Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 423


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Grey qui meurt, come on ? Il est plus déterminé que jamais à venger ses parents, il va pas clamser maintenant. Surtout qu'il fait partit du groupe principal.

Il a surtout largué Juvia pour pouvoir s'entraîner seul.

 

Le prochain chapitre fait penser à une secte avec surement des penchant pour la magie noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Vu le nombre d'incohérence ces derniers chapitres sa ne m'étonnerais pas tu vois     

 

Si Grey meurt c'est pas une incohérence  ;D. C'est juste que c'est improbable, ce serait vraiment c*n de la partde l'auteur pour les raisons évoquées par Mira et Mashima ne prendre jamais ce risque.

 

Il l'a surement abandonné. Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage. Pauvre Juvia, elle mérite pas de souffrir. Je commence même a en avoir marre de ce pseudo couple. Ils vont finir ensemble à la fin, donc pourquoi Mashima veut pas faire évoluer leur relation ? Je préférerais même que Grey décède à la toute fin et que Juvia finisse celib à vie là (même si c'est impossible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la partie qui m’intéresse reste uniquement celle sur Juvia.

 

Elle redevient celle qu'elle était avant alors qu'elle semblait être en très bon terme avec Gray et leur " couple " était presque officiel.

Natsu qui bat Bluenote avec seulement un hurlement :D

Pour le combat Blue Note,

le côté intéressant est la puissante de Natsu rien qu'avec un cri mais c'est clairement déraisonnable et l'échelle de force n'existe réellement pas chez Mashima ce qui est vraiment regrettable.

Il ne gère pas et expédie en une page un bataillon de 100 000 personnes... brf plus rien de m'étonne...

 

Il n'était pas trop officiel, c'est plutôt que Gray a laissé une porte ouverte et qu'on l'a découvert sous un autre angle. Après je suis surtout déçu de voir que Mashima décide du coup de la faire régresser.

Au vu du dernier chapitre avec Gray et Juvia, Gray s'était clairement ouvert à elle et on en a tous déduit qu'elle partirait avec lui.

Maintenant la question est : ont ils passé un moment ensemble et se sont séparés après ou se sont ils séparés immédiatement?

J'avoue être vraiment étonné de cette tournure et je ne l'aime pas beaucoup. On  recule une nouvelle fois et voir un Gray encore plus pédant et prétentieux et une Juvia fan-girl dépressive va vite me soulé.

Pour le coup , et le titre du chapitre 424 me donne aussi des indices

Histoire de Magie Noire

, c'est Juvia qui va devenir "Dark de la mort qui tue" , le décès de Grey ? La capture ? L'abandon ?

Le côté dark de Juvia deviendrait vraiment intéressant mais malheureusement vite expédier par Mashima grâce à la force et au pouvoir de l'amitié du blabla de Natsu et sa clique. Mais j'avoue que je salive de ton idée.

Quand à la mort de Gray c'est tt bonnement IMPOSSIBLE. je pense juste qu'il l'a jeter pour s'entrainer seul tout simplement (pour pas la blesser ou parce qu’elle l'aurait gênée ).

Lorsqu'il pleurait c'est surtout parsqu'il n"avait pas la capacité de faire lui même les choses et que Juvia à du le faire à sa place. Son égo à été froissé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois vous me surprenez. C'est votre premier shônen ou quoi ? Quel nekketsu a déjà été cohérent et n'a jamais eu recours aux power up infinis ?

 

Aucun 8)

Mais y'a des shonens assez crû quand même donc il vaudrait mieux que tu dises votre premier shonen nekketsu :P

 

J'espère en tout cas que Juvia va se montrer dure envers Gray et qu'elle va arrêter d'être sa fan-girl parce-que là Gray aura été de nombreuse fois froid avec elle et j'aimerais bien qu'elle montre qu'elle n'est pas qu'une fille facile et qu'elle peut s'imposer.

Surtout que lorsqu'elle était en 10000x mieux lorsqu'elle était avec PL niveau caractère.

 

Et je prie pour voir une nouvelle fois Juvia en monstre de puissance comme contre Meldy mais avec en plus la seconde origine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais un truc y'a un moment avec Jubia et maintenant qu'on parle de magie noire je vais exprimer ma pensée :

Et si Jubia en guise de power up et de chose qui a contribué à changer son caractère, avait gardé à l'intérieur d'elle des particules parasite de Keith ?

