Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

 

groupe_2.png

 

kokuo.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 3,6/5

 

Genjutsu : 1,65/5

 

Intelligence : 2,4/5

 

Force : 4,55/5

 

Vitesse : 3,5/5

 

Endurance : 4,25/5

 

Sceau : 1,32/5

 

Moyenne : /5

 

Kinkakuginkaku.png

Ninjutsu : 3,25/5

 

Taijutsu : 4/5

 

Genjutsu : 1,65/5

 

Intelligence : 2,25/5

 

Force : 3,8/5

 

Vitesse : 2,82/5

 

Endurance : 4,35

 

Sceau : 4/5

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_2.png

 

kokuo.png

Ninjutsu : 3,68/5

Comme Son Goku, tous deux possédent 1 KG et 2 affinités en plus des capacités communes à tous les Bijuus. Je ne vois pas ce qui justifierais de mettre moins à Kokuo qu'à Son Goku....

 

Taijutsu : 3,37/5

Entre Isobu et Matatabi qui possédent eux aussi des techniques de Taijutsu. Et je vois Nibi plus agile, fluide, technique et rapide.

 

Genjutsu : 1,63/5

 

Intelligence : 2,4/5

 

Force : 4,5/5

 

Vitesse : 3/5

Matatabi m'as semblé bien plus rapide...

 

Endurance : 4,2/5

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : /5

 

Kinkakuginkaku.png

Ninjutsu : 2,80/5

 

Taijutsu : 4,35/5

 

Genjutsu : 1,55/5

 

Intelligence : 2,30/5

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 2,87/5

 

Endurance : 4,10/5

 

Sceau : 3,7/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Pour le lien cellules Orochimaru/Kabuto c'est sûrement la même chose avec Kakashi et Obito. Ils sont liés par le chakra (ce qui explique pourquoi Obito a quitté le monde des morts pour directement apparaître devant Kakashi, il le dit même), cela vient très probablement du fait que Kakashi ayant porté toutes ces années l'oeil d'Obito a du garder certaines de ces cellules. D'ou le fait qu'il y a fusion vu qu'il y a du Obito dans chacun des deux :D

 

En gros Orochimaru en ayant pris ces propres cellules récupère par la même occasion les connaissances de Kabuto a acquis par lui même mais ce ne sont pas les propres connaissances d'Orochimaru à la base (sinon Kabuto aurait sûrement oublié tout ce qu'il a appris seul après qu'Oro' l'a dépossédé ce qui n'est pas le cas) on est pas vraiment dans le cas d'un vulgaire clone (d'ailleurs possible qu'un Kabuto soit apparu dans un espace mental devant Orochimaru), et c'est donc un peu la même chose avec Kakashi et Obito. Kakashi récupère les pouvoirs/chakra/cellules d'Obito et par la même occasion obtient ces connaissances.

 

Et tu parles de Minato et Kushina, mais dans cette dimension mentale ils peuvent donner des connaissances aussi (toutes les révélations sur l'attaque du Kyuubi et même la vie quasi entière de Kushina) en plus d'utiliser des techniques.

 

Pour ça que je dis qu'avec tout ça, on est dans un espèce de mélange entre les Jin' et ce qu'il y a eu avec Oro'.

 

Après bien vu, ce qu'a fait Obito à Kakashi pour les MS ça doit sûrement être la même chose que ce qu'il a fait aux Edo Jin' ou ce que Nagato a fait à Pein (et là l'équipe Pein à toutes les connaissances de Nagato par simple lien de chakra), Kishimoto me surprendrait si il avait prévu ça. Pour Obito c'est bien la chose principale qu'il a fait chez Kakashi, mais faut pas occulter le reste.

 

 

 

groupe_2.png

kokuo.png

Ninjutsu :3,5/5

Vapeur, Biju Dama, télépathie. Comme ces camarades

 

Taijutsu :3,6/5

Il est probablement de la même trempe que Nibi mais je vais lui mettre plus vu que dans l'échelle des queues il est normalement plus puissant.

 

Genjutsu :1,75/5

Je sais pas si c'est un genjutsu Rinnegan d'Obito ou juste une technique spécial du Rinnegan qui contrôle les Bijus. Dans le doute je monte un peu Gobi qui est le seul à avoir tenté une rebellion contre le potentiel genjutsu d'Obito. Pas mal mais bon au final il a fini en laisse.

 

Intelligence :3,2/5

Comme Nibi ou un peu plus. Sa voix dans l'anime me fait penser à quelqu'un de posé.

 

Force :4,5/5

 

Vitesse :3,48/5

C'est une sorte de cheval avec des sabots. Il charge Bee, il est clairement très au dessus de la moyenne des autres Bijus en course. 0,01 point sous Kurama.

 

Endurance :4,4/5

 

Sceau :1,33/5

 

Moyenne :3,22/5

 

Kinkakuginkaku.png

Ninjutsu :2,99/5

Une combinaison des deux fait monter la note mais j'irais pas plus haut que 3. Ils ont beau avoir les 5 éléments, c'est surtout à leur joujou qu'ils peuvent faire ces prouesses.

 

Taijutsu :4,15/5

Ils sont forts. La V2 et les armes du Rikudô c'est toujours très efficace. Je les met au dessus de Tobirama vu qu'ils l'ont normalement défoncé.

 

Genjutsu :2/5

Ils sont deux déjà et possèdent une partie du pouvoir du Kyuubi qu'ils contrôlent. Ca peut aider à contrer des gen' de haut niveau ça.

 

Intelligence :2,2/5

Fourberie mais c'est tout. Ginkaku est un peu con quand même. On se demande comment ils ont pu avoir Tobirama le type à 5/5 sur l'échelle :o Soit c'est incohérent soit c'est Tobirama qui se fait passer pour un génie possible hein il suffit que ça ne soit pas lui qui ait inventé tous ces jutsu et qu'il a repris ces idées là à des scientifiques qui n'ont pas déposés leurs brevets

 

Force :4,1/5

C'est brutal.

