Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour, moi Moria gagne encore tranquillement, même contre le Franky post ellipse. Contrairement à ce qui ce dit beaucoup sur les forums, l'ancien Corsaire s'est baladé à Marineford (le seul coup sérieux qu'il encaisse est celui de Jinbe qui est très loin de le mettre K.O, car en cherchant dans les chapitres ultérieurs, on va le voir se marrer jusqu'à la fin de la Guerre au Sommet et la trahison du G.M.Notons qu'à ce moment-là, on a Moria faisant face à Doflamingo et une petite troupe de Pacifista. Pourtant, le gars va s'en sortir -bon, grâce à Absalom, mais le fait que Doflamingo ne soit pas venu le finir seul veut bien dire quelque chose, tout de même).

 

S'il a quelques zombies, en plus de son double, Moria serait presque inarrêtable en 1c1 pour Franky puisqu'il pourra échanger les parties de son corps visées par les attaques physiques, voire se "téléporter" pour éviter le rayon laser de notre ami le Cyborg. Et si ça ne suffit pas, petit doping aux ombres des zombies et le tour est joué. Bon, maintenant, si Franky sort le Shogun, ce cera un peu plus équilibré, avec le gros Coup de Vent, mais même ainsi je ne le vois pas encore capable de battre Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir voté [glow=black,2,300]Franky[/glow] ?

 

Il brille dans l'équipage depuis son introduction officielle. Même si cela ne tient plus compte, de tous les Mugiwara, c'est le seul qui, avant d'être recruté, a eu des échanges plus ou moins équilibrés avec le Luffy de Water Seven, bien que cela ait eu lieu au tout début de l'arc et que par la suite, Luffy a eu accès au Gears. Son combat avec Sénor Pink est clairement une boutade, dans des conditions moins stupides, Pink n'aurait eu aucune chance et ce combat n'était clairement plus concentré sur la puissance de l'un ou de l'autre.

 

Juste, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les particularités du fruit de Moria ? On ne peut pas affirmer que Franky se fasse avoir exactement de la même façon dont il s'était fait avoir pré-ellipse. Surtout qu'il a désormais le Shogun, qui devient une aide considérable et affectant grandement son niveau. Entre les Ultimate Hamer, les Radical Beam à la Pacifista, les coups de vents et consorts, Franky n'usurpe pas sa place de 4ième Mugi, c'est un pirate polyvalent, capable même d'attaquer par l'intermédiaire des sabres avec son General Ashimoto Shogun.

 

Par contre et de mon côté, je ne compte même pas la transformation de Moria où il assimile toutes ses ombres, car, en plus de devenir géant, épais, costaud et immanquable, il est extrêmement lent et n'a juste aucune chance contre des personnes plus petites, plus rapides et pouvant causer énormément de dégâts en prime, en agissant de la sorte, il signe sa propre perte selon-moi. Aussi, la téléportation de Moria a des limites et à moins que mon VDD ne parle pas du Kagemusha, Moria ne peut se rendre à un endroit que si s'y trouve. Il ne peut pas le faire à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moria considéré par beaucoup comme le plus faible des Shichi ( meme le GM l'a viré  ;D ) a pour point fort sa resistance/défense

 

Pour c'qui est de sa resistance

 

Nightmare Luffy t'arette un rifle d'OZ d'une mainsans broncher et l'envoie valdinguer d'une gauche

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c478/13.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c478/14.html

 

Il te l'attrappe par les cheveux pour lui faire des Ippon a la chaine

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c479/6.html

 

Moria se mange un de ses punch sous cet forme

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c479/10.html

 

Suivi d'une raffale

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c479/12.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v49/c479/13.html

 

Meme si Moria ne se les pas toutes prises , il en a mangé mais ça ne la pas mis KO pour autant .

 

Pour c'qui est de sa défense c'est sa permutation avec Dopperman en fait .

 

Est c'que Franky a des attaques capable de le mettre KO ?

 

La première qui vient a l'esprit

 

 

Sinon il a son coup de vent amélioré

 

 

Franky Fire Ball

 

https://www.youtube.com/watch?v=72_jBlbdZPI

 

Et quelques autres

 

 

Bon meme si c'est contre du no name c'est histoire d'illustrer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky a des techniques pouvant faire mal, de là à mettre KO direct, je ne pense pas. D'ailleurs, qu'entends-tu par Ko ? À répétition, j'estime le cyborg largement capable de le mettre hors-course. Franky à la plus grosse puissance de feu de l'équipage selon-moi et physiquement, faut voir à quoi il résiste dans le dernier chapitre.

 

Je remarque que c'est très délicat les rapports de force, ça n'a vraiment rien à voir avec Bleach, Naruto ou FT. Les FDD compliquent davantage les choses. Celui de Moria est mine de rien, très chiant à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions

 

1- Franky a-t-il accès à son Shogun?

2- Moria peut il utiliser tous ses zombies en combat?

