Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

A un moment il faut avoir un minimum de cohérence, on peut actuellement observer que:

1/ Mihawk cherche les meilleurs défis possible preuve en est il a voulu se mesurer à Barbe Blanche.

2/ Shanks est meilleur qu'il y a 10 ans et n'est pas le premier tocard coin, il est devenu empereur.

3/ Même en admettant que le Barbe Blanche de Marinford était toujours au-dessus de ces autres collègues empereurs ont peut je pense affirmer que l'écart ne se jouait à pas grand chose.

4/ On ne connait pas les pouvoirs de Shanks, fruit ou pas il est impossible actuellement de trancher sur cette question dans un sens comme dans l'autre.

5/ Mihawk a sous-entendu qu'il ne se sont pas affronter depuis au moins 10 ans.

6/ Le plus puissant pouvoir dans One Piece s'est le haki, tu peux bien être handicapé si tu possèdes les 3 formes et en améliore la pratique tu peux potentiellement atteindre un niveau extrêmement élevé, c'est une question de mentale.

Alors avec tous ses éléments je ne vois pas comment on peut encore faire semblant de croire que la phrase balancer par Mihawk était à prendre au premier degré, il ne veut juste plus se battre avec Shanks point, leurs relations ont évolué, on peut le comprendre aisément si on prête attention à tout ça et son refus de se retourner contre lui à Marinford.

Justement non il est possible qu'ils se soient affronté après que Shanks ai perdu son bras...

Mihawk est au courant pour Luffy car il dit qu'ils en ont discuté après que Shanks ai perdu son bras donc:

-Il peu l'avoir affronté et l'avoir battu justement maintenant qu'il est manchot et d'ou le refus de duel par la suite.

-Ou bien ils n'avaient fait que discuter et il refuse juste parce qu'il est manchot...

Donc en gros soit il dit ça parce que c'est plus équilibré entre eux depuis qu'il est manchot , soit c'est juste pour le chambrer et basta...

On peu se demander parce qu'avec Oda les détails ne sont pas fait au hasard en générale !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ami je sais pas mais ils ont un profond respect l'un pour l'autre et leur relation a dépassé le stade de MarinFord. Aujourd'hui Mihawk n'affrontera plus Shanks sans raison valable je pense. Mais qu'est qu'une raison valable pour quelqu'un comme lui? ^^

Le problème avec les gens qui défendent shanks c'est qu'ils ne veulent pas admettre une chose; Mihawk ne s'est pas croisé les bras pendant que shanks s'entrainait.

On part du principe que shanks et Mihawk étaient égaux lorsqu'ils faisaient des duels.

Je vais illustrer mes propos par des pourcentages, de manière simple.

Shanks 2 bras = 100%

Mihawk= 100%

Ils étaient égaux.

Shanks perd un bras, ça puissance à cette instant diminue, il faut être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Shanks 1 bras = 95%

Mihawk = 100%

Mihawk est donc plus fort que shanks, on va prendre un nombre d'année vraiment au pif (donc ne me reprenez pas la dessus, c'est juste pour illustrer) : 10ans.

En 5 ans shanks récupère son ancien niveau.

Shanks = 100%

Mihawk pendant ces 5ans a continué de s'entrainer, il est pas resté sans rien faire.

Mihawk = 105%

Le temps que shanks a mis pour récupérer son ancien niveau, mihawk l'a mit à profit pour progresser encore plus qu'avant.

5ans après, shanks devient plus fort que l'ancien shanks qui avaient 2 bras.

Shanks = 105%

Mihawk pendant ces 5ans a continué de s'entrainer.

Mihawk = 110%

Avec les années en plus shanks s'est rapproché du niveau de Mihawk, mais le fait d'avoir un seul bras l'handicape tout de même, Mihawk > Shanks.

Le tître de Shanks ne signifie absolument rien,  rien ne dit qu'on ne peut pas être yonkou en perdant un bras, il y a une base minimal a avoir que shanks possède même avec un bras, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le titre de Mihawk n'a rien à envier à celui de shanks, au contraire je le trouve même supérieur.

