Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Alucard, couru d'avance pour ce groupe, anti-héros badass, vil, classe et doublé par le maître Joji Nakata.

 

En deuxième j'ai hésité entre les deux personnages d'Urasawa, et finalement je vote pour Gesicht, qui est le personnage le plus marquant de Pluto et le plus important au début de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, en premier, y a pas photo. Va pour Allucard. (Je pense que je vais voter pour tous les persos de Hellsing...)

 

Ensuite, va pour Gesicht. J'ai commencé Pluto il y a deux jours, et l'inspecteur me plaît déjà bien. Dès que je finis, je m'attaque à Monster et à Billy Bat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me permet de me joindre au tournoi, bien que ne connaissant avec difficulté plus ou moins 2 personnages par groupe.

 

Sur ce tour, ce sera pour moi Gesicht, un personnage très humain, presque réel, doté d'une certaine profondeur, le côté vieux briscard inspecteur de police, entre Will Smith dans I-robot  et le héros chat de la BD Blacksad, mais naturel, qui ne joue pas un rôle, perceptible. Très bon perso (et très bon manga). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli doublé des personnages de Blame!, Croco peut être satisfait. 8)

Oui voila ça c'est fait 8) Encore heureux (bon ça date) pour la plus grosse purge que j'ai pu lire.. Fin lire c'est un grand mot pour Blame...


 

Bon choix assez dur entre trois personnages:

Gesicht (Pluto), Kaori Makimura (Angel Heart), Anna Liebert (Monster)

 

Va pour Gesicht. J'ai beaucoup aimé Pluto

 

Ensuite Kaorie ou Anna.. Va pour Kaorie car je viens de me mettre a l'animé de Angel Heart après avoir lu le manga il y a quelques années. Grosse atmosphère qui sans dégage dans se premier arc de toute beauté.

 

Pour Allucard faudra vraiment que je re regarde Hellsing..

 

Nayuta (Abara) je ne connais pas. C'est bien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos que je connais:

 

Kaori Makimura (Angel Heart): Pas lu Angel Heart mais je connais à travers City Hunter. Pas vraiment fan.

 

Alucard (Hellsing): Ce personnage super badass :o Le meilleur perso de Hellsing (Derrière Anderson hein! Faut pas déconner non plus 8))

 

+1 Alucard tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Anna Liebert, elle était plutôt cool et relançait un peu l'intérêt de l'histoire chaque fois que ça devenait un peu long et chiant...

 

Et Gesicht, des vagues souvenirs que je garde encore de Pluto, je me rappelle que c'était un personnage que j'appréciais assez, donc va pour lui aussi.

 

Et quand j'ai vu "Kaori Makimura (Angel Heart)", je me suis trouvé dans l'incapacité de voter pour, étant donné le peu d'apparitions du personnage dans le manga :P Mais ça reste juste un prétexte, étant donné que je la trouvais relativement pénible dans City Hunter (même si moins vers la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13

323075AlucardHellsing.jpg250202AnnaLiebertMonster.jpg

Alucard (Hellsing) - 21 votes [6 commentaires]

Anna Liebert (Monster) - 14 votes [4 commentaires]

Gesicht (Pluto) - 10 votes [6 commentaires]

Kaori Makimura (Angel Heart) - 6 votes [4 commentaires]

Nayuta (Abara) - 1 vote [0 commentaire]

763917GesichtPluto.jpg264841KaoriMakimuraAngelHeart.jpg208173NayutaAbara.jpg

 

Et on passe au groupe 14 :

 

Groupe 14

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) - Soïchiro Nagi (Tenjou Tenge) - Ryo Narushima (Coq de combat) - Kei (Akira) - Reika Shimohira (Gantz)

821166MakieOtonoTachibanaHI.jpg883377SochiroNagiTenjoTenge.jpg995254RyoNarushimaCoqdeCombat.jpg930235KeiAkira.jpg988337ReikaShimohiraGantz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune once d'hésitation :

 

+1 pour Makie Otono-Tachibana

 

Ce personnage d'une ampleur absolument folle, prend tout son intérêt dans le final de l'oeuvre. Et notamment grâce à un combat d'une violence et d'une intensité comme je n'en ai jamais vu ailleurs (et pourtant, j'aime à me considérer comme difficile à choquer). Le genre de scène qui vous fout un haut le coeur après sa conclusion.

 

Et puis j'adore Makie pour sa nonchalance, sa persévérance, son aura, son charisme... pour tout en quelque sorte. Le meilleure personnage de l'Habitant de l'Infini. Et de loin.

