Aller au contenu

Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats

Djangoo
 Share

Messages recommandés

Match: Awai Yoake VS les Frères démons.

689961yngzninjaconcept3.jpg VS 730650Demonbrothers.jpg

Alors maintenant on invente carrément des nouveaux personnages ? :D

Sincèrement, il y a aucune chance que la participation soit bonne, déjà qu'en temps normal la section est morte, alors si en plus faut faire un effort supplémentaire pour évaluer les aptitudes d'un personnage inconnu, autant dire que c'est une bataille qui ne se gagnera pas. Peut être le principe serait plus attractif en prenant un personnage que l'on connait déjà mais que l'on a jamais vu évoluer (ex : Hashirama, auquel on peut donner tout un tas de capacités même si on les a jamais vu comme il a les 5 éléments), comme ça se serait possible de raconter une histoire fictive autour du personnage en fonction des résultats des matchs, ce qui permettrait de combler les lacunes du scénario (la mort du Dieu des shinobis pendant la guerre par exemple). Le principe est vraiment bon, mais avec un perso totalement nouveau, ça passera jamais en l'état de désolation de la section.

Bon, donc sur le combat actuel, Awai Yoake a vraiment peu chance de perdre. Ses adversaires se feraient OS par le Sasuke qui vient juste d'apprendre le chidori, alors certes Awai a pas des stats de malade mais ça reste amplement suffisant (surtout quant on voit ses jutsu).

Victoire de Awai Yoake

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Devant le peu de participation, on reprend le topic comme il l'était auparavant.

Match: Kakashi RS vs Sasuke RS

Règle:

Tous les post ayant pour base : "kamui OS game over" ne seront pas comptabilisés

435927maxresdefault.jpg VS 282226images.jpg

Règle:

Tous les post ayant pour base : "kamui OS game over" ne seront pas comptabilisés

Aaaah je l'attendais ce combat ;D

Déjà sur le classement de puissance je vois Kakashi RS comme un Sasuke RS en mieux. Il a le Susanô volant, le Raikiri Kamui (équivalent du Chidori Noir de Sasuke mais en bien mieux vu que ça envoie dans Kamui la partie du corps blessée), les Shuriken Kamui qui démontent un Juubi (ça aurait donné quoi Kakashi RS vs le Juubi de la guerre ? Il aurait fait mieux que les Hokage, encore une preuve de pourquoi je considère ce perso' au sommet). Il a évidemment le Kamui longue distance encore plus rapide et efficace qu'avant, le Kamui défensif qui est la meilleure défense du manga (intouchable là vu qu'il a le double Kamui et genre il va se faire piéger par des clones lui qui est si stratégique 9_9), de toute façon je trouve que Kamui>Téléportation de Sasuke en terme de polyvalence/défense et même capacité offensive.

Bref avec une telle attaque et une telle défense (Susanô volant (immunisé au MT donc m'étonnerais pas que Kakashi résiste à tous les genjutsu occulaires)+Kamui défensif) il ne peut pas se faire toucher (Kaguya ne parvient pas à le toucher (donc Sasuke 9_9), pire il la prend même de vitesse, il est donc l'équivalent de Naruto RS là ou Sasuke RS a échoué avec sa téléportation alors qu'avec Madara c'est de la rigolade (donc on peut penser qu'il est au moins au même niveau que Sasuke en vitesse).

Je vois venir les post disant que Kakashi a une endurance faible car il a maintenu ce mode à peine 5 minutes 9_9Cela dépendait d'Obito et de son bon vouloir, il a fallu 5  minutes max' pour vaincre Kaguya avec Kakashi RS donc plus besoin de se battre et comme Obito voulait rejoindre Rin le plus vite possible, pas étonnant que Kakashi RS ait duré si peu.

Mais dans l'optique de ce combat, on prend un Obito qui est déterminé à rester avec lui jusqu'au bout (comme quoi Kakashi ne devient véritablement puissant que quand Obito est en lui 9_9 ) donc il ne s'écroulera jamais faute d'endurance avec Obito RS a côté pour booster son propre chakra.

En plus si on parle des dons RS, on peut presque dire que Kakashi est avantagé vu qu'Obito lui a donné tout son chakra RS (donc le chakra du Juubi (un peu dilué) étant celui de Kaguya donc de Hagoromo par extension (ben oui en se scellant Juubi dans le bide) qu'il a pu obtenir alors que Hagoromo a donné à Sasuke que la moitié de ces pouvoirs...

Donc pour en revenir à Kakashi vs Sasuke, je vois le sensei dominer l'élève largement. Il a l'intelligence et la stratégie pour (indiscutable, le combat contre Kaguya l'illustre bien), il a des jutsu similaires (Megazord Volant (avec un Bonus de Shuriken Kamui pour Kakashi), Chidori Noir/Kamui) et un Kamui que je vois tout simplement surpasser la téléportation de Sasuke (Kamui a surpris tout le monde dans ce manga, dont Madara Jin' qui n'a pas pu toucher un Obito plutôt épuisé). Sasuke ne parviendra jamais à le toucher de quelque manière qui soit (ou pour être plus gentil, le toucher d'une manière qui serait fatal au ninja copieur) la téléportation ne sera pas assez rapide et Kakashi est suffisament intelligent pour être sur ces gardes et même tenter une contre-attaque, Amaterasu est inefficace ect...

Et pire si Kakashi venait à mourir (sans être désintégré, c'est la condition), pourrait-il utiliser Kamui de l'antichambre de la mort pour revenir chez les vivant ? (si Obito avait pas été réduit en cendre il aurait pu revenir dans son propre corps qui sait...). Les faits du manga montrent que cela est possible. On aurait un perso' limite aussi increvable que Kaguya, ça serait pas étonnant vu qu'il est RS lui aussi.

Bref Kakashi a tous les moyens pour résister aux attaques de Sasuke avec sa défense (sa résurection :D) , il peut le surprendre et envoyer ces attaques les plus puissantes dans d'autres dimensions si jamais. Au fil du combat son Kamui longue distance pourrait même marcher à un moment (je dis pas OS vu que c'est interdit mais ça pourrait vu qu'il parvient à placer un Kamui offensif dans une action de vitesse entre les héros et Kaguya) et amputer Sasuke d'un bras qui sait... et donc offrir la victoire à Kakashi un peu plus tard car contre un adversaire aussi handicapé.

