Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Moi je dirais égalité !

 

Moria doit d'être sur un champ de bataille ou un cimetière pour avoir un power up

Franky doit avoir son shogun

 

Maintenant de base Moria et Franky je pense que c'est égalité !

 

Dans les 2 cas je pense qu'ils se valent a peu pres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

588901MoriavsFranky.png

 

Combat particulier puisque d'après l'affiche chacun a préparé le terrain de façon à pouvoir pleinement s'exprimer (des ombres à disposition pour Moria, le Shogun pour Franky et probablement déjà assemblé).

Personnellement avec leurs seules capacités je pense que Moria reste encore 1 cran au dessus du cyborg post-ellipse. Ce dernier est un peu plus fort qu'un exécutif tel que Señor Pink, Moria serait plus ou moins un As.

J'ignore quel nombre d'ombres l'ex-Shichibukai devrait absorber pour égaler puis dépasser le Général Franky en terme de puissance offensive, et c'est pourquoi je considère le niveau de celui-ci moins aléatoire que celui de son adversaire. Moria peut très bien être sensiblement plus faible que le Shogun à un moment donné et avec l'avancé du combat retourner la balance.

 

Défensivement les 2 sont des tanks! Pré-ellipse Gecko Moria a encaissé les attaques de Nightmare Luffy et avait suffisamment de ressources pour un 2nd round. Le Général Franky est blindé, c'est évident.

 

Je pense que la fourberie de Moria aurait raison du cyborg (cf. le passe-passe entre Gecko Moria et Doppelman) et l'ouverture créée serait suffisante pour prendre l'ombre de son opposant. Ce qui implique que Franky perdrait connaissance à l'instar de Luffy, Robin, etc.

 

Tomber inconscient devant n'importe quel Capitaine Corsaire est synonyme pour moi de défaite. [glow=grey,2,300]Gecko Moria[/glow] l'emporte pour ma part.

 


 

 

[glow=grey,2,300]aparté :[/glow] Je trouve contradictoire le sens donné ici à cette scène. À en lire certains Doflamingo + une escouade de Pacifistas seraient requis pour vaincre un Corsaire déchu.

Je ne vois aucune ambiguité en ce qui concerne la destitution de Moria jugé trop faible pour faire parti de cet ordre, tout comme le rapport de force Doflamingo > Gecko Moria me semble très clair. (Le flamant rose est du genre a utilisé un dérivé pour exécuté sa cible, il l'a fait pour Law, son frère, et s'apprêtait à le refaire contre Law. Utiliser des armes plutôt que ses capacités pour exécuter quelqu'un c'est son truc à Mingo'. Px ou revolver c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au combat en lui-même, tout ce qu'on sait de Franky(hors Shogun) c'est qu'il est environ du niveau de Senor Pink. Ca dépendra donc de savoir où Moria se situe par rapport à un tel adversaire. A noter aussi qu'après une trentaine de placage contre sol, Franky s'est évanouie malgré sa grande durabilité. Dure dure. Je me réserve pour le moment

 

Je tiens à préciser quelque chose GTA.Avant son combat en solo Franky s'est battu tour à tour contre Senor Pink et Mach Vise et plusieurs hommes de la Donquichotte Family.On en retrouve 1 garde essayant de fuir et crier ''Il est trop fort, on ne peut rien contre lui'', en demandant à Mach Vise et Senor Pink de fuir quelque chose comme ça, donc à ce moment on précise clairement que Francky malgré les 2 exécutives et de nombreux hommes -qui ne cessaient d'affluer- leur montre une grande supériorité.

 

Et il a fallu, l'arrivée de la Marine avec Bastille (Vice Amiral) pour pouvoir leur donner un avantage et plus tard l'arrivée de Dellinger quand il se retrouve à terre.Donc Franky avait essuyé déjà beaucoup de dégâts à ce moment là, vu son état.

 

Mais, on apprend plus tard qu'il avait garder quelques bouteilles de Cola pour lui restaurer un peu d'énergie dans la destruction de l'usine donc il a fait semblant de ne plus pouvoir combattre.Et pour finir, son but principal était de faire assez de grabuge pour que toutes les personnes de la Donquichotte Family et les 4 hommes de Diamante aillent le combattre pour que Robin et Usopp puissent avoir le champ libre.

Alors, comme on l'a vu lors du combat, il a utilisé beaucoup d'armes et d'énergie, principalement pour attirer les ennemis vers lui et non principalement pour les battre en premier lieu.

 

Alors quand je vois qu'il continue encore son combat contre Senor Pink en encaissant beaucoup de coup surtout l'attaque finale qui était dévastatrice, je trouve tout à fait normal qu'il s'écroule après cela.

