Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (5) ~ Petit bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

En lisant Narutopedia, je constate qu'ils ont eu la même analyse que moi concernant "l'héritage" d'Hagoromo vers Asura : Asura a du bosser pour obtenir un corps supérieur, il l'a pas eu dès la naissance.

As a child, Asura was considered to be unskilled, much unlike his genius older brother, Indra. Over the years, through gruelling hard work and dedication, plus support from his friends, Asura awakened his own power, his father's "body": life force, stamina, and physical energy; power rivalling that of his brother's as a late bloomer.

Mon point de vue n'était pas si aberrant que ça.

 

@ The Bosss

 

-Tout les MS/MSE qu'on a vu sont des pupilles de taille normales de couleurs rouge avec un motif noir

-le Dojutsu d'Indra est une pupille de grande taille sous forme de spirales ,signe distinctif du rinnegan

-On voit Indra avec un simple sharinagn ,on voit clairement que sa pupille est de taille ordinaire et pas anormalement grande ,du coup encore une fois c'est un Rinnegan qu'il a

Pourquoi tu tiens absolument à ce que Indra ai le rinnegan au détriment de l'explication d'Hagoromo ?

Les MS ou MSE c'est ça :

982276MSESasuke.pngmini_758446MSEMadara.pngmini_654324MSShisui.png628707MSObito.png

En quoi est-ce contradictoire avec ceci :

mini_327617MSindra.png

Sachant que, justement, ce que tu dis est faux puisque la pupille ne recouvre pas tout l'oeil comme c'est le cas avec le rinnegan :

 

latest?cb=20140326231034&path-prefix=fr

 

 

Sur quoi tu te bases pour dire que le susano'o d'Indra est inférieure à celle de sasuke ,on a jamais vu sa version finale

Ben il suffit de me lire.

- On VOIT qu'Indra n'a pas le Susanoo ultime. Sur la seule image du combat, celle qui est censée nous donnée une idée de leur affrontement, Indra N'A PAS le Susanoo ultime. Tu crois vraiment que l'auteur a préféré nous montré une image non représentative de leur combat ? Et surtout, tu penses qu'Indra se serait retenu de l'utiliser si il l'avait eu ?

- Indra ne s'aide pas des autres, il n'a donc pas piqué le chakra des bijuus, qui eux semblaient liés à Ashura (mode bijuu)

- Sasuke est comparé à Hagoromo lorsqu'il utilise le Susanoo bijuu, pas à Indra. C'est une question de puissance, mais plus encore, si Indra avait eu le Susanoo bijuu, Kurama aurait forcement comparé Sasuke à Indra vu que les deux capacités sont identiques.

 

et puis Kyubi a vu à l'oeuvre un Hagoromo vieux et qui n'est plus Jin de Juubi

Parce que tu crois que Kurama, donc l'auteur, nous sort que Sasuke a presque rattrapé Hagoromo, pour qu'en faite ce soit pour dire que Sasuke est encore très loin d'Hagoromo car il a été jin' ? Là t'es carrément entrain de dire que Kyuubi sait pas de quoi il parle, qu'il compare Sasuke a la version la plus faible d'Hagoromo. Faut arrêter de tourner le manga dans tous les sens, si Kurama nous sort que Sasuke est proche du niveau d'Hagoromo, c'est que la comparaison avec ses fils n'était pas la plus pertinente. Et puisqu'il faut le chakra des deux fils pour atteindre les capacités d'Hagoromo, c'est bien que ce dernier est plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En lisant Narutopedia, je constate qu'ils ont eu la même analyse que moi concernant "l'héritage" d'Hagoromo vers Asura : Asura a du bosser pour obtenir un corps supérieur, il l'a pas eu dès la naissance.Mon point de vue n'était pas si aberrant que ça.

 

Au contraire, ce qui y est écrit est l'inverse de ton analyse. La description parle bien d'un éveil, ce qui sous-entend qu'Ashura avait bien un potentiel latent qu'il n'a pu acquérir qu'en bossant.

C'est pas si différent des Uchiha au final car ils n'ont pas leurs Sharingan dés la naissance, ces derniers éveillent leurs pouvoirs via un choc émotionnel (dont certains Uchiha qui ne l'éveillent même pas et sont donc des personnes lambdas), tandis que pour les Senju ça semble plutôt être l'entraînement.

 

Bon c'est moins visible pour les Senju, mais ça se comprend simplement en fort potentiel via l'apprentissage (le clan Senju est le clan au mille techniques) et prédisposition sur le plan physique. Ce qui est d'ailleurs attesté sur ton topic et dans le databook, puisque les 3 Senju qu'on connait ont un diagramme très polyvalent (Tsunade, Tobirama et Hashirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OldMonkey

 

En fait, ce que je disais, c'est que Asura n'a rien reçu de particulier de son père sur le plan génétique. Mais par contre, il a hérité un mode de vie, qu'on pourrait rapprocher de la volonté du feu, qui lui a permit de se surpasser par l'entrainement et l'aide des autres. Et à un moment donné, il s'est grâce à ça éveillé à des capacités sur-humaines équivalentes à celles de son père.

 

Tout cela pour en arriver au fait que pour moi, toujours sur le plan génétique, les Senju n'ont rien qui les différencie des autres, ou tout du moins qui les rends exceptionnels. Mais ils ont une philosophie de vie qui leur permet de voir le monde différemment et d'aller plus loin que les autres dans le développement de leur capacité, du coup ils deviennent bon dans un peu tout (et ils ont tendance à avoir un bon corps du fait de leur proximité avec l'énergie yang).

 

 

 

@ Jon Bull

-> en spoiler les dialogues, même quant c'est petit.

 

Au contraire, ce qui y est écrit est l'inverse de ton analyse. La description parle bien d'un éveil, ce qui sous-entend qu'Ashura avait bien un potentiel latent qu'il n'a pu acquérir qu'en bossant.

Sauf que de manière simplifiée, pour toi, "éveil" = potentiel génétique, et pour moi "éveil" = potentiel culturel. Et c'est pour ça que les Senju ne sont pas particuliers de manière génétique, mais que par un apprentissage hérité de la philosophie du Rikudo, ils arrivent au même résultat que si ils avaient eu un patrimoine génétique cheaté (ils auront tendance à aller vers le yang et à obtenir un corps puissant). D’où le fait qu'un Senju doit bosser là ou un Uchiha part dès la naissance avec la possibilités d'avoir les capacités ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

276958Ashura.png

Ninjutsu : 4,30/5

 

Taijutsu : 4,5/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 2.7/5

 

Force : 4,3/5

 

Vitesse : 4.4/5

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 4/5

 

 

191241Hachibi.png

Ninjutsu : 2.8/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 1,6/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 4,5/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 4,65/5

 

Sceau : 2.8/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

 

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v49/c462/12.html

 

Il nous ait bien dit que Ashura ait hérité les pouvoirs "du corps" de Hagomoro, au même titre que Indra ait hérité les pouvoirs "des yeux".