Si Sasuke a le chakra des 9 Bijus, il va sortir les attaques dévastatrices et les spammer (connaît-il déjà les 5 minutes de Kamui) mais Kakashi a largement les moyens de trouver un moyen d'y échapper en 5 minutes (sachant qu'il a le Susanô volant pour encaisser certaines attaques), en étant un fantôme il peut largement sortir de la portée de l'explosion. A ce jeu Sasuke RS s'épuisera plus vite comme ce qu'on a vu contre Naruto. Pour le CT ça marchera pas, il faut que Kakashi soit le noyau de l'astre hors si son corps se trouve dans Kamui, les roches ne seront attirés par rien. Au pire même si il est étrangement prit, des coups de Megazord volant et de Kamui fantôme devrait l'aider à sortir.

Je vois même pas Gakidô d'utile ici vu qu'il ne pourra pas toucher Kakashi et que je vois mal le jutsu Rinnegan absorber des attaques Kamui (intangibles et et pouvant frapper à des endroits ou Gakidô n'est pas (comme la tête)).

Kakashi RS gagne donc sur tous les plans (même les gen' vu que je le crois immunisé aux gen' de Sasuke (son Susanô résiste au MT) et que les deux yeux d'Obito (qui ont dompté Kyuubi, Yagura le Jin' parfait) boosté au chakra RS c'est pas rien), ça m'étonnerais même pas qu'il soit le plus puissant Shinobi du monde. Avec le mode RS il retrouve son autorité sur Naruto RS et Sasuke RS comme à l'époque, il serait pas étonnant que donc comme à l'époque en étant à nouveau le chef de la team 7 qu'il soit plus fort que les héros... Et puis un tel personnage n'est là que pour le fan service, pas étonnant que Kishimoto l'ait gonflé à ce point (tout ça grâce à la coopération d'Obito).

Victoire totale de Kakashi RS

Règle:

Je précise que pour moi je ne prend pas en compte les Bijuus pour Sasuke, pour moi il ne possède aucun des Bijuus et la situation à la fin du manga est particulière, si encore il pouvait les invoquer comme Madara invoque Kyubi et ensuite les enfermer pour prendre le chakra des Bijuus, je ne dis pas, mais la non.

Donc on a un bon gros combat en perspective, je trouve déjà l'apport d'un Kamui assez énorme, il suffit de voir se que pouvait faire Obito avec un Kamui et Kakashi avec l'autre, le premier arrive à tenir aisément contre Gai, Bee, Naruto, Kakashi durant un bon laps de temps, Kakashi avec une bonne maitrise arrive à avoir le niveau des trois ninjas légendaires à son apogée avec le Kamui, autant dire que c'est démentiel, alors en réunissant les deux Kamui sans crainte de perdre la lumière de ses yeux et bien on obtient un véritable monstre, déjà qu'Obito et Kakashi sont assez rapides avec leurs Kamui (coupe un bras du GM, se téléporte pour esquiver des attaques), la on réunit carrément les deux yeux se qui réduit le temps des téléportations d'après Madara, il gagne encore plus de vitesse et de rapidité.

Je trouve qu'au niveau de la défense Kakashi surpasse Sasuke, ils ont tous les deux un bon Susazord bien puissant, mais avec l'aide de Kamui, de l'intangibilité Kakashi acquiert une défense vraiment formidable et un gros plus en comparaison de Sasuke même si sa téléportation est excellente et loin d'être contraignante, je trouve Kamui en globalité bien meilleur pour tout se qu'il offre.

En tout cas un combat entre deux Susazords dans le ciel ça doit donner et je trouve que Kakashi a plus de chance de percer la défense de Sasuke qui a seulement un Susazord avec le Kamui Shuriken par exemple que Sasuke qui doit passer la défense de Susazord, mais qui n'a pas une technique comparable, mais en plus il doit passer l'intangibilité de Kakashi. Après tout le jutsu "phare" de Sasuke ça sera l'Amaterasu et celui de Kakashi Kamui autant pour Sasuke son Amaterasu contre le Susazord de Kakashi ne servira strictement à rien autant Kamui pour couper, absorber une partie de celui de Sasuke.

Au niveau de l'intelligence, de la stratégie, Kakashi est bien au dessus de Sasuke, il est reconnu pour ça, après tout le Rikudo en personne le félicite sur ça et c'est lui qui a mit en plan les stratégies pour piéger Kaguya et si on prend en compte Obito qui l'aidera comme Kyubi aide Naruto, alors la il surclasse carrément Sasuke, il a donc énormément de chances de piéger, de faire une stratégie adéquate, autant dans FT l'intelligence sert un peu à rien dans Naruto c'est primordial, Shikamaru la mainte fois préciser.

Sinon pour le reste du combat se sera un combat long, qui sera éprouvant et dévastateur, mais je suis globalement d'accord avec Draco pour moi Kakashi l'emportera, c'est ironique de se dire que sans Obito sans le Sharingan (puisqu'il ne la même pas eu naturellement), il aurait du être théoriquement moins fort que Darui/Kitsuchi.

Victoire de Kakashi RS.

Devant le peu de participation, on reprend le topic comme il l'était auparavant.

Un combat entre deux perso faisant partie de la catégorie "divin" ,l'un avec le rinnegan évolué et la moitié Yin du chakra du RS ,l'autre avec le double MS le plus cheat du manga (après celui de Shisui) et un fragment du chakra de Juubi .

En terme de faits , Kakashi a montré des attaques redoutables et surtout très rapides , Kamui Shuriken ,Kamui Raikiri ... des capacités défensives inégalés ,Susano'o+intangibilité ,bref ,personne ne peut le battre durant ce petit laps de temps ,même pas le Rikudou ou Kaguya . Si Obito est parti ,c'est qu'il n'avait plus de chakra ,et c'est assez cohérent ,après tout il a utilisé une énorme quantité de chakra en mode normal pour retenir deux Jin parfaits et deux niveau Kage+ ,ses pouvoirs de Jin de Juubi étaient presque "totalement" épuisés .

