Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Le mirage de NDM est tout simplement parfait pour Hidan, c'est la meilleure combinaison possible pour qu'il puisse faire son rituel tranquille. KillerBee a quant à lui des jutsu de grande ampleur (BB, tornade bijuu) qui sont parfait pour contrer le mirage, qui a le désavantage d'être fait en combinaison avec une palourde qui est loin d'être mobile.

Comme je pars toujours dans l'optique que les combattants n'ont pas de connaissances particulière des aptitudes de leurs adversaires (sauf quant les connaissances font partie de leur arsenal), je trouve que KillerBee sera en bien mauvaise posture. Il a l'avantage d'être solide, ce qui fait que dans un combat en 1vs1 contre le kage il pourrait gagner, mais cette résistance est sans valeur face à des adversaires comme Hidan et Hiashi.

Sans le mirage, KillerBee les écraserait, d'autant plus qu'il maîtrise le raiton ce qui est idéal face à NDM et peut être Jokey Boy. Mais avec le mirage, dans un combat ou aucun ne connait bien les capacités de l'adversaire, les aptitudes dangereuses de NDM & Hidan (et un peu Hiashi) sont trop pour KillerBee.

Bon, j'ai du mal à voir KillerBee se faire ridiculiser tout de même, et si il y a bien des adversaires qui pourraient se faire tuer, c'est Hiashi et Hidan car ils doivent aller au contact. Sauf que si ces deux là meurt, alors KillerBee a des chances de gagner, ça retourne un peu le rapport de force donc ça n'aurait aucun sens de donner une victoire à NDM si il est le seul survivant.

 

Victoire : Team Gengetsu.

Survivants : NDM, Hidan

Morts : KillerBee, Hiashi

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

 

Logiquement, Sasuke RS est plus puissant que Obito jin'. Mais si on compare leurs capacités, il est bien difficile de donner un vainqueur, notamment à cause de l'énorme durabilité d'Obito.

- Je ne vois pas du tout le full Susanoo de Sasuke RS comme plus puissant que le Susanoo Kyuubi utilisé face à Obito jin' (et il y avait aussi les chunin avec gros rasengan pour aider).

- Madara se régénère alors qu'il a été coupé en deux par Sasuke, hors Obito a également les cellules d'Hashirama + le mode Juubi donc il devrait en être capable également.

- Sasuke n'a pas de senjutsu, mais il a du chakra du Rikudo donc il pourra faire des dégâts à Obito même avec son ninjutsu.

- L'Amaterasu sert à rien contre Obito, c'est probablement le cas pour l'autre technique de Sasuke vu que c'est du pareil au même.

Etc...

Bref, je vois Sasuke plus puissant, qui aura l'avantage sur Obito car il est plus rapide. Ce dernier subira plus, d'autant plus qu'il s'est fait avoir plusieurs fois par la téléportation donc c'est certain que Sasuke aura des ouvertures ainsi. Reste que ce dernier aura bien du mal à conclure, à part un CT je ne vois pas comment il pourrait faire. Et pour moi, pour faire cette technique, il a bel et bien besoin d'un contact direct sur son adversaire, et seulement après il peut se permettre de la lancer quant il veut. Est-ce que Sasuke pourrait y arriver ? Probablement.

 

En gros je vois un combat assez tendu, mais en soit Sasuke est capable de bien résister à la puissance offensive d'Obito et Obito est lui aussi capable de résister à la puissance offensive de Sasuke, hors sur le long terme Obito aura l'avantage. Donc soit le combat se règle vers le début grâce au CT de Sasuke, soit Obito jin' gagne (très) lentement un avantage sur le combat qui finira peut être par être décisif. Bref, pour qu'Obito gagne, il faut quant même quelques conditions plus contraignantes contrairement à une victoire de Sasuke.

 

Victoire de Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Konan

 

Dans ce cas, si tout le monde entend et qu'il ne faille pas d'espèces d'ectoplasmes, comment expliquer que Jiraya ne soit pas pris dans le gen' ? Il n'y est pour rien dans le genjutsu et est resté avec les crapauds tout ce temps, pourtant il a rien eu. Les raisons scénaristiques ne peuvent constamment être invoqués (les ectoplasmes ne sont pas allés dans ces oreilles mais étaient dirigés vers les ennemis).

 

Ca ne serait pas étonnant qu'il y ait bien des ectoplasmes provenant du son, ça c'est déjà vu avec Tayuya (notamment contre Temari qui parvient à en repousser). Et du coup cela ne contredit pas ma traduction et cela explique aussi comment les 3 autres Pein ont pu survivre (en même temps si le Pein invocateur invoque les 3 au moment ou il est prit dans le gen' en 1 millième de seconde, je trouverais ça vachement abusé et stupide pour Jiraya qui n'a rien vu), après ils ont juste couru vite dans les dédales qu'ils connaissent pour retrouver Jiraya (tous les ninjas ont des shunshin no jutsu).

 

Et même si tu as raison, dans le cadre du combat précédent, Jiraya peut se planquer derrière un Uchiha Kaenjin pour lancer le gen' via ces crapauds (et il peut aussi se défendre seul). Il y avait largement de quoi lancer le gen' donc (si on rajoute le Kamui longue distance d'Obito et son Nigendô, on voit qu'ils avaient tout pour gagner mais bon...).

 


 

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png

422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Bee est un coriace, je vois pas Hidan réussir à lui piquer ne serait-ce qu'une goutte de sang et surtout lancer son rituel (est-ce que le mirage pourrait réellement le camoufler ? ça ne marche pas que sur NDM ? de toute façon je pense que Bee peut l'atomiser très vite avant que le mirage soit lancé et qu'Hidan puisse réellement tenter quelque chose (le plus lent de l'Aka' le type)). Rien que en mode normal je pense qu'il est amplement capable de le défoncer (et donc finir dépecé) avec son style à 8 épées qui turboviole Sasuke MS (en V2, le lariat le décapitera). Pareil pour Hizashi... à mes yeux le taijutsu de Bee a tout pour rivaliser. Le Hyuuga va juste se faire charcuter les mains à vouloir le cogner (et si Bee passe en manteau de chakra ou V2 alors là c'est le no match).

 

Je conseillerais donc à ces deux là de se maintenir à distance de Bee car même unis, ils se feront battre facilement. Avec NDM, la victoire sera moins simple pour Bee. Le Mizukage va probablement utiliser la combinaison Jokey Boy/Palourde (ce qu'il y a de mieux face à Bee) ce qui poussera Bee à passer en mode full Biju. Et très franchement Hachibi a tout pour résister à ce genre d'attaques (il encaisse sa propre Biju Dama au chapitre 61, il encaisse une Biju Dama du Juubi au chapitre 615) et contre-attaquer parfaitement pour détruire la palourde (tornade Biju, Bijus Dama), même pas besoin qu'il ait besoin de savoir comment fonctionne le mirage (au pire peut y avoir Hachibi qui peut en avoir compris quelques mécanismes et donc en souffler mot à Bee).

 

Le NDM sera à découvert et se fera tuer. Surtout qu'étant un Hozuki, il résistera mal au Raiton de Bee qui est très efficace. Et pour les deux autres, j'ai déjà argumenté.

