Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Résultats du groupe 1 :

 

Groupe 1

Casca (Berserk) - Dutch (Blacl Lagoon) - Satellizer El Bridget (Freezing) - Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi) - Teru Aoki (Dragon Head)

140712014354371737.jpg140712014355995910.jpg140712014358242217.jpg140712014357610824.jpg140712014359379258.jpg

Casca (Berserk) - 26 votes [9 commentaires]

Dutch (Blacl Lagoon) - 14 votes [4 commentaires]

Satellizer El Bridget (Freezing) - 13 votes [3 commentaires]

Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi) - 5 votes [4 commenaires]

Teru Aoki (Dragon Head) - 1 vote [1 commentaire]

 

¤¤¤

 

Prochain groupe (pour 24 heures)

 

Groupe 2

Lucy (Elfen Lied) - Ryota Sakamoto (Btooom!) - Foa Godfrey (Jackals) - Alexander Anderson (Hellsing) - Rock (Black Lagoon)

140712015220533823.jpg140712015221493164.jpg140712015219661380.jpg140712015218607300.jpg140712015220924665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5) Foa Godfrey: Jackals ne m'intéresse pas pour l'instant.

 

4) Alexander Anderson.

 

3) Ryota: Un Light/Lelouch like, en moins malade mais moins cool aussi. Après le personnage est sympa et c'est toujours mieux que de se taper un Yukiteru dans un Battle Royale. Bref perso pas mauvais mais sans gros plus.

 

2) Rock: Un personnage sympa et le seul normal dans son manga ou presque. Je trouve que le duo Levy-Rock est encore meilleur justement grâce à ce point.

 

1) Lucy: J'ai jamais compris la hype autour de Elfen Lied, mais Lucy reste quand même un bon personnage que j'apprécie bien plus que les autres du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"If anyone does not love the Lord Jesus Christ, let them be accursed at His coming. God save you from your fate. AMEN !"

 

+1 le père Anderson. Un des, si ce n'est le meilleur perso de Hellsing. Taré bien comme il faut !

 

Ensuite, Sakamoto sans grande motivation. Mais je le préfère à Lucy et à Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis maintenant à 4 tomes dans BL et Rock m’apparaît comme le personnage le plus "humain" à coté des monstres que sont Revy & Dutch préférant faire usage de son cerveau plutôt qu'à la violence.

En soit, un salarié japonnais tout ce qui a de plus basique qui se retrouvera embarqué dans une vie de mercenaire par un énorme concours de circonstance et c'est bien ce qui me plait chez lui. Pas besoin d’être des monstres de badassité pour savoir se faire apprécier du grand public.

Donc +1 Rock et +1 Sakamoto. Comme Ultear l'a dit "un sous Light/Lelouch" mais qui reste relativement sympa puis le fait qu'il soit pas aussi inhumain que les deux perso sous-cités le rend assez attachant, on prend plaisir à suivre ses aventures ainsi que son sens de la survie mis en grande contribution au quotidien au sein du Btooom.

 


 

@Lotus :

PS: Ce serait possible d'ajouter l'option "Vote blanc", comme pour le tournoi TV ?

Juste pour rebondir sur ça, l'idée m'emballe pas des masses personnellement. Enfin plus que ça j'en vois surtout pas "l'utilité" exceptée le fait de pouvoir donner son avis et participer même lorsque le groupe ne nous dit rien qui vaille.

Déjà que lors des élections je trouve cela stupide, mais bon "devoir de tous bons citoyens intègres" oblige, (mais ça c'est un autre débat) alors pour un tournoi pop' bof, lire des "je connais aucun des personnages ou encore le groupe ne m'inspire pas donc je vote blanc", y'a rien de plus chiant, honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va être premièrement Alexander Anderson, ce personnage est juste... m'voilà quoi. Surtout dans les Ultimate, doublé par Norio Wakamoto, c'est juste du pur caviar. :P

 

Et ensuite Lucy images?q=tbn:ANd9GcS6wUPiXBVRXa4GHgpgC_g5X2AqSIMkrSBfJYjoNtEuhIu4raHJqVRFMg

Ce charisme, cette beauté, son passé si touchant.

 

En troisième, j'aurais mis Ryota Sakamoto, puis Rock, et Foa Godfrey, je connais pas.

 

Donc +1 pour Alexander Anderson et Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aimant pas du tout Elfen Lied (qui n'a pour lui que l'ecchi, le gore et les moe), je me vois mal voter pour ses personnages qui, à ma mémoire, sont aussi charismatiques et intéressants qu'un poireau.