 

 

Concernant les autres personnages du groupe...

- Reika me donne l'image d'une Inoue Orihime version seinen, un boulet à gros seins aussi utile qu'un couteau à beurre dans une bataille médiévale.

- Soichiro Nagi d'un abruti sans cervelle qui pense d'abord avec ses poings puis ensuite avec les quelques neurones qui lui reste.

- Kei d'un personnage plutôt sympathique mais bien trop dépassé par les événements pour avoir une incidence sur ceux-ci.

- Et je ne connais pas Coq de Combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo Narushima. Vue la lenteur de parution j'ai laché Coq de combat ver le tome 19 je crois il y a des années. Un tres bon manga qui aurait du être fini depuis longtemps. Ryo reste bien sur le personnage principal de cette oeuvre donc +1 pour lui

Il y a un film sortie il y a 5 ou 6 ans avec des vrai acteurs que j'ai sur l’étagère a coté de moi et qui est correct.

Dur neanmoins de voter pour un tel perso a la moralité parfois exécrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makie, un autre gros personnage de l'Habitant de l'infini, peut être même le meilleur et à la fois le plus complexe du manga. (en tout cas le plus puissant à mes yeux)

Une histoire assez tragique comme 90% des personnages du manga et qui sera aussi passée par de délicates épreuves. (opiomane, tentative de suicide, entre autres...)

Heureusement qu'elle pourra s'appuyer plusieurs fois sur son cousin Anotsu pour trouver refuge ainsi qu'un peu de soutien/réconfort. (il est le seul pour qui elle ait de la considération, limite sa seule raison de vivre) De plus la relation qu'ils partagent est indescriptible, ils se fascinent mutuellement, tellement que ça en devient vite incestueux entre eux.

Elle est l'exemple parfait du personnage tourmenté par excellence, elle est aussi la seule à avoir battu Manji en combat singulier. De plus la violence dont elle fait usage lorsqu'elle s'exprime sur le champ de bataille est inouïe et contraste merveilleusement avec sa douceur et sa fragilité, comme totalement galvaniser lorsqu'elle se bat... Le meilleur exemple reste son combat contre Giichi, je pense.

+1 donc pour la fille au regard vide qui n’éprouve que tristesse et douleur.

 

Nagi aussi, qui évolue beaucoup durant la deuxième partie du manga et pour son combat contre Tsumuji, en partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryo Narushima, un antihéros, un vrai. 8)

Le manga s'ouvre sur son procès et sa condamnation pour avoir tué ses parents, on découvre alors un ado de 16 ans faible physiquement et timide, élève modèle venant d'une famille sans problème il a tout ou presque du fils idéal dans la famille idéale (à ceci près que les drames de ce genre ne sont pas censés arriver dans les familles idéales évidemment, non pas qu'ils soient censés arriver quelque part tout court).

En prison il a un statut de paria, l'ignominie de son crime lui attirant la haine des autres prisonniers qui lui font subir un véritable enfer. Il n'est sauvé que par le karaté que lui enseigne un prisonnier politique, un karaté revenu à l'essentiel : une arme mortelle et un mode de vie, à l'opposé d'un karaté actuel désigné pour le loisir ou les compétitions encadrées.

A sa sortie de prison il est changé, devenu une bête féroce vivant en marge de la société il se livre alors à toutes sortes d'exactions : agressions, viols, consommation de substances illicites (avec ça plus le parricide et le matricide on tient là un personnage que Cena adorerait 8)), il va même jusqu'à se prostituer pour gagner sa vie. Tout ça en continuant de perfectionner son karaté.

Malgré son absence totale de remords il n'est pas totalement au delà de tout espoir de rédemption, sa sœur restant la seule lumière apte à le guider en dehors de sa descente aux enfers. Ryo est un personnage extrêmement complexe et intéressant, l'essentiel du manga se concentrant sur son évolution et sa psychologie au détriment des autres personnages qui sont tous secondaires.

Bref, je vais pas raconter sa biographie pendant 50 ans, +1 pour l’excellentissime Ryo Narushima.

 

 

Pour le reste  : je n'aime pas tellement Makie, Kei et Reika osef et je n'ai pas lu Tenjou Tenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Reika : Un bon personnage fan-service ça peut pas faire de mal, surtout dans une œuvre crue comme Gantz. Et puis bon, si en plus de son physique parfait l'auteur en aurait fait une mary-sue avec une force surhumaine et une intelligence incroyable, là pour le coup ça m'aurait vraiment saouler (n'est-ce pas Erza ?)