 

Morts : NDM , Hizashi , Hidan

Survivant : Bee

Victoire de Bee

 

 

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

 

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

 

Sasuke n'a pas le Senjutsu (besoin de Juugo) et encore moins le Senjutsu Rikudô vu que tout est allé à Naruto sur ce point, il ne peut espérer franchir Onmyoudon. En revanche avec sa téléportation, il peut le contourner et parfaitement surprendre Obito une ou deux fois (qui après sera sur ces gardes).

 

Sasuke parviendra à trancher Obito mais les Bijus ne sortiront pas et ce pour plusieurs raisons:

-Il a tranché Madara Jin' mais rien n'est sorti et il n'a rien volé (et Madara se reformera easy).

-Pour ça:

 

03.jpg?v=f

07.jpg?v=f

 

C'est clair qu'il ne pourra pas combiner le chakra des Bijus en voyant ça. Il n'a pas fait de check, il y a toujours un Gedô en Obito, le chakra n'est pas dispersé... Obito ne peut donc être vaincu de cette manière (déjà qu'il faut l'alliance entière et un gen' de Kaguya en plus pour l'avoir une fois tranché et quasi extrait) et donc pas de Susanô ultime niveau Hagoromo.

 

Au final ça sera un combat aérien de bourrinage et d'endurance. L'arbre divin, les Bijus Dama, le mortel Onmyoudon et ces variantes (dont l'épée ADN), la force physique brute contre le Susanô volant surpuissant avec gros jutsu, le Raiton noir, CT, Amaterasu (inefficace) téléportation ect...

 

Dans tout ça je vois avantage à Sasuke (Obito se cantonnera sur la défensive) mais au final je vois Obito gagner après des jours de combat car comme Sasuke ne peut pas vraiment lui virer tous les Bijus selon moi, il sera immortel (et donc faut le sceller mais pour être capable de sceller un Jin' du Juubi faut qu'il y ait Naruto aussi et comme Sasuke n'a pas sans lui de gros jutsu de scellement) et perdra sur l'endurance (comme contre Naruto). Bref rien de décisif pour que Sasuke tue son ennemi, alors que si Obito le touche avec Onmyoudon, Sasuke se fait tuer (en terme de pouvoir de destruction ça doit bien valoir les os de Kaguya).

 

Vainqueur: Obito

 

Maintenant j'attend Kakashi RS pour les fight, bien envie de déballer mon argumentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

Combat pas bien compliqué, Bee peut régler l'affaire à coup de mitraillette de Bijuu Ball et ces personnages n'ont rien pour riposter.

Vainqueur : Bee

Morts : tout sauf Bee

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

 

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

Je vois vraiment pas ce que Sasuke peut proposer face à Obito, il pourrait certainement le découper mais à quoi bon ? Il n'a rien qui lui permettrait de finir Obito qui se régénérera continuellement. Sasuke en revanche, s'il se prend un coup et bien il perd le combat vu qu'il reste relativement fragile et mortelle en comparaison aux autres personnages de sa catégorie qui sont tous des monstres de durabilités (un corps tout sauf solide et aucune régénération). Aussi, je pars du principe qu'il ne possède aucun Bijuu, sinon le combat n'aurait pas vraiment de sens.

Vainqueur : Obito Jin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'attend Kakashi RS pour les fight, bien envie de déballer mon argumentaire :D

 

J'espère éviter au maximum ce personnage  ;)

 

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Vainqueur : Bee

Morts : tout sauf Bee

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

 

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

Sans mode Sennin, Sasuke n'a aucune chance. Je le vois ce faire poutrer avec violence. Incapable de passer l'omydon (le truc résiste à une salve de BB c'est pas la flèche d'indra qui va le percer), même si il est plus rapide il est trop en dessous. L'ama ne sert à rien. (cf la combi avec naruto), le susanoo va être vite dézingué et Obito dispose de l'épée du RS + un bouclier en Omydon géant. Il ne risque pas de passer le petit sasuke. Bref, il l'enferme dans sa barrière rouge et spawn l'arbre à BB et sasuke finira en brochettes.

 

Vainqueur : Obito Jin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Sasuke ne pouvait pas faire de dégâts à Obito avec son ninjutsu, c'est dire qu'il en aurait également été incapable face à Madara. Hors, ce n'est pas le cas :

 

f015.jpg

 

Sasuke n'a pas de mode Sennin, ni même aucune affiliation avec un quelconque senjutsu, mais il a du chakra du Rikudo dans sa main gauche, et ce chakra est composé de senjutsu :

 

f014.jpg

 

Donc Sasuke peut bel et bien faire des dégâts sur Obito avec son ninjutsu (même si ce ne serait surement pas possible avec Amaterasu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke peut se téléporter en dehors de la barrière comme il veut. Il peut aussi échanger sa place avec Obito pour que ce soit de dernier qui se prenne les BB. Et la barrière se décharge vers le haut, donc avec son Susanoo volant il pourrait s'échapper par là également.

Quant à l'omyoudon, un chidori du Susanoo géant pourrait y faire assez mal tout de même. Et là aussi, Sasuke peut tout simplement opter pour un échange de place entre lui et l'onmyoudon, histoire de mettre les boules noires hors de portée d'Obito (puisqu'elles ne peuvent plus être contrôlées à partir d'une certaine distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'omyoudon, un chidori du Susanoo géant pourrait y faire assez mal tout de même.

 

Quand tu vois que la simple boule noire encaisse x BB, franchement j'en doute. En gros tout repose pour sasuke sur la capacité de son oeil à bouger/diriger/tp les choses. c'est trop faible pour ma part pour venir à bout d'obitojin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la résistance de la matière noire face aux attaques de Sasuke

 

[spoiler=La matière noire résiste à un coup du KCM3 + Susanoo moyen au senjutsu]

naruto-4473871.jpg

 

[spoiler=Elle se fissure contre un rasengan géant]

naruto-4430857.jpgnaruto-4430859.jpg

 

[spoiler=Elle se fait brisée par plusieurs Oodama Rasengan]

naruto-4515349.jpgnaruto-4515351.jpg

 

[spoiler=Même chose avec un coup de Gai 8 portes]

naruto-4850103.jpgnaruto-4850105.jpg

 

Donc en soit, c'est plutôt difficile de dire quelle est la solidité de cette matière.

 

[spoiler=Sauf que l'on sait que cette BB senjutsu serait passée, puisque Naruto la tente après avoir essayé le rasengan géant qui a fissuré la matière noire]

naruto-4430861.jpg

 

[spoiler=Et il se trouve que le chidori Susanoo de Sasuke est justement mit en parallèle avec une version supérieur de la BB senjutsu utilisée face à Obito, et d'ailleurs là Sasuke utilise même pas le chakra d'Hagoromo]

h018-019.jpgl004.jpg

 

 

Je chercher pas à dire que le Chidori Susanoo sera suffisant pour détruire la matière noire car en soit toutes ces images peuvent prouver pas mal de choses différentes, mais il me parait clair que Sasuke a des aptitudes capables de mettre à mal cette matière.

