Aller au contenu

One Piece chapitre 781

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Lol Law met un bon coup a Dofi grace a une grosse fourberie et et les fan de Law contrôle déjà en disant que Luffy n'aura jamais réussi a le battre seul !!! ;D

Alors que juste avant Luffy a bien touché également le bide de Doflamingo sans arnaque et sans avoir a utiliser sa best technique (loin de la)

Faut'il rappeler que Law s'est fait écraser en duel plus tôt pour remettre les choses en place ?

Parce que Doflamingo est encore tout a fait apte a combattre la faut pas exagérer , vu la vitesse a laquel il se relève et avec son pouvoir , je doute que ça change grand chose au duel qui va suivre

Ça ramène juste l'état de fatigue de Dofla a celui de Luffy qui n’arrête pas depuis le début de l'arc mais les 2 sont encore clairement en forme

Euh luffy touche doffy en plein bide uniquement que grâce a law donc de dire c'est que c'est sans arnaque...

Sinon chapitre sympa et surprenant mais sa commence a faire trop long vraiment.

Chapitre intéressant et surprenant.

Law est vraiment coriace!

Quelqu'un a dit que l'électricité était le point faible de Dofy, je ne suis pas convaincu.

Pour tout être humain normallement constitué excepté notre Mr. Gomo-gomo, l'électricité est dangereux surtout s'il attaque directement les organes internes.

A mon avis s'il y a bien une capacité contre laquelle le pouvoir de Dofy est vulnérable, c'est le feu.

A un moment on voit Sabo jetter un oeil à la birdcage qui rétrécit, je le vois bien nous sortir une super technique de feu pour cramer tous ces fils!

Luffy étant le héros, il semble normal que ce soit lui qui batte Dofy,

mais à mon avis Sabo aurait été plus éfficace avec ses nouveaux pouvoir.

J'ai hâte de voir la fin de cet arc pour avoir des nouvelles des autres mugi et de leur rencontre avec le bateau de Big Mum.

Si ceux-ci ont été kidnapé par Big Mum comme je pense, je vois bien Luffy changer les plans de Law et s'attaquer à Big Mum tout en gardant un contentieux avec  Kaido au vu des évènements de Dresrossa.

Pour le coup on aurait l'alliance Luffy+Law agir de concert avec l'alliance Kid+Hawkins+Apoo (ceuc-ci visant déjà Big Mum)

On s'attendait tous à une astuce de Law pour aider Luffy pendant le combat... On arrive donc à ce résultat : Doffy est maintenant blessé, il encaissera probablement beaucoup moins bien maintenant. Or c'est sa résistance qui m'impressionne plus que sa puissance d'attaque, et il en va de même pour ses fils, qui sont bien plus résistants que tranchants. Le Red Hawk lui a fait mal avant, un autre maintenant ferait bien plus de dégâts. Dommage que Luffy n'aura pas réussi à vaincre Doflamingo à 100%, mais bon au moins si il le vainc maintenant, ça signifie tout de même qu'il n'y a pas une lune entre les deux.

Trebol... Useless, comme tous les As. Certains voient Sabo servir à l'éloigner... Mouais, je suis pas sûr qu'il aurait le temps de s'éloigner avant d'être KO :P

Ou alors, il fait le mariole exprès et joue un double jeu...

On a aussi 2 confirmations dans ce chapitre :

- Le fruit de Law est ultra cheaté.

- Le fruti de Doflamingo est aussi cheaté que celui de Law

Ou bien disons simplement que les deux ont réussi à pousser leur utilisation au maximum et le maîtrisent à la perfection.

je pense que c'est plutot eux qui ont maitrisé leur fruit a la perfection grace a l'imagination d'oda :)

qui aurait pensé que dofla etait capable de faire tout ça avec ses fils?

nous qui croyons qu'il etait juste un marionettiste au debut lol

pareil pour law!

pareil pour luffy avec ses G2, G3 et red hawk (surement grace a son fruit)

Quant à Trebol, qui de son coté ne sert strictement à rien, la manière dont il se fait envoyer dans le décor par Luffy est à la fois drôle et limite pathétique.

