Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

 

J'ai pas dit qu'il encaisse mais qu'il traverse le Ferious Tiger de la meme manière que Marco traverse le Yasakani no Magatama . Est c'que Marco aurait pu passer a travers le FT meme en Full Phénix ? J'pense qu'il aurait été envoyé dans le décor . A contrario qu'est c'qu'aurait subit Sabo avec le YNM , sachant que selon le data pour la hiérarchie des FDD concernant le Mera Mera no mi :

 

- Rien ne peut l'atteindre hormis le pouvoir du fruit du magma

 

Kizaru était dans les airs c'qui change tout ( mais ça on en a déja parlé ) . Au sol et en face a face Marco bloque le poing magma de Akainu  " et c'est tout " ( Jinbei le fait aussi ) .

 

Pour c'qui est de le blesser mortellement Marco ne combat pas en Full Phénix ( dans lequel il était quand il se mange l'attaque de Garp et Kizaru )  et m'est d'avis que se manger un coup de tuyau Kokafié  ( ou autre ) en peline vrai tete c'est autre chose que de se le manger avec la  "tete Phénix "  .

 

Et c'est justement là qu'il y a de sérieuse blessure a infliger a Marco . Tu parles des Serres de Marco mais quid si Sabo lui choppe sa vrai tete avec les siennes . Parce qu'il n'y a pas que le Haki il a quand meme une poigne de fou furieux le type .

 

Le Souffle du Dragon j'en ai pas fait mention parce qu'on sait pas comment il le place au combat .

 

Le nombre de chapitre c'était pour rester dans la comparaison vu que le fight Aokiji/Joz a été eclipsé le truc qui revanait tout le temp c'est qu'il a combattu Aokiji pendant 3 chapitre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire de Marco.

 

Déjà Marco a plus d'expérience. Niveau fruit du démon il mène. Celui du Phenix c'est du lourd. Le Mera Mera aussi mais Sabo ne le maitrise pas encore assez.

Niveau stratégie je dirais Sabo. Les Révolutionnaires sont des pros de l'infiltration etc. et je pense que le N°2 n'échappe pas à la règle.

 

Je vois Marco niveau bon amiral/ Yonkou, genre Kizaru et Sabo un peu en dessous de Fujitora.

Le combat sera quand même équilibré même si je vois Marco au dessus.

 

N'oublions pas le haki. Je pense que Sabo mène de peu, bien que j'imagine que Marco ne soit pas en reste.

 

Bref, victoire de Marco, grâce à son FDD mais aussi à son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est sabo qui gagne , marco c'est un des plus gros flop de l'équipage de BB , la seul chose qu'il est fait de bien c'est d'avoir contrer l'attaque de kizaru et de l'avoir envoyer dans le décor (kizaru n'a au passage rien sentit alors que kizaru lui a blesser marco)  sinon marco à marinford c'est : même pas foutu d'esquiver une patate de garp qui est vieux moins rapide marco et il n'est même pas caché , il c'est fait piéger comme un débutant par un vice amiral ( comment en étant le bras droit de BB tu peux te faire MENOTTER par derrière par un vice amiral????) et pour finir le gars est même pas capable de blesser akainu avec l'aide de vista en le prenant par derrière alors que c'est le bras droit de BB....

 

quand de l'autre côté t'as sabo qui tient tête a fujitora alors qu'il est censé avoir moins d'expérience que marco que ce soit niveau combat ou niveau FDD

 

marco niveau amiral LOL , marco il est juste plus fort que ace c'est tout , j'ai, été hyper déçu de marco , son FDD est mortel , il est super classe mais à MF il était zéro

 

sabo gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco

 

Les deux tiennent tête à des amiraux. Logiquement, Marco doit être plus fort que Ace à sa mort, de par le rang et l'expérience. Sabo aussi, doit être plus fort que Ace à sa mort, on peut décemment imaginer que sa courbe de progression est identique, donc qu'il vaut Ace+2Y.

 

M'est avis que ça amène ces personnages dans les mêmes eaux. On pourrait parler d'expérience, mais Sabo ne doit pas être en reste pour s'être hissé au rang de n°2 de Dragon.

 

Ce qui me fait pencher pour Marco, c'est le FDD. Là où on peut supposer que chaque Logia a un voire plusieurs points faibles (eau pour Croco, isolants pour Eneru, chaleur pour Mone...), pour le Zoan mythique c'est un peu différent : il encaisse les dégâts, mais se regen de suite, un peu comme BN dont le fruit les absorbe.