 

Vitesse :2,9/5

 

Endurance :4,6/5

C'est presque bestial là. Déjà ils descendent de la famille Ootsutsuki, ils ont des pouvoirs du Kyuubi (donc de l'auto-soin) et ont survécu dans les sucs gastriques de ce même Kyuubi des semaines en le dévorant de l'intérieur.

 

Sceau :3,95/5

Leurs armes sont les cheat absolus question scellement mais comme ça reste des armes je ne vais pas trop éloigner de Itachi et mettre au dessus d'Obito NG.

 

Moyenne :3,36125/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_2.png

 

kokuo.png

 

Ninjutsu : 3,55/5

 

Taijutsu : 3,65/5

 

Genjutsu : 1,7/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 4,55/5

 

Vitesse : 3,4/5

 

Endurance : 4,4/5

 

Sceau : 1,30/5

 

Moyenne : /5

 

Kinkakuginkaku.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 3,9/5

 

Genjutsu : 1,9/5

 

Intelligence : 2,15/5

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 2,9/5

 

Endurance : 4,2/5

 

Sceau : 4,05/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kokuo.png

Ninjutsu : 3,50/5

Bijuu Bombe + partage de chakra + télépathie = la base pour un bijuu -> note ridiculement haute pour Kyuubi (3,28)

KK de la vapeur (katon + suiton) qui propulse Kokuô nécessairement au dessus de Matatabi (3,36) et Isobu (3,45)

KK assez peu développé puisqu'on a vu une seule utilisation de la vapeut, donc en dessous de Songoku (3,68) et Shukaku (4,01)

Puisqu'Isobu a aussi le corail, je préfère que la note de Kokuô soit plus proche de lui que d'un utilisateur de lave.

 

Taijutsu : 3,75/5

La vapeur augmente les capacités physiques, Kokuô est connu pour briser des rochers avec sa tête (cf databook), et il a une technique de taijutsu de connu (Horn Breaking). Il me parait être le meilleur des bijuus dans le domaine. Au dessus de Han (3,60).

 

Genjutsu : 1,68/5

C'est le seul à avoir un peu résister au contrôle d'Obito. Je ne vois que Kyuubi de meilleur dans le domaine. (on les départage comme on peut...)

 

Intelligence : 2,50/5

Classique pour un bijuu, donc plus ou moins Shukaku (2,44) ou Songoku (2,58).

 

Force : 4,50/5

Bijuu étrange, qui allie un corps semblant assez fragile et une vapeur donnant un énorme force. Un peu comme si Nagato squelettique donnait un coup qui éclate les rochers. En théorie, j'ai du mal à voir comment on pourrait le mettre en dessous de Han (4,60). Mais puisqu'ici aussi Kyuubi avait été très mal évalué car tout le temps comparé à Obito jin', ce qui a fait que les autres bijuus sont bloqués et ne peuvent pas trop monter, ben c'est très difficile d'évaluer correctement Kokuô. Je suis obligé de le mettre un peu derrière Han.

 

Vitesse : 3,90/5

Ici aussi, la vapeur doit faire de l'effet. A noter quand même qu'on a vu cet effet moins important en vitesse qu'en force (suffit de voir la différence pour Han), donc j'en tiens compte pour Kokuô. La forme du corps de ce bijuu semble néanmoins plus adapté à la course qu'à la force.

 

Endurance : 4,40/5

Au dessus de Songoku (4,31) en terme de quantité de chakra.

 

Sceau : 1,30/5

Comme les autres sauf Shukaku.

 

Moyenne : /5

 

Kinkakuginkaku.png

Les deux sont presque pareils, sauf que Kinkaku est une version supérieur de Ginkaku. Ils ont le même contrôle des armes, un taijutsu proche,...

Ninjutsu : 2,85/5

Un peu au dessus de Kinkaku, mais c'est grosso modo l'éventail du bananier qui constitue la note.

 

Taijutsu : 3,80/5

Leur domaine. Je pense que les comparer à Hidan&Kakuzu (3,90) est excellent, ce sont des plus gros bourrins mais ils sont moins techniques. Après, je garde en tête que Darui leur a quand même un peu posé problème avant que Kinkaku passe en version Kyuubi, donc je laisse le do akatsukien au dessus.

 

Genjutsu : 1,50/5

Ils sont deux.

 

Intelligence : 2,10/5

Ginkaku n'est surement pas un bonus, il n'apporte rien et surtout dépend de son frère.

 

Force : 3,74/5

Même principe que pour les autres team de l'échelle.

 

Vitesse : 2,84/5

 

Endurance : 4,00/5

Dur à dire.

 

Sceau : 3,55/5

Du pareil au même, les deux maîtrises surement chacunes des armes du Rikudo.

 

Moyenne : /5

 

Désolé, je n'ai vraiment pas le temps  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

Concernant Indra : c'est un personnage spéculatif évidemment. Il est néanmoins plaçable, consultez les fiches suivantes :

[spoiler=Fiches utiles]

hagoromo.pngmadara_mseoUPKc.pngsasuke_rinnegan.pngmadara_sennin.png

 

 

Concernant Saiken :

[spoiler=Bijuus]

kyuubi.pngKokuo.pngshukaku.pngmatatabifSid2.pngsongoku.pngisobu.png

 

[spoiler=Utakata]

utakata.png

 

 

indra.png

(contrairement à ce que laisse supposer l'image, on n'a aucune information si oui ou non c'était Indra qui avait les artefacts de son père)

