Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]


Red Hood
 Share


Messages recommandés

Que je déteste le personnage encore plus !!!! =p

Haha !

Désolé mais trouver un truc à dire de sympa sur Shira, c'est pas de mon ressort. Mais il est quand même mythique.  8)

 

PS : Ce qui m'avait le plus choqué dans ce tournoi de pop c'est bien la 9eme position de Machi.  :o

Puis les commentaires de Samura  8), celui sur Sato par exemple avec les courriers de fans lui demandant de mieux différencier les visages de ses perso féminins.  8)*même si ils ont pas pas tort*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté uniquement pour The Bat. Juste parce que j'ai aimé la façon dont il te brainfuck à chaque chapitre. Si vous êtes fan de 20th Century boys, de Monster, etc.. Je vous conseille vivement de vous jeter sur Billy Bat.

C'est vraiment un thriller haletant, (très) complexe, où on à l'impression d'être perdu de bout en bout.

C'est dommage qu'il y ait si peu de personnes qui prennent le temps de lire ce genre de manga, il doit pas y avoir suffisamment d'épées et de filles à gros seins complètement psycopathes.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 persos dans ce groupe.

 

Balalaïka (Black Lagoon): J'en suis pas très loin dans Black Lagoon mais pour le moment je l'aime bien donc je vais lui attribuer un vote.

 

Maya Natsume (Tenjou Tenge): Clairement le meilleur personnage féminin de Tenjo Tenge. J'aime absolument tout de ce personnage que ça soit son histoire, son chara design (sous forme adulte surtout) et chacune de ses apparitions. Un personnage à la fois très charismatique et attachant. Son combat contre Tetsuhito est juste badass 8)

 

+1 Balalaïka et Maya

 

Billy Bat j'ai un peu lu le synopsis et ça me tente bien comme histoire. Mais avant faudrait déjà que je me fasse tous les 20th century boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là tout à l'heure, donc je fais le changement maintenant.

D'abord les résultats du groupe 10 :

 

Groupe 10

796336MayaNatsumeTenjoTenge.jpg829650BalalakaBlackLagoon.jpg

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - 25 votes [9 commentaires]

Balalaïka (Black Lagoon) - 15 votes [5 commentaires]

Shira (HI) - 9 votes [3 commentaires]

The Bat (Billy Bat) - 6 votes [1 commentaire]

Conny Levin (Peacemaker) - 0 vote [0 commentaire]

118647ShiraHI.jpg249671TheBatBillyBat.jpg386357ConnyLevinPeacemaker.jpg

 

Et le groupe 11 :

 

Groupe 11

Killy (Blame!) - Glass Heart (Angel Heart) - Jayro Zeppeli (Steel Ball Run) - Chun-Hyang (Le Nouvel Angyo Onshi) - Benny (Black Lagoon)

418844KillyBlame.jpg730275GlassHeartAngelHeart.jpg856795JayroZeppeliSteelBallRun.jpg305580ChunHyangNouvelAngyoOnshi.jpg940688BennyBlackLagoon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killy : J'ai fini ma lecture de Blame! il y'a pas si longtemps que ça et je me suis pris une sacrée claque tant ce manga est un pur chef d'oeuvre. Les dessins de Nihei sont juste renversants (notamment au niveau des décors, cette impression d'immensité qu'il arrive à retranscrire...) et incomparables avec tout ce que j'ai pu voir dans le genre. Le dessin en vient même à devenir la principale façon de narrer l'histoire (peu de dialogues...) ce qui rend le manga si unique. Alors oui le scénario est archi-complexe à tel point que je suis ne suis pas sur d'avoir tout saisi. (j'ai pas encore lu Noise qui est la prequelle de Blame! et qui devrait éclaircir quelques unes de mes interrogations) Mais c'est une vraie perle pour les amateurs de SF.

 

Pour en revenir à Killy ce perso est tellement... Original. Taciturne est le mot qui lui conviendrait le mieux, froid, distant et qui par dessus tout ne ressent aucune émotion mais alors vraiment aucune. (bon on saura plus tard pourquoi)

Je crois bien que son visage garde la même expression du tome 1 au tome 10. (d'ailleurs la seule personne qui arrive un peu à le faire sortir de son cocon est Shibo et elle apparaît au tome 2, en gros oui il a pas parlé jusqu'au deuxième tome alors que c'est le perso principal...  :P) Certains le qualifiant même "d'autiste" (pas dans l'oeuvre). Mais malgré cela je lui trouve une certaine classe avec son G.B.E, (émetteur de positrons) une arme destructrice a laquelle il s’accommode très très bien et pour cause elle est son assurance vie autant dire qu'il ne s'en sépare jamais. Capable de détruire tout et n'importe quoi ainsi même que de perforer la mégastructure. Puis son coté ultra violent aussi lui octroie un certain charisme accouplé à son design, un perso unique !