Sasuke quant à lui a une réserve de chakra colossale , comparable à celle d'Indra+la moitié d'Hagoromo ,il possède aussi le Rinnegan à Tomoe ,avec lequel il peut aspirer le chakra , se téléporter dans un périmètre limité ,et invoquer la version au dessus du perfect susano'o .

S'il y a combat entre les deux ,ça sera sûrement un combat de vitesse de niveau "Rikudou" , Sasuke n'a pas pu toucher Kaguya malgré la téléportation ,et alors , c'est surtout qu'il a besoin d'enchaîné avec un mouvement (dégainer l'épée+trancher) ,le Jutsu en lui même est instantané ,et il n'y a pas mieux pour éviter les attaques (à part l'Hiraishin si les balises sont déjà préparées) ,bref l'Uchiha peut sûrement résister au Shuriken Kamui avec son susano'o couplé au chakra du Rikudou (qui décuple sa puissance) ,et éviter les assauts de son Sensei avec la téléportation ,je vois bien une victoire de Sasuke après la fin des 5 minutes de Chakra de Kakashi .

Victoire Sasuke

Règle:

Kakashi easy.

Sous cette forme Kakashi est surement le plus fort du manga (avec Naruto je pense). Certes Sasuke est bon mais Kakashi est meilleur.

Niveau défense Kakashi à l'avantage because "Kamui". Niveau Susazord c'est du pareil au même entre les deux combattants.

En attaque les deux ont des attaques raiton et beaucoup d'autres affinités (surtout pour Kakashi). N'oublions pas Kamui et l'enton mais encore une fois Kamui mène. Mais bon, ils sont assez proche dans ce domaine pour moi.

Niveau vitesse Sasuke avec la téléportation mais Kakashi et son kamui ne sont pas en reste face à l'Uchiwa.

En endurance les deux en mode normal c'est pas top mais là Kakashi a celle d'Obito + son chakra et Sasuke un peu de celui du Rikoudou. Je dirais Kakashi, Obito est clairement un tank.

On passe à la stratégie, l'intelligence, et là Kakashi atomise Sasuke.

Victoire pas trop difficile de Kakashi donc.

2OiGLQ.jpgVS 3LEJp9.jpg

Kakashi n'a pas la moindre chance de gagner. Comme toujours, on élude le fait que son mode dure 5 min à tout péter et qu'ensuite il finisse HS. Il finit HS après même pas 5 actions les amis (j'ai pas été vérifié, mais globalement il fout pas grand chose), ce serait bien de le noter  :-\

Donc est-ce que Kakashi peut battre un tel adversaire dans un laps de temps aussi court ? La réponse est bien entendu non.

Victoire de Sasuke.

1.png

2OiGLQ.jpgVS 3LEJp9.jpg

Kakashi n'a pas la moindre chance de gagner. Comme toujours, on élude le fait que son mode dure 5 min à tout péter et qu'ensuite il finisse HS. Il finit HS après même pas 5 actions les amis (j'ai pas été vérifié, mais globalement il fout pas grand chose), ce serait bien de le noter  :-\

Donc est-ce que Kakashi peut battre un tel adversaire dans un laps de temps aussi court ? La réponse est bien entendu non.

Victoire de Sasuke.

1.png

Pas tellement besoin d'en rajouter j'ai en gros le même avis. Sasuke a 5min a tenir et il les tiendrait sans problème avant que kakashi ne s'écroule

@Jon Bull

L'image que tu montres n'a rien à voir avec Kakashi RS vu qu'Obito n'était plus là dans ce chapitre.Ce qui faisait la force de ce personnage c'était la fusion des deux (Obito semble avoir transmis ces MS à Kakashi de la même manière que Nagato et son Rinnegan le faisait avec ces Pein.). C'est tout à fait normal qu'il soit faible et épuisé à ce moment puisqu'on a plus le même personnage et ça n'a rien à voir avec une limite de 5 minutes. Kakashi RS a duré du chapitre 688 au 691 avec un seul combat à son actif (à mon avis le fait que Kaguya ait eu une défaite éclaire et qu'il n'y ait plus eu de combat pour Kakashi ensuite a du jouer sur le fait qu'on s'imagine qu'il a une limite de 5 minutes).

Si on veut on peut faire combattre Kakashi post War mais là on parle de celui en mode RS.

Comme quoi ça serait stupide qu'Obito décide de revenir aider/sauver Kakashi que 5 minutes (prévoir du chakra que pour 5 minutes 9_9 ) alors qu'il y a Kaguya en face et qu'elle semblait imbattable (ceci dit je le redis, qui aurait pu prévoir (parmi les lecteurs mais aussi parmi les perso' du manga sûrement) qu'elle aurait eu une fin aussi rapide et bâclée).

Donc ou c'est clairement dis que Kakashi a une limite de 5 minutes en mode RS ??? J'en ai même parlé dans mon précédent post en gras (je peut pas faire mieux). Il n'a pas été épuisé pendant le combat contre Kaguya ni même après mais seulement quand Obito décide de partir de lui même car il a accomplis sa mission post-mortem (et il a du se passer bien plus de 5 minutes depuis qu'Obito l'a rejoint au 688 avec le combat de Kaguya, son scellement dans une lune, la libération des Bijus, le retour dans le monde réel, les blablas). On l'éluderais pas ça 9_9

Avec tout ça donc, le coup des 5 minutes est à mes yeux une invention (la seule notable mais c'est seulement grâce à ça qu'on peut faire perdre ce personnage car on apprécie pas le super Kamui) alors que justement on montre clairement que avec Obito, sa limite en endurance est inconnue...

[spoiler=En plein combat intensif contre Kaguya ou il parvient même à placer un Kamui offensif dans une action de grande vitesse entre Kaguya/Naruto/Sasuke, il est tout sauf épuisé. Il chute juste. Peut être que fermer les yeux en signe de fierté est considéré comme de la fatigue.]

13.jpg?v=f

15.jpg?v=f

[spoiler=Et Après le combat, il paraît tout aussi en forme que les 3 autres.Il m'a plutôt l'air de très bien réagir à la situation (le premier à se rendre compte qu'ont les a téléporté en témoigne son point d'interrogation)]

07.jpg?v=f

11.jpg?v=f

14.jpg?v=f

[spoiler=C'est seulement là qu'il est épuisé et perd ces MS... quand Obito décide de partir. Et à mon avis comme je l'ais dis plus haut il a du se passer plus de 5 minutes depuis le début du chapitre 688]

06.jpg?v=f

07.jpg?v=f

Je vois clairement pas de limite de 5 minutes moi :D En même temps avoir du chakra RS/ Obito (un exemple même d'endurance avec ce chakra en toi) et tomber épuiser au bout de 5 minutes (une invention/légende urbaine) c'est un peu paradoxal et peu crédible...

