Aller au contenu

One Piece Chapitre 776


Lado
 Share


Messages recommandés

 

 

Dans le même temps, on vient d'être témoin de la manière avec laquelle Luffy va surement battre Doflamingo : se faire malmener pendant tout le combat, essuyer de nombreux coups et blessures, mais une grosse attaque alimentée de toute la colère et la force de l'amour (ou l'amitié) présente chez tous les "gentils" actuellement sur Dress Rosa (Genkidama ?) suffira probablement pour battre Doflamingo à la fin.

Au moins pour Zoro VS Pica ça sera un peu différent vu que Zoro semble dominer le combat depuis le départ.

 

Bref, Kyros serait un personnage parfait pour Fairy Tail.

 

 

 

 

Je me demande parfois si on lit tous le même manga. Si c'est ce que tu reproches au manga tu aurais pu t'arrêter avant même Grand Line.

 

On peut effectivement penser que c'est cul cul ce coté "ah t'as touché à mon pote je te one shot !"

Mais ça a toujours été comme ça.

Luffy a démonter Kuro en un coup pour sa lâcheté en tant que pirate et pour ce qu'il a fait subir à Usopp.

Même chose il one shot Arlong après avoir vu la salle ou Nami a du grandir à Arlong Park.

On peut reparler de Bellamy également après ce qu'il a fait à Cricket.

Je vais pas te faire toutes les scènes du manga mais oui l'idée est bien là.

 

Ce combat est un pure combat One Pièce peu importe ce qu'on peut dire Oda reste fidèle à l'esprit de base de la série.

 

Après les combats d'un chapitre en One Shot on les cumule donc je peux comprendre que ça lasse. Mais celui-ci est l'un des rares très bon chapitres de ces derniers temps. Et si ça déplait mettez vous à Bleach avec des combats à 173 chapitres sans queue ni tête version tennis ou chaque adversaire gagne un set par chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me fais marrer vos comparaison de force la basé sur rien :)

 

beaucoup parmi vous disent que Gladius est plus complet et plus fort que Diamante par ce qu'il a mis a mal Robin, bartho et cavendich alors que Diamente c'est fait OS par un unijambiste...

 

comment vous pouvez savoir que Kyros, avec une jambe en moins n'aurai pas pu OS cavendish + Robin + Bartho + Gladius?

enfin je ne dis pas qu'il aurait pu le faire! mais que on ne sais rien sur lui!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev :

 

on n'a jamais dit que Gladius est plus fort que Diamante , seulement que durant l'arc Dressrosa , Diamante n'a pas été aussi utile que Gladius ou

 

d'autres alors qu'en tant que AS , et avec les surnom qu'on lui donnait ( "le héros du colisée ! " , ou même le tontatas quand il dit que les As sont très

 

puissant ) , on pouvait s'attendre a beaucoup mieux de sa part

 

car durant l'arc Dresrosa , Dellinger et Gladius , voir même d'autre comme Lao G m'ont paru bien plus dangereux que Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car durant l'arc Dresrosa , Dellinger et Gladius , voir même d'autre comme Lao G m'ont paru bien plus dangereux que Diamante.

dangereux ? c'est à quoi que tu mesures la dangerosité de quelqu'un par rapport à un autre ?

au nombre d'ennemis mis à terre ? au nombre de techniques sorties ? 

à la longueur d'un combat ? au nombre de coups échangé ?

 

parce que personnellement, je n'ai pas vu d'autres critères que cela... je sais que tu parles d'impression (au moins, ce n'est pas comme certains qui pensent que leur avis est vérité pure!) mais je me demande d'où vient cette impression

 

je l'ai déjà dit, mais Kyros est si mal évalué pour qu'on traite de 'moins utile' le mec qui perd contre lui,

on parle de Kyros là, pas d'un pauvre rookie, d'un pirate renommé, mais d'un mec qui a été le héros du colisée (ce n'est pas d'aujourd'hui que des pirates y viennent s'affronter)

il y a du avoir une Hype à venir battre ce Héros ... et pourtant il est invaincu.

 

dommage que Kyros ne s'est pas fritté à un Mugis avant, on aurait moins cet effet là....on aurait pu jauger plus sa force!