 

Les AS pour Franky,  c'est de la rigolade, il pourrait lui donner du fil à retordre mais ensuite ''du balais''.Quand je vois ce que fait Robin, qui semble avoir les armes pour en vaincre 1 alors pour Franky ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça reste un Shishibukai qui a fait galérer tout l'équipage de Luffy

 

C'est Oz qui a fait galérer tout l'équipage de Luffy  . Moria seul n'a fait galérer personne , tout au plus Luffy et Robin . A contrario 1 PX seul a vraiment fait galérer tout l'équipage

 

http://www.mangapanda.com/103-2618-3/one-piece/chapter-511.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2618-4/one-piece/chapter-511.html

 

1 PX que Luffy , Zoro et Sanji peuvent détruire en 1 coup lambda . Franky étant le 4 ème de l'équipage ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken Ce qu'a fait Franky avant le combat n'a aucune importance, étant donné qu'au final il a eu un 1 vs 1 avec Senor Pink, et c'est bien ca le plus important. Sur ce qui s'est passé avant on peut inventer tout et n'importe quoi, étant donné que rien n'est montré ou presque. Au final, il a eu son 1vs1, et Senor Pink a montré la capacité à le pousser dans ses derniers retranchements à lui tout seul

 

D'ailleurs, lorsqu'on revoit Franky avant le duel en question, il semble se porter à merveille(je ne vois aucune blessure)

 

 

11.png

 

 

Mais même si j'admettai qu'il était endommagé, alors je pense qu'il faut être impartial dans toute l'histoire et ne pas volontairement ignorer le fait que Senor lui aussi encaissait des attaques inutilement(les gardes disaient qu'il pouvait éviter les missiles facile avec sa capacité), juste pour protéger soit son partenaire(Machvise), soit un chat, etc le laissant avec des os cassés, d'après les gardes. Donc lui aussi a commencé son 1vs1 endommagé

 

De plus, comme tu le dis toi-même il a réservé ses cola pour la destruction de l'usine. Ce qui veut dire qu'il a commencé son fight contre Senor chargé, et on sait très bien l'impact qu'a le cola sur Franky. Il quitte de ca:

 

 

One_Piece-v42-094.png

 

 

A ca:

 

 

One_Piece-v42-104-105.png

 

 

Donc, non je ne trouve pas que Franky avait des excuses dans ce combat du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il a obtenu son 1 vs 1 après quoi, selon-toi ? Tu dis que cela n'a aucune importance, alors que ça influe énormément les choses par la suite, c'est un peu logique. Si tu demandes à un coureur de continuer son 100 mètres alors qu'il a couru pendant toute une journée, il ne sera certainement pas aussi performant qu'à ses débuts. C'est un exemple complètement stupide à imager, mais l'idée est là pour dire que Franky n'avait pas toute ses ressources.

 

C'est évident que le niveau de franky est au-dessus d'un pirate qui, contrairement à ce que tu dis, ne l'a clairement pas poussé dans ses derniers retranchements (Franky n'utilise, il me semble, que des techniques purement physiques et ne se focalise même plus sur sa condition de cyborg contre lui, exit les Radical Beam et tout ce qui suit). Pourquoi tu ne veux pas comprendre le récent chapitre, celui où le combat ne se résume plus à du skill propre ou autre, mais à du test, à des paroles. Franky aurait largement pu éviter la dernière attaque, sauf que, comme ils le disent juste avant, ils n'esquiveront aucune attaque.

 

Tu ne peux pas nier que Senor Pink n'a eu à affronter que Franky, alors que ce dernier a affronté, celui-ci et en plus, d'autres pirates de la DF ainsi que des Marines, où Bastille était à la tête, bien qu'il soit un piètre Vice-Amiral au final. Tu parles d'impartialité, mais tu n'es clairement pas dans cette optique. Ce n'est pas SP qui lui fait faire perdre connaissance, c'est tout ce qu'il a encaissé et dépensé comme énergie de manière volontaire juste avant. Je répète, mais Senor Pink vs Fraaaaanky n'était pas un véritable combat, ou du moins, absolument pas comme ceux livrés par Franky auparavant. Cette échange, c'est plus ou moins deux Elfman de Fairy Tail qui testent la parole de l'un et de l'autre.