Pour en revenir à Sasuke et Kakashi, il paraît donc évident que Obito va pas lâcher Kakashi en plein combat ou au bout de 5 minutes hein même si il est impatient de retourner dans l'au delà.

Fin' je me doute bien que on va l'éluder ce post et que chacun va rester sur sa position (à mes yeux des positions aussi catégoriques et même extrêmes que un coup de Kamui=Game Over).

Fin' je me doute bien que on va l'éluder ce post et que chacun va rester sur sa position (à mes yeux des positions aussi catégoriques et même extrêmes que un coup de Kamui=Game Over).

C'est pas faux. Bon aller pour la forme, j'aime vraiment pas débattre avec kamui en jeu mais je vais faire un effort.

5 ou 10min si tu veux je ne vois pas kakashi dépasser le quart d'heure en mode double MS (sans oublier le contrecoup, obito avait les cellules du shodai donc ça passait, kakashi c'est autre chose).

Pour éviter de se faire absorber Sasuke à son tp du rinnegan et quand on voit tobi incapable de choper minato, kakashi n'est pas prêt d'avoir Sasuke. Coté puissance Kakashi pourrait ressortir une fois son susanoo, obito ne l'a pas chargé à mort de chakra, après c'est terminé tandis que sasuke doit pouvoir le sortir plus souvent (il a plus de chakra que mister kamui). La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que si je t'ai bien compris tu vois obito comme "relié" à kakashi, genre il se bat avec lui et lui file du chakra à loisir pendant le combat. La ou moi je vois un obito qui lui a passé un pu du monde des morts mais c'est tout.

Les kamuis shuriken sont une arme terrible contre le susanoo de sasuke qui risque bien de se faire dézinguer, pas de doutes la dessus. Après kakashi devra également claquer le kamui pour éviter l'ama ou les katons de sasuke. le susanoo de kakashi ne va pas tenir longtemps (surtout si Sasuke lui balance un CT en pleine tronche, même si il le coupe en morceaux cela ouvre une fenêtre pour sasuke afin de porter un coup au susanoo du père kakashi et de le dépop (coup d'épée de son propre susanoo, enton ou autre). Après tout l'ama d'itachi cramait bien du feu (le katon de sasuke) on peut imaginer que l'ama de sasuke crame (lentement) le susanoo de kakashi.

après je ne suis pas certain que sasuke puisse sortir la flèche d'indra sans le chakra des bijuu donc je ne la compterais pas. Sans la protection de son susanoo je vois kakashi se faire hacher. Kamui peut certes lui conférer un sacré avantage au cac mais si il est incapable de choper sasuke et obligé de passer son temps à se rendre intangible pour échapper aux attaques de l'uchiwa (genre la cage d'enton contre kaguya, raikiri, gakido, CT etc) il va finir à sec très vite.

Sans compter les gens ou sasuke peut l'avoir sans problème, MSE/Rinnegan > MS. (j'ai lu sur ton post que le susanoo de Kakashi pouvait résister au MT, de mon point de vue c'est faux, seul celui de sasuke peut car il a le rinnegan et le pouvoir d'Indra (RS) avec lui. Kakashi ne l'a pas et Obito n'a jamais été une réinca des frères. juste un fake jin)

voila en gros le raisonnement (pitié pas de pavé ou tu démontes chaque argument , sinon plus de kakashi RS dans les combats !  ;D )

ça m'étonnerais même pas qu'il soit le plus puissant Shinobi du monde.

perso je le vois même pas passer Naruto kcm3 ou Mad MSE mais c'est que mon avis  ;)

@Draco

La limite de temps est bien entendu présente, Kakashi subit les effets de l'usage du Sharingan dans l'extrait d'image que je montre.

Globalement qu'est-ce que la présence d'Obito apporte ? Du chakra et l'usage de Sharingan. Est-ce que la présence d'Obito immunise pour autant Kakashi des contrecoups du Sharingan qu'il subit depuis le début du manga ?

Et puis quoi encore ? Si tel est le cas j'aimerais bien avoir des sources. Car ni le chakra Uchiha, ni le chakra RS donne une quelconque régénération. 

Kakashi n'a pas l'ADN d'un Uchiha ni même celle d'un Senju (ou plutôt d'Hashirama), c'est en partie pour ça qu'il supporte mal l'usage du Sharingan et on peut remarquer qu'après une prestation très courte il finit à genou.

C'est d'ailleurs ce qu'Itachi nous explique en FG, ce qui est confirmé par Kakashi lui-même.

D'ailleurs logiquement l'usage de deux Sharingan devraient être plus épuisants pour son corps qu'un seul.

Bref je n'élude pas ton poste, mais je dois dire que ne sais pas trop quoi penser quand je lis "Kakashi a une grosse endurance et c'est un tank", l'extrapolation a dû être très forte pour arriver à de telles conclusions car ce n'est pas vraiment une démonstration d'endurance (= tenir sur une longue durée un effort physique) qu'on voit de sa part.

2OiGLQ.jpgVS 3LEJp9.jpg

Perso je vois pas ou Kakashi 2MS a eu un quelconque déficit d'endurance. Kakashi n'a montré aucune difficulté oculaire face à Kaguya alors que face à Madara il indiquait déjà avoir des problèmes de vues, donc ça parait évident que justement, Kakashi 2MS n'a aucun contrecoup pour l'utilisation de ses yeux, probablement grâce au chakra du Rikudo. Il se prend le contre-coup de ses sharingan qu'une fois que Obito est partie, donc que la partie Rikudo est également partie. Donc clairement, les limites d'endurance de Kakashi ne viendront nullement d'une condition physique.