Après tout le sujet est soulevé par Tempesta lorsqu'elle bat Keith donc je me disais à l'époque qu'elle pourrait l'utiliser + tard comme power up ou bien poison qui la rattraperait + tard enfin je sais pas à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas, car pas besoin du niveau de Gildartz pour battre Bluenote, son vainqueur lui-même le dit que même sans magie il aurait pu le vaincre sur Tenrô car on dira ce qu'on veut mais Bluenote n'a jamais été du niveau de Gildartz tout ce qu'on a vu c'est qu'il avait le dessus seulement quand Gildartz était réduit au rang de simple civil sans magie^^ dans le reste du combat il se faisait avoir par la puissance de Gildartz et sa magie grâce à laquelle il a pu le one shot

 

Pour moi il était le numéro 2 de sa guilde après le maître meh... en fait sans aucun doute je dis que Luxus l'aurait battu à l'époque (peut-être pas "easy easy" mais quand même)

 

Nan perso comme certain je suis pas du tout choqué que ça arrive, c'est cool d'ailleurs on part sur un Natsu encore + monstrueux qui va faire des ravages, maintenant il ajoute à ses exploits d'avoir one shot Bluenote MDR

Et on a déjà l'air de passer à un autre mini arc donc, c'est très sympa ça hâte de voir tout ça

 

Je suis pas contre le fait que Natsu a énormément progressé en un an d'entrainement, et puis c'est le but d'un shonen de toute manière: l'auteur doit à un moment ou un autre faire évolué le héros, et Natsu ne pouvait pas non plus stagné éternellement lol, mais concernant Bluenote, Mashima l'a mis en valeur exprès à ce moment la pour que ses lecteurs voyent a quel point Natsu a progressé grace à son entrainement ( il devait être sacrement poussé son entrainement lol )

 

Je prend un autre exemple dans le shonen le plus populaire: Dragon Ball Z.Quand Goku part s'entrainé chez Kaio pendant 1 ans, avant de se faire ressucité par les 7 boules de cristal pour combattre les deux saiyan, dont Vegeta et Nappa, vous avez vu la différence de son niveau par rapport au début de la série, quand il a affronté Raditz, avec l'aide de Piccolo ? Y'a pas photo lol

 

Bah pour Natsu c'est un peu la même chose.Qui nous dit que Guildarts lui a pas transmis tout son savoir a Natsu durant l'elipse de 1 an ? Ce qui explique pourquoi il est devenu aussi fort maintenant.Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il OS facilement Bluenote, Mashima aurait pu faire quelque chose d'interessant pour ce combat, il aurait mérité de durée au moins 3 ou 4 chapitre à tout cassé, parce que quand on pense qu'il était le second de Hadès à l'époque de Tenro, maintenant il fait limite de la peine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Natsu c'est un peu la même chose.Qui nous dit que Guildarts lui a pas transmis tout son savoir a Natsu durant l'elipse de 1 an ? Ce qui explique pourquoi il est devenu aussi fort maintenant.Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il OS facilement Bluenote, Mashima aurait pu faire quelque chose d'interessant pour ce combat, il aurait mérité de durée au moins 3 ou 4 chapitre à tout cassé, parce que quand on pense qu'il était le second de Hadès à l'époque de Tenro, maintenant il fait limite de la peine lol

 

Le retour de Laxus Dreyar sur le topic des chapitres 8)

 

Plus sérieusement je suis d'accord sur le fait que Natsu n'a certainement pas apprit tout seul , pour passer d'un feu basique à un feu foudroyant il a fallut Luxus , pour passer de ce même feu à un feu de lave qui fait fondre un stade de Pierre pourquoi pas Guildartz  :-*

 

Et au passage sa sens le bâclage du combat Natsu/Bluenote , et c'est bien ce qui et préciser sur plusieurs traductions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats ne sont pas particulièrement la force de Fairy Tail en même temps, en tout cas, ils n'ont jamais été particulièrement épiques et n'ont jamais vraiment duré.

 

Dans Fairy Tail, les moments mémorables sont plutôt les power up un peu monstrueux et temporaires du style la dragon force à la tour du paradis en mangeant Etherion ou encore les feu foudroyant.

 

Et il faut bien prendre en compte qu'il s'agit ici d'un retour d'ellipse, ce qu'il s'est passé au colisée ne pouvait pas vraiment compter. Si Natsu n'avait pas battu facilement Blue Note, on se demanderait à quoi aurait bien pu servir son entraînement.

