Aller au contenu

One Piece Chapitre 772

OldMonkey
 Share

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au moins ca avance, Oda entre dans sa période de défaite

Et ca fait deux fois qu'il utilise la méthode de: Je te fais perdre un pirate et ensuite celui de dofla perd. Comme ca les deux cotés auront perdu des combats.

Semaine prochaine sans doute au tour de Francky ou de Robin de faire de meme, avant de finir par Kyros, Zoro et Luffy.

Par contre bien vu sur ce que va faire le CP0 (ou pas) a un moment, déja on dégraisse la futur défaite du clan Dofla

Très bon chapitre  8)

Décidément les chapitres centré sur les combattants du Colisée sont tous excellent !

Un très bon début pour le premier chapitre de 2015 en tout cas !

Pas mal d'humour, entre le groupe Sai/B5/Chinjao et le duo Cavendish/Bartolomeo, de l'amour entre Bart et Robin et des moment badass avec Gladius, Dellinger et Hakuba, bref y'a de tout ici !

D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé Gladius assez impressionnant, il combattait vraiment Cavendish et Bartolomeo(bon Bart était plus dans un mode défensif de Robin mais bon, ça reste pas mal), et son "punk rock fest" était vachement puissant, Bart et Gladius pensait que l'attaque aurait tué Cavendish et Cavendish était bien paniqué devant l'attaque aussi...

Bref sans aucun doute le plus puissant des non-high executive ce Gladius(devant Dellinger et Lao G), j'espère qu'il sera pas juste éjecté par Hakuba sans pouvoir rien faire...

M'enfin j'en doute, sinon Oda l'aurait montré dans ce chapitre,  il lui réserve surement un autre sort(combat finale contre Bartolomeo une fois le Hakuba terminé ?).

Pour Hakuba, je doute que ça se finisse comme au Colisée où il s'endort au bout de quelques instant...

Comme certains l'ont dit, je m'attend aussi à une intervention extérieur pour le calmer(Zoro ou Sabo perso je pense), ou du moins le retenir le temps que ça passe pour pas blesser les allié dans les environ, histoire de pouvoir situer clairement le niveau du Hakuba aussi ça serait pas mal.

Sinon dans le reste du chapitre, j'aime bien le fait que Diamante relève un peu la pitoyable image qu'on avait de lui, c'est bien la première fois qu'on le voit pas dépassé  par ses opposants 9_9

Sinon la phrase de Kyros sur Rebecca qui ne doit plus tenir d'arme, clôt les débats sur Rebecca futur mugis ou pas.

Bon, à dans 3 semaines pour voir le sort réservé à Gladius et Hakuba !

Un bon chapitre!

Beaucoup de techniques de combat inédites que l'on avait pas vu au Colisée, Bien vu @OldMonkey pour la race de Dellinger, je me disais bien que j'avais déjà vu ces cornes quelques part.

Dellinger j'avais un vrai problème avec son design mais voir que c'est un demi-homme-poisson (ça fait beaucoup de moitié là) est assez agréable, son design à été amelioré (par contre comment cachait-il son aileron ? ce n'était pas très clair ça.)

Bartoloméo est un véritable squetch... ce larbin  9_9.

Apparition de Hakuba, bon on l'avait prévu ça, mais franchement il est monstrueux, je me demande ce que donnerais un Hakuba VS Zoro.

Merci MFT.

Bien aimé le fait que Dellinger soit un descendant des hommes poissons. Une sorte de mutation.

Il ne possède donc pas de fdd mais ses capacité s'en apparentent, ce qui nous donne un personnage qui a les mêmes capacité qu'un possesseur de zaon. Au lieu d'avoir un redit avec la version Humaine, on a une nouvelle espèce hybride possédant les capacités des hommes poissons. Bon ca ne l'a pas empêché de se faire poutrer par Cavendish.

Bien aimé aussi le rapport entre Prince charmant et mister barrière. Deux gars qui s'entendent à merveille !!

Nouvelle capacité ou technique aussi pour les longs bras. Oda se lâche et nous sort des nouveautés. Jolie cadeau.  :)

Par contre Zorro Vs Pika avant Kyros vs Diamante ou après ?

Ca commence à faire long pour l'homme de pierre et le chasseur de prime.

Bon chapitre.  :)

J'ai trouver le chapitre moyen sans plus, trop d'OS pour ma part, Hakuba je n'en suis pas fan car trop cliché, il y en a un comme lui dans tout les manga quasiment, et en plus Idéo se fait buter alors que c'était le combattant du Colisée que je préférai !

Mais j'ai beaucoup aimé le combat et les techniques de Gladius, le seul emploi intelligent de techniques d'explosions que j'ai vu dans un manga !

