Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je vote Doflamingo

Je vais pas trop détailler, car beaucoup de choses ont déjà été dîtes.

Mais en gros je vois pas comment BN pourrait inquiéter Dofla offensivement, il n'avait pas montré grand chose en pré ellipse.

Défensivement parlant, là encore BN n'a pas fait ses preuve, on le voit bien avec magellan, BB, Ace,  alors que pour l'instant Dofla est quasiment intouchable,  je vois bien sanji post ellipse allumer BN pré ellipse avec les attaques qu'il a mit sur Dofla (même si au final sanji perdrait).

Je pense que Dofla pourrait même gagner le combat s'il n'avait pas de FDD, juste avec sa maitrise du Haki, BN est présenté comme quelqu'un de faible, (faible parmi les top, car il reste quand même supérieur à Ace) et qui réussi ses coups grâce à sa sournoiserie/traitrise,  en pur 1v1 je le vois perdant face à Dofla.

 

Victoire très Facile pour Doflamingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Teach a le haki

 

Il parvenait à sentir le haki de Luffy pré-ellipse(sur Impel Down)

 

942370OnePiecev56054.png

 

Le comparant même en terme de niveau à ce qu'il avait sur Jaya(ce qui veut dire qu'il l'avait senti sur Jaya sans même le combattre)

 

Y'a d'ailleurs un passage sur Jaya où il dit je crois que "30 Millions c'était trop petit avec un haki de ce niveau" ou un truc dans le genre

 

Il faut comprendre que le haki n'était pas aussi étendu pre-ellipse que maintenant. Post-ellipse par exemple, il a commencé à introduire la couleur noir(pour l'armement). Cette couleur n'a jamais été montré pre-ellipse. Ca veut pas dire que les personnages de la guerre avait un haki moins puissant

 

Pour moi, il est même presque une évidence que quelqu'un comme Teach qui était considéré dangereux par un yonkou alors qu'à l'époque il n'avait même pas de fruit devait déja au moins posséder 2 couleurs(observation et armement) voire même 3(étant donné ses ambitions et Rayleigh dit que ce genre de personnage ont souvent le conquérant aussi). Ca expliquerait aussi comment il survit à certaines attaques comme le slash de Barbe Blanche, son pouvoir destructeur en pleine face, etc Etre un tank n'explique pas tout selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logiquement ici il n'est pas question de HDA . Teach dit a Luffy qu'il ne pensait pas aussi fort et que son Haki est plus fort qu'avant .

 

Le truc c'est que le avant Impel Down c'est Jaya . Et a Jaya leur rencontre c'est résumé a leur " clash " au resto et au " monologue " de Teach .

 

Il n'y a rien qui s'est passé entre eux qui pourrait permettre a Teach de jauger et différencier le Haki ( de l'armement ) de Luffy . Selon toute vraissemblance il parle du HDR et vu que Luffy a pour la première fois extériorisé son HDR avant Shanbondy c'est comme si Teach a pu percevoir des bribes de HDR .

 

Mais pour ce duel ça change rien de savoir si il a le HDO . On sait que Luffy et Sanji l'ont c'est pas pour autant qu'ils sont intouchable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît evident que BN possède le HDO puisqu'il ressent celui de Luffy tout en le jaugeant et qu'il n'en parlerait pas si c'était pas le cas.

 

Par contre, ce n'est pas du tout ce qu'il dit à Jaya. Il ne croit pas Luffy quant à sa faible prime et du moins, n'y croit pas au début, sous-entendant clairement que Luffy, au vu de son potentiel et sa force, devrait avoir bien plus. Quelque part, ce passage indique quand même que la puissance est fortement prise en compte pour l'établissement des primes.

 

Pour le HDA, c'est secondaire vu son fruit. Possible qu'il ne se soit pas exercé puisqu'il était dans l'optique d'acquérir ce fruit, même si ça me semble tout aussi grossier que d'imaginer Ace sans HDA. Puis, au vu de son âge et expérience du nouveau-monde, ça me semble complètement stupide qu'il ait finalement eu droit à un entraînement personnalisé lui permettant de maîtriser le Busoshoku, il  est beaucoup plus logique de penser qu'il ait peaufiner cette couleur en plus de ses fruits.

 

Je pense qu'à un moment, si l'on voit des personnages ayant cette couleur, qui étaient  deja présents avant l'ellipse et ayant un âge avoisnant celui de Teach, c'est qu'ils avaient cette couleur avant l'ellipse et que la seule chose à remettre en cause, c'est la gestion et l'insertion catastrophique du Haki par Oda dans son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se reposer presque entièrement sur son pouvoir c'est la façon de faire de BN. À chacune de ses apparitions le mettant en scène en situation de combat on a pu le constater. Pas d'esquive, pas de défense autre que celle du fruit des ténèbres (BB lui fait même le reproche : "Tu surestimes tes pouvoirs mais ta défense est faible! C'est ton point faible!")

