dans cette même team on a Gaara le type qui est à 1,29 et Mei celle qui est à 1,89 ?

C'est pas un pou abusé de prendre en compte que les membres les plus forts et les capacités qui peuvent augmenter la force, en oubliant volontairement les membres physiquement faibles comme si ils n'existaient pas dans le domaine ?

 

Parce que là, je sais pas comment vous notez une team... Vous vous imaginez dans une combinaison de 5 vs 1, ou effectivement un membre peu rester à l'arrière si il est faible physiquement ? Parce que ça n'a aucun sens, si vous voulez évaluer une team de la manière la plus juste possible, il faut la confronter à une team de 5 membres également. Bien sur, c'est 5 membres imaginaires, mais c'est comme ça que vous vous rendrez compte que la force des membres faibles, elle compte. Que la vitesse des membres statiques, elle compte. Que le taijutsu des membres nuls dans le domaine, il compte.

 

PS : Pas de débat trop long sur ce topic svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

il faut faire la part des choses, Tsunade n'utilise pas une seule technique.

Il y a le sceau frontal qui est une chose, sa libération qui est autre chose, puis, le ninjutsu qu'elle utilise avec tout ce chakra de libéré.

Le Byakugo no In et le Infuin Kai (rang S) sont des techniques de fuuinjutsu dont il n'a jamais été dit que Tsunade les avait inventé.

Par contre, le Sozo Saisei (S) (et du coup le Byakugo no jutsu aussi qui est au final la même technique mais poussée encore plus loin, et puis Madara ne connaît pas cette technique donc ce n'est pas quelque chose de sa génération), c'est bien l'invention de Tsunade :

Le sceau frontal de rang S ça sert juste à accumuler une quantité considérable de chakra, après, ce chakra on en fait ce qu'on veut, Tsunade l'utilise d'ailleurs parfois pour autre chose que le Byakugo ou le Sozo Saisei (quand elle soigne avec Katsuyu, pour rester jeune ou pour augmenter sa force entre autre).

En ça, Mito avait visiblement le même sceau (rien d'étonnant vu que c'est une Uzukami), mais pas forcément la même application de tout ce chakra, ça avait peut être plutôt un rapport avec la maîtrise de Kyuubi ou des influences autres sur son style de combat. Le Byakugo no In / Infuin Kai peut être utilisé potentiellement pour plein de choses, pas juste pour se soigner.

Oui pour le sozo. Tsunadé est l'inventrice de ce jutsu. Mais s'ils mettent dans le data qu'elle a inventé le sozo et qu'ils ne mettent rien sur le byakugo, c'est qu'elle n'était pas la créatrice.

Mito pourrait donc être la pionnière de ce jutsu. C'est pas la première fois que l'on verrait un jutsu tiré d'un ancien ninja et l'amélioré par la suite. Oro le coéquipier de Tsunadé en est l'exemple.

Tsuna et Sakura ont le même sceau et s'en serve de manière différente. Mito pouvait donc aussi s'en servir différemment mais elle pouvait aussi s'en servir de manière similaire hors Sozo.

 

Les Nara ont écrit l'encyclopédie des herbes qui répertorient l'effet et la constitution de médicaments, ce n'est pas pour autant qu'ils confectionnent eux-mêmes lesdits médicaments. Ce sont toujours les ninja médecins qui font les médicaments, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a une différence entre le côté "herboriste" des Nara et le côté "médecin pharmacien" d'un ninja qui a suivi la formation adéquate

Les Nara ont écrit une encyclopédie regroupant antidote, pillule et autres remèdes. Ils fournissent les matières premières pour confectionner de puissants antidotes, mais ils auraient aucune connaissance de la médecine.

C'est un peu tiré par les cheveux ton histoire. Surtout que Tsunadé dit en first gen que le manuel des Nara est un travail de longues études. Étudier veut forcement dire que tu connais ton sujet. Après que tu ne fabrique pas, ne veut pas dire que tu ne t'y connait pas.

Un généraliste ne fait pas d'acte de chirurgie pourtant il connait assez de chose pour remplacer un chirurgien en cas d'obligation et d'urgence.

 

Moi, je n'ai jamais vu un Nara faire un médicament ou soigner quelqu'un dans le manga, c'est qu'il y a bel et bien une vraie différence entre eux et un ninja médical, d'ailleurs, on n'a jamais vu un Nara ninja médecin me semble-t-il alors que spontanément ça pourrait sembler complémentaire (en plus ils ont un style de combat en retrait, qui nécessite de travailler en équipe et en soutien).

Ca ne veut rien dire. Combien de clan n'a t-on pas vu avoir un ninja médecin ?

Les Aburamé par exemple, on a pas vu de médecin, pourtant on les a vu capable de soigner des gens.

 

Tsunade était capable de sauver Choji en utilisant l'encyclopédie, pas Shikaku, ou alors, on aurait peut être dû dire à Tsunade de rester dans son bar car finalement, elle ne servait à rien à Konoha sur le plan médical ;D

Un généraliste pourrait recoudre un soignant. Mais si à côté tu as le meilleur chirurgien plasticien, tu ne lui laissera pas faire ce travail qui sera forcement meilleur ?

 

Les connaissances ont toujours contribué à la note d'intelligence sur ce topic, tu peux trouver ça déplacé mais on ne va pas changer notre façon de faire maintenant.

Tout le monde ou juste certains ?

Et oui faire l'amalgame culture et intelligence c'est une grossière erreur.

Ici on note des ninja, donc la qualité première demandée en intelligence est de mettre en place des stratégies de combat et non de savoir que machin à les 5 affinités. Pour ce que ca sert en plus...

 

Tobirama est monté si haut parce qu'il a inventé l'ET, le KB et l'Hiraishin et parce qu'il connaît des choses que tout le monde ignore (genre "oh il utilise de l'onyouton c'est étonnant !", on se demande d'où il connaît ce genre de choses).

Et c'est normal qu'on accorde des points là-dessus, c'est capital d'être cultivé, si un ninja connaît les particularités de Muu, c'est bien plus simple de mettre au point une stratégie pour le combattre, si un ninja connaît le Jinton, sa constitution, son fonctionnement et ses limites, il a plus de chance de mieux pouvoir le combattre.

Ok mais Mû il connait les capacités de Shikaku ?

S'il ne sait pas que le Nara est extrêmement intelligent, il se retrouve dans le même cas que Shikaku. Connaitre un ninja aide mais n'en fait pas le vainqueur. De plus si ca marche pour l'un, marche pour l'autre. Mû ne peut pas avoir une meilleur note en intelligence que Shikaku car ce dernier ne le connait pas. Celui qui sera dans ce combat le plus apte à établir une stratégie de combat restera le Nara.

 

Et en allant plus loin on peut y ajouter le domaine des mudra, un ninja qui est capable d'analyser les mudra de son adversaire pour comprendre à l'avance quel jutsu il va lancer, qu'elle est son affinité etc... c'est un plus considérable pour mettre au point de stratégies, c'est pour ça que dès la première attaque de Deidara, Sasuke savait qu'il allait gagner.

Ah les mudras. Un domaine important qui a disparu ici des notations à mon plus grand désarroi. lol

 

Mais dans le manga, quel ninja à t-on vu le meilleur pour étudier les mudras ou geste de son adversaire ?

Et oui c'est un Nara...