Juste que Ashura a dû s'entraîner pour obtenir cet héritage.

 

C'est comme ça que je l'ai compris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220002groupe6.png

 

276958Ashura.png

Ninjutsu : 4/5

Un mode chakra et certainement des techniques de ninjutsu mais à savoir lesquelles ??

Un professionnelle du ninshu.

 

Taijutsu : 4/5

Malgré qu'il n'ai pas de sharingan, son énergie corporelle (yin) lui permet comme les senju d'être redoutable dans ce domaine

 

Genjutsu : 2,5/5

Le ninshu qui permet d'être rattaché à l'esprit des autres pourraient être l'arme ultime anti genjutsu ??

 

Intelligence : 3/5

Sa volonté l'emporte sur celle de son frère. Réussir à réunir les êtres humains sous une même bannière cela relève du challenge sprirituel.

 

Force : 4/5

Du niveau de son père. Puis le senju tape fort donc pourquoi pas l'ancêtre ?

 

Vitesse : 4/5

Comme Naruto.

 

Endurance : 4,5/5

Hérite du corps de son père donc niveau endurance c'est ce qui se fait de mieux. Seul l'absence d'un biju et d'un mode senin ne peut lui donner la note maximale.

 

Sceau : 4/5

Les Uzumaki cousin des senju sont doués dans ce domaine. Asura étant l'ancêtre des senju je me dis qu'Asura c'est le top en sceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

gyuki.pngasuraAMTYK.png

 

[spoiler=Echelles]

933931ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

J'ai modifié l'échelle "autre" pour en faire l'échelle des équipes, on a finit les bijuus (sauf Juubi) et de toute manière ils ne sont pas nombreux donc je donne directement les fiches. Quant aux spéculatifs, les mettre dans l'échelle ne sert à rien dans 99,9% des cas. De la même manière, les équipes qui sont plutôt des fusions (Kakashi & chakra Obito, Obito & Tobi, Yamato & Tobi) seront également enlevées dès que l'échelle sera plus fournit, car elles sont un peu HS là dedans. Ainsi, on aura enfin une échelle des équipes ou on pourra donner des notes plus facilement, d'ailleurs je vois déjà des trucs qui m'embêtes un peu dans l'échelle (la note de la team 7 rikudo en intelligence par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc les jinchuriki et leurs bijuus :

gaara_ng.pngshukaku.png

yugito.pngmatatabifSid2.png

yagura.pngisobu.png

roshi.pngsongoku.png

han.pngKokuo.png

utakata.pngsaiken.png

fu.pngChomeinwTB.png

killerbee.pnggyuki.png

naruto_kcm2.pngkyuubi.png

 

On peut noter un problème principal : celui de la comparaison entre le jin' parfait et son bijuu. Si les critères de force et de vitesse restent soumis à des variations qui sont au bénéfice du jin' en vitesse et à celui des bijuus en force (ce qui est bien représenté, le critère de l'endurance est quant à lui étrangement répartie.

Un jin' parfait dispose de tout le chakra de son bijuu, peut se transformer en ce dernier pour avoir une forme robuste, peut laisser son bijuu se reposer en lui, peut être en V2, etc... Bref, il est difficile de voir comment un jin' parfait pourrait être évalué sous son bijuu en endurance. Concernant Naruto / Kurama, c'est complètement justifiable par le fait qu'on ai évalué un Kyuubi complet et que Naruto n'en a qu'une moitié. Concernent KillerBee et Yagura, je ne vois pas d'explication.

Dans la mesure ou Gyuki a été vraisemblablement sur-évalué pour cause de comparaison biaisée avec le SDR, oubliant que ce dernier, en plus de sa grande réserve de chakra, avait également son impressionnante résistance, sa très grande volonté, et qu'il n'avait pas seulement été évalué son son égalité avec Hachibi mais aussi sur ses 3 jours de combats d'affilés. Ce qui fait qu'au final Hachibi (4,69) se trouve au dessus de Naruto KCM2 (4,63), chose complètement ridicule.

 

Quoi qu'il en soit, il faut modifier cela. D'ou le sondage que je vous propose :

 



SONDAGE

Pour résoudre le problème entre les bijuus et les jin' parfait en endurance, faut-il :

-> réévaluer Yagura et KillerBee, car ils doivent être au dessus de leurs bijuus

-> réévaluer Isobu et Gyuki, car ils doivent être en dessous de leurs jin' (les autres bijuus seront également revus dans le domaine)

-> Autre



 

Personnellement, j'ai toujours trouvé que Yagura et KillerBee étaient trop bas, et les notations des bijuus n'ont fait que le mettre en évidence. Mais d'un autre côté, faire passer KillerBee au dessus de Naruto KCM2, ça n'aurait pas de logique. Je suis plutôt pour la réévaluation de Yagura, KillerBee et Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Concernant les domaines de compétences]Le domaine force

Pour ma part les Bijuu sont très largement sous-évalués en terme de force

 

Pour rendre ce domaine plus incohérent ,il faut d'abord de multiplier les notes de tous les personnages hors Jin de Juubi et Bijuu par un coeffiient d'harmonisation afin de laisser une marge pour noter cette catégorie

 

Donc je suggère d'utiliser un coefficient d'harmonisation pour limiter la base des Shinobis humains à 4.5 ,ici Tsunade est la plus forte ,elle a 4.97 en force ,du coup on le coefficient sera de 4.5/4.97=0.90 ,de cette manière on ne perd pas les notations des anciens membres qui ont participé au topic et on rend ce domaine de plus en plus cohérent

 

Domaine de la vitesse

L'auteur insiste clairement sur le fait que la vitesse est proportionnelle au nombre de queues (donc la puissance du chakra,la structure du corps étant peu influente  ,et c'est bien illustré par Hachibi , qui entre autre n'a pas de jambes ,se déplace à la même vitesse que naruto en KCM2 face à Juubi

 