 

[spoiler=Quant à l'échange de place entre une boule noire et Sasuke, ce dernier l'a fait contre Naruto et c'est plutôt efficace (même si ça va pas mettre fin au combat)]

h005.jpgh006.jpg

 

[spoiler=On peut par exemple penser à une combinaison avec son kenjutsu, qui peut couper en deux Obito jin']

f018.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke peut se téléporter en dehors de la barrière comme il veut. Il peut aussi échanger sa place avec Obito pour que ce soit de dernier qui se prenne les BB.

Pas forcément, la barrière est grande comme un pays et la téléportation de Sasuke est limité à un périmètre restreint.

 

 

 

10.jpg?v=f

17.jpg?v=f

 

Il suffit qu'il soit au centre de la barrière pour être vraiment piégé.

 

C'est pas Hiraishin ce truc, c'est du même genre que la room de Law dans un périmètre limité. Il ne pourra donc pas fuir sur de trop longues distances ni tenter de lui virer son Onmyoudon (au pire Obito volera droit dessus pour le récupérer). Et faire des téléportations à un niveau si haut, ça va juste l'épuiser.

 

Quand à la barrière, je crois bien qu'elle est fermée par le haut (cette barrière est une version bien améliorée de celle des Hokage et des 4 du sons qui elle était complètement fermée). Elle doit juste s'ouvrir pour évacuer ce qui reste de l'explosion (on voit bien que l'explosion était prise entièrement la barrière vu que cette dernière a gonflé, donc elle est complètement fermée) sinon elle ne serait pas du tout efficace.

 

Pour le Senjutsu RS, il n'en a pas sinon il pourrait toucher les limbo (comme Naruto qui lui le possède). Il pourrait sûrement aussi voler de lui même et utiliser l'Onmyoudon si il l'avait. Il dit avoir du chakra du RS, il en a mais c'est pas du Senjutsu normalement. On pourrait même dire que c'est juste le chakra normal de Hagoromo (et comme je l'ai dis je ne le vois pas capable de voler le chakra des Bijus).

 

Et même si il peut toucher/couper et blesser Obito (je le vois pas fracturer Onmyoudon, il a pas de Senjutsu normal ou même RS (dans tes images c'est que du Senjutsu qui peut faire ça avec les jutsu) ni même la force physique d'un Gaï 8 portes), ça rester complètement inefficace contre un Jin' du Juubi, on l'a vu avec Madara. Pour ça qu'il faut le sceller.

 

Oui, c'est un gros combat de bourrin avec grosses explosions et consorts mais Sasuke est plus vulnérable et a moins de chance de tuer son ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou Sasuke dit qu'il va utiliser le chakra d'Hagoromo en se préparant à attaquer Madara jin', c'est plutôt évident que le but est d'utiliser une attaque efficace sur son adversaire, qui est censé être immunisé au ninjutsu. Donc oui, le chakra d'Hagoromo lui donne la possibilité d'utiliser un ninjutsu efficace sur Obito jin' et donc sur l'onmyoudon. La seule inconnue est la quantité de chakra qu'il a obtenu de cette manière, je pense qu'il n'en a pas énormément sinon il l'utiliserait tout le temps, et c'est une raison de plus qui fait qu'à mon avis, il l'utiliserait que si il était certain de réussir.

 

Quant à Sasuke qui serait coincé dans la barrière, déjà que le simple Sasuke MSE avait une solution (invocation inversée), je doute que celui rinnegan n'en ai pas. Lancer les BB a prit 3 plombes à Obito, pendant ce temps Sasuke pourrait faire des téléportation successive, échanger sa place avec l'arbre pour déstabiliser l'attaque, utiliser Gakido pour absorber la BB qui lui vient dessus, etc... Encore mieux, Sasuke pourrait tout simplement déplacer l'un des pieux qui maintiennent la barrière pour tout simplement la dissiper (il fait le même truc avec son épée). Sasuke est très rapide comme le dit Madara jin', j'imagine que sa vitesse brute n'a rien à envier à celle d'Obito jin', donc même si il est vers le centre ça va pas lui prendre longtemps avant de rejoindre les bords. Et à défaut, il peut utiliser son Susanoo qui couvre de grandes distances rapidement :

 

naruto-4953629.jpgnaruto-4953631.jpg

 

Pour le fait que la barrière serait fermée sur la surface supérieure, Kishi a jamais montré cette zone, mais si ça devait vraiment être fermé alors ce serait absurde de créer un truc qui monte aussi haut :

 

naruto-4192141.jpgnaruto-4412095.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou Sasuke dit qu'il va utiliser le chakra d'Hagoromo en se préparant à attaquer Madara jin', c'est plutôt évident que le but est d'utiliser une attaque efficace sur son adversaire, qui est censé être immunisé au ninjutsu. Donc oui, le chakra d'Hagoromo lui donne la possibilité d'utiliser un ninjutsu efficace sur Obito jin' et donc sur l'onmyoudon.

 

Absolument pas, Madara Jin' n'est pas censé être immunisé au ninjutsu (malgré une grande capacité de régénération). C'est l'Onmyoudon qui y est immunisé. On a bien vu qu'Obito était sensible à l'Ama' mais qu'avec Onmyoudon, ces flammes se faisaient jarter fissa. Madara a toujours été sensible au ninjutsu, le chakra de Hagoromo lui fera mal mais ça ne sera pas utile contre Onmyoudon.

 

Non rien ne prouve que Sasuke peut briser Onmyoudon, au contraire même vu qu'il n'a pas de Senjutsu et de force physique digne de Gaï 8 portes. En même temps quand il a combattu Madara Jin' avec Naruto, c'était forcément plus simple vu que l'Onmyoudon avait disparu (merci Minato). Avec ces capacités, il va juste pouvoir couper Obito en deux au mieux (mais qu'une ou deux fois max' vu qu'après il sera sur ces gardes et pourra contrer cette attaque comme il a contré l'attaque des Kyuubi via Hiraishin) mais qu'est ce que ça fera ? Les Jin' du Juubi sont immortels et se régénèrent éternellement. Sasuke se prend qu'un seul coup d'Onmyoudon et il meurt (Gakidô marche sur les ninjutsu pas sur une technique anti-ninjutsu) vu que c'est pas un Edo Tensei.

 

Sinon tu exagères, il pourra sûrement faire des gros justu, des téléportations et les spammer un petit moment (je doute quand même qu'il puisse switcher avec l'arbre mais rien n'est impossible...), mais ça va juste l'épuiser à mort petit à petit. Sachant qu'Obito est bien plus endurant (n'ayant même pas de contrainte d'ailleurs), qu'il pourrait renouveler certaines attaques comme la barrière, l'arbre à BB... Sortir l'arbre divin pour tenter d'absorber le chakra de Sûsanô, Sasuke a bien plus de chances de s'épuiser vite dans ce gros combat (son Gakidô n'est pas encore tip top (pourrait-il vraiment absorber une Biju Dama géante ? Même si il en absorbe une, l'explosion produite par les autres lui feront des dégâts, à lui et son Susanô si jamais il est activé) et si il tente de voler du chakra à Obito qui a du Senjutsu RS, il pourrait peut être finir d'une façon similaire au Gakidô de Nagato qui sait...).

