Aller au contenu


One Piece Chapitre 776


Lado
 Share


Messages recommandés

Non mais il y a déjà des choses que je n'ai jamais vu perso, où est-il dit que Kyros a battu des HP sous l'eau? Jamais entendu parler...

Après tout est à relativiser concernant Kyros, le gars a 3 000 victoires au Colisée sans une égratignure, mais nous parlons ici de combats au niveau LOCAL! Je ne pense pas que les pointures du Nouveau-Monde venaient s'amuser au Colisée de Dressrosa... ça devait être ni plus ni moins que des esclaves qui s'affrontaient... enfin bref, les adversaires ne devaient pas tenir la route des masses...

 

Un membre parle de Kyros sur 2 jambes pouvant affronter un Mihawk, seriously??? Un Kyros sur 2 jambes ne gagnerait pas contre Zoro selon moi, alors parler de Mihawk...

 

Ensuite concernant l'analogie que Gorbatchev effectue entre le début du Nouveau-Monde et le début de One piece, je tiens à rappeler que l'on parle ici de l'équipage de DOFLAMINGO! Honnêtement, avant cet arc, si vous me demandiez de faire une hiérarchie entre les différents équipages de OP, j'aurais mis:

1) équipages des Yonkous

2) équipage de Doflamingo (tant Dofla paraissait impressionnant et au-dessus de la quasi totalité des pirates)

Là, Dofla est juste beaucoup trop supérieur à son équipage! Honnêtement les as ne sont pas impressionnants pour un sou alors qu'ils devaient logiquement avoir un niveau sensiblement égal à celui de Vergo (seule réussite des commandants de Dofla) or ce n'est pas du tout le cas selon moi.

 

Ce que je trouve aussi bizarre, c'est de voir que Gladius (alias un simple exécutif de Pica) paraissait plus impressionnant que Diamante (un as). Oda a vraiment du mal avec tout cet aspect: combats, rapports de force.

 

En gros, Oda se balade dans les intrigues, créer des histoires pour chaque arc et relier le tout mais en terme de combats, ça devient vraiment difficile pour lui... c'est dommage

 

Je crois que tu n'as pas fait attention aux chapitres flashbacks de Kyros. Il a affronté des hommes-poissons sous l'eau et des pointures du Nouveau Monde qui venaient expressément se mesurer à lui, ou à tout le moins des champions d'autres Royaumes. L'homme, au sommet de sa forme, boxait clairement dans les grosses pointures du monde de One Piece. C'est comme Fujitora : le gars ne faisait pas partie de la Marine, était probablement un combattant errant/garde dans un pays et a été recruté directement au rang d'Amiral. Kyros, c'est la même sauf qu'on aeu un flashback sur son passé. Le Champion du Colisée est clairement d'une puissance suffisante pour tenir tête un temps à Mihawk. Probablement pas le vaincre, mais au sommet de sa gloire, je doute que beaucoup de pirates aient osés attaquer Dressrosa, même les plus sauvages.

 

Notons au passage que là où Diamant est poussé par un plaisir sadique de torturer les gens, c'est une détermination sans faille qui pousse Kyros, la même qui la conduit à se sectionner lui-même la jambe pour tenter de prendre la tête de Doflamingo. Jusqu' présent, le seul épéiste que je connaisse prêt à se mutiler volontairement pour continuer le combat, c'est Zoro sur Little Garden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors, je ne post pas souvent, mais là, à lire les commentaires qui me précèdent, je me devais de réagir... (et le fofo sert à ça: alimenter les débats) Pour ma part, chapitre .... GRANDIOSE !!!! Je me suis retrouvé comme cet après-midi de septembre 2006 quand Luffy pose son chapeau de paille sur la tête d'une Namie en pleur et hurle en direction d'Arlong Park: CA VA BARDER POUR LA POISCAILLES !!!!!  Des larmes aux yeux...

 

On a cet homme, ce gladiateur changé en jouet, qui voit mourir la femme qu'il aime (drame) ne le reconnaissant pas (gros drame), incapable de ressentir la chaleur qui s’échappe du corps qui repose entre ses bras (ultra-gros drame), condamné à élever sa fille dans l'oubli (méga-ultra-gros drame) et qui se retrouve enfin après dix ans d'impuissance devant l'assassin de sa femme.... ... ... RAAAAGE !!!!

 

De quoi est-il fait le Kyros? De toute la colère du peuple de ce pays!!

 

Donc bien-sur qu'il le OS!! Sérieux!! Moi je suis avec lui quand il porte son coup, tout les lecteurs de Onepiece sont avec lui quand il porte son coup plein de hargne, de rage, animé d'un esprits de revanche inébranlable !!!! Donc oui, l'autre pingouin avec son fruit du drapeau on en fait du chiffon, des confettis, et pas moyen qu'il se relève.

 

Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé ce chapitre, mais il me semble que vous passez à coté de ce qui fait l’essence même de ce manga magnifique qu'est OnePiece. Quand je lis l'oeuvre de Oda, j'éprouve des sentiment, je ressent quelque chose, et c'est assez rare... (spécial dédicace à Robin et son "je veux vivre" sur enies lobby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bien-sur qu'il le OS!! Sérieux!! Moi je suis avec lui quand il porte son coup, tout les lecteurs de Onepiece sont avec lui quand il porte son coup plein de hargne, de rage, animé d'un esprits de revanche inébranlable !!!! Donc oui, l'autre pingouin avec son fruit du drapeau on en fait du chiffon, des confettis, et pas moyen qu'il se relève.