 

En terrain neutre, il aurait battu SP d'une manière nettement plus subtile et stupide en même-temps, un pirate qui s'est clairement et volontairement tourné les pouces depuis la perte de son fils et de sa femme. Il n'y a aucune honte, car il y a eu une baisse de niveau et c'est d'ailleurs fortement sous-entendu par Law lorsqu'il dit que la DF s'est reposée sur ses acquis depuis a mise à pied de Dress Rosa à leur compte. Constamment se baser sur la finalité d'un échange ou un combat pour en faire des conclusions, tout comme se baser sur des adversaires qui doivent combattre  s'étant retrouvés face à un même personnage auparavant, c'est une mauvaise idée. Il faut voir le contexte qui a amené à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, le nombre de personne que Franky a affronté avant n'a aucune importance. Ce qui est important c'est l'état dans lequel il se trouve avant d'avoir son 1 vs 1 avec Senor Pink,, et comme dit, sur l'image il semble se porter à merveille

 

 

11.png

 

 

Comme dit aussi,

 

1- Senor a commencé le combat avec des os cassés

2- Franky a commencé son combat chargé(il réservait son cola pour détruire l'usine)

3- Senor n'exploitait pas le point faible de Franky(son dos) malgré le fait qu'il le connaissait

 

Faut un peu arrêter [glow=grey,2,300]la mauvaise foi[/glow] en ignorant complètement les conditions dans lesquelles Senor Pink était, en ignorant que lui aussi encaissait les coups volontairement, en ignorant que lui aussi s'est restraints sur certains actes

 

Aussi, utiliser les lasers/missiles n'auraient été d'aucune utilité car comme les gardes l'ont dit, Senor peut facilement les éviter avec sa capacité. C'est pourquoi le corps à corps était une meilleure solution pour Franky

 

Donc je me répète. C'était un combat d'endurance et Franky s'est évanouie quelques instants après son adversaire, ce qui constitue bien une victoire avec une difficulté extrême

 


 

 

[glow=grey,2,300]![/glow]

 

[glow=grey,2,300]J'ai prévenu quant à l'emploie de ce genre de termes! La prochaine fois le commentaire sera supprimé, bien construit ou non, bien argumenté ou non!

Et si ça ne suffit pas alors tu ne pourra plus poster sur le topic![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken Ce qu'a fait Franky avant le combat n'a aucune importance, étant donné qu'au final il a eu un 1 vs 1 avec Senor Pink, et c'est bien ca le plus important. Sur ce qui s'est passé avant on peut inventer tout et n'importe quoi, étant donné que rien n'est montré ou presque. Au final, il a eu son 1vs1, et Senor Pink a montré la capacité à le pousser dans ses derniers retranchements à lui tout seul

 

Mais t'es obliger de prendre en compte cela vu qu'il finit clairement blesser et dans un gros combat, on ne voit pas le combat mais on sait très bien qu'il a beaucoup donner pour combattre toutes les personnes que j'ai cité et qu'il a utiliser beaucoup d'armes pour le grabuge.

 

C'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas prendre ne compte l'état des mugiwaras après leur confrontation contre le P-X car on ne voit rien du combat et qu'ils sont obligés de fuir face a un P-X car ils sont trop faibles dans un véritable combat en pleine forme contre eux, ce qui est tout à fait faux.Je t'assure que c'est l'exemple parfait.

 

D'ailleurs, lorsqu'on revoit Franky avant le duel en question, il semble se porter à merveille(je ne vois aucune blessure.

 

 

11.png

 

Alors tu en déduis quoi, qu'en faites Senor Pink, Mach vise, Dellinger, les marines avec Bastille, et les nombreux hommes de la Donquichotte Family avec toutes leurs attaques n'ont pas égratigner Franky mais que Senor Pink en solo fait une meilleur prestation?

On sait bien que Oda, ne prend souvent pas en compte les dégâts des personnages dans les dessins, Franky n'a pas une capacité de régénération magique, c'est juste un détail oublier par l'auteur -tout comme la cicatrice de Doflamingo faites par Law-.

 

Mais même si j'admettai qu'il était endommagé, alors je pense qu'il faut être impartial dans toute l'histoire et ne pas volontairement ignorer le fait que Senor lui aussi encaissait des attaques inutilement(les gardes disaient qu'il pouvait éviter les missiles facile avec sa capacité), juste pour protéger soit son partenaire(Machvise), soit un chat, etc le laissant avec des os cassés, d'après les gardes. Donc lui aussi a commencé son 1vs1 endommagé

 

C'est ce qu'on appelle le travail d'équipe, le rôle de Senor Pink était de maintenir Franky pour que Mach Vise puisse sauter sur lui mais c'était rater et Franky pouvait esquiver et vu que Mach Vise avait du mal à se relever, il était bien obliger de le protéger.Mais ce que Senor Pink à encaisser n'est rien comparer à ce que Franky à pu encaisser vu le nombre d'ennemis qu'il avait contre lui;