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

saiken.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

202545ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indra.png

Ninjutsu : 4,70/5

Dans plusieurs domaines, Indra peut être considérer de cette manière Rikudo > Indra > Madara MSE. Concernant le ninjutsu, Indra est le tout premier a en user, et d'après le databook il en a créé pas mal. On peut déjà dire qu'il a le Susanoo, sa flèche, probablement des capacités liées à chacun de ses yeux. J'imagine que c'est lui qui avait au minimum le bananier du Rikudo comme sur l'image, puisque le ninjutsu est clairement assimilable à Indra. Tout ça pour dire que j'estime Indra comme un monstre dans le domaine, parmi les tous meilleurs. Madara Sennin (4,89) me parait quand même supérieur à lui dans la mesure ou il est une fusion Uchiha / Senju, donc il constitue une sorte de limite. De la même manière, je vois Sasuke rinnegan (4,73) comme aillant une force de frappe supérieur (j'imagine que sa flèche est plus puissant quant c'est lui qui l'utilise que quant c'est Indra) et il a tout de même une bonne diversité même si je vois Indra meilleur. Au final, la note de ces deux là peut être proche.

 

Taijutsu : 4,38/5

Je vois Indra meilleur quant il s'agit de ninjutsu que de taijutsu, un peu comme son père mais en plus prononcé. Après tout, le truc qu'on assimile à Indra, c'est le ninjutsu, et son père était bon en taijutsu grâce au senjutsu et à son corps, c'est à dire des choses que n'a pas Indra. Bien sur, il a ses yeux qui sont un énorme bonus, mais sa technicité est difficile à établir. Aux environs de Madara MSE et Sasuke rinnegan, c'est plus que pas mal.

 

Genjutsu : 4,45/5

Même principe qu'au dessus, entre Sasuke rinnegan et Madara MSE, c'est assez évident.

 

Intelligence : 3,35/5

Alors là c'est la mission quasi impossible. Indra est l'initiateur de la malédiction des Uchiha, autrement dit il devait être sacrément taré. Mais d'un autre côté, c'est un créateur puisqu'on lui doit pas mal de ninjutsu. Pour le coup, la comparaison avec Sasuke MS (3,23) est inévitable. Je vois Indra comme encore plus fou, mais également plus créateur (pour la stratégie c'est dur à dire).

 

Force : 2,50/5

Les Uchiha n'ont pas hérité de la force du corps. Donc aux environ de Madara MSE.

 

Vitesse : 4,00/5

Un peu au dessus de Madara MSE.

 

Endurance : 4,55/5

Il a le Susanoo ultime, son chakra est transmigrant, il a directement hérité du chakra du Rikudo. Au dessus de Sasuke rinnegan (4,42).

 

Sceau : 3,00/5

Ouch, vraiment difficile à dire. La majorité des sceaux du Rikudo sont liés au rinnegan ou à ses artefacts. Le niveau d'Indra est très difficile à placer, au final je le met au dessus d'Izuna et en dessous de Madara MSE.

 

Moyenne : /5

 

saiken.png

Ninjutsu : 3,60/5

C'est un KK son acide, non ? Toujours difficile de déterminer si un animal qui peut utiliser naturellement ce genre de chose peut également utiliser les éléments qui le compose, je vais dire que oui comme c'est ce qui se fait depuis le début. Donc au dessus de Kokuô car l'acide s'est révélé plus utile, mais en dessous de Songoku.

 

Taijutsu : 1,80/5

Une grosse limace, ça me donne pas l'impression d'être le truc le plus incroyable en taijutsu... Saiken dispose d'une certaine immunité aux coups grâce à sa constitution particulière, il n’empêche que Konan est à 2/5 par exemple. Et à côté de ça, il n'y a rien de rien cher ce bijuu. Puissance des coups ? Fluidité des mouvements ? Technicité ? Tout cela est impossible. Saiken ne peut même pas avoir le 2/5 tant ses aptitudes dans le domaine me paraissent minime.

 

Genjutsu : 1,65/5

Comme les autres.

 

Intelligence : 2,55/5

Visons au milieu, comme Kokuô.

 

Force : 3,85/5

Je le vois comme le moins fort des bijuus évalués jusqu'à présent, sa structure molle n'aidant pas.

 

Vitesse : 1,60/5

Il est capable de se déplacer (comme quant il attaque Madara) mais ça n'est jamais réellement montré. Puis bon, c'est une limace. Ca me paraitrait étrange que Rokubi n'ai pas la plus mauvaise note des bijuus dans le domaine, donc en dessous de Shukaku.

 

Endurance : 4,50/5

On prend plus ou moins Shukaku, on lui donne plus de chakra, et on a Saiken.

 

Sceau : 1,31/5

Comme les autres.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

Ninjutsu : 4,80/5

Comparable à Sasuke et Naruto fin du manga vu ce qu'il affronte.

 

naruto-4862573.jpg

 

 

Taijutsu : 4,50/5

 

Genjutsu : 4,65/5

Je ne sais même plus quoi dire sur cette échelle ...

 

Intelligence : 4,00/5

 

Force : 2,60/5

 

Vitesse : 4,25/5

 

Endurance : 4,50/5

 

Sceau : 3,75/5

Vu les notes de Madara MSE et Sasuke il ne peut pas monter plus haut.

 

Moyenne : 4,1325/5 (82,625%)

 

saiken.png

Ninjutsu : 3,75/5

Acide, colle, nuage corrosif ...

 

naruto-2865065.jpg

naruto-4625129.jpg

naruto-4625131.jpg

naruto-2880735.jpg

naruto-2929569.jpg

 

Pour moi c'est clairement le ninjutsu le plus chiant, difficile à gérer et dangereux parmi les Bijuu.

 

Taijutsu : 2,84/5

Il n'a pas l'air ultra mobile et vif mais il est intouchable car recouvert d'un voile d'acide.