 

 

04.jpg?v=f

 

 

Après seulement 2 chapitres de combat et quelques gros jutsu (acquis grâce au PU du chakra des Bijus qu'il ne peut pas voler entièrement et si facilement vu qu'il n'a pas fait de check (donc il ne pourra très probablement pas atteindre face à Obito le niveau atteint contre Naruto) et je doute que ce Sasuke ait le niveau de l'alliance toute entière en capacité de tir à la corde), il tombe épuisé. Très franchement je lui vois arriver la même chose contre Obito vu l'ampleur des jutsu utilisés par l'ennemi et les spamm de jutsu qu'il devra faire de lui même pour s'en sortir. Donc Sasuke perdra sur l'endurance quoi qu'il arrive, tout ce qu'il entreprendra échouera (y compris les gen' ça n'est pas décisif à ce stade, pareil pour les scellements de haut niveau (un des rares moyens efficaces contre un Jin' du Juubi) ou il aura besoin de Naruto).

 

Et pour la barrière, on sait que celle des 4 du sons est complètement fermée, par exemple là:

[spoiler=En même temps si elle était ouverte, ça serait débile que aucun ninja ne soit intervenu]

Naruto_117_11.jpg?v=51192790210

 

 

 

La technique des Hokage est d'un niveau au dessus et celle d'Obito encore plus, ça serait complètement stupides que ces barrières là soient ouvertes, y aurait des moyens bien simples de s'évader (beaucoup plus facilement que celle de Tayuya et des autres). Par exemple Sasuke aurait pu faire monter du monde sur son faucon pour fuir ect... Parce que maintenant les 4 du sons sont plus performants qu'un Jinchuuriki  du juubi 9_9

 

Pour moi l'explosion a lieu dans le cube (d'ou le fait qu'il a bien gonflé) et ensuite, une ouverture s'ait faite pour évacuer ce qui reste de l'explosion (vapeurs et cie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la matière noire = Onmyouton ?

Si c'est le cas ,ça rendrais le manga complètement incohérent ,Hiruzen se fait exploser la tête et l'épaule avec la matière noire ,Tobirama en perd la moitié de son corps ,ça ne les a pas empêcher de se régénérer .

L'onmyouton est plus une matière invisible ,un KG qui est la fusion du Yin et du Yang utilisé par les Jin de Juubi ou ceux possédant le chakra du RS

D'autant plus que Sasuke est surpris qu'Obito est blessé par un rasengan qui touche directement son corps

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/17.html

Ce qu'il faut comprendre c'est :

 

Matière noire = fusion des 5 natures élémentaires de chakra .

Onmyouton = la fusion du Yin et du Yang , les Jin de Juubi peuvent imprégner leur corps et leur Jutsu avec ce KG . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le problème est que la matière noire est appelée Onmyouton, mais que ce mots désigne également la capacité à annuler le ninjutsu. Donc c'est pas très clair. Mais dans tous les cas, l'annulation ne peut pas être exclusivement liée à la matière noire justement à cause de la scène que donne The Bosss. Sauf que pour moi, la remarque de Tobirama est nettement plus explicite que la réaction de Sasuke : il dit "Même si le ninjutsu ne fonctionne pas, le senjutsu marche !", et la scène n'avait rien à voir avec la matière noire. D'ailleurs, Obito précise par la suite que c'est un talon d'Achille en constatant la réussite de l'attaque. Du coup, Madara jin' est exactement dans le même cas. La question peut se poser par rapport à Kaguya dut fait du personnage qui est un peu plus étrange, mais c'est tout.

 

De plus, Sasuke est bel et bien capable d'utiliser le CT tout seul puisqu'il l'a fait contre les bijuus. Et si il décide de concentrer le sceau sur un seul individu, le CT sera énorme (potentiellement 9x celui qui a emprisonné chaque bijuu). La seule chose qu'on ignore, c'est les conditions pour appliquer cette technique. Pour ma pars, il faut au préalable que Sasuke touche sa cible, son CT est une sorte de mini CT des 6 chemins utilisable par un seul individu. Et j'y pense, mais si ça se trouve c'est un CT normal mais utilisé uniquement à partir de yang (Nagato utilisait le yin, et Madara les deux).

 

Certes, en combat d'endurance, Sasuke perdra face à Obito jin'. Mais ce dernier n'a pratiquement aucun moyen de prendre l'avantage autrement, Sasuke est extrêmement mobile même sans sa téléportation, il a une grande résistance aux genjutsu, son Susanoo est une défense remarquable qui pourra encaisser des BB, etc... En fait, Sasuke est un Obito en amélioré sauf en ce qui concerne le corps. Je vois vraiment pas comment Sasuke pourrait se faire vaincre par des BB alors que quant Naruto en utilise contre lui, il dit qu'une attaque de ce niveau ne risque pas de le vaincre.

Sasuke a un style de combat très agressif, j'ai de gros doute quant au fait qu'il soit celui qui doive résister aux initiatives d'Obito jin'. Pour moi, c'est Sasuke qui attaque car c'est lui le plus puissant des deux et que c'est complètement dans son style, et pendant ce temps Obito résiste du mieux qu'il peut.

 

Concernant la barrière, oui celle des 4 du sons était fermée au dessus, mais tu éludes la différence flagrante que j'ai donné dans le précédent message : celle des kage et d'Obito jin' s'étant très très haut. Ils auraient tout à gagné à la faire plus petite si elle était fermée, ça serait surement moins difficile à faire. M'enfin sur ça on en saura jamais rien de toute manière (on a eu la description du jutsu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/1.html

"We got him before those black things could protect him ,he definitely felt that one"

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/6.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/7.html

"It didn't...have any effect"

 

C'est claire que l'Onmyouton n'a rien à voir avec la matière noire .

 

Après il s'étonne que le bras de Minato ne s'est pas régénéré ,c'est à partir de ces deux éléments que Tobirama a déduit que Obito utilise l'Onmyouton qui est décrit comme la fusion des Yin et du Yang contrairement aux bulles noires qui sont la fusion des 5 natures élémentaires de chakra .

 

Enfin ,ce débat n'a pas d'intérêt je trouve puisque Sasuke possède le chakra du RS qui permet de toucher les Jin de Juubi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna, @The Bosss

 

Si Onmyoudon pouvait se répandre dans le corps d'Obito alors il n'aurait pas du être brûlé par Amaterasu qui est un simple ninjutsu.  D'ailleurs si Onmyoudon était dans son corps ou autre comme expliquer cette scène ?

 

[spoiler=Une attaque Senjutsu, la plus puissante qui soit... repoussé si facilement]08.jpg?v=f

09.jpg?v=f

10.jpg?v=f

 

 

 

Son talon d'Achille, c'est le Senjutsu qui brise Onmyoudon et qui peut le blesser plus que la normale (c'est évident vu que le Senjutsu, ça dope tes techniques). Sasuke n'ayant pas le Senjutsu mais juste du simple chakra RS peut juste toucher Obito mais ne peut rien faire contre Onmyoudon. De toute façon avec l'exemple que j'ai montré ci-dessus, si ce que vous dites est vrai alors on est face à une incohérence (alors que dans mon cas il suffit juste que Onmyoudon et matière noire ne fasse qu'un, Obito ayant juste amélioré sa matière noire en Onmyoudon au moment ou il a contrôlé Juubi à 100% ce qui explique pourquoi Edo Tobirama et Hiruzen ont pu en réchapper).

