Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Je vais faire original : Sakuragi et Kurono.

 

J'aime bien Kurono depuis le début de Gantz moi, et c'est justement son côté connard qui m'avait de suite fait accroché.

 

Et Sakuragi what else, personnage avec une construction et un développement parfait du début jusqu'à la fin de Rainbow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage pour Anderson :-\

 

Je connais que 2 persos sur ce tour également. Faudrait que je me mette à Black Lagoon. J'ai l'impression que le manga est pas mal connu et apprécié au sein du forum.

 

Integra Hellsing (Hellsing): Clairement pas le perso que je préfère dans hellsing. Il y en a plusieurs, même parmi ceux qui ne sont pas présents dans le tournoi que je préfère à elle. Mais elle reste assez sympa. Ca suffira pour que je lui accorde mon vote.

 

Kei Kurono (Gantz): Là par contre ça envoie du méga lourd 8) Un excellent héros d'un manga que je qualifierai comme un véritable chef d'oeuvre (si on excepte le dernier arc en dessous du reste :-\ ). Gantz c'est un de mes premiers Seinen avec Tenjo Tenge et Elfen Lied et je dois dire qu'il m'a vraiment marqué.

 

Kei Kurono est un héros avec un excellent développement. Au début de l'histoire c'est une véritable ordure qui ne pense vraiment qu'à son propre bonheur.

 

Mais au fil de l'histoire,grâce à un certain nombre de nouvelles rencontres et dans le monde de Gantz et dans sa vie sociale ordinaire, il commence à pas mal évoluer psychologiquement.

 

Toutes les atrocités qu'il vivra lors de ses différentes missions lui permettront de devenir un autre homme, qui pensera au bien être des autres, à leur propre survie et qui pourra même se lier d'amitié avec les autres (ce qui est loin d'être gagné au début).

 

Le seul bide du perso c'est la femme qu'il a choisit :-\

 

+1 Kurono et Integra

 

Petit bonus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Integra Hellsing : Bien que Hellsing ne brille pas par la classe de ses personnages (ni par son scénario lol) et qu'à coté du génialissime Alucard, les autres fassent un peu taches. (personnages secondaires inexistants, inexploités, Victoria, Incognito 9_9) Integra est un des seuls perso' (outre Alucard of course) qui aura su susciter mon attention.

 

Juste une precision :)

L'animé Hellsing avec Incognito est un HS. Ce personnage et toute l'histoire apres la premiere apparition du pere Anderson n'existent pas dans l'oeuvre originale (hormis le passage avec les freres Valentine)

A noter aussi que le pere Anderson est bien plus fort dans le manga que dans l'animé.

Le manga contient pas mal de tres tres bon perso, comme Anderson (evidemment), Bernadot (le français) ou Thomas (le loup garou). Et je dis pas ça parce que je suis français et que je m'appel Thomas)

 

Dommage qu'Anderson ne soit pas passé...

Pour ce tour ci le choix est pas difficile, je connais qu'Integra et Kurono... Je vote donc pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ex) Koicha&Integra: Je n'ai pas lui Biomega et Hellsing ça devrait pas tarder.

 

3) Otsu: Faudrait que je recommence Vagabond à part le héros je me rappelle plus des personnages.

 

2) Kei: J'aime bien le fait qu'il soit un pur conn*rd mais après je suis pas fan du perso en soi.

 

1) Sakuragi: Bien classe, bon développement un personnage bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson  :-\

 

Integra, ça va sans plus.

J'ai pas dépassé les 3 ou 4 premiers tomes de Rainbow et Gantz, faudrait m'y remettre.

Jamais lu Biomega.

 

Pour ce tour, mon vote va donc à Otsu, dont le caractère gaffeur et la spontanéité m'ont souvent fait marrer.

 


 

@Lotus :Juste pour rebondir sur ça, l'idée m'emballe pas des masses personnellement. Enfin plus que ça j'en vois surtout pas "l'utilité" exceptée le fait de pouvoir donner son avis et participer même lorsque le groupe ne nous dit rien qui vaille.