 

Quant au combat en lui-même, tout ce qu'on sait de Franky(hors Shogun) c'est qu'il est environ du niveau de Senor Pink. Ca dépendra donc de savoir où Moria se situe par rapport à un tel adversaire. A noter aussi qu'après une trentaine de placage contre sol, Franky s'est évanouie malgré sa grande durabilité. Dure dure. Je me réserve pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria a accès à toute sa panoplie, sauf OZ. Franky est celui post-ellipse, donc, naturellement, il peut aussi avoir accès au Shogun. Je l'ai précisé sur l'affiche du combat et dit une deuxième fois par la suite. C'est la troisième fois donc:P

 

Concernant le niveau de Franky hors-shogun ou non, il n'est certainement pas du niveau de Sénor Pink, c'était tout sauf un combat de puissance et surtout, neutre, puisque Franky a fait face à plusieurs pirates de la DF en même temps que Sénor Pink à un moment-donné, dont certains marines en plus de ça. Senor Pink a probablement perdu de sa superbe depuis la perte de son fils et sa femme, mais il ne faut pas se reposer sur la finalité du combat pour faire un rapport de force, car ils n'étaient plus dans une optique de réellement gagner, mais en étaient venus à se jauger sur la capacité à encaisser et à prouver leur valeur individuelle en tant qu'homme, en somme, davantage un jeu qu'autre chose. Pour moi, ce n'était pas un véritable combat et combien-même, Franky l'a gagné haut la main et ce sans sortir tout son arsenal.

 

Sinon, je trouve que c'est une très mauvaise idée de constamment prendre pour comparatif tel ou tel affrontement pour graduer le niveau des deux protagonistes quand on imagine un rapport de force entre les-deux. Encore plus quand on connaît le niveau général des deux protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ani Skywalker

 

Quand j'parle de KO c'est pas du OS mais d'en venir a bout . On vante beaucoup , a raison  , la force des kicks de Sanji http://www.mangapanda.com/one-piece/657/6 et malgré ses " Oraa " et " Pant Pant " pour signaler qu'il n'y allait pas de main morte il fait pas grand chose a la porte , Franky la pulvérise . Je sais des kicks lambda a répétition ( était ce vraiment le cas ? ) n'est pas la meme chose qu'une attaque ultime mais voilà .

 

Franky c'est pas non plus Kuma ou un Pacifista , il ne peut pas tirer des Radical Beam a la chaine mais en tant que finish ça pourrait le faire .

 

Pour son fight contre Senior Pink il se l'est un peu jouer

 

Oui le FDD de Moria est plus contraignant qu'autre chose mais on voit par exemple que ses Brik Bat se font facilement " éclater " meme si ils se reforment juste après ya un p'tit laps de temps ou la permutation n'est peut etre pas possible .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre combat très délicat…..

 

Moria est capable de changer sa place avec son ombre, évitant ainsi les attaques de Franky, qui dispose néanmoins d’attaques puissantes pouvant le blesser (coup de vent, radical beam, rocket launcher…..). Cutty Flam doit passer outre la défense principale de Moria : son ombre aka Doppelman qui reste malléable.

 

Plus il y a des ombres, plus Moria devient puissant, sur la durée Moria peut prendre un sérieux avantage, Franky a intérêt à prendre les devants pour éviter de gaspiller de l’énergie : cola ! ^^

 

Édit : Bon, finalement je reste sur un match nul. Désolé j'ai voté un peu trop rapidement en faveur de Franky.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je dois avouer que jusque là les affiches sont bien trouvées, ça mérite réflexion au vue de la proximité.

Justement en analysant les performances des uns et autres, forcément donc contre des adversaires autres que ceux rencontrés dans l'univers du mangas (logique sinon aucun intérêt, l'auteur ayant déjà souvent tranché...), ça ne nous permet pas de déterminer à coup sûr les conditions de l'affiche, mais ça

nous donne indéniablement des pistes quant à leurs tendances, styles et "pallier de niveau".

 

  Contrairement à certains, je trouve au contraire que le combat senor pink VS franky, répond totalement au canon de l'univers d'Oda. Le délire étant à des moments parfois troublants partie intégral de l'oeuvre, ce qui participe au plaisir que je prend à la suivre perso.

De mémoire comme ça, on a eu un délire sur la voix de pica (ayant conduit à l'exécution de certains no name de la dofla), un pseudo trauma/délire de baby5 qui "explique" sa défection , une schizophrénie de cavendish, et un fanatisme de barotlomeo qui font de leur affrontement avec Gladius un truc assez space il faut l'avouer (kumadori, jyabura, luffy VS zoro à whisky peak,etc,etc)

J'y'ai vu un respect sauce one piece des deux perso, une légitimation de senor pink avec un magnifique FB expliquant étrangement pourquoi il porte des couches et apporte pas mal de profondeur au perso (sans que l'auteur n'ait à s'attarder dessus plus que de mesure, la gestion de dellinger , baby 5 et pink, du grand art).

Ils se sont occupés durant le plus gros de la bataille , franky sans son shogun est donc tombé à sec quelques instants après l'autre casanova. Les restrictions de leur passe s'appliquaient aux deux, pink reste quand même impassible et digne sachant parfaitement que frankyi allait le finir avec son dernier move, mange des rockets en protégeant un chat, ou ses hommes placés en retrait.....