Sans parler de la réactivité, il est lent à la détente! "Cela vaut également pour Magellan me diriez-vous", justement on ne lui octroie pas lui non plus l'observation et l'armement d'emblée. Du moins pas au niveau expert!

 

Pré-ellipse, bien que le haki n'avait pas encore été officiellement présenté, des personnalités telles que les Amiraux, Garp, Sengoku, Mihawk, Hancock, Doflamingo, Marco, Joz... ont montrés des éléments le laissant suggérer ou le confirmant pour certains.

 

Même en admettant que Teach maîtrisait le haki à l'époque je pense que ça restait en deçà de ce que proposaient d'autres pirates l'utilisant volontiers en combat! Il n'y a qu'à voir la progression qu'a eu Burgess, rien à voir avec ce qu'il pouvait faire pré-ellipse.

 

Bref, je suis convaincu que Doflamingo a plus d'arguments en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo!!!

 

Si DD et BN s'étaient affrontés, je pense que DD aurait été inquiété que si BN utilisait son vortex ainsi il aurait été obligé de l'affronter au corps à corps et sur ce qu'on à vue pour battre DD au corps à corps il faut avoir un haki monstrueux. Le yami yami no mi est très très utile défensivement voir le plus utile qu'on ait connu dans ce domaine mais offensivement à part envoyer l'adversaire dans les ténèbres je ne voit pas d'autres caractéristiques offensives en tout cas rien d'autre nous a été montré dans ce domaine donc BN est plutôt livré à lui-même dans ses phases offensives et Doflamingo nous a déjà montré un tel niveau au corps à corps que je ne vois pas BN l'inquiété avec les attaques qu'il a utilisé contre Luffy et Ace.

 

Ps: Ani Skywalker la scène où Luffy dit à BN qu'il a une prime de 30M et celui-ci ne le croit pas, contrairement à toi je comprends la scène dans le sens où BN le sous estime en pensant que 30M soit exagéré pour le niveau de Luffy après tout lui même faisait parti de l'équipage de BB depuis l'époque de Roger, il semblait avoir le niveau pour être commandant et pourtant sa tête n'était pas mise à prix donc je trouverais incohérent qu'il pense que Luffy doit avoir plus de 30M sur sa tête alors que lui même en est le parfait exemple et je crois qu'il le confirme après que Bellamy se soit fait OS:

http://www.mangapanda.com/103-2341-16/one-piece/chapter-234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je situe les deux pirates dans les mêmes eaux, et c'est intéressant de souligner que malgré en apparence d'énormes différences, y'a énormément de similitudes entre eux.

Doflamingo basait ses plans sur l'utilisation du ope ope no mi pour gagner l'immortalité, teach voulait le yami yami et le gura gura no mi, la façon dont teach a utilisé son accréditation de corsaire pour dévaliser impel down fait écho à l'objectif de doflamingo situé à Marijoa.

Deux bons vicelards , impitoyables , fourbes , prêt à bafouer les liens  du sang ou de la camaraderie pour arriver à leur fin. Teach a un côté bordélique mais paradoxalement dans son approche stratégique, "politique", il a quand même de la suite dans les idées.Mais c'est indéniable qu'il a un côté négligent à l'occasion à la ace ou luffy, là où le flamand rose est beaucoup plus méticuleux et chirurgical.

  Même  quand on prend en compte leurs réticences à engager les plus hautes autorités du mangas, on peut faire un rapprochement de leur niveau, ils y vont quand ils n'ont pas d'autres choix , mais évite (à raison) au maximum la confrontation face à l'échelon ultime du manga.

Je suppose aussi que teach a une maîtrise standard du haki, même si dans l'argumentation ça ne peut pas être très précis, pour toutes les raisons précités.

  Doflamingo bénéficie du fait qu'on a l'opportunité de le voir démontrer concrètement un panel sur développé de techniques et d'applications du haki, il a donc forcément le bénéfice du doute dans la confrontation en ce qui me concerne, vu que dans son cas il s'agit de certitudes et non d'approximations, vu la proximité de niveau, il a l'avantage par conséquent. Le haki permettant d'outrepasser les effets des fdd, ace ayant réussi à blesser teach comme en atteste les images, doflamingo pourrait irrémédiablement le blesser. +1 Doffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN doit avoir le Haki mais s'il a autant voulu obtenir ce logia si particulier c'est parce que je pense qu'il n'a pas un Haki de fou et qu'il veut vaincre facilement les utilisateurs de fdd grâce à lui.

 

A ca tu rajoute le fruit de BB qu'il a recuperer, il attire, il attrape, il frappe à fond. ONE SHOT. Vu sa force physique et la puissance du FDD de BB.

