Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Barbe Noire baissera sans doute sa garde comme d'habitude au départ, mais dès qu'il commence à se sentir en plein dedans(dans le combat), il se bat très au contraire très efficacement, donc je ne trouve pas que se servir de son caractère pour essayer de le décrédibiliser soit judicieux. Je pense d'ailleurs que dans les versus, ils ne doivent pas être pris en compte. Teach est comme Luffy, capable de perdre même contre des adversaires plus faibles que lui dépendant des situations(comme contre Caesar), mais ca n'entâche pas leur véritable niveau pour autant lorsqu'ils se mettent à combattre sérieusement

 

Barbe Noire c'est quelqu'un qui avait le niveau commandant de flotte de Barbe Blanche sans aucun fruit. Cela veut dire que pour compenser il devait avoir des capacités physiques exceptionelles comme Van Augur a pu le remarquer sur Ace par exemple, et même un monstre physique comme Ace a failli se faire briser le coup en une seule tentative de Teach

 

De plus, Teach est aussi un véritable tank, suffisamment que même Barbe Blanche n'arrive pas à le couper complètement avec son bisento, n'arrive même pas à l'achever avec son fruit destructeur en plein visage. A tel point qu'il me semblerait même plus logique que la raison pour laquelle il survit aux attaques de l'homme le plus fort du monde(qui devait sans doute les avoir impregné de haki) c'est le haki de l'armement. Il est aussi possible que ce soit grâce aux propriété du fruit du yami yami cependant qui absorbe tout, slashs, feu, lumière, etc selon lui. Dans tous les cas, haki ou pas, si Barbe blanche n'y est pas parvenu, je ne vois pas les fils de Doflamingo qui fût incapable de couper Sanji ou encore Luffy complètement faire grand chose.

 

Teach semble aussi reconnaitre le haki de l'armement de Luffy à Impel Down disant qu'il a évolué par rapport à la dernière fois(sur Jaya j'imagine), ce qui peut laisser penser à du haki de l'observation

 

Ajoute à cela le fait que son fruit peut attirer tout utilisateur de fruit du démon et même neutraliser leurs capacités au contact, et je pense que la différence de puissance physique, durabilité et endurance va donner l'avantage à Teach dans ce combat. Doflamingo semble être un personnage hax, mais sa puissance physique laisse un peu à désirer(un coup direct en plein visage sur Luffy ne lui laisse qu'avec des égratinures mineures), la où c'est tout le point fort de Teach

 

Niveau hype aussi, je pense que Teach est devant car rookie Ace était du niveau de Jinbei, avant même d'évoluer au stade de commandant 2ans plutard(donc bien plus fort). On a vu que Luffy/Zoro/Sanji passent d'avoir de gros problèmes avec un seul Pacifista alors qu'ils se battent avec tout l'équipage à en 1 shot un individuellement. Autrement dit, j'imagine que quelqu'un de plus doué comme Ace évoluerait aussi vite si ce n'est plus dans un interval de temps similaire, la où Jinbei était déja un vétéran de mer, donc j'imagine que sa progression a stagné. Je pense donc que l'écart entre Ace avant sa mort et celui de Jinbei était assez conséquent, et pourtant Jinbei n'est pas trop loin du niveau de Luffy, qui n'est non plus trop loin de celui du flamant, donc je vois Ace être de son niveau. Ce même Ace que Teach a battu avec une difficulté assez moyenne ou légèrement plus. Je vois donc Teach au-dessus en tout et pour tout, même en hype

 

Victoire Teach donc

 

@Bébé le point faible du "parasite" de Doffy c'est le haki. Doffy dirige son fil du "parasite" de manière à ce que ca se loge dans la nuque permettant le contrôle. Mais, on a le:

 

- Haki d'observation pour prédire la trajectoire du fil et l'éviter/bloquer/contrer

- Haki de l'armement pour carrement empêche le fil de se loger(on a vu que Law pouvait bloquer une bonne portion par exemple)

 

Avec un de ces 2 paramètres donc, le parasite n'est pas vraiment un facteur, à moins de combattre Doffy dans une situation comme "sans connaissance sur son fruit"(comme Sanji l'était) ou totalement distrait(comme Jozu l'était). Jozu n'ayant pas remarqué Doffy n'utilisait pas le haki pour se protéger la nuque, et il s'est fait prendre. En tous cas c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé. Pareil pour Sanji aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

* on peut saluer le travail de notre graphiste  :o*

 

applaudir%20smiley.gif

 


 

Encore un combat plaisant, néanmoins Doflamingo est le genre d’adversaire quasi parfait pour combattre LE pouvoir de Teach : yami yami no mi.