 

Excellent ;D

 

Sinon j'ai trouvée le chapitre bon.

 

Au moins ça permet de plus avancé dans l'arc et de le terminer plus rapidement. C'est vrai que quelques combats sont assez rapide mais c'est pas comme si la majorité des gagnants étaient des no-name ou j'en passe.

Maintenant que le combat entre Kryos et Diamante est fini - qui est soit disant passant, vraiment pas mal surtout que Kryos mérite vraiment son titre et sa réputation - on va pouvoir enchaîner les derniers combats pour ensuite passer au plus attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon, entre Trebol qui sert à rien contre Luffy & Law, Diamante qui perd contre un Kyros amputé, déjà bien entamé, loin d'être un personnage réellement puissant dans le sens où son apport scénaristique ne se limite qu'à un seul arc (normalement), c'est pas terrible pour quelqu'un en qui Mingo avait placé sa confiance. Je pensais qu'il allait gagner contre Kyros, je me suis trompé, finalement. Pica se retrouve contre Zoro et lutte, mais le chasseur de prime ne montre aucune réelle difficulté contre lui, à part celui de le mettre définitivement hors d'état de nuire, Pica fait rien d'autre que de frapper dans le vent ou de se reformer, en soit, rien de décisif.

 

Les AS sont très décevants. L'arc commence à me saouler par contre, c'est vraiment trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais, pour ma part.

 

Diamante a totalement été ridiculisé. Son surplus d'arrogance, ses expressions faciales, son pouvoir peu exploité et la manière expéditive et décevante dont il s'est fait battre... Non, c'est vraiment un gros raté pour quelqun en qui Doflamingo avait placé sa confiance. Les quelques cases de flashbacks n'ont pas aidé en alourdissant inutilement l'ensemble, sans compter qu'il s'agissait de choses que l'on connaissait déja puisqu'on avait déja exploré le passé de Kyros et Rebecca. Et comme prévu, Robin n'a pas contribué à aider face à Diamante, elle n'a servi qu'à retenir l'autre sur place...

 

Bref, je m'attendais à un bien meilleur traitement pour les 3 AS dont le niveau est plus que discutable et pas représentatif de ce que devrait être la garde rapprochée de Doflamingo, un des ennemis les plus importants du récit (on va sans doute me sortir qu'on a pas encore vu les défaites des deux autres, mais Pica a déja été humilié par Zoro et se contente de jouer à cache cache depuis plusieurs chapitres, tandis que Trebol....) Vergo, en comparaison dans Punk Hazard, s'en est beaucoup mieux sorti. Limite, on a l'impression que c'est le seul membre de la DF à avoir un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux disant que les AS sont faibles : plutot que de voir leurs défaites, il faut plutôt regarder contre qui ils ont perdu :

-Trebol a été neutralisé par Law (par surprise qui plus est) : ce dernier a vaincu Smoker et Vergo à Punk Hazard, c'est pas un guignol même si il n'est pas encore au niveau pour rivaliser avec DF. Et il ne faut pas oublier que le fruit de Law est totalement cheaté, c'est un OS garantie si on se prend un coup par lui.

-Diamante : a perdu contre Kyros avec les honneurs (oui il tombe en un coup, mais c'est un combat d’épéiste : se prendre un coup d'épée c'est pas la même que se prendre un coup de poing), ce même Kyros qui a fait 3000 combats sans être vaincu (2999 sans être touché alors même que ça venait de partout du NM pour le défier). Plutôt que de dire que Diamante est faible, je pense que pas mal ont sous-estimé Kyros et l'ont vu comme un guignol lambda.

-Pica : il résiste quand même contre Zoro même si il y a des chances qu'il se fasse OS (mais bon Zoro est un épéiste, les combats à l'épée se finisse souvent en OS dès qu'un coup sérieux peut être porté...) : on ne connait pas encore les limites de Zoro.

 

Honnêtement dans le topic d'Hancock : là où DF est à 93%, je vois ses AS entre 75/80%. Certes l'écart est grand entre eux et DF, mais faudra peut-être se dire que ce n'est pas pour rien que DF est un Shichi et non un Yonkou.... Je pense que pas mal s'attendait à voir DF comme ayant la force d'un Yonkou (lui et son équipage) sauf que ce n'est pas le cas...

 

J'ai trouvé le chapitre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Diamante : a perdu contre Kyros avec les honneurs (oui il tombe en un coup, mais c'est un combat d’épéiste : se prendre un coup d'épée c'est pas la même que se prendre un coup de poing), ce même Kyros qui a fait 3000 combats sans être vaincu (2999 sans être touché alors même que ça venait de partout du NM pour le défier). Plutôt que de dire que Diamante est faible, je pense que pas mal ont sous-estimé Kyros et l'ont vu comme un guignol lambda.

 

C'est exactement ça, ils prennent tous le problème à l'envers, ce que je vois moi c'est que Kyros est monstrueux.

 

Dans le manga, on nous dit "Diamante est très fort"... "Diamante est plus fort que Gladius ou Lao G" ... "Doflamingo a une confiance totale en Diamante".. "Diamante est le héros du Colisée, où ses subordonnés tel que Lao G ou Dellinger ont l'habitude de se battre"...

