Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

hidan_kakuzu.png

Ninjutsu : 4,25/5

Les 5 éléments, les combinaisons élémentaires, le Jiongu en soutien (recoudre Hidan etc...) et la technique d'Hidan.

Je note par ailleurs que Hidan est loin d'être une bille en ninjutsu, à son 5/5 dans le databook, Kishi a ajouté qu'il avait prévu de montrer plus de malédictions et autres fourberies liées à ses armes mais qu'il n'a pas eu le temps, bref, ce n'est pas une note volée, Hidan manque juste de développement.

 

Taijutsu : 3,83/5

Hidan tient face à Kakashi, Kakuzu domine Kakuzu, les monstres sont là pour aider.

Je les laisse juste en-dessous de Pain.

 

Genjutsu : 1,70/5

 

Intelligence : 3,20/5

Quand ils travaillent vraiment en duo, Hidan suit aveuglement les combinaisons et stratégies de Kakuzu, partant de là, il n'est plus un poids, il suit juste les ordres. Pour moi la présence d'Hidan ne change pas grand chose, ils ont des automatismes efficaces et des stratégies déjà bien rodées.

Dans la mesure où c'est le seul duo de l'aka qui s'est montré capable de travailler en équipe justement, je trouve ça extrêmement dur de les descendre si bas, ce sont les seuls qui ont l'intelligence de mettre efficacement leurs capacités en commun, de faire des combinaisons etc... Disons qu'ils forment un vrai duo contrairement à beaucoup d'autres groupes de l'akatsuki.

 

Force : 3,40/5

Deux professionnels du taijutsu très puissants physiquement.

 

Vitesse : 2,75/5

Hidan plombe la note avec ses "attaques les plus lentes de l'akatsuki".

Néanmoins le tout reste très bon, Kakuzu prend Kakashi de vitesse, Hidan lui n'est pas si lent que ce qu'il dit.

 

Endurance : 4,55/5

Un duo d'immortels dont la mort surprend même Kisame.

Ils n'ont peut être pas le chakra de Naruto mais eux se rient de la mort, c'est juste un calvaire de les tuer, faut buter Kakuzu 5 fois et mettre Hidan hors d'état de nuire ce qui n'est pas simple avec Kakuzu en soutien (le coup du décapitation = victoire ne marche plus car Kakuzu est là pour le recoller, Hidan de facto devient beaucoup plus endurant du fait de la présence de son partenaire).

Franchement à mon avis on n'est pas loin de Pain niveau endurance, ce-dernier se démarque surtout pour sa quantité supérieure de chakra mais bon, Kakuzu et Hidan sont aussi sacrément balèzes dans ce domaine (Hidan a 5/5 dans le databook je crois entre autre, Kakuzu met autant de chakra dans le Gian que Kakashi dans le Raikiri d'où la puissance de ces jutsu malgré leur rang (B)).

 

Sceau : 1,90/5

 

Moyenne : 3,1975/5 (63,95%)

 

Le seul duo de l'akatsuki qui montre un vrai travail d'équipe.

Malgré ça l'évolution est très discrète, en même temps, l'échelle laisse relativement peu de marge.

Globalement, c'est une équipe très convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hidan_kakuzu.png

Ninjutsu : 4,30/5

Kakuzu qui maitrise les cinq éléments (en réalité il n'en montre que quatre et n'a pas de masque suiton), mais depuis que l'auteur en offre comme des petits pains des affinités, je pense que l'on peut lui accorder le suiton. il y a le ninjutsu d'Hidan (le rituel) et probablement des autres maléfices d'après l'auteur.

 

Taijutsu : 3,90/5

Hidan est un expert dans le domaine et Kakuzu aussi surtout quand il utilise sa peau de doton, il devient un véritable monstre, c'est un duo qui excelle autant en ninjutsu que taijutsu.

 

Genjutsu : 1,80/5

Les cœurs peuvent aidés ?

 

Intelligence : 3,40/5

Alors la j'ai une colle, on a un ninja extrêmement intelligent, avec de l'expérience et à côté un ninja extrêmement débile, les opposés, mais bon on a pu voir qu'ils avaient un excellent travail d'équipe qui a faillit avoir raison de Kakashi, c'est dommage mais si Kakuzu avait eu un autre membre de l'akatsuki, ils auraient pu avoir un très haut niveau en intelligence, après tout tous les membres de l'akatsuki hormis Hidan, sont vraiment des monstres en intelligence, c'est se qui les rend si terrifiants.

 

Force : 3,50/5

Deux experts en taijutsu et un plus pour Kakuzu retenant la patte de Nibi et le fait qu'il gagne de la force avec l'armure de doton.

 

Vitesse : 2,90/5

Encore une fois Hidan fait le boulet et tire Kakuzu vers le fond, c'est le membre le moins rapide de l'akatsuki.

 

Endurance : 4,70/5

Enfin un domaine ou Hidan ne fait pas le boulet pour Kakuzu, la c'est vraiment le point fort du duo, se qui vaut leur renommée et même le surnom de duo zombie pour Kisame. On a un ninja avec une très grande quantité de chakra, qui peut (régénérer son chakra ?) d'après Yamato quand il est en mode tentaculaire, qui a justement un mode tentaculaire l'immunisant des attaques contondantes et du taijutsu et de cinq cœurs lui offrant cinq vies et il peut récupérer des cœurs durant un combat et d'un côté un mec immortel, qui ne craint aucune attaque et qui peut-être "soigner" par Kakuzu.

 

Sceau : 1,80/5

 

Moyenne : 3,28/5

 

J'adore vraiment se duo, pour la relation des personnages, l'originalité, mais aussi et surtout parce qu'il s'agit du seul duo de l'akatsuki qui montre un vrai travail d'équipe et c'est vraiment agréable surtout quand le databook explique que l'akatsuki a fait des "duos" pour être sur qu'ils arrivent à combattre un jinchuriki (prétextant qu'aucun jinchuriki pouvait combattre seul un duo de l'akatsuki), mais quand on voit que la quasi-totalité des jinchuriki furent prit dans des combats solo c'est ironique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidan_kakuzu.png

Ninjutsu : 4,25/5

Kakuzu maîtrisent les 5 éléments à un haut niveau ,et surtout il peut les combiner ,ça en plus du jutsu d'Hidan

 

Taijutsu : 3,88/5

Hidan a un haut niveau ,et Kakuzu est très dangereux avec ses tentacules surtout quand il associe plusieurs coeur avec son corps

 

Genjutsu : 1,88/5

Ils sont 2 ,donc ils peuvent se libérer des Genjetsu ,les coeurs peuvent aussi le faire ,toutefois ils ne sont pas immunisés face aux Genjutsu sonores ,bref ils n'ont pas encore le niveau d'un Jin parfait

 

Intelligence : 3,25/5

Kakuzu est un ninja assez calme et posé ,il a une énorme expérience de combat ,Hidan est tout le contraire mais il n'a pas l'air de trop le contrarier

 

Force : 3,66/5

Kakuzu peut augmenter sa force avec la peau de fer ,et Hidan doit augmenter un peu sa note

 

Vitesse : 3.25/5

Les deux ont l'air de bien combiner leurs attaques

 

Endurance : 4,33/5

Un immortel qui n'utilise presque pas de chakra ,et un autre qui dispose de 5 réserve de chakra ,toutefois ,ils sont très loin de valoir un naruto KCM2 ou 3 il ne faut pas se leurrer

 

Sceau : 1,88/5

Les deux sont nulles

 

Moyenne : 3,30/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidan_kakuzu.png

 

Ninjutsu : 4,20/5

Kakuzu compense largement cette note mais Hidan ne gêne pas tellement la note en apportant son rituel.

