Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic 4 [1/4 Finale 3]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arf le boulet ! J'ai encore zappé de modifié le nombre de votes...

 

Edit : C'est changé. ;)

 


 

6)Léorio : J'aime pas. De toute façon à moins de s'appeler Kirua aucune chance que je vote pour un personnage de HxH à ce stade...

 

5)Kuroko : Idem.

 

4)Saber : Connais pas

 

3)Okita : Connais pas

 

2)Lenalee : J'aime bien, une bonne héroïne.

 

1)Gaara : J'aime bien.

 

Vote Blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe ...

 

6)Lenalee : Connait pas ...

5)Saber : Connait pas ...

4)Okita : Pas encore commencer Gintama !

3)Léorio : Super au début , insupportable après ...

2)Kuroro : Je le déteste , personnage vide , une de mes plus grosses déceptions du Manga ...

1)Gaara : Aucun Charisme , style sympa , pouvoir sympa ...

 

+1 Vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Saber connait pas

 

5) leorio j aime pas trop

 

4) lenalee; perso sympas

 

3) sougo je vient juste de comment gintama et j aime bien mon deuxième perso pour l instant, j attend dans savoir plus sur lui.

(a partir de quelle épisode l histoire se lance car je suis au 30 et c est toujours la même chose ? )

 

2) +1 kuroro; brigade fantôme

 

1)+1 gaara dans mon top 10 de naruto et un jutsu que j adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Sougo Okita (Gintama) - Saber (Fate/)

Connais pas.

 

4 ) Léorio Paladiknight (HxH)

Personnage que je n'apprécie pas particulièrement.

 

3 ) Lenalee Lee (DGM)

Du mal à m'en souvenir.

 

2 ) Gaara (Naruto)

J'avais un peu apprécié son apparition en FG, mais c'est tout.

 

1 ) Kuroko Lucifer (HxH)

Personnage qui m'inspire rien de particulier. Pas envie de voter pour lui non plus.

 

+ 1 vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar qui sort définitivement, dommage :-\

@Xerxes Break : Merci de rendre à César ce qui est à César 8)

 

Et sur ce tour, groupe pas ouf amha.

+1 pour Sougo à défault d'autre chose, même si ce n'est pas mon préféré de Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leorio:

J'aime pas, je le trouve tellement fade à côté de Kirua ou même de Gon :-\

 

Gaara:

Extra en FG pour s'effondrer ensuite en NG, dommage...

 

Lenalee:

Elle est mignonne et une fille badass ça change mais dans ce groupe il y a mieux en fille badass 9_9

 

Saber:

Pas ma préférée mais j'aime bien, ses relations avec Shiro et Kiritsugu sont complètement différentes mais aussi intéressantes l'une que l'autre :D

 

Kuroro:

Mon perso préféré après le roi l'empereur Hisoka 9_9

Son design est superbe, son nen également et ce charisme impressionnant 8)

Ce requiem 8)

 

Sougo:

Complètement barré et c'est comme ça qu'on l'aime ;D

son duo avec toshi est énorme ;D

 

+1 Kuroro & Sougo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Saber que je ne connais pas.

 

5) Gaara

 

Sans plus, j'aimais en début de FG, bof ensuite.

 

4) Lenalee.

 

Sympa mais j'aime pas DGM donc nope

 

3) Leorio

 

Mon préféré du quarté de héros de HxH !

J'aime beaucoup dans mon top 15 HxH je dirais, pas loin du top 10.

 

2) Sougo

 

top 4 Gintama j'adore !

Un personnage énorme notamment dans sa relation avec Toshiro.

Un personnage qui peut être badass, très drôle mais aussi assez triste.

 

1) Kuroro

 

Mon préféré de HxH.

Un antagoniste superbe !

Très bon design bien classe, un grand charisme qui fait que la brigade se soumet sans hésitation à lui et que Hisoka le veut absolument en adversaire.

Des apparitions dantesque notemment le requiem et un bon caractère !

Un de mes dernier chouchou rescapé de mon top 10 IM avec Katsura, Gintoki et Onizuka(bien que je sois plus sur qu'il soit dans mon top 10 qui a bien bougé dernièrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenalee: ...