 

Et pourtant on a des forumeurs qui viennent ici, faire leur propre analyse selon leur "impressions", en disant que Lao G et Gladius semblent plus fort, que Diamante est faible et qu'il est absurde que Doffy lui face confiance.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous inventer votre propre manga. Dans les fait, Diamante est très fort et c'est indéniable, qu'importe vos impressions. Doffy ne l'a pas surestimer, il le connaît depuis très longtemps, tous comme les autres membres de son équipage, et il estime que Diamante >>> Lao G/Gladius, c'est un fait c'est tout, c'est pas avec vos analyses bidon que vous allez prouver l'inverse.

Kyros est encore plus fort, et si vous voulez apprécier ce manga, je pense que vous n'avez pas d'autre choix que  de l'accepter. 

 

Honnêtement dans le topic d'Hancock : là où DF est à 93%, je vois ses AS entre 75/80%. Certes l'écart est grand entre eux et DF, mais faudra peut-être se dire que ce n'est pas pour rien que DF est un Shichi et non un Yonkou.... Je pense que pas mal s'attendait à voir DF comme ayant la force d'un Yonkou (lui et son équipage) sauf que ce n'est pas le cas...

 

C'est quand même le niveau Ener / Ace /Jinbei. Je ne sais pas s'il en arrivent à ce point, peut-être plutôt dans les 70-75% ce qui reste quand même du très haut niveau... Loin au-dessus de tous les ennemis vaincu par les mugi pré-ellipse (excepté Ener).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublier les paroles de law sur punk hazard ?

 

Il a été clairement dit que la Dofla Family se reposaient sur ses acquis, sans chercher a s'améliorer. Ca vaut aussi pour Dofla lui même.

 

Ils se croient les plus forts, car ils n'on aucune raison de pensée le contraire, çela va faire 10 ans qu'ils sont sur Dressrosa sans avoir vue l'ombre d'un adversaire potable.

 

Diamente , héros du colisée ? il a combattus contre qui ? Ca vaut aussi pour les autres AS.

 

Kyros nous as été présenté comme un vrai monstre, il ne pert pas son temps a s’amuser avec ses adversaires, il les dégomment. De plus je parle même pas du contentieux qu'il as avec diamante.

Si il y a bien une victoire dont on pouvais être sur c'est bien celle de Kyros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je me suis souvent posé la question si les As étaient réellement forts ou non? Car leurs prestations ne brillaient guère.

J'en suis arrivé à la conclusion que OUI.

 

Je commencerais par citer Oda l'an dernier.

 

"Ca m'énerve d'entendre les gens parler mal des personnages dans One Piece. Par exemple, lorsqu'ils disent 'ce méchant est faible' Je ne peux m’empêcher "puisque que c'est comme cela alors je le rendrais bien plus fort!!" ". Color Walk 6 (2014) (crédit Sandman apforum)

 

Maintenant on peut anylyser leurs performances sous deux angles.

 

Beaucoup de forumeurs étaient impressionnés et étonnés que les executives pouvaient down des "pointures" qui s'étaient présentées au colisée et qui semblaient relativement fortes. Il va de soit que les As sont plus forts que ces derniers.

 

Oda n'a pas également représenté de réels combats de ces mêmes As contre d'autres individus. Il est donc difficle de jauge au moyen de comparaison.

L'arc commence à être long, j'ai également le sentiment qu'Oda a expérimenté une approche différente pour narrer son manga, quelque chose de plus "littéraire et dramatique" et moins porté sur l'action. Il y a aussi qu'Oda est évasif sur la puissance maximale de certains protagonistes. On sait que Kyros n'a jamais été touché dans sa carrière de gladiateur alors qu'il affrontait des adversaires ayant traverser de nombreux océans afin de le challenger. Il arrive à prendre de vitesse un clone de Doflamingo, un clone certes, mais un clone qui a pris de vitesse par moment Luffy (et Law?). Cependant, cela se déroule à un moment de crise pour les antagonistes.

Kyros est maintenant unijambiste et comme veut le faire comprendre l'auteur, avec Diamente, le gladiateur est épuisé et a un handicap. Mais en définitif, le pirate se fait OS en one on one sur une voire sa plus puissante attaque.

 

Dès lors deux conclusions se présentent soit Kyros est réellement très puissant et de fait Diamente n'avait aucune chance soit Diamente est un troll/clown qui n'est pas si fort que ça en réalité.

 

Il en va de même pour Zoro, on ne sait pas quelle est l'étendue réelle de son potentiel à l'heure actuelle.

 

Ces pour ces raisons, je pense, qu'il est très difficile d'évaluer le niveau des As et qu'ils semblent être moins forts qu'ils ne le sont en réalité.

 

 

-Trebol a été neutralisé par Law (par surprise qui plus est) : ce dernier a vaincu Smoker et Vergo à Punk Hazard, c'est pas un guignol même si il n'est pas encore au niveau pour rivaliser avec DF. Et il ne faut pas oublier que le fruit de Law est totalement cheaté, c'est un OS garantie si on se prend un coup par lui.

-Diamante : a perdu contre Kyros avec les honneurs (oui il tombe en un coup, mais c'est un combat d’épéiste : se prendre un coup d'épée c'est pas la même que se prendre un coup de poing), ce même Kyros qui a fait 3000 combats sans être vaincu (2999 sans être touché alors même que ça venait de partout du NM pour le défier). Plutôt que de dire que Diamante est faible, je pense que pas mal ont sous-estimé Kyros et l'ont vu comme un guignol lambda.

-Pica : il résiste quand même contre Zoro même si il y a des chances qu'il se fasse OS (mais bon Zoro est un épéiste, les combats à l'épée se finisse souvent en OS dès qu'un coup sérieux peut être porté...) : on ne connait pas encore les limites de Zoro.