 

Entre Blue Note et l'après ellipse, il y a tout de même eu le combat contre Acnologia, la seconde origine, les grands jeux de la magie, le combat contre les dragons et le combat contre les démons, ainsi que lannée d'entraînement.

 

Si l'on devait comparer avec One Piece, l'ensemble de l'équipage se fait démolir par les pacifistas, et après leur entraînement, qui est la seule source de progrès pour tout le monde à part Luffy, au moins Sanji et Zoro explosent ces mêmes pacifistas, ce qui donne une réelle idée du progrès et qui impressionne les lecteurs. S'il avait dû galérer quatre chapitres pour un détruire un, tout le monde se serait demandé à quoi aurait bien servi tout cela au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois vous me surprenez. C'est votre premier shônen ou quoi ? Quel nekketsu a déjà été cohérent et n'a jamais eu recours aux power up infinis ?

 

Je pourrais en citer une cinquantaine, mais j'ai pas que ça à faire.  :-\

 

 

 

Sinon vous délirez un peu hein, il n'y a absolument rien dans les spoils qui laissent présager que Grey va venir en mode Sasuke, vous partez très loin dans vos interprétations!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais en citer une cinquantaine, mais j'ai pas que ça à faire.  :-\

 

 

 

Sinon vous délirez un peu hein, il n'y a absolument rien dans les spoils qui laissent présager que Grey va venir en mode Sasuke, vous partez très loin dans vos interprétations!  ;D

 

 

Peut-être pourrais-tu m'en citer juste quelques uns dans ce cas, car parmi ceux que j'ai pu lire ou voir, il n'y a guère que FMA qui pourrait rentrer dans cette catégorie, le héros étant presque déjà à son plein potentiel au début de l'oeuvre, sa quête reposant sur le savoir plus que sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être pourrais-tu m'en citer juste quelques uns dans ce cas, car parmi ceux que j'ai pu lire ou voir, il n'y a guère que FMA qui pourrait rentrer dans cette catégorie, le héros étant presque déjà à son plein potentiel au début de l'oeuvre, sa quête reposant sur le savoir plus que sur la puissance.

 

FMA comme tu dis.

Hunter x Hunter, on aura beau dire Gon a eu une seule fois un gros power up et il était temporaire et justifié, soit loin du cas Natsu.

Haikyuu, Kenshin, Gamaran, To Aru.

Shaman King, les power ups se font progressivement si je me souviens bien.

Même pas besoin de chercher ça vient tout seul.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, Mashima, que fais-tu pauvre fou ?

 

Le retour de Wendy était prévisible, peut être pas aussi rapide que prévu mais c'était obligatoire. Cependant ça me chiffonne vraiment d'envoyer Bluenote au tapis si facilement alors que c'était un monstre de puissance. Natsu aurait-il procédé à un entrainement intensif avec Saitama de One Punch Man ? Nan, impossible, lui il a encore ses cheveux, hum. Bon, bah écoutez, on verra bien, mais ça me parait pas très bien de mettre Natsu trop au-dessus de n'importe qui, on a comprit qu'il était devenu balèze en un an, mais abusons pas. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant la base des ellipses que de revenir pour démolir celui qui t'avait démoli avant l'ellipse.

 

Sauf que c'est plus d'un an, et surtout pas une telle différence.

Là c'était plus qu'un monde qui les séparait. Luffy après l'ellipse est pas déjà plus fort que Akainu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'illogique à ce que Natsu le pulvérise, c'est vous qui idéalisé ce personnage et ne comprenez pas qu'il appartient au passé. Ce personnage n'a jamais, et je dis bien jamais été aussi fort que Guildartz, quand il s'est battu face à lui il a fait preuve de lâcheté et n'a tenu qu'un temps, pour se faire atomiser rapidement par la suite ...

 

Et encore, rien interdit à Guildartz une marge de progression contrairement à Bluenote qui a visiblement stagné, il voyage constamment et remplit des missions de rang S ...

 

La logique impose que les nouveaux adversaires soient plus forts que les anciens, donc à priori Tartaros même s'ils paraissent pour des bouffons c'était déjà un niveau un cran au-dessus de celui de Grimmoire Heart.

Et encore, les personnages ont eu l'occasion d'accumuler deux PU, le premier étant la seconde origine (ou l'entrainement dans le cas de Luxus et Elfman par exemple) et le second l'ellipse. où ils ont tous progressé.