Ce qu'il faut aller regarder, c'est encore une fois la réserve de chakra. Kakashi dispose de sa propre réserve, qui est pas terrible mais qui de toute manière fera pas long feu si il doit utiliser du full Susanoo. Il a aussi une partie de la réserve d'Obito boosté au chakra Rikudo, et c'est cette dernière qu'on peut difficilement mesurer. Est-ce que ce bonus est important ? Aucun moyen de le dire, Kakashi n'a eu aucun problème durant le combat contre Kaguya alors qu'il utilisait des jutsu d'amplitude énorme, mais Sasuke non plus. Donc pour simplement, je vais dire que les deux sont à égalité là dessus  : Sasuke a sa propre réserve avec du chakra Rikudo, Kakashi a sa propre réserve plus une partie de celle d'Obito avec du chakra Rikudo.

Ensuite, il est à noter que globalement, les deux personnages se ressemblent assez dans leurs techniques puissantes. Kakashi a Kamui et Susalord, Sasuke a la téléportation et Susalord. Pourtant, Kakashi reste au dessus là dessus, déjà parce que Kamui est clairement plus cheaté que la téléportation de Sasuke, mais aussi parce qu'il peut combiner cette technique avec son Susanoo et que ça donne des trucs plus puissant que la combinaison montrée par Sasuke (Susanoo - chidori).

Si on regarde les aptitudes un peu plus ninja, Sasuke a le chidori noir et Kakashi a le raikiri noir, ici aussi c'est un avantage pour le ninja copieur. Même quant on regarde le nombre d'affinités bien maîtrisées, Kakashi a surement l'avantage du fait de son expérience et de son titre. Enfin, du point de vue stratégique, Kakashi est tout simplement un Sasuke en amélioré.

Bref, Kakashi m'apparait être une version globalement plus puissante de Sasuke. Néanmoins, il reste une dernière inconnue : les capacités classiques du rinnegan. Sasuke a montré Gakido, qui peut être très très pratique notamment face à un Susanoo (face à Kamui je vois pas comment ça pourrait servir), et il a une utilisation assez étrange du Chibaku Tensei. Cela me fait dire que Sasuke compense un peu son infériorité dans les autres domaines, mais comme le dit Kurama, sa maîtrise du rinnegan est encore nouvelle.

Victoire de Kakashi

2OiGLQ.jpgVS 3LEJp9.jpg

Pour moi c'est un no-match en faveur de Sasuke.

Déjà, je vais dire un truc tout bête mais à un moment donné faut pas non plus oublier qu'on lit un shonen qui est loin d'être sorti des clichés habituels, et clairement, croire que le sensei dépasse à la fin du manga ses élèves, les héros principaux, parce qu'il a un petit power-up ... C'est comme penser que Tortue Génial super Saiyan serait plus fort que Goku ou Végéta.

Kakashi 2MS est un personnage bien trop idéalisé.

Déjà il n'a pas le MSE et sa vision est déjà très amochée avant qu'il ne se transforme. Pendant des années les gens ont voulu croire que Kakashi n'avait pas de problème de vision car il ne les évoquait pas, or, c'était complètement faux, la guerre l'a prouvé. Qu'il ne dise rien face à Kaguya ne prouve pas qu'il n'a plus de problème, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas évoquée qu'elle n'existe pas pour autant. Il en va de même pour les coutrecoups, comment affirmer qu'ils n'existent pas quand Kakashi a lancé seulement 3 attaques et existé une dizaine de pages ?

Par ailleurs, ses pupilles sont loin d'être aussi développées que celles de Sasuke, un MS ne vaudra jamais MSE + Rinnegan.

Mais bon, c'est bien connu, Kamui est beaucoup trop surestimé, quand on lit que Kamui > Kaguya on voit vite que tout débat autour de cette capacité serait aussi futile qu'un coup d'épée dans l'eau, comme si Kakashi avait de lui-même, tout seul, comme un grand, one-shot Kaguya alors qu'en vérité il a fallu une équipe de 3 "divins" et de Sakura (sans qui rien n'est possible) pour la vaincre.

Enfin bref, le fait est que les pupilles de Sasuke sont meilleures de tout point de vu, elles offrent bien plus de capacités (pouvoirs du Rinnegan dont la téléportation en plus de son MSE) et surtout lui a une vision parfaite et suffisamment pointue pour suivre les déplacements de Jin de Juubi ou de Naruto quand Kakashi est de base déjà à moitié aveugle et ne possède en plus de ça qu'une version moins évoluée du sharingan (donc vision ralentie moins efficace, cf l'évolution de Sasuke entre ses combats contre Bee, Ae puis Juubito).

En substance, Sasuke voit les mouvements de son adversaire bien mieux que lui ne peut voir les siens, or, sachant que sa téléportation est plus rapide que Kamui ... Au final on revient à un vulgaire Minato vs Tobi à l'échelle de divin, mais le fond ne change pas, la téléportation de Sasuke est un hiraishin en beaucoup mieux quand Kakashi n'a jamais qu'un meilleur kamui. Si Kakashi est trop offensif, il peut tout bêtement finir comme Tobi face à Minato, s'il reste trop sur la défensive, il perdra bêtement à l'endurance. Ses kamui à distance ne serviront à rien ...

Reste que physiquement Sasuke est bien au-dessus car il possède bien plus de chakra du Rikudo.

Pareil pour l'endurance où Kakashi se voit arbitrairement et sans aucun fondement attribué une endurance de malade.

Va falloir m'expliquer la logique, maintenant la fusion d'un mec qui va pleurer dans les jupons de Sakura pour avoir du chakra et de Kakashi, mondialement connu pour ses mauvaises réserves, ça donne quelqu'un d'aussi endurant que Sasuke et Naruto à la fin du manga ... c'est bon à savoir.

Et ce même si Kakahsi n'a qu'une existence ridicule de quelque page avant de s'effondrer misérablement, mais bon, spéculons davantage que nécessaire et attribuons lui une existence illimitée et autant de chakra que Sasuke alors que lui possède 1/2 Rikudo quand Kakashi n'a gagné que le chakra de Obito soit moins de chakra que Sakura ou qu'un clone de Naruto (c'est vrai que dit comme ça c'est super impressionnant ! A côté ce que le RIkudo donne à Naruto et Sasuke c'est des peanuts). Mais à part ça il va combattre des heures, c'est sûr.

A ce compte là autant faire combattre un personnage façonnée de toute pièce, car clairement, attribuer une si bonne endurance à Kakashi, ça ne se base pas sur grand chose sinon un idéal que certains veulent faire combattre mais qui n'a absolument pas été montré dans le manga.