 

Pour Trébol, je rajouterais même qu'il pensait tout savoir du fruit de Law et se pensait moins vulnérable étant un Logia. Erreur, Radio Knife emêche de se reformer pour un Logia pendant une courte durée.

 

Pour Diamante, cfr mon argu, mais peu de personnes souligne que Diamente est l'héros du colisée, oui, mais en combattant en team tag avec son équipe. Un peu moins glorieux que l'ancien héro qui combattait seul.

 

Pica résiste mieux qu'on ne l'aurait cru finalement. Et Zoro avait quelques égratignures et semblait un peu éssouflé. Rien de grave mais beaucoup de personnes maintienne que Zoro se promène contre Pica et qu'il n'arrive pas à le battre pour le moment car il ne peut l'atteindre mais lorsqu'il pourra lui administrer un nouveau coup il sera fatal. Ce sera probablement comme cela que le combat entre eux deux va se conclure mais cela ne veut pas dire que Zoro se promène et Pica soit une brèle. Par ailleurs énormément de formeurs fantasment sur Zoro en affirmant qu'il est redoutable et surpuissant. C'est tout à l'honneur du rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, ils prennent tous le problème à l'envers, ce que je vois moi c'est que Kyros est monstrueux.

 

Dans le manga, on nous dit "Diamante est très fort"... "Diamante est plus fort que Gladius ou Lao G" ... "Doflamingo a une confiance totale en Diamante".. "Diamante est le héros du Colisée, où ses subordonnés tel que Lao G ou Dellinger ont l'habitude de se battre"...

 

Et pourtant on a des forumeurs qui viennent ici, faire leur propre analyse selon leur "impressions", en disant que Lao G et Gladius semblent plus fort, que Diamante est faible et qu'il est absurde que Doffy lui face confiance.

 

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous inventer votre propre manga. Dans les fait, Diamante est très fort et c'est indéniable, qu'importe vos impressions. Doffy ne l'a pas surestimer, il le connaît depuis très longtemps, tous comme les autres membres de son équipage, et il estime que Diamante >>> Lao G/Gladius, c'est un fait c'est tout, c'est pas avec vos analyses bidon que vous allez prouver l'inverse.

Kyros est encore plus fort, et si vous voulez apprécier ce manga, je pense que vous n'avez pas d'autre choix que  de l'accepter. 

 

C'est quand même le niveau Ener / Ace /Jinbei. Je ne sais pas s'il en arrivent à ce point, peut-être plutôt dans les 70-75% ce qui reste quand même du très haut niveau... Loin au-dessus de tous les ennemis vaincu par les mugi pré-ellipse (excepté Ener).

 

Honnêtement, faudrait arrêter de se baser uniquement sur la hype des personnages pour juger. Au bout d'un moment on a aussi nos propres yeux pour voir... et Diamante n'a strictement rien prouvé dans cet arc! Bien moins qu'un Lao G et Gladius (et de loin)! Alors oui, Diamante est dans la hiérarchie plus haut que les 2 cités mais faudrait être aveugle pour ne pas constater que le Diamante est l'un des membres les plus décevants de la Dofla family... même son pouvoir fait clown et est très loin d'être cheaté...

 

En terme de combat, le FDD de Gladius est largement plus impressionnant et plus redoutable que celui de Diamante...

Je rappelle que Gladius, à lui seul, a vraiment inquiété Cavendish, Bartoloméo et Robin!

Rappelez moi: quels sont les faits d'arme de Diamante dans cet arc? Ah oui, rien du tout, nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine!

 

L'état de Franky m'inquiète. Mais cela prouve aussi qu'il s'en est pris plein la gueule avec Senor Pink et que malgré son statut de cyborg, il a encore des limites. Par contre je ne suis plus très sûre s'il a encore besoin de cola pour se ressourcer? Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu se "recharger"...  :-\

 

Alors, je ne post pas souvent, mais là, à lire les commentaires qui me précèdent, je me devais de réagir... (et le fofo sert à ça: alimenter les débats) Pour ma part, chapitre .... GRANDIOSE !!!! Je me suis retrouvé comme cet après-midi de septembre 2006 quand Luffy pose son chapeau de paille sur la tête d'une Namie en pleur et hurle en direction d'Arlong Park: CA VA BARDER POUR LA POISCAILLES !!!!!  Des larmes aux yeux...

 

On a cet homme, ce gladiateur changé en jouet, qui voit mourir la femme qu'il aime (drame) ne le reconnaissant pas (gros drame), incapable de ressentir la chaleur qui s’échappe du corps qui repose entre ses bras (ultra-gros drame), condamné à élever sa fille dans l'oubli (méga-ultra-gros drame) et qui se retrouve enfin après dix ans d'impuissance devant l'assassin de sa femme.... ... ... RAAAAGE !!!!

 

De quoi est-il fait le Kyros? De toute la colère du peuple de ce pays!!

 

Donc bien-sur qu'il le OS!! Sérieux!! Moi je suis avec lui quand il porte son coup, tout les lecteurs de Onepiece sont avec lui quand il porte son coup plein de hargne, de rage, animé d'un esprits de revanche inébranlable !!!! Donc oui, l'autre pingouin avec son fruit du drapeau on en fait du chiffon, des confettis, et pas moyen qu'il se relève.

 

Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé ce chapitre, mais il me semble que vous passez à coté de ce qui fait l’essence même de ce manga magnifique qu'est OnePiece. Quand je lis l'oeuvre de Oda, j'éprouve des sentiment, je ressent quelque chose, et c'est assez rare... (spécial dédicace à Robin et son "je veux vivre" sur enies lobby)

 

Mes respects. Tout est dit.