 

En plus s'il peut en obtenir un troisième... mais bon, rien que le premier des fdd ca laisse entendre un manque de confiance coté Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN veut devenir SDP ,pour arrivier à ses fins il n'a pas d'autre choix que de devenir plus fort que des monstres de Haki et de force physique tel que Shanks ,Garp et co et il ne fait nul doute que Doffy fait pâle figure devant eux en terme de fluide (quand on voit qu'ils rivalisent avec la force de frappe BB juste avec le HdA+physique ) ,c'est pour battre ces gars là qu'il doit acquérir une grande force de frappe à travers des FDD cheats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup surestiment à fond la capacité à trancher des fils de Doffy.

 

Certains ont déjà posté l'effet des fils de Doffy sur du décors, sur Oars qui se fait victimiser par Moria aussi.

 

Voyons ce que ça donne sur Luffy :

 

One-Piece-Chapter-745-Doflamingo-Punches-Luffy-Haki-Armor.jpg

 

L'entaille est vachement profonde, hein.

 

Voyons ce que ça donne sur Sanji :

 

k003.jpg

 

BN va clairement se faire One Shot par ça, d'autant que Sanji contre attaque la page d'après.

 

Voyons ce que ça donne sur Smoker :

 

l018.jpg

 

On n'a pas vu l'attaque de Doffy, mais on peut imaginer qu'il s'en est pris des fils pour arriver dans cet état.

 

Et sur des marines lambda ?

 

l008.jpg

 

Pour Luffy, Sanji, Smoker et ces marines, ne me dites pas que le flamand n'avait pas l'intention de les tuer. Sa situation et la mise en scène montre clairement qu'il voulait tuer. Les marines lambda sont peut être morts, on les a pas non plus vu se relever, mais leurs corps ne sont pas en plusieurs morceaux pour autant.

 

Ah oui, encore un, mais cette fois le personnage concerné voit le coup venir :

 

q005.jpg

 

Dégâts sur Law ? 0. Pourtant le décor derrière est découpé. Doffy tire une sale tronche d'ailleurs. Non BN ne serait jamais capable d'encaisser un coup comme ça.

 

Le meilleur exemple est peut être le bras de Law. Pour lui arracher (même pas de coupure nette), Doflamingo doit maintenir Law, et appuyer, limite scier comme le disait un membre un peu plus haut pour arriver à ce résultat.

 

m008.jpg

 

 

Bref, suggérer que BN ne puisse pas encaisser quelques attaques filaires et qu'il y a no match, ça parait gros. Sur l'échelle d'Hancock, faut être au moins en dessous de 60% pour ne pas pouvoir en encaisser et être OS par ça. BN aura mal à chaque griffure, mais probablement pas autant que par un coup Hakisé de BB (oh wait, quelqu'un me dit que les fils de Doflamingo sont comparables à un coup Hakisé remplit de colère de l'homme le plus fort du monde ?), et il est fort possible que les dégâts soient absorbés rapidement, comme pour les brûlures causées par le Mera Mera, qui doivent piquer un peu plus qu'une allumette.

 

Après ça, on pourrait aussi énumérer les fois où Luffy ou Law parviennent à mettre des bons coups au Flamand, et du coup se demander si un mec qui a réussi à blesser Shanks ne serait pas capable d'au moins autant. Surtout que Luffy va vaincre Doffy en lui mettant des bonnes beignes comme à son habitude. BN ne serait pas capable d'autant de puissance ?

 

Pour ceux qui aime la destruction de décors, rappelons que BN détruit une ville en une attaque. Ça vaut à peu près un étage du palais coupé par Doffy, non ?

 

v012.jpg

 

 

Je conçois que l'on puisse parier sur la victoire du Flamand, mais je ne conçois pas que l'on puisse penser la victoire de BN impossible.

 

EDIT :

En bonus, un pirate lambda qui court et se cogne à pleine vitesse contre la Birdcage :

 

l013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un Shonen, il est donc normal de ne pas voir des corps coupés en 4 dés que Doflamingo se bat.

Par contre, on a vu qu'il pouvait découper la jambe d'un géant sans aucun problème, donc oui, on peut prendre en compte le fait qu'il puisse couper un membre à BN, quel que soit sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

Je pense que beaucoup surestiment à fond la capacité à trancher des fils de Doffy.

Tu sais, on pourrait appliquer cette logique à tous les personnages de type escrimeur.

On n’est pas dans un seinen dans lequel l’on voit quasiment à chaque attaque tranchante des décapitations, cadavres démembrés, lacérés pataugeant dans plusieurs litres de sang.

On est dans un shonen, l’auteur doit recourir à quelques artifices visuels selon ses besoins scénaristiques.

 

Pour Luffy, Sanji, Smoker et ces marines, ne me dites pas que le flamand n'avait pas l'intention de les tuer. Sa situation et la mise en scène montre clairement qu'il voulait tuer. Les marines lambda sont peut être morts, on les a pas non plus vu se relever, mais leurs corps ne sont pas en plusieurs morceaux pour autant

Ce ne sont que de simples soldats, donc pas besoin de forcer pour tuer, Doflamingo pourrait très bien viser des points vitaux => hémorragie interne ou externe.