Donc ,je suggère qu'on mette une différence de 0.25 entre chaque Bijuu allant de Shukaku jusqu'à Kurama

 

Domaine de l'endurance

C'est inconcevable qu'un Bijuu qui résistance telle qu'il lui permet de résister à plusieurs BD et une immense quantité de chakra soit inférieur à naruto KCM1 (noté à 4.43) ou Pain (4.62) je crois que celui là est sur-noté

 

Un autre point à ajouter ,la quantité de chakra est l'élément le plus important dans ce domaine ,du coup je suggère que les Bijuu soit noté par ordre croissant ,selon le nombre de queues depuis Shukaku qui doit avoir une note de 4.5 jusqu'à Kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=En réponse à @The Boss]The Bosss, ta vision sur la force des bijuus n'est pas du tout majoritaire, à partir de là ce que tu proposes n'est qu'une solution pour adapté l'échelle à ce que toi tu penses. On a déjà eu un débat là dessus, me concernant les bijuus n'ont rien d'être nécessairement au dessus des humains en force, Naruto Sennin a prouvé pouvoir envoyer des créatures géantes très loin, Sakura donne un coup qui détruit une énorme surface du sol rendant les Juubi minuscule à côté de l'impact, etc...

 

Pour la vitesse, là par contre t'as juste inventé ton histoire de proportion nombre de queue / vitesse, à aucun moment l'auteur ne suggère cela. Saiken (6 queuesà est une sorte de limace tandis que Kokuô (5 queues) a une vapeur qui augmente drastiquement la vitesse, je vois pas comment on pourrait dire que Saiken > Kokuô dans le domaine. L'auteur dit d'ailleurs que Isobu (3 queues) est le plus rapide sous l'eau, hors Gyuki est également un bijuu marin. Matatabi est également caractérisé par une bonne agilité.

 

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas revoir autant de choses, surtout que les bijuus ont surtout été notés les uns par rapport aux autres. Les problèmes réglables, ce sont ceux vis à vis de fiches très particulières, comme celles des jin' parfait, ou il est bien évident qu'une incohérence est immédiatement visible sans qu'il n'y ai besoin d'une quelconque interprétation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Réponse à @Setna]@Setna

 

Je sais bien que mon avis diffère de beaucoup d'autres forumeurs ,mais je le donne quand même ,je dirais que j'ai choisi la réponse "autre" dans le sondage actuel

 

The Bosss, ta vision sur la force des bijuus n'est pas du tout majoritaire, à partir de là ce que tu proposes n'est qu'une solution pour adapté l'échelle à ce que toi tu penses. On a déjà eu un débat là dessus, me concernant les bijuus n'ont rien d'être nécessairement au dessus des humains en force, Naruto Sennin a prouvé pouvoir envoyer des créatures géantes très loin, Sakura donne un coup qui détruit une énorme surface du sol rendant les Juubi minuscule à côté de l'impact, etc...

Si tu revois le chapitre 571 ,le Bijuu se font malmenés face à un Perfect Susano'o Like et Gyuki ,mais ne sont pas totalement dépassé ,il faut beaucoup plus pour les vaincre ,contairement aux 5 Kage qui sont choqués par la différence de puissance entre eux et le susano'o géant ,entre autre Tsuande qui a renouvelé son chakra grâce à Dan ,

 

Pour la vitesse, là par contre t'as juste inventé ton histoire de proportion nombre de queue / vitesse, à aucun moment l'auteur ne suggère cela. Saiken (6 queuesà est une sorte de limace tandis que Kokuô (5 queues) a une vapeur qui augmente drastiquement la vitesse, je vois pas comment on pourrait dire que Saiken > Kokuô dans le domaine. L'auteur dit d'ailleurs que Isobu (3 queues) est le plus rapide sous l'eau, hors Gyuki est également un bijuu marin. Matatabi est également caractérisé par une bonne agilité.

Il y a peut être exception faite pour Saiken qui est une limace ,mais tout il n'y a vraiment pas d'argument pour les autres ,dire qu'Isobu est le plus rapide sous l'eau est comme dire que Kisame est plus rapide que Minato sous l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=À propos du rapport d'endurance entre jin' parfaits et bijûu]Je ne comprends pas cette controverse de l'endurance : elle n'a pas lieu d'être pour moi.

Il y a des différences énormes et fondamentales entre un jin parfait et un Bijuu : un Jin parfait est un homme qui s'approprie le chakra et le physique de son bijuu, mais il reste un homme qui peut mourir de vieillesse et mourir tout court.

Un bijuu lui ne mourra d'une part jamais de vieillesse (ils ont 1000 ans), mais en plus, si jamais il venait à "mourir", il ressusciterait toujours.

De même, un Bijuu peut être scindé en plusieurs entités.

Bref, je ne vois pas le problème, pour moi c'est tout à fait normal que Bijuu > Jin parfait en endurance, le contraire serait ridicule car il ne tiendrait pas compte du caractère éternel des bijuu et de toutes leurs particularités qui ne sont pas du tout transmises aux jinchuriki.

Les jinchuriki se succèdent, les bijuu eux sont éternels.

 

S'il y a des notes absurdes ce sont premièrement les notes de Yagura dans des domaines comme le taijutsu, la vitesse (lui maîtrise la V2 et il n'a même pas 3/5 et il se retrouve sous Roshi et au niveau de Yugito) ou la force.

En force il doit être comparé à Kinkaku ou Killer Bee vu qu'il est un jin parfait, pas à Yugito : Yagura doit au minimum s'approcher sinon dépasser le 4/5.

En taijutsu il est clair qu'il est meilleur que Sanbi, c'est un Mizukage jin parfait, il a forcément plus de technique qu'une "bête sauvage" (Yagura en tant que jin parfait doit, à l'instar de Bee, maîtriser les techniques de taijutsu de son bijuu comme la paume corail ou la roulade). Sanbi > Yagura, Jin parfait (le mot parfait n'est pas là pour décorer, un Jin parfait maîtrise toutes les capacités de son bijuu et exploite tout son potentiel) et Mizukage, en taijutsu c'est insensé ni plus ni moins.

 

Ensuite en intelligence la note de Sanbi est anormale (il doit être au même niveau que les autres vers les 2,40) et Nibi est bien trop haut.

