Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Kuroro : Non désolée. C'est un personnage vachement classe et recherché que j'aime beaucoup. Mais voilà il y a des moments où je le déteste vraiment.

 

Leolio : Comme je l'ai déjà dit, je pense que ce personnage est important non pas lors des combats mais pour montrer à quel point même les meilleurs Hunters peuvent être dénués d'humanité, comme on l'a vu avec Ging lors des élections. Pour moi, le rôle d'un personnage n'est pas forcément déterminé par ses combats.

 

Gaara : j'aime bien son histoire mais là où je me suis arrêtée dans Naruto, j'ai détesté sa personnalité. Je pense qu'il a changé après son combat contre Naruto (comme c'est étonnant) mais je n'en ai pas vu assez pour lui accorder mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tortue génial à la place de Urahara 8)

 

6) Sabaku no Gaara [Naruto]: Très bon en FG mais moyen NG :-\

 

5) Léorio Paladiknight [Hunter x Hunter]: Léorio président 8)

 

4) Saber [Fate/]: Comme tout servant présent dans Fate/Zero, elle a la classe 8) Après il y a tout de même beaucoup mieux dans la série (Kiritsugu, Kirei, Gilgamesh, Iskandar, Lancer et d'autres encore pour ma part).

Elle ne rentrerait même pas dans mon top 10 Fate/Zero je pense (dans Stay/Night je pense que oui vu le manque de charisme global des Servants/Master à quelques exceptions prêts).

 

3) Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter]: Excellent antagoniste ultra charismatique 8) Il souffre juste d'un temps d'apparition trop faible pour avoir mon vote :-\

 

2) Lenalee Lee [D.Gray-Man]: J'adore :-* Excellent personnage féminin attachant, charismatique et au design magnifique. Elle bénéficie même d'un très bon background donc c'est du tout bon.

 

1) Sougo Okita [Gintama]: Perso de Gintama donc par définition un bon perso 8) En plus un des meilleurs dans son cas 8) J'adore quand il veut se friter contre Kagura et buter Toshiro (l'épisode référence à Saw était juste énorme dans son genre 8)). Dans les arcs sérieux il a une classe monstrueuse également 8)

 

+1 Okita Sougo et Lenalee Lee

231989okitasougorenderbyyusunnied6rn6ev1.png923040lenalee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vote pour Okita. Vive le prince de la planète des sadiques ! J'adore ce perso entre ses envies de meurtres avec Hijikata, sa rivalité avec Kagura etc... Le meilleur sabreur du Shisengumi même s'il préfère tout bousiller avec son bazooka...

 

Deuxième vote.. Humm... Après une méthode très sophistiqué pour faire un choix (traduction le hasard), va pour Lenalee. Pas ma préférée du quatuor mais elle reste une des rares héroïnes qui peuvent se dire fortes et utiles (sauf l'arc de l'Arche où elle m'a bien énervée mais excepté ce travers, elle est nickel Lenalee). Elle a eu le droit à deux des plus beaux combats avec Eshi et le premier Level 4. Sinon, on a affaire à l'une des rares personnes qui peuvent filer une baffe à Kanda sans risque de mort immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Léorio; De hxH, avec goon, c'est le personnage que je supporte le moins^^

 

5)Lenalee: Inconnu, je devais me mettre à lire D.gray man aujourd'hui, mais je l'ai pas fait  9_9 . Bon, demain, promis, j'essaye^^

 

4)Kuroro: J'aime bien, mais il est loin de faire parti de mes personnages préférés de HxH.

 

3)Gaara: Très bon en first gen, je l'ai beaucoup moins aimé après, il apparait moins après son combat contre deidera, et je le trouve beaucoup moins classe, notamment avec ces discours sur l'amitié (le blabla no jutsu, pourquoi avoir inventé une telle chose?  :-X )

Mais bon, retenons le gaara de FG  :D

Dans mon top 5 Naruto.

 

2)Saber: Bon personnage. Au final, je préfère largement les deux autres rois de fate zero, ainsi que les possesseurs du roi de babylone et de saber, je ne lui donnerai donc pas ma voix^^

 

1) Sougo:  Mon 5ème personnage préféré de gintama  8)

Le pauvre hijikata à souffet à cause de lui, mais ce n'est pas ça qui nous empêche de l'aimer. L'histoire avec sa soeur vu touchante, ses combats furent classe, ses coups fourrés sont tordant, bref, ils nous fait passé par toutes les émotions  8)

Et puis ces duos qu'il forme avec hijikata ou kagura sont justes épiques  8)

Bref, je vote pour un 4ème personnage de gintama en huitième  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que c'était le groupe le plus mauvais pour la fin du 3 ème tour, les scores ne font que le confirmer ...

