Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Itachi battu par Robin avec 6 coms de plus :-\

 

Meilleur groupe du tournoi! Que des personnages excellents!

 

Ken Kaneki (TG): Connais pas encore mais je lirai un jour son manga (paraitrait que l'animé est nul) c'est certain (en fait c'est justement ce perso qui me donne envie). En plus il est souvent comparé avec Shin'ichi 8)

 

4) Sougo Okita (Gintama): Personnage de Gintama énorme voir même un des meilleurs. Dur de pas voter pour lui :-\

 

3) Lelouch Lamperouge (CG): Un héros d'animé juste excellent avec un développement réussi de bout en bout et un charisme phénoménal. Un Yagami Raito en 1000 fois mieux. Dans mon top 20 IM.

 

2) Guts (Berserk): Le héros de manga le plus badass qui soit pour ma part ainsi que le héros d'un véritable chef d'oeuvre en le nom de Berserk.

Un développement exceptionnel, un charisme absolu, des passages épiques à son actif à n'en plus finir, ce personnage est juste un des plus gros chef d'oeuvre qu'il m'est été donné de voir dans un manga. Rarement un personnage m'aura autant fait frisonner que lui (les Dio, Yoshikage, Joseph Joestar, Onizuka, Gally, Vilma dernièrement et quelques rares autres persos)

Dans mon top 5 Inter-Manga.

 

1) Eikichi Onizuka (GTO): Le héros de manga qui restera à jamais dans mon coeur :-* Pendant très longtemps mon number one Inter-Manga (depuis toujours jusqu'à ce que je découvre Jojo's il y a 2 ans).

Il est aussi énorme dans les Young GTO que dans les GTO. Dans mon top 3 Inter-Manga.

 

Onizuka passera surement je ne me fais pas de soucis. Après je serai vraiment dégouté de pas voir Guts passer, mais en même temps content pour Lelouch qui reste excellent :-\

 

Vraiment dommage que l'on sera obligé de se séparer de persos aussi exceptionnels que Lelouch ou Guts ce tour ci.....

+1 Eikichi Onizuka et Guts

latest?cb=20110407132900images?q=tbn:ANd9GcQ8pEUyLzeh0-JjDqltiIQzKX3kpkaeHnqrxurkQoXZm8UDbw5X9vEyrbcn

 

Edit: Ouf! Je vois que le problème du sondage ne vient pas de moi. Et dire que c'est peut être ça qui a causé l'élimination d'Itachi :-\

Moi je dis on devrait compter le vote de Nalia qui aurait du être fait avant changement de groupe!

 

Edit2: Sinon l'idée de Hordure 2 posts en dessous est très bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je peux pas voté ?

 

Kurapika et Robin  8) passent même si c'était chaud pour Robin.

 

Sinon dans ce groupe je connais personne mais vais quand même voté.

 

En 1 va pour Onizuka parce que ma sœur ma déjà parle de Gto et lui.

 

Et 2 va pour Sougo puisque j'ai commencé Gintama hier.

 

Donc +1 Onizuka et Sougo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on élimine tout les persos du dernier groupe en invalidant le résultat à cause du problème de sondage et on va repécher d'autres persos plus intéressant  :-X

Humour hein, je précise au cas où

 

Sinon gros groupe je sais pas vraiment qui voter  8)

 

Exit Kaneki que je connais pas et Guts que j'aime moins que les trois autres même si il reste très bon .

 

Alors déjà Onizuka d'office, dans mon top IM j'adore  8)

Un personnage excellent à suivre et qui m'a bien fait marrer, de très bonnes relations avec ses élèves !

 

Ensuite très gros choix à faire entre Sougo et Lelouch que j'aime à peu près autant...

J'y vais pour pile ou face et ça donne Lelouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts, héros sombre, violent et torturé qui se débat avec sa marque et son armure. Ce mec est un monstre, un animal mais bon dieu qu'il est classe, qu'il est badass. Il a beau morfler plus que de raison il continue à avancé, même si un jour ou l'autre il risque d'en payer le prix. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Griffith et Casca. Dommage que sa relation avec Casca soit si triste, j'espère un bon dénouement plus tard.

Bref vive Guts  8)

 

Deuxième vote pour Lelouch personnage absolument énorme du début à la fin, loin d'être lisse c'est une véritable ordure par moment qui sombre dans la connerie de la vengeance mais qui se relève et utilise sa tête pour dominer tout le monde. Il a morflé comme pas mal d'autres, il ne s'est donc pas privé pour manipuler ses amis et proches ou ses ennemies, mais au final il tiens quand même à ses proches. Je pourrais développer plus car j'adore ce personnage mais....grosse flemme : p.

Je finirais juste en disant que ce mec à eu l'une des meilleurs fin que j'ai pu voir. Même dans la tombe il gagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un ciné ce soir donc je vais com' malgré l'absence de l'option de vote!