 

 

si on suit cette logique, luffy est donc moins dangereux que les mecs du colisée, vu qu'il a rien fait de notable....dans cette bataille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dangereux ? c'est à quoi que tu mesures la dangerosité de quelqu'un par rapport à un autre ?

au nombre d'ennemis mis à terre ? au nombre de techniques sorties ? 

à la longueur d'un combat ? au nombre de coups échangé ?

 

parce que personnellement, je n'ai pas vu d'autres critères que cela... je sais que tu parles d'impression (au moins, ce n'est pas comme certains qui pensent que leur avis est vérité pure!) mais je me demande d'où vient cette impression

 

je l'ai déjà dit, mais Kyros est si mal évalué pour qu'on traite de 'moins utile' le mec qui perd contre lui,

on parle de Kyros là, pas d'un pauvre rookie, d'un pirate renommé, mais d'un mec qui a été le héros du colisée (ce n'est pas d'aujourd'hui que des pirates y viennent s'affronter)

il y a du avoir une Hype à venir battre ce Héros ... et pourtant il est invaincu.

 

dommage que Kyros ne s'est pas fritté à un Mugis avant, on aurait moins cet effet là....on aurait pu jauger plus sa force!

 

 

si on suit cette logique, luffy est donc moins dangereux que les mecs du colisée, vu qu'il a rien fait de notable....dans cette bataille :)

 

Bon, si vous comprenez pas trop ce que les gens disent je vais essayer d'être clair. Ce que certaines personnes disent, et à raison, c'est que Lao G, Gladius ou encore Dellinger ont accompli beaucoup plus pour la Dofla family que Diamante dans cet arc, alors que la logique voudrait que ce soit le contraire...

Dellinger, à lui seul, s'est débarrassé de Blue Gilly, Ideo, Bellamy, Suleyman et Dagama.

 

Diamante il a fait quoi lui? Il ne s'est débarrassé d'aucun ennemi de la Dofla Family et c'est bien là le problème... quand tu es soit-disant un des persos clefs de la family, tu te dois d'accomplir plus que les sous-fifres or c'est complètement l'inverse qui s'est produit dans cet arc.

En gros c'est du n'importe quoi, pendant que Dellinger élimine 5 ennemis potentiellement dangereux pour la Family, l'as de carreau se fait rétamer par son 1er ennemi rencontré... pas trop digne de confiance le Diamante...

Alors oui, Kyros peut être plus fort que tous ceux vaincus par Dellinger mais je trouve que ce genre de procédés nous fait passer Diamante pour un incapable...

 

Cet as n'a clairement jamais été mis en valeur dans cet arc... or il aurait dû l'être un minimum je pense... c'est un as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est du n'importe quoi, pendant que Dellinger élimine 5 ennemis potentiellement dangereux pour la Family, l'as de carreau se fait rétamer par son 1er ennemi rencontré... pas trop digne de confiance le Diamante...

 

Si je fais une analogie avec...hum...tiens Star Wars - J'ai justement une analogie qui me vient avec Star Wars - on a un Padawan qui élimine une dizaine de stormtroopers (allez disons même des stormtroopers d'élite).

Pendant ce temps, son maître Jedi se frite contre Darth Vader et se fait rétamer.

C'est du gros n'importe quoi. Le Padawan élimine une dizaine d'ennemis, tandis que le maître se fait battre par le premier adversaire qu'il rencontre...pas trop digne de confiance le maître.

 

Bah non. En fait le Padawan a eu la chance de tomber sur des adversaires prenables, même en nombre, tandis que le maître est tombé directement sur un très très gros morceau. Inverse leurs positions et là le maître brille tandis que l'apprenti se prend une défaite encore plus sévère que celle subie par son mentor dans la même situation.

 

Là c'est pareil. L'as est tombé directement sur un très gros morceau.

Met Dellinger à la place de Diamante et il se fait ridiculiser par Kyros.

 

Ce n'est pas Diamante qui n'est pas digne de confiance. Il est juste tombé directement sur un très gros morceau.

 

Après oui, une telle mise en scène ne le met pas du tout en valeur, c'est vrai. Il n'a pas eu l'occasion de briller puisqu'il est tombé directement sur un adversaire très fort...plus que lui.

Mais ce n'est pas du "n'importe quoi". ça reste sensé et logique.

 

On peut se plaindre que Diamante n'ait pas eu l'occasion de briller, en le faisant directement combattre contre un gros morceau.

Mais il n'y a rien d'incohérent à cela.