Donc, Marco a t-il un point faible autre que inhiber sa regen par le Kairouseki ? Ou alors il faut bourriner pour infliger plus de dégâts qu'il ne peut en regen, et ce jusqu'à la mort du phénix ?

A côté de ça, on a le Logia du feu, qui probablement peut balancer des attaques enflammées plus puissantes plus aisément, mais quand on le touche ne se regen pas.

 

Un combat qui va probablement durer un peu de temps, mais l'endurance du n°2 de BB devrait faire la différence. Sans la capacité de regen de Marco, le combat aurait été plié pour Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco

 

Les deux tiennent tête à des amiraux. Logiquement, Marco doit être plus fort que Ace à sa mort, de par le rang et l'expérience. Sabo aussi, doit être plus fort que Ace à sa mort, on peut décemment imaginer que sa courbe de progression est identique, donc qu'il vaut Ace+2Y.

 

M'est avis que ça amène ces personnages dans les mêmes eaux. On pourrait parler d'expérience, mais Sabo ne doit pas être en reste pour s'être hissé au rang de n°2 de Dragon.

 

Ce qui me fait pencher pour Marco, c'est le FDD. Là où on peut supposer que chaque Logia a un voire plusieurs points faibles (eau pour Croco, isolants pour Eneru, chaleur pour Mone...), pour le Zoan mythique c'est un peu différent : il encaisse les dégâts, mais se regen de suite, un peu comme BN dont le fruit les absorbe.

Donc, Marco a t-il un point faible autre que inhiber sa regen par le Kairouseki ? Ou alors il faut bourriner pour infliger plus de dégâts qu'il ne peut en regen, et ce jusqu'à la mort du phénix ?

A côté de ça, on a le Logia du feu, qui probablement peut balancer des attaques enflammées plus puissantes plus aisément, mais quand on le touche ne se regen pas.

 

Un combat qui va probablement durer un peu de temps, mais l'endurance du n°2 de BB devrait faire la différence. Sans la capacité de regen de Marco, le combat aurait été plié pour Sabo.

 

 

la faiblesse du FDD de marco c'est le haki et sabo maitrise très très bien le haki donc son FDD ne lui posera pas plus de problème que ça , et non marco n'as tenu tête a aucun amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la faiblesse du FDD de marco c'est le haki et sabo maitrise très très bien le haki donc son FDD ne lui posera pas plus de problème que ça , et non marco n'as tenu tête a aucun amiral

Tu connais pas le FDD de marco mec  :-\...

Le haki n'a jamais été un problème pour Marco... Il a le seul FDD qui te permettrait de survir a un coup d'épée hakisé par exemple! C'est un zoan et non un logia donc même sans Haki tu peux le toucher de toute manière.

Le seul contre existant a Marco est le granit marin d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haki ou pas Haki, tu peux à priori toucher Marco, le problème c'est qu'il se régénère. A contrario, tu as besoin du Haki pour toucher Sabo, mais une fois les dégâts encaissés, ils restent.

 

 

 

heu vous surestimez pas un peu le pouvoir de régénération de marco ? oui il se régénère mais pas indéfiniment hein , au bout d'un moment sa a'arrête il y'a une limite à son FDD, genre si il a trop utiliser son FDD ou si il se prend un coup mortel il mettra beaucoup plus de temps a se régénérer sinon marco ça serait le boss de OP . son FDD est faible face au haki , si il combat un gars qui a un haki supérieur au sien son FDD sera beaucoup moins efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu vous surestimez pas un peu le pouvoir de régénération de marco ? oui il se régénère mais pas indéfiniment hein , au bout d'un moment sa a'arrête il y'a une limite à son FDD, genre si il a trop utiliser son FDD ou si il se prend un coup mortel il mettra beaucoup plus de temps a se régénérer sinon marco ça serait le boss de OP . son FDD est faible face au haki , si il combat un gars qui a un haki supérieur au sien son FDD sera beaucoup moins efficace

Que la regen s'arrête au bout d'un moment pour une utilisation classique, c'est possible mais il n'y a aucune preuve et rien qui va dans ce sens, donc je suppose que non.

 

Après, qu'il mette plus de temps à regen si le coup est mortel ou Hakisé, c'est probable et logique. Encore une fois aucune preuve, mais ça parait normal que plus les dégâts sont lourds, plus la regen est longue. Sur ce point on est d'accord.

 

Ca change néanmoins pas mon avis, je pense que la regen de Marco surpassera le DPS de Sabo, ou au minimum lui laissera la temps de le vaincre. Ceci dit que le DPS de Sabo surpasse la regen de Marco ne me semble pas non plus aberrant, même si je pense l'inverse, à l'instar de ce que je pensais pour Doffy vs Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la regen s'arrête au bout d'un moment pour une utilisation classique, c'est possible mais il n'y a aucune preuve et rien qui va dans ce sens, donc je suppose que non.