 

Jackals est le premier seinen que j'ai commencé suite au début du tournoi. Mauvaise pioche.

Foa est le style de beau gosse frimeur pseudo-cool lancé dans une quête de vengeance bien fade. A vrai dire, hormis Claude, Isaac et Domino (qui ne sont apparemment pas présents dans le tournoi), aucun perso de Jackals ne m'a semblé exceptionnel ou même attachant.

 

Je connais pas Btooom! et les avis sur Ryota me donnent pas envie de voter pour lui.

 

Donc va pour Rock, qui fait un excellent duo avec la déesse Revy ( 8)), et Alexander, le meilleur personnage de Hellsing  8)

 

PS: Ce serait possible d'ajouter l'option "Vote blanc", comme pour le tournoi TV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy (Elfen Lied) : Issu d'un bon animé bien que Lucy soit assez chiante comme toute les Lucy

 

Ryota Sakamoto (Btooom!) : Btooom! était sympa a suivre bien que trop court

 

Foa Godfrey (Jackals): Je ne connais pas

 

Alexander Anderson (Hellsing) : Je n'ai pas bien suivi Hellsing

 

Rock (Black Lagoon): Tres bon personnage

 

+1 Rock, +1 Ryota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aimant pas du tout Elfen Lied (qui n'a pour lui que l'ecchi, le gore et les moe), je me vois mal voter pour ses personnages qui, à ma mémoire, sont aussi charismatiques et intéressants qu'un poireau.

 

Je sais que c'est pas le sujet, mais pourquoi tant de haine envers ce chef-d'œuvre ? :'(

 

C'est un crime de résumer Elfen Lied à du gore, ecchi, moe, et oublier la magnifique bande son musicale, la parfaite maîtrise du suspens et de la tension, ces mystères captivant et ses grands moments d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le sujet, mais pourquoi tant de haine envers ce chef-d'œuvre ? :'(

 

C'est un crime de résumer Elfen Lied à du gore, ecchi, moe, et oublier la magnifique bande son musicale, la parfaite maîtrise du suspens et de la tension, ces mystères captivant et ses grands moments d'émotion.

 

Il a va un peu fort c'est sur mais Elfen Lied n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Il a de nombreux défaut et rien ne permet de le qualifier en tant que tel.

Ce que j'ai le plus aimé c'est la touche personnelle assez particulière que l'on retrouve dans la plupart des grands animés/mangas et son côté mystique dans un sens que l'on retrouve dans l'opening. Après c'est personnel mais je préfère un Shinsekai Yori par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a beaucoup de défauts, ok. Mais l'animé n'a absolument aucun défaut à part le fait de ne pas adapter tout le manga, donc oui je le mets dans les Masterpiece sans sourciller. Je trouve ça dommage que dès qu'il y a du ecchi ou du gore dans un animé, les gens le réduise qu'à ça sans chercher à voir au-delà, Elfen Lied c'est un véritable message, de l'émotion forte et des personnages qui bien que cliché, n'en reste pas moins attachant. Le réalisateur Mamoru Kanbe, a parfaitement dosé l'horreur et la niaiserie, posant une ambiance tellement captivante que je n'ai retrouvé dans aucun autre animé, à part Bakemonogatari.

 

Shinsekai Yori j'aimes aussi, mais j'y vois surtout une œuvre purement contemplative à la Casshern Sins, Mushishi, avec scénario ultra-décousu, et travelling de 5min sur des lacs ou des champs de fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy (Elfen Lied) : Lucy est un personnage ambivalent. Insupportable et tête à claques dans sa version neuneu, et plutôt sympathique et torturée dans sa version réveillée. D'ailleurs Elfen Lied est un manga/anime à deux vitesses à cause de ça. Mou et ridicule dans un premier temps puis subitement punchy et malsain dans un second. Ca rend le manga vraiment indigeste.

 

Ryota Sakamoto (Btooom!) : Btooom! manque encore à ma culture.

 

Foa Godfrey (Jackals) : Rival du personnage principal, entre nonchalance et badassitude stéréotypées. Heureusement pour lui, il bénéficie d'un look et d'un design plutôt sympa.

 

Alexander Anderson (Hellsing) : Le meilleur personnage d'Hellsing, dont les confrontations avec Alucard me tire toujours un grand sourire. Bien barré à souhait.

 

Rock (Black Lagoon) : Sa relation pseudo-conflictuelle avec Revy est un bijou d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy (Elfen Lied) : C'est quand même un peu nul Elfen Lied... :-\

 

Ryota Sakamoto (Btooom!) : C'est quand même très très nul Btooom! :-\

Foa Godfrey (Jackals): C'est quand même un peu nul Jackals... :-\ Bon je vote quand même pour lui parce que sa technique à l'épée est classe mais c'est sans grande conviction.