Moi j'attends toujours la preuve et l'explication logique à Obito à moitié mort qui a besoin du chakra de Sakura + Kakashi = Quantité divine de chakra.

Affirmer dans le vent "Obito aurait pu rester des heures de plus et Kakashi combattre à fond aussi longtemps" je n'appelle par ça une preuve tangible personnellement, car derrière, il n'y a pas de logique sur la transformation soudaine de la quantité de chakra des deux personnages concernés.

Bref, combat assez court en perspective, Sasuke esquive sans problème les assauts de Kakashi, ça tourne un petit peu en rond, Kakashi ne peut rien faire à part rester intangible pour se défendre face aux téléportations de Sasuke et s'épuise très rapidement. Une lutte de Susnaoo reviendrait au même, Kakashi s'épuiserait beaucoup trop vite par rapport à son adversaire et les Kamui Magatama sont inutiles, suffit que Sasuke lance des Magatama dans ceux de Kakashi pour éviter de perdre son Susanoo, rien de plus simple. Soit dit en passant compte tenu de la supériorité logique des pupilles il y a des chances que les genjutsu du Rinnegan de Sasuke ne fassent pas du bien à Kakashi qui n'a que des MS ... après tout, ce n'est pas pour rien que seul Sasuke pouvait résister au Mugen Tsukuyomi grâce à sa pupille, niveau genjutsu, il est dans un autre monde.

En somme, Kakashi devrait logiquement finir par se faire exécuter par son élève qui de fait, à la fin du manga, ne perdra jamais contre son ancien maître quelque soit le power-up de celui-ci.

Kakashi n'a absolument pas à être comparé à Naruto, Sasuke, Madara ou Kaguya en ce qui me concerne. Je ne donne pas non plus cher de sa peau face à Madara Rinnegan ou Juubito ... S'il bat Hashirama et Madara MSE c'est déjà me concernant une excellente voire miraculeuse performance mais surtout la limite haute de son pouvoir.

Nette victoire de Sasuke.

Soit dit en passant ce n'est pas la peine de me répondre pour m'expliquer à quel point je suis méchant avec Kakashi et que je sous-estime son endurance colossale digne des meilleurs et son kamui qui pourrait one-shot Kaguya. Pour moi ce type d'affrontement entre divin n'a pas d'intérêt particulier et surtout très peu de charme, de même, je trouve que tout ce qui tourne autour de Kakashi 2 MS ou Kamui ne mène qu'à des débats stériles et inutiles.

Donc j'ai exposé crûment les choses pour contrebalances les éloges sur Kakashi, ça s'arrête là.

Déjà, je vais dire un truc tout bête mais à un moment donné faut pas non plus oublier qu'on lit un shonen qui est loin d'être sorti des clichés habituels, et clairement, croire que le sensei dépasse à la fin du manga ses élèves, les héros principaux, parce qu'il a un petit power-up ... C'est comme penser que Tortue Génial super Saiyan serait plus fort que Goku ou Végéta. 

Sauf que ce n'est pas le Kakashi de la fin. C'est le Kakashi avec son PU durant le combat contre Kaguya.

Va falloir m'expliquer la logique, maintenant la fusion d'un mec qui va pleurer dans les jupons de Sakura pour avoir du chakra et de Kakashi, mondialement connu pour ses mauvaises réserves, ça donne quelqu'un d'aussi endurant que Sasuke et Naruto à la fin du manga ... c'est bon à savoir. 

Obito était épuisé et dans ce combat il me semble qu'ils sont à leur forme maximale. Donc Sasuke a 1/2 chakra du Rikoudou et Kakashi est en pleine forme avec le sien + celui d'Obito.

Ben c'est tout bête, avant son power up, on a Kakashi qui dit ceci :

naruto-4850087.jpg

"Pour être honnête, je ne vois pas très bien avec mon oeil gauche. Pour viser précisément avec Kamui, je dois être très près."

[spoiler=Ce n'est que grâce à Gaara qu'il peut réussir cette action, il est très près et la cible est loin d'être petite]

naruto-4850103.jpg

Après son power up, on a Kakashi qui fait ça :

[spoiler=Il fait disparaître à moyenne distance un petit os dans une petite faille.]

naruto-5131235.jpg

Donc bon, je sais pas comment on peut dire que ce Kakashi 2MS aurait des problèmes de vue surtout quant en plus son oeil gauche est tout nouveau grâce à Naruto (et c'était le seul touché par la cécité).

Jusqu'à preuve du contraire ,le MS d'Obito n'a pas de problèmes de vue ,et vu que Kakashi possède cet oeil ,alors il en est de même pour lui ,l'image de Setna le montre très bien . Le vrai problème se situe au niveau de l'endurance ,on parle bien du Kakashi contre Kaguya ,si c'est bien lui ,alors il n'a qu'une toute petite quantité de chakra issue d'Obito et la sienne qui est négligeable devant les divins ,je ne vois pas comment on peut comparer son chakra devant celui de Sasuke qui vaut facilement 3/4 Bijuu à la fois .

Sinon ,juste une petite précision ,mais avec le double MS ,Kakashi peut à la fois utiliser l'intangibilité et l'aspiration ,c'est totalement différent du combat Minato vs Tobi .

Kakashi peut pas avoir une petite quantité de chakra, il fait un Susalord. Le truc est constitué avec une telle quantité que même Ônoki s'étonne quant Madara le stabilise. Donc Kakashi 2MS a, dans tous les cas, beaucoup de chakra. La question est plus de savoir jusqu'à quel point cette réserve est élevée, et c'est là que rentre la spéculation. Mais clairement, dire que Kakashi 2MS n'a pas beaucoup de chakra, ça n'a pas de sens.

@djangoo

Kamui peut certes lui conférer un sacré avantage au cac mais si il est incapable de choper sasuke et obligé de passer son temps à se rendre intangible pour échapper aux attaques de l'uchiwa (genre la cage d'enton contre kaguya, raikiri, gakido, CT etc) il va finir à sec très vite.

