Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 428


Shiro_38
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre Moyen

 

Un échange de coup avec Natsu et Grey...

 

Lucy qui revient à son utilité d'origine, la victime, l'otage...

 

Juvia et Wendy sont inutiles...

 

Mais il y a quand même des points positifs !

 

Levy au Conseil, quelle classe  8)

 

Abel qui utilise la magie de manipulation sans avoir d'échantillon de cheveux ou de poil !

 

Virgo a enfin reçus un châtiment digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ce chapitre on voit clairement le contraste entre Natsu/Lucy/Happy & Gajeel/Levy/Lily.

 

D'ailleurs ce dernier semble mieux maitriser sa forme d'Edolas.

 

Le début bourré de FS... 9_9

 

Natsu & Gray qui se font de petit clash pour qu'au final Lucy devienne un otage.

Gray en bon personnage devenu D4RK montre qu'il en a plus rien à faire de FT & tout le reste.

 

Bon maintenant plus qu'à attendre Gajeel&co pour qu'ils soient libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce chapitre à lire.

Déjà on sait que Macao et Roméo sont ensemble.

 

Ensuite, vient le petit clash entre Natsu et Grey.

Pas grand chose, c'est un début. Le gros combat viendra quand Grey apprendra que Natsu = E.N.D.

C'est sympa de voir revenir Goumon, Abel sur le devant de la scène.

Voila le trio complètement neutralisé, Gajeel va donc être l'homme de la situation.

 

En parlant de Gajeel, quelle classe 8)

Sans oublier Levy qui est elle aussi au Conseil et était donc la taupe dont Avatar parlait.

J'aime beaucoup la façon de penser de Gajeel, ça fait plaisirs de voir qu'il prend son job au sérieux. Même si je pense pas que Natsu laisserait faire Avatar ceci dit, c'est juste qu'il  connait pas les plans de la guilde.

Et pour finir, c'est quoi ce putain de rituel de purification ? >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai rompu ces liens familiaux"

 

1428879432-tumblr-mvcibis2rn1sw8hkco5-500.gif

On ne dira rien sur cette mise en scène.

 

 

J'ai voté chapitre bon parce qu'enfin Mashima semble se rediriger vers une bonne voie.

Ca fait longtemps que je ne me suis plus retrouvé à être impatient de voir le prochain chapitre, ça fait du bien et ça pour une bonne raison :

 

Enfin Natsu/Lucy/Happy sont traités d'une manière cohérente, ils défoncent pas tout sur leur passage et ont des difficultés, ils perdent, encore mieux, il va y avoir une mise en avant d'autres personnages ne faisant pas partie de la fameuse team Natsu quoi rêver de mieux ? Enfin en espérant que Natsu ne défonce pas tout pour une raison X ou Y.

Enfin on ressent l'ellipse avec des personnages comme Gajeel et Levy qui ont évolué, on retrouve un Gajeel mature qui a des responsabilités et une Levy débrouillarde qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sa mission (Bon elle le faisait déjà ça, mais là encore plus). Ca met tellement un coup dans les dents à Natsu et Lucy qui se sont transformés en une parodie d'un shonen connu, j'espère que c'est bel et bien eux qui vont sauver Natsu et Lucy, mais j'espère aussi que d'autres personnages (Comme Laxus, Mirajane, Elfman, ? Makarof ?) suivront une même évolution.

 

 

Bref j'attends le prochain chapitre, j'ai l'impression qu'enfin, Fairy Tail se relève peu à peu de sa descente, certes le chapitre n'est pas parfait, mais on arrête enfin avec cette explosion de ridicule à chaque chapitre ou tout le monde se fait dézinguer par Natsu (Qui avait commencé il y a déjà 2 arcs, que le temps passe vite  9_9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m attendais a pire vu ce  qu il étais dit mais du coup c est correcte .

 

Natsu vs gray bon c est juste le début mais on peu noté que natsu fais fondre la glace de gray donc 1 point pour natsu .

 

Gray en mode dark qui na rien contre natsu ( pour l instant ) mais qui lui dit de dégagé , qui se fiche de jubia et se prend une claque bien mérité , que son homologue aurait du prendre depuis bien longtemps par sakura bref .

 

Il a effacé sa marque pour montré qui la tiré un trait sur FT bon ba va falloir faire ça a l ancienne pour le réveillé  ;D .

 

Lucy a l air de bien avoir mal , mari allait expliqué son pouvoir mais bien sur il faut que natsu interrompe , qui lui na pas remarqué que les autre  étais réveillé ta mal fais ton boulot natsu.

 

Je disais la semaine dernière qu il étais trop sur de sa force et que sa allait lui porté préjudice sa arrivé plus tôt que prévue mais même attaché il a encore une sacré force .