Nibi au-dessus de Hachibi c'est juste une blague, Matatabi a fait 2 remarques de bon sens du genre "Oh il saigne il ne doit plus être un ET" et pouf ça suffit à ce qu'il surplombe largement tous les bijuu ? Je ne suis pas d'accord, il a clairement été surnoté par rapport aux autres. Hachibi et Kyuubi en ont montré bien plus que les autres bijuu dans ce domaine, Nibi doit être entre eux et le groupe homogène des autres ce qui, vu la note de Hachibi, le place directement sous le 3/5.

A propos de groupe homogène par ailleurs je ne comprends pas non plus la note de Gobi, qu'il soit le seul à se révolter contre Tobi n'est pas du tout une preuve d'intelligence, il s'avère que Tobi a perdu le contrôle sur un bijuu (parce qu'il utilisait le mode Full bijuu, c'est plus difficile à contrôler que des V2 or à ce moment là il a tenté d'intervenir lui-même d'où ce relâchement) qui en a profité, ce n'est pas comme si ça prouvait une quelconque supériorité sur les autres : n'importe quel autre bijuu en aurait profité pour attaquer, d'aucuns auraient peut être même choisi une attaque à distance plutôt que de lui foncer dessus.

Il y aurait donc bien 2-3 petites choses à retoucher dans le domaine de l'intelligence.

 

Mais bon après ça reste du détail : les fiches des Bijuu sont par nature étranges donc bon passer trop de temps à vouloir tout retoucher pourrait sembler assez vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Réponse à @Konan]Donc c'est pas dérangeant qu'un jin' parfait se retrouve en dessous de son bijuu en endurance ? Oo

 

Les bijuus ont l'avantage de l'immortalité, il s'agit d'endurance sur du très long terme, c'est totalement une autre échelle comparativement à l'endurance que l'on évalue, les deux sont bel et bien différentes. Heureusement que dans une course d'endurance, ce n'est pas celui qui a la plus grande longévité qui gagne automatiquement la médaille, mais bien celui qui aura eu la meilleure performance et ce sans que sa longévité ne rentre à quel que moment que ce soit dans l'équation. Quant on note Ônoki dans le domaine, on ne lui donne pas une bonne note parce qu'il a vécu longtemps grâce au jinton, on lui donne une bonne note si il peut tenir le rythme sur une grande durée dans un combat. L'immortalité, ou tout du moins la très longue longévité, c'est tout au plus un bonus dans la note, rien de plus (chose dont on a tenu compte pour Orochimaru ou Hagoromo notamment).

Surtout que si Gyuki a eu de telles notes, c'est parce qu'il a été comparé à SDR, autrement dit parce qu'on les a vu s'écrouler de fatigue en même temps, ce qui n'avait rien à voir avec l'immortalité du bijuu, donc je vois pas ce que cet argument viens faire ici.

 

 



Tout cela éloigne d'une constatation qui me semble pourtant évidente : en endurance, il y a un relais possible entre le jin' et le bijuu (ex : Hachibi se repose dans KillerBee après avoir encaissé une BB). On a le même type de phénomène avec Naruto, puisque Kurama a prouvé pouvoir reconstituer la réserve de chakra. C'est d'ailleurs peut être une capacité commune à tous les bijuus. Autrement dit, les endurances du jin' et du bijuu s'accumulent. Voir Yagura en dessous du bijuu Isobu et KillerBee en dessous du bijuu Gyuki, c'est absurde (on met de côté Naruto & Kurama pour lesquels il n'y a pas de problème, Naruto ne tenant d'ailleurs pas son mode KCM3 sur une longue période).



 

 

Quant au cas Yagura, oui il est prévu. La révélation du databook qui classe les attaques de corail dans le taijutsu implique nécessairement une réévaluation. Et de la même manière, j'ai du mal à voir comment on pourrait justifier qu'un bijuu soit supérieur à son jin' parfait dans le domaine du taijutsu.

 

PS : On est entre 2 notations donc c'est possible de faire des messages en dehors de spoiler, notamment pour donner son choix pour le sondage. Mais si ça part en discussion, là faudra réutiliser la balise spoiler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Réponse à @Setna]



Tout cela éloigne d'une constatation qui me semble pourtant évidente : en endurance, il y a un relais possible entre le jin' et le bijuu (ex : Hachibi se repose dans KillerBee après avoir encaissé une BB). On a le même type de phénomène avec Naruto, puisque Kurama a prouvé pouvoir reconstituer la réserve de chakra. C'est d'ailleurs peut être une capacité commune à tous les bijuus. Autrement dit, les endurances du jin' et du bijuu s'accumulent. Voir Yagura en dessous du bijuu Isobu et KillerBee en dessous du bijuu Gyuki, c'est absurde (on met de côté Naruto & Kurama pour lesquels il n'y a pas de problème, Naruto ne tenant d'ailleurs pas son mode KCM3 sur une longue période).



 

Je suis d'accord avec ça, donc je pense qu'il faut vite fait monter Yagura et Bee juste au dessus de leurs démons (inutile de faire passer leurs Bijus en dessous,  faudra renoter tous les autres Bijus et c'est assez inutile, je les trouvent bien noté).

 

Mais avec cette méthode , il faut faire pareil avec d'autres fusions du genre Kakashi RS. Je le vois extrêmement sous noté en endurance alors qu'il a tout le pouvoir/chakra (l'endurance joue là dedans) de Obito RS et qu'on avait bien vu qu'on était dans un cas très similaire à celui du Jin' parfait, entre autre. Kakashi devrait donc être dans les 4 et pas au coeur des 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Je suis d'accord concernant l'endurance de Kakashi 2MS, même si pour moi elle devrait plus tourner autour de 3. Son style de combat est quand même pas mal consommateur, sans oublier le fait qu'il n'ai reçu qu'une partie du chakra d'Obito. C'est difficile de savoir la quantité en question, mais j'imagine que c'est ce qu'il lui restait après sa mort. Obito avait utilisé pas mal de chakra pour aller chercher Sasuke, raison pour laquelle il a eu besoin du chakra magiquement renouvellé de Sakura. Donc certes Kakashi a eu un bonus en quantité de chakra, mais ça n'est certainement pas une fusion de la quantité totale de celle de Kakashi + celle d'Obito. Enfin, c'est probablement une réserve à usage unique, dur de croire que la réserve d'Obito puisse se reconstituer alors qu'il est mort.

Le problème dans tout ça, c'est que l'opinion des forumeurs ne va surement pas changer. Regardes ce qui avait été dit à l'époque (pour ceux qui ont expliqués leurs notes) :

[spoiler=GTA (3,00)]

Endurance :3/5

Seul défaut, j'ai l'impression qu'en lançant ces jutsu au chapitre 689, il s'ait épuisé un peu vite. Par contre je vois pas pourquoi on dit que la vue de Kakashi RS baisse, avec le pouvoir Rikudô c'est impossible.