y'a forcement une raison pour laquelle dofla garde trebol!

attendon un peu et on le saura.

par contre j'aime vraiment pas comment robin, ussop et les nains flippaient devant trebol et la luffy le calm en un coup de pied :-/

bref

l'histoire n'avance pas mais c'est normal, on est dans une partie combat!

des petites incoherences (zoro, sabo et fuji qui ne reagissent meme pas pour la birdcage qui retrecie alors qu'ils veulent sauver tout le monde)

j'ai donc voté moyen

Très bon chapitre !

D’abord le combo Luffy/Law fonctionne toujours aussi bien. Luffy qui écoute Law et joue son jeu pour pouvoir tromper Doffy prouve que le capitaine des mugi ne peut pas se résumer à quelqu’un d’impulsif et sans cervelle, donc +1. Quel comédien ce Luffy  ;D!

Par contre à la fin de ce chapitre, Luffy ne semble plus vouloir jouer du tout. J’aime bien comment il arrête le coup du flamand avec son pied, tranquille. Ces derniers chapitres, Luffy dégage une belle aura. Cela lui donne un aspect limite schizo. Son coté sérieux et calme m’a toujours fait frissonner et je retrouve ça avec la dernière page.

Bien joué Law ! Il confirme qu’il est plein de ressource et demeure un fin stratège. Il n’empêche qu’il est désormais trop épuisé pour continuer le combat. Mais il ne démérite pas au contraire : il s’est battu comme un lion faisant face à plus d’un adversaire parfois et il a tenu assez longtemps pour donner ce dernier et magnifique coup à Dofla. La rage et son désir de vengeance lui ont donné la force nécessaire pour tenir, maintenant il peut laisser la place à son allié et ami Luffy tout en gardant son honneur intact.

L’attitude du flamand est bien digne de lui : il a tout perdu, est au bout du rouleau mais pour garder la face il décide de tout détruire en lançant un compte à rebours menant à la mort de tous les témoins de son manège. Des années de travail qui tombent à l’eau… bien fait pour lui ! Mais le bougre garde encore des tours dans sa manche… Le coup de se recoudre ça me fait penser à Ener et sa capacité à se faire redémarrer son cœur.

Des fois je me dis que Luffy devrait utiliser Trebol sur Dofla pour engluer tous ses fils et l’immobiliser. Ce genre de tactique lui ressemblerait assez, un peu comme avec le Mizu Luffy contre Crocodile  :D!

J’ai l’impression que Viola a découvert son erreur concernant la mort de l’allié qu’elle évoquait dans le chapitre précèdent : on voit une case ou elle reste silencieuse puis il y a un point d’exclamation. Pareil pour Zoro, il a dû voir ou sentir quelque chose ou s’est rendu compte d’un changement chez Viola.

Bon ? Moyen ? Mmmmh... Allez, moyen.

Je suis quand même assez perplexe...

Sabo arrive au galop, Law est totalement desespéré et Luffy prend le relais... Je pense que ca annonce la couleur pour la suite : Luffy vs Dofla et Sabo embarque Law... Enfin, supposons

Ce combat me paraissait chelou depuis le début. Maintenant, il y a le coté course contre la montre puisque d'ici une heure la Birdcage aura tout détruit.

Est-ce qu'on se dirige vers une nouvelle vision du manga ou les combats seront menés comme ça, en s'alliant contre des ennemis, avec Oda qui y saupoudre un peu "Sans mes amis je ne peux pas y arriver, les copains c'est important !" ? Ce Luffy VS Dofla n'avait pas trop de sens pour moi au début, il en a un peu plus maintenant mais si Luffy doit se faire macher le travail... L'est ou l'esprit roi des pirates ?

Pour moi, pas grand chose d'intéressant a battre un Dofla endommagé. Car perso je suis quasi-certain que ses sutures faites maison ne vont pas resister aux coups de Luffy bien longtemps.