(Ce n'est pas comme si Diamante avait perdu contre Nami ou Chopper tandis que Dellinger tenait tête à Zorro. ça, ça aurait été incohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais une analogie avec...hum...tiens Star Wars - J'ai justement une analogie qui me vient avec Star Wars - on a un Padawan qui élimine une dizaine de stormtroopers (allez disons même des stormtroopers d'élite).

Pendant ce temps, son maître Jedi se frite contre Darth Vader et se fait rétamer.

C'est du gros n'importe quoi. Le Padawan élimine une dizaine d'ennemis, tandis que le maître se fait battre par le premier adversaire qu'il rencontre...pas trop digne de confiance le maître.

 

Bah non. En fait le Padawan a eu la chance de tomber sur des adversaires prenables, même en nombre, tandis que le maître est tombé directement sur un très très gros morceau. Inverse leurs positions et là le maître brille tandis que l'apprenti se prend une défaite encore plus sévère que celle subie par son mentor dans la même situation.

 

Là c'est pareil. L'as est tombé directement sur un très gros morceau.

Met Dellinger à la place de Diamante et il se fait ridiculiser par Kyros.

 

Ce n'est pas Diamante qui n'est pas digne de confiance. Il est juste tombé directement sur un très gros morceau.

 

Après oui, une telle mise en scène ne le met pas du tout en valeur, c'est vrai. Il n'a pas eu l'occasion de briller puisqu'il est tombé directement sur un adversaire très fort...plus que lui.

Mais ce n'est pas du "n'importe quoi". ça reste sensé et logique.

 

On peut se plaindre que Diamante n'ait pas eu l'occasion de briller, en le faisant directement combattre contre un gros morceau.

Mais il n'y a rien d'incohérent à cela.

(Ce n'est pas comme si Diamante avait perdu contre Nami ou Chopper tandis que Dellinger tenait tête à Zorro. ça, ça aurait été incohérent).

 

Tout d'abord, je tiens à dire que dans Star Wars, le maître affronte un tas d'ennemis (des stormtroopers) et les bat avant de se frotter à Dark Vador... donc rien à voir avec l'analogie que tu fais...

En comparant avec notre débat en cours, c'est comme si le Diamante (alias le maître dans Star Wars) avait affronté et battu des types du calibre d'Ideo (les stormtroopers que le jeune Padawan alias Dellinger a vaincu) avant de se frotter à Kyros (alias Dark Vador)...  ;D  tu vois un peu la nuance?

 

De plus, tu peux rajouter à ton post un Dark Vador unijambiste... tu imagines le truc...

 

Le Kyros connu, alias héro du Colisée, était un Kyros sur 2 jambes. Là avec une seule jambe, il n'a plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à dire que dans Star Wars, le maître affronte un tas d'ennemis (des stormtroopers) et les bat avant de se frotter à Dark Vador... donc rien à voir avec l'analogie que tu fais...

En comparant avec notre débat en cours, c'est comme si le Diamante (alias le maître dans Star Wars) avait affronté et battu des types du calibre d'Ideo (les stormtroopers que le jeune Padawan alias Dellinger a vaincu) avant de se frotter à Kyros (alias Dark Vador)...  ;D  tu vois un peu la nuance?

 

Ok, je crois que tu n'as pas compris le but de mon analogie (sans offense, hein).

Alors je la refais.

 

Oui, Diamante n'a pas été mis en valeur. Oui, il n'a pas eu l'occasion de briller car il est tombé directement sur un gros morceau. C'est un choix de mise en scène qu'on peut déplorer.

Mais ce n'est pas insensé. Ce n'est pas illogique. Ce n'est pas incohérent. Ce n'est pas du "n'importe quoi".

 

D'où l'analogie avec Star Wars.

Si le maître rencontre directement Vader tandis que le Padawan affronte une dizaine de stormtroopers (la question n'est pas du tout de savoir si ça se passe réellement comme ça dans les films/séries/BD SW, c'est une condition de départ que je pose... Et de toute façon, si tu savais le nombre de maitres Jedi qui tombent dès le premier combat où on les voit), alors le Padawan brillera plus que le maître.

ça ne signifiera pas pour autant que le maître n'est pas digne de confiance. Et ce ne sera pas du "n'importe quoi".

Ce sera juste un choix de mise en scène où le maître tombe directement sur un très gros morceau tandis que le Padawan se balade face à des adversaires bien moins forts.