 

Le combat Kyros vs Diamante m'a fait un bien fou! Surtout le final qui a eu un effet cathartique! Diamante est un personnage qui m'horripile au plus haut point et le voir morfler ça fait du bien. Contente que Kyros lui fasse ravaler sa sale langue pleine de poison.

Quant à la perte de sa crédibilité en tant qu'as et combattant, j'aurais envie de dire : a-t-il jamais eu l'un ou l'autre au départ? Dès la scène de la réunion des as avec Dofla, on voit bien le mec malléable et influençable qu'il est. Dofla ne s'entoure pas forcément de gens puissants, mais plutôt de gens qu'il peut manipuler facilement. Et les mettre au rang d'as ne fait qu'accentuer son emprise sur eux. Je vois Doflamongo plus comme un gourou de secte que comme un capitaine pirate. Du coup, il a l'équipage qu'il mérite  ;D.

 

De plus, comme cela a été dit très justement, Diamante comme ses petits camarades s'est reposé sur ses lauriers pendant plusieurs années n'ayant pas de vrai challenge à relever. Ajoutez à cela qu'à part jouer les sadiques psychologiques, et se cacher derrière son fruit du démon (ce qui ne l'empêche pas d'user d'une arme à feu! Le comble!) ben il ne fait rien de très glorieux. Sa défaite rapide face à Kyros est tout à fait logique selon moi. C'est le destin réservé au clown dans son genre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez moi: quels sont les faits d'arme de Diamante dans cet arc? Ah oui, rien du tout, nada...

il a battu de valeureux combattant du bloc D et il a mit rebecca à terre rien qu'avec sa bouche donc si on cherche bien il y'en a réalité

 

de toute façon pour moi le problème n'est pas kyros, il faut chercher plus loin, je pense à vergo et law et doffy avec son délire des 4 as

avec les prestations de vergo sur PH dont certains soupçonnaient d'être le nouveau terminator PX et quand on rajoute le combat contre law on se dit forcément que les 5 As voguent dans les mêmes eaux

maintenant quand on compare les 3 As à vergo et law c'est juste une blague

pica et diamente aucune maitrise visible du haki

bref pour moi le niveau des 3 As est décevant par rapport aux As de coeurs vergo/law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a battu de valeureux combattant du bloc D et il a mit rebecca à terre rien qu'avec sa bouche donc si on cherche bien il y'en a réalité

 

 

Okok, ^^ c'est ironique ou? J'espère que oui parce que ce ne sont pas du tout des faits d'arme ça, n'importe quel random aurait pu l'accomplir...

Enfin bref, selon moi, Diamante est un sacré flop. Il ne nous a rien montré et c'est ça qui est décevant!

 

Oda devrait davantage orienter son manga vers une hype qui augmenterait avec des exploits que l'on voit plutôt que par de simples paroles non corroborées par des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, faudrait arrêter de se baser uniquement sur la hype des personnages pour juger. Au bout d'un moment on a aussi nos propres yeux pour voir...

C'est là que je veux en venir, tu peux voir ce que tu veux, ça n'aura en rien la même valeur que les dire de plusieurs personnage,la hype des personnages c'est justement super important...

Après je pense que c'est 2 façon de lire différente, moi quand je lis, que ce soit un manga ou un roman ou tous le reste, ce qui est écrit est le plus important, les dessins sont là pour rajouter du dynamisme et de la précision. Le scénario écrit c'est la base même de l'histoire... C'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui regardent des mangas qui ont un scénario pourrit mais des dessins magnifiques pour envelopper ce qui craint.

 

Ce que tu vois, c'est que gladius fait de grosses explosions et s'amuse à éclater ce qui l'entoure tandis que Diamante c'est contenté de jouer avec les petites particularités de son FDD. Pourtant, c'est ainsi, Gladius n'aurait aucune chance face a Diamante, c'est son subordonnés et en plus de cela Diamante est le chef direct de toute la division de combattants de la Doflamily.

Et puis, je vois bien que t'aime pas sa gueule, mais clairement Diamante est beaucoup plus complet que Gladius, tant dans les attaques à distances qu'au combat rapproché. D'autant plus que sa pluie de lames est un peu l'équivalent des attaques de Gladius  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bof, mais au moins l'histoire avance.

 

Il y a quelques mois j'aurais aimé qu'on ait droit à un vrai combat, une réelle démonstration de Diamante s'étalant sur plusieurs chapitres, mais aujourd'hui j'espère juste qu'il soit réellement OUT, et qu'on puisse rapidement passer à la défaite de Pica la semaine prochaine.

 

Dans le même temps, on vient d'être témoin de la manière avec laquelle Luffy va surement battre Doflamingo : se faire malmener pendant tout le combat, essuyer de nombreux coups et blessures, mais une grosse attaque alimentée de toute la colère et la force de l'amour (ou l'amitié) présente chez tous les "gentils" actuellement sur Dress Rosa (Genkidama ?) suffira probablement pour battre Doflamingo à la fin.

Au moins pour Zoro VS Pica ça sera un peu différent vu que Zoro semble dominer le combat depuis le départ.

 

Bref, Kyros serait un personnage parfait pour Fairy Tail.