 

Le classement de l'intelligence ici ce n'est pas juste un classement de QI

Tu fais un classement de culture, c'est pas mieux. lol

 

Typiquement, face à Kinkaku, l'alliance n'avait aucun moyen de gagner à part le Kohaku no Johei, mais voilà, qui pense à l'utiliser et à comment l'envoyer sur le champ de bataille ? Ae, parce qu'il a connaissance de son existence et du jutsu de Mabui, sans Ae, Shikaku n'aurait pas pu mettre au point de stratégie pour le battre car il manquait un élément, sur ce coup là, il montre que stratégiquement il dépasse Tsunade et Ae, mais que sans les connaissances du Raikage, la situation serait restée bloquée, pour que la stratégie fonctionne pleinement, il faut à la fois l'intelligence et les connaissances.

Je ne dis pas le contraire. Mais le problème c'est que tu fais dominer la connaissance d'un adversaire plus que la pratique innée de mettre en place des stratégies.

Qu'est ce qui nous dit qu'un Ninja comme Shikaku n'aurait pas trouver un autre plan avec le temps ? Shikamaru peut mettre en place combien de stratégies à la minute ?

 

Shikaku niveau stratégie il dépasse les kage individuellement (mais à 5 leur niveau augmente quand même sur ce plan là), mais il n'a pas du tout les mêmes connaissances et la même expérience que tout le gokage réuni, à vrai dire, niveau connaissance / expérience, il est pour moi déjà inférieur à Tsunade ou Onoki individuellement, donc à 5, l'écart se creuse, il devient véritablement énorme, ce n'est

L'intelligence dans un même domaine ne se cumulent pas. Pour travailler sur ce sujet, je peux confirmer que dans un groupe l'intelligence s'adapte et se stabilise. Le plus dominant prendra les rennes et sera soutenu par les moins dominants.

 

même pas comparable, pour moi, cet écart est bien plus grand que l'écart qui sépare le Gokage de Shikaku sur le plan stratégique.

Un ninja qui a à la fois l'expérience, les connaissances très larges et développées, les inventions et un cerveau de stratège de première catégorie c'est Tobirama, ce qui le rend globalement je trouve bien meilleur que Shikaku car il est plus complet dans le domaine de l'intelligence qui n'est pas juste une course au QI.

Le QI comme on l'entend n'est pas qu'intelligence. Le Qi comme tu l'entends ne fonctionne pas dans un univers fictif. Les ninja ne pensent pas comme nous, donc ne développe pas les mêmes parties du cerveau et les mêmes capacités. Il n'y a donc pas de course au "QI" mais une capacité à mettre le plus rapidement une stratégie pour vaincre son adversaire. Faut pas chercher plus loin.

 

En ça, je pense qu'il ne faut pas se limiter à "il est plus stratège donc bien plus intelligent", tout simplement parce que le topic n'a jamais uniquement évalué les ninja de cette façon même si évidemment ça a un poids important dans la note.

Je suis d'accord avec toi. Mais justemeèt le problème quand on lis les commentaires, c'est que la stratégie disparait de cette note au profit des inventions et de la connaissance d'un ninja.

Ce qui doit être minimisé c'est ces deux points dans la notation et non la stratégie qui dans Naruto a toute son importance. Kishi l'a démontré tout au long de son manga.

 

A vrai dire, si on ne jugeait que la stratégie, Naruto serait bien à 4/5 vu qu'il met en place pleins de pièges surprenants quasiment à chaque combat.

Sa notation est passée, mais oublierais tu que Naruto est celui qui apprend des jutsu plus rapidement que quiconque et complète le rasengan.

Arriver à faire ça, c'est que t'es un idiot ?

Donc oui Naruto à la stratégie et la culture pour améliorer des jutsu. Il ne lui manque que des connaissances sur le monde ninja, qu'il obtient à la fin du manga et on lui met une note inférieur à 3.

Et bien, je ne comprends pas cette logique. Dire que Naruto doit être moins bien noter qu'un Hashirama par exemple, c'est prendre parti pour un personnage et ne pas analyser ses réelles capacités. Naruto est plus intelligent que les 3/4 des ninja que l'on a vu. Bon normal, c'est le héros.  ;D

 

Si on oubliait les connaissances, Madara et Tobirama seraient plus bas. Il y a un équilibre dans tout ça.

Justement pas. La connaissance d'un ninja et l'invention prime dans ce domaine et c'est fort regrettable. Surtout quand on note des capacités de combats. La culture vient faire quoi au final la dedans ?

La stratégie à plus d'importance à mon sens. Dans un combat de ninja, ce qui primera et ce que l'on a vu primer pour gagner un combat restera la stratégie plus que la connaissance de son adversaire ou l'invention d'un jutsu.

On a pas vu un ninja gagner sans stratégie et on a pas vu un ninja gagner car machin connaissait untel et ses capacités.

 

La connaissance d'un ninja et l'invention de techniques comptent, mais doit être inférieur à la capacité d'élaborer des plans. Comme la protection des genjutsu qui est inférieur à la production.


 

Pour Gai, je suis d'accord avec toi. Il faudrait refaire les notations après les prochaines infos. Ca relancerait le topic mais il faudra faire ca quand tout les principaux ninja seront noter. Que Setna finisse ses notations et après, pourquoi ne pas refaire le databook du forum comme on avait fait en 2008. La fin de Naruto n'est pas la fin du fofo. Même s'il y a moins de fréquentation, refaire des diagrammes, permettra de se pencher davantage sur le dernier databook et la fin de l'univers de Naruto qui a pas mal changé et dont je me suis moins passionné. Mais ca sera avec plaisir de continuer à faire vivre encore quelques années ce manga ici.

:)

 

 


 

@Setna

Parce que là, je sais pas comment vous notez une team...

Je te l'avais dit que je ne savais pas noter une équipe et que c'était complexe de rester en lien avex des échelles individuelles. lol

Ca à l'air toujours plus simple quand on le dit.  :P

 

Perso, c'est difficile à comprendre quand je vois les notations de certains. J'essaie de m'adapter et de comprendre mais ca me dépasse.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gokage.png

 

Ninjutsu : 4,91/5

Excellente polyvalence, très grande diversité et force de frappe plus que correcte. Une équipe très performante en ninjutsu.

 

Taijutsu : 3,86/5

C'est beaucoup moins bon en taijutsu pour le coup. Heureusement que Ae est là pour remonter l'équipe. Même s'ils ont un spécialiste du taijutsu et qu'Ônoki et Tsunade peuvent se débrouiller dans ce domaine, Mei et Gaara restent des fardeaux. Pour moi, ils dépassent à peine Pein.

 

Genjutsu : 2,25/5

Ils sont 5 et la plupart des ninjas présents peuvent se défendre convenablement contre les productions de genjutsu.

 

Intelligence : 3,85/5

Ils ne dépassent certainement pas le très haut niveau (mais c'est sûr que lorsqu'on voit les notes de Madara dans ce domaine, on a forcément envie de les monter beaucoup plus haut). Bref, Gaara reste quand même la référence de cette équipe puisque c'est un stratège plutôt doué. Tsunade et Ônoki peuvent apporter des connaissances supplémentaires mais les deux autres sont un peu inutiles, voire légèrement défavorable à la team.