A mon avis, le combat s'oriente comme ca : Law se charge de "créer" un point faible a Doffy pour que Luffy l'exploite ensuite lors d'une baston épique. Moralité, Luffy aurait bel et bien pas pu le battre tout seul et a passé 2 ans a faire des elephant gun et... C'est tout.

Le truc c'est que si ca traine autant pour battre Mingo, il va falloir, dans le prochain arc, repasser à des adversaires de niveau inférieur, et l'idée me parait assez frustrante, surtout apres les bouses que sont Hody et Caesar... M'enfin bon, la frustration on a l'habitude.

Ou alors, il y aura un gros imbroglio dans les tout prochains chapitres et la situation va radicalement changer pour tout le monde. M'enfin... Ce serait bête d'avoir un combat baclé qui se finit en vitesse apres deux ans a mariner sur ce fight...

Bon, cela dit on aura peut-être droit à une petite heure de gloire de Luffy, maintenant, non ? Il serait temps, car niveau popularité, Law le devance clairement, en ce moment. D'ailleurs, j'espère que tous ces cliffs sur sa mort ne sont pas juste une stratégie d'Oda pour pousser plus de gens a acheter le Shonen Jump et qu'il y a une vraie raison, au fond.

Franchement que dire ?

1) Law est plus resistant que Barbe Blanche.. C'est ridicule il est mort depuis 3 chaps! AH nan il est en vie et attaque! je m'attendais à tout sauf a ça. 

2) Le suspens avec la Birdcage est sans saveur, quand tu  sais qu'il y a Fuji, Sabo, Zoro qui se tournent les pouces.. Dailleurs Fuji n'aurait même pas du être introduit dans cet arc, il n'a servit que de décors.

3) Le chapitre n'a servi a rien..  ouawW le match Doffy Vs Luffy va enfin commencer ! naan c'est vrai !

4) Dofla est vraiment l'ennemi que j'attendais : reparation d'organe via les fils, quelle classe! C'est l'unique point positif

Ps : si ils ont capturé le Vrai ODa il pourrait nous le ramener et en vie s'il vous plait..Merci

Clarification du chapitre précedent , la birdcage était bien en mode compte a rebours et les paroles de Law du live&direct .

Law  8) 8) . Meme si ça consume sa vie il est capable de faire une Room de la taille du Golem de Pica . C'est pas un D pour rien , vraiment Déterminé le gars . Un bras en moins , une bastos dans le buffet , une explosion de Trebol ........... Il revient a la charge avec un Gamma Knife et Counter SHok  :o8).

Pas étonnant qu'il a eclipsé Zoro de sa 2ème place vu comment Oda le met en avant ( et encore j'crois que c'était avant son backgound/flashback )

Doffy a bien morflé mais il n'est pas en reste niveau Tankage , en tout il s'est mangé un Red Hawk a pleine puissance , Injection Shot , Gamma Knife ( censé détruire ses organes internes qui rafistole avec ses fils ) , Jet Stamp , Counter Shok et c'est dans cet état qu'il va  livrer le dernier combat de sa vie .

Bien aimé son orgueuil de Roi quand il était sur le point de s'agenouiller ( Ca serait une bonne idée qu'il finisse ainsi devant le Roi des pirates pour la symbolique ) .

Trebol en mode choupette https://youtu.be/8Gqta1XgRLo  ;D . Meme pas besoin d'un allié , suffit que Luffy hausse un peu le niveau et le O.S

Vu que le temps limite est d'une heure pour que la Bircage atteigne le centre de Dressrossa , le combat devrait durée entre 15 et 30 minutes max . Par contre j'sais pas si quand Luffy dit qu'il lui suffit de battre Doflamingo pour l'arreter et que ce dernier que c'est inutile est dans le sens qu'il n'arrivera pas a le battre ou que la Birdcage continura quand meme .

Bon chapitre.

Law aura vraiment fait le maximum pour en finir lui-même avec Doflamingo. Mais force est de constater que le Corsaire a une maitirse très pointu de son FDD qui lui permet de de sauver sa peau.