 

Je trouve néanmoins dommage qu'on ait passé plus de temps et de chapitres sur les sous-fifres/officiers inférieurs ou les nains et qu'un seul ait suffit pour Diamante (mais bon là on revient au problème de créer et mettre en place des dizaines de nouveaux personnages et intrigues au sein du même arc pour le rendre intéressant et de ne pas réussir à gérer tout cela comme il faut au final).

Bref, au moins l'histoire avance.

 

Ma note : 14/20 (essentiellement grâce au fait que l'histoire avance)

 

Je suis Diamante.

Je suis Kyros.

Je suis Rebecca.

Je suis Scarlett.

Je suis One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, faudrait arrêter de se baser uniquement sur la hype des personnages pour juger.

 

En terme de combat, le FDD de Gladius est largement plus impressionnant et plus redoutable que celui de Diamante...

Je rappelle que Gladius, à lui seul, a vraiment inquiété Cavendish, Bartoloméo et Robin!

Rappelez moi: quels sont les faits d'arme de Diamante dans cet arc? Ah oui, rien du tout, nada...

 

Ton commentaire sur le fruit de Gladius, c'est également de la hype. Ce n'est pas parce que ça parait plus dangereux, que c'est plus spectaculaire (vu que ça fait des boum partout) que c'est forcément plus redoutable que celui de Diamante.

 

Pareil je voudrais bien savoir quand Gladius a mis en difficulté Robin, Cavendish et Barto ? Non parce que quand je relis le chapitre, son seul adversaire est Bartolemeo : Robin chercher à atteindre la plate forme supérieure sans se préoccuper de lui, elle est attaqué par Hakuba (qui ne se préoccupe pas de Gladius non plus), elle est occupé à le retenir et Gladius essaye d'attaquer tout ce petit monde en traitre.

 

Bref ton commentaire pour Diamante, j'en ferais de même pour Gladius :  c'est quoi ses faits d'armes hormis des attaques en traitre qui n'ont mis personne KO en plus ?

 

Désolé mais quand je lis les commentaires c'est Gladius qui a une hype monstrueuse sous prétexte qu'il a plus la classe que Diamante et que son fruit est plus spectaculaire, mais il a rien fait de grandiose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton commentaire sur le fruit de Gladius, c'est également de la hype. Ce n'est pas parce que ça parait plus dangereux, que c'est plus spectaculaire (vu que ça fait des boum partout) que c'est forcément plus redoutable que celui de Diamante.

 

Pareil je voudrais bien savoir quand Gladius a mis en difficulté Robin, Cavendish et Barto ? Non parce que quand je relis le chapitre, son seul adversaire est Bartolemeo : Robin chercher à atteindre la plate forme supérieure sans se préoccuper de lui, elle est attaqué par Hakuba (qui ne se préoccupe pas de Gladius non plus), elle est occupé à le retenir et Gladius essaye d'attaquer tout ce petit monde en traitre.

 

Bref ton commentaire pour Diamante, j'en ferais de même pour Gladius :  c'est quoi ses faits d'armes hormis des attaques en traitre qui n'ont mis personne KO en plus ?

 

Désolé mais quand je lis les commentaires c'est Gladius qui a une hype monstrueuse sous prétexte qu'il a plus la classe que Diamante et que son fruit est plus spectaculaire, mais il a rien fait de grandiose au final.

Ce que tu vois, c'est que gladius fait de grosses explosions et s'amuse à éclater ce qui l'entoure tandis que Diamante c'est contenté de jouer avec les petites particularités de son FDD. Pourtant, c'est ainsi, Gladius n'aurait aucune chance face a Diamante, c'est son subordonnés et en plus de cela Diamante est le chef direct de toute la division de combattants de la Doflamily.

Et puis, je vois bien que t'aime pas sa gueule, mais clairement Diamante est beaucoup plus complet que Gladius, tant dans les attaques à distances qu'au combat rapproché. D'autant plus que sa pluie de lames est un peu l'équivalent des attaques de Gladius  9_9.

 

Tout d'abord je vais répondre à Kam's: Gladius se bat contre Cavendish ET Bartoloméo un moment (désolé mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à rechercher les chapitres exacts), d'ailleurs Cavendish a été sauvé par la barrière de Bartoloméo d'une explosion monstrueuse... j'appelle ça inquiéter Cavendish.

Ensuite, Bartoloméo se fait sacrément blesser par Gladius lors de son coup final (c'est un miracle qu'il puisse encore tenir debout), j'appelle ça inquiéter Bartoloméo (c'est un euphémisme) et, en dernier lieu, Gladius a failli faire exploser TOUTE la paroi rocheuse sur laquelle se trouvait Robin lorsqu'elle escaladait pour rejoindre Rebecca (sans l'intervention de Barto c'était du bye bye Robin), j'appelle ça inquiéter Robin. Pour inquiéter un personnage, on n'est pas obligé d'avoir une confrontation directe entre les protagonistes.

 

Ensuite petite précision mais Gladius n'a rien à voir avec Diamante comme tu le dis dans ton post, car il est le subordonné de Pica (division de commandos).

Ils ne font pas partie de la même division.

 

Ce que je reproche à Oda personnellement, ce n'est pas de hyper des persos avec des paroles ou des grades mais c'est surtout que les actes ne suivent pas du tout cette hype! Un moment, on doit avoir une certaine corrélation entre la hype et les actions des personnages et ce n'est pas du tout le cas .

En effet, lorsqu'on compare de manière pragmatique les actions de Gladius et de Diamante, on se demande qui est le supérieur. Gladius prouve largement plus que Diamante dans cet arc, c'est un fait. L'as de carreau n'a strictement rien fait dans cet arc.