 

Edit :

The Bosss

Law et Luffy ne sont pas de simple soldats ,et pourtant les fils ne les ont pas démembrer .

LUFFY et LAW : Oda en a besoin pour la suite de l’histoire, contrairement aux autres qui ne sont que de figurants de type chair à canon.

Mode ta logique : Kizaru frappe à la vitesse de la lumière, mais il n'arrive pas tuer.  :o

 

kizaru-s-kick-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas , Doffy est le perso le plus fort du monde de OP ,après tout même BB ou les amiraux ne peuvent rien faire face à ses attaques qui tranchent d'un seul coup  :o .

 

Ce ne sont que de simples soldats, donc pas besoin de forcer pour tuer, Doflamingo pourrait très bien viser des points vitaux => hémorragie interne ou externe.

Law et Luffy ne sont pas de simple soldats ,et pourtant les fils ne les ont pas démembrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law et Luffy ne sont pas de simple soldats ,et pourtant les fils ne les ont pas démembrer .

  Si. Law s'est fait démembrer justement.....

 

Puis sachant que one piece est un mangas assez conséquent en termes de longévité et de contenus, des "coquilles" on en trouve tous si on cherche bien.

C'est une chose de balancer un argument fallacieux à l'occasion, au détour d'une phrase, par agacement, esprit de contradiction ou frustration, on l'a tous fait, c'est pas pertinent de baser tout un argumentaire sur une notion insensée .

Pour nuancer la résistance et la force de frappe de teach, on fait un petit focus sur le fait que sarquiss était bien portant quelques jours après s'être fait écrabouiller par teach (une tanche au service d'une autre tanche qu'est bellamy, c'est dire), et on rappelle que  magellan a fait plus que tester sa pseudo régénération à Impel down. Ca serait pas très pertinent comme méthode d'éval', mais après l'important c'est de faire passer ses idées, n'est ce pas?

 

  Y'a une histoire a faire avancer, on est pas dans un jeu de combat, le niveau des protagonistes et leurs actions varient en fonction de l'intrigue, un minimum d' honnêteté intellectuel pour faire avancer la discussion est requise  :D;

 

  Je peux comprendre qu'on juge aberrant que certains puisse envisager un no match en faveur du roi de dress rosa, mais en contextualisant la mise en scène (law et doffy qui se racontent leur vie pendant des plombes en plein duel à mort), c'est indéniable que mingo a montré suffisamment de dextérité , d'agilité, de maîtrise de son fdd et du haki pour démembrer potentiellement Teach.

Le haki neutralise même l'immunité des logias intangibles, teach l'est même pas intangible.

Bien sûr ça serait pas une option facile à placer, vu la gravitation de BN (aspiration, rejet), sa force, et sa résistance, mais avec le parasite (un truc qui a pris au piège, sanji et surtout joz....), son overheat, son haki,et le mouvement de guillotine montré face à law, qui prouve que le flamand combine parfaitement combat rapproché et utilisation de son fdd........et je parle même pas de son clone black knight, qui multiplie les angles d'attaques possibles, ce qui lui a par exemple permis de placer un méchant coup du droit en plein face de luffy en le prenant à revers c'est tout aussi aberrant de vouloir défendre une position comme quoi teach aurait rien à craindre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu AuditoreTu sais, on pourrait appliquer cette logique à tous les personnages de type escrimeur.

Et ? Ca ne pose pas de problème. Si un escrimeur n'est pas capable de trancher quelqu'un, alors on peut considérer qu'il ne peut pas le trancher. C'est une tautologie, P implique P. Logiquement ça ne pose aucun problème ^^

 

Bref, blague à part. Mon post est assez enrichi en exemples, et je parle même de ce fameux Oars, qui est donc la seule personne que Doffy a réussi à couper de part et d'autre. Cette personne se fait aussi victimiser par Moria et d'autres. Je la considère comme une exception, ou alors, ce qui n'est pas très difficile à supposer, il est moins résistant que Luffy, Law ou Smoker. Sa taille peut aussi faciliter la découpe, les fils de Doffy paraissant du coup bien plus fins pour lui, et l'énergie de ses déplacements étant plus importante. Faites tomber du beurre sur un fil à beurre, plus le beurre est lourd et plus il se découpera facilement tout seul.

 

Le second argument, c'est "c'est parce qu'on est dans un shonen". C'est léger quand même pour balayer toutes les images d'exemple de Luffy, Sanji, Smoker qui encaissent des coups, de Law qui pare un coup facilement (Law n'a pas été découpé parce qu'on est dans un Shonen ?).

