Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Match 1 Tobirama, Kakuzu VS Bee, Onoki

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg567815Onoki.png VS669567Kakuzukakuzu5E5E17014174760820.jpg69356509040914535546.jpg

 

J'ai déjà argumenté maintes fois sur pourquoi je vois Bee battre Tobirama et Hiraishin (la réactivité vu contre Minato et son Hiraishin, très bon de base en kenjutsu avec un style imprévisible anti MS, endurance du mode Biju (et endurance tout simplement) qui résiste à des Biju Dama, Tornade Biju, V2, l'intelligence de Tobirama est pas à des années lumières de Hachibi ect...). Oonoki peut facilement se faire Kakuzu et ces masques avec son Jinton/vol/allourdissement (sur l'expérience ça se vaut sûrement) puis aller aider contre Tobirama. Bee/Hachibi pourrait même être allégé, donc voler (l'île Tortue a bien volé) et faire encore plus de ravages. Du coup y a moyen que Tobirama ne parvienne même pas à marquer un de ces ennemis.

 

Ca me saoule de parler de Tobirama :D mais je suis d'accord avec les post de mes VDD. Tobirama a aucune chance, lui qui se fait massacrer contre KinGin: Ce que Kishimoto affirme dans le databook en plus sans tenter de lui trouver des circonstances atténuantes ( soit cet auteur aime l'esprit de contradiction et les incohérences, soit Nidaime est pas si surpuissant que ça, faut choisir ;D).

 

Survivants : Onoki, Bee.

Morts : Kakuzu, Tobirama.

Victoire : Team 12 ?

 

 

Match 2 NDM vs Minato

 

194733NidaimeMizukage2.png VS 3431264ZS7a0.png

 

Match 2 : Minato (team 8 ) vs NDM (team 11)

194733NidaimeMizukage2.png VS 3431264ZS7a0.png

 

Minato ne peut pas repérer la palourde donc ne peut pas repérer NDM (ne peut pas le marquer). Les techniques de senseur basiques ne marchent pas, il n'a pas de technique de repérage de zone comme Gaara. Je considère le niveau de dissimulation de la palourde d'un niveau égal à l'invisibilité de Mû, c'est pas en utilisant des techniques senseurs ou en posant des doigts sur le sol (ce que n'importe quel péon peut faire, ça la fera mal qu'une technique de dissimulation niveau Kage se fasse repérer comme ça) qu'il va repérer un objet complètement immobile et hyper bien dissimulé.

 

Déjà ça va bien être dur pour Yondaime, alors si y a Jokey Boy ça va être une boucherie. Ce jutsu est infini avec une énorme portée, Minato s'épuisera à tenter de le contrer/téléporter/esquiver avec Hiraishin et réflexes, ces invoc' ne serviront à rien (de toute façon il est pas con, il va se rendre compte à un moment qu'il y a anguille sous roche, mais que peut-il y faire ?). Surtout qu'en combinaison avec le gen' de la palourde ça risque d'être encore plus hard vu qu'il ne saura pas d'ou vient l'ennemi et l'attaque. Sachant que Minato est pas un monstre d'endurance, que son mode Sennin est mauvais, inutile et trop dur à activer. NDM a affronté Mû, un adversaire volant/invisible, avec un Jinton de zone et extrêmement redoutable, et a réussi à l'emporter dans la tombe. Nul doute qu'il peut faire mieux avec Minato.

 

Et quand bien même par miracle, il trouve et anéanti la palourde avec un Rasengan. NDM avec son corps aqueux est quasi increvable (Suigetsu résiste à une BijuDama pouvant détruire d'un seul coup un CT ^^) alors c'est pas les Rasengan de Minato qui vont faire quelque chose.

 

Il a du Raiton ? Oui il va faire des Chidori, Chidori Nagashi, Kirin pour paralyser et tuer NDM 9_9 C'est pas parce que le data' dit qu'on a tel ou tel élément qu'on est un boss dans sa maîtrise, suffit de voir les ninjas de la guerre qui ont l'élément doton mais qui peuvent en produire en quantité strictement minimale. Si il utilise jamais son Raiton, c'est qu'il est une daube, on va pas lui donner des super-pouvoirs.

Reste que le Shinigami mais là c'est match nul et quand je vois tous les avantages pour le Mizukage.

 

No match NDM.

 

Victoire : NDM

Mort : Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match 1 Tobirama, Kakuzu VS Bee, Onoki

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg567815Onoki.png VS669567Kakuzukakuzu5E5E17014174760820.jpg69356509040914535546.jpg

Individuellement, je vois KillerBee pouvoir vaincre Tobirama avec une grande difficulté, et Ônoki pouvoir vaincre Kakuzu avec une assez grande difficulté également. Donc en réalité, tout se joue sur le possible jeu d'équipe et donc sur la combinaison des capacités, et sur ce plan là Ônoki est une valeur sur. Je pense notamment à l'allègement qui permet au bijuu de voler, ou Samehada qui donnerait du chakra au vieux pour qu'il fasse un gros jinton. Bref, potentiellement un meilleur jeu d'équipe pour Bee & Ônoki.

 

Vainqueur : KillerBee & Ônoki

Morts : Tobirama & Kakuzu

 

Match 2 NDM vs Minato

194733NidaimeMizukage2.png VS 3431264ZS7a0.png

C'était à quelle page qu'on avait eu leur combat ?

