Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas Aoi

 

Bradley

 

Law : Sympa, mais je le trouve pas si extraordinaire, en tout cas pas assez pour aller plus loin  ^^  Et j'ai toujours eu un peu de peine avec les perso de one piece

 

Edward Elric +1 : Le meilleur héros de shônen !  C'est peut-être pour ça que je l'adore autant, parce en général j'aime pas les héros.. Pour une fois qu'il y en a un convenable

 

L +1 : Je l'adore lui et Light, une des meilleures confrontations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L et Edward se qualifient  pour la suite. Law, Bradley et Aoi quittent la compétition.

 

Groupe 1 :

14032609525416833612100912.jpg14032609523816833612100904.png

[glow=purple,2,300]52 (24.6%) L [Death Note] [29 coms][/glow]

[glow=green,2,300]49 (23.2%) Edward Elric [Full Metal Alchemist] (18 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]48 (22.7%) Trafalgar Law [One Piece] (20 coms)

29 (13.7%) King Bradley [Full Metal Alchemist] (12 coms)

27 (12.8%) Aoi Kunieda [beelzebub] (11 coms)[/glow]

14032609515916833612100899.jpg14032609525116833612100911.jpg14032609501716833612100869.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (2.8%)[/glow]

Total des votants : 122

 

 


 

 

Groupe 2 :

Crocodile (OP) - Kurapika Kuruta (HxH) - Nico Robin (OP) - Itachi Uchiwa (Naruto) - Tortue-Géniale (DB)

14032609501916833612100870.jpg14032609512016833612100884.png14032609514316833612100893.jpg14032609504316833612100880.jpg14032609515716833612100898.jpg

 


 

N’empêche qu'il y as un personnage de One Piece, dans tous les groupes du 4éme tour à l’exception du Groupe 3. Il y 'en as même 2 dans les groupes 2 et 6...

Un peu dommage ce manque de diversité, mais ça ne fait que prouver encore une fois le grosse popularité de One Piece...Cette domination de OP tout le monde s'y attendais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez :

 

Tortue Géniale : Un peu de sérieux messieurs !

 

Crocodile : Un personnage qui… non j’déconne auto-quote !

Certainement mon antagoniste préféré de One Piece, mais je ne considère pas que les antagonistes sont ce que One Piece fait de mieux (sans aller jusqu'à dire que OP vire dans le manichéisme, d'ailleurs un très bon topic avait abordé cette question). Agréable revirement lors de la guerre de MF, agréable car progressif, pas total et bien amené. D'autant qu'il a encore des choses à nous apprendre: son "je vous pardonne Nico Robin, mais je ne fais plus confiance à personne" m'intrigue au plus haut point, et je serais ravi d'en découvrir plus sur son passé. J'ai voté pour lui au tour précédent, et je comprend sa popularité, mais là la concurrence et la diversité font qu'il est secondaire ici.

 

Nico Robin : Je suis extrêmement partagé à son sujet. Nico Robin c’est plusieurs moments en fait, et d’ailleurs tout le monde sait de quoi je parle, et je ne vais strictement rien inventer dans le développement qui suit :

- Premier moment : De son apparition à la fin de l’arc Alabasta : L’ennemie, une antagoniste plantureuse, à la verve sarcastique et aux petites piques moqueuses et raillâtes adressées ci et là. Une sorte de femme fatale, n’hésitant pas à ridiculiser et provoquer adversaires comme sous-fifres, voire même à parfois s’adresser à Crocodile comme si elle parlait à un petit garçon ! Une ennemie dont on sent le retournage de veste à tout moment, difficile à lire en elle comme dans un livre ouvert, imperceptible ! Une sorte d’antagoniste qu’on a déjà vu, mais qui fonctionne et qu’on adore ! Du bon Nico Robin !

- Deuxième moment : De Mock Town à Water Seven : L’incruste surprise dans l’équipage. Inaugure une période de l’équipage Mugiwara contenant à son bord un ancien ennemi dont on ne sait strictement rien, dont le tempérament unilatéral nous empêche de connaître sa vision, ses buts (on en sait un peu plus, certes, mais c’est en filigranes). En bref, un personnage toujours autant insaisissable, et de fait très intriguant, conservant ses petits caractères malignes envers ses nouveaux camarades, particulièrement Zoro, dernier à s’en méfier, ce qui semble beaucoup l’amuser ! Une ingénieuse rusée à l’esprit ludique, mais qui semble peu à peu et (très très très très) progressivement montrer d’autres faces avec un peu de mystères et d’opacité dans ses bagages. Mais il n’empêche que le spectateur s’en méfie toujours, au point de ne pas être étonné de la voir changer une nouvelle fois de camp à Water Seven. Toujours du bon Nico Robin !

