Aller au contenu


Naruto Chapitre 691


Kheops
 Share


Messages recommandés

Pas une case sur Tobirama, le chapitre est donc très mauvais  >:(

 

Non, je déconne, j'ai adoré ce chapitre et j'ai même voté très bon (et ça remonte à plus de 5 mois la dernière fois que j'avais voté très bon).

 

Chapitre fort en émotion, Madara meurt juste après sa discussion avec Hashirama (discution que j'ai bien aimé), je suis content, vraiment très content qu'il n'est pas été narutisé ou hashiramisé, il meurt en restant fidèle à ses idéaux et ne fait pas marche arrière.

J'ai aussi aimé la manière dont Kishi a dessiné le tout, non vraiment, j'ai pas du tout été déçu par la mort de Madara, bien que j'aurais voulu qu'il ait au moins un combat ou il se serait donné à 100% de ses capacités (à la place de ça il s'est fait exploser comme un ballon par Black Zetsu  :-X) Oui ça devient chiant les personnages souffrant du syndrome Meruem  9_9

 

L'auteur a choisi de ne pas nous dire comment Hashirama est mort, et je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, sa force était tellement disproportionnée que je crois, il aurait fallu aborder son décès un minimum  9_9 Enfin bon, ça viendra peut-être dans le prochain databook, ou bien encore dans un jeux vidéos, puisque c'est la mode de développer un perso à travers ce biais.

 

En tout cas, trois de mes personnages préférés quittent le manga  :'(

 

J'ai bien aimé le passage avec Obito et Kakashi également, décidément Obito est un personnage bien plus appréciable quand il n'est pas rongé par la haine et veut détruire le monde car une fille qui ne l'aime même pas est morte.

 

J'ai aussi aimé le speech final de Naruto qui est évidemment en parallèle avec celui de sa mère  :D Je préfère ce Naruto à celui qui nous sort constamment des discours gerbants sortis tout droit d'un compte de fée.

 

Kakashi sera certainement le prochain Hokage, c'est assez clair que c'est ce que l'auteur cherche à nous faire comprendre, à travers Obito et enfin le Rikudo Sennin qui parle du leadership de Kakashi.

 

Le cas Sasuke reste ambigu, à voir.

 

Brefj'ai adoré ce chapitre, et les planches étaient très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la Vf ^^

Excellent chapitre cette semaine, du full dialogue mais ça m'a pas gêné.

Kakashi qui est complimenté par le Rikudo sur ses qualités de leader  8), le f**k de Kurama à Naruto  8).

Les adieux entre Kakashi et Obito sont sympas, Obito est largement mieux quand il est gentil. C'est donc la fin de Kakashi au Sharingan.

Madara fait également ses adieux, le dialogue entre Hashirama est sympa également. Sasuke peut voir ce qu'il va devenir s'il continu sur cette voie là.

La meilleure partie reste celle où Naruto fait ses adieux à son père. Le parallèle avec le discours de Kushina avant de mourir est excellent j'trouve.

Bon bah voila que tout le monde est repartie d'où il vient, reste à voir comment ça va se passer pour les Bijuus et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

 

Kakashi ne garde pas les sharingans.. ouf, franchement ç'aurait été révoltant s'il les avait gardés!

 

Bye bye Madara et tous les cadavres ambulants, enfin un peu de place pour les vivants!

 

Echanges sympathiques entre Naruto et son papounet!

 

Bref, un chapitre sympa.

 

Bon anniversaire Naruto, tu as 17 ans, tu vas donc devoir attendre encore 1 an avant de devenir Hokage pare que avant 18 ans c'est pas possible dans le monde des Ninjas. Comment ? => lol

 

C'est un troll/du cynisme de ta part? Parce que sinon on a un cas flagrant de kage plutôt jeune en la personne de Gaara hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Déjà content que Kakashi ne garde pas les Sharingan. Ça a été heureusement temporaire, beaucoup beaucoup moins content qu'Obito parte définitivement, mais bon sang  :'( :'( D'ailleurs c'est moi ou Hagoromo voulait lui parler ???