On peut ne pas aimer ce choix de mise en scène mais ça reste cohérent.

 

 

 

De plus, tu peux rajouter à ton post un Dark Vador unijambiste... tu imagines le truc...

Le Kyros connu, alias héro du Colisée, était un Kyros sur 2 jambes. Là avec une seule jambe, il n'a plus rien à voir.

 

Bah Darth Vader a un gros handicap par rapport à ce qu'était Anakin.

 

Oui Kyros le héros du Colisée avait ses deux jambes. Mais ça ne veut pas dire qu'il est faible.

Depuis qu'il a retrouvé sa forme humaine, on a pu voir qu'il était encore très fort. Et même durant le flashback où il se tranche la jambe, on a vu avec l'attaque qui a suivi que cela ne le rendait pas incapable de se battre.

 

S'il avait eu ses deux jambes, sa supériorité face à Diamante aurait été encore plus grande, voilà tout.

Et là il s'est quand même fait bien amocher et il gagne avec ce qui semble être son plus terrible coup. Certes il a suffit qu'un seul coup réussisse à faire mouche pour, apparemment, lui accorder la victoire. Mais c'était pareil dans le combat entre Zorro et Mister 1. Le premier coup qui a réussi à trancher Mister 1 a été décisif.

Et moi ça ne me choque pas que Kyros soit à ce point supérieur à Diamante, tout As qu'il soit.

 

Je vois Kyros avec ses deux jambes comme un gars susceptible d'inquiéter Doflamingo (pas forcément le vaincre hein, mais l'inquiéter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être clair: quand je dis "c'est du n'importe quoi", c'est un ressenti personnel, c'est du subjectif. En gros, j'estime que ce genre de schéma est très maladroit et qu'il n'a rien à faire ici.

 

Les as doivent être supérieurs aux sous-fifres donc, selon moi, il faut corroborer ce fait AU MOINS par une scène qui nous est montrée clairement dans le manga.

Avec Diamante ça n'a pas du tout été le cas et c'est ce que je trouve vraiment pas terrible!

 

Il faut quand même se dire que Kyros bat un type qui n'a strictement rien montré jusque là alors qu'il s'agit d'un AS (même grade que Vergo quoi...). Selon moi, Oda s'est clairement planté sur ce coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous comprenez pas trop ce que les gens disent je vais essayer d'être clair. Ce que certaines personnes disent, et à raison, c'est que Lao G, Gladius ou encore Dellinger ont accompli beaucoup plus pour la Dofla family que Diamante dans cet arc, alors que la logique voudrait que ce soit le contraire...

Dellinger, à lui seul, s'est débarrassé de Blue Gilly, Ideo, Bellamy, Suleyman et Dagama.

donc vous etes en train de compter le nombre de personne neutralisé....

perso, ces mecs là, c'est du pipi de chat, du menu fretin! kyros est une autre paire de manche !

 

Diamante il a fait quoi lui? Il ne s'est débarrassé d'aucun ennemi de la Dofla Family et c'est bien là le problème... quand tu es soit-disant un des persos clefs de la family, tu te dois d'accomplir plus que les sous-fifres or c'est complètement l'inverse qui s'est produit dans cet arc.

en même temps, là n'était pas sa mission. il a été envoyé dans l'arène, beaucoup plus dur que de se battre vs des personnages clairement secondaire que son Blue gilly, Suleyman, dagama...

il a commencé beaucoup plus tard à rentrer en action déjà, il est super con de le faire affronter des mecs pas à son niveau,

et encore une fois, Diamante aurait pu aller à l'encontre de ses personnes et les balayer!

mais il est allé se fritter à Kyros, c'est tout. c'était logique vu les niveaux.

 

 

En gros c'est du n'importe quoi, pendant que Dellinger élimine 5 ennemis potentiellement dangereux pour la Family, l'as de carreau se fait rétamer par son 1er ennemi rencontré... pas trop digne de confiance le Diamante...

dangereux ? sans déconner ? ils vont inquièté qui? ils ont perdu contre dellinger, pas contre un AS.... Dofla leur a donné une grosse note ? c'est des 'gens qui comptent pas' pour dofla!

-> lire de kyros que c'est le premier ennemi rencontré.... comme s'il s'agissait d'un lambda....

