Aller au contenu


Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu) Saison 2


Sayli
 Share

Messages recommandés

Rah c'est très très frustrant de devoir attendre plusieurs mois avant de voir la suite mais c'est prévisible étant donné la vitesse à laquelle l'anime gagne du terrain (et tant mieux, je préfère ça avec des épisodes bien rythmé quitte à avoir une longue pause au milieu).

 

Cet épisode était vraiment très très bon. Même s'il y a des mini-scènes manquantes par rapport au manga, je trouve que c'est une excellente adaptation, une bonne animation et on ressent la tension.

Nagisa ferait presque peur sur la fin, en tout cas il en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 22 vu

 

Voila la fin du Nagisa Vs Takaoka. Avec un Nagisa bien classe. Une bonne finalité a cette affaire. Takaoka dans un autre registre avait une certaine prestance.

 

Un retour sur les trois assassins a la fin bien sympa.

 

Du coup fin de saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode. Le studio a su parfaitement retranscrire l'atmosphère de ce passage, voir l'améliorer. Les jeux de lumière et de couleur étaient vraiment très bien gérés et donnaient un côté encore plus effrayant à Nagisa.

 

Bonne adaptation dans l'ensemble. J'ai commencé le manga après avoir vu quelques épisodes mais quand j'ai vu la façon dont Matsui faisait ressortir la soif de sang de Nagisa à travers ses yeux, j'ai pensé qu'heureusement l'anime n'avait pas copié exactement le style graphique.

Dommage qu'ils aient enlevé quelques passages et chapitres HS. Certes ces derniers n'étaient pas très intéressants mais au moins on en apprenait plus sur les autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas : ils avaient pas 1 an pour le tuer avant la fin du monde ? Pourquoi se retrouvent ils en 2ème année ?

 

C'est le début du deuxième semestre. L'année scolaire débute en Mars/Avril au Japon. C'est pourquoi ils ont jusqu'à la fin de leur année scolaire pour tuer leur professeur. La première saison s'est terminée à la fin de leur vacance d'été.

 

Sinon, pour l'épisode en lui-même, j'ai noté très bon et c'est vraiment mérité. J'aime beaucoup l'utilisation de l'héliport et de ses effets de lumière pour reproduire l'ambiance d'un ring pour le combat Nagisa vs Takaoka. Par contre, la technique secrète d'assassinat que Nagisa utilise et qui consiste à étourdir un adversaire sur sa garde avec un son sec et soudain, est très mal voire pas expliquée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassination Classroom je trouve quand même ce manga bizarre, d'un point de vue du scénario c'est très original et très atypique surtout. Par contre j'ai un peur que ça tourne vite en rond comme manga mais. Sans avoir lu un chapitre on peut supposer que ce soit très inégale à lire. Sinon l'anime est sympa, l'animation est bonne, cela reste un bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' comme tout ce dernier épisode pour la saison. L'ambiance, les couleurs autour de Nagisa vs Takaoka étaient bien. Bon finalement le virus n'était pas si dangereux que ça (dommage) mais au moins les trois assassins ont montré qu'on pouvait accepter un contrat et garder quelques marges de manoeuvre, surtout avec un commanditaire aussi barré que Takaoka (il n'avait pas perdu un peu de ventre par rapport à sa première apparition ?). Je ne sais pas trop si on va le revoir à nouveau maintenant...

 

Koro-sensei est de retour pour un nouveau semestre qui, j'espère, nous proposera encore plein de nouveautés niveau adversaire, quelques coups de la part du principal et d'autres tentatives bien pensées pour assassiner Koro-sensei (qui aura encore des atouts dans ses manches ?).

 

Un plus pour la scène où Koro-sensei met son tentacule sur la tête de Nagisa. Séquence brève mais très agréable à voir. Et Bitch-sensei n'est pas prête de perdre sa réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien très bonne conclusion pour cette première saison, vivement la seconde ! :D Une très belle surprise cet animé, j'entendais beaucoup parler du manga et bien que je pensais que le concept allait finir par me lasser au bout d'un moment, chaque épisode aura su être un excellent divertissement sans prise de tête et ça aura vraiment été agréable à suivre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

La saison 2 commence le 7 janvier. On aura surement une preview durant la Jump Festa la semaine prochaine avec la partie 4 de Jojo et SnS. Il y avait une pub mais rien de nouveau dessus: https://www.youtube.com/watch?v=w5xf_7ezzqA.

