Aller au contenu

Classement des arcs One Piece



Messages recommandés

1186025108.png

 

Scénario : 18/20

 

Un arc qui est dans mon top 3 de One Piece.  8)

 

Comme très souvent Oda met en place bon nombre d’éléments (personnages et mini-histoires) qui vont se créer des liens (les ambitions de Law, le retour de Sabo, la naissance de la flotte de Luffy) avec beaucoup d’humour (God Usopp, Bartolomeo et son fanboyisme, Cavendish) et des flash-back de qualité (le passé de Kyros, le passé de Law avec Corazon, le passé de Doflamingo) pour étoffer cet arc faisant désormais parti de mes préférés de One Piece.

 

L’antagoniste principale (Doflamingo) gagne énormément de profondeur et joue un rôle de manipulateur, son passé révèle également ses ambitions et ses multiples liens (ex-dragon céleste, fournisseurs d’armes, de smile etc.…) ainsi que l’importance du personnage dans le Nouveau Monde même après sa défaite.

 

Dressrosa est relativement long et à mon sens totalement justifiée (l’importance du rôle de Doflamingo et de son équipage dans le Nouveau Monde, la naissance de la Flotte du Chapeau de Paille, la réapparition de certains personnages (Sabo, Burgess, Kola), l’apparition de nouveaux personnages (Amiral Fujitora) qui se détache clairement parmi les amiraux de la marine.

 

Avec Dressrosa Oda a clairement développé un petit monde dans l’univers qu’est One Piece. Le développement des personnages garde une propension bien plus importante que d’habitude, mais cela reste proportionnellement justifié avec l’importance des événements à venir (les conséquences de la défaite du Flamand, la création d’une alliance/flotte, la future défaite d’un Yonkou et de son équipage etc.…).

 

 

Décors : 18.5/20

Le Colisée, le palais Royal, les champs de fleur, la Maison des Jouets, l’usine de Smile, le port de commerce, Green Bit (au nord de Dressrosa), le Royaume Tontatas.

 

180?cb=20140126140520&path-prefix=fr  204?cb=20140126135944&path-prefix=fr  180?cb=20140202114620&path-prefix=fr  180?cb=20140629152353&path-prefix=fr

 

304?cb=20140421094739&path-prefix=fr

 

Globalement Dressrosa est un pays riche en diversité.

 

Acteurs : 17.5/20

 

L’équipage de Doflamingo

L’équipage de Luffy + Law

Rossinante

Kyros

Fujitora + Bastille + marine

Les Tontattas

Sabo + Koala + Hack

Les combattants du Colisée (Bartoloméo, Cavendish, Don Chinjao, Don Sai, Hajrudin, Ideo).

Burgess

 

 

Combats : 18/20

 

Law vs Fujitora vs Doflamingo

Sanji vs Doflamingo

Law vs Doflamingo

Sabo vs Burgess

Zoro vs Pica

Kyros vs Diamante

Usopp vs Sugar

Luffy vs Doflamingo

 

 

Acte Final : 18/20

 

La défaite de Doflamingo

L’introduction de Kaidou, du grand art…..

La naissance de la Flotte du Chapeau de Paille

L’entrée en scène de Weeble

Dragon et l’armée révolutionnaire vs L’équipage de Barbe Noire

Le discours final de Doflamingo sur la guerre du Trône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic mon arc préféré de One Piece!

 

1186025108.png

 

Scénario : 20/20

 

Du lourd, ce qui s'est fait de mieux dans le manga de ce côté là. Beaucoup d'éléments mis en place, introduction d'une belle brochette de personnages, rythme très soutenu de bout en bout, des révélations mais aussi de nouveaux mystères, introduction d'un nouvel amiral, mis en avant du tant attendu Doflamingo qui ne déçoit pas et est particulièrement étoffé au cours d'un flashback en commun avec Law, un des meilleurs de One Piece. L'humour est également omniprésent (Bartho ^^) ce qui fait bien plaisir après quelques arcs qui ne brillaient pas de ce côté là juste avant.

 

Cet arc est extrêmement long mais sa grande richesse justifie pleinement cela.

 

 

Décors : 18/20

Sous Skypiea mais c'est vraiment du très bon de ce côté là aussi.

 

Acteurs : 20/20

 

Mon arc préféré de OP de ce côté là puisqu'il a réussi à regrouper à lui seul pas mal de mes personnages préférés de toute la série dont 2 carrément dans mon top 3 à savoir les géniaux Doflamingo et Bartholomeo.

 

Après, je n'oublies pas non plus les très bons Law, Rosinante, Fujitora et Sabo, les autres membres du Colisée tels que Cavendish, Don Sai ou Don Chinjao, l'introduction de l'intrigant CP0, Kyros qui était pas mal aussi certains membres de la Doquichotte Family tels que Baby 5 ou encore senor Pink et j'en passe.

 

Certains Mugiwara ont été plutôt bien mis en avant également (Luffy, Zoro, Usopp & Franky)

 

Du tout bon de ce côté également donc.

 

Combats : 15/20

 

Du bon de ce côté là aussi sans que ça soit vraiment mémorable par contre. Le rythme était bon et la tension omniprésente mais les combats de mêlé étaient dans l'ensemble moins bien gérés que pour Marin Ford (15,38 dans le domaine). Je mets quand même une note relativement proche de ce dernier parce que Dressrosa a quand même bien mieux géré que Punk Hazard dans le domaine.

 

 

Acte Final : 18/20

 

Du méga lourd!

 

Défaite magistrale pour Doflamingo qui garde toujours la classe même après ça, introduction incroyable de Kaidou (pas loin d'être le meilleur chapitre de OP), la flotte du Chapeau de Paille, l'introduction du dernier Shichibukai, les révolutionnaires vs Barbe Noire,  le discours de Doflamingo, les nouvelles primes, etc.

 

Une des fins d'arcs parmi les plus fournies en somme. Sous Shabondy quand même mais dans le top du top. Après, je préfère aussi la fin de l'arc Marinford qui reste pour moi la meilleure de OP mais sa note dans le domaine reste trop basse à mes yeux et du coup Dressrosa se retrouve avec une note supérieure :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1186025108.png

 

Scénario : 13/20

 

Globalement un bon scénar avec pas mal d'enjeu, mais pas mal de moment où on tourne en rond au milieu de l'arc quand même.

Le focus sur la birdcage était assez ridicule aussi à force.

 

Décors : 18/20

 

Dressorsa est bien foutu, Green Bit était magnifique.

 

Acteurs : 19/20

 

Fujitora  8)

Bart  8)

La DF fut globalement assez sympathique tout comme la plupart des gladiateurs.

 

Combats : 15/20

 

Quelques combats sympa, mais globalement ce fût un peu décevant à cause de trop d'ellipse.

 

Acte Final : 19/20

 

Là par contre c'était du lourd clairement.