 

zorro a vaincu moins de monde que certains mecs du colisée, si on suit la logique... le numero 2 des mugis est passé pour un incapable ...vu qu'il arrive pas à battre le premier qu'il affronte depuis la guerre. même pas capable de se débarasser du mec!

Franky a défoncé X personnages potentiellement dangereux pour la team Luffy / pays Dressrossa, donc Franky fait passer Zorro pour un incapable !

 

 

Alors oui, Kyros peut être plus fort que tous ceux vaincus par Dellinger mais je trouve que ce genre de procédés nous fait passer Diamante pour un incapable...

bah c'est sur que si on reflechit de cette manière (nombre d'éliminés), sauf que ça me mesure pas comme ça. c'est comme si tu classais les mugis en fonction du nombre de technique au lieu de juger le puissance de celle ci.

 

Cet as n'a clairement jamais été mis en valeur dans cet arc... or il aurait dû l'être un minimum je pense... c'est un as...

je suis d'accord, je pense qu'on est tous d'accord. mais il fallait bien mettre en avant Kyros, lui faire battre un Dellinger , ça aurait été: pfff le héros, il est content il bat dellinger, qu'il se bat contre un AS qu'on rigole.

Oda a choisit de mettre en avant la puissance de Kyros au détriment d'un AS , car au moins, l'AS aura l'excuse d'avoir perdu contre Kyros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être clair: quand je dis "c'est du n'importe quoi", c'est un ressenti personnel, c'est du subjectif. En gros, j'estime que ce genre de schéma est très maladroit et qu'il n'a rien à faire ici.

 

Les as doivent être supérieurs aux sous-fifres donc, selon moi, il faut corroborer ce fait AU MOINS par une scène qui nous est montrée clairement dans le manga.

Avec Diamante ça n'a pas du tout été le cas et c'est ce que je trouve vraiment pas terrible!

 

Il faut quand même se dire que Kyros bat un type qui n'a strictement rien montré jusque là alors qu'il s'agit d'un AS (même grade que Vergo quoi...). Selon moi, Oda s'est clairement planté sur ce coup.

 

 

Il a surement voulu éviter de rallonger encore un peu plus l'arc qui est déjà trop long. Il aurait du mettre en avant les AS un peu plus tôt au lieu de trop approfondir sur certains autres personnages comme Senor. Mais après je pense que Vergo été au dessus des AS actuel, tout comme Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl :

 

mon terme "dangereux" , c'est pour la puissance qu'il dégage en combattant et la crainte qu'il inspire

 

par exemple quand Dellinger combat Ideo , j'ai vraiment l'impression qu'il est très puissant ( surtout quand on sait que Ideo et Sai se tenaient tête au colisée ) ou même quand il essaie de tuer Bellamy.

Diamante , quand il combat Kyros , je le trouve constamment en trein de sous-estimé son ennemi et seulement essayer de le tuer en le ridiculisant ( quand il lui tire dans son unique jambe ) , je le trouve déjà moins dangereux que Dellinger.

 

après Diamante est surement plus fort que Dellinger vu qu'il est un AS ,

 

Kyros est puissant c'est sûr , c'est le heros du colisée , mais bon je m'attendais a mieux de la part de Diamante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Gladius ( ou même Dellinger et de loin ) se sont montré 10 fois plus performant que Diamante

tout ce qu'on a vu de lui , c'est son sabre sa faire détruire par Sabo ( sans trop de difficulté ) et mettre Rebecca en grande difficulté

bref , rien du tout comparé a ce qu'on nous avez dis auparavant avec "le héros du colisée" ou encore le tontatas qui avait dit à Franky que les 3 As était monstrueux.

 

 

quand j'ai dis que j'était d'accord , je parlais du fait que Diamante n'avait en aucun cas été d'une grande aide ( pour la DF ) dans cet arc.

Dellinger , lui à montré qu'il pouvait être puissant , il a vaincu Bellamy et aidé à vaincre Franky , il a explosé Ideo qui faisait jeu égale avec Sai dans le bloc C , bref , il m'a paru durant l'arc beaucoup plus dangereux que Diamante.

Gladius lui aussi a paru plus dangereux lors de ses apparitions que Diamante.

 

Pas compliqué de se montrer performant face à du menu fretin. Gladius et Dellinger ont mis à terre que des combattants de seconde zone, voir même de 3eme zone.