 

Levi fais partie du conseil  8) gajeel va sans doute lancé l assaut d ou le "code bleu " je pense se serait un beau combat gray vs gajeel , mais il va sans doute affronté jerome avant .

 

Pour le rituel de purification je dirais se serait pour gray pour le libéré des ténèbres et se serais la raison de pourquoi il a rejoint ""cette guilde noire "" , mais serait un peu simple ou c est gray qui a mal compris le sens du mot purification , on verra bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin Natsu/Lucy/Happy sont traités d'une manière cohérente, ils défoncent pas tout sur leur passage et ont des difficultés, ils perdent, encore mieux, il va y avoir une mise en avant d'autres personnages ne faisant pas partie de la fameuse team Natsu quoi rêver de mieux ? Enfin en espérant que Natsu ne défonce pas tout pour une raison X ou Y.

 

Ou t'a vue que Natsu a perdu ?

Parce que si c'est ce  que tu appelles "perdre" ce n'est pas la première qu'il se retrouve dans cette situation la dernière en date c'est l'arc tartaros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons entre Gray et un certain brun avec des yeux lui procurant des pouvoirs puissants, dans un manga avec des ninja, sont toujours interdites ?

Non parce que cette histoire de couper les liens, tout ça, il y a comme une petite ressemblance, quand même.  ;D

 

 

Bon, blagues à part, Natsu se fait piéger de manière moins ridicule que ne pouvait le laisser imaginer le spoiler. Ou disons du moins que ça passe mieux en images.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

 

On sait maintenant où est Levy.

 

Gray a l'air d'avoir fait d'énormes progrès lui aussi mais c'était attendu.

 

ça va enfin bouger du côté de Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu et Gray se clashent, Natsu essaye le pouvoir de l'amitié, Gray n'en veut pas ET CA C'EST BIEN! même si Gray reste un enfoiré qu'on peut détester ^^

On a une suite logique de Gray qui s'est séparé de Fairy Tail symboliquement, j'espère que l'auteur traiterait bien ce personnage, j'ai qq craintes (normal) ^^

Les Avatars contre-attaque et capturent notre bande, les chaînes qui scellent la magie, c'est utile, le pouvoir de Mary est sadique ^^ en fait j'ai l'impression que tous les membres d'Avatar ont des pouvoirs sadiques: Abel avec sa poupée vaudou et Goumon avec ses instruments de torture ^^

Btw Jérôme fait un peu le cliché du français chevaleresque...

Bref on retourne du côté de Gajeel (un personnage qui m'a l'air bien traité), on découvre Levy de son côté (cool) et plus important: le plan de "purification" d'Avatar, on ne sait pas ce que c'est mais cela provoquerait des morts en masse :o

maintenant que j'y repense, j'ai bien envie de voir un peu Zeref (le mec qui tue que des méchants xD) à l'œuvre dans ses projets, il avait annoncé une extinction je crois?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit lundi ensoleillé dit Mashima qui nous revient en forme avec un très bon chapitre

;)

 

giphy.gif

 

Points positifs :

 

*Page de garde sympa avec Romeo cheveux au vent et Macao agonisant.

*De manière générale de très beaux dessins : le trait est fin et soigné (mes rétines commençaient à saigner devant les cases floues des derniers chapitres è.é).

*Bel échange de poings entre Natsu et Gray. J'ai esquissé un petit sourire de délectation quand ce dernier a répudié l'éternel nakama speech galvanisant de la guilde  8). S'ensuit Lucy qui le remet à sa place avec une bonne torgnole mais qui chiale par la suite, ce qui discrédite la force de son geste --'

*Mary fait son apparition et, sous ses airs doux et innocents, cache une magie noire redoutable. J'imagine très bien un combat l'opposant à Juvia.

*Page fanserv agréable de Gray torse nu qui nous montre, par la même occasion, que ce dernier a remplacé la marque de Fairy Tail par le sceau des Avatars.

*Le retour inattendu de Levy qui travaille comme espionne pour le Conseil (cette fille est vraiment badass, n'en déplaise à ses détracteurs8) J'espère que l'auteur lui prévoit un rôle important pour les événements à suivre. Mention honorable pour sa nouvelle garde-robe vraiment classe *.*

 

 

*Un Gajeel prêt à en découdre avec Gray et les Avatars, sans se laisser déborder par le sentimentalisme  8)

 

Points négatifs (il en faut) :

 

- L'excuse de la fièvre pour dévêtir Juvia et ressortir la vieille blague moisie du "olala mé kil son énorm cé s1 (゚ロ゚) !"...

 

giphy.gif

 

- Lucy qui chiale...

giphy.gif

 

 

Je n'ai aucune idée concernant le rituel de purification mais ça m'a l'air assez sérieux. ˜ Wait and see ˜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part :)

Les spoils m'avais un peu effrayé notamment avec Natsu qui ce fait enchaîné  9_9 alors qu'en réalité cela arrive à la fin et de manière agencé, donc no problem.