 

On a les adieux de  Madara aussi, bon c'est pas ridicule, tant mieux. Pas de RT (a moins que Hagoromo s'en charge) mais très déçu que aucun mot sur Kiri ne soit dit.

 

Et les adieux de Minato, je m'en fous.

 

Tout ces petits détails rendent le chapitre moyen (et encore je suis gentil). Donc la semaine prochaine, on va juste avoir l'annulation du MT et espérer que ça sera finis pour de bon.

 

Obito parti, rien sur Kiri... C'est bon j'ai perdu mon intérêt pour ce manga. Qu'il se termine au 700, c'est tout et c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre. Chapitre de bisounours. C'est pathétique. Le but étant de faire pleurer dans les chaumières. Tout le monde est gentil maintenant.

 

Je fais abstraction du discours enfantin que tient Naruto qu'on a vu et revu des dizaines de fois. Hokage, je vous aime, j'ai des amis (!).

 

En supposant même que cette ambiance ait sa place dans ce chapitre ; il n'en demeure pas moins qu'on n'apprend rien ou à la rigueur peu de choses.

 

Du remplissage. Le but étant de faire vibrer la corde sensible des lecteurs, sans aucune valeur ajoutée. D'un autre côté, il n'y avait pas plusieurs solutions. Faire revenir Kaguya est une mauvaise idée. Kishi s'est piégé et il a essayé de s'en sortir comme il peut. Visiblement il a réussi vu les résultats du sondage...Pour ma part, le chapitre est très mauvais. Je m'attendais à plus de sensations, d'intrigues, de suspense...C'est la moindre des choses lorsqu'on suit une oeuvre. Connaitre la fin est abjecte. Mais c'est pire lorsque le lecteur s’ennuie à défaut de pleurer [pour un rien]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct selon moi...

 

Je trouve dommage que Kakashi perde totalement le sharingan (et oui). C'est toujours regrettable de voir un personnage pilier devenir "inutile" au niveau puissance...

 

La petite discussion entre Madara et Hashirama passe bien. C'est agréable de voir que Madara reste fidèle à lui même, bien qu'il évoque un semblant de regret / nostalgie.

 

Sasuke n'a pas un regard super sympathique, mais on a aussi l'impression qu'il constate l'erreur de Madara... Peut être qu'il pourrait finalement renoncer à devenir un "second Madara" ou un genre de copie de Danzo.

 

Pas vraiment de commentaire sur l'instant émotion entre Naruto et son père... C'est compréhensible mais peut être un peu trop larmoyant.

 

Pour la suite... J'espère que Naruto va se mettre en couple avec Hinata, et pas avec cette mégère de Sakura. A l'approche de la conclusion c'est une question qui devient "importante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre maintenant voyons voir la suite des événements, vont-il ce battre ou pas Sasuke/naruto  j'ai l'impression de voir une certaine jalousie le gagné quand Naruto parle a Minato mais cela dit c'est peut-être qu'une impression. Sinon vite la suite pour savoir ce que vas faire Hagoromo vas t-il ressuciter les mort ou partir comme il est venue?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen car j'ai pris plaisir a lire le chapitre mais la tournure des évenements ne me plait pas.

comme cest parti je vois les chose comme ca:

les bijuu relaché voir meme emporté avec le rikudo

sasuke n'a plus de rinnengan ni pouvoir du rikudo idem pour naruto

les 2 amis/enemis se combatte/bagarre pour le tite de hokage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie happy ending, le pouvoir de l'amour et de l'amitié de Naruto se distille un peu sur tout le monde. Madara : "Bon ben tant pis j'ai échoué, vous m'en voulez pas hein ? Hey Hashirama, tu te souviens quand on étaient petits on jetait des galets dans la flotte, c'était cool - Oui \o/"

 

Le pauvre frère du sage des 6 chemins, personne en parle de lui, il a hérité d'un pouvoir moisi en comparaison avec son frère, ouais en gros c'est l'ancêtre des Hyuuga et c'est tout.