 

Taijutsu : 3,75/5

Ils sont tout les deux très dangereux, surtout Hidan mais Kakuzu n'est pas très loin également.

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Intelligence : 3,2/5

@Konan explique parfaitement leur duo.

C'est un peut comme un stratège qui donne les ordres et que les autres suivent sa stratégie, Kakuzu est très calme grâce à sa grande expérience ce qui font d'eux un duo a ne surtout pas sous-estimer.

 

Force : 3,5/5

Ils ont un bon niveau et l'armure de Kakuzu est très utile.

 

Vitesse : 2,8/5

L'équipe la moins lente.

 

Endurance : 4,5/5

Leurs point en commun. Invincible et carrément immortelle, un duo ne pouvant jamais s'affaiblir, Hidan ne peut pas mourir mais peut être hors-d'état de nuire, les coeurs de Kakuzu sont pratique. Ils sont incroyable et mérite leur titre de duo immortel.

 

Sceau : 1,85/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidan_kakuzu.png

Ninjutsu : 4,4/5

Les 5 éléments de Kakuzu + ls jutsu d'Hidan

 

Taijutsu : 4,5/5

Du très haut niveau. Hidan est un expert, avec une excellente maitrise de sa faux. Un taijutsu très fourbe. Il est un peu lent, mais il compense par son immortalité. De plus il est couvert par Kakuzu et son Joingu et sa peau de fer, il en devient très dangereux. Un duo redoutable dans ce domaine.

 

Genjutsu : 1,5/5

Ils sont deux, mais Hidan est assez idiot et pour moi une buse en genjutsu. Du coup je le vois plus comme un poids pour Kakuzu, surement du style à tomber dans le premier genjutsu lancé...Aucun n'as de production, et Hidan est nul en résistance....Du coup un malus sur la note de Kakuzu.

 

Intelligence : 2,5/5

Kakuzu est intelligent, Hidan un idiot. Bon travail d'équipe. Cependant je pense quand même qu'à cause d'Hidan la note de l'équipe baisse par rapport à Kakuzu.

 

Force : 3,8/5

Kakuzu est très fort et Hidan est assez costaud également.

 

Vitesse : 3/5

Ils sont bien coordonés. Dans ce domaine, je ne vois pas Hidan handicaper Kakuzu, mais pas faire augmenter la note non plus.

 

Endurance : 4,7/5

Tous deux une grose réserve de chakra et une grande résistance physique. Kakuzu doit être tué 5 fois et Hidan est immortel. Kakuzu peu recoller les morceaux d'Hidan s'il est découpé.

 

Sceau : 1,90/5

La note de Kakuzu + un petit bonus pour Hidan.

 

Total : 26,3/40

Moyenne : 3,2875/5

 


 

J'ai loupé le Gokage :'(

Je me permet de donner tout de même ma notation les concernant, même si elle ne sera surement pas prise en compte.

 

gokage.png

 

Ninjutsu : 5/5

L'excellence ! Puissant, polyvalent et diversifié.

 

En terme de diversité/polyvalence :

-On as du ninjutsu offensif, de défense, de soin et de soutient. On as tout ce qu'il faut.

-Les 5 affinités sont maitrisées à un haut niveau : Suiton (Mei, Tsunade et Ae), Doton (Mei, Oonoki, Tsunade Gaara et Ae), Raiton (Ae, Mei, Oonoki, Tsunade et Gaara), Fuuton (Oonoki et Gaara) et Katon (Mei, Oonoki et Tsunade)

-2KG et un KT, ainsi que le Sable de Gaara, donc 4 ninjutsus "uniques"

-Du longue distance comme du courte distance.

 

En qualité :

-Le meilleur ninjutsu médical au monde

-Un défense de très haut niveau grace à Oonoki et Gaara

-Des jutsu potentiellement Os : Yoton, Futton, Jinton, Ranshinsho, le ninjutsu mortel que Tsunade voulait utilisé sur Orochimaru.

-Un jutsu qui rend Tsunade immortelle...

-Au moins deux affinités poussés à un très haut niveau : Suiton (Mei) et Doton (Oonoki).

 

On as là l'excellence du ninjutsu.

 

Taijutsu : 4,9/5

Tsunade et Ae sont très bons ! Tous deux techniques, l'une privilégie la force l'autre la vitesse, à eux deux, ils sont dangereux. oonoki se débrouille bien et peux rendre le taijutsu de ses collègues plus rapides ou plus forts grâce à ses techniques d'allégement ou d’alourdissement. Mei n'est pas trop mauvaise comme le montre le fait qu'elle n'hésite pas à se tenir très prés d'un Uchiwa armé d'un Katana et le coup de pied sur Zetsu. Sn camouflage dans la brume est utile pour le taijutsu.

Gaara est par contre mauvais, mais ses coéquipiers et leur parfaite coordination masque sa faiblesse.

En fait je ne vois personne pouvoir les battre en taijutsu à part peut-être Gai et Madara Jin

 

Genjutsu : 3,1/5

5 ninjas niveau Kage dont des ninjas très expérimentés (Oonoki, Tsunade et Ae), très intelligents (tous sauf Ae) t tallentueux (tous les 5). Tsunade qui as un contrôle parfait de son chakra. 5 grosses réserves de chakra, donc de puissants Kai (surtout Tsunade et Ae)..... En plus d'une invocation (donc même plus 5 mais 6 individus pouvant contrer des genjutsu).

J’imagine vraiment mal une telle équipe être mis en déroute par un Kakashi Fg, Cee ou Tayuya en genjutsu...

 

Intelligence : 4,3/5

Tous sont intelligents. Ae est clairement le moins intelligent, mais n'est pas un idiot et ne pénalise pas la team. Le minimum est 3,61 (Gaara War). Gaara et Tsunade sont clairement les meilleurs de la team et les autres ne font que gonfler la note par leur expérience, leur génie, leurs connaissances.....Un travail d'équipe parfaitement organisé.

Je ne vois pas Kakashi ou Jiraya seuls plus intelligents que ces 5 là réunis.

 

Force : 5/5

Tsunade+Ae = perfection. Les 3 autres ne font pas baisser la note vu que la force n'est pas leur rôle et que leur faiblesse dans ce domaine est masqué dans cette team parfaite.

 

Vitesse : 3,8/5

Ae est une flèche. Oonoki est rapide. Tsunade est loin d'être lente contrairement aux rumeurs, Mei est assez rapide pour coordoner ses attaques avec Ae et Gaara se débrouille. Le travail d'équipe compense et masque le manque de vitesse de certains. tous on de très bons réflexes. La team ne semblait pas trop larguée par la vitesse de Madara. Seul domaine où la note baisse par rapport au meilleur.