Là où justement je ne suis pas d'accord c'est que tu pars d'un constat résultant sur une courbe linéaire. Comment peux-tu penser un seul instant que les deux gagneraient 5% sur une période ? Pourquoi l'un gagnerait pas 13% quand l'autre 1% ? Quelle justification valable accordes-tu à ce crédit ?

D'autre part, tu sembles pas prendre en compte que un handicape n'est pas une fin en soit. Une personne qui perd un bras est bien moins fort sur le moment car il en a pas l'habitude, mais après 10 ans il a parfaitement assimilé ce désavantage. Ceci est véridique dans la réalité, bien plus qu'un raisonnement tenant sur une linéarité purement imaginatif.

Ouai enfin quand il a perdu son bras même s'il le rend aussi fort que le gauche , Mihawk lui attaque en utilisant ses 2 mains et Shanks n'en a plus qu'une....

Ça m'étonnerait qu'il ai progressé plus vite que lui au point de compenser ça , surtout que c'est plus un jeune rookie !

Apres soit Mihawk l'a affronté manchot et l'a battu , soit il ne l'a pas fait mais connait le résultat d'avance mais bon on peu penser que le vainqueur a emporté le titre donc...

Là où justement je ne suis pas d'accord c'est que tu pars d'un constat résultant sur une courbe linéaire. Comment peux-tu penser un seul instant que les deux gagneraient 5% sur une période ? Pourquoi l'un gagnerait pas 13% quand l'autre 1% ? Quelle justification valable accordes-tu à ce crédit ?

D'autre part, tu sembles pas prendre en compte que un handicape n'est pas une fin en soit. Une personne qui perd un bras est bien moins fort sur le moment car il en a pas l'habitude, mais après 10 ans il a parfaitement assimilé ce désavantage. Ceci est véridique dans la réalité, bien plus qu'un raisonnement tenant sur une linéarité purement imaginatif.

Les pourcentages que j'ai donné n'ont aucune valeur, comprend bien que c'était uniquement pour illustrer mes propos.

Ensuite je pars du principe que les deux gagneraient 5% Pour ne pas trop vous froissez en vous disant que Mihawk a probablement bien plus progressé avec deux bras plutôt que shanks avec un seul bras et que donc l'écart est encore bien plus important.

Vous partez tous du principe que shanks pourrait avoir plus de potentiel que Mihawk et donc être plus fort que lui sur le long terme.

Mais je vous rappelle que l'inverse est aussi possible, Mihawk peut avoir plus de potentiel que shanks, et de ce fait être bien plus fort que shanks, surtout avec un bras en moins.

Mais pour être raisonnable, et purement objectif, j’admets que Shanks et Mihawk ont le même potentiel car ils étaient égaux.

Et malgré cela, malgré que je considère leurs potentiels comme égaux, il y a quand même un avantage pour mihawk qui a ses deux bras.

Il y a quatre  cas de figures possible (dont un quasi impossible)

1er    : Mihawk a un potentiel supérieur.

Dans ce cas, il aurait été plus fort que shanks avec deux bras, et donc encore bien plus fort qu'un shanks avec un seul bras.

2éme : shanks et Mihawk ont le même potentiel.

Mihawk sera quand même plus fort que shanks car il possède deux bras, shanks en possède qu'un.

3éme: shanks a un potentiel supérieur.

Mais la perte de son bras fait que malgré son "potentiel" supérieur, il sera à peu près égal à Mihawk.

4éme: shanks a un potentiel énormément supérieur à celui de Mihawk.

Ce qui fait que même avec un bras en moins il est plus fort que Mihawk.

Ce dernier cas de figure est quasiment impossible, voir impossible, car Mihawk fait parti de l'élite du manga, l'adversaire final de zoro, dire que shanks a un potentiel énormément supérieur  voudrait dire que Mihawk ne fait pas parti de l'élite et qu'il n'est pas du niveau Yonkou/Amiral, car si c'était le cas shanks ne pourrait pas être bien plus fort que lui.