 

Cet argument c'est vraiment la porte ouverte à tout : Luffy East Blue peut battre Barbe Blanche quand il était jeune au top de sa forme, parce que Luffy c'est le héros. Donc Luffy ne peut pas mourir, et en plus z'avez vu comment il détruit la maison d'Arlong ? Pas moyen que BB y survive.

 

Bref, je trouve ça dommage que tout mon post passe à la trappe contre le grand argument de "c'est un shonen".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

La spéculation a ses limites! BN tellement confiant dans les capacités de son fruit qu'il néglige les autres domaines c'est factuel! Pas de haki de l'armement pour renforcer l'efficacité des ténèbres contre les flammes d'Ace, même chose contre, Luffy, Magellan, idem contre BB, Sengoku et Garp.

 

Juste 100%, allez 95%, de puissance tirée de ses fruits du démon à Marineford et contre Ace. Peut-être un peu de haki de l'observation au cas où.

Encore aujourd'hui il poursuit sa course à l'armement, toujours après de puissants pouvoirs. (cf. Burgess venu chercher le Pyro fruit)

S'il avait le niveau que ses défenseurs lui prêtent dans la maîtrise du haki il n'aurait pas besoin de passer par là et se contenterait de ce qu'il a! Crocodile et Moria aussi sont des pirates expérimentés et passé par le Nouveau Monde pourtant la maîtrise du fluide ne coule pas de source les concernant.

 

Le fait que Burgess n'avait pas le haki de l'armement pré-ellipse (il ne pouvait pas toucher Ace) m'incite à croire que ce pouvoir n'était pas la spécialité de l'équipage à l'époque.

 

 

Mis à part ça aux dernières nouvelles Law est manchot!

 

Dernière chose :

 

Dans ce cas , Doffy est le perso le plus fort du monde de OP ,après tout même BB ou les amiraux ne peuvent rien faire face à ses attaques qui tranchent d'un seul coup  :o .

 

[glow=grey,2,300]Si tu ne te sens pas capable de faire preuve de lucidité au point de détourner les propos des autres abstiens-toi de participer sur ce topic![/glow]

 

Je ne crois pas avoir lu de la par des partisans du flamant rose une simulation présentant un OS de sa part à l'encontre de Teach. Par contre certains défenseurs de ce dernier omettent consciemment ou non qu'à chaque blessure de BN se crée une ouverture. Or au haut niveau ça ne pardonne pas! Marco par exemple l'a échappé belle à Marineford! S'il avait eu à faire à un adversaire sérieux après s'être fait passer les menottes probablement aurait-il été aussi marqué par cette bataille que Joz (perdu un bras) ou pire.

 

 

[glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore[/glow]

 

Il semble que ça t'ait échappé cependant sur l'image où Law encaisse les fils de Doflamingo le chirurgien utilise le haki de l'armement. Dans le même registre Zoro décapite un dragon mais n'a jamais découpé d'adversaire! Même pas un doigt!

Mais qui ici doute qu'il en serait capable? Pas moi en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore[/glow]

 

Il semble que ça t'ait échappé cependant sur l'image où Law encaisse les fils de Doflamingo le chirurgien utilise le haki de l'armement. Dans le même registre Zoro décapite un dragon mais n'a jamais découpé d'adversaire! Même pas un doigt!

Mais qui ici doute qu'il en serait capable? Pas moi en tout cas! ;)

Le Haki ne m'avait pas échappé, pour moi j'interprète l'image par le fait qu'en augmentant la résistance de ses bras, Law subit aucun dégât, alors que le décors lui vole en éclat. A côté de ça on a Luffy, Sanji et Smoker qui sans augmentation de résistance encaisse des dégâts, mais pas autant que beaucoup ici voudrait le faire croire. En tout cas certainement pas assez pour OS un Barbe Noire.

 

Zoro serait capable de découper des adversaires, oui, mais ça dépend desquels. Je le vois pas couper en deux BN ou BB avec un seul slash. Même chose pour Doffy. D'ailleurs l'extrapolation de The Bosss est plutôt correcte : si on considère que Doffy peut découper BN en un slash, qu'est ce qui empêche de considérer qu'il puisse faire pareil avec BB ? Rien.

 

Par le grand argument "Shonen", on justifie tout et n'importe quoi, dans le seul but de ne pas reconnaître qu'un avis autre que le sien puisse être valide (sans même remettre en question la validité de son propre avis). C'est triste quand même.

 

D'ailleurs les premiers à se justifier par "C'est un shonen", sont aussi les premiers à ne pas admettre d'autres éléments que le "C'est un shonen" pourrait valider, comme par exemple le fait que les personnages soient plus solides que le décor. Or ce point ci me semble maintes et maintes fois prouvé par la mise en scène du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mingo.

 

Doflamingo maîtrise parfaitement bien son FDD, il utilise les trois haki, il est agile, rapide et puissant.