 

[spoiler=Aurus (3,00)]

Endurance : 3/5

Chakra rikoudô donc plus de chakra, après certes il en dépense beaucoup mais vu le monstre en face c'est logique, car sinon il devient très endurant. Puis même après le maxi Susano'o il ne me semble pas être tellement sur les rotule.

Après je ne sais pas s'il faut prendre en compte le caractère temporaire ou pas. Un peu comme dans les rapports de force ou je pense qu'on le prendra comme un ninja bien définie et pas quelque chose de temporaire.

 

[spoiler=Draco (3,00)]

Endurance :3/5

Seul défaut, j'ai l'impression qu'en lançant ces jutsu au chapitre 689, il s'ait épuisé un peu vite. Par contre je vois pas pourquoi on dit que la vue de Kakashi RS baisse, avec le pouvoir Rikudô c'est impossible.

 

[spoiler=Eric Cartman (2,90)]

Endurance : 2,9/5

Sa réserve de chakra doit certainement s'être pas mal agrandie (probablement possède t-il une partie une partie du chakra d'Obito). Il peut même sortir pendant un temps très bref un Susanoo parfait. Mais voilà quoi. Kakashi montre toujours ses limites assez rapidement après avoir sorti ses jutsus surpuissants. Finalement, je le vois très proche du haut niveau mais ça reste un peu juste pour l'atteindre.

 

[spoiler=Setna (2,90)]

Endurance : 2,90/5

Défense absolue du manga, le type est imprenable avec la combinaison méga Susanoo et Kamui. Reste sa réserve de chakra, dont on ignore les limites puisqu'il sort quand même un full Susanoo, et le contrecoup du MS, qui semble toujours présent. En soit, je pense qu'il a une réserve de chakra plus grande grâce à Obito, mais à usage unique. Donc une bonne hausse dans le domaine, mais clairement ça ne peut pas atteindre le haut niveau.

 

[spoiler=Gyro Zeppelin (2,50)]

Endurance : 2.5/5

Kamui booste l'endurance via le fait qu'il va être très dur à toucher, mais à contrario le MS lui fait mal aux yeux et les techniques comme le Susanoo sont très énergivoire.

Un kakashi MSE serait probablement au top, mais avec juste le MS ça dure pas longtemps, donc là aussi l'apport est à minimiser.

 

[spoiler=Men (2,43)]

Endurance : 2,43/5

Un gros plus avec la défense que représente Susano'o et celle que représente le kamui d'Obito. Après, style ultra dépensier. Donc +1 + (-1) = 0. Pas de changement.

 

[spoiler=Konan (2,05)]

Endurance : 2,05/5

Je ne vois pas en quoi son endurance a augmenté, au contraire, il a eu accès un mode momentané qui a dû durer 5 minutes à peine avant qu'il ne tombe limite Ko. Si des défenses type le Susanoo ou le Kamui comptaient dans l'endurance Obito aurait été beaucoup plus haut et Itachi n'aurait pas eu 2/5 alors qu'il a le miroir de Yata.

 

[spoiler=The Bosss (2,00)]

Endurance : 2/5

Sa réserve de chakra ,celle d'Obito et un peu de celle du rikudou ,c'est vraiment pas mal mais il utilise aussi des jutsu très gourmants  donc il s'épuise rapidement

 

[spoiler=Jon Bull (1,81)]

Endurance : 1.81/5

Alors là c'est clairement une baisse. Ok il a beaucoup plus de chakra, mais avoir beaucoup de chakra ne veut pas dire être endurant, Kakashi est KO après une prestation très très courte face à Kaguya et pour moi ça c'est contraire au principe de l'endurance (= tenir le plus longtemps possible), il perd énormément par rapport à sa version 1 Sharingan qui tenait bien mieux la route. Je lui mets la même note que Kakashi FG, c'est-à-dire le Kakashi qui doit se taper une semaine de repos après avoir utilisé son Sharingan. Pour moi c'est une régression sur le plan de l'endurance.

 

Comme tu peux le voir, l'argument de la consommation et de la fatigue arrivée tôt est ce qui a permis de donner des notes aussi diverses. Soit sur que je serais extrêmement vigilant lorsque la notation de Kaguya arrivera, pour bien veiller à ce qu'un raisonnement similaire soit tenu et qu'on ne fasse pas de 2 poids 2 mesures. Mais pour ce qui est de Kakashi 2MS, aucune logique risque d'entraîner une réévaluation, quand bien même on serait d'accord tout les deux sur celle-ci. Ce qu'il faut, c'est du concret, en gros une traduction du profil de Kakashi / Obito serait idéal (voir d'autre chose qui nous renseignerait dessus). En tout cas j'admire ta pugnacité concernant ce personnage. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Réponse à @Setna]

Sage Art: Wood Release: Veritable 1000-Armed Kan'on , the user releases a tremendous amount of natural energy from their body into the atmosphere to create a giant buddha statue, which they can then control with wood release. It's a jutsu capable of doing battle with a tailed beast. Its many arms can also be used to "judge" the opponent by unleashing a massive barrage of palm strikes.

Donc les Bijuu peuvent rivaliser avec le Boudha d'Hashirama

 

A massive joint Bijuudama is loosed in a flash. Direct hit one village is easily annihilated by it's power.

Apparemment une BD de Kyubi peut détruire Konoha en un instant tout comme le Mega ST de Nagato

 

http://www.mangareader.net/naruto/589/5

"It's as powerfull as the Bijuu"

Encore une fois ,un Bijuu est comparé au perfect susano'o

 

http://www.mangareader.net/naruto/589/2

"Something of this level ,to think grandfather fouth something like this..."

Voilà les propos de Tsunade qui la plus forte parmi les Ninja "humain"

 

ET il y en a encore qui croient qu'un Kage peut rivaliser un Bijuu ,c'est du n'importe quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_7.png

 

Voilà, on termine le dernier gros personnage, après ça on pourra dire que presque tout ce qu'il fallait faire aura été fait. Bien sur, évaluez Kaguya sans trop de spéculation non plus, ce personnage n'en a nullement besoin. Pour vous aider :

 

hagoromo.pngmadara_jin.pngteam_7_rikudo.pngnaruto_kcm4.pngsasuke_rinnegan.png

 

 

 

kaguya.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

echelle_etablie.png

[spoiler=Echelles]

933931ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 


 

REEVALUATION

 

Yagura

Taijutsu : /5

-> Les attaques à base de corail sont en réalités comprises dans le taijutsu. Yagura dispose également de son bâton, et d'une maîtrise de son bijuu de niveau jin' parfait.

