Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Akazukin, j'ai lu ce manga suite au jeu des 10 mangas avec une image "sympa" postée par Red Hood, voulant un manga bien ancré dans le thème horrifique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Tokyo Akazukin, j'ai été servi. Interdit au moins de 18 ans, âmes sensibles s’abstenir.

J'ai juste sur-kiffé la version remaniée à la sauce Tamaoki du conte du petit chaperon rouge, 11 ans, qui fume, couche avec n'importe qui et qui surtout a passé un cap dans la violence, une barge de première catégorie. (beaucoup de personnages sont dits "barges" mais elle...)

M'enfin voila, c'est pas à mettre entre toutes les mains tant ce manga peut paraître choquant pour les plus sensibles. (et encore je suis pas rentré dans les détails, Akazukin étant immortelle je vous laisse imaginer ce par quoi elle passe, éviscération, démembrement, etc...) C'est un style qu'il faut vraiment apprécier sous peine de multiplier les malaises et je comprends que ce manga soit aussi sujet à controverse.

 

+1 Schierke aussi, assez sympa malheureusement elle apparaît que trop tard et pas dans les meilleurs circonstances ni dans la meilleure partie du manga. Pour moi il y'a un avant et un après Bersek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 persos que je connais sur ce tour

 

Sylverster Asimov (Terraformars): Bon lui je le connais à peine vu que je viens tout juste de commencer terraformars mais il m'a l'air bien classe donc je vote pour.

 

Schierke (Berserk): Mon personnage féminin préféré de Berserk après Farneze 8) Certainement l'alliée de Guts la plus utile et mise en avant (même si elle apparait tard dans la série). C'est également après son apparition que la magie prend une importance plus grande dans l'histoire et j'ai trouvé que ça avait été bien incrusté. Un personnage indispensable à la série.

 

+1 Schierke et Asimov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait un moment que j'avais pas mis les pieds dans un tournoi et j'avais pas vu du tout le tiens Red Hood, mais étant donné que je lis de plus en plus de seinen, je vais me permettre de voter pour ce tournoi ^^

 

 

Ce tour étant donné que je connais pas du tout Tokyo Akazukin  je peux pas voter pour.

Je me contenterais alors de voter pour Schierke, pas forcément le charisme absolu mais gosh ce qu'elle est utile et sacrément balaise, elle incarne un peu la voix de la raison dans Berserk. Le seul perso féminin que j'aime dans Berserk, Casca est devenue trop folle et Farnese... sans commentaire.

Pour ce qui est du reste, je voterais pas pour Asimov pour la même raison que mon VDD, Bride Stories j'ai trop vite décroché et Knights of Sidonia m'intéresse potentiellement mais pas encore commencé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que Schierke, mais c'est un bon perso donc je vote pour elle

 

J'ai essayé tokyo akazukin... j'ai arrété au bout de quelque pages seulement

Du hentai avec une gamine de 11ans qui fait sa grosse chaudasse, très peu pour moi... non merci... Faut pas etre tres sain pour avoir créer ça (m'enfin les japonnais de toute maniere 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard. Encore une fois, je fais avec les aléas du connexion un peu foireuse...

 

Voila les résultats du groupe 8 :

 

Groupe 8

121989SchierkeBerserk.jpg914064SylvesterAsimovTerraFormars.jpg

Schierke (Berserk) - 19 votes [6 commentaires]

Sylverster Asimov (Terraformars) - 7 votes [2 commentaires]

Layla/Leyly (Bride Stories) - 7 votes [0 commentaire]

Akazukin (Tokyo Akazukin) - 6 votes [2 commentaires]

Izana Shinatose (Knights of Sidonia) - 2 votes [0 commentaire]

162237LaylaLeylyBrideStories.jpg570888AkazukinTokyoAkazukin.jpg367550IzanaShinatoseKnightsofSidonia.jpg

 

Qualification aisée pour la petite Schierke, et plus compliquée pour Asimov qui profite du fait qu'aucun commentaire ne soit venu étayé les votes pour les deux jumelles de Bride Stories.

N'hésitez pas à laisser un petit mot pour les personnages que vous soutenez, ça peut faire la différence ;)

 

Voila le prochain groupe :

 

Groupe 9

Griffith (Berserk) - Keiji Kiriya (All You Need Is Kill) - Ikfes (Übel Blatt) - Ittosai Ito (Vagabond) - Nana (Elfen Lied)

614431GriffithBerserk.jpg191897KeijiKiriyaAllYouneedisKill.jpg942372IkfesbelBlatt.jpg649314IttosaiItoVagabond.jpg289510NanaElfenLied.jpg

 

Fin des votes vers 20h demain (si mon FAI le veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 3 personnages dans ce groupe 8)

 

Déjà +1 Griffith. Clairement au dessus du reste 8)

 

Après Nana, elle m'a pas marqué comme perso (Lucy étant clairement LE perso de Elfen Lied) et Keiji est un personnage bien sympa donc je vais tout de même lui attribuer un vote aussi (et puis j'ai lu les 2 tomes de All You Need Is Kill hier donc c'est frais dans ma tête).