 

Endurance : 5/5

Tsunade est la meilleure ninja médecin au monde, un véritable tank avec une grosse réserve de chakra, immortelle avec son Byakugo, et une tolérance à la douleur impressionnante, qui peux soigner rapidement ses coéquipiers de n'importe quelle blessure, leur recharger le chakra. Ae est un tank, avec une réserve de chakra bijuuesque et une résistance impressionnante. Gaara à une très grosse réserve de chakra, Mei à une grosse réserve de chakra également et une forte résistance physique (résiste sans trop de problème à des coups de poings du Susanoo de Madara ou du Boudha Mokuton....là où beaucoup seraient KO, elle se relève sans soucis.), Oonoki à une grosse réserve, une énorme volonté. Gaara et Oonoki sont excellent sur la défense. Tsunade as Katsuyu pour protéger et soigner...et tous ont une grande volonté (même si forcément au bout d'un moment Mei as un peu flanché, en même temps il y avait de quoi.....même pour un bon Kage).

 

Sceau : 4/5

Tsunade est la meilleur de la team. Les autres n'ont rien d'exceptionnel mais sont tous Kage donc un niveau minimum. A 4 ils peuvent sans problème faire monter la note de Tsunade à 4/5.

 

Total : 35,1/40

Moyenne : 4,3875/5

 

Une team parfaite dont les qualité s'ajoute pour gommer les faiblesse individuelles. Dommage qu'il manque un ninja doué en genjutsu dans la team. Seul réel point faible de cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O

Si tu veux. Ou alors on attend encore un groupe et Chiriku / Sandaime jeune ont l'illustre honneur d'être le 100ème groupe évalué depuis le début du topic ?

 

Edit : Ah non, en fait je sais pourquoi j'attendais. Il me semble qu'il est dit dans le databook qu'Hiruzen maîtrise tous les ninjutsu de Konoha. Cela exclut indubitablement les KK et probablement un certain nombre d'autres techniques, néanmoins c'est une progression nettement plus consistante que de simple affinité. Donc je préfère qu'on réévalue éventuellement Hiruzen vieux avant de noter Hiruzen jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

 

Il s'agit d'une équipe spéculative, on ne les a jamais réellement vu combattre ensemble, même si on a eu droit à un fragment en FG. Inutile de leur inventer une complémentarité de malade, ni une énorme gène d'un personnage sur un autre, le topic des classements donne l'équipe un peu supérieur à Itachi seul donc ça semblerait être une team tout à fait honorable selon la majorité de l'époque, sans que ça soit mirobolant.

Pour l'évaluer correctement, évidemment il faut se baser sur les fiches individuelles et sur les autres équipes évaluées :

[spoiler=Kisame et Itachi]

kisameXkc3n.pngitachi_uchiha.png

 

[spoiler=Equipe Akatsuki]

painkonan.pnghidan_kakuzu.png

 

On commence à avoir une échelle des équipes assez fournit, ce n'est plus la peine de rester sur des trucs abstraits. On évalue en fonction de l'échelle, Hidan&Kakuzu et Pain&Konan sont d'excellents comparateurs pour l'équipe Itachi&Kisame.

 

itachikisame.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

983245ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est dit dans le databook qu'Hiruzen maîtrise tous les ninjutsu de Konoha. Cela exclut indubitablement les KK et probablement un certain nombre d'autres techniques, néanmoins c'est une progression nettement plus consistante que de simple affinité. Donc je préfère qu'on réévalue éventuellement Hiruzen vieux avant de noter Hiruzen jeune.

 

Euh ça on le sait depuis plus de 3 ans, c'est une info datant du premier ou second databook souvent contestée par beaucoup de monde qui trouve que c'est des conneries.

Hiruzen est bien le personnage qui mérite le moins une réévaluation (sur le ninjutsu) puisqu'on a rien de neuf, il a été noté avec les 5 éléments et avec tout le hype l'entourant (plus fort de sa génération, maîtrise et peut contrer tous les jutsu de Konoha, Le Professeur, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachikisame.png

Ninjutsu : 4,35/5

Itachi a déjà du suiton, mais Kisame lui est bien supérieur là dedans. A eux deux, je pense qu'ils peuvent plus ou moins valoir la team Kakuzu&Hidan (4,28). Ils sont moins diversifiés certes, mais dans leurs domaines ils sont assez polyvalent, et ils ont des techniques cheatés. Je leur donne donc même un peu plus, les placer aux côtés de Muu (4,34) semble pas mal du tout.

 

Taijutsu : 4,38/5

Kisame et Itachi sont très bon au taijutsu / kenjutsu, je laisse quand même en dessous de Ae (4,41).

 

Genjutsu : 4,00/5

Itachi est le meilleur, Kisame a rien montré et la libération par Samehada c'est un peu faible. Alors certes, il a seigneur Itachi qui pourrait surement le libérer de genjutsu d'un coup d'oeil magique, mais globalement Kisame est plus un poids qu'autre chose dans le domaine. Tout de même bien au dessus de la team Pain&Konan (3,18). J'attend de voir les notes de ceux qui ne voient qu'en positifs pour les groupes précédents.

 

Intelligence : 4,15/5

Kisame peut être un poids là aussi, après il est loin d'être stupide comme en témoigne sa note (3,01). Je ne le vois pas être un énorme poids pour Itachi non plus, mais clairement ce dernier serait obligé de lui expliquer des trucs en cas de pépins. Ici aussi, supérieur à Pain&Konan (3,77).

 

Force : 3,20/5

Inversion, Itachi est un gros poids mort pour l'équipe à côté de la force monstrueuse de Kisame. En dessous de Hidan&Kakuzu (3,44) qui sont un peu pareil sauf que Kisame > Kakuzu et Hidan > Itachi.

 

Vitesse : 3,50/5

Kisame est rapide et réactif, même chose pour Itachi à un niveau supérieur. C'est une team potentiellement rapide tout de même.

 

Endurance : 3,26/5

Ha ha, Itachi est super nul. Il me semble que le databook l'enfonce encore plus là dessus, comme quoi il ne pourrait pas utiliser plus de 2 techniques de MS dans un combat sinon il meurt, qu'il ne pourrait utiliser le Susanoo que quelques instants, qu'il ne pourrait pas combiner les techniques de son MS, etc, à confirmer. Kisame est extrêmement endurant, mais je ne crois pas que Samehada accepterait de donner du chakra à Itachi si il en avait besoin, d'ailleurs Kisame ne lui a même pas proposé en FG. Très très dur de noter cette team dans ce domaine, je ne vois vraiment pas comment faire, du coup moyenne.

 

Sceau : 3,80/5

On a Itachi (3,59) qui a ses invocations, ses parchemins explosifs, Totsuka et le scellement de ses pouvoirs en Sasuke, et Kisame qui vient y ajouter ses invocations, et ses parchemins piégés. Et évidemment, il y a la participation au rituel d'extraction. C'est une bonne team dans ce domaine.

 

Moyenne : 3,83/5

 

La vache, je pensais pas que cette team obtiendrait de telle note, impressionnante complémentarité.

