Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Himiko : Btooom! manque encore à ma culture, mais on m'en a dit le plus grand bien. Donc ça viendra un jour ou l'autre.

 

Hiromi Hayakari (I am a HERO) : Personnage important qui arrive sur le tard (plus ou moins fin du second volume je crois), dont il est difficile de ne pas spoiler dessus. Disons que son évolution est... intriguante à suivre.

 

Guts (Berserk) : Emblème de Berserk et du seinen, ce n'est pourtant pas lui que j'apprécie le plus dans ce grand manga. Un bon héros, mais souvent trop obnubilé. Les passages sur sa jeunesse sont toujours un grand plaisir de lecture.

 

Nagate Tanikaze (Knights of Sidonia) : Premier héros de Nihei à ne pas être un androïde taciturne en titane renforcé. Sa naïveté n'a que d'égale sa capacité à surprendre (souvent en bien). Un très bon héros, qui sonne bizarrement nekketsu.

 

Hyakurin (L'Habitant de l'Infini) : Une femme forte, qui en bave pas mal tout au long du manga. Très belle relation avec Giichi. Très bon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

3 personnages que j'aime à des stades différents.

 

Himiko se serait mentir de dire que ce n'est pas avant tout pour son physique. Le perso est sympa et son passé douloureux d'ou la raison qui fait qu'elle se retrouve dans l’île à essayer de survivre. (le fruit d'un arrangement entre ses "anciennes copines" qui lui en veulent pour une raison "forte", lisez le manga pour la découvrir)

Sa relation avec Sakamoto est sympa et les épreuves qu'elle va endurer difficiles. (dont une qui me reste particulièrement en tête dés le début du manga si vous voyez de quoi je parle ^^)

 

Mais hélas, je lui préfère Guts, un monstre, j'aurais le temps de détailler plus tard sur son cas, il y'a tellement à dire !

 

En deuxième Hyakurin, pas mon perso préféré du manga mais L'habitant de l'Infini étant mon seinen préféré... Puis comment ne pas avoir pitié d'elle tant la vie n'a pas été tendre avec, sérieux je crois que c'est le personnage qui a le plus bouffé du manga. (Rin aussi pas mal la pauvre ^^)

Si j'énumérais tous ses supplices et calvaires tout au long du manga j'en finirais pas... À chaque fois qu'on la pense enfin débarrassée des ses peines, il y'en a une autre qui arrive en trombe comme pour bien lui rappeler qu'il n'y a aucune échappatoire... (c'est ça d'avoir le Itto-Ryu comme ennemi)

Puis plus que sa relation avec Giichi ou encore Rin, (qui fera souvent appel à elle pour lui demander conseils) c'est surtout sa relation avec le jeune Shinriji pour qui elle s’était liée d'affection qui m'a pris aux tripes mais là encore quand on croit qu'elle a enfin trouvé le bonheur, l'auteur intervient pour faire son sadique, telle est l'impitoyable vérité de ce manga !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts et puis c'est tout 8)

 

Dans mon top 3 inter manga et mon favori du tournoi pour l'instant.

Je lirai quelques mangas parmi ceux représentés dans ce tournoi (j'ai déjà commencé Black Lagoon en plus d'avoir finit les hellsing d'ailleurs) et on verra si un personnage le détrônera dans mes préférences (assez improbable mais sait on jamais ;) )

 

Je détaillerai dans un autre tour pour son cas.

+1 Guts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts évidemment...

Le personnage que je soutiendrai toujours, quel que soit son adversaire en face

 

 

Héros d'un manga plus qu'énorme (la période de l'âge d'or est l'un des arcs les plus passionnants que j'ai pu lire, tout mangas confondus), et un très gros charisme (vous avez dit "badass" ?)

 

Le seul défaut de Berserk c'est le temps d'attente entre chaque tome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts pour moi c'est comme Musashi, un héros tellement charismatique qu'il te donne à lui seul l'envie de suivre le manga jusqu'au bout.

 

Himiko, je trouve le personnage très attachant, et ça peut paraître bizarre mais je lui trouve même un certain charisme.