Vite fait : Minato peut détecter la palourde & NDM, il a la téléportation pour éviter les attaques dangereuses, et un gros rasengan suffira à détruire la palourde. Mais il a rien du tout contre la liquéfaction de NDM et ce dernier peut surement lancer des jutsu suiton suffisamment gros pour virer les balises de téléportation. Minato a de bonnes aptitudes face à NDM, et ce dernier est pratiquement immunisé à toute attaques de son adversaire. Donc au final, Minato sera plus en danger que NDM sur une grande partie du combat, jusqu'à ce qu'il y en ai 1 qui se fatigue. Avantage NDM donc.

Victoire : NDM

Mort : Minato

Merci Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Tobirama, Kakuzu VS Bee, Onoki

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg567815Onoki.png VS669567Kakuzukakuzu5E5E17014174760820.jpg69356509040914535546.jpg

Flemme de développer, mais en gros pour moi:

 

Tobirama >> Bee

Tobirama >>> Oonoki

Bee >>> Kakuzu

Oonoki >> Kakuzu

 

Le gros désavantage d'Oonoki et Bee c'est que le vieux sert pratiquement à rien face à un adversaire comme Tobirama tandis que Kakuzu en plus d'offrir une belle complémentarité à Tobirama (ils maîtrisent tous deux les cinq éléments, donc de bon combo en perspectives) peut faire très mal à Bee sous forme de Bijuu ...

Vainqueur : Tobirama et Kakuzu

Morts : Oonoki et Bee

 

Match 2 NDM vs Minato

194733NidaimeMizukage2.png VS 3431264ZS7a0.png

 

J'avais voté Minato, je maintiens mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Tobirama, Kakuzu VS Bee, Onoki

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg567815Onoki.png VS669567Kakuzukakuzu5E5E17014174760820.jpg69356509040914535546.jpg

 

Je n'arrive pas à déterminer un gagnant, tant les scénarios sont possibles, alors je dirais match nul pour cet affrontement.

 

Match 2 NDM vs Minato

194733NidaimeMizukage2.png VS 3431264ZS7a0.png

 

Je vote en faveur Nidaime Mizukage Hozuki, qui sans spéculation, a pour moi plus d'avantage que n'en a Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

 

Règles: Pas de Gm pour Tobi

 

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

Ouf ... beaucoup trop de ninja pour avoir une vision claire du combat.

En admettant qu'il y ait un bon travail d'équipe dans la team Obito il pourrait permettre à Jiraya de passe en mode Sennin dans Kamui sinon aucune chance qu'il n'y parvienne (Bijuu ball & Jinton oblige).

Pendant ce temps toute leur équipe serait massacrée car ils n'ont clairement pas le niveau.

Du dans la situation favorable où Jiji passe en mode Sennin on s'oriente vers un Obito + Jiraya contre toute la team adverse.

Or, dans la team adverse on a Bee qui connaît désormais Kamui et l'a déjà combattu (pas de bol), Onoki qui a une expérience de malade, Shikamaru qui est un as de la stratégie (bien plus que Kakashi, rappelons qui met au point les stratagèmes face à Hidan & Kakuzu). La team entière ayant la possibilité de voler ça diminue drastiquement les possibilités d'action pour Obito qui aura bien du mal à les aspirer (d'autant que Onoki peut créer une couverture défensive avec des clones de pierre).

Jiraya me semble assez dépassé même avec le mode Sennin, il n'a rien pour contrer le jinton et les bijuu ball du coup c'est probable qu'à l'instar de Sasuke, Tobi ait besoin de sauver son coéquipier de temps en temps.

Enfin bref, ça risque de tourner en rond, mais la team Bee a beaucoup plus de possibilités pour moi car le Kamui d'Obito est très facilement contrable pour une telle équipe du moment que Bee en connaît le fonctionnement, qu'ils ont un cerveau aussi développé que celui de Shikamaru et l'expérience qui s'ajoute à la versatilité d'Onoki qui va permettre à tout le monde de voler et ainsi d'être plus en sécurité.

Au final ce n'est qu'une question de temps, un jeu désespérant du chat et de la souri avec Obito et potentiellement Jiraya pour lui éviter de se faire tuer par la puissance de feu adverse. Éventuellement Onoki et Bee peuvent tenter de piéger Obito avec des clones ce qui s'est déjà fait (clones de pierre, clones d'encre). A la longue ils auront forcément l'avantage grâce à une stratégie bien rodée tout simplement.

Ce serait complètement absurde de penser que Shikamaru le grand génie qui met au point des supers stratégies en quelques secondes accompagné de Onoki qui met au point la stratégie pour contrer le Rinnegan d'Edo Madara ne seraient pas capables de mettre au point un stratagème pour contrer Kamui alors que Bee peut leur donner toutes les informations qu'ils veulent (et cette fois pas de formalité, quand on l'occasion de tuer l'adversaire on le fait pas comme durant la guerre où Obito est épargné par Kakashi entre autre qui au lieu de l'éventrer lui met un coup de poing dans le ventre par exemple) ... mais bon, voyons à quelle point ce jutsu est encore ultra surestimé et impossible à contrer, je vois poindre le "Tobi se fait la team adverse tout seul". Wait & See.

 

Survivants : Onoki, Bee, Shikamaru.

Morts : Mangetsu, Jinpachi, Ringo, Kankuro, Jiraya, Tobi.

Victoire : Team 12.

 

Match 2 NDM vs Konohamaru,Hizashi, Izumo, Hidan

 

Mission NDM: Capture.

 

Le NDM n'aura aucun problème à capturer une équipe de ce niveau.

Avec le genjutsu de la palourde et quelques attaques qui ont suffit à briser la défense absolue de Gaara (quand il combat le mirage) se sera vite réglé.