 

@ Jon Bull

Orochimaru disait qu'Hiruzen maîtrisait tous les jutsu de Konoha, ce qui comptabilisait donc également ce qui concerne le taijutsu et le genjutsu, chose qui est aujourd'hui réduite au ninjutsu. Vu que cette phrase datait d'une époque ou les fondations du manga n'était pas encore bien préparée, puisqu'en plus c'était en contradiction avec ce qu'on a su après, la phrase d'Orochimaru a été minimisé (c'est dit dans le databook ?). Au final, on a bien fait, ça a évité que Hiruzen se retrouve avec les portes de Gai et les genjutsu de Kurenai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachikisame.png

Ninjutsu : 4/5

Une équipe spécialisée dans le suiton. Les deux possèdent cette affinités avec des techniques redoutables. On rajoute le katon d'Itachi et les capacité de Samehada, ainsi que les pouvoirs du MS d'Itachi, on a un beau panel de techniques de ninjutsu. Courte, moyenne et longue distance, ces deux ninja couvrent toutes une zone de combat.

 

Taijutsu : 3,75/5

Itachi est très fort en taijutsu tout comme Kisame. Je trouve ces deux ninja équivalent dans ce domaine. Itachi possède en plus la vitesse et Kisame la force. Deux ninja qui maitrise le càc.

 

Genjutsu : 4,9/5

Qui est meilleur en genjutsu à part Kaguya et peut être Shisui ?

Kisame n'est pas connu pour utiliser de genjutsu mais ca n'enlève en rien qu'Itachi domine largement ce domaine pour compenser.

 

Intelligence : 4/5

Kisame n'est pas le plus grand stratège. Il est davantage en quete de vérité. Itachi est un génie précoce. Lors de ses combats, il utilise des stratégies qui piège ses adversaires. Il réfléchit avant d'utiliser un jutsu.

 

Force : 3,75/5

Kisame.

 

Vitesse : 3,75/5

Itachi.

 

Endurance : 3,5/5

Kisame a une grosse réserve de chakra et possède samehada qui est une batterie de secours. Itachi quant à lui est davantage chétif et ne semble pas posséder une grande réserve de chakra. Itachi se fatiguerai plus vite que Kisame.

 

Sceau : 3/5

Itachi utilise sceaux et invocations. Kisame utilise des invocations mais je ne me rappelle plus si il utilise un sceau ?

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru disait qu'Hiruzen maîtrisait tous les jutsu de Konoha, ce qui comptabilisait donc également ce qui concerne le taijutsu et le genjutsu, chose qui est aujourd'hui réduite au ninjutsu. Vu que cette phrase datait d'une époque ou les fondations du manga n'était pas encore bien préparée, puisqu'en plus c'était en contradiction avec ce qu'on a su après, la phrase d'Orochimaru a été minimisé (c'est dit dans le databook ?). Au final, on a bien fait, ça a évité que Hiruzen se retrouve avec les portes de Gai et les genjutsu de Kurenai.

 

Où est-ce que ça a été démenti? Hiruzen a quand même hérité d'un 5/5 en genjutsu et 5/5 taijutsu donc ça va plutôt dans le sens de ce qui a été dit. Et si une phrase nous dit qu'il maîtrise tous les ninjutsu de Konoha, ça veut pas dire qu'il ne maîtrise pas le reste, ces phrases ne rentrent pas en contradiction. En revanche on a une info intéressant sur les sceaux, je vais éditer mon message sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

itachikisame.png

Ninjutsu :4,3/5

Les meilleurs Suiton (dont un de Itachi) en grand nombre, Katon, MS, Samehada...

 

Taijutsu :4,33/5

Les deux sont très bon en taijutsu (les deux sont épéistes et je rappelle que Itachi a massacré des tas de ces congénères aux yeux rouges avec un simple Katana), leur niveau monte. Ils se gêneront pas mutuellement et seront vachement dangereux.

Aux côtés des Madara MSE, Obito Jin'.

 

Genjutsu : 5/5

Itachi seul est le second en genjutsu (le premier sera toujours Shisui pour moi) mais avec Kisame qui fréquente Itachi et ces gen' depuis des années, qui a Samehada pour aider à briser des gen', je crois bien qu'il n'est pas exagéré de dire que cette équipe peut aller à 5.

 

Intelligence :4,93/5

Tobirama est surnoté. J'en vois d'autre prétendre au titre d'intelligence plutôt que lui: Hagoromo, Zetsu Noir... Itachi épaulé de Kisame (qui est intelligent malgré les apparences (noté au dessus de 3), sait analyser, à la recherche de la vérité (un philosophe en gros)...), les deux se connaissant et comprenant bien... Ca vaut Tobirama.

 

Force :3,85/5

Itachi apporte quasiment rien dans ce domaine pour Kisame mais je crois pas qu'il handicape car il sait toujours soulever/projeter Sasuke (que ça soit bébé, enfant, ado et sûrement adulte) avec grande aisance. C'est un peu synonyme de force physique, je rajoute 0,01 point.

 

Vitesse :3,85/5

Pas vraiment de changement.

 

Endurance :3,75/5

Itachi handicape beaucoup.

 

Sceau :3,5/5

 

Moyenne :4,18875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Jon Bull.

Le dernier databook répète ce que Orochimaru dit durant le combat face à son sensei en FG et ce que tous les databook rabachent depuis des années et des années sur Hiruzen et son ninjutsu mais pas que, d'ailleurs, je suis certain que le dernier databook continuera sur sa lancée en disant que Hiruzen est aussi un dieu du genjutsu etc... Donc de toute façon, si on cherche à changer sa note en ninjutsu faudra aussi revoir le taijutsu et le genjutsu voire les sceaux etc... pour de la hype identique à ce qui se dit depuis le début du manga sur Hiruzen.

Après la guerre on l'a harmonisé, il a désormais 4,15, soit autant que Onoki / Madara MSE et plus que Mei, Tobirama, Obito, bref, Hiruzen est déjà bien assez haut comme ça, cette note illustre son talent et sa polyvalence mais montre néanmoins les limites de son ninjutsu, car oui, ce serait pou moi illustoire de vouloir comparer Hiruzen à Pain en ninjutsu par exemple (car Pain allie polyvalence énorme ET puissance affolante), et remonter sa note, c'est plus ou moins ce que ça implique.

Le personnage a déjà fait débat et a déjà été harmonisé en connaissant à la fois sa réputation qui ne date pas d'hier et ses performances dans le manga, il n'y a pas vraiment de raison de changer les notes.

 

groupe_45.png

 

Je n'aime pas cette notation, à mon sens ce n'est pas une vraie équipe ce duo, ils ne combattent jamais réellement ensembles (cf le combat contre les jounin où ils se séparent où le combat entre Kisame et Roshi). Du coup la plupart du temps, faut de réelle coopération, ça va se résumer à une note qui tourne autour de la moyenne avec plus ou moins de marge. Pour moi ce n'est pas une vraie notation en équipe, ça n'a pas grand intérêt, il vaudrait largement mieux noter Ino / Shika / Cho, Kin / Gin, ce genre d'équipes avant de noter des duo comme celui là.

 

itachikisame.png

Ninjutsu : 4,30/5

 

Taijutsu : 4,25/5

 

Genjutsu : 3,60/5

Vu qu'on ne sait rien de leur collaboration je fais une moyenne bête et méchante et je cherche un point de repère environnant --> résultat je vois Obito, ça me semble bien.

 

Intelligence : 3,60/5

Une équipe qui ne collabore pas ni ne combat en duo, partant de là, je limite clairement la note. J'attends d'une équipe que justement elle fonctionne avec des stratégies mettant en commun les capacités et pas qu'à chaque fois elle se divise.