Même pas besoin de choper ou d'utiliser le Kamui longue distance. Kakashi peut à mon sens surpasser Sasuke en vitesse. Il a surpassé Kaguya (ne trouvons pas de moyen détourné c'est montré clairement) en vitesse contre laquelle Sasuke a échoué et l'a blessée.

[spoiler=Vas y Sasuke esquive ça, il est moins performant que Kaguya en téléportation normalement]

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Et ce n'est qu'un exemple.

Pour le Susanô vs MT, on sait que celui de Kakashi est le même que celui de Sasuke. Et c'est la sombre lumière du Susanô qui a empêché la lumière brillante du MT d'entrer donc normalement Kakashi peut résister au MT. Qu'il ait des MS ne changent plus rien maintenant, il a pu copier le Susanô de Sasuke RS transmigrant, ce qui est déjà en soi incohérent (vu qu'il a copié son Susanô pourrait-il copier d'autres jutsu).

voila en gros le raisonnement (pitié pas de pavé ou tu démontes chaque argument ' date=' sinon plus de kakashi RS dans les combats !  ;D )[/quote']

Preuve qu'au fond tu sais que j'ai raison 8):P De toute façon la flemme de reprendre tout ton post quand je vois tous les autres post.

Pour Naruto KCM3 et Madara MSE je veut bien savoir comment il gagnerait ;)

@Jon Bull

Globalement qu'est-ce que la présence d'Obito apporte ? Du chakra et l'usage de Sharingan. Est-ce que la présence d'Obito immunise pour autant Kakashi des contrecoups du Sharingan qu'il subit depuis le début du manga ?

Et puis quoi encore ? Si tel est le cas j'aimerais bien avoir des sources. Car ni le chakra Uchiha, ni le chakra RS donne une quelconque régénération. 

Kakashi n'a pas l'ADN d'un Uchiha ni même celle d'un Senju (ou plutôt d'Hashirama), c'est en partie pour ça qu'il supporte mal l'usage du Sharingan et on peut remarquer qu'après une prestation très courte il finit à genou.

C'est d'ailleurs ce qu'Itachi nous explique en FG, ce qui est confirmé par Kakashi lui-même.

Je parle pas de régénération mais de capacité à mieux tenir (bien mieux tenir) les contrecoups du Sharingan. Obito a pu tenir avec les cellules d'Hashirama, il m'apparaît tout à fait logique que Kakashi tienne bien les contrecoups avec le chakra RS (normal bien plus puissant en tout point que les cellules d'Hashirama).

Le post de Setna au dessus du mien confirme bien ce que je disais sur le fait qu'il y a plus aucun contrecoup avec pour le Sharingan avec le chakra RS.

Les contrecoups viennent donc après qu'Obito et son chakra RS soient partis. Et ça nous ramène à la limite de temps qui me semble bien plus longue que 5 pauvres minutes dans tout ce que j'ai montré.

@Konan

Je sais que tu veut pas que je réponde ;D mais n'empêche y a un point qui mérite un approfondissement:

Si on se sert d'un Obito vidé juste avant sa mort pour justifier que Kakashi RS ne durera pas longtemps c'est assez extrémiste. Obito est mort donc normalement 0 chakra pour lui vu que tout est parti mais on sait que l'au delà existe dans ce manga, pourquoi serait-il alors en mode épuisé dans l'au delà ??? Il m'avait l'air bien en forme là bas, (Kakashi est bien mort vidé de chakra contre Tendô et il revient à la vie gonflé à bloc, sa réserve renouvelée (quand il était avec son père il avait pas l'air épuisé)) surtout qu'il a pu utiliser un Kamui pour quitter le monde des morts et aller chez les vivants (rien que ça...), pourquoi revenir à la vie épuisé :D ? Après quand on voit ce que Kakashi RS a sorti dans le court combat contre Kaguya (Susanô, les Kamui), on peut pas dire que celui qui a fait ça n'a que des petites réserves surtout que encore une fois il s'ait pas bêtement écroulé puisqu'il a fallu qu'Obito parte de lui même. Bref j'imagine pas Kakashi aussi endurant que Naruto mais à mon avis il a rien à envier à Sasuke RS, ces deux perso' sont même assez similaire c'est évident (depuis le début du manga même on montre cette similarité) et si je note tous les autres avantages que j'ai cité.

Bref Kakashi peut sûrement durer un bon moment avec Obito quoi qu'on dise et en utilisant Kamui offensif/défensif comme contre Kaguya qui ont été très efficaces, des variantes, son intelligence/capacité stratégique (on oublie ça et le combat contre Kaguya démontre bien qu'il est > Sasuke dans ce domaine) et des jutsu volés au répertoire de Sasuke, il a bien ces moyens de lutter. Les gros jutsu bien violent du MSE et des Rinnegan (qu'il maîtrise pas encore très bien) ne peuvent pas toujours surclasser ce qui peut être subtil.

Et comme l'a dis Men ce n'est qu'un personnage avec un PU très temporaire... Kakashi RS. Ce n'est pas le Kakashi final du film The Last qui est impuissant contre un météore que Sasuke explose easy.

Rien d'anormal que pour le fan service et la dernière scène de combat de la team 7 que Kakashi soit redevenu temporairement le plus fort vu qu'il est le sensei menant la troupe.

@Setna

Kakashi a un toute petite partie du chakra d'Obito ,la sienne qui est négligeable ,et un fragment du chakra de Juubi ,quand on sait que Madara peut maintenir le perfect susano'o je ne sait combien de temps ,tout devient logique :

Avec son simple chakra+ la toute petite quantité du chakra d'Obito :il ne peut aucunement utiliser des Jutsu d'ampleur .

Avec le fragment du chakra de Juubi :il peut utiliser le perfect susano'o et Kamui dans un petit laps de temps ,ce qui est le cas contre Kaguya .

Bref , les divin ,même en terme de quantité de chakra dépassent de loin les 5 Kage actuels ,et on commence un peut à s'approcher à ce niveau avec Madara et Hashirama ,c'est normal qu'Onoki soit choqué .

@ The Bosss

Bref , les divin ,même en terme de quantité de chakra dépassent de loin les 5 Kage actuels ,et on commence un peut à s'approcher à ce niveau avec Madara et Hashirama ,c'est normal qu'Onoki soit choqué.