 

De plus, comme tu le dis toi-même il a réservé ses cola pour la destruction de l'usine. Ce qui veut dire qu'il a commencé son fight contre Senor chargé, et on sait très bien l'impact qu'a le cola sur Franky. Il quitte de ca:

 

 

One_Piece-v42-094.png

 

Il a garder du cola pour la destruction de l'usine et non ''ses'' bouteilles de cola, pour Franky la destruction de l'usine méritait juste un rayon laser donc oui la bouteille de Cola qu'il a du garder pour ce moment devait bien être faible.Et Senor Pink en empêchant Franky de toucher l'usine avec son rayon -par derrière-  lui a enlever de l'énergie vu que comme il a été précisé par Hordure, il ne peut pas utiliser les rayons autant -voir aussi facilement- que les P-X et qu'il a peut-etre utiliser toute la réserve de Cola qu'il lui restait dans cette attaque.

 

A ca:

 

One_Piece-v42-104-105.png

 

 

Donc, non je ne trouve pas que Franky avait des excuses dans ce combat du tout

 

Si Franky n'a pas d'excuses pour ce combat alors Zoro n'a aucune excuse contre Kuma, Marco n'a aucune excuse après avoir enlevé les menottes de Granit Marin, les mugi contre le second P-X ....Si on a aucune excuse car on a commencer un combat contre plusieurs personnes et enchainer un combat en solo, on se doit de vaincre notre adversaire peu importe sa force sinon on lui est égal quand on montre de la difficulté à le vaincre.

 

Désolé mais cela n'est pas conçevable, dans la manière de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gecko Moria.  8)

 

Déjà son FDD est puissant. Imaginons qu'il commence avec deux trois ombres. Déjà le pouvoir qui fait qu'il est difficile à attraper est un atout majeur. En plus ses ombres sont très tranchantes, comme le prouve son " combat" face à Oars Junior.

 

En plus l'ex-corsaire est un monstre d'endurance. Il peut largement tenir face à Francky jusqu'à ce que ses réserves de cola s'épuisent. Il est fourbe en plus, si il découvre le point faible de Francky il l'exploitera à merveille.

 

Je pense que le cyborg acculé utilisera le shogun et malmènera Moria pendant un moment jusqu'à ce que celui-ci avale les 100 ombres. À partir de là c'est une victoire facile du Corsaire.

 

En plus si le 4ème mugi le plus fort avait la puissance d'un Shichibukai ce serait totalement abusé !  9_9 Ça signifierait qu'il y a 4 persos de niveau Shichi chez les Mugis, ce qui est vraiment trop.

 

Francky se tape même pas un AS de la Dofla Family et c'est un double KO. En plus Señor Pink est un combattant d'honneur.  8) Si Moria était dans la famille il serait bien plus proche du niveau de Vergo que de celui de Señor Pink.

 

Victoire de Moria donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria est quand même hyper sous-estimé quand je regarde les critiques à son sujet. Faut pas oublié que malgré le coup de Jinbe le mec s'amuse à Marinford et en ressort tranquillou.

Déjà que Francky à du mal avec Senor Pink.. On parle d'un CC quand même! Pas le plus fort, loin de là mais il se débrouille. Comme l'a dis Men Francky N°4 de l'équipage avec déjà un niveau CC ce serait légèrement abusé pour un équipage de supernova 3D2Y.

D'ailleurs Moria a un fruit quand même loin d'être mauvais, si il est bien utilisé et possède surtout une résistance hyper impressionnante.

Pas que je donnerais aucune chance au pauvre Francky mais je vois Moria encore bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Gta marque un point quand il montre l'état initial de Franky avant sa confrontation avec l'homme en couche culotte, il n'y'a pas d'indication notable d'un état déplorable notable ou particulièrement affaibli.Sachant en plus qu'on a aucune indication papier des circonstances exactes de la mêlée qui a précédée , difficile d'évaluer ces événements non montrés.

Dans un format "champs de bataille" c'est quelque chose de courant, pica a du rentrer en contact avec une dizaine de personnes avant d'engager zoro et a utiliser son pouvoir à une échelle monumentale pour modifier la topographie.......Il semblait pas non plus particulièrement entamé.

Doflamingo idem, sur punk hazard j'en parle même pas suffit d'évaluer smoker , même quelqu'un comme monet avant de se faire violenter par zoro a du en découdre avec une multitude de chapeau de paille, jusqu'à tashigi.

  Franky a du s'employer pour d'autres choses et face à d'autres ennemis, mais il semblait en condition relativement optimal avant d'engager l'exécutif, comme en atteste les images.