- Troisième moment : Enies Lobby : Robin est mise à nu, avec à son actif un des meilleurs flash backs IM qu’il m’ait été donné de voir (mais pourquoi OP n’a pas d’animé et d’OST dignes de ce nom ??? ça l’aurait fait…). Robin devient plus transparente, moins énigmatique. Mais elle gagne de la compassion, de la sympathie du côté du lecteur ! Son statut de Damoiselle en détresse, compte rendu de la situation, reste crédible et sensé. Le personnage évolue, nous surprend, nous émeut, on est alors sur une bonne lancée concernant ce personnage. Du bon Nico Robin !

- Quatrième moment : Enies Lobby à maintenant : Puis… plus rien…………………. On en attendait beaucoup après le « Je veux vivre », on voulait du Nico Robin d’avant (celle des deux premiers moments) couplé avec du Nico Robin évolutive (troisième moment) ! Aucun des deux ! Une Nico Robin fascinante de limpidité, qui passe d’un des plus puissants éléments de l’équipage (du moins était-ce la sensation qu’elle dégageait) à un des plus faibles et ayant le plus besoin de l’appui des autres pour se sortir de certaines situations ! Un retournement peu appréciable.. Seul un humour très noir, en phase avec un nouveau style gothique qui rompt littéralement avec son style d’Ishtar d’antan, lui permet d’avoir une mince place dans l’équipage. Une sorte de grande sœur très effacée qui n’offre plus rien de très fascinant pour le lecteur accro aux aventures des Mugiwaras… A mes yeux, Oda n’a pas réussi à fusionner les anciens versants de Nico Robin avec son côté fragile introduit par son flash back. Il n’a pas réussi à faire durer cette passation, et n’est pas parvenu à innover son personnage. On ne retrouve jamais ce qu’on avait adoré chez elle auparavant, et rien de nouveau à se mettre sous la dent en retour. Du coup, elle nous ennuie, on ne lui trouve plus aucun intérêt (excepté l’énigme du siècle manquant)… Sans compter que si le Fan Service lui allait bien dans une certaine mesure au début (la femme fatale), à présent il lui est très réducteur et simpliste.  Quel dommage… Du très médiocre Nico Robin !

 

Itachi : Après mon pavé sur Nico Robin, je vais me calmer et juste répéter ce que je pense de lui, à savoir qu’il est une figure intéressante, autant dans sa façon d’apparaître que dans la façon qu’ont les gens de parler de lui, que ce soit en tant que monstre bourreaux, ou en tant que martyre angélique ! Il aurait dû cependant rester dans sa tombe après son combat contre Sasuke, mais cela s’applique à tous les Edo Tensei de la guerre !

 

Kurapika :

Personnage plus que bien géré par l'auteur, malgré le choix de celui-ci de l'avoir mis longtemps de côté (un choix sacrément audacieux quand y pense). Un personnage qui montre que l'on peut que l'on peut être revanchard, emprunt d'une grande colère et d'une part très sombre, sans pour autant virer dans un fatalisme, qui le ferait passer dans je ne sais quel côté obscur de manière radicale et attendue ! Non Kurapika, de par les remords et l'animosité qui le rongent, conserve ce qu'il faut d'imprévisibilité, mais sans jamais choisir un bord prédéfini et casé, car restant fidèle à ses abords de protagoniste honnête, altruiste et magnanime. Même s'il fut évincé de l'intrigue un bon moment (ce que je ne regrette pas en un sens puisque cela semble nous mener sur le constat d'une certaine évolution), le personnage demeure extrêmement  appréciable car il est équilibré, un équilibre qui se tient, avec son lot de stupéfactions et d'assurances à la fois.

Je ne vois pas quoi ajouter sur lui, il a mon unique vote pour ce coup-ci ! Unique car je n’arrivais pas à me décider entre Nico Robin et Itachi pour le second vote.. Et vu que ces deux personnages m’ont autant plu qu’ils m’ont déçu, ç ne me dérange pas de ne pas arriver à les départager et donc à ne voter pour aucun d’eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Itachi Uchiwa: Mon personnage préféré de Naruto avec Kakashi. Bon background, bonnes techniques. Son frère aurait pu être aussi classe que lui s'il n'avait pas été aussi borné, et qu'il avait continué à réfléchir.

 

+1 Kurapika: Je n'en suis qu'au début de HunterxHunter, mais je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de l'élimination de Law. Edward a eu chaud  :o.

 

Assez bon groupe qui me semble homogène.

 

5) Crocodile : faut pas déconner'.

 

4) Muten Roshi : idem qu'en haut. Plus haut que son prédécesseur parce qu'il est mythique.

 

3) Itachi : excellent en FG mais ruiné par la suite. Ça suffit pas dans ce groupe.