 

Je vote 100% Hunter X Hunter, Leolio et Kuroro

 

+1 Leolio et Kuroro

 

PS: Le 4 ème tour qui va commencer et Aoi, Law, L et Edward  :o (je m'en fou de l'autre) qui vont se confronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Quelques remarques avant de commenter :

 

 

P.S n°2 : Si je ne prétends pas du tout qu'il ait pu y avoir triche ici' date=' je me posais une question concernant la façon d'empêcher les cas où l'on se retrouverait avec des personnages récoltant plus de commentaires que de voix ( vu récemment avec le cas Tonton dans le tournoi de popularité Naruto ). Afin d'éviter ce type de "triche", je me demandais si les administrateurs du forum ont ou non la possibilité d'apposer, sous le nom de chaque membre participant ou sur son profil, un petit symbole indiquant que la personne s'est vu accorder les droits de vote ? Une petite icône un peu comme les icônes "Envoyer message privé" et "Voir profil" que l'on voit sous nos avatars.[/quote']

 

Ou alors il suffit qu'un membre ayant le droit de voter vote en faveur de x personnage mais fasse un commentaire en faveur de y personnage, on peut aller loin comme ça c'est vrai, et je n'ai pas trop suivis le tournoi naruto à cause de mon indifférence, mais vu les commentaires, qui ressemblaient plus à des troll qu'à des votes, le fait que mon hypothèse puisse être vrai ne me surprendrai pas...

 

  Oui c'est exactement ça qu'il s'est passé lors du tournoi Naruto. Je pense qu'un système indiquant qui a le droit de vote et qui ne l'a pas ( au moyen d'une petite icône par exemple ) permettrait d'éviter ces cas où l'on a plus de coms que de voix pour un même personnage. Mais c'est aux administrateurs de nous dire si instaurer un tel système serait faisable pour eux ou non.

 

 

Tour 3 groupe 18 : Bon groupe  8) ! Difficile pour moi de choisir.

 

 

Lenalee Lee [D.Gray-Man] : Une protagoniste très réussie, qui sort du lot par rapport à de malheureusement trop nombreuses héroïnes qui restent injustement cantonnées à des rôles d'arrière plan. Animée par une détermination inébranlable qui la pousse à tout mettre en oeuvre afin de protéger ceux qu'elle aime ( son frère pot de colle notamment  ;D ) d'ennemis trop puissants pour elle, Lenalee fut pour moi marquante en ce qu'elle a réussi à nous faire ressentir l'ampleur de cette volonté, à nous donner grandement envie de la voir y parvenir, principalement lors de son duel désespéré mais spectaculaire contre le premier Akuma niveau 3. De plus, même lorsqu'elle perd ses pouvoirs et par conséquent toute capacité de résistance, elle ne pleurniche pas sans arrêt et n'est jamais déplaisante à suivre. Elle a également un vrai charisme ainsi qu'un très joli character-design ( je regrette juste qu'elle n'ait plus les cheveux longs à partir d'un certain stade de l'histoire  :'( ).

  Dans mon top 30 persos féminins IM.

 

  Question @Silver Claw : Je trouve l'avatar que tu as choisi pour Lenalee particulièrement beau. Aurais-tu la même image à une taille plus grande ?

 

 

Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter] : Un antagoniste certes trop peu aperçu mais qui se démarque de par son charisme énorme ( ce don qu'il a de rétablir l'ordre dans sa Brigade peuplée de brutes simplement en levant la main ou en prenant la parole  8) ) et son character-design superbe ( sans doute parmi les plus beaux character-designs pour persos masculins que j'ai pu voir ), tels qu'il a tendance à monopoliser toute mon attention à chaque fois qu'il est mis en scène. Sa prestance hors norme ainsi que sa brillante capacité d'analyse font de lui un leader particulièrement réussi.

  Quel dommage que Togashi tarde autant à faire réapparaître Kuroro. Alors que c'est le personnage de HxH dont j'attends le plus le retour. Parce que la difficile quête de vengeance de Kurapika qui doit cacher ses pouvoirs à tout prix afin de pouvoir espérer le vaincre est très intéressante, et que les véritables intentions de Kuroro restent encore nimbées de mystère : n'est-il vraiment qu'un simple criminel avide de richesse, ou ses ambitions vont-elles bien plus loin que ça ?