 

Les avantages de Doffy :

 

- fruit du démon cheaté et maitrisé

- maitrise des 3 formes de Haki

- résistance physique

 

Les avantages de Teach :

 

- Fruit du démon ultra cheaté et maitrisé

- Résistance physique

 

Parmi les points faibles de Teach, il y a la "suffisance" et la "négligence" pour reprendre les termes de Barbe Blanche, des défauts risquant d’être impardonnables face à un adversaire tel que Doffy. Le pouvoir de Teach est unique mais à mon gout les faiblesses de Teach vont causer sa perte.

Victoire de Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Par rapport au haki de l'observation il y a ces scènes (parmi d'autres) qui me semblent révélatrices : chap.768 p.6 et chap.769 p.5.

 

La 1re montre Doflamingo stoppant une venant non seulement dans son dos mais aussi masquée par son manteau. Ce genre d'attaque si tu ne l'as pas anticipé il n'y pas moyen de l'arrêter de cette façon.

Pour la 2nde il contre l'attaque MES de Law après téléportation venant une fois de plus dans un angle mort. (sur les cases du haut il semble se concentrer qui plus est, probablement pour être davantage à l'affût du mouvement de son adversaire)

 

En ce qui me concerne à un certain niveau des combattants aguerris maîtrisant le haki et s'en servant en combat on au moins 2 couleurs, les plus communes : l'armement et l'observation.

J'estime que ceux contrôlant le haki des conquérants ont les 3. Des 3 haki c'est le seul qui ne se développe pas de manière classique par l'entraînement contrairement au 2 précédents. Hancock, Doflamingo, Shanks, Chinjao, Barbe Blanche, Luffy, Rayleigh. S'il fallait donner un ordre de difficulté de maîtrise je dirais observation (Kobby éveillé à Marineford) < armement (Tashigi novice) < conquérant (Luffy, éveil aléatoire mais qui se développe avec l'expérience, cf.Shanks)

 

À partir du moment où un utilisateur contrôle consciemment le 3e les 2 autres sont je pense une formalité.

 


 

 

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Pour l'efficacité ils sont capables de découper une jambe d'Oz Jr. pourtant plus large que Luffy et Sanji ensemble, passer le haki défensif des Funk brother's, couper un bras de Law...

 

Les Mugis sont immunisés. Un autre personnage hors Mugiwara aurait fini en rondelles par cette attaque! Joz affronte 1 seule fois Aokiji et perd un bras, les Mugiwara eux en sortent indemnes, des engelures tout au plus.

Si tu veux faire dans la censure c'est toi qui voit, par contre affirmer que les attaques de Doflamingo ne découpent pas c'est faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo

Yami Teach est un peu trop limité et orgueilleux, si il attire Doflamingo il va se faire laminer par ses fils, voir risque de perdre des membres sur des erreurs.

Le combat sera assez long je oense vu la résistance et il pourrait avoir l'occaz de mettre quelques mauvais coup a Doffy mais ça risque d'etre au prix de sévère blessure.

 

Avec le Gura Gura j:aurais donné Teach vainqueur avec sa puissance offensive, mais Yami Teacb est un peu trop limité pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de BN absorbe les dégâts, mais à quel point ? Peut-il absorber les dégâts d'un coup Hakifié ? Je pense que oui puisque une fois le coup porté, un dégât reste un dégât. Ceci combiné à sa résistance naturelle, les fils de Doflamingo d'après moi ne vont pas causer de lourds dégâts. Pour comparer, Dofla avec ses fils tranche énormément de décor, mais dès qu'il s'agit d'un humain, ce ne sont que des entailles voir des griffures (Smoker, Sanji, Law, Luffy...). Si Dofla pouvait les découper du premier coup, il l'aurait fait, puisqu'à ce moment l'objectif était d'éliminer.

 

A côté de ça, offensivement, BN pré-ellipse a été montré capable de vaincre Ace (on ne sait pas avec quelle difficulté) et de blesser Shanks d'une cicatrice permanente.

 

Je ne pense pas que Dofla offensivement soit supérieur à Ace. Je les vois dans les mêmes eaux en fait.  Aussi, BN qui te touche agit comme du Kairouseki et pompe les forces d'un utilisateur de fruit.