 

Force : 4/5

Enorme force de frappe grâce à Tsunade et Ae mais Gaara,Mei et Ônoki viennent pertuber le tout. Ônoki a toujours pu augmenter la puissance de ces coups grâce à son ninjutsu mais on ne l'a pas vraiment compté sur son diagramme donc je ne le compterai pas là puisque c'est plus du ninjutsu qu'autre chose. Malgré celà, c'est quand même très bien. A cause des 3 ninjas inefficaces, je voulais les noter plus bas mais la team Taka étant extrêmement haute pour rien, je leur accorde le très haut niveau.

 

Vitesse : 3,1/5

Ae est très rapide mais pour le reste, c'est très moyen. Tsunade et Mei sont lentes, Gaara est immobile et Ônoki est assez rapide mais ce n'est pas exceptionnel. Bon niveau en somme.

 

Endurance : 4,80/5

C'est pour moi la force de cette team avec le ninjutsu. Le sable de Gaara peut protéger l'équipe, Tsunade reste la meilleure kunoichi médicale possible, Ae est un tank,Ônoki a une très grosse volonté,... En fait, seul Mei est un peu en retrait en endurance dans cette équipe mais à 5, ils ont parfaitement les critères requis pour justifier cette note.

 

Sceau : 3,80/5

C'est globalement Tsunade qui fait tout le boulot dans ce domaine.

 

isobu.png

 

Ninjutsu : 3,55/5

 

Taijutsu : 3,65/5

 

Genjutsu : 1,66/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 4,15/5

 

Vitesse : 2,45/5

 

Endurance : 4,45/5 démon à 3 queues + carapace.

 

Sceau : 1,35/5

 



 

Réévaluation

 

Force

Akatsuchi : 3,5/5

 

Avec cette note, il est au rang de force inégalée par un humain. Ceux qui sont au-dessus ont soit un mode ou un truc de louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gokage.png

 

Ninjutsu : 4,90/5

On a vraiment de tout dedans, Onoki et Mei ont du ninjutsu variés, avec le jinton, la maitrise du doton de Onoki, les multiples KG de Mei qui sont intéressants, son suiton du niveau de Madara, sans parler de Tsunade qui a du ninjutsu médicale, et encore même Gaara et Aa ont un très bon ninjutsu.

 

Taijutsu : 4,85/5

On a déjà Tsunade et Aa qui tirent leur épingle du jeu, mais en rajoutant Onoki qui peut aider Aa à voir une plus grande technicité dans son taijutsu.

 

Genjutsu : 3/5

Je suis certains qu'ils sont capable de faire 2/3 genjutsu intéressants et même sans ça, ils ont une très bonne résistance aux genjutsu après tout la guerre le montre bien quand Onoki sauve Aa d'un genjutsu de Madara.

 

Intelligence : 4,80/5

Pour moi ils méritent clairement cette note, se sont des Kage donc loin d'être des billes, ils régissent des villages, après on a Onoki qui a l'expérience, les connaissances, la sagesse, qui a une très bonne intelligence et une bonne démonstration de ses techniques durant la guerre, par exemple bloquer les Susanoo, Gaara qui est très intelligent ça prestation contre le NDM est remarquable, il y a aussi Tsunade qui représente un des cadors de l'équipe en intelligence, seul Mei et Aa sont à la traine.

 

Force : 5/5

Tsunade et Aa font tout pour la force sans compter Onoki qui peut considérablement améliorer leur puissance de frappe comme il le fait pour Aa.

 

Vitesse : 4,20/5

Aa est très rapide, Onoki est aussi rapide en volant, je retins aussi Gaara qui est rapide avec son sable, mais il peut aussi permettre aux membres du Gokage de voler et ainsi ils gagnent de la vitesse, après tout c'est comme ça qu'ils rejoignent le champs de bataille.

 

Endurance : 4,70/5

Alors la on a du lourd, Aa qui est un véritable monstre avec sa réserve de chakra, sa résistance, ses capacités défensives il peut supporter la téléportation de Mabui, sans compter la régénération de Tsunade et qui peut se permettre de booster l'équipe avec du chakra par exemple Onoki, d'ailleurs le papy a aussi une incroyable volonté comme tous les autres hormis Mei et bien en réalité c'est la seule qui fait tâche dans le groupe.

 

Sceau : 3,80/5

C'est surtout Gaara et Tsunade qui font tout, mais c'est excellent surtout Gaara pour sceller des ET.

 

Moyenne : 4,40/5

 

isobu.png

 

Ninjutsu : 3,40/5

 

Taijutsu : 3/5

Il roule.

 

Genjutsu : 1,60/5

 

Intelligence : 2/5

Il semble être débile, surtout quand on le voit contre Deidara et Tobi.

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 2

Il roule ça aide.

 

Endurance : 4,30/5

Pour la carapace.

 

Sceau : 1,30/5

 

Moyenne : 2,70/5

 



 

Réévaluation

 

Force

Akatsuchi : 4/5

 

Je l'avais toujours vu comme quelqu'un de très fort, le physique est explicite, mais le databook renforce cette idée, en expliquant qu'il était vraiment très fort et surement le meilleur d'Iwa (avec la mort de Han aussi je pense) donc plus fort que Kitsuchi, je tiens aussi compte qu'ils ont souvent des ninjas monstrueux physiquement à Iwa (Kitsuchi, Han, le ninja d'Iwa combattant Hinata/zetsu) et j'en passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là, je sais pas comment vous notez une team... Vous vous imaginez dans une combinaison de 5 vs 1, ou effectivement un membre peu rester à l'arrière si il est faible physiquement ? Parce que ça n'a aucun sens, si vous voulez évaluer une team de la manière la plus juste possible, il faut la confronter à une team de 5 membres également. Bien sur, c'est 5 membres imaginaires, mais c'est comme ça que vous vous rendrez compte que la force des membres faibles, elle compte. Que la vitesse des membres statiques, elle compte. Que le taijutsu des membres nuls dans le domaine, il compte.

 

Personnellement je trouve la notation d'une équipe très compliquée et c'est pour ça que généralement je passe mon tour.

 

J'ai néanmoins imaginé la configuration de combat qu'on retrouve dans un RPG pour cette équipe (dans Final Fantasy par exemple) car cela s'y apparente, ainsi on retrouve:

 

- 1 Fighter qui ne sait faire que ça et qui sert de front line à la team, ici ce rôle serait entretenu par le Raikage. Tsunade peut aussi jouer ce rôle dans une moindre mesure car ce n'est pas sa fonction première.

- 1 Healer dont la fonction première est de s'occuper de garder sa team en vie et en forme, là c'est bien évidemment le rôle de Tsunade.

- 1 Tank dont le rôle est d'encaisser ce qui ne peut pas être éviter à la place de ses équipiers, et là c'est également le rôle de Tsunade (ce qu'elle fait par exemple quand Madara lance ses Katon et que Mei n'a pas agi assez rapidement), mais il faut noter que le Raikage peut également le faire dans une moindre mesure car il est très solide (mais ne possède pas régénération).

- 2 "mages", dont le rôle est de combattre avec des attaques à distance, ils doivent rester en retrait derrière le fighter car ils sont faibles physiquement physiquement et que si l'ennmi arrive à les atteindre et bien les carottes sont cuites pour eux.

- Oonoki quant à lui est un peu un électron libre qui touche à tout en raison de la grande polyvalence de son style (oui, j'ai du mal à le caser quelque part, car c'est à la fois un mage, mais ce serait sans doute un mage).

 

Dans cette configuration de combat les mages n'iront jamais combattre au corps à corps (leur force physique devient totalement inutile) et s'ils y sont forcés, et bien privilégieront toujours leur magie (ninjutsu), peu importe que ce soit un 5vs1 ou 5vs5 ou 5vs10.