 

2) Robin : parmi les meilleurs persos de son manga. Malheureusement, les persos c'est pas la force de One Piece.  :-\

J'espère qu'elle passera pas, nous devons eradiquer le plus de persos de One Piece afin qu'il y en ait peu au prochain tour !  8)

 

1) Kurapika : vers la fin de mon top 20 IM.  8) J'adore.  8) Design génial, pouvoir classe et en plus il en impose vraiment. Je surkiffe. Un des meilleurs persos de son manga.  8)

 

3b97121c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) tortue génial sympas mais sa s arrête la pour lui

 

4) crocodile; je suis pas fan

 

3) itachi perso puissant et bon design

2) +1 kurapika mon 4 perso préféré de HxH, un nen styler et un combat sympas contre Uvo

 

1) +1  Robin dans mon top 5 IM féminin, une personnalité que j aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nonchalance caractéristique, ce désespoir éphémère qui m'emporte et s'envole derechef au-delà de toute substance envieuse, c'est le signe inéluctable d'un vote blanc.

 

Je te propose la création d'un FC Blanc.

De loin le choix le plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage ce manque de diversité' date=' mais ça ne fait que prouver encore une fois le grosse popularité de One Piece...Cette domination de OP tout le monde s'y attendais...[/quote']

 

Effectivement bien dommage (surtout que certains sont pas fameux) mais bon tournoi de popularité quoi :/

 

Sinon cool que L et Edward passe, même si j'aurai préféré voir Bradley.

 

Pour ce tour je vote pour Kurapika un excellent personnage d'HxH, qui reste calme, calculateur et proche de ses amis malgré sa vengeance. Il a beau avoir des moments "dark" (et encore je trouve Kirua au dessus sur ce point) il ne s'enfonce pas dans la connerie de la vengeance aveugle et reste lui même en évitant les dommages collatéraux. Malgré ça il reste déterminé comme on peut le voir dans l'arc en court, d'ailleurs

 

Depuis sa nomination comme Zodiaque, le gamin en jette et se montre rapidement indispensable, bien qu'au début de l'arc on nous le présente plutôt comme un type effrayant.

 

Bref vraiment un super personnage, d'autant que son Hatsu est excellent.

 

Itachi comme second vote, personnage surprenant au très bon développement sauf sur la fin. Bon dieu pourquoi l'Edo tensei et Izanami !

 

Pour le reste, je n'aime pas DB, je n'apprécie pas plus que ça Crocodile, et Robin est globalemen trop en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ) Muten Roshi (Tortue-Géniale) [Dragon Ball]

Non.

 

4 ) Kurapika Kuruta [Hunter x Hunter]

Il a l'air populaire, mais je vois pas trop pour quelle raison. Son combat contre le type musclé était pas mal.

 

3 ) Crocodile [One Piece]

Antagoniste "Mwahahaha" crédible qui remplie son rôle. Il est classe, mais j'attend les révélations sur son passé pour être sur qu'on a là un bon personnage et pas un pétard mouillé.

 

2 )  Itachi Uchiwa [Naruto]

Bon personnage, définitivement.

 

1 ) Nico Robin [One Piece]

Excellent personnage jusqu'à la fin du CP9, après elle fut d'une transparence déprimante. C'est fortement dommage, on dirait que le personnage n'a plus rien d'autre à proposer que les révélations sur le siècle oublié, qui ne viendront que vers la fin (donc entre temps, ben rien ou presque). Bref, je vote pour elle grâce à son flash back très très réussit, à son "Je veux vivre", à son côté côté énigmatique du début, et à son humour noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law :'( A 1 vote de Edward et avec plus de coms en plus :'(

 

Bon groupe encore!

 

5) Nico Robin [One Piece]: Moins bon perso du groupe pour moi. Elle est sympa mais je préfère largement Nami. Elle serait même pas dans mon top 10 OP.

 

4) Muten Roshi (Tortue-Géniale) [Dragon Ball]: Enorme 8) Dommage qu'il y a mieux....

 

3) Crocodile [One Piece]: Dans mon top 10 OP et mon second méchant préféré de One Piece après l'excellent Doflamingo et devant le grand Eneru 8)

Ca me fait de la peine de pas lui attribuer mon vote (j'avais hésité avec le 2ème....)

 

2) Kurapika Kuruta [Hunter x Hunter]: Dans mon top 10 HxH. On voit que c'est le gars qui a inspiré Sasuke..... mais il est genre.... 1000 fois mieux!!! Sa quête de vengeance est intéressante, son combat contre Uvo mémorable et son pouvoir est classe.

 

1) Itachi Uchiwa [Naruto]: Le meilleur perso de Naruto avec Jiraiya de très loin. Un sans faute de Kishimoto.

 

+1 Itachi et Kurapika

951311Itachi1.gif4679246182207411621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...