Une note vers le groupe des kage c'est un bon équilibre entre le génie d'Itachi et la bon soldat qu'est Kisame dans la mesure où ce n'est pas un vrai duo.

 

Force : 3,00/5

On ne sait pas comment ils fonctionnent ensemble donc la moyenne et j'arrondis encore au-dessus histoire de dire que c'est un vrai duo.

 

Vitesse : 3,50/5

 

Endurance : 3,25/5

 

Sceau : 3,59/5

Itachi est déjà trop haut pour moi, à mon sens il n'a pas du tout montré le niveau de Danzô en fuuinjutsu et pourtant ils ont la même note, bref, ce n'est pas l'ajout de Kisame qui justifie de monter plus haute que nécessaire une note déjà exagérée à mon goût.

 

Moyenne : 3,63625/5 (72,725%)

 

Définitivement je trouve ce groupe trop dur et hasardeux à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai raté le dernier groupe.

 

Je donnerais ma notation sur le nouveau demain, par manque de temps, là je comprend pas du tout la notation endurance.

 

C'est pas comme la force ou la vitesse où là en effet si un membre est à la traine ça penalise le groupe.

Concrètement même si Itachi est à court de chakra la team ne va être sur le carreau...

 

La note d'endurance d'une équipe devrait être au minimum égal a la note du plus endurant du groupe car c'est lui qui portera le groupe jusqu'au bout.

 

Dire que Kisame + Itachi c'est moins endurant que Kisame seul, c'est comme pour moi si on disait que Muu + Lee ça merite 3/5 en ninjutsu car Lee est une bille en ninjutsu, ça n'aurait pas de sens.

C'est pas des domaines où si une personne esr mauvaise alors faut penaliser le groupe entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Hiruzen n'en a pas finit de diviser, bref peu importe. Le databook est clair, Hiruzen maîtrise tous les ninjutsu de Konoha. Bien sur, c'est n'importe quoi dans le sens ou il n'a aucune chance de maîtriser les KK ou des techniques du style sexy jutsu, à partir de là l'espace de sens absolue et sans limite que vous voulez attribuer à la phrase d'Orochimaru n'a aucun sens et vous le savez aussi bien que moi. (ça n'en a toujours pas même quand c'est répété par le quatrième databook, qui dans le même temps se contredit en ne donnant aucun KK à Hiruzen). Ce qu'on peut lui accorder, c'est des hiden de clans et c'est pour moi ce qui aurait pu faire la différence, mais j'ai beau réfléchir, son manque flagrant d'utilisation de ce genre de technique reste étrange (il ne peut plus à cause de sa vieille réserve de chakra ?). Quant aux compétences d'Hiruzen en taijutsu et genjutsu, c'est toujours resté raisonnable de côté, Hiruzen est compétent partout et a été jugé à la juste valeur de ses performances, c'est à dire à un âge avancé comme cela avait été précisé lors de sa notation. Affaire close pour le moment (j'attend la révélation sur les sceaux, ça peu être intéressant j'avais rien lu sur ça).

 

@ Konan

T'es pas le seul à faire ce genre de remarque sur Itachi en sceau, pour rappel il a quand même ceci :

- Totsuka

- Invocation de corbeau

- Scellement de pouvoirs de MS dans l'oeil de Sasule

- Parchemins explosifs

Qu'Itachi soit bien au dessus de SDR est parfaitement normal.

 

@ Josuke

Mais si Itachi tombe, c'est plus vraiment une équipe qu'il reste, juste Kisame. D’où le fait que dire que 'l'équipe Itachi&Kisame" est au minimum aussi compétente que Kisame en endurance, c'est biaisé dans le sens ou passé un certain point Itachi n'est plus prit en compte là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

itachikisame.png

Ninjutsu :4,5/5

Suiton de très haut niveau ,absorption de chakra via Samehada , MS en plus de la maîtrise de 4 affinités à un niveau moyen

 

Taijutsu :4,33/5

Les deux sont très fort au corps à corps et ils sont capables de faire de bons combo entre eux

 

Genjutsu : 5/5

A 2 ils forment la base

 

Intelligence :4,66/5

Je met le duo au niveau d'Itachi

 

Force :3,88/5

Kizame ,et un petit peu plus

 

Vitesse :4.12/5

Les deux sont complémentaires

 

Endurance :3.88/5

la quantité de chakra d'Itachi en plus de celle de Kizame qui est immense ,ce dernier a même une régénération et une résistance au dessus de la normale

 

Sceau :3,75/5

Itachi est très bon dans le domaine ,et Kizame doit être pas mal utile lui aussi

 

Moyenne :/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Mais ce n'est pas le SDR le problème, je ne sais pas pourquoi tu me parles de lui mais bon puisque tu l'évoques alors parlons en. Le SDR n'est même pas à 3/5, Itachi pourrait être au-dessus de lui sans pour autant monter si haut, il y a clairement de la marge (quasiment 1 point entier).

Le souci c'est qu'Itachi se retrouve au niveau de ninja comme Danzô, Chiyo et même au-dessus de Hiruzen alors que tous ces ninja ont des sceaux de rang S et d'autres sceaux de bonne qualité.

Hiruzen par exemple il a le Dieu de la mort et sa réputation implique de nombreux autres fuuin de toute façon (des trucs comme le sceau des 5 éléments que comme par hasard les Sannin maîtrisent tous je ne doute pas de l'identité de celui qui leur a appris) en plus de Enma.

Chiyo elle elle scelle ses pantins de 2 façons différentes (scellement ordinaire pour Papa et Maman, particulier pour les 10 pantins qui apparaissent come des fantômes), elle a son sceau aspirateur (B), le sceau qui ferme tous les Tenketsu (A), c'est un ninja médecin (en général ça implique des connaissances en sceau) et elle a scellé Shukaku (d'après elle ça implique un sceau de la même puissance que le Bijuu donc c'est une façon de dire que c'est un sceau de rang S qui est utilisé).

Quant à Danzô pareil, il a le Ura Shishou Fuuin qui est de rang S, le sceau qu'il pose sur tous les membres de la racine, le sceau paralysant, l'invocation du Baku et même éventuellement un plus pour ce qui entoure son bras (dans la version Kana en tout cas il parle de briser le sceau sur son bras droit).

 

Itachi n'a pour moi pas la même stature que ces ninja dans ce domaine c'est tout, Itachi c'est un SDR (2,68) avec des petits trucs en plus (sachant que je trouve en plus Totsuka moins puissante que le Kohaku no Johei), il mérite d'être vers 3/5, pas vers 3,5/5, il y a une place parfaite pour lui entre SDR et Sakura war (genre vers 3,10 ce qui est déjà au-dessus de Gaara, Bee, Sai, Sasori, bref, c'est bien payé, c'est une place tout sauf ridicule).

Mais de toute façon ça ne date pas d'aujourd'hui, j'ai déjà dit plusieurs fois que je trouvais Itachi trop haut, d'ailleurs je crois même que sa note a déjà été revue à la baisse (auquel il avait dû être noté vraiment incroyablement haut à l'origine).