 

Sinon si ce que tu veux est que la forces physique de chaque membre ait la même importance, et bien tu aurais tout simplement pu faire la moyenne de la note des membres du Gokage en force, ça aurait été plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Dans cette configuration de combat les mages n'iront jamais combattre au corps à corps (leur force physique devient totalement inutile) et s'ils y sont forcés, et bien privilégieront toujours leur magie (ninjutsu), peu importe que ce soit un 5vs1 ou 5vs5 ou 5vs10.

Ce qui veut dire que le style de combat du personnage fait qu'il serait comptabilisé ou non dans un domaine. Donc qu'une équipe différente est évaluée dans chaque domaine... Le groupe, c'est pas gokage en ninjutsu, Tsunade & Ae & Ônoki en force, Ae & Ônoki en vitesse, etc. Le groupe c'est Gokage dans tous les domaines.

Tu dis ne voir aucun intérêt à la notation si on ne fait que des moyennes, et bien moi je vois encore moins d'intérêt si on évalue une team uniquement sur ses points forts. Surtout qu'en plus, les moyennes ne seraient faites que dans une team non coordonnée, et uniquement en force et en vitesse (les autres domaines étant moins linéaires). Tu prends le Gokage, ce n'est pas une moyenne des notes individuelles qui sera le résultat final, puisqu'Ônoki est capable d'augmenter la force de ses congénères.

 

De toute manière je vais donner une équipe bien spécifique juste après, pour que vous voyez bien à quel point votre raisonnement ne peut pas tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_41MRAN5.png

 

Il s'agit d'une équipe certes un peu spéculative puisqu'on l'a vu lors de l'attaque de Konoha mais pas dans une situation de combat en équipe direct, néanmoins c'est un 'duo' de l'akatsuki qui n'est pas trop dur à évaluer compte tenu du fait que le plus dur a déjà été fait, Pain étant déjà une sorte d'équipe compliquée à évaluer. Bien sur, vous devez vous reposer sur les fiches de Pain et de Konan :

 

pain.pngkonan.png

 

 

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

149260ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

Je regrette un peu d'avoir donné le gokage aussi tôt, faire les duo de l'akatsuki avant aurait permis de donner quelques bases solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu : 4,50/5

Konan apporte ses pitits papiers à l'équipe. On peut penser à pleins de combinaison, comme par exemple le fait qu'elle construise des ailes aux corps de Pain pour qu'ils puissent voler, mais bon ça n'a pas été vu. Par contre, on sait que une combinaison papiers / futon est possible (vu face à Jiraya pour en accélérer la vitesse), ça doit être réalisable avec le pouvoir gravitationnel de Tendo si il ne peut pas faire de futon. Elle peut aussi utiliser sa dispersion de papier pour localisé un ennemi qui avait été précédemment repérer par la pluie de Pain. Bon, dans tous les cas, l'apport de Konan en ninjutsu n'est pas super impressionnant, ça permet pas de faire décoller énormément la note de Pain d'autant plus que Kabuto war limite la note.

 

Taijutsu : 3,75/5

Est-ce que Konan apporte quelque chose à l'équipe ? Non. Est-ce qu'elle retire quelque chose ? Non plus. Du fait de son intangibilité, elle n'est pas une cible facile pour un utilisateur de taijutsu ou kenjutsu (vu dans son match contre Mifune ou elle a eu un magnifique 0 voie). Que Konan soit présente ou non, en soit ça ne change pas grand chose. Néanmoins, le fait est qu'elle doive activer sa technique fait que dans certaines conditions, elle serait un poids pour Pain, donc je diminue légèrement la note de ce dernier.

 

Genjutsu : 3,00/5

Pain est pas mal sous-évalué dans le domaine vu le genjutsu de malade qu'il a mit au point sur le village d'âme. Sérieux, Shikaku dit pendant la guerre que même Itachi ne pourrait pas contrôler autant de monde qu'il n'y avait d'Edo Tensei, ben je pense que dans le village d'âme il y avait beaucoup plus de monde. Après, ça reste un genjutsu très discret, il n'est pas tellement évoqué ni approfondie, d'ailleurs je crois pas que le databook en parle c'est dire (en même temps, Kishi a semble t'il oublié que Nagato pouvait faire au moins un genjutsu...). Donc si ça se trouve, c'est un genjutsu qui ne requière  aucun contrôle particulier. Bon, par contre j'ai peine à croire que Pain a balancé son genjutsu sur 1 personne à la fois, ça doit être un truc de zone. Et on a apprit dernièrement que le rinnegan offre une immunité aux genjutsu visuels. Bref, quoi qu'il en soit tout ça permet d'en arriver au résultat de 3,33 en genjutsu pour Pain.

Et Konan là dedans ? RAS, à pars qu'elle se fait OS par Obito. Donc elle est vulnérable, même si ce dernier est quand même bon en genjutsu. Du coup, ici aussi, Konan sera un poids pour Pain, mais plus important que dans le genjutsu. Mais je ne peux trop descendre, dans la mesure ou on a à faire à une équipe de 7 en quelque sorte, et que Pain ne se faisant lui même prendre que difficilement dans un genjutsu, il pourra en sortir Konan assez facilement.

 

Intelligence : 3,75/5

Il me semble que le databook dit que Nagato a une grande intelligence, il a eu 3,72 pour Pain donc c'est correct. Konan de son côté a eu 2,88, rapport au fait qu'elle a eu une tactique pas mauvaise face à Tobi. J'ai du mal à penser qu'un duo qui se connait depuis x années, qui est très soudé apparemment, pourrait ne pas être dans une forme d'osmose. En gros, je ne vois pas comment on pourrait mettre moins en intelligence à l'équipe qu'à Pain individuellement. Après, Konan n'apporte pas grand chose, ses connaissances doivent être également celles de Nagato, sa stratégie n'est pas meilleur que celle visant à mettre au point Pain, etc... Donc la team obtient une note presque équivalente à celle de Pain.

 

Force : 3,15/5

C'est tout bête, Pain était déjà une sorte de moyenne entre les corps avec une force normale (c'est à dire élevé, puisqu'un Pain porte un ninja par main sans la moindre difficulté, pars un coup de Jiraya Sennin,...) et la force sur-humaine de Shurado, tout ça pour obtenir 3,39, ce qui est une très bonne place à mon avis. Konan vient ajouter sa force à celle des 6 autres membres, elle est bien plus faible qu'eux, donc la note diminue, forcement.

 

Vitesse : 3,05/5

Hum, Pain n'a pas brillé par une vitesse de malade, certes c'est plus que correct (pour éviter le FRS qui s'étend juste devant lui, pour tenir à distance Kyuubi 6 queues), mais c'est surtout par une anticipation sans faille qu'il se distingue, la vision partagée étant exceptionnelle pour cela. Et on a Konan qui vient au milieu de ça, avec une vitesse de déplacement probablement correct, mais des réflexes pas terribles (elle se fait avoir en 2 sec par Jiraya, se fait chopper facilement par Tobi,...). Là encore, la note ne peut que baisser. Après, la vision partagée couvre un large périmètre -encore plus avec les invocations- donc Konan a pas trop de soucis à se faire.