Dans le milieu du combat un handicape est une fin en soi.

Tu prends un gamin de 10 ans avec deux bras, tu lui coupes un bras, sur le moment il sera moins fort, cependant à l'âge de 20 ans avec un seul bras il sera plus fort que lui avec ses deux bras quand il avait 10 ans.

Je peux parfaitement concevoir que Shanks ait surpassé son ancien niveau, cependant si tu lui redonne son ancien bras il sera encore plus puissant, il y a donc une perte de puissance qui ne peut être comblée, même si tu dépasse ton ancien niveau.

Et ceci est encore pire dans la réalité, je fais de la boxe depuis un certain temps (j'ai 19 ans) on me coupe un bras je suis fini, même 10 ans après avec encore plus d'entrainement je gagne plus contre aucun pro qui possède deux bras, même mon "moi" de 19 ans pourrait probablement éclater mon futur "moi" de 30 ans sur-entrainé, dans la réalité , tu perds un bras et c'est la FIN.

Ouai enfin quand il a perdu son bras même s'il le rend aussi fort que le gauche , Mihawk lui attaque en utilisant ses 2 mains et Shanks n'en a plus qu'une....

Ça m'étonnerait qu'il ai progressé plus vite que lui au point de compenser ça

zv7.png

9w3.png

il ne l'a pas fait mais connait le résultat d'avance

Bah pas pour rien qu'un Shanks pas au top de sa forme qui a la gueule de bois est quand meme apte a mabrer combattre Takanome et pas pour rien que ce dernier est le premier a fuir MF

Mais pour être raisonnable, et purement objectif, j’admets que Shanks et Mihawk ont le même potentiel car ils étaient égaux.

Et malgré cela, malgré que je considère leurs potentiels comme égaux, il y a quand même un avantage pour mihawk qui a ses deux bras.

Il y a quatre  cas de figures possible (dont un quasi impossible)

1er    : Mihawk a un potentiel supérieur.

Dans ce cas, il aurait été plus fort que shanks avec deux bras, et donc encore bien plus fort qu'un shanks avec un seul bras.

Il s'agit bien de celui la ? :D

Imaginer que Mihawk puisse être largement plus fort qu'un yonkou...  :o

Je ne crois pas qu'Oda se prenne autant la tête avec son handicap que vous. S'il décide que son bras en moins n'a guère d'incidence sur son niveau (pour x raisons), ce sera comme ça.

Il est clair que depuis la perte du bras de Shanks, celui ci et Mihawk n'ont plus livré de duel (ce dernier estimant qu'un duel d'épéiste contre un manchot serait un sacrilège). Autrement dit, il ne le considère plus comme un épéiste à proprement parler.

Shanks a du compléter son style de combat. J'ai lu une fois quelqu'un faire référence à Rayleigh qui semble très à l'aise à l'épée, au corps au corps (jeu de jambe...), etc. Je l'imagine bien dans ce cas la.

Je confirme les propos de Big Boo certaines choses sont comme des évidences à mes yeux. Puis Shanks c'est Shanks quoi. Le 4 empereur qu'on connait le mieux et qui a le plus de gueule aujourd'hui l'ancien de l'équipage de Roger, le maître spirituel de Luffy qui lui a légué le fameux chapeau de paille etc..

Mihawk est bien beau avec son titre de CC et d'être le gars que veut dépasser Zoro mais rien que là dessus on peut dire que Shanks est au minimum égal à lui.

On est dans un shonen, il y a certaines choses qui ne trompent pas. ^^

@Men: Merci de me reprendre sur ce fail magistral.  ;D

l'ancien de l'équipage de BB   

De Gol D. Roger.  ;D

Il s'agit bien de celui la ? :D

Imaginer que Mihawk puisse être largement plus fort qu'un yonkou...  :o

Je ne crois pas qu'Oda se prenne autant la tête avec son handicap que vous. S'il décide que son bras en moins n'a guère d'incidence sur son niveau (pour x raisons), ce sera comme ça.