Déjà que lors des élections je trouve cela stupide, mais bon "devoir de tous bons citoyens intègres" oblige, (mais ça c'est un autre débat) alors pour un tournoi pop' bof, lire des "je connais aucun des personnages ou encore le groupe ne m'inspire pas donc je vote blanc", y'a rien de plus chiant, honnêtement.

 

Ça se comprend.

Personnellement, j'y vois surtout une façon de suivre l'évolution des votes sans pour autant "fausser" le jeu en votant pour un perso moyen ou un inconnu (contenter sa curiosité sans se mouiller, en gros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais juste revenir sur un point:

 

Bah ça doit dépendre de qui les catégorise vu que là http://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho-Pass Ca dit que c'est un seinen pour PP . Pour Cowboy Bepop ( que je n'ai jamais vu d'ailleurs  :-* ) vu que la série animé est catalogué seinen j'me suis dit que c'était pareil pour les mangas .

Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est tout simple. Cowboy Bebop est publié dans le Asuka Fantasy, donc c'est un shojo, Psycho-Pass est publié dans le Jump SQ, c'est un shonen. En gros on se référe tout bonnement au magazine qui les publis, même si CB et PP sont deux œuvres poussée avec des personnages adultes, bien sûr ça fait seinen, mais techniquement ça ne l'est pas.

 

C'est grotesque de classé une œuvre de cette façon!

 

Psycho Pass (j'ai pas vus C P donc je n'en parlerai pas) est d'abord un anime, avant d'être un manga. Le classé en fonction de ses différentes adaptations ne rime à rien, trouve moi les codes du shonen dans l'anime, on en reparlera! La question ne se pose même pas, et si le manga a dut (j'en sais rien j'l'ai pas lus) s'adapter pour correspondre au critère du shonen, et pouvoir être publié dans un magazine shonen, alors est-ce qu'il s'agit réellement de la même oeuvre?

 

Prenons l'exemple de Wolf Guy, la seconde série est clairement seinen, là encore y a pas à discuter, alors que l'original était publié dans le Shūkan Shōnen Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander confirmation à Red Hood, mais je pense qu'il est évident qu'on parle ici d'un classement de seinens manga uniquement, et vu que le manga de Psycho-Pass est publié dans les Square, non il n'a absolument rien à foutre là. Après libre à quiconque de faire un classement d'animé seinen par la suite, mais vu que le genre se fait rarissime en animé, il y aurait pas grand chose à y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous recentrer sur le tournoi en cours (Red Hood vous répondra sûrement cela dit, mais ça s'arrêtera là). Vous pouvez poursuivre ailleurs (un autre fil ou fil déjà existant) mais merci de ne pas empiéter sur le tournoi qui a démarré.

Des choix ont été faits, on ne peut pas plaire à tout le monde. Merci de respecter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classification d'un manga pourra toujours être sujette à controverse, selon le ressenti de chacun vis à vis de ce que l'on considère comme un traitement plus ou moins "adulte" de l'oeuvre. Mais dans les faits, la classification est uniquement régulée par la cible éditoriale du magazine de prépublication.

Pour éviter des débats longs, fatigants et inertes, je m'en tiens ce dernier point. Si un manga est publié dans un magazine seinen, c'est un seinen. Point barre. Et en ce qui concerne les animés ayant fait l'objet d'une adaptation en manga papier par la suite, comme Elfen Lied par exemple, la même règle s’applique.