 

BN est plutôt suffisant effectivement, mais contre 90% des adversaires cette suffisance est justifiée. C'est un tank, et son fruit absorbe, dans un RPG ça donne un sac à PV, grande résistance, avec une regen de porc. Il n'y a guère que BB qui envoie du lourd dégâts, et Magellan dont le poison avait l'air de surpasse l'absorption des dégâts, qui ont montré qu'il était trop suffisant. D'un autre côté contre Ace c'était justifié, puis pendant l'ellipse il a conquis les territoires de BB et est devenu Yonkou.

 

Victoire de Barbe Noire pour ma part. Il aura mal, voire très mal, mais sur la durée je pense que ça va se passer comme pour Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois mal Marshall D 8) s'en sortir

Après on ne sait rien de son niveau avec le yami vu que 10 ans avant il a laissé sa marque sur Shanks qui devint empereur avant lui

Le souci avec son fdd c'est qu'il ne gagne rien face aux utilisateurs de haki et ne diminue en rien les capacités de son adversaire, il était surpris de voir la résistance d'Ace

A Impel Down le mec se tord de douleur face à un jet pistol quoi (peut être qu'il fesait la comédie je m'en rappel plus)

La où Doflamingo un jet gatling gun ne lui fait rien et un red hawk surprise non plus

Bref pour moi Mingo est largement plus solide et plus fort que Ace

Doffy même sans parasite a la capacité de piéger et d'immobiliser son ennemi en plein combat cf avec Sanji, il peut aussi attaquer à distance pendant qu'il est attiré vers BN en plus rien ne dit qu'il ne peut pas s'accrocher à ces fils pour ne pas être attirer par son ennemi

 

Le fruit de BN absorbe les dégâts, mais à quel point ? Peut-il absorber les dégâts d'un coup Hakifié ?

BB lui avait porté un coups "hakifié" avec son arme il me semble donc le jour où on reverra Teach avec une cicatrice au torse comme celle de zoro on aura peut être la réponse

Bref si l'on parle de l'ex-tenryubito qui se balade en se moment face à Law et Luffy, yami Teach n'a aucune chance, victoire net du tenyasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marshall D Law.

 

Il ne semble pas y avoir de cicatrices apparentes : http://www.mangareader.net/103-56333-15/one-piece/chapter-595.html

 

Pour les coups que reçoit BN, il me semble qu'il le dit lors de son combat contre Ace : le Yami Yami lui fait ressentir la douleur des coups plus violemment que la normale. Cela dit en passant il réussit à tanker 3 coups de BB dont 2 en pleine tete avec le Gura Gura, fruit le plus destructeur, à partir de là je pense qu'à moins d'avoir un fruit qui OS instantanément, je doute qu'il soit possible de OS un tel tank.

 

Après oui BN est suffisant, laissant parfois de grosses failles dans sa défense, néanmoins il a une grande force physique et n'a pas un niveau merdique sans son fruit (il est le seul à avoir réussi à laisser une cicatrice à Shanks). Doflamingo a l'avantage de pouvoir être très mobile avec son fruit, mais BN a le Kurosu pour attirer à lui les porteurs de FDD.

 

Franchement c'est dur à se décider pour ce combat, vu le cas spéciale qu'est BN ça se jouera surement à qui tankera le plus avant de tomber et je pense que la multitude de technique de Doflamingo, en plus de son haki, lui permettrait de remporter ce duel, mais pas les mains dans les poches...

 

Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après MF et son gros PU que BN passe dans la classe supérieure à celle de Doflamingo, celle des Yonkô. Avant cela, juste avec le Yami je pense pas du tout qu'il le surpasse, il en est même loin.

 

Le fruit des ténèbres lui permet d'endurer la douleur, c'est pour ça qu'il survit aux coups de Barbe Blanche mais pourrait-il se remettre d'attaques bien tranchantes ?

Doflamingo avec son fruit a largement les moyens de le démembrer, c'est le fruit idéal même (il en a tranché des choses, des bâtiments, une jambe de géant, un bras à Law...). Je crois pas qu'en étant amputé d'un bras ou pire une jambe, se remettre de ces blessures et continuer le combat comme si de rien n'était sera dans ces cordes...

 

BN n'a même pas l'air d'avoir le Haki (en même temps avec un fruit pareil pas étonnant qu'à ce moment de l'histoire, il ne l'ait pas) donc il pourrait vraiment se faire avoir par Doflamingo comme ça (il pourrait l'immobiliser avec fils). La décapitation est même possible.

