Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette fois-ci, tu ne passeras pas Sakura >:(

241048020.jpg

J'ai voter Alphonse : bon personnage, attachant, drôle. Il joue un peu l’aîné dans certains moments.

Son combat face à Kimblee est épic 8)

Faudrait que j'me refasse Brotherood d'ailleurs.

Puis Tsunaze : personnage que j'adore.

Le mec complètement normal, qui a un peu une vie de merde avant de rencontrer Reborn on va pas se mentir.

Mais après tous s’accélère, il est celui qui est le parrain Vongola par excellence 8)

-)Tsunayoshi Sawada (KHR!) Je ne connais pas

5) Cell (DB) Grand méchant en dessous de Friezer et Boo à mes yeux

4) Sakura Haruno (Naruto) Elle a eu droit à quelque moment de bravoure mais reste un peu useless dans l'ensemble

3) Alphonse Elric (FMA) De loin le frère que j'aime le moins. Pour un personnage d'un manga contenant de tel perles, je le trouve fade.

2) Olivia Armstrong (FMA) - une dame de fer que j'ai toujours aimé. Elle ne casse pas non plus des briques mais ca suffit dans ce groupe

1) Trafalgar Law (OP) Dans mon top 3 One piece One piece et dans mon top 20 intermanga

Sakura:

Jamais de la vie! 8)

Cell:

Sympa mais je suis pas assez nostalgique pour voter Dbz ;D

Alphonse:

Sympathique mais je lui préfère son frère 9_9

Tsunaze:

chiant en normal, badass avec la flamme de la Volonté 8)

Sinon, un héros de shônen typique mais sympa :D

Olivia:

La femme badass par excellence! 8)

Law:

Mon personnage préféré de OP (après Lucci) ;D

J'adore son design (encore meilleur après-ellipse), le mystère autour de lui, ses pouvoirs 8), et ce FB :'(

+1 Law et Olivia

Groupe pas terrible :-\

6) Sakura Haruno [Naruto]: ha ha ha!

5) Tsunayoshi Sawada [Katekyo Hitman Reborn !]: Nul archi nul! Je préfère encore un Naruto! Après il reste mieux qu'un Natsu ;D

4) Alphonse Elric [Full Metal Alchemist]: Bof.

3) Olivia Mira Armstrong [Full Metal Alchemist]: J'aime bien mais c'est tout.

2) Cell [Dragon Ball]: Idem. Je préfère des Freeza, Kid Boo, Roi Piccolo comme méchant.

1) Trafalgar D. Water Law [One Piece]: No match 8) Un des meilleurs persos de One Piece! Dans mon top 3 de One Piece avec Zoro et Bartholomeo! Impossible de voter pour quelqu'un d'autre dans ce groupe pourri.

+1 Law

Le groupe 14 en effet :o Je trouve que Kagura est le moins bon perso du groupe (que j'adore), c'est dire le niveau de fou :o

Décidément il n'y a pas de groupe intéressant, vote blanc.

T'es à 4 d'affilé non?  ;D

Pour le coup je te contredirais pas, groupe d'une nullité rare que ce soit pour le second et même le premier tour.  :o

6/ Tsunaze: Comme quoi il porte bien son surnom.

5 Sakura: Pitoyable, n'en déplaise à ses "fans".

4/ Alphonse: Moins médiocre que ceux au dessus.

3/ Cell: Hum, non?

2/ Olivia: J'aime pas trop, les femmes fortes, j'en ai vu des centaines, dont certaines largement moins agaçantes.

1/ Law: Mouais, un personnage sympa, surtout à Sabaody. J'aime bien, même si j'ai peur que ça change à force. Mais j'ai absolument pas envie de voter pour lui.

0/ Blanc: J'ai peut être du l'utiliser 1 fois depuis le début? Mais dans un groupe aussi mauvais, seul ce choix s'impose.