Le NDM est par ailleurs certainement très bien taillé pour capturer ses adversaires étant donné ce dont Suigetsu est capable (la bulle d'eau qui met Juugo KO).

 

Survivant : Gengetsu.

Capturés : Konohamaru, Hizashi, Izumo, Hidan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

 

Règles: Pas de Gm pour Tobi

 

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

Aah on enlève le GM... 9_9

 

Déjà Ringo est l'adversaire parfait pour Mangetsu. Avec l'élément Raiton, elle va grandement affaiblir le corps aqueux du frère de Suigetsu et donc je pense par conséquent qu'avec l'aide de Jinpachi, ils pourront vaincre Mangetsu suffisament rapidement avant de se faire OS.

 

Kankuro se fera atomiser. Restera Obito, Jiraya vs Bee, Oonoki et Shikamaru. Ce dernier étant le cerveau du groupe élaborera sûrement une stratégie très intelligente alliant les capacités des 2 autres. Je pense encore une fois que Oonoki fera voler Bee, ce qui le rendra encore plus dangereux et intouchable (car si Obito le touche avec ces pieux issus du Rinnegan, il est paralysé et donc cuit).

 

D'ici là, la victoire semble acquise pour l'équipe de Shikamaru mais dans l'équipe adverse ils sont pas des idiots (c'est une légende urbaine qui s'ait installé de faire passer Obito pour un idiot). Je pense très clairement que (suite à leur propre stratégie se basant les capacités de l'autre) Obito va envoyer Jiraya dans Kamui le temps préparer le gen' des crapauds. Car quand le chant commencera, il va être la cible numéro 1 de ces ennemis.

 

Jiraya part donc dans Kamui (il a tout à fait le droit, il y a pas de fuite vu qu'il peut être ramené, après tout on lui accorde bien le droit d'aller dans des dimensions crapauds (l'estomac ou celle ou il a combattu et battu un corps de Pein), je le vois cependant réussir passer Sennin avant d'aller Kamui (il peut pas invoquer les batraciens dans Kamui) mais vraiment de justesse (grâce à une de ces propres dimensions )et protégé par Obito et son gunbai notamment (il repousse une mini Biju Dama aisément, je pense que ça peut contrer un Jinton)).

 

Pendant que Jiraya charge l'attaque, Obito peut bien tenir ces ennemis quelques minutes en restant sur la défensive en spammant Kamui (c'est pas moi qui inventes c'est le manga qui le montre :D, il tient contre Naruto/Bee/Kakashi/Gaï malgré l'anti Kamui, on va pas me faire croire que l'équipe de Shikamaru surpasse totalement cette team en vitesse/savoir...) donc il y aura pas de clones envoyé dans Kamui (déjà que j'en ai toujours parlé du OS d'entrée expliquant la confiance d'Obito en son jutsu et le cas Torune) puis Obito retournera chercher Jiraya (dans leur stratégie, Jiraya va sûrement lui dire combien de temps ça lui prendra pour lancer la technique, donc Obito saura  approximativement quand il devra repartir dans Kamui).

 

Jiraya revient donc et lance le gen'. Cela surprendra toute l'équipe adverse (comment peuvent-ils connaître cette redoutable attaque). Shikamaru et Oonoki se feront avoir et paralyser (donc tout le monde va retomber au sol). Jiraya ou Obito les tueront. Bee résistera probablement au gen' vu qu'ils sont deux... Lui et Hachibi.

 

Au final Obito et Jiraya gagneront. Bee ne peut pas toucher Obito, je vois Jiraya Sennin le dominer au CàC et si il passe en V2 ou mode full Biju, Obito peut l'avoir avec ces pieux paralysants les Bijus. Ils sont tous très endurants, polyvalents/diversifiés avec de puissantes attaques mais la team Obito a largement l'avantage là surtout qu'ils sont deux et plus intelligents.

 

Sinon je viens de me souvenir mais y a quelque chose de pas net avec Obito. Son Kamui droit lui permet de lancer un Kamui longue distance:

 

 

01.jpg

18.jpg?v=f

 

 

 

Je suis un peu embrouillé à vrai dire 9_9:D si je lui compte ça en plus. La victoire sera encore plus totale.

 

Morts: Onoki, Shikamaru Mangetsu, Bee , Kankuro war, Ringo, Jinpachi

Survivants: Jiraya, Obito

 

Match 2 NDM vs Konohamaru,Hizashi, Izumo, Hidan

 

Mission NDM: Capture.

 

Lol. NDM capture les faiblards, rien qu'avec la capacité de la bulle d'eau à la Suigetsu contre Juugo. Contre Hizashi et Hidan faudra forcer un peu plus (peut être la palourde/Jokey Boy) mais rien d'insurmontable.

 

Capturés: Konohamaru, Izumo, Hizashi, Hidan

Vainqueur: NDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah on enlève le GM

 

Ben oui faut bien un peu de challenge sinon autant le déclarer vainqueur les 3/4 du temps.  ;)

 

Sinon oui, obito peut très bien emmener/ramener des gens dans son kamui. ce n'est pas considéré comme de la fuite.

 

edit: il me semble que Mangetsu était décrit comme celui ayant maîtrisé toutes les épées. J'ai du mal à le voir perdre contre d'autres épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un sérieux manque de compréhension du fonctionnement du genjutsu des crapauds.

C'est un genjutsu auditif qui est basé sur une mélodie particulière, pour tomber dans le genjutsu, suffit pas d'écouter la dernière note et hop le tour est joué, faut entendre toute la chanson.