Ae a une réserve de chakra comparable à un bijuu, Hashirama a une réserve de chakra comparable à Kurama. Il y a une classe d'écart entre ces deux là (Kurama ayant bien plus de chakra que les autres), mais c'est juste pour montrer que parmi les kage, on a bel et bien un personnage avec une grande réserve. Sur le cas Madara, on ne connait pas vraiment sa réserve de chakra, même si elle doit être conséquente. Mais en soit, je vois pas ce qui devrait le placer au dessus de Ae dans le domaine. Pour faire un Susalord, il faut surement dépenser une grande quantité de chakra, mais j'estime qu'Ae en serait parfaitement capable si il avait la technique. Bref, tout ce que je tenais à dire, c'est que Kakashi ne peut pas avoir une réserve de chakra faible ou moyenne, c'est tout simplement impossible à partir du moment ou il fait son Susalord.

Quant à le comparer à Sasuke, je sais que tu penses qu'il a la moitié de chakra du Rikudo (Konan dit la même chose d'ailleurs), mais je ne comprend pas comment on peut dire ça alors qu'on a rien pour le soutenir. Hagoromo donne une partie de son chakra, c'est tout. Et si on part de ce principe, ce serait bien étrange d'accorder quelque chose de différent à ce que fait Obito vis à vis de Kakashi. M'enfin on a déjà eu ce débat.

Pour Naruto KCM3 et Madara MSE je veut bien savoir comment il gagnerait ;)

J'organiserais le match peut être un jour  ;) En tout cas naruto me parait le parfait antagoniste contre kakashi (surtout avec le clonage en fait).

Je n'arrive pas à voir ton lien qui suggère que kakashi est plus rapide que kaguya. Quand on voit naruto lui éclater la tronche et lui arracher un bras, on peux pas vraiment dire que c'est une référence. ce même naruto qui quelque temps après ce fait envoyer valser par sasuke qui l'a eu par derrière. est ce que kakashi aurait le réflexe de sentir sasuke par l’arrière (alors qu'il a pas de mode sennin) j'en doute.

Le Raikage est la seule exception parmi les 5 Kage , il a une quantité de chakra comparable à un Bijuu ,donc oui il n'est pas ridicule devant Hashirama ,par contre tout les autres le sont , je les vois mal revitailler des milliers de Shinobi avec leur simple quantité de chakra (je ne parle pas de Ninjutsu médicale ou de Katsuyu qui accélèrent la récupération ) .

Sinon ,il y a un autre point très important ,c'est que tout Shinobis a une limite de chakra qu'il peut utiliser à la fois , et apparemment Madara et Hashirama dépassent de loin les 5 Kage sur ce domaine ,même le Raikage ,autrement son armure Raiton serait beaucoup plus infranchissable (car beaucoup plus de chakra concentré) ,et ce n'est clairement pas le cas vu sa prestation contre Edo Madara .

Quant à le comparer à Sasuke, je sais que tu penses qu'il a la moitié de chakra du Rikudo (Konan dit la même chose d'ailleurs), mais je ne comprend pas comment on peut dire ça alors qu'on a rien pour le soutenir. Hagoromo donne une partie de son chakra, c'est tout. M'enfin on a déjà eu ce débat.

Selon le databook :

Asura and Indra’s reincarnations: Naruto and Sasuke. (Hagoromo) distributes his own powers (to them).

Et je ne me rappelle plus du chapitre ,mais Hagoromo a bien dit qu'il a divisé son pouvoir en 2 .

Que ce soit le Databook ou le Manga ,les deux affirme qu'ils ont reçu la moitié du chakra du Rikudou .

@ The Bosss

c'est que tout Shinobis a une limite de chakra qu'il peut utiliser à la fois , et apparemment Madara et Hashirama dépassent de loin les 5 Kage sur ce domaine

Ok, mais je vois pas ce que ça change par rapport à la quantité de chakra contenue dans Susalord. Si ce que tu veux prouver, c'est qu'au final le Susalord n'est pas composé d’énormément de chakra, ben on ne va de toute manière pas être d'accord. Vu que le truc est composé de chakra et qu'il est énorme, je trouve ça ridicule de penser qu'un Kakashi qui l'utilise aurait à peine plus de chakra que celui qui pourrait pas enchaîner 10 raikiri par exemple. La quantité de chakra de Kakashi 2MS est très très largement supérieur à celle de Kakashi normal.

Et je ne me rappelle plus du chapitre ,mais Hagoromo a bien dit qu'il a divisé son pouvoir en 2 .

Tout ça n'a rien à voir avec le quantité de chakra, ça c'est le raccourcit que tu fais. Là on parle quant même d'un Hagoromo qui est mort depuis 1000 ans, qui observe le monde depuis cette même période, je ne le vois pas du tout étant à 100% de son chakra lorsqu'il rencontre Naruto & Sasuke.

@Setna

Ok, mais je vois pas ce que ça change par rapport à la quantité de chakra contenue dans Susalord. Si ce que tu veux prouver, c'est qu'au final le Susalord n'est pas composé d’énormément de chakra, ben on ne va de toute manière pas être d'accord. Vu que le truc est composé de chakra et qu'il est énorme, je trouve ça ridicule de penser qu'un Kakashi qui l'utilise aurait à peine plus de chakra que celui qui pourrait pas enchaîner 10 raikiri par exemple. La quantité de chakra de Kakashi 2MS est très très largement supérieur à celle de Kakashi normal.

C'est tout le contraire , le perfect Susano'o requiert une énorme quantité de chakra utilisée à la fois ,(je crois que le MSE a un rôle à jouer la dedans) ,ce que je veux dire c'est que même si deux Shinobis ont un chakra du même niveau ,ce n'est pas une preuve qu'ils peuvent utiliser des Jutsu de la même ampleur (cf : Madara utilise le parfect Susano'o et le Raikage limité à la V2)

Tout ça n'a rien à voir avec le quantité de chakra, ça c'est le raccourcit que tu fais. Là on parle quant même d'un Hagoromo qui est mort depuis 1000 ans, qui observe le monde depuis cette même période, je ne le vois pas du tout étant à 100% de son chakra lorsqu'il rencontre Naruto & Sasuke.

Quand un Edo Tensei est ramené à la vie ,il a la même quantité de chakra que de son vivant ,du coup le Rikudou avait toute sa quantité de chakra dans le royaume des morts .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...