 

Kuroro: Une certaine aura, mystique bien comme il le faut ! Et surtout un personnage très surprenant, dans ses attitudes, ses paroles et même son développement (qui s'attendait à ce que le boss d'une telle organisation se fasse kidnapper et soit mis hors champs parmi les premiers ?). Togashi s'est, et ce n'est pas la première fois, amusé à fausser les pistes et à briser les codes de ce type personnage ! Belle réussite, bon personnage!

 

Gaara: Cela faisait longtemps tiens !

Je n'arriverais pas à dire si son basculement fut bien amené ou non. Je pense que oui, sa "narutisation" est extrêmement réussie, mais Kishi fut un peu radical en le bisounoursant totalement pendant la guerre. Je n'ai pas du tout aimé son discours! trop mièvre et ne collant pas assez au personnage qui, à ce moment, s'il restait du côté des "gentils", restait bien géré avec des punchlines bien placées (prends ça Oonoki !) et un comportement tempéré et cohérent avec sa personnalité calme et froide. Mais ne retenir que ça de ce personnage serait faire preuve de mauvaise foi. Car celui-là restera celui qui m'aura conféré le plus de frissons dans ce manga (façon de parler), même plus qu'Orochimaru. Sa période psychopathe rendait le personnage fascinant et complètement angoissant ! Ah Kishimoto, que de bons personnages avais-tu crée !

 

Leolio: Il apporte une véritable fraîcheur à son manga sans rompre avec le rythme et l'atmosphère de ce dernier. Certains en font une sorte de souffre-douleur de l'équipe, à la Yamcha ou Krilin, d'autres en font le faiblard auquel le lecteur/spectateur est censé s'apparenter, à la Usopp. Il y a un peu de vrai, mais pour moi il est peut-être le personnage le moins faible et le moins réaliste du quatuor (paradoxal ?), mais en un certain sens. Bien qu'il soit une grande gueule invétérée, ses nombreuses réactions pulsionnelles lui permettent toutefois de rester lui-même tout le long. Car qu'on se le dise, s'il est le moins posé et le moins réfléchi du quatuor, il demeure le seul qui ne nous a pas démontré de retournement psychologique ou comportemental: Kurapika contre Uvogine (l'interrogatoire), Kirua régulièrement, et Gon lors de la casse aux Ants, prix de la disjonction IM! Finalement, en ce sens, Léorio reste la valeur sure du quatuor, celui qui reste fidèle à lui-même jusqu'au bout, qui ne change pas de ligne de conduite, ni de manière de penser, et ce du début à la fin. En ce sens, il est non seulement le plus fort des quatre de ce point de vue, mais de fait il crée même une distance avec nous, versatiles lecteurs, car Leolio reste Leolio contre vents et marées, indéboulonnable (le lecteur s'identifie plus aux personnages amovibles)! Un Dieu dans son royaume en somme. Un personnage paradoxal donc. A la fois le plus faible et le plus fort, à la fois le plus proche du spectateur et le plus lointain.

Ah oui, et au fait je l'aime bien, voilà.

 

Saber: Je la connais pas et c'est une honte ! 'Grand temps que je m'intéresse à Fate moi nom de Dieu! Mais je vote pour elle quand même. Ne me demandez pas pourquoi.

 

Okita: Un gros vote pour lui, pas parce qu'il est un personnage de Gintama, mais parce qu'il en est un de ses meilleurs éléments. Un être immonde logé dans une gueule d'ange ! Un sabreur inébranlable et implacable dans un corps anodin et un simple uniforme de flic ! Des comportements sadiques et savamment calculés derrière de simples gestes quotidiens et anodins. Un manque total de remise en question ("J'ai toujours été un type bien" nous dira-t-il) derrière de beaux discours moralisateurs. Une cruauté sans pareil couplée à une volonté bien dissimulée de protéger ses proches ou même des inconnus ! Un manque total de discernement malgré une grande clairvoyance en considérant Kagura comme sa juste rivale pour le trône du Royaume magique des Vicieux ! Un type incroyablement mauvais et en même temps au fond bienveillant et sincère ! Votre pire cauchemar et votre plus grand soutien ! Quand vous le voyez arriver vous vous dites à la fois "ça ne pouvait pas être pire!" et "Dieu merci !"