 

 

Sougo Okita [Gintama] :

Okita Sougo ( Gintama ) : L'un des personnages les plus drôles de Gintama ! Un type mesquin qui prend un malin plaisir à faire du mal autour de lui sans grande raison ( comme ça ...  9_9 ), qui n'a de cesse d'essayer de tuer son supérieur hiérarchique Hijikata dans l'espoir de prendre sa place, qui cumule les accrochages très fun avec Kagura... Mais il s'avère aussi diablement charismatique et effrayant lorsque des situations sérieuses le poussent à prendre les armes. En bref, il mérite bien son titre de "Prince de la planète des sadiques"  8) .

  Il y a déjà eu plein de bons commentaires sur lui avant le mien, aussi je n'en dirai pas plus.

 

 

Léorio Paladiknight [Hunter x Hunter] : Un protagoniste très attachant. Ses moments d'humour ( surtout le pierre-papier-ciseaux et les devinettes contre Leluto dans le 1er arc de la série  ;D ), son admirable franchise, sa participation aux élections malgré lui, son uppercut devenu culte... Tout me plaît chez lui. Là encore, un personnage de HxH qui mériterait d'être beaucoup plus mis en avant.

 

 

Gaara [Naruto] : Comme l'a écrit @Raiko Hugen, Gaara est pour moi aussi l'un des personnages les plus marquants de la première partie de Naruto, tant l'angoisse qu'il nous inspirait s'avérait saisissante. Mais une fois passé du côté mielleux de la force, quel dommage qu'il ait tant perdu en intérêt ainsi qu'en charisme. En dehors de son affrontement contre Deidara, ses dialogues assez amusants avec Onoki et les quelques belles techniques qu'ils dévoilent lors de la guerre, Gaara n'a malheureusement plus eu de réel coup d'éclat depuis sa "narutisation". C'est très dommage, car le faire évoluer psychologiquement n'était pas une mauvaise idée en soi. Sans doute Gaara aurait-il eu une meilleure place par la suite si Kishimoto avait osé développer les intrigues politiques entre les villages cachés...

 

 

Saber [Fate/] : Je ne la connais pas  :'( .

 

 

+1 d'emblée pour Okita Sougo, de mon point de vue le meilleur candidat du groupe. Ensuite, grosse hésitation entre Lenalee et Kuroro ( celui-ci étant juste au-dessus de Kurapika et de Léorio dans mon top HxH, j'écarte le médecin en devenir ). Pour cette fois, ce sont finalement les critères du charisme et de la prestance qui déterminent mon choix, Kuroro étant particulièrement subjuguant en ces matières. Donc +1 aussi pour Kuroro Lucifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Kirua Juken ON]

 

6)Léorio; De hxH, avec goon, c'est le personnage que je supporte le moins^^

 

Ce troll subtile de la part de Princess-Hedoro. Les plus observateurs auront remarqué qu'en plus d'avoir mal écrit Gon, il n'a pas mis de majuscule à "goon", ce qui correspond exactement au pseudo du modérateur goon  :P Coïncidence? Ça m'apparait plutôt comme étant une concordance.

goon doit se sentir aimé  :D

 

[/Mode Kirua Juken OFF]

 



 

6)Lenalee: Le pire personnage tous mangas confondus. C'est d'ailleurs principalement à cause d'elle que j'ai arrêté D. Gray Man il y a des années de cela (ça plus le fait que ce manga me semblait être bien trop enfantin même pour un shonen), à côté d'elle, Sakura (Naruto) paraît être un tableau de De Vinci.

 

5) Léorio: Bof.

 

4)Kuroro: Je l'aime bien, mais il manque de développement, on ne l'a pratiquement pas vu, en fait. Un personnage très prometteur, qu'on ne verra probablement jamais vu l'habitude qu'a Togashi à prendre des congés à durée indéterminées (je ne lui en veux pas, qui ne rêverait pas d'avoir la possibilité de soumettre tout le monde au moindre de ses caprices?).

 

4)Saber: Je l'aime bien, mais je suis cependant pas très avancé dans l'histoire.

 

2)Gaara: J'aime beaucoup, je comptais voter pour lui mais j'ai voté trop vite et n'ait pas cliqué sur son nom ^^

 

1) +1 Sougo: Pas d'hésitation pour la première place, il survole le groupe à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber : Connais pas .

 

 

Gaara : Il fait partie des innombrables persos de Naruto qui sont devenus nuls en NG, et à mes yeux totalement inintéressant .

 

 

Léorio : J'aime beaucoup mais je pourrai pas voter une deuxième fois pour lui vu les persos d'en face .