[spoiler=Aide]

isobu.pngroshi.pnghan.pngyugito.pngae_SDR.pngnaruto_kcm2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 4,65/5 4,85/5

Kaguya dispose d'Amenominaka, capacité qui permet de la téléporter elle et ceux qui l'entoure dans une autre dimension, qu'elle peut en suite plus ou moins manipuler. Ce pouvoir cumuler à sa propre téléportation personnelle, Yomotsu Hirasaka, rend cette combinaison encore plus cheaté que la technique la plus puissante, à savoir Kamui. Ce genre de pouvoir permet à Kaguya de se situer sans problème dans le haut niveau. A ceci, on peut ajouter un certain nombre de kekkai mora : ses os désintégrateurs qui transpercent absolument tout (je me demande ce qui arriverait si Kaguya se faisait planté par ça d'ailleurs), ses cheveux qu'elle peut un peu manipuler, son utilisation de l'arbre sacré, le vol, les orbes noires sacrées, l'absorption de chakra, mais également la création de Zetsu noir. Tout cela rend le personnage assez diversifié, avec une force de frappe colossale.

A noter tout de même que Kaguya dispose d'énormes lacunes en terme ninja, puisqu'elle n'en est pas un. On ne la verra jamais faire de clone, jamais faire de technique élémentaire, jamais faire quoi que ce soit qui serait assimilable à un jutsu. C'est un peu le même problème qu'Hagoromo, sauf que ce dernier avait le potentiel pour les utiliser (créateur du Ninshu) alors que Kaguya n'a rien de particulier.

En gros, la zone de notation de Kaguya doit se situer entre 4,50 et 4,80 ) mon avis, je la met au milieu.

Edit : Je vais faire comme si Juubi en tant que fusion des bijuus n'existait tout simplement pas, et que seule Kaguya était responsable de la forme offensive de l'arbre sacré. C'est tout de même étrange tout cela, normalement les bijuus sont issus de l'arbre sacré et non de Kaguya (puisqu'ils sont facilement séparés de cette dernière par Hagoromo), mais du coup ça voudrait dire que l'entité Juubi serait celle qui dispose de la BB, de l'espèce de mokuton, etc.. D'ailleurs, on a bel et bien vu l'arbre sacré sous forme offensive puisqu'Obito jin' la utilisé ainsi pour contenir l'alliance. Bref, je compte ces capacités pour Kaguya, en relativisant parce que c'est un beau bazar pour connaître son rôle là dedans.

 

Taijutsu : 4,85/5

Kaguya est l'ancêtre des Hyuuga, si elle ne dispose pas du sens techniques de ceux-ci, elle reste tout de même performante : son expulsion de poing est capable de briser un Susanoo géant, et prend le dessus sur les coups de Naruto KCM4. De plus, Kaguya a le KK des os, avec lequel elle a fait un carnage face aux clones de Naruto KCM4. Bien sur, Kaguya dispose de capacités physiques abusées, sa force et sa vitesse sont très élevées.

Je ne la met pas au dessus de Gai tout simplement parce que ce dernier, en sa qualité de ninja, a montré une diversité technique inégalé : il est lui aussi capable de frapper à distance, mais a plusieurs attaques pour cela, peut carrément marcher sur l'air, est capable de sa battre avec des armes, etc... Il me semble que Madara jin' est trop haut pour ce qu'il est, et de toute manière la team 7 rikudo (4,91) est en dessous de lui, Kaguya ne saura atteindre ce niveau. Elle est tout de même juste derrière.

 

Genjutsu : 4,75/5

Elle a le Tsukuyomi infini, c'est peut être elle qui envoi un genjutsu sur Obito jin' qui le met à halluciner sur Rin, et de toute manière elle a le sharinnegan qui lui donne nécessairement une bonne résistance, en plus du byakugan qui lui permet d'éventuellement repérer les genjutsu.

Comme pour les deux domaines du dessus, la note de Kaguya doit payer son manque flagrant d'aspect ninja, non pas sur le principe mais bien parce que ça lui fait défaut : elle n'aura jamais de contre-genjutsu, de genjutsu sonore, ou ce genre de chose. En bref, elle n'aura jamais un peu de subtilité, et donc de polyvalence. Ca ne l’empêche pas d'être celle qui a la plus grande force de frappe ici aussi, point commun avec le ninjutsu et le taijutsu (à l'exception de Gai 8 portes peut être).

Je ne peux pas la mettre en dessous d'Hagoromo qui est ridiculement haut compte tenu de son manque de background dans le domaine, mais je ne peux pas la mettre avec un gros écart parce qu'au dessus on a de vrai ninjas qui ont certes des genjutsu moins puissants, mais surement en plus grande quantité et bien plus polyvalents.

 

Intelligence : 1,00/5 2,00/5

C'est ici qu'elle paye le plus son manque d'entrainement ninja. Elle n'a tout simplement rien pour le domaine. Les connaissances sont apportés par Zetsu noir, idem pour la stratégie. La créativité, ça peut encore aller (à moins que les pouvoirs soit automatiques). Mais dans tous les cas, je ne vois vraiment pas Kaguya passer au dessus de Kimimaro (1,83), à vrai dire elle a même pas le développement mental d'un genin en terme de ninja. Kaguya est complètement inadapté, heureusement que sa puissance est écrasante.

En dessous de Hidan (1,33) et plus ou moins comme Jirobo (0,91), on a là l'un des personnages les plus bêtes.

Edit : Je ne sais pas trop comment prendre ce que dis le databook, l’enchaînement des phrases est très étranges et rend le rôle de Zetsu Noir très obscur. Il aurait seulement appliqué ce que lui aurait dit Kaguya ? Impossible, puisqu'il prend de lui même de nombreuses initiatives. Mais surtout, Kaguya n'avait tout simplement aucun moyen de savoir ce qu'il allait se passer (on va pas me faire croire qu'elle aurait su que Madara allait survivre à Hashirama par exemple). De la même manière, je ne vois pas non plus comment Kaguya a bien pu savoir que le clan Uchiha serait rongé par la revanche et l'envie, ça n'a pas de sens. Je ne connais pas le japonais, mais peut être y-a-t'il une subtilité qui a mal été traduit, ou pour laquelle il y a eu un partie prit, attribuant à Kaguya ce qui aurait du l'être à Zetsu ? Tout cela est confus, donc je reste au truc global : Kaguya est capable de mettre au point un plan quant cela lui permet d'obtenir ce qu'elle veut.