C'est pour ça que Jiraya est obligé de se cacher dans les tuyaux face à Pain, faut que la mélodie résonne histoire de couvrir une grande zone ce qui permet à la fois de faire entendre la mélodie (ce qui est indispensable) et de rester camoufler (car une énorme zone est couverte).

Jiraya qui charge le genjutsu dans kamui et qui revient dans le monde réel pour que ses crapauds chantent la dernière note qui va magiquement one-shot tout le monde c'est du gros n'importe quoi. Où alors les crapauds et Jiraya sont stupides car face à Pain ils n'ont pas imaginé une seconde la possibilité de se cacher dans la gourde crapaud par exemple pour lancer leur genjutsu, ils ont même pris la peine d'aller dans les tuyaux ces idiots alors qu'au final, en admettant qu'une manipulation type "je charge le gen sans que tu n'entendes rien et la dernière note te one-shot magiquement" soit possible il aurait été beaucoup plus judicieux pour eux de précisément aller dans un endroit insonorisé (ce qui aurait rendu leur détection bien plus ardue). C'est un petit peu abusé de partir du principe que Jiraya et les crapauds ont fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire pour être efficace 9_9

La base de toute genjutsu auditif c'est de faire écouter toute la mélodie à l'adversaire, pas des brides. Du moment qu'un genjutsu passe par les sens, chanter de le vide ne sert strictement à rien.

 

 

701716IMG0620.jpg

827589IMG0624.jpg

 

 

Ce pourquoi soit dit en passant le genjutsu de Tayuya est beaucoup plus pratique que le genjutsu des crapauds car beaucoup plus rapide et simple à mettre en place.

J'ajoute que si la note finale était suffisante, comment peut-on expliquer que Tendo, Jigokudo et Shurado aient pu éviter d'être pris dans le genjutsu alors qu'ils ont été invoqués à l'avance par Chikushodo ?

 

 

806030IMG0625.jpg

 

 

Ces corps étaient à proximité, ils ont donc forcément entendu le final du chant, pourtant, ils n'ont rien eu ... comment on peut l'expliquer ? Ba sûrement parce qu'ils n'ont pas écouté toute la mélodie tout simplement ce qui est parfaitement logique ...

Parce que là on commence vraiment à tomber dans l'excès. Bientôt quand Jiraya va combattre, il va directement aller se cacher dans son crapaud gourde et il en sortira en mode Sennin avec un genjutsu one-shot qu'il pourra lancer en 1 seconde. Car oui, clairement, si on laisse passer ça avec Kamui c'est indéniablement ce qui suit vu que Jiraya peut faire tout aussi bien en solo (enfin en admettant qu'il est idiot et ne connaît pas ses propres pouvoirs dans le manga et que dans une simulation il ferait mieux bien entendu).

Fort heureusement on a rien qui va dans ce sens dans le manga et au contraire nombre d'éléments qui prouvent le contraire, on est sauvé. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Les autres traductions parlent surtout d'erreur de mélodie et donc que ça prend du temps à bien lancer.

 

 

 

Chap378_p08_GFC.jpg

naruto-1569237.jpg

 

 

 

Je comprend pourquoi tu montres une page photographiée plutôt qu'un simple lien ;D

 

Après on voit dans le chapitre 378 que dans les couloirs, les 3 Pein étaient assez proche de Jiraya et sont arrivés instantanément sur lui. Donc Tendô et les autres étaient suffisament loin (ils ont du être invoqués à l'entrée du labyrinthe d'égoût hors de portée), je pense pas qu'ils ont pu entendre le gen', ou a la rigueur ne pas se faire toucher par les espèces de vibrations/ondes produites par les crapauds qui sont bien visibles, car c'est ça qui les a OS (en plus ils étaient en pleine action donc plus dur d'éviter ces ondes visibles).

 

Chap378_p11_GFC.jpg

Chap378_p12_GFC.jpg

chap379_p03_GFC.jpg

 

 

 

Donc je pense toujours que Jiraya peut charger le gen' dans Kamui et qu'Obito le fasse sortir au dernier moment pile dans un angle mort des ennemis (chapitre 628, Obito réapparaît en l'air dans un angle mort de Naruto et sans Kakashi il aurait été cuit).

Au pire si c'est vraiment gênant, il le fait pas dans Kamui mais ça change rien. J'ai relu les chapitres en question et le temps de chargement est assez rapide je trouve.

 

Obito peut donc tout à fait le protéger pendant le chargement (mais oui je viens d'y penser en écrivant Uchiha Kaenjin :D8) ) lui qui a bien protégé le Mazô contre Naruto KCM1/2, Kakashi War, Gaï War et Bee. Pourquoi je me suis compliqué avec Kamui ;D

 

Ca ne change rien pour moi au final pour ce combat. Surtout si Obito peut être encore plus dangereux en lançant le Kamui longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

Règles: Pas de Gm pour Tobi

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

Le nombre de combattant est vraiment élevé, je ne vois pas comment faire une simulation ainsi. Vu que le niveau des participants est assez bien répartie, n'importe laquelle des deux team peut gagner.

Bon, si on veut rester en terme de combat logique, il y a bien le Mangetsu vs Ringo & Jinpachi qui se dessine, mais je trouve qu'accorder les armes à l'un et pas à l'autre est assez injuste donc je leur donne à tous (du coup il y a 2 armes en double exemplaires), et le combat serait peut être assez équilibré. Cela tient surtout au fait que le niveau de ces combattants soit en réalité impossible à évaluer. Enfin bref, en faisant ainsi, le combat devient plus simple à configurer.