Il est clair que depuis la perte du bras de Shanks, celui ci et Mihawk n'ont plus livré de duel (ce dernier estimant qu'un duel d'épéiste contre un manchot serait un sacrilège). Autrement dit, il ne le considère plus comme un épéiste à proprement parler.

Shanks a du compléter son style de combat. J'ai lu une fois quelqu'un faire référence à Rayleigh qui semble très à l'aise à l'épée, au corps au corps (jeu de jambe...), etc. Je l'imagine bien dans ce cas la.

J'aurais tendance à voir Shanks un tout petit peu plus fort. Je crois qu'il est dit que Shanks rivalisait avec Mihawk à l'épée.

Peut-être que l'épée n'est pas le seul style de combat de Shanks.

Et puis Mihawk doit être très fort quand même.

Luffy va se taper BN et ça ferait bizarre que Zoro affronte un gars qui est loin du niveau de l'ennemi de son capitaine.

Luffy va se taper BN et ça ferait bizarre que Zoro affronte un gars qui est loin du niveau de l'ennemi de son capitaine.

Zoro combat actuellement Pika qui est très loin du niveau de Dofla ,il a aussi combattu Daz qui est loin de valoir Crocodile ,ce n'est pas si invraisemblable que Zoro combatte un gars beaucoup moins fort que le Boss ,d'autant plus je doute fort que le second de BN ait le niveau amiral/Yonkou ,à part s'il mange un FdD cheat (ça sera sûrement le cas ) .

zv7.png

9w3.png

Bah pas pour rien qu'un Shanks pas au top de sa forme qui a la gueule de bois est quand meme apte a mabrer combattre Takanome et pas pour rien que ce dernier est le premier a fuir MF

Ca ne prouve pas grand chose ou alors Zoro est déjà aussi fort qu'un amiral , il a stoppé un coup d'Akainu déstiné a Coby la non plus c'est pas la démonstration ultime...

Tout les arguments que je vois pour le moment sont basé sur rien , on sait que Mihawk est le meilleur épéiste donc il surpasse Shanks , sinon ce serait étonnant qu'il veuille se mesurer a BB !

Shanks a beau être un empereur peu être le plus puissant actuel (apres BN ?) il n'est pas l'objectif finale de Luffy donc c'est normal que celui de Zoro soit au dessus !

Il serait temps d’accepter le fait que Shanks est un épéiste et que le rapport de force était écrit depuis le tome 8.

Non seulement l'auteur aurait semé des indices ou au moins laissé le doute en 80 tomes si ne l'était pas le cas mais en plus c'est confirmé que Shanks est un épéiste dans les datas !

Le débat est clos depuis longtemps même si quelques fans ne veulent pas l’accepter dans un espoir improbable de FDD caché , qu'en faite son vrai style de combat ce serait le CAC a main nue...ou encore  Shanks est moins bon a l'épée mais quand même plus fort ce qui est juste débile puisqu'au final il se bâtent a l'épée donc l'issu est écrite.

Nan vraiment ce sont des arguments ridiculent sans aucun fondement qui sont la démonstration de gros fan de Shanks qui essaient de se raccrocher aux branches cassés !

C'est pourtant pas comme si il était rabaissé pour moi a l'époque de MF BB Shanks et Miihawk c'est le top 3 connu

Ragondin plutôt que de dire que ce qu'on dit est débile faudrait plutôt réfléchir sur ce que tu dis toi non ?

Ce qui m'interpelle dans ton message c'est certes le fait d'être convaincu que Mihawk est largement plus fort mais surtout la façon dont tu t'exprimes.

Pas une seule fois je t'ai vu répondre aux arguments des "gros fan de Shanks" en montrant clairement qu'ils avaient tort, alors pourquoi tu sors un message comme ça qui n'a pas plus de fondements que le reste ? ???