Kaido  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1186025108.png

 

Scénario : 15/20

 

Ça aurait pu être parfait (quand on met Marine et Révolutionnaire en plus du colisée et de la DF c'est du très lourd) mais ça tournait trop en longueur parfois. L'intrigue avec les nains était pas terrible.

 

Décors : 16/20

 

C'est beau mais pas mieux que les Skypiea, Water Seven et cie. C'est plus vers Shabondy pour moi.

 

Acteurs : 17/20

 

Beaucoup de beau monde (Barto, la DF, les Révo'...). Si y avait pas eu les nains et leur princesse j'aurais mit un peu plus haut.

 

Combats : 14/20

 

Beaucoup trop de combats qui sont passés sous ellipse (et en même temps ils ne m'intéressaient pas trop). Le Luffy vs Doffy était vraiment pas mal par contre.

 

Acte Final : 19/20

 

Comme d'hab' Oda gère ces fins d'arcs et il nous donne vraiment envie d'avoir la suite. J'adore découvrir de nouveaux perso' importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dressrosa ! 8)

J'ai lu tout l'arc d'une traite récemment et je dois dire que mon avis a drastiquement changé, en bien, en très très bien même.

 

1186025108.png

Scénario : 18,5/20

Arc d'une richesse vraiment dingue, ça surpasse tout ce qui a été fait dans One Piece jusque la.

Ce qui veut dire beaucoup car la richesse des arcs OP c'est pas ce qui manque, on explose toutefois le record ici.

Ce qui nous donne donc l'arc le plus long du manga.

Après, être d'une grande richesse ça sert à rien si c'est mal fait au final, on peut vite tomber dans un melting pot

d'infos et d'éléments complètement indigestes. Je ne trouve pas que ce soit le cas ici.

La longueur est-elle quand à elle justifié ? Au vu de l'importance de l'arc et des débouchés qu'il engendre je pense que oui.

 

Alors alors, les mugis sont ici dans l'action plutôt que la réaction, du moins au début car tout par vite en sucette ! Le plan anti-Kaido se poursuit.

Sous l'impulsion de Law, l'objectif est clair à Dressrosa : détruire l'usine à smile !

C'était sans compter sur la fourberie de Doflamingo, le mera mera, le colisée, la présence d'un amiral sur place, la présence de révolutionnaires, les sentiments personnels de Law, la partie sombre du pays etc, etc...

 

Décors : 18/20

Comme d'hab très inspiré.

L'ambiance espagnole :-*, j'aime beaucoup le design des maisons et des rues du pays.

Le colisée, le champ de fleurs, le palais royal, Green Bit, dont la plage a été re-designée par Doffy, Fuji et Law lol.

C'est du très bon.

 

Acteurs : 19/20

J'ai hésité à mettre la note maximale.

Ceux à qui je pense en premier sont les combattants du colisée, je les adore ! Cette capacité qu'a Oda à te créer tout plein de personnages d'un coup qui ne se ressemblent pas du tout, viennent tous d'un endroit différent du monde de One Piece avec différents background/style de combat/culture... Un coup de maître ! Encore plus lorsque tu arrives à la fin de l'arc.

 

Je me souvient encore lorsqu'ils étaient introduits, ça râlait ici car "Oda passait trop de temps à présenter ces randoms qui n'allaient servir à rien si ce n'est se faire one-shot dans le tournoi".

Ca n'aurait pas pu être plus faux lol.

 

Les mugis présent sont en forme. Grosse, énorme, gigantesque mention spéciale à Ussop. 8) 8) 8)

Défait Sugar qui est de loin le plus grand atout de Doffy, rallie les combattants du colisée aux mugis, débloque le haki et nous sort un shot de malade avec le super speech qui va avec, sauvant les fesses de Luffy et de Law et donc de tout le monde encore une fois. Sa prime n'est qu'a moitié un gag pour moi car il est réellement le facteur principal dans la défaite du flamand.

 

Law, Doflamingo, Rocinante.

 

Combats : 15/20

Les confrontations du colisée, la partie Bartolomeo/Robin/Hakuba vs Glagius, Lao G/Baby5 vs Sai/Chinjao, Zoro vs Pica, Law/Luffy vs Doflamingo m'ont particulièrement plu.

 

Acte Final : 19/20

Final épic Doffy/Luffy déjà. J'ai pas parlé du Gear 4 tiens, la forme est assez WTF et laide lol, le concept lui génial.

Oda continue de m'impressionner sur ce qu'il fait avec le fruit du démon de Luffy.

La flotte du chapeau de paille, les nouvelles primes, la discussion Sengoku/Law sur Rocinante, Fuji qui pose ses

*bip* sur la table face à Sakazuki, le speech de Doflamingo, KAIDO.

Déclenche aussi bien d'autres péripéties de part le OP World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc qui est encore le plus frais dans les mémoires... Est ce que ça aura un impact significatif ? Faudrait essayer de le renoter dans 2 ans pour voir :P

 

1186025108.png

Scénario : 11/20

 

Tout d'abord, l'arc s'inscrit dans un contexte assez démentiel. Une pierre angulaire de la saga vu la quantité de personnages et les enjeux. À ce niveau là on est au niveau Marineford, le meilleur dans ce domaine.

 

Ensuite, la mise en place du début. Tous les personnages sont bien amenés. Petit bémol pour la plupart des membres de la DF qui ont le charisme d'une huitre. J'avais un doute avec le Colisée, j'ai jamais été fan des tournois et autre "jeux" alors que la situation est censée être sérieuse. Mais soit, c'est bien amené. C'est un piège de Doflamingo qui a réussi à prendre, il a juste un peu sous-estimé à qui il avait à faire, mais ça se pardonne. Le Colisée sert entre autre à introduire tous les personnages et leurs propres enjeux, ce qui est monstrueux.

 

Le gros point noir maintenant : le déroulement. Ça tire un peu en longueur avec les nains qui sont assez casse pieds, mais ça passe. Les premiers affrontements de Law vs Dofla&Fuji sont très sympas, les batailles au Colisée aussi très sympas. Puis vient l'apothéose de l'arc, le plan Soap, qui est une franche réussite : Doflamingo décapité et les jouets libérés. Sabo remporte la finale du Colisée avec brio. Doflamingo a dors et déjà perdu.

 

Le problème, c'est qu'à ce moment là... Ben on est qu'à la moitié du déroulement. Commençons par les points positifs de cette seconde moitié : le flashback de Law, et les combats. C'est là que j'ai eu le ressenti que One Piece restait un Shonen de baston, puisque à mes yeux le scénar' a été très artificiellement rallongé quasiment juste pour mettre de la baston. Artificiellement ? Parce que à ce moment, Dofla avait perdu, et la Birdcage est vraiment la dernière chose qu'il aurait du faire pour se tirer d'affaire. Il s'enferme tout un pays et de nombreux combattants contre lui. Super intelligent.