Obito war & Jiraya & Kankuro vs KillerBee & Ônoki & Shikamaru. Vu qu'Obito war ne peut pas invoquer son Gedo Mazo, son rinnegan est pratiquement inutile donc c'est fort possible qu'il n'hésite pas à l'utiliser pour Izanagi si le besoin s'en faisait sentir. Du coup, je ne vois pas grande différence entre cet Obito war et Tobi. Et c'est bien lui l'élément fondamental de son team, puisqu'en face Ônoki aurait surement le dernier mots sur Jiraya (et ne parlons pas de KillerBee). Obito dispose de Kamui qui est vraiment une capacité chiante à comprendre, et qui en plus donne des possibilités de combinaison complètement cheatés. Néanmoins, je vois vraiment pas le fait d'envoyer Jiraya dans Kamui pour son senjutsu ou son genjutsu comme une bonne idée, parce que pendant ce temps Obito devrait affronter simultanément 3 adversaires dont Shikamaru qui a prouvé pouvoir l'immobiliser avec son ombre. Autre chose, Kamui reste bien moins efficace face à une team lorsqu'il s'agit d'absorber son adversaire, puisqu'après Obito se ferait toucher dans les 2 dimensions et perdrait pas mal de ses aptitudes défensives.

Bon, il y a beaucoup de choses différentes à dire sur ce combat, mais je vois une avantage à la team Bee. Après, quant à dire qui survivrait ou non, sincèrement c'est du hasard total, il y a trop de combattants. Donc je fais simple : les plus faibles meurent, les plus forts restent.

 

Survivants : Onoki, Bee

Morts : Mangetsu, Jinpachi, Ringo, Kankuro, Jiraya, Tobi, Shikamaru

Victoire : Team 12

 

Match 2 NDM vs Konohamaru, Hizashi, Izumo, Hidan

Mission NDM: Capture.

Match plus simple à déterminer que le précédent. Hidan se base entièrement sur la possibilité d'avoir du sang de son adversaire, et avec NDM ça risque pas d'arriver, donc malgré son niveau acceptable il sera complètement inutile (en dehors d'un effet de nombre). Konohamaru et Izumo, n'en parlons pas. Il n'y a que Hizashi qui soit en vérité assez utile dans ce combat, avec son byakugan et surtout son taijutsu du clan Hyuga qui à mon avis peut tout à fait OS même un corps aussi particulier que celui de NDM. Reste que la kage a son genjutsu qui ne sera pas perçable même par un oeil de ce type, donc il a très peu de chance de perdre. Je le vois bien juste tuer Hizashi pour pas prendre de risque, et capturer les autres.

 

Victoire : NDM

Capturés : Konohamaru, Izumo, Hidan

Mort : Hizashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

Règles: Pas de Gm pour Tobi

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

 

Survivants : Bee

Morts : Mangetsu, Jinpachi, Ringo, Kankuro, Jiraya, Tobi, Shikamaru, Onoki

Victoire : Team 12

 

Match 2 NDM vs Konohamaru, Hizashi, Izumo, Hidan

Mission NDM: Capture.

 

 

Victoire : NDM

Capturés : Hizashi , Izumo, Hidan

Mort : Konohamaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

Règles: Pas de Gm pour Tobi

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

Au début du combat ,je vois bien Obito transférer Jiraya dans sa dimension pour activer le mode sennin et invoquer Pa et Ma , de son côté Onoki permettra aux membres de sa Team de voler , et se pointera sur le dos de Bee qui passe en V1 , je l'imagine bien combattre en combo avec Mangetsu ,les 2 épéistes et Kankuro se feront vaincre assez rapidement avec le force et la vitesse d'un utilisateur de V2 allégé . Obito a su gérer naruto KCM1 ,Gai ,Bee et Kakashi ,il en fera de même avec la Team Onoki .

 

Une fois le Senjutsu activé ,Jiji sort de la dimension Kamui et les deux crapauds piègent la Team adverse avec leur Genjutsu sauf Bee qui a Gyuki pour le réveiller ,juste après il tue Jiji et ses crapauds avec une BD en pleine face ,Obito quand à lui survie grâce à Kamui .

 

En fin de compte ,ça sera plus une bataille d'endurance ,Jiraya peut se faire Mangetsu et Shikamaru à lui tout seul ,un Genjutsu immobilisant de la part de Pa et Ma ,suivi d'un Senpou Goemon devra faire l'affaire ,de l'autre côté Obito a largement les moyens pour retenir à la fois Onoki et Bee à l'aide de Kamui et sa barrière de feu .

 

Après ,ça sera un Obito+Jiji vs Bee+Onoki ,Jiraya peut retenir Onoki le temps qu'Obito tue Bee avec Ningendou+Kamui ,après c'est mort pour le Tsuchikage .

 

Survivants :Obito ,Jiraya

Morts : Kankuro,Ringo,Jinpachi,Shikamaru,Mangetsu,Onoki,Bee

Victoire : Team Obito

 

Match 2 NDM vs Konohamaru, Hizashi, Izumo, Hidan

Mission NDM: Capture.

 

Victoire facile du Mizukage ,il a largement les moyens pour capturer les membres de la Team adverse .

 

Victoire : NDM

Capturés : Konohamaru, Izumo, Hidan ,Hizashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

Règles: Pas de Gm pour Tobi

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

 

Survivants : Bee

Morts : Mangetsu, Jinpachi, Ringo, Kankuro, Jiraya, Tobi, Shikamaru, Onoki

Victoire : Team 12

 

Match 2 NDM vs Konohamaru, Hizashi, Izumo, Hidan

Mission NDM: Capture.