 

  Par contre @GTA, mihawk est certainement plus fort que Doflamingo, mais ne serait-ce qu'en considérant un format type mingo l'occupe pendant que les autres profitent de la diversion pour placer leurs coups , no way qu'il réchappe à ça, je vois même pas qui pourrait survivre à ça, élite ou pas.

Doflamingo a la diversion, kuma , hancock ou law à l'affut pour placer des OS........conaissant la létalité de leurs capacités.

J'aime bien mihawk mais y'a des limites. Luffy , law, zoro et sanji ont détalé devant doflamingo, barbe noir et son crew devant aka inu ,teach demandait à ses hommes de battre en retraite face à Ace  intuitvement on se dit qu'ils ont bien fait vu qu'un grand nombres risquerait d'y laisser la peau vu la différence de niveau, mihawk surclasse pas son ordre dans des largeurs supérieurs loin de là, NO WAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

588901MoriavsFranky.png

 

Victoire claire, net et sans bavure de Moria pour moi. Aucune hésitation cette fois. Ce dernier est probablement le personnage de One Piece le plus sous estimé qui soit.

 

Son fruit du démon dispose de techniques tellement vicieuses :

 

- Black box(Luffy G2 n'a pas pu l'éviter et ça aurait été n'importe qui d'autre = mort)

- Doppleman très utile + Kagemusha(switch avec son ombre)

- La prise d'ombre, synonyme de victoire immédiate

- Shadows Asgards qui est dévastateur (je reviendrais la dessus en dessous)

- Kage Kakumei avec qui il pourrait prendre le contrôle de Franky tout comme il l'a fait avec Oz = victoire

- Tsuno Tokage qui transperce le corps gigantesque de Oz Jr. Grosse puissance de frappe.

200px-Black_Box.jpg200px-Kagemusha.jpg200px-Moriah_Shadow_Asgard.png250px-Moria_Ombre.png250px-Kage_Kage_no_Mi_306.png(merci wikipédia 8))

 

Franky ne démérite pas, et à des arguments pour lui. Coup de vent, Radical Beam, le Shogun entre autres, mais que c'est maigre comparé à Moria ! Je ne sais pas si cette comparaison est bien trouvé ou même ne serait-ce exacte mais pour moi c'est comme si tu avais un maître du Taijutsu (Rock Lee) vs un maître du Genjutsu (Itachi) = physique et très voyant contre vicieux et très subtil, on sait comment la confrontation se terminera. Ne pas prendre au pied de la lettre, vous voyez ce que je veux dire, enfin j'espère.

 

Le Corsaire est encore plusieurs crans au dessus, sa performance à Thriller Bark est loin d'être aussi moyenne que beaucoup semble le penser. Aussi, si le 4ième des Mugiwara serait déjà capable de battre un Shichibukai en 1 contre 1 je trouverai ça clairement abusé. Gecko Moria facile, large vainqueur.

 


 

Il y a une réflexion que je me suis toujours fais sur l'issue du fight final de Thriller Bark. La défaite de Moria est principalement dû à son craquage à la fin du combat contre les mugis avec les 1000 ombres qu'il absorbe ce qui est ridicule car être infiniment puissant mais tout aussi lent est inutile + perte significative de capacité de réflexion.

 

De l'autre côté on a Luffy qui absorbe 100 ombres et a droit a un énorme power up temporaire.

 

Maintenant voila ce que je me suis toujours dit, si Moria avait gardé son calme et absorbé hum.. je sais pas, 400 ombres disons, son gain de puissance aurait été bien plus proportionné entre puissance/vitesse. Quand on voit Nightmare Luffy et ses 100 ombres ça donne une petite idée de la chose.

 

Et enfin, parlons de la capacité d'ombres maximale qu'un individu peut supporter en lui. On sait que 100 est déjà considéré comme incroyable et d'une preuve d'un potentiel fou grâce à notre capitaine.

Donc, simplement le fait que le Shichibukai soit capable ingurgiter 1000 ombres est déjà pour moi une sacrée preuve de force en soi. Même si j'imagine bien qu'il bénéficie d'une certaine compatibilité avec son fruit qu'il doit posséder depuis de longues années, mais quand même !

Tiens d'ailleurs c'est le mât de l'île qui s'écroule sur son ventre puis le met définitivement hors d'état de nuire.

 

Je suis l'avocat de Moria. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours défendu Moria,et à ce stade de l'histoire,même le Moria de Thriller Bark supplante Franky d'après moi,et serait même un rude adversaire pour le top 3 actuel. J'attends sa mise à jour,où alors voir ce qu'il donnait à son apogée contre Kaido étant jeune...