Cependant, les dégâts sont là, et du coup Dofy' risque d'être grandement gêné par la force brut de Luffy.

Au passage, Oda a bien pris soin de montrer qu'entre Luffy et Trebol, bah y avait pas match...

Sabo va en direction du combat, y sera-t-il a temps ou bien arrivera-t-il à la fin pour constater la victoire de son frère ?

Pour le coup de la Bird Cage qui se rétrécie, on retrouve le même contexte de contre-la-montre qu'à Alabasta, Enies Lobby, Skypiea, Fishman Island ou Punk Hazard. Ca rajoute un côté dramatique au finish, ça diabolise un peut plus l'antagoniste de Luffy, mais au final, est-ce vraiment indispensable ?

Bon, cela dit on aura peut-être droit à une petite heure de gloire de Luffy, maintenant, non ? Il serait temps, car niveau popularité, Law le devance clairement, en ce moment

Si on se refère au dernier sondage de popularité, Luffy a encore une bonne marge d'avance sur le Chirurgien de la Mort  ;)

Mais il n'empêche que Law reste un personnage devenu très populaire, bien qu'il l'était déjà avant cette Saga Doflamingo. Une sorte de Ace 2.0 en somme.

En relisant le chapitre, je m'aperçois que Oda nous a glissé une indication intéressante sur le haki de l'armement.

A savoir qu'il n'agit que sur l'extérieur du corps vu que Law précise que rien ne protége à l'intérieur.

Du coup même quand tu as un HDA de malade mental il y'a toujours moyen de passer, genre un type comme Magellan peut techniquement atteindre n'importe qui si il fait ingérer son poison à son adversaire, là où le haki ne pourra plus protéger.

Sinon je pense que Oda à limiter Doflamingo avec cette blessure pour ne pas tout montré de Luffy encore et ne pas le faire aller dans ses derniers retranchement.

Lol Law met un bon coup a Dofi grace a une grosse fourberie et et les fan de Law contrôle déjà en disant que Luffy n'aura jamais réussi a le battre seul !!! ;D

Alors que juste avant Luffy a bien touché également le bide de Doflamingo sans arnaque et sans avoir a utiliser sa best technique (loin de la)

Faut'il rappeler que Law s'est fait écraser en duel plus tôt pour remettre les choses en place ?

Parce que Doflamingo est encore tout a fait apte a combattre la faut pas exagérer , vu la vitesse a laquel il se relève et avec son pouvoir , je doute que ça change grand chose au duel qui va suivre

Ça ramène juste l'état de fatigue de Dofla a celui de Luffy qui n’arrête pas depuis le début de l'arc mais les 2 sont encore clairement en forme

Law touche gravement Dofla grâce à ses capacités, il devrait être mort, il parvient à le faire croire à Dofla pour le planter.

C'est plutot super bien vu.

Ensuite Luffy ne touche Dofla que grâce à Law.

En fait, sans l'aide de Law, Luffy n'a encore rien fait face à Dofla.

Et la blessure infligée à Dofla par Law sera peut être déterminante dans la victoire de Luffy.

Des organes vitaux recousus par des fils, ca risque de lui porter préjudice face aux gros coups de Luffy.

Perso, ca me ferait chier, j'espère que cela ne sera pas le cas.

Nom di diou une tuerie ce chapitre. Law qui surprend carrément avec un shamble vraiment stylé, qui plus est avait préparé le coup que même Dofla n'a pas pu voir venir, bien qu'au final il s'en sort.

Mais c'est un coup de maître de Law, qui du coup ne passe pas pour le mec "qui s'est fait laminer". Sacré technique qu'il nous sort, ça en jette.

Maintenant on passe au combat final, et je sens que ça va être serré. Mais je sens bien qu'au terme d'un dur combat, Luffy va coller une raclé à Dofla, avec un beau final comme Oda le fait pour quasiment tous les ennemis, c'est à dire un magnifique plan avec la gueule de Doffy en vrac et un Luffy enragé. Il est temps que la page Doflamingo se tourne. En tout cas j'ai adoré ce scan. Reste à savoir ce que deviendra Doffy. Mourra-t-il ? S'il reste en vie, il pourra récupérer son bras avec son fdd, ou alors il restera le pirate estropié mais qui à atteint un sacré niveau.