 

Bon après, BN peut attirer les porteurs de FDD à lui pour annuler leurs pouvoirs mais on a vu dans le combat contre Ace que ce dernier a quand même pu utiliser son fruit (en étant attiré vers BN) pour tenter une attaque.  Donc Doflamingo avec son fruit efficace pourrait tenter d'en faire de même pour frapper son ennemi là ou ça fait vraiment mal. Je vois pas BN réussir à totalement handicaper Dofla avec son pouvoir (il pourrait par exemple utiliser ces fils pour s'accrocher à quelque chose si jamais BN utilise son espèce de pouvoir gravitationnel non ?).

 

Pour l'endurance/résistance BN est une référence mais Doflamingo ne démérite absolument pas: il résiste à des Red Hawk, encaisse un diable jambe... Là ou BN l'avait bien senti passé contre un Luffy pré-ellipse (il s'était même roulé par terre un moment je crois). Si on met Doflamingo à la place de Ace se prenant des baffes, il encaissera sûrement mieux et ne se fera probablement pas exploser la clavicule.

 

BN a un fruit redoutablement efficace avec des attaques dévastatrices (il recrache une ville, créer une attaque similaire au soleil d'Ace) mais Doflamingo avec ces 3 Haki, son fruit bien efficace (attaques tranchantes (comme celle qui a failli buter Sanji, elle était impressionnante),clone, parasite, l'espèce de capacité vol...), sa bonne résistance, une grande fourberie me paraît mieux taillé à ce moment de l'histoire. BN aussi peut se montrer fourbe et malin mais il a un style de combat assez chaotique et démarre souvent mal ces fights (trop orgueilleux), là contre un adversaire de la trempe de Doflamingo... ça pardonne pas.

 

Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir comment on peut être sûr que les attaques de Doffy peuvent passer outre la capacité d'absorption de Teach. Je ne suis pas non plus certain du contraire, mais avec ce qu'on a vu de cette capacité d'absorption, qu'en fait seul le poison de Magellan a altérer, alors que même les coups de BB étaient absorbés en quelques temps, je pense qu'à priori cette regen surpasse de loin les coups que DD pourrait mettre.

 

Il y a l'exemple de trancher la jambe d'Oars qui contraste, mais à part ça les fils de Dofla ne font pas grand chose à un être vivant, qui sont dans OP beaucoup plus résistant que le décor, les exemples ne manquent pas. Law, Sanji, Smoker, Luffy ont encaissé les attaques filaires sans être tranchés. On peut admettre que BN n'est pas moins résistant qu'eux, et que dans ce cas il pourra absorber les dégâts.

 

Oars est un cas à part, qui effectivement fait tâche avec tout le reste, puisqu'il se fait victimiser comme si c'était du décor justement. On peut se baser dessus pour juger les personnages, mais personnellement je pense que c'est un mauvais exemple de cohérence.

 

Il y a aussi le bras de Law... qui n'a pas été tranché avec les fils, mais arraché par un étirement exercé entre le bras en question et le reste du corps de Law.

EDIT : Il y a bien un fil effectivement, mais le fait est que Doffy force un peu dessus pour trancher Law, et la coupure est loin d'être nette.

 

Il y a aussi la Birdcage, mais qui n'a aussi tranché que du décor et légèrement égratigné quelques lambda. Pour l'instant, elle empêche de sortir mais c'est tout.

 

Bref, je ne dis pas que le point de vue "Attaque de Doffy > Défense + Regen de Teach" est non justifié, mais je le vois pas si certain que ça non plus. A mes yeux l'inverse est plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

Il y a l'exemple de trancher la jambe d'Oars qui contraste, mais à part ça les fils de Dofla ne font pas grand chose à un être vivant, qui sont dans OP beaucoup plus résistant que le décor, les exemples ne manquent pas. Law, Sanji, Smoker, Luffy ont encaissé les attaques filaires sans être tranchés. On peut admettre que BN n'est pas moins résistant qu'eux, et que dans ce cas il pourra absorber les dégâts.

 

Oars est un cas à part, qui effectivement fait tâche avec tout le reste, puisqu'il se fait victimiser comme si c'était du décor justement. On peut se baser dessus pour juger les personnages, mais personnellement je pense que c'est un mauvais exemple de cohérence.

Eh oh non mais oh !  ;D  Si l’on part dans cette direction, c’est la porte ouverte à toutes les prises de tête.

Exemple :

- Les kicks à la vitesse de la lumière de Kizaru ne tuent pas.

- Les attaques de Zoro ne coupent pas ses adversaires.

- Le feu produit par Sanji brûle de temps en temps.