A la fin du manga je vois Franky détrôner Bartholomew Kuma,et donc peut-être Gecko Moria, avec des blessures comme contre Senor Pink,mais il a quand même intérêt à se sortir les doigts des fesses d'ici la fin. Parce que Sanji devra surpasser des types comme Dofla,ou faire jeu égal AU MINIMUM,donc ils ont intérêt à bosser les mugis,ou alors se taper une autre ellipse !

 

Navré,j'ai lu les règles du topic trop tard. Ceci dit,l'argumentation du post ci-dessus est pas mal du tout ! Et comme mon nom l'indique,je plussoie !

 

Je suis frustré de ne pas avoir eu l'occasion de débattre sur les précédents combats,donc,à titre informatif:

Luffy VS Jinbei=Luffy parce que c'est le héros...mais dans les mêmes conditions que Ace VS Jinbei durant 5 jours...

Smoker VS Sanji=Smoker of course,de peu,mais quand même...

Ace VS Vergo=Ace est meilleur,maiVergo devrait faire une belle prestation !

Hancock VS Kuma=Hancock une fois à son niveau max,mais avant,cela semble être en très légère faveur du Tyran pour moi.Sauf depuis lobotomie.

 

Veuillez accepter mes excuses,je n'ai que très peu de temps en ce moment pour poster,mais le sujet m'intéresse beaucoup,je veux bien ne pas être censuré comme sur le topic des puissances lorsqu'il a s'agit de noter Norland Montblanc et Calgara (ah la démocratie...).

 

Très bonne idée sinon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à contre coeur mais, en ce qui me concerne, y a pas moyen de voter pour Franky. Victoire de Moria.

 

Face à notre cyborg préféré et son shogun, ça ne serait pas une partie de plaisir pour Moria mais il a les armes pour vaincre Franky, sans non plus être à l'agonie. Encore faut il qu'il garde la tête froide, en gros qu'il évite de devenir une cible géante et lente qui prendrait très chère face au Franky beam et au coup de vent (même s'il y a un gain de puissance et des dégâts évidents lorsque Moria atteint ça cible).

 

Le plus gros problème de Franky, c'est d'arriver à atteindre Moria qui peut switcher avec son ombre très facilement. Quand bien même, il finirait par y arriver, je le vois épuiser son cola dans la réussite de cette tâche. A coté de ça, on a Moria qui peut potentiellement avoir un boost de puissance en absorbant quelques ombres et qui est aussi capable de transpercer Oz junior. Bref, Moria a les moyens offensifs et défensifs pour poser problème à Franky donc victoire de l'ex-Shichibukaï.

 

Perso, je trouve cette affiche intéressante pour deux raisons. La première, c'est qu'en cherchant à situer Moria, je me suis rendu compte, qu'il y a quand même un écart assez important entre Franky (shogun ou pas) et le monster trio. Autant Moria a une certaine marge sur Franky, autant je le vois se faire cogner par n'importe quel membre du big 3, en tous cas pour ce qui est de son niveau pré-ellipse. Encore une fois, l'utilisation des deux principaux Haki, change tout dans la vision qu'on peut avoir d'un rapport de force.

 

La deuxième raison, c'est qu'avec ce combat et celui de Kuma, j'ai décidé de me refaire les gros combats de l'arc TB et concrètement, j'avais oublié que Zoro était aussi costaud en pré-ellipse. Il avait déjà montré de très bonnes choses face à Oz et Kuma. J'ai vraiment hâte de voir cette semaine un bout de son évolution notamment avec le Haki (Pica ne semble pas suffisamment bon pour qu'on puisse voir l'étendu de ses progrès), histoire de voir ce qu'il vaut (défensivement, son iai, ashura, ses techniques de gorilles, etc...). Quand je pense qu'Oz pensait que le 108 pound aurait pu le couper sérieusement et qu'aujourd'hui, Zoro lâche calmement un 1080, il me tarde de voir où il se situe dans la hiérarchie d'OP (pareil pour Luffy mais lui au moins aura un vrai adversaire pour nous donner cette indication).

 

Bref, au de-là du cas Zoro, je me rends vraiment compte qu'on a fait un bon de puissance terrible dans le manga (entre Sanji qui déviait un Gomu Gomu no Bazooka d'Oz avec trois coups de DJ et qui aujourd'hui fait sourire Doflamingo lorsqu'il balance une dizaine de DJ certainement avec Haki...). Les simulations, n'en seront que plus intéressantes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

588901MoriavsFranky.png

 

Pas beaucoup de temps, alors vite fais :

- Moria me parait instinctivement au dessus, c'est un sous-shichibukai et la performance de Franky dernièrement me parait loin de valoir ce niveau.