Reste qu'il peut mettre de sacrés coups de queues :

 

naruto-4625141.jpg

 

Tout à fait comparable à Shukaku qui est aussi balourd, pas technique pour un sous (Bunta lui arrache un bras) mais possède une constitution particulière.

Et puis regardez le, il est tout funky, limite je lui donnerais bien 4/5 personnellement 8)

 

Genjutsu : 1,65/5

 

Intelligence : 2,60/5

 

Force : 4,00/5

Son coup de queue n'en fait pas moins que les autres, je ne vois pas trop comment on peut catégoriquement affirmer que Matatabi ou Shukaku ont plus de force que lui.

 

Vitesse : 2,00/5

On ne le voit pas se déplacer néanmoins quand on a besoin de lui (d'elle ?) il est toujours là sans être à la ramasse.

 

Endurance : 4,50/5

Constitution ultra chiante, plus que chakra que Shukaku.

 

Sceau : 1,35/5

 

Moyenne : 2,83625/5 (56,725%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

Ninjutsu : 4,7/5

 

Taijutsu : 4,5/5

 

Genjutsu : 4,6/5

Sérieusement, faudrait vraiment songer à réévaluer Itachi dans le domaine. Sa note est carrément aberrante.

 

Intelligence : 3,8/5

 

Force : 2,58/5

 

Vitesse : 4/5

 

Endurance : 4,25/5

 

Sceau : 3,75/5

 

Moyenne : 4,0225/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

Ninjutsu : 4,80/5

 

Taijutsu : 4/5

 

Genjutsu : 4,45/5

 

Intelligence : 3,3/5

 

Force : 2,3/5

 

Vitesse : 4/5

 

Endurance : 4,35/5

 

Sceau : 3,55/5

 

 

saiken.png

Ninjutsu : 3,7/5

 

Taijutsu : 1,6/5

 

Genjutsu : 1,6/5

 

Intelligence : 2,10/5

 

Force : 3,85/5

 

Vitesse : 1,85/5

 

Endurance : 4,4/5

 

Sceau : 1,10/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

(contrairement à ce que laisse supposer l'image, on n'a aucune information si oui ou non c'était Indra qui avait les artefacts de son père)

Déjà Indra surclasse Madara MSE dans tous les domaines (sauf l'intelect) étant donné que ce dernier n'est qu'une réincarnation d'Indra.

 

Ninjutsu :4,95/5

Minimum Sasuke Rinnegan déjà vu que lui et son frère ont un style de combat similaire à celui de Naruto RS/KCM4 et Sasuke RS/Rinnegan.

Sasuke Rinnegan a eu besoin de voler le chakra des Bijus pour atteindre le niveau du Rikudô pour seulement réussir à faire une technique d'Indra (la plus puissante de Sasuke mais pour Indra ?). Ca en dit très long sur son niveau et ces capacités. Je le rapproche énormément de son père et il est un poil au dessus de Madara Sennin je pense. Être un Ootsutsuki, père des Uchiha, fils du RS, avec un Sharigan originel (?) ça joue aussi.

 

Taijutsu :4,65/5

Comme Madara Sennin. C'était un Ootsutsuki Uchiha originel de génie donc en taijutsu ça devait être très haut. On le voit en plus équipé d'une épée dans un récit du RS:

180?cb=20140930115308

 

Genjutsu : 4,705/5

Entre son père et Sasuke Rinnegan. Notamment à cause de ce Sharingan originel

 

Intelligence :3,75/5

Le Roi des Uchiha tarés qui a lancé la tendance, il devait en tenir une couche lui. En plus Zetsu Noir l'avait pas manipulé ??? Je le met au dessus d'Obito car il a quand même fondé le clan Uchiha et que bon son père c'était Hagoromo (mais petit fils de Kaguya... ça a du jouer dans la folie mentale :-\).

 

Force :2,75/5

Mouais là ça doit pas briller énormément puisqu'il a clairement été dis que la force physique c'était parti vers Indra et sa descendance.

 

Vitesse :4,4/5

Vers Madara Sennin je pense. Faut pas qu'il soit à des années lumières de Sasuke.

 

Endurance :4,8/5

C'est haut mais Sasuke RS a du atteindre le niveau de Hagoromo en chakra de Biju pour l'approcher et utiliser une de ces techniques. Je le met donc très haut, aux abords de Madara Sennin.

 

Sceau :3,8/5

Comme Sasuke Rinnegan.

 

Moyenne :4,225625/5

 

saiken.png

Ninjutsu :3,9/5

Acide corrossif, gax toxiques, de l'espèce de glue, Biju Dama. On approche Shukaku en polyvalence.

 

Taijutsu :2,5/5

Je l'éloigne pas trop de Shukaku. La composition de son corps doit, à mon avis, le rendre insensible au taijutsu.

 

Genjutsu : 1,6/5

Pas mieux que les autres, pire même.

 

Intelligence :2,3/5

C'est lui qui a la voix la plus stupide des Bijus. Déjà que sa forme aide pas... Moins bon que la moyenne on va dire.

 

Force :4/5

Dans la moyenne.

 

Vitesse :1,9/5

Le cancre de la classe.

 

Endurance :4,5/5

Plus que Gobi et vu la forme de son corps...