Edit:

@Hordure: En même temps, si t'as assez mauvais goût pour ne pas aimer Ryo et que tu connais pas Makishima c'est sûr qu'il y a un problème.  :-\

Trafalgar Law : Excellent personnage, Supernova, Shichibukai, charismatique, badass, background/flashback de fou furieux avec Doffy, FDD très original et imaginatif, des techniques toutes plus classes les unes que les autres, un design qui claque, Bepo. Il a absolument tout pour lui.

+1 pour Le Chirurgien de la Mort

446344images.jpg

+1 Cell aussi

Perso pour le groupe 14, je connais pas Makishima(j'ai vu qu'un seul épisode de Psyco Pass pour le moment), j'aime pas Zoro et Ryo j'aime sans plus...

Après Kagura est top, mais je trouve pas le groupe super emballant perso  :-X

Sinon ici, je connais pas Reborn.

Dans le reste

5) Alphonse

J'aime pas, il m'énerve plus qu'autre chose dans son comportement.

4) Sakura

Idem.

3) Cell

Toujours mieux que les 2 du dessous, mais c'est un des moins bon méchant de DB.

2) Olvia

Sympa sans plus.

1) Law

Va pour Law, dans mon top 15/20 OP je dirais.

J'aime bien, un de mes SN préféré avec Hawkins,Luffy et Drake.

Un bon développement dernièrement, un super fruit et j'aime bien son caractère.

Même si je dois dire que je préférais plus le Law pré ellipse avec son sourire inquiétant et son bonnet  8)

EDIT

@Hordure: En même temps, si t'as assez mauvais goût pour ne pas aimer Ryo et que tu connais pas Makishima c'est sûr qu'il y a un problème.  :-\

Quelle cruauté  :'(

7/ Tsunaze : Connais pas.

6/ Sakura : 9_9

5/ Alphonse : Mouais.

4/ Cell : Mon méchant préféré mais nop'

3/ Olivia : Dans la catégorie femme badass, y'a mieux Teresa 8)

2/ Law : Dans mon top 10 OP, vu qu'il est issu du manga le plus populaire il va certainement passer surtout qu'il est très populaire en ce moment. Je préfère néanmoins Kidd.

1/ Blanc : Pour sauver, il faut faire des sacrifices 8)

Et c'est pas près de s'arranger vu qu'a peu près 90% des persos du second tour ne sont pas issus de seinen

Pour ce tour un p'tit no match des familles pour Law

Et Olivier en 2 ( curieux d'voir c'que va donner son VS Alponse )

Law : Le perso' qui rend intéressant One Piece là où je me suis arrêtée. Pourtant il s'en passe des choses intéressantes dans l'arc de Punk Hazard.

Sakura : Pas chiante là où je me suis arrêtée dans Naruto. Mais il y a Law.

Très gros groupe pour ma part puisque si on occulte le perso de naruto j'aime tous les personnages du groupe. Je vote donc pour Cell parce que je pense qu'il en aura plus besoin que les autres (enfin si j'ai bien évalue la tendance du forum).

Sûrement le pire groupe du second tour pour moi ! Je ne lis pas Reborn.

5. Law : OP. J'aime aucun personnage de One Piece à l'exception de Sanji.

4. Sakura : Hmm :)

3. Alphonse : Le personnage que j'aime le moins de FMA.

2. Olivia : Le deuxième personnage que j'aime le moins de FMA.

1. Cell : J'aime pas forcément !

Oh mon dieu, je vote blanc ! Assez rare pour être souligné !

Tsuna pour moi. Un de mes héros de shônen préférés, si ce n'est mon préféré (j'hésite avec Gintoki). Drôle et presque pitoyable (pas dans le sens péjoratif) dans sa vie de tous les jours, extrêmement badass et charismatique en hyper-mode, je suis aussi très fan de son côté leader naturel qu'il acquiert au fur et à mesure du manga. J'ai beau avoir lu environ 200 séries par la suite, Reborn est et restera probablement mon manga préféré, et à force d'avoir lu, relu, vu, revu, rerelu, rerevu la série, je me suis bien attaché au futur dixième parrain. Et il est même pas dans mon top 10 de la série, c'est dire mon fanboyisme compulsif (et assumé) quant à cette série  :-\

Et puis bon, le X-Burner, quoi  8)

Sinon, Law est mon personnage préféré de One Piece... Mais il n'est probablement pas dans mon top 100 IM.