 

Pour le CT, Sasuke ne pourra pas le sceller et le coincer. Le seul moyen de vaincre un Jinchuuriki du Juubi ou un Juubi par scellage c'est en faisant ça:

 

02.jpg?v=f

04.jpg?v=f

05.jpg?v=f

 

 

 

Bref il faudrait un Naruto RS et un Hagoromo en plus pour que sa marche.

 

Les CT de Sasuke ressemblent à celui utilisé contre Kaguya (la cible devient le noyau de l'astre) mais ils sont moins performants vu qu'ils ne peuvent pas extraire. Obito étant immortel, il réussira à sortir avec sa force physique et sa puissance de frappe constitué de giga Biju Dama:

[spoiler=Exemples, l'anime les mettent très bien en valeur]10.jpg?v=f

12.jpg?v=f

 

 

Au pire il s'enferme dans une sphère d'Onmyoudon et le ninjutsu du CT (peut m'importe qu'il soit géant ou pas) ne marchera pas.

 

Je suis au final plutôt d'accord pour dire que Sasuke dominera le combat avec son arsenal mais comme tu le dis, il n'a pas l'avantage du corps et ça change tout. Sasuke reste un simple mortel là ou Obito est devenu immortel (ce combat est donc basé en grande partie sur la capacité d'endurance). Je reste catégoriquement sur ma position, Sasuke n'ayant en plus pas de moyen de le sceller ou lui piquer son chakra (juste le toucher comme il pouvait toucher Madara mais ça s'arrête là. Les Jinchuuriki du Juubi étant indestructible et immortels) là ou Obito peut le tuer en un coup avec Onmyoudon.

 

Pour la barrière, on saura jamais je pense. Le data' explique en général pas grand chose, ça m'étonnerais qu'il parle si c'est à ciel ouvert ou inversement. Au pire, Obito pourrait adapter sa barrière en fonction de l'ennemi (dans le cas de l'alliance fallait la faire la plus grande et haute possible) car ça me paraît aberrant que lui et les Hokage ne peuvent pas refermer complètement leurs barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tu montres le Obito en mode bestial ,celui qui ne contrôle pas encore Juubi ,ce Obito là ne maîtrise pas l'onmyouton ,il est limité à la matière noire ,la preuve Hiruzen et Tobirama qui ont tout les deux perdu leurs têtes se sont régénérés ,sinon il a arrêté le sceau senpou d'Hashirama par sa force physique qui pour ma part surpasse de loin celle de tout les être humains (Tsunade comprise) .

 

Tu vas sûrement me dire pourquoi le Senpou Rasengan lui a fait des dégâts ,c'est parce qu'il a directement touché son corps avec un combo Hiraishin avec Tobirama là où il a eu largement le temps pour user de sa force face au sceau du Shodai .

 

Sinon le Obito qui maîtrise totalement Juubi se fait toucher directement par un FRS Entonisé , pourtant il aurait dû cracher encore plus de sang que face au Senpu Rasengan ,sa peau a due brûler ,mais ce n'est clairement pas le cas .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss

 

Quand Obito subit le FRS entonisé, tu n'a pas vraiment de preuve qui montre qu'il n'a pas un minimum souffert, au contraire même:

 

[spoiler=On voit clairement qu'il s'auto-soigne d'une blessure/brûlure (d'ailleurs c'est bien la matière noire qui repousse Amaterasu et non une utilisation de son propre corps, preuve qu'il ne peut transférer son Omyoudon que dans la matière noire)]02.jpg?v=f

 

 

Pour le reste j'aurais pu te croire vu que rien n'indique qu'il avait Omyoudon en mode bestial. Si ce que tu m'affirmes est véridique et qu'il peut faire passer Onmyoudon au travers de son corps (si c'était ça alors se protéger avec la matière noire serait même inutile) alors on peut en conclure que oui un Sasuke RS peut sûrement casser et faire mal à l'Onmyoudon/Matière noire... Mais le manga montre le contraire:

 

[spoiler=Sasuke RS attaque, les boules noires Onmyoudon n'ont rien eu]06.jpg?v=f

01.jpg?v=f

03.jpg?v=f

04.jpg?v=f

 

 

 

Bref Onmyoudon va seulement dans la matière noire qu'Obito a imprégné en contrôlant Juubi à 100%, ce qui rend cette matière indestructible pour quiconque ne maîtrise pas le Senjutsu (ce que Sasuke n'a pas et j'ai montré qu'il ne peut pas le briser). Son corps bien que très endurant présente quelques limites contre le Ninjutsu (l'Amaterasu FRS) et surtout le Senjutsu (on a beau retourner le problème ça reste quand même assez incohérent qu'un Jin' puisse briser aussi facilement le sceau d'Hashirama Sennin alors qu'il l'avait bien senti passer le coup) voilà pourquoi quelqu'un du niveau de Sasuke RS peut faire mal directement au corps d'un Jinchuuriki (sans le tuer) mais ne peut rien faire contre la matière noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Tobirama pensait aussi qu'en lui enlevant les Gudoudama ,l'Enton FRS allait le blesser ,mais finalement non

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c641/15.html (Minato qui téléporte les GudouDama en bas de page à gauche)

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/1.html

"We got him before those black things could protect him ,he definitly felt that one " .

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/7.html

"It didn't have any effect"

 

Logiquement FRS>>>Rasengan en terme de puissance ,donc Juubito aurait de cracher du sang et passer beaucoup de temps à se régénérer ,ce n'est clairement pas le cas .

 

De plus ,s'il suffit simplement de faire disparaître les boules noires ,Tobirama aurait cherché à les téléporter ,et c'est largement à la portée de deux utilisateurs de l'Hiraishin présents sur le terrain .

 

Pour ce qui est du cas Sasuke ,il n'a simplement pas utilisé d'attaque assez puissante (flèche du susano'o classique) pour détruire une boule noire ,jusqu'à preuve du contraire la matière noire est très résistante comme vue avec Juubito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Comme l'a fait remarqué The Bosss, la scène que tu donnes avec Obito qui brise les portes du grand dieu, c'est complètement impossible qu'il ai utilisé l'onmyouton puisque plus tard il désintégrera Edo-Hiruzen avec sa matière noire et pourtant ce dernier se régénérera. Après quelques petites recherches, la séparation entre la matière noire et l'Onmyouton est clair et nette :

- Onmyouton : yin yang

- Gudou Dama : ensemble de toutes les natures élémentaires + yin et yang

Les deux aptitudes sont distinctes.

La seule chose qui peut blesser un jin' de Juubi, c'est le taijutsu et le senjutsu, ça a été dit également contre Madara jin'. Il n'y a aucune graduation entre un ninjutsu qui blesserait un peu et un senjutsu qui blesserait beaucoup. Le ninjutsu fait rien, le senjutsu fait ses dégâts habituels.