 

Endurance : 4,62/5

Est-ce que le roi de l'enfer pourrait guérir Konan ? Très dur à dire, en fait c'est même impossible. Mais ce qui me parait certain, c'est que si Konan est relativement invulnérable à un certain nombre de coups, elle est loin d'avoir une réserve de chakra bijuuesque comme Nagato, et fatalement tombera à cour avant lui même si il en dépense 6 fois plus vite. Tout le problème reste sur le fait de savoir si oui ou non, Pain peut guérir Konan, et puisqu'on sait pas ben je laisse la même note que Pain dans le doute.

 

Sceau : 4,65/5

Pain + les parchemins explosifs de masse de Konan. J'me demande comment Nagato a pu avoir un bonus aussi léger vis à vis de Pain alors qu'on sait que se jutsu sont bien plus puissants que ceux utilisés par ses marionnettes...

 

Moyenne : 3,81/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_41MRAN5.png

 

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu : 4.5/5

Pain et une affinité maîtrisée à un très haut niveau en plus de la capacité de vol de Konan

 

Taijutsu : 4.88/5

Konan en plus ,donc un meilleur Taijutsu avec les armes papiers

 

Genjutsu : 3.33/5

Là ,ça ne change rien

 

Intelligence : 3.75/5

Konan en plus ,elle peut aider un peu ,donc une meilleure note et je ne la vois pas pénaliser Pain

 

Force : 3.5/5

Un membre de plus qui a une force comparable aux autre Pai qui participe autant que les autres Pain au taijutsu contrairement au Gokage

 

Vitesse : 4/5

A vrai dire je vois Pain sous-noté dans ce domaine ,il a une excellente vitesse de réaction ,et avec le nombre il a bien plus de chance de prendre l'ennemi en vitesse ,surtout avec Konan en plus 

 

Endurance : 4.66/5

Un peu plus que Pein ,surtout avec le corps intangible de Konan

 

Sceau : 4.66/5

 

Moyenne : 4.16/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

Sérieux, Pain passe de 3,84 à 4,88 en taijutsu parce que t'ajoutes Konan aux 6 corps de base ? -_-

Sans son intangibilité, Konan serait un gros boulet pour Pain qui serait obligé de la protéger dès qu'un adversaire un peu bon dans le domaine la prend pour cible.

 

Pareil en force, les Pain n'ont pas du tout une force normale. Rien que Shurado, tu penses vraiment qu'il ne vaut 'que' 3,39 ? Alors que le type coupe un bras de Jiraya sans difficulté, propulse des corps à des centaines de mètres,... Ce type aurait plus sa place au dessus de 3,50. Et parmi les autres corps, il y a notamment celui retireur d'âme qui bloque un coup de Jiraya Sennin, celui réparateur qui soulève des ninjas d'une main, etc... Et toi, tu penses que Konan vient ajouter un quelconque bonus à ça (force = 1,26) alors qu'elle est immensément plus faible que Shurado, et très largement plus faible que n'importe quel autre Pain. Alors que justement, la note de Pain ce n'était pas la note de Shurado + un bonus pour la présence des autres, mais la note des Pain individuellement + un bonus pour la présence de Shurado (ou l'inverse, la note de Shurado - malus pour les autres Pain). En gros, c'était déjà une sorte de moyenne. Ajouter un bonus pour la présence de Konan alors qu'on a affaire à une moyenne, c'est absurde.

 

Pareil en endurance, Konan qui apporterait un bonus à Pain dans le domaine, c'est n'importe quoi. Elle est plus fragile que lui, elle a très largement moins de chakra, elle a moins de volonté, mais sa présence rendrait Pain plus endurant ? ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, Pain passe de 3,84 à 4,88 en taijutsu parce que t'ajoutes Konan aux 6 corps de base ? -_-

Sans son intangibilité, Konan serait un gros boulet pour Pain qui serait obligé de la protéger dès qu'un adversaire un peu bon dans le domaine la prend pour cible.

Je ne vois pas en quoi elle serait un boulet , les Pain ne sont pas des as de taijutsu ,je ne la voit pas inférieur à un avatar normal comme Gakido ou l'invocatrice ,du coup je ne vois pas pourquoi elle serait un boulet surtout que Pain ne cherche pas à la protéger

 

Pareil en force, les Pain n'ont pas du tout une force normale. Rien que Shurado, tu penses vraiment qu'il ne vaut 'que' 3,39 ? Alors que le type coupe un bras de Jiraya sans difficulté, propulse des corps à des centaines de mètres,... Ce type aurait plus sa place au dessus de 3,50. Et parmi les autres corps, il y a notamment celui retireur d'âme qui bloque un coup de Jiraya Sennin, celui réparateur qui soulève des ninjas d'une main, etc... Et toi, tu penses que Konan vient ajouter un quelconque bonus à ça (force = 1,26) alors qu'elle est immensément plus faible que Shurado, et très largement plus faible que n'importe quel autre Pain. Alors que justement, la note de Pain ce n'était pas la note de Shurado + un bonus pour la présence des autres, mais la note des Pain individuellement + un bonus pour la présence de Shurado (ou l'inverse, la note de Shurado - malus pour les autres Pain). En gros, c'était déjà une sorte de moyenne. Ajouter un bonus pour la présence de Konan alors qu'on a affaire à une moyenne, c'est absurde.

Personnellement je placerai Shuradou entre 3.5 et 4 en force ,Jigokudou qui bloque l'attaque de Jiraya sennin affaibli entre 3 et 3.5 ,sinon soulever 2 humains normaux depuis la gorge n'a rien de surprenant ,je le placerais aux envirants de 2.5 pas plus ,les autres par contre valent 2 ou moins  ,du coup je ne pense pas que Pain a une force si élevée de ça et c'est pour ça qu'il a une telle note si on fait une moyenne des 6 ,je ne crois pas que ça dépasserait 3 et on ajoute un bon plus vu qu'ils sont 6 qui attaquent ,le nombre augmente toujours la force ,et Konan est au même niveau qu'un avatar voir plus ,je la vois bie se défendre toute seule ,donc Pain ne va pas gaspiller sa force pour la protéger

 

Pareil en endurance, Konan qui apporterait un bonus à Pain dans le domaine, c'est n'importe quoi. Elle est plus fragile que lui, elle a très largement moins de chakra, elle a moins de volonté, mais sa présence rendrait Pain plus endurant ? ? ? ? ? ?

Bien non je ne vois pas du tout les choses de cette manière ,Konan est plus fragile que la plupart des Pain ,oui ,mais elle est une nouvelle source de chakra même si elle n'est pas comparable à Nagato elle ajoute un gros plus ,et comme je l'ai dit Pain ne se bat jamais tout en la protégeant ,elle sait se débrouiller toute seule ,conclusion Nagato ne va pas gaspiller son chakra ou son corps pour rien ,ce n'est pas un Konohamaru non plus

 

 

Sinon j'ai une question ,j'aimerai bien voir ta notation de 5 sasuke MS et la comparer un sasuke MS tout seul par exemple ,si tu donne à l'équipe la même note en vitesse ,force ,endurence ,ninjutsu ,taijutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_41MRAN5.png

 

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu :4,6/5

Les papiers aident.

 

Taijutsu : 3,84/5

Pas de changement.

 

Genjutsu :3/5

Ca baisse là, Konan est naze en genjutsu (ou alors c'est Obito qui était bien trop fort), elle handicape Pein.

 

Intelligence :3,8/5

Allez je met un petit plus. Konan est très intelligente je trouve et a su faire une stratégie remarquable contre Obito. Surtout que Pein et Konan se connaissent depuis toujours, ils peuvent élaborer des stratégies.