Bref pour moi c'est totalement valide, sans son shogun , franky n'a pas le niveau d'un AS, et se rapproche fortement d'exécutif comme pink.

Je n'oublie pas les restrictions particulières l'ayant empêché d'utiliser le radical beam sans doute, mais y'a des enseignement à tirer de sa résistance et de la puissance de destruction de ses autres armes (ne pouvant pas spammer les lasers à sa guise, conso de cola ?)

 

  On peut également tirer un certain nombre d'enseignement quant à leur personnalité, franky s'est le genre à sacrifier son corps pour empêcher l'exécution de tom dans laquelle il a une part de responsabilité, le genre à fraterniser avec pink jusqu'à lui sécher les larmes, de l'autre côté on un Moria qui attaque comme un lâche oz jr, esquive autant que possible l'affrontement direct face à luffy, se contentant de gagner du temps jusqu'à l'aube, et échappe par on ne sait quel moyen à sa mise à mort par doflamingo (au passage vu la force de doflamingo, et comparativement celle des PX, je pense pas trop m'avancer en disant que la présence des pacifistas a plus avoir avec le show ou un délire du corsaire qu'à une réelle nécessité pour se charger du cas de Moria......)

En gros Franky le cyborg est un homme d'honneur au coeur d'artichaut et la larme facile.......Gecko Moria est une catin qui s'assume, par les procédés qu'il utilise mais aussi par sa philosophie en tant que pirate "par tous les moyens nécessaires......préférablement en prenant le moins de risque possible". C'est pas bon pour le chapeau de paille en ce qui me concerne.

  Rajoutant à ça que sa destitution a également beaucoup avoir avec le cul légendaire de luffy qu'on a dopé de milliers d'ombres stockés grâce au pouvoir de moria, mais également à la trahison de kuma qui malgré ses ordres et propos a plus torpiller en beauté son confrère que couvert ses arrières. On a tendance a le pénaliser plus que de raison, en omettant certains éléments aggravants, il est surclassé par jinbei à Marineford mais gère plutôt bien face à curiel semble-t-il, il arrive à fuir Mingo. Un shichibukai trop faible pour la fonction, sans que soit non plus indécent.

 

  On rentre dans le détail de leurs options. Le shogun est une sacré plus pour franky que ce soit en terme offensif ou pour se mettre à l'abri, y'a pas à dire, mais mise à part si l'ex corsaire perd son sang froid et passe en mode berserk où il ferait une cible de choix, je suis persuadé qu'il se contenterait de fuir l'affrontement direct.

Et même si on a tendance à sous estimer le fdd de luffy, une des grande raisons qui l'ont empêché de se faire atomiser face à super moria est lié à sa résistance de fou face aux coups contondants , un mec avec une constitution normale aurait sacrément dégusté. Pas convaincu que le shogun et encore moins franky ressorte indemne de ce type d'assaut meurtrier sachant que moria peut donner toutes les formes possibles et imaginables à ses ombres (perforants par exemple, comme baby 5 a pu pourfendre le shogun, de la manière avec laquelle oz jr s'est fait avoir)

Franky a un panel intéressant via sa robotique, mais le fdd de moria est plus intéressant. C'est un fdd sacrément cheat, et l'un des aspect où ça lui donnerait l'avantage concerne la mobilité, les deux ayant des physiques de ballerines la faculté de téléportation de moria, ou son aptitude a effectué des mouvements impossibles en contrôlant les ombres sont un sacré plus en terme d'agilité.

Si moria lui vole son ombre et bat en retraite c'est fini après exposition au soleil par exemple, et c'est pas l'honneur qui l'étouffe.

 

  Y'a plein de trucs qui rentrent en jeu, et faudrait comparer la majorité de ses différents paramètres ce qui est impossible, mais avec un minimum de réflexion et au ressenti je vote moria et je trouve que le duel même s'il est relativement serré (franky peut venir à bout du moria sous sa forme pré ellipse) me semble l'un des moins serré depuis le début du topic (avec un doute sur le ace vs vergo). Je sous estime peut être le chapeau de paille, mais à titre perso moria est favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria, le personnage de one piece le plus sous-estimer.

Et le récent cas Diamante me pousse à croire que c'est a cause de son design, les personnages aux design pourrit sont souvent faible dans les autres shonen mais ce n'est pas le cas dans One Piece. C'est pour ça qu'ils sont sous-estimer.

 

Du temps où l'ont essayé de le classer sur le topic de Hancock, certains membres allaient jusqu'à le considérer plus faible que Luffy pré-ellipse.

Alors qu'après avoir regardé l'arc TB 3 fois, il me semble évident qu'a l'instar d'Ener, les mugi ne l'ont battut que suite à des aides scénaristiques hallucinante.

 

Après, il n'aurait pas ses 1000 ombres si j'ai bien compris... Parce qu'avec ses 1000 ombres il n'y aurait pas photos.... Il nous a lâché le coup de poing le plus puissant qu'on ait vu dans One Piece hors Gura Gura no Mi, sa force brute étant de loin la plus haute à ce jour..

