Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Caïman (Dorohedoro)

 

Kaiman_3797.jpg

 

Nikaido (Dorohedoro)

 

tumblr_inline_msdhexz5AD1qz4rgp.jpg

 

Paperboy (Prophecy)

 

prophecy-paperboy.jpg

 

Erika Yoshino (Prophecy)

 

77068845_o.jpg

 

Alpha (Yokohama Kaidashi Kikô)

 

118172.jpg

 

Cesare Borgia (Cesare)

 

tumblr_lh2g24dlMQ1qe444h.jpg

 

Eumènes de Cardia (Historiê)

 

113645.jpg

 

Sakamoto (Sakamoto Desu Ga)

 

220291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une connaissance archi maigre dans le domaine du Seinen... Je suivrai un peu les différents commentaires histoire de voir ce qui pourrait éventuellement m'intéresser et je suivrai quelques Seinen présents dans le tournoi afin d'éventuellement pouvoir vraiment y participer un jour ;D

 

Quelques personnages seinen que j'aime beaucoup.

 

Saitama (One Punch Man)

Saitama.png

8)

 

Zapan (gunnm)

Zapan1.jpg

Excellent personnage dans Gunnm.

 

Bunshichi Tawara(Tenjou Tenge)

a_ae3431cd.jpg

Bah alors, on oublie le meilleur perso de Tenjou Tenge 9_9

 

Farnese de Vandimion(Berserk)

68224.jpg

Mon personnage féminin préféré de Berserk.

 

Kaze (Gantz)

71633.jpg

J'aime moins que les personnages cités ci-dessus mais il reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans Gantz. Il est charismatique et j'aimais bien sa relation avec le petit Takeshi.

 

Reiji (Phantom: Requiem for the Phantom)

48497.jpg

Un personnage très intéressant. J'ai vu quelqu'un le citer avant moi, et en faisant des recherches je viens de voir qu'une version manga de type seinen a été publié (je n'ai vu que l'animé)

 

Sinon ça m'étonne que Funny Valentine ne soit pas représenté ??? . Je ne suis pas assez loin dans Steel Ball Run pour vraiment le connaitre car je suis la parution Tonkam mais il me semblait qu'il était un perso relativement populaire.

 

J'actualiserai peut être ma liste plus tard mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de persos de seinen en dehors de ceux déjà présentés qui me viennent à l'esprit...

 

Sur la liste déjà présente je connais à tout cassé 7/8 seinen dont 2 dont je n'ai lu que les 2/3 premiers tomes car je viens à peine de commencer à les lire ;D (zetman et terra formars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un tournoi seinen ! Très bonne idée, merci à l'organisateur.

 

Même si je ne connais que relativement peu de titres en matière de seinen, je propose quelques personnages pour les oubliés :

 

[spoiler=Makiko Nagi ( Tenjo Tenge )]  mini_962743MakikoNagiTenjoTenge.jpg

 

L'un des seuls personnages de Tenjo Tenge que j'ai trouvé vraiment touchants et marquants, avec Masataka Takayanagi , Bunshichi Tawara, Maya et Sugano Kagesada. Charismatique avec en plus un très beau character-design, elle partage un passé à la fois triste et intéressant avec Souhaku Kago. Sa volonté de servir l'ambition de son époux d'abord, puis son désir de protéger leur fils de ce dernier, la conduisent à réaliser de nombreux sacrifices. Elle est également mise en avant dans des scènes marquantes, notamment celle où elle tente d'arrêter Souhaku qui enlève Soichiro alors qu'elle a perdu ses deux bras, ce qui est pour moi le passage le plus émouvant de ce manga.

 

 

 

 

[spoiler= Bunshichi Tawara ( Tenjo Tenge )]mini_806396BunshichiTawaraTenjoTenge.jpg

 

Sûrement le personnage le plus sympathique de Tenjo Tenge. C'est un personnage qui se démarque au sens où, contrairement aux

trois quarts des personnages de ce manga, il n'a pas que le mot "combat" à la bouche. Au contraire, même s'il s'avère être particulièrement fort physiquement, pouvant rivaliser avec les plus puissants de ce manga malgré le fait qu'il ne pratique aucun art martial, Bunshichi évite autant que possible l'affrontement, car il désire que le lycée dans lequel l'histoire se déroule reprenne une vie ordinaire et paisible. Il se montre aussi drôle à divers moments du moment. Sa mort est également mémorable, car soudaine et bien triste.