 

+1 Griffith et Keiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh seriously de pas avoir besoin de regarder plus bas avec un monstre de personnage comme Ittosai Ito ? D'ailleurs c'est à ce personnage badass comme pas deux que j'accorde ma voix en priorité.

 

Après oui, vient évidemment Griffith.

 

Sinon dans les autres votes potentiels il y avait Nana mais vraiment parce que c'est EL, mais bon je préfère voter pour le personnage que pour l'œuvre dont il est issu. Et Keiji Kiriya j'espère vraiment qu'il va pas passer, parce que dans le genre héros creux et fade, il se place bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Nana : Hahaha!

 

4) Keiji Kiriya : All You Need Is Kill est un manga plutôt sympathique mais certainement pas grâce à son héros qui est un archétype du genre : Le looser qui devient une bête de concours. Vu et revu.

 

3) Griffith : J'apprécie moyennement le personnage, même si il reste indispensable à Berserk. Après, faut avouer que sa psychologie est particulièrement bien écrite.

 

2) Ikfès : Enfin un antagoniste de qualité dans Ubel Blatt. Dommage de devoir attendre autant de temps pour qu'il apparaisse dans le manga.

 

1) Ittosai ito : Le personnage le plus badass de Vagabond. Le magicien du sabre. Le seul à faire ex-æquo contre Musashi et Kojiro. Un peu l'étape ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, +1 à Keiji. Le perso sans être exceptionnel est sympa, sa "connectivité" avec la valkyrie, Rita, sur le champ de guerre ainsi que sa relation avec elle dans la vie courante l'est tout autant, son histoire plutôt intrigante, puis All You Need Is Kill étant mon coup de cœur du moment.

 

En deuxième, hésitation entre Itô et Griffith et au final, j'ai envie de laisser sa chance à celui qui en a le moins à savoir Itô, donc Keiji et Itô pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du groupe 9 :

 

Groupe 9

614431GriffithBerserk.jpg191897KeijiKiriyaAllYouneedisKill.jpg

Griffith (Berserk) - 24 votes [5 commentaires]

Keiji Kiriya (All You Need Is Kill) - 18 votes [2 commentaires]

Ittosai Ito (Vagabond) - 7 votes [4 commentaires]

Nana (Elfen Lied) - 5 votes [1 commentaire]

Ikfes (Übel Blatt) - 2 votes [1 commentaire]

649314IttosaiItoVagabond.jpg289510NanaElfenLied.jpg942372IkfesbelBlatt.jpg

 

Et la suite, avec le groupe 10 :

 

Groupe 10

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - Balalaïka (Black Lagoon) - Shira (L'Habitant de l'Infini) - Conny Levin (Peacemaker) - The Bat (Billy Bat)

796336MayaNatsumeTenjoTenge.jpg829650BalalakaBlackLagoon.jpg118647ShiraHI.jpg386357ConnyLevinPeacemaker.jpg249671TheBatBillyBat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shira, comment décrire la folie de ce personnage... Pour faire simple, c'est juste la pire des crapules qui soient, un personnage à faire froid dans le dos tout droit sorti de l'imagination débordante de Samura. C'est probablement le meilleur et à la fois le pire des antagonistes que j'ai eu l'occasion de voir, il est dans mon top 20 inter-mangas.

Sa folie meurtrière et sa cruauté n'ont aucune limite, il n'éprouve du plaisir qu'à tuer et torturer ses victimes souvent de la façon la plus barbare qui soit, qu'elles soient innocentes ou pas d'ailleurs, il en a rien à cirer. Un véritable psychopathe dénué de tout sens moral, toutes ses apparitions et actions sont gravés dans ma mémoire. (j'ai encore en tête le passage ou il propose du chien à Rin, ça donne un avant gout de la folie du personnage...) Le pire dans tout ça, c'est que c'est un membre du Mugai-Ryu, "les gentils", enfin oui et non car se sont tous des condamnés à mort sauvés par Kagimura, mais en tout cas les ennemis du Itto-Ryu, les vrais méchants. Mais bon il n'a du Mugai-Ryu que son appartenance car il est à l'opposé des autres membres du groupe, de plus la cause pour laquelle se bat le Mugai-Ryu n'a pas l'air de trop le concerner. ^^