 

Sceau :1,295/5

 

Moyenne :2,749375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

Ninjutsu : 4,85/5

 

Taijutsu : 4,43/5

 

Genjutsu : 4,7/5

 

Intelligence : 3,4/5

 

Force : 2,5/5

 

Vitesse : 3,95/5

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 3,7/5

 

 

saiken.png

Ninjutsu : 3,62/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu : 1,65/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 3,5/5

 

Vitesse : 1,8/5

 

Endurance : 4,35/5

 

Sceau : 1,3/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indra.png

Ninjutsu : 4,9/5

Indra est l'équivalent du sasuke war en version adulte ,donc maîtrise parfaite du rinnegan (ST de très haut niveau , ningendou...) ,il possède la version susano'o qui est au dessus de celle de Madara ,maîtrise parfaite des 5 éléments , il peut combiner entre différents jutsu , Enton ,et sûrement un jutsu spatio-temporel pour rivaliser en vitesse avec Ashura ,bref bien au dessus de Madara sennin

 

Taijutsu : 4,75/5

Un sasuke adulte doit être très fort dans le domaine ,au même niveau que Madara sennin

 

Genjutsu : 4,75/5

La différence entre lui et sasuke est le niveau de maîtrise

 

Intelligence : 5/5

Il a inventé le Ninshu ,Hagoromo le décrit comme quelqu'un de très intelligent et astucieux ,je ne comprends vraiment pas ceux qui mettent des 3

 

Force : 2,66/5

Un peu au dessus de Madara MSE

 

Vitesse : 4,95/5

C'est une copie de sasuke en plus performante

 

Endurance : 4,88/5

Une réserve de chakra colossale ,que ce soit lui ou Ashura ,il doivent bien valoir 4/5 Bijuu à ce niveau ,il doit sûrement avoir une petite régénération qu'il a hérité de son père ,et un corps plus résistant que la normale ,même s'il est loin de valoir son frère

 

Sceau : 4.99/5

C'est un créateur de Jutsu ,il possède sûrement les 5 armes du Rikudou ,les maîtrisent à la perfection ,il possède aussi le CT ,la moitié du CT des six chemins ,Gakidou ,sûrement des invocations et doit être à l'origine de pleins de sceaux surpuissants ,deuxième du domaine après son père

 

Moyenne : 4.59/5

 

saiken.png

Ninjutsu : 3,66/5

Acide qui est normalement plus puissant que celui de Katsuyu , BD ,corps visqueux

 

Taijutsu : 2.75/5

Un Bijuu mais une limace ,niveau agilité et technicité ,c'est vraiment limite ,par contre il y a la force qui entre la dedans

 

Genjutsu : 1,66/5

Comme les autres.

 

Intelligence : 2,5/5

RAS

 

Force : 4.95/5

Bijuu ,donc nécessairement une force colossale qui dépasse tout ceux qui ont la taille d'un humain malgré sa nature ,surtout niveau chakra ,il est classé 5ème parmi ses compères ,

 

Vitesse : 2.75/5

Un Bijuu c'est forcément une grande vitesse de déplacement

 

Endurance : 4,66/5

5ème niveau quantité de chakra ,après il doit pouvoir se reconstituer avec la nature de son corps

 

Sceau : 1,5/5

Comme les autres.

 

Moyenne : 2.59/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Indra est l'équivalent du sasuke war en version adulte ,donc maîtrise parfaite du rinnegan (ST de très haut niveau , ningendou...)

Indra n'a pas le rinnegan et n'est donc en rien une version supérieure à Sasuke war.

 

Pareil pour les sceaux d'ailleurs, tout ce que tu lui attribut vient du rinnegan. Si il y en a un qui est bon en sceau, c'est surement Ashura : les Uzumaki sont les spécialistes du domaine et ils sont issu des Senju, donc d'Ashura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_3.png

 

indra.png

Ninjutsu : 4.97/5

C'est le fondateur du ninjutsu, bien sûr qu'il est supérieur à Madara. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il puisse utiliser n'importe quel pouvoir des Sharingan qu'on a vu puisqu'il a le Sharingan d'origine. Tout ce qu'on voit par la suite, ce n'est qu'une régression de son Sharingan.

 

Taijutsu : 4.80/5

Les Uchiha excellent tous en taijutsu, donc logiquement le plus puissant des Uchiha ayant jamais existé (il est pour moi plus fort que Madara Jin' et Sasuke) devait également excellé en la matière. A mon avis il devait également se servir d'arme, comme le fameux Éventail Uchiha de Madara voir celles de son père.

 

Genjutsu : 4.95/5

Quitte à choisir une incohérence, je préfère le mettre au-dessus de Madara Jin' et Hagoromo plutôt qu'en-dessous d'Itachi.

 

Intelligence : 4.50/5

Ce genre de personnage ne peut tout simplement pas avoir moins de 4.50. C'est une logique que j'avais appliqué avec Hashirama en disant qu'il ne pouvait pas avoir moins de 4/5 et l'auteur m'a donné raison dans le databook en disant qu'il excelle partout (tous ses arts sont 10x supérieur) et en lui attribuant toutes les affinités, et des phrases très élogieuses. Là on passe à la catégorie supérieur et les personnages divins doivent avoir au minimum 4.50 partout.

 

Force : 4.50/5

Idem.

 

Vitesse : 4.85/5

Vraisemblablement c'est quand Sasuke éveille le transmigrant qui est en lui qu'il obtient cette super vitesse, elle lui provient donc logiquement d'Indra qui devait être une fusée.

 

Endurance : 4.50/5

Probablement une usine à chakra, maintenant il ne devait, normalement pas avoir de régénération.

 

Sceau : 4.85/5

 

Edit: Oups, un peu trop tard ^^ Bon je laisse quand même le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

 

Il s'agit grosso modo de la team qui a affronté Kaguya, sans Kakashi et Obito. On a donc Sasuke avec le rinnegan et ses 2 bras, Naruto avec le senjutsu des 6 chemins, Sakura avec son Byakugo.

[spoiler=Fiches des membres]

naruto_kcm4.pngsasuke_rinnegan.pngsakura_war.png

 

[spoiler=Pour aider]

kakashichakraobito.png

 

 

team_7.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

 

202545ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 


 

REEVALUATION

 

La note de Nagato en taijutsu avait fait débat il y a un moment, pour savoir si oui ou non il fallait le comptabiliser dans le taijutsu. La databook donne une réponse clair et nette :

[spoiler=Databook]

A dangerous armored weapon that holds the repulsive wish for a person's blood!