 

Après, qu'il mette plus de temps à regen si le coup est mortel ou Hakisé, c'est probable et logique. Encore une fois aucune preuve, mais ça parait normal que plus les dégâts sont lourds, plus la regen est longue. Sur ce point on est d'accord.

 

Ca change néanmoins pas mon avis, je pense que la regen de Marco surpassera le DPS de Sabo, ou au minimum lui laissera la temps de le vaincre.

 

 

 

moi je change pas d'avis non plus , marco est un gros flop , il a été inutile à MF il buté personne (à part des vieux randoms) il a blesser personne,(même par surprise avec l'aide vista qui est le 4ème gars le plus fort de BB il a pas réussi a égratinier akainu) il c'est fait piégé comme un débutant par un vice amiral moins fort que lui , il c'est fait cogné par un vieux marine à la retraite (oui c'est garp mais pour un gars du rang de marco il aurait du éviter le coup assez facilement d'autant plus que c'était pas un coup reçu par suprise ) il a pas réussi a sauver ace (c'est un rookie et mr3 qui l'ont sauvé) il a pas réussi a protéger BB  bref c'est une presta assez lamentable pour un gars censé faire partit des persos les plus puissant du manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases beaucoup sur ce que Marco n'a pas fait plutôt que sur ce qu'il a fait. Il n'a effectivement pas fait grand chose qui puisse montrer sa valeur, je pense qu'on peut être d'accord là dessus aussi. De fait, là où ton point de vu se défend, tu peux aussi admettre que Marco a encore du potentiel, puisqu'on a quasiment rien vu de lui, et qu'il est possible de croire en lui.

 

De plus certains des points que tu énumères peuvent être relativisés, par exemple Marco se fait piéger, oui mais était distrait par son père en train de crever. C'est une excuse recevable, non ?

 

Bref, je respecte ton avis, qui est tout à fait justifié, mais tes arguments sont très fermés.

 

EDIT

@chaisejaune & Jon Bull

Par potentiel, j'entendais des choses à nous montrer, qu'il avait sous le coude à MF mais n'a pas eu l'occasion de nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases beaucoup sur ce que Marco n'a pas fait plutôt que sur ce qu'il a fait. Il n'a effectivement pas fait grand chose qui puisse montrer sa valeur, je pense qu'on peut être d'accord là dessus aussi. De fait, là où ton point de vu se défend, tu peux aussi admettre que Marco a encore du potentiel, puisqu'on a quasiment rien vu de lui, et qu'il est possible de croire en lui.

 

De plus certains des points que tu énumères peuvent être relativisés, par exemple Marco se fait piéger, oui mais était distrait par son père en train de crever. C'est une excuse recevable, non ?

 

Bref, je respecte ton avis, qui est tout à fait justifié, mais tes arguments sont très fermés.

 

 

oui je me base plus sur ce que marco n'as pas fait plutôt que sur ce qu'il a fait... tout simplement parce qu'il n'a rien fait , après marco à encore du potentiel... je pense pas, le gars doit au moins avoir la quarantaine c'est pas à cet age la qu'on a du potentiel c'est bien avant la il doit être à son max si tu veux mon avis

 

après quand marco se fait piéger il est distrait par la mort de BB c'est vrai mais un combattant de sa trempe devrait savoir faire abstraction de sa , quand luffy s'evanoui a la mort de ace la je trouve sa normal  il a 17 ans c'est la 1er fois qu'il voit un être cher périr sous ses yeux c'est tout a fait accèptable , mais un gars comme marco qui a du en voir des batailles et des compagnons d'armes mourir devant lui ne devrait pas être autant distrait au point de se faire MENOTTER surtout sur un champ de bataille ou la moindre erreur et fatale pour moi c'est inexcusable de se faire piégé de la sorte quand ont est quelqu'un de la trempe de marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le message, car je suis partiellement d'accord avec @chaisejaune (quel pseudo ...)

 

Tu te bases beaucoup sur ce que Marco n'a pas fait plutôt que sur ce qu'il a fait. Il n'a effectivement pas fait grand chose qui puisse montrer sa valeur, je pense qu'on peut être d'accord là dessus aussi. De fait, là où ton point de vu se défend, tu peux aussi admettre que Marco a encore du potentiel, puisqu'on a quasiment rien vu de lui, et qu'il est possible de croire en lui.