 

En deuxième +1 à Jayro Zeppeli, le vrai perso principal de Steel Ball Run.  8)

 


 

Je comprends qu'on puisse pas adhérer personnellement, c'est soit on sur-kiffe soit on déteste, y'a pas demi-mesure. Le style de dessin propre à Nihei peut rebuter au premier abord de par l'aspect croquis et parfois brouillon qui fait qu'on a besoin de bien s'attarder sur la page pour comprendre mais on s'y habitue assez vite au point de totalement prendre notre pieds.

Un petit aperçu du talent de Nihei

La complexité de l'oeuvre (le fait de consulter beaucoup de forums consacrés à l'oeuvre m'a bien aidé) ainsi que le manque de dialogue peuvent jouer mais ils ne font pour moi qu'au contraire amplifier cette ambiance glauque et pesante à souhait au sein d'un univers complètement délabré, post-apocalyptique. Ça donne un coté plus réaliste à l'oeuvre je trouve, les dessins jouent un rôle majeur et fait qu'on arrive parfaitement à s’immerger dedans, j'ai complètement accroché perso.

même si Noise lui-même a besoin d'être lu plusieurs fois pour bien comprendre.

Haha, je m'en doutais.  :P

C'est ça qu'est bon, c'est sur que ça change des FairyTail et compagnie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un groupe ou je connais tout le monde. C'est rare et cela risque d'être serré.

 

Killy (Blame!): Le manga en lui même est a chier. L'auteur a oublié les dialogues. A geter

 

Glass Heart (Angel Heart)  8)

 

Jayro Zeppeli (Steel Ball Run): La grande classe 8)

 

Chun-Hyang (Le Nouvel Angyo Onshi): 8) L'un des meilleurs perso de Shin Angyo Onshi.

 

Benny (Black Lagoon): Loin d'être le meilleur perso de Black Lagoon. Reste sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killy : J'ai fini ma lecture de Blame! il y'a pas si longtemps que ça et je me suis pris une sacrée claque tant ce manga est un pur chef d'oeuvre. Les dessins de Nihei sont juste renversants (notamment au niveau des décors, cette impression d'immensité qu'il arrive à retranscrire...) et incomparables avec tout ce que j'ai pu voir dans le genre. Le dessin en vient même à devenir la principale façon de narrer l'histoire (peu de dialogues...) ce qui rend le manga si unique. Alors oui le scénario est archi-complexe à tel point que je suis ne suis pas sur d'avoir tout saisi. (j'ai pas encore lu Noise qui est la prequelle de Blame! et qui devrait éclaircir quelques unes de mes interrogations) Mais c'est une vraie perle pour les amateurs de SF.

 

 

Killy (Blame!): Le manga en lui même est a chier. L'auteur a oublié les dialogues. A geter

 

 

J'aime bien la différence entre les deux messages. ;D

Sinon dire qu'un tel manga est a chier c'est...

Je suis complètement d'accord avec Cena perso. Blame ! c'est une œuvre qui se lit pages par pages, en observant bien les détails et les décors magnifiques qui peuvent fournir des indices. C'est une œuvre qui peut paraître  difficile à appréhender la première fois, y'a très peu de dialogues, c'est souvent nécessaire de retourner quelques pages en arrière pour bien comprendre, c'est pas comme un quelconque shônen/Seinen lamba qui se lit en diagonale. Blame! c'est une ambiance étouffante (en partie à cause de ces décors gigantesques et des dialogues quasi inexistant), c'est mystérieux, sombre et forcément ça recale la plupart des lecteurs de mangas lambda (attention je n'insulte pas) habitué à avoir un travail pré-mâché.

Je pense qu'il faut essayer de le lire jusqu'au bout au moins une fois pour ce rendre compte à quel point ce manga est un bijou en matière de SF.

 

Donc +1 pour Killy, je crois que Cena a très bien résumé, je rajouterais juste ce que j'aime chez lui c'est son calme devant toutes les situations qu'il rencontre et la dureté de sa tâche. Ça le rend vraiment très classe.

 

Et tant que j'y suis +1 pour Jayro Zeppeli, JBA étant dans mes mangas préférés et c'est un des arc un des plus réussi, qui a réussi a redonné un second souffle (selon moi) au manga. Le chara disign est toujours aussi excentrique (rien que ses dents), des vannes qui n'ont ni queue ni tête, et un perso qui se remet en question ça fait du bien. Et ce "pouvoir" aussi... Araki est vraiment le roi pour inventer des capacités qui sortent de l'ordinaire mais qui pourtant sont vraiment bien exploité.