La suite s'annonce enflammée. One Piece a un bel avenir et le meilleur reste à venir.

Sabo va en direction du combat, y sera-t-il a temps ou bien arrivera-t-il à la fin pour constater la victoire de son frère ?

Il devait plutôt rejoindre koala qui elle, avait des soucis au palais et avait repéré un autre danger que dofla.

donc je dirai que la marine va gérer le birdcage et que l'amiral ou un vice amiral va réussir à la briser pendant que les révolutionnaires vont gérer au palais et que luffy va gérér Dofla.

Les inconnus étant trebol, qui risque de servir à trouver tous ses compères pour les faire évacuer l'ile, borgess (si c'est pas lui au palais), le cp0, big mum.

Cela donne l'impression qu'on aura un twist entre le combat de dofla et le palais avec sabo et koala/

chapitre comme je les aime.

law qui a encore une fois bien eu Dofla, bon c'est basique l'echange... dommage que dofla ait pas au moins pris le temps de mieux regarder (il connait cette capacité)

il a mis à mal Dofla, c'est clair et net.

Trebol qui fait presque office de Joke, avec le coup de luffy. même si je pense que ça lui  a rien fait, ça donne tout de meme un coup à nos chères mugis qui sont eu du mal !

l'écart luffy et les non top 3 est encore pire qu'avant...j'ai l'impression !

Dofla qui se recoud, bon allez, je trouve ça légèrement abusé, au final, ses fils, c'est de la magie...pas rien que des fils.

nous qui croyons qu'il etait juste un marionettiste au debut lol

c'est là où j'ai beaucoup de mal, moi qui m'attendait limite à voir Dofla manipuler Law vs Luffy ... ou carrément avoir un luffy qui attaque ses propres mugis.

il a complètement oublié cette capacité qu'il a même utilise sur Joz, qui est clairement plus puissant que Luffy...donc il devrait pouvoir le faire!

même chose pour law, pourquoi l'achever alors  que tu peux en faire ton pantin?

Pour le coup de la Bird Cage qui se rétrécie, on retrouve le même contexte de contre-la-montre qu'à Alabasta, Enies Lobby, Skypiea, Fishman Island ou Punk Hazard. Ca rajoute un côté dramatique au finish, ça diabolise un peut plus l'antagoniste de Luffy, mais au final, est-ce vraiment indispensable ?

Oda utilise plus ou moins des canons de developpements / pattern scenaristique en tant que fil conducteur

ça lui permet de ne pas partir dans l'importe quoi. mais parfois, ça commence à se voir et ça fait vraiment peu original.

ça existe depuis toujours => le plus mythique est saint seiya ou dans les series avec docteur House.

et en même temps, ce n'est pas comme si c'était sortie de nulle part, la supercherie de ce pays a été découvert, cela ne lui sert plus à rien.

il est même obliger d'enterrer tout le monde, et s'en sortir comme il le pourra plutot que de devoir s'expliquer (s'il fait rien, il perd absolument tout )

Très bon chapitre.

J'ai eu peur un instant de voir Law en finir avec Dofla aussi "facilement" sans que Luffy n'ai eu à agir mais c'était sans compter les multiples points de sutures du flamant ^^

En gros, on pourrait résumer ce chapitre à ça :

[spoiler=Wiper vient de perdre, place à Luffy !]150326012307354462.png150326012401846864.png

c'est là où j'ai beaucoup de mal, moi qui m'attendait limite à voir Dofla manipuler Law vs Luffy ... ou carrément avoir un luffy qui attaque ses propres mugis.

il a complètement oublié cette capacité qu'il a même utilise sur Joz, qui est clairement plus puissant que Luffy...donc il devrait pouvoir le faire!

même chose pour law, pourquoi l'achever alors  que tu peux en faire ton pantin?