- L'évolution de Franky laisse pourtant imaginer qu'il a un niveau plus que respectable, dans la mesure ou il était déjà assez fort avant l'ellipse et qu'avec toutes les améliorations qu'il a eu, il est forcement plus fort qu'un PX (le truc qui fatigue tous les Mugi)

- Je me rappel pas bien de toutes les capacités de chacun de ces deux là, d'autant plus que je ne les apprécies pas des masses.

 

Bref, les combattants paraissent avoir un niveau pas si éloigné, et en absence de vision claire là dessus, je table pour le moment pour un match nul. A voir si je pourrais plus tard plus réfléchir sur le sujet.

Edit : Moria et Franky sont deux personnages censés très bien encaisser et qui pourtant sont assez aléatoires là dessus, Franky semble avoir une force de frappe supérieure mais Moria peut utiliser les ombres pour améliorer la sienne, etc... Je vois vraiment pas comment un combat entre ces deux là se configurerait, ils sont tellement particulier. Je reste sur mon match nul qui est plus un non choix qu'autre chose.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat no. 6, spécial : Le Parrain & La Menace tapis dans l'ombre

 

Le célèbre Tenyasha, s'avance pour livrer un combat dantesque face à ...

 

881019affiche7.png

 

Kurohige, le danger public des utilisateurs de FDD !

 

- Barbe Noire est sous sa version Yami Yami seulement (à voir pour l'arme en forme de griffe, c'est selon-vous).

- Doflamingo est ... bah Dofla quoi.

 

 

 

 

* on peut saluer le travail de notre graphiste  :o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce une blague ? Je croyais qu'il n'y aurait pas de combat où il y aurait no-match sur ce topic... me voilà fort déçu.

Qu'a-ton besoin d'ajouter au titre d'empereur de Barbe Noire qui fut frissonner le flamand à la simple évocation d'un duel contre l'un d'eux ?? Sans compter la place de Barbe Noire de meilleur Yonko, ou du moins futur meilleur en raison de sa rivalité sans limites avec Luffy ?

Certes nous n'avons à nul moment vu Teach dans un état d'utilisation d'un quelconque haki mais est-ce réellement nécessaire de débattre là-dessus ? A-t-on vraiment besoin de justifier la possession des hakis pour un Yonko ?

 

 

Hm restons un minimum sérieux, je comprends pas trop le combat là, d'ailleurs j'ai vu que y a un vote pour Dofla, je vois vraiment pas comment on va pouvoir expliquer ça, alors qu'il n'est que l'un des premiers adversaires de Luffy dans le NM alors que BN sera le dernier du moins du côté pirates...

 

 

Du coup je viens de voir que BN a pas encore le fruit de Barbe Noire donc forcément ça change les choses... mais bon je pense pas que ça change grand chose sur l'issue du combat, vu que BN a obtenu son titre de Yonko juste après avoir eu le fruit de BB, il devait déjà être suffisamment fort pour être le meilleur Shichi (ou alors juste derrière Mihawk).

 

 

(un grand bravo au graphiste oui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de BN Yami, donc avant l'ellipse.

J'ai voté Doflamingo et je développerais / j'éditerais tout à l'heure !!

 

 

PS : Zut j'ai loupé le dernier combat :/

 

 

 

EDIT :

 

 

Donc comme je l'ai dis, pour moi Doflamingo gagne.

Je vois Barbe Noire Yami en dessous de base et ça majoritairement à cause de son style de combat qui est totalement catastrophique.

Il se pavane, il fait souvent n'importe quoi, mais bat ses adversaires à la dernière minute (Enfin surtout pour Ace en fait, contre Magellan c'était même pas lui).

Contre un adversaire aussi puissant que Doflamingo, ce genre d'attitude ne marche pas, je le vois, comme à son habitude, laisser se faire toucher au premier coup, cependant, se laisser toucher par le fruit de Doflamingo, c'est partir avec un désavantage énorme qui ne pourra pas être rétablit, en gros, il pourrait bien perdre un bras ou encore pire, une jambe et ça dés le premier échange, une perte qui serait décisive.

 

BN a cependant un fruit qui lui permettrait de contrer le parasite de Doflamingo, puisqu'il pourrait l'attirer avec la force du Yami Yami, mais ça ne suffirait pas.

Doflamingo possède au moins le HDA et le HDR, HDO qui n'est pas encore confirmé mais même sans ça ne poserait pas trop de problème, BN n'étant pas le top de la rapidité, il est aussi super mobile, capable donc d'éviter les attaques de zones.