 

325765moria.jpg

Shadow Asgard, la plus haute puissance brute vue à ce jour

 

J'ai l'intuition que Kaido pourrait être le seul a avoir une force musculaire supérieure à celle de Moria 1000 ombres, ce qui expliquerait la frustration de Moria vis à vis de Kaido.

Luffy n'a pu gagner que parce que son corps est insensible aux coup physique, c'est un peu similaire à son combat contre Ener, comme je l'ai dit, c'est uniquement cet aspect "cheaté" de son FDD qui l'a permit de s'en sortir.

Et c'est la que vient le principal point faible de Moria : l'absence de Haki. Mais contre Franky c'est loin d'être indispensable et c'est pour ça que le combat serait très intéressant.

Je ne comprends pas pourquoi on accepte le fait qu'Ener soit puissant bien qu'il fut vaincu par les mugi et qu'on rejette le fait que Moria le soit aussi, alors qu'il fut vaincu par des mugi beaucoup plus puissant et pour à peu près les même raison.

 

Estimons donc que Moria a quand même quelques ombres, il est loin d'être idiot et il ne combattrait jamais sans ombre, car oui pour éviter les combats c'est un pro comme on l'a vu face à Luffy (switch avec son Doppleganger, bonne vitesse de course).

Ce serait un combat de Tank a force brute impressionnante, mais leur agilité et leur rapidité n'est pas très importante. Le problème c'est que Moria avec des ombres est plus fort mais moins résistant que sans ombres. Il devrait donc gérer son combat intelligement et ne pas sous estimer son adversaire comme il l'a fait face à Luffy ou Jinbei.

 

J'ai rédigé ce message hier et il n'y avait pas encore la réponse de @Uzu, donc si Moria a ses ombres, et qu'il en mange une centaine, Moria est vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria vainqueur.

 

Franky est pas assez vif, les seuls moment où il touche Senor.Pink.c'est.quand il berne ce dernier avec des histoire de vieille ou quand Senor Pink se laisse frapper.

Moria peut esquiver de la même manière avec son ombre.

Donc je vois pas Franky arrivait a toucher Moria une seul fois.

 

Apres si Franky est dans le shogun, reste a voir si Moria peut le blesser, ik transperce Oars comme du beurre avec ses ombres donc j'aurais tendance a dire oui.

Et quand il absorbe des ombres il a des couo de poing tres puissant.

Et dans le pire des cas il a juste a esquiver tranquillement le temps que Frankh tombe a cours de cola.

 

Je vois pas ou Franky pourrait lui poser problème, il lui manque le HDO et une plus grande agilité pour combattre efficacement Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là le combat n'ai même pas drôle.

Sérieusement je suis curieux de voir les arguments en faveur de Franky.

Honnêtement j'aimerai voter pour le cyborg mais pour l'instant victoire sans appel de l'ex-shichibukai.

Les seuls coups pouvant mettre à mal Moria sont le radical beam et le canon goan du général shogun mais ces attaques laisseront le temps à l'homme ombre d'échanger de place avec son ombre, vu que Franky aura du mal à toucher Moria qui encaisse bien en plus je ne vois pas l'homme cyborg l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce combat difficile.

 

Moria sans ombre et sans zombies vs Franky+2Y, je pense que c'est une victoire nette du cyborg. Malgré sa résistance, je pense que Moria ne fera pas grand mal à Franky qui est plutôt résistant, et relativement vif.

 

Après en lui ajoutant ombres et zombies, la balance alourdi côté Moria. Dépendant de comment il utilise ces ressources, il peut gagner facilement. S'il s'injecte bêtement 1000 ombres, pour les moi les chances sont du côté de Franky. Vous trouvez ça bizarre ? Faut pas oublier que Moria 1000 ombres, c'est une boule de puissance complètement instable, qui recrache ses ombres et prend excessivement cher quand on le frappe assez fort.

Malheureusement, Moria est capable du plus intelligent comme du plus bête, alors c'est dur de juger.

 

J'ai lu plusieurs fois plus haut que Moria était sous-estimé. Non, je ne pense pas, je pense que la plage de niveau dans laquelle on peut le situer est juste immense, dépendant des différents facteurs. Sur l'échelle de Hancock par exemple, il pourrait se situer entre 50 et 80%, avec à chaque fois des arguments recevables (mais nuançables).

 

Bref, je trouve ça pas très très juste de mettre Moria en terrain favorable, donc avec l'armée de zombies qu'il a mis 20 ans à réunir, et je suppose de nuit, sinon les zombies sont inutiles. Néanmoins je me plie au jeu, et dans ce cas je pense plus probable la victoire de Moria, bien qu'en utilisant bien sa tête, Franky pourrait vite renverser la situation, et qu'une fois renversée, le Shichibukai aurait du mal à retomber sur ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je trouve ça pas très très juste de mettre Moria en terrain favorable, donc avec l'armée de zombies qu'il a mis 20 ans à réunir, et je suppose de nuit, sinon les zombies sont inutiles. Néanmoins je me plie au jeu, et dans ce cas je pense plus probable la victoire de Moria, bien qu'en utilisant bien sa tête, Franky pourrait vite renverser la situation, et qu'une fois renversée, le Shichibukai aurait du mal à retomber sur ses pieds.