Personnellement pour réagir aux autres commentaires, je pense que le Cp0 ne sera jamais vraiment plus développé que ça, ils sont typiquement dans la veine des personnages de manga qui apparaissent juste pour une ou deux tâches précises car leur position ne nécessite pas de présentations approfondies: On connait le Cp9 et on sait qu'ils étaient très fort, on se doute donc que le Cp0 est encore meilleurs et ainsi Oda peut les utiliser pour rendre le coup de Dofla crédible sans devoir ajouter des perso qu'il devra présenter.

Le coup classique !

Même si j'aimerais beaucoup les voir a l'action car ça manque de "vrai" combats je trouve, il y a que des OS, mais j'ai foi en Luffy VS Dofla, il a le potentiel d'être le meilleur combat de l'œuvre a ce jours si Oda le veux !

Et enfin, je pense également que cet arc est la pour amené a quelque chose de plus grand, je m'attend personnellement à un arc suivant sur Big Mum, probablement avec les mugi absent qui se seraient fait enlevé, Luffy et le reste prévenu par l'équipage de Law partirait a leurs rescousse, et une fois la bas la révélation, Big Mum est la mère de Lola de TB, donc pas de combats sauf pour la Joke entre Luffy et elle, histoire de nous montrer que Luffy s'est rapproché du niveau Empereur mais qu'il lui reste du chemin encore, et enfin l'alliance de Kid qui vient attaquer Big Mum, Luffy et son équipage la protège car elle aura eu une entrave quelconque (Lola capturée par Kidd par ex) et donc pour finir fin de la guerre entre les Supernovas, et j'imagine les crimes de Kidd rendu moins grave car besoin d'une alliance Luffy Law et Kid (D quelque chose style Billy D Kid) pour mettre a mal Kaidou et son équipage de badass !

Bonjour,

L'ombre appartenait donc à Wadatsumi!? Toutes proportions gardées la silhouette ne m'avait pas semblé aussi colossale que le Bonze des mer, toujours plus "petit" à chaque apparition au passage.

Cette semaine aussi des alliés et des ennemis sont tombés, Ideo et Dellinger. Au passage depuis qu'on le voit à l'action ce dernier est une bonne surprise parmi les cadres de Doflamingo (jeune, plusieurs victimes à son tableau de chasse, plutôt bon...). Bref, pas déçu, j'attends le tour de Gladius (une bonne impression le concernant également).

Bartoloméo a officiellement a rejoint le FC Nico Robin. Lui et Cavendish font la paire. (et quelle paire)

J'espère les retrouver plus tard dans l'aventure. (une évidence)

Par rapport aux remarques au sujet des officiers de la Famille Donquichotte je trouve étrange que Dellinger et Gladius m'aient davantage convaincu que les As à ce stade de l'arc! Qu'il s'agisse de Trébol, Pica ou Diamante je conserve ce mauvais pressentiment "ils ne seront pas à la hauteur des attentes". Et là j'aimerais me tromper comme je me suis trompé sur l'identité de la silhouette de la mini-aventure de Jinbei. :-\

Par exemple j'imagine Rebecca briller contre le Carreau ou jouer un rôle déterminent. Quelle horreur! *frissons*

Quant à Hakuba... pourvu que l'auteur lui décerne plus que quelques cases. 1 chapitre de combat au moins ce serait déjà ça. Tellement intéressant Mr Hyde...

[glow=grey,2,300]Happy92[/glow]

Je ne vois pas le CP-0 s'interposer et de ce fait soutenir la Famille Donquichotte et pour cause Joker fait chanter leurs patrons. Au contraire ils seront probablement là pour donner le coup de grâce et empêcher la fuite de la moindre info' relative aux secrets du Gouvernement Mondial.

Bon chapitre

Enfin cette tête a claque de Dellinger de out.. Enfin..

Hakuba enfin de retour. Ça va être expéditif pour le bon coté..

Zoro qui pourrait presque boire le thé en regardant les combats tellement Pica est insignifiant. Quel dommage que l'auteur ne nous est pas donné un Zoro vs Fuji dans cette arc pour relever le niveau.

Barto est toujours aussi génial comme perso  8)

La partie Kyros m’intéresse pas le moins du monde. Si il pouvait être battu (faux pas rêver) pour avoir un adversaire pour Zoro en la personne de Diamante qui est pas trop mal.

[glow=grey,2,300]Crocodile[/glow]

Une tête à claque mais efficace et pour ça je tolérais sa présence sans broncher malgré son style vestimentaire douteux. Il a mis K.O Suleiman, Dagama, Blue Gilly (c'est à partir de là que l'aileron apparaît pour la 1re fois il me semble), Ideo cette semaine...

En voyant ce qu'il fait de par son héritage biologique et son jeune âge je me surprends à espérer retrouver Koala au sein des personnages récurrents qui suivront l'équipage ("et plus si affinité"  9_9).

Je me demande ce que vaut cette petite dans la maîtrise du Karaté aquatique.

Chapitre nettement meilleur que le précédent, parce que le combat des grands-pères et le mariage de Baby reloud,...