 

Force : 4,88/5

Très très très forte. Supérieur à Naruto KCM4 sans la vapeur, inférieure quant il l'utilise, et ça c'était avant qu'elle ai son power up auto donné. On a aussi pu voir qu'un coup de Sakura sans la byakugo (qui augmente la force) lui faisait mal, donc j'imagine même pas avec Tsunade byakugo. C'est pas vraiment relatif à la force de Kaguya, mais ça permet un peu de rationaliser le personnage et d’arrêter de le voir comme inatteignable dans quelle que caractéristique que ce soit.

Kaguya ne peut pas être supérieur à Hagoromo puisque ce dernier est jin' de Juuby + a un mode Sennin qui donne beaucoup de force. Kaguya est entre Hagoromo et Madara jin' du coup. Et sans trop d'écart avec Naruto KCM4.

 

Vitesse : 4,92/5

Ben pareil, Kaguya est très rapide. Elle se fait prendre surprendre par Naruto (qui n'utilisait même pas la vapeur) et Kakashi cela dit, en fait c'est surement sa lenteur d'esprit qui lui donne une réactivité étrange. Pareil, elle se fait avoir par Sakura alors qu'apparemment elle l'avait vu venir juste avant. Bon, après il est quand même clair que les réflexes de Kaguya sont sur-humains. Je la mettrais juste en dessous de Naruto KCM4, mais au dessus de Madara jin', ce que l'échelle ne permet pas. Du coup, elle se retrouve entre les deux.

 

Endurance : 4,10/5

Elle a une excellente régénération, une quantité de chakra abyssale, et est considérée comme immortelle. Mais d'un autre côté, elle consomme sa réserve en quelques minutes, c'est assez pathétique quand on voit le temps qu'ont durés des ninjas comme SDR, Hashirama, ou Naruto, avec beaucoup moins. Alors oui, Kaguya a une réserve si élevée qu'on ne peut pas la mesurer, mais puisqu'elle la consomme en pas longtemps, et que l'endurance est le rapport entre cette quantité et la consommation, il est bien évident que la note doit en tenir compte. Je lui donne un bonus pour ses autres facultés cheatés tout de même.

 

Sceau : 1,00/5 1,50/5

Domaine extrêmement problématique. Est-ce que Kaguya, qui n'a aucun ninjutsu mais seulement du kekkai mora, avait déjà des techniques assimilables à des sceaux ? Le rinnegan donne accès à un certain nombre de sceaux, mais Kaguya n'a montré aucune technique du rinnegan, probablement car là aussi ça indiquerait un certain développement de ninja, ce qu'elle n'est pas. Kaguya peut absorber le chakra, mais encore une fois il n'est jamais dit que c'est Gakido, y comprit dans le databook (m'enfin là va falloir attendre plus de traduction). Néanmoins, Kaguya sait ce qu'est un sceau puisqu'elle est consciente du faite que le Chibaku Tensei en est un.

Au final, je ne sais pas comment l'évaluer ici. Elle n'a aucun sceau de montré et ne peut en théorie pas en utiliser, mais vu le manque total de cohérence sur les origines du ninjutsu, ça perturbe un peu le tout. Je donne donc une note minimal à Kaguya, correspondant à des capacités qu'elle pourrait avoir du aux absurdités de Kishimoto, mais il ne faut absolument pas monter puisque l'auteur lui même s'est débrouiller pour ne donner aucun ninjutsu à la déesse. Sachant que Kaguya part de 0 comme elle a pas de formation ninja, au final ça ne monte pas bien haut. Je vois sur Narutopedia qu'elle a une capacité d'invocation, mais à quoi cela fait-il référence ? Ceci pourrait au minimum crédibiliser la note que je lui donne, car il est vrai que pour elle, ce domaine pose vraiment problème.

Edit : Elle est capable d'invoquer. Pas étonnant vu sa technique de ninjutsu d'espace temps, à côté l'invocation c'est de la rigolade. Sauf qu'il faut un contrat de sang, donc est-ce une capacité d'invoquer liée au rinnegan (et du coup, elle aurait potentiellement les autres techniques aussi) ou est-ce lié à son utilisation des dimensions (Kakashi disant qu'elle semble invoquer les dimensions) ? Bon, là encore j'en resterais au truc global, Kaguya est capable d'invoquer, c'est tout.

 

Moyenne : 3,98/5

 


 

REEVALUATION

 

Yagura

Taijutsu : 3,80/5

Il ne peut surement pas atteindre le très haut niveau. En tout cas, le mettre au dessus de Roshi est évident (bien que l'armure yoton compte dans le taijutsu je crois), également un peu au dessus de Han qui est un spécialiste dans le domaine, età proximité de SDR -qui a des aptitudes physiques plus élevées et certainement une certaine technicité compte tenu de son fils-, je trouve ça pas mal. Tout cela se fonde sur pas grand chose de concrêt tout de même, raison pour laquelle atteindre le 4,00/5 serait exagéré (surtout avec le 4,16 de Naruto KCM2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaguya.png

Ninjutsu : 4,95/5

 

Taijutsu : 4,85/5

 

Genjutsu : 5/5

 

Intelligence : 1,5/5

 

Force : 4,9/5

 

Vitesse : 4,9/5

 

Endurance : 4,999/5

 

Sceau : 2,5/5

 

Moyenne : /5

 


 

REEVALUATION

 

Yagura

Taijutsu : 3,7/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_7.png

 

kaguya.png

Ninjutsu :4,97/5

Téléportation abusée, portails noirs, manipulation des éléments naturels dans ces dimensions, le KK des OS delamortquitue, contrôle sa chevelure (elle a la même technique que Jiraya qui consiste à envoyer je ne sais quoi de ces cheveux), vol, auto-soin, créer une giga sphère noire avec tous les éléments et KK dedans... Créer un Juubi et Zetsu Noir, elle a des bras de chakra je crois, contrôle l'arbre divin.

 

Sous Hagoromo car bon c'est un peu lui l'ancêtre/fondateur du Ninjutsu des ninjas.