 

 

Lenalee Lee : L'un des rares persos féminins que je ne trouve pas chiant, mine de rien je viens de me rendre compte que c'est même l'un des meilleurs persos féminins que je connaisse, il y a tout de bien chez elle : design(jolie en plus ^^), caractère, style de combat, et j'ai comme beaucoup ici, apprécier son combat contre l'akuma de niveau 4 en plus de sa nouvelle innocence, en lisant les post la concernant j'ai presque eu envie de voter pour elle, et cela me fait mal de ne pas le faire mais c'est ainsi .

 

 

Kuroro Lucifer : J'ai vu que certains trouvaient le perso inintéressant, et faut dire qu'avec du recul je peux comprendre, vu que nous n'avons pas vu grand chose du personnage .

Mais pour ma part, le peu de choses vu font de lui l'un des persos de mon top 3(avec Kirua & Hisoka) de HXH :

 

- Premièrement : c'est parce qu'il a la classe  8) .

 

- Deuxièmement son statu dans le manga, le gars est clairement présenté comme l'un des persos les plus fort du manga, j'aime beaucoup la brigade fantôme et savoir qu'il en soit le chef lui donne des points, voir que la brigade qui est quand même le groupe le plus dangereux du manga(ou l'un d'entre eux) puisse avoir un profond respect pour lui, qu'ils obéissent à ses paroles et qu'ils essaient de l'aider malgré le fait qu'il ne puisse plus être le boss, bah ça en jette .

 

-Troisièmement : Hisoka, je me dis que si ce psychopathe que j'aime tant s'est pris la peine de s'infiltrer dans la brigade fantôme au péril de sa vie, bah c'est que ce doit être un putain de monstre, on sait qu'Hisoka peut plus ou moins juger le niveau de quelqu'un juste en un regard, et si le seul qu'il veut vraiment affronter est Kuroro, ce n'est pas que les autres soient bidons(il l'aurait déjà affronter sinon), mais qu'il en vaut vraiment la peine . En gros, l'engouement d'Hisoka a son égard, son combat contre Silva comme fait d'arme et j'oublie pas son livre avec lequel il peut utiliser un grand nombres de techniques, font que j'en attend beaucoup de ce personnage niveau combat .

 

-Quatrièmement(et dernièrement) : Son caractère, et son attitude, en plus d'avoir le charisme qu'il faut pour être le boss de la brigade, ce qui m'aura marqué, ce sont les larmes qu'il a lâché à la mort d'un de ses camarades, le gars c'est un assassin sans coeur et sadique qui aura orchestré et participé à la mort d'un nombre surement incalculable de gens, mais ça l'empêche pas de pleurer pour son subordonné .

C'est pas le genre de boss qui pense qu'à lui vu qu'il précise qu'il n'est pas irremplaçable, et qu'il faudra le remplacer s'il devait partir .

Son côté anticipateur sans stress lié au fait qu'il soit d'un calme fou peu importe la situation, à tel point qu'il ne semble pas craindre la mort font qu'il est à mes yeux l'un des persos les plus charismatiques du manga .

 

 

Okita Sougo : Mon préféré dans Gintama, personnage qui peut être aussi classe que drôle, c'est à mes yeux le meilleur dans ce dernier registre, j'aurais bien voulu argumenter plus mais je suis soudainement pris d'une flemme et les précédents post le font pour moi, je pourrais aussi citer quelques épisodes qui expliquent pourquoi je l'aime tant mais il y en a tellement, le premier qui me vient en tête étant celui qui parodie la saga SAW, fin bref +1 pour le génie du sabre le plus sadique du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gaara: Très bon personnage en FG. Déçue de son développement en NG (notamment à cause du fait que son père maîtrise le sable aussi, chose qui m'a énervé). Bref, sa technique de sable est orginal, et c'est le personnage du manga le plus proche de Naruto (du moins par l'hisoire, c'est le seul qui méritait un parallèle avec le héros.

 

+1 Saber: Très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour le grand, l'inégalable Sougo 8)

 

Roi du S, des enfoirés, toujours prêt à faire du tort à quelqu'un (Hijikata), s'il peut ainsi faire du mal ou causer des problèmes que ce soit à un mec, une femme, un enfant, un chien errant (Hijikata); il le fait. Malgré tout un type vraiment classe, badass à souhait, dont le background nous a donné le moment le plus larmoyant du manga.

 

Une relation avec Hijikata vraiment excellente, drôle, mais aussi malgré tout avec ce qu'il faut de respect quand c'est nécessaire (pour la confiance peut-être pas en tout cas). Idem avec Kagura, avec qui il aime tant se fritter, manger devant elle et qu'elle réponde en vomissant dans son barbecue. Et enfin, une soeur, la grande, la belle, l'incroyable, qui en aura fait pleurer un paquet en un seul épisode, et aura changé grandement beaucoup de choses que l'on pensait de ce Roi des Sadiques.