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Teach dispose du haki de l'observation au moins, je fais référence à la scène à Jaya et puis il me semble que seul un détenteur de ce pouvoir peut le ressentir chez un autre et en juger son niveau, d'ailleurs c'est ce que fait rayleigh avec luffy

 

Le problème de ce combat c'est que si on remplace Ace par Mingo, on voit pleins d'ouverture que Doffy pourrait exploité à son avantage, bref en revoyant le combat Ace vs BN je trouve qu'il y a un fossé qui sépare ce Marshall à l'actuel roi de Dressrosa

 

Il ne semble pas y avoir de cicatrices apparentes : http://www.mangareader.net/103-56333-15/one-piece/chapter-595.html

Effectivement reste à savoir si BB avait usé du haki ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu AuditoreEh oh non mais oh !  ;D  Si l’on part dans cette direction, c’est la porte ouverte à toutes les prises de tête.

Exemple :

- Les kicks à la vitesse de la lumière de Kizaru ne tuent pas.

- Les attaques de Zoro ne coupent pas ses adversaires.

- Le feu produit par Sanji brûle de temps en temps.

:P

Pour un manga, ça ne me semble pas aberrant qu'on puisse survivre à un coup de pied vitesse lumière, à un coup d'épée de Zoro normalement mortel, ou alors qu'on puisse s'en sortir sans grave brûlure d'un feu de Sanji, voire de Ace/Sabo/Akainu. Je pense qu'on peut juste en dire que les personnages de OP sont un poil plus résistants que toi ou moi, et même qu'un mur (qu'il soit IRL ou dans OP), d'où le "une attaque qui tranche un mur ne va pas forcément trancher un personnage".

 

L'exemple parfait en est l'image postée un peu plus haut :

http://www.mangapanda.com/103-2302-12/one-piece/chapter-195.html

Plutôt que de l'expliquer par un argument "méta-manga" comme "Zoro ne peut pas mourir parce que c'est un des héros" (je déteste d'ailleurs les arguments méta-manga, qui peuvent justifier tout et n'importe quoi (et d'ailleurs ça, c'est vraiment une porte ouverte à toutes les prises de têtes de style "Oda pense ci", "Oda pense ça" (porte où beaucoup de gens s'engouffrent...) ) ), je préfère penser que Zoro est plus résistant que le pilier derrière lui, ce qui est pour moi assez clair dans l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le Barbe Noir post-ellipse, Yonkou serait un cran au-dessus de Doffy.

Mais si l'on prends le Barbe Noire qui a combattu Ace, victoire de Doflamingo.

 

Je ne vais pas me fier uniquement au fait que Dofla semble beaucoup plus fort que Ace qui a pourtant donné du fil a retordre a BN, car comme on le sait dans One Piece ça ne marche pas toujours de cette manière.

Leur FDD sont tous les 2 ultra puissant, même si evidemment BN à l'avantage de ce point de vue puisqu'il a tout bonnement le plus puissant pouvoir au monde.

Je vais surtout revenir sur les capacités physique et sur le Haki de Doffy qui semble supérieure : Tous d'abord Barbe Noire à une force brute gigantesque (il a faillit OS Ace avec un seul coup de poing, à deux doigt de lui briser le cou), mais Doflamingo aussi (cf son échange avec Fujitora) et je pense que de ce point de vue ils se valent.

 

Cependant Barbe Noire est plutôt lourdeau là où notre flamand rose à une certaine agilité, de plus son FDD lui apporte une mobilité très bonne.

Sans compter que BN "attire" les coups, même si son corps est résistant, il ressent beaucoup la douleur et face à Doffy, ça risque de lui porter préjudice.

 

Malgrès tout, il y a une chose qui fausse toutes ces estimation, comment BN a pu toucher un Yonkou tel que Shanks avec sa mobilité très moyenne, Shanks ayant pourtant très probablement un bon Haki de l'observation, mais bon il s'est fait bouffer par un monstre lambda  9_9 pour le besoin du scénario, il y a donc de grande chance qu'il se soit pris bagdad encore une fois pour cette raison (Shanks le Yonkou victimisé par les besoins du scénario).

 

Bref, Doflamingo gagne in extremis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès tout, il y a une chose qui fausse toutes ces estimation, comment BN a pu toucher un Yonkou tel que Shanks avec sa mobilité très moyenne, Shanks ayant pourtant très probablement un bon Haki de l'observation, mais bon il s'est fait bouffer par un monstre lambda  9_9 pour le besoin du scénario, il y a donc de grande chance qu'il se soit pris bagdad encore une fois pour cette raison (Shanks le Yonkou victimisé par les besoins du scénario).