 

Hiromi, une cruche de service, qui peut être drôle parfois, mais elle n'a pas le physique d'Himiko pour rattraper.

 

Hyakurin, je connais pas Blade of the immortal, mais avec tous ce que j'en entend ici je le mets dans mes priorité à lire avec Kingdom, et Nagate ben je ne connais pas Sidonia no Kishi non plus, mais là par contre je ne compte pas m'y mettre vu comment ça m'a l'air d'être de la S-F toute fade.

 

+ 1 Guts et Himiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts : Un excellent héros, particulièrement bien travaillé par Kentaro Miura. Il est doté d'un énorme charisme ainsi que d'une détermination sans faille, a vécu un passé fort douloureux, et est très plaisant à suivre dans sa quête de vengeance impossible jalonnée de combats épiques.

 

  S'il peut inspirer une certaine rancoeur au début lorsque l'on voit les véritables boucheries dont il est l'auteur lors des 3 premiers tomes, le long mais passionnant flash-back qu'est l'arc de l'Age d'Or nous aide à rapidement reconsidérer Guts. Son père adoptif ne lui a enseigné absolument rien d'autre que le maniement d'épées trop grandes pour lui, mais Guts est malgré ça remarquable au sens où il est loin du stéréotype du gros bourrin sans cervelle, car il s'interroge sur le sens de son existence et de ses actes, et ne tue pas par plaisir. Bref, c'est un type qui se cherche, hésitant durant les 12 premiers tomes entre une vie de mercenaire solitaire et une existence au sein de la Troupe du Faucon. Mais le destin auquel il refuse de croire l a poussé à suivre une toute autre voie.

 

  Suite aux évènements de l'Occultation ( tomes 12 et 13 ), il devient le Guts que l'on a rencontré au tout début du manga : celui qui mérite vraiment d'être haï en voyant son caractère impitoyable et l'extrémisme de ses méthodes ( utilisation d'enfants comme appâts, prises d'otages, boucheries de gardes et j'en passe... ). Mais c'est alors intéressant voire troublant de se rendre compte que l'on a maintenant bien plus de mal à le détester, après avoir assisté aux atrocités qui motivent sa vengeance. Si je regrette un peu que l'on ait alors perdu le Guts qui s'interroge et prend plaisir à vivre, cela est compensé par la présence de l'elfe Puck ( je le répète, c'est un crime de ne pas l'avoir mis dans le tournoi, de même que Isidoro ) qui l'aide parfois à laisser sa haine de côté et, de cette manière, lui permet de conserver son humanité.

 

  Je m'inquiète simplement un peu en ce qui concerne la faisabilité de sa quête de vengeance, les God Hands paraissant pour lui inatteignables dans tous les sens du terme...

 

  Guts entretient également des relations intéressantes avec d'autres personnages de Berserk. D'abord avec les membres de la Troupe du Faucon, notamment avec Judo qui lui sert parfois de confident et le conseille, ainsi que Casca qui entretient avec lui une relation à la fois assez subtile ( étant donné qu'ils se rejettent d'abord mutuellement  et qu'elle a une préférence pour Griffith avant de se tourner vers Guts ), belle et par certains aspects relativement pudique. L"amitié" Guts / Griffith est aussi un peu complexe, chacun incarnant à la fois un soutien important et une sorte de rival pour l'autre. Et bien sûr la relation Guts / Puck, dont j'ai déjà parlé plus haut.

 

 

  Je m'arrête là pour ce qui est de mon commentaire sur Guts, parce qu'il reste pas mal de choses à dire dessus alors que je ne peux pas me permettre d'y passer la nuit...  :-X . En bref, c'est l'un des meilleurs protagonistes que j'ai pu voir en matière de mangas, ainsi que l'un de mes personnages favoris tous mangas confondus, bien que je lui préfère Griffith qui est mon grand favori de ce tournoi.

 

Donc +1 pour Guts.