 

Cette Birdcage pour moi symbolise l'incohérence de l'arc. Premièrement : personne n'arrive à la casser. Ok, les fils de Doffy sont indestructibles... Ah, non, le King Kong Gun de Luffy les brise. Sérieusement, les puissances additionnées de Zoro, Sabo, Fujitora et tous les combattants du Colisée n'étaient pas suffisante pour égaler un King Kong Gun ? Deuxième point : mais merde pourquoi Luffy fait du 1v1 contre Doflamingo jusqu'à la fin ??? Alors que ce dernier est à un coup de tomber, Zoro, Fuji ou Sabo ne se bougent pas le petit doigt pour attaquer Doflamingo ? Ce dernier croit qu'il va gagner si il bat Luffy, alors que qu'il est seul contre tous ceux qui restent et qu'il est à un coup du KO ? Bref, on a passé une quantité phénoménale de chapitres, dont le fond même était basé sur cette incohérence ambulante qu'était la Birdcage. Fatalement, pour moi tout ce qui c'est passé dedans en est impacté. Jusqu'au combat Luffy vs Bellamy, ou Luffy dans l'urgence de la Birdcage laisse son camarade faire du 2v1 pendant un quart d'heure le temps de se faire tabasser.

 

La fin de l'arc remonte un peu la pente. On comprend tout le temps passé sur les combattants du Colisée, pour leur donner un combat à chacun, quand ces derniers forment la flotte du Chapeau de Paille. Y'a l'apparition de Kaidou, on revoit Kidd.

 

Pour conclure, le contexte, le début et la fin sont super, ils mériteraient 18 voire plus. Le déroulement par contre est le gros défaut de l'arc. Le moment où je dois déconnecter mon cerveau pour arrêter de me poser des questions sur le fond de l'arc pour juste apprécier les combats et la mise en scène, c'est le moment où je peux dire que le scénario prend une mauvaise tournure. L'arc aurait du s'arrêter à la réussite du plan SOAP. Tout ce qui était nécessaire à développer après aurait tout de même pu l'être soit avant, soit après. Doflamingo aurait soit du crever décapité par Kyros, soit se barrer pour préparer une contre-attaque plus intelligente que s'enfermer avec des ennemis qui peuvent le tomber. Ok il sous-estimait Luffy, quid de Fujitora et Sabo, qu'il comptait tuer avec tous les autres ? Non Doflamingo s'est emporté et a été débile au possible.

 

Décors : 16.5/20

C'est plutôt pas mal de ce côté.

 

Acteurs : 13.75/20

 

Une moitié des Mugi écartés au début de l'arc. Luffy qui fait l'erreur de laisser Law en 2v1, c'est un excès de connerie qui contre-balance ses bons moments badass. Le reste des Mugis sur l'île, c'est correct. Zoro est classe contre Pica, puis laisse son capitaine dans la merde contre Doflamingo. Mais va le soutenir au lieu de pousser la cage, ducon ! Si tu crois que Luffy a une chance tout seul, alors va l'aider et vous l'explosez ! Même chose pour Kinemon et Kanjuro, allez y bande d'idiots ! Law est très bon par contre.

 

Doflamingo qui avait la classe au début, a été un abruti fini sur l'histoire de la birdcage, ça aussi ça contre-balance ses bons moments. Dans son équipage, y'en a des sympas (Gladius et ... Gladius), le reste ont le charisme d'une huître (en les additionnant, hein).

 

Les nains sont chiants par moment, mais amusants. Fujitora est sympa sans plus, Bastille et Maynard décevants. Kyros est très cool. Rebecca un peu moins : déjà son design m'horripile, puis son attitude aussi. Déjà, pourquoi elle est quasi à poil, alors que ça ne colle pas du tout avec son caractère. Une gladiatrice y'avait moyen de faire un truc sympa, mais non, Rebecca n'est qu'une princesse pleurnicharde qui se balade à moitié nue dans l'arène. Les gladiateurs ont droit à un peu d'armure, pourquoi elle ne le prend pas ?

 

Les gladiateurs du Colisée rattrapent le tout, y'a des pépites : Barto, Cavendish, Sai, Ideo, Don Chinjao. D'autres plus classiques mais ça passe. Les révolutionnaires sont très bons.

 

Bref, y'a du très bon et du très mauvais, en passant par des personnages qui font les deux (Doflamingo et Luffy). On pouvait s'y attendre vu le casting.

 

Combats : 15/20

 

Ils sont sympas. Comme je le disais plus haut sur la seconde partie, je dois déconnecter mon cerveau pour apprécier, mais sinon la mise en scène est pas mal. J'aurais bien aimé un peu plus le bordel genre Marineford, puisque c'est quasiment une guerre. Genre un all versus Doflamingo à la fin, après la défaite de Luffy en 1v1. On aurait vu le Flamand se démener mais être submergé. Le résultat aurait été le même, mais tellement plus classe.

 

Acte Final : 17/20

 

Du niveau de Punk Hazard : Oda nous habitue à des fins d'arcs et des débuts d'arcs magiques depuis l'ellipse. Pas la peine de citer tous les bons points, les autres l'ont fait pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1186025108.png

 

Scénario : 16/20

 

Une intrigue principale vraiment géniales accompagné de plusieurs petites intrigues intéressantes, un arc qui annonce du lourd pour la suite

 

Décors : 17/20

 

C'etait vraiment jolie, Du colisée jusqu'au champs de fleur.

 

Acteurs : 18/20

 

Les mugi's,law, les alliés de luffy, le retour de sabo !!!!, fujitora, la doffy family, et surtout corazon !!!!

 

Combats : 19/20

 

On a eu droit à plusieurs combats magnifiques, surtout luffy vs doffy et zoro vs pica, c'était pour moi l'un des points forts de cet arc

 

Acte Final : 19/20

 

le meilleur acte final du manga, les nouvelles primes, jack qui attaque le convoi de la marine et surtout l'apparition de kaidou devants les 3 supernovas médusés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1186025108.png

 

Scénario : 14/20

Si l'arc avait été plus court, j'aurais sûrement pu mettre jusqu'à 18/20. Je vais donc reprendre les explications de Eiyuu Auditore

 

Tout d'abord, l'arc s'inscrit dans un contexte assez démentiel. Une pierre angulaire de la saga vu la quantité de personnages et les enjeux. À ce niveau là on est au niveau Marineford, le meilleur dans ce domaine.

 

Ensuite, la mise en place du début. Tous les personnages sont bien amenés. Petit bémol pour la plupart des membres de la DF qui ont le charisme d'une huitre. J'avais un doute avec le Colisée, j'ai jamais été fan des tournois et autre "jeux" alors que la situation est censée être sérieuse. Mais soit, c'est bien amené. C'est un piège de Doflamingo qui a réussi à prendre, il a juste un peu sous-estimé à qui il avait à faire, mais ça se pardonne. Le Colisée sert entre autre à introduire tous les personnages et leurs propres enjeux, ce qui est monstrueux.