BN possède un excellent FDD qu'il maîtrise très bien lui aussi cependant j'estime que la maîtrise de Mingo est supérieure à celle de BN, de plus il possède le HDA ce qui le confère un avantage en tout point.

BN est peut-être résistant mais il ne ferra pas long feu, de même pour sa force physique, je trouve Mingo plus impressionnant.

Surtout qu'il est beaucoup trop arrogant et sûr de lui, Doflamingo aussi mais puisqu'il est également intelligent il peut se le permettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si law s'est fait démembrer justement.....

Law a encaisser des dizaines de coup de fils de Doffy et pourtant il n'a que des blessures mineurs ,ce dernier a besoin de l'immobiliser pour lui couper un bras , je doute qu'un gars comme Teach se fasse avoir aussi facilement ,sinon on peut comparer les fils aux lances d'Ace qui ne font qu'égratigner Teach , Ace possède aussi une espèce de pistolets à flemme très rapides et aussi très pénétrants ,ça ne l'a pas empêcher de perdre ,

 

Sinon Oz ,c'est le géant ,qui à part sa taille et sa volonté n'a rien prouvé du tout ,il ne maîtrise pas le Haki ,et sa peau est loin d'être aussi dure que celle des pointures comme Teach ,Doffy ,LUffy et co qui encaissent des attaques bien plus destructrices.

 

L'argument "Oda a besoin de Luffy et Law en vie pour continuer l'histoire" ne march" pas , on cherche à rendre incohérent ce qui ne l'est pas ,Doffy n'est pas invincible ,à partir d'un certain niveau ,c'est évident qu'on peut faire face aux fils ,c'est ce que Oda essaye de prouver dans cet arc .

 


 

@AxelM

 

La spéculation a ses limites! BN tellement confiant dans les capacités de son fruit qu'il néglige les autres domaines c'est factuel! Pas de haki de l'armement pour renforcer l'efficacité des ténèbres contre les flammes d'Ace, même chose contre, Luffy, Magellan, idem contre BB, Sengoku et Garp.

Preuve ? Oui ,il est trop confiant ,je pense même qu'il sera blessé par la première attaque de Doffy ,comme c'est le cas pour Ace et Maggelan ,par contre il a vaincu ses 2 pointures par la suites ,et apparemment il était très en forme à MF ,beaucoup se basent sur les débuts de ses combats alors que ça ne représente rien de son niveau réel .

 

Je ne crois pas avoir lu de la par des partisans du flamant rose une simulation présentant un OS de sa part à l'encontre de Teach. Par contre certains défenseurs de ce dernier omettent consciemment ou non qu'à chaque blessure de BN se crée une ouverture. Or au haut niveau ça ne pardonne pas! Marco par exemple l'a échappé belle à Marineford! S'il avait eu à faire à un adversaire sérieux après s'être fait passer les menottes probablement aurait-il été aussi marqué par cette bataille que Joz (perdu un bras) ou pire.

La plupart disent que DD peut démembrer Teach avec un simple coup de fil ,ça équivaut à la décapitation ,à savoir que le fruit des ténèbres ne peut rien faire face aux FdD .

Voici des exemples ,ça parle de décapitation

 

On n’est pas dans un seinen dans lequel l’on voit quasiment à chaque attaque tranchante des décapitations, cadavres démembrés, lacérés pataugeant dans plusieurs litres de sang.

 

On est dans un Shonen, il est donc normal de ne pas voir des corps coupés en 4 dés que Doflamingo se bat.

Par contre, on a vu qu'il pouvait découper la jambe d'un géant sans aucun problème, donc oui, on peut prendre en compte le fait qu'il puisse couper un membre à BN, quel que soit sa force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Eiyuu Auditore[/glow]

 

Un forumer ici ([glow=grey,2,300]Danchou[/glow]?) a relevé avec pertinence que dans un moment d'inattention même l'homme considéré comme le plus fort du monde pouvait être sévèrement atteint (depuis ce passage BB a toujours été montré en méforme, sueurs, visage crispé, quintes de toux sanglantes, attaques cardiaques).

Et le coup d'épée vient de Squardo! Pirate qui a sa réputation dans le Nouveau Monde mais qui, je pense, est considéré moins fort que BN ou Doflamingo par la majorité.

 

Plutôt que le cœur c'est un bras qu'il aurait pu découper à Newgate ou la tête vu le manque de réactivité dont il a fait preuve. Yonkou ou non une erreur au haut niveau  peut se payer chère!

 


 

 

[glow=grey,2,300]The Bosss[/glow]

 

Des blessures graves dans un combat opposant les puissants c'est choses courante (cf. Akainu vs Kuzan, l'un a perdu une jambe, l'autre on ignore quelles sont ses blessures)

De ce que je lis il n'est pas question de OS. De blessures oui! Et en même temps contre Doflamingo... (cf. Oz Jr. Smoker, Sanji, Law...)