 

 

 

 

[spoiler= Sugano Kagesada ( Tenjo Tenge )]mini_448412SuganoKagesadaTenjoTenge.jpg

 

Un personnage essentiellement comique, parfois entouré d'un brin de fan-service mais très sympathique à suivre. Malgré sa réputation de combattant "légendaire", sa force de combat est faible, parce qu'il passe le plus clair à draguer au lieu de s'entraîner. Mais à l'approche du tournoi dans la seconde moitié du manga, la solidarité à l'égard du reste du club de Juken le pousse à se surpasser, ce qui le conduira à mener un combat émouvant, notamment parce qu'il est perdu d'avance, au cours de la compétition.

 

 

 

 

[spoiler=Isidoro ( Berserk )]mini_131102IsidoroBerserktirerincliner.jpg

Mais comment a-t-on pu l'oublier ? En duo délirant avec l'elfe Puck, à mon avis encore plus drôle que celui-ci, Isidoro est sans doute l'un des personnages les plus amusants de Berserk, et donc un élément indispensable servant à alléger l'ambiance particulièrement sombre du manga. A découvrir absolument pour ceux qui ne le connaissent pas encore !

 

 

 

[spoiler= Puck ( Berserk )]mini_473381Puckberserk2.jpg

Mêmes arguments que pour Isidoro. Un petit personnage très attachant et drôle, indispensable à Berserk au sens où il en allège l'ambiance écrasante. Il contribue aussi, même si ce dernier refuse généralement de l'admettre, à faire changer Guts en le conduisant parfois à assouplir ses méthodes et à croire en autre chose qu'en sa haine.

 

 

 

Comme vous pouvez le voir la liste de mes sources est assez limitée, ma connaissance du monde du seinen l'étant tout autant. Je connais aussi xxxHolic mais les deux personnages clés de cette série ont déjà été intégrés au tournoi, l'essentiel de Berserk est déjà là aussi, je n'ai lu que 3 chapitres de Gunnm, et je dois commencer prochainement Steel Ball Run...

Je ne crois pas connaître d'autres seinen, je reviendrai éditer ce post si d'autres oeuvres de cette catégories me reviennent en tête.

 

  Sinon j'ai peut-être deux dernières propositions de personnages pour les oubliés, mais je ne sais pas si l'oeuvre d'où ils proviennent est un seinen ou non. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le manga Rozen Maiden est considéré officiellement comme un seinen ou non ? D'une référence à une autre, qu'il s'agisse de sites internet ou des rares librairies où j'ai pu en apercevoir des tomes, je l'ai trouvé classé parfois seinen, parfois shonen, parfois même shojo... Du coup je ne sais pas vraiment.

  S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un seinen, j'en propose deux personnages. Sinon, ne tenez pas compte de ces deux dernières propositions.

 

[spoiler= Suiginto ( Rozen Maiden )]mini_819131SuigintoRozenMaiden3.jpg

 

 

[spoiler= Shinku ( Rozen Maiden )]mini_235684ShinkuRozenMaidenrduit.jpg

 

 

EDIT :

Rozen Maiden a été publié dans le Monthly Comic Birz, c'est donc bien un seinen.

Merci Lotus Banzaii pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connais pas beaucoup de Seinen, mais j'espère pouvoir vraiment participer dans les tours plus avancés (il y a des chances que ceux que je connaisse aillent loin). En tout cas, ce tournoi me donne une liste impressionnante de manga à lire. ;D

 

Pour mes oubliés :

 

Saitama (One Punch Man)

 

Eda (Black Lagon)

 

Roberta (Black Lagoon)

 

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)

 

Saber (Fate/Zero)

 

Kotomine Kirei (Fate/Zero)

 

Josuke Higashikata (Jojoloin)

 

Yasuho Hirose (Jojolion)

 

Hana Midorikawa (Prison School)

 

Kiyoshi Fujino (Prison School)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sinon j'ai peut-être deux dernières propositions de personnages pour les oubliés, mais je ne sais pas si l'oeuvre d'où ils proviennent est un seinen ou non. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le manga Rozen Maiden est considéré officiellement comme un seinen ou non ? D'une référence à une autre, qu'il s'agisse de sites internet ou des rares librairies où j'ai pu en apercevoir des tomes, je l'ai trouvé classé parfois seinen, parfois shonen, parfois même shojo... Du coup je ne sais pas vraiment.