Itachi n'a pas de fuuin de rang S (ni la versatilité de Jiraya) donc pour moi c'est clair qu'il n'a pas le niveau de Danzô, Hiruzen, Chiyo ou Tsunade et ce, pour tout dire, qu'on ajoute ou non Kisame à l'équation.

Après bien sûr, le cas Itachi implique de placer de facto très haut des ninja comme Kin / Gin (qui sont au final meilleurs que lui vu qu'ils ont plusieurs objets sacrés qui combinent plusieurs fuuinjutsu et juuinjutsu) d'où notre échelle car franchement, si Itachi vaut déjà 3,59 les Kin / Gin devraient viser le 4/5 (après eux il y a le problème de notation individuelle vide de sens, ils existent comme un duo par comme deux individus, noter l'un ou l'autre en sceau sans son frère c'est insensé).

 

Mais bon de toute façon on ne peut plus retoucher à tout ça (c'est trop tard, ça a déjà fait débat etc... donc aucun intérêt de revenir dessus) mais voilà, Itachi et Kisame qui se retrouvent au sommet des personnages présents dans les 3/5 dans le domaine des sceaux vu les personnages qui y sont présents je trouve ça vraiment douteux donc non, clairement, je monterai certainement pas ma note au-dessus de la moyenne déjà trop haute d'Itachi.

Tu remarqueras quand même que je fais un geste, car je ne descends pas sous la moyenne d'Itachi par souci de cohérence avec l'échelle. J'aimerais mettre le duo au-dessus d'Itachi sauf que la place des autres ninja l'empêche, c'est tout, ce 3,59 représente déjà pour moi plus que ce que le duo devrait avoir comme note.

 

Accessoirement, les parchemins explosifs c'est bien beau, mais uniquement s'il y a une technique ou une création derrière.

Quand on parle de kage qui possèdent des sceaux de rang S, A et B, faut plus que lancer un parchemin explosif ce que tous les ninja de la création font pour les départager.

Itachi n'a pas de kayakujutsu comme Hanzô, Konan ou Tobirama, il n'a pas non plus montré la capacité à créer ses parchemins comme Sai ou certainement Hanzô (vu que ce sont des parchemins katon dont l'effet est différent des parchemins explosifs classiques) et Tobirama (son parchemin en invoque d'autres, c'est un parchemin particulier donc certainement sa création) voire même Konan (difficile de croire qu'elle a acheté des milliards de parchemins), donc ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance par rapport à des ninja au-dessus de 3/5 qui ont une excellente maîtrise du Fuuinjutsu.

Un simple lancer de parchemins explosifs c'est bien pour départager les ninja qui n'ont rien en sceau et qui se trouve entre 0 et 2, au-dessus ça devient anecdotique à moins de pouvoir en créer soi-même ou d'avoir des jutsu qui y sont liés (auquel cas la division entre Ninjutsu et sceaux devient très vague mais à n'est pas le sujet).

Globalement, Itachi a le Kuchiyose, le sceau pour transférer Amaterasu et Totsuka, donc oui, c'est un SDR en mieux, de là à dire que ce "mieux" représente 1 point entier (ce qui dans notre échelle est juste considérable), je ne crois pas.

 

Edit :

D'ailleurs en y repensant, le SDR maîtrise aussi le Kuchiyose vu que, comme tous les kage, il fait une invocation combinée pour ramener Naruto & co de la dimension de Kaguya.

Du coup, au final, tout ce qu'Itachi a en plus par rapport à lui, c'est le sceau qu'il utilise sur Sasuke pour transmettre l'amaterasu, autant dire au fond pas grand chose. Je ne vois pas comment ce simple sceau peut justifier un écart de 2,68 à 3,59 mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_45.png

 

 

itachikisame.png

Ninjutsu : 4/5

Kisame as un excellent Suiton et Itachi à 2-3 jutsu cheaté avec le MS. Sinon Itachi est loin d'être un expert en Ninjutsu deux affinités maitrisées à un bon niveau sans casser des briques, son Suiton et katon ça vaut pour moi Asuma et Zabuza, clairement pas Mei et Madara....Ils ont les très haut niveau, mais tous ceux qui sont au dessus de 4 ont pour moi un bien meilleur niveau (à part Jiraya que je trouve un peu haut...)

 

Taijutsu : 4,5/5

Tous deux sont très bons dans le domaine. Kisame as 4,25 et Itachi n'apporte que du bonus. Kisame est un excellent épéiste avec énormément de force. Itachi est plus technique, rapide et fluide au corps à corps, et il apporte une excellente maitrise des armes de jets.

 

Genjutsu : 3,2/5

 

Intelligence : 3,4/5

 

Force : 2,9/5

Kisame très forte, Itachi faible.

 

Vitesse : 3,8/5

 

Endurance : 3/5

Enormément pénalisés par Itachi.

 

Sceau : 3,5/5

Itachi est déjà trop haut...Même à deux ils ne valent pas des Hiruzen, Danzô, Chiyo, Tsunade pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Le classement des sceaux (ça faisait longtemps) :

[spoiler= (4,50-5,00)]

Madara Jinchuriki (4,97)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- Chibaku Tensei, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui, le scellement de bijuu ?

- Sceau de manipulation du coeur

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- Annule le sceau qui retenait le Gedo Mazo (théoriquement, c'est le Lune, donc dur de savoir ce qu'il a fait)

- Aptitude à invoquer du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) de Kyuubi, inapplicable.

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

La capacité à faire une barrière Uchiha ?

Augmentation de ses aptitudes par rapports à Madara Sennin.

 

Madara Sennin (4,89)

- l'invocation du Gedo Mazo (avec les chaînes ? (sceau ?)) et de Kyuubi (qui ne viendra plus bien sur).

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo, à un niveau bien plus élevé que l'akatsuki

- le scellement de Juuby en lui, le scellement de bijuu ?

- Sceau de manipulation du coeur

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- Annule le sceau qui retenait le Gedo Mazo (théoriquement, c'est le Lune, donc dur de savoir ce qu'il a fait)

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

La capacité à faire une barrière Uchiha ?

 

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens, ainsi qu'une technique associée (destruction des échoppes).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

 

Minato war(4,77)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens, ainsi qu'une technique associée (destruction des échoppes).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu. Augmentation des capacités par rapport à Minato ?

 

Kushina (4,68)

- Utilisation des chaînes de chakra à très haut niveau.

- Capable de faire une barrière

- Sceau du hakke

- Capable de sceller Kyuubi complet sans mourir.

- Shikki Fujin, le sceau ultime ?

A apprit de nombreux sceaux à Minato.

 

Obito jinchuriki (4,67)

- Invocation du Gedo Mazo

- Extraction de bijuu (de Kushina)

- Barrière à un niveau supérieur à celui d'une barrière formée par 4 kage.

- Capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- Scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- Transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- Utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- Extraction d'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

 

Pain&Konan (4,65)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- Chibaku Tensei, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- Utilisation de haut de niveau de parchemins explosifs

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

 

Nagato full power (4,59)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- Chibaku Tensei, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

Augmentation de ses aptitudes par rapport à Pain.

 

Pain (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- Chibaku Tensei, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

 

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

 

 

[spoiler=(4,00-4,50)]Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

- scellement de technique dans un parchemin ?

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

 

Kabuto war (4,14)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

 

[spoiler=(3,50-4,00)]Obito NG (3,96)

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- la capacité à faire une barrière Uchiha brûlante

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto ?