J'aime bien Sakura.

Alphonse est chouette. Je lui préfère son frère, mais il est chouette.

Je trouve Olivia affreuse, que ça soit dans le design ou dans la personnalité. Je préfère infiniment son frère.

Cell est un de mes antagonistes préférés de DBZ, juste derrière Freezer.

Voilà, donc juste Tsuna pour moi.

Pour mon premier vote ce sera Law, mon personnage favoris de One Piece. Alors oui la tornade de hype autour de lui depuis Punk Hazard peut s'avérer saoulante (le pire étant la JE 2013 où le mec était plus cosplayer que Luffy et Zorro réunis quoi) mais ça reste un personnage excellent de part sa personnalité et son pouvoir qui est à mon sens dans le top 3 des plus intéressant du manga.

Pour le second ce sera Olivia, un peu le cliché de la femme badass et grande gueule mais c'est tellement bon quand elle traite son frère comme un sous être. 8) Pas une présence folle dans le manga mais elle aura quand même eu son utilité, notamment dans le dernier arc du manga

.

Gajil qui sort. :D Kimblee qui est sauvé. :D Saber qui est à deux pas de la sortie. :'(

Je ne contais plus commenter jusqu'à la fin du tour, même pour le groupe de Kimblee, mais là je vais faire une exception pour se groupe énorme. 8)

6) Sakura

;D ;D ;D

5) Tsunaze

Il a bien quelques bons moments en hyper mode, mais ça ne compense pas la nullité du personnage (navré @Juzi). :-\

4) Cell

Meilleur que Boo, moins bon que Freezer. Mais comme je me fiche des trois. 9_9

3) Alphonse

Me laisse indifférent.

2) Olivia

Pas mal dans FMA, mais je suis loin d'être fan.

1) Law

Parce qu'il a la classe. Mais depuis la fin de Punk Hazard, OP est beaucoup redescendu pour moi.

Ino' qui spoil avec le nom complet de Law dans le sondage. :-X

1) Blanc

Première fois que je l'utilise. 8) Et j'espère que ça sera la dernière.

Trafalgar law : OP oblige :P

651446-trafalgar.law.full.608448.jpg

+

Olivier M. Armstrong

olivier_poster_2_by_sofomofo-d3iz9rv.png

The Ice Queen of Briggs, Olivier Mira Armstrong.

[...]

An interesting article I read recently talked about the cultural impact of Barbie commercials and how they are a bad influence with regards to female identity and objectification. The commercials seem to encourage girls to stay passive and non-threatening. Major General Armstrong is a complete antithesis to this. Her toughness & charisma have gathered many supporters around her (and even won the respect of one Fuhrer King Bradley). She represents a woman who doesn’t need to flaunt her looks to succeed. Unfortunately, many of today’s female role models that young girls are supposed to idolize are somewhat questionable. Another thing to point out is that young women are slowly being taught to focus more on looking good than being smart to succeed in society.

0_bbcc2_91219798_L

I mean she is surrounded by super powered humuncoli and alchemists' date=' but she has no fear and is all business. [b']She has no special abilities at all, raw power wise there is nothing that stands out. Super strength, speed, magic abilities, super armor? Nope she needs none [/b]of that to stand up to anything in the FMA universe. No pandering to the audience with sexy fanservice, she's not 'cute', 'sassy', or whatever. That's a badass in my eyes.