  S'il s'avère qu'il s'agisse bien d'un seinen, j'en propose deux personnages. Sinon, ne tenez pas compte de ces deux dernières propositions.

 

Rozen Maiden a été publié dans le Monthly Comic Birz, c'est donc bien un seinen.

 

EDIT:

 

De rien, Xerxes Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Idée, par contre je suis dégoûté pour les personnages de Freezing, mettre les 3 héros qui sont au passage les personnages les plus nuls alors qu'à côté certaines pandoras sont juste énorme. :-(

 

Donc pas de personnage d'animé...

 

- Saitama (One punch Man)

- Garami (The Arms Peddler)

- Saber (Fate/Zero)

- Bunshichi (Tenjou Tenge)

- Izaya (Durarara!)

- Cassandra (Freezing)

- Charlène (Freezing)

- Shiffon (Freezing)

- Aneth (Freezing)

- Elisabeth (Freezing)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse jusqu'à demain 17h pour l'ajout des oubliés.

En attendant, voila la liste à l'heure actuelle :

 

7 votes

  • Saitama (One-Punch Man)

 

5 votes

  • Hana Midorikawa (Prison School)
  • Eda (Black Lagoon)

 

4 votes

  • Roberta (Black Lagoon)

 

3 votes

  • Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge)
  • Saber (Fate/Zero)
  • Zapan (Gunnm)
  • Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)
  • Kiyoshi Fujino (Prison School)
  • Natsuo Ishido (Teppu)

 

2 votes

  • Reiji (Phantom)
  • Joukyuu Kunitoshi (Aiki)
  • Dou Haguro (Wolf Guy)
  • Kei Nagai (Ajin)
  • Nikaido (Dorohedoro)
  • Paperboy (Prophecy)
  • Kengo Fujimoto (Ikigami)
  • Yasuho Hirose (JoJolion)
  • Garami  (The Arms Peddler)
  • Nobuaki Kanazawa (King Game)

 

1 vote

  • Kazuhiko Amamiya (MPD Psycho)
  • Susono Musubi (Noise)
  • Kamishiro Yuu (Holyland)
  • Scipion l'Africain (Ad Astra)
  • Hannibal Barca (Ad Astra)
  • Duke Togo (Golgo 13)
  • Rupan Sansei (Lupin lll)
  • Holo (Spice and Wolf)
  • Lawrence (Spice and Wolf)
  • Kiba (Wolf's Rain)
  • Koko (Jormungand)
  • Valmet (Jormungand)
  • Makishima (Psycho Pass)
  • Tokushi (One Outs)
  • Kageyasu Akemi (Aiki)
  • Yuki (Lady Snowblood)
  • Mari Kurihara (Prison School)
  • Meiko Shiraki (Prison School)
  • Uran (Pluto)
  • Epsilon (Pluto)
  • Wonsul (Le Nouvel Angyo Onshi)
  • Kotomine Kirei (Fate/Zero)
  • Rider (Fate/Zero)
  • Archer (Fate/Zero)
  • Caïman (Dorohedoro)
  • Erika Yoshino (Prophecy)
  • Alpha (Yokohama Kaidashi Kikô)
  • Cesare Borgia (Cesare)
  • Eumènes de Cardia (Historiê)
  • Sakamoto (Sakamoto Desu Ga)
  • Yosuke Kobayashi (MPD Psycho)
  • Genonnosuke Koga (Basilisk)
  • Farnese de Vandimion (Berserk)
  • Kaze (Gantz)
  • Makiko Nagi (Tenjo Tenge)
  • Sugano Kagesada (Tenjo Tenge)
  • Isidoro (Berserk)
  • Puck (Berserk)
  • Suiginto (Rozen Maiden)
  • Shinku (Rozen Maiden)
  • Josuke Higashikata (Jojolion)
  • Izaya (Durarara!)
  • Cassandra (Freezing)
  • Charlène (Freezing)
  • Shiffon (Freezing)
  • Arneth (Freezing)
  • Elisabeth (Freezing)
  • Edgar (Lupin III)

 

 

9 Personnages à 3 votes et plus.

Il va falloir départager le manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste à 1 voix, tu as 2 fois Garami (arms peddler) et 2 fois Nobuaki (King game); donc 2 voix pour eux 2 je pense.