Il va devenir le pire cauchemar de Manji et Rin qui vont avoir toutes les peines du monde à s'en défaire, (ainsi que Magatsu pour une autre affaire) un vrai poison, une plaie, encore plus difficile à éradiquer qu'un cafard et pour cause ce personnage est d'une ténacité incroyable. Il se battra jusqu’à la fin, quand il sera "mort" il renaîtra des cendres pour envoyer son bourreau en enfer, quand il se fera couper une main ? Il reviendra encore plus fort en remplaçant sa main par une arme construite avec ses propres ossements, il usera de tous les stratagèmes possibles pour vous pourrir la vie, mieux vaut donc ne pas être son ennemi. D'ailleurs la rivalité Manji/Shira est un bijou dans le genre de par la rancune qui les oppose, ils se détestent au moins plus qu'ils ne tiennent à leur vie et ils le démontreront à merveille à chacune de leur confrontation.

En gros Shira un personnage aussi détestable que marquant !  8)

 

En deuxième grosse hésitation entre Balalaika, la chef charismatique de l'Hotel Moscou et Maya, va donc pour cette dernière qui est plus à l'honneur dans son manga et qui est mon perso féminin préféré de Tenjou Tenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Cena Vrataski a très bien résumé Shira : une des pires, si ce n'est la pire, enflure qui m’a été donné de voir! Le gars ne prend son pied qu'à torturer et violer les gens! Il est également une lame hors paire! Mais le personnage est plus profond que ça, il recherche toujours le plaisir du combat; et sa ténacité va le pousser à se faire souffrir et à se "torturer" pour pouvoir poursuivre son but de vengeance! (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)!

Bref, j'ai accordé ma voix à ce Shira, l'un des meilleurs perso de l'habitant de l'infini !!!  :D

 

J'ai également donné une voix à Maya, du fait que j'avais apprécié le perso; et que les autres du groupe ne me parlent pas vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ittosai Ito dépassé par cette tanche de Kiriya, je suis outré. :o À croire que ça a plus voter pour le physique que pour la personnalité.

 

+1 pour Maya Natsume, personnage plutôt attachant dont j'avais beaucoup apprécier l'histoire, le parcours, et son physique en forme adulte.

 

Et +1 pour Balalaïka, le côté biatch impitoyable c'est du déjà-vu, mais quand c'est bien fait j'adore.

 

J'apprécie également The Bat dont on ressent un côté malsain à chacune de ses apparitions. Même si on peut penser qu'il retire de la crédibilité à Billy Bat au premier abord, en fait pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) The Bat : J'ai à peine débuté Billy Bat donc je me retiendrais bien de donner un avis.

 

4) Balalaïka : Personnage plutôt sympa, mais un peu vu et revu. Dans ce registre je préfère limite Integra Hellsing.

 

3) Conny Levin : Mon personnage préféré de Peacemaker, mais y a mieux dans ce groupe.

 

2) Maya Natsume : J'adore le contraste du personnage, que ce soit dans ses transformations enfant/adulte ou ses positions soit très tranchées soit très libres. Y a pas de demi-mesure avec Maya.

 

1) Shira : Qu'est-ce qu'on peut dire après le post de Cena ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Shira : Qu'est-ce qu'on peut dire après le post de Cena ? :P

 

Que je déteste le personnage encore plus !!!! =p

 

@ Red Hood

 

Yep, j'ai vu ça dans le volume aussi !

Tu m'étonnes... Vu ce qu'il leur fait subir... ^^

Ce qui est aussi intéressant, c'est que Samura les remercie. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myu :

 

De souvenir, Samura (ou son éditeur) avait lancé un sondage pop sur les personnages de son manga, qui ont été publié à la fin du volume 16 (Sakka). Shira terminait 16e, avec un commentaire sympathique de l'auteur : "Aucune fille n'a voté pour lui! Merci!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya et Balalaika sans hésiter, déjà parce que je ne connais pas les autres, mais surtout parce que ce sont deux excellents personnages. Maya étant mon personnage préféré de Tenjou Tenge et Balalaika mon personnage préférée de Black Lagoon (oui oui je la préfère à Levy ! :D)

Deux femmes charismatiques qui n'ont pas froids aux yeux et n'hésitent pas à se salir les mains.  8)

 

 

manartsouria.com-0d4f7a6941.jpgmanartsouria.com-9daf736517.jpg

 

 

blacklagoon3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...