 

Partie Wendy & Juvia:

Inutile certes, mais au moins Mashima ne les laisse pas totalement en plan. Il prend soin de nous montrer une Wendy très appliquée à soigner Juvia qui est limite en train de ce liquéfier...pour le coup j'aurais bien aimé que le spoil soit correct, car voir Juvia guérit prête à affronter Mary m'aurais bien plût mais soit. Les pages restent sympa et ne traient pas en longueur.

 

Partie Natsu vs Grey :

Mashima s'éclate à nous montrer les préliminaires du Natsu/END vs le chasseur de démons , j'ai trouvé ça cool et honnêtement moi qui m'en foutais jusqu'à présent de ce fameux combat...j'avoue maintenant avoir hâte d'y être. Grey est donc bel et bien du côté obscur, le fait qu'il est enlevé de lui-même la marque de sa guilde est un symbole fort. Après oui, moi qui étais sceptique quant à sa ressemblance avec vous-savez-qui je m'incline. Le parallèle est fort. Bizarrement je suis mi-figue mi-raisin à ce sujet, on sait tous que ça ne va pas durer et qu'il va retourner dans le droit chemin...il n'y a aucun suspens, puis toute l'action arrive vite quoi, Mashima nous présente un Grey dark après l'éllipse sans remise en question donc bon...peut-être que dans quelques chapitres on aura un apperçu de tous ça, histoire de me faire changer d'avis. ( Ultear si seulement tu étais là pour voir ce que ton petit protégé est devenu !!!)

Hormis celui j'ai bien aimé le discours de Natsu et que Lucy gronde Grey de l'avoir traité d’hypocrite.

 

La prise d'otage sur Lucy :

En toute honnêteté, Lucy a géré sa petite gifle et la morale faite à son ancien équipier. C'est quand Mary arrive pour transformer Lucy en otage que ça crains plus...pourquoi Lucy est-elle toujours la demoiselle en détresse ? Ok, elle n'avait aucune chance, ok il ne voulait peut-être pas qu'elle échoue direct en nous montrant ses nouvelles capacités, mais quand même ! A un moment je me suis dis :" et si Lucy servait de sacrifice pour ce fameux rituel  :o" Bah quoi ? On ignore tout de même en quoi ça consiste, pitié tous mais pas ça ! Sinon le pouvoir de Mary me fais légèrement penser à celui de Kyouka. J'aurais bien vus un Mary vs Juvia et un Lucy vs Braya mais je crois que je peux rêver encore longtemps. Tant pis. A voir ce qu'Avatar va faire du trio avant l'arrivée des trois autres...

 

Le retour de Levy :

... en parlant d'eux !! Levy a donc bien "suivi "Gajeel et joué la taupe ! J'me doutais bien que ce n'était pas clair toute cette histoire d'inflitration ^^. Si tout le monde suit Natsu , la guilde va être vite reconstruite à ce rythme.  :P. Plus sérieusement Levy et bien classe et le trio Gajeel/Levy/Lily n'a rien a envié au Natsu/Lucy/Happy. Vivement la semaine prochain où on assistera aux retrouvailles, ça promet ;)

 

D'ailleurs deux chapitres la semaine pro que du bonheur  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un chapitre très moyen.

 

Je le dis déjà il n'y a que la fin qui relève le niveau. Gajeel qui n'a rien à cirer que Grey est son ami depuis qu'il est devenu mauvais et revoir Lévy le second cerveau de FT.

 

J'espère que le truc de purification est un événement intéressant et non un pétard mouillé comme les statues taupiqueur dans l'arc Tartaros  9_9.

 

Natsu et Grey semble avoir le même niveau, bien que je préférais que Gray gagne ce premier combat.

 

Mashima n'a plus d'imagination pour réutiliser la même magie ? Et quand à Mary je sais pas, j'accroche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Et ça va sûrement pas durer puisque Grey va vite redevenir normal mais ça me fait plaisir de voir quelqu'un bousculer un peu Natsu moralement.

D'ailleurs Gajeel qui m'a fait plaisir pour la première fois du manga (comme quoi tout peu arriver) en disant qu'il traiterais Grey comme un ennemi. Si le DS de feu pouvait faire la même chose...

Maintenant j'ai du mal à voir avatar si dangereux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Comment se fait-il qu'il se déchaîne comme ça? Il ferait mieux de réfléchir à mieux gérer son histoire.

Surtout qu'il y a deux chapitres de Fairy Tail Zéro normalement aussi. 15/16 chapitres en un mois et demi.. normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bon chapitre.

 

La page de garde est sympa.

 

Juvia a poil, pas la première fois. J'en ai marre de Wendy et de son gag qui n'en ai pas un.