 

C'est un vétéran, c'est possible qu'il lui reste une marge de progression (suffit de voir Brook ou encore BN mais c'est très particulier pour ce dernier), mais à mon avis très peu probable, la marge de progression c'est plutôt du côté des petits jeunes, comme les Mugiwara, supernova, etc.

 

En revanche, c'est fort possible qu'on le revoit pour un combat face à l'équipage de BN et là on en verra plus sur ces capacités si Oda s'attarde sur le combat (et ne résume pas le truc à quelques échanges comme lors de MF), une interview d'Oda me fait penser à cela d'ailleurs, il dit que les pouvoirs de régénération de Marco comportent de limites justement (sans doute a-t-il l'intention de nous les montrer).

Cela dit, je ne pense pas que ce sera PU, mais simplement ses capacités, qu'il possédait déjà lors de MF, qui nous seront bien montrés (c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas fan de ce genre de combat, c'est un perso trop spéculatif tout comme Sabo). 

 

De plus certains des points que tu énumères peuvent être relativisés, par exemple Marco se fait piéger, oui mais était distrait par son père en train de crever. C'est une excuse recevable, non ?

 

Relativisé ou pas, ça dénote un manque de sang froid de sa part et un HDO pas vraiment au top (ou qui n'est pas constamment activé, comme il l'est pour Eneru ou Fujitora par exemple, ou encore Barbe Blanche en forme qui sent la présence de Ace en dormant). On avait Rayleigh (un autre second d'un monstre) dans une situation similaire où les Mugiwara se faisait décimer garder son sang froid et ne pas tenter d'ailler les aider.

 

Enfin bref je trouve certaines argumentations vraiment exagérées, notamment le soi-disant niveau bon-amiral, Marco porte une attaque surprise avec Vista sur Aka Inu au niveau du coup et ce dernier s'en sort pratiquement indemne au point qu'il continue par la suite son mode terminator. Ou alors Kuzan et Borsalino soit réellement sous-estimés si on croit qu'avec le soutient de Vista et en portant une attaque surprise à Aka Inu, ils n'aurait atteint qu'un résultat si minime.

 

Pour ma part Marco n'est pas du tout d'un niveau de Yonko ou amiral, d'ailleurs je ne vois vraiment pas comment on peut penser qu'il ferait égalité (ou pire, gagner) avec un Yonko, il est dans un niveau intermédiaire et devrait plutôt être comparé à des seconds de Yonko, comme Benn Beckman, second de Big Mom ou encore Shillew (qui devrait avoir un bon PU); bref pas le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse du fruit de Marco, c'est des truc au haki qui resteraient plantés dans son corps, par exemple les flèches kuja ou ce style de truc. A ce moment, son fruit ne pourrait pas le régénérer parce que l'arme l'en empêcherait doublement (dans le corps + haki qui annule le fruit). Néanmoins, vu la manière qu'a Marco d'encaisser avec le sourire les rayons de Kizaru qui lui traversent le corps, j'imagine qu'il ne ressent pas la douleur grâce au fruit du phœnix, et donc qu'il pourrait sans véritable soucis retirer ces armes de son corps. Mais ça peut procurer une ouverture à son adversaire.

 

Concernant son niveau, Marco est le second dans l'équipage de l'homme le plus fort du monde, donc c'était pour moi le second le plus puissant des 4 empereurs. Je vois le niveau des empereurs dans les environs de celui d'Aka Inu, et celui de Marco dans les environs de celui de Ki Zaru, la seule chose qui manque c'est l'écart de niveau qu'il peut y avoir entre Aka Inu et Ki Zaru parce qu'ils m'ont toujours paru à peu près aussi forts (ce qui serait pourtant étrange vu le statut particulier d'Aka Inu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Marco.

 

De part son expérience acquis grâce à son longévité exceptionnelle (il ne vieillit quasiment pas), son sang froid (toujours impassible), son haki sûrement élevé à un niveau très élevé (il était second de la flotte de barbe blanche et maintenant le capitaine, c'est pas seulement dû à son fruit et en plus il a pu rivaliser aisément contre les 3 amiraux qui sont des logia). Il tient tête à Kizaru et Aokiji, et fait jeu égal avec Akainu (dans le manga il ne se fait pas envoyé balader comme dans l'animé, donc pour moi Marco n'est pas inférieur à Akainu mais du même niveau).

 

Puis sont fruit est exceptionnelle. Il peut voler, il est très rapide, cela augmente sa force physique (comme tous les zoan), peut se régénérer de n'importe quelles blessures (même imprégné du haki, là ou un logia ramasse ses tripes). De plus en forme de phénix complète, il adopte l'intangibilité des logia (useless contre un possesseur de haki certes).