 

Modifié.

 

Pour le 10ème "oublié" , tu devrais peut être faire un sondage avec les personnages à 2 voix non ?

 

Je laisse une journée de plus de réflexion, de propositions, de choix, puis si il s'avère qu'on est toujours dans une impasse, je lancerais un sondage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste d'oubliés :

 

- Saitama (One-Punch Man)

- Roberta (Black Lagoon)

- Nikaido (Dorohedoro)

- Caïman (Dorohedoro)

- Natsuo Ishido (Teppu)

- Kaiji (Kaiji)

- Akagi (Akagi)

 

@Red Hood :

PS : Bébé a voté pour Kaiji et je ne le vois pas dans la liste des personnages à un vote.

 

PPS : T'as dû rater l'edit de Setna à 17h04 car je compte 3 votes à Natsuo de Teppu avant le mien (Lotus, Choi Dal Dal et Setna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood :

PS : Bébé a voté pour Kaiji et je ne le vois pas dans la liste des personnages à un vote.

 

Le manga n'était pas notifié, donc je savais pas d'où il venait :/

 

PPS : T'as dû rater l'edit de Setna à 17h04 car je compte 3 votes à Natsuo de Teppu avant le mien (Lotus, Choi Dal Dal et Setna).

 

Exact, pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nominés que 6 personnages dans mon posts précédant

 

Je rajoute

 

Kaiji (Kaiji) (Vivement que l'animé reprenne.. Si il reprend un jours.)

Saber (Fate/Zero)

Farnese (Berserk)

Yasuho Hirose (JoJolion)

 

Le niveau du tournoi va être tres haut. Il y a deja de gros groupes au 1er tour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y aura pas eu tellement de propositions en plus donc je stoppe la sélection là.

 

 

8 votes

  • Saitama (One-Punch Man)

 

5 votes

  • Hana Midorikawa (Prison School)
  • Eda (Black Lagoon)
  • Roberta (Black Lagoon)

 

4 votes

  • Saber (Fate/Zero)
  • Nikaido (Dorohedoro)
  • Natsuo Ishido (Teppu)

 

3 votes

  • Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge)
  • Zapan (Gunnm)
  • Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)
  • Kiyoshi Fujino (Prison School)
  • Kaiji (Kaiji)
  • Yasuho Hirose (JoJolion)

 

2 votes

  • Reiji (Phantom)
  • Joukyuu Kunitoshi (Aiki)
  • Dou Haguro (Wolf Guy)
  • Kei Nagai (Ajin)
  • Paperboy (Prophecy)
  • Kengo Fujimoto (Ikigami)
  • Garami  (The Arms Peddler)
  • Nobuaki Kanazawa (King Game)
  • Makiko Nagi (Tenjo Tenge)
  • Puck (Berserk)
  • Rupan Sansei (Lupin lll)
  • Caïman (Dorohedoro)

 

