Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

J'étais parti du principe de faire plusieurs petits tournois, je sais pas si ça pose problème du coup (niveau timing, puisque ça ne serait pas "qu'un" tournoi ?) puisque Kheops a rassemblé l'idée en un seul tournoi.

A la limite c'est vraiment pour l'idée, le reste peut être décidé plus tard via un topic de préparation, si jamais le concept passe.

 

Globalement avec 32-40 participants (voir moins s'il y a peu de personnages ?), un tournoi prendrait 15-16 jours si les tournois sont individuels.

Si je devais tout rassembler il y aurait vraisemblablement y avoir une totalité de personnages beaucoup plus faibles sur le total, pour un tournoi d'un mois et demi environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tournoi Game Of Thrones (série TV) : Pourquoi pas, beaucoup de personnages intéressant et une bonne popularité de la série. Faudrait le faire un peu avant le début de la prochaine saison, ce sera parfait.

 

Tournoi The Walking Dead (série Tv) : J'ai arrété à la saison 4 parce que c'était ennuyant, donc non.

 

Tournoi de popularité des séries DC (Arrow/Flash/Supergirl/LOT) : Je m'y suis pas tellement intéressé, donc ici aussi non.

 

Tournoi de popularité Naruto : Déjà fait plusieurs fois.

 

Tournoi des plats de cuisine bien connus : Allons bon, ça va loin, en fait la liste de départ serait plus intéressante que le déroulement du tournoi.

 

Tournoi des musiques de film : 10 fois oui.

 

Tournoi petits shonens du jump : Je vais surement pas connaître.

 

Tournoi de Pokemon : Ca peut être pas mal, on verra la liste. Aller Alakazam.

 

Tournoi des personnages d'animes de supports originaux : Je m'y connais pas assez.

 

Tournoi des génériques de Séries TV : Pourquoi pas, par contre ça devrait être un tournoi très petit.

 

Tournoi oeuvres inter fictions (Mangas, Series Tv, Films, Animés, Dessins animés, BD..) : Bien sur, à la base ça aurait été mon idée finale si j'avais continué sur l'inter-fiction, à voir si One Piece écrase tout. Game of Throne a ses chances.

 

Tournoi Ghibli : Je m'y connais pas assez, mais là ça pourrait être l'occasion de m'améliorer.

 

Tournoi Chanteurs/Chanteuses/Groupes : Nop, je préfère quelques chansons spécifiques à des chanteurs.

 

Tournoi de popularité entre les personnages de Tsukasa Hojo : Pas assez de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du 1er tour est plutot limpide (c'est rare)

 

Y a clairement 4 groupes

 

les 15 votes et + (3)

Les 10 et 15 (3)

Les 5 et 10 (5)

 

Et les en dessous de 5 qu'on va éliminer dès maintenant: Popularité Serie DC / Naruto / Tsukasa Hojo

 

Et je vais qualifié celui avec le plus de vote: Pokemon

 

Il reste donc 10 tournois pour 4 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas voir le Pokemon rouler sur les autres :o

 

Choix très difficile ici, j’enlève le GoT car les personnages ont été surreprésenté depuis quelques années et en plus a chaque fois ils vont loin. Il serait a faire a mon sens pour fêter le final de la série a l'été 2018.

 

Apres comment choisir entre les 9 bonnes propositions ? Bon je favorise le Inter fictions et le génériques de séries TV et que donc il ne me reste que deux options de vote derrière.  ... .. Du coup je ne vote que pour les deux  :P Ça devient tendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au précédent sondage, j'ai voté pour le tournoi des plats de cuisine et le tournoi des musiques de films bien sûr, et pour le tournoi des personnages d'anime de supports originaux et le tournoi Ghibli.