 

 

Je fais le changement de groupe vers 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3

Kei Kurono (Gantz) - Rokurota Sakuragi (Rainbow) - Koïchi Kanoe (Biomega) - Otsu (Vagabond) - Integra Hellsing (Hellsing)

14071201522393340.jpg140712015225157039.jpg140712015222482408.jpg140712015224542347.jpg140712015223551522.jpg

Kei Kurono (Gantz) - 18 votes [8 commentaires]

Rokurota Sakuragi (Rainbow) - 12 votes [7 commentaires]

Integra Hellsing (Hellsing) - 12 votes [3 commentaires]

Otsu (Vagabond) - 11 votes [2 commentaires]

Koïchi Kanoe (Biomega) - 2 votes [0 commentaire]

 

Première égalité : Rokurota Sakuragi se qualifie aux commentaires.

 

Et voila le prochain groupe. Pour le retour aux 24h (en théorie :P)

 

Groupe 4

Shin (Kingdom) - Nichol D. Heyward (Jackals) - Nicolas Crimson (Peacemaker) - Yuko Ichihara (XxxHOLiC) - Akira (Akira)

140712015227871957.jpg140712015226432177.jpg140712015226935643.jpg140712015228493924.jpg140712015225913847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pou Shin l'orphelin de guerre et esclave qui devient fantassin , capitaine de l'unité Hi Shin , commandant de 300 puis 1000 hommes etc ....... et qui deviendra le plus frand général sous les cieux .

 

Et + 1 pour Yuko , j'ai regardé quelques épisodes hier elle me plait bien .

 

PS : Ya pas mal d'images qu'on ne voit pas ( que ce soit dans le ondage , le résultat du précédent ou l'affiche de ce tour ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin, je ne connais pas très bien, je n'ai vu de Kingdom que l'animé dégueulasse du studio Pierrot que j'ai foutu à la poubelle après 2 épisodes, faudrait quand même que je lise le manga, vu la bonne réputation qu'il a. Jackals et Peacemaker je ne connais tout simplement pas. Donc je vote pour Akira et Yuko (pas que par élimination, j'apprécie vraiment ces deux personnages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je connais personne :-\

 

Faudrait que je me mette à Akira un de ces quatre vu le mythe que c'est....

 

+1 Blanc

8)

 

Sinon, l'idée a déjà été proposée un peu au dessus mais je pense qu'il pourrait être en effet sympa d'ajouter au sondage le vote blanc, tout simplement pour pouvoir avoir accès aux résultats sans forcément avoir à voter pour un personnage qui ne nous emballe pas forcément et ainsi fausser les résultats (je précise au passage que je ne met pas cette pratique en oeuvre ;) )

 

Edit @June Stahl  quelques postes plus loin: Si c'est à moi que tu fais cette remarque tu constateras que j'ai justement dis que je ne votais pas si je ne connaissais pas ;D Donc no problem. Juste que j'aimerai bien pouvoir voir le déroulement du tour actuel en votant blanc. C'est un pure caprice de ma part, cherches pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici après 2 groupes où je ne connaissais aucun candidat ( pas pratique dans un tournoi de popularité ... :'( ).

 

Ici je ne connais qu'un seul personnage ( encore ! ) : Yuko Ichihara ( xxxHolic ), qui est l'un de mes personnages féminins préférés tous mangas confondus.

 

Pour donner une idée de son profil : c'est une sorcière qui passe ses journées à picoler et à fumer de l'opium ( sans jamais être bourrée ! ), et qui a le pouvoir d'exaucer les voeux en échange d'une contrepartie équivalente. Au début du manga, elle accueille dans sa boutique Kimihiro Watanuki ( le héros du manga, aussi présent dans le tournoi ), qui fait le voeu de ne plus pouvoir voir les créatures surnaturelles qui polluent son quotidien, et elle décide d'en faire son homme à tout faire, son larbin en contrepartie de ce souhait qu'elle mettra BEAUUUUUUCOUP de temps à exaucer. Tout au long de l'histoire, Yuko envoie Watanuki accomplir des tâches diverses, des plus absurdes aux plus dangereuses, au contact d'êtres magiques dans l'unique but de satisfaire ses petits caprices. Et elle fait ceci bien sûr en veillant à le rendre ridicule aussi souvent que possible, mais vient parfois le secourir personnellement ( lorsqu'elle le veut bien  ;D, et mettant bien entendu le sauvetage sur la note du pauvre Watanuki  ;D ).