 

Visuel du WSJ 02:

 

5DxLpuE.jpg

 

edit:

 

http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/264-la-saison-2-d-assassination-classroom-debarque-en-janvier-2016-sur-adn-et-la-sortie-dvd-de-la-saison-1-en-fevrier

 

Vous l’attendiez ? Elle arrive ! La suite des aventures de Pr Koro et de sa classe d’assassins va vous en mettre plein la vue sur ADN, dès janvier 2016. Chaque épisode sera disponible 15 jours gratuitement à sa mise en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

S2 Leçon 1: Festival d'été: http://animedigitalnetwork.fr/video/assclass_tv2/6981-episode-1-lecon-1-festival-d-ete

 

Si les vacances d'été à la station balnéaire se sont soldées par l'échec de la classe E dans sa tentative d'assassinat du Pr Koro, elles n'en restent pas moins un succès face au plan machiavélique de Takaoka. Il reste une soirée aux élèves pour profiter de leur séjour au bord de la mer, mais le Pr Koro, enfin libéré de son mode "armure suprême", a une idée en tête : un test de courage...

 

szxgYNhm.pngIuzXbGZm.pngkMU2LdXm.png

HbVPtU1m.png0m4wFw0m.pngxo08leIm.png

 

 


 

V5jzM3s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode de reprise entre les tentatives d'appariement avortées (ha ha ce moment où on voit qu'ils sont tous en train de mater Irina et Karasuma pour épier ce qu'il se passe), la référence à l'Attaque des Titans, Karma qui joue à One Piece... c'était très très bon. 30 milliards désormais, cela fait un bon petit paquet pour que la 3-E soit encore moins tranquille...

 

Le passage avec Lovro... impact à prévoir pour Irina et un possible adversaire pour Koro-sensei ?

 

Meilleur moment : quand Nagisa constata que, comme ils ne savaient pas trop quoi faire et dire, ils ont cassé du sucre sur le dos de Karasuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode pour reprendre.

Décidément c'est moins chiant en animé quand manga.

 

Pas mal de passages amusant entre les références et les créations de couple.

A côté de ça on semble avoir un nouvel antagoniste surprenant, je me demande de quoi il est sera capable face à koro sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une agréable reprise en effet. Un savant mélange de légèreté du présent et d'avenir funeste. Génial.

Et vu que la main est passée pour le dieu de la mort, ça promet. 

 

Ma punch de la semaine :

"Savez-vous ce que signifie tuer ? Le savez-vous vraiment ? "

Continue comme ça Irena sama, c'est comme ça que j'aime te voir  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 de la saison 2 qui donne envie de manger un Flamby... Bien pensée cette opération qui évite, en plus, un gros gaspillage d'oeufs. La seconde partie avec le petit jeu et les déguisements de Koro-sensei est amusante. L'histoire des sous-vêtements permet de revoir quelques têtes de la première saison.

Par contre Koro-sensei pourra quand même s'échapper en creusant un trou dans le sol ou ce n'est pas possible ? Niveau plafond aussi, ils vont le bloquer pour que le combat se déroule dans un espace totalement clos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca traîne pas en ce début de saison, cet épisode donne un espèce d'effet torché tellement tout s'enchaîne vite.

Personnellement ça ne me gêne pas, je suis plutôt pressé d'arriver aux gros arcs intéressants et pourquoi pas jusqu'au moment où le manga devient vraiment très bon (chapitre 128 puis à partir du 133).

Je sais que les chapitres one-shots humoristiques font partie intégrante du manga mais ils sont souvent très moyen, le pudding en est un bon exemple, alors qu'à côté il y a des passages de très bonnes factures qui méritent qu'on s'y attarde.

 

J'attends déjà le prochain gros arc qui ne devrait pas tarder à arriver et qui introduit bien la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...