 

Comme je disais dans mon post dans ce topic, il faut regarder qui ont affronté les mecs pour les juger correctement. Si Diamante avait été mis contre les mêmes mecs, il aurait paru brillant aussi, mais pas de bol il s'est tapé du gros poisson.

 

Dans l'arène il pouvait rien faire face à Sabo : impossible c'était d'un niveau beaucoup trop gros pour lui, ce n'est pas parce qu'il est faible, c'est juste que Sabo est une pointure d'un niveau monstrueux (au point de OS un VA d'expérience comme si c'était qu'une recrue lambda). Gladius et Dellinger n'auraient rien fait de mieux face à Sabo (d'ailleurs je pense que même les 4 exécutives, de Diamante, réunis n'auraient rien pu faire), ils auraient fini comme Bastille...

 

Et Kyros je vais pas citer des faits rappeler de multiples fois. Alors je lis par là qu'il a plus qu'une jambe : certes mais les handicaps Oda en fait ce qu'il en veut. Shanks est bien devenu Yonkou avec un seul bras...

 

Après sur l'aide apporté à la DF Family : vaincre des mecs comme Ideo (il rivalisait avec Sai dans l'arène, mais ce dernier a eu un power up après...) et compagnie, c'est une goutte d'eau dans l'océan, ce n'est pas ce genre de mecs qui posaient vraiment de soucis...

 

Ensuite bah oui pour les Tontattas, les AS sont monstrueux : quand tu vois qu'ils se font défoncer totalement par Lao G, c'est normal qu'un AS leur parait être monstrueux.

 

 

Après oui Oda aurait pu faire briller Diamante en le faisant péter du sous-fifre, mais franchement je trouve que ça n'aurait rien apporter. Le méchant qui pète des "bras cassés" genre "je suis trop fort", ça n'a pas vraiment d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement dans le topic d'Hancock : là où DF est à 93%, je vois ses AS entre 75/80%.

 

Si on réfléchit avoir des gars à 75% c'est pas rien, BB devait pas en avoir tant que cela dans les 15 commandants. J'imagine que Vergo devrait être placé au dessus d'eux à 80%, ce qui est déjà énorme. Ce qui ferait Smoker du niveau d'un AS et surement Sanji aussi. Par contre je mettrai Zoro au niveau Vergo car il va surement nous montrer une nouvelle technique pour finir Pica(du coup largement dessus sanji).

 

Reste Dofla, qui si dans un premier temps je voyais comme toi, pourrait réserver une surprise et être plus puissant que prévu. Dans tous les cas, je vois pas comment luffy sans power up, pourrait gagner, j'ai toujours le sentiment depuis le début de l'arc qu'il faudrait 2 power up à luffy, rien que cela pour gagner, car je mettrais 80% à luffy contre ceaser.

 

c'est possible, si oda donne un premier power up contre Bellamy, ce qui rappellerait le power up du gear 2, juste avant le Gear 3. Bellamy serait le blueno de l'arc, dans la mise en place des combats.

 

Par contre, même si oda a accéléré le rythme, je le vois pas finir le combat en 1 round, ou sinon ça serait une première, sans permettre de sortir quelque chose de vraiment puissant. Attendons de voir s'il est bien battu, car on pourrait avoir des surprises à l'usine avec les nains et un as qui se relève et sort lui aussi un coup fatal qui lui fait gagner la seconde manche.

 

D'ailleurs, j'espère bien un retournement  l'usine, que cela soit pour que les révolutionnaires ou Ussop puissent montrer quelque chose.

 

Petite théorie : Et si Ussop mangeait un smile, histoire de gagner en puissance, après tout il pourrait être soigné par la princesse des nains. Car cela fait un moment que je me demande comment Oda va rendre Ussop un peu plus fort, lui qui est devenu polyvalent avec ses graines mais qui manque cruellement de vitesse et puissance. Même si, j'avoue que la mort de Violette pourrait être un effet de manche prévisible à cause de Sanji, et du coup le FDD de Violette irait bien à Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad

 

Merci d'avoir parlé de moi comme étant un très très gros morceau, mais le titre de 'Jedi le plus puissant de la Galaxie' me convient. Effectivement, ton analogie est très pertinente et puis, avouons-le, ce Maître Jedi n'avait pas le niveau et c'est valable pour tous ceux qui étaient présents.Comme Obi-Wan d'ailleurs, il a juste eu la chance d'avoir le scenario de son côté et dix ans de plus que moi pour apprendre à gérer les émotions ...  ;D

 

Plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec certains rapports de force et c'est le problème souvent rencontré sur cette section. Pourquoi constamment vous arrêtez sur => des phrases ? une case ? une confrontation que l'on vient à corréler avec d'autres qui n'ont rien à voir ?