 

Bref Marco c'est du lourd, l'élite du manga et certainement un des personnages les plus puissants derrière les Yonkô.

 

Sabo est quelqu'un de redoutable, un peu imprévisible, mais aussi sur de lui, avec un bon niveau de haki et maintenant un logia redoutable, et en terme de puissance pur il est devant Marco, mais il manque d'expérience et n'est pas capable de blesser mortellement Marco, qui pourra se régénérer de toutes les blessures (si elles ne sont pas mortelles). Par contre avec son Haki couplé à sa vitesse, Marco sera capable de toucher Sabo qui ne fera que se mettre en danger en se dispersant en flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Marco, on parle souvent pour le vaincre de blessure mortelle ou du recours au granit-marin pour le neutraliser. Il a beau être doté d’une capacité de régénération énorme, il peut aussi être vaincu par KO :

de puissants coups répétés jusqu'au coup de grâce (style Luffy), un coup surpuissant (BB) ou bien plus efficace des coups ciblés.

ici 

AÏE !!!!! Trooop mal pour lui.

ou bien ici

 

Marco finit KO malgré son FDD. Et si l'adversaire est trop Dark (style Teach et Dofla), il le jette à la mer.

 

259308mrc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaisejaune

 

Marco n'a fait qu'affronter les amiraux et consorts dans l'arc. C'est dans l'animé qu'on le voit battre des marines. Quand on dit que Marco est un personnage de potentiel, c'est basé sur son titre et sa renommée, si l'on revoit, il paraît évident qu'il sera actualisé comme Mingo l'a été.

 

Évite les propos que tu emploies par la suite. On est dans une fiction, les mots provocateurs, dévalorisants et autre, vous vous les gardez, ce n'est pas appréciable de débattre dans une ambiance pareille où l'aegument est :

 

' mais vous êtes serieux c'est jn flop il a rien fait et a servi a rien, victoire Sabo'. Y a 5 ans de ça, vos propos étaient differents, mais plus on avance, plus on trouve les actes de Marco insignifiants alors qu'il reste le seul personnage connu à avoir été aussi décisif face à des amiraux même si c'étaient pour des courtes actions.

 

Je réitère ma question, Bébé, pourquoi omettre que Marco a montré être capable d'utiliser le Haki de manière défensive, en combinaison avec ses flammes ?

 

Pour toutes les personnes choquées de sa résistance, il n'y a pas à l'être, c'était le second de BB, il va falloir plus que des simples coups basiques de Koka pour le tuer.

 

Édit : Aussi, non sans doute, je laisse 24h à la personne de se dénoncer pour son double-compte avant de demander vérification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569734affiche8.png

 

Un combat qui semble très serré et qui oppose deux combattants dont on a clairement pas vu mais bien assez pour une simulation, je trouve. Marco tout comme Sabo doit très bien maîtriser le Haki, j'ai beaucoup de mal à imaginer le bras droit de Barbe Blanche avec un Haki médiocre. Donc sur ce point les deux semblent, grosso modo, proche. Niveau fruit, Sabo dispose du Mera Mera qu'il ne maîtrise certes pas parfaitement, mais tout de même assez pour faire un Hiken et d'autres techniques assez puissantes. Marco lui possède un Zoan Mythique très cheat en forme Phoenix, il est semblable à un Logia (en plus de volé et d'être assez rapide) en mode normal ou hybride, il ne ressent aucune douleur et se régénère très rapidement. Du coup c'est un tank incroyable qui semble ne craindre quasiment rien hormis du Haki. Sauf que même s'il se prend des coups avec Haki il se régénérera après, du coup même des coups avec Haki ne sont pas forcément plus dommageable que pour un logia comme Sabo. Par contre Marco semble avoir une force de frappe inférieure à Sabo (de ce qu'on a vu) même si des coups de serres avec Haki feront mal à Sabo.

 

Au final dans la confrontation, Marco sera surement plus mobile puisqu'il a été montré comme assez rapide et capable de voler. Il pourra surement tanker facilement les attaques de Feu de Sabo et finalement ce qui le fera morfler seront les coups en Koka de Sabo. Mais est-ce que ça va tuer Marco ? Il est endurant et capable de se soigner donc j'ai des doutes. Par contre si Sabo se fait blesser il ne pourra pas se soigner et sur la durée je le vois perdre.Au final dans la confrontation, Marco sera surement plus mobile puisqu'il a été montré comme assez rapide et capable de voler.