 

Le gros point noir maintenant : le déroulement. Ça tire un peu en longueur avec les nains qui sont assez casse pieds, mais ça passe. Les premiers affrontements de Law vs Dofla&Fuji sont très sympas, les batailles au Colisée aussi très sympas. Puis vient l'apothéose de l'arc, le plan Soap, qui est une franche réussite : Doflamingo décapité et les jouets libérés. Sabo remporte la finale du Colisée avec brio. Doflamingo a dors et déjà perdu.

 

Le problème, c'est qu'à ce moment là... Ben on est qu'à la moitié du déroulement. Commençons par les points positifs de cette seconde moitié : le flashback de Law, et les combats. C'est là que j'ai eu le ressenti que One Piece restait un Shonen de baston, puisque à mes yeux le scénar' a été très artificiellement rallongé quasiment juste pour mettre de la baston. Artificiellement ? Parce que à ce moment, Dofla avait perdu, et la Birdcage est vraiment la dernière chose qu'il aurait du faire pour se tirer d'affaire. Il s'enferme tout un pays et de nombreux combattants contre lui. Super intelligent.

 

Cette Birdcage pour moi symbolise l'incohérence de l'arc. Premièrement : personne n'arrive à la casser. Ok, les fils de Doffy sont indestructibles... Ah, non, le King Kong Gun de Luffy les brise. Sérieusement, les puissances additionnées de Zoro, Sabo, Fujitora et tous les combattants du Colisée n'étaient pas suffisante pour égaler un King Kong Gun ? Deuxième point : mais merde pourquoi Luffy fait du 1v1 contre Doflamingo jusqu'à la fin ??? Alors que ce dernier est à un coup de tomber, Zoro, Fuji ou Sabo ne se bougent pas le petit doigt pour attaquer Doflamingo ? Ce dernier croit qu'il va gagner si il bat Luffy, alors que qu'il est seul contre tous ceux qui restent et qu'il est à un coup du KO ? Bref, on a passé une quantité phénoménale de chapitres, dont le fond même était basé sur cette incohérence ambulante qu'était la Birdcage. Fatalement, pour moi tout ce qui c'est passé dedans en est impacté. Jusqu'au combat Luffy vs Bellamy, ou Luffy dans l'urgence de la Birdcage laisse son camarade faire du 2v1 pendant un quart d'heure le temps de se faire tabasser.

 

La fin de l'arc remonte un peu la pente. On comprend tout le temps passé sur les combattants du Colisée, pour leur donner un combat à chacun, quand ces derniers forment la flotte du Chapeau de Paille. Y'a l'apparition de Kaidou, on revoit Kidd.

 

Pour conclure, le contexte, le début et la fin sont super, ils mériteraient 18 voire plus. Le déroulement par contre est le gros défaut de l'arc. Le moment où je dois déconnecter mon cerveau pour arrêter de me poser des questions sur le fond de l'arc pour juste apprécier les combats et la mise en scène, c'est le moment où je peux dire que le scénario prend une mauvaise tournure. L'arc aurait du s'arrêter à la réussite du plan SOAP. Tout ce qui était nécessaire à développer après aurait tout de même pu l'être soit avant, soit après. Doflamingo aurait soit du crever décapité par Kyros, soit se barrer pour préparer une contre-attaque plus intelligente que s'enfermer avec des ennemis qui peuvent le tomber. Ok il sous-estimait Luffy, quid de Fujitora et Sabo, qu'il comptait tuer avec tous les autres ? Non Doflamingo s'est emporté et a été débile au possible.

 

Décors : 16/20

Vraiment rien à dire. C'est du tout bon.

 

Acteurs : 17,56/20

Cet arc ajoute une ribambelle de personnages à l'histoire. Ce qui est souvent une bonne chose. J'adore les combattants du Colisée : Cavendish, Bartolomeo, Sai, Chinjao, Ideo et les autres; tous ceux qui ont du temps d'antenne sont bons. Les nains, je ne m'attendais pas à un truc comme ça. Ils n'étaient pas nécessaires à l'histoire, mais dans le lot, je pense qu'ils auront été un ajout positif à l'arc. Kyros, que dire de Kyros, mis à part que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un personnage comme ça. Et ça te le fait apprécier d'autant plus.

Par contre, Rebecca, mais merde quoi, j'ai beau être le premier à penser que c'est dommage que dans certains mangas, un parent ressemble tellement à son enfant que l'on se demande s'il n'a pas été créé par un processus de clonage, mais là... Je comptais dire que c'était justement un contre-exemple, mais vu que Scarlett la mère de Rebecca n'était pas très apte au combat, en fait non. Mais même si ça avait été le cas, le personnage de Rebecca aurait vraiment dû être plus à mi-chemin de ce que les deux parents auraient pu apporter quoi. Alors, soit, l'idée de lui filer la pire armure possible aurait pu être une bonne idée, mais vu qu'elle n'a même pas l'air d'essayer d'avoir quelque chose de plus consistent... Argh. J'aurais presque pu accepter qu'elle garde sa pas-armure, si le personnage avait une très haute estime d'elle-même, et qu'elle décidait que vu qu'elle a jamais été blessé, elle pourrait bien rouler sur tout le monde pour chopper le fruit et s'attaquer à Doflamingo. Mais au final, cela rend juste le personnage encore plus incohérent, ce qui n'est pas peu dire, vu que Rebecca semble avoir eu un changement de personnalité entre le début et la fin de l'arc.

Bon, je vais arrêter de parler de Rebecca, parce que sinon, je vais faire baisser la note.

La Doflamingo Family ? Alors, autant balancer autant de personnages, c'est bien, mais s'il y avait eu un peu plus de personnages, plus charismatique qu'anti-charismatique, ça aurait pu être un plus. Parce que Doflamingo, rien à redire, je craignais que la mise à jour de ses origines ne le fasse perdre de stature, mais non. Rossinante, ce n'est pas le frère de Doflamingo pour rien, il est vachement cool. Mais sinon, les autres... Parmi le carré d'As, Vergo tendait à rattraper le tout a posteriori, en fait. J'aime bien Gladius et le fait que malgré son costume, le mec s'énerve pour un rien et révèle une coiffe de Super Saiyan 3. J'aime bien Baby 5 aussi, son changement d’allégeance est tellement sorti de nulle part et que ça colle avec ce qu'on a vu de son personnage que j'adore. Et Dellinger, c'est une espèce de petit connard avec du sang de poisson, mais j'aime bien le perso.