Pour ajouter un argument il possède aussi la capacité de se battre dans les airs, ce qui serait très dur à gérer pour BN.

Doflamingo me semble donc être l'adversaire parfait contre Barbe Noire, fort au corps à corps, terrible à distance et impitoyable.

 

 

Nous n'avons cependant pas tout vu des capacités de BN, donc je dirais qu'au final le combat serait compliqué, mais tout de même gagné par Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstein

 

Je ne suis pas stupide au point de proposer un combat de Yonkô dès le début du topic surtout lorsque l'on ne connaît quasi rien d'eux. C'est précisé sur l'affiche et modifié dans le sondage, c'est sa version Yami Yami. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à ce qu'on ne poste pas avant d'avoir précisé par l'intermédiaire de l'affiche, de quel BN il s'agissait. ^^

 

En deux-ans, vu les progrès des autres, ça me semble juste évident que BN n'est pas devenu Yonkô juste après la guerre de MF, mais qu'il s'est forcément axé sur la maîtrise du Gura Gura et des combinaisons probables entre les deux-fruits et en deux ans, il a dû accroître sa puissance, notamment lorsque l'on voit les progrès de Burgess qui n'avait pas le niveau contre Ace. Bref, après MF, il n'avait certainement pas le niveau de YOnkô, de ce fait, la différence entre BN Yami Yami et BN Yami Yami & Gura Gura post-ellipse est forcément énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de voir que BN a pas encore le fruit de Barbe Noire donc forcément ça change les choses... mais bon je pense pas que ça change grand chose sur l'issue du combat, vu que BN a obtenu son titre de Yonko juste après avoir eu le fruit de BB, il devait déjà être suffisamment fort pour être le meilleur Shichi (ou alors juste derrière Mihawk).

Teach a obtenu le titre de Yonkou si vite grâce à sa reconquête et ses connaissances très avancées des territoires de son défunt ex capitaine. Rien à voir avec sa puissance brute, 'fin si elle a jouée un rôle mais c'est pas du tout l'argument premier pour justifier l'acquisition vitesse grand V de son statut d'Empereur.

 

Sinon, le combat est loin d'être déséquilibré, je voterai surement Doflamingo mais avant je vais me rafraichir la mémoire sur les 2 protagonistes pour être un maximum au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voter Doflamingo car a se qu'on sache de Dofla, il possède les 3 forme de haki, une bonne maitrise de son fruit et c est un fin stratège, alors que Barbe Noir a cette époque il ne matrice pas le haki ou on l'ignore il possède juste son fruit du démon, surtout que son niveau et sa façon de se battre était loin d’être excellente.

Doflamingo pourrai  l attaquer de loin avec ses fil aussi bien que au corps a corps, sachant que je le voit bien le n°2 ou n°3 des shishibukai, donc pour moi la victoire serai pour Doflamingo

 

je développerai  plus si il y a besoin vu que c est le premier match que je commente je sait pas si c est suffisant ou faut développer plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'affiche plaise.

 

Je vote Doflamingo vainqueur. Le style de combat de BN ne va pas trop l'avantager face a lui, le Haki de Dofla allié au pouvoir de son fruit peut lui permettre de sectionner un membre de BN assez rapidement, ces capacités physique me semble bien supérieur a celle de Ace qui avait du mal a encaisser les coups de Teach, je ne le vois pas en galère dans un duel purement physique.

 

J'ai toujours penser que les personnes avec des attaques tranchante était bien armé contre ce BN, et Dofla bien qu'utilisateur d'un fruit peut lui faire hyper mal sans possibilité de soins derrière si il couple ces attaque au haki et qu'il tranche des membres.

 

Bref avec tous ce que Dofla a montré, clone, vol, coup de pied ultra tranchant, encaisse easy les coup de Luffy, gère ce dernier avec Law assez facilement. Je vois le Shichibukai l'emporter d'une marge assez confortable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* on peut saluer le travail de notre graphiste  :o*

 

En effet belles affiches

 

Doflamingo VS Teach

 

Meme en se disant que Teach ouvre les hostilités avec un Close et que Doffy se mange le premier coup au second Close il pourra riposter avec son Black Night

 

 

 

h82.png

 

 

 

Lors de l'attraction du Close les pouvoirs de FDD ne sont pas annihilié , Ace parvient a décocher ses lances de feu lors de l'attraction justement

 

Ou avec un pas bouger

 

9qx.png

 

Et on a vu que ce soit avec Sanji ou Joz que l'immobiblisation est instantanné et vu que là ya pas de bridation scénaristique Doffy a tout le loisir de le décapiter

 

 

Vainqueur Doflamingo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...