 

Victoire de Marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi l'expérience ne fait pas tout, les petits jeunes comme luffy, zoro comblent ce petit manque par leur talent et nul doute que sabo en a du talent, via leur flashback on sait que les trois frère sont de la graine de futur champion (colisé)

 

Marco c'est comme pour Teach, on ne sait pas avec certitude s'il se régénère des coups à base de koka 9_9 mais on tout cas on a vu qu'il a gardé la stigmate du coup de Garp

Offensivement le numéro deux de BB est capable d'envoyer valdinguer les amiraux d'ailleurs j'ai faillit voté pour lui à cause de cet argument mais le problème c'est qu'il prend kuzan par surprise et kizaru se relève avec 0 dégât

Pour le numéro deux de Dragon bah Fujitora je pense que c'est quasi impossible de le prendre par surprise malgré son handicap et caractère plus sérieux que Borsalino et il ne se laissera pas envoyer balader juste pour le fun

 

Vu leur position au saint de leur organisation/équipage je me pose une question

qu'elle est le gouffre l'écart qui sépare Sabo de Dragon?

Vu qu'on fantasme beaucoup sur le niveau de Dragon, bah je me dis que si cet écart est moins important chez les révolutionnaires bah je pense que le plombier à toute ces chances puisqu'on sait qu'il y a un gouffre abyssale entre BB et son bras droit

 

Au niveau des fdd, égalité parfaite pour moi, tant qu'on sait pas s'il est possible de mettre du haki dans le hiken par exemple impossible donc de blesser Marco donc logiquement toute attaque issue du mera mera sera inutile

En faite à part voler je vois pas ce que apporte le fruit de Marco

Je rajoute une chose au niveau du haki vu qu'on l'utilise comme argument favorable pour Sabo, faut pas oublier que le phénix va pas rester là et se laisser faire, lui aussi dispose de ce pouvoir et je doute qu'il soit une quiche en matière de haki

 

Si je devais être fairplay je voterai match nul mais voila quoi, pour l'instant j'aime pas Sabo, son caractère me dérange, à peine arrivé il traite déjà barto comme un sous fifre non j'adhère pas, je trouve son arrogance mal venu avec le contexte en cours, du coup je vote pour Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi omettre que Marco a montré être capable d'utiliser le Haki de manière défensive, en combinaison avec ses flammes ?

 

Ca change quoi ? C'est pas que j'ai omis c'est que ça n'enlève rien a c'que j'dis ici http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47379.msg1485014.html#msg1485014

 

 

L'image que tu montres c'est en tout point comparable avec Doffy qui se protège avec son manteau de plume . Il a déja bloquer du Spectre et Jet Gattaling avec , est c'qu'il est intouchable pour autant ? Bien sur que non et il enva évidemment de meme pour Marco

 

Partons du principe que Marco sera toujours avec ses ailes , il faut bien qu'il attaque pour remporter le combat et il attaquera avec quoi ? Ses Kicks

 

Sabo peut tout a fait lui placer un contre lors d'une esquive ( cf Doffy-Sanji , Jabura-Sanji , Bon chan-Sanji etc .. )

 

Ou lui attrapper sa jambe et

 

olv.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Marco

  Sabo est encore trop tendre vu l'acquisition récente de son fdd, ça représente intrinsèquement un up vu l'intangibilité et la nature offensive basique du pouvoir, mais c'est pas ça qui sera décisif face à un morceau comme Marco.

  Les deux ont une puissance sur un même palier de grandeur, c'est quasiment ce qui se fait de mieux dans le manga, de la bonne brutasse quoi, mais marco est encore un cran au dessus à mon sens, un A+ A, là où je verrai sabo plus dans les eaux d'un doflamingo du A- quoi.

Dans leurs interactions avec les amiraux, marco m'avait l'air beaucoup plus facile et serein, dans un contexte au contraire bien plus tendu, vu le caractère belliqueux du meeting, joz s'est fait allumé à la seconde où il a tourné le dos, aka inu a fini se faire enterrer quand barbe blanche a fait irruption dans son angle mort.........Fujitora la joue quand même beaucoup plus relax.

 

  Si sabo chope la jambe de marco avec ses "griffes" je dis pas qu'il ne fera que le chatouiller @bébé, mais il ne les péterait surement pas comme une brindille. On voit aussi dans ce match up l'importance du haki qui est clairement le seul moyen pour l'un ou l'autre de faire des dégâts à l'autre.

Sabo a montré une palette plus étendue ça fait pas un pli, mais en termes d'efficacité quand on a en tête que la mise en scène a vachement évolué depuis Marineford (law, doffy, sai et bellamy spamment le truc actuellement, sachant que le second de barbe blanche est axé close combat , j'ai d'énormes doute quand aux chances qu'il ne maîtrise pas cette forme même s'il n'a jamais été montré l'utilisant).