BN dans un moment de faiblesse, soit après chaque coup encaissé, ne peut pas espérer sortir indemne d'une rencontre contre cet adversaire. Si le doute est permis pour les attaques classiques de fils, celles de plus grande ampleur il n'y a pas moyen. (cf. le "méga fouet")

Le fruit des ténèbres ne rend pas invincible, d'autant plus au haut niveau, auquel cas il s'en serait contenté. Ce qui n'est pas le cas, et même avec 2 fruits il préfère battre en retraite devant Shanks ou Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss et @Eiyuu Auditore

  Juste pour éclaircir la question qu'on débat. Vous prétendez que doflamingo ne pourrait pas démembrer barbe noir sous la forme qui était la sienne lors de son combat contre ace, yami teach quoi?

 

  Pour l'argument du shonen, il ne s'agit pas de justifier tout et n'importe quoi et de couper court au débat, en refusant le dialogue sous le principe absolu que c'est l'oeuvre qui voudrait tel et tel chose. Mais là vous faites pas mal de digression et développez de faux débats, c'est pas ce que j'ai cru lire, ou c'est pas ce qui justifie les votes de la majorité des participants.

  Ce que les gens disent, et à raison, c'est que tous les éléments sont au service de la narration, et que l'action dans le mangas ne suffit pas à tout expliquer, il faut la replacer dans son contexte , ce qui est la seule manière d'en tirer des enseignements et des évaluations.

Aka inu aurait pu tuer Barbe blanche en visant 20 cm plus à droite, il l'a pas fait, y'a un tas de raison qui explique pourquoi, ça n'empêche qu'il a montré qu'il pouvait le buter.

Idem si barbe blanche avait mieux placer son premier coup sur l'amiral......il l'aurait buté......

Marco aurait pu se faire tuer si kizaru lui avait tirer dans la tête après qu'il se soit fait menotté.....

  Les exploits et prestations des persos sont au service de l'histoire, c'est factuel.

 

 

Law a encaisser des dizaines de coup de fils de Doffy et pourtant il n'a que des blessures mineurs ,ce dernier a besoin de l'immobiliser pour lui couper un bras , je doute qu'un gars comme Teach se fasse avoir aussi facilement

  Law s'est fait démembrer, tu voulais relativiser la dangerosité des découpes du flamand, ça légitime la chose..

On savait que c'était de l'ordre du possible, l'auteur l'a démontré. Zoro pourrait couper un membre à luffy, luffy pourrait lui crever l'oeil qui lui reste le  rendant un aveugle, aucune de ces hypothèses ne se vérifiera ça n'en reste pas pour le moins parfaitement réalisable.

  Et puis tu négliges la différence monumentale entre law et teach. Si j'ai parlé de law perso c'est pour montrer qu'un perso d'un tel niveau avec tout ce que ça implique (force, résistance, vitesse,etc) pouvait bel et bien se faire amputer, contrairement à ce que tu laissais entendre avec l'évocation de luffy, sanji et smoker.

Ensuite la mise en scène de cette amputation , faut pas zapper que pour faire monter la sauce l'auteur nous  gratifie des dialogues incessants dans ce qui est le combat de toute une vie pour law. Mingo aurait pu faire ce mouvement beaucoup plus rapidement en termes de rendement.

Surtout l'énorme différence, law est un type insaisissable , il permute, esquive, fait permuter les attaques voire le corps même de ses adversaires, pour mettre la main sur teach c'est loin d'être aussi coton de toute évidence. On peut penser que si law n'a pas pu se téléporter c'est justement parce que doflamingo l'en a empêché , possiblement via haki.

 

Quoiqu'il en soit, on s'écarte de l'idée même qui est  démontré à savoir que doflamingo combinant  sa maîtrise en art martiale,  l'utilisation de son fdd, de son haki, son agilité et plus généralement ses capacités physique est capable de démembrer un sacré paquet de personnes

Peu de monde soutiendrait qu'il ferait ça finger in the nose, ni qu'il ne s'exposerait pas méchamment à un contre de teach, mais c'est tout à fait dans ses cordes s'il s'y emploie.

 

on peut comparer les fils aux lances d'Ace qui ne font qu'égratigner Teach , Ace possède aussi une espèce de pistolets à flemme très rapides et aussi très pénétrants ,ça ne l'a pas empêcher de perdre

Oui Ace a perdu, mais on a tous pu constater qu'il a causé d'énormes difficultés à Teach, un combat où il a demandé à son équipage au complet de battre en retraite car inutile, et où ils ont ravagé toute une île, le combat a d'ailleurs été ellipsé mais on a pu constater sur leur assaut final que les deux avaient subi des dégâts conséquents et n'étaient pas dans un état reluisant.