Au contraire c'est justifier, on a connu le personnage sur un terrain favorable et Moria n'est pas du genre à se battre s'il n'est pas en terrain favorable, c'est pour ça qu'une affiche : Franky vs Moria sans ombres serait ridicule, ce combat n'aurait jamais lieu.

 

Edit :

Franky reste un monstre de force brute pour rappel:

 

 

Déjà qu'il est très résistant de nature, quand il arbore le Shogun il devient un tank je vois mal Moria sans Oz avoir la puissance de frappe nécessaire pour le vaincre, le Shogun ça reste quand même le truc qui peut encaisser un coup de canon et bazooka et s'en sortir sans la moindre égratignure.

Moria a quand même été plus impressionant que Franky à ce niveau là. Un coup de canon ou un Bazooka ça ne déchire pas une île en 2  ;).

 

Une défense impénétrable pour Moria qui n'a rien pour passer outre, je rappelle qu'il a fallu l'entièreté des Mugiwara à l'époque pour vaincre un seul Pacifista, ce genre de robot était à l'époque très très solide, hors je suis pas sûr qu'un Moria sans Oz aurait pu poser autant de problème aux Mugiwara au complet.

Moria a posé beaucoup plus de problème aux Mugi, sachant que c'est d'ailleur le dernier Boss pré-ellipse que les mugi ont vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Franky pour ma part, que je trouve vite enterré.

 

Franky reste un monstre de force brute pour rappel:

 

2.png1.png

 

Déjà qu'il est très résistant de nature, quand il arbore le Shogun il devient un tank je vois mal Moria sans Oz avoir la puissance de frappe nécessaire pour le vaincre, le Shogun ça reste quand même le truc qui peut encaisser un coup de canon et bazooka et s'en sortir sans la moindre égratignure.

 

d89feffb518fc90bfd549410a4717480.jpg?v=1369122897

 

 

c8dc1e46f220c70b6cd532e0b9fb7f19.jpg?v=1369122897

m009.jpg

k004.jpg

 

Une défense impénétrable pour Moria qui n'a rien pour passer outre, je rappelle qu'il a fallu l'entièreté des Mugiwara à l'époque pour vaincre un seul Pacifista, ce genre de robot était à l'époque très très solide, hors je suis pas sûr qu'un Moria sans Oz aurait pu poser autant de problème aux Mugiwara au complet.

 

Question puissance de frappe, je vois pas trop en quoi Franky devrait rougir, car il a quand même:

 

6.png

[spoiler=Au fait, Moria est insensible au feu ? Car l'attaque Fire Ball, utilisé sans le Shogun et en un instant qui est suffisamment puissante pour brûler un navire de guerre en un instant]

l007.jpg

 

Bref pour moi c'est une victoire de Franky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Moria se battre dans un terrain favorable, disons même dans un terrain spécialement conçu, par sa personne, à son avantage.

Lors de la bataille de Marineford, je le trouvais moins impressionnant.

 

Si on prend en compte ces avantages dans ce duel, il me semble que nous pouvons faire de même avec Franky et considérer qu'il sait comment se défaire des zombies et qu'il en a les moyens techniques.

Après tout, il suffit à ce dernier d'un peu de sel pour détruire les zombies de Moria. Ou simplement d'eau de mer.

 

On a un peu deux Franky. Le normal et le mode Shogun qui s'avère plutôt impressionnant en force de frappe et en polyvalence.

Il pourrait facilement se défaire des zombies, et tenir tête à Moria.

 

Bref, je donne la victoire au cyborg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que Moria était un personnage sous-estimé.

Dans un premier temps, il convient de s'interroger sur sa "faiblesse".

Pourquoi le gouvernement le considère-t-il comme trop faible pour rester un Shichibukai ?

Tout simplement parce que Moria a perdu un combat ce qui s'est su, ce qui s'ébruite, et ce qui le discrédite.

Cela veut-il dire qu'il est nul ? Absolument pas, d'ailleurs, le gouvernement avait même pris la peine d'envoyer Kuma, un deuxième Shichibukai, pour épauler Moria face aux Mugiwara de peur qu'un autre Shichibukai se fasse battre. Ca montre bien que suite à la défaite de Crocodile ils n'étaient pas tranquilles et estimaient que l'équipage de Luffy avait de quoi inquiéter un Shichibukai (même si cela reste très vague car qu'est-ce que le niveau d'un Shichibukai après tout ?).

Le fait que le gouvernement vire Moria pour, par la suite, engager Buggy, en dit long sur leurs critères de sélections. Ils veulent un pirate réputé qui conserve sa réputation, et Moria, avec sa défaite, n'a pas su conserver la sienne (et en plus TB a été quasiment totalement détruite mais surtout dépeuplée), partant de là, ils avaient une raison de le virer. De là à en déduire qu'il est nul je trouve ça bien rapide.