 

Edit: @Haar: Effectivement j'essaie de rattraper mon aberration honteuse! Ceci dit, c'est comme pour Guts (autre énorme honte), je connais suffisamment certains pans du personnage pour savoir que je suis en mesure de grandement l'apprécier, ne serait-ce que par son statut d'icône, et parce qu'en face les autres personnages, tout en étant bons, ne me transcendent pas ! (et aussi parce que j'ai voté très/trop vite sans grandement réfléchir  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Leorio: Bof, je suis pas fan des personnages de son style. J'adore HxH mais j'ai pas trop envie de donner mon vote un mec qui a été sympa qu'au bout d'environ 30 tomes grâce à un coup de point contre Gin. Le reste du temps il était effacé par rapport aux autres du trio ou servait juste de clown, sans pour autant être amusant.

 

5/ Kuroro: Hyper classe, excellent dans l'arc York shin, malheureusement il est encore trop mystérieux on ne sait vraiment rien de lui. Mais suivant ce qu'il se passera dans les prochains arcs il  pourrait (avec Feitan) grimper dans mon top IM. (où ils sont totalement largués actuellement)

 

4/ Gaara: Excellent en FG pourri en NG. Pour le tournoi Naruto j'ai fait un effort en me concentrant juste sur la FG, mais là c'est l'IM.

En FG il était d'une badassitude incroyable, je le trouvais effrayant à l'époque. J'ai adoré aussi sa manière d'utiliser le sable. Puis ce combat contre Kimimaro.

Mais en NG, le néant. Sympa vite fait contre Deidara, mais après. Il est devenu trop doux, et surtout trop plat. Pour un personnage qui avait autant de caractère, c'est fatal.

 

3/ Saber: Désolé Foene9_9  Saber est le symbole N°1 de Fate cela dit que ce soit dans F/SN ou F/Z elle n'est pas mon servant préféré. Déjà il diffère pas mal dans l'un et l'autre. Dans F/SN c'est limite si je m'en fout pas un peu, son caractère est la aussi trop effacé. Dans F/Z elle passe mieux, pas assez pour que je la voie au Tour 4.

 

2/ Okita Sougo: Il n'y a pas de doutes, quand je ferais mon prochain top IM, là ou j'aurais sûrement plus avancé dans Gintama il sera très haut placé.

J'adore déjà ce personnage, dans mon top 3 Gintama. Je suis hyper réceptif aux scène humoristique qu'il créer. Du coup dès qu'il est là (et encore plus quand Kagura l'est aussi) je sais que je vais bien rigoler. Cependant il peut aussi être classe.  8)

Bref je l'adore déjà.  8)

 

1/ Lenalee: Je suis assez surpris d'avoir voté 3x d'affilé pour elle. Je l'aime beaucoup, mais c'est pas mon top du top IM. C'est pas non plus le meilleur personnage de DGM.

Bon elle n'a pas eu les groupes les plus durs, mais c'est aussi l'image qu'elle véhicule de la femme que j'apprécie. Elle, elle pleure, mais c'est une femme forte.  8)

Elle a ses raison de pleurer, les larmes d'une fille c'est beau après tout. Sauf pour Lucy qui est une femme fo... retenons-nous.  8)

Je me perd dans mes âneries, Lenalee est une battante, il lui arrive des choses compliqués elle les surmonte, elle est dans la galère contre plus fort qu'elle, ballec, ni une ni deux elle saute et combat.  8)

Je le ressort mais c'est parce que c'est marquant, alors que tout le monde se faisait poutrer, elle arrive et dégomme un Akuma lvl 4.  8)

Puis j'adore les design de son innocence.  :-*

Bref au final elle a pas volé son vote.

 

 

@Raiko Hugen: Tu votes pour elle parce que tu as hontes de toi non?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Leorio, sympa au début mais dans l'arc des élections il m'a un peu énervé et je n'ai pas aimé la façon dont il est devenu président.

 

3) Gaara, très bon personnage en FG avec un bon pouvoir après en NG cela reste un peu mitigé, il se fait avoir betement contre l'Akatsuki et a failli y rester sans l'aide de Naruto et cie, la guerre le rend un peu mieux en valeur.

 

2) +1 Sougo, pas mon préféré dans Gintama meme s'il y a quelque passage drole.