 

En ce qui concerne l'impression qu'elle dégage, je trouve Yuko particulièrement remarquable de part son charisme particulier : elle suscite chez le lecteur successivement l'humour, le mystère et parfois même l'inquiétude. Elle semble toujours savoir à l'avance ce qu'il va se produire au terme de chaque aventure, et les fumées d'opium et d'encens ainsi que les papillons qui l'entourent à chacune de ses apparitions accentuent son côté mystérieux, donnant l'impression qu'il y a quelque chose en elle d'iréel, une sensation de doute. La réalité qui l'entoure semble laisser place à une sorte de monde de rêves et d'illusions.

 

Question design, s'il est vrai que le graphisme de xxxHolic ne plaira pas à tout le monde parce que très particulier, Yuko est un personnage réellement travaillé esthétiquement, notamment de part sa garde-robe impressionnante, et présente sur de très jolies couvertures de tome et de début de chapitres.

 

Voilà voilà je sais que ce petit texte peut paraître très bizarre, mais je pense retranscrire assez bien ce que m'inspire ce personnage. En espérant avoir donné envie à ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir, je conclus.

 

Si je devais faire une comparaison à un personnage d'un autre manga afin de donner une idée de l'impression qu'elle dégage, je dirai que sa personnalité est par certains aspects comparable à celle de Urahara Kisuke du manga Bleach, mais en encore plus mystérieuse et charismatique.

 

Bref, +1 pour Yuko Ichihara, un personnage excellent injustement méconnu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire ça, mais c'est un peu bête non ? Tu veux pas fausser le résultât en votant pour un perso par defaut, bah tu votes pas.  :o

 

Sinon +1 Shin et seulement lui, un héros qui fait très shonenesque mais qui me rebute pas pas pour autant malgré mon aversion pour les personnages principaux, surtout ceux du type "shonen".

Imprévisible, qui fonce tête baissée sans se soucier du danger, un cerveau limité mais derrière un grand cœur pour compenser, se laissant souvent déborder par ses émotions, non ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Et pourtant malgré quelques similarité criantes, il est bien a des années lumière de Naruto, de par son abnégation sans faille à vouloir réaliser son rêve et ainsi rendre hommage à Hyou à savoir devenir le plus grand général sous les cieux (bon oui, tous les héros ont des motivations spécifiques mais lui c'est vraiment pas comparable  8)) et d'autres petites choses aussi qui le différencie de bien des héros de shonen.

Puis voila son talent au maniement de l’épée est juste ahurissant (en même temps avec tous les entraînements qu'il s'est tapé étant gamin avec Hyou). Il s'exprime avec ce qu'il sait faire de mieux, les batailles et ça, ça vaut bien toutes les autres formes d'expressions au monde.  8)

 


 

Edit @June Stahl  quelques postes plus loin: Si c'est à moi que tu fais cette remarque tu constateras que j'ai justement dis que je ne votais pas si je ne connaissais pas ;D Donc no problem. Juste que j'aimerai bien pouvoir voir le déroulement du tour actuel en votant blanc. C'est un pure caprice de ma part, cherches pas :P

Yep, je comprends mieux.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Shin.

 

C'est vraiment un excellent perso, qui n'hésitera pas à rentrer dans le lard de ses adversaires, prendre la tête d'un général et  accomplir des exploits de guerre pour gravir les échelons jusqu'à réaliser son rêve, " être le plus grand général sous les cieux ".

 

@June Stahl> Haha +1 pour le fait que le héros a l'air tout droit sorti d'un Shonen, surtout avec son rêve de "devenir le plus grand général sous les cieux " qui pourrais faire penser à " je veux devenir le roi des pirate " ou " je veux devenir Hokage ".

 

A la seul différence qu'il tue et tranche les membres de ses adversaires sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...