 

 

Victoire : NDM

Capturés : Hizashi , Izumo, Hidan

Mort : Konohamaru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1 Onoki, Shikamaru war Mangetsu, Bee  vs Jiraya, Kankuro war, Ringo, jinpachi, Tobi war

 

Règles: Pas de Gm pour Tobi

 

770274narutoshippuden341tobiandgedo.jpg367202kankuro.jpg675945NarutoJirayabyDimies.jpg867272naruto523ameyuriringobyzeerokingofunderwordd4oqeum.png255032JinpachiFull.jpg VS 3572601650renderRendersNarutoNaraShikamaru.png911482hozukimangetsualivebytoroisand6vfrtd.png567815Onoki.png3197666fec2d15ea73541926o2.jpg

 

Survivant: Bee

Mort: Tous les autres ninjas.

 

Match 2 NDM vs Konohamaru,Hizashi, Izumo, Hidan

 

Mission NDM: Capture.

 

Vainqueur: NDM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Pour ma part , la Team du MZK n'a aucune chance ,une tornade d'Hachibi est largement suffisante pour immobiliser Gengetsu un moment (et donc annuler son Genjutsu) après ,il naura qu'à atomiser le tout avec une BD ,d'autant plus que les 3 Ninja présent n'ont aucun moyen pour blesser un Bijuu .

 

Morts : NDM , Hizashi , Hidan

Survivant : Bee

Victoire de Bee

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

 

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

 

Les atouts de Sasuke :

-Téléportation sur un périmètre réduit ,son oeil doit se recharger au bout de 3 utilisations

-perfect susano'o boosté au chara du RS

-Gakidou pour absorber le chakra ,mais ne peut pas l'utiliser en même temps avec un autre Jutsu

-Les 5 natures de chakra ,mais plutôt inutiles dans un combat de ce niveau .

-Le Chidori noir qui est bien plus puissant que la version normale .

-Kenjutsu pour achever l'adversaire .

-Enton qui peut être utilisée à la fois offensivement que défensivement

-Onmyouton (qui est la fusion du Yin et du Yang ,c'est différent de la matière noire qui est la fusion des 7 éléments ) ,mais inutile dans ce combat

-Chakra d'Hagoromo qui permet de blesser un Jin de Juubi .

-CT

-UN réserve colossale de chakra

 

Atouts de Juubito :

-Onyouton mais inutile ici .

-BD de très haut niveau ,qui peuvent faire très mal au cas d'un choc avec le perfect susano'o

-Matière noire qui offre une excellente force de frappe .

-Senjutsu des six chemins qui permet selon le databook de lancer le CT .

-De très bon réflexes

-Ningendou pour aspirer l'âme de l'adversaire .

-L'arbre divin qui confère une énorme force de frappe s'il est utilisé offensivement ,il peut aspirer le chakra à une vitesse folle ,surtout si toutes les brances se concentrent sur un seul individu .

 

Je vois mal Sasuke utiliser la téléportation de manière offensive ,son périmètre est très réduit et ne peut être utilisée en même temps avec un autre Jutsu oculaire ,du coup totalement inefficace face un ennemi volant comme Juubito , bref je vois bien un combat de monstre géant ,le Perfect Susano'o géant contre l'arbre divin+Obito équipé d'un bouclier et épée de matière noire , avec parfois des BD qui peuvent être très utiles comme pouvoir destructeur ,en gros je vois match nul en terme de force de frappe ,mais avantage Sasuke à la fin qui peut utiliser la téléportation pour avoir le dessus .

 

Victoire très difficile de Sasuke RS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il en est :

[spoiler=Team de départ]Team 1 : Naruto KCM1, Ae, Kimimaro, Neiji war, Anko, Tayuya, Kushina, Mizuki, Hana Inuzuka

Team 2 : Nagato war, Gaara war, Mifune, Dodai, Zabuza, Jirobo, Ao, Ibiki

Team 3 : Kabuto Sennin, Sasori, Hidan, Asuma, Sai war, Kidomaru, Cee, Yagura, Yashamaru, Jinin, Muta Aburame

Team 4 : Pain, Kakashi war, Konan, Roshi, Tsume, Kiba war, Hinata war, Aoba, Baki

Team 5 : Sasuke MSE, Orochimaru, Torune, Kurotsuchi, Shizune, Ebisu, Ino war

Team 6 : Tobi war, Jiraya, Darui, Kankuro war, Rock lee war, Shino war, Karin, Tenten war, Kushimaru

Team 7 : Tobirama, Kisame, Mei, YDK, Yamato, Juugo, Utakata, Zetsu, Izumo

Team 8 : Minato, Danzo, Chiyo, Akatsuchi, Yugito, Kotetsu Hagane, Raidô Namiashi

Team 9 : Itachi, Choza, Hanzo, Deidara, Kitsuchi, Sakura war, Meizu et Gozu, Hayate Gekkô

Team 10 : Muu, Kakuzu, Ginkaku/kinkaku, Shikaku, Suigetsu, Omoi, Pakura, Fu

Team 11 : Gengetsu, Gai war, Hiashi, Haku, Han, iruka, Genma, Tonbo Tobitake

Team 12 : Bee, Onoki, Choji war, Inoichi, Shikamaru war, Atsui, Mangetsu, Kurenai

Team 13 : SDR, Hiruzen, tsunade, Fuu, temari war, Sakon, Samui, Iwashi, Yugao

 

[spoiler=Les différents match qui ont eu lieu et qui comptent pour les team]Match 1 : Team 2 vs Team 11 -> Dodai, Ibiki, Jirobo, Tonbo sont morts.