 

Et si on part du principe de dualité perpétuelle entre les âmes des 2 fils de Hagoromo, Sasuke peut encore retourner sa veste (en plus il a pas perdu son oeil craqué), à moins que la boucle ne soit définitivement bouclée mais ça m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Chapitre moins mauvais que celui de la semaine dernière mais qui reste dans le négatif selon moi.

 

Aucune explications sur des points très importants de l'histoire et une fin des plus banales qui soit.

 

Tout le monde est gentil même Madara a droit à son méa culpa alors qu'il y a quelques chapitres, il était prêt à tuer tout le monde. Et là juste parce qu'il va mourir de nouveau, il se souvient que des bonnes choses.

 

Naruto ne sera donc pas Hokage à la fin de cette guerre et devra encore attendre quelque temps. Pour Finir difficile de voir un combat Naruto Vs Sasuké dans le manga autre que pour la symbolique.

 

Bref alors qu'on est à la fin d'un grand manga, on aurait pu s'attendre à mieux et à voir un affluence de lecteurs énorme. On a tout le contraire, ce qui montre que l'auteur et l'éditeur se sont plantés à un endroit.

 


 

Obito parti, rien sur Kiri... C'est bon j'ai perdu mon intérêt pour ce manga. Qu'il se termine au 700, c'est tout et c'est le mieux.

Fallait s'y attendre. C'était même couru d'avance. Voir parler le yondaime Mizukage et ne rien dire sur sa mort où sa manipulation avait annoncé la couleur.

Encore s'il y avait que Kiri qui soit une partie non expliquée, ca irait. Mais là, il y a trop de points non expliqués et qui ont été zappé ainsi que trop d'incohérences depuis la révélation du masque.

Même le frère du rikodou et mother ne semble pas perturber Kishi plus que ça.

 

Triste fin trop puéril à mon gout. Plus que déçu...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

On se dirige tout doucement vers la fin. Mais le chapitre me fait dire que Sasuke va peut-être encore poser des problèmes et retourner sa veste. Et c'est un énorme problème, car je ne vois pas quelle raison pourrait déclencher le combat Naruto vs Sasuke, sauf la place de Hokage. Ce qui serait assez infantile, et franchement pas terrible comme dilemme pour le combat final.

On voit que tout le monde est content, happy end parfait. SAUF, que Sasuke a toujours l'air de vouloir foutre la merde. Alors combat, pas combat ? Franchement, j'préférerais que Sasuke ne revienne pas au village s'il est en désaccord avec Naruto, plutôt que de se battre pour rien. D'ailleurs il doit être un peu dég', vu que la victoire est accordée à Naruto et Obito d'abord.

 

J'ai été plus touchée par les adieux de Madara que ceux de Minato. Les deux ont été ridiculisés dans cette guerre, mais au moins le flashback de l'enfance de Madara et Hashirama m'avait plu, et du coup j'ai trouvé que ses adieux étaient pas trop mal. Alors que Minato a été ramené pour pas grand-chose au final, et ses adieux avec Naruto on les connaît par coeur, ça m'a semblé être une répétition.

 

Finalement les 2 phrases que je retiens du scan et qui résument ce qu'est devenu le manga (cf page 1 du scan), c'est ce que dit Sakura, et un des Kage :

 

- "Après tout ce qui s'est passé, plus rien ne pourra me surprendre. Je suis fatiguée de tout ça franchement." (Sakura)

- "Ils disent ça comme si c'était un conte de fée" (un Kage, je ne sais absolument pas qui il est, et l'utilité de le montrer maintenant xD)

 

Est-ce que le personnage de Sakura représenterait-il ce que pensent les lecteurs déçus de Naruto par cette phrase ? Sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre !

 

La fin de Madara est géniale, pas de rédemption ou de narutisation, pas de rinne tensei et un très bon dialogue final avec Hashirama.

Ouinnn ouinnn Kakashi c'est n'imp , trop nul ..... bon ben voila comme d'hab 2 chapitres plus tard tout est réglé et il suffisait d'être un minimum patient, kthxbye.

Pour Kiri ça semble rapé et encore si chaque kage balance une ligne de texte avant de disparaître on aura peut être un truc rapide sur les manips dans ce pays et au pire des cas on retrouveras surement ça dans un databook, mais il peut toujours y avoir une explication sur l'armée de zetsu vu que personne ne semble libéré du mugen.

Next week, Sasuke va surement faire quelque chose vu les tronches qu'il fait dans ce chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre je trouve.

Un peu rassuré que le Pu de Kakashi ne soit que temporaire et un peu ému par Madara et Naruto.

 

J'ai une petite hypothèse pour les scan à venir au niveau du combat entre Naruto et Sasuke. Je pense que Sasuke après avoir écouté Hashirama n'avais plus envie de détruire Konoha. Le soucis c'est qu'il étais tellement haineux que je ne pense pas que toute cette haine aie pu disparaître comme ça, alors il a écouter le conseil que naruto lui a dit après son combat contre Danzo (comme quoi il fallait rediriger toute sa haine contre lui)

 

Ça pourrait expliquer le passage contre Obito ou il y a une image de la team 7 avec une coupure au niveau de Naruto. Et je pense que c'est un bon prétexte pour un combat sérieux entre eux deux (et pas un lolcombat amicale...)

Du coup je les vois bien clamser tout les deux lors de ce combat. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mliok:

 

Concernant le combat Sasuke vs Naruto (s'il y a), j'aimerais que ce soit pour de vraies raisons. Admettons que la semaine prochaine, Hagoromo, et tout les anciens Kages aient disparus. Reste que la team 7, et les Bijuus. L'idéal serait que Sasuke et Naruto s'engueulent à propose du devenir des bestioles. Parce que bon, c'est quand même l'équivalent de bombes nucléaires ces machins. Donc d'un côté, on aurait Naruto qui, comme il est pote avec les Bijuus (Kurama, Son Goku, Shukaku et Hachibi surtout), pourrait protester pour faire en sorte que les Bijuus restent au côté des humains ou une solution ou ils sont toujours présents. Sasuke en revanche pourrait opter pour la disparition des Bijuus, car ils peuvent être contrôlés et leur puissance est très dangereuse, donc les "tuer" ou les sceller serait une bonne solution.

Le nouvel ordre ninja pourrait être également la cause de leur dispute. Un maintien ou non du système ninja, comment organiser la hiérarchie, garder les pays ninjas séparés ou les rassembler sous un seul nom. Ca fait plusieurs causes possibles pour leur combat.

Personnellement, j'aimerais bien que ce soit Sasuke qui devienne Hokage (soit Naruto lui laisse la place, ou alors meurt), mais si c'est le cas, Sasuke devra être revenu du côté de la "lumière" et ne plus avoir de haine. Une mort des deux serait aussi pas mal, avec peut-être Sakura en Kage, et une vision des 2 prochaines réincarnations d'Ashura et Indra (j'ai détesté cette histoire de réincarnation au passage).

 

Voilà, ça fait au moins 2 raisons potables aux 2 de se battre, donc à moins que l'auteur ait une autre raison valable, ces 2 là sont les seules à justifier un combat.

 

Edit: Le problème c'est : et le film ? eh oui, on sait que Naruto est toujours vivant quelques années plus tard, donc soit le combat se passe pendant ce film, soit il a lieu dans le manga, mais aucun des 2 ne meurt (très très probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu on arrive bien a la fin du mangas

 

Apres ce chapitre , je comprend pas comment certain peuvent encore croire que naruto et sasuke vont se combattre .