"Nan vraiment ce sont des arguments ridiculent sans aucun fondement qui sont la démonstration de gros fan de Shanks qui essaient de se raccrocher aux branches cassés !" (au passage ridiculent avec -ent ça pique les yeux)

On a vraiment envie de débattre avec quelqu'un qui donne des arguments si constructifs en tout cas. :D C'est pas en disant des trucs pareils qu'on va avancer, jusque là je disais rien mais franchement t'es pas obligé d'être agressif comme ça (et pas la peine de dire que c'est pas le cas quand je vois la phrase que j'ai citée).

En ce qui concerne le fond du message, non le fait que Mihawk est plus fort n'est pas une évidence et ça ne l'est pas plus que l'inverse, et même après ces nombreuses pages de débat vous voyez bien que on a rien pour affirmer que l'un est meilleur que l'autre (et encore, si j'étais un poil plus subjectif je dirais que y a beaucoup plus d'arguments en faveur de Shanks).

Et comme l'a très bien dit Big Boo :

Et il utilise quoi Shanks pour parer le coup de BB ?

je rappel qu'a l'épée Mihawk > Shanks !

Donc ça prouve juste que Mihawk en aurait fait autant , s'il surpasse Shanks , Mihawk n'a logiquement plus que BB comme adversaire , c'est pour ça qu'il voulait l'affronter.

C'est pas non plus un hasard s'il a fallu l'homme diamant pour contrer le coup et non un coup de vista ou même Marco

+1

D'ailleurs dans l'arc en cours on a un exemple parfait de quelqu'un qui a un très gros handicap et qui pourtant ne semble pas avoir vu son niveau grandement diminué : Kyros. Une jambe en moins, ce n'est pas un mince handicap (à coté le bras manquant de Shanks, c'est peanuts) pourtant il semble évident qu'il va poutrer Diamante malgré cet handicap (sans compter que ça l'a empêcher d'arriver vite pour décapiter "Doflamingo").

Alors on pourra toujours débattre qu'il était peut-être 2x fois plus fort sur 2 jambes, mais ça serait que de l'hypothèse.

Bref je doute que Shanks soit moins fort aujourd'hui que par le passé juste sous prétexte qu'il a un bras en moins, encore plus qu'il y a pas mal de style possible épée en main selon l'épée qui est utilisé (et ça c'est si Shanks n'est qu'un pur épéiste)

sinon ce serait étonnant qu'il veuille se mesurer a BB !

???

Attend il dit juste vouloir mesurer l'écart qui le séparé de BB si ma mémoire ne me joue pas des tours? Dans ce cas là n'importe qui avec un minimum de niveau aurait pu balancer une attaque à distance pour faire la même.

Ce n'est en aucun cas quelque chose qui prouve la force de Mihawk.  :o

Parce que sinon Shanks qui a fait un echange à la va vite on devrait le considéré comme l'égal de BB?

Non évidemment.  ???

J'ai peut être mal interpréter ce que tu disais parce que ça me parait bizarre.

Le simple fait que Mihawk et Shanks se soient affrontés pendant des années sans vainqueur prouve que leur potentiel est sensiblement égal, et donc si Shanks perd un bras(réduisant sa puissance pendant un temps), et continue à progresser, il se retrouvera toujours inférieur à Mihawk, à moins que ce dernier aie paressé entre temps

Le problème avec Mihawk, c'est qu'en plus de n'avoir rien vu du personnage, il y a des des idées construites uniquement sur internet qui sont devenus, peu à peu, des espèces de vérités dans l'avis général des lecteurs.

Par exemple : Le fait qu'il se rapproche du niveau de Yonkou et qu'il fasse partie des plus forts, rien, absolument rien, n'indique qu'il soit de ce niveau, mais sur internet ça parait comme une évidence.

Ces combats contre Shanks ne sont plus d'actualité, on a vu que lui et son équipage s'étaient complètement métamorphosés à MF signe de progression.

Son titre est une valeur assez approximative pour juger réellement de son niveau, c'est bien plus compliqué que le simple : Ceux qui portent une épée son inférieur à lui en puissance, que certains voudraient nous faire croire.