 

Après oui, vous pouvez toujours dire "non mais tu comprends rien, Diamante est le supérieur de Gladius donc plus fort" ok mais un moment il faut nous le montrer dans le manga or Oda ne le fait pas du tout, au contraire on a l'impression d'un Gladius plus fort et c'est ça qui me dérange. J'ai l'impression qu'Oda est dépassé par certains points, surtout lorsqu'on touche aux combats.

 

@ k.hyuga tu dis que se fier aux faits, dans le manga, c'est de la hype? Je suis désolé mais je te parle de choses que l'on a vu de nos propres yeux (le FDD de Gladius était redoutable), créer des explosions monstrueuses (au point que Cavendish est littéralement apeuré lorsqu'il n'est pas sous la protection de la barrière que Bartoloméo crée) et blesser autant Bartoloméo par l'explosion finale, je n'appelle pas ça de la hype. J'appelle ça des faits concrets.

 

Après tu dis qu'il n'a rien fait de grandiose mais il a fait 3 fois plus que Diamante dans cet arc... et c'est bien là le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

bon moi j'ai voté bon pour ce chapitre :

 

on avance , Diamante vs Kyros à commencé ( et est à mon avis terminé mais on sais jamais avec Oda :) )

 

 

dans ce chapitre on a un Kyros qui relache toute la colère qu'il a gardé pour lui ces 10 dernières années contre Diamante

on a un Diamante très sûr de lui , trop sûr même , au point de sous-estimé completement son adversaire et de se faire avoir en grande partie à cause de ça , c'est ce que je déteste chez ce personnage.

bref ça avance bien ^^

 

sinon que Diamante soit OS ne me dérange pas trop sachant qu'il s'agit d'un combat de sabreur , dans ce genre de combat l'ennemi est beaucoup de fois battu en un OS ( Ryuma vs Zoro , Zoro vs Kaku ( girafe du CP9 ) , Zoro vs Mr 1 , Zoro vs le poulpe ) , donc  peu importe.

 

 

@régimes mat' :

 

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Gladius ( ou même Dellinger et de loin ) se sont montré 10 fois plus performant que Diamante

tout ce qu'on a vu de lui , c'est son sabre sa faire détruire par Sabo ( sans trop de difficulté ) et mettre Rebecca en grande difficulté

bref , rien du tout comparé a ce qu'on nous avez dis auparavant avec "le héros du colisée" ou encore le tontatas qui avait dit à Franky que les 3 As était monstrueux.

 

enfin bref , je ne suis pas trop déçu non plus car je ne l'aime pas mais c'est quand même dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régimes mat' :

 

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Gladius ( ou même Dellinger et de loin ) se sont montré 10 fois plus performant que Diamante

tout ce qu'on a vu de lui , c'est son sabre sa faire détruire par Sabo ( sans trop de difficulté ) et mettre Rebecca en grande difficulté

bref , rien du tout comparé a ce qu'on nous avez dis auparavant avec "le héros du colisée" ou encore le tontatas qui avait dit à Franky que les 3 As était monstrueux.

 

enfin bref , je ne suis pas trop déçu non plus car je ne l'aime pas mais c'est quand même dommage.

Comparons ce qui est comparable. Tu encenses Gladius et Dellinger qui se sont montré performants face aux combattants du colisée, ok. Mais tu ne peux pas te servir de ça pour les mettre au dessus de Diamante qui lui se serait plus qu'amusé avec eux.

Qu'est-ce que ces 2 la auraient fait aux monstres qu'a confronté l'AS, Sabo et Kyros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre assez sympas j'ai trouvé

 

déjà , on reste sur un seul combat, et quelle intensité! c'est presque pour moi, le combat de cet arc, car il a toute une symbolique!

 

Kyros est vraiment un héros, celui de son pays.

Diamante est le tueur de la femme de kyros, celui qui a pris sa place en tant que héros du colisée.

 

Kyros est réellement déterminé, il supporte l'insupportable pour ne serait ce que battre un AS de Dofla, et diamante est celui qu'il doit abattre !

Diamante est comme prévu, un salopard, il ne compte pas réellement l'affronter mais plutot prendre une victoire sans donner sa revanche dans l'honneur

 

il utilise une technique de zone presque inevitable pour ceux qui n'auraient pas un sacrée atout dans sa main (un truc à la robin, une vitesse à la kizaru, ou une capacité de logia)

l'action de robin montre encore une fois la panoplie de technique qu'elle peut sortir, mais fallait bien scenaristiquement montrer que kyros en avait dans le pantalon

 

on avait déjà vu la puissance de frappe de Kyros, bien supérieur à celle de Diamante.

personnellement, cela ne rabaisse pas Diamante pour autant ! dire qu'il est moins impressionnant que Dellinger et pire gladius...c'est vraiment pas considéré Kyros à sa juste valeur !

c'est un combat de niveau AS, certes simplistes (c'est peut etre ça qui donne à certain cette impression) mais on parle de héros du colisée, qui ont pleinement confiance en leur pouvoir!

 

Diamante ne craint pas une seconde perdre face à Kyros, Kyros n'a aucune raison d'avoir peur de perdre.

l'un a l'assurance, l'autre la volonté. il y a pas besoin de 100 échanges !

ça me fait penser à un peu à Kenshin vs Sojiro Seta, il n'y a que la technique Batto pour les séparer. bah ici, c'est pareil.