 

Taijutsu :4,9/5

Meilleure que Hagoromo vu qu'elle est l'ancêtre des Hyuuga, elle a un Byakugan. Elle fait un massacre de clones de Naruto RS avec ces petits OS. Elle a fait un violent échange de coups de poings avec Naruto au début du combat, d'ailleurs elle a remporté ce petit duel.

Sous la team 7 néanmoins qui sont bien violent à eux 3.

 

Genjutsu :4,8/5

Mugen Tsukiyomi et oui je suis maintenant convaincu que c'est cte' folle qui a lancée le genjutsu étrange/malsain sur Obito Jin' (elle avait tout intérêt à ce qu'il échoue sinon elle aurait pas pu se réincarner vu qu'Obito était pas un transmigrant, l'origine du blocage de Kamui aussi. Alala Obito full power qu'est ce que ça aurait été pour le monde entier 9_9). Elle a aussi un Byakugan qui peut aider à mieux repérer les genjutsu.

 

Sous Madara Jin' avec sa polyvalence/expérience mais je la considère meilleure que Hagoromo qui a du faire des petites recherches sur son MT.

 

Intelligence :1,5/5

Sous Tobito, elle est la lapine crétine du manga, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a perdu, Kishimoto l'a bien bridé avec ça. Lente d'esprit, pas intelligente, ne sait pas faire des stratégies, arrogante, ne prévoit rien, veut manger "chakra chakra". Ne tente même pas de fuir dans une autre dimension quand Naruto/Sasuke l'attaque... Mais heureusement qu'elle a quelqu'un dans sa manche 9_9 quelqu'un de bien intelligent. Bref le chakra lui a grillé les neurones.

 

Edit: Donc elle aurait eu quelques faits d'intelligence dans le passé en faisant sa Madame Irma...9_9 Finalement je la monte de 1 point en étant extrêmement généreux

 

Force :4,9/5

Une force de la nature. Globalement elle est supérieure à Naruto mais moins forte que Sakura qui est sous-noté (preuve que sans Byakugo elle est déjà surpuissante et avec elle vaut largement 5).

 

Vitesse :4,88/5

Naruto la turboviole. Kakashi RS aussi. Sasuke ne parvient pas à la surpasser alors qu'il surpasse largement Madara Jin' 1 Rinnegan (à mon avis même avec 2 Rinnegan Madara est pas au dessus de tout ce beau monde).

 

Endurance :4,75/5

Beaucoup beaucoup de chakra et d'énergie mais un style de combat vachement consommateur.

 

Sceau :1,5/5

?

 

Edit: Une invocation donc.

 

Moyenne :4,025/5

Un ninja préhistorique.

 


 

REEVALUATION

 

Yagura

Taijutsu :3,85/5

Le corail est une technique taijutsu vraiment efficace. Je le met à un niveau similaire à SDR un Kage un peu semblable dans ce domaine, et Sasuke MSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Au sujet de l'intelligence de Kaguya]Je trouve des notes en intelligence assez excessives pour Kaguya, alors certes elle est pas intelligente, c'est pas une lumière et lorsque je vais la noter je ne lui donnerais pas des masses, mais la mettre sous Hidan ? Légèrement au dessus de de Jirobo ? J'aurais plus vu une note entre 1 et 2 par exemple comme la fait Silver.

 

Certes Kishimoto la foirer a la fin du manga et a bâcler son combat (comme celui des héros c'est pas une coïncidence), mais certains semblent quand même oublier que Kaguya était une chef de clan, la chef des Otsutsuki, qu'elle avait prévu un coup d'avance sur ses deux fils en créant Kuro Zetsu pour qu'il la libère dans les années à venir, qu'elle a "manipuler" Madara pour qu'il absorbe l'arbre et elle "aurait" (je met entre guillemet) manipuler Obito avec un genjutsu pour lui faire perdre le contrôle de Juubi (le passage dans la plaine avec la team Minato).

 

Je veux dire c'est comme réduire l'intelligence de Hiruzen car il n'utilise pas les bonnes attaques élémentaires contre le Bouddha ou réduire l'intelligence de Sasuke durant le combat final quand il fait du raiton contre du futon par Naruto et le combat de Kaguya c'est la même chose (d'ailleurs elle avait même elle même déjà dit qu'elle ne pouvait plus se téléporter à cause de l'Enton de Sasuke ça ne servirait strictement à rien, l'auteur a donner une explication à travers elle, qu'on aime ou pas c'est une explications sur le fait qu'elle n'est pas fait une téléportation lors de l'attaque final).

 

C'est vrai qu'elle n'est pas intelligente, c'est clairement son gros point faible, mais quand même en dessous de Hidan et de loin (alors que c'est un abrutit total), légèrement au dessus de Jirobo, alors qu'elle est quand même chef du clan Otsutsuki (ça nécessite un minimum j'imagine pas Hidan ou Kiba faire ça) et de plus elle a entuber ses files en ayant un coup en avance avec la création de Kuro Zetsu et on a vu le résultat, elle avait "tout prévu" en cas d'une défaite contre ses fils.

 

C'est vrai que c'est pas la première fois qu'un personnage est "rabaisser" en intelligence, Kakuzu contre Naruto qui se fait avoir par une stratégie minable, Sasuke qui attaque avec du raiton contre du futon, Hiruzen qui ne profite pas des avantages élémentaires contre le Bouddha.

 

Rien que pour le fait d'être la chef d'un clan légendaire et d'avoir entuber ses deux enfants en prévoyant un plan de secours si elle perdait se qui est à l'origine de tout le manga, ça mérite bien plus qu'un débile comme Hidan qui n'aurait jamais fait le quart de ça (prévoir un tel coup à l'avance avec Kuro Zetsu ou occuper la charge de chef de clan surtout pour un clan comme les Otsutsuki). Beaucoup de personnes ne prennent que la "bataille" en compte sans prendre en compte les plus, son passif et l'histoire qu'elle a et se qu'elle a fait hors combat contre les héros et forcément ça biaise tout car comme je l'ai dis elle est pas la seule à faire "l'idiote" dans des batailles pourtant quand on note Minato on ne prend pas que sa prestation durant la guerre (ou au niveau de l'intelligence il en prendrait un coup) mais on prend quand même le passif qu'il a eu et les titres, comme le titre de Kage et ses actions d'avant, c'est pareil avec Kaguya qui avait piéger ses fils et qui diriger un clan légendaire, moins de 1 en intelligence c'est excessif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...