 

 

Mis à part tout ça, j'ai lu les commentaires sur le groupe précédent ( auquel je n'ai pas participé, n'y connaissant personne ) et je dois dire que tous ces éloges sur Miyamoto Musashi font que je suis d'autant plus tenté de découvrir l'oeuvre Vagabond. Déjà que son graphisme absolument sublime suffit à me donner envie... J'y jetterai volontiers un oeil mais je dois d'abord commencer Steel Ball Run, avant qu'on arrive aux groupes incluant ses personnages candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je préfère limiter mes votes durant ce premier tour à cause de mes maigres connaissances en seinen, afin de ne pas éliminer de concurrence qui pourrait être un excellent personnage.

Mais pour ce tour, il s'agit d'une telle évidence que le vote m'est obligatoire : + 1 Guts. Il écrasera ses adversaires quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à Guts; pas besoin de commentaire, il ira très certainement très loin dans ce tournoi !!!

 

Mon 2nd vote s'est porté sur Hyakurin !!! Le personnage est beau, très bien construit et nous fait partager sa douleur tout au long de ses apparitions lors de l'aventure !!! Parce que sans spoiler, elle en a bien bavé la petite !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du groupe 6 :

 

Groupe 6

952766GutsBerserk.jpg907039HyakurinHI.jpg

Guts (Berserk) - 33 votes [12 commentaires]

Hyakurin (L'Habitant de l'Infini) - 14 votes [5 commentaires]

Himiko (Btooom!) - 13 votes [3 commentaires]

Nagate Tanikaze (Knights of Sidonia) - 6 votes [1 commentaire]

Hiromi Hayakari (I am a HERO) - 0 vote [0 commentaire]

329765HimikoBtooom.jpg640095NagateTanikazeKnightsofSidonia.jpg746618HiromiHayakariIamaHero.jpg

 

Et le prochain groupe : le n°7

Avec l'entrée ne lice d'un autre monument du manga : Tetsuo.

Real du maitre Inoue fait aussi son apparition.

Un groupe assez ouvert qui peut amener quelques surprises.

 

Groupe 7

Tetsuo (Akira) - Tomomi Nomiya (Real) - Amir Hargal (Bride Stories) - Hikawa (Gantz) - Lucy Steel (Steel Ball Run)

586077TetsuoAkira.jpg120695TomomiNomiyaReal.jpg719185AmirHargalBrideStories.jpg833074HikawaGantz.jpg515796LucySteelSteelBallRun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Steel (Steel Ball Run) : J'ai commencé JoJo's mais j'en suis pas encore rendu à Steel Ball Run.

 

Hikawa (Gantz) : L'antagoniste le plus travaillé de tout Gantz. Il aurait pu être un excellent "méchant" si Oku n'avait pas fait comme pour tout le reste de son manga : le saborder.

 

Tomomi Nomiya (Real) : Très bon personnage. L'image du coach qui prend son travail avec les tripes.

 

Amir Hargal (Bride Stories) : J'adore Amir. Ce personnage st un rayon de soleil. D'une spontanéité touchante et admirable. Parfaite.

 

Tetsuo (Akira) : Shakespearien. Tetsuo est l'apothéose de la mise en abime. Drogue, pouvoir, excès, apocalypse, tragédie. Tout y est. Tout est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tour je connais 2 perso, Hikawa et Lucy Steel.

 

Lucy Steel, même si c'est Jojo et que Steel Ball Run est pour le moment juste énormissime, je ne l'ai pas encore beaucoup vu donc je ne peux voter pour elle. Je suis la parution Tonkam donc j'en suis pas encore assez loin.

 

Hikawa, bah c'est juste la classe intergalactique quoi 8) Le meilleur personnage de Gantz. Un background très intéressant et un Samurai vampire.

Dommage d'ailleurs que les vampires n'aient pas plus étaient développés en général...

 

+1 Hikawa, le Samouraï Gigolo

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe où je connais tout les personnages images?q=tbn:ANd9GcRicnxSTa6JE2Um_Lhut1sgjbrFRrc1E43pFVnZXMouaLsngdod4SfKZWw

 

Du coup ça rend la chose plus difficile à choisir, mais j'en vois quand même un qui sort du lot : Nomiya. Personnage très humain et naturel malgré ses apparences de caïd, une réussite et Inoue oblige, un monstre de réalisme autant dans sa personnalité que dans ses expressions.