Quoiqu'il en soit en termes de haki et de puissance physique il a été montré rivalisant parfaitement avec ao kiji, aka inu et kizaru . Donc forcément gros haki vu les faits et la réputation, couplé à son fdd, pour le blesser faut non seulement passer outre son haki à lui mais aussi faire suffisamment dégât pour neutraliser son fdd.........défaire marco c'est coton quand même, c'est ce qui se fait de mieux en terme de défense dans le manga, sachant que je vois le combat se régler sur la durée, et en termes d'endurance, victoire du piaf pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que , encore une fois comme je l'ai déja dit , ce n'est pas qu'une question de Haki . Ca poigne de fou furieux n'a rien a voir avec un FDD , c'est pas parce que tu vas te kokafié la jambe que la poigne destructrice de Sabo sera annihilié , non elle sera toujours là .

 

On le voit d'ailleurs avec Bastille quand il dit a ses sous fifres que c'est un logia et qu'il faut le haki , Sabo lui pète sa lame Hakifié .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Y'a haki et haki @bébé.

Smoker a bien rappelé à tashigi que son haki ne faisait pas l'affaire contre un type du niveau de Law. Y'a une notion de niveau de haki.

Le haki de marco doit être considérablement supérieur à celui de bastille et toute sa clique.

Donc déjà passer outre le haki de marco c'est pas la même échelle de difficulté que briser la lame de bastille ou les fusils de sa clique de bras cassés.

 

 

  Pour le focus sur l'aspect physique. Là encore en terme d'aptitude athlétique marco boxe dans une toute autre cours qu'un mec qui s'est fait OS par sabo, il résiste à la charge d'aka inu et ne subit qu'un stigmate après le pain gracieusement administré par Garp.

Sabo lui pèterait pas la jambe , dont "l'efficacité" est en plus renforcé via un zoan mythique en claquant des doigts  :D.

 

  Sabo peut certainement passer le tout (résistance physique de marco+ renforcement via sa transformation via zoan + haki défensif si ou quand utilisé) ce qui est sûr c'est qu'il devra envoyer du lourd pour ça et pas un truc que burgess a sans trop de soucis contré.

Pour résumer briser le tekkai de lucci c'était légèrement plus coton que briser le tekkai de blueno si tu veux une analogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Très bien et si sa jambe est recouverte de Haki, il va la broyer ? Le problème, c'est celui-ci, Marco n'est pas un péquenot de marine ou Bastille, c'est un vétéran du Shin Sekkai qui maîtrise lui aussi le Haki et depuis très certainement plus longtemps que Sabo, donc sa jambe broyée de la sorte, je n'y crois pas une seule seconde. Dans ce combat, vous avez l'air de penser que si y en a qui peut blesser l'autre, c'est à sens unique et que ça ne concerne que Sabo, à vous croire, c'est lui qui se régénère et qui peut bloquer les choses, en éludant le fait que ce fruit tenant ces effets est celui de Marco et qu'il a, comme Sabo, le Busoshoku qui lui permet de blesser le Logia qu'est devenu son adversaire, mais que lui, contrairement au Lieutenant de Dragon, à montrer pouvoir combiner 'flammes' + Haki pour maximiser sa défense, que ni Kizaru ni Akainu n'ont pu transpercer dans le temps imparti. Seul Garp l'a fait en ayant laissé une stigmate qui, je le sais très bien, tu trouves tout aussi ridicule que moi.  :P

 

883759blabla.png

 

Peut-on comparer un kick Hakisé de Marco à une vulgaire arme en acier/métal d'un randoom ?

 

Marco montre dans l'image que j'ai postée la page d'avant où il fonce sur Akainu, qu'il n'attaque pas qu'avec ses kick puisqu'il enroule ses bras de flammes, aucun intérêt à faire ça si le type ne sait pas frapper pas avec ses mains ou qu'il ne voulait pas agir de la sorte. Pareillement, il y a aussi cette scène où Marco écrase instantanément Squardo au sol en arrivant tel un avion.

 

563_02.jpg

     

 

mini_371375Image1.jpg

 

Par la suite, je ne suis pas sûr par contre, mais on voit que Squardo est marqué au visage.

 

 

En bref, Marco n'attaque pas qu'avec ses pieds, il a montré aussi qu'il pouvait mettre ses flammes sur ses bras et son Haki sur ses ailes de 'feu'. En temps que personnage aérien, il doit être plus à l'aise avec les coups pieds puisque ses bras se transforment en aile et lui permettent d'avoir de l'appuie pour augmenter sa puissance au niveau des pieds, mais, non, désolé, Marco, c'est pas Sanji. Le Phœnix doit placer des mandales quand ça lui chante comme il aurait pu le faire à Squardo au lieu de lui écraser la tête au sol.