 

Force :3,4/5

Pas de changement, y a rien d'handicapant ou rien de sensationnel venant de Konan.

 

Vitesse :3,2/5

Pein est super réactif et Konan est pas mauvaise non plus.

 

Endurance :4,7/5

Konan est bien endurante avec son corps intangible, elle augmente un peu le niveau du groupe.

 

Sceau :4,7/5

Pein+Konan et ces 1000000000000 de parchemins explosifs.

 

Moyenne :3,905/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

les Pain ne sont pas des as de taijutsu ,je ne la voit pas inférieur à un avatar normal comme Gakido ou l'invocatrice ,du coup je ne vois pas pourquoi elle serait un boulet surtout que Pain ne cherche pas à la protéger

T'as oublié la vision partagée, qui a justement fait que Jiraya Sennin n'a pu prendre l'avantage sur 3 petits corps de Pain, alors j'te laisse imaginer ce que ça donne avec les 6 et les invocations. Shurado est un as du taijutsu, ce type a des membres solides, des yeux derrières la tête, une scie dans le dos, en fait il peut faire absolument toutes les armes qu'il veut selon le databook (ce qui fait que je le classe comme au très haut niveau du maniement des armes, bien devant un Madara par exemple). Bien sur, l'ensemble des Pain ont également les bâtons noirs que tu as peut être également oublié, qui sont des armes cheaté (le truc qui immobilise des personnages comme Edo-Hashirama ou Edo-Tobirama). C'est en prenant tout cela en compte qu'il faut considérer des corps comme Gakido et l'invocatrice. Et c'est très très très largement supérieur à tout ce qu'a pu produire Konan en taijutsu, c'est à dire rien du tout puisque ce n'est pas du tout ainsi qu'elle se bat...

Sérieux, je vvois pas comment tu peux dire que Konan ou Gakido, en taijutsu c'est du pareil au même. Gakido a au minimum la vision partagé et les bâtons noirs, il est largement plus dangereux au taijutsu que Konan qui peut juste encaisser.

 

Sinon j'ai une question ,j'aimerai bien voir ta notation de 5 sasuke MS et la comparer un sasuke MS tout seul par exemple ,si tu donne à l'équipe la même note en vitesse ,force ,endurence ,ninjutsu ,taijutsu...

1 Sasuke MS et une team de 5 Sasuke MS auraient rigoureusement les mêmes notes, à peu de choses près. Je crois que tu n'as pas comprit que le but du topic n'est pas de savoir qui bat qui, mais qui est plus compétent que qui dans chaque domaine. 5 Sasuke sont pas plus compétents que 1, c'est 5 fois la même chose... Après, on peut éventuellement penser à des combinaisons qui feraient augmenter la note, mais c'est tout. On note les compétences, le niveau dans un domaine. En quoi 5 Sasuke ont un plus haut niveau en ninjutsu qu'1 Sasuke ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

@ hb.23.11T'as oublié la vision partagée, qui a justement fait que Jiraya Sennin n'a pu prendre l'avantage sur 3 petits corps de Pain, alors j'te laisse imaginer ce que ça donne avec les 6 et les invocations. Shurado est un as du taijutsu, ce type a des membres solides, des yeux derrières la tête, une scie dans le dos, en fait il peut faire absolument toutes les armes qu'il veut selon le databook (ce qui fait que je le classe comme au très haut niveau du maniement des armes, bien devant un Madara par exemple). Bien sur, l'ensemble des Pain ont également les bâtons noirs que tu as peut être également oublié, qui sont des armes cheaté (le truc qui immobilise des personnages comme Edo-Hashirama ou Edo-Tobirama). C'est en prenant tout cela en compte qu'il faut considérer des corps comme Gakido et l'invocatrice. Et c'est très très très largement supérieur à tout ce qu'a pu produire Konan en taijutsu, c'est à dire rien du tout puisque ce n'est pas du tout ainsi qu'elle se bat...

Pain n'agit pas pour protéger Konan ,de ce fait il ne perd en aucun cas ses moyens ,quelque soit le domaine ,s'il y a une potentiel augmentation elle est la bienvenue sinon ,il n'y a aucun domaine où Nagato va user de ses pouvoir pour le bien de sa coéquipière ,pour clarifier plus ,un duo composé d'oro et sakura FG ,le serpent s'en fiche pas mal de la rose du coup il ne perd en rien de son ninjutsu ,de sa vitesse ,de son endurence...pour la protéger ,et je voit bien un bonus de 0.0000001 à titre d'exemple comme bonus pour la note du duo

 

 

Sérieux, je vois pas comment tu peux dire que Konan ou Gakido, en taijutsu c'est du pareil au même. Gakido a au minimum la vision partagé et les bâtons noirs, il est largement plus dangereux au taijutsu que Konan qui peut juste encaisser.

il a la vision partagée ,et ...konan en mode papier est insensible au taijutsu de ce fait elle peut utiliser ses origami avec une facilité déconcertante ,sans craindre le moindre coup physique ,son combat face à sasori dans le denier naruto storm est le parfait exemple

 

1 Sasuke MS et une team de 5 Sasuke MS auraient rigoureusement les mêmes notes, à peu de choses près. Je crois que tu n'as pas comprit que le but du topic n'est pas de savoir qui bat qui, mais qui est plus compétent que qui dans chaque domaine. 5 Sasuke sont pas plus compétents que 1, c'est 5 fois la même chose... Après, on peut éventuellement penser à des combinaisons qui feraient augmenter la note, mais c'est tout. On note les compétences, le niveau dans un domaine. En quoi 5 Sasuke ont un plus haut niveau en ninjutsu qu'1 Sasuke ?  :o

En ninjutsu ,la catégorie force de frappe augmente drastiquement avec 5 sasuke ,en polyvalence idem ,il peut combiner toute sorte d'attaques avec ses sosies

En Genjutsu , Il y a beaucoup plus de chance de prendre l'adversaire en étant 5 ,il augmente aussi la puissance avec l'accumlation des pouvoir des pupilles (cf:kakashi est Obito qui doublent la vitesse de Kamui)

En taijutsu ,il a beaucoup plus de combinaisons,surtout que sasuke utilise plusieurs armes

En force ,il y a 4 sasuke de plus ,du coup ça augmente avec le nombre

En vitesse ,5 sasuke prendront l'adversaire de vitesse beaucoup plus rapidement ,ils ont aussi un plus grand temps de réaction puisque l'adversaire doit se focaliser sur un seul sasuke ou diminuer la puissance des technique pour atteindre les autres

En endurence ,la résere de chakra est multiplié par 5 ,il faut tuer 5 sasuke au lieu de 1 ,là la différence est juste énormisisme

En intelligence ,5 sasuke ,donc 5 point de vues ,une légère augmentation

Seau ,c'est peut-être le seul domaine ou il n'y a pas de modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu : 4,50/5

Konan apporte un plus mais qui, en comparaison de toutes les capacités de Pain, est assez négligeable, j'arrondis au-dessus quoi.

Globalement on ne sait d'ailleurs pas trop dans quelle mesure leurs jutsu pourraient se combiner pour être plus impressionnants, sans doute Pain peut-il rendre les armes de Konan plus rapides avec un ST mais ça s'arrête là, pas grand chose en pespective.

 

Taijutsu : 3,85/5

Encore une fois la différence est presque inexistante, Konan peut se mettre de côté ou rester intangible et utiliser quelques armes.