On touche un peu à tout le monde, ça avance, humour efficace,... juste que ça serait pas du luxe si on en finissait avec Pika.

Le duo Barto/Cavendish me fait penser à celui de Law/Kidd, ça me paraît évident qu'ils auront un rôle plus important dans le futur et c'est tant mieux  8)

Je serais pas surpris si le CP0 était là pour liquider Dofla à la moindre occasion, il a beaucoup trop d'ennemi, je le vois pas s'en tirer comme Croco et Moria.

@Axlm

En effet wadatsumi semble plus petit dans la mini histoire que lors de la première rencontre avec les mugui.

Oda et le respect des proportions de ses personnages... Je crois que c'est le seul point négatif que je trouve à cette oeuvre. (Ainsi que l'absence de la chèvre.

Ca fait bien maigre.  ;D

1 chapitre, 3 persos out, 2 alliés, 1 ennemi, on fonce !

Oda sait vraiment comment éviter la linéarité. J'aime bien aussi le fait que les combats se déroulent ainsi,  toutes ces intéractions entre les différents protagoniste plutôt que des faces à faces isolés ou le temps semble mystérieusement s'arrêter jusqu'au dénouement "à la Bleach". C'est réaliste et les 2 camps perdent leurs membres petit à petit.

Bartoloméo est vraiment énorme j'adore ce personnage, il devrait se farcir Gladius maintenant. La victoire est loin d'être assurée par contre.

Au vus du passé c'est carrément impossible mais j'aimerais une défaite de Kyros. Diamante mérite de briller un peu j'adore son design, si il pouvait mettre la misère à Robin qui est en chemin aussi avant de tirer sa révérence se serait cool.

Bon/Très bon chapitre.

@Axlm

En effet wadatsumi semble plus petit dans la mini histoire que lors de la première rencontre avec les mugui.

Oda et le respect des proportions de ses personnages... Je crois que c'est le seul point négatif que je trouve à cette oeuvre. (Ainsi que l'absence de la chèvre.

Ca fait bien maigre.  ;D

en meme temps, tu connais un autre manga qui va des tontatas (nains) au géant (erbaf) puis au mega géant (le geant de BN) ?

je pense qu'il a surtout un souci pour les intégrer au planche! faut pas rendre les autres trucs trop petit face à une telle taille!

donc il joue avec les proportions.

Chapitre extra !

De l’action et une bonne bouffée d’humour !

La mise en page est au service d’une narration maitrisée et les affrontements s’enchainent de façon très fluide, sans temps mort. Les combattants des deux camps sont impressionnants. Dellinger est la preuve qu’il faut se méfier de tout se qui porte des talons hauts  ;D! Malgré sa défaite, Idéo aura fait bonne figure. Je ne me rappelais plus qu’il était un "long bras". La victoire contre Diamante est loin d’être acquise. Son pouvoir est redoutablement efficace.

Baby 5 est vraiment excellente dans son délire. Elle va en faire voir de toutes les couleurs à Sai, le pauvre !  Ce dernier a tapé dans l’œil de Zoro qui grave le nom de la Happou Navy dans sa mémoire. Retenir l’attention du sabreur est un exploit en soi, donc, ça augure du bon.

Barto et ses epic face n’ont pas fini de me faire rire (bien joué Robin, tu sais y faire  ;D)! Le duo qu’il forme avec Caven est tout simplement parfait. C’est moi ou Oda aime les cas de figures où un p’tit blond se dispute avec une tignasse verte…  :P

Le final de ce chapitre est de toute beauté. J’aime Cavendish quand il fait le con, mais j’avoue que son Hakuba, bien que flippant, demeure très classe et me plait beaucoup.

Pour Wadatsumi, je ne pense pas qu'il faille lui attribuer une taille définitive car il me semble qu'il peut la modifier comme il le souhaite. C'est peut-être pour cette raison qu'il parait plus ou moins grand selon les cas.

C'est pas mal ce qui se passe. Bon, un schéma connu des mangas où tous les ennemis tombent un par un mais j'apprécie car on se rend compte que les combattants de l'arène ne sont pas ridicules et justifient leur prime. Dans le cas contraire ça m'aurait déçu de voir les membres de la Doflamingo Family battre des gens avec des primes montant jusqu'à 500M. Après c'est une bonne chose mais je regrette aussi que ce sont les membres des mugiwara qui en pâtissent puisque seulement Luffy, Zoro et Franky vont combattre. C'est dommage car après deux ans d'entraînements on pouvait s'attendre à autre chose.

Sai me fait très bonne impression mais les meilleurs pour ma part sont Barto et Hakuba. Leurs pouvoirs sont énormes et assez dur à contrer pour ce qu'on en voit.