 

A mon avis c'est une facon de montrer le potentiel en devenir de Teach, qui est tout bonnement exceptionnel, à l'image de Luffy, la volonté et les rêve de Teach le conduiront à accomplir des faits exceptionnels. La volonté du D est avant tout la volonté d'Oda !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Dofla sans soucis pour moi.

Comme beaucoup l'ont dis rien que son caractère pourrait lui être fatal. Ne pas être sérieux et prendre son adversaire au sérieux est fatal contre un adversaire fort.

Certes sont fruit et puissant mais je vois Dofla outrepasser le handicap qu'on les utilisateurs de fruit contre le Yami.

Niveau Haki je sais même pas si Teach en avait mais de toute façon pas au niveau de Dofla.

Après il aura beau être résistant c'est pas ça qui inquiétera à mes yeux le flamand rose.

Bref je sais même pas quoi dire tellement il y a no-match pour moi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux personnages proches dans le fond (sûr d’eux, sournois et cruels) et très différent dans la forme (morphologie, style martial, lignée…)

 

TEACH

 

Points forts :

+ FDD cheaté (attraction et destruction)

+ Résistance physique

+ Force physique (limitée à ses poings)

 

Points faibles :

- Lourdeur

- Assurance insolente

- Sensibilité élevée à la douleur

- Aucun Haki visible

 

DOFLAMINGO

 

Points forts :

+ Intelligence

+ FDD cheaté (très polyvalent : attaque, diversion, immobilisation…)

+ Résistance physique

+ Force physique

+ Bonne maitrise des Haki

+ Réactivité/Agilité/Vélocité

+ Mobilité aérienne

+ Taille (longue allonge) et adroit au corps-à-corps (pieds-poings)

 

Points faibles :

- Grande confiance

- ? ? ?

 

+1 Doflamingo.

 

Si Teach est un tank bien armé ; Dofla est un hélicoptère d’attaque d’une précision chirurgicale.

C’est un combattant redoutable quasi-complet dont le style ninja (furtif, trompeur, mobile et tranchant) poserait de sérieux à Teach.

Dofla est peut-être un des pires types d’adversaire pour Teach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat du siècle ! Don Quichotte contre Barbe Noire !

 

220px-Honor%C3%A9_Daumier_017_(Don_Quixote).jpg  VS blackbeard_homepage_blog_horizontal.jpg

 


 

Pour moi, il n'y a clairement pas photo. Doflamingo l'emporte pratiquement finger in the nose. Super rapide, des attaques qui peuvent facilement te trancher un membre en un rien de temps... Et rien que ça, ça suffit à clore le combat pour moi. Teach est extrêmement lent et maladroit, de ce qu'on a vu de lui. Face à des mecs comme Ace qui te calcinent un peu, ça passe encore, mais face à un CC sadique qui peut te sectionner une jambe en quelques secondes, c'est fatal. J'ai beau essayer de prendre en compte le fruit de BN, j'y arrive pas, je ne vois pas à quoi il lui servira contre un adversaire aussi mobile que Doffy (non seulement il vole, mais en plus il attaque à distance... Il est totalement hors de portée du Yami yami no mi.)

 

Bref, no match pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part BN et Ace sont les personnages les plus sous-estimé du monde de One Piece (avec la mise en scène qui joue en leur défaveur bien sûr) .

 

Pour ce qui est du combat , BN a la fâcheuse habitude de prendre ses adversaires de haut au début du combat et à vouloir tout encaisser ,du coup je le vois bien prendre un coup de fil tranchant de Doffy au départ ,la question qui se pose est-ce qu'il pourra y survivre ? Très probablement "oui ",après tout il survie à la lance tranchante de BB à MF ,une fois le d"but du combat passé le reste sera facile pour le Yonkou ,les fils ne seront plus un problème puisqu'il peut les absorber avec son fruit ,et il pourra affaiblir DD petit à petit grâce à sa force physique boosté avec le HdA ,d'autant plus que Teach est le genre de gars qui possède le HdR et maîtrise pleinement les 3 formes du Haki .

 

Son combat contre Ace s'est déroulé de cette façon pour ma part .

 

Victoire Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Teach pour ma part.

 

Teach peut neutraliser le FDD de Dofla et je ne pense pas que Dofla soit suffisamment fort pour passer outre ça. Teach ne se fait pas décapiter par un coup porté par Barbe Blanche, résiste également à un séisme en pleine tête, donc je vois pas trop ce que Dofla qui se verra neutraliser la majorité des attaques provenant de son FDD peut offrir face à Teach.