Dans l'ensemble, j'ai été hypé par l'idée de voir se battre l'équipage de Doflamingo, mais peut-être que je me suis trop hypé justement.

Mais à la fin, Kaido apparaît ! Et quand tu introduis un personnage comme ça, avec des boites de dialogues sur plusieurs, tu sais que le personnage, va avoir son importance à grande échelle... Au-delà du simple fait que c'est l'un des quatre empereurs du Nouveau Monde.

 

Combats : 16/20

On a eu du beau combat, que ce soit le match Luffy contre Doflamingo avec le Gear 4, le match Bartolomeo/Cavendish/Robin contre Gladius, Zoro contre Pica (même si sérieusement, Oda aurait pu caser ce combat, 15 chapitres plus tôt). Maintenant, j'aurais préféré que tous les combattants du Colisée prennent la relève de Luffy. Quitte à laisser à Luffy le finishing move. Le résultat aurait été le même, et ça aurait mieux installé l'idée de la flotte de Luffy.

 

Acte Final : 19/20

Non seulement, il y a du très gros (La Flotte de Luffy, La Déclaration de Doflamingo, L'Attaque du Convoi de Doflamingo par Jack). Mais ça annonce aussi du très gros : la Guerre pour le Trône du Roi des Pirates, la confrontation avec les Empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1186025108.png

 

Scénario : 13/20

 

Assez basique dans le style. Mais même si ce n'est pas extraordinaire ça reste plaisant à suivre !

 

Décors : 14/20

 

J'ai pas été vraiment marqué comparé à d'autres fois, mais globalement c'est pas mauvais non plus.

 

Acteurs : 17/20

 

Corazon, les révos (Sabo en tête), Fujitora et surtout Doflamingo. vraiment pas mal à ce niveau.

 

Combats : 19/20

 

On a eu droit à plusieurs combats magnifiques, surtout luffy vs doffy et zoro vs pica, c'était pour moi l'un des points forts de cet arc

 

Acte Final : 19/20

 

Excellent là par contre, entre la défaite de Dofla, les primes, Kaido, les nouvelles annonces&retour sur personnages, l'alliance etc... on a peut être la meilleure fin d'arc du manga?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1186025108.png

 

Scénario : 19/20

 

Un arc que j'ai apprécié tant en tome qu'en publication hebdomadaire.Alors oui l'arc est le plus long actuellement (10 tomes) mais contrairement à beaucoup je n'ai pas eu cette sensation d'ennui au cours de l'arc.On va a 100 à l'heure,il se passe toujours un truc,on se retrouve avec des dizaines de fronts et de sous histoires toutes intéressantes au minimum.On est dans ce qui ce fait de meilleur selon moi comme à Alabasta ou Ennies-Lobby,rempli de moment épique et riche en émotion: l'arrivée de Sanji face à Dofflamingo,la defaite de Sugar,le discours du Roi Riku,le comtpe à rebours avant le retours de Luffy,la defaite du flamand rose,l'ascension de la colline et les defaites des membres de la familly,l'écrasement de Bellamy,les excuses de Fujitora,l'arrivée de Kaido et la formation de la flotte.

Et puis on a le droit à un magnifique flashback sur Law,très émotionnel qui m'a vraimment permis d'apprécier ce perso (jusqu'à en faire un des mes Supernovae favoris.) et de porter un nouveau regard sur lui en relisant ces anciennes apparitions.En plus on peut y voir l'évolution de la familly ce qui n'est as pour me déplaire.

 

Décors : 18/20

 

Un île inspirée par l'Espagne ou en tout cas comme toujours avec Oda l'image que l'on s'en fait.Une superbe ambiance pour des décors globalement très bon et travaillé.Une superbe île.

 

Acteurs : 19/20

 

Les Mugis:Luffy est toujours aussi épique et drôle,je crois que je m'en lasserais jamais.Zorro fait du Zorro,on retiendra surtout son bref "échange" avec Fujitora et sa démonstration face à Pica.Usopp est totalement génial,le Baggy de l'équipage,bravo Oda.Toujours un peu déçu que Robin ne soit jamais trop mise en avant mais paradoxalement c'est ma mugi préférée donc  chacune de ses micro interventions me ravit toujours autant(notamment quand elle stop Hakuba et protège Rebecca).Franky à lui aussi un beau rôle de bourrin qui détruit l'usine.C'est aussi l'arc ou une partie de l'équipage nous quitte,ce qui n'est pas plus mal quand on voit le grand nombre de persos.Pas grand chose à dire sur Nami,Brook et Chopper sauf qu'ils sont bien fun avec Momo et qu'ils écrasent Jora.Dans le peu de temps qu'on le verra Sanji est toujours aussi classe face à Viola ou Dofflamingo.

La familly:Je n'aurais jamais pensé trouver un groupe que je préférerais à Baroque Works me ce fut le cas avec la familly.J'adore ce groupe qui se comporte comme une famille les uns avec les autres,de vrais lien d'affinité réunis autour de leurs chefs qui lui aussi aime profondément ses subordonnés.Contrairement à beaucoup j'aime bien tous les membres de la familly,même Jora ou Diamante.Ils sont tous déjanté mais aussi classes.Par contre déçu car mes membres favoris (Vergo,Monet et Baby 5) sont surtout mis en avant sur Punk Hazard.Dofflamingo est toujours aussi charismatique,un véritable monstre dont la révélation sur ses liens avec ses subordonnés lors de l'arc précédent ne me fait que plus l'apprécier.

La flotte:Bartoloméo la révélation de cet arc: surement le perso le plus drôle de cet arc,des fous rires en cascade.Cavendish est aussi classe que drôle(petit clin d'oeil à Suleiman un petit perso).Sai est sympa mais je lui préfère son grand père juste génial.Ideo et blue gilly sont sympa,Abdullah et Jeet ont vraiment un ou deux moment comique.Hajrudin est cool,un guerrier comme je les aime.Enfin les nains qui ne m'ont pas dérangé bien que je comprenne pourquoi ils peuvent agacer,ils sont sympa sans plus Léo y compris.Le traitement des perso du Colisée fut pour moi une grande et bonne surprise parce-que je ne m'attendais à ce qu'Oda les ré-utilise après le tournoi.