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

 

Tsunade (3,77)

- Byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- Invocation de Katsuyu non entière

- Sceau pour briser celui des 5 éléments

- Sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

 

Jiraya (3,70)

- Invocations des crapauds, que ce soit les géants, les anciens, ou même un estomac.

- Sceau pour briser celui des 5 éléments.

- Parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- Scellement d'Amaterasu.

 

Chiyo (3,61)

- Invocation de plusieurs marionnettes (et scellement de celle-ci) de plusieurs manières différentes

- Scellement des Tenketsu

- Sceau de succion

- Scellement de bijuu (Shukaku)

Sceaux liés au ninjutsu médical ?

 

Itachi (3,59)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- Scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- Invocation de corbeaux

- Utilisation de parchemins explosifs

- Participe au scellement des bijuus

 

Madara MSE (3,59)

- le scellement d'Izanagi dans son oeil

- l'invocation de Kyuubi

- Sceau de manipulation du coeur ?

- Scellement de bijuu ?

- La capacité à faire une barrière Uchiha ?

- se libère de l'Edo Tensei (sceau ?)

 

Hiruzen FG (3,54)

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- l'invocation d'Enma

Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux.

 

Kinkaku (3,52)

- Armes du Rikudo

 

[spoiler=(3,00-3,50)]Ginkaku (3,49)

- Armes du Rikudo

 

Sakura war (3,21)

- Le sceau sur son front qui stock du chakra, chose que Shizune n'est pas parvenue à faire.

- L'invocation de Katsuyu

- La transmission de soin à travers Katsuyu grâce à un sceau

Probablement des sceaux liés au ninjutsu médical.

 

Naruto KCM4 (3,18)

- Invocations des crapauds, que ce soit des petits ou des géants, ainsi qu'une technique associée (destruction des échoppes)

- Participe au Chibaku Tensei du Rikudo

- Rasengan scellant de Shukaku

- Porte du grand Dieu dans la dimension bijuu

- Invocation d'arme

- Utilisation de parchemins explosifs

 

4 du son (3,18)

- Capacité à faire une barrière ninja

- Invocation d'une porte de Rashomon, de Doki, d'une araignée

- Utilisation du sceau maudit

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Yamato (3,05)

- La capacité à supprimer le chakra d'un bijuu, à un niveau de maîtrise inférieur à Hashirama

- Sceau posé sur le collier du shodaime afin de retenir le chakra de Kyuubi

- Sceau qui permet de connaître dans quelle mesure le chakra de Kyuubi ressort de Naruto (nombre de queues)

 

[spoiler=(2,50-3,00)]Sasori (2,94)

- La capacité à sceller des marionnettes.

- Invocation simultanée de 100 pantins et de bras dirigés.

- Participe à l'extraction des bijuus

 

Sai (2,89)

- Capacité à sceller un individu, relativement lent

- Utilisation de parchemins explosifs (+ création de parchemins ?)

 

Gaara war (2,86)

- Capacité à sceller un individu, Muu n'a pas pu l'annuler

- Utilisation de scellement en combinaison avec Shukaku

 

KillerBee (2,84)

- Clone d'encore scellant, capable de sceller 1000 individus

- Manipulation de son sceau pour son passage en jin parfait ?

 

Ukon&Sakon (2,81)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Invocation d'une porte de Rashomon

- Utilisation du sceau maudit

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Tayuya (2,72)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation de Doki

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Sasuke Hebi (2,69)

- Invocation des serpents (et des faucons ?) + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

- Utilisation parfaite du sceau maudit

 

Karin (2,69)

- Utilisation des chaînes de chakra sous le coup de la colère

 

Sandaime Raikage (2,68)

- Utilisation avancée du vase d'ambre du Rikudô

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

 

Kidomaru (2,56)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Invocation d'une araignée

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Hiashi (2,50)

- Création et manipulation du sceau maudit du clan Hyuga

 

[spoiler=(2,00-2,50)]Sasuke MSE (2,49)

- Invocation des serpents et des faucons + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

Amélioration des capacités par rapport à Sasuke MSE ?

 

Kabuto FG (2,46)

- Sceaux liés au ninjutsu médical (sur Kimimaro)

- Capacité d'invoquer (intermédiaire pour Orochimaru)

Compétence élevée suivant son niveau durant la guerre.

 

Hanzo (2,46)

- Capacité d'invoquer Ibuze

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du katon

 

Naruto KCM4 (2,43)

- Invocations des crapauds, que ce soit des petits ou des géants, ainsi qu'une technique associée (destruction des échoppes)

- Porte du grand Dieu dans la dimension bijuu

- Invocation d'arme

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Kakashi war (2,40)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Participe à la création du sceau du collier pour limiter l'influence de Kyuubi sur Naruto

- Invocation multiple de chiens

 

Sasuke MS (2,38)

- Invocation des serpents et des faucons + invocation inversée

- Capacité à sceller des armes et à les invoquer

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Kakashi FG (2,36)

- Scelle la marque maudite avec difficulté

- Invocation multiple de chiens

 

Kisame (2,36)

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du suiton

- Invocation de requins

- Participe au scellement des bijuus

 

Konan (2,23)

- Utilisation de haut de niveau de parchemins explosifs

- Participe au scellement des bijuus

 

Nidaime Mizukage (2,15)

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Invocation de la palourde

 

Muu (2,09)

- Invocation d'Edo Tensei sous l'action de Kabuto.

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Tente de retirer le scellement de son clone.

 

Jirôbô (2,06)

- Capacité à faire une barrière en combinaison avec 3 autres ninjas

- Utilisation du sceau maudit

- Sceaux pour enfermés Sasuke dans le tonneau ?

 

Yagura (2,06)

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

- Manipulation de son sceau pour son passage en jin parfait ?

 

[spoiler=(0-2,00)]Kimimaro (1,95)

- Utilisation du sceau maudit

Expert en sceau comme le reste du quintet ?

 

Anko (1,95)

- Invocation de serpents avec une technique associée (poigne spectrale)

- Dispose du sceau maudit, ne l'utilise pas.

 

Rasa (1,94)

- Invocation en combinaison avec Hagoromo.

 

Deidera (1,88)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Kakuzu (1,87)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Hidan (1,80)

- Participe au rituel de scellement des bijuus

 

Naruto période Pein (1,80)

- Invocation des crapauds

Enseignement de Jiraya sur le sceau retenant Kyuubi ? (montre des compétences lors du combat contre Kurama, néanmoins peut être transmises par Minato)

 

Shikaku (1,78)

Invocation d'ombre ? (technique utilisée par Shikamaru NG)

 

Darui (1,77)

- Utilisation basique du pots d'ambre du Rikudo

 

Yugito (1,74)

Contrôle du sceau retenant son bijuu ? Possibilité de le libéré par un procédé inconnu, pas d'osmose.

 

Shisui (1,74)

- Invocation de corbeaux

 

Mei (1,68)

Compétences basiques spéculatives pour un kage.

 

Tenten war (1,66)

- Scellement et invocation d'armes.

- Utilisation de parchemins interdits.

 

Kankuro war (1,80)

- Scellement et invocation de pantins.

 

Onoki (1,58)

Compétences basiques spéculatives pour un kage.