 

Teach est une force de la nature, il a un corps assez spécial lui permettant d'obtenir au moins 2 FDD et était déjà à l'époque assez fort pour être commandant de BB sans même mangé le moindre fruit, à noter que d'un coup de poing, il failli briser la nuque de Ace (personnage assez solide mine de rien qui peut encaisser des attaques de Jinbei pendant plusieurs jours).

 

Autre chose, Dofla n'est pour moi pas plus fort qu'Ace, personnage défait par Teach, bref. Dofla se fera prochainement battre par Luffy qui est le dernier en piste pour l'affronter, Luffy qui n'est toujours pas au niveau de son grand frère à mes yeux car il conserve une grande marge de progression, il est toujours moins âgé que Ace lors de sa mort et a en plus de cela une prime moins élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic.

Enfin un petit retour d'activité intéressante dans la section.

 

 

Pour ce combat, il aurait pu être équilibré si on avait prit en compte le Barbe Noire actuel, avec les pouvoirs du Gura Gura no Mi, mais dans cette configuration il est évident que Doflamingo sort vainqueur du combat.

 

La palette de mouvements et techniques de Dofla est largement plus impressionnante et plus efficace, à mon humble avis.

Vu le manque d'agilité, de vitesse et le temps de réaction lent chez Teach, Dofla peut rapidement prendre l'avantage dans ce combat. Un bon coup bien tranchant très rapide, sans que Teach n'ait le temps de réagir, et voilà qu'il lui manquera déjà un membre, si ce n'est plus.

 

Je ne vais pas répéter tous les arguments énoncés dans les commentaires précédents, et puis il suffit de relire une grande partie de l'arc actuel pour comprendre qu'un BN pré-Marineford ne ferait pas long feu face à Doflamingo. D'ailleurs je me demande ce que ça aurait été si ce débat avait eu lieu dans 1 mois ou 2 (cad pendant ou juste après le Dofla VS Law & Luffy), même si je pense qu'il est possible que Dofla ait droit à un autre combat d'ici là... parce que je pense qu'on a pas encore vu les limites de Doflamingo (il n'a jamais été inquiété jusqu'à maintenant), et que ce sera très intéressant de le voir se battre sérieusement et de comprendre qu'il peut donner un peu de mal à n'importe qui, même les Yonkou/Amiraux.

 

Doflamingo aurait eu beaucoup plus de mal contre le BN Yonkou (il aurait peut-être même perdu), mais si ce n'est que le BN Yami Yami, la victoire est pour le flamand rose, sans grande difficulté.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

628277DoflamingovsBarbeNoire.png

 

Un combat opposant 2 pirates impitoyables pour cette affiche.

 

Concernant Marshall D. Teach, l'expression "se méfier de l'eau qui dort" prend tout son sens avec lui. Mais je ne reviendrai pas une énième fois sur ses antécédents.

• Au sujet du haki, en tant qu'ancien membre expérimenté de l'équipage de BB il devrait le posséder, notamment avec le passif qu'il a avec Shanks. Cependant depuis qu'il a récupéré le pouvoir qu'il convoitait de longue date je pense qu'il a négligé la maîtrise du fluide depuis. Sauf l'observation apparemment (cf. il perçoit l'aura grandissante de Luffy).

Donc à l'instar d'Ace, Kuma et d'autres personnalités je mettrais le haki et surtout l'armement entre guillemets.

 

• Pour ce qui est déplacement rien à signaler, il est commun sur ce point.

 

• Offensivement le fruit des ténèbres est l'équivalent du granite marin,il neutralise les capacités. Quand est-il des pouvoirs combinés au haki?

Physiquement ses coups sont lourds, Ace peut en témoigner, Hannyabal aussi. BN est une brute.

 

• La défense est son point faible d'après Newgate (donc à relativiser) mais lui-même le dit face à son ancien commandant. Il endure bien plus de souffrances avec le logia des ténèbres, en contre-partie il peut se remettre de blessures critiques pour bon nombre de personnes. (sorte de régénération)

Il neutralise les effets des capacités des fruits du démon au contact, mais prend les dégâts s'il n'a pas couvert la partie touchée.

 

 

Doflamingo, il fait parti du cercle fermé des nobles ayant un don pour le combat (avec Sabo). Le plus grand potentiel de sa famille de ce qu'on a vu.