 

En fin de compte, à propos de ce dernier, je me dis que c'est dommage de le limiter aux seuls films Ghibli alors qu'on compte aujourd'hui un certain nombre de films de qualité d'autres réalisateurs, comme Satoshi Kon, Mamoru Hosoda et Makoto Shinkai. Le premier est hélas décédé voici plusieurs années, mais les deux autres sont bien vivants et actifs, entre Shinkai qui a fait un véritable carton avec Kimi no Na Wa tout récemment et Hosoda qui prévoit son prochain film pour 2018. Ghibli, ça appartient un peu au passé maintenant qu'ils ne font plus de long-métrages, l'avenir du cinéma d'animation d'animation japonais se trouve désormais ailleurs et ne manque pas de choses intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas le prendre en compte. J'aurais plutôt préféré un tournoi des films d'animation japonais en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, à propos de ce dernier, je me dis que c'est dommage de le limiter aux seuls films Ghibli alors qu'on compte aujourd'hui un certain nombre de films de qualité d'autres réalisateurs, comme Satoshi Kon, Mamoru Hosoda et Makoto Shinkai. Le premier est hélas décédé voici plusieurs années, mais les deux autres sont bien vivants et actifs, entre Shinkai qui a fait un véritable carton avec Kimi no Na Wa tout récemment et Hosoda qui prévoit son prochain film pour 2018. Ghibli, ça appartient un peu au passé maintenant qu'ils ne font plus de long-métrages, l'avenir du cinéma d'animation d'animation japonais se trouve désormais ailleurs et ne manque pas de choses intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas le prendre en compte. J'aurais plutôt préféré un tournoi des films d'animation japonais en fait.

 

Ça m'avait traversé l'esprit... Après j'y connais pas grand chose dans le domaine des films d'animations hors Ghibli, et ça changerait complètement le format du tournoi et sa durée. Justement, vu qu'il n'y aura plus de long métrage, autant faire un Tournoi Final (Même si il n'y en a pas eu avant) de cette catégorie ! Après, pourquoi pas faire dans la prochaine vague un Tournoi Général avec le top 20 Ghibli et les autres personnages issues de l'univers de l'animation japonaise pour rester sur un format court. (En tout cas moi je refuse d'y intégrer d'autre personnage hors Ghibli, au sinon ce sera trop long) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je propose un tournoi, et c'est le premier à passer. :o

 

Sinon, voici mes votes :

 

Tournoi The Walking Dead (série Tv) : toujours pareil, pour les mêmes raisons qu'énoncées précédemment, et je rajoute en plus la hype actuelle qui est tellement grande. 8)

 

Tournoi des musiques de film : c'est quand même l'un des tournois que j'attends le plus depuis le début des tournois sur ce forum, donc ce serait génial s'il pouvait voir le jour !

 

Tournoi des génériques de Séries TV : la première édition était vraiment cool, et depuis, il y a tellement de bons nouveaux génériques que ça va être excellent aussi.

 

Tournoi Chanteurs/Chanteuses/Groupes : je n'en démords pas, il y a des artistes pour qui j'ai vraiment envie de voter et d'argumenter. Moi aussi, je suis plus du genre à retenir et à classer les chansons, mais ce sera bien aussi de découvrir des artistes et potentiellement des chansons inconnues d'artistes connus.

 

Bien dommage pour le tournoi des oeuvres inter-fictions qui aurait été mon cinquième choix, mais il y a trop de choix. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du second tour

 

J'élimine les deux tournois avec le moins de vote: GOT + Petits Shonen du Jump

 

Et je qualifie les deux tournois avec le plus de vote:  personnages d'animes de supports originaux et  oeuvres inter fictions (Mangas, Series Tv, Films, Animés, Dessins animés, BD..)

 

Il reste donc 2 places pour The Walking Dead (série Tv) /  plats de cuisine bien connus /  musiques de film / génériques de Séries TV / Ghibli / Chanteurs/Chanteuses/Groupes

 

Donc 2 votes maintenant pour peut etre le dernier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du 3eme tour car le vote est plus que limpide

 

Un nouveau tournoi sélectionné Tournoi des plats de cuisine bien connus

Un autre éliminé Tournoi des génériques de Séries TV

 

Il reste donc une place pour 4 tournois avec un vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je choisi Tournoi Walking Dead la hype étant là avec l'introduction de deux personnages charismatiques.

 

Dommage pour le génériques de Séries TV que je re proposerais au prochain sondage. Du coup j'ai même pas eu le temps de voter pour (même si ça n’aurait rien changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...