 

Le reste ben j'aime autant Amir que Hikawa que Lucy Steel. Donc +1 Nomiya et blanc pour le deuxième choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Amir et Nomiya.

 

Je me permets hein, mais, Bride Stories est une claque.

Amir m'a fait le même effet qu'Alpha dans Yokohama Kaidashi Kikô. Une fille super attachante et joyeuse. Et puis, le dessin de Kaoru Mori est juste somptueux et pudique. :-[

 

Quant à Real, c'est bien particulier. J'adore suivre les péripéties de Nomiya. Inoue a une manière de construire les épreuves que j'adore. Notamment lorsque Nomiya rend visite à la fille à qui il a brisé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc

Tetsuo j'en suis pas fan et Hikawa est sympa, j'en suis pas assez loin dans jojo's pour connaître la fille et en face il y a des personnages que je connais pas (même si j'ai entendu du bien de leurs mangas) et j'aimerais pas les défavoriser en votant n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu merdé hier soir. Le tournoi m'est un peu sorti de l'esprit.

 

Déja voila les résultats pour le 7e groupe :

 

Groupe 7

833074HikawaGantz.jpg719185AmirHargalBrideStories.jpg

Hikawa (Gantz) - 16 votes [2 commentaires]

Amir Hargal (Bride Stories) - 13 votes [4 commentaires]

Tetsuo (Akira) - 10 votes [2 commentaires]

Tomomi Nomiya (Real) - 7 votes [2 commentaires]

Lucy Steel (Steel Ball Run) - 5 votes [1 commentaire]

586077TetsuoAkira.jpg120695TomomiNomiyaReal.jpg515796LucySteelSteelBallRun.jpg

 

Et le 8e groupe, qui durera jusqu'à samedi 20h (environ).

 

Groupe 8

Schierke (Berserk) - Sylverster Asimov (Terraformars) - Akazukin (Tokyo Akazukin) - Izana Shinatose (Knights of Sidonia) - Layla/Leyly (Bride Stories)

121989SchierkeBerserk.jpg914064SylvesterAsimovTerraFormars.jpg570888AkazukinTokyoAkazukin.jpg367550IzanaShinatoseKnightsofSidonia.jpg162237LaylaLeylyBrideStories.jpg

 

Petite précision : Layla et Leyly sont deux soeurs jumelles totalement indissociable (physiquement et comportement), par conséquent elles concourent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe extrêmement compliqué pour moi. Presque crève-cœur en fait.

Il y a trois personnages que je pourrais mettre dans mon top 10, tout mangas confondus. Faire un choix fut cornélien.

 

5) Asimov : Pas encore attaqué Terraformars, ce qui sera surement fait avant la fin de l'année.

 

4) Layla & Leyly : J'apprécie énormément ces deux pestes, qui ne manquant jamais de trouver des combines toutes plus débiles les unes que les autres. Mais malheureusement pour elle, y a mieux dans ce groupe.

 

3) Izana Shinatose : C'est avec grande peine que je ne vote par pour elle (oui, elle :P), parce c'est probablement mon personnage préféré dans KoS. L'idée d'un personnage entre deux genres était vraiment sympa. Nihei a fait du bon taf d'écriture avec Izana.

 

2) Schierke : A mon sens, c'est la petite sorcière qui donne un second souffle à Berserk. Dans la nouvelle bande de Guts, c'est le seul personnage à avoir un véritable intérêt et une utilité. De plus j'apprécie vraiment toute les précisions qu'elle offre sur le fonctionnement de la magie et donc des forces à l'oeuvre. Chose qu'on avait fait qu'effleuré jusqu'à son arrivée.

 

1) Akazukin : Parce que quitte à passer pour un deviant, autant aller jusqu'au bout des choses. Je surkiffe ce personnage. Transposition complétement barrée du conte du petit chaperon rouge. Le design et la psyché totalement psychotique du personnage en font un must dans le domaine de la folie. Le trait de Benkyo Tamoki participe aussi grandement... j'adore ses mises en scène, et sa façon de donner un charisme de fou à son personnage principal.

 

 

tumblr_lvw4jcJlvZ1r4xqamo1_500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...