Match 2 : Team 3 vs Team 8 -> Raido, Hayate, Cee, Jinin, Muta sont morts. Hidan et YDM passent dans la team 8.

Match 3 : Team 7 vs Team 10 -> Pakura, Shikaku sont morts. Kakuzu passe dans la team 7.

Match 4 : Team 12 vs Team 13 -> Inoichi, Fuu, Temari sont morts.

Match 5 : Team 2 vs Team 11 -> Mifune, Han, Gaara, Zabuza sont morts.

Match 6 : Team 5 vs Ninjas errants -> Torune mort.

Match 7 : Team 4 vs Team 6 -> Kushimaru, Kiba morts. Lee, Karin passent dans la team 4

Match 8 : Team 4 vs Team 10 -> Kinkaku, Fuu morts.

Match 9 : team 2 vs team ninja errants -> /

Match 10 : Team 9 vs team 10 -> Ginkaku, Omoi, Suigetsu passent dans la team 9

Match 11 : Team 3 vs Team 8 -> Yashamaru, Kidomaru morts.

Match 12 : Team 1 vs Team 9 -> Ae, Kimimaro, Tayuya, Kushina, Néji war morts.

Match 13 : Team 5 vs Team 10 -> Muu, Shizune morts. Elimination de la team 10

Match 14 : Team 1 vs Team 9 -> Danzo, Kotetsu morts.

Match 15 : Team 3 vs Team 13 -> Temari, Sakon, Yugao de morts. Temari est morte 2 fois :-D

Match 16 : Team 9 vs Team 11 -> Gai mort

Match 17 : Team 5 vs Team 13 -> Ebisu, Kurotsuchi morts. Des ninjas errants ont intégrés la team 13.

Match 18 : Team 4 vs Team 7 -> Kisame mort.

Match 19 : Team 2 vs Team 13 -> Tsunade, Hiruzen morts.

Match 20 : Team 3 vs Team 5 -> Ino, Sai, Sasori morts.

Match 21 : Team 1 vs Team 7 -> Lee, Yamato, Utakata, Juugo morts.

Match 22 : Team 2 vs Team 5 -> Nagato, Ao morts. Élimination de la team 2.

Match 23 : Team 8 vs Team 9 -> Deidara, Choza, Suigetsu, Omoi, Hayate morts.

Match 24 : Team 4 vs Team 6 -> Konan, hinata war, tsume, Aoba, Rôshi, Tenten war, Shino war morts.

Match 25 : Team 5 vs Team 13 -> SDR, Samui, Iwashi morts. Élimination de la team 13.

Match 26 : Team 1 vs Team 3 -> Naruto Kcm1, Hana, Anko, Mizuki morts. Élimination de la team 1.

Match 27 : Team 8 vs Team 12 -> Akatsuchi, Chiyo, Yugito, Yagura, Atsui, Choji morts.

Match 28 : Team 7 vs Team 11 -> Genma, Iruka, Hiashi, Haku morts.

Match 29 : Team 3 vs Team 5 -> Sasuke MSE, Orochimaru, Asuma morts. Élimination de la team 5.

Match 30 : Team 8 vs Team 11 -> Match nul.

Match 31 : Team 9 vs Team 12 -> Sakura, Kitsuchi morts.

Match 32 : Team 4 vs Team 6 -> Darui, Kakashi war, Karin, Baki morts.

Match 33 : Team 7 vs Team 8 -> YDK mort.

Match 34 : Team 3 vs Team 4 -> Pain mort. Élimination de la team 4.

Match 35 : Team 6 vs ninjas errants -> Ringo, Jinpachi, Gari, Ensui passent dans la team 6.

Match 36 : Team 9 vs Team 12 -> Hanzo, Meizu et Gozu, Ginkaku, Kurenai morts.

Match 37 : Team 3 vs Team 12 -> Kabuto mort. Elimination de la team 3.

Match 38 : Team 9 vs Team 11 -> Itachi mort. Elimination de la team 9

Match 39 : Team 7 vs Team 12 -> Kakuzu mort. Elimination de la team 7 ?

Match 40 : Team 8 vs Team 11 -> / Elimination de la team 8 ?

Match 41 : Team 6 vs Team 12 -> Onoki, Shikamaru war, Mangetsu, Jiraya, Kankuro war, Ringo, Jinpachi, Tobi war morts. Elimination de la team 6.

Match 42 : Team 11 vs Team 12 ->

(fin)

 

 

nb_combat_equipe_2pptx.png

Bref, ce match détermine bel et bien la team qui aura eu le plus de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui divinise bien trop la technique de la tornade de Bee, je la vois souvent revenir en combat.

 

 

02-03.jpg

06-07.jpg

08.jpg

 

 

Sérieusement les ET n'ont aucun dégâts, rien du tout donc oui contre des arbres des cibles immobiles ça aide mais c'est pas une attaque réputé pour faire des gros dégâts au contraire, ça projette juste les ennemis (et encore c'est des ET) alors pour immobiliser même un certain temps un mec niveau Kage surtout de la trempe de Gengetsu faut trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu a juste une résistance "normale" , je l'imagine mal valoir 'un Jin en mode une queue sur ce domaine ,pourtant Bee a eu assez de temps pour les sceller sinon ,Gengetsu n'a pas un Jutsu similaire à la V2 pour se sauver de la technique de scellement de Bee ,voir même éventuellement une BD .

Sinon ,la tornade proprement dite n'est pas une grande menace pour lui ,mais ce qui suit l'est .