Je suis d'accord avec la personne qui disait que le CP0 est plus là pour Doflamingo que pour Luffy. Ces hommes du gouvernements sont pour le moment du coté de Doflamingo mais jusqu'ici ils n'ont absolument pas participé au combat j'ai même tendance à croire que ce qu'ils cherchent c'est l'échec du flamand rose. Comme lors de Marinfort avec Moria, ils seront là pour l'attraper. D'autant plus que Oda nous montre bien avec le flashback que les Tenryubito n'apprécient pas la Donquixote Family depuis leur départ et ont fait en sorte qu'ils soient tué sur terre.

Non clairement, le CP0 est là pour Doflamingo, et son énième chantage a du énerver plus d'un !

Cependant, certaines questions devraient pointer le bout de leurs nez au vu du déroulement de l'arc Dressrosa et de sa gestion par l'auteur:

Pour une question de cohérence, comment pourrait-on expliquer qu'un personnage aussi intelligent, fort, prévoyant et surtout avec autant d'influence que Do flamingo puisse avoir de pareils nakamas ? Qu'ils parviennent à survivre jusqu'ici et surtout qu'ils mettent tout le monde à l'amende depuis leur enfance pour certains ??

Leur niveau, à part en ce qui concerne Vergo, est juste pitoyable, risible !! Il y a un fossé, une différence trop grande entre Do flamingo et ses accolytes... Rien à voir avec par exemple Crocodile qui s'était logiquement entouré de personnages forts tandis (Bon clay, Mr 1...) que son activité était moins dangereuse que celle de Dofla. Ok on est dans le NM, bah justement comment ont-ils pu jusqu'ici tenir le coup avec de telles lacunes ? Quand on compare entre Lucci et le plus fort de ses "lieutenants", entre Crocodile et le plus fort de ses lieutenants et qu'on ramène cela entre Dofla et ...allez Pica, y a de quoi halluciner !!

Comment Doflamingo peut-il se tromper à ce point en pensant que... Baby 5 et Buffalo puissent récupérer César entre les mains d'absolument toute la flotte des Mugiwara + Law + Smoker (sans parler du samourai)??? Ca c'est juste incroyable de la part d'Oda au niveau de la cohérence des choix d'un master comme Doflamingo...

Ou encore comment un type comme Dofla peut-il lui même inviter le monde entier à venir casser la gueule à ses nakamas et en gros s'enfermer dans son propre piège, lui qui est si prévoyant et intelligent ??

Si Oda se met à ajuster le niveau des ennemis en fonction de ses volontés envers l'activité des mugis ça laisse un arrière gout amère au niveau de la cohérence...

Pour une question de cohérence, comment pourrait-on expliquer qu'un personnage aussi intelligent, fort, prévoyant et surtout avec autant d'influence que Do flamingo puisse avoir de pareils nakamas ? Qu'ils parviennent à survivre jusqu'ici et surtout qu'ils mettent tout le monde à l'amende depuis leur enfance pour certains ??

peut etre parce que Dofla a sa bande, et comme luffy a des nakamas faible et a attaqué des shibi avec une team limite,

dofla est pareil. il a sa bande depuis toujours! il a pris les faibles comme les puissants !

et franchement, meme les faibles, ont parfois une utilité de malade !

Leur niveau, à part en ce qui concerne Vergo, est juste pitoyable, risible !!

faut pas non plus exagéré, ils ont certes rien de transcendant, mais de la à dire pitoyable !

Il y a un fossé, une différence trop grande entre Do flamingo et ses accolytes... Rien à voir avec par exemple Crocodile qui s'était logiquement entouré de personnages forts tandis (Bon clay, Mr 1...) que son activité était moins dangereuse que celle de Dofla. Ok on est dans le NM, bah justement comment ont-ils pu jusqu'ici tenir le coup avec de telles lacunes ? Quand on compare entre Lucci et le plus fort de ses "lieutenants", entre Crocodile et le plus fort de ses lieutenants et qu'on ramène cela entre Dofla et ...allez Pica, y a de quoi halluciner !!

je pense surtout que tu surestime dofla, Dofla est pas non plus à des années lumières de sa team.

surtout que je  pense clairement le contraire, Lucci était bien plus au dessus que sa bande ! fruit puissant, tous les arts shigan etc... en mode amélioré

idem pour Croco , mrs 1 one était son second....il a été vaincu par un zorro très limité...alors que Croco est un mec qui fait jeu égale avec des dofla,etc..pendant la guerre de marin ford

Comment Doflamingo peut-il se tromper à ce point en pensant que... Baby 5 et Buffalo puissent récupérer César entre les mains d'absolument toute la flotte des Mugiwara + Law + Smoker (sans parler du samourai)??? Ca c'est juste incroyable de la part d'Oda au niveau de la cohérence des choix d'un master comme Doflamingo...

je te rappelle que Dofla est pas forcément au courant du nouveau niveau des nakamas de Luffy....il a certe commis une erreur  et l'a très bien compris en y allant lui meme! il a pas envoyé Pica ou Trebol, mais lui même !