 

Concernant le CT, Sasuke l'utilise contre les bijuus donc on peut se demander si il peut le faire seul en général. Son mouvement ressemble à ce que fait Hagoromo quant il extrait les bijuus du CT des 6 chemins, donc peut être que Sasuke a fait le processus inverse. Ou alors Sasuke a un CT spécial à l'utilisation du ying. Vu comment la description de la technique n'évoque même pas les CT utilisés par Nagato et Madara (qui ne font pas de leur cible le centre de gravité), les choses sont un peu difficile à imaginer pour Sasuke. C'est le seul qui a montré une utilisation individuel d'un truc qui ressemble un peu au CT des 6 chemins, mais on sait qu'il n'en est pas capable. Bref, perso je donne à Sasuke un CT particulier : il doit toucher son adversaire pour ensuite activer la technique (pour moi si il a pas eu à le faire avec les bijuus c'est justement parce qu'il les avait déjà touchés par l'intermédiaire de Kaguya). C'est le même principe que le CT des 6 chemins, en moins puissant.

Quant au fait qu'Obito pourrait se protéger avec l'Onmyouton, c'est inutile puisqu'Obito serait le centre de gravité, en gros son Onmyouton serait comprimé sur lui avec tous les rochers autour. L'attraction vient de l'intérieur. Puis Kaguya a pas tenté cela alors qu'elle s'était déjà fait avoir par la technique, Hagoromo lui même avait prévu cette solution, pareil Naruto & Sasuke en ont jamais doutés, donc ça me semble improbable qu'Obito puisse utiliser ce genre de technique pour se protéger. En fait, le mieux aurait été Kamui puisqu'il pourrait se planquer dans sa dimension sans rocher le temps que l'attraction cesse, et après il revient tranquille dans celle principale. Sauf qu'Obito peut pas utiliser Kamui à cause de Juubi.

 

Sasuke est plus fragile qu'Obito jin', mais avec sa téléportation et son Susanoo il reste tout de même un personnage avec une défense remarquable. Tu considères Kakashi 2MS comme celui avec la meilleur défense, il a pas plus un corps de malade que Sasuke et d'ailleurs leurs aptitudes sont assez semblables défensivement (si ce n'est que Kamui reste plus intéressant que la téléportation de Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss

 

Ce que tu dis là:

 

Tobirama pensait aussi qu'en lui enlevant les Gudoudama ,l'Enton FRS allait le blesser ,mais finalement non

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c641/15.html (Minato qui téléporte les GudouDama en bas de page à gauche)

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/1.html

"We got him before those black things could protect him ,he definitly felt that one " .

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v67/c642/7.html

"It didn't have any effect"

 

Ne prouve rien. L'attaque n'a eu aucun effet pour Tobirama car Obito s'ait automatiquement régénéré mais il avait bien eu une blessure si on excepte l'auto-soin (la super régénération les a aveuglés). On le voit bien sur l'image ou les GuouDama virent les flammes (encore une fois si l'Onmyoudon pouvait aussi être en Obito, il aurait suffit de s'en débarrasser lui même et non pas d'attendre la matière noire bien sagement, tu ne crois pas ?). Et je sais bien que le FRS (un mini FRS en l'occurence là)>Rasengan en terme de puissance, sauf que comme je l'ai déjà dis auparavant... Une attaque boosté au Senjutsu est beaucoup plus puissante qu'une simple attaque d'un niveau supérieur. Je n'ai pas nié que le corps d'un Jinchuuriki est plus sensible au Senjutsu que de simples attaques, de toute façon c'est normal c'est le but même du Senjutsu... Rendre de simples attaques beaucoup plus dangereuses voire meurtrières.

 

De plus ,s'il suffit simplement de faire disparaître les boules noires ,Tobirama aurait cherché à les téléporter ,et c'est largement à la portée de deux utilisateurs de l'Hiraishin présents sur le terrain .

C'est bien simple à les virer. Il suffisait de faire ce qu'avait fait Minato contre Madara Jin' (bizarre que Minato n'ait pas pu revenir directement ensuite). Cela n'a pas été fait pour des raisons scénaristiques très probablement.

 

Pour ce qui est du cas Sasuke ' date='il n'a simplement pas utilisé d'attaque assez puissante (flèche du susano'o classique) pour détruire une boule noire ,jusqu'à preuve du contraire la matière noire est très résistante comme vue avec Juubito .[/quote']

Sa forteresse volante ayant du chakra RS n'a pas eu une technique assez puissante 9_9 (flèches géantes basiques (du même niveau que celle vue contre Danzô ? :D) le chidori géant) Quand on voit que le Kyuubizord Senjutsu (un être d'un niveau inférieur à ce monstrueux Susanô) parvient à le fissurer...

 

Et pour le reste comme la flèche d'Indra et les gros jutsu du chapitre 696, hélas Sasuke ne pourra pas les faire. Car pour cela il lui faut le chakra des 9 Bijus mais ces bestioles étant sous forme de chakra concentré dans le Mazô à l'intérieur d'Obito ne pourront pas sortir vu que Sasuke n'a pas fait de check avec eux (si il pouvait extraire des Bijus tu ne penses pas qu'il aurait pu immédiatement OS Naruto au début du combat final ?).

 

Bref les flèches et le chidori via Susanô c'était ce que Sasuke RS pouvait faire de mieux et on a vu que ça pouvait rien contre Onmyoudon (et encore même avec les gros jutsu du chapitre 696, je doute que ça puisse tout atomiser comme ça vu qu'il n'y a pas de Senjutsu/Taijutsu en jeu).

 


 

@Setna

 

Le CT des 6 chemins (je pense aussi que Sasuke le maîtrise mais il ne réussira pas à extraire les Bijus vu qu'il faut Naruto pour ça) est inefficace contre Obito et l'Onmyoudon est la clé. Kaguya n'a rien tenté car son Onmyoudon n'est pas automatique comme avec Obito et Madara et ne s'ait donc pas enroulé autour d'elle.

 

Peut être qu'il a même pas besoin de s'enfermer dans une sphère d'Onmyoudon, il suffit qu'il repousse tous les rochers venant à lui. L'Onmyoudon selon sa forme, cela repousse des BijuDama, flèches de Susanô, tout ninjutsu ect... Ca doit bien pouvoir repousser des gros cailloux et dégager un chemin.

Et même il reste l'option vol. Obito se barre en volant à grande vitesse (les 9 Bijus étant au sol (Nanabi doit pas pouvoir voler bien vite), ne pouvant rien faire, ne s'attendant pas à ce coup en traître se sont tout naturellement fait avoir. Kaguya quand à elle ne pouvait rien faire vu qu'elle s'était faire extraire, ce que Sasuke ne sera pas capable de faire dans ce combat) les rochers vont le poursuivre comme des têtes chercheuses et c'est tout... On verra qui s'épuisera le plus vite à ce petit jeu. On en revient toujours à l'endurance.