Les Reste:Fujitora notre nouvel amiral: je l'ai beaucoup aimé: je le préfère a Kuzan,sa vision de la justice est vraiment originale par rapport à ce qu'on avait vu jusque là.Je ne comprends pas ceux qui le considèrent comme incohérent,relisez l'arc et vous verrez que chaque fois qu'il change de camp c'est parce-qu'il pense que cela évitera des pertes importantes parmi les civils.Un super perso.Rebecca fut elle la grande déception de cet arc,elle ne m'exaspère pas comme beaucoup,je l'aime bien mais elle est quand même décevante.Car contrairement à Vivi ou Shiraoshi (deux autres princesses que j'adore) elle était présentée comme une combattante mais elle n'assumera jamais ce rôle.J'aime beaucoup le roi Riku,un roi très digne dans la lignée de Cobra.Kyros est super mais il perd selon moi un peu de sa tragique et donc de son intérêt quand il redevient humain.Viola c'est la révélation féminine de cet arc elle rattrape Rebecca.On a aussi Burgess qui après une bonne grosse démonstration au Colisée se trouve décevant face à Sabo.Parlons donc des révos: on retrouve Sabo,un perso extra qui dépasse Ace de très loin et Koala,un perso secondaire que j'apprécie beaucoup.Caesar et les samurais sont trop décevants: le premier devient un comic relief sans saveur et les seconds sont trop peu présents.Law prend selon moi son envol dans cet arc (commencé dans le précédent) c'est ici qu'il a reussi à se hisser parmis mes 3 supernovae favoris.Pour le flashback Rocinante est un grand perso,digne et très touchant.On a ensuite le reste des combattants avec quelque sympa (Elizabello).Petit clin d'oeil à Gatz un petit perso que j'ai apprécié sur la fin.

On a aussi plein de persos faisant de petite apparition:Sakazuki,Sengoku,Tsuru,Kaido,Hawkins et ses amis.

 

 

Combats :17 /20

 

Bataille du colisée: Pas grand chose à en dire c'est sympa sans plus,seul le combat de Luffy et Chinjao ressort vraiment.

Doffy'Familly VS All: Une immense battle royale,j'adore,on change d'adversaire c'est rapide et épique,un nouveau type de combat pour Oda où chacun des deux cotés à son petit moment.

Franky VS Senor Pink: Un combat à part dans la battle royale,bon mais j'aurais préféré un truc plus long et moins coupé.

Kyros VS Diamante et Zorro VS Pica:Même si les combats se terminent de manière épique c'est très décevant,y'a quasiment pas de combat en fait.

Law/Luffy VS Trebol/Dofflamingo: Un très bon combat en plusieurs phases (une met Law en avant,l'autre Luffy) tout comme celui contre Crocodile,et qui en met plein la vue et est épique tout en étant plutôt court,comme celui contre Crocodile.

 

Acte Final : 19/20

 

La défaite de Doffy,le clash Sakazuki/Fujitora,le retour sur les mugis,la reconstruction de Dressrosa,l'apparition de Kaido et surtout la superbe formation de la flotte du chapeau de paille.De superbes moments.

 

 

Voilà,un arc encore récent mais qui se hisse avec facilité parmis mes arcs favoris au coté d'Alabasta,Ennie Lobby,Marineford et Punk hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1186025108.png

 

Scénario : 14.5/20

 

Cet arc avait les moyens pour être le meilleur arc d'OP. Cependant, il a souffert d'un bon nombre de défauts : Des longueurs dispensables à partir de la confrontation entre Usopp et Sugar : On ressent vite une sensation d'ennui lors de la course de Luffy pour atteindre Doflamingo alors que le rythme était plutôt soutenu les 30-40 premiers chapitres, ainsi qu'un focus sur certains personnages horripilants (Rebecca, Rikku, les nains, Bellamy vers la fin) tandis que d'autres comme la moitié des mugis ont rapidement été mis sur la touche.

 

Ceci étant, il possède des qualités indéniables :

Doflamingo est de loin le boss d'arc le mieux développé et le plus intéressant de One Piece : Classe, a offert une bonne résistance et a apporté son lot de révélations (notamment le trésor de Marijoie). Une franche réussite. Certains nouveaux personnages tels que Bartoloméo, Cavendish, et dans une moindre mesure Sai, ont tiré leur épingle du jeu.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les multiples flashbacks, qu'ils concernent des personnages secondaires, voire tertiaires (Senor Pink, Baby5 ou encore Kyros) ou encore celui du trio Law/Dofla/Rocinante qui possède à ce jour le meilleur background de One Piece.

 

 

 

Décors : 16.5/20

 

Sympa. J'ai aimé l'architecture des maisons inspirée de l'Espagne, sans compter d'autres décors comme le champ de tournesols, Green Bitt ou encore le colisée.

 

Acteurs : 15.5/20

 

Comme mentionné, certains personnages ont contribué à la sensation de lourdeur lors de la deuxième partie de l'arc : Les nains avec leur intrigue pas terrible, Rebecca aka le pire personnage féminin d'OP, Law et ses multiples morts, Bellamy qui est vite devenu une chiffe molle ou encore Fujitora et son aberrante passivité. Les AS étaient vraiment pas terribles non plus, je retiens notamment Diamante qui s'est révélé être un clown.

 

Heureusement, Doflamingo, Rocinante, Barto et Cavendish ont re-haussé le niveau global (surtout le premier qui a porté l'arc sur ses épaules). Certains exécutifs comme Gladius ou Senor Pink étaient sympa aussi. Je n'oublie pas non plus les révolutionnaires qui ont fait une entrée fracassante.

 

Combats : 12/20

 

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été emballé plus que ça. Beaucoup de confrontations avortées (Sabo/Fuji) ou qui se résolvent trop facilement.

En gros, javais bien aimé la confrontation Dofla/Law/Fujitora au début de l'arc, le second round Usopp/Sugar, ainsi que quelques combats face à certains exécutifs (Gladius).

 

Les AS ont offert une piètre prestation : Diamante est pathétique, tandis que Pica s'est fait pitoyablement rouler dessus par Zoro. Trebol s'en sort un peu mieux mais la manière dont il a été mis out est nulle.

Doflamingo s'est bien défendu mais j'ai pas vraiment aimé le Gear 4 de Luffy, qui aurait fait de ce combat une rescuée de celui contre Blueno si Oda n'a pas introduit l'éveil des FDD.

 

 

Acte Final : 19/20

 

Parfait. La formation de la flotte de Luffy, le discours final de Doflamingo et l'apparition de Kaidou ont fait une excellente fin d'arc. Seule ombre sur le tableau : le personnage de Weeble qui ne m'a pas convaincu et qui m'a empêché de donner la note maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Post maquette à

874591Citer.jpg. Sera supprimé après utilisation.

 

1186025108.png

 

Scénario : 16

 

Trop long, beaucoup trop long ! Malgré une trame passionnante, cette histoire souffre de longueurs irritantes. Je pénalise aussi une présence ultra secondaire de la marine, qui ne fait pas avancer le scénario le moins du monde. On retiendra d'eux le réfléchit et le sang froid de Fujitora mais rien de plus.

 

Décors : 14

 

Malgré une forte première impression dès l'arrivée des mugiwaras sur Dressrosa, les décors ne se renouvellent guère. Si bien que Greenbit devient anecdotique malgré un travail appliqué sur le jungle indomptable, j'aurai aimé une plus grande exploitation de cette petite île.