Groupe peut-être moins dinguos que les précédents (ça dépend des avis ceci dit), mais je m'en veux d'avoir loupé certains groupes donc je vais m'efforcer de commenter un peu. Pour commencer, Tsunayoshi 'connais pô. Pour le reste:

Olivia Armstrong: Sortie de sa dispute assez drôle où elle fiche une taulée monumentale à son bodybuildé de frère, elle ne m'a pas marqué à outrance. Et je ne vois pas quoi franchement dire à son égard. Elle a un rôle notable dans l'intrigue, n'est pas déplaisant. Mais voilà, elle ne m'a pas transcendé.

Sakura Haruno: Je ne serais pas aussi sévère que le plupart à son égard. Je pense que ce personnage aurait pu être intéressant dans son évolution, et aurait pu avoir un rôle discordant avec les deux autres "fils du destin". Mais quand on regarde l’œuvre dans son ensemble, on a surtout l'impression que Kishi n'en avait strictement rien à faire d'elle: car je le rappelle (même si je pense pas apprendre cela à qui que ce soit), ce personnage lui a été imposé/fortement conseillé par l'édition, tout comme Sasuke. Or s'il a su accorder une (trop ?) grande importance au second, il n'a pas vraiment voulu s'embourber avec le premier, et on sent bien qu'elle est devenue plus un fardeau qu'autre chose pour lui (comme pour Naruto); au point qu'il n'ait jamais décidé de la faire sortir de son rôle de groupie pleurnicharde, rôle qui aurait pu être correct s'il s'était suivi, comme je l'ai dit, d'une évolution intéressante. Mais voilà, si son combat contre Sasori et même le début de l'arc avec Sai pouvaient conférer bon espoir, elle et son auteur n'auront jamais réussi à en faire quelque chose de sympathique. Même ses pouvoirs sont copiés sur ceux de Tsunade, montrant bien l'égard et l'intérêt que portait l'auteur à son personnage féminin, dont, au final, on ne pourra seulement retenir qu'il n'en a jamais voulu.... Si elle n'est même pas appréciée de son propre créateur, elle ne le sera jamais des lecteurs..

Alphonse Elric: Un personnage original pour son design, et comme tous les personnages bien dosés de FMA, il aura eu le droit à ses moments et à un rôle notable dans l'intrigue. Mais il ne m'inspire pas des masses.

Cell: Auto-citation power !

Si Freezer reste plus emblématique, il n'en reste pas moins, à un mon goût, un personnage assez manichéen et proche de la caricature (cela n'empêche que je l'adore). A l'instar de ce dernier et de Boo, Cell est tout aussi puissant, sadique, cruel et maléfique, mais il dégage quelque chose de plus à mes yeux. Ses motivations et actions contiennent quelque chose qui relève à la fois de l'avidité et d'un côté ludique. Il ne semble pas vouloir se battre uniquement pour faire le mal pour le mal, non il semble plutôt conscient de n'être qu'une créature crée à cette fin et semble s'en amuser et en jouer. Assez lucide dans l'ensemble, il évite certains clichés et reflète plus la folie de ses créateurs sans pour autant trouver du plaisir dans la tuerie ou le massacre, juste dans le combat. Il m'a laissé un forte impression, qui n'a jamais décru depuis les années 1990.

+1

Trafalgar Law: Il semble avoir perdu de sa superbe depuis qu'Oda le met extrêmement en avant. Je ne suis pas de cet avis. Certes de nombreux personnages démontrent un fait simple: moins on en sait sur le personnage et on ne le met en avant que dans des scènes classes, plus il sera apprécié pour son côté mystérieux, son charisme et sa force brute. A contrario, plus on le dissèque, on montre ses failles, son passé, et d'éventuelles défaites, plus on le rend attachant au lecteur mais cette humanisation s'effectue au prix d'un certain prestige, voire d'un certain attrait (l'exemple de Minato dans Naruto me vient en tête par exemple, et il n'est pas le seul). C'est également le cas de Trafalgar Law, dont les deux versants sont visibles, d'une part aux arcs Sabondy et Punk Hazard pour le 1er versant, d'autre part Dressrosa pour le second versant. Mais je lui préfère ce second versant. +1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...