One of Rikudo's techniques where arms/weapons are summoned (w/ Kuchiyose) make ones own body into a weapon. To toy with the enemy through the usage of Taijutsu normally humanly impossible one can disgustingly change their shape at will. The enemy suffers a certain death blow. Summoning (again Kuchiyose) unknown bombardment weapons that have yet to be manufactured in the Ninja World, in order to cope with the opponent, different weapons are equipped to match the enemies flow during battle.

Arms increase, a fierce attack that pressures the enemy. A godsend to take advantage of the chink in the enemies armor through the use of various tactics.

 

En gros, on a une invocation d'arme utilisée sous forme de taijutsu. Sachant qu'en plus, ici on met l'utilisation d'arme dans le taijutsu, il n'y a plus aucun doute quant au fait que Shurado compte dans le taijutsu.

 

Nagato full power

Taijutsu : /5

[spoiler=Aide]

pain.pngtenten_war.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_7.png

Ninjutsu : 4,95/5

Naruto (4,84) + Sasuke (4,73) + Sakura (ninjutsu médical) > Madara Sennin. C'est pratiquement ce qui se fait de mieux dans le domaine, je ne vois que Madara jin' et Hagoromo de mieux (et des team comprenant la team 7 évidemment). Quelle est la faiblesse de cette team en ninjutsu ? Il n'y en a pas. Plusieurs KK, toutes les natures élémentaires, du ninjutsu offensif voir de destruction très massive, du ninjutsu défensif, du ninjutsu de soutient, etc... Pfiouu !

 

Taijutsu : 4,88/5

Sakura sert pas à grand chose puisque Naruto a de lui même une force déjà énorme, en fait elle est un poids. Mais Sasuke est quand à lui un gros avantage pour Naruto. La note mérite d'être supérieure à celle de ce dernier.

 

Genjutsu : 4,50/5

Naruto peut renforcer les pouvoirs de Sasuke et ne peut pas être prit longuement dans des genjutsu (à 2 exceptions près). Sakura, ici encore, ne sert pas à grand chose, voir constitue un poids. Je vois les choses ainsi :

- Naruto + Sakura > Naruto ou Sakura seul

- Naruto + Sasuke ~ Sasuke seul

- Sakura + Sasuke < Sasuke seul

Donc au final c'est surtout un équilibre entre l'apport + l'incompétence de Naruto et l'incompétence de Sakura, ce qui fait diminuer la note de Sasuke. Mais ça reste forcement dans le très haut niveau.

 

Intelligence : 3,85/5

Il est très clair que le maximum est Kakashi war. On prend la note de Sasuke, on ajoute les stratégies bizarres + la bêtise de Naruto, et les compétences de Sakura, tout cela dans une certaine cohésion d'équipe, et on obtient forcement une note supérieure à Sasuke.

 

Force : 4,70/5

Deux des personnages les plus forts dans la même équipe, et un autre lambda. Sauf que Naruto peut augmenter la force de Sasuke & Sakura avec le chakra des bijuus, autant dire que ça devient vite monstrueux.

 

Vitesse : 4,75/5

Encore une fois, il y a Sakura... Mais le chakra des bijuus vient surement aider. Même chose que pour la force en fait.

 

Endurance : 4,95/5

Sasuke peut faire profiter aux autres de son Susanoo, Naruto de son chakra de bijuu + de sa restitution yin&yang, et Sakura de ses soins. Autant dire que dans le domaine, c'est du très très lourd. Gros niveau de base, grosse complémentarité. Ca passe au dessus de Naruto seul.

 

Sceau : 4,45/5

Mine de rien, ils ont de nombreux sceaux pour eux :

- Invocation des Gama, des serpents, d'un faucon, de la limace, et d'armes

- Chibaku Tensei du Rikudo voir Gakido pour Sasuke

- le Byakugo et les sceaux médicaux

- Modification du sceau des 5 éléments et utilisation des portes du Grand Dieu dans la dimension intérieure

- Sceau maudit inversé

Etc...

Ca vaut le très haut niveau, forcement.

 

Moyenne : /5

 


 

REEVALUATION

 

Nagato full power

Taijutsu : 3,15/5

C'est mieux que ce que je pensais au départ. La dernière fois, je n'avais comptabilisé Shurado que comme une sorte d'utilisation d'arme, mais cela va plus loin encore en réalité : c'est le corps même de Nagato qui est modifié. Difficile de concilier ces deux notions (comment une invocation pourrait être une partie du corps ?) mais c'est ce que dis le databook. Ajouter à la vue partagée, on a vu que Nagato n'a aucun mal à surpasser un KillerBee normal, donc l'Uzumaki arrive à un pic de taijutsu très élevé. En dehors de ça, Nagato est plutôt naze dans le domaine, quoi qu'il faut quand même lui accorder les bâtons noirs et les dons sensoriels.

Donc on a une utilisation d'arme à très haut niveau, le mieux de ce qu'on a vu puisque c'est carrément des armes du futur (d'ou leur aspect qui ressemblait à du ninjutsu). Pour cela, je pense que ça vaut Tenten war minimum. Et évidemment, on ne peux pas dépasser la note de Pain qui cumule les même avantages (Shurado, vision partagée) mais en mieux puisque les corps sont mobiles. La note n'est pas difficile à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

 

team_7.png

Ninjutsu : 4,98/5

Comparable à Madara jin et au Rikudo.

 

Taijutsu : 4,90/5

Ils rivalisent avec Kaguya : comparable à Madara Jin.

 

Genjutsu : 4,65/5

...