Ou encore comment un type comme Dofla peut-il lui même inviter le monde entier à venir casser la gueule à ses nakamas et en gros s'enfermer dans son propre piège, lui qui est si prévoyant et intelligent ??

Bah jusqu'à preuve du contraire, inviter le monde entier pour les pieger en les transformant en jouet (chose qu'il a reussi à faire avec 99% des membres)

il avait la situation en main, sa defaite (dans sa stratégie) est surtout une histoire de circonstance.

il avait pieger luffy, pieger law, neutraliser la plupart des menaces....

il ne pouvait absolument pas prévoir que ussop allait pouvoir annuler le pouvoir de la fillette

et encore après ça, il a reussit à mettre un plan de secours en quelques minutes (bird cage) !

Si Oda se met à ajuster le niveau des ennemis en fonction de ses volontés envers l'activité des mugis ça laisse un arrière gout amère au niveau de la cohérence...

on a des pointures aussi en face, les mecs qui sont venus aux colisés, ils savaient qui viendraient (c'est le fruit de ace, ils savaient bien sa puissance)

donc ya aucun rigolo dans l'histoire!

Dofla n'avait pas prévu d'affronté tout le monde, il n'avait pas pu prévoir que ça tournerait de cette façon.

jusqu'à la defaite de la gamine, il faisait un sans faute....un coup de genie (un THQI aurait pas pu faire mieux ;) )

Swarl,

Je comprends pas tout ce que tu dis dans ta première intervention: je dois comprendre que Luffy a des nakamas faibles (Zoro, Sanji and co), surtout après l'élipse et après ce qu'ils ont fait depuis le début du manga ?? Qu'ils ont attaqué les "shibi"... c'est qui ça ?

Je te confirme que Dofla est bien à des années lumières de tout ses nakamas à part Vergo. Un type qui s'amuse à Marine ford avec l'un des premiers capitaines de Barbe Blanche + Croco en même temps, qui tranche la jambe d'un géant avec un doigt dans le nez, qui maîtrise le haki des rois, qui tient tête à Aokiji (je pourrais continuer encore longtemps)... est bien à des années lumières d'un personnage comme Pika qui ne sait rien faire d'autre que se cacher dans les murs.

Dofla est au courant des faits d'armes retentissants des mugis qui ont je te le rappel atomisé le CP9 et défié le gouvernement mondial qui les prends depuis longtemps au sérieux, vaincu plusieurs shishibukais comme lui, est au courant que le capitaine a un potentiel incroyable qu'il a vu de ses yeux à Marineford ou qui a foutu le souk à Impel down... et surtout connait aussi la force de Law donc je persiste à croire que c'est plus que de l'amateurisme que d'envoyer Baby 5 et Buffalo face à eux tous. Certes ça convenait à l'auteur pour x raisons mais selon moi ça attente à la crédibilité et à l'intelligence de Dofla... et même avec leurs anciens niveaux le résultat aurait été le même.

Allez je file chez des amis, je répondrai plus tard...

Swarl,

Je comprends pas tout ce que tu dis dans ta première intervention: je dois comprendre que Luffy a des nakamas faibles (Zoro, Sanji and co), surtout après l'élipse et après ce qu'ils ont fait depuis le début du manga ?? Qu'ils ont attaqué les "shibi"... c'est qui ça ?

je dis juste que Luffy a pas eu que des bons nakamas, dans le style ussop, nami...j'appelle pas ça des guerriers.

pourtant il comptait bien devenir Seigneurs des pirates.....il a aussi des gens utiles comme nami navigatrice, ussop pour les reparations.

DoFla a la meme chose, d'où mon parallèle...

Je te confirme que Dofla est bien à des années lumières de tout ses nakamas à part Vergo. Un type qui s'amuse à Marine ford avec l'un des premiers capitaines de Barbe Blanche + Croco en même temps, qui tranche la jambe d'un géant avec un doigt dans le nez, qui maîtrise le haki des rois, qui tient tête à Aokiji (je pourrais continuer encore longtemps)... est bien à des années lumières d'un personnage comme Pika qui ne sait rien faire d'autre que se cacher dans les murs.

tu as vraiment lu ma comparaison Croco , Mrs 1 ?

Dofla est au courant des faits d'armes retentissants des mugis qui ont je te le rappel atomisé le CP9 et défié le gouvernement mondial qui les prends depuis longtemps au sérieux, vaincu plusieurs shishibukais comme lui, est au courant que le capitaine a un potentiel incroyable qu'il a vu de ses yeux à Marineford ou qui a foutu le souk à Impel down...

on parle bien du mec qui jouait dans la cours des petits , c'est ça ?

qui battait pas un PX ? tu pense que Dofla avait pu prévoir une telle evo de toute la team , c'est bien ça ?

je me demande quand zoro va être très sérieux, parce que il est seulement très sérieux et déterminé uniquement quand il met sont bandeau frontal.

Donc on connaitra la fin du combat"zoro vs pica" quant il le mettra son fameux bandeau et en même temps il tranchera la BirdCage.