 

Je suis par contre, déçu et de manière globale du personnage de Diamante qui, très clairement et pas forcément pour sa défaite éclaire, n'a servi à rien. Le problème est là avant-tout, il a été incapable de gérer un minimum le Colisée, il a été incapable de stopper la course de certains pirates du Shin Sekkai et le premier adversaire, plus ou moins coriace venu, le terasse. Oui, en comparaison avec les autres AS et certains Executive, il déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Diamante continue à susciter le débat.

 

Perso, je l'ai trouvé vraiment faible et très loin de ce à quoi je m'attendais après avoir vu Vergo ou après que Dofla l'ait clairement considéré comme un génie...

 

Mon problème, ce n'est pas le nombre d'opposants vaincus ou non, ce n'est pas non plus une comparaison par rapport aux officiers ou qu'il ait perdu (d'ailleurs la façon et donc le OS m'importe peu, car c'est pas la première fois dans One Piece). Non, le problème c'est que j'ai le sentiment qu'il n'a rien montré d'impressionnant face Kyros, rien pour qu'y permet de se dire que ce mec c'est du haut niveau, rien qui justifie la confiance et le génie que lui prête Doflamingo. En gros, pour moi, il s'agit ni plus ni moins qu'un bon vieux flop. On nous a vendu un pur monstre mais on a en fait une vaste blague devant nous. D'ailleurs j'en viens à me demander si Luffy pré-ellipse avait pas une vraie chance d'en venir à bout...

 

Encore une fois, il ne faut pas faire l'amalgame avec le niveau de Kyros qui m'a laissé une très bonne impression. Que Diamante sortes perdant de ce combat, ce n'est en rien un problème du fait de sa condition de méchant et du bonhomme qu'il avait en face (lui s'apparente à un vrai monstre surtout quand on voit son handicap). Le problème, c'est vraiment la manière. Si je devais imager mon propos, je dirais que c'est comme en foot, tu peux perdre le match mais dans une confrontation de haut niveau, tu te dois de sortir du haut niveau. En l'occurrence, on eu un remake d'Allemagne - Brésil, je vous laisse imaginer qui joue le rôle du Brésil ici.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Dofla considère Diamante comme un génie. A chaque fois que Dofla tenait ce genre de discours, on était dans la manipulation selon moi. Diamante est la bonne personne pour tenir le rôle du grand héros et du grand combattant du Colisée.

 

En plus avec le pouvoir de Sugar, va savoir ce que Diamante a vraiment fait. Une éventuelle défaite de Diamante peut vite être effacée si le vainqueur est transformé en jouet.

 

J'aime pas ce perso de toute façon. Que ce soit Diamante ou les autres en dessous, aucun d'eux ne m'a impressionné. Pour le moment l'équipage présent à Dressrosa là n'est qu'une bande de rigolos tout weak. Je suis loin du ressenti que j'avais lorsque les mugis se sont retrouvés en face du CP9 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AS sont décevants.

Pica ne poussent pas Zorro. J'ai l'impression que Zorro ne se donne pas à fond.

Trébol n'a pas fait grand chose.

Diamante, idem.

 

En même temps c'est un équipage qui à une dimension comique (proche des clowns), leurs FDDs sont spéciaux et même les executives sont bizarres.

C'est peut être à cause de ça que je les trouve un peu faible. Ils controlent quand même un territoire dans le NM ce qui doit légitimer une certaine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Dofla considère Diamante comme un génie. A chaque fois que Dofla tenait ce genre de discours, on était dans la manipulation selon moi. Diamante est la bonne personne pour tenir le rôle du grand héros et du grand combattant du Colisée.

 

 

Au de-là de cette histoire de génie, Doflamingo avait une confiance aveugle en Diamante pour gérer Luffy dans le colisée et protéger le Mera Mera no mi. Il s'avère, contenu du niveau affiché par Diamante, que cette confiance est totalement injustifiée.