 

Acteurs : 14

 

Beaucoup trop d'acteurs et très peu d'approfondissement. Mis à part Doflamingo et ses 3 acolytes, les autres personnages ne disposent que d'une technique de combat tout au plus. Les affrontements sont donc terriblement ternes et dénués d'intérêt lors des phases du Colisée et de la battle royale. C'est un peu comme si on regardait des PNJ d'un jeu vidéo se battrent entre eux sans interaction possible.

 

Combats : 15

 

Luffy vs Doflamingo fut l'un des combats les plus puissants jamais vu jusqu'à présent. Une pléthore de techniques nouvelles, des révélations sur les fruits du démons, et un dénouement épique. Les autres combats paraissent bien fades à côté.

 

Acte Final : /20

 

Un acte final très intéressant. Beaucoup d'ouvertures sur le Nouveau monde, impossible de prédire la suite qui sera sans aucun doute très passionnante.

 

 

Je clôture les votes demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1186025108.png

 

Cool, le topic sera arrivé à son terme, en attendant que de nouveaux gros arcs se terminent. Il y a de la marge.

 

Scénario : 15,00/20

Scénario dense, mais les ficelles d'Oda commences à s'user. Les critiques sur les ressemblances avec l'arc Alabasta me paraissent justifiée, et franchement ça m'a un peu ennuyé de voir que l'on retombe dans un manichéisme de bas étage alors que l'arc commençait vraiment très bien. Ca n'enlève rien à l'univers riche et développé que nous a proposé Oda, c'est seulement dommage que l'auteur ne soit pas capable de se renouveler.

 

Décors : 15,00/20

L'Espagne s'est fait sentir, les références ont déjà été postée. C'était jolie, bien que ça soit resté assez en retrait. Difficile de donner une note vu que celles en première page ne correspondent pas du tout à ma vision des choses. Dressrosa est un arc intermédiaire pour les décors, bien en dessous des cadors que sont l'île des hommes poisson ou Thriller Back, mais au dessus des classiques comme Alabasta par exemple (qui est trop haut alors que c'est surtout du désert...).

 

Acteurs : 16,50/20

Beaucoup de monde, mais je n'en retiens que quelqu'un de vraiment bien. En tête, Doflamingo évidemment. C'est un Alabasta en mieux de ce point de vue -et encore une fois je trouve Alabasta trop haut-.

 

Combats : 13,50/20

A par le combat avec Doflamingo, l'intensité n'a pas vraiment été au rendez vous. La faute à un nombre de personnage élevé, et à des Mugi trop puissants.

 

Acte Final : 16,50/20

Oda nous habitue à du très lourd, je pense que ça sera la norme maintenant. Il est fort pour faire saliver. Le chapitre de Kaido était énorme, il rehausse la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1186025108.png

 

Scénario : 13,5/20

 

L'arc partait sur de bonnes bases. Au final en plus de s'étirer sur la longueur je trouve que la famille Donquichotte a été plutôt mal gérée. La marine pareil, pratiquement aucune influence positive (mais ça c'est le cas depuis Alabasta). De plus une partie de l'équipage a été écarté pour mettre en lumière les alliés de Luffy. Pas un point négatif pour l'heure, en attendant de voir ce qu'Oda nous réserve avec les Curly Hat.

 

Décors : 15/20

 

L'architecture et la culture de Dressrosa sont inspirées de l'Espagne et de Barcelone il me semble. Du reste Water Seven (la Venise de One Piece) m'a davantage marqué. Parce que c'est du "déjà vu" et car j'attends plus du Nouveau Monde et de son environnement l'arc Dressrosa n'aura pas de ma part une note aussi haut perchée que Water Seven.

 

Acteurs : 16/20

 

Du monde, peut-être trop. On retiendra Doflamingo et certains exécutifs, les gladiateurs, les Révolutionnaires, Burgess... Dommage qu'une partie de l'équipage manque à l'appel. Apparemment c'était nécessaire.

 

Combats : 15/20

 

Law, Luffy, Doflamingo, Zoro, Sabo relèvent le niveau. À cela s'ajoutent des alliés tels que Don Chinjao & Don Sai, Bartoloméo, Cavendish. Des exécutifs, Gladius, Dellinger, Pica, Trebol... On regrettera le manque de suspens et de rebondissement global.

 

Acte Final : 16/20

 

La chute de Doflamingo a eu des répercutions et a envoyé un message dans le Nouveau Monde : l'alliance Luffy/Law n'est pas à prendre à la légère. En détruisant l'usine de Smiles la guerre avec Kaidou est déclarée.

C'est probablement la partie que l'auteur réussit le mieux post-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dressrosa

Chapitre d'amorce : 700

 

1186025108.png

 

Scénario :

18,5 + 18,0 + 20 + 13 + 15 + 18,5 + 11,00 + 16 + 14,00 + 13 + 19 + 14,5 + 16 + 15,0 + 13,5 + 13,5 = 248,50 / 16 = 15,53

 

Décors :

17,0 + 18,5 + 18 + 18 + 16 + 18,0 + 16,50 + 17 + 16,00 + 14 + 18 + 16,5 + 14 + 15,0 + 15,0 + 15,0 = 262,50 / 16 = 16,41

 

Acteurs :

19,0 + 17,5 + 20 + 19 + 17 + 19,0 + 13,75 + 18 + 17,56 + 17 + 19 + 15,5 + 14 + 16,5 + 16,0 + 16,0 = 274,81 / 16 = 17,18

 

Combats :

19,0 + 18,0 + 15 + 15 + 14 + 15,0 + 15,00 + 19 + 16,00 + 19 + 17 + 12,0 + 15 + 13,5 + 15,0 + 15,0 = 252,50 / 16 = 15,78

 

Acte Final :

19,0 + 18,0 + 18 + 19 + 19 + 19,0 + 17,00 + 19 + 19,00 + 19 + 19 + 19,0 + 17 + 16,5 + 16,0 + 16,0 = 289,50 / 16 = 18,09

 

 

Bon, après avoir fait trainer les choses le plus longtemps possible, nous voilà au bout du chemin, j'espère qu'il aura été agréable pour vous. En tout cas pour ma part j'y ai pris du plaisir. Je resterai bien évidemment disponible pour poursuivre les notations lorsque les arcs One Piece se dévoileront au fur et à mesure.

 

Je vous prépare l'édition finale du topic, puis je posterai un dernier message qui verrouillera celui-ci avec un synthèse des notations (genre un super tableau ou un truc comme ça, je n'y ai pas encore réfléchit). Merci encore pour votre participation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_inline_o19tyrjb741si9xcs_500.gif

 

J'ai raté l'un des arcs que je voulais le plus noter. :'(

 

Ma faute, j'ai joué avec le feu à repousser sans cesse.

 

Bonne moyenne ceci dit donc c'est cool.