• Il a de l'expérience dans la maîtrise du haki, armement, observation (voir mon précédent message), conquérant. Il suffisamment bon avec ce pouvoir pour être en mesure de s'en servir efficacement en combat.

 

• Offensivement il est redoutable. Attaques tranchantes, immobilisation, manipulation, combat aérien, attaques d'envergure (blocus sur une large surface, manipulation de masse...), clonage. L'une des maîtrise les plus abouties jusque là.

Physiquement fort, en correspondance avec son gabarit, complet (attaques avec les pieds ou les mains tout aussi efficacement).

 

• Défensivement il encaisse très bien! Il peut leurrer ses adversaires avec une copie, possède un bon haki défensif (du niveau de Vergo au minimum), celui de l'observation et s'il est acculé peut s'esquiver par les airs.

 

• Question vitesse et mobilité il entre dans la catégorie des combattants rapides. En plus d'être très mobile et agile. S'il n'est pas Spiderman il est Vénom.

 

 

Un combat entre Doflamingo et Barbe Noire ne se réglerait pas à base de coups de poings! Les 2 étant suffisamment robustes pour encaisser un bon moment ce genre de coups. Globalement je donne avantage au flamant rose. Barbe Noire bien qu'il guérira peut être blessé par les fils de son adversaire et vu son rapport avec la souffrance il aurait l'occasion de se rouler par terre à plusieurs reprises! De la douleur contre Doflamingo il va en recevoir!

De l'autre côté Joker peut éviter les ténèbres venus du sol, pas l'attraction du trou noir. Par contre il peut répliquer par une attaque au haki de l'armement, son fruit du démon, ou les 2.

À l'instar de Moria vs Franky je vois davantage Ten-Yasha profiter d'une ouverture de BN à la suite d'une nouvelle blessure infligée et enchaîner avec ce genre d'attaques, coup de pied circulaire, "méga fouet", que Teach réussir à le déstabiliser le temps nécessaire pour l'engloutir dans les ténèbres! Et pour cause Doflamingo est bien plus réactif et autrement plus mobile que lui.

 

Si Barbe Noire a pour lui la puissance du fruit du démon Doflamingo a pour sa part l'un des pouvoirs les plus vicieux vu jusque là. Le 1er offre bien trop d'ouvertures pour qu'un pirate du niveau de Doflamingo n'en tire pas profit! [glow=grey,2,300]Victoire du flamant rose[/glow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Teach pour ma part.

 

Teach peut neutraliser le FDD de Dofla et je ne pense pas que Dofla soit suffisamment fort pour passer outre ça. Teach ne se fait pas décapiter par un coup porté par Barbe Blanche, résiste également à un séisme en pleine tête, donc je vois pas trop ce que Dofla qui se verra neutraliser la majorité des attaques provenant de son FDD peut offrir face à Teach.

 

Teach est une force de la nature, il a un corps assez spécial lui permettant d'obtenir au moins 2 FDD et était déjà à l'époque assez fort pour être commandant de BB sans même mangé le moindre fruit, à noter que d'un coup de poing, il failli briser la nuque de Ace (personnage assez solide mine de rien qui peut encaisser des attaques de Jinbei pendant plusieurs jours).

 

Autre chose, Dofla n'est pour moi pas plus fort qu'Ace, personnage défait par Teach, bref. Dofla se fera prochainement battre par Luffy qui est le dernier en piste pour l'affronter, Luffy qui n'est toujours pas au niveau de son grand frère à mes yeux car il conserve une grande marge de progression, il est toujours moins âgé que Ace lors de sa mort et a en plus de cela une prime moins élevée.

C'est à peu près comment je vois les choses, mais je commencai à désespérer d'être quasiment l'un des seuls à voter pour Teach. Je retourne encore une fois ma veste donc  ;D

 

Mais il est aussi vrai que Doflamingo est un personnage difficile à situer en ce moment pour moi, comparé aux "top tiers" je veux dire. Je suppose qu'on en saura un peu plus à la fin de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor a toujours été plus fragile que les personnages

 

 

3869516-3360731798-0195-.png

 

 

Donc parce que Dofla coupe du décor ne prouve pas grand chose

 

De plus, Law n'a jamais été un monstre physique. Donc comparer Law à Teach, faut quand même le faire, surtout quand sur ce passage, Doflamingo a dû complètement bloquer Law(physiquement) et le "scier" pour parvenir à cela(ce dernier n'utilisant même pas l'armement pour se défendre pour une raison inconnue). Je ne le vois pas accomplir cela contre Teach qui est une véritable brute de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...