 

Quand au reste peut être que Uzu' a raison, Onmyoudon/Matière noire a pu être utilisé inconsciemment (en gros pas à son plein potentiel) ce qui explique le retour de Sarutobi (qui a mit des siècles à redevenir opérationnel). Dans ce cas la matière noire et Onmyoudon ne forme bien qu'un (Onmyoudon n'étant qu'un niveau supérieur de la technique des GudouDama). Et si c'est ça alors le fait qu'il ait détruit les géants Torris Sennin ne vient pas d'un Onmyoudon dans son corps mais simplement d'une technique à lui:

 

[spoiler=Les espèces de flammes dans son dos]10.jpg?v=f

 

En gros je me suis répondu à moi même pour cette incohérence :D

 

La seule chose qui peut blesser un jin' de Juubi, c'est le taijutsu et le senjutsu, ça a été dit également contre Madara jin'. Il n'y a aucune graduation entre un ninjutsu qui blesserait un peu et un senjutsu qui blesserait beaucoup. Le ninjutsu fait rien, le senjutsu fait ses dégâts habituels.

Dans ce qu'on a vu dans le manga, le ninjutsu FRS/Enton a pu le blesser un peu vu qu'il y a eu une régénération. Elle a donc duré plus rapidement que avec le Senjutsu ou le Taijutsu, elle est sans doute passé inaperçu à leurs yeux pour les Tobirama et cie qui affirment que le ninjutsu ne peut rien faire (oui il ne peut rien faire pour tuer mais pour faire quelques dégâts il peut (comme le Senjutsu et le Taijutsu mais à un degré bien moindre)). Il faut trouver un juste milieu.

 

Y a bien une différence (qui est difficile à conceptualiser, je le reconnais) entre Onmyoudon des GudouDama qui ne laisse rien passer à part le Senjutsu/Super Taijutsu contrairement au corps des Jinchuuriki qui peut subir des blessures venant même du Ninjutsu.


 

Je remet encore une fois la fameuse image ou on voit bien qu'il y a eu une blessure sur Obito suite à l'attaque Ninjutsu:

 

[spoiler=Cette fumée et ces idéogrammes japonais ne doivent laisser place à aucun doute]

02.jpg?v=f

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Dans la description du databook, il n'est nullement fait mention de l'annulation du ninjutsu par les gudoudama :

Truthseeker Orbs is listed as just a ninjutsu (not kekkei mora), used by Madara, Obito, and Naruto. It says that when an individual manifests (literally "blossoms" 開花) Six Paths Senjutsu, black orbs comprising the power of all five elements and yin-yang appear, forming a circle that floats behind them. They can manipulate each orb independantly. Each orb is about the size of a fist and hides within enough power to completely oblitrate a forest. With the power of the universe, put simply, the shape of the black orbs can be freely altered, and the many natures comprising them can be combined to manifest a variety of effects. It is a power that easily exceeds both kekkei genkai and kekkei tota.

Kaguya's Expansive Truthseeker Orb (膨張求道玉, Bōchō Gudōdama) is listed as a Kekkei Mora ninjutsu. It says that she used the Divine Tree to absorb chakra from all of the shinobi and create a maximized (極大化) Truthseeker Orb. The equivalent (同じ物だが, same/identical/similar) black orbs that appear behind Naruto's back when using Six Paths Sage Mode can't be compared to its dimensions. Comprised of all five elements and yin-yang, it had the power to oblitrate the world and return it to nothing. Caption: Comprised of all chakra natures, a vast, expanding mass is filled to the brim. Created to reshape the world, it was a huge mass of chaos.

Et encore une fois, le simple fait qu'Obito désintègre Hiruzen mais que ça ne l’empêche pas de revenir, c'est la preuve que la matière noire n'est pas intrinsèquement liée à l'onmyouton. L'onmyouton, ce n'est qu'un autre nom de la combinaison du yin-yang, c'est comme si on disait suiton, donc ça n'a pas de sens de dire que l'onmyouton serait une étape supérieur au gudodama. Ce sont deux choses complémentaires, dans la mesure ou les gudodama sont composé de toutes les natures et du yin + du yang, mais pas de l'onmyouton. La création de toute chose, c'est de l'onmyouton. Donc j'imagine que l'annulation du ninjutsu n'est qu'une technique issu de la 'nature élémentaire' onmyouton.

 

Pour ton image, Obito s'est probablement régénéré des dégâts qu'il a prit le temps que l'attaque soit annulée par l'onmyouton. Il y a eu contact direct entre lui et le jutsu de manière très particulière puisque c'est tout comme si il avait commencé à brûler avant même de recevoir l'attaque (à cause du changement de place entre Minato et lui). Ou alors il n'a subit aucun dégât et c'est juste un effet de mise en scène. Dans tous les cas, je fais plus confiance aux paroles des personnages qu'à une image non explicite (on voit aucun dégât, juste de la fumée), Tobirama dit que ça n'a rien fait, plus tard Minato dit que le ninjutsu ne marche pas, c'est avec cette logique qu'ils découvrent la stratégie du senjutsu, Obito lui même dit que le senjutsu est son talon d’Achille lorsqu'il se prend le rasengan (sous-entendu : si il y avait pas eu de senjutsu dans le rasengan ça lui aurait rien fait), etc...

 

Peut être qu'il a même pas besoin de s'enfermer dans une sphère d'Onmyoudon, il suffit qu'il repousse tous les rochers venant à lui. L'Onmyoudon selon sa forme, cela repousse des BijuDama, flèches de Susanô, tout ninjutsu ect... Ca doit bien pouvoir repousser des gros cailloux et dégager un chemin.

Ca sert à rien de les repousser puisqu'Obito serait le centre d'attraction, les rochers reviendraient tout en s'accumulant, et comme ils ne sont pas du ninjutsu ils ne sont pas annulables. Après, il reste possible de les désintégrer, mais encore une fois ça ma parait difficilement envisageable quant dans le même temps Kaguya (qui est capable de faire un gudoudama pouvant détruire un monde) ne le fait pas, n'y pense même pas, et que ça n'est pas plus envisagé par Hagoromo ou Naruto & Sasuke. Je sais pas trop pourquoi les rochers ne pourraient pas être désintégrés, logiquement ça devrait être possible, mais ça me parait trop absurde que des personnages aussi intelligents qu'Hagoromo ou Sasuke n'y ai même pas songé. Et Kaguya a beau ne pas être une lumière, elle a eu 1000 ans pour penser à sa précédente défaite, et ça lui a pas plus traversé l'esprit d'utiliser la matière noire. Certes elle n'a pas de gudoudama automatiques, mais le simple fait qu'elle en ai créé une grosse (d'ailleurs elle est passé ou celle là ?) prouve qu'elle peut faire appel à cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Bon pour l'Onmyoudon par rapport au GudouDama je vais attendre le databook si jamais il daigne parler de Onmyoudon. On verra bien si le Jinchuuriki du Juubi peut insuffler ce Yin-Yang dans son propre corps.