J'ai vraiment  hate de voir se passage !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

De retour au chaud :)

Alors Swarl, on va essayer d'éclaircir un peu les choses en reprenant point par point car tout ne l'est pas pour l'instant, loin de là...

je dis juste que Luffy a pas eu que des bons nakamas, dans le style ussop, nami...j'appelle pas ça des guerriers.

pourtant il comptait bien devenir Seigneurs des pirates.....il a aussi des gens utiles comme nami navigatrice, ussop pour les reparations.

DoFla a la meme chose, d'où mon parallèle...

Alors reprenons, ici je faisais au départ un focus sur mon interrogation à savoir comment un personnage aussi puissant et avec autant d'influence que Dofla dans le manga One piece pouvait avoir des nakamas pareils. Tu me réponds "peut etre parce que Dofla a sa bande, et comme luffy a des nakamas faible et a attaqué des shibi avec une team limite,

dofla est pareil. il a sa bande depuis toujours! il a pris les faibles comme les puissants".

Je t'interroge ensuite sur la signification de cette phrase et tu me dis maintenant en gros que Luffy qui se positionne dans l'optique de devenir le SDP a Nami + Ussop dans son équipage et que ce ne sont pas des guerriers... et que donc Dofla fait pareil.

Excuse moi mais c'est totalement hors sujet: Luffy n'est pas le capitaine d'un équipage qui a la main mise sur la pègre du nouveau monde, qui traite avec des très gros poissons comme les Yonkous, qui a les mains dans des affaires en liaison avec le gouvernement mondial, les nobles etc et qui gère différents réseaux tous plus différents les uns que les autres et te forçant à cotoyer, à te positionner en face de très grosses pointures ! Luffy se positionne dans cette optique mais ne va pas voir un Shishibukai avec Nami et Ussop comme uniques fer de lance, ça n'a rien à voir et c'est pas comparable, il vit son aventure et se renforce continuellement de nouveaux nakamas tandis que Dofla n'est pas de la même génération et a son équipe quasiment à jour, arrêtée depuis des lustres... 

tu as vraiment lu ma comparaison Croco , Mrs 1 ?

Euh, sérieusement lit-on le même manga ?? T'es vraiment en train de dire que selon toi la différence de level entre Dofla est ses lieutenants et celle entre lucci et les siens puis surtout entre Croco est Mr1 est moins grande ??

Attends... on parle bien du Mr 1 qui a dans un combat dantesque presque tué Zoro en le laissant pour mort dans une mare de sang ? Du Mr 1 qui a forcé Zoro à s'éveiller aux prémices du haki en le plongeant dans son enfance jusqu'à ce qu'il "ressente l'acier" et tout ce qui était autour de lui puis lui permette de se dépasser en parvenant à découper l'acier pour la première fois de sa vie ? Du Mr 1 que le gouvernement a par précaution enfermé au niveau 4 d'Impel down ?? Du Mr 1 que Mihawk a tout de suite pris au sérieux à Marine ford en lui demandant s'il était bien le "Daz Bones" dont il avait entendu parler ?................................. Ramènes 3 secondes ce comparatif aux lieutenants de Dofla qu'on rigole un peu !

Ok, parce que si on ne tombe pas d'accord pour affirmer avec certitude que sur ce point il y a pas plus de différence mais un gouffre comme le grand canyon entre Dofla et le plus fort de ses lieutenants alors qu'un Mr1 représente tout le contraire (je te parle même pas de Bon clay qui pour moi comme pour beaucoup est un monstre) alors franchement on a une vision des choses trop différente pour s'entendre et continuer à échanger sur nos différents points de vue autour de ce manga !

Ok donc on peut voir qu'"il a été vaincu par un zoro très limité"... ==>One-Piece-Zoro-vs-Mr-1-440467104

Dofla est au courant des faits d'armes retentissants des mugis qui ont je te le rappel atomisé le CP9 et défié le gouvernement mondial qui les prends depuis longtemps au sérieux, vaincu plusieurs shishibukais comme lui, est au courant que le capitaine a un potentiel incroyable qu'il a vu de ses yeux à Marineford ou qui a foutu le souk à Impel down...

on parle bien du mec qui jouait dans la cours des petits , c'est ça ?

qui battait pas un PX ? tu pense que Dofla avait pu prévoir une telle evo de toute la team , c'est bien ça ?

Encore une fois ici je t'alerte sur un énorme hors sujet: on reprend, j'explique que selon moi c'est incohérent qu'un personnage comme Dofla envoi... Baby 5 et Buffalo pour récupérer César (entre autres) des mains de... l'intégralité de la mugiwara team + Law + Smoker. Tu me réponds à ça que Dofla n'est pas au courant du nouveau niveau des nakamas de Luffy (ce qui est déjà hors sujet puisque même le Luffy d'il y a 2 ans suffisait déjà pour atomiser ces deux là, ou bien Law qu'en fais-tu ? Smoker... il sait ça non ?) alors que là n'est pas la question, peu importe le calcul ces 2 là ne pouvaient absolument rien faire vu leur niveau face à de telles pointures !!