De même, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a d'autres raisons encore inconnues pour qu'il soit ainsi déchu.

Ca me paraît fort en chocolat de chercher à l'exterminer de manière aussi virulente (une armée de pacifistas et Doflamingo) juste parce qu'il est devenu "trop faible" (n'est-ce pas paradoxal de déployer de tels moyens pour abattre quelqu'un jugé trop faible ?). Pourquoi quelqu'un de plus haut placé que Sengoku, l'amiral en chef, s'occuperait personnellement d'une telle affaire en donnant ce genre d'ordres ?

 

71590158.png

 

Personnellement ça me donne surtout l'impression que sa dite faiblesse est un prétexte pour éliminer un pirate gênant. Un pirate qui par ailleurs au final a survécu, preuve que Oda a encore des choses à faire avec lui (en même temps Kaido commence à pointer petit à petit le bout de son nez, on risque donc de revoir Moria au même moment).

 

Ensuite je trouve qu'à Marineford il n'a pas été minable, loin de là.

Globalement on se souvient bien de sa performance face à Jinbei où il a vite fait de se faire maltraiter, à ceci près que Moria est très résistant et qu'on reverra Moria a de nombreuses reprises dans la bataille.

Il affrontera par ailleurs entre autre Curiel qui, je ne le doute pas, est un adversaire plus puissant que Franky en vertu de son titre de commandant parmi les pirates de Barbe Blanche.

 

550031MoriavsCuriel.jpg

 

Et puis, n'oublions pas non plus qu'il a eu un power-up notable à Marineford, maintenant, Moria est capable d'invoquer en plein jour des zombies (tant qu'il y a des cadavres) tout droit sortis de nul part ce qui enfreint beaucoup de règles énoncées sur TB me semble-t-il ...

 

654929MoriazombiesMarineford.jpg

 

Comme quoi il n'est pas limité à pouvoir utiliser correctement ses pouvoirs sur TB, en pleine nuit avec l'aide du Docteur Hogback. Après, il est clair qu'à un certain niveau ce ne sont pas des zombies de ce niveau qui vont être utiles.

 

Son attaque sur Oars junior est en ce qui me concerne convaincante, vu la façon dont ça le traverse comme du beurre il me semble que cela confirme une puissance de frappe acceptable pour l'ex-Shichibukai.

 

593520MoriavsOarsJr.jpg

 

Dans tous les cas, d'après Mihawk, il est sorti de la bataille de Marineford en pleine forme (ce pourquoi il doute du fait qu'il soit mort au combat).

Donc bon, faut croire que Moria a parfaitement encaissé et supporté ses différents combats, entre autre contre Jinbei et Curiel, ce qui n'est quand même pas rien. Du coup sa résistance est assez énorme, il encaisse des coups de Nightmare luffy et de Jinbei, donc pour le mettre vraiment Ko clairement faut y aller fort.

Il ne faut pas non plus oublier que Moria est un personnage mine de rien intelligent avec un FDD du démon qui lui permet beaucoup et pas mal de fourberies.

[spoiler=La possibilité d'intervertir sa place avec celle de son ombre est, entre autre, particulièrement utile.]one-piece-64280.jpg

one-piece-64281.jpg

 

Mine de rien ça donne à Moria la possibilité de se téléporter ni plus ni moins.

Et quand on sait que voler l'ombre de quelqu'un signifie qu'il se désintégrera au soleil et qu'il va perdre conscience pendant un temps, ça donne idée de la facilité avec laquelle il peut potentiellement finir un combat.

 

one-piece-1693604.jpg

one-piece-64282.jpg

one-piece-64384.jpg

 

Avec Shadow's Asgard et Black Box il a de quoi faire mal à beaucoup de monde, sa force physique devenant vraiment impressionnante.

 

one-piece-64358.jpg

one-piece-64371.jpg

one-piece-64372.jpg

 

Finalement, n'oublions pas que Moria n'a perdu que parce que la tour principale de TB lui est tombée dessus ce qui est le coup de pouce final pour venir à bout de lui.

 

one-piece-64379.jpg

 

 

Alors clairement, Franky est devenu très puissant et aura de quoi faire un beau combat et inquiéter son adversaire, mais en l'état, je vois toujours Moria être une catégorie au-dessus. Il a beaucoup plus de potentiel et un FDD vraiment très intéressant à exploiter, très versatile et surtout très dangereux.

En ce qui me concerne ce n'est pas pour rien que Moria a survécu, on va le revoir et il va sans doute être utile, ce serait une erreur de l'enterrer trop vite et de le voir trop vite dépassé par tout le monde, du moins, c'est mon sentiment, après, je me trompe peut être. Mais au fond je dirais que c'est exactement pareil pour Crocodile, j'estime que ces ex-Shichibukai vont être remis au niveau qui est réellement le leur lorsqu'on va les revoir tout simplement en suite logique de ce qui s'est passé à Marineford.

Dans tous les cas, à ce stade, je ne vois vraiment pas Moria perdre contre Franky, malgré un combat intéressant.