 

Intelligence : 4,00/5

Le seul rôle où Kakashi est vraiment utile est celui de mettre en place la stratégie néanmoins avec Naruto et ses stratagèmes loufoques, Sasuke et son génie naturelle, Sakura et ses connaissances médicales, ça reste une excellente team du point de vu de l'intelligence qui n'a rien à faire au même niveau que tous les personnages compris entre 3 et 4.

 

Force : 4,82/5

Sakura et Naruto sont des brutes : ils blessent Kaguya. A mon avis la team est comparable à Madara Jin.

 

Vitesse : 4,80/5

Sakura est à la ramasse mais Naruto et Sasuke sont ultra rapide et Sasuke peut certainement téléporter quelqu'un avec lui.

 

Endurance : 4,95/5

Sakura grâce au Byakugo a une sorte d'immortalité au combat, ses soins combinés à ceux de Naruto permettent tout et n'importe quoi.

Sasuke a aussi la masse de chakra, bref, une team de monstres qui peuvent s'entraider les uns les autres.

 

Sceau : 4,65/5

Team très compétente dans ce domaine également, CT, Byakugo no In, invocations, l'inverse du sceau de Kakashi FG, Sasuke a tous les pouvoirs du Rinnegan même s'il ne maîtrise pas encore parfaitement sa pupille. Je ne vois pas pourquoi Nagato serait au-dessus d'eux.

 

Moyenne : 4,71875/5 (94,375%)

 

C'est clairement une dream team à mes yeux : elle est comparable à Madara jin. Il lui manque juste plus de soutien avec Kakashi et Obito pour pouvoir monter encore plus haut et dépasser Kaguya.

 


 

REEVALUATION

 

La note de Nagato en taijutsu avait fait débat il y a un moment, pour savoir si oui ou non il fallait le comptabiliser dans le taijutsu. La databook donne une réponse clair et nette :

[spoiler=Databook]

 

En gros, on a une invocation d'arme utilisée sous forme de taijutsu. Sachant qu'en plus, ici on met l'utilisation d'arme dans le taijutsu, il n'y a plus aucun doute quant au fait que Shurado compte dans le taijutsu.

Dans ce cas il faut baisser sa note en ninjutsu ainsi que celle de Pain : il serait malvenu de transférer des capacités dans un domaine sans pour autant retoucher au domaine d'origine qui a profité de points bonus grâce à ces capacités.

 

Nagato full power

Taijutsu : 2,50/5

Nagato reste un tétraplégique.

Reste que je ne comprends pas la note de Tenten soit dit en passant, ce ninja n'a que 3,5/5 dans le databook, elle n'a rien à faire si haut dans l'échelle.

Elle devrait être au niveau d'un ninja comme Karui (et Izumo & Kotetsu) logiquement et pas du tout au niveau de Suigetsu (qui combat Darui 2 chapitres au taijutsu avec une épée brisée) et au-dessus de Hayate (jounin spécial spécialisé dans le combat à l'épée), Chiyo (mondialement connue pour son taijutsu) ou même Omoi et Kabuto largement plus convainquant. Tout ce que fait Tenten c'est balancer des armes dans tous les sens, je ne vois pas où est la technique là-dedans, Omoi qui coupe des fils de chakra de Sasori c'est 100 fois plus valorisant. Elle souffre bêtement du syndrome "ouah des armes = super bonus en taijutsu" alors qu'il y a une grosse différence entre avoir des armes et avoir une réelle technicité (que, par exemple, Hayate et Omoi ont montré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_7.png

Ninjutsu : 4,99/5

Naruto et sasuke à eux 2 surpassent Madara Jin en nombre et en qualité ,je pense aussi qu'ils surpassent Hagoromo

 

Taijutsu : 4,99/5

Ils acculent Madara Jin et peuvent résister à Kaguya

 

Genjutsu : 4,99/5

Il sont au nombre de 3 ,sasuke a le rinnegan et naruto est un Jin parfait possédant le senjutsu des six chemins et le pouvoir de tout les Bijuu ,il ne pourront jamais sombrer dans un Genjutsu ,et niveau production sasuke fait facilement partie du top 5 ,il surpasse largement son frère et tout les Uchiha mis à part Indra

 

Intelligence : 4.75/5

L'intelligence particulière de naruto ,mixée à l’esprit d'analyse de sasuke et sakura ,ça donne presque le top

 

Force : 4.99/5

Naruto est comme un Jin de Juubi ,aucun humain ne lui arrive à la cheville ,sakura est très forte ,sasuke doit être pas mal avec le chakra du rikudou ,notons aussi l'effet du nombre et le blondinet qui peut partager son chakra ,ça dépasse de loin le niveau de Madara Jin et ça égale presque le RS

 

Vitesse : 5/5

Sakura est un poids ,mais je dirais qu'à 3 ils ont un petit plus sur le meilleur de l'équipe

 

Endurance : 5/5

L'ensemble du chakra du rikudou ,la moitié de Kyubi ,une partie de chaque Bijuu ,2 réserve de chakra qui surpassent un peu celle de Hashirama et Madara ,Senjutsu des six chemins ,régnération hors norme ,résistance incroyablement grande pour naruto ,création de toute chose qui peut reconstituer les membres ,...

 

Sceau : 4.90/5

Le rikudou CT ,CT normal ,Gakidou ,manipulation du sceau des six chemins ,sceaux de Shukaku en bien plus puissants ,Byakogou no Jutsu et ninjutsu médical ,grand nombre d'invocations...