 

Mais sinon, ça reste trop facile comme vision, il suffirait que Sabo attrape la jambe de n'importe qui et la blesse ? Vous êtes X à soutenir que le Haki protège de X choses, mais là subitement, Marco, type capable de toucher des Amiraux et de les faire valdinguer, se retrouve démuni parce que Sabo a montré que sa main pouvait briser des fusils ou des casques en métal ? Dans ce cas, Zoro, Sanji, Luffy, Law et probablement les SN ayant le Haki à leur retour tordent Marco en deux s'ils touchent ce dernier.  Désolé, mais compte-tenu de tout ce que nous avons pu voir dans le manga, il n'a absolument rien d'impressionnant dans ce qu'a fait Sabo, du moins, pas au point d'être extasié de la sorte  et de croire qu'il explose tout ! Burgess a montré que son Haki était suffisamment bon pour le bloquer de la sorte, à moins de penser que Burgess, pirate pas foutu de toucher Ace avant l'ellipse, puisse avoir la même maîtrise qu'un Marco, qui, lui, deux ans auparavant, pouvaient toucher des Amiraux, y a quelque chose qui cloche.  ^^

 

Comme le dit Danchô, vous omettez que Sabo est à l'ère du Haki et de son introduction officielle. Plaçons Marco dans un même contexte et on sait tous qu'il aurait tenu le même exploit, au minimum. L'un a la chance de ne pas être dans une mêlée générale au fil décousu et où le Haki a désormais une place extrêmement prépondérante et constamment présent dans les chapitres, l'autre a eu la malchance de devoir être présent sur tous les fronts et d'avoir été menotté tout en sachant qu'il a même joué le rôle de taupe en écoutant et décryptant la discussion des marines pour avancer la sanction d'Ace. Enfin, tu as ton opinion, je ne suis pas du même avis de comparer la maîtrise du Haki de Marco à celle de Bastille, qui, que vous le vouliez ou non, s'est avéré être une catastrophe qui n'a rien à voir avec un Smoker ou Vergo dans les faits, je crois pas une seule seconde que Sabo aurait brisé la tête de Vergo aussi facilement. 

 

Vote pour Marco. Ce type est cité en personnage avec ce qu'il reste de l'équipage de BB en aparté avec les Yonkô et mieux, avec son pseudo 'Fushicho no Maruko', il y a X sous-entendus et dessins d'Oda montrant qu'il est le plus à même à reprendre le flambeau ('je vous laisse tout' et on voit Marco avec cette phrase, les marines qui parlent des pirates de barbe Noire et des Pirates de barbles blanche avec rétrospectivement, Marco et BN d'un côté dans des cases voisines), il a été le second et le meilleur homme de BB, si Vista est rival avec Yassop, je me demande qui est rival avec Marco (Beckman ?). C'est le seul personnage du manga à avoir eu une altercation avec tous les grands noms de la marine en un seul et même arc. Shanks le taquine en lui demandant de le rejoindre (on sait tous qu'Oda ne distille pas des détails inutilement) et c'est à LUI qu'il s'adresse. En terme de BD, on sent clairement que ce personnage est un monstre, bien plus que Sabo.

 

Je ne vois pas Sabo avoir le niveau de Marco avant encore un petit-moment et ça, c'est sans compté son éventuelle apparition dans le manga et voir ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569734affiche8.png

Beaucoup de choses ont déjà été dites, je vais faire vite, pour moi ces 2 la ne jouent pas encore dans la même cour. Sabo est très très fort mais Marco est du niveau amiral, le top du top, le très select haut du panier du monde One Piecien.

 

Défensif : Un des tout (le) meilleur du manga avec sa capacité de régénération, il encaisse clairement les attaques dans un premier temps, ressent la douleur, mais recouvre de tout.

 

Offensif : Envoi valser Kizaru avec un kick, idem pour Aokiji ne leur cause pas de dégâts mais ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça ces derniers étant de sacrés monstres, on ressent qu'un combat plus ou moins égal aurait pu avoir lieu.

Tranche Aka inu, nous démontrant encore une fois donc sa maîtrise du haki et sa force de frappe plus généralement.

 

Dans une confrontation direct je vois Sabo ne pas démériter, à partir d'un certain niveau je considère les no matchs presque impossible dans le nouveau monde, mais Marco serait un gros cran dessus et gagnerait avec une mid diff.

 

MARCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...