 

Niveau scenar il y a plus aucun interet vu que sasuke a retourné est revenu du bon coté

 

Et ce chapitre avec madara qui change a son tour montre bien que kishi ne va pas remettre sasuke dans le mauvaix chemin si meme cettz bataille change madara , c est que sasuke l est aussi

 

La seul hypothese possible  est que orochimaru prenne possession du corp de sasuke

 

Mais meme si kishi a enchainé quelque incoherence

 

Vous voyez franchement oro prendre possession du corp de sasuké alors qu il a atteint un tel niveau ?

 

Sasuke a deja demontrer que oro n arrivera pas a prendre possession de celui ci meme si oro était afaiblie

 

Il a clairement plus le lvl contre sasuke et naruto

 

Sans oublié que depuis qu il est revenu a la vie il a clairement demontrer un changement d aptitude et de façon de pense sur ses ancien reve de destruction

 

 

 

 

 

Apres ce qui pourrais se faire , c est que meme sans la haine . Sasuke peut avoir envie de se battre face a naruto pour enfin clore leur rivalité

 

Donc on aboutie pour moi a 2 scenar

 

Le premier est que sasuke defie naruto pour la place de hokage et celui ci accepte le defie

 

La deuxieme solution et que sasuke pour avoir une excuse de se battre face a naruto sans perdre la face au yeux des villagois , fasse une vegeta

 

C est a dire. Qu oro peut effectivement tenter le coup et que sasuke va deliberement se laisser possedé mais pas totalement juste pour avoir une raison et plus de puissance pour combattre naruto comme a fais vegeta avec babidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la grosse déception du dernier chapitre on ne pouvait que faire mieux.

 

Je trouve le chapitre moyen personnellement car même si il est sympa, je n'aime pas la tournure des événements (dans la continuité du dernier chapitre donc).

 

Le discours de Naruto prend enfin du sens puisqu'au lieu de parler à n'importe quel ninja qui croise sa route pour répéter les mêmes choses il parle à son père donc c'est vraiment bon comme passage, le délire avec Kyuubi m'a fait rire aussi. C'était prévisible Kakashi sans Sharingan, il aurait été beaucoup trop puissant, donc merci pour la rectification...

 

... Mais alors le dialogue Hashirama - Madara : NON. Le Madara a usé d'un Obito mourant pour revenir à la vie, récupérer tous les Bijuus, devenir un Jin de Juubi complet, invoquer l'Arbre divin et foutre tous les ninjas dans le Tsukyomi (donc détruire le monde de Naruto tel qu'on le connait), et il a le droit à un dialogue avec Hashirama entre potes ?

Donc en fait, c'est la vilaine toute moche Kaguya qui est responsable de tout, on lui crache bien à la face, mais ni Obito ni Madara ne sont à blâmer quoi. Même pas une remise en cause réelle de Madara, juste un beau petit dialogue final entre deux vieux amis.

 

Franchement j'aurai préféré voir Sasuke finir Madara agonisant : déjà ça relance un peu le combat Naruto - Sasuke, mais surtout, il aurait eu ce qu'il méritait ce Madara : achevé par un Uchiwa. Au lieu de ça on a droit à un Sasuke stoppé par le RS (je le déteste d'ailleurs celui-là, plus que Kaguya. Son apparition l'a ruiné pour moi, je l'aurai préféré maintenu dans des légendes) qui préfère laisser Madara taper la discute avec un vieux pote malgré tous les crimes de guerre commis. Et ça ne rompt pas pour autant la chaîne de haine hein, un descendant d'Indra achevé par un autre d'Indra ça me choque pas, surtout au vu du passé du mourant.