Maintenant tu me demande si "on parle bien du mec qui jouait dans la cours des petits , c'est ça ?"... parce que pour toi Luffy appartenait il y a 2 ans à a cour des petits ? Nan mais restons sérieux 2 sec... je vais pas aller plus loin sur ce point ça sert strictement à rien (CP9 + Fils de Dragon + Impel down + révélation du haki des rois + explosion de deux shishibukai + reconnaisance de BB devant la terre entière= cour des petits ????) ! En plus maintenant on doit considérer quelqu'un qui ne bat pas un PX sans suer comme inférieur à Baby 5 et Buffalo (parce que si tu t'en souviens il est là le sujet même si ça s'égare un peu) ??

Encore une fois même si ça devrait pas être nécessaire, je répète: il ne s'agit pas de savoir si Dofla était ou non capable de prévoir l'évolution de la mugiwara team puisque même en mettant ça de côté, ces deux là (B5 et Buffalo) n'avaient aucune probabilité de s'en sortir face à seulement Law + Smoker et/ ou allez si tu veux le Luffy d'il y a 2 ans, tout comme le Zoro ou le Sanji d'il y a 2 ans.

Vraiment je pense que notre vision de ce manga dans ses plus petits détails et ce apparemment depuis les tous premiers tomes est trop différente pour que cet échange soit constructif...

Mais c'est toujours au plaisir quand le manga est une passion (et en effet pas besoin d'être un THQI pour ça) :)

Pour résumer on peut dire que Doflamingo est fort, intelligent et il a de l’influence.

Il est fort parce qu’il maitrise parfaitement son fruit du démon qui défini à lui seul le personnage : la manipulation et la mort.

Il est intelligent dans le sens où, il a su planifier sa montée au pouvoir à Dressrosa (donc en s’attaquant à un pays plutôt pacifiste), il tient dans ses mains les gousses d’Apollon des Tenryuubito car il connait les secrets du trésor de Marijoie (ce qui lui permet le chantage) et parce qu’il a profité de son ancien statut et de son passif pour obtenir le titre de Shichibukai.

Il a de l’influence grâce à ses trafics : esclaves, armes, smile. Mais cela le rend également dépendant de ses clients et les décevoir  est risqué.

Doflamingo est surtout un être manipulateur (ou manipulatueur) qui agit de façon sournoise. Il n’est pas du genre à opérer de front  et lorsqu’il y est contraint, il devient plus prudent (cf. Kuzan).

Cependant, lorsque ses subordonnés sont impliqués, il semble l’être un peu moins.

Doit-on en conclure qu’il est plus confiant envers ses hommes qu’envers lui , ce qui expliquerait par exemple qu’il envoie Baby5 et Buffalo à PH ?

Perso je ne crois pas. J’estime toutefois qu’il s’est entouré des personnes les plus "utiles" à son ambition. Mais "utile" ne veut pas dire forcément puissant dans le sens où certains l’entendent.

Je crois que Doflamingo a conçu son équipage en fonction de cette notion d’utilité. Avoir un subordonné qui peut mouvoir un paysage, ou transformer des personnes en œuvre d’art, cela reste efficace pour conquérir un pays, quoi qu’on en dise.

Ou alors il pense que l’ennemi est trop faible pour l’inquiéter ?

Parce qu’il est là aussi le problème chez Doflamingo : son complexe de supériorité.

Il est tellement persuadé qu’il est à l’abri de tout, il est tellement persuadé d’avoir toutes les cartes en mains, il est tellement persuadé d’être plus intelligent que les autres et mieux préparé que quand il se rend compte que l’ennemi résiste plus que ce que lui avait prévu, il se retrouve dans le caca.

Psychologiquement parlant il est intéressant à cause de ça. Et cela en fait aussi un personnage cohérent.

Doflamingo est intelligent, mais surtout machiavélique (dans les sens de "tous les moyens sont bons pour réussir"). Cela ne veut pas dire qu’il l’est à tous les couts. L’assurance exacerbée dont il fait preuve peut l’entrainer à commettre des erreurs. Et c’est le cas en ce moment.

Pour lui, tous les êtres sont inférieurs à lui. Il est le roi, il est l’élu et le fait d’avoir réussi à creuser son trou jusqu’à présent ne l’a pas aidé à relativiser. Doflamingo est un grand sale gosse qui ne sait pas tirer les leçons du passé où de ses propres erreurs.

Il a oublié que la roue pouvait tourner. Il n’est pas étonnant pour moi de le voir dans sa situation actuelle.

Faudrait pas oublier quand meme que tous les guerriers présent sont venu participer a un grand tournoi associé a une grande récompense et cela dans le nouveau monde donc tout ceux qui sont la sont quand meme des guerriers puissants, y a sans doute tres rarement eu autant de guerriers puissant reunit au meme endroit.