 

Je suis d'accord avec @ Barbot le cochon, le niveau des As est incroyablement décevant. Diamante n'a rien montré de potable mais que dire de Trebol pour le moment? il a été ridicule de bout en bout. L'As ayant montré le plus de chose pour l'instant, c'est Pica mais même pour lui, je trouve que son niveau laisse à désirer (pour l'instant, on verra cette semaine). Il faut tout de même se dire que Pica et Zoro ont commencé à combattre dans le palais de Doflamingo, dans les alentours du chapitre 740, pour se retrouver une dizaine de chapitres plus tard et que durant tout se temps Pica n'a fait que fuir et n'a rien montré qui puisse inquiéter Zoro. On est aujourd'hui au chapitre 776...

 

Bref dans l'ensemble, les As se distinguent par leurs médiocrités, j'attendais plus de la part des top executive de Dofla, d'autant qu'en terme d'expérience, ils ont un paquet d'années de piraterie derrière eux. Tant d'années pour un niveau aussi faible? Perso, je trouve ça affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au de-là de cette histoire de génie, Doflamingo avait une confiance aveugle en Diamante pour gérer Luffy dans le colisée et protéger le Mera Mera no mi.

 

Il faut dire aussi, comme disait Law au début de l'arc, que Dofla a commis la même faute que tous les méchants depuis le début du manga : il a sous-estimé Luffy.

 

Il n'empêche, bien que je ne doute pas du niveau des As, je suis moi aussi assez déçu qu'il n'y ai pas eu de mise en scène montrant de quoi ils étaient vraiment capables. Cet arc est assez long, traîne parfois en longueur, je peux comprendre que certains aspects ont été mis de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

Diamante fait juste pitié, il passe vraiment pour la reine des quiches qui agit en fourbe et ne parvient même pas à ses fins ...  >:(

 

Cet arc promettait du lourd, je m'attendais à quelque chose de plus trash aussi puisqu'il se sont entrainés comme des dingues et qu'ils ont vieillit.

 

Bah non, franky qui s'évanouit ... mouais, ça fait rengaine le héros épuisé qui s'évanouit à la fin du combat ...

... ça fait bisounours tout ça je trouve ...

 

Vivement un vrai combat ... enfin si c'est prévu au menu quoi hein, c'est pas sûr :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

Diamante fait juste pitié, il passe vraiment pour la reine des quiches qui agit en fourbe et ne parvient même pas à ses fins ...  >:(

 

Cet arc promettait du lourd, je m'attendais à quelque chose de plus trash aussi puisqu'il se sont entrainés comme des dingues et qu'ils ont vieillit.

 

Bah non, franky qui s'évanouit ... mouais, ça fait rengaine le héros épuisé qui s'évanouit à la fin du combat ...

... ça fait bisounours tout ça je trouve ...

 

Vivement un vrai combat ... enfin si c'est prévu au menu quoi hein, c'est pas sûr :(

 

En parti d'accord avec toi... Mais bon le manga a plus de 17 ans, même si les lecteurs d'origine ont grandi et sont devenus plus matures (en général), le manga, lui, est resté un shonen, ce qui veut dire que le public ciblé reste les adolescents.

 

De plus, c'est un nekketsu, il doit donc conserver certaines directives scénaristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez qu'une partie de la stratégie de dofla réside sur le soin de ses Officiers.

 

Ils reviennent à neuf alors que leur adversaires ont tout donnés pour les vaincre.

 

Résultat, pour eux la défaite fait partie du processus de victoire normalement. Ils sont là pour épuiser à fond leur adversaire puis les achever.

 

Le chapitre montre bien surtout qu'il n'y a pas de futur nakama dans cette arc, chacun a déjà sa vie et son rêve depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout le monde à l'air de penser que Diamante est out mais attendons le chapitre de cette semaine afin d'avoir une idée claire dessus n'ayant pas eu d'encadré comme pour les autres executive j'ai un doute sur le fait qu'il soit out.

Qui nous dis qu'il ne vas pas se relever en mode berserk et dégommer nos 3 "gentils" que sont Robin Rebecca et Kyros. D'ailleurs on ne connait pas non plus le véritable niveau de celui ci je vous rappellerais juste qu'il à gagné 3000 combats sans forcer, qu'il a fait couler un bateau pour sauver Scarlet ça ne doit pas etre non plus le premier pequin du coin.

Just wait and see moi je dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...