 

Moyenne : /5

 


 

REEVALUATION

 

Nagato full power

Taijutsu : 3.25/5

Nagato peut sentir le chakra ,et modifier son corps en créant plusieurs bras ,et armes blanches ,par contre je ne pense pas que Gakidou soit meilleur que le KCM1 de naruto ,si on plus il manque de mobilité...bref je lui donne le haut niveau

 


 

@Setna

 

 

La première fois qu'on a vu Indra ,c'est avec une pupille où il y a absence du blanc de l'oeil sous forme de spirales ,ça s'approche plus du rinnegan que du sharingan ,sûrement un stade au dessus du MSE ,on sait aussi qu'il peut utiliser la flèche de chakra avec le susano'o volant ,ça doit être une capacité de son dojutsu lui donnant le niveau Rikudou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

team_7.png

Ninjutsu : 4,17/5

Sakura est un poids mort totalement inutile sauf en soin. elle plombe leur moyenne

 

Taijutsu : 4,12/5

Le haut niveau, mais la encore sakura est bien derrière ses compagnons

 

Genjutsu : 2.6/5

heuresement que Sasuke est la pour remonter le niveau car avec sakura et naruto on ne vole pas bien haut.

 

Intelligence : 3.1/5

J'arrive pas à croire qu'on arrive à autant  ;D

 

Force : 3.9/5

Sasuke aurait besoin d'un kit d’haltères pour noël, comparés aux deux autres il est assez minable

 

Vitesse : 3.95/5

Sakura again

 

Endurance : 4.35/5

tous endurants généralement mais sasuke et sakura baissent la note de naruto.

 

Sceau : 3.4/5

 

Notés en faisant la moyenne de leurs compétences. (sakura est un boulet dans la plupart dans des cas, naruto en intel et en gen, sasuke en force etc)

 

REEVALUATION

 

Nagato full power

Taijutsu : 2.5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

team_7.png

Ninjutsu :4,985/5

Naruto+Sasuke sont tout deux des RS en puissance avec un ninjutsu très puissant et surtout très varié, se coordonnant plutôt bien. On est déjà bien au dessus de Madara Sennin. Sakura est son ninjutsu médical extrême les met un peu plus que Madara Jin' et Hagoromo, sinon c'était une égalité.

 

Taijutsu :4,93/5

Sasuke augmente la note de Naruto. Je pense pas que Sakura soit franchement inutile, ça vaut Madara Jin'. Même plus vu que Sasuke est capable de le trancher comme du beurre avec son Kenjutsu/Taijutsu.

 

Genjutsu :4,5/5

Mon dieu comment la team Kakashi&Obito est sous noté :o Même si ils sont 3 (toujours plus efficace), Naruto et Sakura sont des boulets (je reconnais que y avait bien plus de chance que ça soit Kaguya qui ait lancé le genjutsu sur Obito Jin' plutôt que Naruto) pour Sasuke.

 

Intelligence :4/5

Ils remplissent tous les 3 chacun des domaines spécifiques de l'intelligence (stratégie, connaissance, jutsu complexes...). Et comme ils ont l'esprit d'équipe, ça peut très clairement monter à 4. C'est toujours loin de Kakashi RS.

 

Force :5/5

Naruto est le plus fort du groupe selon le tableau (:o), Sakura est pour moi la base (je peut pas la voir sous Naruto). Sasuke un boulet apparent... même si moi je l'aurais mit un peu plus haut (avoir un pouvoir RS devrait quand même monter sa force vers 3 je pense). Naruto peut aussi booster la force de ces équipiers.

Bref ça peut atteindre le 5 pour moi.

 

Y a rien d'handicapant quand on est déjà à l'infini dans un domaine, et pour reprendre des égalités/symboles mathématiques arrangés à la sauce Naruto on pourrait dire:

 

Naruto + Sasuke+Sakura ~ Naruto+Sakura.

 

Vitesse :5/5

C'est du pareil au même que pour la force d'une certaine manière. Naruto est le plus rapide du manga pour moi, il mérite amplement 5 (sous Madara Jin' alors que Sasuke lui est supérieur et que lui est inférieur à Kaguya que Naruto démonte). Sasuke aussi est une fusée. Quand à Sakura... :-\ mais si y a aussi les boost.

 

Naruto + Sasuke+Sakura ~ Naruto+Sasuke.

 

Endurance :5/5

Alors là, ils sont tous des monstres increvables.

 

Sceau :4,985/5

CT lunaire, sceau anti MT, Rinnegan et ces variantes, Byakugo, sceau inverse, maîtrise du sceau de Kyuubi, invocations de base comme les invocations de bêtes (petites comme géantes), d'armes...

Pas meilleurs néanmoins que Madara Jin' et Hagoromo qui reste et restera le maître.

 

Moyenne :4,8/5

 


 

REEVALUATION

 

Nagato full power

Taijutsu :3,315/5

Entre Pain et Tenten War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Concernant la nouvelle note ou non en tai' de Nagato]

Dans ce cas il faut baisser sa note en ninjutsu ainsi que celle de Pain : il serait malvenu de transférer des capacités dans un domaine sans pour autant retoucher au domaine d'origine qui a profité de points bonus grâce à ces capacités.

 

Absolument. Déjà qu'il y en a qui ont compté Gakido dans le ninjutsu (comme Uzu' par exemple), faudrait pas en rajouter une coche. Faudrait le renoter sans possibilité de donner la même note ou une note supérieur car là je trouve pas du tout cette réévaluation objective. D'autant qu'il y a une tonne de perso qui mérite bien plus une réévaluation que lui (comme Oro avec ces 7 éléments par exemple).

 

Après je reviendrais pas sur ce que j'ai dit très longtemps, mais c'est complètement idiot de compter ça dans le taijutsu. Le principe de fonctionnement est exactement le même que le Kugutsu, Kugutsu qui n'a pas été compté. Car honnêtement, je vois pas quel est le différence entre ça et le Kugutsu, les deux sont du maniement d'armes blanches et les deux sont classés dans le ninjutsu (Shurado est un fuiin au passage, et non pas du taijutsu).

 

 

Nagato full power

Taijutsu : 0.51/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...