 

Natsu et Gray étaient déjà plus forts que Bluenote en ayant reçu la seconde origine, la c'est un monde qui les sépare de Bluenote.

 

Bluenote ne peut qu'être beaucoup plus faibles que les futurs ennemis de Natsu et ça c'est entièrement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le chapitre avant de cracher et hurler au scandale >:(  !

 

Si les spoils sont vrais, non mais... WTF !!! c'est une BLAGUE?? natsu qui après 1ans arrive à battre bluenote qui à eu 8ans pour s'entrainer?

 

C'est la plus grosse incohérence tout manga confondu que j'ai vu de ma VIE! et j'en ai bouffé des mangas ! largement +d'une 50aines, sans parler des animes! ce qui monterait le total à +d'une 100aine différents facile.

 

Je râle jamais après fairy tail, mais la... LA.... c'est une blague !

 

Et le plus triste dans tout ça, c'est de voir qu'il y a certains d'entre vous qui sont capable d'être aveugle au point de croire que Bluenote n'est pas au niveau de Gildartz pré-ellipse !

 

A un moment donné faut apprendre à lire et ne pas retenir que le troll punch à la pokémon.

 

Car OUI Bluenote après 8ans, donc maintenant, est aussi fort et même certainement plus que le Gildartz d'il y a 1ans que l'on vois avec Natsu. Je n'invente rien,  c'est dessiné NOIR SUR BLANCS par l'auteur lui même !

 

Du coup, voir ce même Natsu (qui ce fais poutrer par Gildartz il y a 1ans et n'arrive même pas à le blesser) battre le Bluenote actuel, mais je dis WTF ? REALLY Mashima??? ta fumé quoi la??

 

Clairement si les spoils sont vrais, on arrive à un tournent du Manga qui va passer en un seul chapitre de la case des grands du Shonen => au placard des ventes du genre.

Mashima arrête tes conneries sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'indigne PAS de voir Natsu surclasser Bluenote.

 

Certains disent "Ouai bah Bluenote il a eu 8 ans pour s'entraîner !!".. Vous rigolez ? Je vois pas un mec aussi arrogant que lui s'entraîner. Il a dû passer ses 8 ans à se croire plus fort que tout le monde (Guildartz ayant disparu avec l'île Tenrou).

 

Et puis son pouvoir c'est quoi ? La gravité ?? Sérieusement ??? Le pouvoir de la Yukino (Balance), de Kaguya, et de la ptite grosse de Mermaid Hill ?? C'est devenu désuet, s'il a pas appris à faire plus jserais déçu que Natsu n'en vienne pas à bout.

 

Et aussi, quand on a un Gray qui rivalise avec Marde Guille, grande puissance de Tartaros, puis fort que le roi des esprits, on se dit inévitablement, que le minimum pour Natsu, après un an, en tant que héros du manga (et pas Gray), ce serait de faire MIEUX.

 

 

Par contre Happy me fait pas rire du tout, il est officiellement le mage le plus inutile de Fairy Tail, et pourtant des 3 Exceeds, c'est le premier à arriver. Franchement sa tête me revient de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous dites incohérence et power up abusé du héroe et vous osez comparer fairy tail à d'autres shonen... bref je vous rappelle que dans Bleach, ichigo massacre Aizen aprés un petit entrainement avec son père là ou des shinigami qui ont passé des centaines d'années d'entrainements ont rien pu faire contre Aizen et là Ichigo l'explose...

 

dans one piece, Luffy aprés deux ans d'entrainement, il atomise un PX là ou ils étaient trois contre lui et ils ont failli se faire avoir...

 

Dans naruto, en seulement quelques jours, naruto maitrise le sennin mode et explose Pain là ou tout le village a perdu et sans parler de jiraya... bref aprés un an d'entrainement de Natsu je suis pas surpris et en plus il y a plus Igneel scellé en lui donc ça peut que c'est lié à sa puissance et que le dragon canaliser ses pouvoirs et l'empecher d'utiliser tout son potentiel enfin bref aucune incohérence pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d accord avec naamah

 

Cela fais 8 ans que nastu a rencontré blue note , normal qu il le batte et le problème c est que beaucoup mette tout les perso dans la même phase d entrainement

 

c est pas parce que nastu c est entrainé comme un porc pendant un an que tout les mages ont fais de même

 

Blue note est peut etre déja a son niveau max il y a 8 ans ou il c est reposé sur ces lauriers et n a fais aucun entrainement

 

Si a chaque fois qu il y a une ellipse les plus puissant ont la même augmentation de puissance ca servirais d en faire et makarov ou guildarz serais des dieux lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Blue Note devait être comparé à un personnage de One Piece, ce serait les Pacifista, certainement pas Akainu qui serait plutôt à One Piece ce que sont Zeref ou Acnologia à Fairy Tail.