 

+1 Soichiro : Bon, pour un personnage principal de son œuvre il est plutôt quelconque, mais je vote quand même pour lui pour le faire passer devant les autres que j'aime moins

 

Ryo Narushima : Ouais, non, le héros qui perd sa dignité dès le premier tome j'ai jamais compris l'intérêt, même si dans le genre quête de puissance, son évolution reste bien plus intéressante qu'un Kenichi ou un Baki

 

Kei : Là pour le coup le personnage n'a vraiment aucun intérêt, ni pour son physique, ni pour sa personnalité. Katsuhiro Otomo ne l'a créée que pour montrer un côté dragueur chez Kaneda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : C'est Cena, Red Hood etant en vacance, je me charge de l'interim durant son absence. (une semaine)

Les groupes seront changés chaque soir entre 18 et 19h.

 

Groupe 14

883377SochiroNagiTenjoTenge.jpg988337ReikaShimohiraGantz.jpg

Soïchiro Nagi (Tenjou Tenge) - 14 votes [3 commentaires]

Reika Shimohira (Gantz) - 11 votes [2 commentaires]

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) - 10 votes [4 commentaires]

Ryo Narushima (Coq de combat) - 8 votes [3 commentaires]

Kei (Akira) - 2 vote [0 commentaire]

821166MakieOtonoTachibanaHI.jpg995254RyoNarushimaCoqdeCombat.jpg930235KeiAkira.jpg

 

Et on passe au groupe 15 :

 

Groupe 15

Revy (Black Lagoon) - Desty Nova (Gunnm) - Yo Hinomura (Crying Freeman) - Masataka Takayanagi (Tenjou Tenge) - Denji Kudo (Abara)

676328RevyBlackLagoon.jpg360391DestyNovaGunnm.jpg835940FreemanCryingFreeman.jpg118982MasatakaTakayanagiTenjoTenge.jpg587059DenjiKudoAbara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Desy Nova, je lui préfère Zapan mais j'aime beaucoup quand même.

 

+1 Revy aussi, elle va très certainement passer donc je garde mon argumentation en réserve pour le/les prochains tours.

 

Ah, j'ai complètement zappé Masataka pour qui j'avais voté en fait... Je regrette pas, j'apprecie tout autant le perso que j'apprecie Desy Nova. Un perso qui prendra toute son importance lors de la deuxième partie du manga. J'ai adoré son combat contre Mawari.

 

+1 Revy et Masataka donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Revy (Black Lagoon): J'aurai pu voter pour elle a la place de Masataka parce que j'aime déjà bien le perso mais il se trouve qu'à ce jour je n'ai lu que 2 tomes de Black Lagoon. J'attendrai encore un peu avant de me faire un avis fixe (sachant qu'il est fort probable qu'elle passe ce tour).

 

2) Masataka Takayanagi (Tenjou Tenge): Parmi les meilleurs persos de Tenjo Tenge. Un rôle crucial dans l'histoire vers le dernier tier du manga. Ce personnage est très attachant et chacun de ses combats sont vraiment bons (contre Nagi, contre Mitsuomi, contre Madoka, ....). Une grande réussite du manga.

 

1) Desty Nova (Gunnm): Pour son cas je n'ai vraiment pas hésité sur mon choix. Ce personnage est juste légendaire. Rarement vu un personnage aussi facinant et dérangé. Il est prêt à absolument tout pour ses expériences. Un pure psychopathe. Ca me fait penser que je devrais revoir mon top 20 personnages inter manga..... après la 10ème place je l'avais un peu fais à l'arrache.... Pas sur que je l'inclut mais c'est un candidat potentiel.

 

+1 Desty Nova et Masataka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici après avoir raté plusieurs groupes pour faute de temps ( même pas pu soutenir Griffith et Maya, snif  :'(  ).

 

Ici +1 pour Masataka Takayanagi, comme je l'ai déjà l'un des cinq seuls personnages de Tenjo Tenge qui m'ont plu et touché. Il est pour moi le vrai héros de ce manga, Soichiro Nagi étant selon moi un protagoniste vraiment sans saveur, tandis que Masataka est très sympathique, charismatique et vraiment humain ( sauf pour ce qui est de sa force de combat qui s'envole littéralement lors de l'affrontement final  ??? ).

 

Je ne connais pas les autres, mais à en croire ce que l'on en dit Revy et Desty Nova ont l'air des personnages valant le détour. Du coup je regrette de ne pas les connaître, mais je préfère ne pas donner ici de second vote pour ne pas fausser les résultats du sondage avec un vote au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...