Victoire de Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai mais enfin le Shogun est quand même une combinaison en mode mégazord de pas mal de véhicules implantés dans le sunny  :D (montré sur l'ile des hommes poissons), couplé avec la condition que franky dispose de toutes réserves de cola nécessaires. Les deux ont un niveau qui fluctue vachement en fonction de leurs accessoires et préparatifs adéquats, on peut pas limiter l'ex corsaire drastiquement en accordant dans le même temps à franky son potentiel de guerre maximum.

  Or comme son combat avec senor pink l'a montré, ou des successions de german suplex l'ont sérieusement amoché c'est  plus du tout la même tâche, c'est plus le même homme!

Oz est un cas à part vu son statut spécial de zombie, et je suis même pas emballé à l'idée d'accorder à moria des zombies particuliers sachant que les customisations d'hogback jouaient un rôle primordial dans leur efficacité, sans quoi un zombie lambda vaut pas un kopec, par contre en ce qui concerne les ombres à sa disposition ça peut tout changer.

Lors de la bataille de Marineford, je le trouvais moins impressionnant.

  Au contraire à Marineford , les outils à sa disposition ont fait qu'il s'est régalé, il avait qu'à se baisser pour se gaver d'ombres de pecno, et le nombre de morts créait autant de zombies que nécessaire, c'est ce qui explique qu'il ait pu produire des attaques d'une échelle comparable à l'ursus shock de kuma ou à l'attaque de doflamingo, y'a pas moyen que le shogun ressorte indemne d'une attaque d'une telle ampleur, no way. Ca vaut au bas mot ce que la combinaison de baby5 et buffalo a occasionné comme dégâts.

Et c'est sans prendre en compte que la qualité de l'ombre utilisée augmente considérablement sa force , luffy a sorti des tricks dont il aurait jamais rêvé.

Si on accorde à l'ex corsaire une utilisation de son fdd équivalente à ce que représente le shogun , ça devient un sacrée client, un type capable d'affronter un commandant de flotte de barbe blanche. Ces deux là sont quand même space, leur niveau fluctue vachement en fonction des conditions.

Moria avec le potentiel maximum que son fdd lui a octroyé dans le mangas atomise un pacifista je vois pas d'autre mot. Son mode asgard, ou ses ressources à Marineford, ça lui permettrait de plus qu'inquiéter le shogun.

 

EDIT:

Ca me paraît fort en chocolat de chercher à l'exterminer de manière aussi virulente (une armée de pacifistas et Doflamingo) juste parce qu'il est devenu "trop faible" (n'est-ce pas paradoxal de déployer de tels moyens pour abattre quelqu'un jugé trop faible ?)

Non par contre, cet argument réapparait à plusieurs reprises mais il tient pas la route une seconde, doflamingo ça me semble suffisant pour gérer Moria ......

 

  -Ah et ça n'a rien avoir avec le sujet à l'ordre du jour , mais j'estime que tu nous dois à tous des excuses @GTA, on a pas idée d'écrire de tels blasphèmes, y'a des enfants qui sont susceptibles de te lire.

Mais je dis aussi que même parmi ces shichibukai, il y'a des niveaux. Je pense personnellement qu'il soit très fort possible que Mihawk puisse battre le reste de ses collègues à lui tout seul.

Law, hancok , doflamingo, kuma, baggy en commentateur.......peu importe l'identité de l'inconnu, faut pas pousser  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Franky a le shogun victoire pour lui pour ma part. Je pense que Jon Bull a déja tout dit. Mais j'ajoute aussi qu'avec le shogun je doute que la technique de Moria pour voler les ombres change grand chose, étant donné que le shogun est un robot. Avec un Franky se trouvant à l'intérieur du robot donc, seul l'ombre du robot sera au contact, donc il est totalement immunisé contre cette attaque. Je trouve aussi qu'utiliser la centaine d'ombre que Moria a utilisé pour briser l'île en 2 n'est pas vraiment utile. Comme Zoro le dit notamment, c'était juste une manière pour Moria de gagner du temps, car même lui ne peut pas contrôler autant d'ombres

 

Comme Bébé le souligne aussi, les zombies sont vulnérables au feu et comme Jon Bull l'a indiqué, le feu de Franky post-ellipse est suffisamment puissant pour faire brûler un navire de la marine(qui est d'ailleurs plus gros que les navires normaux). Les zombies normaux ne seront donc pas réellement un gros problème

 

Moria de son côté va buter sur la durabilité du Shogun(qui est largement supérieure à celle de Franky lui-même), la où des techniques comme le Radical Beam peuvent le finir s'il est à portée

 

Victoire Franky donc. Je trouve personellement que ca aurait été plus intéressant si Franky n'avait pas le shogun. Shogun Franky n'est pas très loin du niveau du trio de monstre en ce qui me concerne

 

-Ah et ça n'a rien avoir avec le sujet à l'ordre du jour , mais j'estime que tu nous dois à tous des excuses @GTA, on a pas idée d'écrire de tels blasphèmes, y'a des enfants qui sont susceptibles de te lire.Law, hancok , doflamingo, kuma, baggy en commentateur.......peu importe l'identité de l'inconnu, faut pas pousser  :D