J'estime pour ma part, tout en notant que c'est pas particulièrement pertinent de se focaliser sur les performances face à d'autres adversaires sans le mettre en relation avec l'affiche qui est proposé , que law et luffy se rapprochent du niveau d'ace à sa mort, et que doflamingo et yami teach ont un niveau comparable, ce qui explique que BN en ait bavé contre fire fist et que doflamingo va tomber sous la combinaison luffy + law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

628277DoflamingovsBarbeNoire.png

 

Un combat très serré je trouve, les deux sont des pirates de gros calibres et sont assez cheat.

 

Barbe Noire n'a pas un logia conventionnelle du coup il risque de morfler à cause des fils et peut techniquement se faire décapiter. Cependant on a vu que Mingo tranche de manière superficiel la plus pars du temps et même ses fils qui transpercent ne semble pas si mortel (Law s'en prend 4 dans le corps). J'ai beaucoup de mal à voir Teach se faire aussi facilement démembrer même s'il reste assez statique. D'autant qu'il dispose d'attaque de vortex qui lui permettront d'attirer les fils du flamand rose ou le flamand lui même. Puis Teach reste extrêmement endurant et résistant, il se prend un Bisento dans l'épaule suivis d'un Gura Gura en pleine poire et survie ! BB a beau être diminuer il reste un monstre, puis avec sa faculté à se soigner via les effets de son Fruits, BN a un avantage considérable.  S'il ne s'agissait qu'un combat de fruit je mettrais Teach vainqueur.

 

Sauf que, Mingo dispose des 3 formes de Haki et maitrise très bien celui de l'armement, avec ses fils imprégnés de Haki rien ne dit que le vortex aura un effet même si le Yami Yami no mi à pour fonction de supprimer les effets d'un fruits. De même avec son HDO, Doflamingo peut largement esquiver les attaques de Teach, le futur Yonkô à beau être une force de la nature face au HDO et au Koka il risque d'être mis en échec. Si on rajoute à ça, la fourberie de Mingo et un potentiel clone, BN aura trop de préssion.

 

Je vois donc Doflamingo s'imposer non sans mal, très loin d'un no-match (terme que j'ai l’impression de voir aussi souvent que sur le topic de Naruto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime pour ma part, tout en notant que c'est pas particulièrement pertinent de se focaliser sur les performances face à d'autres adversaires sans le mettre en relation avec l'affiche qui est proposé , que law et luffy se rapproche du niveau d'ace à sa mort, et que doflamingo et yami teach ont un niveau comparable, ce qui explique que BN en ait bavé contre fire fist et que law va tomber sous la combinaison luffy + law.

Je suis d'accord pour dire que BN pre MF est d'un niveau comparable à Doffy ,ce que la plupart omettent ,si tu regardes plus les commentaires ,un grand nombre voit un no-match ou un combat facile pour le flamand ,bref ,je ne remet pas en question ceux qui optent pour un combat équilibré ,mais c'est abusé de voir des arguments comme Doffy démembre tranquillement Teach et gagne le combat sans forcer ,après tout Ace ,Dofla ,Teach pre MF se situent sur la même longueur d'onde .

 

Pour ce qui est de Law ,oui il est insaisissable ,peut se téléporter ,permuter ,mais son fruit l'épuise énormément ,pour ma part c'est pour cette raison qu'il n'a pas pu se téléporter avant de se faire découper le bras ,il n'avait plus la force de bouger ,il le dit lui même que ça tient du miracle qu'il avait encore assez d'énergie pour faire face à Doffy à l'entrée du palais .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est possible que law ait atteint ses limites à ce moment là effectivement.

Après je peux comprendre ta perte de foi dans le genre humain quand tu lis que ça serait un no match vu que visiblement t'apprécies marshall d teach de toute évidence, à part prendre du recul y'a pas grand chose à faire  :D.

@Uzu' essaye de proposer les affiches les plus indécises et excitantes, c'est le principe même du topic, y'a peu de chance qu'on ait jamais à discuter un combat à sens unique et sans indécision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 post de @Danchou

 

@The Bosss

Pour ma part, je n’ai jamais pas dit qu’il démembrait facilement BN, mais à la moindre erreur avec Doflamingo peut-être lourde de conséquences, voire mortelle. Sachant que Teach est lourd et trop confiant, les possibilités (d'un bras coupés ou autres) sont grandes.

 

Il y a eu beaucoup de sauvetage miraculeux (Dofla est-il maudit par Oda ?)

-  Smoker est sauvé par Aokiji

-  Sanji est sauvé par Law

-  Law échappe à la mort

-  Kyros est sauvé par Luffy

 

 

Kyros_sauv%C3%A9_in_extremis_par_Luffy_.png

 

@Eiyuu Auditore 

Heureusement que Oda est un auteur de shonen 9_9

 

Si de « simples vices-amiraux » sont capables de transpercer l’Homme le Plus Fort du Monde.... Doflamingo...

 

319077221.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...