 

Edit: @Cena Vrataski

Perso j'ai lu 3 fois Blame! pour penser avori tout saisi et encore je suis pas sûr. C'est qu'après que j'ai lu Noise et effectivement  j'te conseille de lire la préquelle oui ça aide vraiment, ça répond à quelques question même si Noise lui-même a besoin d'être lu plusieurs fois pour bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayro Zeppeli, qui arrive presque à être un meilleur personnage principal que Johnny. En plus, la rotation, c'est la classe  8)Go ! Go ! Zeppeli !

 

Après, j'ai voté pour cette chère Sando, Chun-Hyang, dont j'avais complètement oublié le vrai nom. Costaude, même si pas beaucoup de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 11

856795JayroZeppeliSteelBallRun.jpg940688BennyBlackLagoon.jpg

Jayro Zeppeli (Steel Ball Run) - 17 votes [5 commentaires]

Benny (Black Lagoon) - 14 votes [1 commentaire]

Glass Heart (Angel Heart) - 13 votes [5 commentaires]

Chun-Hyang (Le Nouvel Angyo Onshi) - 9 votes [3 commentaires]

Killy (Blame!) - 9 votes [2 commentaires]

730275GlassHeartAngelHeart.jpg305580ChunHyangNouvelAngyoOnshi.jpg418844KillyBlame.jpg

 

Et le groupe 12 :

 

Groupe 12

Shokichi Komachi (Terraformars) - Rin Asano (L'Habitant de l'Infini) - Kimihiro Watanuki (XxxHOLiC) - Runge (Monster) - Dhomochesky (Blame!)

155247ShokichiKomachiTerraFormars.jpg630539RinAsanoHI.jpg185254KimihiroWatanukiXxxHOLiC.jpg742404RungeMonster.jpg235516DhomochevskyBlame.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Runge : Un bon perso, d'une intelligence folle, mais aussi d'un manque assez singulier d'empathie.

 

2) Rin Asano : Une grande détermination pour un petit bout de femme qui est à mon sens le personnage principal de l'oeuvre, devant Manji.

 

1) Dhomochesky : Si Killy est l'emblème de Blame! (Haha), Dhomochevsky en est l'âme. Un perso météore (dans le sens où il n'apparait pas longtemps), mais qui brille d'une classe folle et d'un final à couper le souffle.

 

Je ne connais pas les deux autres personnages de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin, pour sa quête de vengeance haletante envers le Itto-Ryu ainsi que pour sa relation pour le moins ambiguë avec Anotsu (qui sont de loin mes parties préférées du manga) et celle fraternelle qu'elle entretient avec Manji. (même si elle souhaiterait bien plus ^^)

Sans parler de son incroyable évolution sur tous les points tout au long du manga, passant de jeune fille frivole à jeune femme déterminée.

Et surtout pour ça...

[spoiler=spoil de la mort qui tue]245617019.png

bien que ça m'ait fait mal au cœur.  :'(

 

 

+1 aussi à Dhomochesky mais qui ne passera surement pas, dommage car c'est de loin l'un des meilleurs perso tout seinen confondu. (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood : l'art de Nihei , soit on adhère soit on déteste, je pense pas qu'il y ait de demi-mesure.

Et comme on dit la mort d'un artiste, c'est l'indifférence.

Hors personne ne peut être indifférent à Nihei, au contraire d'autres mangas dont le dessin est basique et le contenu vide (on me souffle des noms de Nekketsu à l'oreille...hum...hum  :-X ).

Perso même si j'apprécie, je peux comprendre limite un certain "dégoût".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 12

155247ShokichiKomachiTerraFormars.jpg630539RinAsanoHI.jpg

Shokichi Komachi (Terraformars) - 15 votes [2 commentaires]

Rin Asano (L'Habitant de l'Infini) - 14 votes [2 commentaires]

Kimihiro Watanuki (XxxHOLiC) - 13 votes [3 commentaires]

Runge (Monster) - 12 votes [2 commentaires]

Dhomochesky (Blame!) - 4 votes [2 commentaires]

185254KimihiroWatanukiXxxHOLiC.jpg742404RungeMonster.jpg235516DhomochevskyBlame.jpg

 

Et la suite :

 

Groupe 13

Alucard (Hellsing) - Gesicht (Pluto) - Kaori Makimura (Angel Heart) - Anna Liebert (Monster) - Nayuta (Abara)

323075AlucardHellsing.jpg763917GesichtPluto.jpg264841KaoriMakimuraAngelHeart.jpg250202AnnaLiebertMonster.jpg208173NayutaAbara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Runge, une vraie machine obsédée par son travail. Un personnage très réussi et assez mémorable, notamment de par sa capacité à me mettre mal à l'aise à chacune de ses apparitions.

+1 Rin aussi.

 

Joli doublé des personnages de Blame!, Croco peut être satisfait. 8)

 


D'oh ! J'ai été eu ! :o

+1 Alucard et Anna Liebert pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...