Peut être que le fait d'être un D. confère certaines immunités. La volonté des D est tellement forte qu'il n'est pas possible de les contrôler d'une façon ou d'une autre. Pure spéculation, j'avoue.

Bien trouvé le parallèle entre Wiper et Law.

Sinon j'ai aimé ce chapitre.

L'auteur a voulu utilisé ce duo contre dofla mais je pense que ci on met law seul contre dofla il meurt sans le touché par contre luffy seul contre dofla il le bat pour moi .

Je dis cela aussi parce que luffy n'a pas encor affronté les 3 yonkous je dis que 3 parce que je ne pense pas qu'il va affronté Shanks quoi que on ne peu le savoir a l'avance.

Ensuite je trouve gros le fait que dofla peu ce soigné avec des organes vitaux qui doivent explosé en lui, mais ce sera encor plus gros ci malgré cet handicap il fait jeu égal avec luffy dans sont état.

Sinon je trouve et pense que ce combat final a traîné pour une raison que seul l'auteur connait, mais l'idée d'un luffy fou de rage des le début de ce duel avant le KO de bellamy aurait été difficil à introduire, sachant que c'est sont combat contre bellamy qui éveil sa colère qui termine les combats vite fait en général.

Cet arc est definitivement l'arc ou luffy et ses nakama sont relégués au simple rang d'assistants.

Law a quasi tout fait à lui tout seul pendant que luffy servait à rien, occupé avec son nouveau copain, j'ai nommé bellamy aka le paillasson.

Très bon chapitre, bravo à Law maintenant place à Luffy la classe qu'il a dans la dernière page.  Les deux vont se taper Doffy vient certe de subir des dégâts, mais faut pas oublier que Luffy a déjà pas mal combattu depuis le début de l'arc donc pour moi cela n'enlèvera en rien son mérite l'orsque qu'il aura poutre Doffla.

Waouw, la dernière page est top.

Luffy face à face avec Dofla ca envoie! Là on retrouve un Luffy fort qui en impose.

Parce que c'est clair que dans cet arc on l'a pas vu souvent et quand on l'a vu je le trouvais un peu demeuré "non bellamy arrête je ne veux pas te taper"…

Donc ca fait plaiz!

J'ai bien aimé le baroud d'honneur de Law, et j'ai même craint un instant que ce soit la fin de dofla, ce qui aurait été bien dommage…

Enfin le duel Luffy-Dofla commence quoi, j'ai l'impression que ca fait 3 chapitres qu'il commence lol

Par contre ras le bol des pages sur violet, le roi et Chinjao à chaque chapitre quoi, ca meuble et c'est chiant

Bonjour,

Ce chapitre est bon mais sans plus, le tour de passe-passe de law est connu et même s'il reste efficace reste sans surprise pour nous lecteurs. Cela dit il utilise a merveille l'attaque de luffy en tant que diversion pour placer une des ses attaques voulant achever le flamant rose lui-même pour venger corazon.

Mais encore une fois il a sous-estimé notre flamant rose qui doit quand meme avoir une bonne connaissance médicale pour se recoudre lui même ses organes touchés.

Pour ce qui est de la birdcage cela aussi est sans surprise, le suspense pour sauver des gens a été utilisé et réutilise à maintes reprises au cours du manga avec au final peu d'effets car je vois mal sabo ou fujitora se laisser mourir avec juste cette technique ...

Je trouve que certains sont dur avec les mugis, zorro a quand même surclassé pica et luffy va avoir le boss a lui tout seul, il est normal qu'il n'a pas été très en avant dans cet arc car cela est la vengeance de law ... Donc il est normal que law est jusque ici était au premier plan, ça n’enlève en rien le role des mugis dans cet arc ...

Pour finir il est temps que cet arc s'achève pour retourner a des chapitres de transitions sympas ...

w9ds.png

Enfin le combat final ! Je ne l'attendais plus... Depuis Février 2013 et le chapitre 700, nous suivons cet arc. Soit plus de deux ans de parution.