ça passe ou ça casse.... Kyros , son histoire, sa volonté, sa rage, sa patience de 10ans .... a eu raison de Diamante, qui n'a surement pas la même motivation!

quand l'un se bat pour s'amuser comme Diamante, l'autre se bat pas seulement pour lui, mais pour tous ceux qu'il cite dans sa plaidoirie !

 

vu l'intensité des paroles, ça ne pouvait pas se finir autrement qu'un coup ultime qui se solde par la défaite de l'un !

même si ce n'est pas forcément la mort, ou qu'ils soient neutralisé.... ça aurait eu un effet 'pétard mouillé' si ça c'était soldé par une simple blessure ou de cet acabit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirchea :

 

quand j'ai dis que j'était d'accord , je parlais du fait que Diamante n'avait en aucun cas été d'une grande aide ( pour la DF ) dans cet arc.

Dellinger , lui à montré qu'il pouvait être puissant , il a vaincu Bellamy et aidé à vaincre Franky , il a explosé Ideo qui faisait jeu égale avec Sai dans le bloc C , bref , il m'a paru durant l'arc beaucoup plus dangereux que Diamante.

Gladius lui aussi a paru plus dangereux lors de ses apparitions que Diamante.

la seul chose que j'ai vu chez se perso , c'est qu'il sous-estime ses adversaire et essai de les poussé a bout , c'est tout.

donc même si au final , ils sont moins fort que Diamante , durant l'arc , ça n'a pas été prouvé ( et je ne les met pas au dessus de Diamante hein :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirchea :

 

quand j'ai dis que j'était d'accord , je parlais du fait que Diamante n'avait en aucun cas été d'une grande aide ( pour la DF ) dans cet arc.

Dellinger , lui à montré qu'il pouvait être puissant , il a vaincu Bellamy et aidé à vaincre Franky , il a explosé Ideo qui faisait jeu égale avec Sai dans le bloc C , bref , il m'a paru durant l'arc beaucoup plus dangereux que Diamante.

Gladius lui aussi a paru plus dangereux lors de ses apparitions que Diamante.

la seul chose que j'ai vu chez se perso , c'est qu'il sous-estime ses adversaire et essai de les poussé a bout , c'est tout.

donc même si au final , ils sont moins fort que Diamante , durant l'arc , ça n'a pas été prouvé ( et je ne les met pas au dessus de Diamante hein :) )

 

C'est exactement mon ressenti. L'un des atouts majeurs de la DF se retrouve être le moins utile à la famille en temps de crise, paradoxal non?

C'est sûr que voir un personnage apparaître uniquement pour se faire poutrer contre un unijambiste, c'est bien moins marquant que des personnages qui ont vachement été utiles à la DF (qui ont certes perdus mais qui ont laissé de bonnes séquelles du côté de l'alliance pirate).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Kyros est vraiment un personnage puissant. Dommage que vu tout ce qu'il a vécu, Oda lui accordera un repos bien mérité auprès de sa fille.

Rebecca est donc destinée à ne jamais blesser une personne, ce qui l'éjecte de la place de potentiel Mugui.

 

Robin assure bien les arrières, son pouvoir semble vraiment avoir évolué et difficile d'y voir des limites. Content de voir Francky KO après avoir réussit sa mission. D'ailleurs, ca permet de laisser planer l'idée que son opposant était fort en plus d'être classe.

Ussop et Francky sur le tapis mais 100 % de réussite.

 

L'histoire avance, niveau mugui reste Zorro et Luffy. On peut se demander dans quel état va sortir Zorro de son combat ?

Combat qui devrait être vu et peut être terminé la semaine prochaine ?

Luffy pourrait se retrouver seul face à Doflamingo qui a tous ses hommes au tapis à part l'as de pique.

Tout le monde est sauver, Rebecca, princesse nain et Dress rosa. Reste plus qu'a dézinguer le flamand rose !!

 

Merci MFT pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Moyen pour ma part.

Jamais pu encadrer Diamante de toute façon. Trop basique&cliché et vu que c'est en plus un connard ça aide pas. Du coup la satisfaction du chapitre c'est sa défaite.

Mais sinon j'ai trouvé le combat moyen et vu qu'il ne se passe rien d'autre..

Du coup tous les ennemis tombent un à un, je sais même plus combien il en reste. Enfin j'ai hâte de voir la future victoire de Zoro.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est un manga dans le manga,avec Kyros le héros qui a souffert (oublié de sa famille,mutilé,séparé de sa fille et veuf),et Diamante en méchant sadique (c'est lui qui est à l'origine de tous les problèmes du héros,il a pris sa place au Colisée qui plus est). Ce genre de bataille avec le méchant qui rigole en torturan est tout à fait dans l'esprit de ce genre de récits,de même que la victoire inespérée du héros !

 

Kyros est une brute,qui manie bien le sabre,résistant,endurant,et doté d'une volonté sans faille !

Diamante,dont beaucoup de gens se plaignent,a quand même montré pas mal de techniques et de façons de se battre. En terme de combat il est intelligent.

Diamante c'est :

-Combat au sabre classique

-Combat au pistolet

-Half Moon technique (très puissante)

-Sabre-Taureau

-Massue

-Instabilité du terrain

-Protection d'acier avec cape ou parapluie

-Pluie de confettis

-Vipera Espada

Il a aussi touché Rebecca l'intouchable (grâce au haki)...

Et tout comme Gladius,il a fait face à trois adversaires !

 

Gladius n'a malgré tout eu personne,et s'est mangé une patate de Luffy sans le voir venir...

Moi aussi je peux être partisan parfois  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...