 

Shikamaru war (1,57)

- Invocation d'ombres

 

Cee (1,54)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin, garde du corps de kage.

 

Naruto FRS (1,15)

- Invocation des crapauds.

 

Torune (1,48)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin, garde du corps de kage.

 

Mangetsu (1,46)

- Invocation d'armes

- Utilisation de parchemins explosifs

 

Ae (1,42)

Participe au scellement d'Hachibi dans un jin' ?

 

Asuma (1,41)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Temari war (1,40)

- Invocation d'un furet.

 

Zetsu (1,38)

- Participe au rituel de scellement des bijuus.

A probablement enregistré une grosse quantité de sceaux en mémoire. Capacité à faire des sceaux ?

 

Zabuza (1,26)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Choza (1,26)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Néji war (1,19)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Kurotsuchi (1,18)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Naruto FG (1,15)

- Invocation des crapauds, a des difficultés avec les invocations géantes.

 

Kakashi gaiden (1,14)

- Invocation multiple de chiens ?

 

Temari FG (1,10)

- Invocation d'un furet.

 

Akatsuchi (1,04)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Samui (1,02)

Compétences basiques spéculatives pour un jounin.

 

Rin (0,97)

- Sceaux médicaux ?

 

Fu (0,81)

- Manipulation de son sceau ?

 

Omoi (0,80)

Compétences basiques spéculatives pour un chunin.

 

Itachi est à 3,59, Kisame est à 2,36.

L'équipe que l'on évalue :

Itachi & Kisame (?)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- Scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- Invocation de corbeaux, invocation de requins

- Utilisation de parchemins piégés en combinaison avec du suiton, utilisation de parchemins explosifs

- Participent au scellement des bijuus

Les éléments de comparaison :

Tsunade (3,77)

- Byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- Invocation de Katsuyu non entière

- Sceau pour briser celui des 5 éléments

- Sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

 

Jiraya (3,70)

- Invocations des crapauds, que ce soit les géants, les anciens, ou même un estomac.

- Sceau pour briser celui des 5 éléments.

- Parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- Scellement d'Amaterasu.

 

Chiyo (3,61)

- Invocation de plusieurs marionnettes (et scellement de celle-ci) de plusieurs manières différentes

- Scellement des Tenketsu

- Sceau de succion

- Scellement de bijuu (Shukaku)

Sceaux liés au ninjutsu médical ?

Va falloir m'expliquer en quoi la team de l'Akatsuki est à ce point inférieur à chaque Sannin / Chiyo, je trouve au contraire qu'ils ont parfaitement leur place, d'ailleurs Jiraya semble quand même inférieur.

 

Sachant que pour le moment, les notes attribuées sont ces dernières :

Setna : 3,80

Pandead : 3,00 [trop bas, oublis de capacités]

Draco : 3,50 [trop bas]

Konan : 3,59

hb.le merveilleux : 3,75

Silver Claw : 3,50 [trop bas]

 

La proportion de forumeurs qui voient Itachi sur-évalué est importante par rapport à avant, mais il ne faut pas non plus occulter ce qu'il a. Totsuka, ça n'a rien d'un sceau lambda, mais surtout c'est la propriété d'Itachi donc c'est déjà pas mal différent du vase d'ambre de SDR qui était au village. Totsuka, à par Itachi, personne peut l'utiliser, puisqu'elle est dans son Susanoo (et c'est une épée que même Orochimaru -l'expert en sceau- cherchait). Pour le reste, on a quand même le scellement de ses pouvoirs dans l'oeil de Sasuke et ses invocations, c'est des trucs qui font monter la note par rapport à Totsuka seule (qui aurait surement donné une note proche de 3/5, quand je vois ou Gaara se retrouve avec beaucoup moins). Enfin, les parchemins explosifs et la participation à l'extraction des bijuus, certes c'est moins important pour la note, mais ça fait quand même un peu monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama (4,41)

N'a pas de jutsu de scellement.

 

Ou pas:

 

Sage Art: Gracious Deity Gates (仙法・明神門, Senpō: Myōjinmon)

 

Sealing technique that kneads together natural energy and Chakra in the user's body to create gates that restrain the target

 

Voilà pourquoi à l'époque j'ai tant insisté pour virer cette phrase, c'était de la grosse spéculation qui partait d'une base suivante: attend l'unité de scellement pour sceller un ET à "N'a pas de jutsu de scellement".

C'est entièrement faux ce genre de truc et ça servait à rien d'autre que descendre la note d'Hashirama (beaucoup lui ont attribué une note minable car il n'aurait soi-disant pas de jutsu de scellement, GTA et Uzu' par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c'est juste une histoire de terme. "Jutsu de scellement" dans le sens ou l'individu/le bijuu/etc est lui même scellé, tous le monde faisait référence à la phrase de Sai dans sa notation. Il n'a jamais été question du fait qu'Hashirama serait incapable de 'sceller' les mouvements d'une personne, des sceaux on sait qu'il en a (et les portes du grand Dieu font partie de la description des sceaux d'Hashirama).

 

Edit : Je préviens tout de suite, on va pas faire 10000 messages sur Hashirama. A l'époque, ce dernier avait récolté je ne sais combien de 5/5 y comprit en sceau et ce de manière totalement injustifiée, il a été revu à la hausse depuis (alors que justement, ça aurait du être l'inverse, mais il y avait moins de monde qui participait). Je ne vois pas le problème.

Un sceau, ça scelle. :D Ce que j'ai appelé "jutsu de scellement", c'est un sceau du type de ceux qui scellent les bijuus, je pensais que c'était clair.

Quant aux portes du grand Dieu, je ne me rappelle pas avoir dit qu'il suffisait de se baisser, il me semble que j'avais dit qu'en théorie ça devrait être le cas mais que ça serait surement trop facile, ou un truc dans le style. Par contre, il y a moyen de passer par le sol, de se recracher, etc, ça oui.

Mais bon, à la base, la personne qui pense qu'il suffit de forcer -donc de bouger- pour s'échapper aux portes du Grand Dieu, c'est toi, puisque tu penses qu'Obito jin' en a réchappé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c'est juste une histoire de terme. "Jutsu de scellement" dans le sens ou l'individu/le bijuu/etc est lui même scellé, tous le monde faisait référence à la phrase de Sai dans sa notation. Il n'a jamais été question du fait qu'Hashirama serait incapable de 'sceller' les mouvements d'une personne, des sceaux on sait qu'il en a (et les portes du grand Dieu font partie de la description des sceaux d'Hashirama).

 

Un peu facile là ton explication, non? Tu étais le premier à dire que pour contourner cette technique il suffisait de "s'abaisser". Ben faut croire que non, c'est pas un vulgaire poteau et ça scelle bien les mouvements.

Et non tout le monde ne faisait pas référence à l'ET, j'ai lu des "Hashirama n'a pas de jutsu de scellement" compris au sens large (et ce que tu as écrit laisse fortement penser à cela).

 

D'ailleurs je vois pas pourquoi le fait de sceller les mouvements (à ce niveau) devrait être dévalorisé, d'ailleurs Hashirama a également légué une partie de son pouvoir à Sasuke (c'est aussi du scellement ça ...) même si on a pas su de quoi il s'agissait (un gros fail de Kishi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...