 

J'ai hâte de voir le compte-rendu ! Et avec un peu de chance, la notation de l'arc de Zou n'arrivera pas dans si longtemps que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour avoir gérer le topic jusqu'au bout Hancock. C'était intéressant d'évaluer les différents arcs. A dans 10 ans pour qu'on puisse évaluer les 2 prochains.

 

Et avec un peu de chance' date=' la notation de l'arc de Zou n'arrivera pas dans si longtemps que ça.[/quote']

Ouais mais ça sera surement pas suffisant pour constituer un arc, si Zou est vraiment court j'imagine qu'il sera rassemblé avec l'arc d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch que ce troll fait mal, si seulement Oda nous lisait ;p

 

On a des arcs qui durent un an dans OP, mais d'autres font des pauses d'un an, Oda sort pas perdant.  ;D

 

Pour Zou, je pense aussi que l'arc sera intimement lié à celui qui lui emboitera le pas, un peu comme le fut Water Seven à Enies Lobby.

 

Je suis du même avis, surtout vu la tournure que prennent les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic qui aura été bien sympa. En attente de la suite maintenant!


Par contre, je viens de penser à un soucis qui pourrait se poser pour l'avenir de ce topic.

 

Il reste sans doute pas mal d'arc à la série, certains déjà évalués ont une note proche de la note maximale dans certains critères et globalement les notes sont plutôt bien réparties.

 

Mais le soucis est que désormais vu que le topic n'évoluera que selon l'avancée du manga et plus comme un ensemble, les futurs notations risqueraient de ne pas refléter la véritable vision des membres.

 

Je vais schématiser ce que je veux dire par là par un exemple, peut être un peu grossier mais qui permet de comprendre:

 

L'acte Final de l'arc Enies Lobby est évalué à 19,17/20 soit pratiquement la note maximale. Mais imaginez que par la suite Oda nous ponde de tels twists sur, par exemple 2/3 autres arcs, que la quasi unanimité jugerait ces fins d'arcs supérieures à celle de Enies Lobby.

 

Avec une moyenne de 19,17/20, il y a déjà bien trop peu de marge pour des arcs potentiellement supérieurs dans le domaine. Les membres seraient contrains de faire des notations du style 19,4/19,7/etc pour tout faire tenir dans ce petit espace.

 

Du coup, je vois pas comment on pourrait encore garder cette cohérence dans les notations futures vu que l'on ne sait pas ce que vaudront les futurs arcs de la série. La seule solution serait de devoir parfois renoter certains arcs déjà évalués mais ça paraitrait certainement un peu lourd :-\

 

Je pense quand même que c'est une question à ce poser pour essayer de préserver un maximum de cohérence dans ce topic désormais que l'on est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement d'autoriser les notes au-dessus de 20.

 

Je ne vois pas pourquoi les gens n'y pensent jamais ?! J'ai l'impression qu'ils ont un problème éthique avec une notation au-dessus de la limite. :o:P

 

Après bien sûr, si on autorise les notations au-dessus de 20, il faut les contrôler, donc il faut définir un cadre bien précis, sinon ça partirait rapidement en couille avec des fanboys (comme moi) qui mettraient des 40/20 à tout va (comme moi 9_9).

 

Mais si c'est bien fait, c'est la solution idéale. Et une fois que tous les arcs auront été notés, si les gens ont un problème pour bien visualiser les écarts et les rapports, il suffira de redéfinir l'échelle en se basant sur l'arc noté le plus haut, et le tour sera joué.

 

Je pense pareil pour le classement One Piece, je l'ai sûrement déjà dit et je pense que c'est beaucoup plus parlant : on a mis Barbe Blanche en base à 100%, mais si on se rend compte que Luffy et Barbe Noire (entre autres) le dépassent, il faudra bien noter au-dessus.

 

De toute façon, on a largement le temps d'évoquer tout ça je pense. :P

 


 

Ouais mais ça sera surement pas suffisant pour constituer un arc, si Zou est vraiment court j'imagine qu'il sera rassemblé avec l'arc d'après.

Certes, mais il fait déjà plus de quinze chapitres, il en fera au moins 20-25 j'imagine, donc c'est largement suffisant pour noter un arc je pense. Il va certes emboîter le pas du prochain arc, mais ce n'est pas pour cette raison que l'on n'a pas noté Water Seven indépendamment d'Enies Lobby par exemple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent pour les classements des personnages.

On suit une certaine échelle (logarithmique) et logique et si Luffy dépasse BB on se retrouvera avec le même genre de cas que les topics Naruto avec des personnages à 102%, 104% etc..

Sauf qu'ici les notations sont basés sur goûts et critère personnels, certains risquent d'abuser à ce niveau et pas se contenter d'un 21 de temps en temps.

 

De mon côté j'ai déjà du mal à comprendre comment certains peuvent balancer des 20 à tord et à travers, je pense pas en avoir mis un seul alors que je suis pas le plus dur niveau notation.  :o

Je prend l'exemple de Gabriel qui a réussi à mettre 20 au scénario, décors, acteurs et combats de Skypea.  :o

Là c'est même plus de la subjectivité mais du fanboyisme exacerbé si on commence à ne pas mettre de limite ça risque de pas très bien finir niveau notation.

 

Bon heureusement on ne note pas par rapport aux notes des autres contrairement aux évaluations des personnages parce qu'avec les notes de certains arcs je risque de monter à 35/20 si un arc nous sort des combats de fou par exemple.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais ça reste la même chose sur le principe de dépasser la limite des notes.

 

Sauf qu'ici les notations sont basés sur goûts et critère personnels, certains risquent d'abuser à ce niveau et pas se contenter d'un 21 de temps en temps.

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut cadrer le truc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sûrement déjà dit et je pense que c'est beaucoup plus parlant : on a mis Barbe Blanche en base à 100%, mais si on se rend compte que Luffy et Barbe Noire (entre autres) le dépassent, il faudra bien noter au-dessus.

Dans 10 ans surement. Moi par contre tu ne me verras jamais dépasser la barre des 100% ou la barre de 20/20 question de principe.

 

Bon mince j'ai raté la notation de Dressrosa moi qui avait hâte de saquer cet arc sur certains des critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans surement. Moi par contre tu ne me verras jamais dépasser la barre des 100% ou la barre de 20/20 question de principe.

Perso', je n'ai jamais été contre, bien que je suis conscient que ça peut vite déraper, le problème étant que si effectivement, on se rend compte qu'il y a meilleur que le 100% ou le 20/20, il faut forcément trouver une solution (après, ça peut en être une autre). Par contre, si ce n'est pas autorisé noir sur blanc, je ne dépasserai pas non plus la barre, ça c'est certain. :P

 

De toute façon, t'as bien raison, on a laaaaaargement le temps de réfléchir à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...