 

Ensuite le Natsu vs Grey. Je retiens que Konoha Fairy Tail ne signifie plus rien pour Sasuke Grey.

Il a rompu les liens familiaux dont Naruto Natsu parle de sa propre volonté.

Le début de combat était sympa. Grey pue la classe mais c'est du déjà vu.

Lucy sert à rien. Pourtant je commençais à bien l'apprécier, j'espère qu'elle va se bouger le c*l.  :-\

La fille d'Avatar est classe, j'aime bien.

Ça m'a pas dérangé la façon dont Natsu et co. se retrouvent neutralisés.

 

Gajeel.  8) Avec Levy.  8) Ils sont classes, je les aime bien. Ils ont bien fait d'entrer au conseil. Le DS d'acier est classe. Il traitera Grey comme un ennemi. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire. Par contre je prie pour que ça innove un peu dans les semaines à venir.  :-\

 

2 chapitres la semaine prochaine.  8) C'était marqué à la dernière page non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bon même si je suis déçu.

 

positif = le retour de gazeel qui va enfin combattre gray pour la première fois du manga un combat qu'ont ne s'attend pas8) :o

             

 

négatif =  les 2 clowns avatars ce sont relevé,des truc comme ça m'énerve dans fairy tail(retournement de situation uless) 9_9

                lucy qui fait ça .........  comme  sakura alors que ces fairy tail non naruto. 9_9

                blue note lui il ce fait powen par natsu mais pas les 2 avatar hiro 9_9

                  gray futur silver et arcadios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question la marque de Gray est du coté droit (là ou il y a actuellement la marque diabolique) donc comment ils peuvent dire "oh il a effacé la marque de la guilde" ???

 

Sinon j'ai bien aimé le chapitre avec Levy et Gajeel toujours proche l'un de l'autre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima va sortir deux chapitres de FT la semaine prochaine et ce jusqu'à la fin du mois de Mai on aura deux chapitres par semaine.

 

Le lien

 

:o :o :o

Bon Diou, Mashima...sa motivation ne cessera jamais de m'étonner ! En espérant qu'en voulant ce dépêcher de nous montrer ses idées il ne les gâchent pas, mais bon je lui fais confiance ;) C'est Noël avant l'heure pour le coup.

 

Merci pour l'info  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris comment au moins 2 des 3 troufions d'Avatar sont revenus en pleine forme. C'est la magie de la gamine ou autre chose (la magie de l'incohérence ?) ??? C'est décevant de les voir revenir.

 

Je sais pas si je suis content de voir Natsu se faire mettre en laisse, ça va retarder le vrai combat contre Grey (déjà bien déçu qu'il n'y ait pas eu grand chose et qu'ait été interrompu) mais bon un mal pour un bien... si on met les 3 aux fers et qu'on donne l'occasion à des Gajeel/Levy/d'autres d'être sur le devant de la scène, ça serait pas si mal.

D'ailleurs Gajeel a une bonne mentalité mais c'est pas en pensant comme ça qu'il deviendra un jour un héros Shonen. C'est la façon de penser de Natsu qui est la bonne et pour ça qu'il est le héros 8)

 

Pour Grey, y a pas grand chose à attendre question scénario. Il rejoindra le nouveau FT et se tatouera le nouveau symbole de la nouvelle guilde, il faut juste qu'il ait un beau combat contre le héros (combat qu'il devrait gagner si Natsu se transforme en vilain pas beau END).

Et la page sur Juvia...

 

Globalement c'est assez correct comme chapitre mais ça sera quand même Moyen car je voulais vraiment pas voir les gus d'Avatar revivre, le rituel de purification n'annonce rien de bon et d'original (ça va finir comme FACE mais de façon plus rapide j'espère)...

 

Autant de doubles chapitres, c'est une bonne chose que l'auteur soit extrêmement motivé mais je sais pas si c'est très bien pour le scénario. Je me demande si on peut-on vraiment se concentrer pleinement sur son intrigue à tout vouloir faire aussi rapidement ? M'enfin pour nous ce qui est important c'est d'avoir des chapitres  :-X

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

Sinon le pouvoir de Mary me fais légèrement penser à celui de Kyouka. J'aurais bien vus un Mary vs Juvia et un Lucy vs Braya mais je crois que je peux rêver encore longtemps. Tant pis. A voir ce qu'Avatar va faire du trio avant l'arrivée des trois autres...

 

 

 

La malédiction de Kyouka amplifie la douleur  , la magie de Mary pas vraiment ( à moins que lucy avait déjà mal au ventre ...) pour moi il y a deux option sois sa magie  agi sur le mental de son adversaire ou dois elle est vraiment capable d’affligée des réel blessure .

 

Je ne souhaite pas la deuxième option car bon Mashima et les magies over-cheat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...