Il y a aussi ce faux argument du : "Oui mais Mihawk c'est l'ennemi final de Zoro" qui est assez faux, premièrement parce que depuis l'ellipse c'est devenu son maître, deuxièmement parce que depuis l'ellipse il n'en a plus fait mention, troisièmement parce que nous n'en savons rien, nous ne savons même pas ce qu'il va se passer au prochain arc voire dans les prochains chapitres, donc comment prédire un truc dans le genre, contrairement à Akainu et BN qui sont des boss incontournable dans l'univers du manga, Mihawk est un élément assez discret pour ne pas dire secondaire, si Oda voulait en faire un personnage aussi important, il ne l'aurait pas plongé dans la masse des Shichibukai, il en aurait fait un pirate totalement neutre n'ayant besoin d'aucun équipage ni d'aucune alliance avec le GM, mais son titre de Shichibukai, le met, "scénaristiquement" en dessous d'un Yonkou niveau importance, enfin, à mes yeux.

On ne savait même pas que Doflamingo allait être un boss d'arc aussi proche avant Punk Hazard, donc nous dire que Mihawk sera l'adversaire final de Zoro et donc, qu'il est d'un LVL d'Amiral ou de Yonkou, c'est une déduction assez aléatoire. Les ennemis finaux seront sans doute La marine ou l'équipage de BN ce qui signifie une chose : Mihawk ne fera pas partie de ces camps là. L'ordre des CC est voué à disparaître, c'est le plan de Fujitora et c'est un accord qui pose bien trop de problème au GM, j'ai lu ici et là que, comme par hasard, Mihawk serait alors le seul CC à se battre encore au côté du GM, mais... pourquoi ? Mihawk n'est pas comme ça, par son caractère, vous le voyez vraiment, s'allier au GM (Dont il ne partage pas forcément les idéaux), affronter toute une alliance de pirates dirigé par Luffy, pirate qui l'intéresse et qui, sans l'apprécier, n'a rien contre lui, au contraire même, alors qu'il pourrait se débrouiller tout seul sans la marine ?

Mihawk est sans aucun doute puissant, très puissant, mais le problème c'est qu'on ne connait rien de lui et de sa force.

Comme Doflamingo qui, avant Dressrosa, était vu comme un personnage intouchable qui pourrait défoncer Luffy avec du Granit marin attaché aux chevilles, malheureusement, l'histoire du manga nous montre peu à peu, qu'il n'était pas aussi fort que ça.

Encore une fois, les idées pré-faites.

Voila qui résume mon avis.

Par contre je savais pas que Dofla était surestimé, perso j'identifiais déjà très bien son niveau dès MF sans en faire une réalité puisqu'on avait pas vu grand chose, mais je l'ai jamais vu comme un monstre, juste comme le haut du panier.

Mihawk je le vois encore au dessus évidemment.

Au feeling je donnerais un 93 Total à Shanks 90 à Mihawk et genre 85-86 à Dofla. Je parle bien juste du ressenti des puissances ce qui est en aucun cas justifié.

Mais j'arrive pas trouvé un seul argument valable pour Mihawk > Shanks rien que le fait qu'ils sont qui ils sont et que l'on est dans un shonen devrait prouver le contraire, à mes yeux.

Le simple fait que Mihawk et Shanks se soient affrontés pendant des années sans vainqueur prouve que leur potentiel est sensiblement égal, et donc si Shanks perd un bras(réduisant sa puissance pendant un temps), et continue à progresser, il se retrouvera toujours inférieur à Mihawk, à moins que ce dernier aie paressé entre temps

Faudrait aussi remettre dans le contexte les propos tenus par les personnages.

On nous parle de duel à l'Épée, on ne nous parle pas de l'homme le plus fort du monde ou de supériorité/infériorité. Les combats ne semblaient pas liés à une quelconque motivations de force mais plutôt d'amusement et de rivalité.