 

Alexander Anderson (Hellsing) : Je m'étais fait l'anime en une nuit il y a des années et je ne me souviens absolument de rien. 8) Ce serait bien que je le revois avant le groupe d'Alucard quand même.

 

Rock (Black Lagoon): Personnage sympa, même s'il n'a en soit rien de bien foufou et ne se distingue que par sa relation avec Revy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy (Elfen Lied): Elfen Lied est un animé qui m'a particulièrement marqué lorsque je l'ai vu au collège. J'aimais beaucoup pour son ambiance tragique, son histoire et son ost.

Je suis d'accord sur à peu près tout ce qu'a dit @Toshio Sensei dessus.

Par contre ce n'est pas au niveau de ses personnages que la série brille. Les personnages de cette série ne m'ont pas vraiment marqués mis à part Lucy ici présente qui est un très bon personnage féminin.

 

Alexander Anderson (Hellsing): Je viens de me finir les Hellsing Ultimate aujourd'hui et je ne le regrette absolument pas. Les plus gros points de cette série concernent ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et ses scènes d'action époustouflantes.

Anderson est pour moi le meilleur d'entre tous. Un putain de méchant complètement taré et hyper charismatique comme je les aime. Une vraie claque ce personnage. J'aime beaucoup toutes ses confrontations avec Alucard 8) Son seiyu est également énorme 8)

J'ai commencé à lire/voir des débuts de seinens  cette semaine et Anderson est clairement ma meilleure découverte de la semaine 8) Un personnage qui mérite d'aller assez loin.

 

AMEN!! 8)

 

+1 Lucy et Alexander Anderson

 

images?q=tbn:ANd9GcRUs42U7yY87ZA3FmQ1-lDfnuceHHjlkm0Nv7oJ_BiBm9i0Jl_xW0GbdfU3566506anderson.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf! J'pensais avoir accès à internet tout à l'heure, mais nop...

 

Groupe 2

Lucy (Elfen Lied) - Ryota Sakamoto (Btooom!) - Foa Godfrey (Jackals) - Alexander Anderson (Hellsing) - Rock (Black Lagoon)

140712015220924665.jpg140712015220533823.jpg140712015221493164.jpg140712015218607300.jpg140712015219661380.jpg

Rock (Black Lagoon) - 22 votes [9 commentaires]

Lucy (Elfen Lied) - 19 votes [7 commentaires]

Ryota Sakamoto (Btooom!) - 13 votes [6 commentaires]

Alexander Anderson (Hellsing) - 7 votes commentaires]

Foa Godfrey (Jackals) - 5 votes [1 commentaire]

 

Et le prochain groupe :

 

Groupe 3

Kei Kurono (Gantz) - Rokurota Sakuragi (Rainbow) - Koïchi Kanoe (Biomega) - Otsu (Vagabond) - Integra Hellsing (Hellsing)

14071201522393340.jpg140712015225157039.jpg140712015223551522.jpg140712015224542347.jpg140712015222482408.jpg

 

Comme je ne serais pas là samedi, les votes auront lieu jusqu'à dimanche entre 18 et 20h.

Ca change un peu le timing, mais on fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Integra Hellsing : Bien que Hellsing ne brille pas par la classe de ses personnages (ni par son scénario lol) et qu'à coté du génialissime Alucard, les autres fassent un peu taches. (personnages secondaires inexistants, inexploités, Victoria, Incognito 9_9) Integra est un des seuls perso' (outre Alucard of course) qui aura su susciter mon attention.

Une histoire délicate, propulsée à la tête de la fondation Hellsing dés son plus jeune age, militant pour la protection du pays. Une tache qu'elle prendra très à cœur et qu'elle assumera parfaitement grâce a ses qualités de fine diplomate, son charisme naturel, son flegme et son immense force de caractère. (capable de tenir tête à Alucard  8))

Elle reflète un peu l'exact opposé d'Alucard et de son exubérance avec qui elle entretiendra d'ailleurs une relation pour le moins ambiguë dépassant le simple stade de relation professionnelle. (Alucard lui ayant voué allégeance après son réveil)

 

Après j'avoue que Hellsing est à l'instar d'un Black Lagoon, un manga qui brille plus en se reposant exclusivement sur son personnage principal de folie (Alucard quoi  8)) que pour son "scénario". Quoi que c'est beaucoup plus flagrant sur Hellsing que sur BL.

 

Ah et pour le deuxième vote : Sakuragi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...