Cette grande épopée m'aura diverti, étonné, ennuyé mais peut-être pas passionné... place à mon commentaire de chapitre, mais avant ça mon coup de gueule !

70885952D.pngans un premier temps, je m'interroge, pourquoi cet arc ne m'a pas emballé ? Après avoir recrée une ambiance Alabasta plus moderne et revisitée, l'auteur a déjà fait une erreur : celle de trop s'en inspirer. A tel point que mes impressions de "déjà-vu" (très grossières il faut le dire) ont masqué la nouvelle intrigue. Ci-dessous, j'ai dressé un vague comparatif non-exhaustif des deux arcs.

33549017F2.png

..............................Scénarios similaires.............................. .................................Arc Alabasta................................. .................................Arc Dressrosa.................................

Introduction de l'arc dans un restaurant Luffy se goinfre et rencontre Smoker Luffy se goinfre et rencontre l'Amiral Fujitora

Mainmise d'un pays par le corsaire + histoire louche Crocodile sur Alabasta + ses interventions suspectes Doflamingo sur Dressrosa + mode de vie utopique

Monarchie maltraitée et pointée du doigt Famille Nefertari au bord de la rupture Famille du roi Riku "torturée" et annihilée

Twist du corsaire pour maitriser les populations Asséchement des terres grâce à un FdD Transformation en jouet + alzheimer grâce à un FdD

3eme acteur spectateur des 2 premiers L'inutilité de Smoker, passif devant l'action L'inutilité de Fujitora, passif devant l'action

Un "méchant" se retourne face à l'injustice Nico Robin trahit son boss pour le stopper Riku Viola et pourquoi pas Baby 5 sur un malentendu ?

La défaite du "méchant" implique... ... que la pluie tombe et sauve le peuple ... que la birdcage disparaisse et sauve le peuple

87696553F.png

Alors oui, Oda nous a rajouté quelques éléments supplémentaires pour casser le rythme de la copie :

• Le Colisée est à lui seul un mini-arc dans l'arc
  • L'apparition de Bib mam + la séparation des mugiwaras
  • Première grande intervention des révolutionnaires

Ces simples éléments nous suffisent-ils pour oublier la redondance de l'arc ? Non pour ma part. D'autant plus que les épisodes du Colisée ont complètement surchargé une intrigue déjà bien assez complexe pour seulement 5 mugiwaras. Ou Oda voulait-il en venir ? Il désirait avant toute chose (1) une multitude d'intervenants afin de diluer la présence des mugiwaras : mission réussie. Je dois avouer que certains personnages ont pris le dessus au point de devenir des futurs standards de One Piece : Cavendish ou Bartoloméo par exemple.

706172Final.png

L'idée d'une bataille royale était excellente mais le fait de l'avoir étalé sur plus de deux ans de publication (81 chapitres et l'arc n'est pas terminé)... Je n'adhère pas. Non seulement, les apparitions des mugiwaras sont ultra furtives, mais en plus ils ne s'investissent pas beaucoup dans leur combat respectif : Usopp ne se bat presque pas, Zoro court 97% du temps, de même pour Nico Robin, Sabo évite le combat le plus possible, seul Franky m'a vendu du rêve avec un combat rempli de testostérones. En bref, Oda, sache qu'on t'a "pécho". Nous déballer (1) un gros paquet de personnages afin de les ressortir à la toute fin de l'histoire, c'est du tout vu. Il nous avait habitué à plus de finesse, au moins rien ne l'oblige à introduire de nouveaux personnages clés jusqu'à la fin du manga n'est-ce pas ?

Je le dis haut et fort, you screwed up Oda !

[move]392615boahancockbyechumiadoptionsd8eq81t.gif                                  6636656201.png

N'APPROCHE PAS FUJIIIII !                        C'EST L'HEURE DE LA FESSÉE, TU DIS N'IMP' !![/move]

dfsl.png

Oui oui j'en viens...