 

Et vous êtes sérieux à parler d'âge, d'expérience et de temps d'entraînement ?

 

Que Natsu, un jeune homme extraordinaire au destin incroyable doté du pouvoir de Dragon Slayer et de END batte un adversaire secondaire de l'histoire après deux power up dont une ellipse, ainsi que plusieurs gros combat vous choque et vous indigne...

 

Mais que Luffy, 17 ans, 10 ans d'expérience avec son Paramécia, ayant vécu une vie paisible sur son île, possédant d'impressionnants pouvoirs cachés mais que des centaines possèdent également, batte Crocodile, 44 ans (non mais avant ce devait être un simple marchant ayant découvert son fruit il y a tout juste un mois et n'ayant jamais combattu), shichibukai (au passage, 81M pour un shichibukai, c'est cohérent ça ?), chef d'une des plus grande organisation criminelle, dépositaire d'un logia dont le pouvoir est contré par une simple goutte d'eau (goutte d'eau >>>> haki, et le pauvre, je n'imagine même pas ce qu'il doit endurer avec les embruns sur son bateau), est normal ?

 

Et c'est normal qu'à Marine Ford, ce même Crocodile soit l'une des plus grandes menaces de la marine alors que le pauvre n'a fait que dépérir à Impel Down ?

 

J'ai vraiment l'impression que Fairy Tail dispose d'une mauvaise réputation (après, c'est vrai que c'est loin d'être une oeuvre majeure) et que les gens profitent du moindre prétexte pour le descendre, alors que du côté de One Piece (qui est considérée comme une oeuvre majeure à lire absolument), toutes les incohérences, tous les défauts sont pardonnés, et on trouve toutes les excuses pour cela.

 

Natsu qui explose Blue Note, ce n'est pas exceptionnel dans l'univers shônen, et surtout tout à fait dans l'esprit Fairy Tail. Mashima ne va pas tout à coup faire un combat épique de dix chapitres alors qu'il ne l'a jamais fait jusque là, ce serait cela, l'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perds pas ton temps @Skatchard  ;)

 

Fairy tail est devenue le repaire des haters depuis qu'ils ont été chassés de naruto (et que ce dernier soit terminé), virés de bleach il y a longtemps et le premier qui gueule sur OP ce fait laminer par la communauté de fan (manga que je respecte mais que je trouve horrible, comme on dit j'aime pas je lis pas. concept des plus difficile a comprendre de nos jours). Donc il reste FT ou tout le monde se jette dessus comme des morts de faim en criant au scandale dès le premier PU ou la chose qui ne leur plait pas.

Le jeu est de savoir quel manga sera la prochaine cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je vous rappelle que dans Bleach, ichigo massacre Aizen aprés un petit entrainement avec son père là ou des shinigami qui ont passé des centaines d'années d'entrainements ont rien pu faire contre Aizen et là Ichigo l'explose...

 

Dans naruto, en seulement quelques jours, naruto maitrise le sennin mode et explose Pain là ou tout le village a perdu et sans parler de jiraya

 

On a déjà eu une longue discution la dessus la semaine dernière donc je vais pas trop m'étendre à nouveau.

Mais je comprend pas trop votre argument choc: ''c'est pareil ailleurs''. Ah... donc c'est pas grave?

 

Sinon je voulais juste signaler que tes exemples sont faux. Ichigo ne bat pas Aizen (et oui, relis le combat) et Naruto ne gagne pas non plus face à Pain (il ne domine que pendant le timing où le pain Yahiko ne dispose plus de ses pouvoirs à cause de sa mega technique. Dès que ceux-ci reviennent, pain le met instantanément hors combat) ;)

 

Vous comparez des ''victoires'' qui, quand elles en sont vraiment, le sont sur le fil, à un probable bon gros OS des familles. Alors je sais que c'est pour mettre évidence la progression du perso en question mais ça fait tout de même une différence entre un auteur qui cherche à rester un minimum crédible avec son histoire et Mashima qui cherche à ''fucklalojik omgggg''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...