 

Je vais juste revenir sur l'attaque FRS/Amaterasu:

Il y a eu un vrai contact entre la technique et Obito, il s'ait prit le coup via le Hiraishin puis ensuite y a eu un vrai contact:

 

[spoiler=Encore ces idéogrammes japonnais qui montre que l'attaque à fait mouche et a atteint quelque chose]

13.jpg?v=f

 

 

 

D'ailleurs pour vraiment savoir de quoi il en retourne, je crois que le mieux est de vérifier dans l'anime. Et l'épisode 379 le montre bien que c'est une fumée très sûrement due à l'auto-soin (figure toi que c'est la même fumée que celle qui soigne Obito au chapitre 643 après l'attaque Senjutsu), aucune autre raison sinon. Comme si les flammes n'auraient été sur Obito que à un seul endroit de son corps et que c'est seulement là que ça brûle...

Y a bien eu des dégâts.

 

On ne va pas prendre que ce qui nous est étrangement opportun. Tobirama et cie disent qu'il y a rien, leurs visions sont biaisés par l'auto soin rapide, puissant et le fait que le Ninjutsu ne fasse presque aucun dégât.

Comme je l'ai dis, il faut trouver un juste milieu dans les paroles et images montrés par l'auteur, et donc on en revient à ce que je dis sur Onmyoudon/GudouDama.

 

Quand à Obito le Senjutsu est son talon d'Achille car il fonctionne plus efficacement sur son corps que du simple Ninjutsu et est la seule chose (avec un Taijutsu ultra-poussée) à briser les GudouDama/Onmyoudon .

 

Pour le CT, on en arrive aux limites de la définition du Ninjutsu. On a vu que le Doton utilise des rochers et tout le consort (donc du Ninjutsu), donc qu'est ce qui empêcherait les rochers du CT d'être annulable ou au moins repoussés ? Toute la nature devrait être par définition du Ninjutsu.

 

Je pense aussi qu'il peut les désintégrer avec ces GudouDama vu leurs puissances (et aussi avec de simples Biju Ball évidemment, on a même vu qu'un Obito sauvage peut en créer à foison). Kaguya l'a pas fait car elle s'ait fait prendre par surprise par Naruto et Sasuke qui ont extrait les Bijus en 1 seconde (voilà pourquoi personne ne s'inquiétaient, le plan de Hagoromo était infaillible) et en même temps Kaguya est une idiote profonde (en plus, elle a pas du être consciente pendant ces 1000 ans de sommeil) qui est hyper arrogante, pas étonnant qu'elle ait rien pu tenter à temps et que donc sa GudouDama géante se soit ensuite effrité pour au final disparaître.

 

Bref ce genre de chose ne peut pas arriver avec Obito qui aura le temps de réagir. De toute façon, je le répète, pourquoi se compliquer la vie à faire la guerre à ces rochers alors qu'il peut facilement voler pour fuir ces rochers têtes chercheuses. Sasuke étant moins endurant que lui perdra sur ce duel et donc on en revient au point de départ. Sasuke peut-il tenir/résister longtemps/indéfiniment, c'est quoi ces moyens pour tuer Obito vu qu'il peut pas l'extraire ni le sceller, peut-il vraiment démonter le fameux et ambigu Onmyoudon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Le mirage de NDM est tout simplement parfait pour Hidan, c'est la meilleure combinaison possible pour qu'il puisse faire son rituel tranquille. KillerBee a quant à lui des jutsu de grande ampleur (BB, tornade bijuu) qui sont parfait pour contrer le mirage, qui a le désavantage d'être fait en combinaison avec une palourde qui est loin d'être mobile.

Comme je pars toujours dans l'optique que les combattants n'ont pas de connaissances particulière des aptitudes de leurs adversaires (sauf quant les connaissances font partie de leur arsenal), je trouve que KillerBee sera en bien mauvaise posture. Il a l'avantage d'être solide, ce qui fait que dans un combat en 1vs1 contre le kage il pourrait gagner, mais cette résistance est sans valeur face à des adversaires comme Hidan et Hiashi.

Sans le mirage, KillerBee les écraserait, d'autant plus qu'il maîtrise le raiton ce qui est idéal face à NDM et peut être Jokey Boy. Mais avec le mirage, dans un combat ou aucun ne connait bien les capacités de l'adversaire, les aptitudes dangereuses de NDM & Hidan (et un peu Hiashi) sont trop pour KillerBee.

Bon, j'ai du mal à voir KillerBee se faire ridiculiser tout de même, et si il y a bien des adversaires qui pourraient se faire tuer, c'est Hiashi et Hidan car ils doivent aller au contact. Sauf que si ces deux là meurt, alors KillerBee a des chances de gagner, ça retourne un peu le rapport de force donc ça n'aurait aucun sens de donner une victoire à NDM si il est le seul survivant.

 

Victoire : Team Gengetsu.

Survivants : NDM, Hidan

Morts : KillerBee, Hiashi

 

Bee va forcément perdre pour moi, NDM est de son niveau, mais en plus épauler de Hizashi et de Hidan ça penche dans la balance, quand je vois la prestation de Hiashi contre Juubi, Hizashi lui est certes inférieur, mais Hachibi est aussi inférieur à Juubi, il pourra s’avérer utile, en tout cas ça ne sera pas un poids mort pour son équipe même si il mourra inévitablement. Si Hidan choppe le sang de Bee et on a vu que Hachibi peut saigner contraire à Nibi ou j'ai un doute, ça fait une cible ultra facile pour Hidan surtout si Gengetsu l'aide et même si Hidan est mit hors d'état de nuire Bee aura quand même eu des séquelles avec Hirashi, Hidan et Gengetsu le Mizukage n'aura plus qu'à le finir ou sortir le grand jeu avec le JB qui se régalera sur une cible facile et imposante comme Bee qui n'est pas senseur, je rappel que pour battre le NDM il a fallu les informations vitales de Onoki, les aveux donc l'aide de Gengetsu, l'or du YDK et Gaara/Onoki Bee a rien de tout ça que se soit pour devenir les capacités du NDM ou les contrer, la BB n'est pas la réponse à tout.

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

 

Honnêtement j'ai beaucoup de mal pour se match et c'est pas vraiment le style de combat, le genre de simulation que j'adore, mais sur le plan offensif Sasuke est largement devant, mais sur le plan de la résistance, de la défense et de l'endurance Obito est largement devant. Au final je pense que ça fera une victoire d'Obito que se soit sur la longueur ou qu'il arrive à toucher Sasuke, le Uchiha ne peut pas se permettre une fausse manœuvre sinon il meurt (un Obito idiot sans contrôle à faillit le tuer sans l'intervention de Naruto et Minato) même si le combat est différent c'est pour rappeler que si Sasuke se prend une ou deux attaques c'est finit la ou Obito peut en encaisser pas mal. Je ne compte pas les Bijuus pour Sasuke et donc le Susanoo Rikudo c'est d'ailleurs idiot les deux ne peuvent pas avoir les Bijuus la c'est Obito on a donc un Sasuke typer contre Kaguya, la défense ultime de Sasuke son Susanoo lui servira à rien hormis voler et avoir des bonnes attaques.

 

C'est ironique mais Sasuke peut très bien perdre par manque de chakra à la Kakashi vs Pain ou d'un coup bien placer de Obito, sur le coup on a un personne qui domine en attaque et l'autre en défense, mais c'est la défense qui me semble mieux (vitalité, chakra, endurance, résistance, etc).

 

Victoire de Obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...