1 vote

  • Kazuhiko Amamiya (MPD Psycho)
  • Susono Musubi (Noise)
  • Kamishiro Yuu (Holyland)
  • Scipion l'Africain (Ad Astra)
  • Hannibal Barca (Ad Astra)
  • Duke Togo (Golgo 13)
  • Holo (Spice and Wolf)
  • Lawrence (Spice and Wolf)
  • Kiba (Wolf's Rain)
  • Koko (Jormungand)
  • Valmet (Jormungand)
  • Makishima (Psycho Pass)
  • Tokushi (One Outs)
  • Kageyasu Akemi (Aiki)
  • Yuki (Lady Snowblood)
  • Mari Kurihara (Prison School)
  • Meiko Shiraki (Prison School)
  • Uran (Pluto)
  • Epsilon (Pluto)
  • Wonsul (Le Nouvel Angyo Onshi)
  • Kotomine Kirei (Fate/Zero)
  • Rider (Fate/Zero)
  • Archer (Fate/Zero)
  • Erika Yoshino (Prophecy)
  • Alpha (Yokohama Kaidashi Kikô)
  • Cesare Borgia (Cesare)
  • Eumènes de Cardia (Historiê)
  • Sakamoto (Sakamoto Desu Ga)
  • Yosuke Kobayashi (MPD Psycho)
  • Genonnosuke Koga (Basilisk)
  • Farnese de Vandimion (Berserk)
  • Kaze (Gantz)
  • Sugano Kagesada (Tenjo Tenge)
  • Isidoro (Berserk)
  • Suiginto (Rozen Maiden)
  • Shinku (Rozen Maiden)
  • Josuke Higashikata (Jojolion)
  • Izaya (Durarara!)
  • Cassandra (Freezing)
  • Charlène (Freezing)
  • Shiffon (Freezing)
  • Arneth (Freezing)
  • Elisabeth (Freezing)
  • Farnese (Berserk)
  • Yumin (Sun Ken Rock)
  • Pickaxe (Sun Ken Rock)
  • Akira Inugami (Wolf Guy)
  • Akagi (Akagi)

 

 

Sont donc qualifiés (avec 4 nominations ou plus) :

 

Saitama (One-Punch Man)

Hana Midorikawa (Prison School)

Eda (Black Lagoon)

Roberta (Black Lagoon)

Saber (Fate/Zero)

Nikaido (Dorohedoro)

Natsuo Ishido (Teppu)

 

Je lance un sondage de 24h pour les personnages ayant obtenus 3 nominations.

Les trois qui auront le plus de votes intégreront le tournoi. Les voici pour rappel :

 

  • Bunshichi Tawara (Tenjou Tenge)
  • Zapan (Gunnm)
  • Emiya Kiritsugu (Fate/Zero)
  • Kiyoshi Fujino (Prison School)
  • Kaiji (Kaiji)
  • Yasuho Hirose (JoJolion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu hésité entre Bunshichi et Zapan qui sont tous les deux excellents mais j'ai finalement donné ma voix à Bunshichi.

 

Le casting de Gunnm est déjà pour moi relativement satisfaisant même si je trouve dommage qu'un perso aussi bon que Zapan n'ait pu être intégré d'office (je l'ai moi même proposé).

 

Par contre, l'oubli de Bunshichi est juste un crime impardonnable si l'on accepte de mettre des persos comme Aya à la place (Attention!! Je ne déteste pas Aya). Bunshichi c'est juste LE perso charismatique de la série. Il est intéressant, marrant et a à son actif bon nombres de passages parmi les plus épiques de la série. A vrai dire je pense qu'il est plus populaire que Soichiro Nagi aussi.

 

Je vote pour garder Bunshichi Tawara. Si il y avait plusieurs choix possibles j'aurai aussi pris Zapan mais on peut pas tout avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, quel crime ! On peut voter que pour un personnage et par pour les trois qu'on aimerait voir dans le tournoi ?

 

J'hésite entre d'un coté Bunshichi, c'est par pour moi LE perso charismatique de la série car devant faut pas oublier Shin Natsume mais en tout cas c'est l'un des perso les plus charismatiques, c'est sur. Puis de toute façon, le trois quart des perso de la série sont plus populaires que Soichiro Nagi.

 

Et d'un autre coté Zapan, le personnage tourmenté par excellence avec sa quête de vengeance envers Gally et leurs rapports violents qui constituent l'une des principales trames de Guunm, leurs nombreuses oppositions et l'ultime combat d'anthologie qui les opposa, un combat de titans.

 

Après y'a aussi Hirose que j'ai moi même proposé ainsi que Fujino m’étant mis récemment à Prison School.

 

Mais va pour Zapan. Guunm.  8)

 

PS. Ah, on me dit que mes argumentations ne servent à rien et que le tournoi n'a pas encore commencé...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...