Globalement elle est chiante en taijutsu mais ce n'est pas son domaine, Pain n'a qu'un très léger plus à mon sens.

 

Genjutsu : 3,25/5

Eventuellement Pain perd en résistance mais bon franchement c'est minime, surtout que j'ai du mal à imaginer Konan utilisant le Shikigami no Mai, donc n'ayant plus vraiment une constitution humaine (c'est un tas de papier) tomber dans un genjutsu, face à Obito, elle n'avait plus de chakra et sa technique était désactivée quand elle se fait avoir.

 

Intelligence : 3,75/5

Konan est un ninja très réfléchi, face à Obito elle a montré les bienfaits des stratégies qu'elle pouvait mettre au point en prenant le temps d'y penser.

Elle peut éventuellement apporter quelque chose à Pain, sauf que Pain de son côté est déjà à mon sens très haut, je ne le vois pas plus intelligent que Obito pour tout dire.

 

Force : 3,39/5

 

Vitesse : 3,25/5

A vrai dire je pense que Konan apporte un plus ici, je ne vois pas en quoi elle est lente, au contraire, elle rejoint Jiraya plus vite que Chikushodo.

 

Endurance : 4,62/5

Pas de changement j'imagine.

 

Sceau : 4,65/5

Konan apporte des parchemins explosifs.

 

Moyenne : 3,9075/5 (78,15%)

 

Globalement ça ne change quasiment rien d'ajouter Konan, elle n'est ni valorisante ni pénalisante, à part de très légères influences dans quelques domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hb.23.11

 

Je vais pas revenir sur x trucs, certaines choses sont indéfendables. Konan est aussi compétente que Pain en taijutsu ? Sérieusement... Comment peut-on mettre sur un pied d'égalité en taijutsu le fait d'être intangible et le fait de disposer de la vision partagée + des pieux noires. Konan a environ 2/5 en taijutsu, c'est parce qu'elle n'a que son intangibilité et éventuellement des petites armes. Oui, elle ne sera globalement par un poids pour Pain grâce à ça, et c'est pour ça que je ne diminue pratiquement pas la note, mais toi tu l'augmentes de plus d'1 point... Pain est à 3,84 et tu mets Pain + Konan à 4,88, c'est n'importe quoi.

 

Bien sur que la note de l'équipe peut passer en dessous de celle du membre le plus fort (Pain), encore une fois tu ne fais que noter un rapport de force et pas des compétences. Oui, tu mets Pain + Konan, si Pain se soucis pas de Konan il va pas devenir moins fort, c'est évident. Oui, Pain dans l'équipe n'est pas moins compétent qu'individuellement. Non, tu mets Pain + Konan, la note ne va pas nécessairement augmenter dans tous les domaines parce que oui il faut prendre en compte le fait que Konan soit une grosse nul en taijutsu, oui il faut prendre en compte le fait que Konan n'a pas de force, etc etc... C'est ça noter une équipe, on prend pas juste le plus fort en disant que c'est le minimum.

 

Ce que tu dis sur les 5 Sasuke ne fait que confirmer que tu ne notes que des gagnants de duels. Si tu veux noter correctement une équipe de 5, confronte là à une autre équipe de 5, et tu verra si chaque Sasuke était réellement plus rapide qu'individuellement. Parce que je te confirme que dire que 5 Sasuke sont plus rapide qu'1 Sasuke, ça n'a tout simplement pas le moindre sens. Tu fais courir 5 Usain Bolt contre 1 Usain Bolt, ils vont tous arriver en même temps, l'équipe de 5 va pas arriver 5x plus vite...

 

Exemple :

-> On note la team Nagato squelettique + Naruto bébé. Ils obtiennent une note de 0,1/5 en force.

-> Je rajoute le membre Ae à l'équipe. Est-ce que ça veut dire qu'ils doivent obtenir une note de plus de 4/5 en force ? Ben non...

 

Là c'est juste une histoire de principe, ça peut être compliqué à mettre en place dans certaines team, mais le principe en lui même est extrêmement simple. On a une équipe d'un nul et d'un fort en taijutsu, la note peut pas pas être supérieure à celle du fort en taijutsu, sauf si ils ont une combinaison très spécifique (dans le style Ae + Ônoki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, rien que pour illustrer ce que je dis :

pain.pngteam_taka.png

Est-ce qu'un seul forumeur trouve ces deux fiches en parfaites cohérences l'une par rapport à l'autre ? Et là, je vise plus particulièrement les domaines de la force et de la vitesse (parce que en dehors de ça, la fiche Taka reste pas mal du tout, quoique en genjutsu c'est également bien trop haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je vais pas revenir sur x trucs, certaines choses sont indéfendables. Konan est aussi compétente que Pain en taijutsu ? Sérieusement... Comment peut-on mettre sur un pied d'égalité en taijutsu le fait d'être intangible et le fait de disposer de la vision partagée + des pieux noires. Konan a environ 2/5 en taijutsu, c'est parce qu'elle n'a que son intangibilité et éventuellement des petites armes. Oui, elle ne sera globalement par un poids pour Pain grâce à ça, et c'est pour ça que je ne diminue pratiquement pas la note, mais toi tu l'augmentes de plus d'1 point... Pain est à 3,84 et tu mets Pain + Konan à 4,88, c'est n'importe quoi.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ,bien sûre qu'elle est bien moins forte que Pain entier ,mais je doute qu'elle le soit face à un avatar mis à part shurado et peut être Tendo , tu as dit qu'il jouissent de la vision partagée ,je dis que Konan a son intangibilité ,ils ont des pieu noires ,elle a les origami et les armes en papier ,

Sinon je viens de voir la note que j'ai mis ,et apparemment c'est une faute de frappe je voulais mettre 3.88 au lieu de 4.88  :o

 

 

Bien sur que la note de l'équipe peut passer en dessous de celle du membre le plus fort (Pain), encore une fois tu ne fais que noter un rapport de force et pas des compétences. Oui, tu mets Pain + Konan, si Pain se soucis pas de Konan il va pas devenir moins fort, c'est évident. Oui, Pain dans l'équipe n'est pas moins compétent qu'individuellement. Non, tu mets Pain + Konan, la note ne va pas nécessairement augmenter dans tous les domaines parce que oui il faut prendre en compte le fait que Konan soit une grosse nul en taijutsu, oui il faut prendre en compte le fait que Konan n'a pas de force, etc etc... C'est ça noter une équipe, on prend pas juste le plus fort en disant que c'est le minimum.

Pain ne se soucie pas de Konan car il sait qu'elle peut se protéger ,elle n'est pas moins forte qu'un de ses avatars (à part Tendo) et je maintiens Konan n'est pas archi nulle au taijutsu ,elle est au même niveau qu'un avatar

 

Ce que tu dis sur les 5 Sasuke ne fait que confirmer que tu ne notes que des gagnants de duels. Si tu veux noter correctement une équipe de 5, confronte là à une autre équipe de 5, et tu verra si chaque Sasuke était réellement plus rapide qu'individuellement. Parce que je te confirme que dire que 5 Sasuke sont plus rapide qu'1 Sasuke, ça n'a tout simplement pas le moindre sens. Tu fais courir 5 Usain Bolt contre 1 Usain Bolt, ils vont tous arriver en même temps, l'équipe de 5 va pas arriver 5x plus vite...