 

PS : Merci Setna pour le récapitulatif  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Je te réponds en retard mais brièvement.

1- Je te montre une photographie parce que lorsque les scan en ligne disent des étrangetés je croise et me fie naturellement à la traduction officielle sortie en librairie que j'ai pris la peine d'acheter (je me suis arrêté au tome 54 car le manga devenait trop mauvais). D'ailleurs, c'est parfois bien plus simple de trouver une page dans un livre que l'on connaît que sur internet (je sais dans quel tome cela se trouve, pas à quel chapitre précisément). Il s'avère que pour le coup j'avais mes livres et mon portable sous la main ce qui va du coup aussi vite que de chercher le scan en ligne.

2- Shurado a explosé le bras de Jiraya juste après que ce-dernier ait tué les Pain, faudra m'expliquer comment c'est possible s'il était, pendant tout ce temps, à 3 plombes de là à l'autre bout des égouts sachant que de toute manière la mélodie résonne dans toute la construction. Que je sache, Shurado (et les autres) ne se téléportent pas et ne sont pas sourds, c'est impossible qu'ils n'aient pas entendu la fin du genjutsu (d'où le fait que la traduction en ligne soit douteuse, étrangement, la traduction officielle rend le tout cohérent en revanche). Le coup des ondes c'est juste un moyen pour Kishi de dessiner le son pour qu'on comprenne la scène, rien à voir avec un quelconque ectoplasme à éviter ou autre ...

3- Il y a des principes fondamentaux du genjutsu qu'on ne peut pas rejeter d'un revers de la main parce que ça arrange. Un genjutsu auditif faut l'entendre point barre, je ne vois pas comment on peut croire autre chose, ce serait complètement insensé. Chanter dans le vide c'est inutile c'est tout, question de bon sens.

 

Donc on peut mettre en place d'autre stratagème etc... mais il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas transiger.

C'est comme si tu disais qu'un genjutsu visuel qui nécessiterait pour être lancer de fixer quelqu'un 10 secondes dans les yeux pourrait être lancé en fixant 9 secondes le vide dans Kamui et 1 seconde la victime dans le monde réel.

Si les crapauds chantent dans le vide sans personne qui les écoutent ils ne préparent pas le genjutsu, ils chantent juste dans le vide ...

 

Match Final: Bee vs NDM, Hizashi, Hidan.

 

3197666fec2d15ea73541926o2.jpg VS 306088HidanRitual.jpg194733NidaimeMizukage2.png422039hizashihyugabyapostolld65cgh6.png

 

Killer Bee n'est pour moi pas capable de vaincre une team comme celle-là.

NDM est un ninja d'un niveau voisin, Hidan pourra profiter de la première inattention pour le one-shot, Hizashi n'est pas très utile mais peut néanmoins détourner un minimum l'attention de Bee (Hidan et Hizashi à 2 contre Bee normal ils doivent pouvoir vaguement gérer au taijutsu).

Combat dévastateur sans doute, mais je ne vois pas Bee gagner, NDM et Hidan sont trop résistants (un Hozuki et un immortel ... dans le genre chiant à éliminer) et fourbes alors que Bee de son côté n'est pas non plus ultra intelligent, prudent et malin, c'est juste un bon combattant avec des l'expérience.

Je ne doute pas qu'une goutte de sang finisse pas lui échapper et ce avant même qu'il ne contre le genjutsu de la palourde.

Car oui, Bee ne connaît pas ce jutsu et il ne va pas spontanément tout raser avec une tornade bijuu, on voit bien que dans ses combats il y va progressivement (il commence toujours au corps à corps). Or on parle d'une technique qui a trompé toute l'alliance même en donnant des explications, c'est clairement pas le genre de jutsu que Bee va comprendre dans une illumination soudaine.

Or une combinaison du mirage et de Hidan je pense que ça peut faire très mal, c'est clairement de malice d'un coup pour Bee en ce qui me concerne.

 

Survivants : NDM, Hidan.

Morts : Bee, Hizashi.

 

Match Bonus: Obito Jin vs Sasuke RS

 

837668imagses.jpg VS 416245images.jpg

 

Sasuke s'est montré largement plus convainquant.

Juubito peine à combattre un pauvre 1/2 Kyuubizord, face à Sasuke Rikudo, sa téléportation que Madara jin et Kaguya peine à gérer (voire ne gèrent pas) et ses techniques du Rinnegan (si tu veux sceller 9 bijuu tape dans tes mains) Obito me semble totalement dépassé.

S'il n'arrive pas à vaincre le Kyuubizord de Naruto mode chakra et Sasuke MSE, face à un Susazord boosté au chakra du Rikudo qui a des Chidori géant je ne pense pas qu'il fera mieux.

Et puis, vu ce que Sasuke a fait avec les bijuu durant la guerre, nul doute qu'au moment où il aura coupé Juubito en deux, il se fera une joie de lui voler sans problème le chakra des bestioles en question pour devenir encore bien plus fort.

Sasuke est dans une autre catégorie pour moi, on le voit bien car Juubito est comparé à Madara Sennin (par ses propos) et combat des ninja "normaux" (Sasuke MSE, Naruto mode Chakra), on n'est pas du tout sur des combats du même niveau que Naruto & Sasuke vs Kaguya ou Naruto vs Sasuke.

Il n'y a bien des dits personnages "divins" que Kakashi que Juubito puisse battre mais bon, faut dire que pour moi Kakashi n'est pas vraiment un divin, il ne pourrait déjà pas grand chose contre Madara Sennin ou Juubito ...

 

Victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...