 

Au final, tous les morts de cette guerre (et y en a eu même si ils n'ont pas de nom) ne sont ni vengés ni consolés car leur meurtrier s'en va serein limite le sourire aux lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aelon: C'est vrai que le RS n'aurait jamais dû apparaître physiquement dans l'histoire, ça a détruit toute sa légende. Moi ça m'a même pas choqué parce que Minato, Hashirama et surtout Madara ont eu leur légende détruite parce qu'ils sont réapparus avec l'Edo-Tensei. Au final, le RS c'est pas le plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a fait ni chaud ni froid dans les grandes lignes... c'est peut-être le plus alarmant alorq qu'on arrive à la conclusion de l'oeuvre.  :o

 

En résumé on pourrait dire que c'est un chapitre d'adieux, mais niveau émotion on repassera.

 

L'un des meilleurs passages serait..mmh je dirai le départ de madara et les quelques phrases qu'il échange avec Hashirama. Connaissant leur histoire, c'était le plus poignant. Après le reste, Naruto et Minato ne m'ont pas donné la petite larme d'émotion que j'ai pu avoir lors de leur première rencontre, et c'est certainement à cause de cette première rencontre. Ils s'étaient déjà vu, donc ça n'avait pas la même valeur. J'ai été aussi dans la même phase entre Obito et kakashi. J'ai trouvé les adieux en général expédiés.

 

Le seul détail qui m'accroche, c'est la passivité de Sasuke, les trois points de suspension qui font que l'on dirait qu'il prépare quelque chose...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le coup de hokage pas hokage pour Naruto, bien que sur ce coup-là il le mérite amplement (17 ans ou pas, on s'en fout), j'avais pensé à un titre honorifique dans le genre sanin mais encore plus haut, vu qu'ils ont sauvé le monde entier. Ce titre pour les 3 de la team 7 donc et le titre d'hokage revenant à Kakashi, malgré le power down (haha) qu'il a reçu, ça boucle bien le truc et laisse l'histoire en suspend pour qui veut la reprendre plus tard, en film par exemple ou Dragon Ball GT style \o/

 

Autre version, Naruto devient hokage, Sasuke proteste, rebascule du côté obscur et on est reparti pour un reboot, l'histoire continue encore pendant x années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy guy's

 

binh le passage de madara m'a vraiment plu et celui de naruto est ssans plus  juste sa petite larme qui coule m'a touché ^^

 

Si c'est la fin c'est un peu perave mais bon c'est comme ça.

Hamura on en sait pas plus sur lui quel dommage.

 

Quant à sasuke je ne suis pas d'accord avec certains j'ai l'impression qu'il est perdu et il se demande ce qu'il fou là il a plus de famille...Madara meurt donc il est le dernier Uchiha le regard qu'il lance a naruto il est bizarre on voit qu'il y a une sorte de dégoût  il n'acceptera pas de vivre dans l'ombre de naruto...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la 691° compagnie

 

j'ai voté très bon parce que;

 

Madara meurt

Obito ne revient pas

Kakashi perd le sharingan

les zombies s'en vont

les Bijuus  !? l'autre moitie de Kurama est en Naruto!?

Sakura qui avoue être larguée

Sasuke est toujours à droite de la droite

Naruto quant à lui reste à gauche mais proche du centre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une impression de Cell ^^ une fausse fin. Je pense qu'il est possible de relancer une suite Naruto Gt enfin Boo. Il reste Orochimaru en mechant, quelques mysteres non elucidés, le frere rikudo (voire "la mort") et Sasuke en vrai méchant, le nouveau monde ninja a recréer avec les autres villages. Le challenge c'est que Naruto perds Kyubi... au sinon, il est trop balaise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour ma part,

 

sasuke c'est vraiment un fou, il voulait finir madara lol. Ba il est bo le prétendant au titre d'hokage!

 

Il y'aura bien un combat naruto vs sasuke comme il y'aura un combat naruto vs konohamaru.....pour le titre de hokage! c'est obligé les amis!

 

Tant qu'orochimaru sera vivant la paix, il n'y aura jamais de paix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...