Sauf qu'ici on ne note la polyvalence pour la polyvalence ,mais pour le combat ,donc on note la vitesse utile pour le combat(ce qui malheureusement faux pour le domaine de l'intelligence où on donne une plus grande importance au côté manipulateur et stratégique que tactique),5 sasuke auront un effet de vitesse beaucoup plus grand qu'un seul

 

Exemple :

-> On note la team Nagato squelettique + Naruto bébé. Ils obtiennent une note de 0,1/5 en force.

-> Je rajoute le membre Ae à l'équipe. Est-ce que ça veut dire qu'ils doivent obtenir une note de plus de 4/5 en force ? Ben non...

Dans ce cas je te rejoins parfaitement puisque le Raikage va user de sa force ,donc ses propres compétences pour protéger ses camarades et ce n'est pas le cas pour Pain avec Konan

 

Là c'est juste une histoire de principe, ça peut être compliqué à mettre en place dans certaines team, mais le principe en lui même est extrêmement simple. On a une équipe d'un nul et d'un fort en taijutsu, la note peut pas pas être supérieure à celle du fort en taijutsu, sauf si ils ont une combinaison très spécifique (dans le style Ae + Ônoki).

Ou que le fort s'en fou du nul ,j'ai donné l'exemple avec oro+sakura FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pain_konanzm5HU.png

 

Allez, je vais tenter de faire un petit poste détaillé au lieu de me plaindre. En espérant que ça puisse aider quelques personnes ! :) A savoir que je ne suis toujours pas d'accord avec le diagramme de Konan.

 

Ninjutsu : 4,56/5

Note de Pein en ninjutsu : 4,44/5. Note de Konan en ninjutsu : 3,26/5.

La force de ce binôme est évidemment Pein (4,44/5). Pein dispose de très nombreux justus, d'une grande diversité élémentaire, d'une assez bonne polyvalence et d'une force de frappe plus que correcte ! Konan (3,26/5) manque cruellement de développement. De ce fait, elle n'a pas montré beaucoup de jutsus et ne possède qu'une seule maîtrise : celle du papier ! Cependant, sa maîtrise du papier lui permet d'avoir une assez bonne force de frappe mais surtout, une bonne polyvalence. Alors que Konan ne gênera pas Pein au cours d'un échange, elle peut apporter un petit côté utilitaire au ninjutsu de ce binôme. Ce petit côté utilitaire se fera surtout dans le critère de la polyvalence.

Diversité : Binôme > Pein "solo"

Polyvalence : Binôme >> Pein "solo"

Force de frappe : Binôme > Pein "solo"

=> Pour moi, c'est suffisant pour faire passer le binôme très légèrement au-dessus de Kabuto war (4,54/5). En effet, j'estime que Kabuto war est très légèrement au-dessus de Pein et que l'apport de Konan est suffisant pour placer ce binôme légèrement au-dessus de ce dernier (de la polyvalence supplémentaire, un élément en plus et quelques combinaisons possibles).

 

Taijutsu : 3,89/5

Note de Pein en taijutsu : 3,84/5. Note de Konan en taijutsu : 2,03/5.

La force de ce binôme est évidemment Pein (3,84/5). Le niveau de compétence de Konan en taijutsu est inférieur à son binôme mais il ne faut pas oublier deux choses : elle dispose d'une intangibilité et peut se servir de sa maîtrise du papier pour former des armes de jet. Du coup, elle ne peut pas vraiment handicaper Pein puisqu'il n'a pas besoin de la protéger. En revanche, si l'on compte ces armes de jet dans le taijutsu, elle pourrait offrir une aide à distance qui pourrait aider Pein à prendre l'avantage sur son adversaire.

Fluidité des mouvements : binôme = Pein "solo"

Technicité : binôme > Pein "solo"

Puissance des coups : binôme = Pein "solo"

=> Pour moi, c'est assez pour donner une note légèrement supérieure au binôme qu'à Pein "solo" car Konan apporte une nouvelle technicité à distance qui peut aider Pein. Je veux dire par là qu'on peut facilement imaginer 3-4 avatars au corps à corps pour l'instant que 2 autres lancent des projectiles accompagné de Konan. Dans ce cas là, Konan serait utile en taijutsu mais il est vrai que ses armes de jet s'apparentent un peu trop à du ninjutsu. Du coup, j'augmente la note du duo par rapport à la note de Pein que très légèrement.

 

Genjutsu : 3,10/5

Note de Pein en genjutsu : 3,33/5. Note de Konan en genjutsu : 1,42/5.

Ici, c'est très simple puisque Konan ne sert à rien. Elle n'a aucune production et à ce titre, elle ne peut faire que descendre la note du binôme puisque Pein possède au moins une production. Par contre, niveau résistance, Pein peut être difficilement pris dans un genjutsu et il est assez aisé pour lui de faire sortir Konan d'un genjutsu. De ce fait, le binôme se retrouve forcément moins compétent que Pein tout seul mais beaucoup plus compétent que Konan toute seule. La note du groupe sera donc comprise entre celle de Pein (3,33) et celle de Konan (1,42/5). La production est toujours là mais la résistance est moindre. Or, nous avons toujours privilégié la production par rapport à la résistance ! Du coup, je descend légèrement la note de Pein pour trouver celle du binôme.

 

Intelligence : 3,75/5

Note de Pein en intelligence : 3,72/5. Note de Konan en genjutsu : 2,88/5.

Domaine assez dur à noter. Les deux semblent avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts mais Pein a reçu une note beaucoup plus élevée que celle de Konan (en fait, c'est plutôt l'inverse). De ce fait, je vais mettre la même note au binôme qu'à Pein "solo" en rajoutant un petit bonus pour l'éclair de lucidité que peut lui apporter Konan lors de la mise en place d'une stratégie (ou réciproquement).

 

Force : 3,17/5

Note de Pein en force : 3,39/5. Note de Konan en genjutsu : 1,26/5.

Le poste de @Setna me semble très clair sur ce domaine et je suis excatement du même avis.

 

Vitesse : 3,13/5

 

Endurance : 4,68/5

 

Sceau : 4,62/5

 

Moyenne : 3,86/5 (77,25%)

 

N'ayant plus le temps, je ne vais pas pouvoir détailler les derniers domaines. J'éditerai si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_41MRAN5.png

 

pain_konanzm5HU.png

Ninjutsu :4,6/5

Les ninjutsu de Pain + celui de Konan. Une combinaison sympathique sachant qu'ils savent combiner leur jutsu. (Cf l'entrainement de Jiraya)

 

Taijutsu : 3,84/5

Konan n'apporte pas de Plus à Pain au càc. Par contre elle peut facilement contrer les couts via sa transformation en papier. La note ne change donc pas car Konan peut se débrouiller pour ne pas se faire attaquer.

 

Genjutsu :3/5

Baisse à cause de Konan qui ne peut contrer le genjutsu. Pour le coup, elle risque de pénaliser l'équipe.

 

Intelligence :3,8/5

L'apport de Konan serait léger. Un rôle de soutient avec des jutsu longues distances.

 

Force :3,39/5

La note de Pain sachant que Konan n'apporte aucune force physique supplémentaire.

 

Vitesse :3,2/5

Leur vitesse de déplacement est similaire. Konan est même plus rapide en mode petit papier.

 

Endurance :4,2/5

Les corps de Pain + Le chakra Uzumanesque. Konan difficile à juger.

 

Sceau :4,6/5

 

Moyenne :/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...