 

Bref, il s'en sort bien pour ce tour alors je garde mes autres arguments pour plus tard... il reste mon troisième perso de Gintama préféré (après Gintoki et Kagura), et mon 16e IM.

 

Je ne mettrais qu'une

, pour finir de l'illustrer, ainsi qu'une
(GG Jimbox 8)). (SPOILERS MANGA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette attaque encore plus mythique 10000x mieux qu'un regard de Saber

 

En fait, la dame sur le gif bah elle tient un sabre dans ses mains.

 

C'est sûr que c'est pas le meilleur gif à choisir pour montrer l'attaque mythique de Saber. T'façon, je sais même pas si c'est parce que tu n'avais pas compris ou si c'était juste pour caser la blague du chat....

 

Bref.

 

Idem, vote unique pour Sougo. Parce qu'il le vaut putainement bien.  8)

 

Ce type, je me suis plus d'une fois demandé s'il avait un coeur. En tout cas, ce qu'il n'a pas, c'est des scrupules. C'est peut-être le personnage le plus sadique que je n'ai jamais vu. Comme le dit Papy, rien n'est épargné. Que ce soit les hommes, les femmes, les petites filles ou même les fucking animaux errants dans la rue. Et en plus, le salaud s'amuse vraiment. C'aurait été flippant si ce n'était pas aussi drôle en fait.

 

Un de ses moments de grâce, où le personnage s'est montré d'un charisme monstrueux touchant presque au divin, c'est lorsqu'il a exécuté sa division de policiers dans le train durant l'arc Shinsengumi crisis. Les dernières paroles qu'il a offert à ses hommes avant de les tuer m'avaient gelé le sang... :

 

___

 

~ En tant que capitaine de la Première Escouade du Shinsengumi, je vais vous donner un dernier conseil.

Lorsque vous faîtes face à un ennemi avec une énorme différence de force, le meilleur moyen de le surpasser est de s'en remettre au nombre.

 

Respirez du même souffle.

Liez votre respiration à votre coeur et à votre corps.

Et au moment opportun...

 

Foncez tous ensemble et découpez-le!

 

 

tumblr_ma82bmfrBx1qku247o1_500.gif

 

Et ensuite...

 

Mourrez.

 

___

 

... Le sadique. Dire que ses hommes avaient, même dans la trahison, suivi ses ordres et conseils jusqu'à la Mort.

 

+1 Sougo.

 

(Aahhh... Gintama. 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okita et Gaara se qualifient  pour la suite. Lenalee, Kuroro, Léorio et Saber quittent la compétition.

 

Groupe 18 :

14032509402416833612097476.jpg14032509490716833612097541.jpg

[glow=purple,2,300]46 (22%) Sougo Okita [Gintama] [23 coms][/glow]

[glow=green,2,300]43 (20.6%) Sabaku no Gaara [Naruto] (7 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]31 (14.8%) Lenalee Lee [D.Gray-Man] (14 coms)

30 (14.4%) Kuroro Lucifer [Hunter x Hunter] (13 coms)

25 (12%) Léorio Paladiknight [Hunter x Hunter] (7 coms)

24 (11.5%) Saber [Fate/] (9 coms)[/glow]

14032509533916833612097665.jpg14032509501516833612097573.jpg14032509551916833612097699.png14032509383716833612097437.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 10 (4.8%)[/glow]

Total des votants : 126

 


 

[glow=teal,2,300]Top 4 Commentaires :

1- Ouki [Kingdom] (29 coms)

2- Road Kamelot [D.Gray-Man] (21 coms)

3- Laxus Dreyar [Fairy Tail] (21 coms)

4- Roy Mustang [Full Metal Alchemist] (20 coms)[/glow]

 


 

4éme tour : 8 groupes de 5. Par tranche de 24 heures.

 

Les deux premiers de chaque groupe, accéderont aux quarts de Finale, pour un total de 16 personnages. Les vainqueurs de chaque groupe seront désignés par rapport au sondage, les commentaires servant à départager en cas d'égalité. Possibilité de voter pour vos 2 personnage préférés dans chacun des groupes.

 

Groupe 1 :

Edward Elric (FMA) - King Bradley (FMA) - L (DN) - Trafalgar Law (OP) - Aoi Kunieda (Beelzebub)

14032609523816833612100904.png14032609525116833612100911.jpg14032609525416833612100912.jpg14032609515916833612100899.jpg14032609501716833612100869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...