Shank et Mi-Hawk sont juste des homles ayant une rivalité qu'ils expriment par des duels à l'épée et non un combat comme on peut avoir avec Luffy ou la bataille de Marinford. Dans un duel comme annoncé par Oda, il n'y a pas de mise à mort entre les deux personnages. C'est davantage une rivalité comme Kakashi/Gai de Naruto.

Donc on nous dit que Mi-hawk est le plus grand épéiste, donc certainement que lors des duels à l'épée Mi-Hawk est techniquement supérieur et donc meilleur que Shank.

Mais Shank est un empereur et les empereurs sont supérieurs en force aux Shichibikai. C'est ce que nous apprends le manga.

Donc mi-Hawk meilleur à l'épée que Shank, pourquoi pas ?

Mais dans un combat à mort pour la victoire, Mi-Hawk le Schichibukai est inférieur à Shank l'empereur.

D'ailleurs on ne sait pas si Shank est un épéiste pur et la force de son haki. Dans tout les cas, Mi-Hawk teste sa force sur BB et semble encore bien loin de son niveau, alors que Shank en tant qu'empereur semblait pouvoir égaler BB.

En ce qui concerne la différence de potentiel entre les 2 personnages il y a aussi une chose qu'on ne pense pas forcément et c'est le haki des rois, c'est en grande partie lui qui symbolise le potentiel dans le manga, Rayleigh l'a bien spécifier et suffit de voir la liste des détenteurs officiels pour le comprendre.

Shanks le possède et visiblement à très haut niveau et jusqu'à preuve du contraire pas Mihawk, on aura beau dire que pendant des années ils ont fait jeux égal cela ne veut pas forcément dire qu'en cours de chemin la différence ne s'est pas fait sentir, c'est un pouvoir qui demande de la maturité et donc de nombreuses années de pratiques.

Ragondin veut que Mihawks soit à ce niveau, tout simplement pour que Zoro le soit aussi et devienne encore plus puissant et donc, au meme niveau que le héros et personnage principal à la fin du manga afin de l'amener sur un piédestal. Bref, c'est pas nouveau pour les habitués du forum et certains devraient pourtant le savoir, plutôt que de persister à débattre avec lui quand il est question de près ou de loin de Zoro, changez de sujet.

C'est détestable de lire un tel débat même quand il est question de forumeurs intéressants à lire, MF, c'est vraiment plus ce que c'était. On nous a déjà demandé plusieurs fois d'arrêter de parler de ce genre de chose et ça continue tout de même.

Bébé montre des images et avance des arguments plausibles et ils sont constamment rejeté par Ragondin et cela sans aucune raison puisque tout est constamment détourné, ce qui entraîne une redondance, une répétition qui devient agaçante où on a l'impression de parler à un mur, puis sérieusement et tout simplement, personne ne semble capable d'admettre avoir tort ou autre, toujours des ' oui mais', non mais bon, à un moment certains devraient comprendre quand ils sont dans le faux face à une opinion majoritaire. Un autre est même allé jusqu'aupoint de prouver qu'un personnage avait une préfèrence de bras alors que nous ne sommes aucunement dans un manga sportif et j'en oublie certainement et tout cela en se basant sur quoi ? Rien d'officiel, absolument rien d'officiel, juste une interprétation erronée et subjective.

En espérant que cela change de débat, je donne mon opinion avant de lancer un sujet si cela intéresse quelqu'un. Shanks a une importance scénaristique Plus avantageuse et cela lui octroie une place beaucoup plus importante que Mihawks, ce Yonko reste un objectif que le héros principal du manga souhaite atteindre, alors par pitié, évitez de parler de potentiel des deux en bafouant les lois du Nekketsu juste pour arranger votre argumentation. Jusqu'à que cela soit éclairci, Shanks et Mihawks étaient rivaux à une certaine époque, l'un est devenu Shichi, l'autre Yonko. On en sait pas plus pour le moment, alors stop les spéculations, c'est chiant.

Bref, je ne sais pas vraiment sur quoi relancer finalement. J'espère que quelqu'un y arrivera.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...