J'étais trés sérieux. Au départ tu crois qu'ils auront l'avantage du nombre, mais lorsque tu te mets à analyser un peu comment le match se déroulerait, ca ne changerait pas grand chose au final. La plus haute estime que je peux avoir de Doflamingo c'est qu'il soit capable de pousser Mihawk à une difficulté relativement moyenne(elle peut même être inférieure). J'estime Kuma environ dans les même eaux que ceux de Doflamingo(mais légèrement inférieur en combat, en attendant de voir plus). Donc à 2, ils peuvent pousser Mihawk assez loin, mais perdront toujours. Cependant c'est le duo le plus fort à mon avis. Law est encore plus faible qu'eux, et Hancock encore plus(selon moi), donc ces derniers demanderont pas une grande difficulté pour vaincre étant donné que quelqu'un d'inférieur avec une bonne marge(Doflamingo) est plus fort que Law(plus fort qu'Hancock). Ne parlons même pas de Crocodile ou Moria donc. Suffirait donc qu'il utilise des attaques assez puissantes dans leurs directions à tout point du combat pourque le combat vire directement à du 2 vs1.  Mais il est vrai qu'on n'a aucune info sur le nouveau Shichibukai, donc ca peut dépendre de lui. Et ce que je dis n'est pas que valable pour Mihawk, mais pour tout autre "top tier". J'estime qu'un amiral ou un yonkou d'assez bon niveau en est aussi capable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expression

Ca me paraît fort en chocolat de chercher

mdrdf.gif ... Je te la prends!

 

@GTA alias le forumeur avec qui je ne suis jamais d'accord  ;D.

Je trouve aussi qu'utiliser la centaine d'ombre que Moria a utilisé pour briser l'île en 2 n'est pas vraiment utile. Comme Zoro le dit notamment, c'était juste une manière pour Moria de gagner du temps, car même lui ne peut pas contrôler autant d'ombres

 

Shadow Asgard contenait 1000 ombres... 10x plus que Nightmare Luffy, c'était totalement absurde d'en prendre autant, Moria était en train de péter les plombs et il a lâcher sa technique la plus monstrueuse alors qu'il ne l'a maîtrisait pas encore.

Pourtant rien ne l'empêche de ne bouffer que 100 ou 200 ombres, à l'instar de Luffy il deviendrait quand même monstrueux tout en pouvant les garder quelques minutes sans les recracher.

 

Faut rajouter que Moria est carrément faible psychologiquement : depuis sa défaite contre Kaido, il a pris du poid (et pas qu'un peu) il est devenu totalement paresseux et il sous-estime ses adversaires. C'est l'unique point qui pourrait faire gagner Franky, parce que sur le reste ce dernier est perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre Moria vraiment à mal, il faut une dizaine de PX (les supers robots qui ont fait des ravages sur Shabondy) et un Doflamingo. Ca m'étonnerais que Franky le cyborg même avec le Shogun puisse faire mieux qu'eux... 9_9

 

Franky a des bonnes attaques et une bonne force physique pour faire vraiment mal à Moria (mais sûrement pas le mettre KO, il est ressorti indemne de la guerre malgré que Jinbei l'ait cogné) mais je ne pense pas qu'il puisse le toucher. Entre la permutation avec son ombre, cette même ombre qui peut le protéger des attaques, ça va être mission impossible pour Franky qui n'ait pas très rapide. D'ailleurs si Moria utilise sa permutation parfaite et parvient à surprendre Franky, il pourra faire comme avec Robin sur TB et lui voler son ombre. Ce qui va OS le cyborg donc.

 

Sachant que si y a des zombis immortels (sans OZ) en plus, ça va être encore plus hard pour le cyborg. Il a beau avoir des tas de gadgets ultra-sophistiqué, a-il du sel sur lui ? Je crois pas non.

 

Quand au Shogun, sa puissance est dévastatrice et Franky est bien caché dans ce robot de métal. Mais comme cela a été dis, Moria a une attaque capable de transpercer/abattre Oars junior, je pense que ça pourra vaincre le Shogun (et esquiver ces attaques avec la permut' avec son ombre). Et après il pourrait aussi bouffer ces ombres et devient tout gros avec une énorme force physique et là je le vois écrabouiller/atomiser ce qui reste du Franky/Shogun.

 

Au final je vois Franky capable de rien faire contre Moria. Dans le meilleur des cas pour le cyborg, il perdra sur l'endurance faute de cola. Moria et ces zombis sont des exemples même d'endurance, ils m'ont tous fait très bonne impression sur TB.

 

Et pour le GM qui a voulu se débarrasser de Moria en le considérant comme un naze... ben j'ai le même avis que Konan, c'est une question de réputation. Dés la débâcle sur TB, le GM attendait le bon moment pour l'écarter.

 

Et même si il est un des plus faibles (il est quand même dans le haut panier), ça reste un Shishibukai qui a fait galérer tout l'équipage de Luffy. Je vois mal Franky même post-ellipse capable de faire mieux.

 

Victoire totale pour Moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...