Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas. Quand on classe des webcomics en shônen ou seinen, c'est toujours de façon abusive. On n'est pas au Japon après tout.

 

Un tournoi webco/manhwa/manhua ne serait pas pour me déplaire, mais y aura-t-il seulement assez de participants ? Honnêtement, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunshichi pour moi et largement.

Ce personnage est juste extraordinairement cool. On a pas mal de personnages classes dans ce manga mais lui c'est le summum. Le mec qui s'en "ballec" et dont le style tourne autour de ça mais qui ne reste en réalité pas du tout passif et dont les réactions sont épiques.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Bunshichi Tawara, sans hésitation, car je ne connais pas les autres personnages à départager, mais aussi parce que je l'apprécie beaucoup pour les raisons que j'ai déjà donné dans mon précédent commentaire.

 

 

N'ayant nominé que 8 personnages dans mon post précédent, je rajoute donc :

 

Makiko Nagi (Tenjou Tenge)

 

Puck (Berserk)

 

Rassuré de voir que quelqu'un d'autre que moi les a proposé  ;) !!! En récompense je voterai ( peut-être ) pour Ino lors d'un futur tournoi de popularité  ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge) - 8 votes (28.6%)

Zapan (Gunnm) - 4 votes (14.3%)

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) - 5 votes (17.9%)

Kiyoshi Fujino (Prison School) - 4 votes (14.3%)

Kaiji (Kaiji) - 3 votes (10.7%)

Yasuho Hirose (JoJolion) - 4 votes (14.3%)

 

J'espérais pouvoir les départager avec ce sondage, mais j'ai encore une fois 3 personnages pour la dernière place.

Plutôt que de faire un choix par tirage au sort ou lancer à nouveau un sondage, j'intègre les 3 personnages à 4 voix. Il y aura donc deux groupes du premier tour (groupes 27 et 31, tirés aux sorts) avec 6 personnages et non 5.

 

Le temps de faire les images et de tirer au sort la place des oubliés, et je lance le premier groupe dans une poignée de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venir l'Angyo Onshi !

 

Bon, déjà Mun-Su d'entrée de jeu. Le nouvel Angyo Onshi est un de mes seinen préféré, et c'est en très grande partie grâce à lui. Ça, c'est un protagoniste, un vrai !

 

Après, hésitation entre Casca et Dutch. Va pour Casca.

 

J'avoue avoir une culture seinen assez basse, j'ai commencé à en lire sérieusement que depuis un peu plus d'un an, et je connais seulement une dizaine, douzaine de titres. Ce tournoi va me permettre de repérer des séries intéressantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Munsu: Connais Pas.

 

4) Teru Aoki: 10,90€ les tomes de Dragon Head :-(

 

3) Casca: Sympa mais pour l'instant j'en suis pas fan.

 

2) Dutch: Sympa mais là non plus j'en suis pas fan.

 

1) Satellizer: Elle représente Freezing. Vu que les 3 personnages présent ici du manga sont les 3 que je considère comme les plus mauvais je vote pour elle en tant que personnage-étendard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casca (Berserk) : Bien quelle soit devenu plus que chiante depuis le drame je garde toujours en tête la Casca du debut qui était juste un tres bon perso

 

Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi) : Du lourd 8) Le Nouvel Angyo Onshi 8) Wonsul 8)

 

Satellizer El Bridget (Freezing): Connais Pas. (Téléchargement de l'épisode 1 en cours pour voir si c'est bien)

 

Dutch (Blacl Lagoon): Trés bon personnage qui mériterait d'être plus dévellopé

 

Teru Aoki (Dragon Head): Connais Pas.

 

+1 Munsu car Wonsul l'admirait 8) et +1 Casca ça coule de source. Désolé Dutch.

 

 

ShinAngyoOnshifull483421.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er groupe, mon vote va à Casca, sans hésitation étant donné que je ne connais aucun de ses concurrents, mais avant tout parce que c'est un très bon personnage de Berserk. N'ayant pas le temps d'argumenter, je le ferai une prochaine fois si elle passe au second tour.

 

+1 pour Casca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne sans hésitation mon premier vote à Casca qu'étrangement j'apprécie plus depuis le tome 13, ce qu'elle est devenue me rendant nostalgique de ce qu'elle était, alors que je ne l'aimais pas tant que ça à l'époque.

 

Pour le second vote, +1 Dutch. Un bon personnage que j'ai en plus bien en mémoire vu que j'ai relu BL il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, à peine eu le temps de lire les 3 premiers tomes de Black Lagoon que le tournoi commence déjà, moi qui comptais me faire 2, 3 seinen avant le début du tournoi.  :'(

Tant pis, je le ferais pendant.

 

Sinon pour mes votes +1 Casca, l'age d'or de Bersek, toussa toussa et +1 à Satellizer El Bridget qui doit certainement consulter le même psy que Casca. Deux personnages aux traits et au chemin à peu prés similaires.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi)

Pas encore lu ce manga.

 

4 ) Satellizer El Bridget (Freezing)

J'ai essayé plusieurs fois de lire Freezing, et ça m'a jamais accroché. Satellizer apparaît dès le début, et elle me semble aussi fade que son manga.

 

3 ) Dutch (Black Lagoon)

Même chose que pour Freezing, si ce n'est que j'ai essayé une seule fois Black Lagoon, peut être que la prochaine sera la bonne. Là encore encore, Dutch apparaît dès le début, et il ne m'a pas marqué.

 

2 ) Casca (Berserk)

Personnage qui ne m'intéresse pas des masses, le flash back était pas mal et l'histoire avec son bébé également, mais c'est toujours des choses un peu extérieur au personnage même de Casca.

 

1 ) Teru Aoki (Dragon Head)

Débrouillard mais pas un héros sans faille, il mérite de passer ce tour.

 

Au final, +1 Teru Aoki uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Munsu et Casca. Le premier parce qu'il s'agit d'un très très bon protagoniste, la seconde pour tout ce qu'elle a subi et car elle reste l'un des piliers de l'Age d'Or, l'arc parfait.

 

Dutch est vachement cool mais pas assez mis en avant à mon goût.

Je ne connais pas les deux autres persos et après recherches, ils ne me semblent pas des plus passionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Satellizer El Bridget : Pas encore eu le temps de me mettre à Freezing.

 

4) Dutch : Un personnage sympathique mais pas assez approfondi à mon sens.

 

3) Teru Aoki : Dans mes souvenirs, le personnage gagne en intérêt au fil de l'histoire. Il passe d'un statut de trouillard maladroit à un débrouillard courageux. Une apocalypse ça vous change un ado.

 

2) Casca : Loin d'être le personnage que j'affectionne le plus dans Berserk, elle reste essentielle à l’histoire et au développement de Guts.

 

1) Munsu : Mon personnage préféré du Nouvel Angyo Onshi. Un peu la pierre angulaire du manga en quelque sorte.

 

+1 pour Munsu et Casca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...