 

 

Meilleur groupe du tournois, c'est fou que les rares personnage diversifiés tombent ensemble. Le hasard fait bien les choses, mon c*l ouais.  9_9

 

5/ Sougo Okita: Pour l'instant dans mon top 3 Gintama easy comme dis précédemment j'adore ce personnage atypique et complètement barré comme la plupart des personnages du manga.

 

4/ Ken Kaneki: Personnage moyen au tout début qui connaîtra une évolution forcée. Et quelle évolution, c'est un plaisir de la découvrir et de voir les changements de rythme dans celle ci! Il est devenu un personnage qu'on adore suivre.

 

3/ Guts: N°1 au tournoi seinen et c'est pas pour rien, il est plus que ce que l'on attend d'un personnage du style. Même si contrairement à beaucoup je suis pas à jour et tant mieux vu le rythme auxquels sortent les chapitres du manga de Miura j'en ragerais... j'aime énormément Guts.

 

2/ Onizuka: Si on m'avait dis que je ne le mettrais qu'en second une fois dans le tournois je l'aurais difficilement cru, et c'est par un malheureux hasard qu'il tomba dans le groupe de Lelouch! Mais bon il passe de toute façon. C'est le personnage principal énormissime, le célibataire puceau en galère qui aime les lycéenne, c'est le prof qu'on aimerait tous avoir c'est LE GREAT TEACHER ONIZUKA.  8)

 

1/ Lelouch: En deuxième position de mon top IM entre Luciole et Yuan (les deux sont de SDK). Un personnage magique qui fait de Code Geass mon animé préféré.

J'ai adoré le suivre de bout en bout. Il n'a fait aucun faux pas, du moins pas pour moi.  8)

En espérant qu'il passe même si face à Sougo, Onizuka et Guts ce sera dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Itachi est pas passé loin...le bon côté c'est qu'il y'aura au moins une représentante féminine aux quarts, faut voir le verre à moitié plein !

 

Donc je commente en avance pour ce groupe très très lourd! On est vendredi soir et il faut sortir, donc pas de pavé cette fois, ça fera plaisir à ceux qui lisent sur leur portable !

 

Kaneki: Il faut que je me mette à Tokyo Ghoul mais en ce moment j'ai plutôt envie de me mater un animé les pieds sous le plat chez moi.. Et j'ai vu ci et là que l'anime était bof bof, résultat ça me refroidit.. C'est d’ailleurs le même problème pour Kingdom...

 

Onizuka et Guts, s'ils avaient été dans le groupe précédent j'aurais voté pour eux. Rien à ajouter, ce sont des noms qui s'auto-suffisent !

 

Lelouch: Un personnage fascinant à suivre sur bien des plans ! Portant c'était pas gagné vu son introduction ! Mais si! Un personnage "normal", auquel le spectateur peut s'identifier, qui n'a rien demandé, un étudiant banal, sans histoire, qui, un beau jour, se retrouve embarqué, par le plus rand des hasards et à l'insu de son plein gré, dans une histoire et un conflit qui, à première vue, semblent le dépasser. Il rencontre une fille mystérieuse qui lui confère de mystérieux pouvoirs qui vont changer son destin à jamais et l'investir d'un rôle auquel, a priori il n'était pas destiné ! Ne me dites surtout pas que vous n'avez pas vu ce schéma introductif des tonnes de fois !!!!!! Sauf que là, ba là la série va nous "troller" en beauté, car ce Lelouch s'avérera être tout sauf ce "n'importe qui", et ce dès qu'il prononce son nom entièrement et dont le premier acte sera d'ordonner à des soldats de se tirer une bullet dans l'occipitale ! La suite de cette drôle d'"aventure" nous la connaissons. Lelouch ne se fera jamais dépasser par les événements de la trame narrative (comme tout autre héros de ce type que j'i décrit au début), mais va les acter. Lelouch s'incruste certes dans une histoire qui à la base le dépassait, mais par la suite il ne se contentera pas d'y pénétrer, il la bouleversera. Lelouch prend dès le début les rennes de son oeuvre, pas d'épisode au sein desquels il doit s'adapter à un milieu et un monde nouveaux pour lui, tout gravitera autour de lui, pour le meilleur et pour le pire ! Et surtout pour notre plus grand plaisir !

 

Okita: J'aurais aimé rédiger un nouveau commentaire, mais il est passé il y a deux jours ! Du coup je ne vois pas quoi dire de nouveau  :-\. Et on est vendredi blablabla... du coup j'auto-quote mon dernier commentaire...