 

+1) Kuroro, très bon ennemi, pouvoir intéressant, son requiem est énorme et j'espère le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Okita [Gintama] : Connais pas :-[

 

5/ Leorio [Hunter x Hunter] : Sympa.

 

4/ Gaara [Naruto] : Excellent en FG puis :-\ :-\

 

3/ Kuroro [Hunter x Hunter] : J'aime beaucoup.

 

2/ Lenalee [D-Gray Man] : Une des meilleures héroines de shonen que j'ai pu voir, un très bon design, style de combat, le meilleur background avec Allen & Kanda et de très bonne relation avec par exemple Allen ou encore son frère qui détend parfaitement bien l'atmosphère :D

Et bord*l le plaisir qu'elle m'a offert pendant qu'elle se battait contre l'akuma 3 puis contre l'akuma 4 ou la c'était vraiment magique 8)

Puis son design qui devient magnifique dans les derniers scans - fin' elle est toujours magnifique la p'tite Lenalee 8) -

 

1/ Saber [Fate/] : Auto-Quote

Saber 8) : Mon personnage préféré de Fate/, un très bon design - surtout dans FZ - comme la majorité des perso, une personnalité assez surprenante pour un " Roi " qui change des habituels mais qui est tout de même efficace. Un style de combat que j'aime beaucoup, j'adore ses relations avec Gilgamesh, Iskandar, Diarmuid, Shirou - même si j'aime pas trop le perso - & Irisvel, son duo avec Kiritsugu est également très intéressent puisque d'une certaine manière il partage les mêmes idées mais de façon extrêmement différent. J'ai beaucoup aimée sa discussion avec Iskander & Gil'. Bref un énorme personnage féminin qui mérite vraiment de passer.

 

Et puis cette attaque mythique 10000x mieux qu'un rasengan

8) :

tumblr_ms5xpnQiL01s5f9ado6_500.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Leorio

Sympa comparé au début.

 

5) Kuroro

La Brigade. 8)

 

4) Gaara

Le meilleur personnage de la FG et un des rares à rester bon en NG.

 

3) Sougo

L'un des meilleur personnage de Gintama. Et il veut tuer Hijikata. L'incarnation du "S", ce mec est le pire sadique au monde. Et il veut tuer Hijikata. Des moments monstrueusement drôles, que ce soit en solo, avec Mayora, Kondo, Kagura, Gintoki. Et il veut tuer Hijikata.

Mais il peu aussi devenir d'un badass. Dans l'arc du Shinsengumi, la classe qu'il a dans le train ! Un tueur, un vrai, sans pitié. Je suis fan de son combat contre Nobume et durant l'arc bloodbath

contre Kamui, il fat quand même face à l'un des meilleur combattant de l'univers.

 

Et il veut tuer Hijikata. 8)

 

2) Lenalee

Comme je l'ai déjà dit pour Kagura, Morgiana, Kunieda, une héroïne qui sait être forte, classe, belle et émouvante. :-*

Et ses deux combats de folie contre le niveau 3 puis plus tard le niveau 4. :o

 

1) Saber

Surement ma dernière auto-quote pour elle, mais je suis déjà heureux qu'elle soit arrivée si loin. :'(

 

Un de mes personnages préférés, dans mon top 10 IM.

Un excellent design, des de combats divins dans FZ et FST. Son attaque finale est tellement classe. 8)

Même si des fois, son côté chevaleresque peut énerver, elle reste très agréable à suivre aux côtés de ses différents master, particulièrement Kiritsugu, avec qui elle partage les même idéaux mais dont elle ne tolère pas les actes. Avec Shirô, c'est moins intéressent (faut dire que Shirô comparé à Kiritsugu ...), c'est elle qui fait vivre le duo principal.

[spoiler=Spoiler du film FSN à sortir en 2015]Et puis, elle est tellement badas dans Hevean's Fell en version alter ! 8)

149907-b07784aab250abf4b982231aa00ffa82_super.jpg

 

 

Votez Saber !

 

cb515ae69c9725071ee57a73ff31c5cf.image.500x362.jpg

 

 

fate-zero-saber-playmat.jpg

 

 

fate-zero-saber-010.jpg

 

 

Fate%20Zero%20Saber%20cool%20cell%20phone%20wallpapers%20480x640%20(04).jpg?m=1362795044

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...