Ou alors il pense que l’ennemi est trop faible pour l’inquiéter ?

Parce qu’il est là aussi le problème chez Doflamingo : son complexe de supériorité.

Il est tellement persuadé qu’il est à l’abri de tout, il est tellement persuadé d’avoir toutes les cartes en mains, il est tellement persuadé d’être plus intelligent que les autres et mieux préparé que quand il se rend compte que l’ennemi résiste plus que ce que lui avait prévu, il se retrouve dans le caca.

Je le pense aussi.

A cela on peut rajouter toutes le situations imprévues par Doflamingo telles que l'arrivée de Sabo, la défaite de Sugar, les alliances que Luffy et co ont pu mettre en place, petit à petit la défaite du Joker est visible. Mais il faut dire c'est un personnage pleines de surprises qui sait réagir rapidement et mettre en place une stratégie et rester persuasive dans son intérêt (primes, birdcage).

Concernant les membres de son équipages, ils sont à mon avis autant un atout qu'un poids à ses ambitions. Et je te rejoins également que leur utilité est clairement marqué par l'utilisation de leurs capacités (fruit du démon) assez précises et organisés avec les 3 AS (armée de Trébol (fruit spécial), l'unité de Diamanté et son groupe de combattants etc...).  ;)

Bluemoon,

Je partage plus ou moins ton analyse sur ces questions que je soulève sauf sur certains points:

Quans tu écris

Doflamingo est surtout un être manipulateur (ou manipulatueur) qui agit de façon sournoise. Il n’est pas du genre à opérer de front  et lorsqu’il y est contraint, il devient plus prudent (cf. Kuzan).

Cependant, lorsque ses subordonnés sont impliqués, il semble l’être un peu moins.

Doit-on en conclure qu’il est plus confiant envers ses hommes qu’envers lui , ce qui expliquerait par exemple qu’il envoie Baby5 et Buffalo à PH ?

Perso je ne crois pas.

Je ne crois pas trop non plus, d'accord sur le fait qu'il agit sournoisement mais pas sur le fait qu'il ne soit pas du genre à opérer de front et qu'il devienne alors plus prudent. Ceci en repensant à la manière dont il s'est toujours comporté envers son père, sa stratégie on ne peut plus frontale qu'il a toujours eu avec le GM, face à toutes les grosses pointures qui se présentent face à lui ou menace quelque peu son commerce... il devient alors hautement imprudent et n'hésite jamais à se donner en spectacle (voir vs Law, Fujitora ou à Marine ford) ce qui le fait tomber dans des pièges auquels il doit alors répliquer et sur-enchérir.

Certes il s'est entouré de nakamas extrêmement utiles dans sa stratégie de par leurs capacités mais cela n'explique pas tout. Si on met Vergo de côté (puisque essentiellement absent car accaparé par une mission d'infiltration et d'espionnage à très long terme), en terme de puissance son équipage est juste faible en rapport avec l'activité qu'ils ont, on parle bien de la pègre mondiale. Il aurait du y remédier depuis longtemps si on dit qu'il est si intelligent. Je suis persuadé que si Oda n'essayait pas à tout prix de masquer aux lecteurs les progrès des mugis qu'il réserve pour la suite alors il nous les auraient affichés avec un niveau très très supérieur(je me trompe peut être mais c'est le ressenti que j'ai), ce qui n'aurait pas atteint à l'image de Dofla et aurait été plus cohérent avec l'histoire qui nous est dépeinte.

Mugiwara,

Quand tu dis

Mais il faut dire c'est un personnage pleines de surprises qui sait réagir rapidement et mettre en place une stratégie et rester persuasive dans son intérêt (primes, birdcage).

Concernant les membres de son équipages, ils sont à mon avis autant un atout qu'un poids à ses ambitions.

Ok aussi mais selon moi, il y a quelques points qui vont un peu à l'encontre de ceci:

Te souviens tu qu'à Marine ford Dofla a tout fait pour que Crocodile (et donc indirectement Mr1) rejoignent son "équipage" ? Ce qui veut dire, si on accepte ce postulat, qu'il est conscient que sa mafia présente de sérieuses lacunes et que ses acolytes présentent un profil trop faible pour vraiment prétendre à gérer ainsi la pègre du nouveau monde. Certes Croco et Mr 1 sont vraiment balèzes et s'y connaissent en matière de mafia/ trafic mais là où je veux en venir c'est que tu dis qu'il sait réagir rapidement hors il ne soucie de ça qu'à ce moment là alors que de par sa position de Shishibukai aurait du depuis longtemps certes garder ses utiles équipiers mais surtout s'entourer de très grosses pointures en rapport avec ses activités et ses ambitions. De plus qu'au moment où il fait sa demande à Croco celui-ci est déjà dépassé voir "has been"dans la hiérarchie du manga...

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...