Un gros vote pour lui, pas parce qu'il est un personnage de Gintama, mais parce qu'il en est un de ses meilleurs éléments. Un être immonde logé dans une gueule d'ange ! Un sabreur inébranlable et implacable dans un corps anodin et un simple uniforme de flic ! Des comportements sadiques et savamment calculés derrière de simples gestes quotidiens et anodins. Un manque total de remise en question ("J'ai toujours été un type bien" nous dira-t-il) derrière de beaux discours moralisateurs. Une cruauté sans pareil couplée à une volonté bien dissimulée de protéger ses proches ou même des inconnus ! Un manque total de discernement malgré une grande clairvoyance en considérant Kagura comme sa juste rivale pour le trône du Royaume magique des Vicieux ! Un type incroyablement mauvais et en même temps au fond bienveillant et sincère ! Votre pire cauchemar et votre plus grand soutien ! Quand vous le voyez arriver vous vous dites à la fois "ça ne pouvait pas être pire!" et "Dieu merci !"

Notons que dans le dernier chapitre, il en envoie !

A la base j’étais pas sûr à 100% de voter pour lui dans ce groupe, mais, de un, je l'adore, et de deux, surtout, vu le carnage que Gintama va connaître dans le groupe 5, je préfère maximiser les chances de présence de ce manga aux quarts !

 

+1 Lelouch et Okita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, Nalia n'a pas voté après le changement de groupe ... :/

 

Contente que Kurapika soit passé, j'ai eu un peu peur à cause de Crocodile (surtout) et de Robin.

 

Onizuka : Très bon héros, drôle et attachant mais qui a aussi ses propres défauts. Personnage très plaisant à suivre.

 

Kaneki : Un anime nul pour un perso' qui claque. J'aime beaucoup son évolution. Contrairement à beaucoup de messages que j'ai pus lire un peu partout, je le préférais un peu " femmelette ", on voyait mieux qu'il n'avait rien demandé de tout cela. Néanmoins, son évolution rend l'histoire et le personnage encore plus intéressant.

 

Lelouch : Incontestablement une des meilleures fins que j'ai vue jusqu'à maintenant. Elle apporte un gros plus à ce personnage déjà excellent. Jusqu'à la fin, on aura eu des doutes sur ses véritables intensions, on se sera demandé plusieurs fois s'il serait vraiment un bon dirigeant/chef ou si ce n'était pas qu'un gros enfoiré qui cachait bien son jeu depuis le début. Un perso' qui reste intrigant du début jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour Kaneki. Merci Haar pour la justif' :

 

Ken Kaneki: Personnage moyen au tout début qui connaîtra une évolution forcée. Et quelle évolution, c'est un plaisir de la découvrir et de voir les changements de rythme dans celle ci! Il est devenu un personnage qu'on adore suivre.

 

Et aussi parce que Tokyo Ghoul est un coup de cœur juste énorme.

 

Edit : @Maski

 

lis le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Guts : je m'attaque à Berserk soit ce soir soit demain (malheureusement je vais devoir regarder les films). J'en attends beaucoup de lui.

Edit : OAV 1 vu et je kiff beaucoup. Cette prestance, cette classe, cette épée.  8)Cette relation avec Griffith aussi.  8) Bref, je lui donne ma voie, il doit surement être dans mon top 20 IM et il a la possibilité d'intégrer le top -0.  8)

 

2) Onizuka : dans mon top 15 inter-mangas à la dernière place. Un perso très drôle, stylé et j'adore ses leçons de vie. Je pense qu'avec le temps il arrivera à rentrer dans mon top 10.

 

1) Lelouch : vers la fin de mon top 10 IM. Un perso ultra stylé que j'adore. Un très bon design, une évolution grandiose, un développement génial et des relations ultra-captivantes. Des moments géniaux ont été passé en sa compagnie et j'ai faillit verser une larme, non pas pour le "gros" événement de l'épisode 50 mais pour un autre événement . Un passé tragique et un objectif noble en plus.

Clairement du lourd.  8)

 

[move] 

lelouch2_1.png    [/move]

 

J'attends pour voter. Je le ferai après avoir découvert Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika qualifié  :)

 

J'aurais su , j'aurais voté Itachi , juste pour éliminer Robin  :-\

 

Pour ce groupe vraiment bon je vote pour Kaneki , j'adore  8)

 

Ptdrr, dans chacun de tes commentaires tu fais allusion à One piece et veux éliminer tous les personnages qui se rapportent à OP  ;D .

D'où te vient ce dégoût? ^^

 

Sinon +1 Guts et Onizuka pour ce groupe  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce groupe-ci.

 

Kaneki : je ne lis pas Tokyo Ghoul

 

Okita : Gintama ...

 

Onizuka : excellent personnage. J'aurai pu voter pour lui, étant donné l'amour que je lui porte (que ce soit dans Young GTO ou dans GTO il est énormissime). Mais bon, en face y a 2 de mes personnages masculins préférés.

 

Lelouch : énorme personnage, du début à la fin. Grand psychopathe parfaitement assumé, j'adore.

 

Guts : vu que j'ai déjà argumenté pour lui, suffit de se référer à mon nickname pour comprendre pourquoi je lui attribue un énorme +1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...