736539test.pngaintenant, on est en plein dans le grand final de l'arc. Mon attente pour ce combat est majeure dans le sens où l'auteur n'a pas le droit de se louper... Malheureusement, en suivant la logique de cet arc depuis le début, nous devrions assister à un combat expéditif avec l'implication d'acteur(s) secondaire(s). J'espère me tromper, après tout Law est déjà intervenu plusieurs fois dans le combat et étant déinitivement HS, je dirai que c'est le moment pour Luffy de briller. Briller oui, mais pour combien de temps ? Avant, j'aurai dit "jusqu'à ce que le méchant soit KO", mais à la sauce Dressrosa ça donnerait plutôt "jusqu'à ce que Sabo intervienne et éclipse la prestation de Luffy".

4868501300.png

Ça y est ! Luffy a son regard "j'ai dépassé le stade de la colère. Je vais te défoncé purement et simplement".

On y arrive à notre combat !

Oui mais pour combien de temps sera-t-il dans cet état ? En fait, ce qui me gène, c'est que Luffy n'est pas le seul à avoir une raison de botter les fesses de Doflamingo. Habituellement c'est le cas. Même si ses adversaires sont détestables, à l'instant T du combat final, Luffy est l'unique à éprouver une haine sans nom à l'égard du boss => Raison pour laquelle => il devient alors très fort, presque invincible. A l'inverse, un Luffy tiraillé par plusieurs émotions ou contexte (Law ou Sabo qui se mêlent du combat par exemple) n'arrivera pas à combattre et ainsi, à nous plaire, nous vendre du rêve. Alors s'il te plaît Sabo, laisse ton frère bosser seul. Nous, les lecteurs, on n'aime pas le travail d'équipe.

Ça me fait quand même plaisir que Law soit un peu hypé , même si il est évidant qu'il n'aurait jamais pu faire ça sans "tricher' et sans la participation de Luffy , ça le remonte en estime après la raclé qu'il a prise en duel plus tôt...

Apres tout c'est l’ennemi de Law a la base !

Mais j'ai un peu peur que l'intervention de Law serve aussi en grande partie a ce que l'auteur préserve au max le power up de Luffy...

Même avant l'intervention de Law , vu l'effet d'un simple red hawk il était évidant que Doflamingo allait jamais pouvoir encaisser des technique bien plus puissante en mode red....

La maintenant a moins d'un power up caché de Dolfamingo je doute que Luffy ai besoin de sortir plus qu'un red bazooka voir un red Gatling au grand maximum !

Je me disais que c'était très inhabituel que l'auteur dévoile Luffy et pas les autres...bah en faite non , il en aura pas besoin.

Très bon chapitre.

J'ai eu peur un instant de voir Law en finir avec Dofla aussi "facilement" sans que Luffy n'ai eu à agir mais c'était sans compter les multiples points de sutures du flamant ^^

En gros, on pourrait résumer ce chapitre à ça :

[spoiler=Wiper vient de perdre, place à Luffy !]150326012307354462.png150326012401846864.png

Bien vu la correspondance avec Skypiéa.

Et personnellement skypiéa comme l'arc actuel m'a fait chier... à part le combat final.

J'espère que ce combat contre Dofla sera à la hauteur de Ener vs Luffy.

Sinon assez decu et limite incoherent de be pas voir zoro tenter quelque chose contre la birdcage.

Juste avant de battre pica il se vante du fait qu'il n'y ait rien qu'il ne puisse couper et lui sa pseudo grande volonté ne tenterait rien face à cette birdcage ?

Qu'il y arrive ou pas là n'est pas le debat mais le gars ne tente rien...

Fuji idem.

On va pas me faire croire que cette birdcage  est encore plus inviolable que les barrieres de barto...

Je veux bien admettre que dofla est très fort mais quand meme, c'est le premier vrai boss  du nm pour luffy, c'est loin d'etre BN quand meme...

Il ne s'agit que de contrer une technique emprisonnante de dofla, pas de vaincre dofla lui meme, or avec cette technique devoilee de + en + et l'inaction de specialistes du tranchage comme fuji et zoro oda est en train de faire passer dofla pour dieu le pere dans op alors qu'il n'est que le premier vrai boss du nm...

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...